Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Raphaël & Liam. Rencontre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:01

- Hm… Pas vraiment, non… mais j’ai Bluberry et Callista à satisfaire, c’est déjà pas mal tu crois pas ? Je cracherais pas dessus si les filles étaient pas aussi compliquées.

Raphaël sembla dépourvu soudainement de réponses à apporter. Il garda un silence comme si Liam venait de le faire taire alors qu'il ne disait rien. Un petit mouvement de tête s'exprima, comme un tic d'approbation suite à ces paroles. Il regarda devant lui d'un air dubitatif. Finalement, il répondit sans changer la direction de son regard :

- T'as dont bien raison toi, c'est tellement bin compliqué les filles ! Pis toi là, tu dis que t'en as plusieurs sur le feu, wow...ça m'impressionne.

Il haussa les sourcils en hochant la tête pour approuver l'ironie de ses deux derniers mots. Après s'être expliqué au sujet de ses désirs de relation, Liam lui répondit :

- On dirait que tu vas leur faire passer un entretien d’embauche, quel sérieux !

- Bin quoi c'est normal ! J'veux être sûr de tomber sur la bonne, une bin correk, qui soit bin cute et fine pis pourquoi pas bin riche aussi, c't'un atout supplémentaire, sans chum ça serait bien aussi. Tu vois, faut bien choisir pour en avoir une !

Il avait répondu effectivement avec sérieux comme s'il s'apprêtait à acheter un super ordinateur dernier cri. Après avoir lancé son désir de se restaurer, Liam en fut ravi et répondit :

- Ouais, bonne idée gamin ! Allez amène-toi, je vais te montrer la cuisine de ton Bâtiment, puis peut-être la cafet’ puisque je suppose que tu te feras pas à manger tout seul ? Ah, et un conseil… n’accepte jamais de goûter aux spécialités de Bluberry, question de survie.

- A manger tout seul ? Bah quand j'aurais une blonde, ça sera plus un problème. Faut pas critiquer la cuisine des filles, même mal, elles feront toujours mieux que les gars.

Et la visite se poursuivit. Liam précisa bien qu'il ne sera pas toujours là pour aider Raphaël à ses débuts mais le jeune homme avait confiance. Ou bien il se débrouillerait, ou bien il trouvera quelqu'un d'autre. Et pourquoi pas jouer du charme du pauvre nouveau perdu pour gagner le coeur d'une fille ?

- Voilà la cafet’, mais c’est un peu près le seul endroit que je connais, ici… tu veux que je te montre le parc ?

Raphaël trouvera bien quelque chose de facile et rapide à manger là dedans. Il se tourna vers Liam lorsque ce dernier lui demanda pour le parc mais le garçon répondit :

- Nan c'correk, merci quand même d'jà pour ça pis à une prochaine fois.

Et à la fin de la journée, chacun rentra chez soi, Liam chez les Nu Zeta et Raphaël retourna à son dortoir, voici le début d'une nouvelle vie à Wynwood qui commence pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:33


Quand mon téléphone vibra et que j’expliquai à Raphaël qu’il s’agissait de ma blonde, comme il disait, qui me réclamait, son sourire disparut suite à ma petite plaisanterie… ce qui accentua le mien, évidemment. Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat, c’était normal après tout, dans la mesure où il était encore un peu jeune pour se mettre au sexe. Selon la société, en tout cas. Moi, ce que j’en disais… c’est qu’il fallait foncer quand on était prêt et quand on en avait envie, voilà tout.

« Arrête de niaiser, t'avais dit que c'était pas ta blonde. Ça compte pas. T'en as tu une de vraie blonde d'abord ? » me dit-il de son petit air buté.

« Hm… Pas vraiment, non… mais j’ai Bluberry et Callista à satisfaire, c’est déjà pas mal tu crois pas ? » lui dis-je en rigolant. « Je cracherais pas dessus si les filles étaient pas aussi compliquées » ajoutai-je.

Bon, je ne parlais pas de Calli’ et encore moins de Blu’, avec elles la mise en couple était proscrite, dans la mesure où elles étaient complètement autodestructrices et que je n’étais pas un Saint prêt à supporter une attitude pareille. En revanche… il y avait bien une fille à qui je n’aurais pas dit non. Ginger, photographe, étudiante Lambda et véritable fille parfaite à mes yeux. Dommage pour moi, elle s’était contenté de coucher avec moi après deux after de soirées, pour ne plus donner signe de vie par la suite. Bref, j’enchainai en demandant au nouveau Sigma Mu s’il avait déjà eu une copine, à son âge. Il leva les yeux vers moi puis les reposa sur la table, peut-être parce qu’il était un peu gêné.

« Bin... J'pas encore eu l'occasion d'en avoir là mais maintenant que j'suis là, c'est sûr que ça va pas tarder. Pis de toute façon on peut pas dire que je sois en recherche active mais s'il y a de bonnes candidates, ça coûte rien d'aller voir » expliqua-t-il d’un air si sérieux que cela me fit sourire.

« On dirait que tu vas leur faire passer un entretien d’embauche, quel sérieux ! » le taquinai-je un peu, gentiment.

« Bon on continue la visite ? Pis j'commence à avoir faim, c'est où qu'on mange ici ? » me demanda-t-il ensuite.

« Ouais, bonne idée gamin ! Allez amène-toi, je vais te montrer la cuisine de ton Bâtiment, puis peut-être la cafet’ puisque je suppose que tu te feras pas à manger tout seul ? Ah, et un conseil… n’accepte jamais de goûter aux spécialités de Bluberry, question de survie » lui répondis-je en me levant, un grand sourire aux lèvres.

Nous quittâmes tous les deux le sous-sol où se trouvait le bar, après avoir posé nos verres dans l’évier. Je lui fis un rapide tour du Bâtiment des Sigma Mu et l’emmenai ensuite du côté du lycée. Sur place, je lui expliquai que je n’avais pas fait mes études ici mais au Texas, et qu’il devrait trouver quelqu’un d’autre pour faire la visite des lieux plus précisément.

« Voilà la cafet’, mais c’est un peu près le seul endroit que je connais, ici… tu veux que je te montre le parc ? » lui proposai-je ensuite.

Et la fin de la journée se déroula ainsi, entre visites et discussions tranquilles pour faire connaissance. Je finis par rentrer chez les Nu Zeta, tard dans la soirée, après lui avoir dit qu’il savait où me trouver s’il avait besoin de moi un jour, ou simplement s’il voulait discuter comme aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:42

Lorsque Raphaël fut servit, il s'empressa de boire ce soda, qui n'était pas mauvais à vrai dire. Au moins, ce bar ne servait pas que du n'importe quoi, parce que sûr qu'il devait aussi servir des choses peu commode ! De ce côté là, Raphaël s'en moquait un peu et ne chercherais pas à savoir. Une éventuelle attention sur quelque chose d'actuellement inintéressant ne se manifestait que lorsqu'il y trouvait un intérêt personnel. Il reposa sa boisson sur la table avant de se ruer sur le jeu de fléchette pour commencer tandis que Liam le rejoignait tranquillement. Fier de son coup, Raphaël n'avait peut-être pas marqué en plein centre mais se vantait tout de même de ces talents. C'était ce genre de jeu qu'il appréciait tout comme il pouvait apprécier le sport tel que le skate ou le roller.

- Pas mal, microbe

- Le microbe il veut voir c'que tu as dans le ventre !

Raphaël n'était pas vexé par l'appellation de Liam mais se devait tout de même de répliquer. Au tour de Liam à présent de jouer. Il prenait beaucoup plus de temps à viser et pourtant, il réussissait moins ses coups que le jeune garçon. Le sourire arrogant de Raphaël s'esquissa à chaque coup de l'homme alors qu'il l'observait attentivement en silence. Grâce à cette partie, une demi-heure fut dévorée dans la journée. Les deux protagonistes retournèrent s'assoir au bar. Liam afficha un sourire avant de dire :

- Je me fais vieux, il me faut des lunettes, je viserai mieux la prochaine fois.

Moqueur à son tour, Raphaël répondit :

- Tu ferais mieux de te mettre à la retraire tout de suite alors au point où t'en ai.

Tout à coup, un léger son sourd se fit entendre. Raphaël le reconnu comme le son d'un téléphone sur vibreur mais ce n'était pas le sien alors il tourna son regard vers Liam qui jeta un oeil sur le sien avant de dire :

- Hm, ma blonde me réclame ! Tu vois gamin, même si je suis pas doué aux fléchettes, je sais tirer autre chose.

Raphaël resta silencieux en effaçant son sourire, voilà qui pouvait par exemple le vexer. Sans pour autant en faire toute une histoire, il répliqua aussitôt comme pour se défendre :

- Arrête de niaiser, t'avais dit que c'était pas ta blonde. Ca compte pas. T'en as tu une de vraie blonde d'abord ?

Raphaël termina sa boisson, laissant la bouteille, car il avait bu tout ce temps à la petite bouteille de soda, à l'abandon sur le bar tandis que Liam lui demanda :

- Et toi, à ton âge… t’as déjà eu une copine, comme ça ?

Le jeune garçon tourna son regard vers lui avant de regarder la table devant lui en répondant d'un air qui se voulait nonchalant :

- Bin...J'pas encore eu l'occasion d'en avoir là mais maintenant que j'suis là, c'est sûr que ça va pas tarder. Pis de toute façon on peut pas dire que je sois en recherche active mais s'il y a de bonnes candidates, ça coûte rien d'aller voir.

Puis il était vrai qu'en arrivant à Wynwood, il en avait vu au passage de belles créatures sortit tout droit du jardin d'Eden. De véritable arme féminine qui se déhanchaient dans les entrailles du lycée, comme des asticots sur une ligne pour appâter les poissons. Au bout d'un moment, Raphaël demanda :

- Bon on continue la visite ? Pis j'commence à avoir faim, c'est où qu'on mange ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:34

Puisqu’il voulait un soda, je lui en servis un et lui proposai ensuite de faire une partie de fléchettes. Il fallait bien trouver une occupation, pour passer le temps. Il se retourna, observa le jeu que je lui désignais et l’idée sembla lui plaire.

« Ouais ok ! Et je suis prêt à te mettre la raclée ! » me dit-il avec enthousiasme.

Il sauta sur ses pieds et se rapprocha du jeu. Je le suivis, ma bière en main, et la posai sur une table haute, non loin, après avoir bu une grande lampée d’alcool. Raphaël avait déjà entrepris d’enlever les fléchettes du jeu.

« Tu commences ? » lui demandai-je, croisant les bras sur ma poitrine.

Il me lança un regard, l’air d’approuver, après avoir fait quelques pas en arrière. Sa première fléchette troua l’air et atterrit non loin du centre.

« Pas mal, microbe » dis-je en souriant.

Il lança les autres, on compta les points et ce fut ensuite à mon tour. Je récupérai les fléchettes sur le tableau et les lançai une après l’autre, en prenant mon temps. J’étais un peu moins précis que le nouveau Sigma Mu, je fis donc moins de points que lui pour la première manche. Nous poursuivîmes ce petit jeu durant presque une demi-heure, et à la fin ce fut lui qui remporta la partie. En m’asseyant sur un tabouret de bar, je lui souris.

« Je me fais vieux, il me faut des lunettes, je viserai mieux la prochaine fois » dis-je, pour plaisanter.

Mon téléphone vibra ensuite dans ma poche. Je le sortis et lu le message que je venais de recevoir. Il venait de Bluberry, la fille qu’on avait croisée dans les escaliers.

« Hm, ma blonde me réclame ! Tu vois gamin, même si je suis pas doué aux fléchettes, je sais tirer autre chose » fis-je, avant d’éclater de rire.

« Et toi, à ton âge… t’as déjà eu une copine, comme ça ? » l’interrogeai-je gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:57

Raphaël ne fit pas ou très peu attention au sourire du jeune homme. Lui, enfin Raphaël, s'il était en quête d'amour ou plutôt d'une copine, il ne laisserait pas passer une aussi belle créature. A en juger le caractère de ce garçon d'ailleurs, il l'aurait choisit uniquement pour frimer d'avoir une aussi belle fille en guise de petite amie. Cela ne voudrait pas dire qu'il ne l'aimerait pas, loin de là. Mais cependant, il chercherait en premier lieu dans le physique des dames. Evidemment, si elles ont un sale caractère, ça ne collera pas non plus. En guise de réponse, Liam se contenta de dire :

- L’air ne fait pas la chanson.

Raphaël tourna le regard vers lui.

- Bin j'sais pas si l'air fait pas la chanson ou quoi, mais ce que j'sais en tout cas, c'est que la chanson commence par l'air et que s'il est mauvais, en général on écoute pas jusqu'au bout...

Il haussa les épaules avant de continuer son chemin. Peut-être bien que les phrases de proverbes ou de vérité sage pouvait en énerver certain, peut-être même qu'elles pourraient atteindre Raphaël un de ces jours mais ce qui était sûr en tout cas, c'est que lui cherchera toujours quelque chose à répondre et prouver sa répartie. Ces paroles n'étaient pas obligé d'être parfaitement exacte, en revanche, elles seraient logiques pour lui. En allant au bar avec ce gaillard, le jeune garçon se posa sur une chaise. Il n'y avait personne ici. Lui ne connaissait pas l'endroit, il ne pouvait pas imiter Liam et se servir comme bon lui semblait. De toute façon, c'était toujours mieux de se faire servir. Après une fouille dans le frigo du bar, Liam sortit la fameuse bière qu'il désirait tant et la posa sur le comptoir avant de se parler plus à lui même qu'au garçon :

- Hm, voyons… est-ce que ma conscience m’en voudrait si je te filais de l’alcool, ou pas.

Raphaël leva son regard vers Liam. Il paraissait étrangement grand derrière le comptoir...Mais le garçon était assis aussi et l'autre debout. Il haussa les sourcils en voyant l'homme parler pour lui avant que ce dernier n'ajoute :

- Sûrement pas, non. Tu veux quoi ? Une bière aussi ? A moins que tu préfères un jus d’orange avec un peu de grenadine hein, je t’oblige à rien gamin.

- Du jus c'pas mal...Mais j'en ai pas envie. Y'a du soda ?

Lorsque tout le monde fut servit et désaltérer, le jeune Liam montra un jeu de fléchette accroché au mur.

- Tu veux faire une partie ?

Raphaël regarda Liam avant de jeter un regard par dessus son épaule pour apercevoir le jeu. Il se tourna de nouveau vers l'homme en répondant d'un air assez jovial :

- Ouais ok ! Et je suis prêt à te mettre la raclée !

Enthousiaste, Raphaël se leva de son poste et se rendit à proximité du jeu de flêchette, ce dernier n'avait pas été rangé, toutes les fléchettes en question étaient encore accrochées dessus. Le garçon les décrocha toutes et retourna à bonne distance du jeu avant de jeter un regard à Liam puis envoya la première fléchette. Pas trop mauvaise sans être parfaite, elle manqua le centre que de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:46

« Ouais mais ça serait quand même mieux qu'elle soit ta blonde, elle a l'air de valoir le coup ! » renchérit le petit brun, ce qui me fit doucement sourire.

J’étais un vrai ancêtre dans ma tête, quand je le voulais. J’avais un stock effroyable d’expressions, maximes et autres proverbes qui me servaient souvent à répondre aux gens durant des conversations comme celle-ci. Quand je n’avais pas envie d’approfondir un sujet. Pourquoi Blu’ n’aurait pas été une bonne copine pour moi, en l’occurrence.

« L’air ne fait pas la chanson » me contentai-je donc de répondre, un sourire énigmatique aux lèvres.

Je savais que cela énervait parfois les gens, cet air un peu nonchalant que j’avais, cette façon de rester zen en quasiment toutes les circonstances. Bref, nous arrivâmes ensuite dans le fameux bar des Pirates, tous les deux, et je lui expliquai de quoi il s’agissait, puis lui proposai de rester ici ou de continuer la visite. J’ajoutai – ce qui l’influença peut-être et ma foi, c’était pas plus mal – que je boirais bien une bière.

« Pas d'problème, on s'pose pis on verra la suite après » approuva-t-il bravement.

Je lui adressai un sourire et passai derrière le bar. Ce n’était pas moi qui faisais le service, d’habitude, je laissais ça aux Sigma Mu… mais ma foi, il n’y en avait aucun ici pour l’instant, et je ne comptais pas me laisser crever de soif. J’ouvris un frigo et observai son contenu, portant mon choix sur une bière. Sans conteste ma boisson de prédilection. Je la posai sur le bar, entre Raphaël et moi, et le toisai de toute ma hauteur, indécis.

« Hm, voyons… est-ce que ma conscience m’en voudrait si je te filais de l’alcool, ou pas » m’interrogeai-je tout haut.

Je partais du principe que les jeunes qui n’avaient encore jamais bu ou fumé de leur vie, il valait mieux qu’ils commencent avec moi – qui était quelqu’un de responsable et pourrais m’occuper d’eux en cas de geyser vomitif – plutôt qu’avec des personnes mal intentionnées.

« Sûrement pas, non. Tu veux quoi ? Une bière aussi ? A moins que tu préfères un jus d’orange avec un peu de grenadine hein, je t’oblige à rien gamin ».

Une fois tous les deux servis, nous nous installâmes à une des tables et je bus une grande gorgée de ma boisson. Reposant ma bouteille sur la table, je désignai du menton un jeu de fléchettes accroché au mur.

« Tu veux faire une partie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:40

Raphaël regarda l'homme au moment précis où ce dernier haussa les épaules puis reposa ses prunelles sur le chemin emprunté. Ni jaloux, ni déçu, ni refusant les paroles du garçon, Liam répondit d'un ton neutre :

- Tout dépend de ce que tu trouves fun, j’imagine. Genre les Pi Sigma, les gros playboy de Wynwood… leur kiffe c’est de sortir, de draguer les minettes. Ici, ils ne trouveraient pas leur bonheur. Et moi, même si j’aime l’ambiance chez les Sigma Mu, je ne supporterais pas de vivre dans un Bâtiment en ébullition comme celui-ci, surtout à la tombée de la nuit. Dans ma Confrérie, on est relax. On fume de l’herbe sous la véranda, tranquillement… ce mot-là, les Sigma Mu le connaissent pas. Je suppose, donc, que tu vas bien t’amuser ici.

Raphaël ne buvait pas les paroles du jeune homme. Il l'écoutait en se faisant plus ou moins sa propre opinion à partir de là, car il ne connaissait pas du tout les autres confrérie, déjà qu'il connaissait à peine celle là...Il pouvait néanmoins s'imaginer peu enclin à entrer en grande amitié avec ses Pi Sigma, car les mannequins beaux et musclés ne l'intéressait guère. Ce n'était pas là de la jalousie mais il trouvait ça débile les hommes endossant leur crinière et se pavanant la tête haute comme des lions en rût devant une foule de lionnes prêtes à aller avec le plus beau, le plus majestueux, le plus ténébreux sans chercher à savoir si elles en avaient pas déjà un à la limite d'avoir déjà des lionceaux. Quand à la confrérie de Liam, difficile de se faire une vraie opinion, mais le premier mot venant à l'esprit de Raphaël était qu'elle devait être bien plate, ou plutôt en meilleur langage, bien ennuyeuse. Cela dit, ce n'était pas certain non plus qu'il se plaise comme au septième ciel chez des bêtes en furies de Sigma Mu car même si Raphaël avait son petit caractère, cela imposait aussi le fait qu'il pouvait, par moment du moins, désirer la paix.

- Celui que je cherche s’appelle Maddox, il a des cheveux longs et une moto. Si tu le vois, tu le reconnaitras facilement.

Maddox ? Hum...Bon ben Raphaël essayera plus ou moins de s'en rappeler, bien que cela sera loin d'être une priorité. Après tout, si Liam venait souvent ici, il n'avait qu'à se débrouiller pour le trouver ou pour faire en sorte à ce que lui le trouve. A peine arriver, le jeune garçon avait moyennement envie de servir de pigeon voyageur. Après avoir rencontré la jeune fille, Liam répondit à l'enfant :

- Ma blonde ? Tu viens du Québec alors ? C’est vrai qu’elle est mignonne, mais non, c’est pas ma copine. Juste… une copine parmi d’autres. ‘Faut pas se limiter, il y a tellement de poissons dans l’océan, ça serait bête de se contenter d’une cane à pêche alors que tu peux jeter un filet.

Raphaël approuva quand Liam devina son pays, ou plutôt sa région d'origine. Comme quoi, un simple mot pouvait tirer les choses au clair. Il appréciait plus ou moins la façon de penser de cet homme. Pourquoi n'en avoir qu'une alors qu'on pouvait en avoir plusieurs ? Enfin, ce n'était pas encore de son ressort mais qui sait, un jour, ça lui tombera aussi dessus. En effet, jusque là, Raphaël n'avait pas encore chercher à avoir une "blonde" comme il disait. Pour répondre à Liam, il dit :

- Ouais mais ça serait quand même mieux qu'elle soit ta blonde, elle a l'air de valoir le coup !

Pour la suite, au sujet de ce fameux bar, la conversation s'enchaîna :

- Ouais, j’ai pas mal de potes dans cette Confrérie, alors ça m’arrive. Et si l’info t’intéresse, tu me trouveras ici tous les dimanches soirs. Je bosse avec un pote Sigma sur un bateau pirate pour touristes, la journée. Du coup, après on revient boire un pot ici, avec nos déguisements. C’est toujours sympa.

- Ouais ? Cool.

Après tout, pouvoir retrouver aussi facilement quelqu'un, ce n'était pas trop mal. Raphaël n'avait pas très envie de voir ce gars là disparaître dans la nature, à vrai dire, il le trouvait suffisamment sympathique pour être content de le revoir quand il le voulait.

- On continue la visite ? Ou on reste ici, si tu préfères. Je me boirais bien une bière moi…

- Pas d'problème, on s'pose pis on verra la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:50

« Humpf ! C'est que là où t'es ça doit être bien plate pour que tu viennes ici ! J'ai entendu dire que c'tait la confrérie la plus fun de Wynwood ».

Je haussai les épaules, pas vraiment motivé à l’idée de comparer les deux Confréries entre elles. Mais bon, puisque le gamin avait l’air d’avoir envie d’être sûr qu’il avait fait le bon choix, je décidai de lui donner mon avis franc.

« Tout dépend de ce que tu trouves fun, j’imagine. Genre les Pi Sigma, les gros playboy de Wynwood… leur kiffe c’est de sortir, de draguer les minettes. Ici, ils ne trouveraient pas leur bonheur. Et moi, même si j’aime l’ambiance chez les Sigma Mu, je ne supporterais pas de vivre dans un Bâtiment en ébullition comme celui-ci, surtout à la tombée de la nuit. Dans ma Confrérie, on est relax. On fume de l’herbe sous la véranda, tranquillement… ce mot-là, les Sigma Mu le connaissent pas. Je suppose, donc, que tu vas bien t’amuser ici ».

« Bin alors... Il doit y'en avoir plein des gars comme ça ici » me dit Raphaël, quand je lui parlai de Maddox.

« Celui que je cherche s’appelle Maddox, il a des cheveux longs et une moto. Si tu le vois, tu le reconnaitras facilement » répondis-je, évasif, avant de changer de sujet.

Je lui demandai d’où venait son accent spécial, et il me dit juste qu’il n’était pas « spécial » mais qu’il venait juste d’un autre pays, sans préciser lequel. Je supposai donc que je n’aurais pas d’autre réponse de sa part et haussai les épaules. Qu’est-ce que cela changeait, de toute façon ? Ce n’est pas parce que j’avais vécu au Texas que j’étais un cow-boy, par exemple. Dans le fond, sa nationalité m’importait peu. Nous croisâmes ensuite Blu’, qui m’embrassa sur les lèvres, un beau sourire aux lèvres. Je lui expliquai que je faisais la visite au petit nouveau, puis nous descendîmes – une fois de nouveau seuls – dans la cave des SM, où se trouvait leur bar.

« Eh ! C'est ta blonde ça ?? Ca alors c'qu'elle est cute ! » s’exclama le jeune rebelle, ce qui me fit rire.

« Ma blonde ? Tu viens du Québec alors ? C’est vrai qu’elle est mignonne, mais non, c’est pas ma copine. Juste… une copine parmi d’autres. ‘Faut pas se limiter, il y a tellement de poissons dans l’océan, ça serait bête de se contenter d’une cane à pêche alors que tu peux jeter un filet » lui dis-je, en faisant une métaphore un peu spéciale sur ma façon de voir les choses.

Bref, Raphaël observa le bar dans lequel nous venions d’arriver, l’air presque intéressé. Il reposa ensuite les yeux sur moi, après son tour d’horizon.

« Bin... J'pense que ça peut être fun de venir ici, il doit y'avoir de l'ambiance. T'y viens tu souvent ici toi ? »

« Ouais, j’ai pas mal de potes dans cette Confrérie, alors ça m’arrive. Et si l’info t’intéresse, tu me trouveras ici tous les dimanches soirs. Je bosse avec un pote Sigma sur un bateau pirate pour touristes, la journée. Du coup, après on revient boire un pot ici, avec nos déguisements. C’est toujours sympa ».

Comme ça, s’il avait envie de me revoir, il saurait où me trouver sans avoir besoin de me demander mon numéro. Ce qui était un peu inutile, d’ailleurs, puisque je n’avais presque jamais mon téléphone sur moi.

« On continue la visite ? Ou on reste ici, si tu préfères. Je me boirais bien une bière moi… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:47

- Ne parle pas trop vite, tu as l’avantage de la jeunesse pour toi. Voir grandir un enfant, ça a quelque chose de fascinant. Observer l’évolution d’un adolescent, c’est un peu pareil.

- Qu'est ce que c'est que cette affaire là ? J'vais pas être ton cobaye non plus t'sais !

Il avait pris un air un peu plus méprisant. L'idée de servir de cobaye l’horripilait. Il avait assez eu affaire à des médecins de pacotille, des toubibs de bas étage, qui préféraient l'enfermer en cellule avec une camisole de force plutôt que de trouver une solution moins radicale. Il ne devait sa liberté qu'à l'aide de sa protectrice maternelle qui n'était aujourd'hui plus de ce monde. Il pu déceler la vérité dans le regard de Liam, le fait qu'il avait vu juste au sujet du fait qu'il n'était pas un Sigma, il s'en sentit assez fier mais garda néanmoins le silence et le sourire alors que Liam répondit :

- Non, en effet. Tu as l’œil, gamin. Mais je passe plus de temps ici que certains Sigma Mu.

- Humpf ! C'est que là où t'es ça doit être bien plate pour que tu viennes ici ! J'ai entendu dire que c'tait la confrérie la plus fun de Wynwood.

Dans son jargon, il s'était exprimé d'une manière assez enjoué en regardant le jeune homme devant lui qui d'ailleurs ne tarda pas à lui demander :

- Tiens d’ailleurs, si tu vois un grand blond aux yeux bleus, barbu aussi, dis-lui de ma part que je dois lui parler.

- Bin alors...Il dois y'en avoir plin des gars comme ça ici.

Sur ce, les deux jeunes quittèrent la chambre de Raphaël pour entamer une visite simple des lieux, histoire que le garçon puisse déjà un peu prendre ses repères à son arrivée. Durant leur marche, Liam en profita pour lui demander à nouveau :

- Il est spécial ton accent. Il sort d’où ?

- Spécial...? Y'a rien de spécial là c'est juste parce que j'viens pas du même pays.

Il avait hausser les épaules. Durant leur trajet, ils passèrent devant des ouvertures fermées que Liam désigna du pouce en commentant :

- Les toilettes et les douches sont là, mais j’imagine que ce n’est pas ce qui t’intéresse le plus.

- Binn...Si quand même là...même si c'est pas le plus fun.

Ils passèrent rapidement à la suite, au bout d'un moment, une jeune fille se pointa, interrompant la visite, elle embrassa le guide de Raphaël en disant :

- Salut, Liam… tu venais pour me voir ?

- A vrai dire, non. Je fais la visite à un petit nouveau.

Les présentations furent brêve et Raphaël ne disait rien de plus qu'un salut assez sympathique avec un petit sourire tandis qu'il toisait la créature du regard. Quand celle ci quitta les lieux et que les deux garçons furent à nouveau seul en reprenant la marche, Raphaël passa un regard derrière lui par là où était partit la jeune fille avant de regarder à nouveau Liam en disant :

- Eh ! c'est ta blonde ça ?? Ca alors c'qu'elle est cute !

Par la suite, Liam emmena Raphaël dans un endroit qui semblait être assez particulier. Bar des pirates qu'il appelait ça, drôle de nom mais l'endroit en lui même était assez original.

- Cet endroit, vous risquez de vous y réunir souvent avec les Sigma Mu. Mais le reste du temps, c’est juste un endroit sympa où venir boire un pot… ou une grenadine, pour toi. Qu'est-ce que tu en penses ?

Raphaël s'avança un peu dans les lieux mais pas plus que ça. Il fit rapidement le tour du panorama avant de se tourner sur lui meme pour faire face à Liam :

- Bin...J'pense que ça peut être fun de venir ici, il doit y'avoir de l'ambiance. T'y viens tu souvent ici toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:59

« Ouais c'est bien fun et comme ça tu t'lasseras aussi de moi d't'façon » me répondit-il de son petit air bourru.

« Ne parle pas trop vite, tu as l’avantage de la jeunesse pour toi. Voir grandir un enfant, ça a quelque chose de fascinant. Observer l’évolution d’un adolescent, c’est un peu pareil ».

« T'es pas un Sigma toi en fait » enchaina-t-il.

Ce n’était pas une question, mais bien une affirmation, et il avait raison. Je ne faisais pas partie de cette Confrérie, même si j’aurais pu dans la théorie. Or, dans la pratique, je me canalisais beaucoup trop bien pour faire partie des leurs. J’avais appris très jeune à mettre mon trop plein d’énergie au service d’activités telles que l’escrime médiévale, l’équitation ou même le jardinage, lorsque j’avais simplement besoin de me poser et pas de me défouler. Si j’avais plein d’activités extra-scolaires et plusieurs petits boulots, ce n’était pas un hasard, j’en avais besoin pour rester droit dans mes baskets. Je n’osais même pas imaginer l’effet qu’aurait sur moi un mois dans un plâtre, par exemple.

« Non, en effet. Tu as l’œil, gamin. Mais je passe plus de temps ici que certains Sigma Mu » lui dis-je en songeant à Maddox que je n’arrivais jamais à croiser. « Tiens d’ailleurs, si tu vois un grand blond aux yeux bleus, barbu aussi, dis-lui de ma part que je dois lui parler ».

Comment ça, je profitais du gamin pour me servir de messager ? Mais pas du tout. Bref nous arrivâmes dans sa chambre encore vide et je me posai sur le lit de son futur colocataire, en attendant qu’il se débarrasse de sa valise qu’il avait dit trouver lourde – c’est pas faute de lui avoir proposé mon aide – et de son sac à dos, qu’il jeta négligemment sur le lit. Quand ce fut fait, je lui proposai de lui faire visiter les lieux. S’entend le bâtiment des Sigma Mu, et le reste de l’école s’il le voulait. Je ne connaissais pas trop l’intérieur du lycée, mais de toute façon il était fermé aux élèves jusqu’à la rentrée scolaire.

« Mouais...Ok vôs-y ».

Je me relevai et nous quittâmes sa nouvelle chambre, qu’il n’avait visiblement pas envie de décorer maintenant. De toute façon, il aurait bien le temps quand il serait débarrassé de moi.

« Il est spécial ton accent. Il sort d’où ? » le questionnai-je, tandis que nous nous dirigions à nouveau vers les escaliers.

A cet étage, il n’y avait de toute façon que les chambres, et les sanitaires. Je lui désignai la porte du pouce, sans m’arrêter devant.

« Les toilettes et les douches sont là, mais j’imagine que ce n’est pas ce qui t’intéresse le plus ».

Nous descendîmes les escaliers et, une fois dans le hall du bâtiment, je l’emmenai directement vers la cave. Dans les escaliers, nous croisâmes Blueberry, qui me sauta au cou en m’embrassant.

« Salut, Liam… tu venais pour me voir ? » me demanda-t-elle après m’avoir lâché.

« A vrai dire, non. Je fais la visite à un petit nouveau » répondis-je.

Je fis ensuite rapidement les présentations puis Raph’ et moi arrivâmes dans le bar des pirates. Je le laissai découvrir les lieux, en restant appuyé sur la porte.

« Cet endroit, vous risquez de vous y réunir souvent avec les Sigma Mu. Mais le reste du temps, c’est juste un endroit sympa où venir boire un pot… ou une grenadine, pour toi. Qu'est-ce que tu en penses ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:35

Raphaël fit gonfler ses biceps pour porter sa valise dans les escaliers. Ce garçon était plutôt sportif dans le genre, le skate, l'escalade, tout cela ne lui faisait pas peur et la seule chose qui le faisait flemmarder était naturellement l'école ou bien les corvées ménagères. Des fois avec son beau père, il se pratiquait aussi à l'art du combat rapproché mais ça n'avait rien d'un entraînement, il ne faisait que se défendre, hors, la force d'un homme bourru tel que ce dernier face à celle de l'enfant, il était certain qu'elle ne laissait aucune chance de victoire et pas mal de cicatrice sur le corps. D'ailleurs, en parlant de cicatrice, il ne fallait pas nier celles que possédaient ce garçon, simplement, elles n'étaient point visibles sous les vêtements et il ne fallait pas croire qu'elles venaient toutes des coups durs d'un homme bourru. Sous les réponses effronté de Raphaël, Liam développa une nouvelle hilarité mais moins dense. Elle avait commencé par un sourire des plus ironique avant de passer au rire propre qui s'acheva cependant rapidement pour exprimer à son tour une réponse :

- C’est bien, un peu de sang neuf dans cette Confrérie… à force d’y voir toujours les mêmes têtes, ça devenait lassant.

Raphaël l'observait, le suivant de près mine de rien, il répondit dans son traditionnel accent du pays :

- Ouais c'est bien fun et comme ça tu t'lasseras aussi de moi d't'façon.

Il fixa le jeune homme du coin de l'oeil, gardant ce sourire pointu au coin des lèvres, il ajouta :

- T'es pas un Sigma toi en fait.

Ce n'était pas une question, c'était belle et bien une affirmation, ou plutôt, une constatation. Il n'attendait de ce fait pas vraiment de réponse, étant persuadé d'avoir vu juste. Lorsque Raphaël eut donné le coup à l'épaule du grand gaillard, ce dernier répliqua :

- T’es pressé ?

- Bah nan mais c'est lourd ça alors j'aimerais aussi le poser vite fait quand même !

Ils finirent tous deux par rejoindre l'étage, celui des chambres et se dirigèrent vers celle de Raphaël, n'ayant pas encore de colocataire, et personnellement il espérait ne pas en avoir, elle était vide et silencieuse. Pénétrant la chambre, Liam se posa sur le lit qui demeurerait vide tout en demandant :

- Bon alors Raph’, tu veux que je te fasse un peu visiter quand t’auras posé ton bordel ? Je suis de bonne humeur, profites-en.

Le garçon lâcha enfin sa valise, soulager de ce poids à côté de son propre lit où par conséquent, il y jeta son sac à dos sans retenu puis se tourna d'un geste assez las vers son interlocuteur en soupirant, signe de réflexion à sa question. Après quoi, il répondit :

- Mouais...Ok vôs-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:56

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me lâche son prénom aussi rapidement, vu qu’il m’avait semblé plutôt méfiant. Toujours est-il qu’il me répondit du tac au tac, sans me quitter des yeux.

« Raphaël ».

Comme le troisième Archange. Mais je gardai cette réflexion biblique pour moi, en présumant qu’il n’en avait rien à cogner de savoir qu’il portait le nom d’un Saint. Qu’est-ce que ça voulait dire, déjà ? Je fouillai dans les tréfonds de ma mémoire pour me souvenir que cela voulait dire « Dieu guérit ». Il avait de la chance, c’était un joli prénom plein de signification. En hébreu, mon prénom à moi signifiait « le peuple pour moi », je l’aimais bien… mais j’appréciais moins de savoir que c’était un prénom très porté par les arabes. J’étais effectivement très raciste. Je préférais croire la version qui disait que mon prénom était d’origine irlandaise. Quitte à ce qu’il ne signifie plus « le peuple pour moi » mais qu’il soit simplement le diminutif de William. Bref, je proposai à Raphaël de le conduire jusqu’aux chambres.

« Ouais d'accord » me dit-il, sans agressivité.

Presque sympathiquement, mais je dis bien presque parce que je pouvais toujours sentir une certaine méfiance vis-à-vis de moi. Je lui demandai son âge, puis s’il rentrait en Freshman, tout en prenant la direction des escaliers. J’avais commencé à monter lorsque je l’entendis s’exclamer dans mon dos.

« C'est quoi ça ? Un interrogatoire ?? »

Je me retournai et lui sourit ironiquement. Il me répondit par la même mimique, tout en se calmant un peu.

« Ouais moi je suis de la fresh comme tu dis ! »

Je rigolai à nouveau, et repris ma montée des marches, suivi par le môme.

« C’est bien, un peu de sang neuf dans cette Confrérie… à force d’y voir toujours les mêmes têtes, ça devenait lassant » notai-je, tout en songeant que par contre, j’aurais aimé y voir Maddox plus souvent.

Je ne relevai pas sa plaisanterie comme quoi lui était tout jeune et moi un vieux croulant – c’était le cas, si on comparait nos âges, de toute façon –. Je m’étais arrêté pour lui répondre et il m’avait rejoint. Le petit brun me donna un coup de tapette sur l’épaule, j’imagine que c’était un signe amical de son point de vue.

« Allez on y va là ! » me lança-t-il.

« T’es pressé ? » lui fis-je en souriant, en reprenant néanmoins la montée des marches.

Une fois à l’étage, je lui demandai laquelle était sa chambre et nous nous y dirigeâmes. Par chance, elle était vide et il pourrait par conséquent s’installer tranquillement avant de faire la connaissance de son ou sa colocataire. Je m’assis sur le lit de son colocataire et attendis qu’il pose ses affaires.

« Bon alors Raph’, tu veux que je te fasse un peu visiter quand t’auras posé ton bordel ? Je suis de bonne humeur, profites-en » lui dis-je en posant mon pied gauche sur mon genou droit, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:02

Le jeune garçon remit sa valise à sa hauteur, l'ayant arraché des mains de cet inconnu qui éclata soudainement de rire suite à la remarque de l'enfant qui redressa son regard vers lui à ce moment. Bon, c'était pas le but de provoquer une telle hilarité mais c'était pas le but non plus de s'attirer les foudres de quelqu'un, comme dit, cette réflexion était simplement pour se mettre en confiance lui même. On ne pouvait pas dire que l'énergumène face à lui était très impressionnant, ou si peu mais ce genre de remarque de la part du garçon l'aidait aussi à se forger une barrière de sécurité envers ceux qui ne le prendraient que pour un gringalet venu de la planète Mars.

- T’es un petit marrant, toi.

- Ouais je sais.

Répondant toujours aussi rapidement, pourquoi nier l'évidence ? Ou plutôt, pourquoi nier tout court ? Il aurait pu dire une petite fripouille ou un petit vaurien ou encore un petit ange que l'enfant n'aurait pas bronché d'un poil. Il fallait dire qu'il n'était pas des plus susceptible, au contraire, c'était plutôt lui qui avait tendance à rendre les autres susceptible. Il n'avait pas la bouille d'une racaille mais ceux qui pensaient ça ne devaient pas se fier aux apparences et plutôt se dire "Il ne doit pas être dans ce bâtiment pour rien", histoire de ne pas avoir de surprise.

- Tu t’appelles comment ? Moi c’est Liam.

Le garçon ne lâchait pas ce grand dadet du regard et rajusta un peu une bretelle de son sac à dos à son épaule avant de répondre :

- Raphaël.

Nom de famille ? Bah pourquoi ? Ce n'était qu'un détail administratif, rien de plus, lui, il était déterminé à le renier, ou plutôt, à passer à côté. De ce fait, il ne dit pas un mot de plus en se contentant d'observer son interlocuteur, il fallait dire que tomber sur quelqu'un qui ne voulait pas faire son bizutage dès son arrivée, c'était assez réconfortant.

- Viens, les chambres sont par là, je te montre si tu veux ?

Le jeune homme lui indiqua les escaliers, au moins, cela prouvait que Raphaël n'était pas dans le mauvais chemin mais cela pouvait encore changé, cet endroit avait l'air assez imposant.

- Ouais d'accord.

Son agressivité semblait s'évaporait lentement sans pour autant disparaître. Raphaël gardait sa pointe de prudence envers un lieu et une personne qu'il ne connaissait que depuis cinq minute, aussi sympathique soit-elle.

- Allez, dis-moi tout, sois pas farouche : tu as quel âge ? Tu rentres en Freshman, comme ça ?

Raphaël allait entamer la suite de la montée d'escalier lorsque le dénommé Liam l'encouragea à être plus bavard mais devant sa tentative, le garçon se tourna d'un geste nonchalant vers son interlocuteur et haussa les sourcils en répliquant avec insolence :

- C'est quoi ça ? Un interrogatoire ??

Il s'apaisa, il détendit le visage par la suite et esquissa un sourire d'effronté avant d'ajouter :

- Ouais moi je suis de la fresh comme tu dis !

Il cogna sans brutalité l'épaule de Liam en reprenant son chemin tout en suivant à sa phrase :

- Allez on y va là !

C'était un peu une façon de comprendre la fresh comme une jeunesse que Liam avait apparemment déjà dépassé, une situation aussi loufoque que la relation particulière qui s'instaurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:54

Un visage farouche se redressa vers moi et le gamin m’incendia de ses prunelles foncées comme les abimes de l’enfer. Il en aurait refroidi plus d’un avec des pupilles assassines comme les siennes, mais je n’étais pas du genre à me laisser impressionner, encore moins par un môme à peine plus grand que trois pommes. Je lui souris, avenant, et attrapai sa valise pour l’aider, comme je le lui avais proposé. Effectivement, vous pouvez le dire, je ne lui laissais pas tellement le choix.

« Laisse-moi faire, elle est deux fois plus grosse que toi » lui dis-je.

Sa réponse fusa plus vite que l’éclair, sèche : « Et deux fois moins que ta grosse tête ».

J’éclatai de rire, surpris par tant de répartie de la part d’un gamin. Il reprit sa valise et me lança à nouveau un regard foudroyant. Il ne me paraissait pas méchant, juste un peu paumé, et j’imagine qu’il y avait une raison qui se cachait derrière son agressivité. Peut-être l’approche de la rentrée des classes, qui sait ? Même si, honnêtement, j’en doutais, cela avait l’air plus profond que ça. Je lui demandai où est-ce qu’il comptait mettre sa valise, sans me départir de mon sourire sympathique.

« Ben, dans ma chambre » me répondit-il d’un air insolent.

Je fourrai mes mains dans les poches de mon baggy et plissai les yeux pour observer plus attentivement son petit visage buté.

« T’es un petit marrant, toi » lui dis-je, un sourire amusé aux lèvres.

Je voulais plutôt savoir laquelle était sa chambre, mais qu’importe à présent puisqu’il ne voulait pas de mon aide. Le voir chez les Sigma Mu ne m’étonnait pas vraiment, il avait déjà des airs de rebelle casse-couilles. Non pas que les SM le soient tous… ce n’était même pas le cas pour la plupart d’entre eux, mais on trouvait parmi cette bande de zigotos une bonne demi-douzaine de gros enculés, dont le plaisir dans la vie était de faire chier les autres, peu importe les moyens employés. Si ce gosse se mettait à les fréquenter, je mettais ma main à couper qu’il deviendrait comme eux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

« Tu t’appelles comment ? Moi c’est Liam » lui dis-je.

J’étais décidé à être sympa avec lui, histoire qu’il puisse au moins dire qu’il avait rencontré des gens cools à Wynwood. Bon, par contre, pas sûr que lui le prendrait comme ça. Je devais être trop envahissant à son goût.

« Viens, les chambres sont par là, je te montre si tu veux ? » lui proposai-je, en désignant les escaliers menant aux chambres d’un coup de menton.

Il ne voulait pas que je porte sa valise, peut-être apprécierait-il une petite visite. Bien que je ne faisais pas partie de cette Confrérie, mais ça… il ne le savait pas, le petit. Et je la connaissais aussi bien qu’un SM lui même, puisque je passais pas mal de temps ici – je ne comptais plus le nombre de soirées passées au fameux « Bar des Pirates » de la Confrérie des rebelles. Quand on aime le rhum, je dois dire que c’est the place to be. Dans les caves, au frais, une chouette décoration… Keagan et moi, après les journées de boulot au bateau pirates pour touristes, on y faisait sensation.

« Allez, dis-moi tout, sois pas farouche : tu as quel âge ? Tu rentres en Freshman, comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:21

Ce qui était sympa en été, c'était le soleil qui tardait à partir le soir venu. Il devait être pas loin de dix neuf heures et tout était encore clair comme si seize heures n'était pas encore passé. C'était à ce moment qu'une voiture se gara devant l'entrée de Wynwood. Un homme au volant, une femme à ses côtés, un enfant à l'arrière. Il n'avait pas une mine des plus joyeuse, elle semblait même plutôt de bien mauvaise humeur. Quoi de plus normal, ceux en qui il espérait trouver une nouvelle famille ne voulait plus de lui pour un simple incident. L’homme feignait l'indifférence, la femme était au regret. Tant de discours dans un seul silence. Elle quitta la voiture, de même pour le jeune garçon. Ce dernier portait un t-shirt rougeoyant et un pantalon noir, des baskets grises et noires ainsi qu'un sac à dos sur ses épaules. La femme ouvrit le coffre du véhicule pour en sortir une imposante valise qu'elle déposa lourdement au sol avant de s'adresser à l'enfant :

- Veux-tu que je t'aide jusqu'à ton dortoir ?

Mais il s'empara de la valise avant elle, un regard noir pour réponse, un sentiment d'avoir été trahi à l'esprit, il répondit :

- Je ne te gênerais pas plus longtemps.

Elle soupira, elle avait l'air triste, elle se sentait coupable. Elle tenta une bise d'au revoir sur le front de l'enfant mais il s'en esquiva en tournant les talons et entamant le chemin qui menait aux bâtiments., sans se retourner. Il n'avait plus qu'à trouver son nouveau lieu de vie. Son inscription, sa présence, tout avait été fait par téléphone et lui refusa de chercher une aide quelconque pour se repérer. Grâce à un plan posté sur une affichette, il repéra le bâtiment de la confrérie qui lui était destinée : Sigma Mu. Il ne connaissait que peu de chose sur le principe des confréries mais savait qu'il avait été envoyé dans celle qui paraissait la plus mal vu, sans doute à cause de ses antécédents.

Il passa les portes du bâtiment, tirant sa valise dans les escaliers qui s'étaient présentés devant lui lorsqu'une voix l'interpella, résonnant dans le hall :

- Hey, t’as besoin d’aide, gamin ?

Le garçon redressa la tête, un regard farouche se posa sur le visage d'un homme plus âgé, vêtu étrangement sans être choquant, une barbe parcourait le tour d'un sourire qui se voulait amical alors qu'il s'empara presque de force de la valise du garçon en ajoutant :

- Laisse-moi faire, elle est deux fois plus grosse que toi.

- Et deux fois moins que ta grosse tête.

Voilà une réponse du tac au tac avant que l'enfant ne reprenne son bien. Bien qu'il avait répondu sans sourire un tel sarcasme, il avait montré dans le ton calme de sa voix le fait que c'était dénué de méchanceté. Cependant, l'audace et l'insolence amicale étaient le meilleur des remèdes contre tout sentiment farouche.

- Tu veux la mettre où ?

Le garçon toisa un instant l'homme du regard avant de répondre :

- Ben, dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:43


Fin août. La rentrée approchait à grands pas. Je n’avais pas eu le temps de m’ennuyer pendant les vacances, entre mes nombreux petits boulots, les filles, les fêtes et tout le reste. Un été bien rempli comme je les aimais. Le seul point noir au tableau ? Maddox Hunt. Un Sigma Mu. Mais ce type, ce n’était pas n’importe qui, et je passais pas mal de mon temps libre – il était rare, certes – dans sa Confrérie peuplée de rebelles pour essayer de le croiser. Sans grand succès, je dois l’avouer. A croire qu’il s’était volatilisé.
En soirée, 3 ou 4 soirs par semaine, je bossais dans un bar appelé le « Smile ». Il se voulait résolument gothique, et le patron m’avait embauché pour mon look on ne peut plus particulier. J’étais dans le thème, même si je ne me considérais pas du tout comme un gothique, très très loin de là. Il m’avait d’ailleurs dit en m’engageant que j’avais la gueule de l’emploi, et je lui avais répondu que j’étais content qu’il m’engage, mais que je n’avais rien d’un goth’. Ça l’avait fait marrer, et il m’avait balancé un torchon à la tronche en me disant de l’accrocher à ma ceinture, parce que je  commençais le boulot dans la seconde.

Ce jeudi-là cependant, c’était une soirée de repos. J’avais passé ma matinée à nettoyer des parterres chez les Eta Iota – je détestais que l’on m’envoie là-bas, mais après tout j’étais payé pour ça alors je n’avais plus qu’à fermer ma gueule et obéir – et l’après-midi au centre équestre.
En revenant chez les Nu Zeta, je m’étais douché puis changé, j’avais mangé en compagnie de Mahina, la nouvelle Chef de Confrérie depuis peu, et étais ensuite sorti. Direction : le bâtiment des Sigma Mu. Ce n’était pas si loin, j’y allai donc à pieds. Les mains fourrées dans les poches de mon jeans baggy, je traversai le parc, une rue et arrivai enfin à destination. Je portais un tee-shirt de la marque Element, vert d’eau, affichant un arbre qui faisait du skate. Je l’adorais, et il collait tout particulièrement bien à l’image que renvoyait ma Confrérie dite d’écolos. Je ne l’étais pas pour un sou, mais passons.

Une fois sur place, je me dirigeai directement vers la chambre de Maddox. Je connaissais le chemin par cœur, j’aurais pu même le parcourir les yeux dans le noir. Je toquai, son colocataire m’ouvrit et la première chose qu’il me dit, avant même de me saluer, transforma mon sourire en grimace.

« Il est pas là, vieux ».

Je poussai un soupir lassé, en le soupçonnant fortement de me mentir. Je jetai un œil derrière lui, apercevant une moitié de chambre seulement, et dus me résigner à dégager.

« Dis-lui que je suis passé ».

« Comme d’habitude ».

Je fis volte-face et m’apprêtai à quitter le bâtiment lorsque je croisai un gamin aux cheveux bruns et… touffus. Il avait ses affaires avec lui et semblait un peu galérer à les monter dans les escaliers. Une petite voix me glissa que plus longtemps je restais ici, et plus j’aurais de chance de voir revenir ce bon vieux Maddox. Je décidai donc de proposer mon aide.

« Hey, t’as besoin d’aide, gamin ? » lui dis-je en m’approchant.

J’attrapai d’autorité sa plus grosse valise et lui adressai un sourire amical, qui contrastait singulièrement avec ma dégaine.

« Laisse-moi faire, elle est deux fois plus grosse que toi ».

J’exagérais à peine, je vous assure.

« Tu veux la mettre où ? » demandai-je ensuite, préférant poser la question avant de m’engager dans les escaliers, des fois que ça devrait rester en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty
MessageSujet: Re: Raphaël & Liam. Rencontre.    Raphaël & Liam. Rencontre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël & Liam. Rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: