Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:49

« Mais c'est une manie chez toi de ne jamais laisser de temps aux gens de répondre à tes questions? Fis en riant Alexandra . Oui, tu peux m'appeler Alex, aucun problème. »
Je baissais la tête et en faisant un de mes sourires que je déteste, je lui dis : « Oui, je suis un gars curieux. ».
La brunette s’exclama avec surprise : « Attends, tu as un surnom pour un nom aussi court? Wow, j'avoue que je l'avais jamais entendue celle-là! » La miss éclata de rire.
Je me mis à rire aussi sauf que mon rire partis dans les aigus. J'hochais la tête en disant : «Ma mère m'a appelé Ty. Juste Ty. Il y avait pas de surnom, alors mes parents adoptifs , les Wolf, ont décidés de me surnommer Ty-Ty. Juste le répétition de mes deux lettres. Mais...les Wolf sont morts l'an dernier. Et ça c'est encore une autre histoire. (Je poussais un soupir) Je suis un mec qui a vécut des choses terribles. Orphelin par deux fois, largué, trompé, déçu, bad boy…. » Je revis ma vie devant mes yeux . Je chassais mes pensées tristes, puis fis un sourire en coin : « Mais Kendy a changé la donne. Je ferai tout pour elle. Bref ! »
J'étais entrain de parler tout seul, oubliant presque la présence d'Alex, mais celle-ci me rappela à l'ordre, en répondant à ma question sur son don : « Oups, pardon, j'ai pas répondu à ta question. J'en fait depuis que j'ai dix ans, et comme j'en ai quinze, ben, ça fait cinq ans que j'en fait. » Elle a 15 ans ? Je lui aurais donné 17 au plus. Wow ! Quatre Ans de moins que moi ! He bien dis donc ! 5 ans de guitare et c'est déjà un prodige ! Waaouw ! « J'ai appris seule, au gré de mes voyages et déménagement successifs au sein des USA. En fait, c'est un peu à la route, à mon père et à notre 4x4 que je dois mon "don"(elle fait des guillemets dans les airs). Bon, après ces exercices, je propose qu'on se réessaye aux accords, t'en dis quoi? » J'ôche la tête. La partie la plus dure et intéressante ! C'est ce dont j'ai le plus besoin!
Je réfléchis à son apprentissage fabuleux en un temps record. Wow ! C'est une surdouée c'est pas possible...Ah ben oui c'est une Khi !

Ma prof m'appris de nouvelles choses : comment lire une partitions, les notes, les clés. C'est compliqué, mais comme je désire faire plaisir à la femme de ma vie j'y met toute mon énergie et mon cœur. Je veux que tout soit parfait le 14.
Puis Alex me montre où sont les touches. Finalement chaque case sert à quelque chose, ce sont des grilles, des notes. Cool ! Je vais essayer d'écrire la musique pour ma chanson d'amour alors ! Elle me montre quel corde est tel son.
Soudain la sonnerie retentit. Alex sursaute, dit : « Oh mon Dieu », puis se précipite pour prendre ses affaires. Je la regarde étonné. Elle s'en va mais s'arrête avant de franchir le seuil puis me lance : « La semaine prochaine, même heure, même lieu! »
« Ok ! Au revoir Alex! », fis-je en hochant la tête. La fille disparut comme une flèche.
« WOW ! », dis-je en haussant les sourcils, surpris par temps de rapidité.
Alexandra Wayland, la Khi prodigieuse mystérieuse...
Soudain je me rappelle de MON MATCH !!!
Alors je prend ma guitare et me dépêche de sortir du bâtiment. Je vais ranger la guitare dans ma chambre de NZ, puis je sors du lycée.
Je prend ma voiture et je fonce jusqu'au Stade.

Arrivé à destination, je m'installe dans les gradins, pop corn à la main. Le match s'annonce serré. Les Pirates contre les Tigres. Je supportais Clemente, un excellent joueur de l'équipe Jaune et Noire.
Je lève mon poing en l'air puis crie avec la foule : « ALLEZ LES PIRAAAATES !!! ».
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé 316tdl4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:25

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Taylor11
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi?

Feat Ty Swan ; Salle de Musique


Depuis le début du "cours", je trouve que l'atmosphère s'est beaucoup plus détendue. Je suis plus à l'aise, moins méfiante, et je me laisse plus aller. Je suis presque naturelle, riant à ses occasionnelles blagues, et aussi à ses occasionnelles bourdes. Il a le droit, après tout, j'ai mis un moment avant de maîtriser parfaitement -et presque inconsciemment- ces exercices de doigtés. Ça n'a pas l'air comme ça, mais, en réalité, c'est assez compliqué, ça requiert surtout de la concentration, de l'agilité et une bonne dose de motricité, que je n'ai que lorsque je fais ces exercices, croyez-moi. La motricité, c'est loin d'être mon fort.

Ça fait longtemps que je n'avais pas autant rigolé; j'ai des crampes à l'estomac. Ça me fait du bien de lâcher un peu prise, de m'amuser sans qu'il y ait de conséquences, de me dévoiler un peu sans redouter le jugement de celui d'en face. Bien sûr, je n'ai enlevé que ma première carapace, et je reste méfiante envers les beaux garçons. Il a beau avoir une excuse en béton pour me demander des cours, je ne suis pas totalement prête à baisser la garde. Peut-être que ça viendra, mais il faudra du temps et beaucoup, beaucoup de confiance.

- Dis moi Alex, tu joues depuis combien de temps ? Il poursuit, sans me laisser le temps de répondre: Au fait... Je peux t’appeler Alex ? Moi mon surnom c'est Ty-Ty mais je sais plus si je te l'ai déjà dit.

- Mais c'est une manie chez toi de ne jamais laisser de temps aux gens de répondre à tes questions? dis-je en riant. Oui, tu peux m'appeler Alex, aucun problème.

Je réfléchis un moment et réalise ce qu'il vient de me dire:

- Attends, tu as un surnom pour un nom aussi court? Wow, j'avoue que je l'avais jamais entendue celle-là!

Je ris de bon cœur. Je m'entends bien avec lui, mais ce n'est pas comme l'alchimie directe qu'il y a eu entre Mikah et moi, celle où j'ai su tout de suite qu'on allait s'entendre et se comprendre sans avoir rien à se dire. J'ai une confiance presque aveugle en lui, et je sais qu'il sera là pour moi quoi qu'il arrive. Ty est plus un déconneur, un donneur de bonne humeur. C'est plus un pote, quoi. Je ne sais pas si c'est le genre de personne avec qui je serai un jour naturelle. Mais ça, seul le temps nous le dira.

- Oups, pardon, j'ai pas répondu à ta question. J'en fait depuis que j'ai dix ans, et comme j'en ai quinze, ben, ça fait cinq ans que j'en fait. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais je précise quand même: J'ai appris seule, au gré de mes voyages et déménagement successifs au sein des USA. En fait, c'est un peu à la route, à mon père et à notre 4x4 que je dois mon "don" (je fais des guillemets dans les airs). Bon, après ces exercices, je propose qu'on se réessaye aux accords, t'en dis quoi?

Et c'est reparti pour un tour. Il s'améliore vraiment, je suis sûre qu'à la fin de ce cours improvisé, il sera déjà bien meilleur que quand il m'a fait sa démo catastrophique. Quand il maîtrise plutôt pas mal les accords, je décide de faire un peu de solfège, et on étudie des partitions. Je lui apprends la signification des notes, des clés, des silences, bref, de tout ce qu'il faut lire sur une partition, on ne sait jamais, ça peut lui servir pour ce qu'il veut faire. Il comprend vraiment très vite, et il réussit presque à déchiffrer seul une partition, même s'il a un peu de mal sur les clés, les dièses et les bémols, ce qui se comprend, c'est le plus compliqué.

En même temps que l'étude des partitions, je lui montre comment "lire" sa guitare, où se trouvent les notes, les différentes touches, boutons, cordes, à quoi ils servent, quels bruits ils font, comment savoir ce qu'il faut jouer. Bien sûr, je ne fais que balayer rapidement tout ce que je sais, mais on approfondira un autre jour.

Soudain, la cloche sonne. Elle me fait sursauter; je ne m'y attendais vraiment pas. Je lâche un petit "oh mon Dieu", je prends ma guitare et tout ce qui m'appartient au vol et je sors de la classe. Avant de franchir tout à fait le seuil de la porte de la salle de musique, je lance par-dessus mon épaule:

- La semaine prochaine, même heure, même lieu!

Et je pars en courant vers ma chambre.


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:50

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Tumblr_m5n3nt824o1r8gnp6o1_500Je sais que ce que je fais c'est du n'importe quoi. Je suis nul, très nul. Comment demander Kendy en mariage comme ça ?!!! Je me vois déjà à la plage, bégayant et jouant mal la guitare, me faisant huer. Je vois même des gens se précipiter sur moi, m'arrachant la guitare des mains pour la briser et Kendall me disant : « Non je refuse de t'épouser, tu es un raté. ».
Je suis pessimiste d'office, je le sens pas.

Je joue sans regarder Alexandra Wayland. Je ne préfère pas, elle doit bien rigoler. Mes yeux fixent les cordes et mes doigts. Je suis crispé, je suis stressé, ça se voit. Ma jambe droite est venue glisser jusqu'au sol et se met à bouger toute seule, un autre tic nerveux que je déteste et que je ne peux pas arrêter.

Je prend la décision d'arrêter le massacre. Je termine le son horrible, je relève la tête, fais un sourire forcé, puis lui avoue que je ne sais pas jouer.
La Khi mélomane me réplique que je sais jouer. Ah bon ? Elle est sûre ? C'est vrai que depuis que j'ai acheté la guitare, je gratte un peu au hasard. J'ai écrit la chanson pour Kendy et j'ai prévu de faire la musique après.
« Enfin, un peu quoi. Disons que tu as les bases et que ton cas n'est pas totalement désespéré. On s'y met? ». J'ai les bases ? Étonnant. Elle est sûre que je sais jouer ? Ou elle a peur de me l'avouer que je suis un musicien raté.
Je l'observe en arquant un sourcil tout en ouvrant la bouche.
A chaque fois c'est pareil : quand quelque chose m'étonne, me surprend, ou que je trouve magnifique, je reste bouche-bée. (like that) On dirait un vrai teubé ! Je déteste quand je fais ça. Comme quand je fais mon sourire à deux balles (like that)  ou celui qui me fait ressembler à je ne sais pas quoi (like that)! Ah je déteste ça ! Je préfère mon autre sourire tout mignon (like that) ou bien mon autre sourire qui...Bref !
Tandis que je réfléchis à quelle sourire est le meilleur, Alex prend sa guitare puis me propose un exercice. Aïe ! Je le sens pas là ! Je suis sûr que je vais être encore nul.
Je gratte mes cheveux, tout en me répétant les consignes. Il s'agit de dire quand le son est juste. Bon, ce n'est pas compliqué à vue d’œil.
La brunette me joue une note. Je dis sûr de moi : «C'est accordé. ». Son air me signale que je me suis trompé. Elle recommence. Je refais la même erreur.
Comment fait-elle avec moi ? Elle doit avoir une grande patience comme le Dalaï Lama...ou Ghandi...ou Jésus.
Je réalise que je ne suis PAS concentré. Je m'ordonne de le devenir tandis qu'Alex s'apprête à me rejouer quelque chose.
Elle recommence. J'écoute le son attentivement. Avec mes grandes oreilles, ça ne devrait pas être difficile.
Je dis calmement : « Là c'est accordé, nan ? ». Elle me fait signe que j'ai vu juste. Ah enfin ! C'est pas trop tôt.
 « Bon. C'est vrai que tu comprends vite! Alors, à toi d'accorder ta guitare maintenant. »
Moi ? Je fais un «ssss » en joignant mes dents les un contre les autres. « Ça va être la catastrophe ! », lâchais-je avant de me lancer.
J'essayais mais j'échouais. Le défi s'annonçait un peu dur. Il fallait que je discerne le son non accordé de celui qui était doux et qui était le plus beau.
Penché sur la guitare, j'essayais de faire de mon mieux. A chaque erreur, je recommençais avec la ferme volonté de réussir. Je voulais le faire pour ma Kendy. Celle que je voulais faire devenir mienne à tout jamais.
Lorsque enfin je réussi, je poussais un cri de joie.

Alexandra me dis avec évidence : « Tu verras, au fur et à mesure, tu le feras automatiquement. ». Elle me fit signe de poser ma guitare à côté de moi après avoir fait précédemment la même chose. Je m’exécutais, étant toute ouïe car je savais qu'elle me dirait quelque chose d'important.
« Pour jouer de la guitare, il faut déjà avoir des muscles dans les doigts. Pour ça, il faut les travailler. »
Des muscles dans les doigts ? Je laissais échapper un petit rire. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des muscles dans les doigts ! Des muscles, j'en en ai déjà tout plein, je n'ai rien contre un peu de surplus.

Alex m'appris des exercices hyper faciles mais pratiques et utiles pour muscler mes doigts, comme par exemple mettre ses deux mains l'une contre l'autre et de passer les doigts d'un côté puis de l'autre.
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Tumblr_m8u5znbY161rv8fmi
Au fur et à mesure de la leçon, l'Alex qui était limite agressive devient amusante et souriante. Elle rigole même, parce qu'on devient taquins. Je peux vous dire qu'avec moi, on rigole bien vite parce que je suis quelqu'un de marrant (ou de saoulant ça dépend des visions des gens) et que j'aime bien plaisanter et rigoler. Alex a un joli sourire d'ailleurs. Son mignon petit minois est beaucoup mieux comme ça que tout à l'heure.
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Giphy
Quoi ? Oh attendez je vous vois venir ! Ce n'est pas parce que j'ai dis qu'elle est mignonne que j'ai des vues sur elle, nan nan nan ! J'ai ma Kendy.
J'ai trop hâte d'être le 14 Fevrier !!! Elle va être surprise ma Kendall ! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte ! Bon, du calme!

Je fais des erreurs, mais c'est pas grave, je me reprend et je recommence.
« Dis moi Alex, tu joues depuis combien de temps ? », demandais-je à Alexandra en plissant les yeux. Puis je repris par cette question stupide  suivit d'une précision inutile: « Au fait...Je peux t’appeler Alex ? Moi mon surnom c'est Ty-Ty mais je sais plus si je te l'ai déjà dit. ».

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Taylor_l_rindo-se_mesmo_lindo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptySam 15 Mar 2014 - 19:16

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Taylor11
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi?

Feat Ty Swan ; Salle de Musique


Ty se lève pour aller chercher sa guitare, puis revient s'asseoir. Un peu hésitant, il se mord la lèvre inférieure -tiens, il a le même tic nerveux que moi- puis essaye d'accorder sa guitare. Je garde un visage impassible, quand même un peu souriant et rassurant, histoire de le mettre à l'aise, mais je sais que ce qu'il va jouer va être une catastrophe. Il sait à peine accorder, pas encore très bien, en tout cas. Il tourne les boutons dans n'importe quel sens, en effleurant à peine les cordes pour voir si elles produisent le son voulu. Je reste tranquille, les bras croisés, mais tout ce que j'ai envie de faire c'est d'enfouir mon visage dans mes mains. Il faudrait que je voie s'il a l'oreille musicale, j'espère, sinon, je ne pourrais rien faire pour lui.

Il se racle la gorge, se passe la main dans les cheveux -encore le même rituel que moi quand je suis mal à l'aise, il commence vraiment à m'attendrir, grrr, c'est horrible- et il me jette un regard éperdu. J'ai presque l'impression que je l'envoie au bûcher, ce qui me fait rire intérieurement. Heureusement, seul un sourire témoigne de mon hilarité et j'espère qu'il le prend comme un sourire d'encouragement.

Et il commence à jouer. Ses doigts se déplacent maladroitement le long des cordes, il cherche les notes et ne semble rien comprendre au langage de la guitare. En fait, je crois qu'il joue au pif. Je ne sais pas comment il se débrouille, mais il ne lève pas assez ses doigts quand il les fait glisser le long des cordes, ce qui provoque un bruit assez agressif pour les oreilles à chaque fois qu'il déplace ses mains. Je ne peux pas me retenir de me recroqueviller imperceptiblement un peu plus à chaque fois qu'il touche son instrument. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne m'ait pas vue. J'espère beaucoup de choses en ce moment...

Il finit enfin sa démonstration et me lance un sourire forcé:

- Je ne sais pas jouer. Tu veux bien m'apprendre ? J'apprends vite !

- Bien sûr que si tu sais jouer!, m'indigné-je. Enfin, un peu quoi. Disons que tu as les bases et que ton cas n'est pas totalement désespéré. On s'y met?

Je prends ma propre guitare et la désaccorde volontairement.

- Premièrement, pour accorder. Tu sais t'y prendre -ce qui est déjà pas mal- mais il faut que tu entendes que le son est juste, tu comprends? On va essayer. J'accorde et tu me dis quand le son est juste.

Je dois me retenir d'accorder comme il faut directement. Le poids de l'habitude, je suppose. Au bout de quelques essais, il arrive à décerner quand mon instrument est bien accordé.

- Bon. C'est vrai que tu comprends vite! Alors, à toi d'accorder ta guitare maintenant.

Il le fait, et réussit au bout de quelques tentatives.

- Tu verras, au fur et à mesure, tu le feras automatiquement. Je pose ma guitare à côté de moi et je lui fais signe de faire de même. Pour jouer de la guitare, il faut déjà avoir des muscles dans les doigts. Pour ça, il faut les travailler.

Je lui montre des petits exercices tout simples qu'on peut faire partout. D'ailleurs, il m'arrive de les faire sans m'en rendre compte, et j'avoue les faire sur le bord de ma table quand les cours m'ennuient profondément. Je sais, ce n'est pas un comportement digne d'une Khi, mais bon, ça arrive à tout le monde de trouver un cours soûlant, non?

On fait des séries de ces petits exercices et, peu à peu, l'atmosphère se détend. Progressivement, on devient taquin, je ris de ses erreurs, on blague et la salle est vite remplie de rires. Finalement, je pense que je ne regretterai pas d'avoir accepter de lui apprendre à jouer de la guitare.

HRPG: J'espère que ça te va. Si tu veux que j'explique plus certains passages ou s'il y a des choses qui te dérangent, dis-le ;)


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:44

J'attendais avec impatience la réponse d'Alexandra. J'avais grandement besoin d'aide de sa part.
Je crus un instant que je n'avais pas de chance, mais la Khi me répondit à ma grande surprise : « Bon, c'est d'accord, mais je ne pourrai pas t'apprendre grand-chose en si peu de temps. Montre-moi déjà ce que tu peux faire, j'aviserai après. »
Je restais un moment bouche-bée. Quoi ? Lui montrer ce que je savais faire ? Le problème c'est que je ne sais RIEN faire. C'est la catastrophe ! Je être ridicule devant cette pro.
En plus d'être bouche-bée, je me mis à rêver de Kendall. « Wouhou, y'a quelqu'un? »
La demoiselle agitait sa main devant mes yeux, se qui me fit cligner les yeux et revenir à la réalité. J'avouais ma rêverie sans préciser que je pensais à ma petite-amie.

Puis je la dévisage. Elle me demande ce qu'il y a. Je le savais ! Les filles ont toujours soupçonné un truc quand je les dévisage comme ça.
Je reste silencieux, puis lui demande si elle est nouvelle. Alex me répond calmement : « Oui, je suis nouvelle. Maintenant, si ça ne te dérange pas de jouer pour que je puisse savoir ce qu'il faut que je fasse de toi, fais-le, sinon, je m'en vais. Je n'ai pas que ça à faire, après tout. ».
Wow ! Elle est rapide ! Elle a peur de moi ou quoi ? Je ne vais pas la dévorer que je sache ! Pourquoi elle est si froide avec moi ? Elle est surrement dans sa période sensible.

Alex passe sa main sur son visage et m'avoue : « Désolée, je ne suis pas de super bonne humeur aujourd'hui, je passe un peu mes nerfs sur toi. Excuse-moi. Maintenant joue, qu'on en finisse. ».
Cette fille est lunatique !

Je vais chercher ma guitare puis je m'installe à la même place qu'avant. Je mors ma lèvre inférieure et tente de gagner du temps en accordant. Je ne sais pas jouer, je ne sais pas où sont les notes. Il y a des tas de cases partout et je ne sais pas quoi est quoi. Je ferais donc comme à mon habitude.

Je racle ma gorge, passe ma main dans mes cheveux, jette un regard géné et malheureux vers la musicienne, puis me lance. Mes doigts appuient sur les cordes n'importe où, je fais n'importe quoi. La mélodie est horrible, c'est lamentable ! C'est la catastrophe nationale ! Comment vais-je réussir ma demande en mariage avec ce niveau aussi faible ?
Je finis ma malheureuse démonstration maladroite, et je fais un sourire forcé avant d'admettre : « Je ne sais pas jouer. Tu veux bien m'apprendre ? J'apprends vite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:48

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Taylor11
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi?

Feat Ty Swan ; Salle de Musique


Bon, attendons d'entendre ce qu'il veut de moi, et on verra bien. Je tombe presque de ma chaise quand il me répond:

- J'aurais besoin de cours accélérés de guitare pour faire ma demande en mariage à ma Kendy. Ma tête a dû lui faire comprendre que je n'ai aucune idée de qui ça peut être, alors il précise: Kendy, c'est ma petite-amie, mais son vrai prénom c'est Kendall.

Il se déplace et se rapproche un peu de moi, restant quand même dans un périmètre de sécurité. Je lui en suis reconnaissante, les gens du sexe opposé me mettent plutôt mal à l'aise. J'ai toujours l'impression que je vais faire un truc qu'il ne faut pas, qu'ils vont mal interpréter ou autre. Je ne suis jamais sortie avec un garçon (on se demande pourquoi, hein, vu comme je me comporte avec eux...) ce qui fait que je suis encore moins confortable avec eux et donc plus agressive, plus sur la défensive, plus prise dans ma carapace protectrice, mais je ne peux rien y faire. J'ai beau essayer, je ne peux pas changer. A croire que c'est mon organisme qui décide à ma place.

- J'ai besoin de ton aide en urgence. J'ai écris une chanson pour l'amour de ma vie et je voudrais le lui jouer le 14 Février à la soirée des Cannonballs. Je t'ai entendue jouer, et comme tu joue bien, je me demandais si tu ne pouvais pas devenir mon prof de guitare.

- Bon, c'est d'accord, mais je ne pourrai pas t'apprendre grand-chose en si peu de temps. Montre-moi déjà ce que tu peux faire, j'aviserai après.

Je me suis un peu radoucie, c'est vraiment adorable ce qu'il compte faire pour sa chérie. J'aimerais bien trouver un gars comme ça dans ma vie... Comme il ne fait aucun geste pour récupérer sa guitare ou pour chanter ou pour faire quoi que ce soit qui me montrerait son potentiel, je le fixe, puis agite une main devant son visage.

- Wouhou, y'a quelqu'un?

- Heu...désolé je rêvassais.

Je n'ai même pas le temps de répliquer que je remarque qu'il me fixe bizarrement.

- Qu'est-ce qu'il y a?

Je me retourne quand même, histoire de voir si ça ne viendrait pas de derrière moi, mais non, il me fixe moi. Il se racle la gorge.

- Dis moi, tu es nouvelle, nan ? Je t'ai jamais vu ici !

Je ne saurais dire pourquoi, mais il commence à m'agacer. La première partie de ma phrase est ironique bien sûr. Bon, je suis très mal placée pour critiquer les curieux, mais j'ai aussi parfois un grand manque de patience. Aujourd'hui, je voulais me détendre, et voilà qu'il se ramène pour des cours de guitare. Je veux bien faire ça pour lui, mais en vitesse, et qu'on en parle plus! Je suis pas venue ici pour faire salon de thé, sinon je serais allée au Starbuck's! Je me mords la lèvre inférieure pour éviter de répliquer et réponds le plus calmement possible à sa question.

- Oui, je suis nouvelle. Maintenant, si ça ne te dérange pas de jouer pour que je puisse savoir ce qu'il faut que je fasse de toi, fais-le, sinon, je m'en vais. Je n'ai pas que ça à faire, après tout.

Il doit me prendre pour une fille hautaine, agressive et carrément de mauvaise humeur. Si on doit passer plusieurs heures par semaine à se voir, autant qu'il sache pourquoi je suis comme ça. Je me passe une main sur le visage.

- Désolée, je ne suis pas de super bonne humeur aujourd'hui, je passe un peu mes nerfs sur toi. Excuse-moi. Maintenant joue, qu'on en finisse.

Ma dernière phrase avait reprit la tonalité d'une prof de guitare normale, si on peut dire ça comme ça. J'espère juste que je n'aurais pas trop de boulot quant à sa façon de jouer...


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:13


A peine la demoiselle avait relevé la tête, que je l'assaillais de compliments.
Elle me répondit alors avec une pointe de froideur : « Laisse-moi le temps de respirer! Non, je ne suis pas une Alpha, je suis une Khi -les intellos, tu sais? Et moi, c'est Alexandra Wayland. ».
Pas une Alpha elle ? Avec son talent ? Je fis une drôle de tête.
Alors comme ça elle était une Khi. Je n'ai rien contre les intellos .
« Avant j'étais un Pi Sigma puis un Lambda, en passant par les Rho Kappa et puis j'ai atterrit chez les Nu Zeta. », l'informais-je à mon tour.
Je suis sûr que personne de ce lycée n'a autant changé de confrérie que moi ! Mais bon, c'est la vie !

Bon, j'avoue que j'ai fais fort. Battre des cils...Je fais jamais ça, moi ! Mais j'ai besoin d'aide, alors je suis prêt à faire n'importe quoi pour avoir ce que je désire : apprendre à jouer de la guitare !
« Tu sais que je suis inscrite au club de musique, et que, si tu t'y inscris, je pourrais te donner des cours? Et que je ne pourrais pas dire non? Alors que là, je peux. », me répondit-elle

Le Club de Musique...Je n'y avais jamais pensé ! Je fis un sourire gratifiant à la demoiselle. «Merci. J'y m'inscrirais. » Ma réponse était polie. La miss avait l'air vachement en colère !
« Bon, dis-moi ce que je dois t'apprendre, mais fais gaffe, j'ai pas beaucoup de patience ! », grommela Alexandra.
Wow qu'est-ce qui lui prend aujourd'hui ?C'est son jour sans ou quoi ?
Je ne lui ai rien fait, faut qu'elle se calme là !

Avec le calme digne du Dalaï Lama, je lui fait : «J'aurais besoin de cours accéléré de guitare pour faire ma demande en mariage à ma Kendy. » J'avais dit ça avec tant de naturel. L'air que me faisait la fille me fit remarquer qu'elle ne savait pas qui était Kendy.
« Kendy, c'est ma petite-amie, mais son vrai prénom c'est Kendall. », précisais-je donc.
Je me déplaçais dans la salle et m'installais non loin d'Alex, sur une table. Je posais la guitare sur mes genoux, puis expliquais : « J'ai besoin de ton aide en urgence. J'ai écris une chanson pour l'amour de ma vie et je voudrais le lui jouer le 14 Février à la soirée des Cannonballs. Je t'ai entendue jouer, et comme tu joue bien, je me demandais si tu ne pouvais pas devenir mon prof de guitare. »

En attendant sa réponse je me mis à la dévisager. Alex...Je peux l'appeler Alex ? Bref Alex, est une jeune-fille avec de longs cheveux bruns (plus longs que ceux de ma Kendall),des sourcils épais ...très épais même...-Non mais dis-donc ! Ça ne va pas de critiquer le physique des autres alors que toi, tu as un énorme nez de chien au beau milieu de la figure, une tête en forme de Lama, des oreilles de singe et un cou de girafe ?!! - et une peau blanche. Elle me fait penser à....Blanche-Neige...enfin...presque!

Je détourne les yeux d'elle rapidement, pour qu'elle ne puisse pas penser que je suis entrain de l'admirer ou de la draguer. J'avais il y a quelques mois la fâcheuse habitude de regarder les filles fixement durant des minutes et des minutes, alors faut pas qu'elle croit que c'est ça que je fais. C'est ma Kendall que j'admire.
Et je me met à rêver de ma Kendy, oubliant le lieu où je suis et la présence de Alexandra Wayland.

Le bruit d'une moto me fait revenir à la réalité. Sursautant, je me retourne en clignant des yeux, comme si je venais d'être télé-porté dans la salle.
« Heu...désolé je rêvassais. », avouais-je tout bas.
Après m'être raclé la gorge, je repris plus fort : « Dis moi, tu es nouvelle, nan ? Je t'ai jamais vu ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:18

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Taylor11
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi?

Feat Ty Swan ; Salle de Musique


Enfin un petit moment pour moi! Je file chercher ma guitare dans ma chambre et retourne aussi sec m'enfermer dans la salle de musique. Après l'effort, le réconfort. Pas que ce soit une épreuve pour moi de "subir" une journée de cours, parce que bon, je ne suis pas chez les Khi pour rien, mais ça fait du bien de se reposer un peu avant d'aller faire ses devoirs. Rien de tel que de jouer un peu de guitare, non? J'ai fermé la porte, mais cette fois, si quelqu'un vient me déranger, je n'en aurais rien à faire, je compte juste jouer de la guitare, pas chanter. Je gratte un peu les cordes, le temps que l'inspiration vienne, puis je me mets à jouer un morceau qui me demande toute mon attention, parce qu'il y a un jeu de doigts incroyable. Je ne m'en tire pas trop mal, sachant que j'ai une journée complète de cours dans les pattes.

Je pince la dernière corde et entends quelqu'un applaudir. Je relève la tête, sur mes gardes, et vois un jeune homme beaucoup plus âgé que moi, bien baraqué, à la peau mate et aux cheveux noir de jais. Je serais tentée de dire qu'il a des origines amérindiennes.

- Waouw ! Tu as un réel talent ! Tu es une Alpha ? Moi c'est Ty. Ty Swan. Ravi de te rencontrer.

- Laisse-moi le temps de respirer!, réponds-je, mi-taquine et mi-agressive. Non, je ne suis pas une Alpha, je suis une Khi -les intellos, tu sais? Et moi, c'est Alexandra Wayland.

Je sers la main qu'il me tend -un minimum de sociabilité malgré mon manque d'avenance-, puis il me pose une question pour le moins inattendue.

- Dis moi...Tu pourrais m'apprendre à jouer de la guitare ?

Il se passe la main nerveusement dans les cheveux, puis dans le nuque. Il me fait un grand sourire, les yeux du Chat Potté de Shrek, et va même jusqu'à battre des cils. Pitoyable. Bon, d'accord, ça m'arrive aussi de le faire. Mais c'est un mec. Les mecs ne font pas ça. Mais si moi je le fais, je n'ai rien à dire sur la question, si? Je ne vois même pas pourquoi je suis en train de débattre sur ça avec moi-même. Enfin bref, pour sortir le grand jeu comme ça, il faut croire qu'il veut vraiment que je lui apprenne à jouer. Mais il croit quoi, que j'ai que ça à faire? Que je suis une gentille petite Khi toujours prête à aider son prochain? Que je suis une artiste qui veut faire partager son art? Et ben, il se trompe, même si j'avoue être un peu des deux dernières choses que je viens de dire, mais ça, il n'est pas censé le savoir. Je ne suis pas ouverte, je ne suis pas gentille, du moins, c'est ce que je laisse croire. Alors, il va prendre ses clics et ses clacs et disparaître.

- Tu sais que je suis inscrite au club de musique, et que, si tu t'y inscris, je pourrais te donner des cours? Et que je ne pourrais pas dire non? Alors que là, je peux.

C'est méchant. Merci la carapace de froideur, d'agressivité et tout et tout qui repousse beaucoup de personnes qui ne sont pas dignes de me faire perdre mon temps. Lui, par contre, il s'accroche. Peut-être qu'il ne me fera pas perdre mon temps, après tout. Et ma curiosité me pousse à vouloir savoir pourquoi il veut que je lui apprenne mon "art", si on peut l'appeler comme ça. J'aimerais bien rajouter quelques piques bien senties, mais bon, le pauvre, il ne m'a rien fait. Enfin si. J'étais de bonne humeur aujourd'hui, j'avais envie de me détendre, et je ne peux pas profiter de mon temps libre. Je soupire et décide de laisser l'altruiste en moi parler -ben oui, j'ai peut-être l'air méchante, mais au fond, pas tant que ça. D'ailleurs, je suis plutôt un agneau qui se cache derrière un costume de loup. Oubliez ce que je viens de dire.

- Bon, dis-moi ce que je dois t'apprendre, mais fais gaffe, j'ai pas beaucoup de patience, grommelé-je.

Je crois qu'il va me sauter dans les bras, alors je grimace et je me prépare mentalement au choc qui va suivre. Un mec baraqué comme ça, ça ne doit pas faire du bien quand il te rentre dedans avec tout son enthousiasme de débile mental hyper joyeux. Je ne sais pas comment je vais faire pour garder ma carapace dissuasive face à un gars qui est si joyeux et bon enfant que je ne peux pas résister à ses demandes. Raah, parfois, je me déteste, je suis trop naïve, et même un peu trop rapide à baisser la garde. Ce Ty pourrait très bien faire partie des Pi Sigma, pour tout ce que je sais. Mais bon, on verra bien ce que ça donne. J'ai foncé tête baissée, comme d'habitude, et je dois en assumer les conséquences. Je lui ai dit oui, maintenant, je suis ma promesse jusqu'au bout...

HRPG: Désolée, c'est pas terrible, j'étais pas trop inspirée pour la suite ^^


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:13

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Tumblr_n1nlitayG71smommvo10_500

Je refermais mon casier en soupirant.
La journée avait été dure et j'avais eu deux mauvaises notes. En plus, le repas avait été horrible à la cafétéria, comme d'habitude.
Heureusement que j'allais au match de Baseball ce soir. Ça allait me changer les idées.
Je portais depuis ce midi le maillot noir et jaune des Pirates, équipe que je supportais.
Guitare à la main, je me dirigeais tout naturellement vers la salle de musique, lieu devenu L'Endroit où j'allais répéter en secret ma demande en mariage à Kendall.
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Tumblr_n1nlitayG71smommvo7_250
J'étais un vrai nul en guitare. Tout ce que je savais faire c'était faire du bruit avec les cordes, rien de plus. C'était THE catastrophe !
Il fallait absolument que je me trouve un prof de guitare ou des profs. Je devais absolument apprendre à jouer de cet instrument en express si je voulais impressionner l'Espagnole de ma vie.

Au fur et à mesure que je m'approchais de la salle j'entendais une magnifique mélodie.
Très curieux, j'ouvris doucement la porte, passais ma tête à travers l'ouverture que j'avais faite et regardais qui jouait aussi bien.
C'était une demoiselle qui avait l'air d'être issue d'un rang élevé, du moins c'est ce à quoi elle me faisait penser, tant elle se tenait droite comme un i et qu'elle avait l'air d'une petite fille sage.
Elle jouait de la guitare.

Ce qu'elle faisait m'impressionnait. C'était une véritable prodige ! C'est exactement quelqu'un comme ça qu'il me fallait pour m'apprendre en un rien de temps à devenir un guitariste.

J'attendis qu'elle finisse sa prestation, puis j'entrais dans la salle et l'applaudis, remplit d'admiration.
J'ai toujours adore les AP. Et les SM...Bon là ça n'a rien avoir !

« Waouw ! Tu as un réel talent ! », lui fis-je tout d'abord, un grand sourire aux lèvres.

Je m'approchais de la brune, et je lui demandais : « Tu es une Alpha ? », puis je me présentais comme à ma grande habitude : « Moi c'est Ty. Ty Swan. Ravi de te rencontrer. », et enfin, je lui demandais son nom.

Il fallait absolument qu'elle m'aide!

Le 14 Février allait arriver, et c'était le jour où je voulais faire ma demande en mariage à Kendall. Personne ne le savait. C'était Top Secret.
Kendall elle-même ne le savait pas. Cette idée, je l'avais eu le jour où j'ai demandé pardon à Kendall...Bon...D'accord un p'tit peu avant. Ça doit être à cause de Kim et Matt' et de leur mariage...ça a dut m'inspirer...Et puis écouter toute la journée Will You Marry Me de Jason Derulo n'a fait qu'empirer les choses...
Nan...Sérieusement, j'aime vraiment Kendy et je veux l'épouser. Elle et moi nous sommes faits l'un pour l'autre, y a pas photo ! Je veux me réveiller chaque jour à ses côtés, partager son quotidien...Je veux la rendre heureuse.
Peu importe si j'ai 19 ans (oh pardon cette année me donne 20 ans!) et qu'elle a 16 ans...C'est pas l'âge qui nous empêchera de vivre notre amour.
Hum...Faudrait peut-être que je demande à la miss si elle peut m'apprendre à jouer de la guitare...
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Tumblr_n1h7axVkUC1rie27io1_250
« Dis moi...Tu pourrais m'apprendre à jouer de la guitare ? », finis-je par demander en passant une main dans les cheveux. Ce tic commence à être vraiment agaçant, faudrait que je me tape la main à chaque fois que je le fais !
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Tumblr_n1fqs36Jqn1t7xyfwo2_400
Grand sourire à la brunette.
Yeux doux et battement de cils.
Dis oui, dis oui. C'est toi seule qui peut me sauver.


Dernière édition par Ty N. Swan le Mer 19 Mar 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé   Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: