Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptySam 12 Oct 2013 - 23:12

C’était fou ce que Ty et Li s’entendaient déjà merveilleusement bien. La petite chinoise se sentait revivre en sa présence, car il fallait dire Li n’aimait pas être seule, la solitude l’effrayant quelque peu, et avoir rencontré ce Pi Sigma l’avait au final retiré tous ses regrets concernant le cours qu’elle avait séché. Première école buissonnière pour la jeune fille d’ailleurs.
Le temps avait passé incroyablement vite, et l’heure de midi arriva très vite. Li était impressionnée de voir à quel point elle avait été prise dans cette conversation, et avait laissé s’écouler deux heures sans s’en rendre compte.
Ce qui était sur c’est que le courant était incroyablement bien passé, et elle pouvait compter un nouvel ami, voire même confident, car c’était étrange, mais elle se sentait capable de pouvoir tout avouer à Ty, lui parler de ses pires craintes. Peut-être était-ce parce qu’il avait eu le courage et la confiance pour lui parler de son passé ? Et Li se sentait donc en position de pouvoir également le faire, sachant qu’elle ne subirait aucun jugement.
Au fond, il lui rappelait Kim la première fois où les deux adolescents se sont rencontrés. Il était le garçon que sa mère gardait lors de l’absence de son père, n’accordant aucune confiance à son fils unique. Lui était timide, elle extraverti, et avait réussi dès le premier jour à le mettre si à l’aise qu’il lui avait raconté toute sa vie sans ciller, ni même craindre Li. Il lui avait offert sa confiance, aveuglé par le sourire et l’aura rassurante de la chinoise. Et avec le temps, il savait qu’il avait confié ses secrets à la bonne personne. Cette personne à qui il pouvait tout dire, cette personne qui le soutenait, cette personne qui lui tendait toujours une main en cas de problème, toujours là pour l’épauler, et apprendre à penser à autre chose qu’au climat conflictuel entre son père et lui. Elle était tout ce qui lui permettait d’oublier un père irresponsable, et la séparation de ses parents. Ce n’était jamais facile pour Kim de tenir bon, mais lui et Li étaient inséparables au temps où ils habitaient dans la même rue.
Inconsciemment, Ty lui rappelait Kim, et cela la rendait bien nostalgique. Mais il ne fallait plus penser à lui sans arrêt, il fallait se faire à l’idée qu’elle ne le reverrait plus avant longtemps, mais c’était dur, très dur.
Soudain, le téléphone de Ty sonna et celui-ci décrocha : ses parents. Muette comme une tombe, Li se faisait discrète, trouvant impoli d’écouter une conversation, c’est pour ça qu’elle continua à replonger dans ses souvenirs, aussi bien heureux que douloureux, parce que malgré son air de battante, Li n’avait pas toujours vécu de bons moments, et avait eu beaucoup de mauvaises passes où sa seule envie était de lâcher prise et tout abandonner, mais il y avait à chaque fois cette voix qui lui rappelait sans cesse que la roue tournait et que l’on finissait toujours par récolter le fruit de ses efforts. Ce qui au fond la rassurait, et se donnait toujours comme objectif de se surpasser, de dépasser les autres et de se dire qu’un jour, la chance viendra de son côté, lui offrir ce qu’elle mérite. Parce que oui la vie n’est pas toujours rose bonbon, et rien n’est à acquis, tout est à obtenir, rechercher.
S’étant enfermée dans la bulle de son passé, elle avait le regard perdu dans le vide, les yeux tournés vers ses pieds, se remémorant la France, sa belle France, et Paris, capitale dans laquelle elle avait vécu. C’était incroyable ce que derrière son sourire de façade, Li souffrait indéniablement du mal du pays. Il n’y avait pas un jour où elle n’y pensait pas sans éprouver des remords. Remords qu’elle n’aurait jamais voulu éprouver un jour, et de la culpabilité aussi, d’avoir laissé Kim aux mains de son père, un affreux bonhomme peu fréquentable.
Les choses n’ont jamais été vraiment faciles pour eux deux, et faire des choix était toujours le pire. On ne savait jamais vraiment quelle solution était la meilleure, et en faisant la part des choses, on ne sait jamais quelle décision on va regretter ou non. Et au final, on le regrette toujours.
La conversation entre Ty et ses parents se faisaient longue, et Li commença à entendre son ventre se manifester. Se tournant vers le grand bâtiment, elle s’imaginait déjà l’odeur de la nourriture qui l’attendait sagement dans un grand pot réchauffé le matin même. Malgré la qualité fort médiocre, Li mangeait toujours en intégralité le contenu de son assiette, ne rechignant jamais. Il fallait dire qu’elle avait des principes moraux bien à elle et sa famille, comme par exemple ne jamais gaspiller la moindre nourriture. L’injustice dans ce monde faisait que de nombreuses familles n’avaient pas de quoi se nourrir, et ici tout le monde balançait sa nourriture dans la première poubelle trouvée, comme si cela leur important peu de s’imaginer qu’ils avaient la chance de manger. Oui, détail important pour cette grande justicière, rêvant de voyages humanitaires.
Cela pouvait paraître dur à avaler pour certaines personnes, car leur reprocher de gâcher de la bouffe leur importait peu, et malgré de nombreux discours sur l’inégalité dans le monde, il s’en fichait pas mal. Ce qui dépassait cette jeune chinoise, ne comprenant pas pourquoi l’homme était au fond si stupide et égoïste. C’est vrai, ils faisaient la guerre pour tout et n’importe quoi, il y avait toujours une injustice qui régnait, du racisme, des meurtres, bref un bordel monstre. Comment tournait vraiment le monde ? Même Li n’avait pas la réponse à la question, mais une chose est sure, elle vous dira que le monde va mal. Jouant la petite écolo de temps à autres, elle prônait la survie de la planète et maugréait à la vue d’un crétin balançant sa cannette dans la pelouse d’un parc. Bien souvent elle souhaitait l’interpeller et lui dire à quel point elle trouvait ça inhumain et stupide, mais elle était trop passive, et finissait par jouer le concierge du parc jetant tous détritus sur son chemin.
Alors qu’elle était en train de concocter un plan visant à punir les pollueurs de parcs, elle fut sortie de ses pensées par un « Ciao » prononcé par Ty, annonçant la fin d’une conversation. Revenant vers elle, Li remarqua un changement étrange de comportement de la part du Pi Sigma, étant désormais rouge comme une tomate, il s’essaya à lui avouer quelque chose.

«Tu es vraiment magnifique. C'est vrai. Et pas qu'en apparence...Je veux dire que tu es très gentille, très jolie, très... »

Cet aveu créa un certain renversement de situation, et Li peu habitué à ce genre de confidence, resta coi. Embarrassée par le fait de ne savoir quoi répondre, elle sentit cependant, sous l’effet des compliments, ses joues rougir à son tour.

« En plus je n'arrive pas à arrêter de te regarder. Je ne pensais pas enfin je veux dire je ne pense pas... »

Li ne savait plus où se mettre, ni comment elle devait réagir. Jamais elle n’aurait pensé que cela tourne ainsi, et bien que cela ne soit du qu’à sa bouille définitivement trop mignonne, elle ne comprenait plus trop ce qu’il se passait, et le comportement de Ty. A vrai dire, des déclarations elle n’en avait jamais reçu, et ne savait pas à quoi cela ressemblait, elle n’avait jamais eu de petit copain non plus, ce qui faisait d’elle une inculte dans le domaine de l’amour et tout le reste.
« - Euh… » Li ne trouvait décidément pas ses mots. « Et bien euh merci Ty. » En réponse à son compliment précédent. « Tu es aussi très gentil, et même si on vient de se rencontrer, je t’apprécie déjà beaucoup tu sais. » Purement amical ce qu’elle ressentait évidemment. Mais étrangement, elle fit une chose qu’elle ne faisait jamais avant, elle détailla Ty. Même si ce n’était qu’un nouvel ami, elle sentit une sensation étrange, elle ne pouvait détourner son regard du jeune homme, le trouvant incroyablement beau. Mais elle reprit vite ses esprits, s’interdisant de penser cela, trouvant cela incroyablement malpoli de le dévisager ainsi.
Alors que la conversation avait de plus en plus de mal à être tenue, et que Ty semblait aller au bout de ses pensées, une voix aigüe perça les tympans des deux jeunes, les tirant de leur situation embarrassante, où tous deux se regardant tout aussi gênés l’un que l’autre. Un peu vu comme un soulagement, et un signe de Dieu venant sauver la pauvre Li complètement incapable de s’en sortir, elle s’aperçut malgré tout du malheur qui suivait : la prof d’anglais venait de débarquer et les avait vu, alors qu’ils venaient tout juste de sécher son cours.
C’est là qu’on voyait, que malgré ses connaissances infinies dans de nombreux domaines, les sentiments et tout le reste restaient un mystère pour la jeune Li.
Mais tant pis, le moment était grave, elle sentait déjà les ennuis lui pleuvoir dessus. Apparemment bien énervée comme il faut, elle se mit à sermonner le pauvre Ty. Et quand la prof se tourna vers Li, elle se raidit, se leva et se tenait droite comme un I, la honte l’envahissant toute entière. Complètement tétanisée, sentant la sentence approcher à grand pas, elle s’excusa auprès de la prof. Mais Ty prit sa défense, et le jeune homme eut un cadeau des plus exceptionnels : six heures de colle à faire le lendemain. Puis elle partit. Li se sentait horriblement honteuse, et se sentit désolée pour le pauvre Ty, qui par sa faute devait se taper une retenue d’une durée affolante de six heures.
Jetant son sac au sol, il devait être énervé au point d’avoir des mitraillettes à la place des yeux, et que la prof serait certainement déjà morte à l’heure qu’il est, si cela était possible.
Catastrophée, Li se précipita vers Ty.

« Ty, je suis désolée, tu n’aurais pas du dire ça, j’aurais pu faire ces heures de colle avec toi, je me sens coupable maintenant. »

Li ne savait décidément pas quoi faire, se sentant fautive et redevable envers Ty qui venait d’encaisser une punition. Li eut alors une idée, et se décida à la proposer à Ty avant de partir, puisqu’elle voulait éviter à son camarade de classe plus d’ennuis. Il leur fallait tous deux aller manger et se rendre en cours pour éviter de s’attirer plus de problèmes.
De plus Li se rendit compte qu’il serait plus évident de manger chez elle que de passer un temps inconsidérable à la cafétéria.

« - Ecoute Ty, je suis vraiment confuse. Mais j’ai quelque chose à te proposer. Que dirais-tu que je vienne passer un peu de temps en retenue avec toi demain ? Je me sens de te soutenir, et puis cela me fera une bonne excuse pour travailler, et ensuite tu pourrais m’emener en boîte ? Tu en penses quoi ? »

Idée approuvée à cent pourcent, Li devait filer si elle ne voulait pas se mettre elle et Ty encore plus en retard qu’ils ne l’étaient déjà.

« - Ecoute, je te dis à demain, je dois filer. » Elle saisit un bout de papier qu’elle déchira d’un de ses cahiers et munie d’un stylo, elle gribouilla sur la feuille son numéro : 305-971-2904. « Tiens, voilà mon numéro » Elle fit une bise sur la joue de Ty, et se dirigea vers sa voiture. « A demain Ty. »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:39

« - Je suis contente que tu ailles mieux. » Répondit-Li
Ty fit une grimace. Aller mieux, lui ? Pas vraiment. Il était maintenant dans une situation délicate, extrêmement délicate et il n'allait pas s'en sortir.

Histoire de changer de pensées, Ty Noah Wolf se mit à regarder l'heure. Il était presque midi. Il jeta un coup d’œil vers l'établissement. Les élèves étaient tous entrain de se préparer pour sortir de cours, pour aller manger à la cafétéria. Ty avait faim, très faim et il  eu l'idée de se rendre à la cafétéria pour prendre des sandwichs pour lui et Li  afin de se ravitailler.  Mais il se dit qu'il n'allait tout de même pas faire cela, surtout que le personnel de la cafétéria pouvait très bien dire à la prof d'Anglais où il était.
Ty-Ty se mit à soupirer tout en se demandant bien ce qu'il allait pouvoir faire.
Il y avait un grand silence depuis quelques minutes entre les deux jeunes gens.
Li ne devait sans doute pas savoir de quoi parler, et Ty quand à lui, évitait de regarder la jeune Asiatique.
Ty Wolf se mit à passer ses mains dans ses cheveux et à contempler les nuages.
Son attitude était devenue étrange, même impolie. Lui d'habitude si galant, si dragueur, évitait le regard de Li et faisait maintenant comme si il ne la connaissait pas.
Soudain, il entendit : «  Fight for you and me Look into my eyes and believe
Little woman we will fight for you, we will fight for you Little woman will fight we will rise.
 »

C'était la sonnerie de son portable. Rise Up de Beyoncé.
« I see you and me
Take my hand and we,
We will stand we will fight for you, we will fight for you
We will stand and together we will rise 
»

Il fouilla sans la poche de sa veste, et attrapa son téléphone dernier cri. C'était sa mère. Ty s'empressa de répondre : « Allo ? Oui, maman ? C'est bien toi ? Tu pleure ? Ah je comprend, mais moi aussi je suis ému et heureux de t'entendre... Comment ça va ?  ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles ! Oui, oui, oui. »
Ty se mit à rire un instant, puis continua tout en se levant : « Oui je vais bien merci. Heu...en cours ? Heu...C'est à dire que...Non je ne sèche pas, ne t'inquiète pas...Pardon ?...Allo ? Papa ! Oui...Non...Je suis sur le parking de mon lycée...Oui c'est super ! He bien disons que je suis avec quelqu'un là...Oui, une amie. Ouaip ! Mais j'ai retrouvé des gens que je connaissait déjà...Ah ! Ah ! Très drôle ! Oui t'inquiète pas, je continue la boxe, le karaté et tout... Quoi ? Papa, ne t'inquiète pas, j'aurais mon diplôme à la fin de l'année. Mais je sais papa mais tu ne comprend pas que je suis jeune et que j'aime faire la fête ! ….Oh c'est vrai ! J'ai oublié de te dire que j'ai donné une fiesta d'enfer pour mes 19 ans et j'ai invité toute l'Ecole, m^me les profs. Ok....Ah d'accord.... Bisous...Ben embrasse maman aussi...Oui...Non pas encore...Ok...Bon he bien je te laisse, Bye. Ok ne te fais pas de soucis. D'accord. Et appelez moi souvent...Ah bon ? Le téléphone était tombé en panne ? Pas possible ! ... Ouais, allez Bye, Ciao ! »

Ty raccrocha, puis remit son portable dans la poche de sa veste, tout en s'avançant plus près du petit muret. Il leva les yeux et son regard rencontra celui de Li.
Malheur ! Il ne pouvait plus détacher ses regards sur elle.
Le visage de Ty s'empourpra. Il détourna ses regards, en vain. C'était comme si Li était un aimant. Ty  racla sa gorge et dit à Li : «Tu es vraiment magnifique. C'est vrai. Et pas qu'en apparence...Je veux dire que tu es très gentille, très jolie, très... »
Il mit ses mains dans ses poches, et se laissa tomber sur le muret.
« En plus je n'arrive pas à arrêter de te regarder. Je ne pensais pas enfin je veux dire je ne pense pas... »
Il laissa sa phrase en suspens. Cette dernière phrase devait normalement rester secrète.
C'était bien la première fois que ses compliments étaient si maladroitement construits. Ce qu'il ne pensait pas, c'était de craquer pour quelqu'un si vite.
Aujourd'hui il avait fait de nombreux records, mais ça, c'était le pompon !
Ne te précipite pas Ty. Ne fais pas de bêtises !
Non, je suis franc ! Je dois lui dire la vérité.
Mais ça ne va pas ? Qu'est-ce qu'elle va penser la pauvre ?

Le combat intérieur reprenait.

Le  jeune homme de 19 ans ferma ses yeux et se mit à souffler.
Il repensa à ce que lui avait apprit son père Loïc. Il se revit un instant dans son loft à Sydney. Son  père lui répétant : « Ferme tes yeux Ty. Concentre-toi. Contrôle toi. Contrôle ta colère, contrôle tes peurs et utilise-les à bon escients. Ne te précipite pas. Calme-toi, tu es trop rapide. La patience est quelque chose d'important. Tu dois apprendre à te maîtriser. Alors tu va souffler. Tu va vider ton intérieur de tes sentiments pour pouvoir affronter les choses de la vie. Calme. Tu dois être calme.» Mais ça, c'était pour sa leçon de Karaté.
Là, il était dans un parking, il était midi quinze, les nuages cachaient à nouveau le soleil, et à ses côtés était Li. Li, une intello comme dirait les autres.  Une intello oui, mais qui lui plaisait énormément, même vraiment. Il devait voir la vérité en face: il avait eu un coup de foudre enfin peut-être était-ce de l'amour.
Il devait le lui dire, même si il allait se prendre un râteau.
La franchise, n'était-elle pas son Amie ?
Il rouvrit ses yeux, et ouvrit sa bouche.
Il allait tout avouer.
Mais il n'eut pas le temps de prononcer un seul mot, car soudain, une voix stridente se fit entendre au loin, hurlant son nom.

Ty se retourna et vit sa prof d'Anglais courir vers lui.
« Oh ! Oh ! Les ennuis commencent ! », murmura t-il.
Il descendit du muret, attrapa son sac et alla à la rencontre de son professeur.
« Mr Ty Noah Wolf !, commença la professeur en colère
« Oui, c'est bien moi., répondit Ty avec calme
« Vous avez séché mon cours d'Anglais ! Comment osez-vous ?
« Je suis très fort en Anglais madame. 18 de moyenne l'année dernière. Je n'ai pas besoin de suivre vos cours !, riposta le jeune-homme
« Petit insolent !  Vous allez en payer le prix : deux heures de colles demain. Et vous aussi Mrs Li.
«  Non madame, Li n'a rien fait ! C'est moi qui...
« Oh oui c'est vrai Mr Wolf !, coupa la prof, C'est vous qui l'avez entraîné à l'école buissonnière ! He bien vous allez aussi payer pour elle. Elle n'aura rien, mais vous... !Vous Mr Wolf ! Vous aurez 6 heures de colles demain après midi en salle 214. Est-ce bien clair ? Et si vous ne vous rendez pas à cette punition, je ferais tout pour que vous soyez viré ! »
La professeur d'Anglais s'en alla.
Ty jeta son sac par terre, dégoûté, tout en lançant un regard noir en direction de la prof.

Ty-Ty regarda l'heure. Il avait promit à son père de le rappeler sur Skype.
Il regarda Li un instant puis lui dit: "Je dois y aller, je suis désolé j'ai promis à mon père de le rappeler. "
Ty gratta sa tête, puis continua: "Je...J'aurais besoin de ton aide pour les cours parce que je suis un peu blasé de ce côté là et mon père m'a rappelé à l'ordre tout à l'heure. Si tu pourrais me donner des cours particuliers, ce serait bien."
Ty attrapa son sac, le jeta sur une de ses épaules.
"Merci de m'avoir tenu compagnie Li. On se donne Rendez-Vous pour que je t'apprenne à danser et que je t'emmène en boite! Bon, je dois vraiment y aller. Bye!"

Clin d’œil de Ty, suivit d'un sourire.
Il lui fit un signe de la main, tourna les talons et s'en alla.
Direction un hôtel. Pour parler avec ses parents.
C'est vrai qu'il n'avait pas tout dit à Li, mais il le fera. Il tentera sa chance.
Un jour, Peut-être, il en aura le courage.

Grondements de tonnerre.
Il allait pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:59

Comme elle s’y attendait, Ty étouffa un petit rire quand elle lui demanda le type de tenue qu’elle devait adopter en discothèque. Un peu gênée par sa naïveté et son ignorance quand il ne s’agissait pas de l’histoire de tel ou tel pays, ou encore le résultat de telle ou telle équation, ses joues s’empourprèrent. Mais il fallait qu’elle le dise, elle ne pouvait décemment pas se permettre de faire honte à Ty lors de leur sortie, et venir habillée comme un sac, ça non.

« - Tu ne sais vraiment pas ? » Demanda-t-il à la jeune taïwanaise.
« - Non, vraiment pas… » Elle baissait la tête, son visage devenu à présent rouge.

Il lui expliqua alors qu’il existait des tenues à ne surtout pas adopter, et Li se rendit compte de la stupidité de sa question, quand elle se rendit compte que la réponse, elle aurait pu la trouver toute seule, et que l’avoir posé démontrait visiblement son côté un peu simplet.
Li notait au fur et à mesure : pas de pyjama, ni de tenues de soirées de la haute, qui se trouvaient être les deux extrêmes à ne pas atteindre. C’est sur, Li s’imaginait mal des gens danser en pyjama, surtout que le sien n’était pas très approprié et acceptable, étant donné qu’elle adoptait généralement un simple t-shirt large.
Quand elle entendit le mot « sexy », Li se raidit un peu. Savoir que les filles sortaient dans des tenues échancrées, courtes, trop légères n’avait jamais plu à Li, qui n’osait même pas imaginer s’habiller un jour comme ça. Il devait certainement exister une solution pour paraître sensuel sans trop en mettre en avant, se dit alors Li, repassant dans sa tête le contenu de sa garde robe, se focalisant sur ses quelques robes, dont certaines qu’elle n’avait jamais du mettre pour x raisons.

« -Tu as compris ? Des questions ? »
« - Là tout de suite, pas vraiment. »

Puis Ty se mit à analyser la tenue actuelle de Li. Intérieurement, elle savait que c’était loin d’être le type d’habit à porter en discothèque et loin d’être ce que Ty avait l’habitude de voir. Avec ses nombreuses virées en boite, il devait en avoir vu des tas de filles habillées avec des robes à ras-le-cul, pensa Li. Mais étrangement, la robe de Li pouvait tout à fait convenir, à condition d’y ajouter des talons. Des talons… Oh mon dieu. Le cauchemar absolu pour la petite taïwanaise, qui à part des petits talons de cinq centimètres tout au plus, et compensés par dessus le marché, Li n’enfilait jamais de talons qui puissent la déséquilibrer. Bien souvent, devant des émissions, ou même des remises de prix, elle voyait les stars arriver sur des talons aiguilles vertigineux. Allant de quinze à voire même vingt centimètres, Li se sentait mal rien qu’à s’imaginer en porter et se ratatiner lamentablement. Pourtant, il allait falloir qu’elle s’entraîne à marcher avec. N’osant pas faire part de son incompétence dans le domaine de la marche sur talons, elle préféra se taire et laisser Ty parler, et cette fois-ci de maquillage. Bon sang, que des choses que Li laissaient clairement de côté, privilégiant d’autres choses plus essentielles à son goût que l’action de se maquiller le matin, action futile d’après elle. Il allait être bien compliqué pour la petite chinoise de franchir une telle étape et lui faire sauter le pas sur trois choses qu’elle n’avait jamais accompli : aller en boite, marcher en talons et se maquiller. Etre présentable, tout bonnement.
En cours, elle ne voit pas l’intérêt d’être la mieux habillée ou d’avoir le dernier sac à la mode, puisqu’elle se préoccupe plus de la leçon énoncée au tableau, et tenait à ses livres comme à la prunelle de ses yeux. Face à ça, Li se rendit compte de l’écart énorme qu’il y avait entre son monde et le leur. A tous, même à Ty.
Soudain plus sérieuse, elle commençait à quelque peu à angoisser. Ty, au fond, connaissait bien plus de choses de la vie, et devait très certainement consacrer sa vie à autre chose qu’apprendre l’intégralité des livres, et même plus. Ce qui faisait d’eux au fond des personnes très différentes, et Li avait toujours souffert de cette différence, qui formait un fossé entre elle et les autres, et dès le collège, cette personnalité qui la caractérisait faisait d’elle une personne à part, peu fréquentable. Ce que les enfants étaient cruels, et ce, elle l’a subi longuement, non pas en dehors des cours, où elle oubliait tous ses chagrins en passant l’intégralité de son temps avec Kim, mais durant les leçons, où justement un grand écart se creusait toujours de plus en plus, d’année en année. Li n’avait jamais su expliquer la raison d’un tel comportement vis-à-vis d’élèves qui étudiaient, un peu trop même. Pour eux, c’était l’intello de service, la chouchou des profs, la meilleure de la classe, la sans amis. Telle était son adolescence, elle n’avait jamais bien vécu ce côté social peu développé, et se faire des amis avait pourtant toujours était son but. Mais personne ne lui accordait assez de crédit ou de respect pour l’accepter telle qu’elle était, et vouloir voir en elle autre chose que l’aspect intellectuel de la personne. Blessée et marquée par ce refus des autres, elle a toujours su rester sociable et ouverte malgré tout,  espérant que si un jour quelqu’un se pointait et voulait devenir son ami, elle serait toujours là et l’accepterait bien volontiers. Du coup Kim était son seul compagnon de jeu, à présent elle connaît Ty, celui qui va en quelque sorte lui apprendre que la vie ne se résume pas qu’à des livres, et va lui faire découvrir le monde de la nuit. Chose inespérée. Mais Li, ne pouvait au fond qu’accepter pour dénouer avec le passé, et sortir de sa bulle. Parce que peut-être que c’était ça qui l’empêchait de nouer des liens, sa tendance à être trop sérieuse, et à suivre les règles trop au pied de la lettre. A elle de convaincre les autres qu’on peut changer, et se convaincre elle-même qu’elle en est capable.

« Pour ce qui en est de ne pas savoir danser, t'inquiète pas, je pourrais t'apprendre, ça c'est pas un soucis. »
« - Me voilà déjà rassurée. Merci Ty. »

Alors qu’elle lui souriait, Ty sembla soudainement bizarre, comme s’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Peut-être encore son passé ? Se dit alors Li. Puis celui-ci lui affirma que tout allait bien, et qu’il pensait effectivement à Sidney.

« - Je suis contente que tu ailles mieux. » Répondit-elle alors.

Li ne savait trop quoi dire après ça pour continuer la conversation. L’envie de parler cours et devoirs lui titillait, mais elle ne pouvait décemment pas ennuyer Ty avec le lycée, cela plomberait l’ambiance. L’attitude de Khi, tu peux t’asseoir dessus. Sujet pourtant favori de l’étudiante, elle était inépuisable sur le sujet, et pouvait rester là à parler des heures entières des matières, des cours, des devoirs, de ses opinions, de ses réponses, de sa facilité à avoir tout trouvé au devoir, et ses notes toujours situées entre dix-huit et vingt. Mais là, il ne s’agissait pas d’endormir son nouvel ami avec ses discours à deux balles sur le fonctionnement de l’écosystème ou encore l’économie mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:44

Les deux Senior Year de la classe C se serrèrent les petits doigts en signe d'amitié.
Ty était plutôt content : enfin une amie de Wynwood High School !
Li était une fille vraiment chouette, différente des autres. C'était d'ailleurs la première fois qu'une fille ne lui avait pas complimenté sur sa beauté de vive voix, ni demandé si il pouvait être son petit ami. Cela étonnait Ty-Ty, mais lui faisait vraiment plaisir.
Ensuite Li l'avait soutenu dans son moment de nostalgie, et lui avait même promis qu'elle serait là si il avait besoin de se confier. Elle était drôle, à l'écoute, simple, pas du tout pimbêche comme certaines filles et pas « collante ». Tous ces facteurs faisaient que Ty appréciait énormément Li.
Il la connaissait peu, mais avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis toujours.
Li exprima sa crainte à l'idée d'aller en boîte avec tous ces gens. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui vous collent tous autour, certains vous poussent, d'autres vous marchent sur les pieds ou renversent des boissons sur vous.
Le jeune de 19 ans comprenait très bien les peurs de la jeune Taïwanaise. Il apprit également qu'elle ne savait pas bien danser.
Puis, Li lui demanda des conseils vestimentaires pour aller en boîte de nuit.
Cette question ne lui avait jamais été posée, et il laissa échapper un petit rire. Il s'excusa, puis lui demanda : « Tu ne sais vraiment pas ? »
Ty racla sa gorge et expliqua : « En boîte, pas la peine de se casser la tête. C'est sur qu'il ne faut pas y aller en costard parce que ça fait un peu ringard selon moi...Tu ne va pas non plus y aller en pyjama ! »
A cet instant précis, il imagina des personnes dansant sur des musiques de dance-floor, tous en pyjamas. Et Ty partit dans un fou rire.
Il continua, toujours en riant son explication : « C'est vrai, tu n'y va pas en pyjama parce que là ce serait vraiment trop la honte pour toi !
(Ty retrouva son sérieux) Il suffit de s'habiller simplement. Les filles y vont plutôt en robes courtes, quelques fois avec des leggins et des talons hauts...Mais tout dépend. Elles sont plutôt habillées « sexy », tu vois le genre ? Et nous les mecs nous sommes  plus simples...On peut y aller en jean, tu vois.
Moi je mets plutôt une chemise, un jean et des baskets et quelque fois une veste...Mais bon, voilà, chacun fait comme il l'entend sauf les deux extrêmes : pyjama ou super bien habillé comme des aristoc
rates, non on est pas à la messe ou dans une cérémonie. Voilà.Tu as compris ? Des questions ? »
Ty examina le look de Li, puis lui dit : « Là par exemple, ce que tu porte aujourd'hui, ça pourrait très bien être un habit pour aller en boîte. Il faudrait alors que tu te maquille plus et  que tu mette des talons aiguilles. Mais c'est pas toutes les filles qui viennent en boîte avec des talons aiguilles. »
Ty-Ty en connaissait un rayon sur le look des filles. Il draguait presque tout le temps en boîte lorsqu'il en avait l'occasion, et faisait toujours un compliment sur l'habillement des filles.
Le jeune-homme fit une pause, puis reprit : « Pour ce qui en est de ne pas savoir danser, t'inquiète pas, je pourrais t'apprendre, ça c'est pas un soucis. » Et oui, Ty-Ty était un très bon danseur, notamment pour les slows, enfin surtout pour les slows.
Il se rappela soudainement d'une fille avec lequel il avait dansé un slow durant une fête. Ah ! Béa, Béa, Béa... !Cette fille avait flashé sur lui à Sydney, et il lui avait malheureusement brisé le cœur en refusant ses avances.
Le jeune chassa ce souvenir de ses pensées, puis se mit à regarder Li longuement.
REWIND ! Mais, mec qu'est-ce qui te prend ? Arrête de la dévisager comme ça !
Il fallait bien avouer que Ty-Ty trouvait Li très belle, et qu'il n'allait pas tarder à retrouver sa fâcheuse habitude de dragueur avec des phrases extraordinaires, si bien trouvées, qui faisaient toutes rêver les filles.
Ty enfouit sa tête dans ses mains et essaya de se calmer. Il y avait en lui un combat intérieur entre le Ty qui voulait lancer une phrase magnifique et le Ty qui voulait rester normal : « 
Non Ty-Ty tu ne dis rien, tu te tais ! Tu ne doit pas draguer Li ! Ça ne va pas ???! Arrête de rêver et reprend toi ! Mais elle est si mignonne ! Non ! Ty, tu arrête immédiatement ! »


Ty sortit sa tête de ses mains, lança un regard vers Li et la rassura en disant : « Tout va bien ! Je...je repensais juste à...à... »
Il se mit à chercher une excuse.
« ..à ...à Sydney ! Oui, c'est ça, Sydney ! », finit-il pas dire

Félicitations Ty Noah Wolf ! Tu mens bien !, pensa t-il
C'était bien la première fois qu'il mentait à Li, lui qui détestait tant mentir et qui prônait la franchise. Mais il n'allait tout de m^me pas dire à Li qu'il la trouvait craquante. Hé non, ça ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:54

Li écoutait attentivement la réponse de Ty. Il fallait dire que pour les fêtards la confrérie des Pi Sigma était la mieux. Toujours ambiance de fête chez eux, donc forcément il s’y plairait. Vint alors le sujet qui concerne un Pi Sigma : les filles. Forcément, en s’y inscrivant, on a de suite la réputation du grand dragueur, tentant d’amener une par une chaque fille dans son lit. Et puis, Li ne pouvait nier le fait qu’elle trouvait Ty plutôt mignon. En fait, Li se faisait très rarement des avis sur les garçons, disons qu’elle n’avait jamais songé avoir une conversation consistant à dire quel mec elle trouvait beau ou non, puisque son seul véritable ami avant d’arriver ici était Kim, et c’était un garçon. Dur de parler de trucs de filles avec un mec. Il avait beau être son meilleur ami, elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait parler de ça avec lui.
Ty semblait être beaucoup apprécié en Australie, pour craindre carrément l’attroupement des filles. Li trouvait ça amusant, habituée à voir les mecs tellement confiants face à une troupe de filles, elle ne s’attendait pas à ce qu’il en existe qui ne sachent plus quoi faire. Au final, il avait beau s’être inscrit dans cette confrérie, Li l’aurait plutôt vu chez les Rho Kappa, ce qui fait de lui un Pi Sigma tout à fait fréquentable, comparé à d’autres, qui n’aurait pas hésité une seconde avant d’essayer quoique ce soit avec elle.
Mais en parlant de ça, Ty semblait comme nostalgique. Cette période à Sidney devait très certainement lui manquer, mais il ne s’attardait pas plus longtemps dessus.
Pensant du coup, qu’il était australien, Ty lui apprit le contraire en lui révélant être américain, et new yorkais qui plus est. Pourtant, il fallait dire que son teint halé naturel aurait plus correspondu à celui d’un australien, voire d’un californien à la rigueur. Mais Li n’en fit rien, elle continuait d’observer Ty, qui changea soudainement d’expression, et laissa disparaître la joie, pour donner la naissance à la tristesse. Li n’était pas du tout préparé à ça, et continuait à écouter attentivement le récit bouleversant de Ty, prête à lui venir en aide en cas de besoin.
Li sentait que ce qui était en train de se dire devait beaucoup lui peser sur le cœur, et était quelque chose de particulièrement important pour qu’il en vienne à laisser perler des larmes sur ses joues.
Comme pour l’encourager, Li attrapa la main de Ty pour la serrer à l’aide de ses deux mains. Attentive, elle venait seulement de le rencontrer, mais lui raconter tout ça ouvrait déjà un tout autre type de relation. Plus amicale, et non d’inconnu à inconnu. Quoiqu’on disait toujours qu’il était plus facile de se confier à un inconnu qu’un proche. Jamais Li n’avait compris cette expression, mais elle faisait avec.
Au fur et à mesure, elle comprit ce qui bouleversait tant Ty, et accepter la mort de ses parents ne devait vraiment pas être facile. Même pour les gros durs, les parents sont sacrés et pleurer pour eux n’est pas de la honte, mais au contraire une preuve d’amour. Li ne savait quoi dire, à part l’écouter.
Il marqua une pause, pleurant à chaudes larmes, comme si les mots étaient vraiment douloureux, et le souvenir de ce tragique événement également. Li n’eut d’autres solutions que de le serrer dans ses bras. Une étreinte était toujours bien reçue, comme moyen de réconfort.

« - Tu sais, j’ai aussi perdu mon père quand j’étais toute petite, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, la perte d’un proche n’est jamais facile à accepter, et j’en souffre encore d’ailleurs. Je te trouve très courageux de m’en parler, alors qu’on ne se connaît depuis quoi, que vingt minutes si ce n’est plus. Alors vas-y n’hésite surtout pas à faire éclater ces sentiments qu’il y a en toi, c’est le meilleur remède pour aller mieux. Et sache que dès à présent, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. »

Petit tirade destinée à consoler Ty, qui venait de se confier à elle. Son but : être là pour lui quand ça ne va pas, et l’écouter quand il a besoin de parler. Li se rassit à ses côtés, toujours sa main dans celle de Ty, et continua à l’écouter parler, de ses parents adoptifs et de sa découverte de la vérité. Ce qui devait être le plus dur à entendre pour un adolescent. Apprendre du jour au lendemain que vos parents ne sont pas vos vrais parents… Ty avait du avoir du mal à encaisser, mais semblait au fond de lui apprécier ses parents adoptifs qui lui avaient permis de faire toutes ces activités dont il est fan.
Puis, il finit par remercier Li.

« - Mais de rien, tu sais, je ne suis pas là pour te juger, ni rien, mais je suis là pour t’aider, alors il n’y a rien de plus normal. » Li lui souriait, mais pas ce sourire collé à son visage trop fréquemment, non un sourire amical, qui se voulait rassurant.

Puis Ty s’excusa auprès de la chinoise, et partit une bonne dizaine de minutes, durant lesquelles Li s’inquiétait un peu. Cette révélation soudaine l’avait quelque peu secouée, et lui avait rappelé à quel point la présence d’un père lui manquait chez elle, mais pourtant, elle avait fini par vivre avec, mais cette absence était là comme une ombre.
Ne voulant pas déranger Ty, qui devait certainement s’être isolé pour s’aérer un peu l’esprit, Li restait assise sur ce muret à observer les alentours. Le ciel était toujours très gris, mais étrangement une lumière perçait les nuages, tel un signe de l’Au-Delà. Comme si les parents de Ty étaient toujours présents à ses côtés. Cela fit sourire l’étudiante.
Quand Ty revint, il semblait aller déjà bien mieux, et avait réussi à cesser ses larmes.

« Au fait Li, si tu veux on pourra aller en boîte de nuit toi et moi. Je suis sur que tu va aimer ça. Fais moi confiance ! »

En boite de nuit ? Li ?

« - Bah euh, t’es sur ? Je suis loin de coller aux critères exigées d’une boite. Et puis, je ne sais pas vraiment danser. » Li semblait affolée. Comme si cette épreuve demandait une énorme préparation, et comme si cela nécessitait d’être au top. Ce que Li croyait toujours. Bornée dans son rôle de parfaite petite Khi, elle pensait qu’il fallait toujours être au top niveau partout. Mais en boite, peut-on être au top niveau ? « Je veux bien y réfléchir, mais faut que tu me promettes que tu ne me lâcheras pas d’une semelle une fois arrivée là-haut. Je suis un vrai boulet en fait. » Li avait entendu, et le savait très bien, qu’il y avait toujours foule et qu’on y était compressé comme des sardines. « Non parce que j’aurais peur de me prendre parmi tous ces inconnus. »

Cela devait certainement amuser Ty, de voir qu’une fille se pose autant de questions, et se fasse autant de soucis pour aller en discothèque, juste en discothèque.
Le soleil fit alors son apparition, laissant les nuages gris appartenir au passé. Tout allait pour le mieux, et Li malgré tout, se sentait bien en présence de Ty, et son sourire s’élargit quand il lui proposait de devenir amis, lui tendant le petit doigt, comme les japonais feraient pour conclure une promesse.

« - Bien sur, Ty-Ty. » Répondit-elle en tendant son petit doigt à son tour comme pour sceller un pacte. « Mais, dis moi, on doit s’habiller comment pour aller en boite ? » L’idée la stressait toujours. Il fallait bien être Li pour s’inquiéter de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:02

«Et toi tu as choisi les Pi Sigma, pourquoi ? C'est parce que tu es comme eux, ou il y a une autre raison? » , demanda Li.

Ty resta un moment pensif. Puis il répondit :
« Hmm...Je pense que je suis entré chez les Pi Sigma parce que je suis avant tout un fêtard...et aussi parce que les filles me considèrent comme un garçon beau. C'est vrai que je ne suis pas laid mais je n'aime pas quand il y a trop de filles qui me tourne autour...Tu sais, ça m'est déjà arrivé d'être poursuivi par un groupe de filles lorsque j'étais à Sydney. J'ai du aller me réfugier dans la cuisine de la cantine. En même temps, j'aime être populaire et je n'aime pas la concurrence avec d'autres garçons mignons. Du coup, je suis jaloux quelque fois. Je préfère rester le Number One. J'étais le number one à Sydney. Toutes les filles voulaient sortir avec moi, même les plus laides, mais j'ai toujours refusé leur demandes. En plus là bas j'étais quaterback, alors tu vois un peu le truc ? L'enfer mais en même temps la joie. C'est difficile à expliquer. Je ne sais pas si je me considère comme un Pi Sigma. Peut-être... »
Ty repensa à sa vie à Sydney. Une vie pleine de fêtes, de rires et d'insouciance enfin...presque.
Le jeune-homme fût rassuré lorsque la jeune Taïwanaise lui dit qu'il ne l'embêtait pas.

« - En fait je suis taïwanaise, qui fait partie de la Chine, mais qui revendique son indépendance depuis pas mal d’années maintenant. Mais techniquement oui je suis chinoise. » , expliqua Li.
« Wow ! Tu viens de m'apprendre quelque chose ! », fit Ty en riant.
Il ignorait l'histoire de Taïwan et de la Chine. Lui il était plutôt branché sport, fête, New York ou Sydney.
Li lui demanda si il était né à Miami.

Le jeune-homme lui répondit par la négative : « Non, je suis né à New York le 06 Otobre 1994 à minuit pile. » Les dernières précisions étaient un peu inutiles, mais bon.
A chaque fois qu'il parlait de sa naissance, depuis qu'il savait la vérité, il avait les larmes aux yeux.
Ty sentit donc des larmes lui monter aux yeux.
« Je... »
Le jeune Wolf soupira. Les larmes coulèrent sur ses joues. Ses oreilles devinrent rouges. Il renifla bruyamment, et essuya du revers de sa manche les autres larmes.
Il essaya de se reprendre. En vain. Il n'avait jamais raconté son histoire à qui que ce soit à Wynwood High School, seul à seul, sauf le jour de son anniversaire ou il avait fait une brève allusion. En fait, il n'en avait parlé qu'à Annie et Loïc, m^me pas à un psy. Il avait toujours gardé sa triste histoire dans son cœur.
Il revit devant lui les articles du journal, les photos, les certificats de naissance, Annie et Loïc et aussi les Swan.

Ty-Ty réalisa à ce moment que ses vrais parents lui manquaient énormément. Ce n'était pas juste ! Ils ne méritaient pas cela !

Ty tourna son visage vers Li, la regarda dans les yeux, ouvrit la bouche puis baissa ses yeux vers le sol. Les mots vinrent. Ils s'enchaînèrent. Ty raconta son histoire : « Je suis né à..à New York et...quand j'avais deux ans, j'ai vécu un accident. Mon père avait trop bu ce jour là, et nous avons tous fini ma mère, mon père et moi dans un ravin. Mes parents, Melissa et Kevin Swan sont morts sur le coup mais moi, j'étais...j'étais le seul survivant. »

Le jeune de 19 ans secoua la tête et continua : « Je...Je ne sais pas pourquoi c'est moi qui ai survécu...ni pourquoi c'est arrivé...je ne comprend pas...Pourquoi ils sont morts ? P...Pourquoi mon père a bu ? Qu'est-ce qui lui a prit ? Ils ne méritaient pas ça..Ce n'est pas juste... »

Ty éclata soudainement en sanglots. Il détestait pleurer, surtout en public. Il trouvait que cela lui ôtait sa masculinité. Mais là, il ne pouvait faire autrement !
Il resta un moment à pleurer, puis essaya d'arrêter. Il renifla bruyamment, puis continua son récit : « J'ai été adopté ensuite par les Wolf. Annie et Loïc Wolf. Ce sont des policiers. Et Loïc travaillait pour le FBI dans le temps.
Ensuite, nous avons déménagés à Sydney et j'ai vécu là-bas...jusqu'à ce que je découvre la vérité. Ils m'avaient élevés comme leur propre fils, et ils m'avaient cachés toute l'histoire. J'ai appris leurs mensonges à 16 ans. Ensuite je suis parti à New York pour essayer de chercher des réponses, j'ai vécu là bas pendant un an ou deux et je suis venu ici, à Mami. Mes véritables parents me manquent, tu sais. J'aurais aimé tellement les connaître. Mais c'est quand m^me grâce à mes parents adoptifs que je fais de la boxe, du taekwondo, du karaté et tous ces sports...Et ils m'ont appris beaucoup de choses. Et jamais je ne les oublierait.
»

Ty s'était calmé. Il ne pleurait plus, mais ses cils et ses joues étaient encore mouillés, son nez coulait et ses grandes oreilles étaient toujours rouges.
Il ouvrit son sac pour prendre un mouchoir, moucha, puis avec sa manche essuya ses joues et ses yeux.

« C'est étrange, mais, ...Je me sens beaucoup mieux. C'est la première fois que je raconte cette histoire à quelqu'un. Je ne suis jamais allé chez un psy...Je déteste ça.  », avoua Ty

Le jeune Wolf tourna la tête vers Li, lui fit un sourire et lui dit :
« Merci Li. Merci de m'avoir écouté...même si tu n'es pas une psychologue. »
Ty se moucha encore une fois. Il sentit son ventre lui réclamer de la nourriture, mais Ty-Ty fit la sourde oreille.
« Tu me donne quelques minutes ? » , fit Ty en se levant. Il alla jeter le mouchoir dans une poubelle, plus loin, puis s'éloigna. Seul, il se mit à pleurer comme un enfant pendant une bonne dizaine de minutes.
Puis, il revint auprès de Li.

« Au fait Li, si tu veux on pourra aller en boîte de nuit toi et moi. Je suis sur que tu va aimer ça. Fais moi confiance ! »
En disant ces mots, Ty lui fit un clin d'oeil.

Un rayon de soleil fit son apparition. Les nuages gris s'en allaient.
Ty regarda l'heure. Il était quand même 11h 40, et il n'avait pas vu le temps passer, en compagnie de sa nouvelle camarade Li.
Il s'assit sur le petit muret, regarda Li et lui demanda en levant son petit doigt:
« Li, tu voudrais bien que l'on devienne amis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:59

Ty saisit le biscuit tout en remerciant Li, précisant qu’il avait lui aussi particulièrement faim. Le retard l’avait très certainement fait louper son petit-déjeuner. Ce qui arrivait généralement à tout élève ayant profité de son lit plus qu’il ne le fallait. Heureusement que l’importance du repas du matin avait habitué Li à toujours prendre quelque chose à grignoter avec elle, histoire de ne pas faire croire à ses camarades de classe qu’un ours venait de se réveiller.
Li, prit elle aussi un biscuit et le grignota bouchée par bouchée, dégustant le chocolat, son pêché mignon. Depuis toute petite, ceci est une petite part de bonheur dans sa journée. Un petit carré de chocolat, un beignet au chocolat voire même une tartine de Nutella. Au moins une fois par jour, elle s’accordait la plaisir de grignoter, ce qui était considéré par sa mère comme des cochonneries. N’aimant pas du tout les sucreries, elle avait répété maintes fois à sa fille que ce n’était pas bon pour le foie, et toutes sortes de discours visant à souligner les effets nocifs de cette sucrerie sur la santé. Ce qui n’empêcha jamais Li d’en consommer toujours, avec modération, certes, mais toujours.
Ty, à ses côtés jeta un regard au ciel, qui n’était pas si bleu que d’habitude. Cela n’était jamais très bon, et Li craignait que la pluie se pointe.
Mais en attendant, le temps était toujours stable, et cela ne servait à rien de partir se réfugier. C’est pourquoi, ils s’installaient tous deux sur le muret, Ty se débarrassant de son sac.
N’ayant toujours pas fini d’engloutir entièrement son biscuit, Li écoutait attentivement Ty, qui s’intéressait à la confrérie de la jeune chinoise.

« - Oui, Khi Omikron, mais pour tout te dire, c’est la seule confrérie qui me convenait réellement. Je ne me voyais pas entrer chez les Eta Iota, ça aurait été une véritable catastrophe, je ne me soucie pas du tout de la mode, et je n’enchaîne pas les gars comme la plupart d’entre elles font. » Li en visait une en particulier, sans pour autant encore dire son nom. « Puis, je ne suis pas très sportive, et encore moins rebelle. J’ai longuement hésité entre celle des artistes, Alpha Psi, et celle des cerveaux, les Khi, puis au final je colle plus au profil de la jeune étudiante sérieuse, aux notes exemplaires, qui a sauté une classe par dessus le marché. » C’était sans se vanter qu’elle parlait d’elle, elle se dénigrait un peu à travers cette description, puisque c’était l’image que les gens avaient des intellos. « Et toi tu as choisi les Pi Sigma, pourquoi ? C'est parce que tu es comme eux, ou il y a une autre raison? » Li s’intéressait beaucoup à Ty, l’appréciant déjà.

Puis, Ty demanda l’âge de Li, lui parlant de sa récente fête d’anniversaire, dont Li avait eu vent. Tout le lycée en avait parlé, et c’était une première pour un nouveau d’inviter la totalité du lycée à sa fête d’anniversaire. Li avait trouvé ça touchant, mais n’avait pas encore le courage requis pour s’aventurer dans une soirée de ce type, en boite qui plus est. Sociable, mais n’était pas habituée à ce genre d’endroits, dans lesquels elle n’avait encore jamais mis les pieds.

« - Oh et bien joyeux anniversaire. Même si c’est un peu en retard, désolée. » Li lui fit un petit sourire, et tenta de se faire pardonner en lui offrant un deuxième biscuit. Cadeau d’anniversaire ? Loin d’être digne d’en être un. « J’en ai entendu parler, ça a fait beaucoup de bruit au lycée. Et si j’aime les fêtes ? Ca dépend. En fait, je suis quelqu’un qui n’est pas habitué à sortir dans des boites ou autre, je suis plus du genre à faire une bonne soirée tranquille, posée, tu vois. En fait, je ne suis jamais entrée dans une boite avant. » Li fit une pause. « Tu dois me trouver bizarre, je suis une ado et je ne m’amuse pas. »

Ty continuait à parler, raconter ce qu’il ressentait, et ce qu’il aimait faire, tout en avouant à Li ne pas connaître grand monde ici, la raison pour laquelle il aimait tant en savoir sur elle. Ce qui Li comprit de suite, elle même pareil. Cela lui faisait plaisir de parler avec Ty et d’apprendre à le connaître, de voir qu’elle n’était pas seule à ne pas s’être encore intégré dans l’école.

« - Non, non, tu ne m’ennuies pas au contraire, ça me fait plaisir d’en savoir plus sur toi. Tu sais, moi aussi je suis arrivée il y a une semaine, et je ne suis pas franchement fait des amis. » Elle faisait référence à Nina, la fille avec qui elle se retrouvait pour son cours de Life Skills, et sur qui elle avait malencontreusement renversé son plateau, ce qui lui valait le surnom de souffre-douleur, et des remarques blessantes au quotidien.

Après un petit sourire de la part du Pi Sigma, celui-ci posa une question qui fit légèrement rire la Khi. Personne ne lui avait encore posé cette question. Elle ne se moquait pas de Ty, mais trouvait ça mignon. En même temps, elle même avouait qu’entre asiatiques, on avait bien du mal à savoir qui était chinois, qui était coréen ou encore japonais.

« - En fait je suis taïwanaise, qui fait partie de la Chine, mais qui revendique son indépendance depuis pas mal d’années maintenant. Mais techniquement oui je suis chinoise. » Certes, elle avait du sortir un petit cours d’histoire improvisé, mais il était important pour elle qu’on comprenne cette petite nuance qui pour beaucoup semblait anodine, mais pour les habitants de sa petite île était très importante. « Et toi tu es né ici à Miami ? » Demanda-t-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:07

Ty apprit que la jeune Asiatique n'avait jamais séché. Incroyable ! Il fallait qu'elle se rebelle un peu.
Mais, la jeune-fille accepta de rester sur le parking avec lui. Cool ! Ty était heureux d'avoir pu trouver quelqu'un d'amical sur le parking.
La jeune Asiatique se présenta. Elle s’appelait Li, faisait partie de la confrérie des Khi Omikron et était également en Senior C.

« Le hasart fait bien les choses n'est-ce pas ? », demanda Li.
Ty acquiesça : « Oh, ça c'est sûr ! ». En effet, rencontrer une jeune-fille Asiatique, sur le même parking, à la même heure, la percuter et apprendre qu'elle est dans votre classe, ça c'est incroyable, inattendu, surprenant. Ça devait être une coïncidence, mais pas que...Le destin avait décidé de leur rencontre et ce n'était sûrement pas un hasard ! Ty se dit un instant que Li et lui pourraient peut-être devenir les meilleurs amis du monde. Enfin...il y avait déjà Bluberry comme meilleure amie, mais rien n'empêchait d'en avoir une deuxième ! Mais avant de devenir amis, il fallait bien qu'ils fassent connaissance tous les deux.
« - Que dirais-tu de t’asseoir un peu ? Ce sera mieux pour parler non ? » Proposa Li, tirant Ty de sa rêverie, du moins de sa pensée.
« Excellente idée ! » , fit Ty en se mettant en marche.
Li lui proposa des biscuits au chocolat. Ça tombait merveilleusement à pic, car Ty n'avait rien mangé le matin. Il était parti précipitamment de la maison où avait eu lieu la fête, sans boire un verre d'eau, ni manger.
Ty retourna à la hauteur de Li, et lui dit : «Merci, avec plaisir. J'ai une faim de loup ! »
Encore quelque chose spécifique de Ty-Ty : faire des jeux de mots sur son nom de famille. Si il ne disait pas : « J'ai une faim de loup ! », il disait « Approchez, je ne vais pas vous manger. »
Ty attrapa le biscuit que lui tendait Li, et le mangea en deux bouchées.
Le jeune-homme leva les yeux vers le ciels. Des nuages gris cachaient maintenant le soleil. Ty espéra qu'il n'allait pas pleuvoir.
Les deux jeunes gens s'installèrent sur le petit muret. Ty balança son sac de cours sur le sol et le fixa un moment.
Il fallait absolument qu'il se ressaisisse en cours !
Ty-Ty passa une main dans ses cheveux, soupira en repensant à ses parents adoptifs puis à ses vrais parents.
Il tourna le visage vers Li, lui fit un sourire, puis lui dit :
« Alors...comme ça tu fais partie des Khi Omikron ? Intéressant ! Ne t'inquiète pas, je ne me moquerais pas de toi. Je ne me moque presque jamais de personne d'ailleurs. »

Cette dernière phrase était plutôt pour lui même, c'était un constat, mais il était quand même nécessaire de le dire.

« Dis moi, tu as quel âge ? Moi j'ai eu 19 ans il y a quelques jours. J'ai donné une grosse fête dans une boîte de nuit. C'était cool ! Tu aimes les fêtes, toi ? Moi j'adore ! Dans la vie, il y a que ça de vrai...Enfin je veux dire, pour moi, il y a deux choses super importantes : les fêtes et le sport. »
, enchaîna Ty, tel une radio.
Rewind Ty ! Tu vois pas que tu parle trop là ?
« Excuse moi si je t'ennuie Li. C'est vrai que je parle beaucoup là...(Rires de Ty) Je ne suis pas bavard, non ! Loin de là ! C'est juste que...je n'ai pas vraiment d'amis ici et j'aimerais bien faire ta connaissance. », s'excusa Ty

Ty fit un sourire à Li, puis lui demanda :
« Au fait, tu es une Chinoise ou une Japonaise ? »
Terrible question à poser à une Asiatique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:16

La collision entre le postérieur et un sol aussi dur que celui du parking était toujours peu agréable et quelque peu douloureux. Mais Li se disait qu’ils ne pouvaient décemment pas remplacer le sol par un bon matelas moelleux, autant que celui de son lit, qui lui manquait déjà. Cela lui rappelait néanmoins ses nombreuses chutes du à sa maladresse naturelle, et tomber faisait comme parti d’un quotidien, et y était particulièrement habituée.
Le jeune garçon s’excusa et rendit son portable à Li qu’elle inspecta priant qu’il soit encore en état de marche. Par chance, à par un léger impact au niveau du coin de l’écran, il n’avait rien de grave et en touchant un bouton, il s’allumait encore. Soulagement. Oui, comme presque tous les adolescents de nos jour, le portable était un bon moyen de survie à la petite taïwanaise qui avait bien du mal à s’en séparer, et même si ce n’était que pour regarder l’heure toutes les minutes, elle se sentait « nue » sans. Compagnon de toujours dans les moments d’ennui, précieux calendrier et sauvegarde de nombreuses relations, il était un peu comme le disque dur de la vie de Li. Sa perte aurait pas mal de conséquences, comme la perte de beaucoup d’informations importantes aux yeux de la petite chinoise.
Remettant le portable dans son sac, elle apprit que le jeune homme était également en retard, et que cette rencontre n’était du qu’à deux élèves pressés désireux de ne pas avoir collé sur son front l’étiquette du retardataire, ce qui était parfait pour les professeurs tendancieux à vous enfoncer à la moindre remarque, vous rappelant sans cesse combien votre ponctualité est déplorable.
Il regarda sur sa montre, apparemment en retard, il craignait une punition de la part du professeur d’anglais. Cours que Li devait également suivre à l’heure où ils parlaient sur ce parking. Etonnement, Li eut en envie d’en savoir plus, était-ce une coïncidence, où y avait-il une chance qu’ils soient dans la même classe ? Ce qui serait remarquablement avantageux de ne pas être seule à arriver en retard en cours. Tous deux nouveaux, vu qu’elle venait elle même de débarquer, ils auraient l’excuse de ne pas connaître les lieux, et tous types d’excuses semblables. Et puis le fait d’être deux passait mieux, puisque Li avait déjà usé cette excuse une ou deux fois depuis son arrivée, son sens de l’orientation lui jouant bien des tours.
Mais Li était loin de s’attendre à ce que l’étudiant, lui propose, contre toute attente, et apparemment plus enthousiaste par sa proposition que les cours qu’il devrait suivre. Sécher ? Li n’y avait jamais songé de toute sa vie. Elle ne l’avait jamais fais, et ne s’était jamais imaginé un jour en parler, ou même envisager l’idée de le faire. Trop studieuse, elle estimait les cours plus important que quoique ce soit. Dur d’accepter une telle invitation.
Li essaya de peser le pour et le contre avant de lui répondre. Après tout, ils étaient si en retard qu’ils seraient renvoyés, et ne seraient pas en cours, mais cela n’était pas dans ses habitudes de petite intello toujours au premier rang en classe. Bien qu’elle ait dix-huit ans, elle avait toujours ses réflexes de petite écolière modèle, l’école étant la seule voie pour atteindre ses rêves et réussir dans la vie. Au final, est-ce que louper un cours d’anglais allait-il briser le restant de sa vie ? En prenant du recul, c’était totalement impossible.
Bien qu’elle hésitait longuement à donner une réponse, Li se résolut à lui répondre.

«  - Et bien, je n’ai jamais vraiment séché » Répondit-elle gênée. « Mais pourquoi pas, j’espère juste qu’on ne va pas avoir trop de problèmes. »

C’était la chose qui l’effrayait certainement le plus : qu’il y ait des représailles et que cela atterrisse marqué en caractère gras sur son dossier scolaire. Bien que cela soit très peu probable, Li s’imaginait toujours le pire. Craintive, et très rigoureuse quand aux règles en vigueur, elle n’avait jamais osé faire quoique ce soit qui irait à l’encontre de ces règles.
Le jeune garçon se présenta, et Li fit la connaissance de Ty, un jeune Pi Sigma, -ce qui fut confirmé par la petite touche de charme en fin de dialogue digne d’un Pi Sigma-, intéressé par le sport, qui était en Senior C. Bingo, ils étaient dans la même classe.

« - Enchantée Ty. » Le respect, et les bonnes manières étaient un principe adopté depuis toute petite. « Moi, c’est Li. » Petit sourire timide. « J’appartiens à la confrérie des Khi Omikron. Oui, je suis un petit cerveau. » Elle esquissa un petit rire discret avant de continuer : «  Et il se trouve que je suis également en Senior C. Le hasard fait bien les choses, n’est-ce pas ? »

Rencontrer pile poil le nouveau dont leur parlait leur professeur principal, lui aussi en retard, était ce que Li appelait une coïncidence. S’ils décidaient de continuer à taper la causette ici, Li préférait tout de même s’asseoir, pour mieux apprécier, et reposer ses jambes, qui malgré tout avaient bien du mal à supporter le poids de Li le matin. Elle repéra un petit muret.

« - Que dirais-tu de t’asseoir un peu ? Ce sera mieux pour parler non ? » Proposa-t-elle.

Son ventre émit un petit bruit, son estomac la travaillait, elle n’avait toujours rien avalé. Espérant qu’il ait passé inaperçu, elle sortit instinctivement les petits biscuits qu’elle avait prit avant de partir. Après avoir ouvert le paquet, elle demanda à Ty : « Tu en veux un ?  Ils sont au chocolat.». C’était le parfum préféré de Li.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:20

BAM !

Ty se retrouva sur le sol. Il se releva et vit celle qu'il avait percuté.
C'était une magnifique Asiatique vêtue d'une robe et chaussée de converses. Elle avait une frange qui lui retombait sur les yeux. Ty la dévisagea un moment. Elle était tout simplement mignonne.
« - Mon dieu, je vais vraiment finir par être en retard. » se lamentait-elle en ramassant son sac tombé à côté d'elle.
Ty attrapa le portable de la jeune-fille et le lui rendit. Il ramassa aussi son emploi du temps, qu'il rangea machinalement au fond de sa poche.
Le jeune-homme s'excusa :
« Désolé , je suis en retard, je ne t'avais pas vu ! Excuse moi de t'avoir percuté de plein fouet. »

Coup d’œil sur sa montre. 10H15.
« Oh ! Oh ! Je vais avoir une punition de la part de ma prof d'Anglais ! », dit-il tout haut.
Soudain, il eût une idée :
«  A moins qu'on reste ici tous les deux à discuter au lieu d'aller en cours. Qu'est-ce que tu en dis ? Allez, fait pas cette tête ! Tu as vraiment envie d'aller en cours ? »
Ne pas aller en cours. Ty ne l'avait jamais fait...Sauf une fois à Sydney pour pouvoir aller voir un match de football avec des amis. C'était le bon temps...Ils étaient allés au cinéma puis avaient mangés tous ensemble des pizzas chez lui...Et ses parents lui avaient passés un savon !
Ty se gratta la tête un instant et tendit la main à la jeune Asiatique : « J'en oublie mes bonnes manières. Excuse moi, je ne me suis pas présenté ! Je m'appelle Ty Noah Wolf, je suis nouveau et...je suis de la confrérie des Pi Sigma mais j'aimerais faire partie du club de Boxe ou de Foot. Je suis dans la classe Senior Year C. Et toi, jolie demoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:46

«  Misère de misère ! » se mit à crier Li, réveillant toute la maisonnée, c’est-à-dire sa mère, qui espérait en cette journée de congé pouvoir dormir plus qu’à l’accoutumée.
Inquiète, elle déboula dans la chambre de Li.

« - Qu’est-ce qui se passe ? Il s’est passé quelque chose ? » Demanda-t-elle affolée par le cri que venait de pousser sa fille.
« - Je suis en retard, je suis en retard ! »
« - Oh si ce n’est que ça… »
« - Merci de ta compassion, m’man. » Soupira alors Li, s’imaginant avoir une quelconque aide de sa mère, venant toujours à sa rescousse en cas de problème.

Sa mère, sans demander son reste, partit se recoucher, bien déterminée à passer sa matinée dans son lit. Li, quant à elle, totalement paniquée à l’idée de louper ne serait-ce un seul cours, se mit à courir dans tous les sens, ne sachant par quoi commencer. Malgré ses habitudes, elle n’avait pas préparé son sac, et elle ne retrouvait plus son emploi du temps. C’était une véritable catastrophe pour une étudiante, qui comme Li, souhaitait toujours être parfaite en cours.
S’arrêtant cinq minutes, elle se résolut à prendre d’abord une bonne douche, et s’habiller, et seulement s’occuper de son sac après, peut-être se remémorerait-elle de l’endroit où elle avait pu mettre son emploi du temps du semestre.
L’eau chaude, coulait sur son corps, lui procurant un bien fou, et en un quart de seconde, elle eut une illumination : elle l’avait soigneusement retranscrit dans son Smartphone. Se dépêchant alors de se rincer, elle s’enroula une serviette autour de son corps frêle et longiligne, et se précipita jusqu’à sa chambre pour prendre connaissance de ses cours du jour. Enfin rassurée, elle rassembla en vitesse ses cahiers et bouquins et les bazarda dans son sac avant de s’habiller avec ce qui lui tombait sous la main. C’est à dire une simple robe, plutôt longue avec des collants couleur chair et des converses. Plutôt atypique de mélanger des converses avec une robe, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, cela collait parfaitement au style de la petite Li.
Saisissant son sac, et les clés de sa voiture, elle prit la peine de passer par la case cuisine pour se prendre des petits biscuits qu’elle mangerait une fois sur place.
Elle n’avait pas eu son café, mais elle s’était mise en tête de s’en payer un, au distributeur pendant la pause.
Une fois dans sa petite voiture, petit modèle, elle se dépêcha et accéléra malgré les limitations de vitesse. Li était déjà beaucoup trop en retard à son goût. Et le stress d’être face à une prof tyrannique qui n’accepterait pas une seule seconde de retard, la poussait à enfreindre davantage le code de la route. Rien ne l’importait plus que d’être à l’heure, à ce moment même.
Finalement, après avoir contourné avec brio les difficultés de circulation qui s’étaient imposés à elle, elle arriva sur le parking du lycée. Avec précipitation, elle sortit tête baissée de sa voiture, sac à dos sur l’épaule.
Sans crier garde, elle se fit percuter et finit sur le sol, le portable chutant avec elle et atterrissant un peu plus loin. Cela ne faisait pas vraiment du bien, et en relevant la tête elle se rendit compte que c’était un jeune homme, qu’elle n’avait pas encore vu, qui avait du la percuter. Mais d’après l’expression sur son visage, cela devait être loin d’être fait exprès.

« - Mon dieu, je vais vraiment finir par être en retard. » Me lamentais-je en ramassant mon sac tombé à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:08



Sur un parking à 10h00 du mat'

Avec Li K. Han


Ty avait fait une fête inoubliable la veille et il avait adoré. Mais là, il était en retard.
Il était censé être en cours à cette heure-ci. Il était 09h20, il y avait des embouteillages.
Ty, assis sur sa moto orange et noire et vêtu d'un jean, d'un t-shirt blanc et d'une veste en cuir sombre, et avec ses lunettes de soleil patientait. Son sac à dos noir était à son dos et il était très léger, car il n'avait pas prit ses cahiers.
Si il n'avait pas autant bu la veille, il n'aurait jamais dormi dans un jardin buste-nu, n'aurait pas aidé l'organisatrice de la fête à nettoyer sa maison, et donc, n'aurait pas pu être dans ces embouteillages, et évidemment, n'aurait jamais été en retard.

« De toute façon, pensa t-il, ce n'est que de l'Anglais!. »

Le jeune Wolf, impatient, décida de couper à travers les bois pour arriver à Wynwood High School.
Il emprunta un chemin de terre et se retrouva sur une autre route, vide cette fois.
Pas une voiture.
Cool ! Je vais pouvoir m'amuser un peu. , pensa t-il, un sourire aux lèvres.

Ty accéléra de plus en plus et fonça à toute allure sur la route. Il savait qu'il n'y avait pas de virages à prendre et que cette route menait tout droit à son école. Il se sentait libre. Il aimait rouler vite, dépasser ses limites, sentir le vent et hurler :« Waaaaaaaaaaahou !!! ».
C'est exactement ce qu'il fit. Crier sur la route, même en voiture, pour montrer qui était le roi de la vitesse, ça c'était du Ty-Ty tout craché !

Le jeune-homme voyait au loin Wynwood High School, du moins, le parking. Il se mit à freiner doucement et tout en se garant, releva ses lunettes sur ses cheveux impeccablement induits de gel.
Ty regarda l'heure sur sa montre : 10 heures pile du matin. Vite, il devait se dépêcher.
Le jeune Wolf descendit de sa moto, ouvrit son sac, en sortit son emploi du temps, puis referma le sac, et le remit sur son dos.  Il se mit à courir, tout en regardant son emploi du temps pour savoir où il était.
Ce qu'il ne vit pas, c'était une jeune personne dans laquelle il fonçait dedans.
Le choc fût inévitable.



Dernière édition par Ty N. Wolf le Mer 30 Oct 2013 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]   Sur un parking à 10 h00 du mat'  feat Li K. Han [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un parking à 10 h00 du mat' feat Li K. Han [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: