Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:15



Comme des poissons dans l’eau
Ayase & Adam



- Oui ça devrait être bon.

Je place la casserole correctement et constate que ça fait l’affaire. Ce n’est que temporaire, bien sûr, mais c’est mieux que rien. Dans l’urgence, on se débrouille comme on peut, et là, je ne peux pas mieux, et ma colocataire non plus. D’ailleurs, je sens son regard dans mon dos. Que me veut-elle encore ? J’ai trouvé une solution et j’ai l’impression d’être un coupable. Ce qui n’est pas tout à fait faux …

- Qu'est-ce que tu faisais avec une casserole dans ta valise ?

Hum ? Je lui dis ? Je ne lui dis pas ? Qu’est-ce que ça change ? De toute façon, j’ai l’habitude de lui raconter des cracks, un de plus un de moins, ça ne change pas grand-chose. Mais en même temps, j’ai tellement envie de lui dire quel sort je lui réservais. Au pire, elle le découvrira bien un jour, non ? Je n’ai jamais dit que j’abandonnais mon idée …

- Je l’ai empruntée.

Voilà, elle sait comment je l’ai eue, mais pas pour quoi faire. De toute façon, ça ne lui apporterait rien de plus que de savoir. Finalement, elle me laisse sortir de la pièce et retourne se coucher. Je regarde mon réveil et éteints la lumière. 5h21. Ça fait presque une heure qu’on s’active à éponger cette putain d’eau et que notre sommeil est troublé. Je fais la même chose qu’Ayase, me replongeant dans les draps chauds sur ma peau en grande partie nue et posant ma tête sur l’oreiller moelleux. Je me mets sur le dos, bras sur mon ventre, un peu à la manière d’un mort dans son cercueil.

- Bonne nuit.

Je ne lui réponds même pas. C’est déjà une mauvaise nuit pour moi. Je me suis réveillé à une heure avancée, j’ai mis le pied dans l’eau, je me suis ramassé et je suis certain d’avoir un bleu en me levant, j’ai dû éponger le sol en mode « Cendrillon a perdu ses haillons », j’ai même discuté avec la fille qui m’horripile au plus haut point. Le pire de tout ? Ça ne m’a pas dérangé et je n’ai pas trouvé ça désagréable.
Je ferme les yeux et m’endors presque immédiatement. Le reste de ma nuit est peuplée de forme géométrique de toutes les couleurs, qui me courent après, en me donnant l’impression qu’elles veulent me tuer je ne sais comment. Je cours, je cours, mais je n’avance pas et je me fais vite rattraper, engloutir. C’est ce qui me réveille en sursaut vers 9h. Je constate que la lumière du jour entre par-dessous les volets. Je m’attends donc à voir ma colocataire en train de dormir tranquillement, puisque sinon, elle se serait fait un plaisir d’ouvrir pour que j’ai le soleil dans la tronche. Mais non, son lit est vide. Je repousse les draps et ouvre le volet. J’ai mal au crâne, terriblement. J’ai l’impression d’avoir un pic-vert de logé dans le cerveau. J’entends du bruit dans la salle de bain, elle est en train de se préparer. Sans savoir pourquoi, je ne repense plus à notre discussion de cette nuit. Tout ce que j’ai envie, c’est de me passer de l’eau sur le visage et clairement, elle m’en empêche puisqu’elle occupe les lieux. Surtout que je ne sais pas l’état de la salle de bain à cause de la fuite. Je me place à la porte.

- Elle se croit seule dans cette chambre la Chinoise ?

Je crois bien que je viens de marquer le retour des hostilités.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:32





«Comme des poissons dans l’eau»

Adam & Ayase


Adam commençait à perdre patience, pourquoi est-ce que ça ne surprenait pas Ayase ? Elle n'avait pas espéré qu'il reste gentil, enfin si sûrement un peu, mais cela lui paraissait normal. Pour éviter qu'il s'énerve davantage et parce qu'il semblait vouloir que ce soit fait, elle dit qu'elle allait chercher le concierge. Adam pourrait s'occuper seul de la serviette qui colmatait la fuite d'eau, le temps qu'elle n'était pas là, elle n'en doutait pas.

La jeune femme descendit donc voir le concierge. Cela semblait déranger cet homme de venir voir ce qu'il se passait, en pleine nuit. Même s'il n'en dit rien, Ayase l'avait bien sentit. Ils montèrent ensemble à la chambre et la jeune femme le laissa inspecter la fuite. Il finit par leur annoncer qu'il ne pouvait rien faire, mais qu'il appellerait un plombier le lendemain. Quand il dit ça, le regard d'Ayase se tourna vers Adam et elle le vit se raidir, sûrement parce qu'il était énervé. Bon, il valait mieux qu'elle ne dise rien pour ne pas se faire envoyer bouler. Elle raccompagna ensuite le concierge à la porte continuant de se montrer polie, même si elle avait bien envie de l'engueuler. Mais on lui avait appris le respect et même s'il l'énervait, il méritait son respect, il était plus vieux qu'elle.

Une fois qu'il fut sorti, la jeune femme laissa échapper un léger soupire, elle était heureuse qu'il soit parti et en même temps, elle était énervée, car il ne prenait pas son travail au sérieux. Les occidentaux étaient vraiment bizarres dans leurs relations avec le travail. Ils semblaient ne pas prendre ça au sérieux, ce qu'elle trouvait étrange. Mais là n'était pas le sujet. Elle dit ensuite à Adam qu'ils devraient laisser la serviette autour et aussi prévoir un récipient au cas où. Il ne répondit pas, mais se dirigea vers son lit pour en sortir une valise. Elle pensa alors qu'il voulait mettre la valise en dessous. C'était un peu idiot et surtout ça abimerait sûrement la valise. Finalement, il sortit une casserole de la valise, mais qu'est-ce qu'il faisait avec une casserole dans sa valise, ou plutôt pourquoi il y avait une casserole dans la chambre alors qu'il aurait pu la laisser au cooking club ou dans les cuisines de la cafétéria ? Enfin, il proposa qu'ils l'utilisent, elle ne pouvait pas dire non, ça serait utile.

« Oui ça devrait être bon »

Dit-elle alors qu'il était déjà partit pour mettre dans la salle de bain. Elle le suivit donc et resta à la porte et le laissa l'installer. Quand il lui demanda si ça allait, elle hocha la tête et le laissa se redresser. Elle regarda ensuite la casserole, toujours perturbée par le pourquoi de sa présence dans cette valise.

« Qu'est-ce que tu faisais avec une casserole dans ta valise ? »

Elle observa le jeune homme puis le laissa sortir de la salle de bain. Elle retourna vers son lit et retira son legging et se recoucha, ceci après qu'il est répondu bien-sûr. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête et se contenta donc de se recoucher.

« Bonne nuit »

Dit-elle tout de même avant de se tourner pour être dos à lui, le laissant éteindre la lumière.


(c) Ségo Soyana sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:05



Comme des poissons dans l’eau
Ayase & Adam



J’ai déjà recommencé à être légèrement désagréable, mais je me contiens encore. A vrai dire, je n’ai pas vraiment la force de me montrer méchant là. Le fait qu’il y ait une fuite, évidemment, ça m’énerve. Mais je ne vais pas crier partout, ça n’y changera rien. Quoi ? Moi, raisonnable ? Bah ouais ! Sauf que c’est bien gentil, mais on ne va pas non plus rester comme ça toute la nuit, on a d’autres choses à faire, comme dormir par exemple. Je propose donc à la charmante jeune fille qui se trouve à côté de moi d’aller chercher quelqu’un pour essayer d’arranger notre problème. C’est bien le travail de quelqu’un dans cette école !

- Je vais aller chercher le concierge, je reviens.

Elle sort alors de la pièce et me laisse seul. Ça me laisse le temps de réfléchir sur ce qu’il s’est passé. Pourquoi est-ce que j’ai été vivable ? Pourquoi ça ne me dérange pas plus que ça de savoir qu’elle m’a vu gentil ? Parce que même si je change souvent de comportement, avec elle, je suis toujours sensiblement le même : un connard. Ma conscience vit tranquille, je vous rassure. Je me lève pour retourner dans la chambre, en attendant que le concierge arrive. C’est un peu le bazar, mais je suppose qu’il a déjà dû voir pire que nous. Au moins, il est possible de marcher dans la chambre. Et le coin d’Ayase est bien rangé.
Au bout de quelques minutes, elle revient accompagnée du concierge, qui regarde dans la salle d’eau ce qu’il peut faire. Je me doute bien qu’il ne va pas réparer maintenant, mais j’espérais au moins qu’il trouve une solution temporaire. Non, rien. Il ne peut RIEN faire ! Je serre les dents, pour ne pas m’emporter et faire une remarque désagréable. Je garde le silence et attends qu’il s’en aille avec sa tête de « vous me faites chier à me réveiller en pleine nuit ».

- Je crois que l'on va devoir laisser une serviette autour de trouver quelque chose en dessous au cas où.

Non, sans blague ?! Ca y est, je suis énervé. Bon, tant pis, on va faire avec. Tu te tais Adam, tu ne dis rien de méchant, et tout ira bien. En même temps, à ma place, qui serait heureux ? Personne, alors j’ai bien le droit d’être un peu bougon. Mon instant « discussion sympathique avec la colocataire que je ne peux pas blairer » est terminé. Dommage pour elle. Sans lui répondre, je vais au pied de mon lit et me baisse pour récupérer la valise qui était dessous. Il y a quelques temps, j’ai piqué une casserole en cuisine. Mon but ? Taper dessus pour emmerder Ayase, au moment où elle ne s’y attend pas. Puéril, je sais, mais il faut bien que je renouvelle de temps en temps, et je n’ai pas vraiment d’imagination. Surtout que je risque de m’attirer les foudres de tout le couloir des Alpha si je fais ça. Je la sors de ma valise et lui montre.

- On essaie ça ?

Sans vraiment attendre de réponse, je retourne dans la salle de bain et mets la casserole sous la fuite et la serviette pour l’instant en place comme il le fallait. Je lui lance alors :

- Ça te va comme ça ?


made by pandora.




Désolée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyDim 18 Aoû 2013 - 1:04





«Comme des poissons dans l’eau»

Adam & Ayase

Adam lui avait demandé si le japon était vraiment différent des États-Unis, elle avait donc répondu avec honnêteté que oui, tout était différent entre les deux pays. Elle dit aussi qu'elle s'était tout de même habituée à toutes ces différences après quelques mois. En même temps, il avait été plus simple pour elle de s'habituer au mode de vie occidental puisque ce mode de vie commencer à déteindre sur le mode de vie Japonais dans son pays. Ils restèrent ensuite tous les deux plutôt et elle se souvint qu'elle ignorait de quel pay venait Adam. Elle lui demanda donc.

Il lui répondit qu'il était Canadien. La jeune femme réfléchit un peu, le Canada était un pays où ils parlaient Anglais, donc il devait connaitre une autre langue, car quand il l'insultait, enfin, elle supposait qu'il l'insultait, il ne parlait pas Anglais. Elle réfléchissait donc aux cours qu'elle avait eu au Japon sur les pays occidentaux en géographie. Elle se rappela alors qu'une partie du Canada était français, c'était donc peut-être en cette langue qu'il l'insultait... Enfin, elle n'allait pas lui demander, cela risquerait de créer des tensions, enfin plus que d'habitude.

Alors qu'ils étaient toujours en train d'éponger le sol, Adam proposa qu'ils aillent chercher quelqu'un. La jeune japonaise hocha donc la tête avant de se lever en posant la serviette sur le bord de l'évier.

« Je vais aller chercher le concierge, je reviens »

Elle sortit de la pièce puis de la chambre. Elle descendit en faisant attention à ne croiser personne, ne voulant pas rencontrer quelqu'un habillée simplement d'une chemise de nuit et d'un legging. En arrivant devant la loge du concierge, elle toqua. Quand il ouvrit, elle lui expliqua le problème qu'ils avaient dans la chambre avec la fuite. Il monta donc avec elle et quand ils firent dans la chambre, elle le laissa regarder le problème.

Elle avait quand même l'impression que ça le dérangeait d'être dérangé en pleine nuit pour une fuite d'eau. Mais en même temps, ils n'allaient pas attendre le lendemain et passer tout le reste de la nuit dans la salle de bain à éponger et faire en sorte que ça ne coule pas partout. C'était son travail de s'occuper de ce genre de choses, même en pleine nuit. Du moins, c'est ce que pensais Ayase.

Après que le concierge eu regardé la fuite, il leur annonça qu'il ne pouvait rien faire pour le moment, il fallait appeler quelqu'un le lendemain matin, mais qu'il ne pouvait rien faire pour le moment. Ayase eut un léger soupire et sentit que cela n'allait pas faire plaisir à Adam et que c'était elle qui allait devoir le supporter si il était énervé. Elle remercia tout de même le concierge de s'être déplacé pour venir voir le problème. Quand il fut repartit, elle tourna son regard vers Adam.

« Je crois que l'on va devoir laisser une serviette autour de trouver quelque chose en dessous au cas où »

Il fallait qu'ils trouvent quelque chose pour retenir l'eau qui coulerait certainement une fois que la serviette serait pleine. Elle retourna donc dans la chambre et chercha une bassine ou quelque chose du même style.


(c) Ségo Soyana sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:22



Comme des poissons dans l’eau
Ayase & Adam



- Oui, c'est vraiment différent. Tout est différent, la gastronomie, le mode de vie, tout. Mais on finit par s'habituer au mode de vie après quelques mois.

Encore une fois, elle me répond sans mauvaise humeur, même si je sens une pointe d’étonnement. Si on finit par s’y habituer, c’est trèèès bien pour elle, mais je doute aimer vivre dans un pays comme le sien. Pas que ce n’est pas bien, mais parce que c’est trop différent de ma propre culture. J’ai déjà du mal à être plus ou moins stable, si en plus, on me changeait tous mes repères, je ne m’y retrouverais plus. Enfin bon, de toute façon, je suis bien ici, il est hors de question que j’aille au Japon un jour, si c’est pour croiser des sosies d’Ayase. Ou de ce cher Nobu que je porte dans mon cœur.

- Adam, tu viens de quel pays toi ?

Encore une fois, elle me retourne la question. En temps normal, je me serais dit « Non mais ferme là gros débile, tu lui causes elle te cause ! » pour éviter d’entendre sa voix si irritante. Mais non, à croire que là, mon cerveau m’a lâchement abandonné pour me laisser être gentil avec elle. Elle me regarde. Je n’aime pas ses petits yeux noirs posés sur moi, mais je ne les remarque même pas, cette fois. Mon dieu, ce que je peux détester cette fille d’habitude, j’ai du mal à me comprendre. Mais après tout, ne dit-on pas « sois proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis » ? Bon, elle n’en est pas vraiment une, je ne la considère pas comme une menace, plutôt comme un moucheron à éliminer s’il passe trop près de mon oreille. Bref, je m’éloigne.

- Je suis Canadien.

Je ne viens pas de très loin, je sais, et la vie est sensiblement la même. Peut-être comprendra-t-elle que c’est en français que je l’insulte. Ou peut-être pas, je ne vais pas non plus lui accorder une super intelligence. Ne m’en demandez pas trop. Enfin bon, ce que je lui ai révélé sur moi est suffisant. Si je continue dans mes questions, elle va continuer dans les siennes et je n’en ai subitement plus envie. Et oui, je vous rappelle que je suis moi, alors il n’y a pas de quoi s’offusquer de ce brusque retournement de veste. Je récupère une voix un peu plus froide qu’avant, sans toutefois l’être autant que lors de nos disputes quotidienne.

- Tu crois pas qu’on devrait aller chercher quelqu’un pour nous arranger ça, vu que ça s’est calmé ? Le concierge ou je sais pas qui.

Bon d’accord, pas cool de réveiller quelqu’un en plein nuit. Mais tant pis. On était bien réveillés nous ! Et puis c’est bien le boulot de quelqu’un ici merde ! Alors voilà, il n’a qu’à venir se faire chier ici pour réparer, on a assez donné. J’ai envie d’aller me recoucher, je suis fatigué. De quoi ? De m’être couché totalement pété ? De n’avoir dormi que quelques heures ? D’avoir fait des efforts surhumains, quoi qu’involontaires, pour parler normalement avec ma colocataire ? Un peu des trois sans doute. Je ne suis pourtant pas redevenu désagréable. En fait, j’observe Ayase. Je ne l’ai jamais regardée de plus près. Elle est plutôt pas mal, pas dans mon genre. Mais c’est quoi mon genre ? Sans savoir pourquoi, je répondrais « blonde ». Sans doute parce que c’est le contraire de ma colocataire, qu’en sais-je ? Elle n’a pas le visage d’un monstre. Alors que moi … J’ai bien la tête de l’emploi, du gars qui emmerde tout le monde juste pour la satisfaction de pouvoir dire ensuite qu’il n’arrive pas à se contrôler. Voilà à quoi se résument les choses.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:59





«Comme des poissons dans l’eau»

Adam & Ayase


Adam lui demanda si elle avait prévu quelque chose pour les vacances, elle avait donc répondu qu'elle partait deux semaines au Japon à la fin du mois de juillet. Elle lui retourna ensuite la question et il lui répondit qu'il n'avait rien de prévu à part éviter son frère. Elle était fille unique et ne comprenait pas les rivalités où les raisons qui pouvaient pousser à ne pas aimer son frère ou sa soeur. Bien-sûr, celles d'Adam étaient totalement légitimes, mais elles ne les connaissaient pas. Pour elle quand on avait un frère ou une soeur, ça devait être formidable, car on était pas seul toute la journée et on avait quelqu'un avec qui jouer. Mais, elle n'allait pas demander à Adam pourquoi il voulait éviter son frère, il avait ses raisons et elle n'avait pas à s'en mêler.

Elle lui demanda ensuite s'il comptait aller à la fête des Nu Zeta dont elle avait entendu parler quelques jours auparavant. Il lui répondit que non, il ne comptait pas y aller, il avait répondu ça de manière courte et sûre. Il était vraiment sûr de lui pour ça. Il ne lui retourna pas la question, sûrement, car il avait fait le rapprochement entre le fait qu'elle avait lieu le 31 juillet et qu'à ce moment-là, elle serait au Japon. À la suite de cette question, ils restèrent tous deux silencieux, à essuyer le sol. Aya finit par changer la serviette qui empêchait l'eau de couler du tuyau, elle demanda à Adam de tenir la serviette mouillée puis la récupéra un peu après et la mit dans la douche. Le silence revint pendant quelques instants avant qu'Adam lui demande si le Japon était différent des États-Unis.

Bien-sûr que le Japon était différent, c'était deux modes de vies totalement différents. Ici aux États-Unis, tout était démesuré alors qu'au Japon tout était bien plus technologique et la tradition avait une part importante. Aux États-Unis, il n'y avait pas vraiment de tradition puisque le pays était plutôt récent. Bien-sûr il y en avait, mais pas d'aussi ancienne qu'au Japon. Elle répondit enfin au jeune homme.

« Oui, c'est vraiment différent. Tout est différent, la gastronomie, le mode de vie, tout. Mais on finit par s'habituer au mode de vie après quelques mois. »

Ça la surprenait qu'il ait enfin retenu qu'elle était Japonaise et non Chinoise, puisqu'il s'intéresse à son pays aussi. Jamais elle n'aurait pensé qu'Adam lui pose un jour des questions sur le Japon. Mais ça lui faisait plaisir que son colocataire face des efforts sur ça. Elle pensa alors qu'elle ne connaissait rien d'Adam, elle ne savait même pas de quel pays il venait.

« Adam, tu viens de quel pays toi ? »

Elle releva la tête pour regarder le jeune homme. Il n'y avait presque plus d'eau par terre, donc ils n'étaient plus vraiment pressé pour éviter que ça se répande. Elle se doutait qu'Adam était Américain ou Européen, mais elle n'aurait su dire de quel pays exactement il venait. En plus, il lui avait parlé une langue étrangère le jour de leur rencontre donc soit il n'était pas Américain soit il avait deux nationalités, ce qui était possible.


(c) Ségo Soyana sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:29



Comme des poissons dans l’eau
Ayase & Adam



Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé ça. Comme si ça pouvait m’intéresser. Comme si elle allait me répondre en toute honnêteté et bonne humeur. Et pourtant, je n’ai aucune pensée négative derrière ma question. A croire que la nuit, dans de telles circonstances, je peux me montrer aimable avec elle. Je crois que je n’ai même pas envie de l’insulter. C’est très étrange mais pas mauvais pour autant. Elle me répond gentiment, ce qui m’étonne un peu.

- Eh bien, normalement je vais partir deux semaines au Japon fin juillet. Et toi ? Tu vas rentrer chez toi ?

Je rêve ou elle me retourne la question ? Elle rentre chez elle deux semaines -oui, je sais qu’elle est Japonaise- à la fin du mois de juillet. Bien. Elle retrouve sa famille. Et moi ? Je n’en ai aucune idée. Aux dernières nouvelles, je reste ici. Tant que je ne vois pas Kyle, je m’en fiche, de retourner à la maison ou non. Si mes parents veulent me voir, ils peuvent toujours venir, non ? Alors voilà, je n’ai aucune raison de bouger, à part mon frère.

- Je sais pas. Je vais surtout essayer d’éviter mon frère, c’est mon seul projet pour le moment.

Je marque une pause. De toute façon, elle ne connait pas Kyle, elle ne sait pas à quel point on ne s’entend pas. Alors que je pensais que notre conversation se terminerait, elle me pose une autre question.

- D’ailleurs, j’ai appris que les Nu Zêta allaient organiser une fête le 31 juillet, tu comptes y aller ?

J’en ai entendu parler, vaguement. Mais ce n’est pas trop mon genre. J’aime bien faire la fête, tout ça, mais ça ne me dit rien là. Je suppose que je trouverai bien quelque chose à faire pendant que tout le monde s’amuse. Je ne sais même pas si Cheyenne y va. Et j’aurais aussi trop peur d’y trouver Johan. C’est assez tendu avec elle en ce moment et j’ai bien peur que ça n’aille pas en s’arrangeant. Et puis, je crois que je risquerais de croiser des personnes qui ne m’aiment pas, il y en a beaucoup ici. En plus, je vais me radiner habillé comment ? Je n’aurais pas envie de porter un vrai truc traditionnel, comme les autres. Ça coince aussi à ce niveau-là.

- Non, j’y vais pas.

Rapide, clair, précis. Elle m’a dit qu’elle partait au Japon fin juillet, j’en déduis donc qu’elle ne pourra pas y aller non plus. Je ne lui retourne pas la question. La conversation s’arrête là. Nous continuons à éponger en silence, jusqu’à ce qu’elle change de serviette et me demande de tenir l’autre. Je m’exécute sans un mot. Pourtant, au bout d’un moment, je ne peux m’empêcher de penser et de vouloir lui poser une question, curieux.

- Dis … c’est différent au Japon ?

Très conne, mais je me la pose souvent. Si oui, je crois bien que je ne facilite pas du tout son intégration ici. Même si c’est la même chose remarque. Mon comportement n’est pas celui d’un bon colocataire. Attendez, je n’ai aucun remord si c’est ce que vous pensez ! J’agis comme ça et j’assume mes actes même si je ne les contrôle pas toujours. Seulement, cette nuit, je suis décidé à adopter un comportement différent. Je suis conscient que ça parait étrange, j’en arrive presque à oublier que c’est Ayase qui se trouve en face de moi. Presque.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:30





«Comme des poissons dans l’eau»

Adam & Ayase


Alors que la jeune femme dormait paisiblement, elle fut réveillée par Adam qui faisait du bruit à côté, elle ne savait pas ce qu'il faisait, enfin, elle n'allait pas tarder à savoir puisqu'il vint la prévenir et sûrement pensait-il la réveiller, pour lui dire qu'il y avait une inondation dans la salle de bain. Elle se redressa d'un coup et partit dans la salle de bain. Elle ouvrit la porte et alluma la lumière pour se rendre compte des dégâts. Elle s'approcha de la fuite et se tourna vers Adam et lui demanda une serviette de manière polie, elle n'avait pas envie de se disputer avec lui à cet heure-là et surtout dans cette situation.

Il ne tarda pas à lui donner la serviette et elle le remercia avant d'enrouler la serviette autour du tuyau qui fuyait, cela leur permettrait d'éponger ce qu'il y avait sur le sol pendant que la serviette absorbait l'eau qui fuyait. Elle prévint donc Adam de ce qu'elle comptait faire, lui laissant comprendre qu'il allait devoir l'aider. Elle se leva et alla mettre un leggins sous sa chemise de nuit et revint avec les serviettes, elle en lança une à Adam et se remit là où elle était quelques minutes avant et épongea le sol. Adam fit la même chose qu'elle. Ils épongèrent la salle en silence jusqu'à ce qu'il demande à Ayase si elle restait ici pour les vacances.

Au départ, elle se demanda si il ne voulait pas savoir ça uniquement pour savoir si lui devait partir ou non pour être tranquille et ne pas avoir à la supporter tous les jours. Mais il était tellement tard, qu'elle n'avait pas envie de s'énerver et créer d'histoire, selon sa réponse, elle se vengerait le lendemain quand elle aurait pu se reposer un petit peu.

[color=#7B68EE« Eh bien normalement je vais partir deux semaines au Japon fin juillet. Et toi ? Tu vas rentrer chez toi ? »[/color]

Elle leva son regard vers lui un instant. Elle devait voir le bon côté des choses, discuter avec Adam et éponger le sol, l'empêcher de penser à Ki et à son départ, elle oubliait que à peine une semaine plus tôt, son ami était encore dans la chambre à côté de la sienne, avec Shin. Mais parler du fait qu'elle allait retourner au Japon ne lui plaisait pas autant qu'un mois auparavant quand elle avait appris qu'elle pouvait y retourner. Pourquoi ? Parce qu'elle vivait à Awara et que sa ville se situait en direction de la Chine et de la Corée, où se trouvait Ki. Donc détourner la conversation sur les vacances d'Adam et le lieu où il irait été un bon moyen de ne pas penser à son retour au Japon.

« D'ailleurs, j'ai appris que les Nu Zeta allaient organisés une fête le 31 juillet, tu comptes y aller ? »

Elle avait demandé ça en continuant d'essuyer son coin de salle de bain, essorant de temps en temps sa serviette dans la douche. Elle, elle ne pouvait pas se rendre à la fête puisqu'elle serait au Japon au moment où elle aurait lieux. Elle était déçue cette idée puisque le thème l'intéressée et l'idée de venir habillée en Kimono était vraiment tentante, mais elle ne voulait pas annuler son retour au pays pour cette fête.

Elle se redressa après quelques minutes, quand elle eut épongé le plus gros de ce qui était par terre et elle regarda la serviette autour du tuyau qui commençait à être bien imbibée. Elle la défit donc et posa sa serviette, qu'elle venait d'utiliser, sur l'endroit de la fuite avant de tourner son regard vers Adam.

« Tu peux tenir la serviette le temps que j'essors l'autre ? »

C'était la première fois qu'ils étaient aussi longtemps aimables l'un envers l'autre. Est-ce que cela signifiait que leurs relations pourraient devenir plus amicales ? Elle n'en savait rien, pour elle c'était simplement la fatigue et le problème qu'ils avaient en commun qui les poussaient à ne pas s'énerver l'un contre l'autre. Ce qui n'était pas totalement faux.


(c) Ségo Soyana sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:16



Comme des poissons dans l’eau
Ayase & Adam



Il ne manque plus que ça. Une inondation. En pleine nuit. Avec Ayase dans la chambre.  Bon, restons calme, restons zen. Aaaaaah. Je déteste ça. C’est pour ça que je suis allé appeler ma colocataire. De une, pour vérifier que je ne rêve pas, de deux parce que je ne vais quand même pas réparer les dégâts tout seul. Non mais oh, vous y avez cru vous ? Bref, je l’entends légèrement bouger dans son lit, même si je ne vois rien. Je finis par l’entendre me répondre.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Qu’est-ce qu’il y a ? De l’eau partout, pardi ! Je l’alarme ou je ne l’alarme pas ?

- Je crois qu’on est inondés, j’ai voulu aller dans la salle de bain, ya de l’eau partout !

Elle se redresse rapidement. Ok, je l’ai alarmée. Sans prononcer un mot, elle se lève pour aller vers la salle d’eau. Elle allume la lumière en arrivant dans la pièce et elle constate la même chose que moi : l’eau coule doucement mais sûrement sur le sol. Je me dirige aussi vers l’endroit de départ de l’inondation et la vois en train de chercher la cause de la fuite. Visiblement, il y a un problème sur un tuyau, mais je n’y connais pas grand-chose. Rien à vrai dire. Elle m’adresse une parole.

- Passe moi une serviette, s'il te plait.

J’aurais pu aller lui dire d’aller se faire voir, comme j’ai l’habitude de le faire, mais je n’en ai pas envie. La situation est sérieuse et elle m’a demandé gentiment. Je m’exécute et lui tends ce qu’elle veut. En silence, je l’observe l’enrouler à l’endroit de la fuite. Et après ? Parce que cette solution ne peut être que temporaire, il faudrait bien un jour réparer ce satané tuyau.

- La serviette devrait absorber l'eau pendant quelques minutes, il va falloir qu'on commence à éponger pendant ce temps.

Elle va se changer, pour mettre un legging. Je m’en fiche qu’elle soit en chemise. Je suis bien torse nu, en caleçon, et je ne compte pas mettre autre chose sur mon dos. Elle me lance une serviette pour que je l’aide à éponger ce qu’il y a à terre. Je me mets donc à genoux et commence à frotter un coin de la pièce, loin de son côté. Je crois que c’est la première fois que nous sommes côte à côté, réveillés, et que nous ne nous insultons pas. Et je dois dire que c’est loin de me déranger, un peu de répit. Pourquoi déjà je la déteste ? Il n’y a aucune raison je crois. Pourtant, à cet instant, j’ai l’impression qu’on pourrait presque s’entendre. J’ai envie de tester, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je sais que je peux être maladroit et j’ai peur qu’elle prenne mal toute tentative de discussion. Au pire, qu’est-ce que ça changera ? Rien. On ne peut pas moins s’apprécier je crois. Sans vraiment lui jeter un regard, j’ouvre enfin ma bouche pour parler.

- Sinon, tu restes ici pour les vacances ?

Mauvaise question. Elle va penser que je lui demande pour savoir si je vais être débarrassé d’elle. Mais ce n’est pas le cas. Je suis con, j’aurais dû lui demander autre chose. Ce qui est fait est fait. J’espère ne pas attiser plus la haine qu’il y a entre nous deux. Libre à elle de réagir comme elle veut.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptySam 13 Juil 2013 - 15:06





«Comme des poissons dans l'eau»

Adam & Ayase


La veille, la jeune femme s'était endormi de bonne heure, elle avait lu à peine une heure avant d'éteindre pour se coucher. Adam dormait déjà quand elle s'était endormie. Et il faut dire qu'elle avait plutôt bien dormi jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fasse entendre. Elle ouvrit les yeux sans bouger et écouta ce qu'il se passait, elle entendait juste remuer dans la chambre, elle tentait de se convaincre que c'était seulement Adam qui allait boire dans la salle de bain et qui s'était cogné. Quand elle se fut assez convaincue, elle referma les yeux et tenta de se rendormir, mais ça aurait été trop simple si elle avait pu, mais elle entendit Adam qui l'appelait, qu'est-ce qu'il avait encore ? C'était quoi ce gros problème qu'ils avaient ?

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-elle d'une voix encore à moitié endormie.

Elle attendit sa réponse et quand il lui dit ce qu'il y avait, elle se redressa d'un coup. Quoi ? Il y avait une inondation dans la salle de bain ? Elle espérait que ce n'était pas encore une blague, même si elle ne pensait pas qu'Adam irait jusqu'à inventer ça pour l'embêter. Elle se leva et alla directement vers la salle de bain. Quand elle posa le pied prête de la porte, elle sentit très bien que c'était mouillé. Et merde, qu'est-ce qu'il pouvait se passer à l'intérieur ? Elle ouvrit la porte et alluma pour voir l'étendu des dégâts.

Le sol était recouvert d'eau, la jeune nippone marchait avec précaution en s'approchant de l'évier, elle ouvrit le meuble en dessous de la vasque, là où passaient les tuyaux. Il fallait qu'ils trouvent d'où venait la fuite. Elle regarda donc et vit qu'un petit jet d'eau, pas très puissant, mais assez pour inonder la pièce, sortait d'entre deux parties. Mais elle n'y connaissait rien en plomberie. Elle tourna donc la tête vers Adam qui était près de la porte.

« Passe moi une serviette, s'il te plait »

Oui, elle pouvait être polie avec son colocataire, en même temps-là le problème le concernait tous les deux donc ils n'avaient pas d'autre choix que de laisser leurs querelles de côtés et de s'entraider pour tenter de réparer ça. Si elle avait demandé à Adam de lui apporter une serviette c'était pour la mettre autour de l'endroit qui fuyait, comme ça ne semblait pas trop violent, une serviette devrait pouvoir retenir l'eau pendant quelques minutes. Mais elle ne bougerait pas les tuyauxet n'essayerait pas de réparer ça seul, elle ne voulait pas se prendre un jet en pleine figure.

Quand Adam lui donna la serviette, elle l'enroula autour des tuyaux qui fuyaient et espérait que sa tienne. Elle se redressa ensuite et se tourna vers son colocataire, le remerciant avant de regarder par terre pour voir l'eau qui s'étalait sur le sol.

« La serviette devrait absorber l'eau pendant quelques minutes, il va falloir qu'on commence à éponger pendant ce temps. »

Même si ça ne lui convenait pas, elle ne laissait pas le choix à Adam, il allait devoir éponger avec elle. Elle retourna dans la chambre et fouilla dans ses affaires pour prendre un legging, elle ne se voyait pas éponger le sol en restant en chemise seulement. Elle enfila donc son legging sous sa chemise de nuit et retourna dans la salle de bain après avoir prit deux serviettes. Elle en lança une à Adam puis commença à éponger le sol. Le reste de la nuit promettait d'être très long.


(c) Ségo Soyana sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:26



Comme des poissons dans l’eau
Ayase & Adam



C’est la nuit. Et comme de coutume, il dort. Normal, basique, ordinaire. Ça n’a rien d’étonnant. Sa colocataire fait de même, tranquillement, de l’autre côté de la chambre. Pour une fois que la pièce est calme ! Parce qu’on ne peut pas dire que ces deux-là s’entendent à merveille. Les bonnes résolutions n’ont pas tenu. Du côté du garçon, c’est un peu le bazar. Quelques vêtements trainent sur le sol, des feuilles sont étalées un peu partout sur le bureau. Dans la salle de bain, les produits sont couchés, encore mouillés pour les gels douches et shampoings, une serviette est étendue par terre. D’ailleurs, parlons-en de la salle de bain. En ce moment même, il y a un léger problème. Enfin, « léger ». Ça pèse combien de l’eau ? Je vois que vous ne comprenez pas. Je vous laisse découvrir …


J’ouvre les yeux. Il fait nuit noir. Je regarde mon radioréveil : 4h37. Pourquoi diable est-ce que je me réveille en plein milieu de la nuit ? J’étais pourtant fatigué hier soir. Et légèrement défoncé. J’ai comme un mauvais pressentiment. Tout est calme, il n’y a pas de bruit, Ayase dort aussi. Au moins, quand elle est dans les bras de Morphée, elle ne me fait pas chi… je n’entends pas sa douce voix. Je prête une oreille plus attentive à ce qu’il se passe. En fait, ce n’est pas le silence complet. Il y a un bruit … d’eau ? J’ai l’impression que c’est moi qui divague. En même temps, vu l’état dans lequel je me suis couché, ça ne m’étonne pas si j’ai des hallucinations maintenant. Pourtant, je me lève quand même, comme guidé par une force extérieure, plus forte que moi. Je pousse discrètement mes draps. Je suis pas con au point de réveiller ma colocataire non plus. Je m’éloigne alors de mon lit, un peu à tâtons, dans le noir. J’essaye de trouver d’où vient le bruit, et j’ai l’impression que c’est de la salle de bain. Je me dirige donc dans cette direction. J’y suis presque, je le sais pour avoir fait ce chemin un bon nombre de fois. Pourtant, je m’arrête avant. Enfin, je m’arrête. En fait, je m’écrase. Mon pied se place dans une flaque d’eau, je glisse, je ne peux pas me retenir. Donc je tombe comme une grosse merde. Je suis pieds nus, en caleçon, et je fais un petit bruit en touchant le sol. Je retiens un cri de surprise. Mais il se passe quoi ? Je sens que c’est mouillé, à terre. C’est encore mon imagination ? Non, je sens bien ma douleur, et cette eau. Je fais quoi ?

Je me relève, un peu paniqué. J’essaie de ne pas retomber, mais j’hésite à allumer la lumière, je ne veux pas réveiller Ayase. Pourtant, il va bien falloir. S’il y a une fuite quelque part, c’est aussi sa chambre. Je retourne donc là d’où je viens, mais bifurque pour aller vers son lit. Je me cogne à son pied d’ailleurs, et je retiens un juron. Pourtant l’instant, je vais juste l’appeler, je ne vais pas non plus la toucher !

- Ayase ! Ayase ! Réveille-toi, je crois qu’on a un gros problème !

Si ça se trouve, elle m’a entendu, vu ma discrétion pour m’étaler. J’espère vraiment qu’elle va se réveiller vite et trouver une solution. Si c’est un délire de la part de mon cerveau encore un peu embrumé, je l’entends déjà me crier dessus, et c’est pour ça que j’espère que ça n’en soit pas. Mais d’un autre côté, si il y a vraiment de l’eau partout, ce n’est pas top, alors pour ça, j’espère que ça vient uniquement de moi. C’est compliqué.


made by pandora.




Dernière édition par Adam Handstom le Lun 26 Aoû 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]   [Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Comme des poissons dans l'eau [Ayase]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: