Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:25

Quand je lui adressai la parole, Mahina se tourna lentement vers moi mais elle ne croisa pas tout de suite mon regard. Sans doute qu’elle m’en voulait d’avoir dit ce que j’avais dit, tout comme je lui en voulais de m’avoir caché une information pareille. Et au fond de moi, entendons nous bien… : je SAIS qu’elle n’avait aucune raison de me le dire, qu’elle n’aurait pas pu deviner ce que je pensais des arabes ou même que ne pas tout me dire de sa vie constituait un mensonge ; je faisais vraiment preuve de mauvaise foi, pour le coup.

« Je n'ai pas non plus envie de me fâcher avec toi pour ceci. Je doute que tu comprennes un jour que je ne suis pas comme ces extrémiste puisque tu sembles avoir été formaté pour penser ceci. Mais après tout ce qu'on a vécu, je n'ai pas envie que notre amitié soit réduite à néant à cause de cette histoire. Je ne vais pas te demander de faire comme si de rien n'était parce que je me doute que c'est impossible » commença-t-elle par me dire.

Je ne répondis rien. J’y réfléchissais. Est-ce que je pouvais faire comme si de rien n’était ? Je n’en avais pas la moindre idée, je ne m’était jamais retrouvé dans une situation pareille auparavant. Cette fois, nos regards se croisèrent.

« On a qu’à simplement clore ce sujet et ne pas y revenir » suggéra-t-elle.

Je soupirai et haussai les épaules. Je n’étais pas vraiment convaincu, j’avais peur qu’il reste toujours ce petit détail qui gâcherait tout. Comme une poussière dans l’engrenage. Mais bon. C’était ça, ou continuer de se disputer inutilement sur ce sujet. Mieux valait tourner la page, j’en étais conscient. Je frottai mes cheveux une dernière fois puis donnai une claque sur ma cuisse en me relevant.

« Tu as raison, on à qu’à faire ça… j’ai plus tellement faim, je vais… retourner dans ma chambre ».

Je repassai derrière elle, faisant une légère pression sur son épaule, puis disparu derrière la porte menant à l’étage. Après cet épisode… je l’avoue, je fis tout pour éviter la belle brune. Il y avait une gêne entre nous. Gêne qui ne serait balayée qu’après un coup de fil qu’elle me donnerait, bien des jours plus tard.

– To be continued –
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:39

Bien-sûr, Liam fit un amalgame en disant que les arabes étaient forcément tous comme les terroristes, je lui dis alors que je ne lui permettais pas de m'insulter. Je n'étais pas comme eux et les membres de ma famille non plus. Il répondit en me demandant s'il m'avait demandé mon avis, là, il allait trop loin. Je lui fis donc un long discourt sur ce que je pensais de tout ceci. Je lui demandais ensuite son origine pour lui montrer ce que ça faisait que d'être jugé comme appartenant à un groupe parce que l'on était de tel ou tel origine.

Il me dit qu'il était Américain, je lui dis alors que c'était comme si parce qu'il était Américain, je disais qu'il appartenait à une de ces nombreuses secte qu'il y avait sur le continent. Il se redressa alors, toujours en me regardant. Je ne le quittais pas du regard non plus.

« C'est ce que je fais ? Je ne t'ai pas traité d'idiot, j'ai simplement voulu te montrer ce que ça faisait ! »

Il s'éloigna ensuite de moi pour aller dans la salle commune où je le vis faire les cent pas. Il semblait réfléchir, moi, j'étais toujours énervée contre lui et contre tout ce qu'il venait de me dire sur mes origines, il n'aimait pas les Arabes, c'était son choix et je l'acceptais complètement, mais qu'il me mette dans le même sac que les extrémiste lors que je n'étais même pas croyante et encore moins pratiquante, là c'était trop. Ceci simplement car j'étais à moitié Arabe.

Alors que je réfléchissais toujours à ceci, il revint près de moi, mais je ne m'en rendis pas compte tout de suite. Je m'en rendis compte uniquement lorsqu'il se remit à parler ? Je tournais alors la tête vers lui. Il lui disait qu'ils étaient amis, alors malgré tout ce qu'il venait de me cracher à la figure il me voyait encore ainsi ? C'était plutôt surprenant, même plus que surprenant, mais bon. E décidais d'être sincère aussi.

« Je n'ai pas non plus envie de me fâcher avec toi pour ceci. Je doute que tu comprennes un jour que je ne suis pas comme ces extrémiste puisque tu sembles avoir été formaté pour penser ceci. Mais après tout ce qu'on a vécu, je n'ai pas envie que notre amitié soit réduite à néant à cause de cette histoire. Je ne vais pas te demander de faire comme si de rien n'était parce que je me doute que c'est impossible. » Je le regardais avant d’enchaîner. « On a cas simplement clore ce sujet et ne pas y revenir. »

Je le regardais toujours, attendant un signe de sa part qui montrerait qu'il était d'accord ou non, avec moi et qu'il était prêt à clore le sujet. Bien-sûr en contrepartie, je devais oublier toutes les horreurs qu'il avait pu me dire, ce serait difficile, mais je pourrais toujours essayer puis si j'avais vraiment envie d'en parler je pourrais toujours le faire avec Mike ou Madd, les deux seuls à qui je me sentais prête à raconter ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyVen 13 Sep 2013 - 3:13

Si je voulais savoir qu’elle était arabe, j’aurais du lui demander ?! C’était quoi, cette blague. Comme si je passais mon temps à dire aux gens Hé Pierre, Paul, Jacques, avant qu’on entame une quelconque relation amicale, je dois te demander : es-tu Musulman ? Non. A la base, ces gens là… on les reconnaît. Peau bronzée, yeux noirs et profonds comme les gorges de l’Enfer, cheveux couleur d’encre. Mahina ne leur ressemblait en rien, elle avait le physique d’une Haïtienne. Et quel physique, bordel. C’était bien ça, le problème. Le ton de la conversation monta lorsqu’elle me répondit.

« Je ne te permets pas de m'insulter Liam ! »

« Je t’ai demandé ton autorisation ? » ne pus-je m’empêcher de répliquer, acide.

Elle avait touché la corde sensible, celle que d’autres s’étaient évertués à chercher durant des heures et des heures pour me mettre hors de mes gonds, en vain. Mahina, elle, ne l’avait même pas cherché… c’était le pire. J’aurais tout donné pour ne pas lui proposer de manger avec moi, pour ne jamais connaître cet aspect de sa vie et continuer de la considérer comme une bonne amie. Mais à présent, le mal était fait.

« Je ne suis pas comme ces extrémistes, mon père n'en est pas un non plus, lorsque l'on a vu en direct à la télévision, comme tout le monde, tu n'imagines pas à quel point il était énervé. Je les hais moi aussi. Ces extrémistes, je les hais, parce qu'à cause d'une minorité comme eux, les gens font un amalgame. Pour toi les arabes sont tous les même et je peux comprendre ton point de vue, mais je trouve ça idiot, c'est comme si je disais que parce que tu es... tu es de quelles origines ? »

« Je suis américain, Mahina. Je suis né dans le Vermont. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses » répondis-je, bien conscient que j’avais l’air tout droit sorti d’une autre époque, d’un autre monde.

Mais MOI, je n’avais jamais prétendu être autre chose qu’américain. Et je préférais occulter le fait qu’elle non plus, que son mensonge n’en était pas réellement un. Pour le coup, je faisais vraiment preuve de mauvaise foi.

« C'est comme si je disais que parce que tu es un américain lambda tu es un véritable idiot. Qui appartient à l'une de ces multiples sectes qui existent ici ».

Je me redressai, j’avais envie de lui rire au nez.

« Mais c’est exactement ce que tu as fait, Mahi ! Tu m’as traité d’idiot… ça me saoule, ça me saoule bordel » m’énervai-je.

Je fis volte-face et m’éloignai d’elle à grandes enjambées. Je tournai en rond dans le salon, qu’elle pouvait voir depuis le bar. Une main dans ma barbe, je réfléchissais à tout cela. A cette situation, à cette dispute ridicule qui n’aurait pas du se produire. Deux minutes à tourner comme un lion dans sa cage, et je reviens près d’elle. Je tirai le tabouret à côté du sien et appuyai mon coude sur le bar. Je posai ma main sur mon front et frottai mon visage, las.

« Tu sais ce qui m’énerve le plus ? » lui dis-je, d’une voix plus calme. « C’est que je t’adore, Mahi. Et ça m’énerve de me sentir tiraillé comme ça entre… entre mes principes et notre amitié ».

Je me montrais honnête avec elle, justement parce que nous étions amis.

« Je ne sais pas ce que je dois faire. Je n’ai pas envie qu’on poursuive cette discussion, parce qu’elle ne mène à rien. Nos avis divergent. On ne s’entendra pas sans doute pas là-dessus. Je me demande juste… si ça vaut la peine de tout gâcher ».

Je soupirai et fermai les yeux, assis à côté de la jeune femme, tourné vers elle qui était de profil. Ma main s’égara dans mes cheveux et je fermai les yeux, de guerre las.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:13

Je ne comprenais absolument plus rien à ce qu'il se passait. Liam s'emportait contre moi parce que j'avais des origines arabes ? Il commença d'ailleurs à m'accuser d'avoir mentit sur mes origines et d'avoir caché que j'étais à moitié arabe. Ça y est, j'en avais marre là, je répliquais donc en disant que je n'avais jamais mentit et que mes origines ne changeaient absolument rien à ce que j'étais. J'étais née à Hawaï donc j'étais Hawaïenne, ça me semblait logique, mais bien-sûr, cela ne semblait pas être logique pour tout le monde. J'avais parlé froidement et je le fusillais du regard, il m'avait bien énervée.

Il resta silencieux durant plusieurs minutes, décroisant simplement les bras et craquant sa nuque. Je commençais à en avoir marre de ce silence. Je lui demandais donc ce que ça allait changer à sa vie de savoir que j'avais des origines arabes. Je lui disais ensuite que j'étais née à Hawaï et que j'étais Hawaïenne, que c'était ainsi et pas autrement. Il me demandait comment je réagirais si j'avais lié une amitié avec une personne qui était ce que je détestais le plus au monde. D'accord, alors il me considérait vraiment comme une des personnes qu'il détestait le plus au monde, ça faisait plaisir à entendre.

« Si je m'étais lié avec cette personne alors que je ne savais pas ce qu'il été, je ne lui en voudrais pas de m'avoir caché ceci, surtout si je ne lui ai pas posé la question pour savoir si il était ce que je hais ! » Dis-je froidement en le fixant. « Si tu voulais savoir si j'étais arabe tu aurais dû me le demander. Ce n'est pas le genre de truc que l'on dit comme ça, surtout que je ne suis pas Arabe, je suis Hawaïenne ! »

Après ceci, je demandais à Liam pourquoi il n'aimait pas les Arabes, après tout, peut-être qu'il avait simplement peur par ignorance et si c'était le cas, je pourrais aisément le renseigner, après tout une partie de ma famille l'était. Il me répondit par une question, il me demandait depuis combien de temps j'étais aux États-Unis.

« Je suis née à Hawaï et j'y ai toujours vécu, Hawaï étant un état Américain, j'ai toujours vécu en Amérique. » Dis-je calmement « Mais si tu me demandes pour mon arrivée sur le continent, c'était début des vacances »

Après ma réponse, il enchaîna rapidement en me disant qu'il avait perdu quelqu'un de proche lors des attentats du 11 septembre. Et jusque-là j'étais d'accord avec lui pour comprendre que la perte d'un être cher à cause de quelques extrémistes, que je méprisais tout autant que lui, il déteste ces personnes, mais justement, c'était des extrémiste, tout était dans le nom. La suite de ce qu'il me dit, me fit m'énerver plus qu'autre chose et je perdis toute la compassion que je venais d'avoir pour lui.

« Je ne te permet pas de m'insulter Liam ! » Dis-je énervée. « Je ne suis pas comme ces extrémistes, mon père n'en est pas un non plus, lorsque l'on a vu en direct à la télévision, comme tout le monde, tu n'imagines pas à quel point il était énervé. Je les aies moi aussi. Ces extrémistes, je les aies, parce qu'à cause d'une minorité comme eux, les gens font un amalgame. Pour toi les arabes sont tous les même et e peux comprendre ton point de vu, mais je trouve ça idiot, c'est comme si je disais que parce que tu es ... tu es de quelles origines ? »

Quand il eut répondu, j'enchaînais.

« C'est comme si je disais que parce que tu es un américain lambda tu es un véritable idiot. Qui appartient à l'une de ces multiples secte qui existe ici »

Je le fixais en silence encore quelques instants avant de passer la main dans mes cheveux et de soupirer. Je me doutais qu'il s'en moquait carrément et que cela n'aurait sûrement aucun effet sur lui, mais je voulais lui montrer qu'il m'avait tout de même insultée en osant dire que j'étais comme ces extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:09

Ce qui me choquait le plus, c’est qu’au final elle ne ressemblait pas du tout à une arabe, elle avait les traits de l’hawaïenne par excellence. C’est sans doute pour cela que je m’étais laissé piéger dans ses filets. J’étais furieux d’avoir couché avec elle. Oui, je le regrettais amèrement, parce que je ne supportais pas l’idée qu’une part d’elle – même infime – soit reliée aux personnes que je haïssais le plus au monde. C’était un peu comme pactiser avec le Diable pour un bon chrétien, si vous voulez. Les bons souvenirs que j’avais gardés de notre rencontre étaient en train de se transformer en vrai cauchemar. Le poison s’était infiltré dans mon cerveau, gangrénant ma relation avec la jeune femme avant même que nous ayons pu nous expliquer.

« Parce que mes origines t'intéressent ? Qu'est-ce que ça changerait que je sois 100% Hawaïenne ou qu'une partie de ma famille ne le soit pas ? Je reste celle que je suis. Enfin, si tu veux tout savoir, ma mère est née à Hawaï, je suis née à Hawaï et mon père vient d'Arabie Saoudite, et oui, il est musulman » me dit-elle d’une voix froide, en me fusillant du regard.

Forcément, qu’elle restait celle qu’elle était. La progéniture d’un arabe. Elle l’avait toujours été, sauf que je n’en étais informé que maintenant. Maintenant que je l’appréciais, que nous étions bons amis. Je soutins son regard, je sentais la rage bouillir en moi. Je me contenais pour ne pas l’attraper par les cheveux et la jeter hors d’ici. Je sais, c’était idiot. Mais les souvenirs de mon passé affluaient dans ma mémoire… à travers Mahina, je revoyais les attentats du 11 septembre, et puis tout le reste. L’Arabie Saoudite… ce n’étaient pas les pires. En revanche, c’était un peuple puissant. Ils détenaient pas mal de richesses. Tendu, je desserrai les bras que j’avais toujours croisés sur ma poitrine, et fis craquer ma nuque. Je me battais contre moi-même, intérieurement, réfléchissant à la meilleure attitude à adopter. Je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était, c’était vraiment au-dessus de mes forces. En revanche, je ne pouvais pas nier que Mahi’ et moi nous entendions bien, et qu’il aurait vraiment été dommage de gâcher cela.

« Cela va changer quelque chose à ta vie de savoir que j'ai des origines Arabes ? Je suis née à Hawaï et je suis Hawaïenne, c'est tout, je n'ai jamais menti sur ça ! » ajouta la brunette, comme je ne répondais rien.

« Mets-toi deux secondes en situation, tu veux ? Quels sont les gens que tu détestes le plus au monde ? Imaginons que cela soit… je ne sais pas, moi, les… les homophobes. Disons que tu couches avec l’un d’entre eux sans le savoir, que tu deviens son amie, et que tu te rendes compte par la suite que ce type avec qui tu t’es liée d’amitié n’est autre qu’un putain d’homophobe. Tout ce que tu hais. Il ne t’a pas menti, certes… mais les faits sont là. Comment est-ce que tu réagirais, hm ? Aussi bien que moi, j’imagine » lui dis-je, d’une voix tranchante.

Je poussai mes poings dans mes poches, avec la monstrueuse envie de m’en servir contre quelqu’un, quelque chose… Je levai les yeux au plafond, cherchant une réponse quant à l’attitude à adopter.

« Puis, pourquoi tu n'aimes pas les Arabes ? » me demanda-t-elle alors.

Je baissai la tête vers elle et croisai son regard. Elle ne s’était pas transformée en horrible monstre, physiquement parlant… j’avais juste l’impression de la voir autrement, c’était une sensation absolument désagréable. Je fis quelques pas vers elle et vins me planter en face du bar, pour ne pas l’obliger à tourner la tête vers moi comme elle était en train de le faire. Une main de chaque côté de son assiette, je plongeai mes pupilles bleues dans les siennes et la toisai quelques secondes.

« Depuis quand est-ce que tu vis ici, en Amérique ? » lui demandai-je, un ton plus bas que précédemment.

La jeune femme me répondit et j’enchainai, pour répondre à sa question.

« Tu n’étais donc pas là lors des attentats du 11 septembre 2001. Tu n’as pas connu la perte… l’injustice, la tristesse… Le deuil national, c’était horrible. Mais ça l’était encore plus en ayant perdu quelqu’un dans ces attentats. Tout cela à cause d’une religion, de putain d’extrémistes, d’un peuple non-évolué, de types assez malades pour se faire sauter au nom d’Allah. Je méprise… du plus profond de mon cœur, les gens qui s’inclinent devant la violence, qui font couler le sang des innocents au nom d’un dieu quelconque, et pour quoi ? Quels résultats ? La montée en puissance de l’Islam ? Laisse-moi rire. Je sais que ce n’est pas toi, ou ton père, qui avez fait sauter les tours, ne me sors pas cet argument : il ne vaut rien. Si vous croyez au même dieu, aux mêmes choses, si vous avez les mêmes valeurs… alors vous êtes comme eux ».

Je me redressai et croisai et nouveau les bras.

« Tu as ta réponse… tu sais maintenant pourquoi je suis en colère ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:47

Alors que je disais à Liam que je ne mangeais pas de porc, il me demanda si j'étais allergique. Pour moi, il y avait deux raisons probables au fait qu'il me pose cette question. Première solution, il ne voulait pas imaginer que je puisse suivre un dogme musulman, deuxième solution, il y avait vraiment des gens qui étaient allergiques au porc. La première solution lui paraissait la plus logique. Je répondis sincèrement que je ne mangeais pas de porc parce que j'avais pris l'habitude à cause de mon père.

Je commençais ensuite à manger mon steak haché avec les légumes que j'avais pris dans ce qu'il avait préparé. Je trouvais d'ailleurs ça très bon, il était plutôt doué. J'étais d'ailleurs sur le point de lui faire ce compliment lorsqu'il s'énerva. Il jeta son assiette dans l'évier et je l'entendis se briser. Oui, il était bien énervé, j'en étais sûre et certaine, mais pourquoi ? Parce que je ne mangeais pas de porc ? C'était un petit peu exagéré comme réaction selon moi. Il alla ensuite s'appuyait contre un meuble et je tournais mon regard vers lui, le questionnant du regard.

En entendant ce qu'il disait, je sentis la colère monter en moi. Mes origines ? Alors il avait réellement quelque chose contre les arabes et il allait me détester parce que j'avais une branche de ma famille qui était arabe ? Je ne supportais vraiment pas ça. Je tentais cependant de garder mon calme.

« Parce que mes origines t'intéresse ? Qu'est-ce que ça changerait que je sois 100% Hawaïenne ou qu'une partie de ma famille ne le soit pas ? Je reste celle que je suis. Enfin, si tu veux tout savoir, ma mère est née à Hawaï, je suis née à Hawaï et mon père vient d'Arabie Saoudite, et oui, il est musulman. »

Je le fusillais du regard. Je ne supportais pas les gens qui jugeaient les gens comme ça sur leurs origines. Ça allait le tuer de savoir que j'avais des origines arabes ? Pourtant j'étais toujours pareil, la fille qui avait couché avec lui et qui aimait bien sa compagnie, car il était un ami.

« Cela va changer quelque chose à ta vie de savoir que j'ai des origines Arabes ? Je suis née à Hawaï et je suis Hawaïenne, c'est tout, je n'ai jamais menti sur ça ! »

Oui, je ne supportais pas non plus que l'on dise que j'étais une menteuse. En réfléchissant un peu, je me dis qu'il avait peut-être une raison de ne pas aimer les arabes. Beaucoup de gens ne les aimaient pas à cause de la peur ou tout simplement car ils ne les comprenaient pas. Peut-être en faisait-il partit. Je devais le calmer et lui demander calmement. Enfin, plus calmement que le ton avec lequel je lui avais parlé jusque maintenant. Parce qu'avec le ton que j'avais employé, s'il n'avait pas deviné que sa question m'avait énervée... je ne comprenais plus rien du tout.

« Puis, pourquoi tu n'aimes pas les Arabes ? »

Je le regardais dans les yeux, attendant patiemment sa réponse. J'avais hâte de savoir ce qui pouvait le pousser à haïr les Arabes au point de s'énerver d'un coup contre moi comme il venait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:14

Bien sûr qu’imaginer une bombe sexuelle comme Mahina avec un pauvre italien à trois francs six sous me choquait, mais je me gardai bien de le dire à Mahina pour ne pas la vexer. Ne jamais critiquer le petit ami d’une femme, règle numéro deux. Règle numéro un ? Ne jamais critiquer une femme tout court. C’est que ça se vexe vite, ces petites choses là. Et cette règle allait être mise à très rude épreuve dans quelques instants…

La belle brune vint s’asseoir près de moi, une fois son steak cuit et la poêle posée dans l’évier. Elle dut voir à ma tête que quelque chose clochait, parce qu’elle me demanda si ça allait. Je fronçai un sourcil et plongeai mes yeux bleus dans les siens, y cherchant une raison logique – et si possible n’ayant rien à voir avec ces sales bêtes puantes de Musulmans – au fait qu’elle ne mange pas de porc.

« Tu es allergique ? » lui demandai-je, avec un réel espoir qu’elle me dise oui.

Parce que si ce n’était pas le cas… cela signifierait peut-être que j’avais… couché avec… l’ennemi. Un frisson me parcourut la colonne vertébrale et je reposai momentanément ma fourchette. Mahina secoua légèrement la tête en souriant et je passai une main sur mon crâne.

« Oh non pas du tout. C'est juste que mon père ne mange pas de porc à cause de sa religion, donc je n'en ai jamais mangé non plus ».

Elle souriait, cette pauvre folle. Mais comment pouvait-elle sourire en disant une chose pareille ? Je sentis la moutarde me monter au nez, pour parler poliment, et serrai les poings en détournant mon visage de la jeune femme.

Calme-toi, calme-toi Liam. C’est son père, juste son père, du calme me dis-je mentalement, même en sachant que ça ne servait à rien. Je sentais poindre la haine en moi. Pourtant, je sentais que j’aurais pu exploser beaucoup plus vite si Mahina et moi n’avions pas été amis. Je n’avais jamais aimé ces gens-là. Ils étaient les premiers pour foutre la merde, j’avais déjà eu plein d’épisodes malheureux en leur compagnie… et depuis le 11 septembre, le sentiment instinctif que je ressentais n’avait fait que s’accroitre. J’avais perdu quelqu’un qui m’était très cher, suite à ces attentats. J’en voulais à ces saloperies de semis-hommes, trop peu évolués pour se rendre compte que leur religion conduisait à la haine, à la Guerre… à toutes ces choses que je méprisais et que je faisais tout pour canaliser en moi pour ne pas ressembler à une de ces sous-merdes. Ma violence et mon côté emporté, je les avais toujours maintenus bien sanglés. L’herbe m’y aidait. Le jardinage aussi. Et je n’avais ni l’un ni l’autre sous la main. Je me levai et attrapai mon assiette, que je jetai un peu violemment dans l’évier, laissant Mahina seule au bar. Je respirai un grand coup et m’appuyai sur un meuble. Bras fermement croisés sur ma poitrine, je m’adressai à la jeune femme en essayant de garder le ton le plus calme que je pouvais.

« Tu comptais en parler un jour, de tes origines ? Haïtienne, hein ? C’est ça que tu dis aux gens pour endormir leur vigilance ? Ou quoi, t’es 50/50, peut-être ? »

Oups, je m’emportais. Je serrai la mâchoire, crispé. Les jointures de mes doigts étaient blanches tellement j’étais en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:13

Quand je descendis, je vis Liam installé au bar de la cuisine, je le saluais donc et il en fit de même, me demandant comme c'était passé Hawaï. Je n'avais pas envie de lui mentir, puis je savais qu'il ne serait pas choqué, je lui dis donc que ça c'était bien passé et que je n'avais pas pu me reposer, bien-sûr en disant ceci je faisais référence au fait que Mike était vraiment entreprenant pendant notre séjour, ce qui n'avait pas été contre me décevoir, loin de là. Liam fit alors semblant d'être choqué, je lui donnais un petit coup derrière la tête.

« Comme si ce genre de choses pouvait te choquer » Dis-je en souriant.

Il me proposa ensuite de me joindre à lui, je regardais donc ce qu'il avait fait à manger, ça avait l'air vraiment bon, mais je n'arrivais pas à savoir quelle viande il avait utilisé je lui demandais donc ce que c'était comme viande. Il me répondit du porc, pour mon plus grand malheur, la seule viande que je ne mangeais pas. Je posais donc sur le bar mon assiette et mes couverts, que j'étais en train de sortir lorsqu'il m'avait répondu et je me dirigeais vers le frigo pour prendre un steak haché. Bien-sûr j'avais été déçue quand il m'avait dit que c'était du porc, ça semblait bon, il me demanda donc ce que j'avais et je lui répondis que je ne pourrais lui prendre que des légumes et du riz.

Je faisais cuire mon steak quand il me demanda si je n'aimais pas le porc, avant d'ajouter que c'était bon. Oh, je n'en doutais pas, c'était juste que c'était la seule chose que j'avais gardé de mon éducation, la seule part de la religion de mon père que je respectais. Je me tournais donc vers lui et lui sourit.

« Oh je n'en doute pas, c'est juste que je ne mange pas de porc. »

Je me tournais ensuite de nouveau vers mon steak en train de cuir. Jamais je n'aurais imaginé que Liam soit le genre de personne à ne pas aimer les musulmans et bien-sûr comme j'avais dit que je ne mangeais pas de porc, j'étais forcément musulmane. Ah, si j'avais su ça, je n'aurais rien dit, c'était quelque chose de 100% sûr.

Une fois mon steak cuit, je le mis dans mon assiette avant d'aller poser la poêle dans l'évier et d'aller m'installer à côté de Liam. Je remarquais que quelque chose n'allais pas. Je me servis donc des légumes et du riz avant de tourner la tête vers lui.

« Ça ne va pas ? » Demandais-je avant de prendre une première bouchée.

« Tu es allergique » me demanda-t-il alors.

Je secouais légèrement la tête en souriant tout en finissant ce que j'avais dans ma bouche. Ça ne me dérangeait pas d'en parler, je n'avais aucun complexe quant à la religion de mon père et le fait que ce respectais uniquement de dogme de sa religion.

« Oh non pas du tout. C'est juste que mon père ne mange pas de porc à cause de sa religion, donc je n'en ai jamais mangé non plus. » Dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:09

Elle portait un petit short kaki et un débardeur joliment fleuri. Ses longues jambes bronzées et son décolleté très léger complétaient l’ensemble et se chargeaient de faire d’elle un vrai top model. A chaque fois que je la voyais, c’était limite si je ne me bavais pas dessus. Ses cheveux relevés en chignon découvraient sa nuque, à savoir l’une des parties des plus sensuelles du corps féminin, selon moi. Nous étions amis, mais c’était surtout une décision qu’elle avait prise. Moi, cela ne m’aurait certainement pas déplu de continuer comme nous avions commencé. Pas de chance, elle avait un Pi Sigma dans sa vie.

« Salut Liam. C'était super, je n'ai même pas eu le temps de me reposer » me répondit-elle.

J’affichai une mine dégoûtée, comprenant aisément où elle voulait en venir – puisqu’elle était partie avec son beau gosse.

« Épargne-moi les détails, brrr » lui dis-je avec un air exagérément choqué, pour plaisanter.

Je lui proposai ensuite de se joindre à moi. La belle brune s’approcha du plat, dans mon dos, sans doute pour voir ce que j’avais cuisiné. Je fis pivoter mon tabouret pour l’observer, tout en me redressant un peu. Avant qu’elle n’arrive, j’étais affalé sur mon siège. Position gorille épuisé, sans doute l’influence du Monkey Inc.

« Ça a l'air délicieux ! Mais tu as utilisé quoi comme viande ? » me dit-elle, après avoir inspecté le contenu de mon wok.

« Du porc ».

Elle était déjà en train de sortir une assiette et des couverts du meuble lorsque je lui répondis. Sa mine joyeuse s’effaça pour laisser place à une figure toute déçue.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » l’interrogeai-je.

« Je vais te prendre que des légumes et du riz alors » me dit-elle, en ouvrant le frigo pour en sortir un steak haché.

Elle s’occupa de cuire son steak tranquillement, et je me questionnai sur la raison de ses réticences. Boh, autant lui poser la question directement. Je mangeai un peu puis, de dos, puisque j’étais assis au bar et que je m’étais remis face à mon assiette :

« Tu n’aimes pas le porc ? »

Le porc… c’est pourtant bon. Vous savez ce qu’on dit : Tout est bon, dans le cochon. Il n’y avait que les arabes pour ne pas en bouffer – selon ma vision étriquée et raciste de la réalité, bien entendu. Mais ça, plutôt crever que de l’admettre.

« C’est bon, pourtant… » ajoutai-je en mettant une bouchée dans ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:57

Je venais à peine de rentrer d'Hawaï et comme la dernière fois, le décalage horaire m'avait complètement fatiguée. Bon bien-sûr il n'y avait pas que ça, il fallait dire que je n'avais pas vraiment eut le temps de me reposer avec Mike, mais je ne regrettais rien. Aujourd'hui j'étais tellement fatiguée que j'avais décidée de rester au lit plus longtemps que d'habitude. Le surf ce serait pour demain. Aujourd'hui c'était journée à ne rien faire. Je songeai aussi qu'il fallait que j'aille m'occuper du Monkey Jungle Inc, après tout, Henri avait eu la gentillesse de me nommer présidente de l'association, je prenais ce rôle très à coeur, mais j'irais aussi le lendemain, je n'avais pas le courage aujourd'hui.

Il était prêt de midi quand je décidais enfin de sortir de mon lit. Bien-sûr Henri était lui déjà partit depuis longtemps. Je l'avais entendu, mais j'avais eu la flemme de dire qui que ce soit à ce moment-là. Une fois debout, j'ouvrais la fenêtre et les volets de la chambre avant de partir dans la salle de bain. Je me douchais avant d'aller me coiffer et me brosser les dents. Aujourd'hui j'avais opté pour des cheveux lissé puis remonter en une sorte de chignon. Je m'étais habillée d'un débardeur rose à motif accompagné d'un mini short vert serra avec une ceinture. Un peu de maquillage et j'avais fini. Je ressortais de la salle de bain pour me rendre compte qu'il était déjà midi passé, il était inutile que je prenne un petit-déjeuner, ce serait mieux de tout de suite de déjeuner.

J'étais donc descendu à la salle commune de la confrérie tout en m'étirant, la douche ne m'avait pas réveillée autant que je l'espérais. Alors que je me dirigeais vers la cuisine pour me préparer à manger, je vis quelqu'un assis au bar de la cuisine, je le reconnu tout de suite. J'allais vers lui en lui souriant. Il me salua et me demanda comme ça c'était passé à Hawaï.

« Salut Liam. C'était super, je n'ai même pas eu le temps de me reposer. » Dis-je en souriant.

J'entrais dans la cuisine pour me préparer quelque chose de vite-fait à manger lorsqu'il me demanda si j'avais déjà mangé et si je voulais me joindre à lui parce qu'il avait ait beaucoup trop pour lui tout seul. Ça ne me dérangeait pas, je m'approchais donc de lui et de son wok, regardant ce qu'il avait préparé, ça semblait vraiment bon. Mais je ne savais pas quelle viande il avait utilisé et ça ne semblait pas être de la viande rouge. Si c'était du porc, je serais vraiment déçue de ne pas pouvoir goûter au plat. Car oui, je ne mangeais pas de porc, je n'étais pas musulmane, mais mon père l'était et j'avais donc grandi sans en manger et même maintenant que j'étais "adulte", je n'en mangeais pas, sûrement par habitude, mais je sais que je ne supportais pas que l'on me force à en manger, comme Rubi l'avait fait en me mentant sur ce que contenais ce qu'elle avait emmené.

« Ça à l'air délicieux ! Mais tu as utilisé quoi comme viande ? »

J'attendais sa réponse en me sortant une assiette et des couverts. En entendant qu'il s'agissait de porc je le regardais avec une mine déçue avant de partir en direction des fourneaux pour me préparer un truc rapide, je ne pourrais pas en manger, ou alors je pouvais me faire cuire de la viande et prendre l'assaisonnement qu'il y avait avec, ça, ça ne me dérangeait pas.

« Je vais te prendre que des légumes et du riz alors » Dis-je en souriant.

Je fouillais dans le frigo et sortit un steak haché, je prit une poêle, je mis un peu de matière grasse dedans et j'attendais qu'elle chauffe avant de lettre le steak à l'intérieur pour le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:18

La rentrée aurait lieu dans très peu de temps, mais je n’étais pas spécialement pressé d’y être. Les vacances se passaient tellement bien que même l’idée d’étudier l’Histoire – ma passion – ne me donnait pas envie que cela se termine. Certes, je travaillais beaucoup, entre mon petit boulot de jardinier à l’école, celui de barman 3 à 4 soirs semaine, les journées de fou que nous passions avec Keagan sur le bateau pirate,… j’avais de quoi faire ! Sans oublier le bénévolat au parc Monkeys Inc, qui me permettait contre des petits services d’avoir une bourse à Wynwood. Je mettais ainsi pas mal d’argent de côté. Et puis il y avait les fêtes, les gens,… les filles ! J’en avais rencontré vraiment pas mal, depuis mon arrivée. Je m’étais vite fait des potes, un plan-cul régulier, des connaissances et tout un tas de contacts plus professionnels. Et puis il y avait Maddox. Ce type, je ne me l’expliquais pas vraiment, mais j’aimais passer du temps en sa compagnie. Quand j’étais avec lui, je me sentais bien. Entier.

Aujourd’hui, j’avais passé la journée au Monkeys Inc, à nettoyer les cages des singes de fond en comble, celles dans l’animalerie. Il fallait les nettoyer au karcher, les désinfecter, supporter l’odeur aussi. Ce n’était pas le job le plus gratifiant, mais je ne me voyais pas servir de guide aux touristes ou nourrir les singes, j’aurais du passer plus de temps là-bas et mon emploi du temps était déjà bien chargé. Une fois de retour à la Confrérie, vers 19 heures, j’avais pris une douche bien froide et avais enfilé un pantalon de jogging en coton gris perle. Torse nu, j’étais ensuite descendu à la cuisine pour me faire à manger. Je n’étais pas un spécialiste en cuisine, mais je maitrisais quelques trucs de base. J’adorais tout particulièrement cuisiner au wok, parce que c’était rapide et facile. Je pris du porc dans le frigo, le coupai en lanières puis fis pareil avec quelques légumes. Hop, je jetai le tout dans un wok bien chaud et ajoutai de la sauce soja mélangée à du miel. En même temps, je fis cuire du riz en sachet. En moins de dix minutes, mon repas fut prêt, et ça tombait bien parce que je mourrais de faim.

Je m’installai au bar blanc de la cuisine, puisque j’étais tout seul, et commençai à manger. J’en avais fait un peu trop, il y en avait au moins pour 3 personnes. Si je croisais quelqu’un, il pourrait se joindre avec moi avec plaisir. Je glissai une bouchée dans ma bouche et fus rassuré : c’était bon. C’est alors que Mahina, la belle haïtienne, pénétra dans la salle commune. J’avalai ce que j’avais en bouche pour la saluer sans avoir à parler la bouche pleine.

« Salut Mahi ! » lançai-je depuis mon tabouret de bar. « Alors, ces vacances à Hawaï ?! »

Elle me répondit et je lui demandai ensuite si elle avait déjà mangé et si elle voulait se joindre à moi, puisque j’en avais fait beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty
MessageSujet: Re: La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.    La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille qui ne mangeait pas de porc. Mahina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: