Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 An inexpected encounter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:39

Un petit moment de silence et d'attente s'installa entre les deux jeunes filles à la suite de la question de l'australienne. Et oui, Nora avait dit précédemment qu'elle était nouvelle aussi, sans doute n'était-elle pas encore au courant des différentes confréries qui existaient à Wynwood. Bien, il faudrait qu'elle lui en parle et les lui présente un peu plus tard.

"Euh... En fait, j'ai choisi de ne pas faire partit d'un groupe. Je ne suis pas très à l'aise avec les autres donc j'essaie de ne pas trop attirer l'attention. C'est pas comme avec toi !"

Emma constata que la jeune fille rougissait au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche. Sans doute était-elle extrêmement timide et mal à l'aise avec les autres. Un peu comme l'australienne d'ailleurs. Aussi, Emma essaya de la mettre en confiance et à l'aise, du moins aussi bien qu'elle pouvait le faire parce que les relations humaines n'avaient jamais été son fort.

"Non, non, ne t'inquiètes pas. Et puis ce n'est pas de ta faute si ces poufs s'en sont prises à toi, elles ont le chic pour embêter toutes les nouvelles, tu sais ? Et puis aussi, c'est bien que tu aies attiré mon attention sur toi, sinon, je n'aurais pas fait ta connaissance et je ne serais pas en train de te parler, ça serait dommage."

Puis, la petite anglaise reprit la parole d'une voix légèrement plus assurée, semblant être un petit moins intimidée. Ce qui fit plaisir à Emma. Sans savoir pourquoi, Nora lui rappelait étrangement elle-même et elle avait envie d'être là pour elle, de l'épauler et de la soutenir. Aussi, l'alpha psi accompagna ses dernières paroles d'un large et franc sourire qui incita la jeune anglaise à poursuivre.

"Sinon, j'aime bien lire, écrire, regarder la télé... Ce genre de chose. J'aime le calme. Et toi? Comment est-ce que tu occupe tes journées, quand tu ne joues pas de la guitare j'entends ?"

Bizarrement, la réponse de Nora ne surprit pas le moins du monde l'australienne. Comme si elle s'était attendue à ce genre de réponses. Décidément, l'anglaise avait beaucoup de similitudes avec elle, ou au moins avec la jeune fille qu'elle avait pu être quelque temps auparavant.

"Et bien, je dois t'avouer que la musique me prend presque tout mon temps. Quand je ne suis pas en train d'en jouer, j'en écoute ou je ma laisse bercer par mon inspiration pour en écrire. Mais sinon, j'adore lire aussi, écrire un petit peu, mais surtout des paroles pour mes chansons ou quelques poèmes. Et je ne dis pas non une petite séance de cinéma de temps en temps. Des choses simples aussi, tu vois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:29

- "Ne t'inquiètes pas, dans l'ensemble, le lycée est plutôt cool et il y a plein de gens assez sympa, même si il y a aussi quelques exceptions. Aucune confrérie ? Parce que tu n'as pas envie d'en faire partie ou parce que tu n'as pas encore choisi ? Si tu veux, je peux te les présenter succinctement et même t'introduire chez les alpha psi si tu as la fibre artistique. Sinon, tu aimes quoi dans la vie ?"

Les alpha psi? C'était donc là qu'allait les artiste? Hum... Bon à savoir!

- " Euh... En fait, j'ai choisi de ne pas faire partit d'un groupe. Je ne suis pas très à l'aise avec les autres donc j'essais de ne pas trop attirer l'attention. C'est pas comme avec toi! " Ajouta-t-elle avec un petit sourire rougissant.

* C'est drôlement agréable de parler avec elle! * se dit la petite anglaise.* Je me sens... confiante. *

- " Sinon, j'aime bien lire, écrire, regarder la télé... Ce genre de chose. J'aime le calme. Et toi? Comment est-ce que tu occupe tes journée, quand tu ne joue pas de la guitare j'entend?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:59

Emma regardait Nora tout en lui parlant et, tandis qu'elle effectuait sa petite présentation improvisée de Wynwood, elle sentait imperceptiblement la jeune fille se détendre et arborer un sourire, léger certes, mais un sourire tout de même. Décidément, cette Nora semblait au moins aussi timide que l'australienne et cela lui plaisait. Elle avait toujours préféré les gens timides et réservés à ceux très expansifs et trop sûrs d'eux, ils étaient bien souvent plus sincères, honnêtes et dignes d'intérêt. C'était sans doute pour cela qu'Emma n'avait qu'un petit cercle d'amis assez restreint et se retrouvait souvent seule. Mais en fait, elle appréciait ça et préférait être considérée par la plupart des gens comme une fille sauvage et mystérieuse que comme la star du lycée. Puis, la jeune blonde reprit la parole de sa petite voix timide.

"Musicienne ? C'est vraiment chouette ça ! Moi aussi je ne suis pas d'ici. Je viens d'Angleterre, de Londres. Pour ma part, je ne suis d'aucune confrérie, et, à dire vrai, pour l'instant je suis juste la nouvelle qui essaie de se faire une place dans le monde du lycée..."

Une anglaise, Emma avait bien noté une petite pointe d'accent chez sa cadette, mais sans pouvoir parvenir à l'identifier. Elle imaginait très bien le choc que cela faisait de se retrouver comme ça du jour au lendemain dans un pays étranger et sans connaitre personne pour l'avoir vécu quelques années auparavant lorsqu'elle avait quitté l'Australie. Elle se rappelait avoir beaucoup pleuré les premiers jours d'avoir quitté ses amies et s'être sentie affreusement seule. Aussi, si elle pouvait faire quelque chose pour que l'adaptation de Nora à sa nouvelle vie soit moins difficile, elle le ferait bien volontiers, heureuse de donner un petit coup de main à cette jeune fille sympathique.

"Ne t'inquiètes pas, dans l'ensemble, le lycée est plutôt cool et il y a plein de gens assez sympa, même si il y a aussi quelques exceptions. Aucune confrérie ? Parce que tu n'as pas envie d'en faire partie ou parce que tu n'as pas encore choisi ? Si tu veux, je peux te les présenter succinctement et même t'introduire chez les alpha psi si tu as la fibre artistique. Sinon, tu aimes quoi dans la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:05

- "OK, c'est d'accord alors. Je serai ton guide et ton accompagnatrice dans ta découverte du monde merveilleux de Wynwood. Moi, ça ne fait que trois mois que je suis ici, j'étais en Californie avant mais je suis australienne d'origine. Mais je commence à connaitre un petit peu, tu verras. Alors pour commencer, dans quelle confrérie es-tu ? Moi, je suis chez les alpha psi, ce sont les artistes entre guillemets bien sûr du lycée parce que je ne doute pas qu'il y ait plein de talents cachés parmi les membres d'autres confréries. Et, pour finir de parler de moi, je suis musicienne, je joue de la guitare surtout et je chante."

Une artiste? Chouette! Surtout qui fait de la musique, ça c'est trés sympas! Et elle est donc australienne? Comme elle, elle n'était pas d'ici! Nora se sentait de plus en plus confiante au fur et à mesure qu'elle écoutait les parole d'Emma. De plus, elle sentait un bon sens de la justice et de l'humour chez elle...

- Musicienne? C'est vraiment chouette ça! Moi aussi je ne suis pas d'ici. Je viens d'Angleterre, de Londre. Pour ma part, je ne suis d'aucune confrérie, et, à dire vrai, pour l'instant je suis juste la nouvelle qui essais de se faire une place dans le monde du lycée...

Elle lui sourit timidement. C'était peu mais ça allais... peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:03

Nora semblait un peu perplexe et perdue lorsque l'australienne acheva de parler mais elle hocha la tête d'un air timide qui semblait néanmoins approuver la proposition de l'alpha psi. Emma devina une grande réserve et une grande retenue chez sa cadette et dans la manière d'exprimer ses sentiments. Visiblement, un trait de caractère que les deux jeunes filles avaient en commun et que la musicienne appréciait tout particulièrement. Puis, Nora reprit la parole d'une petite voix timide et répondit favorablement à la proposition.

"Oui, c'est vrai, je suis nouvelle. Et, oui, merci. J'aimerai bien que tu me fasse visiter..."

Emma répondit en souriant d'un hochement de tête. Puis, elle se demanda par où devait-elle commencer, elle n'avait jouer le rôle de la tutrice qui encadre, fait découvrir et protège. Et elle n'avait pas de petite sœur aussi ne savait-elle pas trop comment s'y prendre. La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle appréciait déjà beaucoup la jeune fille réservée sans même la connaitre vraiment. Puis, elle décida de commencer par l'endroit où elle se sentait le mieux dans l'école et où elle aimait passer le plus clair de son temps libre, c'est-à-dire le parc. En effet, elle adorait la quiétude de l'ombre des grands arbres dont les feuilles bruissaient au gré des vents et la fraicheur des petites mares abritant quelques grenouilles dont le coassement berçait parfois ses pensées.

"OK, c'est d'accord alors. Je serai ton guide et ton accompagnatrice dans ta découverte du monde merveilleux de Wynwood. Moi, ça ne fait que trois mois que je suis ici, j'étais en Californie avant mais je suis australienne d'origine. Mais je commence à connaitre un petit peu, tu verras. Alors pour commencer, dans quelle confrérie es-tu ? Moi, je suis chez les alpha psi, ce sont les artistes entre guillemets bien sûr du lycée parce que je ne doute pas qu'il y ait plein de talents cachés parmi les membres d'autres confréries. Et, pour finir de parler de moi, je suis musicienne, je joue de la guitare surtout et je chante."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:31

- "Enchantée Nora, mais avec plaisir, ne me remercies pas, c'est normal. Je ne supporte pas ce genre de situations aussi injustes, sans doute parce que j'ai déjà vécu de genre de choses auparavant. Trois contre une, et beaucoup plus jeune en plus, mon sang n'a fait qu'un tour. Et en plus, j'ai un compte à régler avec ces trois pétasses."

Nora commençait à se sentir rassurée par le sourire franc d'Emma. Sa timidité habituelle semblait se calmer lorsqu'elle était là. Elle commençat à se dire que, si elle avait eu une grande soeur, elle aurait voulu qu'elle soit comme Emma.

- "Dis-moi, tu es nouvelle ici ? Si tu veux, je te fais découvrir le campus, les confréries et les endroits intéressants et je te sers de guide, un peu comme une tutrice. Et, dorénavant, essayes de mieux cacher ton journal si tu ne veux pas faire la une du lycée le mois prochain."

*Comment a-t-elle deviné que c'est mon journal intime?* se demanda-t-elle.

Elle hocha la tête en souriant. Quelle bonne idée! Ce serai chouette d'avoir quelqu'un pour la guider dans ce nouveau lycée. Elles pourraient même devenir amies! Mais malgrès son agitation intérieur, Nora n'en montra, comme à son habitude, que trés peu. Ce n'était pas volontaire, c'était juste comme ça...

- "Oui, c'est vrai, je suis nouvelle. Et, oui, merci. J'aimerai bien que tu me fasse visiter..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:18

Emma était soulagée de voir les trois filles reculer et renoncer aussi facilement. Elle s'était attendue à plus de résistance et s'était préparée à une confrontation plus âpre mais tant mieux pour elle et pour sa cadette, c'était sans doute leur jour de chance. La jeune fille répondit à l'australienne d'un sourire timide et reprit son journal que son ainée lui tendait, un immense soulagement se lisait sur ses traits tandis qu'elle prenait la parole.

"M-merci. J-je suis Nora, Nora Dovefeather. C'est gentil de m'avoir aider."

Peut-être était-ce la finesse des traits de Nora, ou l'apparente fragilité qu'elle dégageait, à moins que ce ne soit l'impression de timidité et de réserve de son caractère, mais en tout cas, la cadette d'Emma lui rappelait étrangement quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'était tout simplement elle-même quelque temps auparavant. Emma offrit à la jeune fille un large et franc sourire qui se voulait le plus rassurant possible et lui répondit.

"Enchantée Nora, mais avec plaisir, ne me remercies pas, c'est normal. Je ne supporte pas ce genre de situations aussi injustes, sans doute parce que j'ai déjà vécu de genre de choses auparavant. Trois contre une, et beaucoup plus jeune en plus, mon sang n'a fait qu'un tour. Et en plus, j'ai un compte à régler avec ces trois pétasses."

Puis, Emma ferma les yeux et se perdit quelques instants dans ces pensées. Ses souvenirs la ramenèrent plusieurs années en arrière, lorsqu'elle avait quitté son Australie natale pour la côte ouest des États-Unis. Son arrivée avait été vécue comme un traumatisme pour elle et son acclimatation avait été pour le moins difficile. Elle aurait été ravie qu'une fille plus ancienne la prenne sous son aile et l'aide à se sentir bien dans sa nouvelle école. Rouvrant les yeux, elle plongea son regard dans celui de Nora, sans se rappeler l'avoir déjà vue à Wynwood auparavant.

"Dis-moi, tu es nouvelle ici ? Si tu veux, je te fais découvrir le campus, les confréries et les endroits intéressants et je te sers de guide, un peu comme une tutrice. Et, dorénavant, essayes de mieux cacher ton journal si tu ne veux pas faire la une du lycée le mois prochain."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:22

Cet aprés-midi là, Nora était sagement adossée au mur du couloir en train de rêvasser. Elle revenait d'un cours d'anglais des plus reposant en cette belle fin de journée. Elle se sentait d'humeur contente et rêveuse mais cela n'allait pas durer car son beau ciel bleu allait bientôt être envahis par trois gros nuages de senior year...
Elle n'était pas inscrite depuis longtemps et le soleil de Miami commençait tout juste à colorer sa peau de londonienne ce qui ne suffisait pas à la faire passer pour une habituée de la ville. En cela, elle était beaucoup trop voyante à son goût au milieu des autres.
Elle rêvait, les yeux mi-clos lorsqu'elle fut tiré de ses songes par une voix moqueuse sur sa gauche. Elle se retourna et vit trois jeune fille de deux ou trois ans ses ainées qui la regardait en riant. Elles lui donnaient la désagréable impression de se moquer d'elle. Elle ramassa son sac avec l'intention de s'enfuir avant de se rendre compte que celui-ci était grand ouvert. Tout le contenu du cartable glissa à terre et s'éparpilla sur le sol. Nora plongea sur ses affaires pour éviter une histoire compromettante mais pas assez vite! Une des filles venait de ramasser son journal intime et caressait sa couverture, menaçante. Au moins, elle ne l'avait pas ouvert, pas encore...
Nora se releva mais n'osa pas reprendre son cahier de peur que la senior ne l'ouvre. Celle-ci, avec ses deux copines, riait à gorge déployé et se moquait d'elle. A tout moment, elle pouvait ouvrir son cahier et découvrir tout ses secrets les plus intimes...

- "Ahem !!! Veuillez m'excuser, mais il me semble que ce cahier ne vous appartient pas, les filles. Il serait de bon ton de le rendre à sa propriétaire, vous ne croyez pas ?"

Le groupe se retourna d'un seul bloc et soudain, Nora aperçut une petite lueure de jalousie, de mépris et de... de peur? La jeune fille qui tenait le cahier le jeta à terre et s'en alla, accompagnée de sa bande. Nora ne put dissimuler son soulagement lorsqu'elles s'éloignèrent. Elle se tourna et vit une jeune fille aux yeux bleu de mer qui semblait bien énervée contre ces seniors... Elle ramassa le cahier de Nora et lui tendit en souriant.

- "Hello, tiens, c'est à toi ça, je crois. Ne t'inquiètes pas pour ces trois folles, elles embêtent toutes les nouvelles têtes du lycée, je suis passée par là moi aussi, mais je crois que je leur ai fait passé l'envie de recommencer pour un petit moment. Au fait, je m'appelle Emma, Emma Summer, et toi ?"

Nora lui fit un petit sourire un peu crispé et reprit son journal.

- "M-merci. J-je suis Nora, Nora Dovefeather. C'est gentil de m'avoir aider."
Elle se sentait soudain bien plus en sécurité que tout à l'heure. Peut-être était-ce dut à cette jeune fille souriante qui l'avait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



An inexpected encounter Empty
MessageSujet: An inexpected encounter   An inexpected encounter EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:19

L'après-midi de ce vendredi d'automne ensoleillé tirait à sa fin. Emma venait d'achever sa semaine de cours par un cours de chimie des plus ennuyeux. Décidément, l'australienne n'avait pas l'âme d'une scientifique mais était définitivement plus attirée par les lettres et les arts et elle se demandait à quoi ce la pouvait-il bien servir de perdre son temps avec des matières rébarbatives auxquelles elle ne comprenait rien et qui ne lui serviront sans doute jamais dans son avenir. Perdue dans ce genre de pensées et de questions existentielles, elle se dirigeait seule vers sa chambre pour poser son sac avec l'idée de prendre sa guitare et d'aller chercher l'inspiration à l'ombre d'un arbre dans le grand parc.

L'alpha psi marchait lentement le long des couloirs interminables quand son attention fut tirée de sa rêverie par un brouhaha au devant d'elle. Levant les yeux, elle aperçut une jeune élève d'à peine quinze ans qu'elle ne se rappelait pas avoir déjà vue auparavant aux prises avec un petit groupe de trois filles de senior year. Emma avait déjà eu affaire à elles quelques jours après la rentrée et elle se rappelait très bien quel genre de petites pestes elles étaient. A l'époque, l'australienne n'avait dû son salut qu'à un magnifique revers de la main asséné avec force et conviction. Et depuis ce jour-là, elle avait eu la paix.

S'approchant un peu de la scène, Emma comprit vite que les chipies avaient trouvé une autre victime à ennuyer. La jeune fille semblait avoir fait tombé le contenu de son sac par terre et les ainées avaient récupéré un cahier qui semblait très précieux pour elle et ne semblaient pas décidées à le lui rendre. Le sang de l'australienne ne fit qu'un tour et elle s'approcha d'un pas décidé de l'attroupement en se raclant la gorge.

"Ahem !!! Veuillez m'excuser, mais il me semble que ce cahier ne vous appartient pas, les filles. Il serait de bon ton de le rendre à sa propriétaire, vous ne croyez pas ?"

Les trois filles se retournèrent d'un même geste et, apercevant la mine décidée de la musicienne, jetèrent le cahier à terre le plus loin possible des pieds de la jeune fille et s'éloignèrent en grommelant. Emma les regarda s'éloigner, sans pouvoir comprendre quel plaisir pouvaient-elles prendre à embêter tout le monde en permanence. Un jour ou l'autre, se dit-elle, la voix va les prendre pour cibles ces trois-là et elles rigoleront moins alors. Emma se retourna alors vers la jeune blonde dont le visage timide semblait soulagé. Étrangement, cette jeune fille provoquait chez l'alpha psi comme un sentiment familier. Peut-être avait-elle l'impression de se reconnaitre en elle et de se voir telle qu'elle avait sans doute été un ou deux ans auparavant. En tout cas, elle ramassa le cahier qui trainait par terre, un journal intime peut-être, lui sourit amicalement en lui donnant le précieux objet.

"Hello, tiens, c'est à toi ça, je crois. Ne t'inquiètes pas pour ces trois folles, elles embêtent toutes les nouvelles têtes du lycée, je suis passée par là moi aussi, mais je crois que je leur ai fait passé l'envie de recommencer pour un petit moment. Au fait, je m'appelle Emma, Emma Summer, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An inexpected encounter Empty
MessageSujet: Re: An inexpected encounter   An inexpected encounter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An inexpected encounter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: