Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:31

Bon he bien...Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:28

« J'aurais bien aimé te voir à ma place ! ».

Je ne lui répondis que d'un sourire amusé. Ce n'était pas mon genre de me moquer du malheur de quelqu'un mais bon, ce n'était pas si grave que ça et puis il l'avait un peu cherché aussi ! Je pense que moi aussi je lui aurait collé un poing dans la figure s'il m'avait fait un mauvais tour. J'étais peut-être fragile physiquement mais moralement, fallait pas me chercher.

« Au revoir Kurt. A la prochaine, j'espère. N'oublie pas de trouver une fille avant la fin de l'année ! Moi j'ai pas besoin. Mon cœur est déjà bien comblé par...quelqu'un d'exceptionnel. Mais c'est trop compliqué pour en parler. Bon allez, je te laisse. C'est quoi le nom de l'auteur déjà ? J'irais chercher des livres de lui à la bibliothèque, mais avant, je vais aller me promener en ville. J'ai un cadeau à acheter à un ami qui revient bientôt de voyage. »

- Stefen King, n'hésite pas à lire ses oeuvres ! Tu m'en diras des nouvelles la prochaine fois qu'on se croise.

Parce que je pensais bien qu'on allait se revoir étant donné qu'on allait dans la même école. Je n'étais pas demandeur de compagnie mais ce gars là était drôle et sympa et ça ne me gênait pas de le saluer à l'occasion sans être obligé de rester trop longtemps avec lui. Il m'avait apporté une après midi excellant, je devrais vraiment le remercier pour ça. Je le saluais d'un signe de la main en me disant qu'il avait également de la chance côté amour. Je repris ensuite la direction de Wynwood et y retourna sans encombre. Une fois chose faite, je me rendis dans ma chambre, l'esprit bourré de bon souvenir et riant encore un peu en me souvenant des blagues d'aujourd'hui que j'avais appris. Pourvu que je n'y prenne pas goût et devienne comme ce mec ! Ce serait drôle certes mais si peu commode à mes habitudes et à ma réputation. Voyant ma guitare qui reposait dans un coin, je me décidais à en jouer un peu, quelques mélodies pour faire la transition avant de m'arrêter et de me pencher sur les études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:17

On s'amusait bien Kurt et moi. Moi, encore plus ! Kurt était un spectateur lors de ma blague de tatouage.
Je m'étais bien fichu de la gueule des gens quand même !
Mais le coup de poing dans mon nez que je reçu me ramena à la douloureuse réalité : tout le monde n'appréciait pas mes blagues !
Je retournais auprès de Kurt en tenant mon nez, et je remarquais de mon œil sournois l'Anglais qui avait l'air d'avoir rigolé.
J'haussais les épaules : « J'aurais bien aimé te voir à ma place ! ».
Puis j'emmenais Kurt plus loin, pour échapper aux touristes en colère.
« Alors, on s'est bien amusés, pas vrai ? Tu veux rentrer à Wynwood ? Au fait...il est quelle heure ? »

- Je ne te le fais pas dire, c'est bien la première fois que je m'éclate autant. Je pense en effet qu'il serait temps de rentrer, on approche des dix-sept heure et j'aimerais étudier un peu ce soir. C'est pas aussi drôle mais j'y trouve mon bonheur. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une telle vitalité, je t'envie.

Je lui souris. « Je suis hyperactif. Content que tu te sois bien marré.»
J'étais de toute façons, un petit drôle comme on dit, un gars qui aimait s'amuser.
J'observais avec inquiètude le jeune Khi s'éloigner de la plage avec son fauteuil, mais il me fis un signe de la main qui me disait qu'il pouvait se débrouiller seul.
Je m'approchais de lui et lui tapais dans les mains. « Au revoir Kurt. A la prochaine, j'espère. »
Je portais le J dans ma bouche et je me rappelais de son commentaire.
«N'oublie pas de trouver une fille avant la fin de l'année ! », le taquinais-je, avant de rajouter : « Moi j'ai pas besoin. Mon cœur est déjà bien comblé par...quelqu'un d'exceptionnel. Mais c'est trop compliqué pour en parler. Bon allez, je te laisse. C'est quoi le nom de l'auteur déjà ? J'irais chercher des livres de lui à la bibliothèque, mais avant, je vais aller me promener en ville. J'ai un cadeau à acheter à un ami qui revient bientôt de voyage. »

J'attendis sa réponse, lui fis un sourire, puis m'éloignais en sens inverse, priant pour qu'il puisse rentrer sain et sauf. Je repensais à ce qu'il m'avait dit, et je me dis que ce gars-là était un sacré courageux.
J'accélérais mes pas, puis arrivé en ville, j'entrais dans une boutique 100% Amérindienne.
Je fis le tour des rayons et je vis un bracelet qui attira mon attention.
"Wow! Ce bracelet est superbe! Je suis sûr qu'il plaira à Jeremy! C'est combien monsieur?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:48

Alors que j'étais en train de faire mon petit coup en douce, je pivotais un peu le regard autour de moi pour être sûr que personne ne regardait, au risque de me faire attraper. Mais tout aller bien, les gens ne s'occupaient que d'eux même. Une fois mon méfait accompli, je cherchais Ty du regard pour voir où il en était. Il avait sûrement été plus rapide que moi pour ça. Le voyant au loin, je le rejoignis non sans mal. Au bout d'un moment, alors que j'étais assez prêt du jeune homme, je plaqua ma main devant la bouche pour m'empêcher d'exploser de rire devant une pauvre femme qui n'y voyait que du feu à la coupe de cheveux que venait de lui offrir l'amérindien, oh my god !

Puis après, comme si toutes ses blagues ne suffisait pas, Ty alla taguer les gens au marqueur indélébile, aussi bien des mots incompréhensible pour les touristes que des petits dessins qui avaient néanmoins le mérite d'être bien fait. J'observais la scène, le regard amusé, riant de temps en temps mais plus sur l'attitude du garçon que sur la bêtise en elle même. Le voir faire des va et vient sur la plage au petit trot avec un regard de filou et un sourire de vaurien lui donnait cet air louche qui ne trompait personne mais bon, comme personne n'y faisait attention...L'une de ses victimes, une jeune fille, remarqua la blague et en fut furieuse. Ce fut alors qu'un homme aborda Ty, le propriétaire du marqueur mais en se retournant vers la fille, Ty se ramassa un coup monumental sur le museau ! J'étouffa une exclamation qui cachait également un rire face à la scène.

Quand il revint vers moi, je l'accueillit d'un regard qui trahissait mon hilarité intérieur. Le jeune homme m'entraîna sur la plage, souffrant du coup qu'il s'était reçu, bah évidemment !


« Alors, on s'est bien amusés, pas vrai ? Tu veux rentrer à Wynwood ? Au fait...il est quelle heure ? »

- Je ne te le fais pas dire, c'est bien la première fois que je m'éclate autant. Je pense en effet qu'il serait temps de rentrer, on approche des dix-sept heure et j'aimerais étudier un peu ce soir. C'est pas aussi drôle mais j'y trouve mon bonheur. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une telle vitalité, je t'envie.

Quittant la plage, je repris le contrôle de mes roues, faisant signe au jeune homme que je pouvais me déplacer seul sans encombre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:55


Ready for play some jokes?
AVEC Kurt

Il ne manquait plus que la dernière blague. Surrement la plus dure à réaliser car il fallait être discrets. Mais la plus part de nos victimes lisaient, bronzaient, se prélassaient ou dormaient, ce qui était un avantage.
Kurt m'avait complimenté tout à l'heure, étant surpris de mes prouesses. J'étais un vrai gamin et j'adorais plaisanter. Embêter les autres était tout un plaisir.

Kurt me demanda un chew-gum quand je lui annonçais la blague suivante. Je lui en tendis un bien volontiers, avant d'en prendre un à mon tour.
Nous continuâmes nos blagues. Quelque fois je me faisais courir après, mais c'était trop amusant, ça en valait la peine ! Les gens ne se doutaient de rien à chaque fois et c'était ça le plus drôle !
« Prêt pour la dernièche blache ? »
«  Et comment. »

Kurt me fit un clin d'oeil. Nous étions deux Denis la Malice en quelque sorte, et nous allions une fois de plus faire les 400 coups.
Kurt commença an collant sous un transat une clé. Je le regardais faire, puis je décidais de me lancer.
Il y avait un mec qui dormait avec son journal posé sur son visage. C'était la victime parfaite ! Je mis la main dans son sac et fouillait tel un voleur-j'ai de l'expérience  depuis le gang!- pour en tirer une montre, un feutre indélébile, un stylo et un jeu de mots fléchés. Pff, sans intérêt !

Comme j'avais chaud, j'ôtais mon sweat et le nouais autour de ma taille. Je portais un débardeur de sport.

Je m'avançais vers le transat suivant. C'était une jeune-femme. Je lui subtilisais sa broche, sa clé, ses boucles d'oreilles et je les collais sous son transat. J'avais bien sûr entre-temps mâché deux autres chew-gum.

Soudain, j'eus l'idée de coller les cheveux de la dame. Je recrachais mon chew-gum numéro 3 et le sépara en plusieurs morceaux avant de refaire une beauté à la femme. Ses superbes cheveux d'or devinrent une paillasse collée avec des morceaux de chew-gums roses partout. Elle ressemblait à quelqu'un qui venait de se réveiller dans son lit ou à quelqu'un qui avait reçu la foudre comme dans les cartoons. J'avais pris soin de tirer des mèches en haut de sa tête et de les sculpter avec de l'eau et du chew-gum. Dommage que je n'avais pas mon gel avec moi, ça aurait été encore plus drôle !

Je revins vers le monsieur et pris son feutre indélébile, un sourire diabolique aux lèvres. Je soulevais délicatement le journal, puis m'approchais de son visage pour lui écrire « SM en force » sur les deux joues.

Je me retournais vers Kurt Booyer, me retenant de rire. Les autres touristes eurent droit, chacuns, à d'autres « tatouages » gratuits : une voiture, une langue, une moto, « SM », « TG », le drapeau des USA, une tête de clown, une bouche qui tire la langue, «PEACE & LOVE », « TEAM JACOB», « TEAM EDWARD », un chiot, une tête de mort, une glace, un soleil, « VIVE MIAMI », «Sea, sex & sun », une tête de loup et une coiffe amérindienne.

Mes victimes étaient tous tatoués et c'était bien marrant ! Je m'éclatais de rire en voyant leur tronche. Pauvres petits !

Il y avait une touriste qui n'avait rien. Elle ressemblait à Eva Mendes. Je la reconnu, c'était la fille de la boite de nuit qui m'avait demandé de venir danser avec elle alors que j'étais accompagné d'Alexandra Wayland.
Vengeance !

Je m'appliquais à écrire sur sa joue droite « TEAM JACOB 4REVER ». Lorsque j'eus fini mon œuvre d'art, la demoiselle se réveilla et je ne pus m'empêcher de m'éclater de rire. La brunette repoussa ses cheveux en arrière et me demanda : « Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a? ». Je continuais de m'esclaffer, réveillant les autres touristes. Ils se rendirent compte de leur tatouages les uns les autres et un pépé qui avait le tatouage : « Sea, sex & Sun » informa la brunette qu'elle avait sur sa joue : « Team Jacob 4 rever ».
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Tat%2527s+too+funny%2521+Eva+Mendes+gets+fake+Twilight+facial+tattoo+in+hilarious+Hangover+sketch+at+MTV+Movie+Awards++1
La demoiselle se mit à paniquer en répétant qu'elle était Team Edward. Je me mis à rire encore plus, mais, soudain, je sentis que quelqu'un me tapait sur l'épaule. Je me retournais. C'était le propriétaire du feutre indélébile. Je le lui tendis avec un sourire comme le chat d'Alice aux Pays des Merveilles. Une autre main me tapa sur l'épaule.

« Quoi ? », fis-je en me retournant. 
BAM ! Je reçus un grand coup de poing sur mon nez par la brunette, qui m'envoya sur le sol.
« ça c'est pour avoir refusé la danse et c'est aussi pour m'avoir écrit Team Jacob dessus! ».
Furieuse, elle tourna les talons, ramassa ses affaires et s'en alla en courrant.
Elle aura cette marque pendant très longtemps !

Je ramassais ma casquette, puis me relevais en frottant mon pauvre nez, et retournais auprès de l'Anglais qui n'avait pas manqué une miette de la scène. Abandonnant le sac rempli de ce qui restait du matos, je poussais le fauteuil me plaignant d'avoir mal, puis je rajoutais : « Mais on s'est bien amusés quand même ! ».
J'éclatais de rire en revoyant toutes nos blagues et surtout la tête des victimes.
Je ne m'étais pas autant amusé depuis des lustres. Ces blagues était la Best de toutes mes blagues de toute ma vie !

« Alors, on s'est bien amusés, pas vrai ? », demandais-je à Kurt. Puis je lui fis : « Tu veux rentrer à Wynwood ? Au fait...il est quelle heure ? »






© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:59

Bon, maintenant qu'on était fin prêt, j'écoutais attentivement les explications de Ty, car ce que je m'apprêtais à faire avec lui, je ne l'avais encore fait avec personne.

« Tu va mettre sur la paume de la main de quelques dormeurs la chantilly. Moi je vais les chatouiller avec ce brin d'herbe, et quand ils sentirons les chatouilles, ils auront le réflexe de frapper à l'endroit que j'aurais chatouillé, or, ils se mettrons de la chantilly dessus ! »

J'haussais les sourcils. Les gens étaient si c... ?! Oh là ! Restons poli tout de même. Je restais mine de rien un Khi. Est-ce que les choses allaient se passaient comme il le disait si bien ? Il avait déjà fait ce genre de blague là ? En imaginant une telle scène, je pouvais comprendre en quoi s'était drôle, j'avais envie d'essayer en effet. Allez, ce n'était pas bien méchant, juste de la curiosité. Juste pour voir. Allez. Oui bon ok je me trouvais une excuse ! M'en fiche, j'y allais puis c'est tout. J'avais donc le rôle de la chantilly. Hum, j'espérais ne pas me faire choper. Je voulais bien jouer les gamins un petit peu mais je désirais garder une réputation correcte. Mon but n'était pas d'être un rebelle. C'était trop risqué pour quelqu'un comme moi. Si je tenais encore sur mes jambes, là oui, je pense que j'en serais un. Ty alla à son poste et me fit signe, je m'approcha alors doucement des transat pour y faire ma vilaine action. J'en fis sur cinq avant de prendre un peu de distance, on ne savait jamais la réaction que pouvait avoir les gens face à de pareilles pitreries ! Ty se lança à son tour et, à ma grande surprise, ça marchait à chaque fois ! Les gens se relevait de leur transat, une figure tartiner à la chantilly ! Hilarité garantie ! Ty me poussa le fauteuil en s'éloignant des furieux en s'exclamant :

« On se taille ! ».

Après s'être installé plus loin, le jeune vaurien m'expliqua la suite :

« Je tiens le ballon, tu pique ! ».

J'approuvais d'un signe de tête excité à l'idée de continuer. J'avais à présent la certitude de m'amuser sur ces tristes farces ! Ty pouffait déjà de rire en soutenant le ballon, moi aussi j'étais intérieurement hilare mais, craignant qu'il nous fasse cafter avant l'heure, je ne pu retenir un "chut" silencieux, l'index sur la bouche. Une demoiselle fut ainsi bien arrosée par nos prouesses. Nouveau succès ! Ty se sauva rapidement mais revint me récupérer, moi qui ne pouvait pas vraiment me hâter sur le sable. Je ne craignais pas le courroux de la jeune fille, je ne pense pas qu'elle oserait s'en prendre à un handicapé. Bah quoi ? Ce handicap ne m'attirait que des ennuis, je pouvais bien me permettre d'en acquérir également quelque avantage non ? Pour la suite, c'était le coup des glaces en guise de crème solaire mais vous savez ce qui m'avait fait le plus rire ? Ty traîné sur la plage par un rageux ! C'était épique ! Oh le pauvre ! Bon, ça ne le dispensa pas de recommencer ! Pour preuve, il se mit ensuite à chiper des chapeaux en course. Je l'observais courir partout sur la plage, parfois poursuivit par des hommes chevaleresques, hardi de venir en aide à leur compagnes. Quand Ty revint vers moi, je ne pu m'empêcher de dire :

- Géant ! T'es trop fort !

Pour la blague suivante, il me demanda d'aller jouer les diversions auprès d'un groupe de filles, ce que je m'empressa de faire. Je n'avais pas eu besoin de faire grand chose au final, quand elles me firent peinant dans le sable, elles s'empressèrent de venir me demander si j'avais besoin d'aide. A partir de là, enchaîner les conversations ne fut qu'un jeu d'enfant. Ty arriva par derrière pour agripper l'araignée en plastique dans les cheveux de l'une d'elle en criant :

« Attention ! Une araignée ! ».

L'effet fut immédiat ! Les filles en panique devinrent comme folles. Je ne pensais pas déjà avoir vu des filles aussi hystériques ! Avant d'en rire, j'en étais d'abord choqué et fit les yeux ronds devant les gestes en rafales qu'elles faisaient n'importe comment. Quand elles s'en allèrent en courant, j'éclatais de rire. Hey mais les gens c'était vraiment n'importe quoi des fois ! Moi qui pensais bien connaître la psychologie humaine ! Se munissant d'un pistolet à eau, Ty me montra un exemple de la prochaine blague en arrosant une famille. J'y croyais pas, ce mec était un pur et simple sacripant. Un filou dans un corps de jeune. C'était ce qui s'appelait profiter de sa jeunesse. Bah, il avait bien raison.

« Plus qu'à coller avec les chew-gums des clés ou des trucs petits sous les transats. ».

- Ok, files-m'en un !

On continuait également à arroser les gens. Pauvre Ty qui se faisait courser alors que moi, je n'avais qu'à lever les bras en l'air et plaider l'indulgence. Les gens me criaient dessus mais n'allaient pas plus loin, ils repartaient dépités.


« Prêt pour la dernièche blache ? »

- Et comment.

Répondis-je en ponctuant la réponse d'un oeil malicieux. Je ne m'étais jamais autant amusé et je devais tout ça à Ty. Je crois que ce mec était unique. Je commençais discrètement mon méfait avec un trousseau de clef. Je ne pense pas que les gens qui me voyaient pouvaient soupçonner quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:54


Ready for play some jokes?
AVEC Kurt

Je revins chargé comme un mulet, mais je me rendis compte que j'avais oublié deux trucs. Je décidais d'acheter de la chantilly et de prendre un brin d'herbe pour remplacer la plume.
Je demandais à Kurt si il était toujours partant pour faire des blagues, et il me répondit : « Oui bien sûr ! ».
Je tendis la chantilly à Kurt et lui expliquais la blague qui allait ouvrir les autres blagues : « Tu va mettre sur la paume de la main de quelques dormeurs la chantilly. Moi je vais les chatouiller avec ce brin d'herbe, et quand ils sentirons les chatouilles, ils auront le réflexe de frapper à l'endroit que j'aurais chatouillé, or, ils se mettrons de la chantilly dessus ! »

Je posais le matos non loin des transats, puis lançais le signal à Kurt. Il était le plus discret avec son fauteuil. Tandis qu'il préparait les mains pleines de chantilly, je me plaçais derrière lui, puis lorsqu'il eût fini, je chatouillais le nez des cinq dormeurs. Ils mirent leur mains pleines de chantilly sur le nez, et je ne pus m'empêcher de rigoler, avant de pousser le fauteuil de Kurt et de dire : « On se taille ! ».

Je remplis les ballons en plastiques d 'eau, puis, je tendis à Kurt l'aiguille. « Je tiens le ballon, tu pique ! ».
A pas de loups, j'arrivais près d'une dormeuse et je plaçais le ballon au-dessus d'elle. Je tournais la tête vers le KO et pouffais de rire discrètement, imaginant le résultat. A mon signal, Kurt piqua le ballon et toute l'eau se répandit sur la demoiselle qui se leva d'un bond et s'énerva. Je me mis à courir, m'arrêtais, puis retournais pour pousser le fauteuil de Kurt, qui était resté sur place, le pauvre.

Blague 2.
Les demoiselles en Bikini furent bombardées d'eau. Elles étaient furieuses, mais c'était bien drôle à voir. Elles ont bien de la chance que je n'ai pas eu l'idée de défaire leur maillot.

Pour la blague suivante, les glaces avaient bien fondues. Chacun munis d'un pot, nous versâmes sur les touristes voulaient se frire la peau de la glace. Un monsieur un peu enrobé et moustachu se leva et me poursuivit en hurlant des jurons. Je suis un bon coureur, mais le mec me rattrapa et me traîna sur toute la plage en me tirant l'oreille. Ça m'apprendra !

Blague suivante : piquer les chapeaux des aristocrates et des messieurs.
Il y avait une dame qui fût ma proie préférée : mince, cheveux grisonnants ramenés en un chignon, pieds en éventails, gros diamants au cou, lunettes de soleils posés sur le nez et grand chapeau sur les cheveux.
Je réalisais que la canne à pêche ne servait à rien.
« Laisse tomber la canne à pêche ! Je vais passer en courrant et voler tous les chapeaux ! », fis-je à Kurt.
Je vous ai dit que je suis rapide en course. Je m'élance donc, et un à un, tous les chapeaux disparaissent, et moi avec.
Dix minutes plus tard, je reviens auprès de l'Anglais. Je demandais à Kurt d'admirer l'artiste avant de prendre l'araignée en plastique. Je donnais à Kurt la charge de distraire les filles en leur parlant de tout, de n'importe quoi, quelque chose qui les captiveraient.

Tandis qu'il parlait, je m'approchais par derrière les filles qui avaient les yeux braqués sur Kurt, et je posais l'araignée sur les cheveux d'une blondinette. Je hurlais ensuite : « Attention ! Une araignée ! ».
La blonde hurla : « QUOI ??!! », demanda à ses amies si c'était vrai. Celles-ci hurlèrent à qui mieux mieux, puis ma victime poussa des cris stridents et essaya d'enlever la dite araignée, mais peureuse, elle s'enfuit en courant dans les vagues.
J'étais mort de rire, Kurt aussi.

Je m’emparais des flingues à eau puis, tel un gangster, je m'approchais d'une famille assis sur le sable, en les menaçant : « Donnez moi tout votre fric où sinon je vous tue ! ». Ils étaient effrayés-le pistolet ressemble à un vrai flingue-, alors j'appuyais sur la gâchette et les arrosait d'eau. Le père se leva et me dit en me pointant de son index : « Jeune-homme, vous êtes pire que mes enfants ! ». Je leur tirais la langue puis soufflais sur mon révolver comme Lucky Luke avant de rejoindre Kurt.

« Plus qu'à coller avec les chew-gums des clés ou des trucs petits sous les transats. ». Je pris deux chew-gums et tendit un à Kurt.

Le temps de mâcher, nous faisions des « hold-ups à l'eau » et le coup des glaces à d'autres touristes.
« Prêt pour la dernièche blache ? », fis-je en mastiquent mon chew-gum comme une vache.


© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:42

« He bien je n'ai jamais fait de blagues aux touristes sur une plage, mais, il faut un début à tout non ? C'est toujours drôle à faire ! Bien sûr, les gens n’apprécient pas, mais osef, c'est drôle à faire et c'est le principal !»


Certes, il avait raison, ça ne s'appelait pas des blagues pour rien. Ce n'était pas dans mon habitude de faire des blagues. J'étais vraiment un Khi particulier pour faire ça. Mais je savais, au plus profond de moi, je savais pourquoi j'avais accepté. J'arrivais aussi bien à analyser les autres qu'à m'analyser moi même. La vérité était que j'avais un soupçon de jalousie vis à vis de la chance qu'avait Ty de vivre une vie telle qu'il l'avait. Je voulais aussi m'amuser, avec lui, faire des blagues, des choses que les jeunes faisaient aisément. Je me sentais capable de réussir cela alors que j'étais privé de tant d'autres choses. Au final, c'était pris d'un coup de tête. En temps normal, jamais je n'aurais eu une telle idée. Mais bon, quand c'est dit, c'est dit.

« Il faut aller chercher du matos, sinon on pourra pas faire nos blagues. Je vais racheter des glaces Ben& Jerry's. Toi pendant ce temps...hum...Non le contraire. Toi tu achète les glaces. 10 pots. Si ça fond, tant mieux, ce sera meilleur. »

J'approuvais d'un signe de tête avec un petit sourire avant de le suivre jusqu'au stand de glace, puis Ty ajouta :

« Moi je vais chercher des seaux, acheter une canne à pêche et pleins de trucs marrants. ».

Une fois de plus, j'acceptais ce qu'il me disait puis le regardais s'éloigner en courant. Quelle énergie...Quelle motivation aussi. Mais...comment allais-je trimbaler une dizaine de pot de glace moi ? J'étais en fauteuil, pas en remorque ! Je demandais alors au vendeur de me mettre le tout dans un sac que je parvins à accrocher à l'arrière du fauteuil, contre le dossier. Vraiment pratique ce coin là, il me permettait de mettre ma guitare dans le dos quand je l'emmenais. Je patientais ensuite. Me disant que je regrettais de plus en plus d'avoir accepté. Je me sentais nul, devoir faire des bêtises comme un gosse de deux ans juste parce que pour une fois, j'avais envie de ressentir la même chose qu'un autre gars de mon âge. Enfin, je ne savais pas quel âge avait Ty, il devait plutôt être plus âgé que moi mais bon, il restait dans la même tranche d'âge quand même. Au bout d'un moment, Ty finit par revenir, avec plein de chose :

"Tadam! Paré pour l'aventure? Blague numéro 1: faire éclater des ballons au dessus de la tête des dormeurs. Blague 2: bombarder d'eau les demoiselles en bikini. Blague 4: Voler les chapeaux des messieurs ou des daaames aristocrates avec l'aide de la canne à pêche. Blague 5: verser sur les dormeurs ou ceux qui se bronzent de la glace sur le corps. Blague 6 : effrayer les filles avec une araignée en plastique bien sûr. Blague 7: faire semblant de menacer les gens avec un pistolet et leur lancer de l'eau en pleine face! Blague 8: Coller des objets genre clé, sous les transats avec des chew gum."

Tout ça ?! En serais-ce capable finalement ? Bon...Ca avait l'air bien marrant...Je devais le reconnaître...Ca ne manquait pas d'imagination. Certains trucs me donnait déjà de la peine pour les victimes. Voici un gamin dans toute sa splendeur, merveilleux spécimen, rare je pense...

"Alors, t'es toujours partant?"

- Oui bien sûr !

Répondis-je, trop fier pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:12

« He bien on pourrait verser de l'eau sur les gens qui se bronzent, réveiller les dormeurs en les chatouillants, verser des trucs sur eux comme...de la glace, piquer des objets, leur vendre de fausses boissons piégées...ça te tente ? »

- Oh...Ouais ça me tente ! Tu as déjà fait ça ? T'es vraiment un gamin j'ai l'impression, à mon avis les gens n'accueillent pas trop bien ce genre de plaisanteries., me dit gentiment Kurt.

J'avais déjà eu l'habitude qu'on me traite de gamin. J'en étais bien un. Or, j'avais promis à Joy de me comporter en homme. En fait, j'avais vachement progressé. Je ne faisais plus l'enfant lors de décisions importantes, mais pour les blagues, je pouvais !

La vérité, c'est que je n'avais jamais fait cette blague. J'aimais bien plaisanter, embêter les autres quand je pouvais. C'était Fun.
J'avais déjà fait des blagues, même au lycée comme par exemple taguer sur un mur à Wynwood « F*UCK LES COURS ! » et « VIVE LES SM », « SM EN FORCE », renversé un seau de peinture bleue indélébile avec Eric Lawyer sur un prof de mathématiques. Et ça, ce n'était que quelques exemples. Je me souviens au début de l'année avoir englué une chaise de prof et que la prof d'Anglais était resté collée toute la journée. J'avais le lendemain placé des punaises sur sa chaise. Je m'en souviens encore ! Qu'est-ce que ça avait été drôle !

« He bien je n'ai jamais fait de blagues aux touristes sur une plage, mais, il faut un début à tout non ? C'est toujours drôle à faire ! Bien sûr, les gens n’apprécient pas, mais osef, c'est drôle à faire et c'est le principal !»

Je fis un sourire puis poussait le fauteuil du KO en lui expliquant : « Il faut aller chercher du matos, sinon on pourra pas faire nos blagues. Je vais racheter des glaces Ben& Jerry's. Toi pendant ce temps...hum...Non le contraire. Toi tu achète les glaces. 10 pots. Si ça fond, tant mieux, ce sera meilleur. »
Nous étions arrivés au stand des glaces.
Je tendis à mon complice un billet de 50$, puis je lui dis : « Moi je vais chercher des seaux, acheter une canne à pêche et pleins de trucs marrants. ».
Je lui fis un sourire puis m'éloignais en courant vers le centre ville.

J'arrivais dans un magasin sympa où j'achetais une canne à pêche, des seaux de plage, une araignée en plastique, un pistolet à eau, du chew-gum, des ballons et une aiguille.
Je revînt auprès de l'anglais, chargé de grands sacs, de deux casquettes Red Bull et de deux lunettes de soleil. Je posais sur les cheveux de Kurt la casquette avant de poser la mienne sur ma tête et lui tendis une paire de lunettes de soleil.
"Tadam! Paré pour l'aventure? Blague numéro 1: faire éclater des ballons au dessus de la tête des dormeurs. Blague 2: bombarder d'eau les demoiselles en bikini. Blague 4: Voler les chapeaux des messieurs ou des daaames aristocrates avec l'aide de la canne à pêche. Blague 5: verser sur les dormeurs ou ceux qui se bronzent de la glace sur le corps. Blague 6 : effrayer les filles avec une araignée en plastique bien sûr. Blague 7: faire semblant de menacer les gens avec un pistolet et leur lancer de l'eau en pleine face! Blague 8: Coller des objets genre clé, sous les transats avec des chew gum."

Je regardais Kurt et lui lançais: "Alors, t'es toujours partant?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:34

J’espérais qu'il ne prenne pas mal mes propos. Je savais bien que je n'avais pas toujours le truc pour parler aux gens. J'étais un solitaire dans l'âme mais je n'étais pas méchant. Seulement, du coup il m'arrivait trop souvent de vexer les gens sans m'en rendre compte. Moi qui me qualifiais de parfait petit analyseur de personne, j'étais parfois très contradictoire. Je voyais bien que mes paroles avaient eut un sacré effet sur Ty. Par moment, j'avais bien envie de savoir lire dans les pensées, rien que pour savoir ce qu'il pensait de moi à l'instant même. M'en voulait-il pour le ton que j'avais employé ? Non bien sûr pas au point de vouloir me trancher à coup de sabre laser mais juste vexer, voir profondément. Il avait l'air d'être un type vachement sensible, qui réagissait toujours au quart de tour. Je pouvais imaginer ce qu'il pensait de mon handicap, vu ce qu'il faisait de sa vie lui, il ne saurait pas tenir deux jours dans un fauteuil. Ne plus pouvoir nager, danser, même lézarder sur la plage ! Moi si je devais essayer, je ne ressemblait à rien d'autre qu'un éléphant de mer rampant sur le sable et s'était moyen comme image.

Non, Ty n'y survivrait même pas j'en étais certain. Surtout quand il m'avait annoncé son côté amérindien. Dès lors, je m'étais amusé à l'imaginer chevauchant la plage ! Hey, l'image n'était pas mal du tout ! Faire du rodéo comme les cow boy et danser la country en battant le sol de santiags ! Hum...Je m'égarais. Mais si ça se trouvait, il avait déjà fait tout ça. Ce qui ne m'étonnerait pas. A chaque fois que je le regardais, je voyais défiler en moi tout ce qu'il avait cité comme passion juste à l'instant. J'étais littéralement subjugué par tout ça et ça me faisait rêver. Je soupirais légèrement. Et encore, cet handicap n'était pas le pire dans ma vie. Je cachais quelque chose de bien pire et c'était la seule chose qui me faisait redouté cette fameuse Voice dont on parlait à Wynwood. Bref, je ne m'attarderais pas sur le sujet. Quand on parla de jeux vidéo, Ty me répondis :


« Mais non pas sur la plage ! Je ne suis pas con à ce point ! A Wynwood ou dans une arcade à Miami. J'en ai vu une au centre-ville ! »

Je me disais bien. Je me demandais à quels genre de jeux il jouait lui ? Moi j'aimais bien les GTA. J'en avais sur mon ordinateur à Londres mais du coup, je ne les avait pas ici. Pour plus d'adrénaline, je prenais un malin plaisir à me faire souffrir en jouant à Amnesia. Mais mon jeu préféré restait Donjons et Dragons.

« He bien on pourrait verser de l'eau sur les gens qui se bronzent, réveiller les dormeurs en les chatouillants, verser des trucs sur eux comme...de la glace, piquer des objets, leur vendre de fausses boissons piégées...ça te tente ? »

- Oh...Ouais ça me tente ! Tu as déjà fait ça ? T'es vraiment un gamin j'ai l'impression, à mon avis les gens n'accueillent pas trop bien ce genre de plaisanteries.

J'avais dit ça tout à fait gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:40

J'étais si peiné pour Kurt. Celui-ci remarqua une nouvelle fois ma peine, mais me paru si froid, comme si ça lui était égal d'être devenu invalide.
Il me fit d'abord un « Humpf, merci je le sais. » très froid, un peu je-m'en-foutiste, comme si ça ne le touchait pas ; puis il racla sa gorge et continua par : «  'scuse. Ca t'inquiète hein ? Mais tu sais pas ce que sait de vivre comme ça. Je dois avoir des airs de "je m'en foutiste" pour toi mais le fait est que je ne pas continuellement m'inquiéter pour moi même. Des coups de déprime, j'en ai. Alors autant ne pas passer son temps à dramatiser les choses quand ces coups ne sont pas là, je me débrouille bien seul pour ça, ok ? Ca ne me fait pas plus plaisir qu'à toi mais c'est pas nécessaire d'être à deux pour pleurer sur mon sort. Ca m'amuse encore moins de te voir dans cet état, c'est bien difficile de mettre de côté son malheur quand tout le monde te regarde avec des têtes d'enterrement. Tu comprends ? »

Il avait totalement raison ! J'imaginais que si Jeremy, Joy, Louis avaient pleuré lorsque que j'avais été en dépression, ça ne m'aurait pas relevé, mais descendu bien plus bas ! Kurt était un gars courageux, fort, déterminé. Son handicap ne le décourageait pas mais l'aider à aller toujours plus haut, toujours plus loin. Il n'y avait pas que des limites pour lui.

Kurt me précisa à ma petite blague qu'il ne cherchait pas l'âme-soeur. Maiiiiis oui bien sûûûûûr ! Enfin...Peut-être que c'est possible. Mais bon, qui ne rêve pas d'en avoir un, hm ?

Je proposais ensuite de faire un jeu vidéo. Kurt me demanda : «Quoi ? La sur la plage ? »
Je pouffais de rire, roulais les yeux et lui dit : « Mais non pas sur la plage ! Je ne suis pas con à ce point ! A Wynwood ou dans une arcade à Miami. J'en ai vu une au centre-ville ! ».
Puis j'eus une autre idée de génie. Je l'exposais au Khi. Celui-ci me dit : « Euh...Genre quoi ? ».
Je fis un autre sourire malicieux puis je dis : « He bien on pourrait verser de l'eau sur les gens qui se bronzent, réveiller les dormeurs en les chatouillants, verser des trucs sur eux comme...de la glace, piquer des objets, leur vendre de fausses boissons piégées...ça te tente ? ».

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:29

« Mais c'est super grave ! »

- Humpf, merci je le sais.

J'avais répondu un peu trop froidement à mon goût mais c'était sortit tout seul et je regrettais aussitôt le ton que j'avais employé. Je toussotais un peu avant d'ajouter :

- 'scuse. Ca t'inquiète hein ? Mais tu sais pas ce que sait de vivre comme ça. Je dois avoir des airs de "je m'en foutiste" pour toi mais le fait est que je ne pas continuellement m'inquiéter pour moi même. Des coups de déprime, j'en ai. Alors autant ne pas passer son temps à dramatiser les choses quand ces coups ne sont pas là, je me débrouille bien seul pour ça, ok ?

J'avais remarqué la larme qu'il avait tenté de dissimulé :

- Ca ne me fait pas plus plaisir qu'à toi mais c'est pas nécessaire d'être à deux pour pleurer sur mon sort. Ca m'amuse encore moins de te voir dans cet état, c'est bien difficile de mettre de côté son malheur quand tout le monde te regarde avec des têtes d'enterrement. Tu comprends ?

Parce que Ty avait l'air d'un type plutôt jovial, joueur, cabotin. Je pensais en le voyant pouvoir me débarrasser un peu des ondes négatives et des pensées déprimantes qui me hantaient. Ca ne risquait pas d'arriver s'il se mettait à faire comme moi ! J'aimerais "utiliser" Ty pour qu'il me transmette un peu de sa joie de vivre. Je ne le connaissais pas encore vraiment mais nous avions rapidement sympathisé, à ma grande surprise, et j'avais l'impression qu'on ne s'ennuyait pas avec lui. Peut-être parce que c'était un rebelle. Quand on parla des filles, il me dit :


« Hum mouais...Je te mets au défi de trouver une fille avant la fin de l'année. Je plaisante. Je te charrie !

J'haussais les épaules :

- De toute manière je ne cherche pas.

Ce n'était pas mon genre de me lancer dans une quête perdue d'avance. Je n'aimais pas perdre de temps et l'espoir était un mot banni de mon vocabulaire. Par la suite, il m'annonça qu'il ne connaissait pas Stefen King. Quoi ?? Oh l'inculte ! Comment ne pouvait-on pas connaître ce génie ? Je lui prêterais un de ces romans à l'occasion. Faut qu'il découvre ! Il avait l'air pas mal vexé de mon refus pour son aide mais c'était un peu une question de dignité. J'étais déjà pas malin ainsi, de quoi j'aurais l'air en appelant au secours à chaque fois que ça n'allait pas ? Je n'étais pas du genre à me laisser faire par le premier venu et quitte à mal finir, je préférais me débrouiller moi même. Effectivement, généralement, ça finissait mal pour moi.

« Hmm ? Hein ? Oh hum...Non merci. Je me suis calmé ces derniers temps. Faire la fête tout ça...C'est un peu en stand-bye, tu vois. »

Me disait-il. C'était à mon tour de ne pas être convaincu par sa réponse. Il avait pitié de moi, il ne voulait pas me laisser seul, me faire envie avec toute sortes de chose. Rah ! Je ne voulais pas qu'il se prive pour ma pomme ! Autant que je m'enferme définitivement à l'école, moins je m'ancrais dans la vie des gens et mieux ça sera pour eux.

« ça te dirait de...jouer aux jeux vidéos avec moi ? »

- Quoi ? La sur la plage ?

La proposition était étrange voire même impossible à réaliser pour le moment sauf s'il connaissait une arcade dans le coin ou rentrerait à Wynwood pour ça mais lui même semblait se rendre compte de ses paroles et soupira avant de se taire. Un silence qui ne dura pas longtemps puisqu'il s'exclama soudainement :


- JE SAIS!!! On va embêter les touristes et les habitués en faisant des blagues ! Ah ! Ah ! Ah ! On va bien s'amuser ! T'es partant ? ».

Eh, ça avait l'air drôle et sympa cette idée ! (PS : avais-je vraiment l'âme d'un Khi...?) Bref. J'étais pas mal emballé par la proposition du jeune homme mais...attends voir...

- Euh...Genre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:47

J'essayais de réconforter Kurt, mais le regard septique qu'il me lança me découragea pour l'encourager de nouveau.
Je proposais mon idée de génie, mais Kurt m'appris, après un petit sourire amusé: « Les prothèses ne marcheraient pas sur moi d'après les médecins, mes nerfs ont été réduit à néant, y'a plus rien à connecté. »
Il dit ça comme ça lui... ?Comme si c'était normal ?
« Mais c'est super grave ! », fis-je malgré moi.
J'étais tellement triste pour lui ! Pauvre Kurt il n'avait pas de chance ! Toute sa vie était gâchée. Cela me rappelait à quel point la vie pouvait basculer à tout moment. Une larme descendit sur ma joue droite. Je me dépêchais de l'essuyer.

Puis j'allais prendre un bain de mer comme je les adorait. La mer était mon élément favori. En Australie, j'y allais tous les jours, en plus de manger chez Felicianno, le pizzaillo Italien près de chez moi. Ah c'était la belle vie !

En revenant, je lançais au paraplégique : « «Alors ? Toujours prêt à dire que tu ne trouvera pas l'âme-soeur ? »
Il me répondit : « Tu crois peut-être que je ne connais aucune fille dans mon entourage ? Heureusement j'ai su me faire des amies à Wynwood mais ça n'a rien à voir.
« Hum mouais...Je te mets au défi de trouver une fille avant la fin de l'année. »
Je pouffais de rire puis je repris  par : « Je plaisante. Je te charrie ! ».
Pourtant ma phrase avait un soupçon de véritable défi.

Ensuite, me souvenant que le jeune KO aimait lire, je lui demandais quel genre il aimait bien. Il m'apprit qu'il aimait bien du Stephen King. C'est qui celui là?
« Connaît pas. »
Puis il me donna une astuce pour étudier, ce que je lui avais demandé. Je décidais alors de réécrire tous mes cours en faisant une bande dessinée sur les loups et les loups-garous : peut-être que je retiendrais mieux. Je savais dessiner assez bien. A tous les cours je dessinais des loups sur mes cahiers ou bien les tables, en tout cas.

« Notre cerveau est un gros égoïste, il prend que ce qui l'intéresse. »
J'éclatais de rire, puis je lui dis : « Ah ça, c'est bien vrai !!! ».

Nous parlâmes ensuite de Harcèlement Scolaire. Le brun me dit qu'il était déjà habitué à être harcelé. Il refusa ensuite ma proposition, ce qui me surpris, me choqua et m'inquiéta. Comment pouvait-il refuser ??? Et puis comment allait-il se défendre dans son état ? Je sais faire du Karaté et je pourrais très bien prendre sa défense.

J'avalais ma salive et baissais les yeux, me sentant offensé, ou presque. Je voulais bien faire. Comme si il lisais dans mes pensées, le jeune-homme me parla ainsi :

« 
- Nan vraiment ! Je pense que je sais me débrouiller depuis le temps, je n'aurais pas toujours quelqu'un dans mon dos pour me défendre. Puis je me vois pas venir pleurer dans tes jupons comme un gosse qu'on aurait taquiné. Alors c'est gentil, l'intention est bonne mais...Je ne peux pas me le permettre. Je suis un grand garçon non ? Et je ne pense pas être encore un débris faiblard. »

J'hochais la tête, peu convaincu.
Mes yeux rivèrent sur le sable fin et je me mis à penser aux Khis.
Soudain, la voix de l'Anglais me tira dans ma grande réflexion : installer un système auto-défense pour KO : « Si tu veux aller t'amuser ou quoi, ne te prive pas tu sais. Je doute que rester immobile sur la plage te tente bien. ».
Je levais un sourcil et fis la tête de quelqu'un qui venait de se réveiller : « Hmm ? Hein ? Oh hum...Non merci. Je me suis calmé ces derniers temps. Faire la fête tout ça...C'est un peu en stand-bye, tu vois. »
Je soupirais et fixais mon regard sur le M.
En temps normal, enfin je veux dire si je n'avais personne, j'aurais sans doute dragué les filles. Mais là non, en plus les filles j'en ai un peu ras-la-houpette si vous voyez ce que je veux dire ! Elles sont vraiment trop connes !
Oui je sais, ça sent le discours Macho, mais je ne peux pas tolérer des demoiselles qui osent me percuter et après me gifler l'air de rien.
« ça te dirait de...jouer aux jeux vidéos avec moi ? »
Nan...Laissons ça tomber.
Soupir numéro 2.

Que pourrais-je bien faire sur une plage ? J'avais déjà mangé, nagé. J'alalis pas y retourner. Il y avait bien une fiesta qui allait commencer dans exactement DEUX MINUTES. Mais pas question de laisser Kurt tout seul.
Draguer ? Hors de question. J'ai déjà quelqu'un merci.
Que faire ? Que faire?

Soudain , un sourire maléfique se dessina sur mes lèvres.
« JE SAIS!!! On va embêter les touristes et les habitués en faisant des blagues ! Ah ! Ah ! Ah ! On va bien s'amuser ! »
Je me tournais vers le jeune brun et avec un sourire, je lui demandais : « T'es partant ? ».
J'attendis sa réponse avec im-pa-tience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:24

« Un jour tu trouvera une demoiselle, j'en suis sûr ! »

Je lui jetais un regard, pas méchant mais loin d'être convaincu. C'était comme si j'avais déjà creusé ma propre tombe. Par moment, je me demandais s'il ne valait mieux pas transformé cette métaphore en vérité. Je n'étais pas suicidaire, loin de là mais il n'était pas sans ignorer que par moment, l'idée que j'aurais dû mourir sous le train me faisait penser que les choses seraient beaucoup moins compliqué pour tout le monde maintenant. Il ne semblait pas trop s'en faire pour l'autre fille. Son attitude m'avait un peu chamboulé, un mec comme lui, je pensais qu'il aurait tout autant de sympathie pour moi que pour une demoiselle. M'enfin. Après ma réponse suite aux éventuelles prothèses, un silence s'empara de nous durant lequel nous observâmes tous deux la houle lointaine. Tout à coup, Ty s'exclama :

« J'ai trouvé ! Je suis chanceux aux jeux d'argents. Je vais aller à Las Vegas et je gagnerais assez d'argent pour te payer des prothèses ! »

J'eus un sourire amusé, presque moqueur sans but de vouloir l'offenser. Ce qu'il venait de dire était très gentil, certes, aucun doute là dessus, mais tellement...Utopique. Comme si en un claquement de doigt, hop, faisons un jeu, je gagne, je deviens riche yearh ! La vie n'était pas un conte de fée, sinon j'aurais peut-être pas eu d'accident. Ce garçon avait l'air d'avoir du mal à se mettre la vérité en face, serait-ce un moyen de la fuir ? Il avait un côté gamin qui ne m'avait pas échappé. Ce fut alors en lui brisant tout ces beaux espoirs, comme l'avaient été les miens la première fois que l'idée avait été évoqué dans ma vie, que je lui répondis :

- Les prothèses ne marcheraient pas sur moi d'après les médecins, mes nerfs ont été réduit à néant, y'a plus rien à connecté.

J'expliquais convenablement la chose, comme un médecin l'aurait fait, sans tristesse ni désespoir dans la voix, juste...sérieux, et réalisme...

Après ça, Ty s'éloigna de moi pour aller s'excuser auprès de deux jeunes filles. Ah bah voilà qui était mieux ! Je savais bien qu'il n'était pas un monstre avec la gente féminine, ce serait un gros gâchis ! Je décidais alors de le laisser voguer à ces petites histoires et retournais mes yeux bruns sur l'horizon des flots. Je m'imaginais sur une planche de surf, je défiais les vagues sur des jambes robustes, ou tout simplement en train de nager, se sentir porter par le courant, ça devait être bien relaxant. Tout à coup, une jeune fille, l'une des deux qui était avec Ty tout à l'heure, vint près de moi. Elle entama alors à ma grande surprise la conversation, se présentant sous le beau nom de Kira. Je jetais un oeil à Ty qui était partit nager, j'avais compris l'idée une fois de plus et quand je le demandais à la demoiselle, elle confirma en rigolant. Comme beaucoup de mes rares rencontres, les questions concernant mon handicap défilaient. Et tout comme Ty, elle essayait au mieux de garder l'espoir. Je gardais le sourire sans pour autant l'encourager à y croire. La discution prit fin au retour de l'amérindien, trempé par les flots. La jeune fille s'éloigna alors de moi en me lançant un :


« A un de ces jours j'espère. »

Que je ne manquais pas de lui rendre. Après quoi, nouveau regard sur Ty, légèrement plissé, lui faisant comprendre que je voyais désormais en lui un petit filou !

«Alors ? Toujours prêt à dire que tu ne trouvera pas l'âme-soeur ? »

Je souris amusé avant de dire :

- Tu crois peut-être que je ne connais aucune fille dans mon entourage ? Heureusement j'ai su me faire des amies à Wynwood mais ça n'a rien à voir.


« Tu lis quoi comme livre en général ? T'aurais d'ailleurs des conseils à me donner pour apprendre un minimum sans étudier , comme t'es un Khi ? »

- Ca dépend. Quand j'ai vraiment envie de sortir du contexte "étude", un bon Stefen King c'est la classe. Mais je suis désolé mon vieux...On peut difficilement réussir ces études sans étudier ! Mais si tu veux un indice...On apprends et retiens mieux les choses qui nous intéresse ou nous passionne. Les Khi généralement aime bien étudier, ils aiment apprendre et découvrir toutes sortes de choses, voilà pourquoi ça rentre facilement dans notre petite caboche. T'aimes les loups non ? Je suis sur que si tu lis un livre sur le sujet, tu te souviendra longtemps de tout ce que tu as lu dedans. Notre cerveau est un gros égoïste, il prend que ce qui l'intéresse.

Par la suite, il entama un nouveau sujet qui me déplaisait assez :


« On t'embête dans l'établissement ? ».

- Le contraire serait des plus surprenants. Mais bon, déjà à Londres j'avais droit aux représailles, je savais bien que ça ne changerait pas en venant ici.

« Si un jour on t'embête, préviens moi, je viendrais et je donnerais une bonne correction à celui qui le fera ! »

- T'es gentil mec mais...sans façon.

Il avait l'air un peu indigné, pourtant ce n'était pas contre lui.

- Nan vraiment ! Je pense que je sais me débrouiller depuis le temps, je n'aurais pas toujours quelqu'un dans mon dos pour me défendre. Puis je me vois pas venir pleurer dans tes jupons comme un gosse qu'on aurait taquiné. Alors c'est gentil, l'intention est bonne mais...Je ne peux pas me le permettre. Je suis un grand garçon non ? Et je ne pense pas être encore un débris faiblard.

Je repensais notamment à la fois où s'était Carry qui m'avait aidé de deux loubards. Bien sûr, je lui en devais une bonne mais rien que ça, il y avait déjà des gens qui m'aidaient dans les moments critique, je n'allais pas en plus aller en chercher d'autres pour des histoires de vengeance. Aurore aussi m'avait aidé lors de mon accident de voiture, elle m'avait même sauvé la vie, quoi que, j'aurais pu m'en sortir seul...Mais c'était l'idée de voir une ambulance débarqué qui me rendait fou, n'ayant pas envie de faire un énième tour dans un hôpital, j'en avais marre d'y passer ma vie ! Mon regard s'abrutissait de nouveau devant les vagues tandis que le soleil de plomb tapait sur ma crâne, je ne serais pas surpris de savoir que j'étais rouge cramé et que je devais avoir l'air chouette. Cette sensation d'avoir le cerveau qui battait dans la tête comme un coeur dans une poitrine se ressentait à Londres que lors des périodes de canicule. Je resongeais au fait que Ty avait demandé à une fille de taper la conversation avec moi pendant qu'il allait nager. Je finis par lui dire :

- Si tu veux aller t'amuser ou quoi, ne te prive pas tu sais. Je doute que rester immobile sur la plage te tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:38

« Il n'y a rien au fond de mon âme. Je laisse les filles aux personnes avec qui elles méritent d'être, des personnes qui sauront leur donner ce qu'elles veulent. Inutile d'avoir une fille qui m'aime pour ce que je suis mais qui doit faire des sacrifice pour m'aimer ainsi. »

He ben dis-donc ! Il est encore plus pessimiste que moi !
Je me mordis la lèvre inférieure en essayant de trouver des mots pour le convaincre...Dur dur !
« Un jour tu trouvera une demoiselle, j'en suis sûr ! »

Puis ce fût la fille qui me percuta. Kurt me reprocha : « C'est pas sympa, elle cherchait peut-être a attiré ton attention, si ça se trouve, tu lui plaisais. ».
Je secouais la tête. Les filles étaient mis en pause depuis un petit moment.
Je me retournais pour voir si la miss était toujours là, mais personne.
C'est vrai que j'avais été un peu fort. J'avais jamais parlé à une fille comme ça de ma vie. Je fis une petite moue puis murmurais : « Tant pis ! » en haussant les épaules.

J'énumérais ensuite tout ce que je faisais. Je lui fis part de ma tristesse de lui raconter mes activités, mais pour me rassurer il me dit :
- Non ne t'en fais pas. On a au moins des points commun avec la musique. Tu profite de la vie, c'est bien...
-Pourquoi tu demande pas des prothèses ou un truc comme ça ?
-Tout le monde n'a pas la possibilité d'en avoir...

Je baissais la tête. C'était tellement injuste ! Mes yeux se perdirent dans l'océan, cherchant une solution.
Soudain, j'eus une idée d'enfer ! Mon sourire illumina mon visage et je m'écriais : « J'ai trouvé ! ».
Tournant la tête vers Kurt qui semblait plongé dans ses pensées, je lui exposais mon plan : « Je suis chanceux aux jeux d'argents. Je vais aller à Las Vegas et je gagnerais assez d'argent pour te payer des prothèses ! »
Mon idée était carrément trop la classe ! Peut-être un peu trop illusioniste...

Je me rallongea sur le sable. Soudain, je vis la fille qui m'avait poussé avec sa glace rire aux éclats avec la fille que j'avais crié dessus, marchant côtes à côtes. Elles sont jolies certes, mais un peu trop je-me-la-pète à mon goût. Ma conscience me reprochait d'avoir crié sur elles violemment. Alors, je me levais et mains dans les poches, je m'approchais d'elle timidement.
« Je tenais à m'excuser pour tout à l'heure... ». Celle qui m'avait bousculée accepta mes excuses mais la fille de la glace fronça les sourcils et me donna une gifle monumentale. Je sentais que j'allais exploser et que j'allais lui mettre mon poing dans la tronche.
Elle s'en alla ensuite et héla son amie qui était restée à me regarder.
Ma main tenait ma joue qui me brûlait, mes yeux regardaient la demoiselle et mes lèvres prononcèrent ses paroles : « Qu'est-ce que tu fais encore ici ? Va voir ta pote et laisse moi tranquille ! ». Je faisais aujourd'hui mon numéro d' agressif. La miss resta là quand même et me demanda si ça allait. Je la remerciais tout de même avant de soupirer et de lui demander de s'en aller. Je ne voulais pas trahir Mikah, sinon je ne me le pardonnerais jamais.
Soudain, j'eus une idée et je lui pris le bras alors qu'elle s'en allait. Je lui chuchotais quelques mots à l'oreille et je reculais vers les vagues qui n'attendaient que moi.

La fille elle, alla prendre ma place auprès de Kurt. Elle accomplissait la mission que je lui avait confié : lui tenir compagnie (et lui prouver qu'il y avait encore des filles tolérantes sur cette Planète).
Je m'avançais dans l'eau, plongeais puis fis la planche en regrettant qu'il n'y ait pas de bouées. Il y avait des surfeurs non loin, ce qui me fit penser à L’Australie un instant.  J'admirais leur prouesses, contrôlant les vagues à leur guise pour faire des figures acrobatiques d'enfer ! J'aimerais tant être un surfeur ! Ce serait génial !

Une bonne trentaine de minutes plus tard, lorsque je revins sur le sable chaud, j'ôtais mon sweat et mon t-shirt, trempés comme jamais. Le contact glacé des médaillons sur ma peau me surpris un peu et j'allais près de Kurt pour me sécher au soleil.
La demoiselle s'excusa en disant qu'elle devait rentrer chez elle, et elle partit en souriant à Kurt de toutes ses dents en lui disant : « A un de ces jours j'espère. » Ok D'accord.
Je demandais à Kurt, taquin : «Alors ? Toujours prêt à dire que tu ne trouvera pas l'âme-soeur ? ». Je demandais ensuite : « Tu lis quoi comme livre en général ? T'aurais d'ailleurs des conseils à me donner pour apprendre un minimum sans étudier , comme t'es un Khi ? »
Puis, en prononçant le mot « Khi », je pensais aux KO qu'on harcelait souvent en les méprisant et en les embêtants.
Soucieux, je lui demandais : « On t'embête dans l'établissement ? ».
Je revoyais Joy puis Miranda se faire agresser parce qu'elles étaient des Verts.
« Si un jour on t'embête, préviens moi, je viendrais et je donnerais une bonne correction à celui qui le fera ! »
J'étais toujours un peu protecteur. Très protecteur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:30

« Mais n'importe quoi ! Tu sais, il y a des filles qui sont très tolérantes. Bon, c'est vrai que c'est rare, mais ça existe ! Sinon les personnes invalides comme toi ne se marieraient jamais ! Mais...il y a quelques semaines je pensais comme toi et je me disais que l'amour ça servait à rien d'y croire.
Il faut parfois oser exprimer ce qui est caché quelque part au fond de son âme. »


Me répondit Ty. Certes, il y avait des filles tolérantes, je ne voyais pas les filles comme des garces. Je pensais notamment à Aurore ou Carry, qui m'avaient aidé toutes les deux dans mes situations difficiles. Pour cela, je les appréciais beaucoup. Mais personnellement, je ne croyais pas au grand amour. Pas du tout même, je voyais déjà ma vie toute tracée et toujours aussi misérable, un paria de la société, un débris incapable de servir à quoi que ce soit. Dans ce domaine là, je restais accroché à mes idées négatives et je répondis légèrement dépité :

- Il n'y a rien au fond de mon âme. Je laisse les filles aux personnes avec qui elles méritent d'être, des personnes qui sauront leur donner ce qu'elles veulent. Inutile d'avoir une fille qui m'aime pour ce que je suis mais qui doit faire des sacrifice pour m'aimer ainsi.

C'était un peu la sélection naturelle. Les faiblards restaient en dehors et les grands beaux et forts menaient la barque de l'espèce dominante. J'avais de drôle de comparaison, mais elles avaient le mérite de tenir la route. Arriva ensuite le moment de la collision, Ty me répondit en grand tord :


«J'ai beaucoup de choses à reprocher aux filles...Je me venge un peu. Celle-là aurait pu faire attention, elle n'a ce qu'elle mérite ! »

- C'est pas sympa, elle cherchait peut-être a attiré ton attention, si ça se trouve, tu lui plaisais.

Et elle aurait probablement aimé une réponse un peu plus gentille. J'avais bien vu son minois dépité suite à la réprimande de Ty, c'était certain qu'elle avait remarqué l'allure du jeune homme et personnellement, je ne trouvais pas ça très cool de réagir ainsi juste sous pretexte qu'il était déjà pris. A quoi bon faire souffrir les demoiselles qui se seraient méprises ? Elles ne pouvaient pas deviner sa situation relationnelle non plus. Quand on parlait passe-temps, il me débita :


« Toi aussi tu aime la mer, la guitare et le chant ? Moi...J'aime marcher à la plage, aller dans les bars et danser en boîte. J'aime beaucoup sortir, voir des matchs, des concerts, le ciné, le bowling...Aller au resto aussi...
Je fais de la guitare classique et électrique maintenant et...je chante aussi, mais je cache mon talent. Sinon je suis un sportif : je fais du Karaté avant je faisais de la boxe, du taekwondo, de la natation, du basket, de l'escalade, du Parkour mais maintenant je ne fais que du Karaté et de la Break Dance.
Je lis le soir avant de me coucher des livres plutôt fantastiques surtout avec des loups garous car j'adore les loups. Je joue quelques fois aux jeux vidéos.
J'étudie pas trop et j'ai beaucoup beaucoup de temps libre. Tous les soirs j'étais en boîte entrain de draguer les demoiselles mais depuis que je suis casé, je ne me le permet plus.
Il m'arrive de faire du Beach Volley, de squatter des fêtes, de faire du shopping et des courses de motos et de voitures. J'aime la vitesse, l'adrénaline..Je suis hyperactif. »


En voilà bien un qui s'amuse quand il n'avait rien de mieux à faire, j'étais stupéfait, je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de chose !

« Désolé de te parler de ça...Tu dois être triste d'entendre ce que je fais alors que tu peux pas te permettre tout ça...ça doit vraiment être...pas évident ce que tu vis ! Pourquoi tu demande pas des prothèses ou un truc comme ça ? »

Je souris, mais c'était un sourire poli parce qu'il avait raison sur toute la ligne. Je détournais un instant le regard en repensant à toutes ces merveilleuses activités qu'il venait de me citer. Waouh...Une fois de plus par politesse, et parce que je savais qu'il risquait d'être peiné à ma place, je lui répondis :

- Non ne t'en fais pas. On a au moins des points commun avec la musique. Tu profite de la vie, c'est bien...

Danser, draguer, jouer, faire de la moto...Waouh. Je le faisais aussi mais dans mes rêves les plus fous. Il n'y avait que là que je pouvais le faire. Ca devait être bien plus palpitant en vrai bien sûr. La seule adrénaline que je pouvais avoir c'était également en jouant aux jeux vidéos ou bien en regardant un film d'épouvante. Pff...Vous parlez d'une activité ! Etre devant des écrans et des livres c'était la seule chose que je savais faire. Quand il me parla des prothèses, je répondis :

- Tout le monde n'a pas la possibilité d'en avoir...

D'une part, ça coûtait une petite fortune et je n'étais pas plein aux as, encore moins ma tante. Beaucoup de l'argent de ma famille servait à faire prendre mon père en charge par des services spécialisés. De plus, pour moi, ça ne marcherait pas, ce n'était pas qu'un simple caprice de mon corps, mes nerfs étaient sectionnés, ce qui rendait le bas de mon corps définitivement paralysé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:51

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Tumblr_m74rtmj3N61rtoyxc
Ayant un énorme soupçon, je demandais à Kurt si il savait le nom de la personne que j'aimais. Mais il me dit dans ma grande surprise : « Non pas du tout, comment le saurais-je ? Hum oui bon c'est vrai que je sais pas mal de chose mais faut pas exagéré, je ne suis pas un omniscient non plus. ». Ouf ! Je poussais un petit soupir de soulagement en souriant de plus belle.

A ma grande phrase optimiste, Kurt me répondit en pessimiste : « Optimiste ? Sans moi. Y'a longtemps que je crois plus en ce genre de chose. Ce n'est pas la peine d'y croire si c'est pour être déçu. Les filles cherchent pas un mec incapable de les inviter à danser, de les protéger en cas de danger, de leur proposer d'apprendre le surf ou le skate, ne serait-ce que de leur faire une balade à vélo ou une promenade main dans la main sans parler des relations plus prof... »
« Mais n'importe quoi ! Tu sais, il y a des filles qui sont très tolérantes. Bon, c'est vrai que c'est rare, mais ça existe ! Sinon les personnes invalides comme toi ne se marieraient jamais ! Mais...il y a quelques semaines je pensais comme toi et je me disais que l'amour ça servait à rien d'y croire.
Il faut parfois oser exprimer ce qui est caché quelque part au fond de son âme.
 »

D'où je sortais ses phrases ? En tout cas, je le comprenais mine de rien, j'étais passé par là, certes rapidement, mais j'y étais passé. J'étais sorti seulement à Sydney avec 3 filles dont Kendall, et à Miami c'était juste Kendall et Kim. Je m'étais déjà pris 4 râteaux ici...Quand aux mecs, n'en parlons pas : après Bob, je n'ai eu personne d'autre jusqu'à Matt' P. et ensuite Mikah. Malheureux en amour et heureux en jeu ! Oh comme ce dicton me va bien ! Quoi que...plus maintenant !

Plongé dans mes pensées, mon visage était devenu soudainement sombre.
Mais mon sourire revînt avec la glace et les diverses discussions. Celle de l'Angleterre était presque conflictuelle, car Kurt critiquait son pays mais moi je le mettais trop en avant. Kurt peignait la Reine comme étant juste une mascotte qui ne faisait rien de concrèt pour ses sujets. Il espérait que la princesse ne suivrait pas cette voix. Le jeune-brun avait sans doute raison ! Après tout, il avait vécu là-bas, or, moi je n'y ai JAMAIS mis les pieds !

Le KO invalide était tout de même sympa, car il passa même l'éponge sur mon rire. Je le remerciais, restant toujours honteux.

Puis l'accident eût lieu. Cette fille était aveugle ou quoi ? Comment pouvait-on percuter quelqu'un en marchant sur une plage en regardant droit devant soi ? Pour moi c'était inadmissible ! Je criais donc sur la coupable qui bafouilla des excuses dont je me passerais bien et qui s'en alla. La voix de Kurt arriva dans mes grandes oreilles rougies à cause de la chaleur : «Hey, tu devrais être encore plus agressif avec les filles, je crois que tu ne leur fais pas assez peur. Tu sais, c'est pas parce que t'es casé que tu dois faire fuir toutes les autres. » Toutes les autres...
Je baissais les yeux, humectais mes lèvres, haussais les épaules et fit une grimace. Toutes ces mimiques pour dire enfin : «J'ai beaucoup de choses à reprocher aux filles...Je me venge un peu. Celle-là aurait pu faire attention, elle n'a ce qu'elle mérite ! ».

J'allais ensuite m'allonger sous un palmier, mains derrière la tête et pieds croisés. Le soleil était sur ma peau, j'allais sans doute bronzer plus, qui sait ?
J'aimais la plage. La mer était magnifique, et je sentais que j'allais bientôt aller faire trempette. Mais je pensais à Kurt qui ne pouvait pas avoir ce plaisir, et cela m'attristais !


« Tu fais quoi de ton temps libre ? »

- Oh ben...J'adore étudier. Mais tu dois le savoir je pense, je suis qu'un intello pour toi, enfin, je viens de la confrérie des intellos donc bon. Alors oui j'aime beaucoup m'occuper de mes études mais d'un autre côté...J'aime pas mal rêvasser aussi, surtout quand je contemple la mer. Puis j'aime bien la musique, je fais de la guitare et je m'amuse même à chanter. Et toi ? A part effrayer les beautés de la plage ?

Je me redressais sur un coude, mis ma main devant les yeux pour me protéger du soleil et je m'écriais : « Toi aussi tu aime la mer, la guitare et le chant ? » Je lui fis un sourire, puis lui appris : « Moi...J'aime marcher à la plage, aller dans les bars et danser en boîte. J'aime beaucoup sortir, voir des matchs, des concerts, le ciné, le bowling...Aller au resto aussi...
Je fais de la guitare classique et électrique maintenant et...je chante aussi, mais je cache mon talent. Sinon je suis un sportif : je fais du Karaté avant je faisais de la boxe, du taekwondo, de la natation, du basket, de l'escalade, du Parkour mais maintenant je ne fais que du Karaté et de la Break Dance.
Je lis le soir avant de me coucher des livres plutôt fantastiques surtout avec des loups garous car j'adore les loups. Je joue quelques fois aux jeux vidéos.
J'étudie pas trop et j'ai beaucoup beaucoup de temps libre. Tous les soirs j'étais en boîte entrain de draguer les demoiselles mais depuis que je suis casé, je ne me le permet plus.
Il m'arrive de faire du Beach Volley, de squatter des fêtes, de faire du shopping et des courses de motos et de voitures. J'aime la vitesse, l'adrénaline..Je suis hyperactif. 
»

Je baissais les yeux puis murmurais : « Désolé de te parler de ça...Tu dois être triste d'entendre ce que je fais alors que tu peux pas te permettre tout ça...ça doit vraiment être...pas évident ce que tu vis ! Pourquoi tu demande pas des prothèses ou un truc comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:48

«Tu sais c'est qui ? »

Me demanda t-il au sujet de sa relation amoureuse. Il y avait un soupçon d'inquiétude en lui. Je le sentais. Je le rassurais alors sans doute en lui répondant :

- Non pas du tout, comment le saurais-je ? Hum oui bon c'est vrai que je sais pas mal de chose mais faut pas exagéré, je ne suis pas un omniscient non plus.

Maintenant j'avais un point supplémentaire en sachant que sa relation d'amour le mettait mal à l'aise. Pourquoi ? Quelque chose dont il avait honte...? Hum, il avait l'air pas mal rassuré en sachant mon ignorance. J'aurais du lui dire oui, j'aurais du lui faire croire que je le savais, ça aurait pu être drôle ! Et au moins, j'aurais été fixé. Mais non, je n'étais pas un fourbe non plus, ça restait une histoire de couple qui n'était pas censé me concerner. Mais...Ca m'aurait bien tenté des petits détails croustillants ! Bref, passons... Quand je lui disais que je n'aurais aucune chance avec les filles, il répliqua aussitôt :


« Pfff c'est de la connerie ! Je suis sûr qu'un jour tu trouvera la fille qu'il te faut ! Tout le monde à une âme-soeur qui les attend quelque part.»

- Optimiste ? Sans moi. Y'a longtemps que je crois plus en ce genre de chose. Ce n'est pas la peine d'y croire si c'est pour être déçu. Les filles cherchent pas un mec incapable de les inviter à danser, de les protéger en cas de danger, de leur proposer d'apprendre le surf ou le skate, ne serait-ce que de leur faire une balade à vélo ou une promenade main dans la main sans parler des relations plus prof...

Hey tais-toi ! Ca devient un peu trop...Profond justement...Puis s'était assez démoralisant comme ça, inutile de m'automutiler en expliquant la situation au beau jeune bronzé ici présent qui n'avait sans doute aucun mal pour plaire aux filles. Arrivant sur le thème de mon pitoyable pays, Ty s'exclama :


«Reine inutile ?!!! Tu pense que la Reine Elisabeth II ne sert à rien ??? Elle a la classe, surtout la princesse Middleton ou je sais pas quoi ! Oh elle elle est trop belle ! »

- Depuis quand avoir la classe signifie être utile ? La reine n'est qu'un symbole, une mascotte du royaume et à part vivre dans un palais rempli de pierres précieuses, elle ne fait rien. La princesse, je ne sais pas ce qu'elle deviendra mais j'espère pas pareil parce que ça n'aide en rien.

J'étais assez péjoratif sur Londres. Mais c'était une ville que je connaissais depuis ma naissance, il n'y avait rien de passionnant pour moi et je la voyais comme la ville de tous mes malheurs. Quand je terminais ma cannette, Ty termina sa glace et eut la sympathie de jeter la canette à ma place. Le jeune homme finit par me demander si je lui en voulais pour son fou rire de tout à l'heure, je me contentais de répondre :

- T'inquiète mec on oublie ça.

Me perdant à nouveau dans ma rêverie, je n'en sortis qu'en entendant Ty insulter une demoiselle. Faisant doucement rouler mon fauteuil en sa direction, je le voyais hurler :


« Non ! Aucune excuse ! »

Avant que la jeune fille ne s'éloigne en courant. Pas capable de tenir ma langue, je lui fis la remarque ironique :

- Hey, tu devrais être encore plus agressif avec les filles, je crois que tu ne leur fais pas assez peur.

Puis, plus détendu, j'ajoutais :

- Tu sais, c'est pas parce que t'es casé que tu dois faire fuir toutes les autres.

Suivant difficilement Ty sur le sable fin de la plage, je m'arrêtais près de lui quand il s'allongea sous un palmier, encore une chose que je pouvais pas vraiment faire pour prendre du bon temps. En fait, j'étais venu à Miami pour tout ça mais je ne pouvais profiter de rien, chercher l'erreur.

« Tu fais quoi de ton temps libre ? »

- Oh ben...J'adore étudier. Mais tu dois le savoir je pense, je suis qu'un intello pour toi, enfin, je viens de la confrérie des intellos donc bon. Alors oui j'aime beaucoup m'occuper de mes études mais d'un autre côté...J'aime pas mal rêvasser aussi, surtout quand je contemple la mer. Puis j'aime bien la musique, je fais de la guitare et je m'amuse même à chanter. Et toi ? A part effrayer les beautés de la plage ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:18

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) 7770443
J'avais une fois de plus blessé quelqu'un. Mes excuses n'y changeaient rien : Kurt m'en voulais, je le sentais. Je baissais les yeux, honteux de mon comportement.
Une fois que notre broutille fût passée, nous continuâmes de parler malgrè tout.
« Ah non pas du tout ! Je stresse pas du tout. C'est juste que je pense à Mi...à...à...hum... A quelqu'un. »

- Oooh à quelqu'un... , fit Kurt avec un sourire malicieux qui me fis presque peur.
Je me demandais si il ne savait pas pour Mikah et moi. Pour le savoir, je lui demandais : «Tu sais c'est qui  ? ».
Bon j'avoue: la question est trop directe. Il faudrait me couper la langue, car plus ça va, plus je parle et suis franc.
Au moins, j'en aurais le cœur net !

En réponse au sujet du stress, l'invalide me dit qu'il lui arrivait de stresser, mais pas autant que moi et qu'il n'avait pas autant de tics comme moi.

Au stand, je demandais à mon compagnon de route si il voulait autre chose. Il me dit qu'il n'avait pas besoin d'autre chose. Comme il voulait ! Si j'étais à sa place, j'en aurais profité !
«Au fait, t'a une copine toi ? »
Il fit un sourire puis me dit : « Tu plaisantes j'espère ? Quelle fille se mettrait avec un mec comme moi ? »
« Pfff c'est de la connerie ! Je suis sûr qu'un jour tu trouvera la fille qu'il te faut !  Tout le monde à une âme-soeur qui les attend quelque part.», fis-je en Optimiste-Ah pour une fois!-.
Bon OK...Moi j'avais pas réussi avec les filles. Mais Kurt, j'étais sûr qu'il n'était pas râté niveau drague et qu'il s'en sortait mieux que moi. J'étais prêt à parier qu'il trouverait une demoiselle invalide ou bien valide, qui sait ? Les gens étaient toujours aussi insensibles, méprisants et moqueurs...Pauvre Kurt !

Celui-ci pouffa de rire a ma petite plaisanterie. Je le regardais en souriant, attendant sa réponse.
« - Pas du tout. C'est gris, c'est froid, c'est moche. C'est une ville déprimante. Beaucoup l'aiment parce qu'il y a de beaux monuments, une reine inutile et tout mais franchement, rien n'est plus enviable que Miami. Le reste des USA je sais pas, mais Miami...C'est vraiment le paradis. « 
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Tumblr_lfjkjkw2QT1qd41g8o1_500
J'écarquillais les yeux : «Reine inutile ?!!! Tu pense que la Reine Elisabeth II ne sert à rien ??? Elle a la classe, surtout la princesse Middleton ou je sais pas quoi ! Oh elle elle est trop belle ! »
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Tumblr_lntjodaKDj1qms59ro1_500
J'aurais bien aimé visiter Londres. Je kiffais les telephones rouges et les bus! Et le London Eyes...oh! ça devait être cool!

Kurt m'expliqua ensuite sa vie en fauteuil roulant. Il confirma que c'était pas évident mais ajouta qu'il s'y était habitué.
Je m'excusais pour mon mot vilain, mais Kurt me dit : «  Je suis un Khi, ça ne m'empêchera pas d'être grossier si j'ai envie. Et puis d'ailleurs, tu ne l'as pas été, je sais maintenant que t'es juste un petit curieux.
« 


Un KO grossier ???? He ben dis donc ! J'en apprenais des choses !
Je riais néanmoins à sa remarque disant que j'étais curieux.
Il me sourit puis fini sa canette.
Déjà ?

Mon attention se porta sur ma glace...qui était entrain de fondre, puisque je parlais et j'avais cessé de manger.
Je mangeais donc le reste (la moitié du pot) en un éclair, un peu comme Taz. Il ne resta plus rien du tout et je jetai le carton dans une poubelle non loin de là ainsi que la canette de Kurt.

Ma conscience me réprimandant, je demandais à Kurt si il m'en voulais pour mon rire de tout à l'heure. Puis je me mis à faire rebondir les trois lettres ensembles, en regardant la mer.
Je baissais la tête en tirant sur mon sweat gris tâché et je décidais d'aller le laver à l'eau de mer, quand soudain, une fille me percuta.
Mais qu'est-ce que j'ai fais pour que toutes les demoiselles me percutent comme ça ???
« P*ta*n tu peux pas faire attention où tu va, m*rde ?!! », lui hurlais-je dessus.
C'est comme ça que tu parle aux filles, maintenant? La pauvre demoiselle baissa la tête et s'excusa timidement. Je lui criais tout de même : « Non ! Aucune excuse ! ».
Elle recula en me regardant et s'enfuit en courant.
Bon débarras !
Nan mais c'est vrai ! C'est quoi ces filles ?
Je me remis en route, puis m'allongeais près d'un palmier.
« Tu fais quoi de ton temps libre ? », demandais-je après un très long silence à mon ami qui m'avait suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:29

Alors que je fis ma petite remarque inutile sur le fait que manger de la glace durant des périodes de chaleur faisait affluer le sang dans le cerveau provoquant ainsi une migraine qui...Bon je me tais, les gens n'aimaient pas les monsieur Je-sais-tout. Je disais quoi ? Oui donc suite à cela, Ty éclata soudainement de rire, un fou rire qu'il ne parvenait pas à contrôler. Etant donné que le rire était contagieux, les premiers instants furent amusant pour moi. Mais au fur et à mesure que je voyais son hilarité s'accroître, je commençais à être un peu vexer. Monsieur l'amérindien avait peut-être l'habitude de manger des glaces sous le soleil, ce n'était pas mon cas et je n'y pouvais rien d'avoir un corps faiblard qui pouvait avoir mal ou aller mal pour un rien. Je restais cependant patient et attendait tranquillement qu'il se calme.

« AH ! AH ! AAAAH ! Désolé mec, mais ...j'ai jamais entendu ça de ma vie ! La glace calmerait plutôt ton mal de crâne, nan ? PFfffouwawa!!! »

J'eus un petit sourire exaspéré et préférait rêver des vagues au loin le temps qu'il se décidait enfin à stopper son hilarité. Un fois fait, il dit :

« Pardonne moi Kurt. Désolé. Je suis vraiment navré. Sérieusement. Je me fouttais pas de toi c'est juste que...C'était drôle ce que t'a dit. Et la façon dont tu l'a dit!».

- Bien évidemment...

Je restais neutre dans mes paroles, je voulais chasser la légère frustration qui s'était installé en moi. J'étais assez instable niveau mental alors ce n'était pas difficile pour moi de changer d'émotion assez fréquemment, du moins, quand j'avais des raisons de le faire. Bref, une fois le cas passé, je lui parlais de sa nervosité, il répondit :


« Ah non pas du tout ! Je stresse pas du tout. C'est juste que je pense à Mi...à...à...hum... A quelqu'un. »

- Oooh à quelqu'un...

J'avais le regard malicieux et le sourire au coin des lèvres. J'avais compris l'idée.

«Mais tu as raison, je stresse souvent. Quand ça m'arrive, je mords mon pouce, ma jambe droite bouge seule, je mords mes lèvres, je passe dix milles fois ma main dans mes cheveux...de toute façon j'ai beaucoup de tics capillaire.« Je suis un très grand nerveux, je suis nerveux pour tout : films, remises de prix...", examens, rencontres nouvelles, demandes importantes, RDV, ect... Et toi, tu stresse pas peut-être ?»

Eh bien, sympa de me donner tant de détails sur la façon dont il gérait son stress, même si je m'en serais bien rendu compte à force d'observation. Je lui répondis à mon tour mais en cherchant ma réponse en même temps car je n'y avais jamais songé :

- Moi ? Non. Euh...Ouais...Enfin stresser ça peut arriver à tout le monde ! Sauf que moi je n'ai pas tout plein de tic si c'était ça la question.

J'étais d'ordinaire calme. Très calme même. Mais comme tout le monde, dans certains situations, je pouvais céder à la panique. Plus particulièrement parce que j'étais claustrophobe et acrophobe. Durant ma venue en avion ici, j'étais pire que mal et j'avais du me bourré de médoc pour survivre. C'était un exemple comme un autre. Quand je parlais d'une éventuelle relation amoureuse, je compris en le voyant que j'avais touché au but. Un visage pivoine, des regards furtifs, bref, c'était tout vu. A cela s'ajouta un sourire timide, béa, suivit d'un :


« Oui en effet... »

Sur le même ton. Il semblait assez scandalisé quand je lui parlais de mon désintérêt pour les clubs. J'y restais indifférent, c'était mon choix.

« Tu veux pas autre chose ? »

Me demanda t-il en me voyant apparemment malheureux avec ma pauvre boisson.

- Non merci, ça me suffit très bien.


«Au fait, t'a une copine toi ? »

J'eus un sourire nerveux s'affichant sur mon visage avant de répondre :

- Tu plaisantes j'espère ?

Puis j'observais la mer, sans lassitude, je pourrais la regarder éternellement.

- Quelle fille se mettrait avec un mec comme moi ?

Je faisais bien évidemment allusion à mon handicap.


« Pourquoi t'es venu à Miami ? Il pleuvait trop en Angleterre ? »

Il pouffa de rire, mais il ne croyait pas si bien dire ! Je souris un peu et le regardais :

- Plus ou moins, j'en avais marre de ma vie là bas. Il n'y a que des mauvaises chose qui me rattache là bas.


«C'est comment là-bas comparé aux Etats-Unis ? Ça te manque pas ?»

- Pas du tout. C'est gris, c'est froid, c'est moche. C'est une ville déprimante. Beaucoup l'aiment parce qu'il y a de beaux monuments, une reine inutile et tout mais franchement, rien n'est plus enviable que Miami. Le reste des USA je sais pas, mais Miami...C'est vraiment le paradis.

Après un moment de silence, il me demanda :


«Comment tu fais pour vivre au quotidien sur un fauteuil roulant ? Ça doit être chiant non ?!

- Oh crois moi ! C'était bien pire que chiant au départ. Mais maintenant, ok, y'a des contraintes, pas mal même, mais ça fait partie de ma vie, c'est devenu normal pour moi.

- Désolé ! Je suis un peu grossier...Normal ! Je suis un Sigma Mu ! ».

L'entendant chanter l'hymne de sa confrérie, je ne pouvais que le croire...

- Je suis un Khi, ça ne m'empêchera pas d'être grossier si j'ai envie. Et puis d'ailleurs, tu ne l'as pas été, je sais maintenant que t'es juste un petit curieux.

Je fis un sourire taquin avant de finir ma canette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:06

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Taylor-lautner-best-buy
Kurt me confirma d'un signe de tête qu'il resterait ainsi TOUTE sa vie. J'avais presque envie de pleurer pour lui. Mes yeux me piquaient déjà. Il avait passé la plus part du temps dans le coma.
Oh Boy ! Si j'étais à sa place, j'aurais carrément pété les plombs !
Je m'imaginais un instant en fauteuil roulant puis défiguré. L'HORREUR !
J'eus un frémissement et je déglutis.

Au sujet de mon changement, Kurt haussa les épaules et me dit simplement : «  Oh eh bien, c'est l'essentiel non ? Ma foi, si tu y trouve ton compte, pourquoi pas. On peut dire que le but est atteint. »
« Oui. En quelque sorte. »

Après avoir avoué que j'étais un curieux, le KO me fit un sourire, et je remarquais qu'il avait d'assez belles dents. Au moins elles ne ressemblait pas à des dents de loup. J'avais des canines hyper prononcées. Bon, pas prononcées comme Dracula, mais ça se voyait. J'adore particulièrement mes incisives et...Bon ok, arrêtons nous là.

En fait, j'adore chez moi mes cheveux. Lisses, noirs, brillants. Merci maman ! Mes dents et mon sourire. Mes muscles et mes abdos. Quoi d'autre encore ? Mon teint. Mes mains. Je crois que c'est tout. Le reste je déteste.

Ouh lààààà ! Me revoilà parti dans mes pensées, cette fois-ci narcissiques.
Je dis à Kurt qu'il ratait une occasion de sa vie : celle de manger une glace près de la mer. Mais le KO me répondit une réponse que je trouvais étrange : « - Manger de la glace par cette chaleur n'aurait fait que me donner mal au crâne. »
Je ne pu me retenir de pouffer. J'éclatais de rire au nez du pauvre nouveau, renversant la tête en arrière et frappant dans mes mains. Je ne pouvais m'arrêter. Mon rire était grave aujourd'hui.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Tumblr_lkzrjbsgC01qfe4rl
Je repouffais après avoir tenté d'articuler quelque chose. Mal à la tête en mangeant une glace.
Pleurant de rire, j'essayais de me calmer, mais dès que mes regards allaient sur Kurt, je riais de plus belle, repensant à sa phrase. Je n'avais JAMAIS entendu ça de toute ma vie !
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Happy-Taylor-twilight-cast-and-characters-28027213-495-225
« AH ! AH ! AAAAH ! Désolé mec, mais ...j'ai jamais entendu ça de ma vie ! La glace calmerait plutôt ton mal de crâne, nan ? PFfffouwawa!!! »
Nouvelle crise de rire. Calme toi Ty !
Je mis mes mains sur mon visage, puis me retournais, faisant dos à Kurt. J'étais rouge, plié en deux. Je soufflais en agitant ma main puis une fois redevenu calme et sérieux, je m'excusais encore : « Pardonne moi Kurt. Désolé. Je suis vraiment navré. Sérieusement. Je me fouttais pas de toi c'est juste que...C'était drôle ce que t'a dit. Et la façon dont tu l'a dit!».

Une fois calmé, je remarquais ma petite morsure sur les lettres T et M du collier. Le J avait été épargné.
Je précisais que c'était un vieux tic. Kurt me lança : « Ah mais c'est que t'es un petit nevrosé aussi j'ai l'impression ! ». Je rétorquais : « Ah non pas du tout ! Je stresse pas du tout. C'est juste que je pense à Mi...à...à...hum... » Vite trouve un prénom commun en MI, vu que t'a pas su tenir ta langue. « A quelqu'un. » Voilà, comme ça c'est pas dit. «Mais tu as raison, je stresse souvent. Quand ça m'arrive, je mords mon pouce, ma jambe droite bouge seule, je mords mes lèvres, je passe dix milles fois ma main dans mes cheveux...de toute façon j'ai beaucoup de tics capillaire.« Je suis un très grand nerveux, je suis nerveux pour tout : films, remises de prix...", examens, rencontres nouvelles, demandes importantes, RDV, ect...  Et toi, tu stresse pas peut-être ?»

Le collier brillait au soleil. C'était du vrai argent pur à 100%. ça me rappelais le cœur pur or que j'avais acheté pour Kendall mais que je ne portais pas (ayant la moitié) à mon cou mais en porte-clé. Le jour du départ de Kendall, j'avais jeté par la fenêtre avec la bague de fiançailles ma moitié de cœur.
Mais l'argent était plus classe.
« Un coeur de comblé on dirait. », commenta Kurt. Je rougis sur place, mes oreilles étant plus rouges que jamais. Mes oreilles sont presque tout le temps rouge. C'est comme ça. Ça doit être à cause de la chaleur.
Je rougis donc, baissant les paupières et faisant un sourire timide. Pourquoi mon corps me trahit-il toujours ?!
Mikah n'est même pas au courant de l'existence de ce collier. Souvent, il reste caché sous mon t-shirt, mais j'ai remarqué que ces temps-ci, je l’exhibe et en plus je le mordille.
« Oui en effet... », répondis-je enfin en passant ma main sur mes chevux derrière ma tête (ah ils ont encore poussés?!!) après avoir humecté mes lèvres.

D'ailleurs mon amour me manquait. Cela me fit repenser à ce que je pensais au départ : est-ce que j'allais oser me montrer en public avec Mikah oui ou non ?
C'était une grande question. Si je le faisait, je risquais de grave ennuis, mais plus les jours passaient, plus je me disais que je devrais m'assumer et qu'on s'en fous des autres. J'en avais presque marre de me cacher tout le temps, et le pauvre Mikah dans tout cela...il devait en avoir assez lui aussi de son côté.
Certaines paroles de l'AP me revenaient en mémoire : « Oh...Oh je te crois ! Mais c'est juste que...Moi je t'aime mais tu as peur des conséquences de notre relation non ? », les mots « peur des conséquences de notre relation » résonnaient plus dans ma tête, un peu comme un écho . Oui j'avais peur. Peur des autres, je pensais aux insultes futures qui se profilaient à l'horizon...

Je restais ainsi jusqu'à ce que je me pose la question : « Dans quelle confrérie est Kurt ». Je la lui posais. « Ouais je sais mais bof, je ne suis pas trop tenté par ça, j'en vois pas l'interêt. » ; fût sa réponse.
Quoi ?!!! Comment pouvais-t-il dire ça ? Une confrérie c'était une famille -moi j'en avais bien besoin!- et un club un passe temps fabuleux.
Je faisais parti du CSS Club, étant un cancre voulu et du Club de Théâtre. C'était génial comme tout !
Je fis une grimace qui disait : « Dommage ! », puis nous continuâmes notre route. Cette fois je réfléchissais à la glace que j'allais me payer, hésitant entre les parfums, les cornets ou les pots, les marques.

Une fois au stand, je dis à Kurt de profiter que ce soit ma tournée. J'étais un mec généreux, et j'adorais payer pour les autres, même les places de concerts ou les restos.
« Merci t'es cool. Je te revaudrais ça. ». Je lui fis un sourire puis m'accoudais au bar afin de récupérer ma glace.

Cette glace était un pur délice ! C'était de la fraise d'un côté, et de l'autre du chocolat . Bon, ambitieux et curieux mélange,mais c'était un régal !
Je suis un grand mangeur. Un fan de gastronomie.
Je mange normalement très vite, un peu comme Taz des Looney Tunes, mais là, comme c'est un dessert, je savoure et je mange lentement.
Je suis capable de manger ce pot en entier tout de suite. Je pense que j'ai un grand estomac !

Kurt quand à lui buvait déjà sa boisson qu'il avait commandé, tandis que je pensais à de la nourriture.
Je ne comprenais pas la boisson qu'il avait prise, du moins, je ne voyais pas la marque. Je pivotais vers le barman et payais.
« Tu veux pas autre chose ? », demandais-je à l'Anglais.

M'accoudant au comptoir, je regardais la mer, cuillère à la main pleine à craquer de glace choco-fraise.
«Au fait, t'a une copine toi ? », demandais-je au pif. Enfin au pif...j'avais oublié de la lui poser tout à l'heure.
« Pourquoi t'es venu à Miami ? Il pleuvait trop en Angleterre ? » Je pouffais de rire tant mon humour était noir.
Je repris sérieusement après avoir mangé un peu de glace : «C'est comment là-bas comparé aux Etats-Unis ? Ça te manque pas ?»

Je jetai un œil sur son fauteuil avec compassion puis je lui demandais : «Comment tu fais pour vivre au quotidien sur un fauteuil roulant ? Ça doit être chiant non ?! » Je plaquais ma main sur ma bouche en écarquillant les yeux, avant de m'excuser : « Désolé ! Je suis un peu grossier...Normal ! Je suis un Sigma Mu ! ».

Je chantais l'hymne des Sigma Mu puis fis un sourire et replongeais la cuillère dans le pot pour prendre un gros morceau de glace.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:46

« Oh mon Dieu ! Tu es resté combien de temps à l’hôpital ? Tu va être invalide comme ça toute ta vie ? »

Sa réaction était également prévisible. Mais bon, ça aurait pu être pire, j'ai eu une chance de malade de m'en sortir vivant. Quand il me demanda au sujet de mon temps d'invalidité, je me contenta d'approuver d'un petit signe de tête avant de lui répondre par rapport à mon temps perdu dans la bâtisse des malades :

- Je ne sais plus trop, un bon moment mais le tout quasiment passé dans le coma donc bon, je ne l'ai pas vraiment sentit passé.

Par la suite, on discutait du film où le grand gaillard vantait si je puis dire ces grandes premières. Ca devait être classe d'être admiré des autres, d'avoir ce petit côté d'idole, de star, juste parce qu'on a su bien causer un dialogue derrière une caméra. Rien à faire, je le regarderais ce film ! Après quoi, le sujet de la fausse mort arriva et Ty me répondit après une certaine réflexion :


« ça n'a pas marché totalement, je crois même que c'est devenu plus pire, mais, je me suis enfin trouvé réellement ! Fini l'hypocrisie ! »

J'haussais les épaules :

- Oh eh bien, c'est l'essentiel non ? Ma foi, si tu y trouve ton compte, pourquoi pas. On peut dire que le but est atteint.

Je lui fit remarque de sa curiosité :


« Oui j'avoue je suis un gars trèèèès curieux ! »

Je souris en dévoilant ma dentition de plutôt bel acteur. Au moins ma santé de miséreux n'avait pas affecté mon apparence plutôt réussite, il ne manquerait plus que ça. Bon, je ne me considérais pas comme le mec le plus beau de la Terre non plus mais ça aurait pu être pire, bien pire ! Cet accident aurait pu me dévisager à vie ! Généreusement, le garçon me proposa la glace où j'étais contraint de refuser :

"Dommage! Les glaces sont trop bonnes! Tu sais pas ce que tu rate! Allons-y!"

- Manger de la glace par cette chaleur n'aurait fait que me donner mal au crâne.

Répondis-je en connaissance de cause. Quand il remarqua que je le fixais faire mumuse avec son collier, il répliqua :


« Désolé...C'est un vieux tic. »

- Ah mais c'est que t'es un petit nevrosé aussi j'ai l'impression !

Lançais-je sur le ton de l'humour. Mais de la raison aussi. Ce mec était une boule de nerf, décidément, je lisais en lui comme dans un livre ouvert. Je remarquais son collier et les trois lettres scintillantes, je demandais en petit curieux que j'étais :

- Un coeur de comblé on dirait.


Je lui souris. Je n'étais pas français mais j'avais de la culture générale à revendre. Ces trois belles lettres, je savais bien ce qu'elle signifiait chez ces mangeurs de baguettes. Tout comme certains d'entre eux devaient comprendre le "I Lv U" ou le "I <3 u" ou un tas d'autres truc.

« Tu fais partie d'une confrérie ? Tu pourrais faire partie du CSS Club, toi qui est un Khi ! »

- Ouais je sais mais bof, je ne suis pas trop tenté par ça, j'en vois pas l'interêt.

Malgré tout, je restais un mec plutôt réservé. Les clubs et tout ça, à moins de vraiment me servir, je ne voyais pas pourquoi j'irais perdre mon temps avec. Arrivé à un stand, Ty se commanda sa glace avant de me dire :


« N'hésite pas ! C'est ma tournée ! »

- Merci t'es cool. Je te revaudrais ça.

Je demandais une canette de soda mais, bien fraîche ! Je n'étais pas fâché d'être arrivé, rouler dans du sable, ce n'était pas évident. Je jetais un oeil à la mer, les vagues qui déferlaient doucement sur le littoral, c'était tellement beau. Un décor de rêve. Je ne souhaitais jamais retourner à Londres. Pourtant cette mer ne pouvait que me faire envie, sans que jamais je ne puisse savourer la joie d'une baignade, l'adrénaline d'un essai au surf, un défouloir de course le long de la plage à ne plus en finir, ni d'escapade dans les rochers recouverts d'algues douces mais visqueuse, ni de plongée sous marine pour voir la beauté des océans...Une fois ma canette de servit, je l'a dégoupillais pour en absorber une première gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:55

Kurt m'expliqua qu'il s'était fait percuté par un train. J'ouvris grand mes yeux et ma bouche. Oh le pauvre !
« Oh mon Dieu ! Tu es resté combien de temps à l’hôpital ? Tu va être invalide comme ça toute ta vie ? », m'écriais-je en mettant mes deux mains sur ma joue.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Tumblr_lv798s9Bnz1qfeob8
Le jeune homme m'appris qu'il ne connaissait pas mon film, mais qu'il ne manquerait pas de le regarder, précisant qu'il aimait les films d'actions. Je lui souris et déclarais que j'avais fais deux grandes premières, une à Miami début Décembre et une à New-York. Je me souviens de cette époque de « gloire ». J'avais eu un garde du corps pour me protéger et j'étais tout le temps harcelé par des fans ou entrain de signer des autographes, donner des interviews, faire des shootings...ect, ect.
Mais cela m'avait pourtant bien plu, et il arrivait même encore aujourd'hui que des fans viennent m'arrêter dans la rue pour demander un autographe ou une photo (ou les deux) de Ty Noah Wolf.

Nous parlâmes de ma fausse mort. Le KO me demanda :
«  Et ça a marché ? Tu sais, il faut parfois presque rien pour changer un homme. Parfois une toute petite chose délicate et inconstance. »
Ses paroles me firent réfléchir. Je restais pensif un bon moment, yeux fixés droit devant, main posée sur mon menton, agitant mes yeux de droite à gauche et de gauche à droite par moment.
Puis je lui dis la vérité : « ça n'a pas marché totalement, je crois même que c'est devenu plus pire, mais, je me suis enfin trouvé réellement ! Fini l'hypocrisie ! ».

J'avais mené en quelque sorte une vie d'hypocrisie et de mensonge en me faisant passer pour un PS. Mais, la vie à Wynwood m'avait apprise qu'il ne fallait pas se cacher derrière un masque et qu'il fallait s'accepter soi-même tel qu'on était.

Je baissais le regard vers Kurt et lui demandais :
« - Donc tu es en quelque sorte un gars curieux ?

- Oh euh...On peut dire ça comme ça. J'essaye plus ou moins de m'intéresser à tout. Toi t'es pas curieux peut-être ? C'est pour ça que tu pose plein de question ? , me répondit le brun avant de pouffer de rire.

J’acquiesçais en hochant la tête et en riant, appuyant sur le mot "très" : « Oui j'avoue je suis un gars trèèèès curieux ! ».
Atout et défaut à la fois. J'étais aussi une vraie radio !

Je proposais à ma nouvelle connaissance de marcher plus loin. La mer m'attirait. J'aimais rester sur la plage.
« Je veux bien qu'on bouge mais oublie la glace, je vais me contenter d'une boisson fraîche, on crève de chaud ici ! », me répondit Kurt.
"Dommage! Les glaces sont trop bonnes! Tu sais pas ce que tu rate! Allons-y!"
Nous nous mirent en route, moi mordant mes trois pendentifs.Me rendant compte que Kurt me regardais, je relâchais les trois lettres qui s'entrechoquèrent les unes sur les autres.
« Désolé...C'est un vieux tic. ».
Je pris la lettre T puis le M, qui franchement, portaient une petite marque de mes dents.
« Oh Boy !, fis-je, presque dégoûté. » J'haussais les épaules et déclarais à Kurt : « J'ai acheté un autre pendentif au cas où de toutes façons qui portent les mêmes initiales. ». JTM...Si t'étais pas français, tu pigeais rien à ces lettres. Il y avait une double signification de toute façon.

« Tu fais partie d'une confrérie ? Tu pourrais faire partie du CSS Club, toi qui est un Khi ! », demandais-je en jouant avec un de mes bracelets colorés.

Nous arrivâmes à un stand qui proposait des boissons et ses glaces.
« Je voudrais un Miami Slice s'il vous plaît ! », commandais-je au serveur.
Me tournant vers Kurt, je lui lançais : « N'hésite pas ! C'est ma tournée ! ».
Le serveur blond me servit un grand pot de Ben& Cherry's ainsi qu'une cuillère. Sur le pot, il y avait un mec qui faisait « Chuuut » et en fond, il y avait des cocotiers et le paysage de Miami. Je payais ,puis, en attendant que mon nouvel ami-si c'en était un- choisisse ce qu'il désirait, je commençais à déguster ma glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:49

«Qu'est-ce que tu t'es fais ? »

Je m'y attendais un peu. Ou pas. Certains préféraient s'arrêter au pourquoi j'étais en fauteuil sans vouloir en savoir la cause, ne voulant pas m'offenser peut-être. Mais en réalité, que ce gars là me le demande ne me dérangeait pas du tout, il n'était pas le premier. Je répondis alors :

- Je me suis fait percuter par un train, j'étais tombé sur les rails au moment où il arrivait. Ouais je sais, ce n'est vraiment pas très malin.

J'évitais en revanche de dévoiler les réelles causes de l'accident. Je n'aimais en effet pas trop révélé que mon père était à l'origine de cette chute. C'était quand même mon père et je n'avais pas envie de le faire passer pour un je ne sais quoi de psychopathe. Les gens ne comprenait pas le fait qu'il était bourré à ce moment là et qu'il m'avait poussé involontairement. Bien sûr, je lui en voulais un peu quand même parce que personne ne l'obligeait à se mettre dans des états pareil et à cause de ça, il avait ruiné ma vie à jamais. Cela dit, c'était mon père, je n'arrivais pas à être trop en colère après lui. Le voir alcoolique me faisait même plus de peine qu'autre chose.


« Oui en effet, je suis très connu à Wynwood pour mes bêtises. J'ai organisé ma fausse mort pour changer. Effectivement, j'ai changé 4 fois de confréries : PS, puis RK, NZ, Lambda et j'ai attérit chez les SM. Le film s’appelle Juste Pour Un Champs De Maïs. Je ne sais pas si tu l'a vu, mais c'est un film d'action. J'ai eu le trophée du meilleur acteur et du meilleur cascadeur.

- Ah non je ne l'ai pas vu mais maintenant que j'ai le titre, je ne manquerais pas d'aller le voir, j'adore les films d'actions !

En fait, j'aimais pas mal de genre de film, aventure, horreur, science fiction, tout ce qui mettait un peu d'adrénaline dans le corps. Je me demande si c'était à cause d'un manque suite à mon handicap...A méditer. Au sujet de sa fausse mort, je répondis :

- Et ça a marché ? Tu sais, il faut parfois presque rien pour changer un homme. Parfois une toute petite chose délicate et inconstance.


- Donc tu es en quelque sorte un gars curieux ?

- Oh euh...On peut dire ça comme ça. J'essaye plus ou moins de m'intéresser à tout. Toi t'es pas curieux peut-être ? C'est pour ça que tu pose plein de question ?

Je pouffais légèrement de rire. J'adorais également analyser les gens, dans leur moindre recoin et rien qu'à la tête de Ty, je savais que c'était un petit curieux aussi !


« ça te dirais qu'on bouge plus loin? J'aimerais me racheter une autre glace. Et si tu veux, je te paye la tienne. »

- Je veux bien qu'on bouge mais oublie la glace, je vais me contenter d'une boisson fraîche, on crève de chaud ici !

Ah ! Miami c'était pas comme Londres ! J'avais troqué la pluie et le froid contre le soleil et la canicule ! J'avais grandement envie de me mettre à l'ombre également. Avec ma santé pitoyable, j'étais capable de faire une insolation en bien peu de temps, c'était d'ailleurs que ça ne m'était pas encore arrivé depuis. Poussant mon fauteuil, je restais au côté du jeune amérindien qui grignotait un collier, ce qui m'en disait à nouveau long sur sa mystérieuse personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:02

J'avais aidé le jeune handicapé, sans réfléchir. En fait, je suis toujours comme ça, prêt à aider quand je peux !
Je demandais à l'inconnu si il allait. Il me répondit que ça allait, puis précisa que : « Y'en a pas des masses qui auraient bougé le petit doigt ! ». J'approuvais en hochant la tête. C'était bien vrai, malheureusement. Les bonnes valeurs se perdaient.

Le brun m'apprit qu'il était arrivé dans la région il y a deux semaines afin d’étudier à Wynwood. Il me demanda si j'étais à Wynwood, puis précisa qu'il m'avait déjà vu.

Cela me surprenait, car moi, je ne l'avais jamais vu.
Je fis remarquer au Wynwoodien que vivre en fauteuil roulant devrait être difficile. Mais le brun me dit qu'il était habitué.
Curieux comme tout, je lui demandais si il était né handicapé. Il me rétorqua : « Né comme ça ? Certainement pas ! Dieu merci. Euh...Quoi que, ça aurait peut-être été mieux...Non en fait c'est à cause d'un accident à la con quand j'avais dix ans et depuis je suis comme ça. »
Sa réponse piquait ma curiosité, alors je lui demandais : «Qu'est-ce que tu t'es fais ? ».
Avec un sourire, le mec me dit : « Et ce n'est pas nécessaire d'avoir de la peine pour moi ok ? Ce qui est fait est fait, ça sert à rien, pleurer sur mon sort ne me rendra pas ce que j'ai perdu. ». Je ne comprenais pas sa réponse, car j'avais raison de me mettre presque à pleurer sur son sort. Je n'allais tout de même pas rire de sa situation.
Puis je me présentais.
Le jeune lycéen me dit  : « Ty...? Je connais ce nom ! Haha ! T'es pas celui qui a organisé une fausse mort ? Je n'ai rien contre toi hein ! Mais cette idée...Je l'ai vraiment trouvé incroyable comme audace. Il paraît que t'as changé plein de fois de confrérie aussi. En plus t'as joué dans un film, c'est plutôt génial ça. Alors non tu n'es pas si célèbre que ça mais on parle pas mal de toi dans les couloirs et j'aime laisser traîner une oreille à droite à gauche. »

Quoi ?!!! Comment il sait tout ça sur moi lui ? Mais...mais c'est que je suis un vrai sujet de discussion maintenant !!! Oh Boy ! Il faudra me faire plus discrès ! Je me demande finalement si révéler ma relation plus qu'amicale avec Mikah au grand jour est une bonne idée !
J'imagine déjà ce que les élèves diront à mon sujet !

« Oui en effet, je suis très connu à Wynwood pour mes bêtises. J'ai organisé ma fausse mort pour changer. » ...Mais j'étais devenu plus pire ! « Effectivement, j'ai changé 4 fois de confréries : PS, puis RK, NZ, Lambda et j'ai attérit chez les SM.  Le film s’appelle Juste Pour Un Champs De Maïs. Je ne sais pas si tu l'a vu, mais c'est un film d'action. J'ai eu le trophée du meilleur acteur et du meilleur cascadeur.
Donc tu es en quelque sorte un gars curieux ? 
»
Il se présenta comme étant Kurt Booker, faisant partie des KO et venant tout droit de Londres. Encore un KO? Décidément, j'ai un destin avec cette confrérie ou quoi?

Je lui demandais : « ça te dirais qu'on bouge plus loin? J'aimerais me racheter une autre glace. Et si tu veux, je te paye la tienne. ».
Je pris mes trois pendentifs et me mis à les mordre. Voilà pourquoi je porte peu de colliers : je mords tous les pendentifs ! C'est un vieux tic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)   Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: