Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:46

    Oui c'était bel et bien vrai, Cedric était quelqu'un d'extrêmement égoïste. Il pensait toujours à lui même. Chaque chose qu'il faisait, c'était pour avoir quelque chose de positif pour lui même. Il se foutait des autres. Mais ce n'est pas à cause de son égoïsme qu'il ne voulait pas montrer ce qu'il faisait. Ce n'était pas du tout le fait qu'il manquait peut-être de talent. Il l'as toujours su qu'il en avait. Mais, c'était plutôt le fait de montrer ses émotions en public...

    Cedric était quelqu'un d'extrêmement froid. Une des seules émotion qu'il pouvait laisser paraitre, c'était belle et bien le mépris. Plus jeune il s'est battit un carapace tellement solide qu'il oublie lui même qu'il à des émotions. Son enfance a décider ce qu'il allait être plus tard. Et voilà ce qu'il est. Il a tellement une grande carapace, que même si il voudrait montrer ses émotions, il ne serait pas capable. Pour lui les émotions, c'est presque un faiblaisse. C'est s'avouer qu'on est comme les autres. Il veux être différent. Donc montrer sa musique, c'est montrer qui il est vraiment. Et ça il ne veux pas... Mais on dirais bien que ce Ulysse ne comprenait pas. Mais de toute façon... Comment pourrait-il comprendre ? Cedric ne laisse rien parraitre de ce qu'il ressent, et c'est vrai que ça lui donne un air égoiste et sans coeur...

    Il écoutait attentivement ce que Ulysse lui disait. C'était une façon de voir les choses. Mais ce n'était simplement pas comme ça que Cedric le voyait. Ça ne voulais pas nécessairement dire qu'il n'approuvais pas. Mais ce n'était pas pour lui. Ulysse essayait d'attaquer Cedric d'une certaine façon... Cedric ne se laissait pas vraiment atteindre... Il lui dit en se passant la mains dans le cheveux :

    - Et puis bon, ça te fait quoi que je montre rien... C'est mon problème pas le tiens. Montre tout ce que tu veux amuse toi. Mais moi je m'en fou. J'aime pas ça.


    Cedric pensait vraiment ce qu'il disait. Il n'avait pas vraiment envie de continuer de parler avec ce mec. Il veux lui faire changer sa façon de penser, et Cedric n'en a pas envie. Il s'assit dans les gradins en regardant le garçon. Il ne pensait pas avoir eu tord de rien qu'il n'as dit, a cause d'un certain orgueil assez présent.


    Le garçon allait surement partir et le laisser seul. Et puis il recommencerais a jouer. Si il avait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:31

    Les paroles de Cedric résonnaient encore dans la grande pièce:

    "- Un vrai artiste aime ce qu'il fait! Il ne le fait pas pour les autres mais pour lui même! Toi tu n'en ai pas un vrai. Je sais pas ce que tu fait, mais je suis sûr que tu ne le fait pas pour toi même. Quand tu le fait, est-ce que tu te demande si ca plaire au gens ? "

    Tous ces mots formaient bien des phrases et pourtant, le fond de ce que disait l'autre garçon semblait tout décousu, avec une énorme dose d'égoïsme. Ulysse se retourna pour faire à l'autre garçon:
    - Mais j'aime ce que je fais. L'écrivain ajouta un sourire sincére, il est tellement plus facile de se fâcher avec les autres alors que les accepter demande un effort bien plus important. Je fais ce que j'aime, mais je le fais avant tout pour que ça plaise aux autres, c'est bien là la véritable nature d'un artiste, j'exprime ce que je ressens, je fais passer mes idées et j'essaie de rendre chaque jour la vie des autres plus douce à vivre, parce que j'ai un don et que je ne veux pas être le seul à en profiter. Je ne suis pas heureux quand je fais un beau texte, je suis heureux quand je vois les autres heureux de lire ce que je fais. Chacun sa vision ...
    Ulysse continuait de monter les gradins et en quelques secondes, il se retrouvait tout en haut. Son téléphone portable se mit à sonner et le jeune homme du poser son sac pour y fouiller à l'intérieur. Il venait de recevoir un sms de son amie Paige qui l'invitait à l'accompagner voir une pièce de théâtre le soir-même. Ulysse accepta et eut l'idée d'utiliser ça pour faire comprendre à Cedric un point essentiel du métier des Arts.

    - Tu aimes les spectacles ? ou même le théâtre ? ...Ceux en tout cas dont c'est le métier ne peuvent pas vivre sans montrer ce qu'ils font. Tout comme le peintre rêve de monter son expostion pour être reconnu, comme le chanteur d'être entendu, le sculpteur d'être admiré...
    C'était la nature même des artistes. D'abord, ils révélaient leur monde intérieur, ils exprimaient leurs émotions, ensuite ils se devaient de la faire partager. C'est lorsqu'enfin ils recevaient des avis extérieurs qu'ils pouvaient s'améliorer ou même grandir et évoluer. N'est-ce pas là le but de chaque être humain ? D'être estimé, respecté et apprécier ?
    Ulysse continuait sa liste d'exemple pendant qu'il rangeait son cellulaire:


    - Comme le petit enfant... qui est fier de montré ses dessins à ses parents. Si tu caches ce que tu fais, que tu le gardes pour toi, alors ne t'étonnes pas que les gens te prennent pour un égoïste ! A moins que la raison est que tu doutes de ton talent, finalement. pensa Ulysse à haute voix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:07

    Cedric se sent très rarement mal par rapport au gens. Il fait jamais attention à ce que les gens lui dit. Mais puisque l'on a jamais insulté par rapport a la musique, c'est son point faible. Il n'avait jamais montré a personne. Non plus ce n'était pas son but de le montré. Il le faisait pour soi même, parce qu'il aimais la musique. Pas parce qu'il se trouvait bon. Pas parce qu'il voulais que les gens le trouve bon. Ça lui permettait de s'évader un peu de son monde. Ulysse lui dit de retourner voire ses parent. Il ne pu s'empêcher de laisser échapper un bref rire. Aller voir ses parents, c'était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire. Sa relation avec ses parents était très simple : Ils lui donnent de l'argent, et lui il les ignore. Il les déteste, c'est bien à cause d'eux qu'il à cette personalitée froide. Qu'il déteste se montrer. Il a été entouré de paparazzi toute son enfance. Tout le monde savaient en moindre détails ce qu'il faisait. C'est pour ça sa peur de se montrer au vrai jour. Même quand il est seul, il n'est pas lui même. Quand l'homme lui dit ce qu'un vrai artiste était, sa voie résonna dans la salle. Il pensa un moment. Il détestait ne pas avoir le dernier mot. Il lui répliqua :

    - Un vrai artiste aime ce qu'il fait! Il ne le fait pas pour les autres mais pour lui même! Toi tu n'en ai pas un vrai. Je sais pas ce que tu fait, mais je suis sûr que tu ne le fait pas pour toi même. Quand tu le fait, est-ce que tu te demande si ca plaire au gens ?


    Il soupira. Il détestait les gens qui répliquait. Il le regarda partir. Il passa près de lui. Cedric se sentait mal intérieurement. Parler de son art était très intime pour lui. Et puis ce mec arrive et l'insulte par rapport à ça. Mais il n'allait jamais montrer ses émotion. C'était une de ses caractéristique. Il était quelqu'un dépourvu d'émotion. Tellement que parfois les gens pensait qu'il était un sans coeur. Cet homme c'était tellement créer un grande carapace, et jamais personne n'était entrer. Il ne voulais pas arrêter le garçon, il était bien trop lâche. Il décida juste de dire avant qu'il sort de la salle :

    - Et puis je m'en fiche que tu trouve que je chante mal. J'aime chanter, alors qu'est-ce que ça peut bien me foutre si je le montre a personne ...

    Cedric avait une voix unique, et il savait, il ne fossait pas, et avait un assez bonne voix. Pour un garçon, il peux atteindre des note assez haute comme il peux chanter bas. Mais bon, il s'en foutait bien de ce que l'autre garçon peut dire...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:03

    Le musicien bloquait la sortie à Ulysse, l'interpellant vulgairement au passage. Ulysse ne comprit pas tout de suite que c'était à lui que Cedric s'adressait ainsi. Certes, le grand brun n'avait pas la "classe" avec ses vêtements anciens mais il avait tout d'un gentleman et il n'y avait pas plus respectueux qu'Ulysse dans tout le pensionnat, ça ça valait bien mieux que la classe. Très calmement, Ulysse s'arrêta. Il devait s'expliquer avec cet insolent avant de pouvoir quitter les lieux.

    - ...Et il y en a d'autre qui ne mérite aucune considération ! Sait-tu seulement que tu te trouves dans un pensionnat rempli d'autres étudiants ? Ici, c'est pas ta chambre et je viens si je le veux ...

    Ulysse déposa son sac à terre. A la mine renfrogné de l'autre garçon, il estima qu'il en aurait certainement pour un moment . L'autre garçon s'approcha, apparement, il avait besoin de plus d'explication.

    "- Pour qui tu te prend pour écouter au porte comme ça ?"

    De sa haute taille, Ulysse fit un pas en avant pour s'approcher du guitariste ...peut-être que celui-ci avait des problèmes d'audition et qu'il fallait lui parler de plus près pour qu'il comprenne.

    - T'inquiète, je m'en vais ...tu chantes si faux que je ne pourrais pas rester une
    seconde de plus de toute manière...c'est dommage, tu semble être bon musicien, pourtant. Faut croire que "Dans la vie, il y a aussi ceux qui n'ont ni considération ET aucun talent."


    Ulysse soutenait le regard de l'autre garçon tout en retenant un sourire narquois. Bien qu'Ulysse avait l'air calme et sage, cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas, lui aussi, cracher son venin.

    "- Tu sais que c'était pas un spectacle tout ça ? T'avais pas le droit de m'écouter ... "

    - Oui, t'as raison, c'était loin d'être un spectacle ...j'aurais jamais payé pour ça. Tu ferais mieux de retourner chez tes parents, si tu sais pas vivre autrement que tout seul dans ton coin. Ne chantes pas si personnes n'as le droit de t'écouter !

    Ulysse jeta un coup d'oeil sur l'uniforme du garçon. D'après l'insigne, c'était un Alpha Psi, la confrérie des artistes. L'écrivain pointa du doigt l'insigne orange de l'autre garçon en ajoutant:

    - Un véritable artiste fait rêver et emporte les autres dans son univers. Jamais, il ne devrait s'enfermer dans son monde comme tu le fais...A quoi ça sert de régner sur un royaume où tu es le seul à y vivre ?

    Les dernières paroles d'Ulysse résonnèrent encore dans la salle de musique. On reconnaissait bien là les phrases du virtuose de littérature mais même si ces phrases pouvaient sembler absurde, il espérait tout de même qu'elle fasse réfléchir le musicien vexé.
    Ulysse ramassa son sac, s'écarta du garçon et décida de sortir par une autre sortie, en haut des gradins. Il fit demi-tour et laissa l'autre garçon près de la sortie principale, puis monta les premiers gradins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:57

    Durant sa chanson, il finit par ouvrir les yeux. Il aperçu alors un garçon se diriger vers la sortie. Il s'arrêta net, se sentit un peu gêner. Personne ne l'avait vraiment jamais vu à l'œuvre. La salle de musique n'était normalement pas très fréquenter, et quand il y allait, il était seul. Il se mit a se demander si il avait entendu sa chanson au complet. Ce qui devenait graduellement de plus en plus gênant. C'est sur que le garçon a du rester un bon moment, il n'est surement pas entrer et sortit tout de suite. Cedric déposa sa guitare et marmonna :

    - Il y a des gens dans la vie qui n'ont pas de classe ...

    Il se leva, et se positionna devant le garçon. Il ne voulait pas paraitre gêner, mais plutôt offusqué. Il lui dit :

    - Pour qui tu te prend pour écouter au porte comme ça ?

    Cedric avait choisis cet expression car, pour lui, c'est comme si il avait dit sont plus grand secret, et que quelqu'un l'avait entendu. Il soupira. Il détestait tellement qu'on l'entende comme ça, dans son inimité. Bien sur ce n'était pas vraiment son intimité car il n'était pas chez lui, mais les paroles qu'il écrit sont pour lui un de ses plus grand secret. Cedric finit par ajouter :

    - Tu sais que c'était pas un spectacle tout ça ? T'avais pas le droit de m'écouter ...

    Cedric ne laissait pas le jeune homme partir. Il ne sait pas pourquoi. Peut-être avait-t-il peut qu'il aille raconter tout ça à tout le monde... C'était un peu ridicule, mais Cedric détestait tout ça. Il détestait que quelqu'un ai vu ce qu'il était vraiment. C'était très humiliant. Il détestait le fait que quelqu'un qu'il ne connait aucunement, ai été le premiers a voir tout ça. Il soupira encore fois. Il était décourager. Peut-être que c'était son erreur a lui d'avoir joué ici ? Non surement pas. Cedric, pour lui, rien n'est une erreur. C'est toujours l'autre personne qui commet un erreur. Il n'accepte pas avoir fait quelque chose de mal. Dans un sens, c'est bien, car il n'a aucun regret, mais ce n'est pas vraiment gentil d'accuser tout le monde de ses fautes... Cedric attendait patiemment que le garçon ai une réaction. On dirait bien que dieu avait planifier pour lui une vrai journée de merde. Il regardait le garçon dans les yeux. Il attendais des excuse. Et dieu seul sait tout ce que Cedric peut faire quand il est fâché...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:55

    Ulysse avait rendez-vous dans la salle de musique où il devait être rejoint par une amie pour une leçon de guitare. Son sac en bandouillère frappait sa hanche à chacun de ses pas en faisant un bruit métallique très cinglant. Le grand garçon sortait à peine des cours lorsqu'il arriva dans l'antre des musiciens. Puis, Ulysse entendait vaguement quelqu'un fredonner. Une voix de garçon...ça ne pouvait pas être Constance, avec qui il avait rendez-vous.

    Bizarrement, il n'avait même pas pensé que quelqu'un d'autre pouvait se trouver dans la salle de musique à cette heure-ci. Hésitant, Ulysse s'était arrêté dans le couloir de la salle...peut-être devrait-il attendre Constance ici pour ne pas déranger l'inconnu...Le grand brun stoppa net sa marche. faisant claquer contre son corps, son sac à bandouillère. Ulysse pinçait ses lèvres, avec le bruit qu'il venait de faire, impossible de ne pas déranger plus le musicien juste à côté, il avait certainement été repéré par son sac.

    Inspirant une grande bouffée d'air, Ulyss entra alors dans la salle de musique, découvrant un jeune homme sur les gradins de la grande salle, une guitare à la main. Ulysse s'éloigna quelque peu et décida de s'assoir sur la tabouret du piano. L'autre garçon chantait en fermant les yeux et Ulysse espérait de pas être vu...ce qui est assez stupide lorsqu'on sait à quel point Ulysse est grand.
    L'écrivain déposa son sac délicatement au sol pour faire le moins de bruit possible lorsque celui-ci se mit à sonner. Ulysse se mordit les lèvres, décidemment aujourd'hui il lui était impossible d'être discret. Il fouilla rapidement à l'intérieur du sac et en sortit un vieux modèle de téléphone portable. Un message de Constance s'affichait alors sur l'écran:


    " Désolée Ulysse ...je ne pourrais pas venir,
    Une urgence de fille ^^ on reporte ça à mardi prochain ?
    bisoux bonne journée quand même =)"

    Ulysse tapota sur le clavier sa réponse:

    " =/ mardi prochain je serais pas dispo ...
    pas grave ...on trouvera bien un autre moment
    Bonne journée à toi aussi
    bye bye"

    Ulysse se releva du tabouret du piano et attrapa son sac au passage. Il s'apprêtait à quitter la pièce mais d'abord il devait repasser devant les gradins où se trouvait le guitariste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:27

    Cedric venait juste de passer une avant midi désespérante. Les cours de math. Il les détestait. Normalement, il dormait, mais cette fois, il n'y était pas arrivé. Il avait étoffé. Il détestait être obligé d'aller a l'école. Déjà ce matin, il était arrivé en retard, et puis ça le désespérait parce qu'il savait qu'il devait rester encore 1h après les cours. C'était déjà le midi, et il avait envie d'aller chez lui. Il alla donc a l'endroit où il se sentait le mieux. C'était la salle de musique. Il se mettait des écouteur sur ses oreille, il prenait sa guitare et la posait sur ses genoux. Il jouait un peu n'importe quoi. Il essayait de trouver des accord que jamais personne n'ont trouvé. Mais tout ça, ce n'était pas pour être célèbre il s'en fichait. Il voulait simplement aller le plus loin possible dans son art. Si il le découvrait, il n'en ferais par a personne, peut-être qu'il ne ferais que l'ajouter dans ses nouvelle composition, qui ne voulait jamais montrer non plus. La plupart des choses que Cedric faisait, c'était pour lui même. Il ne faisait jamais rien pour plaire au autres, il le faisait pour lui. Il voulais toujours se dépasser lui même. Donc il grattait les corde, en laissant toute ses émotions s'expulser. Il fredonnait des paroles pas vraiment claire. Il était de plus en plus puissant dans ce qu'il disait. Il espérait que personne entre, et que ce moment dure le plus longtemps possible. De toute façon, il ne se rendrais pas compte du tout si quelqu'un rentrais dans la salle. Il avait de gros écouteur a ses oreilles, et il avait les yeux fermés. Il laissait sortir ses émotions par sa voix, c'est comme si tout les montre en dedans de lui s'expulserait pas sa bouche. C'était un des seul moment où tu pouvait le voir à l'état pur. Où il pouvait vraiment être lui même. Il continuait a chanter. C'était une chanson qu'il avait écrite réssament. Ça parlait de tout et de rien, mais c'était tout de même très touchant. Il continuait... Il continuait ...

    Ses chanson expliquait sa vie, mais dans tellement de métaphore. En écoutant ses chansons, les gens se sent tellement proche de lui, comme si ce qu'il disait, on l'avait tous vécu. Il y avait tellement d'émotion dans ses chansons. Tout le monde le comprenaient. Et puis quand il relâchait sa guitare, il revenait cette personne froide dépourvu d'émotion. Mais pour le moment il ne faisait que jouer de sa guitare et se laisser aller. Il espérait bien que ce petit moment de libération allait l'aider a tenir le reste de la journée.

    Il continuait a jouer ses chanson, sans se soucier de tout ce qu'il y avait autour. Dans ce genre de moment, il se sentait s'envoler, aller a un endroit où est parfait, tout est calme et paisible. Tout ça est une libération. C'était surement pour cette raison qu'il aimait autant la musique. C'était la seule chose dans se monde qu'il aime. Avec laquelle il se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty
MessageSujet: Re: Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}   Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: