Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:13

Rubi venait de dire à Ayase qu'elle aimait Ki. La jeune nippone avait été vraiment surprise d'apprendre ça, elle voyait Ki comme son petit frère donc ça lui faisait vraiment bizarre de voir quelqu'un amoureux de Ki. Mais Rubi était son amie, elle devait donc l'aider, puis, elle savait que Rubi était quelqu'un de bien, elle n'avait donc pas peur pour Ki. Et, elle savait que Ki n'était pas sûr de ses sentiments pour Rubi, il y avait donc une chance pour qu'elle puisse les aider à se rendre compte qu'ils s'aimaient. Elles en parlèrent donc et Ayase conseilla à Rubi d'aller discuter avec Ki, elle lui dit aussi que Ki était assez pudique avec ses sentiments, qu'il ne fallait donc pas qu'elle s'étonne qu'il ne lui ait pas dit ce qu'il ressentait. Même si, elle savait que Ki ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait pour Rubi.

Rubi lui répondit alors qu'elle avait peut-être raison. Aya lui sourit alors doucement avant que Rubi lui demande qui, elle, elle fuyait. Aya lui répondit alors et lui expliqua ce qu'il s'était passé, sans préciser ce que savait Nobu qu'Aya ne voulait pas qu'il sache. Ayase finit même par avouer que ce que Nobu savait l'effrayait. Rubi lui répondit alors qu'elle comprenait et que s'était normal. Les deux jeunes femmes ne restèrent pas longtemps sur ce sujet assez lourd, Rubi changea de sujet et demanda à la jeune japonaise si elle avait un petit-ami. La jeune femme ne fut pas gênée par cette question et répondit tout à fait normalement que non, elle n'avait pas de petit-ami, mais que ça ne la dérangeait pas du tout. Rubi me dit alors que je n'avais sûrement pas trouvé la personne qui me correspondait. Je souris alors amusée avant d'hocher la tête, elle avait sûrement raison.

« Ça doit être ça. Mais je n'ai pas envie de trouver quelqu'un rien que pour moi... je pense »

Ayase ne s'imaginait pas tomber amoureuse, elle avait tellement peur d'être abandonné par l'homme qu'elle aimait si elle tombait amoureuse, qu'elle ne voulait pas être amoureuse. Et même si sa fausse relation avec Nobu lui avait montré certaines choses amusantes qu'étaient censé faire des personnes en couple, ça ne l'intéressait pas. D'ailleurs, elle s'entendait bien mieux avec Nobu depuis qu'ils étaient "séparés". C'était donc pour elle une preuve qu'il valait mieux être amie avec les hommes que sortir avec eux. Un silence s'installa ensuite entre elles, en fait, Ayase montrait à Rubi comment couper le poisson pour les sushis. Après avoir coupé quelques tranches, elle mit le couteau dans les mains de Rubi et lui dit qu'elle allait essayer à son tour. Elle resta à côté de la métisse et la laissa faire. Elle se débrouillait plutôt bien, c'était une bonne élève. Elles discutèrent un peu de tout et de rien, ne pensant plus à leurs sujets de discussions précédents.

Une fois la préparation des sushis terminée, elles prirent toutes les deux baguettes, Rubi fut la première à se servir et ce qui surpri Ayase était que Rubi semblait maîtrisait la manière de manger avec des baguettes, elle avait très eu souvent vu des occidentaux manger avec des baguettes de manière correcte. Elle sourit à la blonde et prit aussi un sushi entre ses baguettes avant de regarder son amie et de lui sourire.

« De rien Rubi-san, je ne regrette pas, tu as était une bonne élève. » Elle lui sourit avant d’enchaîner « Bon appétit »

La jeune nippone trempa ensuite son sushi dans la sauce soja et le dégusta ensuite, c'était vraiment très bon, elles avaient réussi. Alors qu'Ayase était en train de manger son sushi, Rubi lui fit part de ce qu'elle pensait. Elle avoua à Ayase que si on lui avait dit qu'un jour elle ferait ce qu'elles venaient de faire, elle n'y aurait pas cru. Elle ajouta qu'elle était heureuse d'avoir changé et qu'elle aurait été triste de ne pas connaitre Ayase. Cela fit vraiment plaisir à la jeune femme qui rougit légèrement n'étant pas habituée à ce genre de paroles. Ayase n'eut le temps de rien répondre que Rubi enchaîna en la remerciant et en lui disant qu'elle était une perle. Cela fit rougit un peu plus la jeune femme qui ne savait vraiment pas quoi répondre tellement elle était heureuse... et surprise.

« Tu n'as pas à me remercier Rubi-san... Nous sommes amies, donc c'est normal. Tu ne penses pas ? »

La jeune femme lui sourit, les joues toujours un peu rouge. Elle était aussi heureuse d'avoir Rubi comme amie, c'était vraiment une fille bien ça, le jeune femme en était sûre et certaine.

« Puis, tu es vraiment une gentille personne Rubi-san. Je suis heureuse de te connaitre »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:05

Quel sentiment peut bien être le pire, entre la certitude que nos envies se heurteront à un mur, et l’espoir que ce mur s’effondre avant qu’on ne se le prenne en pleine figure ? Pour l’instant, je me situais dans la première catégorie… et oui, j’en souffrais, plus que ce que je ne voulais bien l’avouer. Sauf que les paroles d’Ayase me donnèrent envie de basculer vers la seconde. Vers l’espoir. Moi douloureux, au présent… mais s’il se révélait vain, la chute n’en serait que plus dure.

« Il a peut-être simplement peur de venir te voir pour te le dire, Ki-kun est plutôt pudique sur ce qu'il ressent ».

Je hochai simplement la tête, en réfléchissant à ce que mon amie me disait. Je voulais y croire, vraiment. Mais Ki… avec lui, tout était si compliqué ! Il m’embrassait, prenait la fuite, ne venait plus au Cooking Club… un coup, c’était blanc, un autre noir. Je ne savais pas comment agir avec lui, et je ne me doutais pas qu’il pensait la même chose de moi. Ce garçon était un mystère, et je me surpris à jalouser Aya d’avoir l’air de le connaître si bien.

« Tu as sans doute raison… » lui dis-je, avant de changer tout à fait de sujet.

Nous parlâmes de son ami Nobu, que je ne connaissais que de nom. Elle semblait être très embêtée par le fait qu’il avait appris quelque chose sur elle, et cela me donnait des remords. Je n’étais certes pas responsable de cela, mais j’avais participé à cette… organisation, qu’était le concept de la Voice. Je le regrettais, et surtout quand je voyais la peine que cela infligeait à la jolie nippone. J’aurais très bien pu la considérer comme une amie, après tout. Sauf que je ne m’en sentais pas vraiment… le droit ? Encore quelque chose de compliqué, qui se rajoutait au reste. Je soupirai discrètement, pouvait-on tout effacer et reprendre à zéro ? Pas en restant dans cette ville, en tout cas.

« Je sais que Nobu-kun ne fera rien pour me nuire, mais l'idée qu'il soit au courant m'effraie... je crois... » avoua la japonaise, d’une petite voix pensive.

Je passai une main sur mon tablier, en baissant les yeux.

« Je comprends… c’est normal, après tout ».

Moi aussi, il y avait des choses que je cachais. Des choses dont je n’étais pas fière, à commencer par mon rôle de « Voice », que j’avais tenu durant une bonne partie de l’année. Mais pas que, il y avait autre chose. Une chose qui… m’empêcherait de vivre quoi que ce soit avec Ki. Mieux valait, par conséquent, ne pas espérer. Rester dans l’idée du mur, puisque de toute façon c’était ce qu’il finirait par arriver, un jour ou l’autre. Une pensée haineuse m’assaillit, avec violence, et je serrai les doigts tout contre le tissu du tablier, sur mon ventre. Adam. Adam, un prénom qui sonnait si mal à mes oreilles. Je le haïssais d’autant plus, maintenant que j’avais compris que les sentiments s’en étaient pris à moi. Cupidon, sa stupide flèche… je n’avais pas été épargnée, en fin de compte. Bref, je sortis brusquement de mes pensées, et demandai finalement à Aya si elle avait un petit ami. Ma question ne sembla pas la gêner le moins du monde, elle secoua doucement la tête et me sourit.

« Non, je n'ai personne dans ma vie et je vis très bien mon célibat ».

Cela sonnait vrai. Aussi vrai que cela aurait sonné dans ma bouche, avant que je ne comprenne ce que je ressentais pour Ki.

« Je suppose que c’est parce que tu n’as pas encore trouvé la personne rien que pour toi » lui dis-je, en me radoucissant – mentalement parlant –.

Je ne pensais pas l’avoir trouvée, moi non plus. Une vieille peur tapie au fond de moi me soufflait qu’il n’y avait personne pour moi – et j’en étais persuadée –. Mais je savais que Ki était celui que je considérais comme tel, comme celui s’en approchant le plus, c’était bien suffisant. Il me suffirait de l’oublier, tout rentrerait dans l’ordre. Voilà tout. Lui parti, ou moi… nous deux séparés, tout finirait par se remettre en place. Il ne pouvait pas en être autrement.

« Tu vas couper un peu de poisson toi aussi. Maintenant que je t'ai montré, tu vas faire la même chose, mais ne t'en fais pas, je reste à côté pour t'aider » me dit-elle, souriante.

Je lui souris à mon tour. Je me sentais légère. J’avais l’impression qu’il… suffisait de. Cet état ne durerait peut-être pas, mais j’étais contente de mettre le sujet Ki de côté pour le moment, juste pour profiter de cet instant en tête à tête avec Ayase. Je pris le couteau, et l’Alpha Psi me dit de faire attention à ne pas me couper. Ce que je fis. J’arrivai à couper le poisson comme elle me l’avait montré, et nous terminâmes de cuisiner les sushis tranquillement, en parlant de tout et de rien – mais toujours des sujets plus légers –. J’appréciais de plus en plus sa compagnie. Arriva le moment de la dégustation, après presque trois quart d’heure à cuisiner.

« Hm… je vais prendre un comme ça pour commencer » dis-je en souriant, en attrapant un sushi avec des baguettes, agilement. « Bon appétit, Aya ! Encore merci de m’avoir appris ».

Je goûtai, et c’était délicieux, avec un peu de sauce soja et de wasabi. Nous mangeâmes un moment en silence, pour savourer notre travail comme il se devait. Je relevai ensuite les yeux vers elle, un léger sourire se dessinant sur les lèvres.

« Si un jour on m’avait dit que je me retrouvais dans une cuisine avec une asiatique, à cuisiner et à apprécier ce moment, je ne l’aurais jamais cru » ne pus-je m’empêcher de lui dire. « Je suis contente d’avoir assez changé pour ça, j’aurais été triste de ne pas apprendre à te connaître ».

Je souris encore, détournant les yeux, un peu gênée par cet aveu soudain et un peu bizarre.

« Merci pour tout, Aya… tu es vraiment une perle ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:14

Rubi venait d'avouer à Ayase qu'elle avait des sentiments pour le Coréen elle lui avait dit de manière détournée en lui expliquant ce qu'il s'était passé entre eux pour qu'elle évite Ki. Ayase tenta alors de la rassurer en lui disant que si Ki était parti. Elle lui dit aussi qu'il faudrait qu'elle aille lui parler car après tout, il s'était peut-être rendu compte entre temps que c'était réciproque. Elle vit alors la métisse se mordre la lèvre inférieure. Elle resta ensuite silencieuse quelques instants avant de répondre à Ayase qu'il n'était pas allé la voir depuis qu'il était de retour. Elle lui dit alors que Ki serait venu la voir si il s'était rendu compte que c'était réciproque. Enfin, elle lui demanda, mais la jeune nippone comprit que ce n'était pas vraiment une question.

« Il a peut-être simplement peur de venir te voir pour te le dire, Ki-kun est plutôt pudique sur ce qu'il ressent »

Elle se souvint alors de la fois où elle s'était retrouvée seule avec Ki après qu'il ait apprit que son meilleur ami avait eu un accident. Elle se souvenait que même à ce moment-là, Ki n'avait pas montré directement ce qu'il ressentait à la jeune femme. Même lorsqu'il avait été soulagé en apprenant que son meilleur ami allait en ville, il n'avait pas voulu pleurer de soulagement devant la nippone. Et même lorsqu'il était revenu de Corée et qu'ils avaient parlé tous les deux, le jeune coréen avait eu du mal à avouer qu'il s'était rapproché de Shin et qu'il s'était passé entre lui et Rubi. Maintenant au moins, la jeune femme savait ce qu'il s'était passé.

Rubi changea ensuite de sujet en demandant à Ayase pourquoi elle fuyait quelqu'un. La brune lui répondit alors qu'elle fuyait Nobu un très bon ami à elle, et elle lui expliqua pourquoi elle le fuyait. La métisse lui dit alors qu'elle était désolée de l'apprendre. Ayase lui fit un léger sourire triste. Son amie lui dit ensuite ce qu'elle pensait de la situation et la rassura sur le fait que si Nobu était un vrai ami, il n'irait pas en parler et ne ferait rien pour lui nuire. Ça, Aya le savait, elle avait confiance en Nobu, mais elle avait du mal à se faire à l'idée qu'il sache.

« Je sais que Nobu-kun ne fera rien pour me nuire, mais l'idée qu'il soit au courant m'effraie... je crois ... » Dit-elle en baissant un peu le regard.

La jeune métisse lui demanda ensuite ce qu'elle pouvait faire, Ayase lui demanda donc d'égoutter le riz pendant qu'elle sortait le poisson. Une fois le filet posé sur le plan de travail, elle attrapa un couteau et demanda à Rubi si elle voulait s'occuper de le découper. La métisse lui répondit qu'elle la laissait faire parce qu'elle ne voulait pas massacrer le poisson. Aya rit alors légèrement avant de commencer à découper le poisson en petites tranches pour poser ensuite sur le riz. Après quelques tranches coupées et après avoir été assez lentement pour ne pas se couper et pour laisser le temps à Rubi de bien voir les mouvements, la métisse demanda à Ayase si elle avait un petit-ami. La jeune asiatique fut surprise par cette question, elle ne s'y attendait pas vraiment, mais elle n'était pas gênée. Elle secoua alors la tête de manière négative avant de répondre.

« Non, je n'ai personne dans ma vie et je vis très bien mon célibat » Dit-elle en souriant.

Elle reprit ensuite la découpe du poisson et se dit que ce serait bien que Rubi le coupe aussi un peu, comme ça au moins, elle pourrait apprendre. L'Alpha Psi se tourna donc vers l'Eta Iota et lui tendit le couteau, le tenant par la lame pour que Rubi puisse attraper le manche.

« Tu vas couper un peu de poisson toi aussi. Maintenant que je t'aies montré, tu vas faire la même chose, mais ne t'en fais pas, je reste à côté pour t'aider. »

Elle laissa Rubi se mettre devant le poisson puis la jeune nippone se mit à côté, posant sa main sur celle de Rubi qui tenait le couteau. Elle la posa au bon endroit puis la guida pour qu'elle coupe correctement la première tranche. Elle la regarda ensuite et sourit avant de lâcher sa main pour la laisse faire toute seule. Elle se tenait tout de même prête à l'aider si elle n'y arrivait pas, mais elle était sûre qu'il n'y aurait pas de problème.

« Surtout vas-y doucement pour ne pas te couper. »[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptySam 26 Oct 2013 - 22:08

Je ne savais pas du tout si Ayase s’y connaissait un peu mieux que moi en matière de relations hommes/femmes. En tout cas, tous les conseils étaient bons à prendre… et même si j’étais très mal à l’aise de parler de ce sujet vraiment délicat, je me rendais compte que ça me faisait vraiment du bien. Comme si en parler ôtait un poids de mes épaules. Je suppose que si la personne en face de moi n’avait pas été la nippone, l’effet n’aurait pas été le même. Je savais qu’Aya était une personne de confiance, qui ne me jugerait sans doute pas. Avec une Eta Iota « de base », j’aurais sans doute été encore plus mal après en avoir parlé, de peur qu’elle le répète ou que sais-je encore.

« Je pense que Ki-kun a été surpris que tu ressentes ce genre de chose pour lui, mais je suis persuadée qu'il ne t'en veut pas. Après je comprends que ce genre de situation soit très gênante, mais tu devrais peut-être aller le voir pour en parler avec lui, peut-être qu'une fois la surprise passée il s'est rendu compte que c'était réciproque » me dit-elle de sa voix douce.

Je me mordillai la lèvre en réfléchissant aux paroles de la jeune femme. Jamais je n’oserais aller trouver Ki, comme ça, juste pour parler de… de nous. Et puis, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que si vraiment, cela avait été réciproque, il ne serait pas parti. Ou alors, il serait au moins venu me voir, lui. Ce qu’il n’avait pas fait. Je soupirai et relevai les yeux vers Ayase.

« Je ne sais pas… Surpris, il l’était, c’est vrai. Peut-être qu’il l’est toujours, parce qu’il n’est pas venu me voir » fis-je dans un demi-sourire, en essayant de plaisanter. « Tu ne crois pas que c’est ce qu’il aurait fait, s’il s’était rendu compte que… que je… enfin, que je lui plais aussi ? »

Je rougis à nouveau à cette idée. Je préférai changer de sujet en lui demandant pourquoi elle aussi fuyait quelqu’un. Je ne savais même pas qui, mais soit. Avec un peu de chance, elle me l’expliquerait. Elle me sourit tristement, et je ne pus m’empêcher de compatir.

« Je fuis Nobu, un très bon ami à moi. En fait, il sait quelque chose dont j'ai honte et dont je pensais garder le secret toute ma vie... » m’expliqua-t-elle.

Je ne connaissais que de nom ce fameux Nobu, puisqu’il s’était déjà retrouvé dans les chroniques de la Voice. Je compris donc qu’il devait avoir reçu un quelconque indice sur la vie d’Ayase, sur son secret. Je m’en voulais d’avoir participé à tout cela, par le passé. Parce que oui… j’avais été la Voix, comme pas mal d’Eta Iota avant moi. Je soupirai discrètement.

« Je suis désolée… de l’apprendre » lui dis-je en me mordillant la lèvre.

A ce tarif-là, j’allais complètement me détruire la bouche et je devrais encore me tartiner de crème et gommer mes lèvres avec cette saloperie de chez Lush… bref, il fallait que je me contrôle, je me forçai à arrêter de me manger les lèvres et plantai mes yeux dans ceux de ma nouvelle amie.

« Tu sais, je ne suis pas une pro en matière d’amitié… mais je ne pense pas que qui que ce soit te connaissant un minimum aille envie de se servir d’informations déplacées pour te faire du mal » lui dis-je en souriant, « Si c’est vraiment ton ami, cette chose qu’il sait, il n’en fera rien pour te nuire ».

Je soupirai, puis lui demandai ce que je devais faire ensuite, histoire de revenir à un sujet un peu plus léger. Ayase me tendit une passoire et je me chargeai d’égoutter le riz qui était à présent cuit. Quant à elle, elle se chargea de prendre le poisson, ainsi qu’un couteau.

« Tu veux t'occuper de couper le poisson ou je m'en charge ? » me demanda-t-elle.

« Hm… je préfère regarder comment on fait, je risquerais de complètement le massacrer, le pauvre » lui répondis-je en souriant.

La jeune femme me montra donc comment faire, et je restai concentrée pour ne pas louper les étapes. Appuyée sur le plan de travail, mes yeux ne quittaient pas le fameux poisson qui se faisait peu à peu dépouiller par la jolie asiatique. Je relevai ensuite les yeux vers elle, profitant que c’était terminé pour l’observer. Elle avait un visage vraiment doux, son sourire était toujours agréable et c’était presque comme si elle transpirait la gentillesse. Elle m’inspirait plein de bons sentiments, c’était idiot. Alors que quand je voyais Salma, par exemple, limite si je ne me chopais pas des boutons devant sa beauté froide et cruelle.

« Tu as un copain, toi, Aya ? » lui demandai-je, curieuse de voir si son charme discret avait déjà fait son effet sur un quelconque jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:17

En voyant que son amie semblait vraiment gênée, la jeune asiatique posa doucement sa main sur le bras de Rubi avant de lui affirmer qu'elle ne dirait rien de ce que lui avouerait la blonde ici. Elle lui demanda ensuite ce qu'il s'était passé et observa son ami qui lui souriait timidement. Aya lui demanda donc ce qu'il s'était passé avec Ki et vit que son amie rougissait de plus belle. En attendant qu'elle réponde, Ayase mit le riz à cuire. C'est à ce moment que Rubi commença à s'exprimer, mais elle cherchait encore ses mots. La jeune asiatique lui dit donc pour la rassurer qu'elle n'allait pas la juger car elle aussi fuyait quelqu'un.

Cette révélation sembla surprendre la métisse qui lui demanda si c'était vrai. Ayase hocha alors la tête, ça faisait un bout de temps maintenant qu'elle évitait Nobu... Rubi lui demanda si elle l'évitait parce qu'elle avait embrassé Nobu après lui avoir plus ou moins dit qu'elle l'aimait. Hmm non pas du tout étant donné qu'elle n'avait jamais été amoureuse de Nobu et qu'il n'était qu'un ami. Rubi lui avoua que c'était ce qu'il s'était passé entre elle et Ki. Ayase ouvrit alors de grands yeux surpris. Rubi était amoureuse de Ki ? Si elle n'avait pas appris que Ki avait fui après, elle aurait sans aucun doute félicité la métisse, mais la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

« Je pense que Ki-kun a était surpris que tu ressentes ce genre de chose pour lui, mais je suis persuadée qu'il ne t'en veut pas. Après je comprends que ce genre de situation soit très gênante, mais tu devrais peut-être aller le voir pour en parler avec lui, peut-être qu'une fois la surprise passée il s'est rendu compte que c'était réciproque » Dit-elle en souriant.

Elle n'était vraiment pas la mieux placée pour lui conseiller d'aller en parler avec Ki étant donné qu'elle, elle n'était toujours pas allé parler à Nobu et que malgré la promesse qu'elle avait fait de ne pas le fuir, c'est ce qu'elle faisait. Rubi lui demada alors pourquoi elle fuyait Nobu, la jeune nippone eut alors un léger sourire triste.

« Je fuis Nobu, un très bon ami à moi. En fait, il sait quelque chose dont j'ai honte et dont je pensai garder le secret toute ma vie... » Avoua-t-elle

Rubi lui demanda ensuite de lui donner les instructions pour la suite afin de se changer les idées. La nippone hocha la tête, elle avait aussi besoin de se changer les idées maintenant. Elle regarda le riz qui semblait être cuit et tendit une passoire à Rubi pour qu'elle égoutte le riz. La jeune femme, elle, sortit le poisson du frigo et le posa sur le plan de travail avant de prendre un couteau bien coupant. Elle tourna ensuite son regard vers Rubi.

« Tu veux t'occuper de couper le poisson ou je m'en charge ? »

Bien-sûr, elle avait un peu plus d’expérience, mais elle était là pour apprendre à Rubi, c’était donc à la métisse de lui dire si elle se sentait prête à couper le poisson ou non. Sachant qu’il allait falloir laisser le riz un peu reposer pour qu’il colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:43

Ayase déposa une petite main douce et rassurante sur mon bras, quand elle me vit rougir comme ce n’était pas permis, à propos de sa question sur Ki. Ce geste amical m’encouragea à me confier à elle, mais je ne pus pas m’empêcher de lui demander avant si ce que je comptais lui révéler resterait entre nous. Je n’avais jamais eu d’amie fille véritable, pour moi les relations entre femmes se résumaient à de la cruauté et des coups bas.

« Je ne dirai rien. Ne t'en fais pas Rubi-san. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Je lui fis un petit sourire timide, les joues rosies par la gêne, et lui avouai que depuis le premier atelier du Cooking Club, j’évitais le coréen. Je n’en dis pas plus, trop honteuse pour en parler si ouvertement, à une amie de Ki, qui plus est. Pourtant, ce n’était pas par manque de confiance. J’avais beau connaître Ayase depuis peu de temps, je savais que je pouvais la croire lorsqu’elle me disait qu’elle ne dirait rien.

« Que s'est-il passé pour que tu évites Ki-kun ? » me demanda-t-elle, ce qui me fit rougir un peu plus à ce souvenir.

Je me mordillai les lèvres et enroulai une mèche de cheveux autour de mon doigt, songeuse. Comment tourner ma phrase pour aider Aya à comprendre, sans pour autant lui dire la vérité… de but en blanc ? C’était vraiment extrêmement gênant. Je la vis attraper le riz et le jeter dans l’eau, tandis que je réfléchissais à une façon de lui expliquer.

« Hé bien… euh… en fait… » bafouillai-je, cherchant mes mots comme l’idiote que j’étais – surtout quand il s’agissait de Ki, comme si le simple fait de parler de lui faisait fondre ¾ de mes connexions neuronales.

« Tu sais Rubi-san, je ne vais pas te juger... je dois avouer que je fuis quelqu'un aussi en ce moment » me dit alors la jolie nippone, ce qui me fit relever les yeux vers elle, étonnée.

« Vr… vraiment ? » lui demandai-je d’une petite voix, en cessant de torturer mes cheveux.

« Est-ce que… est-ce que tu as embrassé cette personne, après lui avoir plus ou moins avoué que tu avais des sentiments pour lui… ce qui l’a fait fuir ? » ajoutai-je en baissant les yeux sur mes ongles peints en corail. « Et c’est pour ça que je l’évite, c’est… vraiment gênant… enfin, que tu l’évites… ? »

Je me détournai un peu, sentant que cette discussion devenait vraiment… gênante, et que je perdais déjà le contrôle de ce que je disais.

« Enfin, haha, sans doute pas » ajoutai-je en riant légèrement, nerveuse. « Pourquoi tu évites… euh… je ne sais pas qui, en fait… ? » m’empressai-je d’ajouter, pour essayer de détourner la discussion de moi.

Je passai ensuite mes mains sur mes joues en me retournant vers la nippone.

« Je suis désolée Aya, j’agis très… bizarrement. Je suis navrée, tu ne veux pas me dire ce que je dois faire ensuite, histoire que j’arrête de penser à ce moment très gênant de mon existence… ? »

Je lui offris un piètre sourire, attendant ses instructions pour ce qui était de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:22

La jeune japonaise était déjà dans la cuisine quand son amie arriva. Elle lui sourit alors et la salua avant de lui demander comment elle allait. La blonde lui répondit qu'elle allait très bien avant de retourner la question à la nipponne qui lui répondit que ça allait aussi. Rubi lui dit ensuite qu'elle était heureuse qu'Aya lui ait proposé de venir cuisiner avec elle. La jeune brune lui sourit et alla au plan de travail, laissant Rubi déposer ses affaires et prendre un tablier. Quand elle la rejoint au plan de travail, elle demanda à Aya par quoi il fallait commencer, la japonaise lui répondit alors qu'il fallait commencer à mettre le riz à cuire, elle lui dit de le faire.

Elle regarda Rubi et la laissa remplir la casserole d'eau avant de la mettre sur la plaque chauffante. Aya se demandait alors si elle avait vu Ki depuis son retour puisqu'elle savait que Rubi et Ki étaient amis. Elle demanda donc à sa partenaire de cuisine si elle avait vu Ki depuis son retour. Cela sembla surprendre Rubi comme question. Les joues de la métisse se colorèrent de rouge, Ayase se demanda alors si elle avait fait une bêtise en demandant ceci à Rubi.

La métisse répondit qu'elle ne l'avait pas revu depuis le cooking club. Ayase s'approcha donc de la métisse et déposa une main sur le bras de son amie avant de lui sourire légèrement, parle de Ki semblait la gêner. Rubi finit par lui demander si elle pouvait lui confier quelque chose qui resterait entre elles. Ayase hocha la tête.

« Je ne dirais rien. Ne t'en fais pas Rubi-san. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

La blonde lui répondit alors que depuis l'atelier du cooking club, elle évitait Ki. La jeune femme la regarda un peu surprise, pourquoi évitait-elle Ki-kun ? Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer entre eux. Qu'importe la raison, elle ne pouvait pas en vouloir à Rubi ni même la juger étant donné qu'elle aussi, elle évitait quelqu'un depuis quelques temps... Cependant, sa curiosité la poussa à demander à Rubi ce qu'il y avait.

« Que s'est-il passé pour que tu évites Ki-kun ? » Demanda-t-elle.

Elle regarda Rubi un instant, elle voyant bien que la jeune femme était gênée. Pour ne pas la gêner encore plus, Aya mit rapidement le riz dans l'eau qui bouillait puis elle baissa la température tout en réfléchissant. Rubi devait avoir peur qu'Aya se moque d'elle ou la juge, il fallait donc que la petite japonaise la rassure sur ce point.

« Tu sais Rubi-san, je ne vais pas te juger... je dois avouer que je fuis quelqu'un aussi en ce moment » Dit-elle en souriant légèrement.

Depuis qu'elle avait appris que Nobu était au courant pour son passé, elle le fuyait, elle ne pouvait donc que comprendre la jeune blonde. Même si ça devait très certainement être différents. Non, Les raisons étaient forcément différentes, Ayase ne doutait pas de ceci, il était improbable qu'elle fui Ki parce qu'il avait découvert quelque chose sur elle qu'elle voulait cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyMar 15 Oct 2013 - 1:53


Lorsque je passai devant le miroir, ce matin-là, je ne pus pas m’empêcher de m’arrêter. La jeune femme qui me faisait face, je ne la reconnaissais pas. En arrivant à Miami, elle était extravagante, sûre d’elle et son cœur était entouré d’un cocon protecteur aussi dur que de la pierre. Elle avait commencé par faire régner la Rubi’s Law, en bon tyran qu’elle pouvait être. Pas vraiment d’amis à l’horizon, si ce n’est d’autres personnes aussi superficielles qu’elle… qui la comprenaient dans sa quête de pouvoir et de popularité, mais ne la connaissaient pas vraiment. Dwayne et Dwight, ses cousins, pouvaient se vanter de savoir qui elle était vraiment. Mais peut-être que, depuis le temps, ils avaient fini par l’oublier. Devenue l’exact reflet des désirs de sa mère, la jeune femme que je voyais avant dans le miroir avait aujourd’hui disparu pour faire place à… moi. Rubi Vanity Young. Le jeune homme qui avait gangréné ma carapace pour finalement la faire voler en éclats, je le fuyais comme la peste parce qu’il me faisait ressentir des sentiments qui me faisaient peur, vraiment peur. Néanmoins, le résultat était là : Ki Beom Lee m’avait libérée des idéaux de ma mère pour me permettre d’exister telle que j’étais vraiment. Je découvrais le monde sous un nouveau jour. Je me découvrais sous un autre jour ! Et quelle n’était pas ma surprise de constater, chaque fois avec un peu plus de joie, qu’avoir des personnes avec qui passer du temps sans devoir se préparer des heures pour cela, qui nous acceptaient comme on était au naturel, cela faisait vraiment un bien fou. Un sourire étira mes lèvres, en repensant au message d’Ayase. La japonaise m’avait proposé de la retrouver aujourd’hui pour apprendre à cuisiner des sushis, ce que je m’étais empressée d’accepter. J’étais heureuse de remettre ça avec elle, en cuisine, j’espérais même que nous le ferions plus souvent. Ça, ou d’autres choses, peu importait. Je me sentais bien en sa présence, je savais que je pouvais lui faire confiance… ce qui ne m’était arrivé que très rarement par le passé. Une seule fois, en fait, depuis que j’étais à Miami.

C’est simplement vêtue d’un jeans – acheté très récemment, le seul et l’unique que je possédais – et d’un pull en cachemire rose pâle, loose aux épaules, ainsi que d’une paire de bottines beiges à talons hauts que je me rendis au lieu du rendez-vous : les cuisines du Cooking Club. J’avais laissé pendre mes cheveux, parce que c’est ainsi que je les préférais. Ils étaient toujours blonds, toujours coupés en carré long. J’aimais beaucoup cette coupe, simple et facile d’entretien. Lorsque j’aperçus Aya dans les cuisines, je lui lançai un grand sourire. J’étais réellement ravie de la voir. Qui l’eut cru ?! Un jour, lorsque j’avais 12 ans, il m’avait pris la lubie de déclarer que je détestais les asiatiques. Tout cela parce qu’un gamin de ma rue – un chinois, il me semble – avait lancé une pierre sur la voiture de ma mère. Voiture dans laquelle je me trouvais. J’imagine que je m’étais personnellement sentie agressée, et cela m’avait amenée à tous les détester. Bien entendu, j’avais changé d’avis depuis un moment. Ou plutôt… j’avais compris que ce gamin idiot ne devait pas influencer mon choix sur toute une catégorie de personnes, parce que tout le monde est différent, peu importe sa classe sociale, son âge ou sa Confrérie.

« Bonjour Rubi-san. Comment vas-tu ? »

« Très bien, et toi, Aya ? » lui répondis-je en lui rendant son sourire. « Je suis contente que tu m’aies proposé de venir te rejoindre ».

J’allai déposer mon sac et enfiler un tablier puis revins près de la nippone, qui se trouvait déjà devant le plan de travail. Elle avait préparé tous les ingrédients, il n’y avait plus qu’à se mettre aux fourneaux.

« Voilà, je suis prête ! Par quoi on commence ? » lui demandai-je en observant ce qui se trouvait face à moi.

L’Alpha Psi me tendit un paquet de riz spécial pour sushis. J’apprenais déjà quelque chose, je ne savais pas qu’il en fallait un en particulier.

« Déjà, il faut faire cuire le riz, je te laisse mettre l'eau à chauffer » me dit-elle.

« D’accord, je fais ça ».

J’attrapai une casserole et la remplis tranquillement d’eau, concentrée, attaquant la recette sous le regard attentif d’Ayase. Je posai ensuite celle-ci sur une plaque et appuyai sur le bouton pour l’allumer, puis poussai la température au maximum.

« Ki-kun est revenu, tu as eu l'occasion de le voir depuis son retour ? » me demanda tout d’un coup l’asiatique, ce qui faillit me faire sursauter et renverser le contenu de la casserole sur les plaques vitrocéramiques.

Je sentis mes joues chauffer, et comme je ne portais aujourd’hui que du mascara et de l’anticerne… cela devait se voir.

« Euuuh, et bien, c’est à dire que… » bafouillai-je comme une idiote, surprise qu’elle aborde aussi rapidement le sujet Ki. « Je ne l’ai plus revu depuis l’atelier du Cooking Club, je… je l’ai un peu… hm, comment dire… »

Ouf, je devais être ridicule, j’avais envie de m’enterrer six pieds sous terre. Je pris une grande inspiration et me tournai vers Ayase. Je savais que je devais en parler avec quelqu’un. Parce que cela me rongeait, parce que moi et mon cerveau, on avait fait le tour de la question sans trouver de solution au problème. Parce qu’un point de vue extérieur serait sans doute le bienvenue, voilà tout.

« Est-ce que je peux te confier quelque chose ? » lui demandai-je alors sans oser la regarder dans les yeux. « Quelque chose qui… qui resterait entre nous ? »

J’avais une petite voix gênée, ce qui ne me ressemblait pas beaucoup… mais je savais que ce n’était pas Ayase qui se moquerait de moi pour ça.

« Je… depuis l’atelier, et peut-être même un peu avant, je… j’évite Ki… alors je ne l’ai plus vraiment revu et je… euh… je n’ose pas vraiment… tu sais… aller le voir, pour lui parler ou… euh… »

Le sommet du ridicule, félicitations Rubi. Les joues rosies par l’émotion, je relevai les yeux vers Ayase, attendant une réaction quelconque de sa part, et espérant au fond de moi qu’elle comprenne et ne m’oblige pas à dire tout haut ce qui était aussi évident que le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:56

Cela faisait déjà longtemps que Rubi et la jeune femme s'étaient rencontrées alors qu'elles étaient en train de cuisiner au cooking club. À ce moment, la jeune femme avait dit à Rubi qu'elle lui apprendrait à faire de sushi. Ce matin, la jeune japonaise avait envoyé un message à la métisse pour savoir si elle était libre pour qu'elles se voient et qu'Aya lui apprenne enfin à faire les sushi. Ayant eu une réponse positive de la part de son amie, la jeune nippone s'était préparé après lui avoir donné rendez-vous aux cuisines du cooking club en début d'après-midi. Elle se prépara enfilant une robe à manche courte rayé jusqu'au niveau des hanches puis ensuite blanche, s'arrêtant au-dessus des genoux. Elle attacha une veste bleue à sa taille, au cas où elle ait froid.

Ensuite, elle sortit de sa chambre et partit vers des courses pour acheter du poisson cru et du riz à sushi ainsi que des sauces pour assaisonner le tout. En arrivant au centre commercial, elle fit rapidement ses courses, prenant tout ce qu'il lui fallait. Elle fit aussi des courses pour elle en même temps et prit un sandwich pour le midi. Elle rentra ensuite à Wynwood et passa à la confrérie, elle déposa ce qui était pour elle dans la chambre, dans la boite lui servant de réserve.

Une fois que ce fut fait, elle sortit de la chambre et partit dans les cuisines du cooking club pour préparer avant l'arrivée de son amie. En y arrivant, elle mit tout de suite les poissons au frigo puis elle sortit tout le matériel dont elles auraient besoin. Elle prépara tout correctement puis elle regarda l'heure, elle prit alors son sandwich et mangea tranquillement. Quand elle eut terminé, elle jeta l'emballage et nettoya une dernière fois. Rubi arriva peu de temps après. Quand elle arriva, la jeune nippone lui fit un grand sourire avant d'aller à sa rencontre.

« Bonjour Rubi-san. Comment vas-tu ? »

Elle lui répondit et Ayase la laissa se mettre à son aise, allant elle, du côté du coin qu'elle avait préparé pour le cours de cuisine. Elle attendit que la métisse vienne la rejoindre pour lui montrer tout ce qu'elle avait préparé. Elle prit le sachet de riz et le posa sur le plan de travail avant de prendre une casserole et de tourner son regard vers Rubi, elle comptait laisser la jeune femme faire la majorité de la recette, bien-sûr l'asiatique l'aiderait, mais si elle voulait apprendre à Rubi, il fallait que ce soit elle qui fasse et non le professeur.

« Déjà, il faut faire cuire le riz, je te laisse mettre l'eau à chauffer »

Elle sourit à Rubi et la laissa mettre de l'eau dans la casserole avant de la mettre à chauffer. L'asiatique lui sourit et décida de lancer un peu la discussion. Elle savait que Ki était revenu et qu'il connaissait Rubi, elle décida donc de demander à la métisse si elle avait eu des nouvelles du jeune homme depuis son retour. Elle, elle en avait eu après l'avoir rencontré par hasard à la confrérie.

« Ki-kun est revenu, tu as eu l'occasion de le voir depuis son retour ? »

Elle regarda la jeune femme à qui elle s'adressait et lui sourit.


Dernière édition par Ayase M.Ouma le Dim 29 Déc 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]   Terminé | Cuisine entre amie [Rubi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminé | Cuisine entre amie [Rubi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: