AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 

Reprise des cours - Option Français - Rencontre avec les élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Reprise des cours - Option Français - Rencontre avec les élèves   Mar 9 Sep - 20:58

Français
14 Aout, 13:30”

Et voilà ! La rentrée est déjà là, et la matinée est déjà passée. Ok j'avais un peu le cerveau embrouillé, replié au fin fond d'un gros nuage d'incompréhension, mais comprenez moi : deux mois d'inactivité cérébrales, ça fait mal ! Deux mois de shopping, de vernis, de séances beautés et de bronzette sur la plage qui viennent de se finir. Je me revois même taper le code de ma carte bleu sur les machines dans les différentes boutiques en compagnie d'amies ou seule. Bref, la rentrée est rude.

Après la pausé déjeuné, c'est rendez-vous la France et sa langue si merveilleuse. Elle m'attends dans un petit amphi, paumé au fond du lycée, mais pas grave. Je pense, que comme d'habitude, nous n'allons pas être très nombreux dans cette option, mais pas grave. Au moins, comme ça, on pouvait plus parler et s'exercer. En plus, le prof avait une des ces voix, omo !

En entrant dans l'amphi par la porte du haut, je ne vis personne. En regardant en bas, vers le bureau du prof, je vis alors un véritable mic mac. L'enseignant avait avancé son bureau de plusieurs mètres, pris des tables et les avaient disposés en rectangle, le tout en ayant mis des chaises tout autours. Je sortis alors mon petit iPhone et envoyais un sms à mon amie Li, lui disant que je lui gardais une place. En descendant les marches, je reconnus la chevelure de feu d'une autre rose : Emmalee. Je m'installais à côté d'elle, posait mon sac sur la chaise libre à côté de moi pour la réserver, et faisait la bise à ma confrère, même si je ne la connaissais pas si bien, à mon grand regret.

Je me mis alors à faire comme elle, et à parler avec le prof. C'était comme un cours particulier, nous avions pour nous deux et uniquement nous deux le professeur.

Oh oui, s'il vous plait monsieur, vous pouvoir raconter vos vacances ? Vous être retourné en France durant vacances ?

© charney

Spoiler:

résumé:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Reprise des cours - Option Français - Rencontre avec les élèves   Lun 1 Sep - 22:25

Cours de Français

Première matinée de cours terminée. Enfin, je n'en pouvais plus, j'avais du mal a reprendre les cours, surtout quand je savais déjà que tout ce que j'allais apprendre je l'avais déjà vu l'année dernière. Ce midi, j'allais déjeuner avec des amies avant de me rendre à mon premier cours de l'après-midi, il s'agissait du cours de Français, une option que j'avais choisie l'année dernière et que je conservais cette année. J'espérais qu'au moins dans cette matière, je ne ferais pas exactement la même chose que l'année dernière. Mais étrangement, c'était l'une des seules matières où je ne regrettais pas de devoir refaire ce que j'avais fait l'année dernière. Après tout, cela me permettrait de maitriser un petit peu plus la langue de Molière. Avant de me rendre dans la salle de cours, je passais aux toilettes pour me remaquiller un peu, j'avais déjà une demi-journée dans les jambes et mon maquillage aussi, il était plus que temps que je le refasse. J'en profitais aussi pour me recoiffer. Une fois que se fut fait, je partis en direction de la salle dans laquelle j'étais censée avoir cours.

En arrivant, dans la salle, j'eus la surprise de voir les tables placées en un rectangle, je devinais tout de suite qu'il n'était pas question que j'aille m'installer dans l'amphi. De toute façon, le professeur me le confirmait en me demandant de m'installer autour des tables. Ce fut donc ce que je fis, posant mon sac sur la table, devant la chaise que j'avais choisi. Je sortais quelques affaires et commençais ensuite quelque chose à dire en Français pour voir si j'avais toujours un niveau plus ou moins correct. C'était après tout, la seule matière pour laquelle j'étudiais vraiment, même si je n'étais pas vraiment douée, avec les cours de dessin.

« Monsieur, votre vacance s'était passée bien ? » Demandais-je en Français.

Je souris tout en lui demandant ça. Pour le moment, il n'y avait personne avec nous et les personnes que je connaissais étaient sûrement en cours aussi, donc je ne pouvais envoyer de sms à personne et discuter avec le professeur était sûrement la meilleure chose à faire. Après tout, cela faisait partit du cours et me permettrais de m'améliorer dans cette langue si belle, mais si compliquée.

made by LUMOS MAXIMA

Spoiler:

Résumé:

Invité

Invité

MessageSujet: Reprise des cours - Option Français - Rencontre avec les élèves   Lun 1 Sep - 16:33

Cours de Français

Jeudi 14 Aout 2014 ~ 13h30

R
eprise de cours, retour des élèves dans l'enceinte du lycée, fin des vacances. Mais surtout, de nouveau cette routine quotidienne sous le soleil constant de Miami. A quelle est loin la belle France de mes vacances. Mais me voilà, derrière mon bureau, un café à la main. Le 3eme déjà depuis le début de l'après-midi. J'avais atterris la veille au soir, et comment dire, avec mes cernes violettes de dix kilomètres et ma démarche de mort-vivant. Heureusement que ce n'était qu'une prise de contact, j'aurais bien étais en mal de pouvoir enseigner quelque chose aujourd'hui.

Je regardais ma montre. 13h25. Il me restait encore cinq petites minutes avant que les premiers élèves n'arrivent. Heureusement, en enseignant le français, option peu plébiscité, je n'avais pas à me confronter à des classes entières d'étudiants, mais plutôt une petite dizaine. J'aimais beaucoup ces petits groupes, cela me permettais de connaître mes élèves et de faire mieux passer le courant. Une idée germa alors dans mon esprit encore embrumé, et de façon un peu maladroite, je tâchais de la mettre en place. J'avançais mon bureau de plusieurs mètres, le mettant au milieu de l'amphi, et mettais deux tables contre lui. Un énorme rectangle se formait alors. Je disposais quelques chaises autours pour la dizaine d'élèves qui allaient venir et je m'assis, attendant patiemment. Cette mise en scène me permettrais d'être vraiment proche de mes élèves et de ne pas être une sorte de forme floue du haut de l'amphi.

Je me retournais alors vers l'entrée principale de l'amphi et attendais que les premiers élèves arrivent. Parmi eux, j'en reconnaissait quelques un, qui suivaient déjà mon cours l'année dernière. Je les saluais par mon prénom quand je m'en souvenais. Je les priais également de s'assoir sur les chaises que j'avais disposé autours de la table. En attendant quelques retardataires, je parlais gentiment avec certains élèves qui parfois me parlaient.

HRP :
  • - Le RP se déroule à la date de la rentrée, soit le 14 Aout, à 13h30
  • - C'est un cours pour tout ceux qui ont l'option Français.
  • - J’essaierai de répondre régulièrement dans ce sujet, donc n'hésitez pas à interagir avec Aaron. Ce n'est pas vraiment un cour mais une prise de contact pour mieux vous connaître.
  • - Essayez de faire des réponses courtes s'il vous plait, de résumer à la fin si possible, et de mentionner avec qui est-ce que vous interagissez.

Enjoy ♥

fiche par century sex.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise des cours - Option Français - Rencontre avec les élèves   

Reprise des cours - Option Français - Rencontre avec les élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1