Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il suffit d'un pas pour commencer ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... EmptySam 4 Sep 2010 - 14:23

    Les paroles de Taylor, qui s'était, c'est vrai, légèrement embrouillée elle-même dans ses excuses, n'avait pas l'air de passionner la jeune fille en face car elle s'était mise à fouiller dans son sac - très beau sac d'ailleurs. Bon, il fallait dire que la New-Yorkaise n'avait pas l'air forcément très sincère, mais elle était un peu à bout. Et puis son mal de tête était revenu comme il s'en était allé, et elle ressentait puissamment le besoin de prendre un aspirine, elle qui d'habitude rechignait à ingurgiter n'importe quel médicament. Elle avait pris pour habitude de se dire que son corps savait se soigner tout seul, et que ces trucs chimiques au goût immonde ne l'aiderait pas le moins du monde. Mais elle avait du reconnaître plusieurs fois qu'elle avait tort, et que c'était parfois utile pour calmer les maux. Revenons-en à nos moutons. Au lieu de recevoir tout de suite une réponse de la demoiselle propriétaire des valises, cette dernière lui tendit une gaze accompagnée d'un spray. Vous savez, ce genre du truc qui fait pschiit et dont votre mère vous dit toujours que ça va pas piquer mais en fait si, ça pique drôlement, alors vous serrez les dents pour montrer que vous êtes fort, mais ça fait mal, quand même. Bon, vous voyez de quoi je parle. Ben, maintenant, Taylor se retrouvait avec ça dans les mains, délicate attention de la part de la jeune fille, même si on pouvait douter de la sincérité de l'action. Cet internat n'était-il pas réputé pour accueillir des gens outrageusement riche ? Et n'est-il pas connu que les gens riches sont faux ? Si, d'ailleurs Taylor en était une parfaite incarnation, alors ce geste la surprenait d'autant plus. Elle n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe d'elle, à vrai dire, elle qui avait toujours pris soin d'elle-même sans l'aide de personne.


    " Tiens, voilà de quoi soigner tes blessures. Je ne veux pas de ton argent. Et apparemment mes valises ont l'air intact. Donc, on oublie ce malheureux passage de cette journée, ok ? "

    Surprise un premier temps, Taylor abandonna son air agacé et sourit, aussi gentiment qu'elle pouvait le faire. Elle s'était plutôt attendu à une réponse du genre : « Bon, ben ça fera cent cinquante dollars, ou alors juste cent, parce que t'as l'air vraiment idiote comme ça, alors je suis sympa. Allez, ciao. » Surtout que, au premier abord, cette étudiante n'avait pas semblé très réjouie du traitement infligé à ses bagages et semblait plutôt inquiète de leur état. N'importe qui aurait tiré profit de ce carambolage. Si elle n'avait pas été la fautive, Taylor aussi aurait profité de la situation. Elle l'avait toujours fait d'ailleurs. C'est surprenant parfois, les gens riches. Peut-être était-ce parce qu'ils n'étaient pas tous riches, au départ.
    Elle savait que son père, étant jeune, vivait dans une famille plutôt aisée à Chicago, mais rien d'exceptionnel. Il faisait partie du haut de la classe moyenne où se trouvaient la majorité des américains, mais sans être vraiment "riche pour autant". pourtant, il avait réussi, grâce à son charme sans doute, à se marier à une jeune femme d'une famille plus riche que la sienne, et son travail lui avait permis d'augmenter considérablement la somme sur son compte en banque. Ceci eut pour cause de faire naître Taylor dans un milieu où elle avait côtoyé des gens riches, voire fortunés toute sa jeunesse, sans lui inculquer la vraie valeur de l'argent. De plus, vu qu'elle vivait seule depuis plusieurs années dans New-York, son père lui laissait toujours une somme d'argent bien trop élevée pour ses dépenses de lycéenne, sans doute pour compenser son absence. Elle avait parfois eu l'impression que son père achetait son rôle paternel, mais une fois les billets dans le porte-monnaie, c'était tout de suite beaucoup plus facile à accepter. Enfin bref. Là n'était pas la véritable question. Elle ne pouvait pas laisser cette fille en plan.

    « Oh, et bien...merci beaucoup. » dit-elle tout en nettoyant ses blessures aux mains. « Bon, tu veux pas que je te paye, ok, mais laisse moi au moins t'aider à monter un de ces monstres à ta chambre. » proposa-t-elle en désignant les valises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:29

A peine arrivée, déjà dérangée. On se croirait dans la loi de murphy. Lila arrivait de Californie en avion puis avait pris ce satané bus pour l'amener à ce foutu etablissement de malheur. Et tout ça avec ses precieuses valises encombrantes - il faut l'avouer. Elle marcha jusqu'à la bonne rue avec ses talons qui la faisait souffrir. En rentrant, elle se retrouvera avec des ampoules plein les pieds. Génial... C'est moche, ça fait mal et ça met du temps à partir. Pour ne rien arranger, elle s'est trompée de rue .. Au lieu d'aller à droite, elle prit à gauche. Le demi-tour dura une eternité pour la jeune fille. Elle n’a vraiment jamais eu de chances dans sa vie et est maladroite. Comme quoi la nature fait bien les choses.. Et enfin elle retrouve son chemin. Puis arrive devant une grande porte qui n’était rien à côté de l’ancien établissement. Il semblait tres ancien, on croirait une œuvre d’art. Et cette œuvre d’art n’était autre que son nouveau lycée. Joyeuse ? Elle ne sembla pas le montrer. C’était juste normal d’aller au lycée. Dans une grande ville aussi. Dans un ancien etablissement rien de plus normal. Bref le deroulement d’une vie banale. Elle continue à contempler ce bâtiment et se decide enfin à rentrer. Enfin jusqu’à que cette jeune fille blonde lui rentre dedans. Elle tombe assez violemment – il faut l’avouer, elle a dû se faire mal. Maladroite ? Elle en a l’air ou peut –être est ce juste l’une de ces mauvaises journée où tout vous tombe dessus sans raison. Une journée detestable à ne pas revivre.
La jeune fille se releve assez maladroitement. Là, c'est sur, elle dû serieusement s'amocher.
Se retourne et regarde Lila avec un air plus qu'enervé. Elle a dû avoir son compte pour la journée comme Lila.

« Ok, on va faire ça façon diplomate, t'es d'accord ? » lança la jeune fille d'une façon legère et controlée. « J'suis désolée pour tes valises, je faisais pas gaffe où je marchais c'est vrai. C'est d'ma faute tout ça. »

Lila regarde curieusement la jeune fille ( elle saigne du genoux et ses mains sont quelques peu amochées ... Outch ! ). Cette fille s'excuse pour tout mais elle ne sait même pas pourquoi elle s'excuse au fond d'elle même. Ne veut - elle pas avoir plus de problemes dans cette journée ? Ou est - elle si vulnerable à ce point ? S'excuser.. C'est d'une lâcheté. Soumission. Ou etait - ce Lila qui lui donne un effet de '' ne pas vouloir se laisser faire " ou " ne pas lacher le morceau ". La blonde veux peut être en finir vite pour rentrer. Loge - t -elle dans le même etablissement que Lila ? C'est fort possible vu l'allure de la Bimbo blonde. Elle a bien une tête de bourgeoise pour être ici.

« Euh...Donc j'disais quoi ? » .... « Ouais, voilà. Désolée, j'peux payer s'il faut mais bon, j'crois qu'elle ont rien tes valises. », Reprend la jeune fille.

Mais bien sur. L'argent. L'argent peut resoudre tous les probleme. Tout est question d'argent. Pathetique. A - t - elle seulement une vraie conscience / façon de penser sans directement songer à son argent pour tout arranger. Apparamment non, elle n'en a pas l'air..

Lila cherche quelque chose dans son sac de haute marque. Cherche de nouveau. Enfin trouvé ! Lila sait tres bien ce que c'est d'être maladroite. ça oui elle connaît. C'est pour cela qu'elle transporte toujours ce qu'il faut. On ne sait jamais ce qui peut se passer ..
Lila avance jusqu'à la jeune fille blonde et lui donne ( malgré elle ) un spray pour cicatrisé la blessure et une gaz. Apres elle se debrouille pour l'appliquer. Ce n'est pas son genre d'offrir sa charité mais elle fait tellement pitié avec son genoux et ses mains bléssés. Et son expression qui montre bien qu'elle est agacée.

" Tiens, voilà de quoi soigner tes blessures. Je ne veux pas de ton argent. Et apparament mes valises ont l'air intact. Donc, on oublie ce malheureux passage de cette journée ok ? " , lui repond Lila à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:50

    Le sol ça fait mal. Surtout quand une peau délicatement blanchâtre comme celle de Taylor vient s'amocher contre les graviers de l'allée alors qu'elle ne porte qu'un mini-short. Oui, elle venait de s'écorcher lamentablement le genou droit, comme une gamine de quatre ans qui serait tombé un peu trop fort de sa balançoire en voulant sauter un peu plus loin que d'habitude. Sauf que la New-Yorkaise, elle, ne pleurerait pas en appelant sa mère, elle avait préféré lancer un juron, moins mignon mais beaucoup plus libérateur. C'est en laissant quelques gouttes de sang sur les cailloux et en emportant quelques poussières de roches dans sa plaie qu'elle se rassit plutôt difficilement, pour ranger le contenu de son sac à main. Portable, vivant. iPod aussi. Un bouquin avait un quelques pages écornées dans l'accident mais rien de grave, et la fard à paupière de la demoiselle s'était juste ouvert. Bon elle p...

    - Tu peux pas faire attention non ? Tu vois bien que je suis là !, lâcha un voix aiguë quelque part au dessus de la tête de Taylor alors qu'elle l'avait, avouons-le, complètement oublié, trop occupé à s'assurer qu'elle-même et ses affaires chéries n'étaient pas mortes.

    Apparemment ces valises qui trainaient un peu n'importe où - bon d'accord elles avaient parfaitement le droit d'être là mais n'oublions pas que Taylor est déjà passablement sur les nerfs - appartenaient à une jeune fille qui semblait mécontente du traitement qu'on leur avait infligé. Vraiment pas contente. Ce qui n'eut pour effet que d'accroître la propre colère de la lycéenne. Elle se faisait mal, et en plus on lui gueulait dessus. Mais où allait le monde. Déjà que ce n'était pas sa faute si ce fichu chauffeur de bus avait été trop brusque et lui avait fait renverser son cappuccino, alors si en plus on lui reprochait d'avoir trébuché sur ces malles, ça allait dépasser les limites ténues de ce qu'elle pouvait supporter en agacement. Balançant son gloss dans son sac de façon pas très glamour, elle sauta sur ses pieds comme la sportive qu'elle avait été plus jeune. Elle respira deux fois, profondément, les yeux fermés. En les rouvrant, elle s'aperçut que son interlocutrice en faisait autant, et elle ne pût réprimer un sourire.

    « Ok, on va faire ça façon diplomate, t'es d'accord ? » lança-t-elle d'une voix désinvolte parfaitement contrôlée, un peu comme l'aurait fait un garçon qui lance un pari contre son meilleur pote. « J'suis désolée pour tes valises, je faisais pas gaffe où je marchais c'est vrai. C'est d'ma faute tout ça. »

    À vrai dire, elle n'avait pas trop l'habitude de demander pardon, elle passait souvent plus de temps à se chercher des excuses qu'autre chose. Mais là, elle avait eu sa dose d'engueulade pour la journée, alors elle se pliait aux règles.
    Son mal de tête dont elle avait momentanément fait attraction revint en force et elle porta une main à son front en fermant les yeux. Le monde tournait autour d'elle, il fallait qu'elle se calme. Elle resta quelques secondes comme ça puis reprit

    « Euh...Donc j'disais quoi ? » Pause. « Ouais, voilà. Désolée, j'peux payer s'il faut mais bon, j'crois qu'elle ont rien tes valises. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:49

Lila regarde une derniere fois le grand bâtiment où elle allait desormais demeuré pour une année ou même plus.. Elle crispa fortement ses mains autour des manivelles de ses multiples valises. Et decide enfin de faire le premier pas vers la grande demeure qui n'atit autre que Wynwood High School. Enfin cela allait se produire sauf que quelque pousse Lila et heurte les valises violemment. Mais ... Mais qu'est - ce que ... ? Lila se retourne vivement s'attendant à un chien qui jouer avec son maître et que ce clebard ne fait pas attention. Mais un chien n'a pas de longues jambes et une chevelure blonde scintillante. Même les êtres humains maintenant ne regarde pas ce qu'ils font maintenant. Pourtant Lila est reperable à des kilometres. Mais non cette fille apparament se croit seule dans les rues de Miami. Pathetique. Vraiment scandaleux.

- Ah putain, j'suis maudite, entend Lila.

...

- Tu peux pas faire attention non ? Tu vois bien que je suis là ! , s'écria Lila à l'adresse de la jeune fille encore à terre.

Et voila. A peine arrivé, dejà deranger par ce genre de personnes qui se croient tout permis. Non mais c'est quoi leur probleme ? Elle ramasse les valises à terre. Mais c'est qu'elles coûtent chères ces valises !!! Si la jeune blonde les a abîmé, Lila ne repondra plus de rien ! C'est certain. C'est pas n'importe quelle valise ! Des Dolce & Gabanna ! Et son epaule lui lance maintenant, enfin un peu mais quand même ! Elle peut faire attention ! Lila lui lança un regard de braise ! La voilà enervée. Manquait plus que ça ! Inspire. Expire. Inspire. Expire. Elle repensa à son maître de yoga. Il n'y a que ça pour calmer sa folle ardeur. Inspire. Expire. Ne pensons plus à cet incident et reprenons depuis le début. On en était aux mains crispées fortement autour des manivelles des valises et le fameux premier. Néanmoins, un regard à gauche puis à droite pour verifier si une autre personne aurait la brillantissime idée de bousculer de nouveau Lila..[center]
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:56

    Taylor n'aimait pas le bus, c'était un fait avéré. Mais alors, elle aimait encore moins ça en dehors de New-York. Oui bon, elle était sans doute un peu top nostalgique de sa vie d'avant pour pouvoir s'intégrer dans son nouveau quotidien de Miami, mais là n'était pas la question. L'internat qu'elle avait intégré quelques jours plus tôt était situé un peu en dehors de la ville, et elle avait donc dû prendre le bus, car elle se voyait mal rentrer à pied avec ses escarpins. Avoir des ampoules, non merci. Ça fait mal, et en plus c'est disgracieux. Bref, elle avait pris ce fichu bus après l'avoir raté une première fois car elle contemplait une vitrine et une seconde fois car la serveuse du Starbucks où elle s'était arrêté avait mis un temps fou à lui apporter sa commande. C'était donc plutôt agacée qu'elle était montée dans le véhicule qui - bien sûr - était bondé. Il ne restait évidemment aucune place assise, et les barres où se tenir devenaient difficile d'accès. Être dans un bus, avoir un cappucino brûlant et rempli à ras-bord, et en plus ne pas pouvoir se tenir, c'est le genre de truc qui fini en catastrophe à chaque fois. Vous vous en doutez, les forces de la Nature n'étaient pas intervenues pour aider Taylor dans cette entreprise périlleuse, et la moitié de son gobelet avait terminé éparpillé entre le sol, et le sac d'une dame âgée et la veste d'un homme mûr. L'adolescente avait bien essayé de s'excuser en mettant dans ses mots toute la diplomatie dont elle était capable malgré son énervement graduel, l'individu aigri en costume trois pièces avait fait un scandale que seuls les deux billets de 50 dollars qu'elle lui avait finalement donné sous les yeux parfois ahuris de certains passagers avaient su le calmer. Elle déplorait moins la perte de cet argent que les éclats de voix qui avaient animé son trajet, lui mettant les nerfs à vif. Elle sentait déjà monter la migraine, alors qu'elle traversait le campus alors que le soleil passait derrière la cîme des arbres, mettant tout le petit monde allongé dans l'herbe à l'ombre de ses rayons brûlants.
    D'un pas plutôt rageur, il faut le dire, elle continuait sa route sans vraiment regarder où elle allait. Tout ce qu'elle voulait, c'était remonter dans sa chambre et avaler un ou deux comprimé d'aspirine, puis redescendre à la cafétéria pour avoir un cappucino, car elle n'avait même pas touché à celui du Starbucks, finalement.
    Mais le sort s'acharna délicatement sur elle, et tandis qu'elle regardait sur sa gauche car des éclats de rire avaient attiré son attention, elle fit une rencontre douce et moelleuse avec une troupe de valises, qui l'envoyèrent valser un peu plus loin. Le contenu de son sac à main qu'elle gardait la plupart du temps grand ouvert se répandit sur le sol.

    « Ah putain, j'suis maudite. » lâcha-t-elle d'une voix...hargneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:50

Enfin. C’est enfin fini. Tout ce trajet avec ces energumènes. Et ces regards ahuris. Enfin terminé. Lila descend du taxi en douceur mais toujours avec autant d’élégance. Le chauffeur lui donne ses multiples valises et elle lui passe son argent en montrant bien qu’il dégage. Laisse la seule. Laisse la respirer. Lila regarde le grand bâtiment - ainsi c’est ça son nouveau lycée pour les gens comme elle ( enfin presque).

- Pfff, fît-elle.

Elle regarde aux alentours. Attend. Cinq minutes. Dix minutes. Même pas de majordome, ni de portier.. C’est quoi ce lycée ?! Comment va-t-elle porter ses trois valises ?

« Pense même pas à demander de l'aide » pensa – t – elle.

Et dans cette pensée, des souvenirs d’enfance refît surface. Joie. Bonheur. Insouciance. Peter. Astrid. Mamie. Papy. Amis ( amis ?) . Premiere audition. Refusée. Pas assez riche ( Imbecile ! ). Trop jeune ( Crétin ! ). Pas assez jolie ( Abruti ! ) . Mais pourquoi se borner à repenser à ça ? C’est du passé ! Du passé ! Le résultat est tout autre aujourd’hui. La roue a tourné. C’est elle qui a reussi pas vous. Pas ces filles à papa qui en ouvrant à peine la bouche ont tout ce qu’elles désirent sur un plateau d’argent. Elle ne savent même pas la valeur des choses. Se battre pour une bonne cause. Connaître le malheur. La difference. La douleur d’être refusé par ses semblables. Non, elles connaissent pas ça ! Especes de crétines. Et dire qu’elle va devoir être parmi ce genre de filles. Habiter avec elles. Manger avec elles. Travailler avec elle etc etc..
Mon dieu ! Mais Lila est forte d’esprit. Il n’y a qu’à les ignorer, bien leur montrer que dès le départ elle ne veut pas de leur foutu amitié. Elle n’en a pas besoin. Elle a bien reussi à vivre sans non ?

« Et c'est parti », repensa - t - elle.

Elle tire sur les trois poignets de ses trois valises Dolce & Gabbana et avança..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un pas pour commencer ...   Il suffit d'un pas pour commencer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il suffit d'un pas pour commencer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: