Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je te dois une fière chandelle [Carry]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:57

Kurt se débrouillait réellement bien, il était même plutôt doué en fait et Carry ne manquait pas de lui faire la remarque. C'était pas souvent qu'elle faisait part de ses pensées, mais la c'était un cas à part non ?
M'enfin, à l'écoute du compliment, il la remercia timidement. Puis, puisqu'il semblait s'en sortir, l'australienne décida de lui apprendre un truc tout simple, un des premiers trucs qu'elle avait appris. Un truc tout kitch et cul-cul la praline qu'était "You're beautiful" de James Blunt. C'était vraiment facile en fait, elle avait eu une bonne idée de choisir cela. Aussi calmement qu'elle pouvait l'être, elle lui montra qu'elle note il fallait jouer, dans l'ordre ou il fallait jouer. Avant ça, elle l'avait décalé et était allé chercher une chaise, pour pouvoir l'aider avec les pédales. Ce à quoi elle n'avait pas immédiatement pensé, ce qui était stupide de sa part, tout autant que le "bouge pas" qu'elle avait lancé. Quelle conne.
Tous deux installaient, elle l'informa qu'il n'avait qu'à jouer les notes et qu'elle, appuierait sur les pédales quand il le faudrait. Il acquiesça et commença.

Fluide, joli. C'était ce qui décrivait ce que Kurt parvenait à faire. Il était très assidu et avait tout assimilé en peu de temps. Malgré quelques fautes par-ci, par-la. Il ne pouvait pas non plus faire cela à la perfection. La vie ce n'était pas ça, la musique non plus. Pour n'importe quels instruments, il fallait du travail, il fallait y mettre de la volonté et prendre du temps pour ça. Il ne fallait pas perdre patience ce que, malheureusement, Carry n'avait pas su faire.
Le morceau voulait tranquillement. Selon l'australienne, l'adolescent connaissait déjà le morceau avant qu'elle ne lui montre au piano. Il avait déjà en tête les sons que faisaient ce morceau.
La jeune fille était très impressionnée et satisfaite en même temps. Elle n'était tout de même pas si mauvaise visiblement. Elle pourrait faire professeur en fait ! Non ! Sûrement pas !
À la fin du morceau, la grande brune ne pu s'empêcher de sourire, elle était réellement fière limite. Elle se disait qu'elle avait passé un bon moment en fait ! Et lui aussi. Quand il se tourna vers elle, il avait l'air content, satisfait. Tout comme elle.
L'heure tournait et il l'avait remarqué.

"Je propose qu'on s'arrête là qu'en dis-tu ? C'est sympa de ta part de m'avoir montrer les bases, à l'occasion, j'essayerais d'approfondir tout ça. Tu as raison, ça ne doit pas être bien compliqué."

Oui, il était temps d'arrêter. C'était cool, qu'il dise qu'il essaiera d'approfondir tout ce qu'elle lui avait appris à l'avenir. S'appuyant sur son fauteuil, il déplaça son corps dans son fauteuil avant même que Carry n'est le temps de l'aider. De toute façon, pour monter sur le siège il n'avait pas eu besoin d'aide non plus, et l'avait simplement accepté par politesse se disait l'australienne.
Le sourire aux lèvres, il lui annonça qu'il la quittait, pour réviser. Ah .. Les révisions. Voilà un mot que la jeune fille ne connaissait pas.
M'enfin ...
Alors qu'elle s'apprêtait à lui proposer de le raccompagner jusqu'à sa chambre pour éviter que des abrutis ne lui retombent dessus, il sembla anticiper ce qu'elle allait dire lui assurant qu'elle n'avait pas besoin de l'escorter, jugeant qu'il lui avait assez fait perdre son temps. Perdre son temps ? Non, elle ne voyait pas l'instant passé comme une perte de temps, au contraire .. Mais bon .. Inutile de le lui dire.

"D'accord. Et bien, à une prochaine fois peut être."

Alors qu'il s'éloignait, elle trouva utile de l'interpellait. Sur un bout de papier qui trainait dans son sac elle y inscrivit son numéro.

"Attends, attends, tiens, c'est mon numéro. Si t'as .. Euh .. Un soucis, tu m'appel, okay. Allez, fais attention à toi."

Il disparu de la salle de musique, tandis que l'adolescente décida de rester encore un peu. De toute manière, elle n'allait pas voir Evan maintenant c'était trop tard.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptySam 31 Mai 2014 - 15:56

"Bon .. Tu te débrouilles vraiment pas mal! J'vais te montrer un des premiers trucs que j'ai appris au piano. C'est un vieux morceau de James Blunt .. Euh ... "Beautiful" ou ... Euh ... "You're Beautiful" voilà !"

Quand elle m'avait lancé le compliment, j'avais lâché un petit "merci", assez content de moi et aussi parce que j'avais l'impression qu'elle s'était un peu adouci. Ca devait la calmer un peu d'essayer de partager ce qu'elle savait faire. Elle décida de me montrer un premier morceau, James Blunt, la chanson "You're Beautiful", ça tombait bien, c'était une chanson que je connaissais bien et que j'aimais bien par la même occasion. Tout à coup, Carry tira le siège pour pouvoir s'installer à mes côtés. Le "bouge pas" qu'elle me sortit à ce moment là n'avait pas tellement d'intêret car je ne risquais pas de me lever de ce banc. En revanche, je m'étais rattrapé au piano au risque de tomber sur le côté en perdant mon équilibre. La jeune fille alla par la suite chercher une chaise et commença à jouer quelques notes en me disant :

"C'est pas bien compliqué, tu jours les notes, j'appuie sur les pédales puisque .. Enfin, on y va c'est bon ?"

- Ca marche.

Répondis-je assez enthousiaste. J'avais de la chanson de connaître cette chanson, donc déjà les notes plus ou moins. J'avais une bonne oreille pour faire de la musique et le piano n'était pas si différent de la guitare niveau son. De toute manière, j'avais encore le nom des notes du clavier du piano en tête
Dans mon esprit, je les voyais marqué sur chaque touche blanche ou noire comme des fantômes. Nous entamions alors le morceau. C'était une mélodie plutôt lente, ce qui la rendait encore plus simple à exécuter. J'étais ravi de réussir, je faussais peut-être une ou deux notes de temps en temps mais l'ensemble me paraissait vraiment correct pour une première fois. Moi qui m'attendait à ne rien réussir du tout, à faire un truc affreux, incohérent. Je me surprenais moi même. Je devais néanmoins pas mal me concentrer pour suivre la cadence, ce que Carry menait, quitte à m'en décortiquer les mains. Heureusement que ce morceau n'était pas bien compliqué. Quand il fut achevé, je n'en revenais toujours pas de ce que j'avais réussit à faire en si peu de temps. Carry était plutôt doué pour montrer des trucs. Dans la musique du moins. Satisfait, je me tournais vers elle en lui disant :

- Je propose qu'on s'arrête là qu'en dis-tu ? C'est sympa de ta part de m'avoir montrer les bases, à l'occasion, j'essayerais d'approfondir tout ça. Tu as raison, ça ne doit pas être bien compliqué.

Lui souriant, je me décala ensuite du banc pour rejoindre mon fauteuil qui m'attendait sagement à côté.

- Je vais devoir te laisser, il faut encore que j'étudie pour demain. Mais on se reverra peut-être qui sait.

Même si je me doutais bien que ce n'était pas ce qui lui faisait le plus envie. Elle m'avait aidé, elle m'avait appris un peu le piano, cette fille se donnait une sale réputation et s'était dommage car j'étais persuadé qu'elle avait un bon fond. Enfin, j'étais mal placé pour lui faire la morale de ce côté là.

- Inutile de me raccompagner à ma chambre, je t'ai assez fait perdre de temps. Ne t'en fais donc pas.

Je gardais mon sourire puis la salua d'un signe de la main avant de quitter la salle de musique, sur mes deux roues, guitare au dos. Et je retournais dans le bâtiment des Khi, dans ma chambre, pour entamer quelques révisions de la journée d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:19

Carry était loin d'être la meilleure professeur de l'univers, mais tant qu'à faire, puisqu'ils étaient dans la salle de musique et que le piano était a leur disposition, pourquoi pas lui enseigner les bases? C'était pas une mauvaise idée. Apres tout, qu'allaient-ils faire si ce n'était parler musique ou jouer. Non au bout d'un moment c'aurait été chiant, vraiment. Un petit cours de piano ne ferait de mal a personne! Carry proposa donc a Kurt, de lui montrer quelques bases, ce qu'il accepta plutôt étonné. En fait, la demoiselle aussi était étonnée. Elle venait d'être un peu agréable non ? Elle proposait son aide en quelque sorte. Attrapant le jeune homme, elle le hissa sur le siège et commença son .. Cours. C'en était un après tout non ? Elle lui apprenait à jouer .. Enfin, à essayer de jouer du piano.
Elle lui expliqua rapidement l'emplacement des notes, où se situaient les "Do" sur le clavier, ainsi que les autres notes. Elle lui montra un enchaînement d'accord et la position des mains, qu'elle avoua trouver compliqué pour les débutants, certaines fois les mains se retrouvaient complètement écartelées. Mais au bout d'un moment on s'y habitué. Comme il disait.

Une question d'habitude, certes. Mais aussi, d'assiduité, d'entraînement et .. De persévérance ! Surtout de persévérance ! La musique c'était dur au début, puis facile pendant une période pour redevenir compliquée ... Carry avait eu la chance d'apprendre rapidement et la malchance d'arrivé un moment où elle ne progressait plus et avait perdu espoir avec la guitare. Elle s'était donc mis au piano pour changer un peu. Se divertir autrement. Et elle avait eu raison ! Heureusement d'ailleurs qu'elle avait fait une pause coté guitare sinon, celle ci aurait sans aucun doute fini par passer au travers d'une fenêtre. Oui, oui. La demoiselle en plus d'être, chiante, asociale et froide, était véritablement impulsive.
Elle manquait aussi cruellement de patience ce qui la rendait très peu pédagogue. En y pensant, quand elle avait proposé à l'adolescent une leçon, elle n'avait pas réfléchis à son manque de patience justement. Elle redoutait, du coup, qu'il soit complètement nul et qu'il ne parvienne à rien ... Heureusement ce ne fut pas le cas, et Carry pu garder entièrement son calme.

En fait, il se débrouillait plutôt bien. Bon ... Comme un débutant, certes. Mais c'était pas mal ! Avec un peu de travail, il pourrait bien jouer. Enfin .. S'il pouvait, vu sa condition physique. Se tenir droit quand on était dans son état était-ce possible ? Maintenant, qu'il était à peu près capable d'enchaîner les accords (plus ou moins), l'australienne réfléchissait à quel morceau simple elle pouvait essayer de lui montrer. Vu ses facilités, peut être qu'un simple "James Blunt" ferai l'affaire ... Plus tôt elle se demandait pourquoi il ne faisait pas partie des Alpha, et bien elle avait compris. Ce jeune avait une capacité de mémorisation et d'apprentissage impressionnant. Il était parfait pour les Khi ...

"Bon .. Tu te débrouilles vraiment pas mal! J'vais te montrer un des premiers trucs que j'ai appris au piano. C'est un vieux morceau de James Blunt .. Euh ... "Beautiful" ou ... Euh ... "You're Beautiful" voilà !"

Elle s'apprêtait à lui montrer mais elle se rendit compte que debout, elle n'y parviendrait pas. Elle avait besoin des pédales et tout... Elle regarda alors autours d'elle et prit l'initiative de décaler Kurt en tirant le siège. Un petit "Bouge pas", complètement mal placé et stupide s'échappa de sa bouche. Comme s'il pouvait bouger sérieux ... Elle ne se rendit pas compte de ce qu'elle venait de dire et fallait espérer qu'il ne l'avait pas entendu.
S'absentant deux secondes, elle partit chercher une chaise pour la poser tout près de l'adolescent et commença à jouer en donnant des indications.

"C'est pas bien compliqué, tu jours les notes, j'appuie sur les pédales puisque .. Enfin, on y va c'est bon ?"

Bon, peut être pas, mais il fallait y allait. L'heure tournait et c'était le dernier quart d'heure qu'elle passait avec lui. Après elle le raccompagnerait dans sa chambre chez les Khi Omikron. Et basta. Il était tout à fait capable de faire ce petit couplet refrain de toute façon. Et puis au pire, c'était pas comme si c'était noté hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:08

"Tu montes tout seul, ou je t'aide ? Parce que si tu reste sur ton fauteuil, tu risques d'avoir du mal à jouer correctement ..."

Affirmatif. Mon fauteuil roulant était pas à la hauteur désirée pour pouvoir jouer correctement du piano et je n'avais pas besoin de connaître l'instrument pour le savoir. Je m'en rendais bien compte d'un coup d'oeil. La jeune fille me proposa alors de m'aider à monter sur le banc. Personnellement, ce n'était pas de refus un peu d'aide. Non pas parce que je ne me croyais pas capable d'y arriver seul, me dresser sur un autre emplacement était un jeu d'enfant pour moi mais il y avait la question de l'équilibre qui influençait beaucoup quand je devais sortir de mon fauteuil. Pour être plus clair, en tant que paraplégique, je n'avais, contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas que les jambes d'inactives mais tout le bas du corps. En d'autres termes, le bassin était atteint aussi, je n'avais aucune perception à cet endroit là et donc, je ne sentais même pas quand j'étais assis quelque part. J'avais appris à travailler mon équilibre pour éviter de tanguer comme un patin sur mon buste, de plus, ça ne risquait pas d'arriver dans le fauteuil mais le banc du piano était différent, il n'y avait pas d'accoudoir par exemple pour me soutenir. En revanche, il serait impossible pour moi d'atteindre les pédales sous le piano. J'accepta alors l'aide de Carry, qui m'aida à monter et me positionna au milieu du clavier, le reste ne dépendait que de moi.

"Tu vois, c'est pas très compliqué, toutes les notes se suivent, et juste là, ça recommence. Ca fait Do, Ré,Mi, Fa, Sol, La, Si, Do. Et ça reprend Ré, Mi et tout et tout. Tu comprends ?

J'approuva d'un signe de tête, j'avais un air sérieux car j'étais concentré, je devais ça à mon instinct de Khi, toujours à fond pour apprendre ! Elle avait raison, ce n'était pas difficile, il suffisait déjà de retenir ça et grâce à ma matière grise pas mal développé, ça allait être du gâteau. La jeune fille me montra un exemple en enchaînant les notes avant de me dire :

"Tu dois placer tes doigts comme ça, pour que ce soit plus simple. Ouais, c'est un peu dur au début, j'avoue"

Comme ça...? J'avais l'impression que mon cerveau devra se dédoubler pour que les deux mains puissent jouer en accord sur le clavier. Avec un peu d'entraînement, ça ne devrait pas être si difficile qu'une guitare après tout.

- Je pense que c'est une question d'habitude.

Commentais-je avant d'essayer à mon tour l'enchaînement des notes en positionnant mes doigts comme elle me l'avait montré. Finalement, elle était plutôt doué pour me montrer tout ça. Ca rentrait assez facilement dans ma tête, j'étais assez content de voir que je n'étais pas si nul que ça. Etirant un petit sourire, je reconnaissais les notes que je jouais, dans l'ordre dites, aux dits emplacements, bien que mes doigts non habitués étaient encore un peu raides sur les touches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:16

S'il n'avait jamais joué autre chose que de la guitare, c'est puisqu'il n'y avait jamais réellement pensé. Il disait préféré la guitare. Certes, c'était un joli instrument avec bon son, qui plaisait généralement à beaucoup de monde. Mais il fallait expérimenter d'autre chose, voir plus grand. Enfin, c'était pas qu'il fallait le faire, c'était juste que c'était bien. Carry, elle n'avait pas eu le choix au début. Son père ... Plutôt son tyran, voulait que sa fille fasse de la musique, après qu'il est voulu qu'elle fasse du sport, et encore après qu'il est voulu qu'elle ne fasse rien... Elle avait commencé par la guitare, ou le piano, elle ne se souvenait plus. Elle savait juste, qu'elle avait vraiment aimé la musique et qu'elle avait voulu poursuivre en apprenant la maîtrise d'un autre instrument.
Donc, pour reprendre, elle pensait qu'il devrait peut être tenter autre chose. C'était exactement pour cela qu'elle lui proposa.

Tu veux tenter ? Je veux dire, tu voudrais essayer ?

Ce à quoi, sans même connaitre entièrement la proposition, il répondit:

"Ben ma foi...Je ne serais jamais contre découvrir de nouvelles choses, toute nouvelle expérience est bonne à prendre.

Se rendant compte qu'elle n'avait pas fini sa phrase, ou du moins, qu'elle en avait oublié une partie, elle se rattrapa, en lui demandant s'il voulait ou aimerait qu'elle lui montre un peu les bases du piano. Franchement, elle ne savait pas pourquoi, elle lui demandait cela. Mais bon, c'était dit, c'était dit hein ! Kurt, lui en avait l'air très étonné. Il ne devait pas s'attendre, vu ce qu'il avait vu d'elle jusque là, qu'elle lui propose ça comme ça d'un coup. Pourtant, il accepta, précisant qu'il ne pensait pas pouvoir faire de miracle. Ça c'était certain, d'autant plus que visiblement c'était la première fois pour lui. Il ne pouvait pas jouer comme Carry qui en faisait depuis, bien longtemps.
Avançant sur son fauteuil, l'australienne se rendit compte, que le siège était peut être trop haut pour lui. Et que sans aide, il ne pourrait pas s'y asseoir.

"Tu montes tout seul, ou je t'aide ? Parce que si tu reste sur ton fauteuil, tu risques d'avoir du mal à jouer correctement ..."

Oh et puis, zut, elle allait l'aider. Il était tout à fait capable de dire que non, il pouvait le faire seul juste pour ne pas avoir l'impression de la genre. Belle connerie. L'attrapant et le tirant un peu, elle l'asseya au centre du siège, face au milieu du clavier. Elle lui expliqua quelque bases simples, le placement du "Do" sur le clavier, et d'autre trucs tout simples.

"Tu vois, c'est pas très compliqué, toutes les notes se suivent, et juste là -elle montre une touche-, ça recommence. Ca fait Do, Ré,Mi, Fa, Sol, La, Si, Do. Et ça reprend Ré, Mi et tout et tout. Tu comprends ?

Carry, debout aux côtés de Kurt, joua un enchaînement. "Tu dois placer tes doigts comme ça, pour que ce soit plus simple. Ouais, c'est un peu dur au début, j'avoue"
Bon, elle n'était peu être pas la meilleure professeur de piano du monde, mais elle ne se débrouillait pas si mal. Elle trouvait même ça, distrayant.
Peut être que Kurt aussi, aimait ça. Un léger sourire stagnait sur le visage matte de l'Alpha. Celle ci ne l'avait pas remarquer, tellement il était léger et tellement elle n'avait pas l'habitude de sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:01

"Facile ? Pour toi peut être. Perso, j'ai jamais essayé .. Faudra peut être que j'y pense un jour .."

- Ben oui pourquoi pas ?

Je ne savais pas si beaucoup de monde dans le domaine de la chanson se servaient des improvisations pour composer. J'avais un doute là dessus. Je ne pensais pas que cela pouvait intéressé la jeune fille, peut-être qu'elle ne connaissait pas cette manière de faire. Elle chantait bien, j'aimerais bien qu'elle essaye moi. Embarrassé par un silence qu'on était incapable de briser, la jeune fille se lança finalement, lâchant des mots au hasard mais j'appréciais l'effort cela dit :


"Tu ... Euh ... Ah oui ! Tu m'as dit toute à l'heure que tu ne faisais que de la guitare. T'aurai pas aimé faire autre chose ? Genre du piano ou du violon? "

Je n'y avais jamais vraiment songé...J'avais commencé la guitare parce que quand j'ai eu mon accident, j'avais vraiment envie de me trouver une occupation artistique et agréable. J'avais toujours été attiré par la musique et la guitare m'avait sembler être l'instrument idéal, parfait, avec ce son si beau que tout le monde aimait. De plus, la guitare, c'était facile à jouer.

- Non pas vraiment...Enfin, je n'y ai jamais pensé, j'avoue que je préfère la guitare plus que les autres.


"Tu veux tenter ? J'veux dire, tu voudrais essayer ?"

- Ben ma foi...Je ne serais jamais contre découvrir de nouvelles choses, toute nouvelle expérience est bonne à prendre.

"Ah euh, le piano ... Tu veux que je te montre ?"

- Vraiment ? Enfin je veux dire, ça me plairait bien mais le piano m'a toujours paru plus compliqué que la guitare, je ne pense pas faire de miracle.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me propose une chose pareille ! Finalement, j'avais encore beaucoup à apprendre d'elle. Je ne la voyais pas du tout développer des qualités de pédagogue. Mais bon, on connaissait bien mal les gens après tout non ? Je souris puis remis ma guitare dans le dos avant de faire avancer un peu mon fauteuil vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:29

Kurt l'avait vraiment utilisé pour ce qu'il venait d'interpréter. Carry n'avait pas eu qu'une simple impression, la chanson parlait d'elle à certain moment d'elle. C'était étrange. C'était nouveau. C'était étonnant. Jamais, elle n'avait été le sujet d'une œuvre. Oui, d'une œuvre, par ce que la musique, et n'importe composition était une œuvre. Et chaque compositeur, auteur et interprète, qu'importait la qualité de ce qu'il faisait été en quelque sorte, un artiste. L'australienne en était une, le jeune homme en était un .. Certain avait ce titre "d'artiste" renommé mais ne le méritait pas. D'autre qui travaillait dur pour l'obtenir n'y parvenait pas... C'était dommage. Leur rêve d'être célèbre et de vivre de leur passion s'éteignait petit à petit, au fur et a mesure que la vie prenait le pas sur leur envie.
C'était triste. Une triste réalité.

Pourquoi Kurt n'était-il pas chez les Alpha ? Il y aurait sa place non ? Quand elle le lui demanda, il lui annonça qu'il était dans la confrérie des intelligents .. Les fameux -et ennuyeux- Khi Omikron. Le pauvre ... Il n'avait pas réellement bien choisi. Ces petits Einstein en herbe avait une telle étiquette qu'ils se faisaient constamment emmerder par les Pi Sigma, les Sigma Mu .. Un peu tous les autres en fait. Seul les Alpha faisaient une exception paraissait-il ... Ils ne les prenaient pas en souffres douleurs et au contraire, certain s'entendait bien entre eux. Carry, par exemple, fréquentait la petite Joy. Une gamine franchement agréable. Joyeuse, souriante, sérieuse ... Sérieuse ... Trop sérieuse ! C'était ce qu'elle appréciait en fait. La rouquine était complètement l'opposé de la demoiselle. D'ailleurs, si elles avaient commencé à se fréquenter, c'était parce que l'asociale avait en tête de la dévergonder un peu !

Suite à son improvisation, les deux adolescent discutaient sur ce qu'il venait d'exécuter. Selon ce qu'il disait, il avait l'habitude d'improviser, il trouvait ça simple. En y pensant, la jeune fille, n'avait jamais tenté le coup .. L'improvisation, elle ne le sentait pas. Elle avait peur que ce qu'elle allait faire ne ressemble a rien, n'ait aucune cohérence. Elle préférait donc, composer, prévoir a l'avance, et savoir ce qu'elle allait faire avant de le faire.
Lui, n'avait pas l'air d'avoir ce problème. En plus, ça sonnait bien, c'était plutôt cool, plus qu'écoutable et même vachement agréable.

"Facile ? Pour toi peut être. Perso, j'ai jamais essayé .. Faudra peut être que j'y pense un jour .."

Oui, il faudra qu'elle y pense. Ça ne pouvait pas être si catastrophique après tout. S'il y parvenait pourquoi pas elle ? Et puis, dans le pire des cas, avec un peu d'entraînement, ça viendrait sûrement ...
Dans sa tête, l'Alpha réfléchissait a quoi lui dire .. Elle ne savait pas trop ..

"Tu ... Euh ... Ah oui ! Tu m'as dit toute à l'heure que tu ne faisais que de la guitare. T'aurai pas aimé faire autre chose ? Genre du piano ou du violon? "

Alala .. Mais quelle question stupide .. Peut être que ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas mais plutôt parce qu'il ne le pouvait pas ..

"Tu veux tenter ? J'veux dire, tu voudrais essayer ?"

Euh ... Sa proposition était tentante sûrement. Mais essayer quoi ?

"Ah euh, le piano ... Tu veux que je te montre ?"

C'était ... Étrange. Elle qui était d'habitude si froide et désintéressée avait laissé de côté cette face d'elle. Bon, on la voyait encore un peu. Mais, elle ne se sentait pas obligé d'être désagréable avec lui, en fait, elle n'en avait pas envie. Sans doute faisait-elle preuve de pitié .. Non .. C'était plus que ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:51

Un silence s'imposa tout comme il s'était imposer à la fin de la chanson de la jeune fille. J'avais remarqué son sourire, je savais que j'avais su capter son attention. Elle pouvait se moquer de beaucoup de chose, je connaissais cette façon de faire, je n'avais pas de choix d'en faire de même pour ne pas être trop envieux de la vie des autres. Mais je savais aussi que pour ce genre de personne, comme Carry, le meilleur moyen de les intéresser, c'était de les surprendre, ce qui n'était pas toujours évident mais là, en l'observant, je savais que j'avais réussi. Elle ne devait pas s'attendre du tout à ce que je me serve d'elle pour une chanson dans le but de montrer mon talent mais j'étais comme ça. Elle avait voulu découvrir ce que je savais faire, je m'étais promis de ne pas la décevoir.

"C'est pas mal ce que tu fais, c'est de toi ?? C'est moi ou j'ai étrangement eu l'impression d'être visée par certaine partie ?? Non vraiment ! J'aime bien. T'es doué toi aussi tu sais !"

Je savais qu'elle disait la vérité. C'était un avantage d'avoir cette capacité à comprendre les gens, découvrir ce qui était sincère ou non. Là, j'avais perçu la franchise dans sa voix, dans son regard. Je souris, pas mécontent de la voir sourire également, même si c'était léger, si peu convenant à ce visage, ça faisait étrangement plaisir.

- Oui, c'est de moi et ce n'est pas qu'une impression à vrai dire. Merci.

Je n'étais pas du genre à me vanter de mes exploits. Je ne me vantais quasiment de rien, non, de rien du tout en fait. J'étais doué, elle aussi, d'autres élèves aussi, pour moi, être doué dans un domaine n'avait rien de miraculeux.

"T'es pas chez les Alpha toi ? Je t'ai jamais vu dans le bâtiment ..."

Ah, c'était ma deuxième demande en réalité. La troisième c'était...Lambda, probablement, je ne m'en souvenais plus à vrai dire. Mais je voulais surtout aller dans mon premier choix, je jugeais que je méritais ma place dans la confrérie dont j'avais toujours entendu parler même avant d'arriver à Wynwood :

- Non, je suis chez les Khi.


Elle était une Alpha, je devais espèrer qu'elle n'avait rien contre cette confrérie d'intello. Normalement, c'était les PS et SM qui passaient leur vie à nous rabaisser. Carry avait beau avoir un caractère proche des SM, je ne voyais pas en elle quelqu'un capable de faire du mal volontairement à une personne sous prétexte que cette personne était dans telle ou telle confrérie.

- J'ai l'habitude d'improviser en fait, c'est ce que je fais le mieux. Ce n'est pas si compliqué que ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:48

Le silence qui s'était installé, avait été brisé par un compliment du jeune garçon. Selon lui, Carry jouait bien et chantait bien. Il disait qu'elle méritait amplement sa place chez les Alpha. Personnellement, elle ne pensait pas qu'elle y était particulièrement bien. Elle ne correspondait pas totalement à l'image de la confrérie, à son atmosphère. Elle qui était plutôt solitaire, sombre et froide, il arrivait que certain se demande ce qu'elle faisait la bas, parmi eux. Peut être qu'elle aurait dû rester chez les Lambdas, ou bien rejoindre les Sigma Mu. Quoi que pas trop ... En faite, si elle avait débarqué à Wynwood lors de sa période droguée, elle aurait largement pu faire parti de cette maison. M'enfin.
L'australienne demanda à Kurt s'il voulait bien jouer quelque chose à son tour. En fait, elle ne le lui demandait pas. Elle attendait juste qu'il le fasse. C'était une question rhétorique. D'ailleurs, même si elle attendait une réponse, celle ci était oui.
Faisant glisser sa guitare autour de son buste, il déclara avoir ce qu'il fallait. Il commença donc à jouer.

C'était ... Joli. Et aussi inconnu. Carry n'avait encore jamais entendu ce morceau. C'était ... Soit qu'elle l'avait zappé, soit qu'il était vieux, soit ... Soit que c'était une création personnelle. Une composition. Une improvisation. Et si c'était le cas, il était doué, vraiment. En fait, â bien écouter, la brunette commençait à se demander s'il ne parlait pas d'elle dans ce qu'il interpréter.
Surtout quand il disait qu'il aimait ce qu'elle faisait quand justement, elle faisait ce qu'il lui plaisait. Et puis, la façon dont elle arrangeait ses ... Cheveux ? Pile à ce moment, la jeune fille était en train de ranger une mèche rebelle derrière son oreille. Chose qu'elle arrêta subitement en se rendant compte de la chose. Soit c'était un coup de chance, soit c'était vraiment improviser. Elle pencha pour l'improvisation. L'écoutant chanter, elle souri faiblement. Elle aimait bien sa voix, et la chanson en elle même. Elle aussi composait mais ... Tout cela était enfouie quelque part profondément sous une pile de linge ou rangé dans un tiroir fermé à clé. C'était une chose qu'elle gardait pour elle, qu'elle cachait. Au final, elle ne savait pas pourquoi. Peut être par honte en fait, ou par pudeur... Pudeur ? Elle ? Non ! Ou si .. Enfin, peut importait !

Le jeune homme finissait son interprétation et Carry ne trouvait rien d'autre a faire que de le regarder. Elle se sentait un peu bête. Un peu gênée. En fait, avoir été le sujet d'une chanson, la surprenait. D'autant plus que les phrases avaient été parfaitement choisi. Certaine lui correspondait bien, même parfaitement. Puis, la mélodie était jolie et c'était sur qu'elle allait l'avoir dans la tête le restant de la journée !

"C'est pas mal ce que tu fais, c'est de toi ?? C'est moi ou j'ai étrangement eu l'impression d'être visée par certaine partie ?? Non vraiment ! J'aime bien. T'es doué toi aussi tu sais !"

Ça pour le coup, c'était sincère, il avait du talent.

"T'es pas chez les Alpha toi ? Je t'ai jamais vu dans le bâtiment ..."

Non, jamais vu. Pourtant il y aurait sa place. Peut être était il en cours d'admission après tout ....

Renseigne-moi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:23

Et la jeune demoiselle se mit alors à entamer le piano. Je restais là à l'écouter et en tant que moi même chanteur et joueur de guitare, je faisais sans le vouloir attention au note. Je ne pensais pas avoir l'oreille absolu, enfin, j'en savais rien en vrai, donc je ne faisais pas trop attention aux éventuelles fautes de notes. Pour être franc, je n'en avais repéré qu'une. Alors si c'était la seule, tant mieux, si c'était pas la seule, ben peu importait puisque je n'y avais pas fait attention. Durant tout le temps de sa prestation, je ne pouvais m'empêcher de penser que Carry avait une très belle voix qui ne s'entendait pas aussi facilement quand elle jouait les dures à cuir. Cette fille était étrange et ne semblait aimé personne, c'était presque triste et je me demandais si quelque chose était à l'origine de tout ça.

Je ne le saurais probablement jamais. Je devais me contenter de faire avec. Je restais tolérant et placide, pour une fois, je savais contrôler mon caractère pas toujours évident. Elle m'avait aidé après tout, rien ne l'avait obligé à le faire mais elle l'avait fait et avait accepté de m'accompagner pour la suite. Si ça, ce n'était pas une preuve qu'elle cachait autre chose que de l’antipathie. Je pense que cette fille là me réservait bien d'autres surprise. Est-ce que j'allais la cotoyer assez longtemps pour les découvrir ? Pour le moment, je me contentais d'apprécier la beauté de sa voix dans une chanson qui ne lui allait étrangement pas mais ça restait beau malgré tout. J'étais même un peu déçu que ça se termine si vite. Quand on aimait la chanson, on aimait entendre le talent d'autres personnes. Carry avait du talent. Si ça se trouve, elle ne s'en rendait pas compte. Bah, elle n'était pas chez les artistes pour rien. Moi qui avait toujours vu cette confrérie comme l'une des plus sympathique. C'était l'une des rares à ne pas chercher les noises avec les Khi. Enfin, c'était ce que j'avais entendu.

Un silence plutôt pesant s'était formé juste après la fin de la chanson. On entendait encore l'écho de la dernière note de piano qui s'évapora dans la salle.

- Tu es douée ! Tu joue bien et tu chantes bien. Ta place chez les AP n'est pas à discuter.

Je me doutais qu'elle n'en aurait rien à faire de mes compliments. Je ne cherchais pas à l'amadouer ou quoi que ce soit, cette fille était un esprit libre qui faisait ce que bon lui semblait. Quand elle me demanda à mon tour de lui montrer ce que je savais faire, je pris ma guitare qui était dans mon dos pour la ramener devant moi en répondant :

- D'accord, je pense avoir ce qu'il faut.

Ce que je voulais dire, c'était que j'étais très doué pour improviser des paroles. Cela faisait que j'avais des chansons très courtes mais pas mal du tout. Je pensais avoir cerner un minimum de la jeune fille pour lui en dédier quelques phrases. Tout en faisant tourner au mieux les paroles pour que ça lui colle. Je commençais alors à jouer quelques notes et chantais.
(fais pas gaffe aux bruitages derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:51

S'installant au piano, Carry désigna d'un coup de menton l'instrument qui trônait dans le dos de Kurt et demanda a celui ci s'il souhaitait commencer ou s'il prêterait qu'elle se lance, ce à quoi il répondit "Non vas-y, montre moi ce que tu sais faire.". Franchement, elle ne voyait aucun inconvénient de jouer en première devant lui , bien que généralement ce soit quelque chose qui la gêne de s'exposer en musique au regard des gens. C'était son point faible. Peur d'être jugée sur son travail, son talent -qui, peut être était inexistant- ou sa voix. C'était un truc qu'elle ne supportait pas, les critiques -même si, oui il lui arrivait d'en faire aussi. M'enfin, l'heure n'était pas à ce genre de pensées . Les touches blanches et noires du clavier n'attendaient que d'être touchées et jouées. Ce que la demoiselle allait s'empresser de faire avant de s'interrompre. En fait, elle e savait pas quoi jouer... Elle n'eut pas le temps de se poser la question et d'y réfléchir qu'un morceau lui vint en tête. C'était un truc qui passait souvent à la radio. Une chanson de John Legend. Un truc bien kitch au possible sur l'amour ... "All of
Me"
.
Il avait demandé qu'elle lui montre ce qu'elle savait faire ? Et bien il risquait d'être déçu ... Si elle se décidait à jouer cela, ça pouvait finir en fiasco total. Elle ne l'avait que très peu joué depuis qu'elle avait regardé ce tutoriel sur internet. Juste deux fois, ou trois. Pourtant, elle ne semblait pas s'en inquiéter, elle était presque sûre d'elle. Et puis de toutes les manières, elle n'avait strictement rien à prouver non ? C'était pas son avenir qui était en jeu, ni une carrière. En y réfléchissant, jamais son avenir n'était en jeu avec elle, elle s'en foutait de tous les points de vues ... La musique c'était un passe temps, seulement un passe temps ou du moins, elle tentait de s'en convaincre. C'était vrai. Une partie d'elle lui disait de tenter le truc, de ce lancer dans l'aventure artistique mais une voix mature et rempli de bon sens -oui, même Carry avait une conscience-, lui disait de laisser tomber et de s'assurer avec un métier plus sérieux. C'était peut être pour ça, a cause de cette confusion qu'elle se laissait totalement aller et n'en branlait pas une en cours... Dommage, elle était capable de travailler et d'obtenir de bon résultat et même ça, elle le savait.

Se lancer en musique, c'était pour la demoiselle devenir quelqu'un d'autre. Devenir qui elle était vraiment, c'était s'évader. Ses doigts commençaient a chatouiller les notes, elle se sentait bien. Chaque fois, elle ressentait cette sensation de bien être, d'évasion, de bonheur. L'introduction du morceau passa, non pas sans erreur. Une petite et minuscule faute s'était faite entendre. Quoi que, tellement discrète était-elle que peut-être que le guitariste non habitué du piano ne l'avait pas entendu.

"What would I do without your smart mouth ?"

C'était beau, c'était léger, et un tantinet rebelle mais toujours aussi magnifique. Elle avait cette chance d'avoir cette émotion dans la voix qui pouvait submerger certains lorsqu'il l'écoutait des le premier instant. Peut être avait-est-ce était le cas avec Kurt ou peut être pas. Le timbre de la brunette en touchait beaucoup mais pas tout le monde. Ce truc c'était le même principe que le physique et que le fameux "tous les goûts et les couleurs sont dans la nature!". Et effectivement, soit ça passait, soit ça cassait. Comme pour une audition en fait et en y pensant Carry n'en avait jamais passé une seule.
L'interprétation suivait son cours, et sa voix continuait de résonner dans la pièce comme la fois où elle avait chanter devant Ty. Sauf que là, c'était différent. Kurt ne se tenait pas debout près d'elle, il était assis sur roue. Mais elle tentait de ne pas y prêter attention, pas pendant qu'elle jouait.

"My head's under water but I'm breathing fine. You're crazy and I'm out of my mine...
Cause All of me, loves All of you. All your curves ans All your edges, All your perfect imperfection!"


En y réfléchissant, les paroles étaient complètement stupide. Comment pouvait on aimer quelqu'un à ce point et tout donner de soit a cette même personne ? Voila un chose que la jeune australienne ne parvenait pas a comprendre. L'amour... Quelle connerie ... Ou du moins, c'était ce qu'elle en pensait.

L'interprétation touchait a sa fin et elle jouait, enfin, les dernières notes. Elle était plutôt satisfaite de ce qu'elle venait d'exécuter. Étonnamment, la musicienne n'avait pas fait trop d'erreur, c'était une bonne chose. Pendant les quelques minutes qui étaient passées, elle s'était souvenue de ce que lui avait dit le jeune homme lorsqu'elle s'était surprise à éprouver de la compassion pour lui et à secouer bêtement la tête pour chasser cette idée de son esprit. Il l'avait regarder le sourire au lèvres. Un sourire moqueur qui n'était pas du goût de la demoiselle aussi mignon était-il et il avait lâché une vérité visible de tous, même de ceux qui ne connaissait l'adolescente ni d'Adam, ni d'Eve. "Tu n'es pas très gentille hein ?" Non, et même pas du tout d'ailleurs. Elle n'était pas gentille et autant qu'elle s'en souvienne, elle ne l'avait pas été depuis bien, bien longtemps. C'était a se demander si après tout ce temps, elle était capable de l'être ne serait-ce qu'un peu. Mais ... Savait-elle seulement ce que c'était que d'être gentille. Enfin ... Il avait poursuivit sur sa lancée en ajoutant ce qui avait bien failli achever la jeune fille; "Désolé de te décevoir, mais je t'apprécie mine de rien, tu m'as quand même aidé." Certes... A la réflexion, elle n'aurait peut être pas dû. "Tu n'as pas l'air sociable du tout mais bon. Je te cerne assez bien dans le fond et je crois que ce que j'apprécie le plus chez toi c'est que tu es du genre à ne faire que ce que tu veux, tu te moques des autres." Effectivement. "Autant te le dire aussi que je suis quelqu'un de solitaire, comme ça au moins, les choses sont ce qu'elles sont."

Tout ce qu'il avait dit était a peu près exact, mais, s'il pensait la cerner, il se mettait le doigt dans l'œil et vraiment, très profondément.
Le fait qu'il se rende compte que Carry n'était pas une personne très sociable ne prouvait rien. D'une part, parce que ça se voyait, elle le portait sur la figure et d'une autre parce que tout le monde le savait et qu'elle ne s'en cachait pas. Le relationnel c'était vraiment pas son truc.
Sans s'en apercevoir, un silence s'était installé depuis que la dernière note avait retentit. Pour le briser, l'australienne demanda à l'adolescent de jouer un truc et jeta un œil à son téléphone .. Toujours rien... Boh, peut être Evan n'avait-il plus de batterie après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptySam 26 Avr 2014 - 19:36

Durant notre conversation, je n'avais pas pu m'empêcher de remarquer les divers changements que je pouvais lire dans le coeur de la jeune fille. C'était comme si elle était en proie à un conflit intérieur alors qu'on discutait de mon handicap. Je trouvais ça assez...Pas touchant mais pas loin. Cette semblait dépourvu de compassion et pourtant, il y avait ce petit quelque chose qui s'était réveillé en elle et ça se voyait encore plus quand elle secoua la tête, perdu dans ses pensées. Je souris amusé, pas loin de pouffer de rire, mais je tenais tout de même à la rassurer, si je puis dire.

- Tu n'es pas très gentille hein ?

Fis-je avec un petit sourire taquin :

- Désolé de te décevoir mais je t'apprécie mine de rien, tu m'as quand même aidé. Tu n'as pas l'air sociable du tout mais bon. Je te cerne assez bien dans le fond et je crois que ce que j'apprécie le plus chez toi c'est que tu es du genre à ne faire que ce que tu veux, tu te moques un peu des autres. Autant te le dire aussi que je suis quelqu'un de solitaire alors comme ça au moins, les choses sont ce qu'elles sont.

Et il n'y avait plus de surprise pour personne. Une fois arrivé à la salle de musique, que la jeune fille m'indiqua, celle ci m'ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, je découvris un peu les lieux. Je me moquais un peu des autres instruments puisque moi, tout ce qui m'intéressais, c'était ma guitare. S'asseyant au piano, la jeune fille me demanda :


"Ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? Tu fais autre chose comme instruments ?"

Je me tourna vers elle :

- Trois ans environs et je ne fais rien d'autres. Tous les instruments sont sympa mais je préfère largement la guitare.

M'approchant d'elle alors qu'elle était sur son portable, la jeune fille me demanda ensuite :

"Tu commences, ou je me lance ?"

Je souris :

- Non vas-y, montre moi ce que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptySam 26 Avr 2014 - 17:00

Carry, lorsque Kurt lui demanda si elle savait où se trouvait la salle de musique, répondit seulement que oui, puisqu'elle y allait souvent pour toutes sortes de raisons. Il en avait donc déduit qu'elle adorait la musique et hasarda qu'elle devait être une Alpha Psi. Le garçon avait vu juste. Niveau déduction, il était tout aussi doué qu'elle. Mais elle ne répondit pas, elle ne trouvait pas nécessaire de confirmer cette information. À quoi bon ? Ça ne changerait pas sa vie et encore moins le fait qu'il soit handicapé. Elle lui indiqua seulement que cette fameuse salle ne se trouvait pas loin et qu'il n'y serait qu'en très peu de temps. Le sourire aux lèvres, il lâcha un "d'accord" avant de mettre en marche son fauteuil et de se mettre lui-même en route aux côtés de la jeune fille. Tandis qu'ils s'approchaient au fur et à mesure, la brunette questionna subitement l'adolescent sur ses déplacements.

"Dis, c'est fatiguant ou pas ? J'veux dire de te déplacer avec l'aide de tes bras constamment. Ça doit être épuisant et dur. Tu dois être mort en fin de journée non ?"

La question était déplacée ainsi que le terme "mort", puisque vu son état actuel, n'avait-il pas déjà l'impression de l'être ? Apparemment, ça ne l'était pas, non, ce n'était pas fatiguant. Ou du moins, plus maintenant. Selon ce qu'il en disait, le début avait été galère, c'était compliqué pour lui, mais il avait pris l'habitude de son fauteuil et c'était devenu aussi simple que de marcher pour la jeune fille. I précisa que ça pouvait s'avérer un peu pénible lorsqu'il devait monter un trottoir ou grimper une pente. Il avait fini sa phrase par un "tu vois le genre ?", mais, justement non, elle ne voyait pas. Elle ne pouvait pas voir en fait. Elle n'était pas coincée dans un fauteuil chaque minute, chaque heure et chaque jour de sa misérable vie. Donc non, elle ne voyait pas. Pour continuer sur sa lancée des questions indiscrètes et déplacées, elle interrogea le pauvre gars sur le temps depuis lequel il était dans cet état à devoir affronter les moqueries en tous genre d'abri tus immatures et bien trop chanceux de tenir sur leurs deux jambes. Il acquiesça d'un signe de tête et un frisson parcouru la colonne vertébrale de l'adolescente. Donc ça faisait bel et bien un moment qu'il était comme il était.

"Des années oui. J'ai perdu mes jambes à dis ans, un accident débile. On ne peut pas vraiment dire que j'ai profité longtemps de courir, mais au moins, l'absence est moins douloureuse. Quant aux moqueries, ça dépend, au départ ça allait, les enfants sont plutôt tolérants entre eux. C'est quand on passe avec des jeunes de l'âge bête que les choses se gâtent. Dans mon ancienne école, c'était surtout des remarques désobligeantes, mais ça allait rarement plus loin, c'était des moqueries de gamins qui s'amusaient. Je dois dire qu'ici ... C'est bien plus costaud, enfin, de ce que je viens d'en voir."

Dix ans ... Ce type avait été privé de ses jambes à l'âge de dix ans. L'âge où en temps normal et en général, un gamin se met à jouer à trappe trappe , à chat perché ou à d'autres conneries dans ce style. La vie était plus qu'injuste, et la cela était plus que confirmé.
Les enfants, tolérants entre eux ? Ah bon ... Ça, elle en doutait fortement, elle les imaginait plutôt méchants et sadiques les uns envers les autres. Mais après tout, elle n'avait jamais eu l'occasion de trainer avec des gosses de son âge durant son enfance alors ... Ce n'était que des suppositions hein ... Rien de plus, rien de moins.
Ici, c'était obligé qu'il subisse des moqueries plus ... "costaud" comme il disait. Les fils à papa qui fréquentaient l'établissement étaient souvent les plus stupides de tous. Ils n'avaient aucunement la notion de la vie dure, eux qui avaient tout ce qu'ils voulaient quand ils le voulaient. Un peu comme la jeune australienne en fait. Elle ne devait pas valoir beaucoup mieux qu'eux au fond. Elle était sans doute comme tous les autres... Pourrie gâtée, imbue d'elle-même et pitoyablement égoïste. Ouais, sur qu'elle l'était.

Pensant cela, elle resta silencieuse face à la révélation de l'adolescent. Elle qui habituellement ne se préoccupait que d'Evan et d'elle-même, elle se surprenait à s'inquiétait et à s'intéressait à Kurt. Sûrement était-ce parce qu'il était ... Différent ... Ou alors, elle était tout simplement en train de changer, de devenir ouverte et ... Sociable ! "Non !" Pensa-t-elle en secouant vivement la tête de droite à gauche avant de se rendre compte qu'il pouvait la voir .. Zut ..
Toujours muets, ils avançaient et atteignirent rapidement, comme elle l'avait prévu, la salle dédiée à la musique. Pour avertir le jeune homme, elle pointa le doigt sur la porte et l'indique par un "c'est là" étouffé. Elle ne savait pas pourquoi, mais sa gorge était anormalement sèche. Elle se disait que c'était à cause de l'optique de devenir aimable, qui d'ailleurs l'effrayait ! S'il le fallait Kurt pensait que c'était une nana sympa ... Malheur, elle espérait pour lui que non, sinon il allait tomber de haut, de très haut.

Se dirigeant vers la salle, la grande brune prit l'initiative intelligente d'ouvrir la porte pour que le jeune homme puisse entrer plus facilement. Cela fait, elle lui emboîta le pas, si on pouvait le dire ainsi et fit irruption dans la pièce à son tour. Tout était comme la dernière fois qu'elle y avait mis les pieds. Le piano et les micros étaient à la même place que l deux jour plus tôt. Soit personne n'était venu depuis, soit ce quelqu'un avait pris soin de tout remettre strictement à sa place. En attendant qu'il prenne ses marques et qu'il s'installe, Carry alla directement vers l'instrument noir venir imposant et s'assit sur le siège qui lui faisait face avant de s'accouder sur le clavier encore fermé.

"Ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? Tu fais autre chose comme instruments ?"

Elle s'en foutait de ce qu'il faisait ou ne faisait pas, mais elle ne voulait juste pas revenir sur son handicap parce que d'en parler ça lui donnait l'impression d'être affectée par ce qu'il disait. Elle ne supportait pas cette sensation. Alors qu'elle s'apprêtait à jouer quelque chose histoire de passer le temps, son téléphone sonna. Instinctivement, elle pensa à Evan, et un léger sourire qui ne venait sur son visage que lorsqu'il s'agissait de ce gars, étira ses lèvres. Elle scruta avec empressement l'écran de son portable et immédiatement, son sourire s'effaça. Ce n'était pas lui, seulement un rappel du rendez-vous avec la conseillère d'orientation qui allait avoir lieu le lendemain. Elle s'empressa donc de le supprimer, pas besoin d'un rappel, elle s'en souviendrait toute seule et puis, si elle oubliait, tant mieux. L'Australienne, rangeant son smartphone reconsidérera l'adolescent et demanda en le pointant d'un coup de menton :

"Tu commences, ou je me lance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:56

Une fois de retour, la guitare dans le dos, je demandai donc l'endroit où se trouvait la salle de musique à Carry, étant donné que je n'y étais jamais aller et elle me répondit :

« Oui, j’y vais assez souvent en fait. Soit pour le piano, soit pour utiliser les amplificateurs ou alors pour le son, je peux en tirer de la meilleure qualité d’écoute tout ça … »

- Ah oui ? Tu adores la musique alors. Tu ne serais pas Alpha Psi à tout hasard ?

Conclusions hâtives ? Pas tant que ça. C'était ce qui lui convenait le mieux mais je pouvais très bien me tromper aussi. Après tout, je jouais de la guitare et chantais et pourtant je voulais faire partie des Khi. Enfin, si j'avais vu juste au sujet de cette fille, mon intelligence existait bel et bien et je méritais cette place non ? Je n'avais jamais pu jouer du piano, cet instrument était trop haut pour moi mais j'appréciais beaucoup le son qu'il produisait. Mon préféré restera toujours la guitare de toute manière. Ce qui me mettait sur la piste de l'Alpha Psi c'était aussi la façon qu'elle avait de parler de la salle de musique, c'était presque évident. J'étais plutôt doué pour analyser les gens, j'aimais bien scruter les détails pour en savoir plus tout seul.

« C’est pas loin, dans même pas sept minutes on y est. »

- D'accord.

Répondis-je en souriant avant d'entamer la "marche" avec la jeune fille. Faisant rouler le fauteuil à ses côtés. Durant le trajet, Carry me demanda soudainement :

« Dis, c’est fatiguant ou pas ? J’veux dire, de te déplacer avec l’aide de tes bras constamment. Ca doit être épuisant et dur. Tu dois être mort en fin de journée non ? »

- Oh euh...Non pas vraiment.

J'haussai une épaule avant de poursuivre :

- Au départ, je n'arrivais pas à le faire bouger d'un millimètre. Les débuts étaient très durs et il valait mieux me pousser pour me faire avancer mais au fils du temps, mes bras s'y sont fait et maintenant, c'est naturel. Maintenant je dirais que ce n'est pas plus fatiguant que de marcher sauf peut-être quand il y a des petits obstacles comme une pente ou un trottoir, tu vois le genre ?

« Ca fait longtemps que t’es comme ça ? Dans ce fauteuil ? Et que tu subis les moqueries débiles des autres ? »

J'approuvai d'un signe de tête avant de détailler :

- Des années oui. J'ai perdu mes jambes à 10 ans, un accident débile. On ne peut pas vraiment dire que j'ai profité longtemps de courir mais au moins, l'absence est moins douloureuse. Quand aux moqueries, ça dépend, au départ ça allait, les enfants sont plutôt tolérants entre eux. C'est quand on passe avec des jeunes de l'âge bête que les choses se gâtent. Dans mon ancienne école, c'était surtout des remarques désobligeantes mais ça allait rarement plus loin, c'était des moqueries de gamins qui s'amusaient. Je dois dire qu'ici...C'est bien plus costaud, enfin, de ce que je viens d'en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:14

Ce n’était pas vraiment un caractère bien trempé qu’il fallait pour survivre ici mais plutôt une certaine attitude et parfois tout se jouait sur la réputation. Mieux valait donc s’affirmait dès son arrivée dans ce genre d’endroit et surtout montrer qui on était et ne jamais se laisser faire. Ca faisait passer l’envie au quelques-uns qui voulait faire chier et prendre d’autre comme souffre-douleur de justement, ne pas le faire. En général, quand quiconque s’en prenait à Carry, la situation devenait des plus désagréables surtout pour celui ou celle –les filles aussi était parfois de la partie – qui avait vainement tenté de l’emmerder. Ce Kurt n’avait pas vraiment la possibilité de s’imposer réellement malheureusement pour lui … Cependant, faut bien l’admettre, les costauds de toute à l’heure auraient sans doute moins fait les balèzes, si l’handicapé n’en avait pas été un et au contraire avait eu des jambes sur lesquelles se dressaient. Tout le monde n’avait pas cette chance. La vie était souvent injuste. Il disait ne pas prêter attention aux abrutis dans leur genre, mais au fond, ça devait être plus facile à dire qu’à faire. S’il subissait ça depuis longtemps, il était vraiment courageux. Beaucoup aurait sans doute déjà touché aux médocs à trop forte dose ou bien aurait tenté de se vider de leur sang en s’ouvrant volontairement les veines au couteau, en hurlant finalement qu’il ne voulait pas mourir. Dans ce genre de cas, il y avait les personnes qui échouaient et qui vivaient finalement, et celles qui ne se rataient pas et qui mourraient comme elles l’avaient prévu.

Ne souhaitant pas offrir une seconde chance aux détraqués de précédemment, elle proposa de l’escorter. Il ne semblait pas très enchanté par l’entreprise de la demoiselle. Il avait affirmé ne pas avoir besoin de garde du corps. Et bien si. Dieu seul sait ce qui pourrait lui arriver si elle le laissait seule. Après avoir ronchonné deux secondes, il admit qu’il avait un peu besoin d’elle quand même. En fait, elle s’en foutait de ce qu’il pensait puisque, que ça lui plaise ou non, elle l’accompagnerait jusqu’à ce qu’il soit à l’abri. Abri était peut être un mot un peu fort pour désigner la situation, mais c’était un peu ça. Elle était persuadée que ses agresseurs allaient leur coller au basques, à elle comme à lui, pour leur faire regretter d’avoir abrégé leur plaisir qui était de martyrisé le pauvre jeune. Rapidement, elle envoya un sms à Evan, le prévenant que leur plan tombait à l’eau et qu’ils ne pouvaient pas se voir. Et hop ! Elle reçut instantanément l’accusé de réception. Mais aucune réponse ne vint … Lui en voulait-il ? Elle était dégoutée mais l’état de ce jeune était en jeu. D’ailleurs celui-ci avait d’abord prévu de se rendre à la bibliothèque pour y travailler –drôle d’idée après une journée de cours-, mais il décida finalement d’aller faire un tour en salle de musique. Il n’y était jamais allé. Carry, si. A plusieurs reprises même. Elle y avait rencontré ce crétin … Comment s’appelait-il déjà ??? Ty ! Enfin, c’était un crétin gentil, un peu cul-cul avec son histoire de mariage –qui avait gravement foiré- mais gentil.

Alors comme ça, Kurt jouait de la guitare. Point commun numéro un ! L’australienne aussi pratiquait, et depuis pas mal de temps. Mais elle se garda bien de lui dire, de même que le fait qu’elle était une Alpha Psi, une artiste et qu’elle chantait. Quand, il annonça qu’il devait d’abord récupérer son instrument, elle laissa échapper u « Ok » [ /i] vide. Il franchi le couloir et disparu. Elle l’attendait en plein milieu de l’allée déserte, le portable en main. Evan n’avait toujours pas répondu et elle commençait à s’inquiéter. Certes, le message était partie, seulement sept minutes plus tôt mais quand même … Ca l’agaçait. Soit il faisait exprès pour l’embêter parce qu’il savait que ça marcherait. Soit il lui en voulait vraiment pour de bon parce qu’elle venait de … lui poser un lapin. Oui, c’était exactement ça, elle l’avait planté. Elle allait envoyer un second texto pour savoir ce qui se passait quand le gars qu’elle avait sauvé réapparu la sangle de la guitare autour du torse. En le regardant plus attentivement, elle remarqua qu’il était mignon, chose à laquelle elle n’avait pas du tout fait attention lors de l’altercation. Cheveux bruns, tache de rousseur. Ses bras étaient musclés. Sans doute, était-ce du au fait de devoir à longueur de journée faire tourner les roues de son fauteuil. Il s’approcha. [i] « Par contre, tu sais où elle se trouve cette salle ? ». Bien évidemment qu’elle le savait. Elle était là depuis le premier février et elle avait donc eu plus que du temps pour faire le tour du propriétaire. Elle se situait dans l’aile A, près de la bibliothèque.

« Oui, j’y vais assez souvent en fait. Soit pour le piano, soit pour utiliser les amplificateurs ou alors pour le son, je peux en tirer de la meilleure qualité d’écoute tout ça … »

Toujours rien n’indiquer qu’elle chantait et grattait. Il pouvait juste le deviner, certes. Il pouvait aussi avoir la certitude qu’elle était une pianiste.

« C’est pas loin, dans même pas sept minutes on y est. »

Une … Enfin, plusieurs questions lui brulaient les lèvres et la jeune Alpha Psi n’était pas du genre à se retenir de dire les choses. Sa franchise était franchement un défaut chez elle, tant elle était honnête et cash.

« Dis, c’est fatiguant ou pas ? J’veux dire, de te déplacer avec l’aide de tes bras constamment. Ca doit être épuisant et dur. Tu dois être mort en fin de journée non ? »

Crevant, ça devait l’être. Faire rouler son siège en plus de son poids devait être particulièrement compliqué, surtout au début, à moins, qu’encore une fois, il y soit habitué.

« Ca fait longtemps que t’es comme ça ? Dans ce fauteuil ? Et que tu subis les moqueries débiles des autres ? »

Tous deux se dirigeait vers la salle de musique côte à côte. Son sac en bandoulière claquait contre sa cuisse droite à chaque mouvement. A lui, ça ne devait jamais lui arriver ça … Ça devait être terrible d’être handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:28

"Moi c'est Carry. Ne me remercie pas, c'est pas la peine. Et t'en fait pas. C'est sûrement pas ces deux cons qui vont me faire peur, je t'assure."

Elle faisait peur.

- Non en effet j'ai vu ça ! J'ai bien l'impression qu'il faut un caractère bien trempé comme toi pour survivre face aux singes de cette loi de la jungle.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne savais pas me défendre par les mots mais je n'étais pas des plus convainquant vu mon état, ce qui expliquerait que même en usant de tout les stratagèmes pour effrayer, je ferais à peine peur à une petite souris. Pour confirmer mes dires, la jeune fille ajouta :

"Tu sais, fais pas attention aux gens comme les deux que t'as croisé tout à l'heure. Même si c'est sûrement ni les premiers ni les derniers que tu verra ici, hésite pas à leur répondre et montrer ce que tu as dans le ventre. C'est pas les plus intelligents ici, suffit juste de leur fermer le claquer."

J'haussai les épaules :

- Je ne fais pas attention à ce genre d'énergumène de préférence. C'est une question d'habitude et je savais bien que cette école n'était pas à l'abri de ce genre de racaille. Il fallait bien que ça me tombe dessus un jour ou l'autre. Tu sais, je suis ici depuis à peine trois jours et je me disais bien que les crétins tardaient à se manifester. Au moins comme ça je n'aurais pas de faux espoirs.

Comme je l'avais dit auparavant, avoir du répondant, c'était bien mais c'était encore mieux quand on tenait sur deux jambes. La preuve en image tout à l'heure, je n'avais pas l'intention de me laisser faire mais ça ne servait à rien car je ne valais rien dans un fauteuil. Cela dit, cette histoire ne me servira pas de leçon. Si une autre scène de ce genre venait à se reproduire, je ne serais à nouveau pas capable de me taire et j'en subirais les conséquences une fois de plus, et une jeune demoiselle un peu sauvage ne sera pas toujours là pour assurer mes arrières. Il allait bien falloir que je me débrouille seul ici. Disons que si j'avais encore des jambes, j'aurais probablement autant d'audace que Carry.

"Ça me regarde pas vraiment mais t'allais où ? J'ai qu'à t'accompagner. Sait-on jamais si tu retombes sur ces abrutis .. On va éviter une nouvelle catastrophe, si tu veux bien ..."

- Tu sais...L'idée d'avoir un "garde du corps" n'est pas dans mes habitudes.

Oui mais elle n'avait pas tord.

- Cela dit, je suppose que tout le monde à besoin d'un temps d'adaptation.

Soupirais-je finalement. Si les deux autres me surprenaient seul, ça pourrait très, très mal finir pour moi.

- Ca ne te dérange pas au moins ?

Parce qu'elle avait l'air si peu agréable cette fille qu'elle donnait l'impression de tout faire contre son gré. Hors, je n'avais pas vraiment envie qu'elle sacrifie son ego pour moi, par pitié. Comme elle m'avait demandé où j'allais, je lui répondis finalement :

- J'avais dans l'idée d'aller bosser un peu à la bibliothèque mais finalement...Non. Je pense aller récupérer ma guitare et faire un tour dans la salle de musique, je n'y suis encore jamais aller.

Je ne savais pas trop si elle m'avait entendu, elle était en train d'écrire un SMS sur son portable. Bref, je commençais alors à faire bouger ce fauteuil et traversa le couloir pour me rendre vers ma chambre. De cette façon, je pourrais aussi me débarrasser de mes affaires de cours. Je dû laisser un temps la jeune fille poireauter dans le couloir, le temps que je cherche ma précieuse guitare. Elle n'était pas difficile à trouver, elle attendait patiemment mon retour sur mon lit. Avec une certaine agilité, je passai la sangle de la housse sur ma poitrine mais le reste pendait derrière le dossier du fauteuil. Je ressortis finalement de la chambre et demanda à la jeune fille :

- Par contre, tu sais où elle se trouve cette salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:05

L'handicapé saisit la main tendue de Carry. Celle ci était sans doute tombait à point. Ce jeune homme aurait pu être passé à tabac ou bien finir avec la tête dans la cuvette des chiottes. Parce que oui, Wynwood pouvait être aux yeux de tous un lycée hyper huppé et méga prestigieux, il n'en restait pas moins une école normale contenant comme tout autres ses mots de populaires obsédés par leur apparences, de rebelles qui ne pense qu'à sécher et à tirer des joints, d'intello qui ne s'éclate n'y qu'en calculant la racine de tel nombre et d'abruti fini qui veulent à tout prix montrer leur biceps et leur "supériorité" constamment.
Le gars s'appuyait d'une main sur son siège et de l'autre sur celle de l'australienne. De cette façon, il réussit à se hisser sur ses fesses et retrouva ses habitudes facilement mais tout en silence. Il n'avait même pas pris la peine de la remerciait ce qu'elle ne remarqua pas. En fait, elle s'en fichait. Au départ, elle n'avait pas fait ce qu'elle avait fait en attendant quoi que ce soit en retour. C'était juste normal. Elle se serait mal vu assister à la scène ou pire, l'ignorer sans réagir. C'était impossible. Ce n'était pas ce qu'elle était. Elle avait été obliger d'intervenir. Une fois l'adolescent installait, elle se redressa et se tint debout en face de celui ci. Elle n'avait jamais eu quelconque relation ni même de conversation avec un individu aux capacités physiques réduites. Il était étonnement bas par rapport à l'Alpha Psi et son mètre soixante six sept. Elle trouvait ça perturbant mais ça devait l'être encore plus pour lui. Enfin, il avait peut être l'habitude, tout dépendait de depuis quand il était dans cet état. Il ne pouvait pas regarder ou prendre quelqu'un de haut et ne le pourra sans doute jamais. Il ne pouvait pas non plus courir sur la plage après ses potes qui lui auraient fait une mauvaise blague ou jouer au foot. Elle pensait à tous ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire quand il interrompit ses pensées en lui apprenant qu'il était arrivé le week-end même. C'était donc à peine son troisième jours de cours et déjà il se faisait embêter .. Ça promettait ... Ils s'observaient l'un l'autre tandis que lui la remercia finalement pour son aide ajoutant qu'il espérait qu'elle n'aura pas d'ennuis par la suite à cause de son intervention et pour finir il se présenta. Nom et prénom. Booker Kurt.

"Moi c'est Carry. Ne me remercie pas, c'est pas la peine. Et t'en fait pas. C'est sûrement pas ces deux cons qui vont me faire peur, je t'assure."

Dans sa voix toujours cette même froideur bien qu'elle commençait à se détendre un peu. Elle se calmait légèrement. Elle avait l'air plus mal à l'aise qu'autre chose. Elle ne savait pas comment elle devait ce comporter avec lui, elle faisait attention à ce qu'elle disait pour ne pas sortir des choses qui pourraient être mal interpréter. C'était pas du tout dans ses habitudes, elle si spontanée ...

"Tu sais, fais pas attention aux gens comme les deux que t'as croisé tout à l'heure. Même si c'est sûrement ni les premiers ni les derniers que tu verra ici, hésite pas à leur répondre et montrer ce que tu as dans le ventre. C'est pas les plus intelligents ici, suffit juste de leur fermer le claquer."

Elle savait parfaitement de quoi elle parlait puisqu'elle avait eu l'occasion à plusieurs reprises de se frotter à une multitude de con en tout genre, passant par les prétentieux jusqu'au rebelles. Elle n'avait peut de rien et de personne. Dans le genre intrépide et courageuse, Carry était au top du top.
Ça faisait un moment qu'ils étaient dans ce couloir et elle supposait qu'il allait sortir aussi.

"Ça me regarde pas vraiment mais t'allais où ? J'ai qu'à t'accompagner. Sait-on jamais si tu retombes sur ces abrutis .. On va éviter une nouvelle catastrophe, si tu veux bien ..."

C'était sincère, elle avait vraiment envie d'éviter à ce pauvre gars des problèmes en plus pour la journée. Surtout que s'ils l'attrapions une seconde fois, elle s'attendait au pire. Elle préférait donc l'escorter. Elle ne voulait pas jouer les justicière, c'était juste que ce mec n'avait jamais réclamer de se faire emmerder et encore moins d'être dans ce foutue fauteuil. Sortant son téléphone de son sac, elle envoya une sms à Evan : "Désolé, je ne peux pas venir finalement. Je suis en train de faire ma BA de l'année, encore pardon ! Je te raconterai ..."

Tant pis. Même si elle renonçait à ce qu'elle avait attendu avec impatience, elle s'était persuadée que c'était pour la bonne cause. Après tout, ne l'était-ce pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptySam 29 Mar 2014 - 18:23

Bon, mon brave Kurt, il va falloir que tu te débrouilles seul. Naturellement, comme je l'avais cité précédemment, ce n'était pas la première fois que j'étais une proie pour les autres. Cela dit, les londonniens de mon école avaient su faire preuve de moins de violence et plus de paroles. Des paroles débiles mais toujours mieux que des actes. Mes jambes agissaient comme un boulot qui m'entraînait vers le sol tandis que je luttais toujours avec la force du colosse qui était néanmoins surpris de voir que moi aussi j'en avais, de la force. C'était comme si toute la force que mes jambes devrait avoir avait élu domicile dans mes bras. Si ce gars là n'était pas aussi costaud, j'étais sûr de pouvoir lui déboîter le poignée d'un simple geste du mien. Ce n'était donc pas si facile puisqu'il semblait en avoir dans les biscotto, comme son pote derrière moi d'ailleurs. J'étais bien ravi que seul un agisse sur moi et pas les deux.

"Alors pourquoi t'ouvres ta gueule ? Tu parles de loi de la jungle, c'est bien ça ? Dans ce cas, tu devrais être le premier à la boucler vu ta place dans le système. Et sinon, dis-moi, t'as si peu de couilles que ça , pour t'en prendre à ce jeune ? Tu m'diras, t'affronter à des gens de ton gabarit, c'est trop risqué tu te ferais massacrer. Maintenant, je te conseille vivement de le lâcher."

Débita soudainement une voix dans mon dos qui semblait encore être plus loin que cela. Je ne pouvais pas voir à qui appartenait cette voix, faute de pouvoir jeter un oeil par dessus mon épaule. Je pouvais juste deviner que c'était une voix féminine et accessoirement bien courageuse ou imprudente pour se mêler de cette histoire. En entendant ces mots, je ne pouvais que me dire qu'elle avait du cran. Tout à coup, le gaillard qui me tenait et qui avait reporter son attention sur la jeune fille en question, me lâcha subitement. Je m'écrasa donc au sol mais ma première réaction fut de me dresser sur mes coudes pour me tourner vers la voix salvatrice. Il s'agissait d'une jeune brune que je n'avais encore jamais vu auparavant. Le regard mauvais, elle dévisageait les deux autres qui en faisait de même.

"Et bah ... Elle a de la gueule la minette, mais, et après ? Je martyrise ce truc si je veux."


Ce truc ? Il avait vraiment de la chance de ma condition celui là. Cependant, je gardai mes iris sur la demoiselle qui s'avança vers le trios que nous formions à pas assuré. Qu'allait-elle faire ? Elle n'avait vraiment pas froid aux yeux. Si ces crétins étaient capable de s'en prendre à moi alors ils n'hésiteraient probablement pas à s'en prendre à elle. Chose qu'elle semblait s'en moquer puisqu'une fois à la hauteur du gaillard à parole, elle le saisit par le sol sous mon regard plus que surpris.

"Écoute-moi bien, mon gars. Vous allez, toi et ton toutou, dégager vite fait d'ici avant que je m'énerve vraiment. C'est clair ?"

Je retenais mon souffle en suivant la scène. Si jamais les choses dégénéraient pour elle, je ne serais pas en mesure de l'aider comme elle venait de le faire. Je déglutit durant le temps de réflexion du gars et remarquai par la même occasion l'absence de réaction du deuxième qui restait planté là sans rien faire, à croire qu'il avait besoin d'un ordre quelconque pour réagir. Le premier fit lâcher la jeune fille, j'étais assez tendu sur la suite des évènements mais à ma grande surprise et soulagement, le garçon répliqua :


"C'est ça, fais la maligne, t'as raison. Allez, on y va, je n'en ai pas fini avec toi ..."

Bon eh bien il n'y avait plus qu'à espérer que ce décérébré nano-dimensionnel oublie l'incident et ne prévoit pas de vengeance sur elle. J'étais plus que ravi de voir les deux armoires quitter les lieux. La jeune fille s'éloigna de moi et moi, rampant effectivement dans la poussière, je pivotai sur mes coudes pour la suivre du regard, je ne pouvais pas la laisser partir sans la remercier mais au moment de le lui dire, je remarquai qu'elle était simplement partie récupérer mon fauteuil qui avait été jeter plus loin. Elle me le ramena et s'accroupit à mes côtés en me tendant la main en aide précieuse.

"J'vais t'aider, aller ..."

Silencieux, j'acceptai son aide sans hésiter car j'aurais bien du mal à m'en sortir sans. Je me sentais quelque peu honteux de me montrer dans une telle position de faiblesse, d'où mon silence. M'appuyant sur sa main secourable, je hissais de mes forces la moitié de mon corps sans fonction et enfin, je retrouvai finalement ma place sur le fauteuil, me sentant déjà mieux, un peu plus haut aussi mais rien de comparable avec la jeune fille debout à côté de moi. Celle ci me demanda d'ailleurs :

"J't'ai jamais vu par ici, t'es nouveau ? Si c'est le cas, bienvenu à Wynwood."

- Je suis arrivé ce week-end.

Répondis-je en levant mon regard vers elle et sentant dans sa voix un je-ne-sais-quoi de pas si aimable que ça. J'avais presque l'impression qu'elle regrettait son geste mais je n'étais pas très doué avec autrui donc j'étais encore prêt à imaginer n'importe quoi rien qu'en leur parlant. Finalement, j'ajoutai :

- Merci pour ton aide, je te dois une fière chandelle. J'espère que tu n'auras pas d'ennui à cause de ces crétins.

Je me rendis également compte que moi même je pouvais paraître impoli sans le faire exprès, je me rattrapai alors en me présentant :

- Au fait, je m'appelle Kurt. Kurt Booker. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptySam 29 Mar 2014 - 17:13

Ça allait être une bonne journée. Carry le sentait. Accoudée à la fenêtre ouverte de sa chambre, la jeune fille respirait l'air frais de ce mercredi matin du mois de mars. Elle inspirait puis expirait lentement et sereinement. Bien que ce fût agréable, ça lui piquait les narines et le fond de la gorge, ce qui ne l'empêchait tout de même pas de rester là... Le ciel était bleu, malgré quelque petite tâche blanche laissait par ci par là par des nuages. Les oiseaux chantaient - ce qui l'agaçait quelque peu - et wynwood s'éveillait. L'Australienne n'observait pas le paysage pour le plaisir, c'était juste comme ça, pour rien, ou pour penser. Elle n'avait pas grand chose à faire si ce n'était s'habiller et aller déjeuner. Ce qu'elle n'était pas pressée d'exécuter. Elle n'avait ni envie de mettre quelconques vêtements, ni de manger quoi que ce soit. Ça lui arrivait souvent de rester quelque temps sans se nourrir puisque, comme dormir, elle considérait que c'était une perte de temps ou du moins, quand ça l'arrangeait. Oui, puisqu'il fallait bien l'admettre, si elle avait le malheur - ou le bonheur, selon les points de vues - de goûter ne serait qu'une cuillère de nutella, il se pouvait qu'elle finisse le pot.
La brise caressait le visage parfait de l'Alpha Psi et faisait vaguement bougeait sa chemise bleue délavée. Quelle heure était-il ? Refermant les vitres, elle se dirigea vers son lit, s'y asseya et attrapa son téléphone qui se trouvait sous sa couette. Elle mit, d'ailleurs, quelque seconde à le trouver puisqu'elle ne se souvint pas de suite qu'elle s'était endormie avec vers quatre heures du matin. La faute à qui ? À Evan, bien évidemment. Un peu à la sienne aussi quand même, si elle n'avait pas envoyé le premier message, elle n'aurait sans doute pas fini accrochée à son téléphone toute la soirée et toute la nuit mais bon ... C'était Evan alors. Son portable en main, elle le déverrouilla d'un glissement de doigt, regardant à peine ce qu'elle voulait savoir au départ. Elle avait reçu deux textos et savait exactement de qui ils provenaient. "Ahah, ouais ! Ça pourrait être super sympa ! On se fait ça des que tu auras du temps libre ?". Blanc de cinq minutes. "Tu dois dormir vu l'heure qu'il est .. Tu me tiens au courant. Bisous !". Il avait compris, on ne sait comment qu'elle avait cédé à la fatigue. Dommage, elle aurait ou parler avec lui toute la nuit même de n'importe quoi. Après tout, il était spécial pour elle. Comme il lui avait demander de le tenir au jus, elle s'apprêtait à répondre, mais y renonça. De toute façon, elle allait sûrement le voir dans la journée, vu qu'elle était sa petite copine, alors plus on les voyait ensemble, plus ce serait mieux pour lui. Rapidement, elle tapa finalement sur le clavier "On se voit après les cours, enfin, si tes "frères" ne te monopolisent pas. Ta petite amie à besoin de toi, un minimum :p", et hop ! Envoyé. Un voyant rouge se mît à clignoter sur l'écran.
Batterie faible. Tant pis, elle le mit à charger, s'habille, peut ses affaires et sortit. Pas la peine d'emporter son iPhone avec elle. Un, il ne lui servait à rien, si ce n'était à communiquer avec son mec - façon de parler - et deux, elle savait qu'elle reviendrait tôt ou tard dans sa chambre donc elle le récupèrerait à ce moment là. Il n'était pas indispensable pour la demoiselle.

Premier cours. Normal. Elle faisait mine de s'intéressait, mais en fait pas vraiment. Elle prenait note de certaines choses, pour faire genre, mais ses feuilles étaient plus remplies de dessins que de leçons.
Deuxième et troisième cours, pareil, à l'exception qu'elle ne prenait même plus la peine d'écouter. Elle appuyait sa tête sur sa main en gribouillant des choses plus qu'abstraite sur sa page blanche. Les heures passaient, doucement, mais sûrement.
Pause déjeunée. La encore, comme ce matin, elle n'avait pas faim plus que ça. Elle avait juste pris à la cafète un yaourt nature, juste pour éviter de possible vertiges futurs ou une mauvaise humeur soudaine. Car oui, si son ventre criait réellement famine, elle pouvait s'avérer facilement irritable. En dix minutes, elle se retrouvait déjà hors du réfectoire. Celui-ci, se remplissait et commençait à se faire bruyant. Ce que la jeune fille ne supportait pas. Elle était donc sortie pile avant que cela ne se produise. Le temps que les cours reprennent, elle envisagea d'aller piquer un somme dans sa chambre et par la même occasion, jeter un œil à son téléphone. Comme presque tous les mercredis, elle allait sûrement "oublier" d'aller en chant et finalement, se soutiendrait comme par miracle qu'elle a option photo avec ce prof si ... Particulier ! Il était vachement intéressant mais aussi complètement décalé ! Non pas qu'elle l'appréciait, mais c'était beaucoup plus sympa de se rendre dans ses cours que dans certains beaucoup plus pénible et inutile. Il planait à des kilomètres ! Il disait des trucs hors sujets, en gros, c'était un taré. De sa confrérie en plus.
Entrée dans sa chambre, elle posa son sac dans un coin et alla directement ouvrir la fenêtre avant de s'allonger sur son lit, et regarda rapidement son portable. Un sms. Son visage s'illumina et ses lèvres esquissèrent un joli sourire. Elle n'avait pas vraiment la certitude que c'était lui, mais elle l'espérait. En même temps, qui d'autre ?? "Ok pas de soucis ! On se rejoint à l'endroit habituel :)". Ouf ... Ils allaient de voir et elle en était ravie ! Pour ne pas être dérangée dans sa sieste, elle éteignit son IPhone et se mit sur le ventre les bras sous l'oreiller. Elle avait envie de dormir, pour rattraper les heures qu'elle avait loupées la nuit dernière. En fait, elle n'avait pioncé que deux heures en tout alors ça ne pouvait lui faire que du bien.

Vingt minutes plus tard, impossible de fermer l'œil. "Putain ...". Elle allait devoir faire autre chose parce qu'elle commençait à s'ennuyer ferme et qu'elle ne voulait pas harceler Evan qui devait sans doute être occuper à on ne sait quoi. Elle avait peur qu'il se lasse d'elle, de perdre la seule personne qui comptait réellement pour elle ici. Et dieux sait s'il avait de la chance !
L'œil vague, elle analysa sa chambre en quête d'activité. Ses yeux s'arrêtèrent sur sa guitare. Elle n'avait qu'à jouer un peu. Ça passerait le temps. En quelques instants, elle maintenait sa gratte en place, assise en tailleur sur son lit. Quinze heures cinquante. Comme elle l'avait prédit, c'était passé plus vite. Là, si elle continuait à traîner, elle arriverait en retard au cours de photographie. Attrapant sa house contenant son appareil et son sac de cours, elle sortit en refermant la porte comme il faut. Elle n'était pas la seule à occuper cette chambre, la moindre des choses étaient donc de faire attention. Rapidement, elle se traversait les couloirs et rejoignit au plus vite la salle de classe. Elle regarda sa montre. Quatre heures pilent. Elle entra et s'assied à sa place. Aujourd'hui, pas de pratique, elle aurait pu laisser son Nikon sur son bureau, ça n'aurait rien changé. Le cours ne l'intéressait donc pas vraiment. Elle s'ennuyait un peu et ne participait pas. Sa seule obsession, l'heure. Il ne restait plus que dix minutes et elle verrait Evan. Elle ne tenait plus en place. Elle comptait chaque minute qui passait, chaque petite seconde. Chaque tic-tac de sa montre. Sonnerie. Elle était tellement pressée qu'elle fut la première à se diriger vers la porte et à sortir ne laissant même pas le temps à Adam de finir sa phrase. Les couloirs d'abord bondés se vidèrent rapidement. Carry, prenait son temps, même si elle avait hâte d'être dehors. De toute façon, elle n'aimait pas marcher dans la foule. Elle avait donc préféré attendre dans un coin que tout le monde ait vidé les lieux. Ce qui se fit très vite, puisque c'était mercredi et que beaucoup avaient des t'as de chose à faire, en ville ou sur place. Silence complet. Seul un bruit métallique léger venait perturbait le calme inhabituel qui régnait. Elle pensait qu'il n'y avait plus qu'elle, ce qui n'était pas vraiment le cas. Un peu plus loin des voix masculines se faisaient entendre. Elle ne comprenait pas ce qu'il se disait, mais un mot de leur conversation se distinguait des autres. "Infirme". Le mot, puisqu'elle ne connaissait pas le contexte de leur conversation n'avait pour elle aucun sens. De là où elle était, elle pouvait déceler dans une des voix une espèce d'insolence et un ton de défi, tandis que l'autre était plus méchante et remplie mauvaises intentions. Ça sentait l'embrouille à plein nez et franchement l'Australienne n'avait aucune envie de s'en mêler.

Empruntant le dernier couloir en vu de la sortie, elle vit au bout trois mecs. C'était surement ceux qui parlaient depuis toute à l'heure., et là, tout pris un sens. Le mot infirme désignait ce jeune en fauteuil et celui-ci devait être importuné par ces deux types qui tenaient sur leurs jambes. Ces abrutis prenaient l'handicapé de toutes leurs hauteurs, surtout le plus costaud. A la place de se pauvre gars, elle les aurait envoyer bouler bien comme il faut ce qu'il n'eut pas le temps de faire puisque déjà les deux individus s'étaient séparés et l'avaient pris en sandwich. La plus grande gueule des deux se tenait devant lui et le tenait par les poignets ou bien était-ce le malheureux qui le tenait ? Enfin, peut importait la demoiselle. Une chose était sur, chacun exerçait une pression sur l'autre. Ce à quoi, elle ne s'attendait pas, c'était que le second débile tire, par derrière, le fauteuil de l'adolescent, qui s'écrasa au sol toujours maintenu par l'autre. Elle qui avait décidé de ne pas avoir d'ennui aujourd'hui, elle ne pouvait pas rester là sans réagir, face à une telle situation. Elle ne tolérai déjà pas grand chose dans ce monde et encore moins les gens qui s'en prendraient au plus faible. Ça allait chauffer. Elle approcha alors de quelque pas s'arrêta, toisa les trois garçons et, comme personne ne l'avait vu, écouta calmement avant d'agir.

"C'est la loi de la jungle qui dit que quand on rampe dans la poussière, on ferait mieux de se taire."

Ce type ne se prenait pas pour de la merde visiblement. Elle allait le remettre à sa place, vite fait.

"Alors pourquoi t'ouvres ta gueule ? Tu parles de loi de la jungle, c'est bien ça ? Dans ce cas, tu devrais être le premier à la boucler vu ta place dans le système. Et sinon, dis-moi, t'as si peu de couilles que ça , pour t'en prendre à ce jeune ? Tu m'diras, t'affronter à des gens de ton gabarit, c'est trop risqué tu te ferais massacrer. Maintenant, je te conseille vivement de le lâcher."

Elle aurait dû tourner sa phrase autrement, puisqu'il la prit au pied de la lettre. En effet, sa prise se desserra et sa victime s'étala de tout son poids ne pouvant se rattraper qu'avec ses mains.
Ce type était vraiment un con. Et comme si ça ne suffisait pas, il narguait le jeune homme le priant de se lever. Sérieux ... Puis il considéra la demoiselle, avec un regard plein d'assurance.

"Et bah ... Elle a de la gueule la minette, mais, et après ? Je martyrise ce truc si je veux."

Mais oui bien sûr. Décidément, il ne savait pas à qui il avait à faire. Il avait fortement irrité l'Australienne. Celle-ci se mit face à lui et avança vers cet individu au quotient intellectuel réduit. Elle avait le regard froid, un de ses regards qu'il valait mieux pour tout le monde, qu'elle ne l'ait pas sur le visage. Elle passa devant le pauvre gars semblable à un asticot et attrapa le t-shirt de son emmerdeur comme lui l'avait fait précédemment sur sa victime. Elle avait à présent un compte à régler. Evan attendrait, et il comprendrait.

"Écoute-moi bien, mon gars. Vous allez, toi et ton toutou, dégager vite fait d'ici avant que je m'énerve vraiment. C'est clair ?"

Toute les personnes présentes - soit trois -, furent surprises, faut dire que la demoiselle avait du cran de s'en prendre à ce colosse. Après tout, il pouvait très bien se montrer violent et lui en collait une, mais elle savait qu'il ne le ferait pas. Il faisait le beau, mais aboyait plus qu'il ne mordait. Attrapant la main de Carry, il la détacha de son haut d'un geste brusque. Elle ne cilla pas.

"C'est ça, fais la maligne, t'as raison. Allez, on y va, il fit un geste à son acolyte puis lança un mauvais regard à l'Alpha, je n'en ai pas fini avec toi ..."

Ils s'éloignèrent en vociférant tout un tas de trucs que la brunette préféra faire mine de ne pas entendre. Ils ne valaient pas la peine qu'elle s'énerve réellement. Elle les regardait partir, satisfaite puis se tourna, contourna l'adolescent sans un mot et alla chercher son fauteuil que les deux crétins avaient envoyé valser un peu plus loin. Le gars devait sans doute croire qu'elle le plantait là, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas se déplacer sans son moyen de locomotion. Si elle avait dû faire ça, elle ne serait même pas intervenue. Mais puisqu'il en était autrement autant allé jusqu'au bout. Elle était certes, méchante et sadique, mais pas au point de le laisser ramper dans les couloirs du lycée. En quelque minute, le fauteuil se trouvait derrière son propriétaire et Carry devant celui-ci. Elle s'accroupilla, tendant une main vers lui.

"J'vais t'aider, aller ..."

Elle essayait d'être le plus aimable possible, ce qui n'était franchement pas facile étant donner qu'elle était toujours sur les nerfs à cause de ces connards. Même avec Evan, c'était compliqué, mais il la connaissait mieux que personne et savait qu'elle était comme elle était.

"J't'ai jamais vu par ici, t'es nouveau ? Si c'est le cas, bienvenu à Wynwood."

Sa dernière phrase manquait énormément de conviction. Elle n'aurait peut-être même pas du dire ça vu l'acceuil que lui avaient reserver les deux autres. M'enfin trop tard.
Elle qui pensait que c'était une bonne journée, ça avait plutôt déconné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:31

Mon premier mercredi enfin achevé dans cette école. Et voilà trois jours d'ancienneté déjà haha ! J'étais vraiment heureux. Depuis que j'étais arrivé ce week end, je voyais enfin ma vie changer. Londres ne me manquait pas du tout et même si je ne connaissais encore personne ici, je savais que je devais être patient pour ça. J'avais beau avoir débarqué en milieu d'année, je n'avais eu aucun soucis avec les cours et j'étais toujours aussi doué. J'avais peur d'attirer la jalousie des autres élèves mais pour le moment, je n'avais pas eu vraiment de contact avec eux. Ni même le personnel de l'établissement. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Mon petit côté réservé prenait son pied. La journée d'aujourd'hui était, comme toute les autres d'ailleurs, plutôt chargée mais j'avais eu une heure de biologie et qu'est ce que j'aimais la biologie ! Je m'étais en revanche un peu ennuyé en cours de sport puisque bah...J'étais dispensé d'office ! Je n'aimais pas trop ça mais bon, je n'avais pas vraiment le choix en même temps. Le prof était cool, il avait fait de moi son assistant pour contrôler et noté des matchs ! Finalement, j'apprenais aussi des choses mais différentes de ceux qui apprenaient sur le terrain. Les cours d'anglais étaient en revanche un peu ennuyeux, pour moi en tout cas. J'appréciais en revanche la physique et l'histoire, c'était passionnant ! Et puis l'après midi oh la ! J'avais d'un coup les deux options que j'avais prise : dessin et chant ouah ! C'était génial, tout simplement génial ! En fait, je pense que le moins fun de la journée était le soir où je devais supporter les appels incessants de ma tante qui voulait savoir sans arrêt si j'étais toujours vivant. Rah la la, ne pouvait-elle pas me faire confiance juste deux minutes ? Je savais bien que l'océan nous séparait mais je n'avais plus quatre ans non plus. Elle était vraiment mère poule. Je ne la detestais pas, loin de là mais j'étais tout de même ravi d'avoir quitté le nid, ce qui me permettait de respirer un peu.

Enfin bref, j'avais donc quitté mon cours de dessin. Il était plus de 16h30 passé et je me dirigeais vers...Je ne savais pas trop en fait, je pouvais flâner un peu maintenant que les cours étaient passé mais il faudra tôt ou tard que je me mettes à mes devoirs. Ils n'étaient pas un problème pour moi, je crois que je les terminerais assez rapidement, je n'en avais pas des masses non plus, les profs avaient été cléments aujourd'hui. Alors que je faisais tourner les roues de mon fauteuil en traversant un couloir, je me rendis compte que celui ci était totalement vide, ou presque. Il n'y avait que deux garçons d'une confrérie inconnue qui squattaient la sortie du couloir justement. Arrivé à leur hauteur, je m'excusa d'avance pour qu'ils puissent libérer le passage. Cela dit, les choses ne se passèrent pas comme je le prévoyais car les deux autres, au lieu de s'écarter, pivotèrent vers moi, formant comme un mur de béton à la porte. Je leva le regard vers eux, les dévisageant étrangement, les interrogeant en silence.

- Qu'est ce qu'il veut l'infirme ?

Lança l'un d'eux. Et naturellement, je compris alors de quoi il retournait...Ce n'était pas la première fois que je devais supporter ce genre d'humiliation et ça ne sera de toute façon pas la dernière. Dans tous les bâtiments scolaire je pense, il y avait des énergumènes de ce genre. D'un ton calme et placide, je répondis néanmoins à la question en contournant l'insulte :

- J'aimerais simplement passer.

Ils échangèrent un regard sournois avant que le premier m'ayant adressé la parole ne croise les bras en ajoutant :


- Et c'est quoi le mot magique l'infirme ?

Il insistait bien sur le dernier mot. Je ne pouvais pas dire que j'étais ravi ni indifférent, mais je conservais mon calme mine de rien. Le quotien intellectuel de ces deux là de toute évidence n'égalait en rien le mien ni celui de la confrérie dans laquelle j'aimerais aller. Pour preuve, il n'y en avait qu'un qui parlait et insultait. L'autre se contenait de sourire diaboliquement en roulant les mécaniques devant moi. Il y eu un silence durant lequel je les observais à tour de rôle d'un regard plutôt en colère mais qui se voulait discret. Ma voix se crispa pour que je puisse rester le minimum poli :

- Voudriez-vous bien mettre de côté vos grosses carcasses pour que je puisse passer...S'il vous plaît.

A mon tour d'être cynique. J'avais très bien insisté sur le "s'il vous plaît" pour montrer l'hypocrisie de mes mots que je refusais de cacher. La bagarre, ce n'était pas mon truc mais j'avais en revanche l'audace d'être sarcastique quand on m'énervait pour rien. Ce qui n'était pas une qualité en soi, cela dit, c'était pour prouver que je ne me laisserais pas écraser. Grosse erreur. A ceux qui étaient incapable de garder leur calme, l'un d'eux passa derrière moi, le muet aux gros biscottos, l'autre me fit face avec un regard haineux. Soudain, il me saisit par le col, je riposta aussitôt en empoignant avec forces ses poignets et le faire lâcher. Nos forces égales, rien ne bougea mais chacun luttait.


- Je crois que tu n'as pas bien appris les règles de cette école le nouveau !

Lança t-il. Toujours le même qui parlait d'ailleurs...Je m'apprêtais à répondre quand celui derrière tira soudainement mon fauteuil en arrière et étant retenu par le colosse de devant, je ne pouvais suivre la trajectoire et sentit mon corps tomber comme un poids au sol. Le reste ne tarda pas à suivre quand le premier gars me lâcha enfin avant de dire :

- C'est la loi de la jungle qui dit que quand on rampe dans la poussière, on ferait mieux de se taire.

Ca jouait les caïds mais je savais que si un prof ou un surveillant passait, ils ne feraient plus trop les malins. Mon fauteuil fut jeté plus loin, je sentais qu'ils n'en avaient pas finit avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois une fière chandelle [Carry]   Je te dois une fière chandelle [Carry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te dois une fière chandelle [Carry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: