AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 
 

 Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]   Mar 27 Mai - 15:32

Interactions : Emmalee, Olivia, Aaron.

C'était pour un cours tout à fait atypique que Li s'était préparé en ce jour. Elle avait passé la matinée en cours, pour au final, lors de la pause, recevoir un mail de la part de son professeur de français pour un cours qui aurait apparemment lieu dans les cuisines de la cafétéria, lieu plutôt incongru pour un cours de français, mais Li haussa simplement les épaules pensant que ça pouvait être bien plus sympa comme ça.

C'est donc après avoir passé le midi en compagnie de quelques filles de sa classe, que Li s'était rendu, après avoir attendu que la cafétéria se vide de monde, vers le lieu de rendez-vous indiqué sur le mail. Le professeur était déjà présent ainsi que deux filles de sa confrérie. Emmalee, avec qui elle était à la soirée pour les nouvelles, et Olivia avec qui elle avait récemment passé un week-end à Hawaii. Elle était contente de constater qu'elles étaient dans le même cours, et donc qu'elles avaient pouvoir se voir plus souvent qu'elle n'avait pu penser. Parce qu'au fond, Li avait beaucoup apprécié son voyage, mais d'autant plus sa rencontre avec cette jeune fille curieuse, qui adorait voyager, et qui avait toujours de magnifiques histoires à propos de ses voyages à raconter.

Li fit un grand bonjour, tout en français pour honorer et faire remarquer sa présence et se mit en position pour attendre les instructions de Mr Forbes, qui expliquait qu'il revenait d'un voyage en France. La chance, pensa Li, qui aurait bien voulu l'accompagner pour retourner voir ses amies françaises, mais en attendant elle était plus curieuse encore de savoir ce qu'il leur préparait.

Celui-ci les invita à se rendre dans les cuisines, où il avait apparemment déjà préparé tout le matériel pour cuisiner. Li fut d'abord perplexe, puis amusée par l'idée de faire de la cuisine, et tout de suite ça fit Tilt. Ils allaient apprendre à concocter des plats typiquement français. Elle sourit en coin.

Il fit la distribution générale de tabliers, et Li adressa un grand merci à son professeur et psy qu'elle appréciait tout particulièrement, parce qu'au fond il savait pratiquement tout d'elle, et donc elle avait du mal à le considérer simplement comme un prof de ce fait. Il leur fit gouter des cannelés.

Hm, c'est trop bon, s'enthousiasma-t-elle après en avoir pris une bouchée. Sinon pour la cuisine française, y a pas mal de plats, mais je dirais que le plus connu c'est les cuisses de grenouille non? et les macarons oui c'est français, répondit-elle à Olivia, en lui faisant un petit signe pour signaler sa présence.

En fait, Li en connaissait bien plus qu'elle ne laissait paraitre pour le moment, pour pas passer pour l'horripilante miss je sais tout, et laisser les autres apprendre à leur rythme. Parce que bon avoir vécu en France une quinzaine d'années ça aide, mais Li ne voulait pas perdre l'usage de cette langue qu'elle n'avait plus l'occasion de pratiquer, raison pour laquelle elle s'était inscrite à ce groupe.

Le professeur leur énuméra alors tout un plat qu'ils allaient devoir préparer pour leur propre diner, et Li salivait déjà à l'entente d'un tel menu, qui risquait d'être vraiment très bon, à condition qu'ils ne foutent pas le feu à la cuisine en cuisant le magret. Il finit par expliquer le déroulement, et comme Li n'était pas apte à faire la vaisselle, plus intéressée par le côté concoctions de plat, elle préféra se mettre en place directement, et attendit un peu. Olivia se mit en retrait et Emmalee alla la rejoindre, groupe auquel Li s'approcha.

Je peux me joindre à vous? Demanda-t-elle à son tour. Je pense que ça peut être drôle. On commence par quoi?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]   Dim 11 Mai - 14:41

La semaine précédant les vacances, j'avais eu la bonne nouvelle d'apprendre que mon professeur de Français serait absent à la rentrée. Ça me ferait des heures de cours en moins durant la semaine ce qui n'était pas à négliger. Les vacances avaient ensuite passé trop rapidement pour moi, entre les sorties shopping, les simples sorties entre amies et les soirées. Lorsque les cours reprirent, je n'avais pas l'impression d'avoir pu me reposer pendant les vacances, mais ce n'était pas grave, je m'étais amusée, c'était toujours ça.

Aujourd'hui, cours de Français, le professeur nous avait prévenus qu'il était de retour et étrangement il nous avait dit de ne pas trop manger. Je ne savais pas ce qu'il nous préparait, mais si l'on avait le droit de gouter de la nourriture Française qu'il nous avait ramené de son voyage, je n'étais pas contre. J'avais donc quitté l'appartement en déjeunant rapidement et suivait mes cours de la matinée normalement. Le midi par contre je n'avais pas beaucoup mangé, juste une salade histoire de dire que j'avais mangé quelque chose. J'allais ensuite en cours et quand l'heure du cours de Français arriva, j'allais directement à la salle, ne prenant pas le temps d'aller voir mes amis entre deux cours comme je faisais d'habitude, ma curiosité, ma gourmandise et la faim que je commençais à sentir me poussaient à aller tout de suite en Français. Quand j'arrivais, je saluais le prof et allais m'asseoir à une place libre dans le fond de la salle.

Lorsque tous les élèves furent arrivés, le professeur prit la parole pour nous annoncer qu'aujourd'hui il allait nous faire découvrir la cuisine Française, je pensais alors ne pas mettre trompée, qu'il avait ramené de la nourriture Française pour nous faire gouter. Sauf que quand il nous dit que le cours serait dans les cuisines du lycée, je commençais à douter, même si je tentais de me convaincre que c'était car les aliments étaient là-bas. Je me levais donc et repris mon sac avant de suivre les élèves hors de la salle. Je suivais ensuite le professeur jusqu'au cuisine. Une fois arrivée sur place, je me m'étais devant pour voir ce qu'il faisait. Je mis un tablier que nous avait donné le professeur, mais je commençais à me poser des questions. Je n'avais pas très envie de cuisiner et ça partait bien pour ça. Je n'étais pas dans ce cours pour cuisiner, mais pour apprendre à parler Français. Enfin, je changeais d'humeur lorsqu'il nous fit gouter quelque chose, il nous dit qu'il s'agissait d'un cannelé. C'était plutôt bon.

Le professeur nous avait demandé ce que l'on savait de la cuisine Française une nouvelle prit alors la parole pour prévenir qu'elle était nouvelle et qu'elle avait déjà fait des macarons avant de demander si c'était bien Français. Je me mis alors à réfléchir, qu'est-ce que j'avais mangé de Français. J'avais déjà goutté quelques plats Français lorsque j'étais allé à la Fashion Week de Paris.

« J'ai déjà mangé du foie gras et un gâteau, mais je sais pas comment ça s'appelle »

Les autres prirent ensuite la parole et le professeur nous donna ensuite le déroulement du cours. Et mince, il fallait cuisiner ! Je n'aimais pas ça, je faisais d'ailleurs en sorte de manger dehors pour ne pas avoir à faire la cuisine à l'appart ou bien je profitais du fait que mes colocs en aient trop fait. Mais là, je ne pouvais pas y échapper, c'était l'enfer. Je pestais intérieurement avant de me tourner vers la nouvelle qui était là pour lui proposer de cuisiner ensemble. Si j'avais compris, elle avait dit cuisiner des macarons, donc elle devait aimer la cuisine, ça compenserait.

« Salut, on cuisine ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]   Mer 7 Mai - 3:30



Petit cours culinaire



Olivia en était seulement à son deuxième jour d’école. Elle était revenue il y a deux semaines de son tour du monde et avait pris une semaine pour se remettre de son voyage, bien que le jeudi, elle décolla déjà pour une nouvelle destination, le temps d’un week-end : Hawaii. A bord de cet avion, elle avait fait la connaissance de Li, une charmante taiwanaise avec qui elle avait passé le week-end sur cette charmante iles. Elles avaient découvert l’endroit ensemble, s’étaient créés des souvenirs alors qu’elle ne se connaissaient pas vraiment et ce fut avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle apprit que les deux demoiselles se trouvaient dans la même année et donc, dans la même classe. Encore un peu déboussolée, Olivia devait encore prendre ses marques et essayer de ne pas se perdre. Elle savait pertinemment qu’elle devrait refaire sa Senior Year, d’ailleurs on lui avait même proposé de ne pas suivre les cours et de commencer seulement en septembre, mais la jeune fille voulait entrer dans le feu de l’action directement et c’est ce qu’elle avait fait en accueillant sa première journée de cours le jour précédent.

Aujourd’hui, bien que le réveil était toujours douloureux pour la jeune fille, elle fut quand même contente de suivre cette deuxième journée de cours comme une étudiante normale. Elle avait d’abord eu une matinée assez chiante, les cours un peu trop répétitifs et barbants avec au moins un point positif : elle revoyait, à chaque fois, Samuel et même si ce n’était qu’une fraction de secondes, ça lui faisait déjà très plaisir. Elle était également contente de retrouver Li et enfin Ashley, qu’elle avait l’impression de connaître depuis toujours. Ashley venait de New-York, elle aussi. Elle avait aidé Olivia à avancer dans la vie et ce, même avec le drame qu’elle avait vécu quelques années plus tôt. Elle lui avait appris à s’amuser à nouveau, à prendre la vie comme elle venait et lui avait fait comprendre que tout ne s’arrête pas là et ce, même si les défunts étaient ses propres parents.

L’après-midi avait été plus soft pour la jeune fille. Elle avait d’abord eu un cours d’esthétique, puis un temps d’études avant de se diriger vers l’amphithéâtre pour son premier cours de Français. Pour elle, les langues étaient un atout, surtout pour sa passion des voyages, de la culture et des autres pays. Elle alla s’installer à un banc quand, une dizaine de minutes plus tard, le professeur les informa que le cours se donnait ailleurs. Il parlait d’un mail qu’il avait envoyé, mais qu’évidemment, Olivia n’avait pas reçu étant donné que ça faisait à peine deux jours qu’elle s’était vraiment inscrite. Néanmoins, elle suivait ses partenaires de classe pour suivre le psy dans les cuisines du lycée. C’était un endroit qu’elle affectionnait beaucoup, car la cuisine faisait aussi partie de ses hobbies. Elle enfila un tablier et ensuite, goutta le dessert que leur avait concocté Mr Forbes. C’était tellement bon, c’était d’ailleurs nouveau pour le palais de la jeune fille. Elle ne connaissait pas trop la cuisine française, hormis les macarons qu’elle prenait un réel plaisir à faire. Il leur posa une question sur leurs connaissances culinaires et Olivia, légèrement mal à l’aise prit la parole :

« Bonjour, je suis Olivia Akane. Je suis nouvelle je me suis inscrite il y a deux jours donc je ne pense pas être sur votre liste ? Je trouvais plus approprié de signaler ma présence plutôt que de faire tapisserie à votre cours » ponctua-t-elle avec un léger sourire.

Elle repensa à la question que le professeur avait posé, puis se lança à nouveau

« Hm.. Pour la cuisine française, personnellement j’ai déjà fait des Macarons… C’est bien français, non ? »

Mr Forbes leur expliqua le déroulement du cours, comme quoi il leur avait préparé tout un menu qu’ils devraient réaliser en groupe de deux ou trois. Ne connaissant personne, la timidité d’Olivia pris les devants. Elle préférait attendre que les groupes se forment, pour ensuite se joindre à l’un d’entre eux.


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]   Jeu 1 Mai - 13:25

Elèves & Aaron


Vendredi 11 Avril 2014 ~ 15h30


HRP : les mots en italiques sont les mots prononcés en Français. Donc si vous voulez faire parler votre personnage et que vous utlisez une autre méthode, précisez le :)


La sonnerie résonna dans l’amphi, annonçant la délivrance pour mes pauvres élèves. Enfin libérés ils devaient se dire. C’était le dernier vendredi avant les vacances, il était donc out à fait normal qu’ils soient heureux de partir. Avant qu’ils ne sortent, je pris une dernière fois la parole :

Bon, le cours est terminé, vous pouvez partir. Non attendez, une dernière information. Je ne serais pas là la semaine de la rentrée. Je pars à la fin de la première semaine des vacances en France. Car moi aussi j’ai droit à des vacances. Sauf qu’étant donné que je ne peux pas partir plus tôt et que de nombreuses choses requièrent mon attention en France, je ne sais pas exactement quand je vais rentrer. Donc regardez régulièrement votre boite mail car c’est par cette méthode que je vous préviendrais de mon retour. Sur ce, bonnes vacances . Et si vous êtes sage à l’avenir, peut-être qu’un jour je vous emmènerais avec moi !

Je rangeais alors mes affaires pendant que les rares élèves suivant l’option sortait de l’amphithéâtre. Ceux qui ne m’avaient pas encore donné leur adresse mail le firent à ce moment là. Une fois tout le monde sortis, je fermais l’amphithéâtre avant de me rendre à mon cabinet pour quelques dernières séances avant mes vacances en France. Car oui, même pendant les vacances scolaire, je recevais des élèves et des étudiants au sein de mon cabinet, pour les soulager et les aider.

Jeudi 1er Mai 2014 ~ 11h00



Aujourd’hui étant un jour férié en France, je profitais de cet instant de calme dans l’ancienne maison de ma grand mère, cette dernière me l’ayant légué à sa mort. J’y avais apporté quelques modifications tout en respectant le cadre de la maison. C’était une vieille maison bretonne, tout de pierre, au jardin remplis de fleur. J’avais embauché quelqu’un pour l’entretenir en mon absence, même si je préférais m’en occuper moi même. Mais bref, passons. Midi approchait à grand pas et je ne pouvais me permettre de sauter de nouveau un repas. Bientôt, je serais de nouveau dans un avion, direction Miami. Il me serait alors impossible de cuisiner comme je le fais ici, car les aliments dont j’ai besoin se font plutôt rare aux USA.

C’est une fois dans ma cuisine, devant le vieux livres de recette de ma grand mère que je me suis mis à penser à mes élèves, que j’aimerais leur faire découvrir autrement que dans des cours en amphithéâtre, ennuyeux au possible. Je ne pouvais bien sur pas leur ramener des spécialité, car en vol de plus d’une dizaine d’heure, elles n'apprécieraient pas. Le fromage était à exclure, les cannelés aussi, une sorte de pâtisserie bordelaise délicieuse, les macarons passaient encore. Le vin également. Mais pour le reste, si je voulais leur faire goûter, je devrais trouver un autre moyen. Je réflichissait à ce projet tout en me cuisinant un bon petit, quand soudain j’eu une idée. Je sortait mon précieux MacBook Pro de sa house pour le placer à côter de moi pour rédiger un mail au directeur. Ce dernier, après avoir lu mon idée, me renvoya vers le chef du Cooking Club du lycée, qui me donna son aval quelques temps plus tard, la faute au décalage horaire. Mon plan était en marche.

Mardi 6 Mai Avril 2014 ~ 15h30


Armé de mon vieux livre de cuisine et de mon tablier basque bordeaux et blanc, je déambulais dans les cuisines du lycée. Le Coocking Club c’était arrangé pour que je puisse avec mes élèves utiliser une partie des locaux des cuisines du lycée. Même si nous ne finissions pas à temps, nous ne gênerions pas le personnel de cuisine pour la préparation du repas des internes de l’établissement. Je vérifiais une dernière fois que tout était bien en place pour dans une demie heure, quand j’irais chercher mes élèves dans l’amphithéâtre. Il y avait bien le nombre exact de photocopies pour chaque élèves des recettes que j’avais prévu de faire, et les aliments nécessitant d’être au frais reposaient tranquillement dans les frigos. Le reste était exposé sur des ilots, n’attendant que d’être cuisiné. Les pâtes, que j’avais préparé la veille, reposaient également au frais. J’en avais fait plus que nécessaire dans le cas où ce que cuisinerait les élèves ne soit pas concluant, afin qu’ils puissent tout de même goûter les plats. Des cannelets quand à eux, refroidissait tranquillement dans un plat, attendant d’être dégusté. Au menu ? Pour l’entrée, j’avais choisis des huîtres (qui m’avaient d’ailleurs coûté une petite fortune car on n’en trouve pas beaucoup dans le coin) pour les plus courageux, ainsi que du fois gras pour les autres. Comme plats, j’avais prévus des magrets grillés accompagné de pommes de terre nouvelles sauté et doucement grillé, le tout parsemé d'échalotes. S’en suivrait alors une crêpe salée bretonne, dont je possédais une recette secrète de ma grand mère. Pour le dessert, j’avais choisis des cannelés, des îles flottantes et des crêpes si nous n’avions pas utilisés toute la pâte. J’avais donc prévenus mes élèves de ne pas trop manger ce midi pour la surprise que je leur préparait.

L’heure tournant, j’ôtais mon tablier avant de courir jusqu’à l'amphithéâtre pour y être avant mes élèves. J'ouvrais donc la salle et m'installais à ma place avant de voir les premiers élèves arriver. Une fois que tout le monde fut là, je leur annonçais ma surprise :

Certains d'entre vous doivent déjà s'en douter, mais voilà, je suis revenue de France avec une petite surprise pour vous. Avec le mail que je vous ai envoyer, vous devez bien vous en douter non ? Et bien, aujourd'hui, je vais vous faire découvrir la cuisine Française. Je vous demande donc de bien vouloir me suivre, nous ne ferons pas cour ici, mais dans les cuisines du lycée.

Une fois les premières réactions des élèves passées, je les laissais sortir et fermait la porte de l'amphi, avant de les guider jusqu'au cuisine. Je leur demandais de se mettre en groupe de deux ou trois afin et de s'installer à une ilots. Là, je leur donnais un tablier chacun afin qu'ils ne se salisse pas. J'adressais un clin d'oeuil à Mlle Han, car connaissant sa confrérie, elle ne pouvait pas vraiment rentrer sale ce soir.

Une fois que tout le monde fut équipé, je remis mon tablier et prenait le plat de cannelés. Je passais alors entre les ilots pour en donner deux à chacun. Le tour terminé, je revenais à mon propre ilot et pris la parole :

Ce sont des cannelés, une spécialité française. Allez y goutez ... C'est bon n'est-ce pas ? ... Quelqu'un sait -ils des choses à propos de la cuisine française ? Allez-y, partager votre savoir !

J'attendais alors que mes élèves me parlent de leurs connaissances sur ce sujet. C'était une habitude que j'avais pris. A chaque fois que nous découvrions une nouvelle notion, que nous abordions un nouveau thème de la culture française, je leurs demandait ce qu'ils savaient. Certains participer plus que d'autre, ayant vécu en France ou y étant partis en vacances, et d'autre restaient là, à écouter.

Une fois que chacun eu parlé, je repris la parole.

Hum, intéressant ! Vous savez quoi ? Et bien vous allez en faire aujourd'hui ! Mais pas que ! Je vous aidais à cuisiner un repas français, enfin, votre diner. Chaque groupe va en préparer une partie. Car je vous ai concocté un repat assez imposant, que vous cuisinerez en petit quantité afin de pouvoir manger de tout. Entrée : Huîtres et fois gras, plat : magrés accompagné de pommes de terre sauté et crêpes bretonne au blé noir, et en dessert, cannelés, les mêmes que ceux que vous venez de manger, mais que vous aurez fait vous même, des iles flottantes, et des crêpes sucrées si l'envie vous prends d'essayer de les faire sauter !

Je les regardais alors, un sourire sur les lèvres.

Chacun de vous va devoir y mettre la main à la patte. Mais si vous préférez ne rien faire, attention, vous serez chargé de vaisselle. Et vu tout ce que nous prévoyons de faire, cela ne va pas se faire en cinq minutes. Donc des volontaires pour préparer tel ou tel plat ? Ceux qui auront finis avant les autres iront les aider. Et étant donné que nous ne pourront pas faire tout cela en une demie heure, nous avons jusqu'à l'heure du diner, car c'est votre repas de ce soir. Donc mettez-y tout votre coeur ! Et essayer de parler le plus possible français dans la mesure du possible. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à m'appelez. Ce sont des plats que je maîtrise parfaitement.

J'en voyais déjà rechigner, rouspéter, mais pas grave. Ils allaient tout de même le faire. Au moins, ils pourraient se vanter d'avoir participé à quelque chose dans leur scolarité.

Prêt ? Allons-y Alonso !
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours culinaire [ Elèves option Langue : Français ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Langue Française et les animaux...
» Ces mots farfelus de la langue française...
» La langue française est ses curiosités...
» Elle est bizarre la langue française.
» La langue française et les pays et nationalités...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Our memories :: Our Memories :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: