Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remonter en selle. Alma.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:29

Liam me félicita, me disant qu'il était fière de moi, ce qui m'emplit également de fierté. J'avais cru être incapable de faire une telle chose, et pourtant, grace à lui et à Fierce, j'y étais parvenue. J'avais l'impression d'avoir fait un énorme pas en avant, et le jeune homme me garantissait que le plus dure était fait, comparant cela au saut à l'élastique. Je ne savais pas vraiment s'il avait raison ou non, mais je l'espérais sincèrement. Maintenant que je m'étais rapprochée d'un cheval, je voulais aller plus loin, et peut-être même remonter en selle un de ces jours. Pour l'instant, tout cela me paraissait encore inaccessible, comme si j'avais fait mon maximum pour aujourd'hui. J'avais retrouvé un peu de ma confiance en moi, ce qui, en ce moment, n'allait pas me faire de mal. Liam était content pour moi, et ca se voyait, j'étais heureuse de pouvoir partager ce moment avec quelqu'un qui pouvait me comprendre. Le fait qu'il vienne en plus du Texas, l'Etat dans lequel j'avais grandi, lui donnait quelque chose de familier. Je sentais que nous allions nous revoir tout les deux, au delà de cette rencontre. Et j'avais vu juste.

Il s'étira, bailla, puis me proposa de venir à la ferme associative où il montait -et ce, pas forcément aujourd'hui même. J'avais certaines choses de prévues dans ma matinée, et surtout, je n'étais pas encore sure de vouloir connaître tout ca. J'arrêtai de caresser Fierce pour me tourner vers Liam. Ce que je venais de vivre représentait déjà beaucoup pour moi. Le comprendrait-il? Je lui adressai un sourire d'excuse, et choisi de décliner son invitation -pour ce qui était d'aujourd'hui.

« C'est sympa de me le proposer, mais je devais rejoindre une amie dans la matinée... »

J'hésitai un instant, puis lui confiai tout de même:

« Et pour être honnête... je crois que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. »

Je regardai un instant Fierce, réfléchissant à sa proposition, puis je pris mon courage à deux mains et dis au jeune homme:

« Mais je pense que c'est une bonne idée. »

J'espèrais faire le bon choix. Je m'étais bornée à ne plus m'approcher de quel cheval que ce soit, il était difficile pour moi de prendre ce genre de décision, qui était une sorte d'engagement avec Liam pour le futur. Je sortis mon portable, puis lui proposai-je:

« Tu n'as qu'à me donner ton numero, et moi le mien, comme ca, on se tient au courant, d'accord? »


Pour une fois que je demandais un numero de téléphone à un mec sans que ce soit dans le but de se retrouver pour se faire une partie de jambes en l'air... Liam prendrait-il ca pour de la drague? En tout cas, je ne voyais pas d'autre moyen de le recontacter autrement, et je ne me voyais pas passer mes journée à attendre sur cette plage qu'il veuille bien recroiser mon chemin par hasard. Je me rendais compte de la chance que j'avais eu, et cette fois, je ne voulais pas laisser passer cette occasion. Liam avait réussi à me convaincre que c'était bon pour moi et que les chevaux m'aideraient à retrouver ce que j'avais perdu. Je voulais faire ce pas en avant, quite à m'exposer aux risques que je connaissais. Mais au jour d'aujourd'hui, je n'avais plus rien à perdre.

[hj: je propose qu'on crée un autre RP à la ferme pour faire la suite qui se déroule un autre jour, puisque Alma ne va pas tout faire le meme jour lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:52

« Wouaw... » souffla la jeune femme lorsque Fierce fit ce que tout cheval un peu gourmand aurait fait à sa place.

Je ne pus m’empêcher de sourire, satisfait de ma combine. Elle se tourna vers moi, un sourire éclairait son visage et je la trouvai beaucoup plus jolie comme ça. On voyait qu’elle était dans son élément. Quoi qu’elle en dise, Alma avait encore des choses à vivre avec ces animaux. L’étalon se pencha vers elle et fouilla sa poche, sans doute à la recherche de quelque chose d’autre à grignoter, ce qui nous fit tous les deux rire.

« Hey, mais arrêtes, ça chatouille !! » s’exclama-t-elle, sans se départir de son sourire. « C'est un sacré gourmand celui là ! »

« Je ne te le fais pas dire ! » approuvai-je en riant, tout en l’observant, un peu en retrait.

Fierce redressa ensuite la tête, et les mains d’Alma se glissèrent sur son encolure qu’elle caressa doucement. Elle semblait se trouver dans un rêve, si ce n’est qu’elle était réveillée. Et moi… j’étais content pour elle. C’est bête, je ne la connaissais même pas, mais de la voir à nouveau toucher du doigt sa passion – qui était aussi l’une des miennes – me faisait vraiment plaisir. J’avais l’impression d’être une éponge et de boire littéralement le bonheur que ça devait lui procurer. Pourtant, je n’étais pas particulièrement empathique en temps normal. Pas avec n’importe qui, en tout cas.

« Tu avais raison, regarde ! Je le touche ! » ajouta-t-elle en se tournant encore vers moi, comme si elle cherchait mon approbation, ou alors à se convaincre que tout ceci était bien réel.

Elle semblait toute excitée par la situation, ce qui me fit rire. Je m’approchai d’eux et posai la main sur l’encolure du cheval, que je caressai, comme pour le féliciter d’avoir fait le premier pas vers Alma.

« C’est super, je suis fier de toi Alma » lui dis-je en souriant. « Le plus dur, c’est de faire le premier pas. Tu vois, un peu comme si tu devais sauter à l’élastique… une fois que tu as sauté, le plus dur est fait et tu peux profiter du reste. Je suis content que tu l’aies fait ».

Je m’étirai un peu et étouffai un bâillement. Il était tôt le matin et ma nuit n’avait pas été très longue.

« Ça te dit de m’accompagner à la ferme où je monte ? Pas forcément aujourd’hui, je ne sais pas ce que tu as prévu de ta journée, mais quand tu es libre ? » lui proposai-je alors, avant de préciser : « Tu pourrais faire la connaissance de la propriétaire, c’est une femme adorable… et elle cherche toujours des gens pour venir bichonner les chevaux qu’elle recueille. C’est une ferme associative, en fait. Là-bas, ils sauvent les chevaux des abattoirs, récupèrent les animaux battus ou mal nourris… C’est vraiment un chouette endroit, quand tu y es tu te sens vraiment utile ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptySam 28 Sep 2013 - 15:24

Liam me dit alors que parfois, il fallait prendre des risques. Cette phrase attira particulièrement mon attention, car s'il y avait bien quelqu'un qui prenait des risques dans sa vie, c'était moi. Je m'exposais toujours au danger. Je n'hésitais pas à m'aventurersur des sentiers inconnus afin de défier la vie, et de me défier également. J'avais besoin de me tester, de tout tenter pour voir jusqu'où je pouvais aller, ce que dont j'étais capable. Je crois que je cherchais à me connaître. A savoir qui j'étais vraiment. Je m'étonnais souvent moi-même, et en général, les gens me demandaient d'être plus prudentes. Aujourd'hui, Liam me demandait l'inverse. C'était comme un défis pour moi. J'étais capable d'un tas de choses plus ou moins folles -voir totalement stupides-, et pourtant, je me sentais incapable de retrouver ce que j'avais perdu avec les chevaux. Car pour moi, c'était fini tout ca, j'avais tiré un trait dessus, comme si je n'y avais plus droit. Pourtant, aujourd'hui, ma plaie s'était ré-ouverte, mon deuil n'était pas totalement fait. J'avais réalisé à quel moins cet univers du cheval me manquait, et j'avais envie de retrouver ce lien avec les chevaux. Car je m'étais rendue compte que cet univers, c'était moi-même qui m'en était privé, et personne d'autre. Pour me préserver, me protéger. C'était donc à moi de le retrouver, je pouvais le faire. 

Alors oui, je devais prendre ce risque, car je savais qu'il en valait la peine. Le tout était que je sois prête. Aujourd'hui, j'en doutais. Je savais que je ne remonterais pas tout de suite. Il fallait que j'y aille progressivement, car pour l'instant, je me sentais comme une débutante. Je n'avais même pas réussi à toucher Fierce, ce qui m'avait énervé. Heureusement, Liam savait me comprendre et garder son calme. Il faisait preuve de beaucoup de patience et d'attention envers moi, ce qui me touchait venant de quelqu'un qui ne me devait rien. Il n'était pas obligé de faire tout ca avec moi, pourtant, il le faisait, sans rien attendre en retour. Il me prit la main et proposa que ce soit Fierce qui fasse le premier pas vers moi, ce qui me semblait plus simple à réaliser. J'hochai la tête, assez convaincu, attendant de voir la suite, me laissant totalement faire par Liam comme si je n'étais qu'un simple pantin. Alors que je le voyais me faire un clin d'oeil, je réalisais que je lui faisais déjà confiance. Je n'étais jamais assez méfiante avec les inconnus, malgré toutes les galères dans lesquelles cela avait déjà pu me mettre.

Liam me mit un sucre dans la paume de ma main, et je compris qu'il allait servir à attirer l'étalon jusqu'à moi. Je ris nerveusement lorsqu'il me dit de ne pas le manger, comme si je n'avais pas compris qu'il était pour Fierce. J'observais le  cheval attentivement, me demandant s'il oserait venir à moi, et quelle serait ma réaction. Liam appela Fierce et recula, se mettant un peu en retrait. J'aurais voulu qu'il reste près de moi pour m'aider, pourtant je ne lui dis pas. Il devait penser que j'étais capable de le faire seule. L'étalon arriva jusqu'à moi, alors que je tendais toujours ma main dans le vide, lui présentant ce petit sucre des plus appétissants. Quel cheval pouvait résister à ca? Il trouva rapidement la paume de ma main, comprenant qu'il avait reçu sa gâterie du jour, et l'avala sans plus de simagrée.

« Wouaw... »

Laissai-je entendre le souffle court, car j'avais réussis à  garder ma position. En fait, tout était allé tellement vite et j'étais tellement fascinée par Fièrce que je n'avais pas bougé. Je me tournai vers Liam, un sourire satisfait sur mes lèvres, l'air de lui dire 't'as vu ca?' alors que ca n'avait rien d'incroyable. Mais pour moi, ca l'était. C'est alors que Fièrce s'avança vers moi à la recherche d'une autre sucrerie à se mettre sous la dent. Il fouilla de sa bouche dans mes poches vides, ce qui me fit rire:

« Hey, mais arrêtes, ca chatouille !! »

Je me tournai à nouveau vers Liam. Je me sentais déjà reconnaissante de ce qu'il venait de se passer, car c'était grâce à lui.

« C'est un sacré gourmand celui là ! »

Lui fis-je remarquer. J'avais l'impression d'avoir fait un énorme pas en avant. Une fois que Fierce réalisa que je n'avais rien de plus à lui offrir, il redressa la tête vers moi, pour se faire caresser, ce que je réussis à faire, me laissant instinctivement guider par ses mouvements. Je me sentais toute bizarre. J'avais l'impression de vivre un rêve éveillé, comme si ce qui se produisait n'était pas possible, comme s'il allait me glisser entre les doigts. Pourtant ce cheval était bien là, vivant, sous mes yeux, en chair et en os. J'étais en totale admiration devant lui, même si une certaine crainte perdurait, formant une boule au creux de mon ventre. Je m'adressai à Liam:

« Tu avais raison, regarde ! Je le touche ! »

Je n'en revenais pas, j'en étais toute excitée, ce qui pouvait se lire dans mes yeux émerveillés. Liam ne comprendrait peut-être pas ce que ce geste anodin pouvait signifier pour moi, mais cela n'avait pas vraiment d'importance après tout. Ce qu'il se passait était entre Fierce et moi. Aujourd'hui, j'avais caressé un cheval, pour la première fois depuis des années, et après ce que j'avais vécu, cela signifiait beaucoup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:04

« Tu n'es pas un allumé. C'est ce que je crois aussi » me dit-elle, ce qui me confirma qu’elle avait vraiment aimé et compris ces animaux.

Bien que, cela faisait un moment que je l’avais compris. Rien qu’au son de sa voix, en fait : c’était clair comme de l’eau de roche.

« Quand j'ai perdu mes chevaux, je me suis juré que je ne remonterais plus à cheval, jamais, pour ne pas avoir à revivre une telle épreuve... » m’expliqua-t-elle alors. « Tu vas peut-être trouver ça stupide, mais... j'ai peur. Tout ça me paraît tellement loin maintenant, et pourtant... Je ne sais pas si je serai prête à remonter un jour. Avant, c'était un besoin vital... mais on me l'a enlevé, alors j'ai du faire sans. Et maintenant, après ce que j'ai vécu, je ne suis plus sûre que ce soit bon pour moi. J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ce que j'ai perdu... »

« C’est normal d’avoir peur, Alma. Je comprends tout à fait, surtout dans ces conditions, que tu ne veuilles pas remonter. Mais parfois, il faut prendre des risques… Certaines choses en valent vraiment la peine ».

C’était mon avis, mais je n’allais pas non plus la forcer. Je n’étais pas là pour gâcher sa journée. La jeune femme s’approcha alors de l’étalon et tendit la main dans l’air, dans l’espace qui les séparait. Elle resta ainsi quelques secondes, la main en suspend. Je l’observais avec attention, cherchant à deviner ce qu’elle ressentait à l’instant présent. Tout à coup, elle laissa tomber sa main et se tourna vers moi, une étincelle furieuse dans les yeux.

« Je n'arrive même pas à le toucher ! » me dit-elle.

Pas d’elle-même, en tout cas. Je me pinçai les lèvres. Pourquoi est-ce que cela devait forcément venir d’elle ? Après tout, je pensais que les chevaux pourraient l’aider. Alors, pourquoi ne pas laisser faire Fierce, maintenant ? Il fallait un début à tout. Je n’étais pas thérapeute, ni rien du même acabit. Pourtant, je n’avais pas l’impression de me lancer dans quelque chose d’impossible. J’avais confiance. Je me tournai vers l’étalon et posai mes iris bleus sur lui, lui adressant une prière muette. Il pouvait le faire. Je repris doucement la main d’Alma et la tendis entre nous, paume vers le haut.

« Et si c’était lui qui venait, tu n’aurais plus qu’à te laisser faire… » lui dis-je.

Je lui fis un clin d’œil, et plongeai la main dans une de mes poches. J’en sortis un morceau de sucre, que je prenais toujours avec moi avant de venir au manège… histoire de laisser un petit cadeau à Fierce quand je repartais. Je le posai dans la paume d’Alma.

« Le mange pas, hein » plaisantai-je, pour détendre un peu l’atmosphère.

Je fis ensuite claquer ma langue sur mon palais à trois reprises, pour attirer l’attention du cheval, puis reculai d’un pas, en tirant un peu sur sa bride pour l’amener à tourner la tête dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptySam 21 Sep 2013 - 17:01

Le jeune homme me demanda alors si j'étais remonté en selle depuis l'incendie. Je lui répondis franchement:

« Non. J'ai préféré oublier tout ca... »

Ca avait été tellement dure à vivre pour moi que je ne voulais plus reprendre ce risque de tout perdre. Et puis, comme je voulais oublier, je m'étais coupé complétement de ce milieu, en arrêtant tout du jour au lendemain. Et avec le temps, j'avais peur de la réaction que j'aurais lorsque je croiserais à nouveau un cheval, si bien que j'avais toujours évité que ca arrive. Pourtant aujourd'hui, ce jour était arrivé. Cet homme avec son cheval m'avaient trouvés.

« C'est la première fois que je revoie un cheval depuis... »

Je laissai ma phrase en suspense, ne tenant pas vraiment à la finir puisque de tout façon il voyait où je voulais en venir. J'avais l'impression qu'il me comprenait mieux que quelqu'un d'autre. Par exemple, je ne me voyais pas parler de ca à Aiden qui n'en avait rien à faire des chevaux, si ce n'est peut-être ceux d'une voiture. Liam n'hésitait pas à me parler franchement, prononçant mon prénom et m'accordant une attention particulière, alors qu'il ne me devait rien. Lorsqu'il m'apprit qu'il avait également vécu au Texas, cela m'interpella à un point que je me tournai aussitôt vers lui avec un intérêt nouveau. L'époque de mon enfance où j'avais vécu dans cet Etat était comme bénie pour moi, ca avait été mes plus belles années. Elles étaient révolues depuis quelques temps maintenant, mais le fait de recroiser un cheval, avec en plus un homme venant du Texas, était une coïncidence inespérée. C'était comme si mon passé avait décidé soudainement de refaire surface.

Je regardai Liam avec un oeil nouveau. Il venait du Texas, et même si c'était à l'autre bout du pays par rapport à Houston, près d'où j'avais vécu, il pouvait comprendre ce que je ressentais en ayant quitté mon pays d'origine, car tout était si différent à Las Vegas, tout comme à Miami. Liam me parla de son besoin d'être en contact avec les chevaux. Pour lui, c'était vital. Tout comme pour moi... avant. Comme il le savait, je pouvais le comprendre même si à présent, j'avais rayé ce besoin de ma vie, ou plutôt, le sort en avait décidé ainsi. Il me prit soudainement la main, et me dit clairement qu'il pensait que je devais remonter. Je baissai les yeux, quelque peu agacée. J'aurais du me douter qu'il allait en venir à ca, et je ne savais pas si j'étais prête pour ca. Alors que j'allais lui répondre que je ne voulais plus me rappeler ce souvenir où j'avais tout perdu, il me devança en me disant qu'il comprenait que je pense ca. Il ne me connaissait pas, mais il savait lire dans mes pensées, m'anticiper pour me devancer.

« Tu n'es pas un allumé. C'est ce que je crois aussi. »

Dis-je sure de moi lorsqu'il m'informa qu'il croyait que les chevaux ressentaient nos émotions. Je partageais son sentiment là dessus. Mais lorsqu'il me dit que les chevaux m'aideraient à faire mon deuil, je fus plus sceptique. Je connaissais ce principe qui veut que l'on remonte en selle après une chute. Des chutes, j'en avais eu, et j'étais toujours remontée. Mais cette fois, c'était bien plus grave que ca. J'avais beaucoup souffert de la mort de mes chevaux. Je pensais que je ne pourrais plus jamais revivre en telle harmonie avec eux. Et surtout, j'avais peur de m'attacher à nouveau. Mais ma passion me manquait énormément. Je réalisais seulement à quel point, en regardant ce bel étalon. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je lui expliquai:

« Quand j'ai perdu mes chevaux, je me suis jurée que je ne remonterais plus à cheval, jamais, pour ne pas avoir à revivre une telle épreuve... Tu vas peut-être trouver ca stupide, mais... j'ai peur. Tout ca me paraît tellement loin maintenant, et pourtant... Je ne sais pas si je serai prête à remonter un jour. Avant, c'était un besoin vital... mais on me l'a enlevé, alors j'ai du faire sans. Et maintenant, après ce que j'ai vécu, je ne suis plus sure que ce soit bon pour moi. J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ce que j'ai perdu... »

Je m'approchai de Fierce, et tendis la main dans le vide vers lui pour essayer de le toucher, le caresser. Mais à mesure que je m'approchais, il devenait un fantôme, je le voyais s'éloigner dans ma tête, périr lui aussi dans les flammes, si bien que je baissai subitement la main avant d'avoir établis un contact. En colère contre moi-même, je dis à Liam:

« Je n'arrive même pas à le toucher ! »

J'étais à deux doigts de m'enfuir en courant face à un essai si désastreux. J'avais envie de laisser tomber ce que je n'étais même pas capable de commencer, car c'était tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 4:57

Alma hocha presque imperceptiblement la tête, pour approuver ma proposition de marcher un peu. Les rênes de Fierce dans une main, je me mis donc en route d’un pas tranquille. La jeune femme l’emboita et nous nous retrouvâmes côtes à côtes à longer la mer, bercés par le doux bruit des vagues et le murmure des sabots de l’étalon, sur le sable, qui accompagnait notre balade de son rythme serein. Je ne disais rien, prêt à recevoir – ou pas – les confidences de l’adolescente. Je ne la forçais à rien, et si ma présence ou celle de mon cheval suffisait à son bien-être, alors très bien, qu’il en soit ainsi. Au bout d’un très court laps de temps, elle prit cependant la parole de sa voix fatiguée.

« En fait, je vivais dans un ranch au Texas. Le cheval était toute ma vie, mon grand frère me disait toujours que je savais monter avant de savoir marcher... Je pense qu'il disait vrai » commença-t-elle par raconter.

Évidemment, elle capta mon attention en moins de temps qu’il ne faut pour le dire : le Texas ! État béni où j’avais moi-même grandi une bonne partie de ma vie, qui m’avait transmis l’amour des chevaux et de l’équitation. Néanmoins, nous n’étions pas là pour parler de moi, je notai l’information dans un coin de ma tête, nous y reviendrons plus tard quand elle aurait terminé de me raconter ce qu’elle avait sur le cœur. Je regardais l’étendue de sable devant moi, si bien que je ne vis pas le sourire triste qui étira un court instant ses lèvres.

« On avait une vingtaine de chevaux, il ne se passait pas un jour sans que je monte. Je ramenais le bétail à cheval, je faisais des excursions de plusieurs jours, des compétitions aussi... » poursuivit-elle, d’une voix trop triste pour les choses qu’elle me décrivait.

C’était… la définition du bonheur, mais déclamée d’une voix si triste que l’on devinait aisément qu’il était perdu. Un état dépassé, un temps révolu. Alma s’arrêta. Je fis encore un pas avant de le remarquer, puis me tournai vers elle pour plonger mes pupilles bleues dans les siennes.

« Et puis il y a 5 ans, il y a eu un incendie, et tout a brulé. On n'a jamais su ce qu'il s'était passé... Il ne restait plus rien » acheva-t-elle d’une voix blessée.

Pas besoin de me faire un dessin, je compris que tous ses chevaux avaient péri dans les flammes de l’incendie. Je sentis mon cœur se serrer, je me mettais à sa place et je ne pouvais que comprendre sa douleur et compatir. Une vague de tristesse s’empara de moi, mais je savais que ce n’était rien comparé à ce qu’Alma avait du ressentir. Si, pour moi, il s’agissait de chevaux, d’animaux que j’aimais, que j’admirais… pour elle, c’était SES chevaux. Ceux avec qui elle avait sans doute appris à monter, ceux avec qui elle avait du partager tellement d’aventures. Perdre un animal que l’on aime est une douleur immense. Je le savais, comme beaucoup de gens je suppose. Mais tous les voir s’envoler, d’un coup, brutalement, sans même être préparé par la maladie ou la vieillesse. C’était terrible. Traumatisant. Je comprenais mieux sa réaction, j’aurais eu la même à sa place.
Alma se remit en route, ce fut moi cette fois qui lui emboitai le pas. Elle n’avait pas pleuré, même si ses yeux avaient brillé sous le coup de l’émotion. Sans doute avait-elle déjà versé trop de larmes depuis cette histoire.

« Ensuite on a déménagé en ville, à Las Vegas ».

Je ne dis rien durant quelques secondes, la main serrée autour des rênes de Fierce. Elle avait du voir dans mes yeux que je comprenais ce qu’elle avait du ressentir – même si c’était sans doute à moindre mesure, je n’avais jamais eu de cheval à moi – et je ne savais pas quoi rajouter de plus.

« Est-ce que… est-ce que tu es remontée en selle, depuis l’accident ? » lui demandai-je d’une voix douce.

Elle me répondit que ce n’était pas le cas * et je réfléchis rapidement à cela. J’avais envie de l’aider. Savoir qu’elle était du Texas et avait un jour partagé une de mes passions me faisait dire que c’était peut-être ce qui, instinctivement, m’avait poussé à m’arrêter pour lui parler. Le problème, c’est que c’était trop… pas trop bête, mais presque. Je ne pourrais jamais qualifier cet événement de bête, jamais de la vie. Mais je sentais qu’il fallait qu’elle le surmonte. Il fallait qu’elle remonte. J’essayai donc de lui expliquer quelle était ma vision de la chose.

« Tu sais… Alma, moi aussi j’ai vécu au Texas. Je n’avais pas de ranch, mais je travaillais tous les jours que Dieu faisait dans celui d’un riche propriétaire d’une exploitation de coton. Un type plein aux as, qui avait besoin de gamins comme moi pour s’occuper de ses chevaux. C’était au Texas Panhandle, dans le Comté de Hemphill. Et même s’ils n’étaient pas à moi… je les aimais vraiment. Je n’ose pas imaginer ce que serait ma vie sans eux, même ici à Miami j’ai besoin d’être en contact avec des chevaux, c’est... vital. Je crois que tu comprends ce que je veux dire. Alors, je me mets à ta place. Je pense que je ne peux pas imaginer ce que tu as du ressentir, mais ce que je sais… c’est toi-même qui me l’as dit, c’est que les chevaux, l’équitation, c’était toute ta vie ».

Je repris mon souffle, m’arrêtai et attrapai sa main pour l’inviter à en faire de même et à se tourner vers moi.

« Je pense que tu dois remonter. Je sais ce que tu te dis, tu te dis que ça te rappellera sans cesse l’accident. Et au début, oui… sans doute. C’est même certain. Mais les chevaux, ils ont cette sensibilité, ils ressentent nos émotions mieux que quiconque, c’est pour ça que je les aime tant. Je sais que j’ai l’air d’un allumé quand je dis ça, rares sont les gens qui me comprendront, mais… ils t’aideront. Ils t’aideront à aller mieux, à faire le deuil de toutes ces vies perdues, ils te réapprendront à vivre ».

Je devais sans doute passer pour un cinglé, mais dans le fond… j’espérais qu’elle me comprenne, qu’elle ait un jour ressenti cette sensibilité dont je lui parlais, et qu’elle décide de se lancer. J’étais sûr que sa vie s’arrangerait si elle retrouvait cette ancienne passion. En attendant, je tenais toujours sa main comme un con. Je la lâchai et lui fis un sourire, comme pour m’excuser de m’emporter aussi facilement.



* Désolée j’ai un peu PNJisé pour te donner plus de matière pour répondre, si ça ne va pas n’hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:36

Le jeune homme me propose alors de marcher un peu. Je me surprends à acquiescer à sa proposition, alors qu'en fait, je sais que je ferais mieux de rentrer. Il va surement me poser des questions, et je ne sais pas si j'ai envie de lui en parler, encore moins si je suis prête. Je pense que mon corps a décidé pour moi, et curieusement, j'ai du mal de quitter ce cheval. Je n'ai pas envie de l'abandonner comme j'ai abandonné les autres...

Je me pince les lèvres lorsqu'il me dit qu'il est prêt à m'écouter si j'ai besoin de lui parler. Je ne pense pas que ce soit un besoin. Un besoin, c'est quelque chose qu'on a envie de faire, non? Je n'en ai pas vraiment l'envie. Je n'aime pas parler de ma vie, me confier, ce n'est pas ma personnalité, et encore moins lorsqu'il s'agit de mes malheurs. Je suis très secrète sur ma vie, sans comprendre pourquoi. Je ne veux pas forcément le cacher mais... Je ne veux plus y penser. Je garde tout pour moi. Mais je me rends compte qu'un besoin, ce n'est pas toujours un plaisir après tout... Il a surement raison, je n'ai jamais parlé de ca à part brièvement à Ari lorsqu'elle m'a posé certaines questions sur mon passé. Peut-être qu'inconsciemment, j'ai besoin d'en reparler pour avancer? Je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que je suis encore traumatisée par cette histoire, et qu'il me sera sans doutes plus simple de me confier à un inconnu. Surtout un inconnu qui peut comprendre ce qu'est la passion du cheval, car il n'y a qu'à le regarder pour voir qu'il existe un lien particulier entre lui et Fierce.

Je lui emboite le pas lorsqu'il commence à marcher le long de la plage, tenant Fierce par les rènes. Sentir la présence de ce cheval qui marche à mes côtés m'apaise quelque peu, comme si un vide se comblait. A moins que ce ne soit la présence de cet homme si compréhensif? Ne confondons pas tout... Comme il ne dit rien de plus, prêt à m'écouter, je me lance de moi-même, ne me sentant pas forcée.

« En fait, je vivais dans un ranch au Texas. Le cheval était toute ma vie, mon grand frère me disait toujours que je savais monter avant de savoir marcher... Je pense qu'il disait vrai. »

A cette pensée, un sourire triste s'afficha sur mes lèvres. Je fus envahie par la nostalgie de ce bon vieux temps où nous vivions heureux au ranch. Malheureusement, ca n'avait guère duré, j'avais tout perdu. Mon frère Jack s'était fait tirer dessus et en était mort il y avait maintenant 3 ans de cela, 1 an après l'incendie. Cette année, nous l'avions passée à la rue, et c'était là que j'avais rencontré Aiden, puis Arizona et son frère Curtis. Mais là n'était pas vraiment le sujet, alors je préférai ne pas en dire plus, ne voulant pas que Liam me prenne en pitié car je détestais ca.

« On avait une vingtaine de chevaux, il ne se passait pas un jour sans que je monte. Je ramenais le bétail à cheval, je faisais des excursions de plusieurs jours, des compétitions aussi... »

Je m'arrêtai, me tournant vers Liam pour lui faire face, et je dis simplement d'une voix meurtrie:

« Et puis il y a 5 ans, il y a eu un incendie, et tout a brulé. On n'a jamais su ce qu'il s'était passé... Il ne restait plus rien. »

Je ne décris pas davantage la scène. Je pense que Liam avait compris. Je ne pouvais plus dire un mot car ma gorge s'était nouée. J'avalai ma salive qui semblait peser 2 tonnes, alors que ma vision se brouillait à cause des larmes qui me montaient aux yeux que j'essayais de refouler. Je ne voulais pas pleurer. Je m'étais jurée de ne plus pleurer après la mort de mon frère, car rien ne serait jamais pire que ce moment là où j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me tournai avant que Liam me voit dans cet état, reprenant la marche que nous avions commencé en essayant de penser à autre chose. A force de battre des cils, les larmes finirent par s'estomper, même si la boule dans ma gorge ne désenflait pas. Je réussis à dire:

« Ensuite on a déménagé en ville, à Las Vegas. »

Ensuite il n'y avait plus eu de cheval. Ca avait été un changement de vie radical. Mes parents avaient divorcé 2 ans plus tard, et j'avais commencé à mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:49

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais tendance à comparer la situation avec celle que j’avais vécue quelques semaines plus tôt avec Victory. Pourtant, les deux jeunes femmes n’avaient pas grand-chose à voir l’une avec l’autre. Si c’était l’Alpha Psi qui s’était presque jetée sous les sabots de Fierce, ici je m’étais arrêté pour parler à Alma. Cette dernière avait saisi la main que je lui tendais sans aucune crainte, comme s’il était naturel qu’elle me fasse confiance. Quant à Victory, elle avait longuement hésité avant de le faire… voir même avant de se détendre complètement. Le seul point commun, en réalité, était Fierce, le bel étalon blanc. Et le fait que nous allions devenir vraiment proches, tant Victory et moi qu’Alma et moi. Mais cela, je ne le savais pas encore. Seul l’avenir m’ouvrirait les yeux à ce sujet.

Je voyais que la jolie brune aux traits fatigués était fascinée par le cheval… je lui expliquai donc quelques particularités sur la race pour essayer de la détendre et lui fis ensuite remarquer – n’y tenant plus – qu’elle avait l’air vraiment éblouie par le lipizzan, et captivée par sa présence.

« Oui… Je montais quand j'étais plus jeune... Mais j'ai tout arrêté il y a 5 ans. Je... Je suis désolée... » me révéla-t-elle avant de s’excuser, ce qui me surprit.

Elle secoua la tête de droite à gauche, ses cheveux bruns vinrent caresser son cou à plusieurs reprises, de chaque côté, en rythme. Droite, gauche, droite, gauche, droite. Elle lâcha ma main et fit un pas en arrière assez brusquement, ce qui fit réagir Fierce. Comme la plupart des cavaliers, j’étais convaincu que les chevaux étaient des radars à émotions humaines. C’est sans doute en grande partie pour cela que je les trouvais aussi exceptionnels. La réaction de la demoiselle me laissait supposer qu’elle avait connu un traumatisme pour agir de la sorte. Sans doute une chute, peut-être soldée par une hospitalisation plus ou moins longue. Si elle avait arrêté, il devait y avoir une raison. Quelqu’un qui arrête l’équitation par simple manque de temps, par exemple, ne réagit pas comme cela en présence d’un cheval. En réalité… Alma avait peur.

« Ne t’excuse pas, ce n’est rien » lui dis-je d’une voix calme.

« Je crois que je ferais mieux de rentrer... » ajouta la jolie brune, néanmoins elle ne fit pas un mouvement, comme si elle était pétrifiée… et toujours sous le charme de Fierce.

Je souris, presque attendri par son attitude. J’avais envie de l’aider, mais je ne savais pas vraiment commun. Je lui proposai donc la première chose qui me passa par la tête, inspirée par l’impatience de ma monture.

« Tu veux qu’on marche un peu ? » lui proposai-je donc, en désignant la plage qui s’étendait à des kilomètres à perte de vue.

« Je ne suis pas vraiment curieux de nature, mais je sais offrir une oreille attentive à ceux qui ont envie de parler » lui dis-je ensuite.

Ce n’était qu’une proposition, je ne voulais pas la forcer à quoi que ce soit. C’était à elle de voir si elle voulait en parler ou pas. Et parfois, parler de ses soucis à un inconnu peut se révéler bien plus bénéfique que de le faire avec quelqu’un de proche qui profite de cette occasion pour nous poignarder dans le dos à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:29

Je regarde l'homme caresser son cheval, à la fois envieuse et craintive. J'aimerais pouvoir le faire tout comme lui, mais quelque chose me retiens. J'ai peur de cette souffrance, de ce creux au fond de mon ventre que je ressens de nouveau en pensant aux chevaux qui étaient les miens, ces chevaux périssant dans les flammes... Liam m'apprit le prénom de sa monture, Fierce. Il me dit également que contrairement à son nom, il était doux comme un agneau. J'aimais l'idée de cette contradiction. Et il est vrai qu'en le regardant, on pouvait aisément deviner que ce cheval avait été très bien dressé.

Absorbée par ce dernier, je ne remarque pas la façon insistante qu'a cet homme de me dévisager. Il me tend la main, et sans comprendre pourquoi, je la saisi sans réfléchir. Je devrais m'éloigner, me retirer avant qu'il arrive malheur à ce cheval, avant que j'éprouve l'envie de remonter... Car il ne le faut pas. Plus jamais. Pourtant, je me suis rapprochée malgré moi, entrainée par cet homme. Je l'écoute attentivement me décrire les caractéristiques du lipizzan que je connais déjà. Pourtant je l'écoute patiemment, comme une novice. Sa voix me captive. Il a l'air gentil comme un agneau lui aussi, contrairement à ses apparences de brute. Tel cheval, tel cavalier. Je préfère lui cacher que je m'y connais en chevaux, je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet et les questions qui s'en suivront.

Je regarde Liam caresser la crinière de son cheval, il a l'air proche de lui, et d'une certaine façon, ca me rend mal. J'en ai presque le vertige. Je sursaute lorsqu'il me fait remarquer que je suis captivée par Fierce, je me sens prise en flagrant délit. Je ne suis vraiment pas discrète, mais c'est plus fort que moi, ce cheval me fait ressentir tellement de choses qu'il m'est incapable de les dissimuler.

« Oui... »

Avouai-je un peu mal à l'aise. Ce mec doit déjà me prendre pour une tarée. Et peut-être bien que c'est ce que je suis. Je m'explique davantage, voyant bien qu'il cherche là à entamer une conversation:

« Je montais quand j'étais plus jeune... Mais j'ai tout arrêté il y a 5 ans. Je... Je suis désolée... »

M'interrompis-je, faisant le signe 'non' de la tête, ne pouvant en dire plus. Je lui lâche la main brusquement, faisant un pas en arrière, craintive.

« Je crois que je ferais mieux de rentrer... »

Pourtant je ne bouge pas plus, regardant Fierce. Je remarque son envie d'aller courir le long de la mer, en toute liberté. Je le comprends. J'ai envie de m'évader moi aussi. Mais je ne me sens pas prête à le faire avec lui, et mon incapacité à remonter me donne une boule dans la gorge de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyMar 10 Sep 2013 - 1:04

Je l’observais avec attention, tandis que ses pupilles vertes se posaient tour à tour sur Fierce et sur moi. Elle avait un joli visage, c’est vrai… mais cet air triste qui l’accompagnait rendait l’ensemble mélancolique. Les cernes sous ses yeux témoignaient de son état de fatigue, et je sentis une vague d’empathie m’étreindre. Sans que je ne sache dire pourquoi, je ressentais le besoin de faire quelque chose pour elle. Pourtant, je n’étais pas un saint en puissance… mais cette jeune femme avait attiré mon attention. Il suffit parfois de peu.

« Moi c'est Alma » me répondit-elle d’une voix presque éteinte.

Elle se redressa, elle devait en avoir marre de lever la tête pour me regarder. C’est vrai que j’étais plutôt grand, et même debout elle devait lever le menton pour croiser mon regard. Ses yeux mélancoliques se détournèrent de moi et glissèrent sur le corps puissant de l’étalon, que je tenais toujours par les rênes. Elle semblait fascinée par la force qui se dégageait de lui, et moi je l’étais tout simplement par elle. Elle était le genre de personne qui me donnait envie de me faufiler dans leur tête pour voir ce qui pouvait bien s’y passer. Quel film projetait son cerveau, lorsqu’elle fermait les paupières ? A quoi pensait-elle, seule sur cette plage, avant que je n’arrive ? Et maintenant, que trahissaient ses regards envoutés ?

« Il est magnifique ».

Je décelai de l’admiration dans sa voix, Alma avait l’air d’apprécier ce qu’elle voyait, mais contrairement à la plupart des gens, elle ne se précipitait pas pour caresser la robe éclatante du lipizzan. Je m’approchai du cheval et posai ma paume rugueuse sur son encolure, pour le caresser tendrement.

« Il s’appelle Fierce*… mais il est doux comme un agneau » lui dis-je d’une voix posée, en observant son visage avec une attention toute particulière.

Je lui tendis la main, paume vers le haut et attendis de croiser son regard pour lui sourire et lui expliquer ce que j’avais en tête.

« Approche, n’aies pas peur… les lipizzans sont des chevaux adorables, et celui-ci a dépassé la fougue de la jeunesse depuis un moment. Cela se remarque à sa robe blanche. A la naissance, elle est foncée et s’éclaircit au fur et à mesure que le temps s’écoule, pour devenir blanche après 6 à 10 ans. C’est un peu comme nous, en fin de compte… » lui dis-je, en prenant la même voix qui avait calmé Victory des semaines plus tôt.

Une voix apaisante, douce et rassurante. Je ne savais pas qu’elle s’y connaissait en chevaux, ce pourquoi je lui expliquais cela. A vrai dire, j’essayais surtout de la distraire pour la faire approcher un peu.

« Tu as l’air captivée par lui… je me trompe ? » lui demandai-je ensuite, tout en laissant courir ma main sous la crinière du bel étalon.

Il piaffa légèrement d’impatience, comme si la vue de la plage qui s’étendait à des kilomètres face à la mer lui donnait envie de s’y élancer et de courir, simplement pour le plaisir de le faire.

* Féroce, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:56

-Est-ce que ca va?

Je sursaute malgré moi, mon regard perdu sur l'horizon de la mer retrouve contenance sur le jeune homme à l'allure imposante qui m'accoste. Je ne sais pas qui il est. Ma première pensée le concernant est qu'il représente bien le mot virilité. Je ne réponds pas à sa question. Est-ce que je vais bien? Je n'en suis pas sure. Je n'ai jamais aimé cette question. Au lieu de ca, mes yeux verts se posent sur l'animal que l'homme tient encore en rênes. Un étalon lipizzan. La race me vient d'emblée sans même que j'y réfléchisse. On peut dire que je m'y connais en matière de chevaux. Enfin, m'y connaissais, car c'était il y a fort longtemps maintenant...

Mon regard se détourne de l'animal que je préfère ignorer, fuyant. Mes yeux se posent sur l'homme qui s'excuse de m'interpeller ainsi. Ses motivations? Je semblais un peu perdue, dit-il. C'est le moins que l'on puisse dire. En cette période de rentrée, j'ai un vrai coup de blouse. Je ne me sens pas vraiment à ma place. Je ne parle quasiment plus à Arizona, ma meilleure amie, qui préfère m'éviter lorsqu'elle me croise. On est sensées s'être réconciliées, mais ce n'est plus comme avant. Elle digère mal le fait que j'ai couché avec Evan, et je crois que je n'ai pas fini de le regretter. En ce moment, j'ai du mal à trouver le sommeil, et il est perturbé. Ce matin, je me suis réveillée à 5 heures, et j'ai eu envie d'aller sur la plage, juste pour admirer la mer, cette étendue infinie qui me fascine. Libre, sauvage, caractérielle... dangereuse aussi. Baignant dans ce calme assourdissant, je repensais à Nolan, qui m'avait sauvé de la noyade quelque mois plus tôt. Il est l'une des rares bonnes choses qui me soit arrivé récemment.

L'homme se présente. Il s'appelle Liam. Je ne le sais pas encore, mais il est aussi une bonne chose qui va m'arriver. Car il est celui qui me fera remonter à cheval. Mais pour l'instant, je suis loin de cette idée. Le traumatisme que j'ai vécu suite à l'incendie du ranch familial au Texas est loin d'être dépassé. Je me suis jurée de ne plus remonter, car j'avais tout perdu, et c'était comme si j'éprouvais encore le besoin de me faire plus de mal en me privant moi-même de ma grande passion du cheval. Mon passé m'a laissé des cicatrices, et cette profonde blessure a été celle qui a marqué le principal tournant dans ma vie. Celle qui explique qu'aujourd'hui encore, je ressens un grand vide en moi, un manque. Car je n'ai jamais su le combler avec autre chose.

« Moi c'est Alma. »

Dis-je à ce mec qui me fait penser à un viking des temps modernes. Instinctivement, je me lève pour me rapprocher de lui... et de sa monture. Je la regarde attentivement, ne pouvant pas m'en détacher. Je suis attirée bien malgré moi vers les courbes dessinant cette silhouette puissante. Je suis fascinée par une telle noblesse, et à la fois, c'est comme si je voyais un fantôme. Je n'ai plus vu de chevaux depuis l'incendie. Je semble envoutée, dans mes pensées. Cet homme me prendra surement pour une dingue, mais je ne me suis jamais souciée de ce qu'on pouvait penser de moi.  

« Il est magnifique. »

Déclarai-je admirative. Je ne pouvais résister à cette robe blanche éblouissante, ce corps puissant, impérial, cette crinière que le vent venait amadouer... Je ne voulais plus entendre parler de cheval. Jamais. Et pourtant, je redevenais la fillette de 3 ans que j'avais été... Juste l'espace de cet instant. Cette fillette qui n'avait pas traversé tout ce que j'ai enduré ensuite. Car ce cheval m'avait trouvé, et il avait tout effacé l'espace d'un instant. Je n'osai pas le toucher, de peur qu'il disparaisse sous mes yeux, comme si ce n'était qu'un mirage ou une illusion. Un rêve inespéré.

[hj: désolé il n'y a pas beaucoup de dialogue mais c'est parce que ca la laisse sans voix pour l'instant...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:16

Au début de l’été, j’avais repéré une offre d’emploi dans un petit journal, qui demandait de jeunes hommes barbus avec des airs de pirate, pour travailler sur un bateau corsaire qui partait toute la journée en croisière avec une foule de touristes à son bord, tous les dimanches durant les vacances. J’avais donc postulé et le patron m’avait engagé tout de suite, quand il avait vu ma dégaine. A Miami, c’est grâce à mon look particulier que j’avais réussi à me faire embaucher à deux endroits différents, alors qu’en général mon allure était plutôt un frein à l’emploi considérable. Ces dimanches, avec Keagan notamment – un Sigma Mu et un de mes potes par la même occasion – m’avaient beaucoup amusé, et je dois dire que j’avais été triste de quitter toute l’équipe au moment de la rentrée. Mais il y a un côté positif à toute chose : depuis la fin de la saison estivale, je pouvais pratiquer l’équitation au moins une fois par semaine, ce qui n’était pas le cas durant les vacances, avec le planning over-chargé que je me tapais. Et autant dire que cela faisait du bien à quelqu’un comme moi, qui avais vécu plusieurs années au Texas et avais développé une passion pour ces animaux nobles et réellement intelligents qu’étaient les chevaux.

Ce dimanche, donc, je m’étais rendu jusqu’à la ferme où je montais, un peu en dehors de la ville. J’avais sellé Fierce, l’étalon lipizzan à la robe blanche comme neige, que j’avais pris l’habitude de monter à chaque fois que je venais. Pour la joute, il n’était vraiment pas approprié, mais cela faisait des mois que je n’avais plus pratiqué ce sport de « combat », me contentant de monter… ce qui était très bien également. Il n’y avait pas de club de joute dans les environs – ce qui dans le fond ne m’étonnait pas – du coup je montais surtout pour le plaisir. J’étais parti tôt le matin pour une randonnée sur la plage, avant que les touristes et les baigneurs n’affluent. Il devait être aux alentours de 8 heures du matin, le soleil s’était levé depuis un moment mais je ne croisai que quelques rares joggeurs. Jusqu’à cette fille… Je ne sais pas ce qu’elle faisait là, elle était seule, statique. Plus j’approchais, au trot, avec Fierce, et plus son regard perdu dans le lointain me perturbait. Je ne sais pas pourquoi, mais une envie de m’arrêter pour vérifier qu’elle allait bien me prit, et je tirai brusquement sur les rênes. Ma monture s’arrêta, je sautai prestement au sol, sans lâcher les brides pour ne pas que le cheval se fasse la malle – on n’est jamais trop prudent.

« Est-ce que ça va ? » lui demandai-je de but en blanc, sans même la saluer.

Je me rendis ensuite compte de mon impolitesse et m’empressai d’ajouter : « Euh… excuse-moi, je ne voulais pas te déranger mais comme tu semblais un peu perdue, j’ai eu envie de m’arrêter pour voir si tu allais bien. Je m’appelle Liam ».

Je lui souris, un peu gêné. J’étais digne de Victory, pour le coup, à sauter sur les gens sans ménagement, simplement parce que mon cerveau me dictait de le faire.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter en selle. Alma.  Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle. Alma.    Remonter en selle. Alma.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter en selle. Alma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: