Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred] Empty
MessageSujet: Re: Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]   Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred] EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:57

    Alfred et Abel se trouvaient dans un petit restau ma foi fort sympathique pour déjeuner tranquillement. Le jeune homme avait choisi un plat d'été, un plat froid, pour accompagné ce temps ensoleillé et chaud. La journée allait être superbe. Ils avaient commencé à déjeuner et les questions commençaient à partir dans tout les sens. Alfred ne tarda pas à annoncer clairement et dès le début un défaut de son caractère qu'Abel pourrait affronter et sans doute eu apprécier.

    -Par contre je te préviens tout de suite, je ne suis pas très bavard. Je parle très peu de moi, je n'en trouve pas l'intérêt.

    Il reprit alors, après avoir avalé une première bouchée de sa salade:

    -Y'a pas de soucis pour les clopes, tu pourras en prendre, mais pas besoin de m'en voler. D'ailleurs je suis pour le chacun pour soi et quand on se partage des trucs, qu'on aille pas fouiller dans les affaires de l'autre, je pense que tu es du même avis. Par contre, pour ce qui est de la déco, j'aurai presque aimé que ça t'intéresse. Parce qu'on dirait un mixte entre une chambre d'hopital et de prison et que quand ma copine débarque, j'ai pas envie de lui mettre une camisole de force..

    Alfred dégusta à nouveau son repas puis bu un peu d'eau avant de continuer à discuter avec son nouveau colocataire. Il passa sa main dans ses cheveux et le regarda d'un air amusé, le détaillant presque, avant de reprendre, juste avant de manger à nouveau:

    -Ca me fait rire, quand je te regarde, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années. Pour ce qui est de l'américain, et bien je t'annonce officiellement que tu n'en as pas finis d'en chier. J'ai encore un peu de mal personnellement, mais bon, vu que de toute façon, je leur réponds très peu, je leur fais croire que j'ai tout compris et ils sont contents. Mais ça viendra tout seul. Dis moi, tu reste un an ou plus ici toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred] Empty
MessageSujet: Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]   Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:19

Sorti des dortoirs Abel admira les bâtiments imposants de l'école et se fraya un chemin entre les étudiants qui se servaient à manger puis s'installa au côtés d'Alfred à une table libre. La nourriture était excellente! Non pas qu'il soit habitué aux sordides plats préparés qui pullulaient dans les supermarchés et qu'il avait eu l'occasion de goûter lors de ses nombreuses évasions dans la capitale, non le cuisinier des De Luynes était plutôt habile. Pourtant cette nourriture lui sembla au dessus de toutes celles qu'il avait pu manger ces derniers jours. Surement le contraste avec les horribles purées qu'ils nous servent en avion.Pensa le jeune homme en plantant sa fourchette dans une tomate juteuse. Rassasié il s'amusa un moment à repérer dans la salle toutes les filles portant les cheveux très longs (il y en avait beaucoup) puis toutes celles qui portaient des lunettes (étrangement il y en avait beaucoup moins...voir aucune). Ce petit jeu lui valut le regard courroucé de quelques demoiselles et il préféra se tourner vers Alfred qui lui demanda alors.

-La cigarette te dérange ou pas? Tu fumes?

Question intéressante...Il avait fumé autrefois lorsqu'il trouvait que tout était un prétexte suffisant pour faire enrager son paternel. Il se mordit alors la lèvre en répondant, l'air amusé.

-J'ai arrêté, une promesse stupide. Mais ça ne me dérange pas, à vrai dire je serais du genre à t'en piquer une quand tu auras le dos tourné! Non j'plaisante.


Il ajouta, traçant une croix sur son cœur et prenant un ton faussement solennel.

-Je n'ai jamais volé mon prochain, je le jure!

Il croisa alors les doigts pour lier ses mains et les plaça derrière sa tête, comme pour se reposer sur elles. Il était drôle de voir à quel point un garçon réservé comme lui arrivait à parler ainsi de tout et de rien, assis tranquillement...

- Ah les interdictions paternelles, "Tu ne voleras point Abel!"...Il leva les yeux au ciel comme pour réfléchir et repris d'une voix ironique: Remarque le "Tu ne fumeras point" était aussi du nombre...

Avec une moue agacé, du au souvenir de son père, il demanda à son tour.

-A moi de poser une question! Rassure toi c'est une question tout à fait pratique: est ce que tu compte décorer la chambre? Perso j'aimerais bien un truc simple du genre poster de labrador ou alors une girafe...tu aimes les girafe?


La déclaration sembla causer un réel trouble à Alfred et Abel profita un moment de l'effet de sa blague avant de rassurer son colocataire. En réalité la décoration sobre lui allait parfaitement. Pour cela les deux garçons s'étaient surement bien trouvés. Retrouvant son sérieux Abel soupira.

-Quand j'y pense cela faisait longtemps que je n'avais pas blagué! Merci pour la grimace unique que tu m'as offerte! Pour me faire pardonner je te payerais un verre aussi tient! Dis moi, t'aurais pas des conseils pour améliorer mon américain? J'ai étudié l'anglais mais avec leur accent je comprend vraiment rien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: