Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptySam 14 Sep 2013 - 21:40

Je me rendais compte de l'intelligence que j'avais eu de me diriger dans cet endroit. Nan mais c'est vrai, au fond, au départ, j'avais carrément hésiter à venir, je m'étais dis que c'était une erreur, que j'avais mieux à faire, que je ne savais même pas qui c'était, que je me ferais peut être chier, que je ne serais pas intéressante, qu'il ne le serait peut être pas, que tout allait être chiant, et finalement, j'avais eu tord. J'avais passé une après midi agréable, et comme première impression, il mettait la barre très haut. Quoi de mieux, pour moi, que de faire connaissance comme ça? De la musique, un bon chanteur, une bonne pianiste, le tout ensembles, avec atmosphère agréable. De plus, nous étions sur la même longueur d'onde, et il était tellement sympa. Non franchement, même en me disant que ça serait bien, je n'aurais pas imaginer aussi bien.

Alors je me haïssais intérieurement d'avoir osé me poser la question, d'avoir osé hésiter à venir. Quel honte, si j'avais su, je serais même venue à l'avance! Mais même si cette après avait été quasi parfaite, j'avais osé faire une erreur que j'allais regretter quelques semaines plus tard. J'avais menti, et atrocement menti même. J'aurais pu lui dire la vérité dès le départ, lui dire que j'étais prof, que j'avais fini mes études, que j'allais être à Wynwood, tout ça.... Mais au lieu de ça, au lieu de nous éviter tout ce qui allait se passer, la tristesse et la déception que ça allait engendrer, j'avais menti, horriblement menti. Je m'étais fais passé pour une étudiante dans la confrérie des Alpha Psi. Quelle honte bordel. Pire que ça, j'avais dès le départ tout foutu en l'air.

Mais je n'avais pas imaginer que tout ça partirait si loin. Que de cette rencontre, il allait se passer tant de choses. Que de cette simple rencontre anodine, innocente, j'allais finalement vivre tant de chose avec lui. Mais ça, c'est une autre histoire. Une autre belle histoire. Quoiqu'il en soit, je n'avais aucune intention de lui faire du mal, de le décevoir ou autre en mentant de la sorte. Je voulais simplement le connaître d'avantage, mais j'avais tord dans ma démarche, et je ne l'ai compris qu'après. Bref! Il m'avait demander si je chantais, et donc, si je voulais chanter avec lui. Ce à quoi j'avais répondu que je n'avais jamais chanter avec quique ce soit. Non pas que je ne savais pas, mais que je ne voulais pas. Je chantais bien, au fond. Je n'avais pas une voix angélique non plus, mais j'avais une jolie voix. Et je l'ai toujours d'ailleurs! Bref! J'avais accepter de chanter avec lui, lui affirmant qu'il serait bien le premier à entendre le son de ma voix. Il m'avait même proposer des cours de chant. Ce qui voulais aussi dire que c'était l'occasion pour apprendre à le connaître d'avantage!

-Avec plaisir Raph!

Répondis-je souriant de nouveau comme je n'arrêtais pas de le faire depuis trop longtemps à mon goût. J'appris par la suite qu'il faisait partis des Khi Omikron, un bon point, il ne faisait pas partis des Alpha, ce qui me laissais un tout petit peu plus de temps pour m'en sortir, étant donner qu'il allait connaître les membres de sa confrérie plus rapidement que les autres conf.

- Alors, on le fait, ce duo ? Repris en lui souriant amicalement. Tu as une préférence, ou je choisis quelque chose ?

-Je pensais à Just Give me a Reason, ça te tente?

Il acquiesçait, après quoi je m'empressais de commencer à jouer, commençant également à chanter la première, me concentrant un maximum en y mettant du miens. Je ne voulais pas paraître totalement ridicule. Finalement, notre duo s’avérait très bon, et la chanson fut bien trop courte à mon goût. Je regardais l'heure après avoir complimenter le duo que nous venions d’effectuer. Une parfaite harmonie, fallait quand même l'avouer, et c'était à refaire! Bref, je regardais donc l'heure, il commençait à se faire tard, et il valait mieux que j'entame la route pour rentrer, même si c'était pas très loin, j'avais quelques truc à faire, et il fallait que je m'y mette tant que j'étais motivée! Je me levais donc, expliquant qu'il était tant pour moi d'y aller, que j'avais passer une super aprem et que j'espérais bien le revoir. Après quoi je lui avais donner mon numéro pour être sûre qu'il l'ai encore, et avait entamer la route jusqu'à la villa pour rejoindre ma coloc, souriante. Je veux dire, encore plus que je ne le suis déjà à l'origine. Je me disais déjà qu'il fallait vraiment que je l'appelle pour remettre ça.


RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:42


Rien que le piano. Et ma voix. – Dany & Raphaël
A

lors que nous venions de terminer une nouvelle chanson, Dany et moi nous regardâmes dans les yeux. Je lui avouai à mon tour qu’elle était l’une des rares personnes à avoir accepté de jouer avec moi, et celle avec qui le feeling musical passait le mieux. Curieux, j’enchaînai alors sur une question : savait-elle chanter, elle aussi ? J’avais réellement envie qu’elle me réponde oui, et que nous puissions faire un duo tous les deux. Ainsi, nous pourrions partager encore plus.

- Pour être honnête, j'ai jamais chanté avec qui que ce soit, ni même devant qui que ce soit ... Si t'as pas peur, pourquoi pas, mais ce sera une première, profite !

Je souris à cet aveu. Alors comme ça, elle n’avait jamais chanté devant personne ? Donc, personne ne connaissait l’étendue de ses capacités. Peut-être qu’elle ne savait pas du tout chanter … Et peut-être qu’elle avait un talent fou, caché. J’allais bientôt le découvrir, puisqu’elle semblait accepter ma proposition implicite.

- Même pas peur ! Blaguai-je. Si tu veux, je peux te donner des cours de chant, c’est mon domaine ?

Je proposais ça pour que nous puissions passer du temps ensembles à l’avenir, et pas seulement pour jouer et chanter deux trois morceaux à l’occasion. Apprendre à quelqu’un, c’était aussi en apprendre sur lui. Et inversement. Apprendre de quelqu’un, c’était en apprendre sur lui. Au fond de moi, je le doutais, je savais qu’elle et moi allions devenir amis. C’était un pressentiment comme rarement j’en avais. Je le sentais, dans mes muscles, dans mes os, dans mes veines. Nous étions faits pour bien nous entendre. Mais plus profond encore, une partie de moi se disait que ça allait mal finir, et que nous allions être tous les deux déçus, tôt ou tard. Mais cette part de moi n’était pas encore prête à s’exprimer. Pour le moment, je la connaissais à peine, et tout ce que je me disais, c’était que sa bonne humeur me plaisait et était contagieuse. Je lui posai alors une autre question, juste avant de lui proposer une chanson pour un duo.

- Au fait … Tu es dans quelle confrérie ?

C’était sans doute un détail sans importance, mais j’étais curieux de le savoir. Si je devais me baser sur les petites choses que je savais d’elle, je devais la mettre chez les Alpha Psi. Elle jouait d’un certain nombre d’instruments, c’était un bon indice. Peut-être qu’elle était diplômée et qu’elle n’était plus dans une confrérie ?

- Alpha Psi, et toi ?
- Khi Omikron.

Je ne m’étais donc pas trompé. Elle était une de ces petits artistes. En ce moment, cette confrérie semblait avoir le vent en poupe. Bon nombre d’étudiants de Wynwwod la rejoignaient. Je n’y connaissais pas grand monde, mais je savais que si je n’avais pas choisi les Khi, j’aurais sans doute pris les Alpha. Parce que les autres confréries ne m’intéressaient pas plus que ça. Peut-être les Rho Kappa, ou les Lamnbda. Mais non, j’avais décidé de faire de ma tare un avantage. En Suisse, mon intelligence était mal vue, mais ici, il fallait que ce soit le contraire. Je devais revendiquer mes capacités pour qu’elles ne m’enferment pas dans un monde sans personne d’autre que mon frère. Je devais en faire un atout.

- Alors, on le fait, ce duo ? Repris en lui souriant amicalement. Tu as une préférence, ou je choisis quelque chose ?

code by Mandy


HRP : Pardon, c’est court >< Mais bon, il parle un peu quand même … Pour la chanson, je te propose un truc du type « Need you now » ou « Just give me a reason », qu’est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:43

Ah les choix.... Quoiqu'il arrive dans un vie, on est toujours obliger de faire un choix. On est toujours confronter à ces deux propositions. Faire ou ne pas faire, prendre ou ne pas prendre, dire ou cacher, vérité ou mensonge.... Peu importe ce que l'on choisira, ça influencera notre vie. Ca peut être une conséquence minime, comme lorsque l'on choisis un menu au restaurant, ou énorme, comme une trahison amicale ou amoureuse. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, que vous soyez un saint ou un gros enfoiré, vous devrez faire des choix; Certains seront les meilleurs de votre vie, et vous apporterons le plus grand des bonheur à vous et votre entourage, et certains au contraire feront de votre vie un enfer.Que ce soit passager ou définitif. Nos choix détermine nos vies, nos envies, ils dicte notre destin et font de nous ce que nous sommes. Nous sommes maître de notre destin comme on dit. Certaines fois, vous vous direz que vous auriez dû choisir l'autre proposition,et certaine fois, ce sera vrai. Parfois, vous serez fiers de votre choix, mais vous vous demanderez toujours "Qu'est-ce qu'il se serait passer si j'avais choisis autre chose?". Au final, si on y pense, c'est affolant le nombre de choix qu'on fait dans la vie.

Déjà, rien que cette après midi là, avec Raph, j'avais fais pas mal de choix au final; Déjà "Est-ce que je viens" était la question que je m'étais évidemment posée. Suite à ça, un mini débat intérieur s'était déclaré. Débat qui avait fini en "Tu t'es engagée putain Dany!".... Je suis donc venue... Et puis il y'a eu le choix de la tenue, de l'instrument, de la chanson... Des chansons, etc.... Au final, Chaque acte, chaque mot un choix. On ne s'en rends simplement pas compte au quotidien. Mais tout ce que l'on fait est calculer par notre cerveau. Il sélectionne ce qui nous semble le plus logique parmi les possibilités qui nous sont possibles. Moi, cette après midi là, je n'imaginais que ça allais avoir tant d'ampleur. Aussi bien le choix que j'allais faire, que ma relation avec Raph. Si je l'avais su, est-ce que j'aurais fais un autre choix? J'en sais foutre rien en faites...

Et puis c'est quoi ça? Pourquoi on se pose autant de questions? Pourquoi on se demande toujours ce qu'il se serait passé? C'est presque humain, je veux bien, mais c'est très con aussi. On devrait pas se poser cette question, puisque le choix est déjà fait. A quoi ça sert de se demander, ou même de savoir ce qu'il se serait passé, puisque ça s'est déjà produit? Pourtant je continue de me haïr pour avoir fait ce choix, étant donner tout ce qu'il s'est passé ensuite à cause de ça. Mais c'est une autre histoire.

-Il m’est rarement arrivé de trouver quelqu’un prêt à m’accompagner en « live », tu sais ! Et … j’ai l’impression qu’avec toi, même pas besoin de parler, tout se fait tout seul !

Je sortais de mes pensées, souriant largement à la remarque de Raph. C'est vrai que tout semblais tellement naturel au final. Et ça faisait tellement plaisir de ressentir ça avec quelqu'un. Ca faisait longtemps d'ailleurs que je ne m'étais pas senti aussi bien, aussi détendue. J'avais l'impression de le connaître depuis longtemps, comme si nous avions déjà une certaine complicité...

- Dis-moi, tu sais chanter toi aussi ? Je veux dire … Tu ferais un duo avec moi ?

Je fus légèrement surprise de la question. Je ne m'attendais pas à ça à vrai dire et je ne savais même pas quoi dire. Vous voyez, encore une choix. Je savais chanter, oui... Pas aussi bien que lui, mais très bien quand même, mais je n'avais jamais chanter devant qui que ce soit. Si avant ce jour là quelques personnes m'avais déjà entendu jouer, personne au monde, pas même ma mère, ne m'avais entendu chanter. C'est vous dire. Non pas que je n'aimais pas ma voix, mais je n'aimais pas chanter devant les autres. Je pris donc quelques secondes pour y réfléchir.

-Pour être honnête, j'ai jamais chanter avec qui que ce soit, ni même devant qui que ce soit.... Avouai-je. Si t'as pas peur, pourquoi pas, mais ce sera une première, profite! Répondis-je finalement riant légèrement.

C'était bien la première personne avec qui j'allais chanter, mais aussi la première qui me l'avais demandé. Et j'en viens finalement à ce fameux choix....

- Au fait … Tu es dans quelle confrérie ?

C'est là que je fais un choix con, et bon à la fois. De cette question à débuté un grand débat en moi même, qui à en faites durée quelques millis secondes, mais qui m'a parut très long. Je suis posée LA question "Qu'est-ce que tu va répondre?". J'avais deux choix; Le premier étant de dire simplement la vérité, à savoir "Je suis professeur de musique en faites, à partir de Septembre". Et le deuxième, étant de mentir. Etant donner que je refusais de mettre cette barrière prof/élève, que je voulais connaître Raphaël d'avantage, et que je ne savais pas comment il réagirait.... J'ai donc pris l'option deux, qui ne m'avançais pas beaucoup. Il fallait que je trouve la confrérie adaptée. Lambda? Genre je décide de n'appartenir à aucune confrérie? Nan, trop simple.... Sigma Mu? La rebelle de l'école? Pas mon genre, j'ui fêtarde mais ça fais pas de moi une Sigma. Eta Iota?.... Définitivement NON. Pi Sigma? Putain Dany t'es conne, tu t'appelle Daenerys, pas Daniel que je sache. Roh Kappa? J'ui définitivement pas assez sportive! Khi Omikron? Je me voyais pas dans cet conf! Nu Zeta; ..... Il me restait les Alpha Psi. Et ça m'a parut tellement logique!

-Alpha Psi, et toi?

Un petit mensonge qui allais bouleverser notre avenir. Oui j'ai bien dis "notre", mais là encore, c'est une autre histoire. Au final, si j'avais été élève ici, j'aurais probablement choisis cette confrérie, mais j'aurais dû ne pas mentir.... Et d'un autre côté, je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:41

J’avais chanté la deuxième chanson en sa présence. Hallelujah. Je la connaissais par cœur. Chaque mot, chaque syllabe, tout. J’étais calé sur le rythme à ma perfection. Et Dany … Dany semblait être pareil que moi. Je n’étais pas très loin d’elle, assis sur mon petit tabouret. Je venais de lui avouer que je redécouvrais chaque mot, avec elle. Ce qui était vrai. Je redécouvrais les émotions aussi. Elle faisait vivre le piano, encore plus fort que les autres avant elle. Ses doigts étaient tout bonnement magiques. Je la fixai intensément, songeant à la sonder. Qui était-elle, cette jeune fille tombée de nulle part ? Elle avait cinq ans de plus que moi, je ne la connaissais pas, mais je me sentais plus proche d’elle que de n’importe qui d’autre hormis mon frère et Hope. C’était … étrange. Vraiment. Je ne comprenais pas pourquoi je ressentais cette confiance pour elle et je ne me posais même pas la question. Je savais que je l’appréciais déjà, que mon cœur avait envie de la connaître. J’étais curieux de la découvrir musicalement, mais également de la découvrir tout court. Elle était charmante et souriante. Simple et ravissante.

- Heureuse d'avoir partagé ça avec toi Raph ... J'ai déjà accompagné quelques personnes mais c'était jamais aussi bien pour être honnête !
- Merci du compliment, c’est gentil !

Je me décalai un tout petit peu vers la gauche pour être vraiment face à elle. Et je la fixai intensément. Son visage était doux, et ses yeux bridés étaient particulièrement beaux. Je n’avais jamais eu l’occasion de contempler quelqu’un de ce type physique aussi longuement. Enfin, je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de contempler quelqu’un tout court comme ça. Pas même mes petites amies, c’était pour dire ! Je fixai les gens, j’enregistrer les détails, mais je ne me faisais aucune réflexion sur ce que je voyais. Hors, là, ce que je voyais, c’était un visage magnifique, et bien mit en valeur, naturellement et sans faire pute qui a volé du maquillage et qui tente désespérément d’épuiser les stocks avant qu’on l’attrape … Là, elle était maquillée, elle avait bien mis la forme de ses yeux en valeur, mais ça restait dans la limite du normal. Il n’y avait pas du bleu, du vert et du jaune partout autour des yeux, elle ne portait pas un rouge remarquable dès le premier coup d’œil et la peau de son visage n’était pas orangée à cause de son fond de teint. Le genre de détail important pour analyser la personnalité de quelqu’un. Il était clair qu’elle aimait prendre soin d’elle. Mais elle n’en faisait pas son premier et unique atout. Fort heureusement, elle avait autre chose que sa beauté.

- Il m’est rarement arrivé de trouver quelqu’un prêt à m’accompagner en « live », tu sais ! Lui avouai-je. Et … j’ai l’impression qu’avec toi, même pas besoin de parler, tout se fait tout seul !

Je la regardai, toujours souriant. L’envie de la connaître me reprit. Pouvais-je lui poser des questions sans qu’elle ne prenne peur ? Oui, je pensais que ça passerait. Elle n’avait pas l’air timide pour un sous, mais peut-être qu’elle n’aimait pas particulièrement parler d’elle. Parmi plusieurs questions, les raisons de sa venue ici –puisqu’on arrivait tous à Wynwood pour une raison particulière, la confrérie dans laquelle elle était ou avait été si elle était diplômée, ses origines. Je n’étais pas timide, mais par politesse, je ne savais pas trop si je devais poser ces questions. Et puis, même si j’étais d’un naturel ouvert à la discussion, là, je n’osais pas trop m’incruster dans sa vie privée. J’en avais déjà beaucoup fait pour une première rencontre. Malgré tout, je me lançai, trop intrigué par cette jeune fille.

- Dis-moi, tu sais chanter toi aussi ? Je veux dire … Tu ferais un duo avec moi ?

Etait-elle prête à chanter avec moi ? Je voulais savoir ni notre compatibilité musicale allait encore plus loin que ce que nous avions déjà pu voir. J’espérais que c’était le cas. J’avais vraiment envie de partager encore plus avec elle. Et puis, si elle ne chantait pas et que ça l’intéressait, je pouvais toujours lui donner des cours. J’avais eu des cours étant petit, j’avais beaucoup lu sur internet, dans les magazines et dans les livres. Je m’étais renseigné auprès des professionnels. J’avais une excellente mémoire, il m’était quasiment impossible d’oublier quelque chose que j’avais appris volontairement. J’étais donc capable de lui apprendre la théorie. A savoir si j’étais capable de donner un cours, je n’étais peut-être pas forcément assez pédagogue. Je lui souris encore.

- Au fait … Tu es dans quelle confrérie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:53

Dans la plupart des familles, le jour de l'anniversaire d'un des enfants est un événement à ne pas louper. Généralement, les parents se lèvent assez tôt pour pouvoir préparer un gâteau, un cupcake ou je ne sais quoi. Ou alors, ils préparent une fête, et invite toute la famille et les amis pour marquer le coup. Nous, non. En faites, le matin de mon anniversaire, je me levais, je descendais en pijama quand c'était le week end, embrassais mes parents, mangeais mon petit dèj, et avant de partir travailler, mon père rouvrait la porte d'entrée en criant "Bon anniversaire au fait!" et il claquait la porte, pressé, comme toujours. Mais au moins, il s'en souvenait. Ma mère m'embrassait le front, me le répétait, et on en reparlait plus. C'était un jour comme les autres, et ça le reste. Mais les amis s'en souvienne et eux n'ont pas la même habitude que moi. Ils tiennent toujours à la fêter dignement et à le souhaiter mille et une fois dans la journée. En faites, quand j'y repense, on a jamais fêter mon anniversaire en famille, mais l'anniversaire de mon adoption était toujours ponctuée d'un cupcake. Chelou hein? Mais je m'y suis faite! Et tous les ans j'ai le droit à mon cupcake au chocolat et à la chantilly avec des vermicelles colorés. Et oui, j'ai 22 ans, pourquoi? Y'as pas d'âge pour des cupcake et des vermicelles colorés, non mais! Enfin bref, mon anniversaire n'était pas pour moi un jour particulier, on passait une année, c'est tout. C'est pour ça que je n'avais pas l'air si happy que ça à cette idée.


Mais revenons à nos moutons. Raph. En plus d'être plutôt mignon, il avait une véritable voix en or. Un coup de foudre musical, voilà ce qu'il s'est passé. J'adore jouer, la musique c'est toute ma vie, mais en général je joue seule. Je préfère rester dans ma bulle, dans mon monde, je ne l'ouvre à personne.... Sauf que cette fois, j'avais fais une exception, juste cette fois, voir ce qu'il en était. Et aussi parce qu'en Septembre, j'y serais bien forcé. Je n'ai jamais été aussi contente de sortir de ma petite bulle et d'accompagner quelqu'un. Je n'avais même pas besoin de réfléchir, mon cerveau était connecté au sien, rien n'existait autour de nous. C'était comme naturel, comme si nous nous connaissions depuis longtemps, comme si on avait toujours joués ensembles. Et c'était fantastique. Pour rien au monde je n'aurais échangé ce moment. C'est con quand même, je venais à peine de le rencontrer et j'avais déjà une raison pour ne plus le lâcher. Et quelque chose me disais que ça n'allait pas s'arrêter là, qu'on allait se revoir.

- Tu connais Hallelujah ?

- Bien sûr ! Je … J’adore cette chanson.

Il était comme troublé. Décidément nous étions sur la même longueur d'onde. Il faut croire que nous étions fait pour nous rencontrer. Musicalement parlant, on était pareil, les mêmes envies là sur le coup, les même connaissance il faut croire et la même passion. Que demander de plus? Je ne pouvais pas rêver mieux qu'un très bon chanteur connecté à mon cerveau pour m'accompagner, franchement! Je luis souris une nouvelle fois, pour pas changer, et me mit à jouer les première notes, fermant les yeux doucement pour mieux apprécier le moment. Je n'avais plus besoin de regarder mon clavier, particulièrement pour cette chanson que j'adorais. Elle avait le don de m’apaiser. Je me sentais bien là, dans cette atmosphère en si bonne compagnie. Un frisson me traversais à la première intonation de sa voix. Comment ne pas apprécier ce moment qui paraissait si parfait? La chanson se termina finalement, je rouvrais les yeux, un peu frustrée que tout cela soit déjà terminé. Je souriais, regardant le clavier avant de soupirer comme soulagée, détendue. Apaisée.

- J’ai l’impression de … de redécouvrir chaque mot !

Il prit un tabouret et s'installa près de moi, je le regardais, le laissant faire. J'avais l'impression qu'une certaine distance avait été dépassée. Comme celle que je voulais éradiquée, la limite prof/élève. C'était un peu comme si une certaine confiance, ou du moins ses bases, venait de s'établir et ça faisait réellement plaisir.

-Heureuse d'avoir partagé ça avec toi Raph.... J'ai déjà accompagné quelques personnes mais c'était jamais aussi bien pour être honnête!

Pourquoi tourner autour du pot? Je suis franche. Bon surtout quand il faut faire chier, mais aussi quand quelque chose de bien se passe. Et là en l’occurrence, c'était franchement.... magique?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:09

C’était l’anniversaire de la demoiselle en face de moi. Dany. Enfin, Daenerys. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas qu’on utilise son prénom complet, mais en même temps, je ne la connaissais pas. Elle devait avoir ses raisons. De manière plutôt indiscrète, je lui demandai son âge. Je voulais simplement savoir si elle avait une chance de tomber dans ma classe à la rentrée, si elle était plus jeune, plus âgée, ou même à la fac. Elle me répondit. Après un tout petit temps de réflexion.

- Vingt-deux ans ! Wouh !

Elle se mit à rire en levant les bras. Bon, d’accord, message reçu. Son anniversaire ne l’intéressait visiblement pas. Moi, j’aimais bien ce jour de l’année. Juste parce que je pouvais officiellement me rajouter un an. Parce qu’arrivé à un certain âge, on avait des droits supplémentaires. Moi, par exemple, lors de mon prochain anniversaire, je serai majeur. Ce qui voulait dire que je serai enfin complètement indépendant et responsable de moi. Enfin, presque, puisque que j’aurais toujours besoin de ceux qui m’avaient élevé. Je fixai la jeune fille un instant. Elle avait vingt-deux ans. Ce qui signifiait que je ne m’étais pas trompé, elle était plus vieille que moi. De cinq ans. Donc, elle devait être à la fac. Je ne me permis pas de lui demander ce qu’elle étudiait. J’estimais que je m’étais suffisamment immiscé dans sa vie personnelle pour une première rencontre.

Après cette petite discussion sur son anniversaire, nous nous mîmes à parler musique. Je lui proposai une première chanson. Ce qui sembla la ravir. Puis nous commençâmes à chanter et à jouer en même temps, comme en symbiose. En fait, c’était vraiment ça. Comme si nous avions des années de pratique rien que tous les deux. Nous étions callés exactement au même moment. Cette chanson nous unissait à la perfection. Je devais dire que cette fois, j’étais un peu perturbé par ces quelques minutes partagées avec elle. Dany était, à mes yeux, une révélation musicale. J’étais heureux que ce fût elle qui réponde à mon annonce, et personne d’autre. Elle semblait toute aussi chamboulée que moi, ce qui me fit sourire intérieurement. Je lui proposai de continuer tout en lui demandant ce dont elle avait envie maintenant qu’elle savait de quoi j’étais capable.

- Tu connais Hallelujah ?

Si je connaissais ?! Tout le monde connaissait cette chanson ! C’était obligatoire. Peu importait la version de qui, elle était vraiment hyper connue. Elle était d’ailleurs dans l’une de mes préférées, avec ses paroles simples et pourtant, qui touchent. Elle avait été reprise tellement de fois, et de manières tellement différentes … Cette chanson avait quelque chose de spécial et de spirituel. J’en connaissais les paroles par cœur depuis des années.

- Bien sûr ! Je … J’adore cette chanson.

Elle était toujours devant le piano. J’en profitai pour regarder ses doigts. Ses doigts étaient fins, ses mains soignées, ses ongles au naturel. Elle en prenait soin, mais elle n’en faisait pas trop. Ce qui était appréciable. Je notai ce détail dans ma tête. Il n’allait pas me servir, mais bon, on ne savait jamais. Et puis, elle se mit à jouer. Je profitai du début avant de me mettre à chanter. Il n’y avait que le piano et ma voix, et pourtant, on avait l’impression que tout était complet. Oui, ça faisait très prétentieux de penser que ma voix comblait toute la chanson avec seulement un piano. Mais bon, Hallelujah était une chanson très pure, même au niveau instrumental. Pas besoin d’artifices autour pour l’embellir, elle était déjà magnifique d’origine.

Comme la première chanson que nous avions partagée, un courant me traversa. C’était … étrange. Mais ça faisait du bien. C’était grandiose. Fantastique. Magique ! J’aimais chanter, mais entendre ce piano me donnait des frissons. Etait-ce tout simplement l’instrument, ou Dany qui apportait ce quelque chose. La chanson se termina bien assez vite à mon goût. Je la regardais en souriant comme un enfant qui découvrait une princesse.

- J’ai l’impression de … de redécouvrir chaque mot !

Un tabouret de trouvait non loin de moi. Je décidai de m’asseoir, juste quelques minutes, le temps de rester à côté d’elle. Je le pris donc dans ma main gauche, le soulevai, et me dirigeai vers elle. Je m’installai à ses côtés, brisant cet espace de « sécurité » que nous avions pu avoir. Et installant une proximité qui, j’en étais sûr, pourrait nous apporter encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:15

 J'avais pas vraiment l'habitude de jouer avec quelqu'un, encore moins d'être accompagner de la sorte. D'habitude je m'isolais, je jouais seule, je m'évadais, je décompressais, mais toute seule et ça me convenais. Pour une fois j'avais changer mes règles je ne m'en portais pas plus mal. Je dois dire que de toute manière, il fallait bien que je les change un jour, avant Septembre si possible. Je ne pourrais pas toujours m'isoler pour jouer, un jour il faudra bien que fasse une démo, que ce soit devant un ou une trentaine d'élèves.


- Je comprends. Mais tu as un très joli prénom, Dany.


Je souriais. Contente que ça lui plaise, mais j'aimais pas qu'on m'appelle comme ça. Bon en même temps, j'étais assez contente d'avoir un prénom hors du commun comme Daenerys. Au moins ça sortais du lot, et pour mon côté anticonformiste, c'est pas mal non plus!Ca change de tous ces prénoms que l'on donne parce que c'est à la mode. Y'as trop de Léo par exemple.... C'est mignon, certes, mais à un moment, faut arrêter! On va envahis de Léo et de Morgane. Bon j'exagère, mais quand même!

- Bon anniversaire alors ! Ça te fait combien, si ce n’est pas indiscret ?


S'exclama t-il après que je lui ai indiquer.... Bah que c'était mon anniversaire! Rah, zut. Quel âge j'ai. Boh autant dire la vérité, il se posera peut être pas plus de question par rapport à ma venue à Wynwood! Non parce que c'est vrai que je pourrais juste être à la fac. Faut juste pas que je lui dise que j'ai passer deux classes et que j'ai rien à foutre ici en faites. Enfin pas avant Septembre. D'ailleurs non, moi je devrais y aller fin août pour tout préparer.... Bref, espérons que je n'ai ps à mentir. Bah oui, je l'ai dis, je veux pas qu'on sache que j'ui prof, pas cet été. Techniquement, en plus, je ne suis pas encore, donc ce ne serait pas un mensonge!

-22 ans! Wouh!

Répondis-je en levant les bras comme une idiote et riant légèrement,presque fière de vieillir. Nan en faites, c'était pas vieillir qui me mettais dans cet état, j'étais juste contente, pour moi c'était la période parfaite. Je rirais moins passé les 24 ans....Nous nous étions donc installer afin d'interpréter la première chanson. A drop in the Ocean. C'est fou ce qu'il avait une jolie voix, et il semblait à l'aise, c'était pas plus mal. Je l'étais aussi, même sans avoir l'habitude de jouer dans ces circonstances. C'était comme si on avait déjà jouer ensembles des milliers de fois, ça allait tout seul. Sans question à se poser, j'étais juste dans ma bulle, dans mon monde. Plus rien autour que nous deux et la musique qui planait dans la pièce. Comme si c'était une évidence.

Pour moi la musique c'est un passion et un échappatoire. Je joue parce que je suis passionnée, parce que j'aime ce que je fais -C'est pas pour rien que j'ai eu envie de devenir prof de musique- mais aussi pour m'échapper, m'isoler, rentrer dans mon monde, ma bulle. C'est une manière de tout oublier, de m'évader, de laisser libre cours à mes envies, à mon imagination. Sans musique, je ne serais pas grand chose, en tout cas la personne que je suis aujourd'hui. Comme quoi ça tient à peu de chose. Mais en général, ce sentiment de liberté, de détente, de sécurité quelque part, je le ressens seule. Mais avec lui, dès la première note, je me sentais déjà chez moi. Lui, qu'il le veuille ou non, je le lâcherais pas de sitôt. Le pauvre, il va se trimbaler une tarée amoureuse de sa voix.

- Merci. C’était … J’aime chanter quand tu joues avec moi ! Je … J’aime.


Je ne semblais pas être la seule à me sentir bien, à ma place en ce moment. C'était une bonne chose. S'il fallait que je ne le lâche pas et que lui n'était pas à l'aise avec moi, ça aurait été tellement con. (Ouai bah y'as pas d'autre mot)

- On continue, alors ? Tu as envie d’une chanson en particulier, maintenant que tu sais comment est ma voix ?


 Je repris mes esprits, un peu perdue vrai dire. Et souriais légèrement au garçon avant de chercher une chanson qui nous conviendrait. Une seule me traversait l'esprit, espérons seulement qu'elle lui plaise.

-Tu connais Hallelujah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:13

Cette jeune fille m’intriguait. Elle avait cette aisance avec les gens, ça se sentait tout de suite. Elle avait le sourire, et ça la rendait encore plus jolie. Pour moi, il n’y avait pas que la beauté physique, mais aussi des comportements qui rendaient une femme attirante et belle. Le sourire en faisait partie, la simplicité dans les gestes, la façon de se tenir. Tout un tas de petites choses qui faisaient que je pouvais regarder une fille passer dans la rue. Sans forcément de montrer entreprenant, bien sûr. Mais pour le plaisir. Dany était le genre de fille sur qui j’aurais pu me retourner pour admirer, sans pensée perverse, bien entendu. Elle avait ce charme exotique, ce charisme. Enfin bon, elle était jolie et attirante, mais je n’étais pas du tout ce genre de gars. Des conquêtes de temps en temps, mais pas comme ça.
Je lui donnai mon prénom en précisant que c’était un diminutif. Pas que je n’aimais pas mon nom en entier, au contraire. Mais j’avais l’habitude qu’on m’appelle Raph ou Raphy. Et puis, c’était aussi un bon indicateur. Suivant si la personne s’adaptait et m’appelais pas mon prénom entier ou mon diminutif. En fait, j’aimais Raphaël, parce que la raison pour laquelle ma mère m’avait appelé comme ça était adorable. Enfant, avec ma tante, elles adoraient les histoires sur les anges, et tout ce qui y touchait. Elles s’étaient promis d’appeler leurs fils avec des noms d’anges, et particulièrement d’archange. En fait, j’ai eu de la chance de ne pas avoir le même prénom que Gab. Ça aurait pu … Et même si elles étaient fâchées depuis longtemps, elles y avaient toutes les deux pensé. Je trouvais ça dommage qu’elles n’aient jamais pu se réconcilier avant la mort de ma mère. J’avais au moins déjà pu faire une partie du travail, vu que moi, je considérais mon oncle et ma tante comme ma famille, mes parents de second rang, pour ainsi dire. J’étais heureux d’avoir été élevé par eux, et avec Gaby. Ma mère me manquait, mais je me disais qu’au moins, elle pouvait être fière de voir sa famille unie. Je demandai donc son prénom complet à la demoiselle en face de moi. Elle me répondit, visiblement mal à l’aise.

- Daenerys.... Pitié, appelle moi Dany !

Daenerys. Moi j’aimais bien. Je trouvais ça original, et très joli. On aurait un nom de déesse, très poétique. Mais si elle n’aimait pas, c’était son droit. Je murmurai son prénom une unique fois, juste pour le sentir résonner dans ma bouche. J’aimais sa sonorité.

- Je comprends. Mais tu as un très joli prénom, Dany. Lui dis-je en souriant.

Son téléphone sonna pour lui indiquer qu’elle avait un message, et elle me glissa qu’elle l’éteignait si elle ne voulait pas être dérangée. Je fis une remarque sur son emploi du temps en riant. Elle me répondit.

- Oh tu sais, à vrai dire, ce ne sont pas vraiment des nouvelles. C'est euhm ... Mon anniversaire ... Du coup je reçois les même messages que tous les ans !

Son anniversaire ? J’avais de la chance qu’elle accepte de me rencontrer aujourd’hui. J’étais curieux de savoir quel âge elle avait, même si c’était le genre de question qu’on ne posait pas.

- Bon anniversaire alors ! Ça te fait combien, si ce n’est pas indiscret ?

La jeune fille me répondit, et s’installa au piano. Nous discutâmes un instant de ce que nous allions faire, pour nous nous mimes d’accord sur une chanson. Elle avait l’air de l’apprécier, j’avais donc fait un bon choix. Rapidement, elle se mit à jouer, et moi à chanter.
C’est là que je me rendis compte qu’il se passait quelque chose. Un coup de foudre musical. Le son du piano était vraiment magnifique, et sa façon d’en jouer, magique. Pour la première fois depuis longtemps, j’avais vraiment l’impression de comprendre l’instrument et sa joueuse. J’avais l’impression de n’avoir qu’une pensée commune avec eux, et par conséquent, ma vois venait d’elle-même. Je fus étonné de la facilité avec laquelle j’interprétai cette première chanson en sa compagnie. En général, il me fallait un temps d’adaptation, mais là, non. C’était un feeling parfait.

La chanson se termina bien trop rapidement à mon goût. Je posai mes yeux sur elle lors des dernières notes. Il y avait ce petit courant qui s’installait déjà. Jamais, dans ma vie, je n’avais ressenti cette électricité musicale avec quelqu’un. C’était tout simplement grandiose et magnifique. J’avais l’impression d’avoir enfin quelque chose qui me manquait depuis longtemps. Maintenant, j’espérais qu’elle était sincère avec moi, et qu’elle ne se servirait pas de moi pour obtenir quelque chose. Enfin, ça m’aurait étonné, mais on ne savait jamais.
Le silence retomba, nos regards se croisèrent. Au fond de moi, la mer se déchaînait. Je venais de prendre un choc. Mais ça faisait tellement de bien !

– Waouh ... Jolie voix.

Visiblement, elle était du même avis que moi. Ça avait dû lui plaire, puisqu’elle semblait être dans un autre monde elle aussi. Notre monde musical. C’était bizarre de le dire comme ça, mais ça collait. La musique avec elle me plaisait. Je la fixai, me perdant dans ses yeux –dans ce que nous venions de vivre.

- Merci. C’était … J’aime chanter quand tu joues avec moi ! Je … J’aime.

Je ne savais plus quoi dire, pour une fois. J’étais bouche bée. Comment, en une chanson, on pouvait se retrouver dans un tel état ? Retourné à ce point … Je sentais chaque cellule de mon corps, je revivais. Oui, juste en une chanson. C’était mon coup de foudre musical. Dany, c’était un bijou, je ne devais pas la lâcher.

- On continue, alors ? Tu as envie d’une chanson en particulier, maintenant que tu sais comment est ma voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:24

 Mon anniversaire. Comment peut on oublier cette date me demanderez vous. Bah disons que dans ma famille, du moins pour moi et mes parents, c'était une journée comme les autres. On ne s'offrait pas spécialement de cadeau, on ne faisait pas spécialement la fête à part l'année dernière pour ma majorité. Les cadeau, la fête, les câlins et autres félicitations, chez nous, c'était toute l'année. C'est pour ça qu'on ne fêtait pas réellement noël comme dans les autres familles, ni pâques.... Toutes ces fêtes ne représentaient pour nous que du commercial. Du coup, en ce 18 juillet, j'avais totalement zappé que ça faisait 22 ans que j'étais venue au monde. 22 ans que ma mère biologique m'avait abandonner. 22 ans que les Charleson m'avait adopté, et 22 ans que je leur pourrissait la vie telle leur adorable fillette que je suis.


Bon, ok, j'ui pas du genre à pourrir la vie des autres, encore moins celle de mes parents, mais tout le monde à compris! J'avais éteint mon portable par précaution, et m'attendais déjà à recevoir mille et un messages dans quelques heures quand j'aurais de nouveau rallumé le machin. Amis, oncles, tantes, cousins en tout genre, grands parents; Si moi je m'en souvenais à peine, eux savaient très bien quand est-ce que j'étais née. Mes parents aussi m'en enverraient sûrement un petit, ou alors m'appelleront, pour la forme. C'est vrai que c'est toujours mignon un petit "Bon Anniversaire Dany", mais en recevoir comme ça, c'est vite lassant. C'était le pourquoi de mon soupire. Je savais que ce ne serait pas le dernier, loin de là!


- Déjà un diminutif ? Je vais te sembler curieux, mais … C’est quoi ton nom complet ?


Raph me sorti de mes pensées. Mon nom complet.... Ah merde. Je souriais d'avance. Non pas que je m'attendais à ce qu'il se moque, ou que j'avais honte de mon prénom, non ce n'était pas ça.... C'est vrai, c'est original, et j'ui plutôt contente, moi qui suis anticonformiste! Seulement, personne ne m'appelais comme ça. Mais genre vraiment! Depuis toute petite, tout le monde m'appelle Dany. Sûrement parce que c'est moins chiant à prononcer que Daenerys. Tout le monde, à part UNE personne. Et encore, dans des cas bien particuliers. Ma mère. Vous savez, quand vous faites une connerie tellement énorme que vos parents vous appelle par votre nom ET prénom, ce qui signifie que pour votre survie, il vaut mieux sauter par la fenêtre la plus proche? (En priant pour qu'elle soit au rez de chaussée, ou au maximum, au premier étage avec un bon atterrissage.) Bah ma mère, elle à juste à prononcer mon prénom. Mon vrai prénom je veux dire. Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu de "Daenerys Charleson", et vu l'âge que j'ai maintenant, j'ose espérer que je n'y aurais jamais le droit... Mais le jour où ça arrivera, je m'enfuirais probablement au Mexique. Bref! Tout ça pour dire que pour le coup, j'ai associer mon prénom complet à des conneries et des engueulades. Et que le fait que quelqu'un m'appelle comme ça, me rappelle toutes ces engueulades que j'ai dû subir par mes bêtises. D'où le fait que je déteste qu'on m'appelle comme ça.


Je regardais donc le jeune homme, me mordant légèrement la lèvre avant de lâcher.

-Daenerys.... Pitié, appelle moi Dany! Répondis-je riant légèrement.

Si j'avais le sourire aux lèvres, je l'aurais moins s'il l'utilisait....

- Tu as l’air très demandée dis-moi !S'exclama t-il à propos des messages que je recevais.Et bien, au moins, tu dois te sentir flattée d’avoir du monde pour prendre des nouvelles de toi …


-Oh tu sais, à vrai dire, ce ne sont pas vraiment des nouvelles. C'est euhm... Mon anniversaire... Du coup je reçois les même messages que tous les ans!Et c'est toujours le sourire aux lèvres que je m'installais au piano.


Lui comme moi n'avions, sur le coup, aucune idée de musique. Enfin c'est ce que je pensais, mais j'ai juste eu le temps de m'installer que Raph trouvait une chanson qui me ravissais déjà. A drop in the Ocean! Si je connais? Bien sûr que oui! Il y'avait eu une période ou je l'écoutais en boucle. Je l'ai toujours trouver magnifique, et vous devez vous doutez que je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprendre au piano. Je me contentais de sourire de nouveau, pour pas changer, et de commencer à jouer, me concentrant sur la mélodie. Les premières notes jaillissaient, et sa voix avec. Je devais avouer qu'il avait une voix une sublime, et qui collait parfaitement avec la chanson en plus. Que demander de plus. Le morceau fini je ne pus m'empêcher de plonger mon regard le sien, toujours assise devant "mon" piano.


-Waouh.... Jolie voix.

 C'est moi ou ça collait bien entre nous? Pour la musique j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:59

- Enchantée alors Raph ! Je t’aurais bien donné un diminutif, mais Dany en est déjà un !

Je haussai un sourcil en la regardant. En même temps, ça n’était pas étonnant. Par chez nous, Dany était rarement un nom complet, ou alors, plutôt masculin. Et au risque de paraître raciste ou stéréotypé, je devais avouer que je m’étais attendu à un nom un peu plus … asiatique. A croire que la demoiselle était née aux Etats-Unis ou dans un pays plus occidental. Ou peut-être que ses parents avaient décidé de lui donner un prénom différent et original. Je me demandais quelles pouvaient être ses origines. Je connaissais un bon nombre de pays asiatiques, je n’étais pas de ceux qui pensaient uniquement Chin, Japon ou Corée. Elle n’avait pas d’accent, et je ne pouvais donc pas m’aider de ça pour deviner. J’étais fort pour les accents, j’avais visionné bon nombre de vidéos, dans toutes sortes de langues, que ce soit celle d’origine de celui qui parlait ou non.
C’était pour ça que je maîtrisais plus ou moins bien un certain nombre de langues. Le français et l’allemand, ainsi que l’anglais. Les autres, je les pratiquais plus ou moins. Enfin, je les comprenais plus que je les parlais, mais ça suffisait.  J’étais curieux, et c’était cette envie de tout comprendre qui m’avait poussé à m’ouvrir sur d’autres pays, que ce soit pour la culture ou pour la langue. Ou même la nourriture. Depuis quelques temps, je m’étais mis à m’intéresser également à la gastronomie. Il n’y avait pas que des réussites dans mes repas, mais au moins, ça n’était pas catastrophique. Et puis, j’apprenais, c’était normal.

Je souris à Dany après m’être perdu dans mes pensées quelques secondes, et ce, juste à cause de son nom. Je lui fis donc la remarque, car c’était une chose qui m’intriguait.

- Déjà un diminutif ? Je vais te sembler curieux, mais … C’est quoi ton nom complet ?

Je la regardai en souriant, et enchaînai sur autre chose. Sur le programme de notre rencontre. Avait-elle prévu quelque chose ou allions-nous nous laisser porter par l’improvisation. Il fallait trouver des chansons dont elle connaissait la partition et dont je connaissais les paroles. Ce n’était pas toujours évident. Et puis bon, déjà, j’écoutais de tous les genres, ça aidait un peu. Elle me répondit avec bonne humeur.

- Non je n’ai rien de prévu de particulier ! On peut commencer au piano si tu préfères, j’suis à l’aise avec les deux de toute manière, alors peu importe !
- C’est comme tu veux …

Au moment où j’allais enchaîner pour rentrer plus dans le sujet, son téléphone vibra et elle alla répondre. C’était visiblement un message, et ça la faisait soupirer. Etait-ce un emmerdeur de première classe qui ne faisait que lui envoyer des messages ? Enfin, ce n’était pas mes affaires. De toute façon, ce n’était pas comme si je me méfiais encore un peu d’elle –il fallait mieux toujours rester prudent avec les gens.

- Désolée, je vais l’éteindre sinon j’ai pas fini d’être harcelée !

Je la fixai de nouveau. Ce qu’elle disait confirmait ce que je pensais. Ou alors, elle était toujours très occupée. Peut-être qu’elle avait simplement des amis bavards. Je ne pus m’empêcher de faire une remarque plutôt gentille. J’étais certes méfiant, mais j’avais un bon contact social avec les gens, en général.

- Tu as l’air très demandée dis-moi ! M’exclamai-je en riant. Et bien, au moins, tu dois te sentir flattée d’avoir du monde pour prendre des nouvelles de toi …

Je la regardai se diriger vers le piano après avoir déposé délicatement sa guitare. Elle avait des mains fines. Elle me fixa. Il fallait que je trouve une chanson. Mais quoi ? J’optai donc pour quelque chose d’assez récent sans l’être de trop, et de plutôt pure au niveau instrumental, pour qu’elle ait une chance de connaître. C’était là que tout allait se jouer, et je ne me doutais pas encore à quel point.

- Tu connais « A drop in the ocean » ?

Elle me répondit, et c’était parti ! Les premières notes résonnèrent, ainsi que ma voix. C’était la première fois que je chantais depuis mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:07

 Je n'avais pas l'habitude de répondre à ce genre d'annonce. C'est pas vraiment mon genre, et en général j'aime jouer seule. Mais je venais d'arriver à Miami, de m'installer réellement je veux dire, alors ce n'était pas vraiment le moment de cracher sur des rencontres. je n'allais pas rester toute seule comme une idiote en attendant de rencontrer des élèves! Et puis je ne voulais pas me faire des amis entièrement profs. Aussi cool qu'ils puissent être.... Je voulais profiter de ces vacances pour faire de réelles connaissances, sans barrières.


Au fond, je me doutais bien que quelques unes des personnes que j'allais connaître cet été, j'allais les retrouver au lycée. Et ça ferait peut être même un choc à certains.... Mais je m'en foutais. Je ne voulais pas qu'ils s'arrêtent à la barrière prof- élève. Cette barrière, je l'ai toujours trouver conne.... Enfin là c'est surtout que je ne suis pas beaucoup plus vieille qu'eux. Quelques malheureuses petites années de rien du tout. C'est tout. C'est pourquoi je ne comptais rien dire à personne pour un petit moment. Au moins, ils apprendraient à me connaître vraiment, et ne prendront pas leur distances avec moi. J'aime pas ça, prendre des distances avec quelqu'un qui à genre 2 à 3 ans de plus parce qu'elle est dans le corps enseignant. C'est ridicule....


Bref, de quoi on parlait déjà?! Ah oui! Tout ça pour dire que je m'étais légèrement forcé à répondre à cette annonce. J'allais connaître quelqu'un à Miami, et puis jouer c'est tellement plaisant! Arriver sur place, c'est donc un jeune homme, probablement légèrement plus jeune que moi, mais pas de beaucoup je pense, qui m'a accueillit. Beau mec, souriant, l'air gentil... C'est vrai qu'il ne faut apparemment pas se fier aux premières impressions, mais quelque chose me disait qu'on s'entendrait bien lui et moi, c'était une bonne chose! En tout cas il avait l'air sympa. A voir!


- Tu peux m’appeler Raph si tu veux. Les gens utilisent rarement mon nom complet. Ravi de te rencontrer Dany ! Et, pour la guitare, et bien … Ça ne me gêne pas. Mais si tu préfères, il y a un piano.


Ah oui, en effet, je n'avais vu qu'il y avait un piano. Enfin je m'en doutais bien, mais par précaution, j'avais pris ma guitare. Le contraire aurait été très bête! Je veux dire; Arriver les mains dans les poches et se rendre compte qu'il n y as rien pour jouer! Ridicule comme situation! En plus, je serais passée pour une réelle abrutie.


-Enchanté alors Raph! Répondis-je en souriant. Je t'aurais bien donné un diminutif, mais Dany en est déjà un!


J'aurais voulu rajouter "Et si tu m'appelle Daenerys je te tue", mais je serais passée pour une méchante. Méchante que je ne suis pas d'ailleurs!


- Alors, tu avais prévu quelque chose en particulier ou on improvise au fur et à mesure ? Pour ma part, je te laisse choisir.


-Non je n'ai rien prévu de particulier! On peut commencer au piano si tu préfère, j'ui à l'aise avec les deux de toute manière, alors peu importe!


Mon portable s'est mit à vibrer légèrement; Tiens un message. Je m'excusais auprès du garçon avant de regarder mon portable. J'avais plus d'un message d'ailleurs. Ah oui, j'avais presque oublier que je venais d'avoir 22 ans.... Je soupirais légèrement, toujours souriante et tournais la tête vers Raph, éteignant mon portable.


-Désolée, je vais l'éteindre sinon j'ai pas fini d'être harcelée!


Je posais ensuite ma guitare délicatement avant de m'installer au piano, attendant les instructions de mon nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:53

J’étais dans la salle depuis moins de cinq minutes quand la porte s’ouvrit. Ces cinq minutes, je les avais passées à regarder autour de moi, et à me demander à quoi pouvait bien ressembler cette Dany. La salle était grande. Il y trônait un piano, magnifique et immobile. Je ne savais pas jouer du piano. J’aurais aimé apprendre, pourtant. Elle savait en jouer. Peut-être qu’elle aurait pu me donner des cours, si le feeling entre elle et moi passait assez bien ? Si je n’étais pas fort pour les relations sociales à cause de ma méfiance, j’aimais tellement apprendre que parfois, le contact avec les gens ne suffisait pas à me faire changer d’idée. Et puis, j’aimais être avec les gens. Simplement, je me méfiais de ce qu’ils disaient ou faisaient, parce qu’on ne pouvait jamais être sûr de leur sincérité. Ma vision des choses était peut-être un peu trop arrêtée, mais c’était comme ça.
Je pensai aussi brièvement à mon frère et à Hope à qui j’avais dit que j’étais sorti trouver quelqu’un avec qui chanter sans donner plus d’explication. Que faisaient-ils en ce moment ? Je n’étais pas parti depuis longtemps, et pourtant, je pensais déjà à mon absence auprès d’eux. Ils n’avaient pas besoin de moi, ils étaient tous les deux grands –Hope était plus vieille que moi !-, mais je les appréciais, et j’avais envie de savoir ce qu’ils faisaient, et s’ils allaient bien. Toujours.

Dany entra dans la pièce. Je remarquai immédiatement qu’elle avait des origines asiatiques. Je n’étais pas raciste, loin de là. Je trouvais même que les femmes asiatiques étaient magnifiques pour la plupart d’entre elles. C’était le cas de Dany. Elle était pourtant habillée avec une telle facilité ! Un short en jean, un débardeur blanc, et des converses. Rien de plus banal. Et pourtant, cette tenue mettait en valeur une beauté naturelle. Ses cheveux clairs étaient détachés, encadrant son visage. Elle était légèrement maquillée. Ça la rendait encore plus jolie, sans en faire un pot de peinture. Je la détaillais rapidement pour ne pas paraître impoli. Et parce que je n’étais pas du genre à baver sur toutes les filles que je croisais, même si, malgré tout, j’étais un homme.

- Je suppose que t'es Raphaël ? Moi c'est Dany, enchantée ! J'espère que la guitare ça te convient.

Je lui souris et plantai mes yeux dans son regard marron. Pour instaurer une proximité, déjà, donner mon « surnom ». Ca donnait toujours l’impression de connaître la personne.

- Tu peux m’appeler Raph si tu veux. Les gens utilisent rarement mon nom complet. Ravi de te rencontrer Dany ! Et, pour la guitare, et bien … Ça ne me gêne pas. Mais si tu préfères, il y a un piano.

Je me tournai en direction de l’instrument avec toujours mon sourire. J’avais envie de chanter. Et puis, en plus, je pouvais m’échauffer avec le piano, même si je l’avais déjà fait avant de partir. Ensuite, je fixai de nouveau mes yeux sur elle. Elle était plus petite que moi, et avait une carrure moins imposante. Elle faisait frêle à côté de moi, comme pas mal de filles.

- Alors, tu avais prévu quelque chose en particulier ou on improvise au fur et à mesure ? Pour ma part, je te laisse choisir.

Allez hop, encore un sourire. Ce n’était pas de l’hypocrisie. C’était pour la mettre à l’aise, de une. Et aussi pour ne pas être froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:17

Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Mark-James-alex-pettyfer-and-jake-abel-23817364-500-235

 Miami. C'est fou ce que j'adore cette ville. En faites, étant gamine, on y allait beaucoup avec mes parents. J'ai toujours vécu en Floride, mais on passait à Miami uniquement quelques jours ou quelques semaines pour les vacances. Et j'ai toujours kiffé venir ici. La plage, les paysages, les gens, la fête, tout ici me plaisais et me plaît encore! C'est peut être ce qui m'as pousser à venir ici, travailler et vivre.... 

Et oui, j'avais enfin trouver du boulot quelque part, et Miami en plus, que demander de plus? Un lycée, en tant que prof de musique, le pied, j'allais pouvoir faire ma loi devant des ado.... De presque mon âge, voir mon âge! Ca allait être fun! espérant qu'ils me prenne au sérieux, je suis sérieuse, je suis géniale, je suis forte, j'ui une bonne prof!.... Ok nan, même moi j'y crois pas. Et puis même moi je ne me considérais pas comme une véritable prof! Toujours est-il que ça allait être le cas dès Septembre. Mais j'avais décider de venir quelques semaines plus tôt pour profiter à fond de la ville et pouvoir prendre mes repères. Et m'amuser surtout, ouai!

Ce matin là, ou plutôt en début d'aprem, je me suis levé assez tôt sans même mettre de réveil. Quand je bosse pas, c'est pas mon genre. J'avais rendez vous avec le directeur dans l'après midi, alors je m'étais dis qu'au pire, je me lèverais pas aussi tard que ça. Bref! Après m'être tranquillement levé, étirée, avoir bailler, avoir pris ma douche, mon petit dej et m'être préparer, je suis sorti de la maison, prenant ma magnifique petite voiture chérie pour me diriger vers Wynwood, le lycée où je vais bientôt travailler. Arriver à destination, je garais la voiture pour rejoindre ensuite le hall d'entrée de l'école. J'avais une petite minute devant moi, et j'en avais profiter pour regarder le tableau d'affichage. Faut dire que certains savent comment attirer l'attention. Couleurs flashy par ci par là, dessins en tout genre, et mot clé intéressant. Comme ce gars qui cherchait quelqu'un pour l'accompagner au chant. De la musique? Ca me convient tout à fait! Premièrement, c'est pas pour rien que j'en deviendrais une prof, et puis en plus, ça m'amuse! Et ça me permettra de faire connaissance avec quelqu'un de la ville, je veux dire réellement! Je ne pense pas que quelqu'un ici me reconnaîtra. Ok j'y ai passer des vacances, mais je n'y suis pas retourner depuis que j'ai 16 ans. Ca commence à remonter. Mon père devenait de plus en plus pris, et ma mère refusait de partir sans lui. Et puis après j'ai eu mes études, tout ça, ce qui fait qu'as mon grand désespoirs je n'y suis pas aller depuis un moment.

Bref, on est pas là pour causer de mes vacances.En tout cas, cette petite annonce m'intéressais, alors j'ai chopper le numéro, et je suis aller à mon rendez vous. Un simple truc routinier pour m'expliquer les bases, visiter le lycée.... On aurait pu faire ça après, mais c'est pas grave. Ceci fait, j'ai donc appeler le mec en question, me proposant pour l'accompagner au piano ou la guitare, et nous avons convenu d'un rendez vous. Je m'étais dis que ça pourrait être très sympa ce petit rendez vous musical. Il pouvait pas faire mieux pour me rendre heureuse! Le jour venu, et l'heure venue, je m'étais préparer simplement, décidant de ne pas me prendre la tête. Short en jean, débardeur blanc, converse, mes cheveux longs et blonds étaient lâchés (Par soucis de flemme de faire une coiffure"originale"), et ma guitare sans son étui et "sous le bras". Ouai, c'est comme ça que je m'étais pointer là bas, quelques petites minutes en retard, mais rien de bien grave. J'ouvrais la porte de la salle de musique du lycée (Ouai même en vacances faut que j'aille sur les lieux de mon boulot, faut croire) et rejoignis "un gamin", à peine moins âgé que moi probablement, ou alors il cachait bien son jeu. Mignon, souriant, il me semblait même sympa et naturel aussi. Mec, comme première impression, ça gère.

Je souriais au jeune homme, faisant un petit signe de la main avant de refermer la porte derrière moi et de marcher jusqu'à lui.

"Je suppose que t'es Raphaël? Moi c'est Dany, enchanté! J'espère que la guitare ça te conviens."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:29

Ce n’était pas mon genre de passer des annonces. Mais c’était le moyen que j’avais trouvé pour nouer connaissance avec des gens avant la rentrée. Et puis, il y avait bien une première fois à tout ?

J’avais laissé, il y a quelques jours de cela, un petit mot sur le panneau d’affiche du lycée. Si les cours ne s’y déroulaient plus en période de vacances, les bâtiments étaient tout de même ouverts pour les étudiants étrangers qui ne rentraient pas chez eux. Gaby et moi étions assimilés à ce cas-là, bien que nous ayons choisi volontairement d’arriver pour les vacances afin de profiter du pays avant de reprendre les cours. J’avais décidé de faire un peu plus connaissance avec les élèves d’ici, afin de ne pas me retrouver seul à la rentrée, même si je savais qu’avec mon frère, je n’étais jamais seul.
J’avais commencé par passer à la confrérie en journée ou en soirée, pour croiser les autres Khi Omikron. Si je n’y dormais pas, j’essayais d’y passer quelques heures par jour, quand je n’avais rien d’autre à faire. Et puis, nous avions quelques pièces intéressantes. Dont une bibliothèque pleine d’informations rares à trouver et une salle d’astronomie. Ce qui n’était pas rien. Bon, j’avais également fait un tour à la bibliothèque du lycée, mais elle était beaucoup moins complète que celle que nous avions à la confrérie. Là-bas, j’étais sûr de trouver presque tout ce que je cherchais. Et je complétais toujours mes recherches papier par des recherches internet, ce qui me permettait d’avoir des choses encore plus complètes.

Enfin, toujours était-il qu’en plus de passer du temps dans ma confrérie, j’avais essayé de sortir un peu. Faire les boutiques, traînasser sur les grandes places de la ville ou buller dans le parc du lycée. Je repérais les têtes au fur et à mesure, et si possible, leurs noms, leurs classes et leurs confréries.
Ultime étape de ma démarche : ma petite annonce. Je m’étais dit que c’était sympa de trouver quelqu’un pour un instant musique. Enfin, dans la mesure du possible. Je cherchais quelqu’un qui savait jouer d’un instrument –piano ou guitare de préférence- l’accompagner au chant. J’aimais chanter, et je devais dire que j’étais de ceux qui avaient une belle voix. Je prenais des cours de chant depuis un certain nombre d’année déjà. Si j’aimais chanter à capella ou sur une bande instrumentale, pour moi, rien de valait l’instrument en direct à côté de moi. J’avais donc laissé une notice sur le panneau pour trouver une personne prête à jouer de temps en temps pour moi, et pourquoi pas, chanter avec moi si le cœur lui disait. Ce n’était pour moi qu’un moyen de connaître une personne de plus, donc potentiellement un atout de plus, et de me faire une place ici. Et puis, pourquoi pas tisser un lien avec cette personne ? Je n’étais pas contre le fait de me faire des amis, mais je devais les sélectionner soigneusement, car on ne pouvait jamais savoir complètement si une personne était sincère ou non. Enfin, la question ne se posait pas encore, car il était tout à fait possible que je n’apprécie pas mon musicien, ou qu’il ne m’apprécie pas.

Mon téléphone avait donc sonné le lendemain de mon annonce, et c’était une voix féminine qui m’avait adressé la parole. Dany de son nom,  jouait du piano et de la guitare. Pile ce dont j’avais besoin. Elle m’avait l’air fort sympathique, et ne m’avait pas dit grand-chose de plus. Nous avions donc convenu de nous retrouver dans la salle de musique du lycée pour tenter quelque chose, musicalement.

Presque l’heure du rendez-vous avec Dany. J’enfilai mon jean, puis ma chemise à manches courtes. Je laissai les deux premiers boutons de celle-ci ouverts. Je mis ensuite mes chaussures de ville. Je décidai de laisser mes cheveux sécher à l’air libre. Je les avais fait couper récemment, je n’avais donc pas besoin de les mettre en arrière. Je savais que j’avais tendance à m’habiller d’une manière un peu pompeuse, et j’essayais d’y remédier, car Miami semblait être une ville plutôt décontractée. Me fondre dans le décor était quelque chose d’important. Une fois prêt, j’allai dans le salon pour prévenir Hope et Gabriel que j’y allais, et que je ne savais pas quand je revenais.

Dehors, le soleil était au beau fixe. Je levai la tête un instant. Allez, c’était comme d’habitude : la laisser parler, et ne rien dire sur moi. Me faire un avis d’abord de sa sincérité, et voir ensuite si je pouvais m’ouvrir à elle ou s’il y avait danger pour moi, ou même pour mon frère.
Je ne mis pas longtemps pour arriver dans la salle de musique. Elle était vide, fort heureusement pour moi. J’avais donc le temps de me demander ce que j’allais bien pouvoir lui dire. J’allais pouvoir me décider sur les questions que je pouvais lui poser. Etait-elle au lycée, ou à l’université ? Dans quelle confrérie était-elle ? Tout ça, elle ne me l’avais pas dit, et je ne l’avais pas demandé lors de son unique appel.

Je n’attendis pas longtemps avant que la porte ne s’ouvre me dévoilant une jeune femme au charme asiatique.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty
MessageSujet: Re: Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]   Rien que le piano. Et ma voix. [Dany] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que le piano. Et ma voix. [Dany]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: