Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 

 Nos chers auteurs...(Abel/Lola)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Empty
MessageSujet: Re: Nos chers auteurs...(Abel/Lola)   Nos chers auteurs...(Abel/Lola) EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:03

Donc, il s'appelle Abel. Et il est français. Hum... Ca explique l'accent. Ce qu'il dit me choqua un peu... Il semblait... résigné.

-Ne dis pas ça ! Je suis sure que tes parents t'aiment ! Enfin, je ne te connais pas encore, mais tu ne devrais pas dire ça.

Je cache mon ébaissement. Ce garçon est très intelligent. Peut de gens font le raprochement entre mon prénom et mes origines espagnoles. Lola est un prénom courant dans beaucoup de pays.

-Oh ! Ne sois pas désolé ! Je suis moi même très curieuse, alors je comprends. En faite, je suis espagnole du côté de mon père et française du côté de ma mère. Et pour les auteurs français, peut-être que tu n'as pas cherché au bon endroit...

Ah zut, la section art. J'aimerai l'aider, mais je n'ai strictement aucune idée d'où elle se trouve. Abel prends mon hésitation pour... Je ne sais pas pourquoi il l'a prend, mais il doit croire que je suis une petite garce. Je rougit :

-Non ! Ce n'est pas ça ! En faite, c'est la première fois que je viens ici, et je ne sais pas du tout ou cette section peut être ! Mais viens, je suis sure qu'on la trouvera !

Je l'attrape par la main et je l'entraine avec moi dans les interminables rayonnages. Je la lache vite cependant, et, quelque peut génée, j'entame la discussion :

-Alors, heu... C'était comment, ta vie en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Empty
MessageSujet: Re: Nos chers auteurs...(Abel/Lola)   Nos chers auteurs...(Abel/Lola) EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:15

Lorsqu'il lui tendit le livre désiré son interlocutrice se mit à rougir de manière fort prononcé, ce qui augmenta l'amusement d'Abel. Pourtant, respectant la gêne de la jeune fille, il évita de la regarder, lui laissant le temps de se reprendre et répondit à ses balbutiements en regardant son propre volume.

-Abel, je m'appelle Abel.

Lola, car c'était son nom, lui dit alors avec un grand sourire.

-Oh ! Toi aussi tu parles français ? Couramment ?

Abel passa sa main dans ses cheveux et annonça avec humour.

- Je suis français. Je viens d'être transféré à Miami, je crois que mes parents voulaient se débarrasser de moi...Et toi heu...Lola? C'est espagnol ça comme prénom non? Bah peu importe, désolé si je suis un peu curieux mais c'est seulement mon troisième jour ici et je ne connais pas grand monde.

Il s'absorba alors de nouveau dans la contemplation des rayonnages et murmura.

-A vrai dire je suis un peu déçu, il n'y a pas beaucoup d'auteurs français ici. Mais peu importe j'aime aussi la littérature anglaise et américaine. Par contre je ne comprend pas très bien le système de classement américain...mmmm

Se rendant compte de l'extrême impolitesse de son monologue il se tourna de nouveau vers Lola et lui proposa.

-Désolé je ne parle pas très bien anglais encore mais j'y travaille. Tu crois que tu pourrais m'aider à trouver la section art?

Voyant l'hésitation de la jeune fille et croyant qu'elle était du à son mauvais anglais il repris doucement.

-Je t'ai aidé avec ton livre tu m'aideras bien à trouver le mien?

Il avait mit dans ses dernières paroles toute la conviction et la charme dont il était capable et espéra que cela jouerait en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Empty
MessageSujet: Re: Nos chers auteurs...(Abel/Lola)   Nos chers auteurs...(Abel/Lola) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:08

J'ouvrais en grand les portes de la bibliothèque, et rougis quand le battant vint frapper contre le mur et que les gens se retournèrent, consternés. Je baissai les yeux et commençai mon exploration de cet entre du savoir. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller, à mon grand désespoir. J'adorais les livres. Et cette bibliothèque était géniale. Les rayonnages étaient interminables et regorgeaient de toute sortes de bouquins, de l'encyclopédie la plus grosse à la B.D la plus drôle. Je savais que j'avais les yeux exorbités et la bouche grande ouverte, et j'essayai de me reprendre. J'inspirai un grand coup. J'adorai l'odeur des livres, ce mélange de poussière et de vielles pages sans cesses retournées. Je sentais que cet endroit, parmi tout les autres, allait vraiment me plaire. J'y viendrais souvent. Il n'est pas meilleur endroit pour écrire qu'une bibliothèque. Et écrire, j'y consacrais une grande partie de mon temps.

Alors que je me baladais dans les rayonnages, je tombai sur la section auteurs français. Par rapport au reste, elle semblait petite, mais elle regorgeait tout de même de livres tous plus intéressant les uns que les autres.

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu de livres en français... Je me demande s'ils en ont...

J'en repairai quelques uns, en hauteur. Alors que je sautillai pour en attraper un, j'entendis un rire et le bruit d'un corps se plaçant derrière moi. Un bras surgit à ma droite et pris le livre que j'essayais en vains d'atteindre. Je me retournais. Un garçon grand, pour ne pas dire immense, se tenait devant moi. Je levais les yeux vers lui, rougissant, pour ne pas changer à mes habitudes.

-Heu... Merci... Je... Je m'appelle Lola... Lola Everson... Et toi ?

Il me tendis le livre et, alors que je le prenais en bafouillant des excuses, je remarquai que son livre aussi était en français, ce qui piqua ma curiosité :

-Oh ! Toi aussi tu parles français ? Couramment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Empty
MessageSujet: Nos chers auteurs...(Abel/Lola)   Nos chers auteurs...(Abel/Lola) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:39


Nos chers auteurs...
Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Bibliotheque
Il en avait beaucoup entendu parler de cette bibliothèque...
Une école comme Wynwood pouvait elle vraiment sans passer? Chaque lycée, chaque grande ville se doit d'avoir une bibliothèque qui lui fera honneur. La France et surtout Paris, regorgeait de ces superbes palais silencieux qui accueillaient en leur sein étudiants comme femmes d'affaires, jeunes comme vieux afin d'assouvir leurs besoins ou leurs envies de connaissances.
Les bibliothèques étaient de véritables refuges pour le petit Abel, loin de cris et des reproches, loin de flatteries et des mensonges. Ici chacun se devait d'être pondéré, dans ses gestes comme dans ses paroles. ici Abel pouvait prendre du temps pour rêver, pour s'imaginer prince charmant pourfendant les dragons ou jeune explorateur sauvant le monde. Richesse, gloire? Tout cela il l'avait déjà, c'était autre chose qu'il cherchait, mais quoi?
C'était le premier endroit où il avait décidé de se rendre seul, sans son colocataire. Alfred s'était montré vraiment sympa avec lui, lui faisant visiter l'école et ses alentours, la ville même, l'immense ville de Miami et ses points stratégiques.
Alfred..il sentait qu'il n'aurait pu avoir meilleur colocataire, toutes ses attitudes lui rappelait les siennes...
Mais cette visite là il devait la faire seul, profiter comme avant du lieu qui serait certainement sa nouvelle maison.
Occupé à préparer son entrée dans le petit monde du lycée il en avait oublié la promesse qu'il s'était faite dès qu'il avait apprit l'existence de cette bibliothèque. mais il allait réparer cet oubli aujourd'hui.
Les portes de la bibliothèques étaient grandes, de bois sombre et sculptées, il les poussa doucement sans quelles émettent le moindre grincement et se retrouva dans une immense salle pourvu de tables sur lesquelles quelques étudiants écrivaient, plongés dans des dissertations ou projets importants.
Abel marcha au hasard entre les rayons, respirant l'odeur des livres anciens et neufs, admirant les sculptures sombres du bois et les rosaces dans les murs, appréciant le calme en vigueur, le même calme que celui des églises, un calme poétique.
Enfin il arriva au rayon des auteurs français, peu fournis il est vrai mais tout de même assez pour que Abel y trouve le livre qu'il cherchait:
"Les Mystères de Paris" d' Eugène Sue.
Il sourit, pensant qu'il pourrait sans problème tenir sa promesse et il allait faire demi tour pour enregistrer son empreint lorsque il aperçut une jeune fille, debout à quelques mètres, tentant en vain d'attraper un volume situé juste un peu trop haut pour elle.
Il ne put retenir un petit rire et se plaça derrière elle pour attraper le dit volume.
Il faut dire qu'Abel était bien plus grand qu'elle et ce malgré la taille appréciable de la jeune et jolie brune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Empty
MessageSujet: Re: Nos chers auteurs...(Abel/Lola)   Nos chers auteurs...(Abel/Lola) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers auteurs...(Abel/Lola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: