Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:20




Scarlett & Ilyès
Il faut savoir donner de son temps

Pour le moment, tout se passait très bien. Bon, ce genre de bénévolat, ce n’était pas vraiment facile parce qu’on pouvait directement être confronté à la mort, d’enfants innocents qui plus est. Mais Ilyès gardait à l’esprit qu’ils avaient besoin d’une présence, quand leurs familles ne pouvaient pas être là, et qu’il offrait exactement ça. Il essayait de donner de la joie à ceux qui n’en avaient plus. Il n’était d’ailleurs pas le seul, puisque que Scarlett était là. C’était son premier jour, et elle s’en sortait déjà très bien. Elle était agréable, autant à discuter qu’à regarder. Oui, aimer les hommes n’empêchait pas Ilyès d’apprécier la compagnie des belles femmes. D’ailleurs, il se dit que le premier contact était très bien, mais qu’il ne fallait pas charger la journée. Alors autant sortir boire un café, tranquillement, et discuter pour apprendre à mieux se connaître, parce qu’ils étaient maintenant une équipe. Il propose donc d’offrir une boisson à l’Allemande.

- J'accepte ton offre.

Il aurait été très penné sur ça n’avait pas été le cas. Il la conduisit donc jusqu’à la machine, où il acheta deux café, et tendit celui de la demoiselle, pour qu’elle le saisisse. Il alla donc sur la terrasse, Scarlett toujours sur les talons. Il commença alors à la questionner sur ses études, puisque c’était le motif de sa présence dans ce pays grandiose que sont les Etats-Unis d’Amérique.

- Je suis à Wynwood. Et toi ?

Un grand sourire s’afficha sur son visage. Lui aussi était dans cette école ! Bon, en même temps, ils avaient le même âge, sensiblement, et ils étaient dans la même ville. C’était étonnant, mais pas extraordinaire. Ilyès avait souvent eu l’occasion de le remarquer, c’était fou le nombre de personnes qu’il croisait par hasard et qu’il retrouvait finalement à l’école.

- Moi aussi, quelle coïncidence ! C’est ma deuxième année, même si j’étais pas là dès le début l’année dernière. Je suis en Senior, le lycée, c’est bientôt fini pour moi !

Elle était surprise, mais contente aussi, vu qu’elle souriait. Ils buvaient tous les deux leurs cafés chauds joyeusement.

- Tu viens aussi de Wynwood ? Je ne m'attendais pas à croiser un camarade ici.

Il lui fit un sourire en coin.

- Aha, on ne s’y attend jamais ! C’est impressionnant le nombre de camarades qu’on retrouve au lycée. Mais au moins, on se reverra en dehors de l’hôpital, c’est cool. Tu fais partie de quelle confrérie ? Je suis chez les Rho Kappa.

Il bomba le torse, pour la faire rire, parce que ça n’était pas son genre d’être prétentieux et de se la péter. C’était une très bonne surprise de découvrir qu’elle était dans le même établissement que lui. Après qu’elle lui eut répondu, ils continuèrent de bavarder quelques minutes. Il faisait encore doux dehors, et il n’était pas prévu qu’ils aillent visiter un autre enfant, pour éviter de charger Scarlett pour la première fois. En tous les cas, le courant passait bien entre eux, et la jeune fille était loin d’être une de ces pétasses qui voulaient faire ça parce que « c’est bien » et qui s’en allaient au bout de quelques semaines parce que c’était trop dur. Elle semblait intelligente et était douce avec les enfants, ou celui qu’ils avaient vu tout du moins.
L’heure tournait et il fallait bien qu’ils rentrent chez eux à un moment. Ilyès jeta son gobelet, qu’il avait gardé en main, et mena Scarlett jusqu’à l’entrée de l’hôpital. Il lui fit alors son grand sourire d’ange.

- Je suis content de te connaître Scarlett, je doute pas qu’on puisse bien travailler ensemble. Je te contacterai pour la prochaine fois. Rentre bien chez toi et merci de donner ton temps.

Il lui fit alors un clin d’œil et se dirigea vers sa voiture, toute neuve. Heureusement que ses parents l’avaient laissé choisir, il n’aurait pas aimé finir avec une Ferrari ou une Porsche super voyante ! La journée s’était bien passé, il n’avait aucune inquiétude quant à la suite de son partenariat avec Scarlett.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:29

À la demande d'Ilyès, je lui expliquais que j'étais venue ici pour les études. On continua ensuite de discuter et on finit par arriver à la chambre d'un petit garçon qui était ici depuis quelques temps apparemment. Il nous expliqua que sa mère était venue le voir et qu'elle lui avait dit que sa soeur commençait à marcher. J'étais heureuse pour lui et lui proposait de faire un dessin pour le donner à sa soeur pour l'encourager et la féliciter de commencer à marcher. Je me tournais ensuite vers Ilyès afin de savoir si selon lui c'était une bonne idée, je n'avais pas vraiment envie de faire des gaffes dès mon premier jour.

Comme il semblait n'avoir rien à redire, je sortis de la chambre et allait demander aux infirmières de quoi dessiner pour lui. Je revins ensuite dans la chambre et donnait tout ce qu'il fallait à Sam. Je lui demandais aussi si il voulait bien me montrer son dessin une fois qu'il l'aurait terminé. Il me dit qu'il était d'accord, je lui fis alors un grand sourire en le remerciant. Ilyès et moi, on sortit de la chambre pour le laisser dessiner tranquillement. Je dis alors à Ilyès qu'il était mignon et que j'espérais qu'il pourrait bientôt sortir de l'hôpital. C'est là qu'Ilyès m'apprit que Sam était ici avant e sa soeur naisse et qu'il ne l'avait pas vu souvent. Il me dit aussi que la seule chose qu'il pouvait faire, s'était leur offrir sa présence. Elle aussi, c'était la seule chose qu'elle pouvait faire. C'était la seule chose que pouvaient faire toutes les personnes travaillant bénévolement ici.

On ne dit plus rien ensuite pendant quelques instants avant qu'Ilyès propose de me payer un café. Je le regardai et sourit avant d'hocher la tête.

« J'accepte ton offre »

Elle le suivit jusqu'à la machine à café. Il prit deux cafés et m'en tendit un que je pris avant que l'on aille sur la terrasse. Je regardais le parking et les gens qui allaient et venaient dessus. Je portais le gobelet à mes lèvres et bu une gorgée. Il me demanda alors où est-ce que j'étudiais. Je souris et m'accoudais au bord de la terrasse avant de répondre.

« Je suis à Wynwood. Et toi ? »

Je portais une nouvelle fois le gobelet à mes lèvres. Je me tournais ensuite pour le regarder. J'étais surprise de savoir que lui aussi était à Wynwood. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un de Wynwood ici. Mais j'étais plutôt contente de trouver quelqu'un qui en venait aussi. Je le regardais donc surprise avant sourire.

« Tu viens aussi de Wynwood ? Je ne m'attendais pas à croiser un camarade ici » Dis-je en souriant

Je bu alors une nouvelle gorgée de café en souriant. Mais je ne l'avais jamais vu à Wynwwod, en tout cas, je n'avais jamais remarqué qu'il était là. Il ne devait donc pas être dans ma confrérie, sinon je l'aurais croisé dans le bâtiment de la confrérie ou à la bibliothèque, les endroits où j'étais le plus souvent quand je n'étais pas avec Trevor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:26




Scarlett & Ilyès
Il faut savoir donner de son temps

- Oui c'est en Europe. Je suis venue aux États-Unis pour travailler, puis j'ai décidé de rester pour faire mes études ici.

Ça ne surprit pas le garçon, qui avait déjà rencontré beaucoup de monde qui venait ici pour les études. Lui-même était dans cette situation, même s’il avait juste changé de ville et pas de pays ni de continent. Les deux jeunes allèrent donc voir le petit Sam, hospitalisé pour des problèmes aux poumons notamment. Ce jour-là, il allait plutôt bien, ce qui rassurait un peu Ilyès. A plusieurs reprises, il avait eu l’impression que le garçon n’allait pas tenir et qu’il ne serait plus là à la prochaine visite. Mais il s’accrochait à la vie, déterminé à rester parmi les siens. Le New-Yorkais lui demanda comment ça allait et Sam parla de sa petite sœur, qui commençait à marcher. Comme quoi, la vie continuait, et c’était ce qu’elle devait faire de toute façon. Ilyès eu un pincement au cœur en pensant à cette petite fille qui ne connaitrait peut-être jamais son frère, mais il chassa cette idée très rapidement. Rester positif, voilà ce qu’il devait faire.
Scarlett prit alors la parole, ayant une idée. Son camarade apprécia le fait qu’elle se « mettait » déjà en avant, qu’elle n’ait pas peur de participer, qu’elle ne restait pas à observer dans un coin en attendant qu’ils s’en aillent. Elle n’était pas là pour faire plante verte et au moins, elle avait intégré cet aspect tout de suite. Elle se tourna vers l’enfant pour lui proposer son idée.

- Peut-être que tu pourras la voir quand ta maman reviendra te voir. Je viens d'avoir une idée. Et si tu faisais un dessin pour ta petite sœur, pour la féliciter parce qu'elle commence à marcher, et pour l'encourager ?

Tous les enfants aimaient les dessins, malades ou non. Ilyès hocha la tête, vu que Scarlett attendait son approbation. De toute façon, il n’avait pas à juger ses idées, et elles étaient bonnes. Proposer un dessin à un enfant était loin d’être une bêtise. Il observa la demoiselle un instant, qui alla dans une autre pièce pour aller chercher le matériel nécessaire au dessin de Sam. Elle revint et déposa le tout sur la tablette.

- Voilà. Tu voudras bien me montrer ton dessin quand tu l'auras fini ?

Le petit était d’accord et les deux adolescents sortirent de la pièce pour le laisser faire son chef d’œuvre tranquillement. La jeune fille se tourna vers son nouveau compagnon de bénévolat en souriant.

- Il est mignon. Il semble vraiment tenir à sa famille. J'espère qu'il pourra sortir un jour pour voir sa petite sœur et profiter de sa présence.

- Quand elle est née, il était déjà là. Il l’a vue quelques fois je crois mais pas beaucoup. Les médecins savent pas s’il pourra sortir mais on espère tous pour lui. Ici, c’est tout ce que je peux faire. Leur offrir ma présence et espérer.

Ilyès marqua une pause. Il ne savait pas vraiment ce qu’ils pouvaient faire à présent. Il ne voulait pas charger Scarlett pour un premier jour, il ne fallait pas forcer. Le temps viendrait sans doute. Il eut donc l’idée de lui proposer l’idée d’une petite pause.

- Viens, je t’offre un café !

En fait, il ne lui laissait pas vraiment le choix. Il partit en espérant qu’elle le suive et alla prendre deux cafés à une machine. Puis, il entraina la jeune fille sur une terrasse, d’où on pouvait voir le parking, lieu d’agitation, arrivée et départ de pas mal de monde. il se tourna vers elle, lui tendant le gobelet chaud, profitant du soleil extérieur.

- Alors, juste comme ça, t’étudies où ?

BY .TITANIUMWAY



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:44

Ilyès me posa de nombreuses questions, sans me laisser le temps de répondre, il ne mentait vraiment pas quand il disait être bavard. J'attendis donc qu'il est finit de poser toutes ses questions pour répondre. Pendant qu'elle était en train de répondre, elle dit qu'elle venait d'Allemagne, ce qui sembla intriguer Ilyès qui lui demanda ensuite si c'était bien en Europe. La question du jeune homme ne la surprenait pas, elle savait que les Américains n'étaient pas doués avec la géographie, elle en avait souvent vu à la télé qui ne savaient pas replacer des endroits connus tel que Berlin ou Paris. Elle hocha donc la tête à Ilyès.

« Oui c'est en Europe. Je suis venue aux États-Unis pour travailler, puis j'ai décidé de rester pour faire mes études ici. »

Je souris après avoir dit ceci et Ilyès m'emmena voir un enfant du nom de Sam. En entrant, il prévint Sam que je serais là puis j'allais le voir lui disant que je viendrais avec Ilyès le voir désormais. Bien-sûr je lui dis aussi que j'espérais que l'on serait ami. Je savais pertinemment qu'il y avait peu de chance que le garçon survive, mais je savais aussi qu'il était souvent seul ici, raison de leur travail, elle voulait donc qu'il est le sentiment d'avoir des amis. Puis voir un enfant seul lui faisait toujours de la peine. Je voulais donc être le plus proche possible des enfants pour les rendre heureux au cas où tout ne se termine pas bien. Ilyès demanda alors au petit garçon comment il allait. Il répondit que sa maman était venue le voir la veille et qu'une certaine Lili commençait à marcher, j'en déduisis qu'il s'agissait de sa petite soeur et apparemment cela faisait un certain temps qu'il ne l'avait pas vue. Je lui souris alors.

« Peut-être que tu pourras la voir quand ta maman reviendra te voir » Dis-je sans cesser de lui sourire.

Je me redressais ensuite et retourna vers Ilyès. J'ignorais s'il voulait me présenter d'autres enfants ou si on restait avec Sam. Rester ici ne m'aurais pas dérangée. Alors que je marchais vers le jeune homme qui m'avait emmenée ici, j'eu une idée. Je me tournais alors vers Sam.

« Je viens d'avoir une idée. Et si tu faisais un dessin pour ta petite sœur, pour la féliciter parce qu'elle commence à marcher, et pour l'encourager ? »

Je tournais ensuite mon regard vers Ilyès, espérant que ce n'était pas une mauvaise idée ou que je n'avais pas dit de bêtise en proposant ceci. Sam semblait emballé par l'idée, je lui demandai donc de patienter un peu. Je sortis ensuite de la pièce rapidement et j'allai voir les infirmières et leur demandai si je pouvais avoir de quoi dessiner pour Sam. Je revins ensuite dans la chambre et déposais ce que j'avais sur la tablette puis je la mis devant Sam en souriant.

« Voilà. Tu voudras bien me montrer ton dessin quand tu l'auras fini ? »

Il semblait être d'accord pour me montrer son dessin. Je lui souris une dernière fois et posa une main sur sa tête pour lui ébouriffer un peu les cheveux avant de retourner avec Ilyès. On quitta alors la pièce, je saluai Sam et lui promit de revenir vite pour voir son dessin. Une fois dans le couloir, quand la porte fut refermée, je me tournais vers Ilyès en souriant.

« Il est mignon. Il semble vraiment tenir à sa famille. J'espère qu'il pourra sortir un jour pour voir sa petite sœur et profiter de sa présence. »

Je savais que vivre sans son frère était difficile, enfin ça ne devait pas être pareil quand ce n'était pas son jumeau, mais le fait qu'il ne voit pas sa sœur devait être dur. Je savais que j'avais du mal à ne plus parler à mon frère, alors je n'imaginais même pas pour lui qui n'avait sûrement jamais pu parler à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptySam 19 Oct 2013 - 22:07




Scarlett & Ilyès
Il faut savoir donner de son temps

La demoiselle dit à Ilyès qu’elle allait bien finir par s’habituer à lui. Oh, elle ne savait pas dans quoi elle s’engageait ! Le garçon n’avait jamais eu de problème avec les autres, mais il était presque certain de taper sur les nerfs de deux ou trois, avec les bêtises qu’il disait à longueur de journée et sa joie de vivre continuelle. C’était presque effrayant de le voir aussi souvent joyeux. Il avait mis le bouton « déprime » sur off depuis qu’il était avec Dexter, et il était souvent sur cette position depuis qu’il avait remonté la pente suite à la mort de sa meilleure amie. Les deux jeunes partirent donc pour visiter un peu les locaux, ce qui était la moindre des choses avant de réellement rencontrer les enfants. Etre bénévole dans cet hôpital, ce n’était pas seulement sourire à un enfant malade et lui conter une histoire. C’était un réel investissement et il y avait aussi des désagréments. De temps en temps, Ilyès se portait aussi volontaire pour nettoyer un peu certaines salles ou pour prendre contact avec la famille. Comme à son habitude, Ilyès posa des questions, beaucoup, sans vraiment laisser le temps de répondre entre chaque. Il se souvenait du jour où il avait retrouvé Liberty, il lui avait dit que si elle le voulait, elle avait la permission de l’assommer. Là, il hésita à le proposer, quelqu’un finirait bien par le faire un jour et il ne tenait pas à se réveiller avec un gros mal de tête et une bosse dépassant de ses cheveux bruns et courts !

- Pour répondre à ta première question, je suis en Amérique depuis seulement trois mois et à Miami depuis un peu plus d'un mois. Mais à l'origine je viens d'Allemagne. Et ne t'en fais pas ça ne me dérange pas que tu sois bavard, ça peut être un avantage parfois. Et pour les enfants, j'aime bien m'occuper d'eux, c'est toujours différent avec eux et ils sont adorables et drôles.

Elle était vraiment une petite nouvelle dans le coin alors. Ilyès se demandait souvent ce qui attirait autant les étrangers. Lui, il était resté dans son pays d’origine. Même s’il n’était pas dans la ville qu’il avait toujours connue, il était toujours aux Etats-Unis et il y rencontrait souvent des personnes venant d’ailleurs. Ce n’était pas de la curiosité malsaine, loin de là.

- Allemagne ? En Europe c’est ça ? Qu’est-ce qui t’a fait aller si loin de chez toi ?

Non, Ilyès n’était pas très doué en géographie. En pas grand-chose concernant les cours d’ailleurs, c’était pour ça qu’il n’était pas encore à l’université. Ça ne dérangeait pas Scarlett qu’il soit bavard. Tant mieux, sinon, elle allait s’arracher les cheveux. Elle aimait les enfants, elle les trouvait adorables et drôles. C’était bien, mais elle allait être souvent déçue ici. On ne pouvait pas vraiment qualifier les enfants malades comme spécialement « drôles », même s’ils n’étaient pas non plus d’une morbidité effarante et s’ils étaient, pour la plupart, effectivement adorables. Ils arrivèrent donc auprès du premier malade, un petit garçon du nom de Sam, ayant un problème respiratoire. Il était déjà là avant l’arrivée d’Ilyès et il avait eu des moments où il était plus tranquille que d’autres. En ce moment, il était plutôt dans une phase de rechute. Parfois, ses phrases étaient coupées et il respirait difficilement, bruyamment. Là, ça avait l’air d’aller plutôt bien.

- Salut Sam ! Je t’amène de la compagnie aujourd’hui.

Ilyès laissa la jeune fille se présenter.

- Coucou toi, je m'appelle Scarlett. Je viendrais te voir avec Ilyès maintenant, j'espère qu'on sera amis.

Le jeune homme ne fit aucun commentaire sur ce qu’elle venait de dire. Mais la partie « j’espère qu’on sera amis » ne lui plut pas vraiment. D’accord, ils étaient là pour les aider, leur tenir compagnie, être présents. Mais il ne fallait pas oublier qu’il y avait toujours des malheurs et il craignait que la jeune fille ne s’attache trop et en souffre par la suite, s’il devait arriver quelque chose. Ilyès n’était pas insensible, loin de là, mais il gardait à l’esprit que ce n’était pas toujours le bénévolat le plus joyeux du monde. il en parlerait à la demoiselle plus tard, ce n’était pas l’heure pour le moment.

- Alors Sam, comment ça va aujourd’hui ?

Comme à son habitude, le petit garçon ne répondait jamais franchement à la question. Si Ilyès voulait des nouvelles sur sa santé, il était obligé de le demander aux médecins. Non, le petit blond racontait surtout les joies qu’il avait eues. Le Rho Kappa s’étonnait toujours de voir à quel point l’enfant se concentrait sur ce qu’il y avait de bien, un peu à son image, sauf qu’il avait seulement une dizaine d’année.

- Maman est passée hier ! Lili a commencé à marcher ! Je suis pressée de la voir faire. Maman dit qu’elle me ressemble de plus en plus.

Le pauvre ne voyait pas très souvent sa petite sœur, mais il semblait l’aimer sans limite. Ilyès lui fit un grand sourire pour lui confirmer que c’était génial et attendit un peu, pour voir si Scarlett voulait réagir, faire ou dire quelque chose.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:39

J'avais reçu un appel de l'hôpital qui me disait que j'étais prise pour travailler en tant que bénévole. On m'avait alors demandé de me rendre à l'hôpital pour rencontrer celui qui serait mon partenaire le temps de mon travail. Le jour du rendez-vous, j'étais partie de bonne heure pour arriver à l'heure. En arrivant, je vis le jeune homme dont on m'avait parlé : Ilyès. Je le saluais donc puis, je lui demandais si c'était bien lui avant de me présenter. Il me répondit que c'était bien lui, il me dit ensuite qu'il était désolé pour moi puisque j'allais devoir le supporter, ça me fit rire un peu.

« Je suis sûre que je vais vite m'habituer à devoir te supporter, ne t'en fais pas » Dis-je en plaisantant.

Je lui souris et il me dit qu'il allait me faire visiter. J'hochais la tête et le suivait. Il me présenta quelques infirmières, il me dit que je les reverrais souvent puisqu'elles s'occupaient aussi des enfants. Alors qu'ils marchaient dans les couloirs, je lui demandai depuis combien de temps il travaillait ici en tant que bénévole. Il me répondit alors qu'il était là depuis quelques mois, il ne me donna pas un temps précis, mais je compris pourquoi quand il me dit que le temps passait vite. Il n'avait pas totalement tort sur ça. Ensuite, il y eu un léger blanc puis il finit par me demander si j'étais à Miami depuis longtemps.

Je me doutais qu'il me posait cette question à cause de mon accent. Trevor m'avait aussi demandé mon origine à cause de ça. À croire que je n'arriverais jamais à me débarrasser mon accent. En même temps, peut-être que je devrais être fière de mon accent qui était un signe de mon pays natal. Mais bon, moi il me dérangeait car tout le monde me demandait d'où je venais et être Allemand n'était pas ce qu'il y avait de mieux aux yeux des autres. Cependant, je n'eus pas le temps de répondre à la question, il ajoutait déjà quelque chose. Il me dit qu'il était bavard, il me prévint donc en précisant que si ça me dérangeait, je pouvais toujours l'arrêter. Je souris alors amusée avant d'hocher la tête.

Encore une fois je n'eus pas le temps de répondre qu'il enchaîna avec une nouvelle question, me demandant pourquoi je voulais travailler avec les enfants. Avant de répondre j'attendis un peu pour savoir si il n'avait pas une autre question, mais apparemment non car il ne demanda rien de plus, il faisait une pause, j'allais en profiter pour répondre aux questions qu'il m'avait déjà posées.

« Pour répondre à ta première question, je suis en Amérique depuis seulement trois mois et à Miami depuis un peu plus d'un mois. Mais à l'origine je viens d'Allemagne. » Je lui souris avant d'ajouter « Et ne t'en fais pas ça ne me dérange pas que tu sois bavard, ça peut être un avantage parfois » Je ris légèrement « Et pour les enfants, j'aime bien m'occuper d'eux, c'est toujours différent avec eux et ils sont adorables et drôles » Dis-je en souriant

Je lui souris et ce fut à ce moment que l'on arriva devant la première chambre. Je le laissais toquer puis je le suivais dans la chambre. Il me présenta à l'enfant qui était dedans et je m'approchai de lui en souriant. C'était un petit garçon sûrement soigné pour un cancer ou une maladie du même type.

« Coucou toi, je m'appelle Scarlett. Je viendrais te voir avec Ilyès maintenant, j'espère qu'on sera amis »

Je souris à l'enfant avant de me tourner vers Ilyès qui était aussi venu voir l'enfant, il devait mieux le connaitre que moi, je pourrais lui demander plus tard ce qu'il avait pour être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:12




Scarlett & Ilyès
Il faut savoir donner de son temps

Ilyès, depuis quelques mois, bougeait, se rendait utile, plutôt que de se concentrer de sourire à qui voulait bien voir. Il avait eu envie de faire quelque chose, d’aider véritablement. Ce n’était pas le fait d’être positif qui allait changer le monde, mais de partager un peu sa joie de vivre, de la communiquer à ceux qui ne l’avaient peut-être plus. Ainsi, il s’était présenté en tant que bénévole dans un hôpital. Son rôle : rester auprès des enfants. Les activités étaient très vastes. Leur tenir compagnie, s’ils n’avaient personne, de la famille habitant plutôt loin. Jouer avec eux. Les accompagner lors de sorties. Etre un peu comme un grand frère pour eux. Plein de petites choses pas très compliquées, mais qui étaient importantes pour ces petits devant supporter des maladies plus ou moins graves. L’hôpital fonctionnait avec un système de binôme et Ilyès avait pu rencontrer Jason, un américain, comme lui, qui voulait offrir de son temps. Mais ce dernier avait été accepté dans l’école de ses rêves, à l’autre bout du pays. Il était donc parti et le Rho Kappa se retrouvait tout seul. Pour quelques temps. Parce que bientôt, on lui dit qu’il avait un nouveau binôme. Une jeune fille. Il ne savait rien d’elle, à part son prénom. Scarlett. On lui avait dit d’attendre dans le vestiaire, le dernier jour de septembre, en début de matinée.

C’était donc ce qu’il avait fait, sagement, en arrivant à l’hôpital. Comme toujours, il était de bonne humeur, il sifflotait un air d’une chanson entendue à la radio. Peut-être que les conditions de son bénévolat n’était pas les plus joyeuses, mais il y mettait tout son cœur et remonter le moral de quelqu’un en tirant une tronche de six pied de long n’était pas un excellent moyen. Ce fut avec un grand sourire qu’il se tourna en entendant la porte du vestiaire s’ouvrir. Une jeune fille entra, très jolie, et se présenta.

- Bonjour. Tu es Ilyès ? Je suis Scarlett, la nouvelle bénévole.
- En chair et en os ! Enchanté Scarlett. Malheureusement pour toi, c’est moi que tu vas devoir supporter !

Il lui fit un petit clin d’œil et on pouvait voir un air malicieux briller dans son regard. Très sociable, il n’était pas mal à l’aise en présence d’inconnus et n’hésitait pas à entamer une conversation ou à faire profiter de son humour limite.

- Bon, je vais te faire visiter un peu avant. C’est facile de se perdre quand on connait pas mais sinon, il y a rien de compliqué.

Le jeune homme l’emmena alors dans les couloirs, la présentant au passage à quelques infirmières, celles que la jeune fille serait amenée à côtoyer souvent. Toutes les choses un peu basiques, rien de bien complexe. Ils n’étaient pas encore arrivés aux chambres qu’elle lui posa une question.

- Ça fait longtemps que tu travailles comme bénévole ici ?
- Quelques mois, pas plus. Le temps passe vite.

Il marqua une pause, hésitant à poser lui aussi sa question, mais finalement, il se décida à le faire. Il avait remarqué un accent, qu’il n’arrivait pas à identifier. Il savait juste que la demoiselle n’était pas américaine.

- Et toi, dis-moi, ça fait longtemps que tu es à Miami ?

Question un peu détournée, mais moins directe que « tu viens d’où ? Parce que tu assassines la langue là ! ». Ce qui n’était pas tout à faire vrai, c’était juste un accent, pas un massacre. Les deux jeunes s’étaient arrêtés dans le couloir et Ilyès attendait quelques minutes avant d’aller voir les enfants. C’était important d’avoir une bonne entente dans le binôme et la discussion ainsi que l’apprentissage de l’autre aidait grandement le courant à bien passer.

- Je te préviens tout de suite par contre : je parle beaucoup et souvent pour rien dire. Si ça te dérange, arrête-moi, je vais pas le prendre mal.

Il lui fit un grand sourire pour appuyer ses dires. Et reprit son bavardage, dérangeant et omniprésent avec lui.

- Pourquoi tu voulais travailler avec les enfants ?

Tu pourrais peut-être aussi la laisser respirer et répondre à ta première question avant d’en poser d’autres ! Goujat.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:17

Venant d'arriver à Wynwood et ayant décidé il y a peu de rester aux États-Unis, je venais à peine de me décider à prendre un travail bénévolement auprès d'enfants. Bien-sûr, le fait que je vienne de décider de rester dans ce pays n'était pas la seule chose qui m'avait poussé à prendre mon temps pour décider de prendre ce travail bénévole, il y avait aussi le fait que mon emploi du temps était plutôt chargé entre mon travail de serveuse, mes études, mes rendez-vous chez la psychologue et les rendez-vous réguliers que j'avais avec Trevor, bien que l'on ne sorte pas ensemble. Mais bon, j'avais finalement trouvé un peu de place dans mon emploi du temps pour aller m'occuper bénévolement d'enfant à l'hôpital.

Je m'étais donc rendu à l'hôpital afin de postuler pour cette place de bénévole et aussi demander si ils cherchaient du monde. J'eus beaucoup de chance car la secrétaire m'annonça qu'ils avaient déjà une petite équipe de bénévole et que l'une des personnes du groupe avait dû arrêter ce qui venait de libérer une place. J'avais plus de chance aux États-Unis qu'en Allemagne. J'avais tout de même laissé ce qu'il fallait et la dame à l'accueil me dit qu'elle me rappellerait si ils avaient besoin d'un bénévole pour remplacer celui qui était partit. Quelques jours après, je recevais un appel confirmant le fait que je pouvais travailler là-bas. Ils m'avaient alors expliqué que ce serais un bénévole qui y était depuis plus longtemps que moi qui m'expliquerait et qui me présenterait aux enfants.

Aujourd'hui était donc mon premier jour en tant que bénévole à l'hôpital. J'étais partie assez tôt de l'hôtel afin de ne pas arriver trop tard. Après une bonne demi-heure de taxi, j'arrivais enfin sur mon nouveau lieu de travail. En arrivant, j'allais retrouver celui qui me guiderait. On devait se retrouver dans les vestiaires pour ensuite aller voir les enfants. En arrivant dans le vestiaire, je vis le jeune homme, qui me parrainerait, qui m'attendait. On m'avait un peu parlé de lui, enfin on m'avait surtout dit son nom.

« Bonjour. Tu es Ilyès ? Je suis Scarlett, la nouvelle bénévole » Dis-je en souriant.

Je regardais mon partenaire en souriant, il ne semblait pas méchant au contraire, puis si il travaillait bénévolement ici c'est qu'il devait aimer aussi s'occuper d'enfant, donc on devrait bien s'entendre tous les deux. Après qu'il ait commencé à m'expliquer un peu ce qu'il fallait faire, on partit pour les chambres. Alors que l'on marchait, je me demandais depuis combien de temps il était bénévole ici, on ne me l'avait pas dit lorsque l'on m'avait dit qu'il serait celui qui me guiderait au départ.

« Ça fait longtemps que tu travailles comme bénévole ici ? »

Je tournis mon regard vers lui en souriant, je tentais de faire la discussion entre nous, après tout si l'on devait travailler ensemble aujourd'hui il valait mieux que l'on se connaisse un minimum et que nous ayons de bonnes relations, surtout si il y avait une chance que l'on travaille de nouveau ensemble par la suite. Mais bon, il me semblait gentil, je ne devrais pas avoir de mal à bien m'entendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]   Il faut savoir donner de son temps [Ilyès] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir donner de son temps [Ilyès]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: