AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 

Raconte-moi le monde que je viens de retrouver [Raphy chéri ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Raconte-moi le monde que je viens de retrouver [Raphy chéri ♥]   Mar 17 Juin - 23:15

Raconte-moi le monde que je viens de retrouver

Raphy chéri ♥

En arrivant dans ma chambre, j'avais eu l'impression qu'elle était morte. Même si Raphy s'en occupait, une fine couche de poussière s'était déposée sur mes meubles et certains de mes dessins s'étaient en partie décrochés. Ils pendaient là, pas tout à fait tombés, comme si le temps avait suspende leur chute. Je n'avais pas eu le temps de m'occuper de ça dès mon arrivée, trop concentré sur ma vidéo pour Arizona et notre futur rendez-vous. J'avais encore toute la journée du lendemain pour tout ranger et mettre en ordre, je ne m'étais donc pas pressé. Mais maintenant, il fallait bien que je me bouge, pour que tout soit de nouveau comme avant.

Au lieu de raccrocher ce qui pendait, j'avais décidé de toute enlever. Pas que je ne voulais plus exposer mes dessins, loin de là. J'avais besoin de faire un tri, de rajouter, de retirer, de bouger de place, pourquoi pas de rectifier quelques détails qui ne me semblaient plus assez bien ou plus à leur place. Je savais déjà que j'allais mettre celui de Persei au dessus de sa cage. C'était quelque chose de vite fait, tout simple, un rat quoi. D'ailleurs, en l'accrochant, je remis sa roue, qu'elle avait fait tomber dans la nuit. Elle faisait partie des changements que j'avais dans ma vie, parce qu'il y en avait plus d'un. A commencer par notre nouvelle colocataire, Emmalee, que je n'avais pas encore la joie de connaître. C'était une Eta Iota et même si j'étais anxieux à cause de ça, je ne m'en faisais pas tout une montagne non plus. Nous n'avions pas fait d'entretien cette fois-ci, mais je faisais confiance au jugement de Raphaël. Et puis elle était pleine de joie de vivre, c'était peut-être ce qu'il nous fallait. Je lui laissais sa chance, même si j'avais un petit doute. En attendant, j'avais quand même fait un dessin d'elle, comme si ça pouvait m'aider à capter un peu plus qui elle était. Je crois qu'elle n'était pas au courant, je pense que je lui montrerai une fois qu'il serait totalement fini.

En plus de trier mes dessins, je triai aussi mes cours. Grâce à Raphaël, j'avais rattrapé ceux que j'avais ratés mais il y avait encore quelques petits passages que je ne maîtrisais pas. Je les avais mis de côté et j'avais maintenant deux piles sur mon bureau resté totalement vide. Ma bibliothèque aussi par ailleurs, mais il me suffisait de ranger les quelques livres qui étaient encore sortis. J'avais emmené le plus gros de ce que j'avais en stage, parce que c'était des bouquins sur le ciel et tout ce qui pouvait s'y trouver. Raphaël aussi était intéressé par ce sujet, aussi je lui avais laissé quelques ouvrages, mais en règle générale, je n'aimais pas qu'on y touche. Une fois tout en place, je regardai mon ordinateur sur mon bureau, une soudaine envie en tête. Il fallait que je travaille sur quelque chose. Mes devoirs étaient fait et je préférais ne pas me bourrer le crâne avec pour le moment. J'avais plutôt envie de faire des recherches sur internet. Récemment, une exo planète avait été découverte et j'avais envie d'en savoir plus. Souvent, avec Raphaël, nous nous installions sur la terrasse pour travailler ou discuter. Cette terrasse m'avait manqué, je comptais bien renouer ce soir.

En prenant mon ordinateur, j'attrapai un livre au passage, voir si je pouvais combiner les deux sources d'information. J'ouvris la baie vitrée et posai l'ordinateur sur la table avant de m’accouder à la rambarde. La vue était superbe et j'avais hésité à l'immortaliser, mais je ne me souvenais pas assez bien des détails et si le moindre détail n'était pas parfait, je préférais m'abstenir. Maintenant que j'avais l'original sous les yeux, je trouvais ça tellement mieux ! Je restai un petit instant comme ça, j'avais bien le temps, au pire mes recherches, je les ferais plus tard. Il n'y avait rien de pressé. J'étais tellement concentré sur ce paysage, à penser à mon départ, à mon retour, que je n'entendis même pas la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, signe que quelqu'un venait de revenir à l'appart'.
Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi le monde que je viens de retrouver [Raphy chéri ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1