AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez

On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li) Empty
MessageSujet: Re: On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li)   On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li) Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:55

On ne vend pas la musique. On la partage, de Leonard Bernstein.
Li K. Han feat. Enrique Torres

« - Bah, tu es tombé du lit ce matin ? »
« - Non, pas du tout, je n’avais plus sommeil. »

Nous étions lundi matin, et Li s’était levé à six heures, avant son réveil, en pleine forme, déjà prête à partir, il ne lui manquait plus que son petit déjeuner. Tia, sa mère, était surprise, les yeux gros comme des soucoupes, en voyant sa fille arriver de si bon matin, habillée et en pleine forme, alors que d’habitude la sortir du lit était une épreuve digne d’une épreuve olympique. Autant que c’était un exploit, et que chaque jour pour améliorer sa performance, sa mère se lançait le défi de pouvoir la lever plus tôt. En vain.
La mère observait sa fille, ayant cessé tout mouvement comme si elle voulait vraiment s’assurer que c’était bien sa fille. Li, pas plus perturbée que ça étalait le Nutella sur ces tartines, comme si de rien était. Mais pour être d’aussi bonne humeur, il lui fallait une bonne raison, et il y en avait une. La veille elle avait réussi à se procurer des partitions pour le piano, et ayant sa matinée de libre, elle comptait bien se rendre au lycée pour exercer. Tel était son but, et étrangement cela la motivait davantage pour se lever que de se rendre en cours.
Finalement, sa mère finit par recommencer à manger, et le petit-déjeuner se finit dans la bonne humeur.
Li, avait même le temps de regarder encore un peu la télévision avant de partir vers le lycée.
Encore une fois, sa mère en profitait pour lui proposer de se trouver une chambre à  Wynwood, ce qui était une décision bien dur à prendre pour la chinoise, qui n’avait jamais vécu sans sa mère, et la quitter comme ça d’un coup était quelque chose qu’elle avait bien du mal à s’imaginer.
Mais au final, ne serait-ce pas justement le moment idéal pour le faire, elle était dans un nouveau pays, elle avait la majorité, du moins en France, il serait peut-être temps pour elle de connaître la nouveauté jusqu’au bout. Et puis sa mère pourrait être plus libre de mouvements, et toutes deux elles pourront continuer dans leur voies de leur côté.
C’était un peu douloureux de s’imaginer séparée de sa mère, mais au fond elle était toujours à ses côtés et serait toujours la pour sa fille, et au moindre problème elle pourrait toujours venir à son aide.
L’heure d’y aller était arrivée, et Li monta dans sa voiture, direction Wynwood.
Le trajet, comme tous les matins, prit une demi-heure. Habituellement il ne prenait que dix minutes, mais avec les embouteillages quotidiens, Li se devait d’être patiente et rouler au pas.
Sur le parking, elle trébucha en montant sur le trottoir, son écharpe s’était déroulée de son cou, et elle avait fini par marcher dessus. Décidément, elle était bien maladroite. Mais le temps, et la température commençant à baisser au fur et à mesure que les jours avançaient, ne lui permettaient pas de se séparer de cette écharpe, ni de sa grosse veste.
Ramassant ce qui était tombé au sol, elle remarque une petite égratignure au niveau de sa main, mais rien de grave, elle continua donc à se diriger vers le lycée.
En arrivant dans la Hall, elle se souvenait parfaitement du chemin que lui avait montré Nobu pour se rendre dans les salles de musique. Elle était fière de ne pas avoir oublié, et pourrait s’en vanter auprès de Nobu, si elle venait à le revoir au détour d’un couloir.
Une fois devant la porte, elle entendit une petite mélodie de l’intérieur, et curieuse comme tout, elle ouvrit la porte et tomba sur un jeune garçon qui jouait de la guitare.
En la voyant, il s’arrêta net et lui demanda : « Oui c’est pour quoi ? »
Ce jeune homme semblait plus jeune, mais plus grand en taille, ses cheveux châtains, coiffés en brosse, il était plutôt mignon.

« - C’était pour venir jouer un peu de piano… Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps, je peux partir si tu veux. »
:)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li) Empty
MessageSujet: On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li)   On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li) Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:54

Mon réveil sonna, il était exactement huit heure trente-deux avec en musique de fond mon groupe préféré, Green Day. C’était American Idiot qui passait à plein volume.  Et puis comme toujours je ne pouvais  pas  m’en n’empêcher, je commençais donc à chanter avec. J’entendis tout à coup toquer à ma porte, comme si il y avait un troupeau de vache qui voulait venir dans ma chambre. C’était ma sœur que j’avais réveillé avec ma musique de brute comme elle aime l’appeler.
Une fois prêt, je descendis au salon et ma famille me regardait d’un air si étrange, comme si j’avais fait quelque chose de mal. Je pris du pain et du beurre, et ils me regardaient tous encore de cet air étrange. C’était le calme total, c’était même trop calme, ce qui n’est jamais le cas d’habitude à la maison. Je me levais de la chaise, mon père fit un raclement de gorge, et ma mère se leva par la suite.

« Tu ne nous dis pas bonjour ? Déjà que tu réveilles tout le monde avec ta musique de brute, et même pas tu nous dis bonjour. »

Je lui fis un regard noir sans rien dire, elle était toujours là, à me reprocher quelque chose. Et quand je disais bonjour, elle me reprochait d'être trop bruyant le matin. Je remontais dans ma chambre pour prendre mon sac, sans oublier ma guitare. Au moment où je redescendis pour enfin aller a Wynwood. Ma sœur me prit par le bras.

« -Tu t’en vas déjà ? Je vais m’ennuyer sans toi.
  - Oui, je dois déjà m'en aller. Mais ne t'en fais pas, tu trouves       toujours quelque chose à faire. Joue à la XBOX ou la Wii, comme on le fait si souvent. Allez, à ce soir petite sœur.
  -A ce soir. »

Je me dirigeais vers la porte d'entrée, l'ouvris, et avant de la refermer, fis un ultime clin d'œil à ma petite sœur, qui me fit un large sourire. Qu'elle était mignonne.
Arrivé enfin au lycée de Wynwood, je ne savais pas quoi faire, ni où aller. Je me posais sur un banc, et tout à coup une mélodie apparut dans ma tête, elle était tellement belle. Une musique que je ne pourrais décrire avec un aucun autre adjectif, que magnifique. La mélodie s'était arrêtée d'un coup, et je commençais à avoir mal à la tête. C’était moi qui étais tombé du banc, comme d’habitude, je rêvais encore et encore.  J'avais encore un peu de cette mélodie en tête et je n'avais qu'une envie, c'était de la jouer avec ma guitare, c’est pourquoi je me dirigeais vers la salle de musique. Il n’y avait personne pas un bruit, c’était juste parfait. Je pris une chaise, m'asseyais dessus, et commençais à vouloir reproduire la même mélodie que toute à l’heure. Et là j'entendis la porte s'ouvrir. . C’était une fille avec les cheveux bruns et longs. Elle m’aperçut et e fixa avec un regard que je ne pouvais pas qualifier de normal.

«  - Oui c'est pour quoi? »
Revenir en haut Aller en bas

On ne vend pas la musique. On la partage. De Léonard Bernstein (PV Li)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1