AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 
 

 Les cours au Lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   Dim 26 Oct - 18:12

Je vote pour, Ninou!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   Dim 26 Oct - 18:31

Je suis pas d'accord. A la base, les fiches des correspondants sont faits pour qu'on en connaisse assez mais pas trop non plus. Ils s'approfondiront en "RP", dans les mails, les lettres, etc. Du coup, si on doit lire une présentation de trente pages, personnellement je pense que ça me rebuterai un peu. Je pense qu'on devrait faire une fiche comme celle-ci:

http://heroes-of-honor.forumactif.com/t41-fiche-de-presentation-a-copier-coller

Sauf qu'au lieu de faire des trucs sur les demi-deux etc. on adapte à WHS et au lieu des 25 lignes demandées on en donne entre 10 et 30 max. Je pense que si on ne donne pas de max, ça sera invivable, autant pour le staff que pour les membres. Sinon il y a ce genre aussi:

http://blurred-lines.forumactif.org/t38-modele-de-presentation

Là aussi adapté à WHS et au contexte de l'échange, et sans autant de lignes pour l'histoire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   Dim 26 Oct - 18:48

Je suis d'accord avec toi, dans un sens, mais je pense que demander à certains membres de n'écrire que 30 lignes sur leur persos, ils n'y arriveront pas. Après on peut aussi faire un premier sujet avec un résumé de 30 lignes et les infos principales et pour ceux qui veulent, posteraient un deuxième sujet (à la suite) avec ce qu'ils veulent détailler? Pour les personnes qui ne veulent pas en savoir plus ne lisent que le résumé et découvre le reste à travers les échanges. Mais je pense que si on demande que si on oblige une limite max de 30 lignes, ça va aussi en freiner certains. Donc autant tenter de satisfaire les deux cas en acceptant les deux?

Fin voila, c'est ce que je me dis. (mais ce n'est que mon avis à moi, pas celui du staff en général :D)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   Dim 26 Oct - 18:55

Ah oui c'est pas mal comme idée ça. Du coup faire comme la deuxième fiche, mais la deuxième partie serait facultative. Je suis d'accord alors :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   Dim 26 Oct - 18:56

Oui ! Si on veut poster que la première partie, on peut, et ça reprendrait ton idée des 30 lignes et ceux qui veulent s'étaler le font sur la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   Lun 27 Oct - 23:51

Hey ! :eva:

Pour les cours, je suis d'accord sur tout ce qu'a dit Alex. - Ouais, ça aide.
Et l'idée de Nini, des travaux de groupe pendant les cours, mais je trouve ça excellent. Surtout qu'au lycée, on a plutôt une classe, pas un amphi... du coup ça me semblerait plus logique de faire des RP où le prof mettrait les élèves entre eux pour - par exemple - écrire une dissertation (ils devraient alors échanger leurs idées etc), faire une expérience de sciences etc etc ! On a plein de liens créés sur les fiches qui partent de ça, alors pourquoi pas le faire "en vrai", ainsi les liens seraient créés en fonction de qui le prof mettrait avec qui. ça changerait un peu, plus vivant, et le prof passerait entre les différents groupes de temps en temps.

Pour les correspondants, excellente idée ! J'aime beaucoup ! ♥
Pour les présentations, je rejoins aussi Alex. Perso ça me ferait chier de créer toute une fiche - avec description physique détaillée, pouah - alors qu'en vrai les correspondants envoient les trucs de base, puis ils apprennent à se connaître en discutant, justement. C'est tout l'intérêt. Après, pour les psychotiques de la fiche de présentation, le second post optionnel pourrait être sympa. Enfin même si perso, je trouve que c'est une perte de temps... mais si ça en amuse certains, voilà quoi.
Si ça se fait, je serais perso ravie d'y participer :D Surtout qu'il y a TROIS TONNES d'avatars que j'ai envie de jouer, huhu (a)

Au niveau des cours de poterie et cie, ça pourrait être cool via le panneau d'affichage... mais perso, je ne rendrais sûrement pas ça obligatoire, ou même officiel. Si certains se sentent de se lancer, ça pourrait faire des "points bonus" pour ceux qui donnent le cours, et ceux qui y participent. Un peu comme, au lycée aux USA, plus tu fais parties de différents clubs et plus tu as de chance d'être pris dans les unifs etc.

Sinon, Pay' a proposé des contrôles de temps en temps. C'est passé un peu sous l'idée des correspondants, mais je trouve ça cool. Le prof "servirait" un peu à quelque chose, dans le sens où là ils ont pas beaucoup d'interactivité sur le forum. Là, une fois par mois, chaque prof pourrait poster dans une sous-partie dans les classes, un questionnaire sur sa matière. Ceux qui suivent le cours peuvent y répondre et gagnent des points en fonction de leurs réponses ? On pourrait s'aider de Google, comme un élève irait faire des recherches sur internet pour un travail IRL. Bon après 'faudrait que ça reste "facile" et crédible, pas des trucs de fou malade quoi, adapté au niveau lycée. Et ça pourrait être drôle, des dissertations, aussi. Genre le prof d'anglais lance un thème par mois, et on se met dans la tête de notre perso pour y répondre si on veut. Genre j'aurais kiffé un : " Que pensez vous de l'homophobie " pour Trey quoi xD
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les cours au Lycée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours au Lycée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Don't worry, i won't tell your secret.
» [2EME ANNEE] Cours d'anglais
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Our memories :: Our Memories :: Autres-
Sauter vers: