Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com Empty
MessageSujet: BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com   BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:49

Oppa gangnam style :music:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com Empty
MessageSujet: Re: BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com   BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:55

Hola Chico,

Je vais essayer de bien écrire en anglais, mais je te préviens déjà, je ne le parle pas super bien. Je suis Javier Lopez (J’espère que tu ne le prononces pas comme certains américains que j’ai pu croiser…Mais si jamais, je t’apprendrais un jour à le prononcer !) et je viens de San Juan à Puerto Rico. J’ai 17 ans et ma langue maternelle est l’espagnol. J’apprends l’anglais en cours, mais je suis loin d’être le meilleur dans ma classe. Désolé pour toi si tu ne comprends rien. Dans le pire des cas, si je ne reçois aucune réponse, je me dirais que tu n’as absolument rien compris à ma lettre et donc ça m’apprendra de ne pas être plus régulier dans mes leçons d’anglais. Tu dois te demander pourquoi un gars perdu à San Juan correspond avec une autre personne qui se trouve justement à Miami, voir même à Wynwood ? C’est vrai que j’aurais pu choisir la Californie ou New-York, c’est bien plus connu que Wynwood, mais je connais deux trois personnes de ta ville et je suppose que c’est ce qui m’a poussé à correspondre avec quelqu’un de cette ville. Je n’espérais pas tomber sur elles parce que je n’imagine pas Soraya s’emmerder derrière un ordinateur, peut-être Maira et encore. J’ai l’impression que de discuter par mail avec une personne de cette ville, quelque soit la personne, ça me rapprochera un peu plus. C’est idiot, non ? Bref, Passons.

Si je te parlais un peu de moi ? C’est toujours mieux de savoir à qui on s’adresse. Dans la vie, j’aime la simplicité de mon pays. Tu sais à San Juan, les gens ne sont pas très riches, moi non plus d’ailleurs, mais je fais avec. J’ai de l’air dans mes poumons, j’ai la richesse de l’endroit où je vis, mes amis, mes sœurs et le sport et c’est largement suffisant pour faire de moi quelqu’un d’heureux. Pourquoi en demander plus, de toute façon ? Comme tu le sais donc, je fais du sport et principalement des sports nautiques. Mon domaine de prédilection reste néanmoins la plongée, parce que tu sais, les fonds marins cachent tellement de trésors qu’on a l’impression d’être dans un autre monde parallèle. C’est tranquille, c’est beau et c’est une autre vie que sur terre. Je fais ça depuis que je suis tout petit, parce que tu sais à San Juan il y a plus d’eau que de terre et donc c’est pas étonnant d’y trouver des plongeurs comme moi. Tu dois te dire que je plonge pour la pêche ? Non, même si mon père est pêcheur, moi je plonge surtout pour y découvrir des endroits, la beauté de la nature ou encore parfois des trésors que ces fonds marins nous offrent. J’y plonge aussi pour y voir certaines espèces de poissons, ça paraît débile, mais tu n’imagines même pas la beauté et les couleurs de certains. Ca va au-delà du fameux poisson rouge que les américains trop pressés connaissent (Rassure toi, je ne suis pas raciste, loin de là, mais il faut avouer que certains américains sont assez limités lorsqu’on parle de nature et animaux). Je fais aussi du surf et tout ce qui touche à l’eau finalement comme la voile, le windsurf,… J’aime la musique ! Je n’en fais pas et je ne la danse pas non plus (à part deux trois pas par-ci, par-là) mais je trouve ça tellement agréable à entendre à condition que ce soit écoutable, et toi ? Qu’écoutes-tu ? Plus tard, je ne sais même pas ce que j’aimerais faire parce que je vis un peu au jour le jour. Tu sais, j’ai connu des gens qui un jour étaient certains de rester à une place et le lendemain disparaissait sans laisser d’adresse, sans rien dire à personne. C’est le genre de chose qui peut déstabiliser. Depuis ce jour je préfère aller là où le vent m’emporte, comme on dit. Pour le moment, je suis mes cours, j’essaie d’apprendre l’anglais (bien difficilement tu le remarqueras) et … Et je continue à découvrir l’endroit où je vis. Je pense être une sorte d’explorateur dans l’âme.

A côté de ça, j’ai trois sœurs que j’ai presque dû élever tout seul. Ma mère est décédée à la naissance de Gina, la plus jeune de mes sœurs. Mon père a dû faire un choix entre sa femme ou sa fille. Il aurait pu choisir sa femme, étant donné qu’il avait déjà deux filles et un fils et pourtant ma mère a espéré qu’il choisisse Gina, ce qu’il a fait. Depuis, il vit de remord et de culpabilité, pendant un temps il s’est plongé dans l’alcool et depuis peu il arrive à survivre. Je devrais lui en vouloir parce que pendant plusieurs années il est parti à la dérive nous laissant livrés à nous même moi et mes sœurs et pourtant je continue de l’admirer. C’est terrible comme choix. Mes deux autres sœurs s’appellent Lola et Lorena, ce sont de vrais petits rayons de soleil ; comme si on n’en avait pas assez à San Juan et pourtant sans elle je trouverai la vie bien triste. J’ai pas vraiment de copine. J’en avais une il y a un an, mais du jour au lendemain elle s’est évaporée. C’est un peu dans son caractère, mais ça surprend quand même. Elle est revenue il y a quelques semaines avec son nouveau copain : un charmant jeune homme qui ne sait pas prononcer mon prénom (c’était lui, le sous-entendu du début de la lettre). Elle a l’air bien avec pourtant il a pas l’air facile à vivre, voir même chiant, mais si elle est heureuse c’est le principal, c’est tout le bien que je lui souhaite. Et toi ? Raconte moi ta vie, ta personnalité, ce que t’aimes ou encore ce que tu détestes ? Je m’excuse encore pour mon anglais, si tu veux, je peux te faire parvenir un dictionnaire espagnol, ou un lexique, pourquoi pas.

« See you » comme on dit chez vous !

Javier

Revenir en haut Aller en bas
 
BM de Nicholas — nicholas.tompkins@whs.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: