Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La faune et la flore (prospectus à lire!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La faune et la flore (prospectus à lire!)  Empty
MessageSujet: La faune et la flore (prospectus à lire!)    La faune et la flore (prospectus à lire!)  EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:26

La faune et la flore.

Nous ne sommes plus à Miami, et par conséquent ce qui nous entoure est bien différent, c'est pourquoi pour le bien de tous, et pour votre sécurité ainsi que votre culture personnelle, nous avons établi un listing de la faune et la flore présents dans le parc National des Everglades. Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, ce sont des choses à respecter, et à ne surtout pas prendre à la légère.

La flore.

Commençons par tout ce qui est vert, ce qui pousse, et dont vous ignorez certainement tout.

Les hammocks - Quesaquo? Ce mot bizarre que vous venez de lire, est un mot qui généralise la forêt. Situés au-dessus des rivières, on y trouve généralement de grands chênes.

Le chou palmiste - Il est appelé chou en fonction de sa petite taille, mais ça reste un palmier, espèce qu'on retrouve en grande partie en Floride.

Café sauvage - C'est un petit arbuste, qui fournit des feuilles généralement utilisées en pharmacie dans la conception de médicaments.

L'indigoberry blanc

L'arbre empoisonné - Alors oui avec un nom pareil, ça donne pas envie de l'approcher, et vous avez raison. Cet arbre n'est pas vraiment empoisonné et ne vous tue pas si vous l'approchez, mais ses feuilles génèrent de l'urushiol. Alors l'urushiol pour être bref, c'est une toxine qui provoque des allergies assez importantes au niveau de la peau. Alors en gros, ne touchez pas leurs feuilles, s'il vous plait.

Les tamariniers - Comme vous l'avez certainement compris, cet arbre donne des tamarins, un fruit qui sert surtout dans la concoction de nourriture épicée. C'est un grand arbre, appelé "Roi des arbres".

Gumbo-limbo - Appelé aussi gommier rouge, les feuilles de cet arbre permettent de créer des antibiotiques ou servent pour faire l'encens dans les messes antillaises.

Palmier des sables - Et enfin le palmier, que vous connaissez tous.

La faune.

Passons aux animaux, et vous serez surpris de savoir ce que vous risquez de croiser si vous jouez aux imprudents, et que vous dépassez les limites.

Les reptiles - Je vous épargne la photo, vous savez certainement ce que ça veut dire. Serpents (python particulièrement) et lézards en tout genre, se baladent sous les arbres, attention où vous mettez les pieds.

La reinette verte - Si vous faites attention, peut-être croiserez-vous une petite grenouille, au détour d'un buisson.

Oiseaux : La chouette rayée ; Pic Vert ; Cardinal ; Et si la chance vous sourit un aigle à tête blanche.

Mammifères: Oppossums ; Raton-Laveur ; mais aussi des Lynx Roux ; visons ; Lapin des marais ; Cerfs de Virginie ; et la royale Panthère de Floride, dite Puma.. Sur ce, restez très prudents, car la forêt est peuplée par des Ours noirs.

Les poissons - Une liste non exhaustive de crevettes, mollusque et autres petits poissons habitent dans les rivières des Everglades, j'imagine que vous donnez les noms restera superflu.

Menaces de l'eau - Pas trouvé d'autres noms pour qualifier les espèces que je vais citer. Alors oui vous verrez certainement des tortues marines, qui sont très amicales, mais leurs amis les crotales et alligators le seront bien moins. Ils vivent dans les marécages d'eau douce, et se cachent dans l'eau boueuse de même couleur que leur énorme carapace.

La Baie de Floride - Plus grand étendu d'eau des Everglades, peuplé d'innombrables créatures : Crustacés, mollusques, coraux, requins, raies, barracudas. Bien sur, il y est interdit de se baigner, et seul un simple d'esprit s'y risquerait.

Insectes - Et évidemment, les incontournables, les petites bêtes. Araignées, moustiques, et tout le reste.

Bon maintenant que je vous ai bien fait peur, rassurez-vous, ces animaux vous ne risquez pas de les croiser, nous logeons dans une zone sécurisée, et à moins de franchir les limites, ou qu'il y ait la moindre imprudence, ou qu'un animal joue au petit fou, aucun malheur ne risque de vous arriver. Vous pourrez les observer, sans jamais les approcher, de loin, sur une passerelle qui crée un parcours dans le parc, sans avoir à risquer quoi que ce soit. A moins que vous vous jetiez vous même dans leurs gueules.
Revenir en haut Aller en bas
 
La faune et la flore (prospectus à lire!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Events passés :: Voyage Scolaire Everglades-
Sauter vers: