Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)   Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:21



Pay & Soso, Sieg, Hera, Vic,Mike...
Quand te reverrais-je pays merveilleux?

I
nteractions: Mike, Soraya, Victoria

«Meika... »

«Meika... »

« Meika... »

« Meika je t'aime. », murmurais-je dans mon sommeil avant d'ouvrir brusquement mes yeux et de réaliser que j'étais dans l'igloo, avec Yepa, qui dormait contre moi, sa Barbie à la main.
Je déposais discrètement sa peluche de Donald Duck contre elle. Je dormais avec des peluches encore à mon âge, mais je n'en avais pas honte. Enfin si...
Je me redressais et ébouriffais mes cheveux. Ces derniers étaient de la même façon que le jour où Sasha m'avait emmené chez le coiffeur. Je ressemblais à un Japonais, mes cheveux étaient courts, lisses, doux, brillants, bien noirs et les mèches étaient sculptés comme dans un manga. Mes yeux bruns avec quelques reflets de braise regardèrent autour de moi. Il manquait Mike.
Soudain, il apparu, rentrant dans l'igloo. Il me salua. Je lui répondis en souriant : « Salut ! », puis sortis de mon lit. Le meilleur moyen de ne pas ressentir le froid, était d'agir vite.
Je partis donc en courant pour me doucher. Quand je revins, j'étais vêtu d'un énorme pull blanc et rouge et d'un jean noir. J'avais même mis des collants et des chausettes bien chaudes. J'avais à mes oreilles 4 boucles d'oreilles : les rondes noire et les boucles en argent avec la boule, celles que m'avaient offert Carry Chainsaw, une Alpha Psi, pour mon anniversaire. Je mis des gants et m'assis sur le lit. Ma cousine dormait encore.

Il faisait beau. Le ciel était d'azur, le soleil éclatait et faisait rougeoyer mes yeux. Noël approchait. Je devais offrir un cadeau à Nina. Elle était enceinte et je pensais qu'un cadeau pour le bébé serait bien, mais j'avais fais le tour des magasins pour chercher un truc sympa, cependant, je n'avais rien trouvé sauf des peluches, ce qui n'était pas terrible. J'ai  donc  décidé de lui offrir pour Noël un collier en or. J'en choisirais un des meilleurs, sachant que j’achèterais aussi des bijoux pour Meika, et que les bijoux que j'achèterais à Meika seront les plus beaux et les plus chers du magasin. J'ai vu des colliers, des bagues et des boucles d'oreilles sympas et je pense que Meika les aimeras.
Je les lui donnerais quand je rentrerais en Amérique du Nord, quand j'irais la voir dans sa réserve.
J'ai rêvé de ma belle Meika. Je l'aime tellement ! J'aimerais tant sortir avec elle !
Hier soir, j'ai fais un vœu en voyant une étoile filante. Yepa s'est moqué de moi, mais elle, elle a fait un double vœu, donc ça ne compte pas, et ce qu'elle a demandé en plus, c'est super nul : elle veut des Barbies et souhaite devenir je cite ''relookeuse de mode professionnelle''. Ce métier n'existe pas.
Relookeuse existe, certes, mais pas ''relookeuse de mode'', et encore bien moins ''relookeuse de mode professionnelle''. Je trouve que les enfants parlent de plus en plus mal ces dix dernières années. Les générations deviennent de plus en plus pires.
M'ennuyant, je pris mon cahier où j'écrivais toutes mes chansons et me remis au travail pour composer une chanson d'amour pour Meika. J'en étais à la deuxième strophe.
« She told me to wait
Being patient
I promised her
The time is long
But I don't care
I would wait
All my life
I want to be 
The one who console her,
The One who protects her,
The one who makes her smile
I have no need to despair,
I know one day 
I will have her. 
»
Je voulais chanter cette chanson pour celle que j'aimais pour qu'elle sache combien je l'aimais. J'espérais aussi secrètement qu'elle tombe sous le charme de la chanson, du moins, sur mon charme par la chanson.
Je voulais tellement sortir avec elle ! Personne ne pourra jamais comprendre.
Écrire avec un gant dans le froid, c'était dur. Très dur ! Mon écriture-qui était déjà nulle -J'écris comme un enfant enfin...ça dépend si j'écris en script ou pas.- était déformée. Je ré-écrirais au propre la chanson, quand je serais aux USA, et je l'apprendrais par cœur pour la chanter à Meika.
Je me dépêchais d'écrire le refrain, puis passais au troisième couplet. Je changeais les mots, cherchait quels mots exprimeraient mieux mes sentiments, comptait les rythmes et les syllabes.
Je fis ensuite un grand refrain final, qui reprenait quelques mots du refrain original.
J'attrapais ensuite ma guitare acoustique et je l'accordais, avant de travailler à voix haute le refrain  qui était le plus ''risqué''. Ma voix douce et chaude retentit donc dans l'igloo. Je chantais quand même à voix basse, pour ne pas réveiller les autres, mais si on écoutait bien, on pouvait m'entendre.
«You're the only one, one, one, 
one of my life
You're the only one, one, one, 
one of my life
I love you
It is true
I think about you all the time
I want you to be mine
Makes my dreams come true
And I would be ...
The happiest of kings.
 »
Je grattais ma guitare avec entrain. Je chantais le couplet 3, car c'était le plus dur : « I will never leave you
You're the only one that matters to me
The one who makes me happy
I can not explain
What I feel
I think about you all the time
At every moment 
Nothing could express my love for you
When I'm with you, I feel melt
My eyes catch fire
And my heart explodes
I dream that one day
You're my darling
And I never cease to say 
», je continuais avec le refrain final qui était long et grandiose et je conclus par : « I love you Meika. Tehichila. ».
Je fis retentir ma guitare, et, alors que j'allais répéter ma chanson en entier, j'entendis Soraya me demander :
« Payyyy ! Ca te dit de venir faire du ski avec nous ? ».
Je levais la tête de mon cahier et de ma guitare, me tournais vers la Sigma Mu et lui répondis avec un grand sourire : « Oui bien sûr, pourquoi pas ! ».
Je sortis du lit de glace où dormait encore Yepa. Cette dernière était une lève-tard. Moi, j'étais un lève-tôt.

Ma doudoune se trouvait encore dans ma valise. Je la sortis, la mis, puis posais sur mes cheveux soyeux la capuche. J'enroulais une écharpe noire autour de mon cou, puis annonçais que j'étais prêt. Yepa restait dans l'igloo. Je lui griffonnais un mot, lui demandant de rester bien sage et de s'occuper du chien qu'avait gagné Soso.
Nous partîmes. Je saluais Victoria Palmer de la main avec un sourire. Nous allâmes tous les six à la boutique d'essayage. Je pris des chaussures noires et des skis blanches et noires. Je me demandais un instant si le snowboard n'était pas mieux, car ça faisait comme le surf, et comme j'avais déjà surfé, ça n'allait pas être compliqué.
Nous allâmes tous dans une télécabine. Mike nous demanda qui savait skier. Chacun parla. Je dis assez timidement : « Je...ne sais pas du tout skier. », en faisant mes yeux innocents, bien qu'ils avaient perdus leurs innocence depuis que je m'étais dépucelé. Mais comme mes cheveux étaient courts, et que je ressemblais à un enfant -car les cheveux courts me rendaient jeune et les cheveux longs vieux- en plus de ressembler à un Asiatique, j'avais de grands yeux doux et innocents. Mon visage était deux fois plus angélique, surtout quand je souriais.
Victoria regardait le paysage. Je l'imitais. C'est vrai que c'était magnifique. Je pris la vue en photo avec mon Iphone 5 avant de le ranger dans la double poche de ma doudoune. Soso se plaignait de la lenteur de la machine. Elle avait raison. J'ajoutais donc : « C'est clair ! », joignant mon impatience à la sienne.
Bien que je ne savais pas skier, j'étais heureux et fier d'aller skier. C'était un peu paradoxal.
Je voulais skier. J'étais tout content de cette sortie, et je regrettais que Meika ne soit pas venue en Laponie avec nous. On se serait bien amusés tous les deux ! En plus, je l'aurais dragué. Je soupirais tristement. J'aimais cette fille. Je l'aimais trop, je la voulais pour moi tout seul. Il fallait qu'elle oublie Takoda et qu'elle me donne son p'tit cœur.
Nous arrivâmes à destination. Tout le monde sortit de la télécabine, sauf moi. J'avais peur. Je déglutis et comme j'étais trop mignon, je ressemblais deux fois plus à un angelot.
Je pris une énorme respiration et sorti de la machine. Le froid me saisit au visage. J'observais Soraya s'initier au ski. Elle se prit une énorme gamelle. Je n'osais pas essayer. Les premières fois font toujours peur.  Surtout les miennes.
Premiers pas, première ballade à cheval, première ballade à vélo, première sortie sans les parents, première fois que j'ai vu Ty, premier baiser, première soirée en boite, première boisson alcoolisée bue, première connerie avec des amis suivis d'embrouilles avec la police, première cigarette fumée et...première fois.
Mais là c'était ma première fois en SKI. Je  n'ai jamais skier dans ma vie. Si ça se trouvait, je n'allais pas aimer !!!
Comme je ne pouvais pas ronger mes ongles à cause des gants, je mordis ma lèvre inférieure en fixant la neige. Puis, je m'écriais : « Je ne veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! », un peu comme à chacune de mes premières fois (sauf mon premier baiser. Mon premier Kiss, c'était avec Olathe. Mon cœur cognait contre ma poitrine. J'avais peur. J'avais 12 ans à cette époque. Je me suis penché sur elle. J'ai hésité. Longtemps hésité.  J'ai agité mes yeux. J'ai regardé Olathe. J'ai reculé. Je me suis de nouveau penché. J'ai hésité. Longtemps. Longtemps. Longtemps. Puis je me suis penché et je l'ai embrassé rapidement avant de reculer. Elle a pouffé, m'a demandé pourquoi j'ai reculé. Je lui ai dis : « Je sais pas ! », puis j'ai pris sa tête entre mes mains et j'ai posé mes lèvres sur les siennes et là...J'ai eu du mal à décoller.).
REWIND.
Il faut peut-être que je SKIE LA.
Tout le monde me regarde.
Je dis entre mes dents : « Je vais me casser la tronche. », avant de prendre une énorme inspiration.
Je me penchais en avant et restais là, figé.
Blocage.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avancer déjà ?
Qu'est-ce que Soso à fait ?
Elle a bougé ces bâtons là.
Les batons, je les tiens comme si ma vie en dépendait, mais ils sont plantés dans la neige. Mes pieds ne bougent pas. J'ai peur. Seules mes narines sont en mouvement. Mes yeux sont d'un noir profond : j'ai peur !
Très peur.

Bon allez, courage !
Je pousse un énorme cri de guerre Sioux, puis je m'élance vers la pente.
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! », hurlais-je.
« CA VA TROP VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! ».
COMMENT ARRETER CE TRUC ????????
Je ne sais pas.
Alors je fonce.
Je fonce.
Je fonce.
Droit sur un arbre !
Je me penche sur le côté pour l'éviter, mais je fonce toujours. Mes cris retentissent dans la montagne enneigée.
Sur la belle page blanche, on voit un p'tit point noir filer.
Je hurle, je m'égosille, je m'époumone. « AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!! ».
J'ai super peur.
Je me demande des fois si je suis vraiment le descendant de Sitting Bull. Si oui, qu'est-ce qu'il aurait fait à ma place ? Si non, pourquoi ma famille le dit depuis des générations ???
Soudain, je vois un énorme sapin devant moi. Je ne peux l'éviter.
BANG ! Je me le prend en pleine face, et je me retrouve par terre, dans la neige brillante à cause des rayons d'or du soleil, les pieds en l'air.
Je frotte mon nez et mon front. Je me suis fais mal.
Si c'est ça skier, je ne veux plus recommencer !
John Wayne à dit un jour que le courage, c'était de monter en selle même lorsque qu'on mourrait de peur.
Mais moi, j'ai peur et je ne veux plus jamais remonter sur des ski !!!!
Pourtant, je sens en moi l'adrénaline. Alors je m'agrippe au tronc de l'arbre pour me relever, puis je m'élance dans la neige pour essayer de nouveau. On apprend toujours en chutant.

Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Tumblr_nficcldIap1thjajpo3_250
WILDBIRD

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)   Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:00


 
Shane, Sieg, Héra, Pay, Vic, Mike & Soraya

 
"Quand te reverrais-je? Pays merveilleux!"
 




Le matin était toujours un peu compliqué depuis qu’on se trouvait en Laponie. Autant à Miami je n’avais pas trop de problème pour sortir du lit, autant ici le froid ne me donnait aucunement envie de mettre mon nez en dehors du sac de couchage. En me réveillant, Mike était déjà parti se doucher. D’autres émergeaient encore et pour une fois j’avais aucunement envie de sortir de mon lit, pas vraiment disposée à me faire agressée par le froid dès le matin. Au retour du Sigma mu, je me réfugiai encore dans mon sac de couchage, bien que je me doutais qu’il allait falloir que je me lève pour aller me doucher à mon tour. Je regardai Mike la mine boudeuse à l’idée de sortir de ma source de chaleur, puis les autres. Enfin, je pris mon courage à deux mains et me rendis au sanitaire pour imiter le Sigma mu. La douche terminée, je retournais au pas de course jusqu’à l’igloo pour ensuite filer prendre un petit déjeuner qui nous donnerait des forces et de l’énergie pour affronter une journée de glace en plus. Les petits déjeuners en Finlande semblaient consistants et pourtant j’étais loin d’être une grosse mangeuse. Moins je mangeais, mieux je me sentais. J’avais pas l’impression que j’allais dévaler une colline en roulant tel un tonneau rempli. Je pris donc un petit déj’ équivalent à ceux que je prenais à Miami qui se résumaient à un jus de fruit tout en prenant le temps d’émerger. J’observai les autres étudiants qui parlaient, qui se réveillaient ou qui prenaient plaisir à manger. Lorsque Jack fut dans mon champ de vision, j’abandonnai la table pour le rejoindre le temps d’échanger deux trois stupidités avec puis revins à ma place. « - Eh Soraya, ça te dis de faire un peu de sport cette après-midi ? Tu ne voulais pas t’essayer au ski ? » Je tournai la tête vers Mike et haussai les sourcils. Rares étaient les fois où il me proposait de faire du sport « C’est le froid qui te donne des poussées d’adrénaline au point de vouloir faire du sport ou t’as juste pitié en sachant que je meurs de froid à rester à ne rien faire ? » Je lui adressai un sourire espiègle puis repris mon sérieux « Mais si je veux bien ! Fin sauf si c’est juste un idée fourbe pour que tu puisses te foutre de moi sur des skis » On prit la direction des igloos quand Mike se stoppa. Je me tournai vers la personne à qui il proposait une session de ski et à la vue de Shane, mon enthousiasme s’envola aussi vite qu’il était venu « T’es sérieux en plus quand tu proposes à White de venir faire du ski avec nous ? » Je repris la direction de l’igloo la mine boudeuse. « T’aurais pu proposer à Jack à la place, ca aurait été beaucoup plus amusant ! » Assise sur le lit je regardai le sigma mu préparer ses affaires, puis posa mon attention sur Paytah qui chipotait de son côté « Payyyy ! Ca te dit de venir faire du ski avec nous ? » J’adressai un sourire hypocrite à Mike en guise de vengeance et puis attendit la réponse de l’Alpha Psi. Je finis par préparer mes affaires et lorsque Cobb fit son apparition, j’écoutai l’échange entre lui et Mike. Dans un premier temps, je ne relevais pas le "tous les 6", mais lorsqu’il fut parti, je comptai mentalement : Mike, Sieg, Paytah, Soraya, Shane. Je m’adressai au Sigma Mu « Quand je compte, ça fait 5. Rassure-moi, il ne parlait pas de l’autre Diva en carton ? » A sa réponse, je me tournai vers la Khi Omikron et à nouveau vers Mike « Non mais c’est une blague ? Supporter Shane, c’est déjà compliqué, mais j’accepte de faire l’effort. Mais ELLE, elle reviendra pas vivante. Si on peut la perdre dans une crevasse au fin fond d’une montagne, je jure d’être la première à la pousser dedans ! »

Toujours plus énervée, je finis de prendre ce dont j’avais besoin pour ne pas choper une pneumonie et suivis le groupe jusqu’à la boutique où l’on pouvait louer le matériel. Shane fit son apparition avec une jolie jeune fille qu’il nous présenta comme Victoria. Je ne la connaissais pas, mais elle ne pouvait pas être pire que la copine de Sieg. Dans la boutique, un homme nous donna des chaussures à tester. La première paire que je testai était beaucoup trop large et ce, même fermées. J’en testai une autre beaucoup plus adaptée, puis m’installai sur le banc à côté de Victoria. Je regardai Mike faire des allers-retours avec ses chaussures qui claquaient sur le sol. « Imagine, courir là-dedans, impossible. » prenant sa remarque pour un défi, je me levai du banc et tenta de trottiner avec les chaussures. Manquant de tomber, l’homme ajouta « Attends d’être dehors pour te peter la figure, t’auras moins mal » Je fronçai les sourcils et après avoir récupéré les skis, suivis le reste du groupe jusqu’aux télécabines « - Au fait, qui sait skier ? » Je grimaçai « pas moi. Je sais juste skier sur l’eau. Je suppose que ça doit pas être bien compliqué ». Attendre d’arriver à destination me demandait un effort presque surhumain, bien trop pressée de tester le matériel et ce qui était un nouveau sport pour moi. Victoria observait le paysage alors que je préférais chipoter avec mes chaussures de ski. « C’est lennnnt » finis-je par lâcher et une fois au-dessus, j’étais bien contente d’être arrivée à destination. Une fois prête, je réfléchis à comment m’y prendre et me positionnai en haut d’une pente, puis à l’aide des deux bâtons, m’élançai aussi raide qu’un piquet. Les premières secondes étaient amusantes, mais celles qui suivirent m’inquiétèrent de par la vitesse à laquelle je descendis cette pente. « ca va trop viiiiiite » criai-je aux autres « COMMENT ON S’ARREEEEETE ?! » et finalement, me pétai littéralement la figure dans la neige à l’arrivée.

Plus de peur que de mal, je défais les ski des chaussures et me relevai dans l’idée de remonter la pente qui, à mon sens, allait être un peu plus compliquée. Un pied devant l’autre, je commençai l’ascension et glissai au fur et à mesure à mon point de départ. Finalement, j’optai pour le quatre pattes et une fois presque au-dessus je demandai « MIIIIIKE ! Aide-moiiiii por favooor »


 
Code by Fremione.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)   Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) EmptySam 20 Déc 2014 - 11:33


“ Soso, Sieg, Héra, Pay, Shane, Mike&Victoria ♦️
Quand te reverrais-je? Pays merveilleux ! „

Victoria n’était pas bien loin des igloos où ils passaient la nuit, mais pour désespérer à ne pas pouvoir profiter de la chaleur, autant passer son temps dehors comme on pouvait en mettant plusieurs couches afin de ne pas craindre le froid. Ce matin-là, la jeune fille avait pris son appareil photo et avait fini par abandonner les autres pour faire ce qu’elle aimait faire par dessus-tout, de la photo. La jeune fille n’hésita pas à s’agenouiller dans la neige pour prendre de plus jolies photos. C’était un endroit insolite qu’elle ne reverrait sans doute pas, bien que la neige à Seattle était loin d’être un scoop, mais à Miami on ne pouvait pas en dire autant. Les yeux fixé sur l’écran de son appareil, elle prit le temps d’observer sa prise. Elle tentait de se demander ce que ça donnait en taille normale. Plus loin, Arwen qui profitait elle aussi de l’endroit, qu’elle s’empressa à prendre en photo suivit d’un sourire et puis au loin, Shane s’approchait également. Shane ou le garçon qu’elle prenait plaisir à photographier de profil, à contre-jour ou encore de dos. Elle profita qu’il soit encore assez loin pour prendre la photo et s’empressa de regarder le résultat. Elle était toujours aussi satisfaite. « T’as le droit de porter plainte pour mes photos » Victoria lui adresse un sourire alors qu’il lui propose d’aller skier. Elle n’avait plus skié depuis un moment, mais ça ne l’empêcha pas d’être enthousiaste à l’idée de participer à leur randonnée. Elle abandonna son jouet préféré dans l’igloo et rejoignit Shane « Donc, t’es aussi ce genre de garçon. Le genre qui aime le ski, c’est cool » Victoria repensa au défi qu’elle avait proposé à Shane à leur rencontre sur le toit. Lui qui avait l’air d’être plein de préjugés sur son nom de famille, elle était curieuse de savoir ce qu’il pensait maintenant qu’ils devaient se côtoyer depuis quelques jours. « Et sinon, mon nom de famille te fait toujours grincer des dents ou ça va t’es convaincu ? » Non sans un sourire malicieux, elle porta son attention sur les autres participants à la randonnée. Elle ne connaissait personne. Elle s’était présentée à Paytah dans l’avion, ami de Lance sans doute ? Victoria évita les préjugés à son tour en voyant les personnes qui l’accompagnaient. Elle aurait pu en avoir sur la blonde avec la crise qu’elle avait faite dans l’avion, par exemple, mais n’en fit rien. Présentations faites, l’alpha psi connaissait maintenant les personnes avec qui elle allait passer la journée.

Direction la boutique pour l’essayage, Victoria n’eut pas trop de mal à trouver la pointure qui lui allait. Elle attendit sur un banc que les autres soient prêts, prêtant un peu plus attention sur Shane qui termina d’enfiler ses chaussures de ski alors que Mike se baladait dans la boutique avec les siens, pestant contre le bruit qu’il faisait à chaque fois qu’il posa un pied par terre. Lorsque tout le monde fut prêt, ils se dirigèrent vers la file pour les télécabines. Vic qui regardait le paysage qui les entourait fut interpelée par la question de Mike « Euh moi je sais en faire et je me débrouille un peu en snowboard, mais juste un peu » L’alpha psi sourit en voyant qu’il y avait plus de débutant qu’autre chose en ski, puis continue à admirer la neige un peu partout. Elle se tourna vers Shane « Si je vivais dans ce genre d’endroit je passerais mon temps à photographier tout ce qui m’entoure ». Enfin arrivés à destination, ils sortirent des cabines, parés à skier. Victoria se tourna vers le groupe « On y va ? Ou on prend 5 minutes pour vous expliquer ? »


©️clever love.


HRPG: Désolée, j'avance pas vraiment le rp, mais je ne sais pas ce que vous avez décidé entre vous :roll: et c'est un peu nul, mais le prochain rp sera beaucoup plus fourni :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Empty
MessageSujet: Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)   Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:58

Les Wynwoodiens font du ski


Cela devait faire au moins deux jours qu’ils étaient là, et Noël approchait à grand pas. A dire vrai, il ne restait que deux jours qui les séparaient dans cette grande fête. Pour le vingt-quatre, au réveillon, un repas collectif allait être organisé. Bref, ce voyage en Laponie avait été programmé du début à la fin, et tout le monde s’amusait vraiment. Même Mike avait pris goût aux igloos, au froid, et retournait en enfance, profitant de ce qu’il n’avait jamais connu. Il passait du bon temps avec Soraya, et se réjouissait de voir qu’ils étaient loin de retourner au bercail. Ces vacances, il en avait toujours rêvé, et maintenant qu’il y pensait, il en avait bien besoin. C’était un Mike plus détendu qu’on pouvait apercevoir. Comme quoi la magie de Noël apaisait les mœurs. Ce qui était plutôt surprenant.

Ce matin-là, il s’était réveillé en douceur, vite rattrapé par la température ambiante de l’igloo, qui devait se situer un peu en dessous de la barre du zéro. Emmitouflé dans son gros sac de couchage, il contemplait le ciel, qu’ils voyaient depuis les vitres. Pas un nuage à perte de vue, il faisait très beau, trop beau pour ne pas en profiter. Il se leva donc, prêt à suivre la petite routine matinale : se doucher, s’habiller et prendre un petit déjeuner dans l’igloo principal, le seul capable de procurer un peu de chaleur, le cacao et café chaud étant à l’honneur.

Après avoir pris sa douche, et être revenu, la tête congelée à l’igloo, il vit que Soraya et quelques autres émergeaient seulement. Il en salua quelques uns, même Paytah. Même si au début il craignait la colocation, il passait tellement peu de temps dans ce bunker de glace, qu’il n’était pas plus perturbé que ça, et ne semblait plus autant dérangé qu’à l’arrivée. Personne ne se parlait pendant la nuit, c’était suffisant. Accompagné de Soraya, ils allèrent prendre un bon petit-déjeuner consistant, ce qui n’était pas de refus dans cette partie du globe où il faisait très froid, et que se nourrir n’était pas superflu. N’avoir que de la peau sur les os pour survivre ici, n’était pas la meilleure solution. Heureusement, Mike était un bon mangeur, ce qui le sauvait de la catastrophe. Comme toujours, ils proposaient toujours la même chose : boissons chaudes, pain, confiture. Rien qui différait grandement d’un petit déjeuner à Miami. Comme quoi, partout c’était à peu près la même chose, sauf chez les dérangés qui bouffaient salés dès le matin. Mike avait des hauts le cœur rien qu’à imaginer devoir se taper une saucisse bien grasse dès huit heures du matin. Il trouvait ça anormal, et donc débile. C’était bien connu, son raisonnement n’était pas très réfléchi.

Petit-déjeuner terminé, il proposa à Soraya d’aller faire un petit tour, histoire qu’il prenne des photos, et surtout qu’elle puisse bouger un peu. Il prévoyait déjà son mythique « je m’ennuie » et avait su y palier avant qu’elle ait à le prononcer. Il avait tellement l’habitude, qu’il s’y prenait à l’avance désormais. La nouvelle Sigma Mu accepta, bien entendu, et les voilà partis pour découvrir la beauté des paysages de la Laponie. Ils n’avaient pas eu vraiment l’occasion de s’attarder au village des igloos, et comme ils n’avaient pas vraiment prévu grand chose, l’occasion était trop belle pour la louper.

En fin de matinée, ils étaient de retour, satisfaits. Mike avait pu remplir sa carte mémoire, et Soraya avait pu se dégourdir les jambes. Cet endroit était vraiment parfait pour deux personnes comme eux. Entre Mike qui était dans un milieu parfait pour ses photos, et Soraya entouré de grands espaces pour se défouler, ils ne pouvaient rêver mieux, et se rendaient compte que Miami était bien exigu, et n’avait pas tant de choses à offrir. Sur le chemin du restaurant, Mike déposa son appareil photo et fila manger. Encore. Mais la marche lui avait donné faim, surtout que la nourriture locale n’était pas dégueulasse et plâtrait bien, histoire de bien être rassasié. Au milieu du repas, celui-ci eut soudainement une envie. A force de regarder par la fenêtre les pistes de ski qui s’étendaient sur la montagne face au village, il fut pris d’une envie d’essayer, de tenter ce sport qu’il n’avait jamais pratiqué. Mais monter sur des skis pouvait être une sacrément belle aventure.

« - Eh Soraya, ça te dis de faire un peu de sport cette après-midi ? Tu ne voulais pas t’essayer au ski ? »

Evidemment, celle-ci acquiesça, toujours aussi enthousiaste à l’idée de faire du sport. Elle avait beau avoir quitté la confrérie des sportifs, elle ne disait jamais non au sport. Mike sourit alors, et tous deux se rendirent à l’igloo pour revêtir des combinaisons adéquates. Sur le chemin, il croisa Shane et l’interpella.

« - Shane ! Il lui fit un check pour le saluer. On va faire du ski, ça te tente ? Tu peux ramener qui tu veux avec. »

Puis Soraya et Mike continuèrent leur route, direction leur igloo. En voyant les occupants à l’intérieur, il ne put se résoudre à partir comme un voleur, et proposa à Siegfried de les accompagner, tandis que Soraya demandait à Paytah. Mike rageait intérieurement, mais ne fit aucune remarque, puisque lui même avait invité Shane, qui n’était pas en très bon terme avec la portoricaine. Mais les vacances n’étaient pas faites pour se mettre sur la gueule, mais bien de profiter et s’amuser avant tout. Mike ne demanda pas à Héra, Siegfried non plus par ailleurs. Il était bien connu que Khi et Rho Kappa n’étaient pas les meilleurs amis du monde.

« - Vous m’avez l’air bien occupés, vous partez quelque part ? Demanda alors une voix derrière eux. C’était Eden qui venait prendre des nouvelles des élèves.
- On va tenter une petite virée en ski, répondit alors Mike, machinalement.
- Vous y allez tous les six ? Mike hésita avant de répondre, sentant la pression sur lui, et le regard pesant sur Siegfried et Soraya. Eden avait une dent contre eux, et surtout contre la rivalité KO/RK.
- Oui oui. »


Eden souri alors, et continua son inspection l’air de rien. Bon, au lieu de partir à six, ils partaient maintenant à sept, Héra faisant partie de l’expédition. Mike ne la tenait pas vraiment dans son cœur depuis l’incident de l’avion, mais devait s’en tenir aux ordres, même s’il affichait un petit rictus insatisfait. Il finit de se changer, et une fois tous prêts, sortirent de leur bunker pour rejoindre Shane, et une jeune brunette, du nom de Victoria, apparemment. Tous les huit étaient désormais prêts à prendre possession des pistes, et à aller se taper de bonne grosse barre. Mike n’avait jamais mis les pieds sur un ski, et ça devait être le cas de beaucoup d’entre eux. Il n’osa cependant pas pour le moment, et préféra mener la troupe à la boutique de ski pour louer du matériel et acheter leurs forfaits pour l’après-midi. Etape toujours délicate puisqu’il fallait essayer chaussures et skis. Ce n’était pas très long, mais les chaussures de ski c’était tout sauf pratique pour se déplacer.

« - On dirait des handicapés. Ronchonna-t-il en tentant de faire un aller et retour, les chaussures faisant CLAC CLAC sur le sol de la boutique. Imagine, courir là-dedans, impossible. »

Une fois qu’ils avaient tous ce qu’il leur fallait, direction la télécabine pour les amener tout là-haut, loin dans la montagne. Les pistes leur tendaient les bras, et Mike était impatient, bien qu’au fond il savait qu’il passerait plus de temps le cul dans la neige que perché sur ses skis. Il regardait les skieurs, et se tourna finalement vers ses compagnons d’infortune, tous installés dans le même télécabine.

« - Au fait, qui sait skier ? »

Il avait fini par poser la question fatidique, celle qui allait déterminer l’ampleur de la situation. Il espérait qu’au moins une personne savait s’en tirer, sinon ils étaient vraiment pas mal barrés.

----------------------------------------

HRPG : J’ai PNJisé Eden, Ninou, en imaginant qu’il soit donc venu comme on avait dis, si ça va pas, hésites pas à me le dire.
Pour les autres, je vous ai un peu PNJisé aussi, histoire d’avancer au maximum pour qu’on ne passe pas trois mois aux igloos, donc si ça ne vous va pas, n’hésitez pas à le dire aussi, je modifierais !
J’espère que ce début vous ira, j’ai fais en sorte que vous soyez libre au maximum, n’hésitez pas à interagir !
HRPG2 : Je me suis arrêtée à la télécabine, celui qui veut peut très bien après dans sa réponse, se rendre jusqu’en haut des pistes, pour que pareil, ils passent pas trois jours dans la cabine (a) A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)   Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand te reverrais-je? Pays merveilleux! (PV Soraya, Siegfried, Héra, Paytah, Shane, Victoria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: