Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:37

Ohoo...Elle tira la tête. Mon sourire s'effaça comme un mot dans le sable sous une soudaine et violente rafale de vent. Je ne compris pas cet air de sa part mais j'y sentais de la déception. Je déglutis discrètement en faisant du silence ma règle d'or, peut-être qu'une explication suivra dans peu de temps. Mais non. Elle se contenta de faire apparaître à nouveau son sourire et je sentis qu'il était forcé mais moi même je lui répondit également d'un petit sourire qui revint doucement. Un sourire, ça se partageait après tout. C'était un don précieux que les animaux ne possédaient pas. Un moyen de communication unique qui transportait tant les mots que les sentiments.

- Freshman A, et je vais essayer de demander de rentrer chez les Khi. J'aurais sûrement pu aller chez les Alpha mais je n'ai pas la mentalité d'une artiste.

- Tu ne peux pas dire ça !

Répliquais-je aussitôt dans un soupçon d'indignation. Pas envers elle bien sûr, mais cette idée de mentalité d'artiste était débile. Tout le monde pouvait, s'il le désirait, être un grand artiste.

- Ca n'existe pas ça la "mentalité d'artiste". Etre un artiste, c'est justement être soi même.

Elle avait définitivement repris son sourire, je ne pouvais m'empêcher d'en faire de même. Par la suite, elle me demanda :


- Tu penses qu'on pourra se revoir, même si on n'est pas dans la même confrérie ni dans la même classe?

Je pouffa légèrement de rire :

- Mais bien sûr, ce n'est pas un camp de concentration ici ! On se revoit quand tu veux tu sais, attends...

Je m'empara de mon crayon et d'un bout de papier où j'inscrivis quelques coordonnées qui pourraient s'avérer utiles à Alex dans cette école, en l’occurrence mon numéro de portable, mon adresse mail ainsi que ma chambre d'internat dans le bâtiment des Alpha. Une fois cela fait, je lui donna ce même papier.

- Et voilà, problème résolu.


Le temps qu'elle s'en imprègne, je jeta un bref regard à la fenêtre ainsi qu'à ma montre avant de m'étirer sur mon tabouret. Mon regard pivota sur Alex quand elle récupéra sa guitare. Elle était souriante, je savais qu'elle avait une idée en tête et effectivement, elle me dit :

- Tu m'as dit que je pouvais m'exprimer comme je voulais tout à l'heure, j'espère que ça ne te dérangera pas si je joue une dernière fois.

Je ne répondis rien. Rien si ce n'était qu'un sourire encore plus grand, ravi de la voir à nouveau plus elle même, plus à l'aise, plus confiante si bien qu'elle pouvait à nouveau chanter et chanter devant moi. Elle commença alors à jouer et à chanter. Moi je me taisais, j'écoutais et je m'imprégnais. Je ne lâchais plus la jeune fille du regard, il s'était ancré dans le sien et mon sourire restait figé sur mon visage. Je me laisser m'emporter dans la chanson, respectant la moindre de ses paroles.
I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Tumblr_inline_mjkmhbnBOe1qz4rgp

Quelqu'un d'autre l'aurait probablement félicité à la fin de sa chanson. Je ne le fis pas. Non pas parce que je la trouvais nulle, mais parce qu'elle n'en avait pas besoin, je connaissais sa valeur, elle aussi, cette chanson était un message, un signe, je connaissais peu de gens qui disaient merci quand on leur disait "je t'aime", c'était un peu le même principe ici. La cloche se déclencha soudainement, me prenant au dépourvu qui me redressa sur mon tabouret. Précipitamment, Alex me demanda :

- Ça te dirait qu'on... déjeune ensemble ?

Je reporta mon regard sur la jeune fille qui avait à nouveau baissé la tête en attendant une réponse. Ah nan hein ! Il était grand temps d'avoir confiance en...En...En mon côté charitable, gentil, naïf, timide et compatissant pour être sûr que j'allais accepter !

- Ce serait génial !

Répondis-je alors en me levant finalement de ma place, tout en prenant soin de récupéré mon bloc note, ce serait un scandale de l'oublier, j'en deviendrais malade de le perdre celui là !

(HRPG : Aucun soucis, bien que tu peux toujours faire une dernière rep après ce post lol, moi je suis toujours pour un nouveau rp ! Et qu'importe où)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:13

Ben voilà, la réponse qui me brise le cœur:

- Oh euh je suis Junior chez les Alpha Psi, et toi ?

Je fais une tête dépitée. Il faut toujours que ce soit les personnes dont j'ai le plus besoin dans ma vie que je ne reverrai sûrement que très peu. J'enrage intérieurement, contre je ne sais quelle puissance qui gouverne ce monde et qui s'amuse à me faire souffrir non-stop depuis un an. Son dernier souffre-douleur est mort ou quoi? Mais je me force à sourire pour le bien de Mikah qui a tenté de rendre cette journée plus agréable pour moi et qui a même été là -alors qu'il ne me connaissait pas- dans un de mes grands moment de faiblesse.

- Freshman A, et je vais essayer de demander de rentrer chez les Khi. J'aurais sûrement pu aller chez les Alpha -je désigne ma guitare et son bloc d'un geste- mais je n'ai pas la mentalité d'une artiste.

Je lui souris. Ça m'arrive beaucoup avec lui, décidément. Après un petit moment de réflexion, je décide quand même de lui demander ce qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps:

- Tu penses qu'on pourra se revoir, même si on n'est pas dans la même confrérie ni dans la même classe?

Une fois qu'il m'a répondu, je me replonge dans mes pensées. Il ne reste pas beaucoup de temps avant qu'on se sépare, autant parce qu'il a sûrement des cours que parce que je suis censée repérer les classes qui me seront utiles de connaître dans les prochains jours. Je ne voudrais quand même pas arriver en retard et avoir pour excuse de m'être perdue dans les couloirs -en plus, ce serait un peu la honte...

Enfin bref, je divague un peu. Il faut que je profite au maximum du peu de temps qu'il me reste avec Mikah. Inconsciemment, je regarde ma montre et je vois qu'il est presque l'heure de la fin des cours. Il voudra sûrement rejoindre ses amis pour manger. Mais avant qu'il parte, je veux chanter une dernière chose, une chanson que je connais sur le bout des doigts, par le chanteur préféré de ma mère, et qui correspond carrément à ce que je ressens en ce moment. Je lui souris et j'empoigne ma guitare, caressant doucement le bois familier avant de mettre la sangle dans mon dos.

- Tu m'as dit que je pouvais m'exprimer comme je voulais tout à l'heure, j'espère que ça ne te dérangera pas si je joue une dernière fois.

Je n'ai même pas encore fini ma phrase que les notes m'emportent. Je suis totalement dans ma bulle, mais en même temps consciente que Mikah me regarde, m'écoute et me comprend. Et tant mieux, parce que cette chanson lui est destinée. Quoi de mieux que "Count on me" de Bruno Mars pour exprimer ce que je ressens quand je suis avec lui? Je suis en confiance, en sécurité, comme dans un cocon que rien ni personne ne pourrait pénétrer. Je suis bien, enfin avec quelqu'un qui me comprend comme il faut. Alors c'est ça, un ami, un meilleur ami, dont tout le monde m'a toujours parlé. C'est vrai que c'est une occasion à ne pas laisser passer.

Paroles traduites de la chanson (tu dis si tu veux que j'enlève):

Quand la dernière note a fini de résonner dans l'air, je relève les yeux vers mon ami. Un grand sourire étire mes lèvres, je ne doute pas qu'il a compris le message derrière cette dernière chanson. Enfin, je pouvais profiter de ces quelques minutes pour apprendre à mieux le connaître. J'aurais pu lui poser un tas de questions. On aurait pu faire un tas de choses. Mais non. Je lui ai chanté une chanson. Franchement, parfois, je me demande ce qu'il peut bien me passer par la tête, voire même si je suis mentalement bien constituée. Je ne peux pas pousser mes réflexions plus loin. La cloche choisit de sonner juste à ce moment-là, et je lui demande:

- Ça te dirait qu'on... déjeune ensemble?

Je ne suis pas sûre de sa réponse et mon impulsivité me surprend. Je prend d'un coup un grand intérêt pour les œillets de mes Converse rouges, et je reste à les observer, attendant la tête basse sa réponse.

HRPG: Je propose que tu répondes et qu'on arrête là, et si tu veux continuer le RP on aura qu'à en commencer un dans les rues de Miami (on va manger à l'extérieur) ou à la cafet', comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:30

Elle se mit à rire suite à mon changement d'attitude et moi même qui me trouvait un peu ridicule, étira un sourire qui se moquait de moi même. Mais vous savez ce que l'on disait, il valait mieux en rire qu'en pleurer ! Par ailleurs, j'ai réussis, même sans le faire exprès, à faire rire cette fille ! Chose que je ne pensais pas possible il y avait quelques secondes à peine. Enfin, en tout cas, elle aimait mes dessins et j'en étais ravi, je continuais de sourire tant qu'elle me faisait le compliment. Je ne me jugeais pas nul en dessin, sinon je n'en ferais pas, mais les avis des autres pouvait varier très facilement et les dessins ne pouvaient pas plaire à tout le monde. Ca faisait en tout cas plaisir de la voir ainsi. Souriante, enjouée, il me semblait même qu'elle avait oublié ses larmes d'avant. Rien, je disais bien, rien, ne pouvait plus me combler dans l'heure qui suivait que ce que j'avais pu accomplir à l'aide de ma présence et...de mes dessins ! Sa joie faisait la mienne et même son chien avait l'air de meilleure humeur. Quand à la pluie, il semblerait qu'elle se soit légèrement calmé, cependant, elle tombait toujours, empêchant la moindre sortie à l'extérieur. Oh ce n'était pas bien grave, je n'étais pas si mal à l'intérieur avec cette nouvelle amie, si je pouvais déjà me permettre de l'appeler ainsi.

Tout à coup, Alexandra me déposa un bisou sur la joue. Je fis un sourire un peu idiot, ne m'attendant pas du tout à un geste pareil de sa part, je la croyais aussi timide que moi, voire même plus. Enfin, encore une chose dont je pouvais être fier on dirait. D'ailleurs, elle aussi sembla assez déconcerté de son propre geste, je le su devant son petit rire embarrassé qu'elle lâcha avant de me dire :

- Excuse-moi d'avoir fouiner, je suis très curieuse. Trop, peut-être. C'est un de mes pires défauts. Avec la timidité et le manque de confiance en moi. Mais merci beaucoup d'être là pour moi. Je vais te le faire, ton dessin.

- Oh je vois pas la curiosité comme un défaut moi.

Répondis-je en haussant les épaules. C'était une façon en quelques sortes d'excuser justement mon comportement curieux, quand j'avais entendu Alexandra chanter depuis le couloir. Enfin, j'étais plutôt impatient de voir le dessin qu'elle allait me faire et resta posé sur mon tabouret en la regardant faire. Quand elle eut terminé, elle me tendit le bloc. Je le récupéra et aperçu le portrait d'un chien, son chien. C'était le premier dessin animalier du bloc mais ça restait un portrait tout comme les autres dessins du bloc, amusant et bien fait.


- Et voilà! Une petite esquisse d'Helsinki, j'espère qu'elle te plaît!

- Merci ! C'est génial, je n'avais encore jamais songé à dessiner un animal moi. Ton chien est une star maintenant !

- C'est un peu grâce à lui qu'on s'est parlés, non? Enfin bref. Au fait, tu es en quelle classe?

- Oui c'est vrai, quoi que, je me demande si les choses auraient tourné différemment sans lui. Oh euh je suis Junior chez les Alpha Psi, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:06

- C'est les tiens?

- Euh nan...Euh, si si c'est les miens.

Il a baissé les yeux vite fait, histoire de vérifier si c'était bien son carnet. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Un petit peu. C'est pas méchant. Il est aussi timide que moi, c'est dingue. Il a l'air de ne pas trop les aimer, ses dessins, alors je décide de le rassurer:

- Ils sont magnifiques. Je dessine aussi, tu sais ? D'ailleurs, j'en aurais bien besoin. Je dessine quand je ne peux pas chanter.

- Vraiment...?

Ben oui, banane, je vais pas te raconter des conneries juste pour le plaisir de le faire. Je manque de lever les yeux au ciel -mon impulsivité me perdra-, mais je suis plutôt altruiste, alors je préfère mourir que d'avouer ce que je viens de penser. J'opte pour un sourire et un hochement de tête. Il semble réfléchir à voix haute:

- Tu as besoin... Mais tu n'as pas de bloc... Oh ! Si tu dessinais un petit quelque chose dans mon carnet ? Je ne te force pas hein ! Mais comme ça, j'aurai un beau souvenir de toi.

Je lui fait un grand sourire. Pas beaucoup de personnes auraient pensé à me suggérer ça. Pas que je veuille absolument qu'il me prête son bloc, non, je n'y avais même pas pensé. Mais ça suppose qu'il me comprend. Quelqu'un qui me comprend. C'est ce que je cherche depuis le début de ma vie, depuis mon arrivée ici, et, par un concourt de circonstances assez bizarres, me voilà face à cette personne que j'ai attendue comme le Messie. Et puis, il a pensé à ce qui pourrait me faire plaisir. C'est adorable de sa part. Je lui fais un grand sourire plein de gratitude et vais même jusqu'à surmonter ma timidité et lui déposer un bisou sur la joue. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi... familière? tactile? -ouais, tactile c'est bien- avec un garçon. Je lâche un petit rire nerveux.

- Excuse-moi d'avoir fouiner, je suis très curieuse. Trop, peut-être. C'est un de mes pires défauts. Avec la timidité et le manque de confiance en moi. Mais merci beaucoup d'être là pour moi. Je vais te le faire, ton dessin.

Et c'est ce que je fais. Il n'est muni que d'un crayon à papier avec une gomme au bout, ce qui me va très bien. Je me retourne face à la table et laisse libre cours à mon imagination. Je lui dessine une esquisse de mon chien, [qui donnerait ça en couleur -avec des pastels] et je lui tends le carnet.

- Et voilà! Une petite esquisse d'Helsinki, j'espère qu'elle te plaît!

Je lui fais un grand sourire, plutôt fière de mon dessin, et gratte mon bouvier bernois entre les oreilles.

- C'est un peu grâce à lui qu'on s'est parlés, non? Enfin bref. Au fait, tu es en quelle classe?

Je sens que la réponse va me décevoir, j'aimerais tellement passer plus de temps avec lui... C'est des personnes comme ça qu'il me faut dans ma vie, pour me soutenir, m'écouter, m'aider à avancer. Des personnes qui ont les mêmes goûts et intérêts que moi, qui peuvent me faire découvrir de nouvelles choses. Des personnes à qui je peux me confier et qui me font passer avant leur petit intérêt personnel parce que je compte à leurs yeux. Des amis, quoi. Des vrais amis.

HRPG: Je n'ai pas beaucoup avancé le RP. Si tu veux que je le continue un peu, je peux le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:35

Elle me fit un étrange regard avec les yeux écarquillés que je ne compris pas. Tout le monde avait besoin de s'exprimer, sinon, on exploserait ! Je voulais bien croire que je n'étais pas le mieux placer pour dire ça mais tout de même. Je ne m'arrêtais pas à mon expérience et mes complexes et j'étais capable de donner des conseils que je jugeais utile même si moi même je ne les appliquais pas. Cela dit, rien ne changea pour autant avec Alexandra puisqu'elle pleura de plus belle. C'était la première fois que j'étais confronté à ça alors peut-être que je ne savais pas m'y prendre correctement. Alors que je désespérais sur mes méthodes de réconfort auprès d'elle, cette dernière se jeta soudainement contre moi en laissant éclater ses pleurs. Serait-ce de ça dont elle avait besoin au final ? Bien qu'un peu surpris au départ, je ne renia pas son geste, bien au contraire, je l'enlaça tendrement.

Je sentais contre moi les secousses de ses pleurs, son poids sur mon corps, qui me rappelait ce pourquoi j'étais là et si précieux pour elle sur l'instant. Je passa ma main dans ses cheveux un moment pour les caresser jusqu'à ce que je ressentes le calme qui revenait peu à peu, me donnant l'ordre d'arrêter et de m'en tenir là. Le reste, c'était à elle de décider. Au bout d'un moment, elle se retira doucement de moi et moi la laissa partir comme un oiseau qui devait reprendre son envol. Je profita de mes mains libre pour fouiller dans ma poche et lui proposer silencieusement un paquet de mouchoir.

Enfin, chacun de nous se redressa du sol et reprit une place plus "appropriée" et je remarqua par la suite ses pommettes devenir pivoine avant qu'elle ne prenne la parole :

- Désolée. Ça fait beaucoup de pression depuis un moment. Mon père est mort, ma mère le supporte très mal, j'ai fui la situation. Je sais, c'est lâche, mais ça m'oppressait, j'en pouvais plus, j'étouffais. Je suis partie de Boston pour Miami, ce qui me change radicalement. Mais maintenant, je me rends compte que c'était ptet pas très intelligent d'arriver dans un lycée aussi huppé en plein milieu d'année. Je ne connais personne, en plus, quand on ne me connaît pas, je fais tout pour dissuader ceux qui me feront du mal...

Son père était mort ? Eh bien je comprenais mieux des choses. Le mien l'était aussi après tout ? Ma mère aussi d'ailleurs et je songeais à cette de la jeune fille qui supportait apparemment mal la mort de son mari. Je priais, oui je priais qu'elle ne sombre pas comme la mienne l'avait fait. Alors que je repensais à tout ça, elle ajouta :

- Oh mon Dieu. Je viens de te raconter ma vie, là. Je suis désolée. J'ai tendance à raconter ma vie quand je suis mal à l'aise.

- Pourquoi tu t'excuses ? Tu as tellement souffert.

Elle était tout le contraire de moi qui avait tendance à fermer ma bouche plutôt que de l'ouvrir sur mon passé mais comme elle en parlait, je ne pus m'empêcher d'en faire autant. Je ne le dirais jamais assez mais le fait de me taire me donnait l'horrible impression de mentir, me demandez pas pourquoi.

- Tu sais, mon père aussi est mort il y a deux ans...Alors je comprends ce que tu ressens.


Mais j'allais me taire par contre sur ma mère car j'avais peur de l'effrayait si je lui disais qu'elle était décédée de chagrin peu de temps après, d'où ma venue en Amérique par la suite. Enfin, un moment de silence apparu durant lequel la jeune fille se cacha la tête dans ses mains. Je l'observais avant de détourner le regard en me disant qu'elle avait peut-être besoin de se remettre les idées en place.

- C'est les tiens ?

Je pivota à nouveau la tête. Alexandra avait mon bloc à dessin dans les mains ! A ce moment là j'eus l'idée stupide de regarder au pied du tabouret voir si c'était vraiment le mien ou pas et bien oui, c'était le mien. Je me sentis extrêmement embarrassé, elle avait vu mes dessins, timidité de retour au grand galop, alerte rouge !

- Euh nan...Euh, si si c'est les miens.

- Ils sont magnifiques. Je dessine aussi, tu sais ? D'ailleurs, j'en aurais bien besoin. Je dessine quand je ne peux pas chanter.

- Vraiment...?

Elle aussi elle dessinait ? Eh bah, ça nous fera un point de plus en commun ! Vous voulez que je vous dise ? Je n'étais pas mécontent d'être passer à un sujet de conversation plus agréable. Je réfléchissais à un truc qui pourrait peut-être lui faire plaisir...

- Tu as besoin...Mais tu n'as pas de bloc...Oh ! Si tu dessinais un petit quelque chose dans mon carnet ? Je ne te force pas hein ! Mais comme ça, j'aurais un beau souvenir de toi.

Et je répondis à son sourire en attendant d'une certaine manière sa réponse.


(Pas grave, au moins tu réponds, pas comme certains ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:15

Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer. Les larmes coulent toute seules et je me sens bien seule, d'un coup. Mikah doit me prendre pour une gamine pleurnicheuse maintenant, j'ai tout gagné. Je ne vois rien à travers le flou de mes larmes. Pendant quelques instants qui ont l'air de durer une éternité, je n'entends que le bruit de mes sanglots étouffés et le vacarme de la pluie contre les vitres. Puis, j'entends le son léger d'une masse qu'on pose par terre, un son qui ressemble beaucoup, pour ne pas dire exactement, à celui que fait mon bloc de dessins quand je le pose délicatement par terre. Je ne suis peut-être pas la fille la plus délicate du monde, mais ce bloc, j'y tiens comme à ma vie, alors j'en prends soin.

Le bruit d'un corps qui glisse au sol me tire de mes pensées, et mes yeux se trouvent aux niveau de ceux du jeune homme. De près, je remarque qu'il est plus âgé que moi, sûrement de quelques années, je ne saurais pas dire combien. J'ai toujours été nulle pour deviner les âges de gens. Pas que ce soit mon passe-temps non plus, hein.

Et là, je sens ses mains sur mes joues, ses pouces caressant doucement les larmes qui baignent mon visage. Jamais un garçon, à part mon père, ne m'a touchée comme ça. Pourtant, je ne recule pas. Son toucher est réconfortant, comme celui d'un grand frère, ou plutôt d'un meilleur ami. Il ne me mets pas mal à l'aise. En fait, tout dans son attitude me donne envie de lui faire confiance. Ce n'est pas de l'attirance, encore moins de l'amour, non, je ne saurais pas dire ce que c'est, un attachement attendri à la limite. Je n'ai pas le temps de m’appesantir sur ce genre de pensée profonde. Il me sourit puis me murmure:

- Hey... Je ne t'empêcherais pas d'exprimer ta tristesse alors tu ne dois pas en avoir peur, tu as le droit de laisser exploser ton être, personne ne regarde, personne n'entends.

T'es mignon, mon grand, mais toi, tu m'as entendue tout à l'heure! Il a l'air de lire dans mes pensées et pousse la porte du bout de sa chaussure. Le "clac" qu'elle produit m'apprend qu'elle s'est effectivement fermée.

- Et voilà, tu vois !

Je reviens vite fait sur ce qu'il a dit avant. "Exprimer ta tristesse"... "Laisser exploser ton être"... Il croit que je veux chanter? Il a perdu un boulon ou quoi? Je le regarde avec des yeux ronds, mon chagrin oublié. Je ne chante pas comme ça, imaginez la voix que ça donnerait! Je me rends compte que c'était un peu débile de pleurer sans raison, j'en avais juste besoin. Mais je repense à tout ce qui m'a fait pleurer, et je ré-éclate en sanglots. Et merde.

Mikah a toujours les mains sur mon visage, et je décide de faire une chose totalement insensée. Je me jette dans ses bras. Et je pleure. Ben oui, que voulez-vous, je ne m'arrête pas comme ça de pleurer moi. Progressivement, je me calme, prenant de grandes inspirations saccadés, ce qui me fait respirer son odeur par la même occasion. Même son odeur me rassure. J'ai l'impression d'être dans un cocon protecteur, à l'abri de tout ce qui pourrait me blesser dans le monde extérieur. Je voudrais que ce moment dure le plus longtemps possible, mais je commence déjà à me calmer. Je prends une dernière grande inspiration et je sens ses bras qui me lâchent, ou, en tout cas, qui n'opposent aucune résistance à ce que je m'en aille.

Je me relève et prends une chaise sur laquelle je m'assois, pendant que Mikah se rassoit sur son tabouret. Les yeux rivés sur la table, je prie pour que ma honte ne me fasse pas devenir rouge tomate. Peine perdue, je sens mes joues qui s'enflamment. Et, comme dans tous les cas où je me sens embarrassée, il faut bien sûr que j'améliore la situation en me justifiant, en racontant ma vie, bref, en parlant pour ne rien dire. Cette fois-ci ne fait pas exception à la règle.

- Désolée. Ça fait beaucoup de pression depuis un moment. Mon père est mort, ma mère le supporte très mal, j'ai fui la situation. Je sais, c'est lâche, mais ça m'oppressait, j'en pouvais plus, j'étouffais. Je suis partie de Boston pour Miami, ce qui me change radicalement. Mais maintenant, je me rends compte que c'était ptet pas très intelligent d'arriver dans un lycée aussi huppé en plein milieu d'année. Je ne connais personne, en plus, quand on ne me connaît pas, je fais tout pour dissuader ceux qui me feront du mal...

Je m'interromps et relève la tête vers Mikah.

- Oh mon Dieu. Je viens de te raconter ma vie, là. Je suis désolée. J'ai tendance à raconter ma vie quand je suis mal à l'aise.

Tu t'enfonces encore plus là, arrête tout, stooooop! J'enfouis ma tête dans mes mains et soupire. Entre les trous de mes doigts, je vois une forme posée à côté de Mikah. Elle ressemble à mon bloc de dessin, mais je ne l'ai pas pris avec moi, si? Je relève la tête, me baisse et le prends. Je commence à le feuilleter, mais ce ne sont pas mes dessins qui se présentent à moi. Je lève des yeux étonnés vers Mikah.

- C'est les tiens? Quand il me répond par l'affirmative, je lui dis: Ils sont magnifiques. Je dessine aussi, tu sais? D'ailleurs, j'en aurais bien besoin. Je dessine quand je ne peux pas chanter.

Je lui souris. Je n'ose pas trop approfondir, de peur de parler encore de moi et, au final, de faire du bruit pour ne rien apporter au monde.

HRPG: Je suis mille fois désolée pour le temps de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:25

- Ce n'était pas un reproche, au contraire, je ne voulais juste pas que tu te sentes mal à l'aise, debout alors que je suis assise.

- Oh oui je sais mais moi ça m'ai égal.

Je gardais mon bloc à dessin contre moi, il était coincé entre mon bras et mes côtes et je n'y faisais plus vraiment attention. A vrai dire, j'étais d'or et déjà ancré dans la conversation avec cette jeune fille qui répondit d'ailleurs à ma question sur l'emploi du temps.


- Oui, le directeur me l'a donné quand je suis arrivée. J'étais censée profiter de ce jour de libre pour repérer les salles, mais bon.... Je ferai ça plus tard.

- Tu as le temps pour ça mais si tu veux profiter que je sois là pour t'aider, cela ne me dérange absolument pas, moi aussi j'ai tout mon temps devant moi alors n'hésite pas d'accord ?

Toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin comme on disait, ou les pauvres et les opprimés. Je ne me considérais pas comme quelqu'un qui cherchait à montrer une bonne charité à tout le monde ou à jouer les super héros, c'était simplement quelque chose que je trouvais normal, le fait de venir en aide à d'autre.


- J'ai rencontré quelques personnes, oui, mais je ne les connais pas assez -depuis quelques heures à peine- pour dire que ce sont mes amis. C'est pour ça que je suis venue ici, j'avais besoin d'extérioriser, de relâcher la pression. Je me sens seule, un peu perdue, je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie, enfin bref.

Je posa alors délicatement ma main sur son épaule avant de lui dire :

- Allons, allons, on a tous des moments où le besoin de se détendre est immense, profites-en pour ne plus trop penser à rien, faire le vide.

Tout à coup, la pluie redoubla d'intensité. Je le sus car elle provoqua un vacarme pas possible sur la vitre de la pièce. On ne voyait même plus au travers tellement il pleuvait fort ! La pluie devait même faire mal avec ses grosses gouttes qui tomber comme des grelons. C'était un véritable mur liquide dont les vagues tambourinaient sur la vitre. On aurait dit qu'un collier de six millions de perles de fer venait de se casser pour lui dégringoler dessus comme si elles voulaient la briser. Cette pluie était accompagné de vent fort, je me croyais presque au fond de la mer et je ne serais pas étonné de voir passer des poissons ou une sirène faisant de l'autostop sur le campus.


- Désolée, je m'étais perdue dans les pensées. Tu m'as parlé ?

Je me tourna de nouveau vers elle. Je ne me souvins pas lui avoir dit quelque chose...Enfin, elle devait être un peu dans le vague, la pluie peut-être. Vraiment, quel temps ! C'était si rare dans mon pays un temps pareil ! D'un signe de tête alors, je lui répondis négativement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ?

- Mais non pas du tout. Pourquoi tu dis ça ?

- Je suis désolée, je ne voulais pas paraître agressive.

Et tout de suite après elle se mit à pleurer. J'avais l'air un peu idiot à la regarder comme ça sans rien faire mais j'étais pris au dépourvu et pris quelques secondes pour revenir en arrière et chercher l'erreur dans le système, voir si je n'avais pas fait ou dit quelque chose qui aurait pu causer cette tristesse supplémentaire. Ne trouvant rien à ce sujet, je ne pouvais que me dire que c'était intérieur et personnel en elle, des choses que je ne savais pas et que donc, bien malheureusement, j'aurais du mal à guérir. M'enfin, je ne pouvais tout de même pas la laisser dans cet état là, c'était indigne de moi et inhumain en soi. Je n'aimais pas voir les gens triste, je voulais qu'ils sourient et soient heureux, qu'importait leur vie et ma foi si je pouvais au moins servir à ça, ça faisait de moi le garçon le plus heureux du monde. Ce fut donc dans l'incompréhension la plus totale que je le décolla de mon tabouret en posant mon bloc à terre pour m'accroupir devant la jeune fille et prendre son visage entre mes mains et passer les pouces sur ces jours pour empêcher les larmes d'atteindre leur destination en contre bas tout en disant d'une voix doucereuse avec le sourire :

- Hey...Je ne t'empêcherais pas d'exprimer ta tristesse alors tu ne dois pas en avoir peur, tu as le droit de laisser exploser ton être, personne ne regarde, personne n'entends.

Je me retourna et parvint à toucher de la chaussure le rebord de la porte ouverte de la salle que d'un geste je rabattis jusqu'à ce qu'elle se ferme toute seule avant de regarder de nouveau Alexandra :

- Et voilà, tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:59

- Oh désolé, ce n'était pas du tout l'impression que je voulais donner!

- Ce n'était pas un reproche, au contraire, je ne voulais juste pas que tu te sentes mal à l'aise, debout alors que je suis assise.

Par terre, qui plus est. Je dois avoir l'air de... Ben, de je sais pas trop quoi, mais ça doit pas être très flatteur pour mon image d'être assise en tailleur avec un chien sur les genoux. Il tire un tabouret et en profite pour se rapprocher de moi, les jambes légèrement écartées, les coudes sur ses genoux, les mains croisées et les yeux plantés dans les miens. Logiquement, il a passé ma zone de confort, mais là, ça ne me dérange pas, allez savoir pourquoi. Il dégage une aura protectrice, amicale, sincère, un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu. Je n'ai pas le temps d'approfondir mes pensées, puisqu'il me demande:

- Alors? Tu as déjà reçu ton emploi du temps?

- Oui, le directeur me l'a donné quand je suis arrivée. J'étais censée profiter de ce jour de libre pour repérer les salles, mais bon.... Je ferai ça plus tard.

- C'est amusant que ce soit ton premier jour et que tu viennes ici jouer de la guitare... Est-ce que tu as déjà rencontrer quelqu'un entre temps?

- J'ai rencontré quelques personnes, oui, mais je ne les connais pas assez -depuis quelques heures à peine- pour dire que ce sont mes amis. C'est pour ça que je suis venue ici, j'avais besoin d'extérioriser, de relâcher la pression. Je me sens seule, un peu perdue, je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie, enfin bref.

Et voilà, encore en train de déballer ta vie au premier venu qui te met un peu en confiance. Alex! Réveille-toi! Tu ne le connais pas tu fonces tête baissé, comme un rhinocéros qui charge quelqu'un susceptible de lui faire du mal, pour se protéger, sauf que là, c'est tout le contraire; tu t'exposes. Je force cette petite voix à se taire, je sais ce que je fais. Il n'a pas l'air particulièrement dangereux comme gars.

En attendant, la pluie s'est mise à tomber de plus en plus fort. Quand j'étais petite, ma mère me disait qu'il pleuvait parce que Dieu arrosait ses plantes avec un gigantesque arrosoir, ce qui faisait que, quand l'eau débordait des pots, il pleuvait sur Terre. Je souris, emprise d'une certaine nostalgie. Le ciel s'est encore plus assombri, il fait presque nuit alors que nous ne sommes qu'en milieu de matinée. Ca ne me donne qu'une seule envie: me blottir dans mon canapé devant un bon film avec une couverture toute douce, de grosses chaussettes et un tasse fumante de thé à la fraise des bois, spécialité de ma grand-mère maternelle. Bref, je divague un peu.

Je tourne la tête vers Mikah, qui m'observe toujours, et rougit.

- Désolée, je m'étais perdue dans les pensées. Tu m'as parlé?

La honte, franchement. Penser à du thé alors qu'un mec hyper sympa est assis à côté de moi, ça résume totalement ma personnalité. Son regard pensif cherche mes yeux et j'ai la bizarre impression qu'il pénètre au plus profond de mon âme et qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert (dites-moi, je deviens poète ou je rêve?). Je me sens aussi petite qu'un plancton devant une baleine; je me recroqueville autour de mon chien, sans lâcher le regard de Mikah. Je me décide enfin, d'une toute petite voix, à lui demander:

- Qu'est-ce qu'il y a? Je me racle la gorge et reprends. J'ai fait quelque chose de mal?

Ma voix, même à mes propres oreilles, me semble agressive. Comme un cactus, les aiguilles de ma carapace se sont hérissées une nouvelle fois, trouvant sûrement que l'intérieur fragile était trop découvert. Je suis tellement sensible que mon organisme réagit tout seul quand je me mets à trop me dévoiler. Je soupire et passe une main lasse sur mon visage. Les yeux rivés dans ceux de mon chien, je lui présente mes excuses:

- Je suis désolée, je ne voulais pas paraître agressive.

Et sans le vouloir, une larme coule le long de ma joue. S'ensuit un torrent de larmes salées qui se fraie un passage le long de mon visage pour atterrir dans la fourrure d'Helsinki. Je pleure sans bruit, ne cherchant même pas à cacher mon visage dans mes mains, ni à l'enfouir dans les poils de mon compagnon à quatre pattes. J'ai accumulé trop de choses ces derniers jours, je devais craquer, c'était inévitable, et ça me fera du bien. Alors je laisse couler ces larmes, faisant sortir avec elles toute la douleur, la solitude et les autres sentiments négatifs qui m'emplissent depuis trop longtemps.

People cry, not because they're weak. It's because they've been strong for too long.

HRPG: Désolée pour certaines phrases qui peuvent te paraître chelou, je devais insérer des mots dans ce post pour faire mon bizutage (celui des KO). Si la fin ne te laisse pas d'inspiration pour répondre, je peux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:46

- D'Australie ? J'ai toujours rêvé d'y aller.

Ah, mon pays à l'autre bout du monde avait tendance à en faire tenter plus d'un !

- Oui, bien sûr que tu peux m'appeler Alex, c'est un surnom assez courant pour mon prénom. Et mon chien s'appelle Helsinki; pour faire court, Hel'. C'est ma mère qui me l'a offert avant que je vienne à Miami et à Wynwood. Elle avait peur que je me sente seule, et comme elle avait vu que les animaux étaient autorisés sur le campus -en dehors des cours, bien sûr-, elle a insisté pour m'acheter Hel.

En tout cas, ce chien avait un nom bizarre. Personnellement, je ne le retiendrais jamais alors je pense garder Hel' pour faire plus simple. Je pense bien que cet animal ne m'en voudra pas pour ça ! En tout cas, j'ignorais vraiment que les animaux étaient acceptés. En tout cas, c'était une attention bien sympathique de la part de sa mère. Je redressa mon regard vers la jeune fille et remarqua à quel point ses yeux brillaient. Ce n'était pas un effet de la lumière ou mes iris qui était défaillantes, mais à cause de larmes qui s'accumulaient contre ses yeux, qui donnait cette impression. Pourquoi elle avait l'air si triste tout à coup ? Même sans le savoir, j'avais de la peine pour elle. J'en avais tellement que j'osais rien demandé sur ce coup là pour ne pas empirer les choses. Si elle venait vraiment à fondre en larme devant moi, j'aurais du mal à gérer, je la connaissais à peine !

- Je viens de Boston. Je viens d'arriver à Wynwood. A vrai dire, c'est mon premier jour ici, c'est pour ça que je n'ai pas cours. Je "prends connaissance des lieux"

- Oh d'accord. Bienvenu à Wynwood alors. Ne t'en fais pas de te sentir perdu, c'est valable dans l'importe quelle école mais tu t'y feras. Tu as de la chance d'avoir ce petit jour particulier. D'ailleurs si jamais tu as quelque chose à demander, je suis là même si je ne suis pas certain de savoir répondre.

Répondis-je en me passant une main dans la nuque suite à la fin de ma proposition car c'était bien beau de proposer mon aide à quelqu'un mais si j'étais pas fichu de réussir, ça ne servait pas à grand chose ! La jeune fille descendit alors de la table et s'assit au sol avant d'être rejointe par son chien qui vient se terrer près d'elle. Au moins, elle avait ce compagnon à quatre patte pour l'aider à franchir le cap. Je ne savais pas si elle avait endurer quelque chose avant de venir ici ou c'était simplement le fait d'être ici qui l'attristait mais je me disais bien que cette boule de poil lui était d'une grande d'aide. Moi, ça avait été bien plus radical : mon père meurt, ma mère le suit peu de temps après, plus de parent était égal à un transfert chez un tuteur en d'autre terme chez la grand mère à Miami donc plus de maison, plus de pays natal, une fois à Wynwood, j'ai été séparé de ma soeur aîné que je voyais bien peu désormais, je me retrouvais en internat malgré la proximité de ma grand mère car même elle n'avait pas beaucoup de temps à nous accorder... C'était plutôt du genre "Voilà, débrouille toi avec cette vie là maintenant, t'es en Amérique mon gars !"


- Prends une chaise, tu me fais pitié, debout comme ça.

Je sortis de mes pensées en regardant Alex et répondis un peu bêtement :

- Oh désolé, ce n'était pas du tout l'impression que je voulais donné !

Avec le sourire qui allait avec bien sûr ! C'était tout de même plus agréable. Je récupéra un tabouret qui traînait pas loin et le rapprocha d'elle, et donc moi même je me permis de me rapprocher d'elle...Une fois installé, je me pencha en avant et accouda mes bras sur mes jambes en joignant mes mains afin d'avoir sa silhouette à porter de mon regard sans que j'ai un besoin constant de baisser la tête comme un taureau.

- Alors ? Tu as déjà reçu ton emploi du temps ?

Je pense que oui mais dans le doute...Et puis comme ça, si jamais elle souhaitait se repérer une salle, j'étais déjà là pour lui indiquer. Par la suite, je lui demandais également :

- C'est amusant que ce soit ton premier jour et que tu viennes ici jouer de la guitare...Est-ce que tu as déjà rencontrer quelqu'un entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:21

Il veut me laisser seule? Ah, ça, non! Même si je dois le retenir de force! Mon Dieu, s'il lisait dans mes pensées, je pense qu'il s'enfuirait sans demander son reste. Mais il a quand même l'air réticent à l'idée de partir. Je n'ai même pas le temps de lui dire que ce n'est pas contre lui, mais juste que je déteste qu'on me voie dans un moment de faiblesse, que mon chien se frotte contre lui. Helsinki me donne une occasion en or de tout rattraper. Qu'est-ce que je ferais sans ce chien, hein?

- On dirait qu'il t'aime bien... C'est rare. Ca veut dire qu'il t'apprécie et qu'il te considère comme étant digne de confiance. Je suppose que je peux me présenter, du coup. Moi, c'est Alexandra. Wayland.

- Eh bien, je suis ravi de te connaître. Ouh, chouette, je ne lui ai pas fait peur. Je peux t'appeler Alex? Moi c'est Mikah Low, je viens d'Australie et je suis arrivé à Wynwood il y a environs deux mois. Excuse-moi, je ne m'attendais pas à voir un chien ici, j'ignorais qu'ils étaient autorisés dans l'enceinte du bâtiment... Il s'appelle comment?

- D'Australie? J'ai toujours rêvé d'y aller. Je lui fais un grand sourire, puis réponds à ses autres questions. Oui, bien sûr que tu peux m'appeler Alex, c'est un surnom assez courant pour mon prénom. Et mon chien s'appelle Helsinki; pour faire court, Hel'. C'est ma mère qui me l'a offert avant que je vienne à Miami et à Wynwood. Elle avait peur que je me sente seule, et comme elle avait vu que les animaux étaient autorisés sur le campus -en dehors des cours, bien sûr-, elle a insisté pour m'acheter Hel.

Je repense avec un petit pincement au coeur à ma mère. Elle doit se sentir tellement seule dans notre maison de Boston... Et cette maison me manque tellement. C'était ma maison d'enfance, là où je suis née, là où je puise mes racines malgré mes déménagements successifs. Ses odeurs familières me manquent, les souvenirs affluent dès que je ferme les yeux et inspire un bon coup cet air si particulier. Ne vous êtes-vous jamais dit que chaque maison, comme chaque personne, a une odeur bien définie?

Je n'ai jamais été seule aussi loin de chez moi, et je sens le mal du pays qui commence à me prendre. J'ai toujours été seule, d'un côté. Je suis solitaire de nature et je n'ai jamais eu d'amis qui me connaissaient vraiment, préférant mes livres, mes dessins et ma musique à des personnes. Je savais de toute façon qu'un jour ou l'autre je changerai de ville, alors à quoi bon m'attacher? Mais ici, j'arrive en plein milieu d'année, personne ne me connaît, je ne connais personne, et je ne réalise que maintenant que je me sens totalement perdue. Des larmes me montent aux yeux et je cligne rapidement des cils, en espérant que Mikah n'aie rien vu. La douleur de la perte de mon père est encore trop proche. Je suis plus souvent à fleur de peau, et je n'aime pas ça, je me sens vulnérable.

- Je viens de Boston. Je viens d'arriver à Wynwood. A vrai dire, c'est mon premier jour ici, c'est pour ça que je n'ai pas cours. Je "prends connaissance des lieux", dis-je en faisant des guillemets avec mes doigts, comme dirait le directeur.

Je prends alors conscience que le pauvre Mikah est toujours debout. Je suis, pour ma part, toujours sur la table, et je ne réalise que maintenant que c'est assez inconfortable, quand je ne joue pas de la guitare, de ne pas avoir de dossier pour reposer mon dos. Je descends de la table, avec ma grâce habituelle (ce qui est, bien sûr, ironique, parce que plus maladroite que moi sur Terre, ça n'existe pas) et vais m'asseoir par terre, le dos contre le pied de la table. Je croise mes jambes et tapote mes cuisses pour appeler mon chien. Il se roule en boule dans le creux formé par mes jambes et pose sa tête sur mon genou gauche, observant curieusement Mikah.

- Prends une chaise, tu me fais pitié, debout comme ça.

Je lui adresse un sourire. C'est dingue comme je suis à l'aise avec lui. D'habitude, tous les garçons me mettent mal à l'aise et je suis encore plus maladroite que d'habitude. Mais il y a quelque chose chez lui qui me met en confiance. C'est plutôt simple: avec lui, je me sens protégée, en sécurité, à ma place.

Je me sors de mes pensées et tourne la tête vers lui. De quoi pourrais-je bien lui parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyVen 31 Jan 2014 - 2:35

J'aurais aimé m'expliquer autrement mais j'avouais ne pas trouver de mots pour cela. Je me contentais donc de me taire en espérant que ce que j'avais dit lui suffirait à ne pas vouloir me lyncher tout de suite. Je n'étais pas un peureux, un couard. Je n'avais pas peur des filles. La seule qui voulait ma souffrance, je ne l'avais pas revu depuis notre seule et unique rencontre. J'avais essayé de m'expliquer avec elle mais elle n'avait rien voulu savoir malgré tout ce que j'avais fait pour réparer ma seule erreur de l'avoir bousculé. Depuis, j'évitais de la croiser. Ne riez pas ! J'étais facilement intimidable quand on savait s'y prendre ! Mouais je sais, je n'avais plus vraiment l'air d'un mec n'est ce pas ? Pitoyable ? Probablement mais fort heureusement, des personnes ont compris que ce n'était pas un défaut et je m'en étais fait des amis en or, oui en or ! Pour en revenir à l'inconnue que je venais de surprendre, j'avais sentit dans sa voix cette agressivité qui m'avait plutôt conseiller de me taire pour ne pas aggraver mon cas. Cela dit, je remarqua par la suite une expression de stupéfaction dans son regard. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'elle était étonné de mes excuses.

Plus encore, elle rougit. Pourquoi ? J'en savais rien mais à moi aussi sa réaction me surprenait. Après tout, n'importe qui se serait moquer de mon comportement, ou alors se serait énervé, ou alors aurait pas réagit du tout. Citez moi le nombre de gaillard qui détournaient le regard devant la voix d'une demoiselle un peu forte ? Si peu. Vous savez, on ne choisit pas notre personnalité. Moi je n'étais pas un caïd, j'étais le cancrelat que l'on pouvait écrabouiller facilement. Je n'en étais pas vraiment fier mais d'un autre côté, c'était toujours mieux que d'être un violent de service ou dragueur de première. Personnellement, les garçons ne s'intéressant qu'aux popotins d'autrui me répugnait plus qu'autre chose. Malheureusement, c'était le cas de la plupart des jeunes. Ils ne connaissaient plus les vraies relations intimes dans un couple. Pardonnez-moi, j'ai l'impression que je m'égare du sujet !

J'attendais ma sentence. Je rivais de temps en temps les yeux sur la jeune fille mais j'avais toujours peur de la déranger par les regards. C'était fou le nombre de personne agacé par les fixations, et moi le premier. Cette timidité me faisait défaut mais me permettait de voir le monde sous des angles que les gros caïd ne verraient jamais. Tout à coup, la voix de la jeune fille réapparu, mais un peu plus calme néanmoins :


- Tu n'es pas venu pour te moquer ?

Hm bon. C'était toujours un pas en avant. Il n'y avait pas d'insulte, pas de reproches, rien de bien méchant. Finalement, je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec elle, si toutefois, je trouvais les mots corrects pour ne pas faire fausse route. Je lui répondis déjà avec un signe de tête et m'empressa d'ajouter :

- Bien sûr que non. Pourquoi me moquer ?

C'est vrai après tout. Pourquoi ? Pourquoi se moquer des talents d'un autre ? Il n'y avait que les jaloux qui agissaient bêtement comme ça et ce n'était pas mon cas. Moi j'avais mes propres points forts et elle savait faire des choses que moi même je n'étais pas capable. Ce serait alors le comble si je devais me moquer d'elle ! De toute façon, même si elle devait rater son coup, je resterais humble. Je n'étais pas un sarcastique.


- Je suis désolée... Je suis nouvelle, et c'est dur, ça doit être le coup de la nervosité... Enfin, non, c'est assez habituel chez moi de remballer les gens quand je ne les connais pas, je me protège, en quelque sorte, tu vois? Et, je pensais, comme tu es plutôt b...

Oh euh ben...Elle n'avait pas finit sa phrase et entre nous, c'était bien ainsi. Une nouvelle ? Voilà qui expliquait le fait qu'elle aussi avait l'air aussi timide qu'une tourterelle. Une protection ? Chacun son truc. Moi quand j'étais arrivé à Wynwood, je préférais autant me défendre avec les distances. Euh...C'était toujours le cas d'ailleurs ! Mais heureusement que j'ai appris à connaître du monde.

- Ne t'excuse pas. Je ne comptais pas te déranger. Et puis, ça peut se comprendre. Tous les nouveaux connaissent cette phase. J'y suis passé il y a deux mois tu sais mais je pense que rien n'est grave tant que tu ne sors pas d'arme !

Lâchais-je sur le petit ton d'humour que j'aimais tant utiliser pour me donner du courage dans mes paroles. C'était aussi une façon pour moi d'amadouer celle que j'avais en face de moi.


- Je crois que je me suis un peu emportée. J'ai tendance à faire ça quand je suis mal à l'aise.

Je décolla mon dos du mur avant de m'avancer un peu vers elle et la mettre en confiance. Je pense désormais pouvoir le faire sans déclencher la troisième guerre mondiale. Je m'arrêta cependant pour ne pas franchir un éventuel périmètre d'intimité que les filles avaient tendance à disposer lorsqu'elles faisaient face à un garçon. Cela dit, j'étendis mon sourire.

- Mais je ne te reproche rien. Par contre, si je dérange de quelque manière que ce soit, je peux te laisser et au pire, on se revoit une autre fois.

Wow. Je ne l'avais encore jamais sorti celle là. En plus cette école était tellement peuplé que la retrouver serait comme chercher un chinois à Tokyo. D'un autre côté, j'avais un peu parler contre mon gré car moi, je n'avais pas envie de la laisser seule. Eh oui j'étais timide mais...Collant des fois. J'agissais beaucoup pour le bien des personnes en face de moi, mais aussi un peu égoïstement pour moi qui, malgré ma timidité, prenait l'attention des autres à mon égard très à coeur. Tout à coup, je fus surpris de voir que nous étions pas seul dans cette salle. Une forme mouvante attira mon regard près du piano et ce fut seulement maintenant que je remarqua la présence d'un chien. Celui ci n'avait jusque là pas bougé alors je ne l'avais même pas vu, focalisé sur l'inconnu. Bon alors je vous le dit tout de suite, je n'avais absolument rien contre les animaux. Au contraire, respectueux de la vie, je les appréciaient beaucoup. Cela dit, je trouvais ça normal de se méfier d'un animal que l'on ne connaissait pas. Yep, je m'étais déjà fait mordre par un chien quand j'étais gamin. Je n'étais pas connaisseur mais je laissa l'animal faire ce qu'il voulait pour, qui sait, avoir sa confiance à lui aussi et à ma grande surprise, il se frotta à moi. J'étais bien tenté de le caresser mais je me décida à patienter encore un peu et me contenta de sourire encore plus en le voyant faire tandis que la jeune fille me dit :


- On dirait qu'il t'aime bien... C'est rare. Ca veut dire qu'il t'apprécie et qu'il te considère comme étant digne de confiance. Je suppose que je peux me présenter, du coup. Moi, c'est Alexandra. Wayland.

Super, j'ai gagné la confiance du chien. Un pas vers une bonne relation haha ! Je redressa mon regard sur la dénommée Alexandra et je m'empressa de répondre :

- Eh bien, je suis ravi de te connaître. Je peux t'appeler Alex...? Moi c'est Mikah Low, je viens d'Australie et je suis arrivé à Wynwood il y a environs deux mois. Excuse-moi, je ne m'attendais pas à voir un chien ici, j'ignorais qu'ils étaient autorisé dans l'enceinte du bâtiment...Il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:15

Sa réaction me surprend plus que toute autre chose. Je pensais qu'il serait un de ces garçons dragueurs, avec ses beaux airs et ses belles paroles. Le genre de mec que je fuis le plus possible. Ces garçon sûrs d'eux, de leur potentiel de séduction, avec leurs grands airs et leurs poches pleines de fric. Ces garçons qui me répugnent par leur facilité à trouver que les gens et les sentiments sont des choses qui s'achètent. Ces garçons qui s'amusent à briser des coeurs et qui font souffrir tant de personnes. Mais non. Il s'excuse, sans même savoir pourquoi, et s'embrouille dans ses mots. Il regarde tout sauf moi et ne sait plus trop quoi faire. Et là, je comprends. Il est timide. Woah, qui aurait cru que le premier garçon que je croiserais ici serait timide? Surtout que, soyons francs, on ne voit pas énormément de garçons timides, et ceux qui le sont essayent de le cacher au mieux. Sa voix me tire de mes réflexions:

- Oh... Excuse-moi. C'est que... Je t'ai entendue et, tu vois, la porte était ouverte, alors, euh, voilà...

Malgré le fait qu'il ne sache plus où se mettre, je ne rigole pas. Loin de là. Je rougis de honte. C'est le premier mec à peu près sympathique que je rencontre et je suis obligée de lui faire peur avec mes airs de fille agressive qui tue tout ce qui se donne le droit de la mettre de mauvais poil. Je commence vraiment bien ma journée, moi... Pourquoi est-ce que je suis toujours obligée de tout faire rater? Ma "protection" est tellement efficace qu'elle réussi même à repousser les gens sincères qui pourraient devenir de véritables amis. Parce qu'en fait, c'est à ça qu'elle sert, ma carapace. Elle m'aide à choisir les personnes dignes de confiance, celles qui ne s'arrêtent pas aux apparences et qui cherchent à voir plus loin, qui veulent en savoir plus et qui savent instinctivement que je ne suis pas réellement comme ça, qu'il y a plus que cette froideur apparente à ma personnalité. Sceptique, je lui demande:

- Tu n'es pas venu pour te moquer?

Il secoue la tête négativement. Je me sens encore plus mal. Il est venu parce qu'il a aimé ma musique, et tout ce que je trouve à faire, c'est douter de lui. Et puis, il a l'air sincère. Gentil. Autant dire ce qui me passe par la tête, ça n'en sera que plus sincère. Alors, les yeux rivés au sol, je lui débite:

- Je suis désolée... Je suis nouvelle, et c'est dur, ça doit être le coup de la nervosité... Enfin, non, c'est assez habituel chez moi de remballer les gens quand je ne les connais pas, je me protège, en quelque sorte, tu vois? Et, je pensais, comme tu es plutôt b...

Euh, Alex, tu comptais dire quoi là? Je me reprends le plus vite possible en me raclant la gorge. Je me passe une main dans les cheveux -tiens, je ne les ai pas attachés aujourd'hui- et un silence gêné s'installe. Je m'agite nerveusement sur la table où je suis assise, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur de m'enfoncer encore plus si j'essaye de me justifier, alors autant attendre une réaction de sa part, non? Oh, et puis zut, il a vraiment pas l'air d'être le genre de mec qui viendrait me poser problème si je lui déballe toute ma vie.

- Je crois que je me suis un peu emportée, dis-je en relevant les yeux vers le jeune homme. J'ai tendance à faire ça quand je suis mal à l'aise.

Je lui décoche un petit sourire timide. J'espère sincèrement qu'il ne m'en voudra pas.Ce serait trop bête de perdre un potentiel ami à cause d'apparences qui se révèlent trompeuses. A ce moment-là, Helsinki, que j'avais complètement oublié, se lève paresseusement de sa place près du piano et vient se frotter contre la jambe du jeune homme. J'ouvre des yeux ronds comme des soucoupes; Hel', comme moi, est très peu ouvert aux gens, et il ne se laisse caresser que par les personnes qui semblent assez proches de moi pour être dignes de confiance.

- On dirait qu'il t'aime bien... C'est rare, dis-je. Ca veut dire qu'il t'apprécie et qu'il te considère comme étant digne de confiance. Je suppose que je peux me présenter, du coup. Moi, c'est Alexandra. Wayland.

Je lui adresse un autre sourire timide, mes yeux ancrés dans les siens d'un très beau brun. Est-ce qu'il va me croire? Est-ce qu'il va accepter mes excuses? Est-ce que je trouverais enfin un véritable ami avec qui...

Chanter sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:12

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Tumblr_inline_mjknf6Lhwb1qz4rgp
Ca va bientôt faire deux mois que j'étais à Wynwood. Maintenant je pense que je pouvais enfin dire que j'étais bien intégré. J'avais trouvé des amis, des ennemis, j'avais passé le bal de Noël...Les cours étaient redevenu une routine pour moi. Tantôt ils m'agaçaient, tantôt je parvenais à prendre mon mal en patience. Oui car je n'étais guère un studieux de nature. La semaine avait été particulièrement calme et pas mal d'heures de libre m'avait permis de m'abonner à ma plus grande passion qu'étais la danse. Aujourd'hui, j'aurais voulu en faire autant. Ce n'était pas les fraîches températures de l'hiver qui m'en avait dissuadé, plutôt le ciel gris et menaçant qui avait pris place au dessus de l'école. La pluie allait s'abattre sur la ville, c'était certain, alors je ne pourrais pas aller faire deux trois pas dans le parc ou la cours pour moi même.

Alors je sais que ce vous allez me dire. "Mais Mikah, il y a une salle de danse rien que pour toi dans l'école !" Je le savais bien ça mais ce n'était pas pareil une salle de danse. Moi j'aimais utiliser le décor extérieur pour improviser mes gestes et non pas rester dans une pièce carrée à contempler les miroirs qui reflétaient mon visage. Je me trouvais dans le couloir et j'observais le dehors assombri par les cumulus imposant. J'avais horreur de ce temps. Deja parce que des nuages comme ça c'était angoissant, puis ensuite parce qu'on ne pouvait rien faire un jour de pluie. En Australie au moins, le soleil était la majorité de l'année présent.

Bon, ce n'était pas dramatique pour autant. Peut-être qu'une pause dans la danse ne me ferait pas de mal. Ce fut pourquoi en sortant de ma chambre, j'avais emmené avec moi mon bloc à dessin. Une seconde passion. J'aimais beaucoup me poser quelque part et retranscrire sur du papier ce que je voyais. Une autre passion que mon père n'avait jamais su approuver. Personnellement, j'y perdais mon temps justement quand il n'y avait pas la danse sur le podium. Comme ça, j'avais une activité physique et une autre un peu plus...artistique ou intellectuelle.

Ce bloc à dessin sous le bras, je détacha mon regard de la vitre gelée et humidifiée par quelques gouttes de pluie qui s'étaient enfin décidées à tomber. Quel temps super...Personnellement, il me rendait plus mélancolique qu'autre chose. Il ne fallait pas grand chose en même temps pour faire travailler mes émotions, même la météo y arrivait. Je ne savais pas si c'était le blues du pays car le mien me manquait énormément ou si c'était...Enfin bref, laissons tomber. Je me mis donc à longer le couloir dans lequel je me trouvais. Il était désert d'ailleurs et là, je pensais vraiment que j'étais seul mais tout à coup, j'entendis une guitare jouer, ce qui fit sortir mon esprit des pensées dans lequel il commençait à s'enfermer à cause de ce maudit temps.

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Tumblr_inline_mjkm6sDkIH1qz4rgp

Je rajusta le col de ma chemise à carreau de rouge et de blanc que j'avais mis pour la peine avec un simple pantalon blanc en sachant bien que je n'allais pas danser et suivit le son qui fut rapidement accompagné d'une voix chantante. Je ne fus pas surpris de voir que mon ouïe me conduisit jusqu'à la salle de musique. La porte était d'ailleurs entrouverte et comme pour ne pas déranger la personne qui en ce moment même, jouait sans doute sa passion, je poussa délicatement la porte qui s'ouvrit silencieusement.

Jouant de la guitare, ce qui était sans doute une élève de l'école était en train de chanter en se voyant elle même à l'oeuvre. J'en avais le souffle coupé d'un tel talent et j'avais si peur de la déranger que j'en oubliais presque de respirer. Comme si le moindre souffle de ma part allait tout faire raté. Je n'avais jamais vu cette fille aux longs cheveux bruns auparavent mais d'un autre côté, j'étais encore loin de connaître énormément de monde dans cet établissement. Je m'adossa discrètement à la porte, j'emplissais mon esprit de sa chanson. J'avais toujours beaucoup de respect pour ceux qui jouaient d'un instrument, car c'était eux qui faisaient la musique, eux qui faisaient le sur quoi je dansais.

Tout à coup, ce fut le silence. Ca faisait tellement bizarre une fois la chanson terminée, ce silence. J'aurais aimé qu'elle continue infiniment même comme ça tout en sachant que ce n'était pas possible. La jeune inconnue redressa son regard vers moi qui souriais. Enfin elle m'avait remarqué. Mais son sourire disparu, son regard devint aussi dangereux qu'un revolver et ses joues changèrent de teint comme si elle allait exploser. Oups. Aurais-je fais une erreur dans mon calcul d'approche ? Allons, après tout je n'avais rien fait de m...


- Tu comptes rester planté là longtemps ?

Ouah la gifle ! Moi qui avait cédé à la mélodie, je venais d'être réveiller brusquement comme si un cube de glace m'était tombé sur la tête. Je ne devais pas avoir l'air malin, j'étais même abasourdi d'une telle réaction que je ne savais pas trop quoi répondre. A vrai, rien ne justifiait ma présence ici.

- Oh...Excuse-moi.

Je n'avais pas trouver mieux. Je ne savais pas trop de quoi je devais m'excuser mais je le faisais quand même. Bon sang, j'espérais ne pas être tomber sur une névrosé comme Anaelys. Ravalant ma salive, j'ajouta maladroitement, en proie à ma timidité quotidienne :

- C'est que...Je t'ai entendu et tu vois, la porte était ouverte alors euh voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:04

Depuis que j'ai visité Wynwood High, je veux retourner examiner la salle de musique. J'ai posé mes affaires dans une des chambres de l'internat qu'on m'a attribuée en attendant de voir quelle confrérie me conviendra. Je suis seule, et ça me va très bien. Je ne suis pas associable, non, juste timide.

Je passe la sangle de ma guitare à travers ma poitrine, le bois familier contre mon dos. Je n'ai pas cours aujourd'hui -pour que je puisse "prendre connaissance des lieux", comme dirait le directeur- et aucune envie d'aller à la cafet' pour me faire dévisager par plein de monde. Je soupire et souris; qu'est-ce que je ferais sans mon chien pour me tenir compagnie? Je tapote ma cuisse et lui dis de venir. On sort dans le couloir et je ferme la porte à clef derrière moi. J'ai bien fait de mettre mon ensemble fétiche: jeans, sweat-shirt bleu marine et Converse rouges. Non seulement ce sont des vêtements dans lesquels je me sens bien, mais en plus, ils me rappellent Boston. Et c'est mieux d'être habillée comme ça pour marcher dans un lycée que je ne connais pas et qui me semble immense.

Je parcours les couloirs de WHS totalement désertés à l'exception de quelques personnes qui ne font pas attention à moi et arrive dans l'aile A. Encore quelques mauvaises portes et me voilà devant la salle tant désirée. La porte est légèrement entrouverte; je la pousse du bout des doigts et soupire de soulagement quand je remarque qu'elle est aussi vide que le reste du lycée.

J'entre dans la salle et je vois, à travers les fenêtres, que le temps déjà gris de ce mois de janvier est devenu pluvieux. J'aime ce temps. Je ne sais pas pourquoi. Je parcours les murs délicatement des doigts et je me rends compte qu'ils sont insonorisés. Je vais pouvoir chanter et jouer de la guitare sans que personne ne s'en aperçoive. Hel' me suit dans la salle et s'allonge de tout son long au pied du piano, la tête posée sur ses pattes avant et les yeux rivés curieusement sur moi. Je m'assois sur une table, le pied droit sur une chaise, la jambe gauche pendant dans le vide, et je remets ma guitare dans le bon sens, la sangle dans mon dos.

Ma main gauche effleure délicatement les cordes -oui, je joue de la main gauche alors que je suis droitière- et je sais ce que je vais jouer. Une chanson franco-anglaise que j'adore, qui rappelle mes origines, se joue à la guitare et, en plus, reflète mes émotions: "Dusty Men", de Saule, featuring Charlie Winston. Je suis totalement dans ma bulle, et j'enchaîne avec "F**kin' Perfect" de P!nk. Je me lâche totalement sur cette chanson: c'est celle que je chante quand j'ai vraiment besoin d'extérioriser. A la fin, je souris, heureuse et détendue, et je lève les yeux, que j'avais rivés sur les cordes.

Mon souffle se bloque dans ma gorge. Adossé contre la porte fermée se trouve un jeune homme blond qui me dévisage. Le feu me monte aux joues et je le fusille du regard. Je me maudis intérieurement de ne pas avoir fermé la porte; je l'ai seulement poussée, elle n'a pas du complètement se refermer, et le garçon a du m'entendre. Les iris bruns m'inspectent toujours sans ciller. Je ne sais plus où me mettre, et, surtout, je ne sais pas ce qu'il pense de moi, il est totalement impassible.

- Tu comptes rester planté là longtemps?

Ma voix, aussi coupante qu'un morceau de glace brisé, me surprend moi-même. Et voilà, ma carapace froide et agressive s'est refermée sur moi comme une huître. Ma coque protectrice. Ma sauveuse. Mais j'en suis prisonnière.

Bien joué, Alex...


Dernière édition par Alexandra Wayland le Jeu 6 Mar 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]   I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm singing in the rain [Alexandra et Mikah] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: