AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 

Des réponses pour le journal ! [Eden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des réponses pour le journal ! [Eden]   Lun 16 Juin - 15:27

Je m'étais décidée ! Il fallait que j'y aille. Je n'allais tout de même pas rester plantée la, devant cette porte pendant cent sept ans. Non. Je n'avais rien à craindre de toute façon. C'était juste un directeur comme les autres. Sans doute. Je ne l'avais jamais vu. Enfin .. Je l'avais juste aperçus dans la foule au bal de promotion et encore, je ne suis même pas sur que c'était lui. Je venais jusqu'à lui pour simplement lui poser des questions, et c'était tout. Une fois cela fait, je repartirais aussi vite que je n'étais arrivée. C'était pas grand chose, une petite interview de rien du tout. Courage ma fille!
Carry, mon dieu ce que tu es pitoyable ! Tu ne te rends même pas compte que tu paniques juste à l'idée de toquer ... C'est pas moi ça. Où était passée Carry la rebelle, le sûre d'elle, la demoiselle froide et distante ! Je devais me reprendre, et me lancer! Aussitôt dit, aussitôt fait. Je toquais.

Et merde ! Il était à présent, véritablement impossible de faire demi tour, de partir en courant. De partir en courant ? Mais comment est-ce que je pouvais penser une chose pareil ? Moi ? Il fallait que j'arrête. Je devais me concentrer, reprendre le contrôle. Chose étrangement simple à faire. Quand la personne que je m'apprêtais a questionner m'invita à entrer, j'inspirais un grand coup, et poussa la porte.
J'étais étonnée, beau bureau, beau Pc, beau directeur. Je n'aurai jamais cru qu'on avait un dirlo aussi ... Jeune ?! Il avait l'air jeune, oui. C'était à peine s'il avait la quarantaine. Peut être avoisinait-il les trente cinq ans, et encore. A sa vue, un poids s'effaça de mon esprit. Ce type, n'avait pas l'air d'être un de ces directeurs lourds et prises de têtes. Peut être que grâce à son âge, s'il avait celui que je pensais, il était plus sympa avec les jeunes, plus cool. En tous cas, je l'espérais.

M'accueillant poliment, comme tout directeur qui se respecte, il me demandait comme j'allais. Les grands patrons des lycées demandaient ce genre de chose d'habitude ? Ah bon ... Je ne pouvais pas vraiment le savoir. Wynwood était bien la première école que je fréquentais alors .. J'étais un peu gênée je l'avoue. Je me tenais devant un homme plutôt jeune, avenant et détendu. Je ne m'y étais pas préparée ! Si j'avais imaginé les pires scénarios, je n'avais en aucun cas pensé aux bons. Il fallait que je réagisse, que je réponde. Que je sois polie. Mais je n'y arrivais pas. J'étais intimidée. Pour la première fois de ma vie, j'étais intimidée. Ou plutôt surprise ... Étrangement, je l'avais imaginé à l'image de mon père, je ne sais pas pourquoi. Et il en était tout le contraire. Je m'avançais vers un des fauteuils qui faisait face à son bureau puisqu'il m'avait gentiment proposé de m'assoir. Je posais donc mes fesses, sur un fauteuil assez confortable. Je devais dire quelque chose ! Carry tu n'es pas muette bon sang ! Parle ! Parle !

"Je vais bien, merci.

Beh voila ! Ça c'était fait. Discrètement, je soupirais. Ça avait été dur, mais j'avais réussi. Je devais me détendre. Tout allait bien se passer. Je n'avais qu'à espérer qu'il ne profite pas de cette occasion pour me reprocher mes nombreux retards, mes nombreuses absences en cours et mes notes plutôt basses. De toute façon, ce n'était pas le sujet. Je ne devais pas y penser. Tandis que je l'observais silencieusement, attendant qu'il s'assoit à son tour, il alla déposer son ordinateur sur l'appuie-fenêtre et revint près de moi, en face de moi. Il prit une posture décontracté, une posture qui disait un peu 'je m'intéresse à ce que tu vas dire'. Personnellement, j'utilisais cette pose, pour faire comprendre que je n'en avais strictement rien à foutre de ce qu'on me disait ou alors quand je pensais, mais bon.
J'étais en train de me perdre dans son analyse. Je le décrivais intérieurement, coiffure, yeux, joue, bouche, oreille. Mon côté observatrice prenait le dessus. J'étais concentrée sans en avoir vraiment l'air, je le regardais de mes yeux bruns sans trop paraître insistante quand même. Puis, il m'interrompit dans mes pensées en disant, sur un ton agréable a l'oreille:

« Donc tu avais quelques questions à me poser, je t’écoute ? »

Des ... Des questions ? De quoi, il me parlait ?? Je réfléchis pendant une fraction de seconde et je me souvenais rapidement pourquoi j'étais la ! L'interview. Les question. Le journal ! Le journal ! J'étais la, pour le journal. Pour le second numéro, actuellement en préparation. Je devais questionner le directeur sur l'année qui venait de s'écouler et sur ... Sur ce que je voulais en fait. Je n'avais pas réellement de consigne a ce niveau la. J'étais plutôt libre. Chose que j'appréciais. C'était une des qualités dans le groupe. La liberté.
Rapidement, je sortis de mon sac noir à bandoulière, un calepin et mon stylo. Je me demandais si je ne devais pas tout de même enregistrer notre conversation au cas où je raterai des trucs .. Oh et puis, ça ne me coutait rien de le faire. Je sortis toute mes affaires nécessaires au bon fonctionnement de ce rendez vous, soit pas grand chose et commençait ma toute première interview.

"Oui ... Alors, tout d'abord, l'année qui vient de passer ... Euh, le bilan de cette année scolaire, est-il pour vous un bilan positif ? Êtes vous satisfait des résultats, du fonctionnement du lycée et du reste en général ?"

Mais quelle conne je suis ! J'ai complètement foiré ma phrase, c'était quoi cette hésitation au début ? Inutile ! Heureusement que je me suis reprise !
Quand il me répondit, je pris note, tout en sachant que mon IPhone enregistrait ce qu'il disait. Puis j'enchainais sur la seconde question.

"Le bal de promotion, était un véritable événement. Ça a été difficile de l'organiser ? Et il y a eu quelque soucis durant cette soirée, vous êtes quand même content de cette soirée ?"

C'était des questions banales, même un peu stupide. Il y en avait une qui m'intéressait plus que les autres, mais je préférais finir de prendre bien, bien noté pour la poser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des réponses pour le journal ! [Eden]   Lun 16 Juin - 13:37

Eden venait tout juste de revenir d’une réunion. Il avait l’impression que son job se résumait à ça et comptait bien passer un peu plus de temps sur son lieu de travail qu’un peu partout. Peut-être qu’ils pourraient alterner les réunions, Peter et lui, après tout il était directeur adjoint maintenant. En plus, il avait plutôt l’air d’apprécier les réunions, c’était un peu ce à quoi se résumait son job, avant de passer directeur adjoint, mais ce dernier avait préféré tout plaquer pour venir à Miami là où étudiaient Nina et Aryan Palmer, ses enfants. Eden trouvait ça plutôt raisonnable, voir même très courageux. Tous les pères ne lâcherait pas leur boulot principale plus que bien payé pour devenir directeur adjoint, pour leur enfant. Alors qu’il relisait les notes des conseils et de la réunion des professeurs, Eden se chargeait des cas plus épineux et sans vouloir être un monstre, culpabilisait toujours un peu d’en faire redoubler certains. Dernièrement, il avait accepté d’aider Eric Lawner, un sigma mu assez difficile ne participant à presque aucun cours. L’ancien directeur l’aurait probablement laissé dans sa merde, alors qu’Eden trouvait ça trop facile. Ce gamin avait besoin d’aide, il l’avait lui même demandé et l’ainé des Cobb avait accepté

Les yeux fixé sur son écran d’ordinateur, un bruit plus lourd vient briser le silence qui planait dans le bureau spacieux et moderne dans lequel il se trouvait : son bureau. Il releva la tête vers la porte et invitait la personne à entrer. C’était une jeune fille brune qui entrait. Il se rappelait qu’il avait un rendez-vous avec Carry Chainsaw, une de ses élèves. Cette dernière lui avait demandé un peu de son temps pour qu’il puisse répondre à ses questions et c’est sans aucun problème qu’il avait demandé à sa secrétaire de trouver un moment pour la jeune alpha Psi

« Bonjour Carry, assied toi, je t’en prie, comment tu vas ? »

Dans un premier temps, Eden voulait tenter de mettre la jeune fille à l’aise, il savait qu’interviewer quelqu’un n’était pas le plus facile et que les figures d’autorité pouvaient en mettre mal à l’aise certain. Afin de montrer qu’il lui consacrait toute son attention, le jeune homme referma le clapet de son ordinateur et le posa sur l’appuie de fenêtre. Il retourna s’asseoir à son bureau, en face de la jeune fille et pris appuie sur ses avants bras en optant pour une posture en approche, voir une attitude participative puis reprit :

« Donc tu avais quelques questions à me poser, je t’écoute ? »

Invité

Invité

MessageSujet: Des réponses pour le journal ! [Eden]   Sam 14 Juin - 18:48

Mini-Rp. Interview
Bureau du directeur.
Un mardi, pendant une pause.
Carry et Eden ont préalablement arrangé ce rendez vous/interview (c'est plus logique)

De quoi écrire, un carnet, un stylo. C'était tout ce dont j'avais besoin. Apres tout, j'allais questionner, écouter des réponses et surtout, surtout, prendre des notes. Oui, parce que j'avais depuis peu intégrer l'équipe du journal du lycée. C'était plus une question de pratique qu'autre chose, vu mon orientation pour l'année prochaine, le journalisme en faisant parti ça pouvait être clairement intéressant. Je m'étais inscrite en tant que photographe et journaliste sachant pertinemment que je ferai l'un plus et mieux que l'autre. Les articles tout ça, c'était plus moi, c'était plus simple, mieux. Je préférait largement. La photo ... C'est pas que je n'aime pas ou que je ne sache pas, c'est juste que, ça ne m'attire pas plus que ça. Je peux le faire mais bon. J'avais dis, "journaliste et/ou photographe" sur leur formulaire, en espérant qu'ils n'en choisissent qu'un et le bon. Et bien, pour pas trop se faire chier, ils avaient choisi les deux au moins, pas de risque de décevoir hein... M'enfin. J'étais utile un minimum quand même. A ce que je savais, je n'étais pas arrivée trop tard dans l'équipe. Il n'y avait eu jusque la, qu'un seul numéro. Et le second était en préparation. Et j'y participais.

Qu'est ce que je foutais la devant cette porte ? Je me posais vraiment la question. J'avais toujours tout fait pour éviter cette endroit, mais alors vraiment tout. Et la, de mon plein grès, je m'y rendais. C'était comme se jeter dans la gueule du loup. De vendre toute seule à un réseau mafieux de prostitués. Sérieux .. Je me faisais discrète, j'évitais de faire trop de connerie, je faisais attention pour ne pas avoir a venir la. Pour ne pas avoir a me pointer au bureau du directeur .. J'avais pas réellement eu le choix, c'était soit ça, soit aller poser des questions a ces deux abrutis de toi et reine du bal de promo. Non merci ! Autant interviewer un gosse de six ans ! Je préférerai largement ça, plutôt que ces deux guignols m'enfin ..
Il fallait que je rentre dans cette pièce que je redoutais. Oh et puis, j'y allais en tout bien tout honneur non ? C'était pas lui qui m'avait convoqué, c'était moi qui l'avait demandé, pour le journal. Oui, c'était pour le journal ! Alors, je n'avais qu'à mettre de côté mon insolence et compagnie pour ne pas mettre en péril le travail des autres. Sait-on jamais. S'il mettait le compte a l'équipe a cause de mon comportement, ça craindrait.
Soupirant un grand coup, je me décidais enfin à toquer. Je ne pouvais plus faire marche arrière. Je ne le connaissais pas .. Peut être que c'était un directeur sympa après tout. Ça existe aussi non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des réponses pour le journal ! [Eden]   

Des réponses pour le journal ! [Eden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1