AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 
 

 Event PS/EI - Partie 2 (PS, EI, Invités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Event PS/EI - Partie 2 (PS, EI, Invités)   Jeu 6 Nov - 15:19

EQUIPE VIOLET – Toujours dans le bureau du directeur :roll:

RP qui compte pour Gregory et Sasha, IRP ils sont assez proches, donc ça m’arrange de les faire bouger ensemble ^^ — Déguisement Sasha

Interactions : Gregory, les Violets.

La soirée battait son plein et tous les invités étaient à leur aise, tout se passait bien en somme. Mais rien n’avait encore commencé, là ce n’était qu’une petite soirée de passage, destinée à leur faire oublier que nous étions Halloween et que je pouvais parfois avoir des idées diaboliques. Diaboliques et étranges aussi, je l’avoue. Du coup, après avoir profité, et un peu trop discutaillé à mon goût, j’avais fini par attirer leur attention, voyant sur la montre qu’il était bientôt minuit, et donc l’heure idéale pour sortir le grand jeu. « J’espère que vous passez une bonne soirée, mais si vous voulez bien me suivre, j’ai encore bien des choses à vous montrer, et c’est pas ici. » Ou comment semer le doute chez les gens. Tous se demandaient entre eux des trucs du genre « de quoi il cause ? » « Comment ça pas ici ? » Et ça me réjouissais vraiment de voir qu’il avait suffit d’une toute petite annonce pour nourrir leur curiosité et les amener à me suivre sans broncher. Nina savait déjà ce qui allait se passer, et elle m’avait prévenu au préalable qu’elle ne participerait pas, et je pouvais bien la comprendre au vu de la situation actuelle.

Une fois en tête de troupe, suivi de près par Gregory, nous nous rendions tous ensemble à l’extérieur du bâtiment des Pi Sigma. Il faisait nuit noire, et seule la lampe torche de mon iPhone me permettait de voir où je mettais les pieds. L’ambiance était un peu glauque, et surtout les images d’Halloween passé me revenaient sans cesse en tête. Je nous revoyais, après avoir réussi à détruire la porte, courir vers la sortie, comme beaucoup d’autres élèves ayant su trouver une issue. Je nous revois, tous, paniqués, incapables de raisonner correctement. Et surtout je réentends ces coups de feu qui sonnaient comme le glas, à intervalles presque réguliers. A chaque fois, c’était suivi d’un silence de mort, puis de cris de panique. Cette fusillade m’a marqué et me marquera à jamais, si bien que malgré ma confiance en moi, j’avais bien du mal à être entièrement moi-même ce soir, malgré le fait que j’avais tout orchestré du début à la fin. « Ca va ? » Me demanda alors Gregory, voyant que je m’étais tout bonnement arrêté, pile en face du hall d’entrée lieu où j’avais été séquestré, avec Scarlett, Nathan, Jewel, Trey et d’autres dont les noms ne me reviennent plus. J’hochais simplement la tête, et franchis les portes, revivant la scène. Je secouais la tête pour chasser ces pensées, et arriva jusqu’à la partie administrative du bâtiment. Je vérifiais que tout le monde suivait avant de pousser la porte du bureau du directeur, et la case départ de notre Cluedo humain.

Le bureau qui d’habitude était une pièce redécorée de façon moderne, et sobre, typique d’un directeur d’un lycée huppé comme Wynwood, avait bien changé. Pour ceux qui avaient l’habitude d’y mettre les pieds, ils devaient avoir sans doute du mal à savoir où ils se trouvaient. En effet, la pièce avait été décorée entièrement sur le thème d’Halloween, et pas mal de choses avaient été ajoutées pour rendre la recherche des boites indices moins faciles. Parce que oui, ça ne servait à rien qu’à notre âge je mette tout en évidence, avec presque le panneau lumineux en guise de repère. Le but était de faire durer la partie, et surtout les faire angoisser au maximum, et ce n’était pas en les mettant en confiance que j’allais réussir mon objectif. Bien sur, j’étais de la partie, mais j’avais opté pour être un membre fantôme dans un groupe que j’avais moi-même crée à l’avance. Le groupe où serait Paytah, pour garder un œil sur lui. C’était la seule chose que je ferais, si ce n’est les observer trouver les indices que j’avais moi-même dissimulé.

Une fois qu’ils avaient tous trouvé un coin pour se caser dans la salle, je me mis face à eux et leur expliqua le déroulement de la partie, qui à l’instar d’un Cluedo sur plateau serait plus vivant, et que donc ils pouvaient s’attendre et tout et n’importe quoi au cours de cette partie. Je fis un rappel des règles, et énuméra les groupes un à un, avec leur thème, leur désignant le bureau de la secrétaire comme garde robe que j’avais mis là pour leur permettre de se déguiser et donc d’être 100% Halloween, parce que c’était bien connu, Halloween sans déguisement, c’était pas Halloween. Suite à quoi, je leur fis part de la boite qu’ils devaient trouver, pour que la partie soit définitivement lancée. Pour ma part, je partis vite fait me déguiser, et revins vers mon groupe. « Comme vous vous en doutez, je risque fort de ne pas trop vous être utile, par soucis d’égalité avec les autres groupes, mais je suis là pour vous surveiller, surtout toi. » Dis-je en pointant du doigt Paytah. « Parce qu’il faut pas vous imaginer que comme j’ai tout mis en place, je vais tout vous dire pour qu’on gagne. Non ça ne serait pas drole, mais je peux toujours filer des indices et des tuyaux si besoin. La première étape est pas trop dure, vous devez juste trouver dans tout ce micmac une grosse boite violette. Un peu comme celle que Gregory vient tout juste de dénicher, mais en violet. » En effet, non loin de moi, Gregory qui avait revêtu un costard totalement rapiécé, un peu à l’image du Baron Samedi venait de mettre la main sur la boite bleue de son équipe qui avait été planquée dans une grande malle peu attirante. Il se tourna vers moi. « Une fois qu’on a ça, on fait quoi. » « Bah tu l’ouvres, et tu regardes dedans, tout est expliqué. » Il leva son pouce, et s’occupa de prendre son groupe à part pour leur montrer les trois indices dont ils disposaient, et la salle dans laquelle ils devaient se rendre avant que le compte à rebours ne se mette en route.

L’équipe pervenche était donc la première à quitter les lieux, tandis que notre boite n’avait toujours pas été trouvée. Olivia qui cherchait vers les fenêtres, soulevait un peu tout ce qu’elle trouvait. « Tu brules Olly, tu brules. » Lui lançais-je en signe d’encouragement.

Résumé : Sasha emmène les invités au bureau du directeur, explique les règles (PREMIER POST) et part se déguiser. Il s’adresse à son groupe, et voit que Gregory (équipe Pervenche) a mis la main sur leur boite, et quitte d’ores et déjà le bureau du directeur. A la fin, Sasha s’adresse à Olivia.

-------------------------------

HRPG : J’ai PNJisé un peu Olivia, donc si y a soucis Ninou, dis moi. Pour l’équipe pervenche je vous ai avancé, en faisant trouver la boite à Gregory, vous êtes donc en tête, mais si ça vous dérange et que quelqu’un voulait trouver la boite n’hésitez pas à me le dire aussi, je modifierais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Event PS/EI - Partie 2 (PS, EI, Invités)   Mer 29 Oct - 22:53

LE PNJ SERT DE SIGNAL POUR CHAQUE CHANGEMENT DE PIECE ET POUR LE CONTENU DE CHAQUE PIECE.


Pour ce début, vous êtes dans le bureau du directeur, et chaque équipe trouve sa boite, avec 3 indices de départ (un lieu, une arme, un nom)

Boite VIOLET : Chandelier + Salle Bio + ROSE - Doit se rendre à la Cafétéria.
Boite OLIVE : Poignard + Salle info + PETER PALMER - Doit se rendre au Foyer.
Boite ROSE : Corde + Cafétéria + EDEN COBB - Doit se rendre à la Bibliothèque.
Boite PERVENCHE : Clé anglaise + Hall d’entrée + VIOLET - Doit se rendre en Salle de Bio.

Une fois que chaque équipe a le nom de sa pièce ils s’y rendent, moment que vous pouvez décrire IRP, sachant que l’école a été redécorée, et que certains bruits bizarres peuvent parvenir de ci et là. Une fois dans votre pièce, voilà ce qui s’y trouvera, dissimulé un peu partout dans la pièce, à vous de chercher :

Salle de bio : Compas + ISOBEL MCCOY + Resto U
Cafétéria : PERVENCHE + Salle de musique + Tapette à mouche
Foyer : Bibliothèque + Fourchette + VINCENT ECKON
Bibliothèque : Sextoy + Machine à café + JAYA KAPOOR

Bien sur, vous ne trouvez à chaque fois que DEUX indices maximum dans chaque pièce. A vous de choisir lesquels vous trouvez, soit vous laissez le hasard décidé, et vous lancez le dé, soit vous vous mettez d’accord, mais essayez de jouer le jeu un minimum et de pas tout remporter à coup sur, pour laisser le suspense, et que ça rende le jeu un minimum amusant.

Pour plus de clarté, n’hésitez pas à mettre en début de post le lieu et l’équipe de votre perso, histoire que ceux qui lisent puissent trouver rapidement leur coéquipier. J’aurais très bien pu ouvrir différents sujets, mais ça aurait été trop le dawa niveau organisation.

ATTENTION : Certains sont des faux indices mis exprès, ils sont mis en rouge, donc IRL vous savez ce qui est faux, mais IRP non, donc jouez vraiment le jeu, ça complique certes la tache, mais le jeu Cluedo IRL est trop simple, faut bien s’éclater un peu /PAN En tout cas pour faire bref, il n’y a que 12 vrais indices (4 pièces, 4 meurtriers et 4 lieux, donc un de chaque a été retiré : ceux qu’il faut trouver)
CARTES SOUS CLE (qui ne sont dans aucune pièce): FOYER (lieu du crime) ; REVOLVER (arme du crime) ; OLIVE (groupe du crime)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Event PS/EI - Partie 2 (PS, EI, Invités)   Mer 29 Oct - 22:44


RESERVE UNIQUEMENT AUX PI SIGMA, ETA IOTA et INSCRITS ayant prévenus de leur présence.

Ceci ne sera pas un compté comme un RP, mais ce sera un récapitulatif de ce qu'il y a à savoir. En espérant que l'idée vous plaise, et que vous prendrez plaisir à participer à ce petit évènement pour Halloween :coeur2: D'ailleurs je m'excuse si c'est long à lire, mais bon faut bien que tout le monde comprenne /pan

----------------------------------------------------

Après la soirée, vers minuit, Sasha attire les invités jusqu'au bureau du directeur, donc vous pouvez décrire ce passage là, lui poser des questions, j'y répondrais sous forme d'un vrai RP par la suite. Voilà donc les règles, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si jamais, n'hésitez pas à me demander, je me ferais une joie de vous aider :D

MISE EN SITUATION
(oui c'est inspiré du Cluedo, au cas où :roll:)

« L’histoire commence un 31 octobre 2014, alors que Wynwood a sombré dans un sommeil profond. Pas un bruit, rien, et pourtant, dans bâtiment se trament des choses pas nettes. Alors que toute l’école est endormie, un groupe de cinq personnes sévit, abattant sans remords leur cher proviseur. Avec quoi ? Qui ? Ou ? A vous de le découvrir, mais ce n’est pas sans compter la présence d’Halloween et des mystères que regorgent l’école. Arriverez-vous à mettre la main sur ceux qui ont fait ça, sains et saufs ? »

DEROULEMENT

Quatre groupes, de cinq membres sont composés. Un capitaine par équipe, qui représentent chacune un thème, correspondant aux personnage initiales du jeu Cluedo (Rose, Pervenche, Olive & Violet). Les membres se déguisent en fonction de leur thème.

Le jeu est rythmé grâce à une horloge réglée pour retentir à intervalles réguliers, elle sert de chronomètre pour limiter le jeu dans le temps, et remplace en quelque sorte le dé. A chaque sonnerie, changement de case (pièce).

Le but du jeu, est évidemment de découvrir lequel des groupes est en cause dans le meurtre de Peter Palmer. Les indices distribués devront compléter ceux disponibles dans les différentes pièces. Mais attention, rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît. Pièges et leurres sont sur votre chemin pour vous empêcher de remporter la victoire.

REGLES

- Le jeu démarre, tous réunis, dans le bureau du directeur, lieu où a été retrouvé le cadavre, mais où visiblement le crime n’a pas eu lieu. Chaque groupe est formé, et doivent trouver une boite correspondant à la couleur de leur équipe, dans cette boite : les indices de départs, trois chacun, pour démarrer. Ils doivent évidemment les cacher aux équipes adverses. Chaque équipe a une pièce qui lui est désigné, et qui constitue le plateau de jeu. Vous avez un temps limité pour la rejoindre, et un autre compte à rebours se mettra en route pour la fouiller, et trouver d’autres indices, dissimulés dans les différentes pièces. Une seule arme, une seule pièce, et un seul groupe n’est pas mentionné, ce seront ces éléments là que vous devrez trouver par déduction, après avoir fouillés les différentes pièces, qui attention, ne sont pas comme vous avez l’habitude de les voir en journée.

- Dans chaque pièce, redécorée entièrement, les indices sont dissimulés, parmi d’autres faux indices. Il peut y avoir de tout et n’importe quoi, et pour compliquer le jeu, l’équipe n’a le droit d’emporter que 3 de ces indices, mais pour tromper les équipes, ont le droit d’abandonner un autre indice déjà en leur possession qu’ils jugent inutiles, puisqu’ils le connaissent. Faites preuve de logique, pour vous en sortir, mais aussi pour brouiller la piste des autres participants.

- Une fois qu’une équipe pense avoir trouvé, elle doit filer discrètement dans le repère de la Voice, le micro qui est relié à toutes les enceintes du lycée, et vérifier si leurs soupçons sont justes. Si l’équipe a trouvé, elle s’empresse de le faire savoir en hurlant « Victoire » dans le micro, sinon, ils remettent le bulletin à sa place, et ne peuvent plus gagner, ce qu’ils leur restent à faire : effrayer les autres concurrents toujours en liste, et foutre la pagaille pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Quelle équipe remportera cette partie de Cluedo atypique ? Qui sera assez courageux pour mener l’enquête à bien ? C’est ce que nous verrons.

GROUPES

VIOLET - Thème : Création.
Sasha Cobb
Paytah Yellow
Meika Cloud
Leahna Montgomery
Olivia Akane


OLIVE - Thème : Fortune.
Meven Belfort
Bambi Rivest
Samuel Steevenson
Sean Anders
Nijiko Nishimura


ROSE - Thème : Célébrité.
Jewel McCoy
Natasza Oleszak
Li Han
Maira Muños
Scarlett Engel


PERVENCHE - Thème : Pouvoir.
Emmalee Brown
Gregory Lawner
Lucy Baulia
Haven Altman
Aryan Palmer


-----------------------------------------

Donc voilà, vous n'avez plus qu'à faire revêtir un costume à votre personnage en fonction de votre équipe, et de commencer l'enquête. A la suite de ce RP, je vais poster avec le PNJ pour les informations quant aux contenus des boites, et ce que reçoit chaque équipe pour qu'on y voit plus clair, donc un peu de patience :P

Et si jamais questions -> MPS!

Sachant qu'une récompense attend les cinq vainqueurs: indices sur le secret du membre de votre choix ;)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Event PS/EI - Partie 2 (PS, EI, Invités)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event PS/EI - Partie 2 (PS, EI, Invités)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event PS/EI - Partie 1 (PS, EI, Invités)
» Questions - Partie ouverte aux invités.
» Event Noël partie II (Parti I)
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Our memories :: Our Memories :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: