AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 

Concours quand tu nous tiens [PV Cynthia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Concours quand tu nous tiens [PV Cynthia]   Jeu 12 Juin - 19:33

C'était aujourd'hui la compétition. J'étais stressée comme jamais,
un peu comme lors d'un contrôle. Mais là c'était une grande compétition
d'équiation. Je voulais gagner, comme tous les cavaliers. Mes parents
comptaient sur moi pour être au moins troisième au classement.
Je devais donner le meilleur de moi même pour ce concours et me
concentrer pour réussir les épreuves. Sunlight ma jument palomino était
prête et parée comme une princesse: j'avais tressé sa crinière blanche en
plusieurs tresses.
J'avais laissé sa queue comme elle était, car trop de tresses surchargeait
l'animal.
Moi aussi j'étais habillée pour ce jour spécial. Je portais un pantalon d'équitation blanc,
une chemise blanche et par dessus-celle-ci une veste bleue marine. Un ruban rouge décorait le col de
ma chemise. J'avais des bottes d'équitation noires, des gants blanches et j'avais tressé en une tresse
africaine mes longs cheveux chatains. Mes yeux habituellement verts avaient viré au brun
car je stressais beaucoup. J'avais peur de me râter, mais je ne voulais pas
le montrer à ma jument. Les chevaux sentent la peur.

Le sachant, je décidais de me promener un peu, près des boxes.
Alors que je passais, une voix m'interpella: "Hey Cynthia!". Je revins sur mes pas et vit que
c'était Ashlyn Spencer, une gentille blondinette avec qui je faisais de
l'équiation.
Je m'approchais de la porte du box et m'y accoudais.
J'offris un sourire à Ash, puis je lui dis: "Salut Ashlyn! ça va? Tu es prête pour la compet'?
Comment va ton cheval?
".
J'avançais ma main sur les naseaux de l'animal et lui fis une caresse.
"Je suis sûre qu'à vous deux, vous allez gagner!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Concours quand tu nous tiens [PV Cynthia]   Dim 1 Juin - 22:31

Jumping et discussions

Cela faisait une semaine que le bal de promo s’était achevé et pourtant, les Senior n’étaient pas les seuls à avoir la pression sur leurs épaules. Je trépignais sur place, faisant les cents pas, une pression monstre sur les épaules. Je tordais mes mains dans tous les sens avant de prendre ma bombe pour les occuper, tout en continuant de marcher. Je l’ai finalement reposée sur la table, avant de remettre bien en forme ma veste, tirant légèrement sur mon pantalon pour retirer ce fichu pli. J’ai repris ma bomba avant de sortir quelques instants pour prendre l’air. Il était un peu moins de neuf heure du matin, cela faisait plus de trois heures que j’étais levée et je n’étais nullement fatiguée, bien au contraire, j’étais tendue.

Je n’avais aucune raison d’être dans cet état en théorie. Je participais aujourd’hui à une compétition équestre, chose à laquelle j’étais habituée depuis mon plus jeune âge ou presque. Je ne comptais même plus tous les concours auxquels j’avais participé et il n’y avait en apparences aucune raison pour que je sois plus tendue aujourd’hui, sauf que si. Pour le concours d’aujourd’hui, je montais Lucky, l’un des deux rescapés de l’incendie du haras familial. C’était sa première compétition. Depuis l’année dernière, il avait fait de fantastiques progrès et je pouvais à présent le monter comme avant, sans aucuns problèmes, sauf qu’une compétition était quelque chose de totalement différent.

Je me suis promenée dans les allées du centre ou une effervescence folle régnait, avant de m’arrêter devant la porte du box de mon poulain. Ce dernier regardait autour de lui avec une curiosité non feinte et j’ai posé ma main sur sa tête, la caressant avec douceur. J’ai ensuite laissé ma bombe au sol avant d’ouvrir la porte du box et de rentrer à l’intérieur. Être au contact des chevaux m’avait toujours apaisé et je ne pouvais me permettre de montrer du stress auprès de Lucky, sinon ce dernier allait le ressentir, ce qui n’arrangerait nullement sa première fois.

« Alors mon tout beau, comment tu vas ? »

Je suis sortie afin de prendre une boite contenant le nécessaire pour le panser avant de re rentrer dans le box, fermant ce dernier derrière moi. J’ai pris l’étrille et j’ai commencé à m’occuper de mon cheval, tout en lui parlant le plus calmement du monde. Mes mains qui tremblaient légèrement se sont montrées plus fortes, plus assurées et plus tendre.

« Aujourd’hui c’est un grand jour mon doudou, tu vas faire de grandes choses, j’en suis sûre et certaine. »

J’ai par la suite terminé son pansage après avoir passé la brosse dure puis la douce pour pouvoir m’occuper de ses sabots. Par la suite, j’ai démêlé sa crinière avant de la tresser patiemment.

« Tu sais, j’ai confiance en toi, si jamais on se rate, c’est pas grave, on recommencera et un jour, on atteindra des sommets tous les deux. Qui sait, on ira peut-être aux JO avec un peu de chance, bon, d’accord, avec beaucoup de chance, mais j’y crois. »

Une fois fin prêt, je suis restée dans son box, préférant rester là plutôt que d’être seule avec mon stress. A ses côtés, je me sentais mieux, je n’avais plus cette peur pour la simple et bonne raison que sa présence me rassurait. Il m’avait pardonné ce qu’il s’était passé, m’avait accordé sa confiance une fois de plus et cela me prouvait tout simplement que rien n’était perdu et que je pouvais encore faire de grandes choses avec lui.

Je continuais de lui distribuer plein de caresse quand une petite tête blonde passa dans le champ de vision du cheval et du mien par conséquent. M’approchant de la porte du box, je me suis appuyée sur cette dernière, sortant la tête avant d’appeler la jeune demoiselle qui venait de passer

« Hey Cynthia ! »

Je lui ai fait un signe du bras, un sourire aux lèvres, l’invitant à venir me rejoindre.

B-NET
Revenir en haut Aller en bas

Concours quand tu nous tiens [PV Cynthia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1