Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:04

    Pepa proposa à Lily d'aller se passer un peu d'eau sur le visage pour reprendre complètement ses esprits. Elle se dirigea vers la salle de bain, alluma la lumière et se posta en face du miroir, au dessus de l'évier. Elle se regarda un moment. Il fallait vraiment qu'elle passe à autre chose. Heureusement que son amie était là pour elle. Elle ne sait pas comment elle aurait fait si elle n'avait pas rencontré une personne de confiance dans cette ville. Elle se ressaisi et ouvrit le robinet de façon à ce que de l'eau fraiche en coule. Elle se frotta les mains puis se baissa pour s'éclabousser un peu le visage. Ca faisait du bien : à la fois frais et rassurant. Elle ferma ensuite l'eau et secoua ses main au-dessus de l'évier. Elle entendit la fenêtre s'ouvrir. Elle s'essuya les main avec une serviette puis les mains.
    Elle sortit de la salle d'eau et éteignit derrière elle la lumière. Elle sourit en voyant le bordel de sa colocataire. Oui, ça l'amusait, elle n'était pas le genre de personne qui s'énerve pour si peu. Après tout, niveau rangement, elle n'était pas non plus très brillante parfois... Elle leva un peu la tête et aperçut sa meilleure amie accoudée à la fenêtre, observant le campus, malgré le fait qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de monde de réveillé à cette heure-ci.
    Avant de la rejoindre, elle attrapa son paquet de cigarette sur son bureau. Lorsqu'elle s'approcha de Pepa, celle-ci se retourna et lui fit un petit sourire. Lily lui proposa alors amicalement un petit bâton de nicotine. Pepa lui répondit qu'elle avait vraiment la flemme de monter sur le rebord. Lily sourit :

    - Et si, pour une fois, on s'en fichait ? On fume, accoudées sur le rebord et après, on laissera aéré toute le journée ?

    La jeune espagnole acquiesça et prit la cigarette que lui tendait la blondinette. Elles allumèrent leur première bouffée de la journée, il était alors 6h30 du matin. Elles discutèrent alors tranquillement jusqu'à 7h, heure où le réfectoire ouvrait. Ca tombait bien, Lily commençait à avoir un peu faim, un petit thé et un croissant ne lui feraient pas de mal.






FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:54

    Pepa était très têtue, elle attendait une réponse. Elle savait que Lily-Ana n'était pas du genre à se confier facilement mais la curiosité de l'hispanique était très grande, elle la ferait pliée mais elle savait aussi s'arrêter quand Lila' n'avait pas du tout envie de parler. Mais elle la connaissait parfaitement & savait quand il fallait insister.

    - Non non, ça va, ça va passer ...

    Le regard de Pepa se fit plus imposant, elle en ferait presque peur.

    - Mais arrête de me regarder comme ça !

    Elle allait bientot craquer, il était dur de résister à sa petite bouille au regard de taureau furieux.

    - C'est rien, juste des souvenirs pas très cool dont je me suis souvenu. Tu sais, je t'avais parlé de Constance, ma pseudo meilleure amie, celle qui m'a abandonné quand j'avais besoin d'elle. Ben voilà. Mais ca va, ne t'inquiète pas !

    Pepa lâcha son regard, pour un sourire qui se faisait presque manipulateur. Elle avait eu ce qu'elle voulait. Lila' ne lui avait parlé que brièvement de Constance, sa soi-disante meilleur amie qui l'avait laissé tomber. Elle n'en parlait quasiment jamais, ne préférant pas remuer le passé & Pepa n'avait aucune envie d'éveiller les douleurs enfouies de sa Lila', elle savait qu'elle avait beaucoup souffert de cette époque. Si elle avait besoin d'en parler, Pepa l'écoutera mais sinon elle ne demandait pas, Lily-Ana avait son jardin secret & elle le respectait. Chacun a besoin de sa part de solitude. Et le plus important c'est le présent, toujours avancer droit devant et ne pas trop se soucier du passé, il y a des choses qu'on préfère oublier alors Pepa se concentrait sur le présent et l'avenir, et vivait pleinement ses journées ; c'est ainsi qu'elle voyait la vie.
    Elle prit les mains de sa meilleur amie entre les siennes et lui fit un bisou sur la joue gauche. Elle plongea un regard bienveillant et tendre dans celui de Lila, et caressa ses cheveux de sa main droite :

    - Si tu le dis, je te crois Lila' ! Va te passer de l'eau sur le visage, je t'attends.

    Pepa embrassa l'autre joue de sa meilleure amie et la laissa aller se rafraichir. Elle parti à la fenêtre et ouvrit les rideaux. Le jour n'avait pas encore tout à fait commencer à pointer son nez, le ciel était encore assez noir mais une douce lumière bleutée se faisait voir au fond. La jeune espagnole s'étira, il devait être l'heure habituelle du réveil, pas grave, elle dormirait en cours comme à son habitude. Il fallait qu'elle ramasse ses affaires par terre, et fasse un peu de ménage, c'est ce qu'elle disait depuis 3 mois & rien à faire, tout était pareil. Et elle n'avait même pas honte de son bazar !
    Elle ouvrit la fenêtre et s'y accouda, elle fumerait bien une cigarette mais elle avait la flemme de monter sur le rebord et fumer dans sa position actuelle laisserait l'odeur dans la chambre ce qui n'était pas extra. Il regarda donc juste le paysage noire, il y avait deux, trois personnes qui marchaient dans le campus, professeurs, personnels ou élèves. Lila' n'était pas encore sorti, et Pepa bailla, luttant contre son envie de dormir à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:50

    Soudain Pepa se redressa en sursaut et se positionna comme si elle se préparait au combat. Elle avait les yeux bien ouverts, presque écarquillés mais semblait pourtant ignorer totalement ce qui se passait. Depuis que Lily la connaissait, Pepa avait toujours fait preuve de bonne volonté pour améliorer son taux de réussite au réveil. Sans grand succès. Mais elle était tellement chou qu'il était impossible de lui en vouloir; comment ne pas être prise d'affection pour une personne comme elle ? Soudain sa meilleure amie baissa la garde, elle devait avoir compris que ce n'était qu'elle, "Lila" et demanda :

    - Qu'est-ce qu'il y a Lila' ? Tu as fait un cauchemar ?

    La jeune hispanique planta son regard dans celui de Lily. Il était dur et puissant, difficile de résister, elle savait qu'elle allait devoir y passer. Lily est le genre de fille qui pourrait encore avoir des secrets pour son mari après 60 ans de mariage. C'est vrai, elle n'était pas du genre à se confier. C'était aussi un de ses plus gros défauts.

    -Non non, ça va, ça va passer ...

    Elle ne devait décidément pas être crédible, car Pepa insista avec son regard noir de taureau furieu.

    -Mais arrête de me regarder comme ça !

    La brunette redoubla d'effort. Lily ne voulait pas craquer. Mais elle était incapable de résister à sa petite Pepa...

    - C'est rien, juste des souvenirs pas très cool dont je me suis souvenu. Tu sais, je t'avais parlé de Constance, ma pseudo meilleure amie, celle qui m'a abandonné quand j'avais besoin d'elle. Ben voilà. Mais ca va, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:08

    Pepa continuait à chantonner et gratter le mur, de cette façon elle ne pensait plus à rien & ses yeux se refermaient peu à peu. Elle avait encore cette insouciance enfantine de ne penser que rarement à ce qu'il n'allait pas, elle serra plus fort son doudou contre elle, il apaisait son esprit, l'odeur était celle de son pays. Sa chanson se faisait de plus en plus faible, la sommeil l'a rattrapé pour de bon. A moitié endormi & réveillé, Pepa se perdait dans ses souvenirs, bien que souvent cela partait en délires, là c'était le début de l'année qui lui revenait, ses souvenirs avec Lily-Ana, leur première rencontre avait été plus qu'amusante, Pepa était arrivé tard dans la nuit & avec le décalage horaire avait dormi une bonne partie de la journée. Elle s'était réveillé en sachant à peine où elle se trouvait, elle n'avait même pas idée qu'elle avait une colocataire & bien évidemment elle avait fait comme chez elle. Ce qui signifiait sortir dans le couloir bondé de monde simplement vêtu d'un boxer & d'un fin débardeur, l'été à Miami est toujours très chaud. Peut-être un peu lente au réveil, Pepa ne comprenait pas ce que faisais ces gens chez "elle", ni pourquoi il souriait ou pouffer de rire en la voyant. Le réveil est une phase très longue pour la jeune fille, mais à ce moment là, Lila' était arrivé & avec son simple sourire rempli de gentillesse avait ramenée Pepa dans la chambre. Elle l'avait aidé à se réveiller totalement & l'avait guidé à travers l'école. C'était comme une grande soeur pour elle, avec qui elle pouvait tout partager & Pepa était à son tour toujours là pour son ainé, la faisait rire quand son sourire s'effaçait et la réconfortait quand ça n'allait pas.

    Dans son demi-sommeil, Pepa n'avait pas entendu sa colocataire se levait & se dirigeait vers la salle de bain. Celle-ci se trouvant derrière Pepa, Lily-Ana devait passer devant elle, trébuchant, elle se rattrapa à son bureau où la pile d'affaires inclinée tomba dans un grand fracas. Réveillé en sursaut, une bonne fois pour toute, Pepa se retourna par réflexe, s'emmêlant encore plus dans sa couette & manquant de tomber, son doudou dans la main en position offensive. Les yeux grands ouverts, elle reconnut au bout de quelques secondes sa colocataire, baissant son bras & retrouvant un visage moins terrifiant, elle regardé Lily-Ana. La faible lumière lui permit de voir les gouttes qui perlaient aux coins des yeux de sa meilleure amie. Son visage prit alors une mine songeuse, elle se défit de sa couverture & lâcha son doudou pour se relever. Elle prit la main de son amie qui était sur le bureau & de l'autre essuya les dernières petites larmes :

    - Qu'est-ce qu'il y a Lila' ? Tu as fait un cauchemar ?

    Pepa planta son regard dans celui de sa colocataire, elle détestait la voir triste & elle ne s'échappera pas aussi facilement, pas avant qu'elle ne sache ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] EmptySam 5 Mar 2011 - 18:02

    Cette pièce est sombre. On peut entendre Waters of Nazereth de Justice. Tellement fort que l'atmosphère y était oppressante. Je suis sur mon canapé, dans les bras de Aaron. Il y a tellement d'alcool et de substance en tout genre sur la toile qui le recouvre, qu'il vaudrait mieux que je le donne à Emaüs. Aaron, mon Aaron, mon meilleur ami, mon amour, mon confident. Il est entrain de rouler un pétard. Cette odeur me donne une envie soudaine de vomir. Je me lève, tous mes amis me regarde étrangement. Tous sauf Constance, mon amie la plus chère au monde, celle qui m'aide. Toujours. Mais où est elle ? Je veux courir mais je n'y arrive pas. A la place, je titube et me retient au mur lorsque j'arrive au début de mon immense couloir. Tout me semble aller tellement vite. Je me reprends, un abrutit sur ma chaise à roulettes essaye de prendre son envol, poussé par ses amis et me frôle. Je tombe. je me relève, encore. Plus au loin, une bataille de papier toilette imprimés Dollar a lieu. Je les évite et vais jeter un coup d'oeil au bureau de Papa. Enfin, au bureau plastifié façon FLNC de papa... Je sors en fermant la porte derrière moi. J'entre dans ma chambre. Tout est confus. Un couple est sur le point de conclure à même le sol et Arthur, entouré d'une dizaine de jeunes filles admiratives essaye de parler, sans grand succès, dans mon lit. je ressort toujours aussi perdue. Le lustre au dessus de moi bouge dangereusement et donne un effet peu rassurant à cet endroit que je connais pourtant si bien puisque c'est chez moi. J'attrape mon paquet de Camel soigneusement caché entre ma poitrine et mon soutien-gorge, prends une cigarette, l'allume. J'entre dans le dressing de maman. Je la vois, ça y est, Consti est là ! M'ayant entendu entrer, elle se retourne et me dévisage, l'air furieuse. Elle est avec un garçon, clairement plus âgé que nous. Elle se dirige vers moi, une cigarette dans la main droite et une énorme liasse de billets de 100€ dans la gauche. Elle essaye de cacher les billets derrière son dos. Trop tard. Je m'effondre en pleurs, elle m'avait promis. Elle me chuchote un "laisse nous" à l'oreille et me tend une petite enveloppe colorée qu'elle sort de sa poche. Cette petite enveloppe joliment décorée dans le style baroque, dans les tons mauve, orange, rose et doré, je la connais très bien. Elle est la source de tous mes problèmes. Paradoxalement, c'est aussi elle qui m'aide à les régler, elle m'aide à supporter ce gros merdier. "Commence à prendre un rail, j'arrive" et elle me claque la porte au nez. Soudain, un mec que je ne connais absolument pas est sur mon vélo, un tableau de maitre troué en plein milieu de la toile porté en bandoulière et me fonce dessus. Je l'esquive encore pleine de larme. Je réalise alors que trop de têtes inconnues sont chez moi et que je ne vais pas pouvoir me sortir de cette merde de si tôt. Je regarde pleine d'espoir ma petite enveloppe et fonce dans les toilettes. Je baisse la cuvette dans un claquement de porte. CLAC !

    Je me réveille en sursaut. Je me rend compte que je suis pleine de larmes. Me trouvant ridicule, je les enlève rageusement d'un revers de main. Je fixe l'obscurité jusqu'à ce que mes yeux s'y fasse. Face à moi, Pepa, ma meilleure amie dort encore. En fait non, je crois l'entendre chanter doucement quelque chose. Cette fille est incroyable. Elle n'est pas vraiment le genre de fréquentation que j'ai habituellement. Déjà, elle est de deux ans ma cadette alors que je suis moi même souvent la plus petite de tous dans mon groupe d'ami. Mais elle a fait preuve d'une maturité assez impressionnante dès notre rencontre. Je suis une sorte d'oreille bienveillante, elle se confie à moi, lui donne des conseils. Et elle est pareil pour moi. C'est un peu ma petite soeur, on va dire que je lui apprend la vie. Non, je rigole.
    Je décide de me lever pour aller me passer un peu d'eau sur le visage. Silencieusement donc, je me lève, me faisant discrète pour ma colocataire. Je m'approche du but quand je trébuche et me rattrape à son bureau. une pile infernale de feuilles, de livres, de cahiers, de vêtements, et autre tombent dans un grand fracas.

    -... Désolée ! chuchotais-je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:44

    Il y a des matins qui sentent bon le printemps, on était un de ceux-là aujourd'hui, la lumière des lampadaires filtraient faiblement à travers les rideaux de la chambre. Il devait être aux alentours de six heures, dans la chambre tout était paisible, on entendait les respirations des deux jeunes filles, chacune dans leur lit respectif. On pouvait distingué un net rangement de la part de Lily-Ana, il y avait peu de désordre, ce qui tranchait avec le bureau remplis de papiers, cahiers, stylo et même boxer tiens, de Pepa. Cela fait six mois que la rentrée était passée, six mois qu'elle avait quitté son pays, qu'elle avait rencontré de nouveaux amis et Lily-Ana. En peu de temps elle était devenu sa meilleure ami, l'espace entre leurs deux âges avait été vite comblé. Elles s'entendaient à merveille. Et Pepa ne la remercierait jamais assez pour le soutien que la jeune fille lui a apporté, c'est elle qui était là quand l'espagnole pleurait car sa famille lui manqué ou qu'elle avait le mal du pays, elle n'avait jamais passer plus de deux jours loin de ses frères & sœurs, alors des mois c'est très dur à supporter. Mais Lily-Ana était là, elle l'avait réconforté et lui avait fait visité le coin, elle lui a redonné le goût de la fête, toujours le mot qu'il faut pour lui donner le sourire. Et Pepa le lui rendait, par tous les moyens elle essayé de faire rire sa colocataire, pitre de nature, c'était assez facile, elles allaient en boite ensemble, faire du shopping ou rester dans leur chambre à commenter les clips qu'elle regardait à la télé, celle qu'elles avaient intégré à leur chambre, c'est fou ce que sa profite d'avoir un peu d'argent de côté.
    Mais là maintenant Pepa dormait en divaguant dans ses rêves, elle se voyait avec Bob l'Éponge & Catwoman à la terrasse d'un café, à manger une glace et rire de Spiderman qui s'est emmêlé dans sa toile. Un rêve bien délirant. Mais quand le café et la ville se changèrent pour faire place à sa ville natale, Pepa fronça les sourcils dans son sommeil. Mais le décor changea une nouvelle fois, elle était dans son élément, sur un ring, gants au poing elle se tenait face à son adversaire, elle sautillait sur le côté, évitant les coups. Un sourire prit place sur le visage endormi de l'hidalgo et elle changea de position, dormant sur le ventre, une jambe remontée; elle adorait se battre même en rêve, c'était toujours aussi excitant, puis avec la force de l'imagination, pourquoi pas se mettre à faire des triples salto arrière sur le ring ? Mais ce petit moment d'inattention, lui fit éviter de justesse le poing de son adversaire, qui en cachait en autre. Avant de se faire fracasser le nez, en rêve, Pepa put voir que son adversaire était son jeune frère Aïtor.
    Elle cligna des yeux avant de les ouvrir avec difficulté, dans la réalité ce n'était pas son nez mais sa tête qui avait percuté quelque chose de dure : sa tête de lit. Elle se frotta machinalement le crâne, comme pour faire disparaître la douleur, avant de se reprendre. Jamais son petit frère ne l'a battra, enfin, depuis le temps .. peut-être que si .. Elle s'assied sur son lit, une jambe repliée & l'autre dans le vide, en s'étirant tel un félin. Elle espérait ne pas avoir dérangé Lila', c'était le petit surnom qu'elle lui donné, il y avait encore une bonne demi-heure avant le vrai lever. Elle scruta dans la pénombre, la forme que prenait le corps de sa meilleure amie sous les draps, elle avait encore l'air de dormir. Ayant la flemme de se lever de suite, mais se promettant avec conviction qu'elle s'entrainerait deux fois plus à partir de maintenant, Pepa se recoucha dans son lit, s'entortillant dans sa couette et prenant nonchalement son doudou sous son bras. Elle se mit à gratter du bout du doigt le mur, un tic qu'elle avait, tout en chantonnant doucement une chanson qu'elle avait entendu hier, peut-être le sommeil lui accordera-t-il 10 ou 15 minutes de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]   Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau matin en douceur. [Lily-Ana Banger]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: