Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:53

Sincèrement c'était nul ... Mais bon ... Elle avait hésité à le lui dire, franchement ... A entendre ce devait être compliqué, pourtant, quand il insista pour qu'elle le lui dise ce qu'elle en pensait. Bon, et bien, nul, cul-cul ... Et tant d'autre chose, que c'était trop long à citer ...
Il aurait d'ailleurs pas du tant demander, puisqu'il eut l'air surpris, dégouté, abattu ... Ça devait être compliqué de prendre des mauvaises critiques dans la gueule comme ça, surtout venant d'une musicienne, de quelqu'un qui pratique, qui aime ça. Mais bon, il voulait qu'elle soit sincère, elle l'avait été... Voila. Qui cherche, trouve. Ty se mordit la lèvres inférieur, sans doute signe de nervosité. Logique, vu ce que Carry venait de lâcher.

Lui indiquant quelques accord pour son morceau, elle lui fit tout de même remarquer que neuf couplets, c'était long, très long .. Trop long ! Ça prenait trente ans pour tout chanter ! Vraiment ... C'était en plus, d'un ennuie ! Mortel. Elle aurait presque pu dormir, malheur ...
Inscrivant tout sur une feuille, elle lui indiqua après avoir sous entendu qu'elle s'apprêtait a partir sans rien lui apprendre, qu'il n'aurait qu'à s'exercer avec son autre professeur, l'australienne n'avait pas que ça a faire. Pendant qu'elle faisait, ce qu'elle faisait, elle lui conseilla de s'entraîner, et sous ce bon conseil, il s'arma de sa guitare pour tenter ce qu'elle lui avait montrer.

Sans réellement le regarder, ou du moins, que du coin de l'œil, elle entendit qu'il se débrouillait pas mal, enfin, c'était consonant quand même. Ça s'écoutait facilement ... Sauf quelque fois ou ça partait en cacahuètes, mais bon.
Finissant d'écrire , elle le lui fit savoir et lui tendit le bout de papier qu'il mit dans sa poche, lui confirmant que c'était avec ... Alex qu'il verrait ça. Il pouvait changer même s'il voulait, elle s'en tapait.
La remerciant, il lui indiqua qu'il s'en allait, et lui dit qu'il lui devait une fière chandelle ! Elle s'apprêtait a lui dire qu'il ne lui devait rien quand elle se ravisa. Finalement, il pourrait peut être lui servir, qui savait.

"Ouais, tu me dois quelque chose, j'y réfléchirai, et aucun droit de refuser, ce sera pour me remercier d'avoir enduré ta chanson ... En plus des 100$"

Bon ça avait pas été si mauvais mais quand même, hyper désagréable. Lorsqu'il s'éloignait, il sourit a Carry, d'un magnifique sourire qu'elle, elle ne remarqua pas, et le prit comme un banal étirement des lèvres, fit un signe de la main et disparu.
Enfin seule, elle se réinstalla au piano, tentant de nouvelle chose, revenant sur des morceaux connus ... La musique et elle .. C'était un tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:32

Carry écoutait mon chant. Je lui demandais sérieusement son avis.
"Euh ... Beh écoute ... Comment te dire ..."
Elle hésitait à me dire la vérité. Je l'encourageais:
« Vas-y ! Dis moi la vérité ! Si c'est mauvais, dis le ! »
« Ah ! À part que c'est long ? Beh ... C'est long, c'est tout. Et complètement nul, ennuyeux, chiant, cul-cul... Et j'en passe ! Tu vas vraiment chanter ça ? Tu peux pas sérieux ! Tu vas foutre la honte de sa vie à la demoiselle avec ça .. Vraiment ! Neuf couplet c'est ça ? Ou peut être dix, j'ai du mal compté, tellement j'ai décroché un moment .. 
M'enfin .. Je suis payée maintenant. J'ai plus vraiment le choix. Quoi que ... »
Je me mordis la lèvre inférieure. La critique de la musicienne avait été dure, mais je m'y attendais. Moi même je trouvais le chant trop long. La prochaine fois ce sera trois couplets et un refrain !
Quoi que ? Je fronçais les sourcils.
« Quoi que quoi ? Tu compte m'abandonner à mon triste sort ? Allez s'il te plaît, aide moi ! C'est pour la bonne cause ! Je compte bien demander ma Kendy en mariage ! »
"Bon, bouge toi, je te montre ce qui serait le mieux pour tes couplets, et pour tes refrains... Après je me casse. Pas envie de t'entendre une nouvelle fois ... Mon dieu !"
Elle avait apparemment détesté ce chant cul-cul la praline.
« Oh mais je ne comptais pas la rechanter ! », me défendis-je.

Puis nous nous mirent au travail. Elle me fabriqua une mélodie pour les couplets puis me demanda de rechanter l'air. Je la lui fredonnais et en deux temps trois mouvements, elle avait trouvé les accords. Elle me le montra plusieurs fois et me demanda de bosser dessus. J'haussais les épaules, disant que je réussirais le jour J et que c'était pas la peine de s'entraîner autant.

Je m'excerçais avec les accords qu'elle m'avait appris sur ma propre guitare, tandis que ma prof notait sur une feuille de papier tous les accords. Elle me remit le papier : « Tiens, essaye. J'écris ce que je viens de te dire, ici. tu te la prends et tu la montrera à l'autre c'est bon ? Ça te va au moins ? »
« L'autre ? Ah Alex ! Ok. Oui ça me va. Merci Carry ! »
Je m'excerçais encore deux fois, papier sous les yeux puis je me levais et pliais le papier pour le fourrer dans la poche de mon pantalon.
« Bon, j'y vais ! Merci encore Carry ! Je te dois une fière chandelle ! Au revoir ! »
Je portais la guitare à la main et je m'en allais après lui avoir fait un de mes sourires craquant et un signe de la main.
Je partis direction...la maison de Kendall. Car je comptais aller la voir un peu, mais je ne lui parlerais en aucun cas de la chanson ! C'est une surprise.
J'ai hâte d'être le 14 Février !
Ce sera le plus beau jour de ma vie !
Arrivé à la porte des Cruz, je frappais. Kendall m'ouvrit.
"Bonsoir mi Amor! Tu es magnifique aujourd'hui!"


Fin du RP pour Ty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:36

Ayant accepté les cent dollars, Carry était la seule et unique gagnante dans l'histoire. S'il parvenait à assimiler ce qu'elle dirait et lui montrerait tant mieux, sinon, tant pis pour lui. Le fric était à présent dans sa poche à elle de toute façon. Et elle lui avait clairement dit que ce ne serait pas remboursable. Ce qu'il vaut approuvé. Fallait dire qu'il n'avait pas vraiment le choix.
L'invitant à s'installer près de lui, elle se renseigna sur son souhait, s'il connaissait les accords de sa chanson, et plusieurs autre petit truc. Malheureusement, elle eut le malheur de demander au grand brun de chanter sa composition. Belle connerie ! Elle allait le regretter d'ailleurs. Et presque de suite en fait. D'abord, Ty hésita, refusant de se montrer dans cette discipline mais suite au regard, mauvais et insistant de l'australienne, il n'eut plus vraiment envie de s'opposer à elle.

Merde. C'était d'un ennuie total ! À part la voix, il n'y avait rien. Rien de rien. C'était nul. Kitch au possible et nul ! À chier, cul-cul la praline ! C'était dommage. La voix et le timbre était pas mal, grave et sensuelle par moment. Mais les paroles ! Les paroles, putain ! C'était même plus une chanson. C'était un roman ! Elle aurait presque eu le temps de sortir, revenir, prendre un café, une douche, lire un livre, dormir et plein d'autre truc, le temps qu'il finisse.
Ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est qu'il remette en scène tout. La demande en mariage, tout ! Il avait ressorti la boîte, avec la bague et avait prononcé la fameuse phrase.
Elle voulait l'interrompre mais bon ... En fait, elle retenait un rire. Qu'elle eut du mal à ravaler quand il fini et lui demanda son avis. Son avis ? Vraiment ? Non, il ne pouvait pas faire ça! Il ne pouvait pas le lui demander ... Et bien si. Et quelle erreur !
L'alpha n'allait pas se gêner de lui faire clairement comprendre la nullité de son œuvre. Après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature non ? Et beh putain .. Ceux qui aimerait ça était pas mal dans la merde. Lui enchaînait les mauvais goûts. Entre Selena Gomez et ça ...

"Euh ... Beh écoute ... Comment te dire ..."

En fait, elle voulait s'abstenir d'être complètement méchante et désagréable. Non, décidément, elle ne pouvait pas. Elle n'était pas en mesure de le ménager, il était hors de question de le faire. Déjà parce que ça ne lui ressemblait pas à elle, d'être gentille et adorablement distinguée et en plus, parce qu'il fallait lui ouvrir les yeux avant qu'il ne compose d'autre daube.

"Ah ! À part que c'est long ? Beh ... C'est long, c'est tout. Et complètement nul, ennuyeux, chiant, cul-cul... Et j'en passe ! Tu vas vraiment chanter ça ? Tu peux pas sérieux ! Tu vas foutre la honte de sa vie à la demoiselle avec ça .. Vraiment ! Neuf couplet c'est ça ? Ou peut être dix, j'ai du mal compté, tellement j'ai décroché un moment ..
M'enfin .. Je suis payée maintenant. J'ai plus vraiment le choix. Quoi que ..."


Quoi que ouais. Carry pouvait très bien se tirée en courant, empochant tout de même les 100 $ et l'entuber comme il faut ... La possibilité qu'elle le fasse était de 99,9 % de chance ... Pourtant, les 0,1 % restant avait eu raison d'elle.

"Bon, bouge toi, je te montre ce qui serait le mieux pour tes couplets, et pour tes refrains... Après je me casse. Pas envie de t'entendre une nouvelle fois ... Mon dieu !"

L'australienne avait cru bon de sélectionner plusieurs accords, pour constituer le refrain et d'autre pour le couplet, elle lui avait ensuite demandé de chantonner la mélodie, pour qu'elle puisse calquer une rythmique pour toute cette .. Chose.
Lui montrant plusieurs fois, elle tentait de le persuader qu'il devrait revoir cela, ce qu'il ne semblait pas entendre. Oh et puis ... C'est lui qui allait se taper l'affiche. Pas elle.
Elle décida de le laisser s'exercer le temps qu'elle note tout sur une feuille qu'il pourrait transmettre à .. La dénommée Alex, pour qu'il bosse avec elle. Elle lui céda sa guitare pour pouvoir avoir les mains libres et faire tout ça.

"Tiens, essaye. J'écris ce que je viens de te dire, ici -elle montre une morceau de papier- tu te la prends et tu la montrera à l'autre c'est bon ? Ça te va au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:17

Carry regardait mes billets un instant. Puis elle me fit signe de les lui donner et me dit : « Allez, donne moi ça. J'te préviens, c'est pas remboursable. Si tu y arrives, parfait, si tu y arrives pas, je garde le blé et ce sera tant pis pour toi, c'est clair ?»
« Très clair ! », répondis-je en hochant la tête.
Elle n'avait pas à s’inquiéter : Alexandra Wayland m'enseignait tous les jours à jouer de la guitare et j'avais fais d'énorme progrès ! Carry semblait être quelqu'un d'hyper perfectionniste, alors il fallait que je m'applique au max.
De toute façon j'étais quelqu'un qui apprenait vite. Alex elle même l'avait remarqué. J'étais d'ailleurs l'élève qui dépassait le maître, surtout en matière de conneries. Regardez par exemple avec Alma. Elle m'enseigne des trucs et je fais de plus en plus pire.

« Bon, viens par là ! Tiens, mets toi, juste ici. ». L'Alpha Psi poussa d'un coup de pied son sac, attrapa sa guitare et me fis signe de s’asseoir à côté d'elle. Je m'avançais timidement puis m'installais à ses côtés, me demandant bien ce qu'elle allait me demander. Je n'eus pas à attendre longtemps car elle lui demanda : « Alors ... Qu'est ce que tu veux savoir ? T'as les accords que t'aimerai ? Attends ! Tu connais les bases quand même ? Non parce que sinon, on y est jusqu'à demain hein ! »
Avant qu'elle ne puisse dire autre chose, je la coupais : « T'inquiète pas, Alex m'a enseigné les bases et pleins d'autres trucs encore. Alors on n'y est pas pour demain ! ».
« Dis ... Tu voudrais pas la rechanter, que je vois un peu ce que tu envisage niveau thème, tonalité et tout ? »
Silence de mort. Moi, rechanter ? PAS QUESTION !

« Non, mais, vas-y chante la. T'es obligé de toute façon alors ! Allez ... On a pas toute la journée, j'te signale ! », cria Carry, ce qui me fis sursauter. Enfin...cria...presque.

Je tournais la tête vers elle et je secouais négativement la tête. Je restais un moment silencieux, balançant mes jambes et grattant ma fine barbe. Pas question de chanter ! Personne ne dois savoir que j'ai un don en chant. Personne. Pas même Carry !
Mais le regard que me lançait la brunette me fis capituler. Je raclais ma gorge, pris une grande inspiration, puis je chantais de ma voix douce, chaude et grave : «  Summer 2010
Karate Tournament The second of the year
I was there But I was bored 
I wanted to win I must admit 
But it was the 20th time that I participated
Sitting in the stands I saw you 
When your eyes landed on me
I gave you a big smile, a wave of the hand
But you act as if nothing had 
And I lost you in the crowd of Saturday morning
The afternoon came Karate tournament ended, 
I took the opportunity to wander And it is on the beach I found you
I sat near you The words came out in spite of me Then I get to know you
 » 

Je fis une petite pause pour montrer que c'était le refrain qui allait commencer, puis j'enchaînais donc le refrain : «  My heart is like a melting ice When I see you baby 
My eyes light up
When you're with me, I can't stop smiling 
You filled me with happiness 
You are my joy in life, the only one that makes my heart beat
You're the light in the night, the fire of my heart 
You are the light that guides me in the ocean of life
You are the love of my life 
I just want to tell you again and again: Kendall I love you, I love You. You're my soulmate. 
» 
J'étais très fier de cette chanson de ma composition. Elle était vraiment belle. J'avais mis trois nuits pour l'écrire. Elle racontait notre histoire à Kendy et moi.
Je chantais le deuxième couplet, qui parlait toujours de l'été 2010, le refrain puis le troisième couplet  et le refrain :
«  Four years later Coincidentally, I found you and I dared 
ask you to be my girlfriend You accepted, it touched me 
I'm sure That worked between us
I promised fidelity, Providing you everything you wanted. 
You're my queen, I will never give you up because …My heart is like a melting ice 
When I see you baby My eyes light up
When you're with me, I can't stop smiling 
You filled me with happiness 
You are my joy in life, the only one that makes my heart beat
You're the light in the night, the fire of my heart 
You are the light that guides me in the ocean of life
You are the love of my life 
I just want to tell you again and again: Kendall I love you, I love you . You're my soulmate.
 »

Le cinquième couplet racontait le mensonge à Kendy et ma fausse mort ; mais il disait aussi : «  I'll make you become radiant as the sun 
You are precious to me like a diamond Kendy 
You're beautiful like a pearl, baby
You're the only one who can understand me 
The only one that gives me the strength to get up in the morning 
Oh-Oh-Oh-Oh 
». 

Le sixième couplet était en espagnol et ça répétait juste « Te quiero mi Kendall » huit fois. Puis vînt le neuvième et dernier couplet : «  Kendall you're the one that completes me. The One who accepts me as I am 
You know it's you and me for life. Our story is not over, it's I who say to you 
I would like to end my days with you, to wake me at your side... 
»
Je pris la boite qui contenait la bague en or et je l'ouvrais en chantant : «  So I ask you today … ». Je fis une pause pour le suspens puis je demandais sans chanter, en parlant : « Kendall, Quieres casarte conmigo ? ».

Je soupirais puis fis signe à Carry que la fabuleuse chanson de neufs couplets était terminée. Je ne sais pas pourquoi il y a autant de couplets, mais il y en a !!! NEUF COUPLETS ! Je crois que je suis bien la seule personne sur la Terre a avoir créé une chanson de neufs couplets. Kendall Cruz devait m'aveugler au point d'avoir eu autant d'inspiration et d'encre pour écrire neufs couplets pour une simple demande en mariage.

« Alors, qu'est-ce que t'en dis ? Mis à part que cette chanson donne envie de dormir tant c'est long... », demandais-je à Carry.
« Je le reconnais, c'est un peu laborieux, mais je voulais raconter tout ce qui s'était passé entre Kendall et moi et lui faire remémorer tous ces souvenirs...Je l'aime tellement tu sais ! »

Mais hélas, je ne savais pas que le 14 Février, elle partirais de Miami, serait envoyé en Espagne et que nous serions cruellement séparés. Je ne savais pas encore que je plongerais dans une dépréssion de deux semaines, que je tenterais de me suicider plusieurs fois et que des personnes me sauveraient, que je finirais pas la tromper avec Alma pour une nuit et que je romprais avec elle par lettre. Je ne savais pas encore cela, et j'étais donc assis à côté de Carry, un sourire béat aux lèvres, le regard brillant et perdu dans le lointain à penser toujours et encore à Mlle Kendall Ciara Cruz...qui a un air d'Ashley Greene et d'Alice dans la saga Twillight (Quoi? Vous trouvez pas?).

HRP: T'en fais pas. Je te pardonne  :calin: . Nan sérieux, c'est pas grave. :smile1: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:04



Pris en flagrant délit de ... Chant!

Avec Ty N. Swan.


Dix neuf ans ? Dix neuf ans et déjà certains de vouloir faire sa vie avec une fille ... C'était quoi son problème ?? Fan de Selena, envie de se caser, ne pas connaître le mot stalker ... Il était véritablement perché, mais elle n'allait tout de même pas continuer de relever chaque connerie qu'il disait. Quand elle évoqua son nom et la touche d'humour sur le fait que oui, peut être bien qu'elle avait fait quelque chose de grave, et qu'elle était recherché par le FBI, il éclata de rire. Et bien ! Chacun son tour après tout. Elle s'était bien marrée alors s'il trouvait ce qu'elle venait de dire drôle, tant mieux pour lui.

Puis, ayant pu voir la jeune Carry a l'œuvre avec sa guitare, le grand brun -qui disait avoir dix neuf ans, bien sur- lui demanda si elle ne voulait pas lui donner un cours rapide pour qu'il puisse s'accompagner a la guitare lors de ... Sa demande a mariage. Non mais franchement, il croyait quoi ? Qu'elle avait du temps à perdre avec ces conneries ? Non, elle avait des trucs à faire beaucoup plus intéressante! Et puis, s'il était nul, elle risquait d'y passer des heures pourtant, elle décida quand même de demander ce qu'elle y gagnerai, histoire de voir ce qu'il avait à lui proposer. Franchement, il aurait pu trouver mieux pour appâter la demoiselle.

"100 $ et la fierté d'avoir fait progresser un débutant à la guitare ! C'est mon dernier mot ! ".

Quoi ? C'était tout ? 100 $ ? Non mais, c'était n'importe quoi. Il la prenait pour qui une clocharde ? Il pensait l'acheter ? Et bien ... Il avait raison ! Ou pas tout a fait.. Enfin, tout ça pour dire qu'elle allait accepter et empocher les 100$ bien qu'elle savait qu'avec un seul coup de fil, elle pouvait obtenir bien plus que deux billets de 50$ . Ce gars .. Était pitoyable.
Tendant la main, elle regarda le gars, lui faisant signe de lui donner ce qu'il tenait et lança.

« Allez, donne moi ça. J'te préviens, c'est pas remboursable. Si tu y arrives, parfait, si tu y arrives pas, je garde le blé et ce sera tant pis pour toi, c'est clair ?»

Elle avait annoncé la couleur. D'un côté, elle lui accordait un peu de son temps alors, si il ne parvenait pas à intégrer ce qu'elle lui enseignait, ce n'était pas de sa faute hein. L'argent était pour elle donc, elle n'était que gagnante dans l'histoire.
En y réfléchissant, elle ne pouvait pas l'aider si elle ne savait pas la tonalité, les accords et tout le truc qui allait avec sa foutue chanson.
Fallait ce renseigner !

« Bon, viens par là ! Tiens, mets toi, juste ici. D'un coup de pied, elle poussa son sac, reprit sa guitare qu'elle avait posé et l'invita à s'assoir à ses côtés.
« Alors ... Qu'est ce que tu veux savoir ? T'as les accords que t'aimerai ? Attends ! Tu connais les bases quand même ? Non parce que sinon, on y est jusqu'à demain hein ! Dis ... Tu voudrais pas la rechanter, que je vois un peu ce que tu envisage niveau thème, tonalité et tout ? La, elle lui laissait le choix, ce qu'elle ne devait pas. Tu devait la rechanter, c'était obligé, sinon, l'australienne ne pourrait pas l'aidé ne serait-ce qu'un peu !
« Non, mais, vas-y chante la. T'es obligée de toute façon alors ! Aller ... On a pas toute la journée, j'te signale !"

Au risque de ce répéter, elle n'avait pas que ça a faire !

Important !:

Codage by TAC



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:57

J'observais la demoiselle depuis un certain moment. C'était clair qu'elle devait se moquer de moi !
Mais bon, rien à cirer.
Soudain, elle se mit à éclater de rire lorsque je parlais de mes dents et de mon nez. Je n'avais pas pu m'empêcher de faire un clin d'oeil aux loups, ces grands animaux que j'aime tant ! C'est clair que j'avais été drôle tant par mes propos que par mon attitude. J'avais même mentionner un des métiers que mon père adoptif faisait de son vivant : FBI. Il avait été un agent avant d'être policier.

La brunette avait un fou rire qui ne se terminait pas. Je la regardait bouche-bée, les yeux grands comme des soucoupes. Au fur et à mesure qu'elle continuait son rire, je trouvais plus trop cela drôle, c'était même blessant : elle se moquait de moi, quoi !
Elle réussit néanmoins à dire : « Ah mais ... Putain ... T'es sérieux !? », ce à quoi je répondis par un froncement de sourcil. De quoi voulait-elle parler ? J'attendis qu'elle arrête de se fendre la poire pour qu'elle puisse aller au fond de ses pensées. Quelques fois elle riait puis s'arrêtait, mais son rire reprenait de plus belle. Elle pleurait même.
Je me mis à serrer les dents tout en lui jetant un regard noir qui lui demandait d'arrêter.
Elle essuya enfin ses larmes, puis s'excusa. Je ne croyais pas vraiment à ses excuses. Elle se foutait de ma tronche. Je sais que je suis marrant mais franchement, elle aurait pu choisir un autre moment ! Pas en pleine répétition de ma demande en mariage !
J'avais encore beaucoup de boulot, moi !
« Selly ... T'as vraiment un problème mon gars. Selly quoi ! Tu donnes un surnom à une célébrité ... C'est ... T'es taré en fait ! T'es obsédé par cette nana ! C'est fou, t'es un fanatique, un passionné. Ça .. Ça fait peur, tu sais ! J'suis sûre, tu serais capable de la stalker et tout ... »
Stal quoi ? C'est quoi ce mot ? Moi obsédé de Selena Gomez ? Hum...peut-être. Il y a des posters d'elle partout , partout dans ma chambre, même sur ceux des loups. J'ai d'autres photos d'elle dans mon casier, sur mes cahiers, mon agenda et j'ai même un drap Selena Gomez. J'ai tous ces CDS, tous les magazines sur elle... C'est très grave en effet !

« C'est quoi Stal j'sais-pas-quoi ? », demandais-je, curieux.

La guitariste qui m'ouvrait de plus en plus les yeux sur ma passion pour Selena, repris par : « « Attends, c'est une blague ? Tu dois avoir à peine dix-sept ans et tu me parles de mariage ?! Mais sérieux, c'est juste quelque chose d'important ça et c'est surtout une belle connerie ! Pourquoi tu veux t'engager comme ça à ton âge ? T'as toute la vie devant toi, faut profiter, qu'est-ce que tu vas t'emmerde avec une telle absurdité ! Et en plus, tu veux lui demander sa main à la fête ? En ´scret j'espère. Pas devant tout le monde hein, parce que, tu vois, c'est le meilleur moyen de l'afficher et toi avec ... »
Quoi ? REWIND !!!!! Qu'est-ce qu'elle a dit là ???????? Moi, 17 ans ? Mais c'est grave là !!!! C'est sûr que sans ma moustache et ma barbe et en plus avec mon comportement, on dirait un gamin....mais là j'ai la moustache et la barbe!! Alors là c'est encore plus grave!!! Moi j'ai pas 17 ans ! C'est Kendall qui a 17 ans...
« Non, non, non, fis-je en agitant l'index de droite à gauche, Non mademoiselle! J'ai 19 ans la miss, hé ho ! » Ensuite je me mis à réfléchir sur ses paroles.
Ma demande en mariage à la fête des Cannonball n'était pas trop une bonne idée. J'avais prévu de stopper tout et de chanter devant tout le monde ma chanson, ce qui surprendrai Kendall. Ah qu'est-ce que j'avais hâte !

« Ecoute. J'ai bien réfléchis à ma décision et je suis prêt à épouser ma Kendall. C'est la femme de ma vie! Je l'aime énormément, tu vois et je suis prêt à faire n'importe quoi pour elle. J'ai envie de...de me réveiller tous les jours à ses côtés, de prendre soin d'elle, de l'aider à cuisiner des plats, de... » Wooooaaaaaw ! Ça y est, me revoilà parti dans mon imaginaire ! Tout en parlant, je m'imagine, marié avec Kendall. Je ne fini même pas ma phrase, car je me vois déjà entrain de me disputer avec elle pour le côté du lit, je vois déjà notre voyage de noces, de cuisiner avec Kendy, de faire les courses, de peindre la maison, de tondre le gazon, de jeter les poubelles, d'acheter tout pour elle. Même, je l'entends me dire : « Ty tu va être papa. ». Je vois même le petit enfant fragile dans mes bras que je bercerais et qui sera mon portrait craché. C'est lui que j'apprendrais le Karaté. Un petit Ty pire que moi et bien mélangé avec Kendall pour un caractère trempé et...
Hé ho, hé ho ! Ça suffit  hein ! Trêve de rêveries!

Je revînt sur terre avec la voix de la Lambda qui me disait son nom. Carry. Comme dans la petite maison de la prairie !
Carry me dit avec humour : « Et ouais, peut-être bien que j'ai fait quelque chose de mal qui sait .. Tu sais, tu devrais garder pour toi, que tu m'as vu, sait-on jamais, tu pourrais avoir des ennuis ... Pff »
Je pouffais de rire. Elle était incroyable cette fille!

Je lui fis ma demande pour apprendre à jouer de la guitare. J'avais déjà Alex, mais il me fallait une deuxième prof !
« Te donner un cours ? Et j'y gagne quoi ? »
Elle allait capituler, c'était sûr ! Il fallait lui donner un truc en échange.
Je fouillais dans la poche de mon jean, et lui tendis deux billets de 50 $, ce qui lui faisait 100 $ en tout. « 100 $ et la fierté d'avoir fait progresser un débutant  à la guitare !  C'est mon dernier mot ! ».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:59



« Pris en flagrant délit de ... Chant ! »

Ft. Ty N. Swan


Quand la jeune musicienne critiqua les goûts musicaux pourris - et encore le mot n'était pas assez fort - de Ty, celui ci avait l'air choqué ou pire... Sur le cul, vexé même. Il venait d'être clashé par une fille et bien comme il fallait. Malgré la merde qu'il lui demanda de jouer, elle le fit. Pendant qu'elle interprétait à merveille Who Says, le jeune homme la regardait fixement, un sourire abruti sur les lèvres. Il avait un regard puissant et noisette avec une petite étincelle de joie peut être. Sur qu'il était pratiquement en amour pour Selena Gomez. Carry n'osait même pas imaginer l'effet que ça lui ferait de rencontrer son idole en vrai. Arrêt cardiaque ? Malaise ? Vertige ? Ou bien, il péterait un câble de folie qui sait. Durant le morceau, il ferma les yeux et semblait pensif quand l'Australienne le tira de son moment d'absence lui indiquant que ce genre de chanson était tout ce qu'il ne devait pas écouter surtout qu'il était un mec et en lui faisant comprendre la médiocrité de cette chanteuse.

Il semblait mécontent de l'avis de la jeune fille et blessé en même temps, mais il fronça les sourcils et demanda à la musicienne si elle avait un quelconque souci avec .. Selly. Elle resta silencieuse, mais n'en pensait pas moins. Elle rêvait où il avait appelé Selena par un petit surnom affectueux. ? Selly ... Dans le genre ridicule, il faisait fort surtout quand il ajouta ce qu'il n'aurait pas dû ajouter : "Je suis fan d'elle depuis mes 16 ans !". Oh putain ... Mais c'était une blague ou quoi ? Il avait quel âge ce gars-là ? Elle qui lui donnait aux alentours de dix-sept, elle n'était plus vraiment certaine. Il s'interrompit, puis enchaîna. "Non, mais Selena elle est trop cool !". Il y avait une telle gaieté et une telle joie dans sa voix lorsqu'il prononça cette phrase qu'elle décida de ne rien dire pour ne pas risquer de le blesser. Même si, franchement, elle s'en foutait qu'il se vexe ou non. Il avait le sourire jusqu'au oreille, mais celui-ci disparut d'un coup. Peut-être avait-il vu l'expression de pitié qu'il inspirait à Carry. Du coup, de restant compte de sa stupidité et de sa nullité niveau musique, il avoua enfin que ce n'était pas très approprié pour un mec d'écouter ça et que peut être du rap ou du rock serait mieux. Il lui promit aussi d'essayer d'arrêter d'écouter cette daube. Mais le truc qu'il n'avait pas vraiment compris, c'était qu'elle s'en tapait royalement alors qu'il lui promette ou pas de cesser, ça lui passait à des kilomètres même si intérieurement, elle lui déconseillait le rap... D'un coup, il soupira et lança : "Tu peux m'aider mademoiselle -sans-nom ? Je dois chanter avec la bague le 14 à la fête et hum ... C'est pour une demande en mariage ... Le problème, c'est que je ne connais pas très bien les accords, alors si tu pouvais me donner une leçon rapide ... Ce serait sympa ! Pourquoi tu me dis pas ton prénom ? T'as peur que je le dise au FBI parce que t'as fais quelque chose de grave hein ? Ou alors, tu crois que je vais t'avaler ? J'ai des canines prononcées et bien aiguisées et un nez de chien, mais je ne suis pas un loup que je sache ! Je ne mange que du steak pur bœuf !"

La jeune australienne pouffa, c'était devenu trop dur de se retenir. Entre le "Selly", le coup de la demande en mariage et le truc du FBI, c'était trop ... Elle se mit à rire d'abord discrètement puis ne pouvant plus contrôler vraiment, elle partit en fou rire. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Elle gloussait et ne se cachait même plus, il la faisait rire oui, mais elle se foutait plus de sa gueule qu'autre chose, ses éclats de rire étaient délibérés. Dans sa crise, elle posa sa guitare à sa place et essaya d'articuler.

« Ah mais ... Putain ... T'es sérieux !? »

Elle se tenait le ventre, ses yeux pleuraient presque et sa température ne cessait d'augmenter. Il faisait vraiment chaud, encore plus que lorsqu'elle avait décidé de ne porter que cette foutue veste. Pourquoi n'avait-elle rien mis en dessous ! Pourquoi s'être dit qu'elle n'enfilerait que ça et que ça irait ! Pourquoi ne pas avoir eu l'idée de mettre un débardeur en dessous histoire de pouvoir de découvrir si elle venait à être prise de bouffée de chaleur ! En fait, elle ne savait pas ce qui l'empêchait d'ouvrir la fermeture éclair. Peut-être était-ce le fait d'être dans une salle de classe dans laquelle n'importe qui en plus d'eux deux pouvaient entrer à n'importe quels moments. Ouais, c'était ça qui la freinait. Elle n'était pas à l'abri du débarquement d'un professeur ou membre du personnel. Un élève ne la dérangeait pas, mais elle ne voulait pas avoir encore des problèmes. Étrange ... Et qu'elle soit avec un mec qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve, ça ne lui faisait rien ? Non, pas grand-chose, quand bien même elle le ferait, elle serait en soutif ce qui équivaudrait à un maillot de bain comme en été alors ... Ça ne la gênerait pas plus que ça, et lui non plus franchement. Mais elle s'abstenu.

Au moins cinq minutes s'étaient écoulées et la jeune fille continuait de rire laissant à présent couler sur ses jours des larmes qu'elle ne prenait même pas la peine d'essuyer. Pourtant au fur et à mesure, elle se calmait, reprenait le dessus sur sa folie et redevenait froide et distante comme elle l'était toujours. D'un geste élégant, elle essuya finalement l'eau qui avait humidifié ses pommettes.

« Ouf ... Excuse-moi hein mais là ... »

Ses excuses n'étaient pas sincères. Il était vraiment pitoyable comme mec.

« Selly ... T'as vraiment un problème mon gars. Selly quoi ! Tu donnes un surnom à une célébrité ... C'est ... T'es taré en fait ! T'es obsédé par cette nana ! C'est fou, t'es un fanatique, un passionné. Ça .. Ça fait peur, tu sais ! J'suis sûre, tu serais capable de la stalker et tout ... »

Un frisson parcouru son corps. Ouais, c'était vraiment un type louche. Il idolâtrait Selena Gomez, il l'aimait même ou du moins, c'est ce qu'il semblait. Il avait parlé de mariage en plus ... Impossible ! Il allait se prendre un vent, obligé. Quelle fille normale, voudrait d'un type qui porte autant dans son cœur ce genre de personne inaccessible pour mari ? Aucune, sauf si elle n'était pas au courant ou bien alors elle était aussi dérangée que lui, un couple de barrer, ouais ...

« Attends, c'est une blague ? Tu dois avoir à peine dix-sept ans et tu me parles de mariage ?! Mais sérieux, c'est juste quelque chose d'important ça et c'est surtout une belle connerie ! Pourquoi tu veux t'engager comme ça à ton âge ? T'as toute la vie devant toi, faut profiter, qu'est-ce que tu vas t'emmerde avec une telle absurdité ! Et en plus, tu veux lui demander sa main à la fête ? En ´scret j'espère. Pas devant tout le monde hein, parce que, tu vois, c'est le meilleur moyen de l'afficher et toi avec ... »

Elle n'avait pas tout à fait tord. Enfin, c'était à chacun sa vision de la vie. Elle, c'était clair, elle se voyait célibataire et libre de faire ce qu'elle voulait avec qui elle le voulait et surtout quand elle le voulait. Elle ne voulait en aucun cas se caser avec qui que ce soit. Ni maintenant, ni dans cinq ans, ni même dans dix ! Ce n'était pas dans ses plans de vie. Donc hors de question de seulement l'envisager. Ah oui, effectivement, elle ne s'était pas présentée, mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire. Un prénom, c'était un prénom et donc, c'était juste un moyen de désigner une personne.

« Carry .. J'm'appelle Carry, c'est bon t'es content ?? Et ouais, peut-être bien que j'ai fait quelque chose de mal qui sait .. Tu sais, tu devrais garder pour toi, que tu m'as vu, sait-on jamais, tu pourrais avoir des ennuis ... Pff »

Beh ouais, il était stupide, il était stupide, mais il n'avait peut-être pas tout à fait tort. Peut-être qu'elle avait réellement fait de mauvaises choses dans son passé ... Puis, elle repensa à la proposition de ce garçon. Il voulait qu'elle lui apprenne à jouer de la gratte

« Te donner un cours ? Et j'y gagne quoi ? »

Non, mais il ne fallait pas trop rêver non plus hein ... Elle n'était sûrement pas le genre de personne à faire quelque chose sans rien obtenir en retour. Il n'avait surtout pas intérêt à lui sortir qu'elle obtiendrait le plaisir d'accomplir une bonne action parce qu'elle allait bien le recevoir dans ce cas .. Sérieux .. Le plaisir de faire une bonne action, elle ne connaissait pas ..

Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:26

Ma demande n'avait rien d'effrayant, pourtant, la jeune-fille dont je ne connaissais toujours pas le nom me dit d'un ton moqueur : « « Et beh … T’es sur le bon chemin toi... Selena Gomez, sérieux... T’as suivi le panneau tafiole ou quoi ? »
Tafiole ?! Je me mis à battre des cils un instant. Quoi ? Être fan de Selena c'était...pas une bonne idée ?
La demoiselle me dit que j'étais curieux lorsque je lui parlait du Club de Musique. Elle m'annonça qu'elle n'irait pas là bas. Dommage pour elle, elle avait un talent énorme !
« Alala .. Selena Gomez hein ? T’as rien de plus viril ? Sérieusement … Qui écoute ça ? Enfin, qui à part les minettes de douze ans et les amoureuses, j’vois pas trop... M’enfin, j’t’ai laissé le choix alors … T’as de la chance quand même, c’est la seule que je connaisse d’elle »

Rien de plus viril ? ...Je me remis à battre mes cils, la bouche entre-ouverte. J'étais choqué enfin presque...Pourquoi un mec ne pouvait-il pas être fan de Selena Gomez ? En quoi c'était mal ? Il y a bien des fanes de Justin Bieber nan ? Était-elle si mauvaise que ça ? Les minettes de douze ans et les amoureuses....
Waaaouw !
Je ne suis pas une fille que je sache et je n'ai pas 12 ans. J'ai bel et bien 19 ans et je suis un mec...Peut-être qu'il fallait que j'arrête mon fanatisme de Selena...J'étais fan d'elle quand même depuis 4 années...
Elle a peut-être pas tors la miss...
Mais elle daigne me jouer quand même Who Says . C'est vrai que Who Says c'est un truc de fille...ouh lààààà ! Faut vraiment que j'arrête d'être un Selenator...Mais je ne sais pas comment arrêter, et puis ça prendra du temps !

Mes yeux braqués sur la guitariste, je souriais tout en écoutant la musique. Un vrai fan.
Il fallait que je réalise le rêve de ma vie : rencontrer Selena pour de vrai et lui demander son autographe !!!! Mais avant, j'avais un autre rêve à réaliser, un rêve qui comptait plus que Selena : épouser ma Kendall.
Kendy...Oh mi amor!
Mes paupières se fermèrent à demi et je me mis à penser à ma future fiancée. Il fallait que je réussisse ma demande ! Il le fallait !!!

La prestation se termina plus vite, du moins, il me semblait que le morceau durait plus longtemps que ça...C'était sans doute parce que je l'écoutais en boucle durant trentes minutes au moins.
Le regard de la brunette me fit revenir à la réalité car je rêvais. « Pfiou … C’est un putain de sacrifice que j’ai fait là, tu te rends même pas compte … Sérieux, pourquoi t’écoutes ça mec ? Tu ne réalises pas à quel point c’est nul ! C’est tout sauf une artiste c’te fille ! Va falloir revoir tes goûts musicaux si tu veux mon avis … »
Je fronçais mes sourcils puis serrais les dents. «Quoi ? Tu as un problème avec Selly ? Je suis fan d'elle depuis mes 16 ans! » Mes 16 ans...un tournant dans ma vie. C'est là que j'ai commencé à être un rebelle a 100% enfin presque...Mais mes 14 ans aussi sont un tournant. Oh non ! Pas mes 14 ans ! Je dois penser à autre chose, vite ! Hum...Qu'est-ce qu'elle m'a dit déjà ? Ah oui ! Elle critique Selena. « Nan mais Selena elle est trop cool ! », repris-je avec enthousiasme. Soudain mon sourire s'évanouit et je déclarais tout haut : « ...Mais c'est vrai que je crains trop d'écouter ça. C'est pas pour moi...Je devrais peut-être me mettre au Rap ou au Rock et cesser d'être un Selenator. Promis, j'essayerais !». Je poussais un énorme soupir, puis je réalisais que l'heure tournait. Il fallait que cette prodige m'aide à faire ma demande, du moins pour la chanson.
« Tu peux m'aider mademoiselle-sans-nom ? Je dois chanter la chanson que j'ai chanté avec la bague le 14 à la fête et hum...C'est pour une demande en mariage...Le problème, c'est que je ne connais pas bien les accords, alors si tu pouvais me donner une leçon rapide...Ce serait sympa ! »

« Pourquoi tu me dis pas ton prénom ? T'a peur que je le dise au FBI parce que t'a fais quelque chose de grave, hein ? Ou alors tu crois que je vais t'avaler ? J'ai des canines prononcées et bien aiguisées (Je les lui montrais) et un nez de chien (je baissais la tête en lançant un petit juron, puis je la relevais) mais je ne suis pas un loup que je sache ! Je ne mange que du steak pur boeuf!».
J'arquais un sourcil puis la désignait du menton pour l'encourager à se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:55



« Gros titre. »

Sous titre.


Franchement, ça n’avait pas valu le coup d’attendre si longtemps le choix de Ty. La jeune fille se sentit désespérée, affligée même lorsque le grand brun lui demanda de jouer Who Says de Selena Gomez. Elle ne put retenir un sourire moqueur et lâcha :

« Et beh … T’es sur le bon chemin toi... Selena Gomez, sérieux... T’as suivi le panneau tafiole ou quoi ? »

Dans le même temps, il lui redemanda son prénom, question à laquelle elle ne répondit toujours pas. Elle était trop prise dans son élan de moquerie pour répondre. Elle avait un véritable problème à ce sujet visiblement. Ne pas être capable de se présenter correctement, franchement … Soit elle ne voulait pas dire son prénom et dans ce cas, elle faisait la sourde d’oreille, soit elle ne remarquait vraiment pas qu’il demandait et c’est qu’elle s’en foutait vraiment. Il enchaina en lui demandant si elle comptait rejoindre le club de musique, ce à quoi elle répliqua qu’il était bien curieux, mais que non, elle n’irait pas là-bas. Ou du moins pas pour l’instant. Ce n’était pas du tout son délire, la vie en communauté, le partage, tout ça, tout ça. Elle, elle jouait pour elle et basta. Elle vivait sa vie seule et ça suffisait largement. Le fait d’être dans une confrérie ne la gênait pas mais bon … Pour rebondir sur le choix de chanson du gars, elle dit :

« Alala .. Selena Gomez hein ? T’as rien de plus viril ? Sérieusement … Qui écoute ça ? Enfin, qui à part les minettes de douze ans et les amoureuses, j’vois pas trop... M’enfin, j’t’ai laissé le choix alors … T’as de la chance quand même, c’est la seule que je connaisse d’elle »

Pour Carry, Selena truc était une … pseudo artiste. Dans le monde, il y avait des centaines de personnes plus douées qu’elle qui mériteraient dix fois plus d’avoir son succès mais s’il y avait des gens assez stupides pour foutre leur argent dans ses merdes, tant mieux pour elle. Les doigts sur les cordes, elle joua le premier accord « je commence avec ré » pensa-elle, « puis j’enchaine avec sol ». Sa voix résonna une nouvelle fois dans la salle. Cependant, contrairement à précédemment, elle n’appréciait pas pleinement le moment. Un, c’était un morceau d’une chanteuse à la con et deux, il était complètement stupide. Elle ne savait même plus pourquoi elle avait appris. Ty souriait pour on ne sait quelle raison mais il souriait. Si c’était la chanson qui lui faisait ça alors l’australienne n’allais pas se gêner de lui dire le fond de sa pensée sur la chanteuse et les titres pourris qu’elle sort. Pendant qu’elle jouait et chantait en même temps, elle avait eu le temps de remarquer un tas de truc. Dehors le temps s’était couvert, ça faisait plus d’une demi-heure qu’elle était là, avec Ty. Celui-ci, d’ailleurs, l’observait avec beaucoup trop d’insistance, comme s’il attendait la moindre erreur de sa part. Il pouvait toujours patientait. Dans le coin du mur droit, au plafond, il y avait une toile d’araignée. Et enfin, pour terminer, sa montre avait cessé d’émettre son tic-tac habituel. La pile devait être morte, ça faisait longtemps qu’elle l’avait alors normal.
L’interprétation touchait à sa fin. Et franchement, c’était pas trop top ! Dernier accord et dernier coup de médiator. Elle laissa le son perdre de son intensité seul, avant de s’éteindre totalement même si elle avait très envie de l’arrêter immédiatement. Elle attendit trente seconde avant de regardait Ty et de dire :

« Pfiou … C’est un putain de sacrifice que j’ai fait là, tu te rends même pas compte … Sérieux, pourquoi t’écoutes ça mec ? Tu ne réalises pas à quel point c’est nul ! C’est tout sauf une artiste c’te fille ! Va falloir revoir tes goûts musicaux si tu veux mon avis … »

Deux choses étaient sur. La première c’était qu’il n’en avait strictement rien à foutre (normalement). La deuxième c’était qu’elle se tapait complètement de savoir ce qu’il écoutait ou non et s’il avait de bons goûts côté musique ou pas. Après tout, elle n’allait tout de même pas faire son éducation musicale non..
Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:04

Lorsque je me présentais, la jeune fille murmura : « Ty … Ok, c’est bon à savoir ». Elle ne me dit pas son prénom, ce qui me frustra un peu je dois l'avouer !
Je lui demandais de me montrer son talent à la guitare. Elle se dirigea vers son instrument, l'attrapa, s'assis sur le sol puis tout en me jetant un regard me dit :« T’as une préférence, mon gars ? Une chanson en particulier, ou quoi ? J’en connais des tas alors .. Peut être que je maîtrise celle que tu voudra… »
Je réfléchissais à la chanson que je voudrais bien entendre. « Hésite pas, tous les styles me conviennent. Même si j’ai moins de possibilité avec ma guitare sèche, qu’avec une électrique ou le piano mais bon, je m’adapte. »

Mes yeux s'illuminèrent. Une seule artiste pouvait me rendre heureux : Selena Gomez ! Je connais tous ces titres par cœur. Je ne veux pas que la mélomane se casse la tête, alors je vais aller au plus simple pour elle.

« Je voudrais que tu m’interprète Who Says de Selena Gomez. », fis-je. Puis je lui demandais de nouveau son prénom.
"Dis moi, tu compte entrer dans le Club de musique?"
Lui demandais-je avec curiosité.

Je réfléchissais ensuite à comment faire ma demande en mariage à Kendy. Le 14 approchait, il fallait mettre les bouchées doubles!
Je stressais de plus en plus, il fallait bien l'avouer. Et si je me plantais ?

Je toisais la brunette. Ma demande serait un test pour elle. Comme ça, si je voyais qu'elle était douée je lui demanderais de m'aider.
Je lui fis un grand sourire pour l'encourager.
Je ne voulais pas la juger, je voulais juste l'entendre à la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:17



« Pris en flagrant délit de .. Chant. »

Avec Ty N. Swan


La dernière note retentit. La voix de Carry s’était éteinte et le bruit du piano n’était plus qu’un léger sifflement. Ca avait été un excellent moment entre elle et l’instrument. C’était comme si le clavier était un prolongement de son corps, lui permettant d’être entièrement en symbiose avec le piano. Tout autour d’elle avait disparu. Elle était tellement bien, ses doigts effleurèrent les touches tantôt noires, tantôt blanches. Pourtant son moment de sérénité fut interrompu par un applaudissement soudain, accompagné d’un « Waouw ! Tu joues vraiment bien ! », qui lui rappela qu’elle n’était pas seule. Ok … En plus de ne pas s’assumer, il ne savait pas se contenir. C’était vraiment un drôle de gars .. Il avait un air ahuri sur le visage, mais en même temps sympathique. Il avait une bouille rigolote. L’Australienne n’avait pas envie d’être méchante avec lui. Il avait décidément bien de la chance ce gars là. La demoiselle le regardait alors qu’il se craquait les doigts et avançait vers elle lui demandant de lui céder la place. Elle n’en avait vraiment pas envie, elle n’avait pas fait ce pourquoi elle était venue. Tous ses projets avaient été chamboulés par la présence de ce garçon. M’enfin, elle n’allait pas le priver de musique. Après tout, elle ne voulait pas que ça lui arrive, alors pourquoi le faire aux autres ? Elle se leva et s’accouda au piano tandis que le jeune homme s’installait sur le siège et commençait à jouer. C’était pour Carry quelque chose de nouveau, une chanson qu’elle ne connaissait pas. On voyait de suite qu’il n’était pas un virtuose, puisque sa manière de jouer mais jolie. Il y avait dans sa voix un certain charme qui s’entendait plus que lorsqu’elle avait surpris en pleine « pratique vocale ». De l’émotion se dégageait de son interprétation, comme s’il vivait la chanson, qu’il la ressentait. Carry l’observait et elle se rendit compte qu’il avait un air enfantin. La demoiselle pensait qu’il était plus jeune qu’elle, qu’il avait au alentour de seize ou dix-sept ans pas plus. Il faisait beaucoup moins mature en plus.

En jouant, il semblait pensif. Comme si le morceau lui rappelait des choses. Il avait vraiment du talent. La jeune fille trouvait dommage qu’il n’approfondisse pas son apprentissage du piano et qu’il n’exploite pas plus son don. Après comme elle disait souvent, chacun sa merde hein ! Les trois minutes et quelques –temps d’une chanson plus ou moins dans les normes- étaient passés rapidement contrairement aux fois où ce sont des casseroles qui poussent la chansonnette. Le timbre du garçon était plus qu’écoutable. Donc oui, c’était passé vite. Lorsqu’il termina, il se retourna et demanda son prénom à la musicienne tout en se présentant. Ty Swan. Deux syllabes. C’était plutôt original faut dire. « Ty … Ok, c’est bon à savoir » murmura t-elle sans même dire qui elle était en retour. En fait, ça ne lui était pas venu à l’esprit. C’était surement du au fait qu’elle ne le faisait jamais et puis au fond, ça ne servirait rien. Un prénom est un prénom .. Il ne se reverrait peut-être jamais alors a quoi bon … Ce gars ne s’arrêtait jamais de parler, puisqu’il lança tout en désignant l’instrument à corde de Carry « Tu sais en jouer ? Enfin, je veux dire .. Tu pourrai me jouer un morceau ? »
Bon, soit il était con, soit il le faisait exprès. C’était à croire qu’il voyait souvent des gens qui ne savaient pas jouer se balader avec leur guitare. Certes, il s’était rattrapé mais quand même. Ce n’était visiblement pas à lui, que l’on avait appris à tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Lui jouer un morceau ? Boh, pourquoi pas. Et même si elle était tenté de lui balancer « Et .. En quel honneur ? », elle allait quand même le faire et puis elle ne voulait pas être désagréable.
D’un geste de la tête, elle acquiesça et s’approchant de l’instrument l’attrapa, s’asseya d’un coup en tailleur par terre et regarda le jeune homme.

« T’as une préférence, mon gars ? Une chanson en particulier, ou quoi ? J’en connais des tas alors .. Peut être que je maîtrise celle que tu voudra… »

Tant qu’à lui jouer quelque chose, si c’était quelque chose qu’il aimait, ça pourrait être mieux. Mais c’était une première. Lorsqu’elle grattait, c’était ce qu’elle voulait, personne ne lui avait jamais rien imposé et elle n’avait jamais laissé le choix. Ouais .. Il était véritablement chanceux.

« Hésite pas, tous les styles me conviennent. Même si j’ai moins de possibilité avec ma guitare sèche, qu’avec une électrique ou le piano mais bon, je m’adapte. »


Ce Ty ne semblait pas réactif, puisqu’il mit un petit moment pour répondre. Au moins, il prenait son temps pour trouver le meilleur morceau qu’il pouvait. Il était certes lent, mais au moins, ça avait l’air de partir d’une bonne intention …

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:10

Quand je demandais à la brune si elle était une Alpha, elle me répondit  froidement :« Ahn, non, du tout ... Lambda. Quant à toi, je ne te retourne pas la question. Tu ne peux pas en être un. De mon point de vu les Alpha ne cachent pas ce qu'ils ont en eux. Qu'ils soient sculteurs ou musiciens, ils aiment ce qu'ils font. Mais, ce n'est que mon avis ..." »


Je répondis : « En effet je ne suis pas un Alpha. Je suis un simple Nu Zeta. Je suis d'accord avec toi, seulement ...j'ai peur que les autres n'apprécient pas quand je chante. Alors je n'ai jamais dit que j'aimais chanter...même pas à ma petite-amie. » Je poussais un soupir.

La lambda passa près de moi avec un sourire moqueur aux lèvres. Je me demandais bien pourquoi elle agissais comme ça.
« Dis, tu as bientôt fini ? Parce que je voulais utiliser le piano, alors ... », me lança t-elle en posant sa guitare.
Elle s'assit directement sur le siège situé devant le piano puis après avoir ouvert le clavier, joua une note.
« Génial ... Bon, ça t'ennuie pas j'espère ?" »
Je lui répondis que non, curieux de voir ce qu'elle allait jouer. J'aime écouter les instruments et les artistes en général. J'étais surtout branché musique dancefloor mais il arrivait que j'écoutais même des classiques.


L'inconnue -puisque je ne savais même pas son nom-, se mit à jouer une musique que j'avais entendu seulement deux fois dans ma vie, étant tant absorbé par Selena Gomez. Je reconnu l'air après quelques minutes d'écoute : il s'agissait de Happy Ending de Mika.
Happy Ending...je ne sais pas si j'aurais un happy ending, moi...
Je l'espère de tout cœur.
Joignant le geste à la pensée, je croise mes doigts derrière mon dos.
Emporté par la voix de la non-Alpha (pour l'instant) je restais-là à l'écouter, debout dans la pièce. C'était vraiment beau !
Cette demoiselle est une vraie Artiste, ma parole !

A la fin de sa prestation, je l'applaudis puis m'exclamais : « Waouw ! Tu joues vraiment bien ! »
Ce compliment était sincère. A chaque fois que je fais des compliments, des déclarations ou des demandes, c'est toujours maladroit ! Mais bon, c'est peut-être ce qui fait mon charme...ou pas.

Je craquais mes doigts, désirant jouer à mon tour. Je ne connaissais que les bases de piano, mais je savais par cœur un morceau triste : Apologize.
Je l'avais joué deux fois dans ma vie : la première, pour mes parents adoptifs à 15 ans et la deuxième quand j'avais trompé Chloé -si on peut appeler ça tromper, vu que la blondinette m'avait tendu un beau piège- . Enfin bref !

Je lui demandais poliment de me laisser la place pour lui monter un peu de quoi j'étais capable puisque qu'elle me narguait.

Je m'installais donc à sa place lorsqu'elle la quitta à contre coeur puis je me mis à jouer l'air d'Apologize et à chanter les paroles.
Cela me rappelais fortement Chloé Weavers mon ex-et la seule- et puis Annie et Loïc Wolf mes parents adoptifs décédés depuis un bon bout de temps.



Quand j'eus fini, je demandais à la brunette : « Tu t'appelle comment ? Moi c'est Ty Swan. ».
Puis je me levais du siège pour lui laisser la place.
Désignant la guitare, je lui demandais : « Tu sais en jouer ?Enfin je veux dire...Tu pourrais me jouer un morceau ? »





Dernière édition par Ty N. Swan le Sam 8 Mar 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:51



Pris en flagrant délit de ... Chant!

Avec Ty N. Swan.


La voix de Carry inondait sa chambre. Elle se donnait corps et âme dans ce qu'elle faisait. La guitare en main, elle grattait avec beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme. De passion. D'amour. Oui, d'amour, puisque c'était la chose qu'elle aimait le plus .. Chanter ! C'était toute sa vie, c'était elle. Dans ces moments, elle ne se cachait plus, elle était vraie. Personne ne pourra jamais le lui retirer. Jamais.
Depuis qu'elle s'était levée, elle reprenait la chanson "Team" de Lorde. Plus jazz ou plus rock. Plus rapide ou plus lente. Tout y passait. Cependant, elle n'était jamais complètement satisfaite. La guitare limitait les nuances. Elle n'avait, malheureusement pour elle, pas de piano à disposition. Le sien était resté en Australie, chez les Chainsaw. Elle ne pouvait pas se permettre de l'emporter et puis, se le traîner pendant trois mois dans la rue et le faire monter dans un avion .. Impossible. Elle devait donc se contenter de sa guitare.

Elle jouait depuis maintenant un bon petit moment, quand elle eut une idée. Elle se souvint que dans la salle de musique se trouvait un piano. De plus, la salle en dehors des cours n'était jamais occupé ou presque. Les Alpha, s'y rendaient parfois. C'était, pour certain, leur lieu de prédilection. Les chanteurs et musiciens devaient sans doute y venir, souvent. Carry avait toujours respectait les Alpha, et avait toujours pensait que c'était une bonne confrérie. Dans l'idée d'utiliser le piano, elle décida donc de se rendre en salle de musique. Remplissant son sac de partitions et de textes, elle attrapa d'un même mouvement de quoi s'habiller. Aujourd'hui, ce sera : Slim gris et juste une veste, noire avec des épaulettes léopard. Une paire de lunette de soleil sur la tête, elle passa autour de son cou la lanière de sa guitare avant de la faire passer dans son dos. Inutile de prendre la housse. Elle sortit.

En approchant de la salle, elle s'en voulait de ne rien portait sous sa veste .. Il faisait chaud et là, elle ne pouvait pas l'enlever ... Elle arrivait presque à la porte quand elle entendit ce qu'elle n'espérait ne pas entendre. Quelqu'un occupait déjà la pièce. "Zut", elle soupira. Entrant discrètement, elle descendit un peu sa fermeture éclair et remonta ses manches. Le mec qui chantait, elle ne le connaissait pas du tout. Il était grand et brun. Et, il chantait étonnement bien. Sans bruit, elle approcha.

« You know it's you and me for life
Our story is not over, it is I who say to you
I would like to end my days with you, to wake me at your side
»


Ok. La, ça devenait gênant. Il faisait quoi au juste. Le gars s'agenouille et sort .. Sort une boite ?! Elle se tenait face à lui. La demoiselle trouvait ça .. Ridicule et encore plus quand ce gars, entama un break en espagnole, c'en était trop. "Non mais sérieux .. Il fait quoi là", pensa t'elle. Elle voulait lui faire savoir qu'elle était là, mais en même temps, il avait l'air si .. Heureux (?), jusqu'à ce qu'il la voit. Il prononça une dernière phrase "So I ask you today ..." et s'arrêta net. "Si tu voyais ta tête .." murmura Carry d'une telle façon qu'il ne pouvait l'entendre. En effet, il était tellement gêné qu'il en était devenu écarlate. Rapidement, il passa une main dans ses cheveux et rangeant la petite boite. Le regard interrogateur, il lança : "Uh ... Pas un mot de tout cela, compris ?". Carry soupira de nouveau. Cet abruti avait honte de ce que lui avait offert la nature. De la même manière que précedemment elle souffla de manière inaudible: "Quel con ..".
Puis un silence et une phrase "Tu es une Alpha ?". Ça devait être la guitare qui lui inspira cette question.

« Ahn, non, du tout ... Lambda. Quant à toi, je ne te retourne pas la question. Tu ne peux pas en être un. De mon point de vu les Alpha ne cachent pas ce qu'ils ont en eux. Qu'ils soient sculteurs ou musiciens, ils aiment ce qu'ils font. Mais, ce n'est que mon avis ..." »


Il y avait dans sa voix, quelque chose de froid. Mais on pouvait déceler un peu de défi, comme si elle lui disait "Assume toi.". L'australienne, d'un pas assuré, passa à côté de lui, un sourire moqueur aux lèvres.

« Dis, tu as bientôt fini ? Parce que je voulais utiliser le piano, alors ... »


Sans attendre la réponse du bonhomme, elle posa sa guitare sur un pied prévu à cet effet, s'asseya sur le fauteuil face à l'instrument, ouvrit le clavier et joua une note. Le gigantesque piano était parfaitement accordé.

« Génial ... Bon, ça t'ennuie pas j'espère ?" »


Au fond, en posant la question, elle n'attendait pas de réponse. Elle s'en foutait. Elle repensa alors à la reaction du gars lorsqu'il l'a vit et ce qu'il était en train de faire. Carry n'était pas dupe, il préparait clairement une demande en mariage. Tout cela, lui fit pensait à "Happy Ending" de Mika. Les mains sur les notes, elle joua l'intro. Ce qu'elle s'apprêtait à faire était une manière de le narguer. "Happy Ending or not", se dit-elle. Allait-il faire le rapprochement ou était-il trop bête pour ça.
Tout en jouant, elle souriait. Elle était heureuse. Ce qu'elle était en train de faire, la faisait frissoner. Elle en oublia carrément l'inconnu qui se tenait dans la même pièce qu'elle.
A présent, il n'y avait plus qu'elle, sa voix et le piano .
..


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:21



Pris en flagrant délit de...Chant!

Avec Carry Chainsaw


Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Tumblr_m5rrn8gAri1qdz7llo1_250Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé J

Dans quelques jours c'est la Saint-Valentin et j'ai prévu un truc de tonnerre.
Vêtu d'un jean bleu marine et d'une chemise en jean bleu, chaussé de converses noires, ayant un bracelet noir à la main gauche, portant une fine moustache et une barbe naissante, parfumé de Scorpion et coiffé en effet pas coiffé avec une tonne de gel, je suis près du piano de la salle de musique. Ma guitare et mon sac à dos sont à mes pieds.
Je suis seul, il n'y a personne. Heureusement.
A la main, je tiens les feuilles de papier sur lesquels j'ai écrit les paroles de la chanson pour ma Kendall.
C'est ma 10 ième répétition.
Tout à l'heure j'ai tenté une intro musicale mais, comme je n'ai pas écrit de partitions, ça a été la galère. J'ai abandonné pour me mettre à chanter les paroles, sans musique. C'est vraiment horrible sans musique : c'est comme une pizza sans fromages, c'est comme un gâteau sans sucre ou bien une glace sans lait.
Quand je chante, ma voix est pareille que quand je parle : grave, douce et chaude. Étrangement ça ne part pas dans les aigus comme quand je ris.

« My heart is like a melting ice
When I see you baby
My eyes light up
When you're with me, I can't stop smiling
You filled me with happiness
You are my joy in life, the only one that makes my heart beat
You're the light in the night, the fire of my heart
You are the light that guides me in the ocean of life
You are the love of my life
I just want to tell you again and again: Kendall I love you, you're my soulmate
 »

Le refrain. Très explicatif...
J'ai écrit cette chanson dès le lendemain où j'ai demandé pardon à Kendall. J'ai bossé durant trois nuits, reprenant les paroles et pesant mes mots.
Quand je dis que j'ai prévu un truc du tonnerre, je ne plaisante pas ! C'est du sérieux.
Je stresse un peu déjà il faut bien l'avouer. Le 14 Février approche à grands pas. Les jours sont comptés. Je répète chaque jours depuis que j'ai composé ce chant. Un chant très long tout de même.

Je reprend la chanson. Aïe, la partie la plus dure : le break en Espagnol ! Je suis sûr que j'ai fait des tas de fautes. Mais bon Kendall sait que je suis nul en Espagnol.
« Te quiero Te quiero mi Kendall
Te quiero Te quiero mi Kendall
Tu esta mi amor y haces que me convierto en una mejor.
 » Je lève les bras, ignorant la pièce dans lequel je me trouvais. J'étais concentré sur les paroles et j'agissais comme si Kendall était en face de moi.
« Oh ! Te quiero mucho mi Kendall (Je pose ma main sur ma poitrine et j'avance d'un pas)
Tu amor me llevas.
Te quiero, Te quiero.
 »
Mes yeux se ferment. Je suis ailleurs. Je revois toutes les aventures que ma Kendy et moi avions vécut.
« Kendall you're the one that completes me
One who accepts me as I am
You know it's you and me for life
Our story is not over, it is I who say to you
I would like to end my days with you, to wake me at your side 
»

Je m'agenouille, sors de ma poche une petite boîte et tout en ouvrant les yeux je chante doucement :
« So I ask you today … »
Ma bouche reste entre-ouverte. Plus aucun son ne sort. Les mots refusent de s'enchaîner. Mes yeux fixent droit devant moi. Une demoiselle m'observe. Malheur! Personne n'est censé me voir chanter et encore moins préparer tout ceci pour ma Kendall. Mon talent de chanteur doit rester Top Secret.
Géné je passe une main dans mes cheveux. Rouge comme un coq, je me relève, range la boîte dans ma poche et racle ma gorge tout en jetant un regard interrogateur à la jeune-fille. Celle-ci à l'air ravie, presque fan et elle ressemble presque à une groupie, je dirais.

« Uh...Pas un mot de tout cela, compris ? », lui dis-je en grattant mon épaule.
Je fis une grimace en pensant qu'elle pourrait le dire à tout le monde. Ce serait LA catastrophe nationale !
« Tu es une Alpha ? », lui demandais je alors en arquant un sourcil.







Dernière édition par Ty N. Swan le Jeu 5 Juin 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé   Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris en flagrant délit de ...chant! ( PV Carry Chainsaw)-Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: