Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 idée concernant les secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 2:18

Bonsoir,

Étant en pleine insomnie, je suis passée sur le forum et j'ai beaucoup réfléchi aux problèmes récents concernant la Voice et les secrets. Et j'aimerais donner mon avis. Mais un mp à Nina ne me semblait pas juste, déjà pour les autres boss, et de plus, pour les membres dont je veux l'avis au même titre que vous, les grands manitous.

En premier lieu comme dirait mon prof de litté, je pense que la problématique nest pas la bonne. Pourquoi la Voice est sensée faire peur ? Parce qu'elle met en danger nos secrets. Mais alors, pourquoi ne pas s'intéresser de plus près aux secrets ?
> donc j'aimerais vous parler des secrets. Comment faire pour que les secrets retrouvent le rôle principal du forum ? ( pas belle phrase, mais vous comprenez)

1. Déjà, clarifier le fonctionnement des secrets. Je propose à qui le secret que je pense avoir découvert ? J'ai le droit a combien de proposition ? Ca me sert a quoi ?

2. J'ai une idée toute conne mais qui pourrait donner plus de limite aux règles et simplifierait les choses:
Et si nos secrets étaient " la raison pour laquelle vous avez atterit à Wynwood" ? Pour moi c'est la solution idéale parce qu'elle encadre les secrets, rend à nos personnages leur côté mystérieux sur lequel est joué une bonne partie du contexte, et surtout: le secret occupe obligatoirement une partie importante et récente de la vie du personnage.

J'aimerais avoir vos avis concernant mon idée. N'hésitez pas a m'envoyer bouler, j1i déjà suffisamment peur de me faire engueuler xD. Je tiens a préciser que ce post n a rien de critique a l'égard du forum, j'essaie juste d'apporter mon avis de façon constructive
Voilà <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 3:04

Comme je l'avais déjà dit sur le sujet concernant the Voice, je pense aussi que le problème c'est pas la Voice mais les secrets. La Voice n'est pas menaçante parce qu'elle ne met pas vraiment nos secrets en danger (et aussi parce que tout le monde à l'air d'un peu s'en balancer de cette histoire de secret ce qui est bien dommage TvT).

Du coup je rejoins Louis sur la question :) Clarifier l'importance des secrets sur le forum me parait nécessaire. Par contre, l'idée faire de WHS un lieu de réunion pour les personnes possédant un secret, bien qu'intéressante, ne me semble pas suffisante. Et peut-être aussi un peu difficile à mettre en place dans le sens où certains secrets sont vraiment légers (genre un perso qui avait 6 orteils à ses pieds x3 Faire de WHS un lieu réservé pour les personnes cherchant à cacher quelque chose de capital nous prive un peu de ces secrets pour le moins originaux et amusants.)

De mon côté j'ai pas beaucoup d'idées non plus mais bon TvT:

- the Voice pourrait carrément donner un indice sur le secret d'un membre (ou plus) parmi la masse d'infos qu'elle donne. A nous d'essayer de trier
- Quelqu'un pourrait faire des recherches et écrire un texte sur "Comment mettre en scène un secret" parce que c'est aussi la manière dont les membres jouent les secrets qui posent problèmes. La plupart d'entre eux ne laissent vraiment AUCUN indice (ou alors ils sont tellement noyés et estompés dans la masse d'infos sujet qu'ils ne se voient pas). Un petit guide pourrait aider à rectifier ça ^^
- On pourrait organiser plus d'events axés sur les secrets. Genre: On demande aux personnages d'avaler une petite pilule pour une expérience sociale. Ils s'évanouissent et se réveillent séparés en différents petits groupes dans les bâtiments de l'école avec une perte totale de la mémoire. Par le biais des hauts parleurs, on annonce aux participants de l'expérimentation qu'il y a eut un accident biochimique qui a répandu un gaz dangereux responsable de cette amnésie. Toute l'école est mise sous quarantaine. Partout dans les bâtiments se trouvent des indices sur la vie que les personnages ont vécu ainsi que des indices sur leur secret. Le tout est de découvrir quel indice est lié à qui.


Et voilà. Je crois que je devrais aller me coucher TvT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:19

Les 6 orteils de Lexi faisaient toute sa personnalité, wesh /pan xD
Hum  :out1: 

Pour ma part, je pense que Louis soulève un point important. Il est vrai que c'est dommage que les secrets ne soient pas plus exploités, et rares sont les membres qui les chassent pour de bon. En fait, je me demande même si quelqu'un d'autre que Ki est intéressé par le fait de trouver ceux des autres :roll:

J'aime bien l'idée du petit guide des secrets... par contre, il faudrait que quelqu'un s'y colle  :mort:  Il me semble que ça doit être super long à faire, non ? Et il ne faudrait pas non plus que ça soit over-bateau. M'enfin, si c'est bien fait, c'est super intéressant parce que c'est vrai que c'est parfois pas évident de lâcher des indices correctement.

On pourrait éventuellement exploiter un peu plus la partie "SPOTTED", pour en faire quelque chose en lien avec les secrets... je vois bien un espèce de Tumblr géant (pour reprendre un peu l'idée d'Arthur) où la personne (une espèce de Voice gérée par le Staff) posterait des vrais indices sur les secrets, éparpillés dans une masse de faux indices. On pourrait échanger des points contre "un indice sur Machin dans un des 3 prochains posts de Spotted", un truc dans le genre ? C'est un peu flou, mais c'est une idée comme ça :D Un peu moins lourd à gérer qu'un event, peut-être ?

Bisous  :coeur1: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:28

J'aime bien l'idée du Spotted !

Pour l'event bon c'est pas obligé d'être tous les trois mois ^^ Mais genre une fois de temps en temps ça pourrait être intéressant.

Et puis genre le staff n'est pas obligé de tous gérer tout seul. Par exemple pour l'idée que j'ai proposée (qui n'est pas de moi je tiens à le dire ! Je la tient d'un blog sur tumblr qui poste des idées comme ça), les membres peuvent envoyer aux admins à l'avance des indices (genre des photos, des lettres, phrases, vidéos etc.) sur leur passé ou leur secret. Du coup tout ce qu'il leur reste à faire c'est dire sur quel indice le groupe tombe. Le staff peut rajouter leur propre indices si ils le veulent mais je ne pense pas que ce soit indispensable pour le bon déroulement de l'event ^^ C'est seulement si ils ont vraiment envie de faire chier un membre qui cache trop bien son jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:45

L'histoire de ton éven Arthur je trouve ça pas mal du tout ! Ca me fait un peu penser au film Saw II :okjesors:
Mais dans cet épisode de cette saga, plusieurs personnes sont enfermé dans une maison et personne ne connait les autres, mais ils sont tous lié sans le savoir par un secret. Ils ont été endormis par un gaz (comme ton idée Arthur) et ils ont perdu la mémoire. Et des indices sont éparpillés dans toute la baraque (bon après tous le monde connait Saw) pour essayer de retrouver la mémoire. On pourrait essayer de s'en inspirer ?

Comme le dit Arthur pourquoi pas, pour je ne sais quelle raison, se retrouver par exemple par groupe (comme l'even de la fusillade) dans une pièce ou des indices sont éparpillé partout ?

Après je le dis, je ne laisse pas beaucoup d'indice sur mon secret d'ailleurs ce sujet tombe bien, je ferais en sorte d'en laisser un petit dans chacun de mes RP.

Bon idée Loulou ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:16

Re les copains !

Merci d'avoir répondu, vous êtes géants.

l'idée de l'évent, je trouve ça génial, sauf, que "perdre la mémoire" ça me parait un peu gros...il faudrait vraiment trouver autre chose parce qu'après la fusillade on va vraiment commencer à tomber dans l'incrédibilité absolue.

Pour l'idée des Spotted/tumblr: pas mal non plus. Sauf que spotted reprendrait l'idée de la Voice, qu'est-ce que vous en savez qu'elle dit pas des trucs vrais dans le lot ? C'est un peu redondant je trouve ( désolée, fallait que je place redondant, c'est un mot rigolo).

Sinon, pour défendre un peu mon idée, je dirais que ce serait interessant de tester le secret" raison d'arrivée à Wynwood" sur les futurs nouveaux. Pas la peine de changer ceux des vieux. En fait, ça orienterait directement les recherches pour les chasseurs en herbe comme Ki. Enfin...je défends peut-être une cause perdue  :bad: 

> merci beaucoup pour vos avis, ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:32

Les events sont surtout là pour mettre de l'action sur le forum et aussi pour entraîner les membres dans une expérience en groupe que le contexte du forum ne peut pas offrir du coup ça ne me dérange pas si les events forts s'enchaînent ^^ Surtout qu'à côté de ça il y a pleins de mini-events genre les soirées etc pour les membres qui n'aiment pas trop les events un peu plus originaux ^^

Quant à l'effet "invraisemblable" de la perte de mémoire, je me souviens de l'ancien event Halloween avec les hallucinations qui avaient attiré beaucoup de monde (même si il s'est moins bien passé en jeu à cause d'un petit souci d'organisation: les membres ne savaient pas ce qu'on attendait d'eux /pan/). Du coup je pense que ça plaira malgré tout à la majorité ^^ (après le staff peut organiser un sondage si ils ne sont pas sur). Et puis si "Vous avez bu une eau contaminée qui vous donne des hallucinations et vous fait perdre le contrôle de votre corps" passe, pourquoi pas "Vous avez signez un contrat pour participer à une expérience sociale où vous devez avaler une pilule qui vous fera perdre la mémoire" ?

Et Curtis merci pour la référence que je ne connaissais pas mais qui a l'air d'être une bonne source d'inspiration si jamais ça se met en place :)

Et pour le "guide sur les secrets" je veux bien m'en charger, j'ai déjà quelques éléments à dire vu que j'ai eu un cours de littérature TREEEEES léger sur le secret mais pas toute seule parce que je ne pense pas maîtriser assez le sujet pour offrir aux membres quelque chose de complet TvT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:02

L'idée de perte de mémoire me paraît bizarre aussi (et flippant pour les persos qui doivent faire l'expérience !) Perso, moi si on me disait "tiens avale ça, tu vas perdre la mémoire mais relax c'est pour une expérience", je ne serais pas très emballé XD Je ne suis pas trop pour le fait que les secrets doivent avoir un rapport avec l'arrivée à l'école, ce n'est pas toujours facile de trouver un secret alors si en plus on a une limite...Enfin, c'est mon avis bien sûr, moi je sais que j'aurais bien du mal à trouver un secret correspondant avec l'arrivée de mon perso à Wynwood. Je pense aussi que le mieux serait que les membres mettent plus d'indice sur leur secret dans les rps. Après, je dis ça, je dis rien, je vais arrêter de faire ma râleuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:19

Je pense que pour revaloriser les secrets, c'est par la voice et que par elle que ça peut passer.

Je ne suis pas pour l'idée que les secrets soient une raison de venu à Wynwood parce que je pense que la base d'un secret c'est de ne pas être divulgué et donc de ne pas être découvert. Par exemple Ki n'aurait jamais mis les pieds à Wynwood s'il avait dû donner son secret ou même le formuler à haute voix... impossible. Un secret c'est clairement un truc que ton perso ne veut pas que d'autres apprennent et à mes yeux ça doit être quelque chose de très difficile à trouver. A moins que ce soit Wynwood (à l'image de Poudlard) qui repèrent ces gens à secret et leurs envois une lettre pour les inciter à s'inscrire et donc que toutes les personnes ici présentes sont présentes pour une raison précises ce qui implique que quelqu'un dans l'ombre a une raison de nous avoir réuni... ça fait gros je trouve et puis certain secrets à part le possesseur pas grand monde est au courant.
Sincèrement pour Jun ou même Kevin, même un détective il a peu de chance de le trouver ... C'est impossible.

Ou alors l'entretien pour venir à Wynwood, c'est une sorte d'hypnose qui oblige l'élève à révéler son secret mais dont l'élève n'a aucun souvenir. Ce qui expliquerait pourquoi la voice et l'organisation de l'ombre du lycée connaissent nos secrets xD

Sincèrement si les gens ne s'intéressent pas tant au secret que ça... je doute qu'en les revalorisant même avec une super idée ça change grand chose. Il ya déjà Sherlock et j'ai pas l'impression qu'il croule sous le travail. Je ne suis pas un chercheur de secret  :sexy:  non plus mais les personnes avec qui je rp je m’en intéresse là est la différence. Peut-être que le problème vient du fait que beaucoup de gens se fichent un peu de la voice comme ils se fichent des secrets des autres tant qu'on touche pas au sien. L'être humain est égoïste c'est pas nouveau :roll: et je suis totalement d'accord sur le fait que si la voice n'est pas plus prise au sérieux c'est parce qu'elle n'est pas menaçante. Au final nos secrets sont bien gardés mais est-ce un mal? Perso, ça me ferait chier d'une force que la voice divulgue un indice sur mon perso comme ça dans un post. C'est prémâcher le travail des membres... Si tu veux un secret bouge tes fesses et va le chercher... voilà ma mentalité à ce sujet.

C'est un sujet très délicat je trouve... je suis à la fois pour et contre mettre plus en avant les secrets. Disons que tout dépend des idées avancées. J'aimerais que les secrets aient plus d'importance et soient un peu plus menacés d'ailleurs l'idée d'Arthur est intéressante même si un peu extravagante mais d'un autre côté, je sais pas si ça changerait grand chose.
Je me demande si les gens ne veulent pas découvrir le secret d'un membre pour pas prendre le risque que ce membre cherche à découvrir leurs secrets... c'est peut-être une sorte de cercle vicieux?

Je sais pas pourquoi j'ai eu l'image genre d'une merde de télé-réalité avec 3 membres dont le secret est menacé par mois (ou tous les 2/3 mois)et qui doivent faire je ne sais quoi pour pas qu'on divulgue un indice dans le haut parleur du lycée. Il faudrait faire un truc pour avoir une immunité et avoir son secret protégé. Mais ça implique une tonne de travail en plus et là encore je pense que ça énerverait juste les membres de se retrouver sur le peloton d'exécution x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:43

Pardon si j'ai pas tout lu encore :roll:, j'ai survolé

Pour l'event ça peut être pas mal, mais après il ne faut pas non plus que ça devienne "la chasse au secret" parce que j'ai l'impression que comme on essaie de valoriser les secrets, on ne se rend pas compte que ça va devenir une obsession et que c'est pas le but non plus :roll:.

Aussi, quand on avait discuté de ça dans le staff, ou alors j'avais parlé de ça avec Sasha :roll: je ne sais plus, bref, je disais que la voice devenait plus une miss potin qu'autre chose parce qu'on faisait p-e l'erreur de dire aux membre d'envoyer n'importe quoi et donc, parfois c'est tellement gros que c'en est même plus drôle ou au contraire, c'est drôle mais pas réaliste. Peut-être que déjà, on devrait arrêter de lui envoyer des fausses rumeurs pour qu'elles se base sur des vraies infos, quitte à broder autour. :roll: Bref, ça c'était pour la voice.

Après, si les membres veulent vraiment ce côté "c'est n'importe quoi mais c'est trop drôle", comme l'a dit Pollo, j'avais aussi proposé qu'on mette en place le spotted qui lui, serait là plus pour des intox et donc on laisserait à la voice le plaisir de se rapprocher des secrets.

Ensuite, pour les secrets, je dois aussi faire un tableau de points à gagner en fonction de secrets, pour inciter les membres à chercher et découvrir des secrets et dès que l'un d'entre eux serait découvert, on laisse un mois ou deux au membre pour s'en trouver un nouveau et/ou un membre du staff l'aide si jamais il se trouve en difficulté, sauf que ça prend énormément de temps de lire tous les secrets et d'y attribuer un nombre de points à gagner sans non plus donner un indice sur la pertinence du secret :roll:

Enfin, j'avais aussi proposé au staff, qu'à la fin de la rubrique de la voice, elle donne des indices sur un secret d'une personne et aussi des indices sur la personne et elle désigne un ou deux membres pour leur donner la "mission" de trouver le secret ou le plus d'informations possible concernant le secret. Si la ou les personnes ne le font pas, leur secret est en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:50

Il y a bien des personnes qui ont accepté de donner une dose mortelle de décharge électrique à un candidat pour un jeu télévisé (qui était en fait une expérience: 80/100 des personnes sont allées jusqu'au bout). Du coup oui si l'expérience est bien organisée et présentée je pense que des gens y participeraient ^^' C'est pas si pété d'extravagance que ça et puis c'est surtout pour s'amuser.

Pour la Voice c'est vrai que parfois ce que les membres envoient c'est n'importe quoi /pan/ (je sais parce que je fais partie de ces boulets là  :disco: ). Peut-être qu'on pourrait donner l'autorisation à the Voice d'être beaucoup plus sélective dans les rumeurs qu'elle publie et que les membres qui envoient de bonnes rumeurs peuvent être récompensés par des points ?

Le tableau je trouve que c'est une excellente idée (même si elle est dure à mettre en place. Mais une fois que ce sera fait ça roxera du poney)

Et pour Anonyme je suis d'accord aussi <3

(Message un peu con et rapide mais je dois aller en cours haaa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:06

Je pense que c'est bien de distinguer les potins de la voice, afin qu'elle soit plus axée sur les secrets, et représente un réel danger. Mais après, je ne pense pas que les membres qui se sont donnés la peine d'enquêter (q'il y en a) et de trouver des indices veuillent les donner à la voix pour qu'elle les diffuse et que les autres soient au courant sans faire le moindre effort... Donc après il faudrait que la voice choisisse ses propres indices à diffuser. Mais comment choisir tel ou tel perso? Peut-être en prenant ceux qui ont le moins posté dans le mois...

Ensuite, pour ce qui est des points, je ne pense pas que cela motive grand monde, parce qu'à part pour créer des autres comptes ou une chambre, on ne s'en sert quasiment pas... (je sais, il y a aussi les sms, les appels et les PV, mais bon...). Si la chose à gagner était plus attrayante, peut-être que ca motiverait plus... ou alors permettre plus de choix de gains avec les points (le secret de notre choix révélé pour 300 points c'est bien, mais c'est très long... Il pourrait y avoir des indices pour 50 points par exemple). Enfin ce n'est que mon point de vue.

Et aussi, je vais radoter mais tant pis, je pense que ce serait intéressant de savoir quel membre connait quels secrets, dans un tableau récapitulatif. C'est beaucoup de travail, je le sais, et c'est pour ca que j'avais proposé de tenir moi-même la rubrique s'il le fallait... Comme ca certains enquêteraient auprès d'autres, il y aurait une vraie interactivité. Souvent dans la vraie vie, on apprend des secrets par les autres gens ! Une gaffe, du chantage, de la drague, ou même de la drogue... Certains peuvent vite lâcher le morceau. Ca permettrait aux membres de savoir où ils en sont en plus. Moi-même, depuis le temps que je suis là, en fin de compte, je ne sais plus les indices que j'avais, ni même certains secrets que j'ai connu... Je ne suis pas assez à fond dedans pour me faire une fiche de suivi lol Et ca créerait de bons liens en plus (telle personne a révélé mon secret). On verrait vraiment qui enquete sur qui, et on se sentirait moins seul à le faire !!

La dernière question qui se pose aussi derrière tout ca, c'est le réel intérêt de la chose. On trouve un secret, ok, mais finalement, ca nous sert à quoi? Certains membres confient eux même leurs secrets à d'autres... Parfois les secrets sont même dit en RP mais on ne pense pas que c'est LE secret du perso. Au mieux, on peut ridiculiser un membre qu'on n'aime pas, mais ca s'arrête là, et il y a déjà la voice avec ses rumeurs pour ca que ce soit vrai ou pas... On pourrait faire un classement des meilleurs enquêteurs, avec en tête celui qui a trouvé le plus de secrets et le récompenser en faisant une video de lui ou je ne sais pas quoi... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée concernant les secrets Empty
MessageSujet: Re: idée concernant les secrets   idée concernant les secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée concernant les secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: