Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:49


RK ㄨ Nolan ㄨ  Salle Commune


Nous sommes des bêtes, des animaux, du bétail. Qui en donnera le plus ? Qui saura distinguer les bons des mauvais lots ? Que suis-je ? Qui se battrait pour moi ? Je me souviens du procès. Je me souviens des yeux braqués sur moi. Je n’étais qu’un mineur, ce n’était pas quelque chose d’énorme et pourtant j’étais jugé. Comme ce soir. On vous regarde. On estime votre valeur. On veut savoir si vous dites la vérité. On veut entendre votre version des faits. Es-tu digne de cette confrérie. Je le pense… Pour une fois je suis sûr d’une chose. Je suis un mec sportif. C’est grâce à la discipline que j’ai réussi à canaliser mon énergie, à arrêter mes dépendances. Je sais que je pourrais rechuter à n’importe quel moment si je n’avais pas un exutoire. Le sport me délivre, il me décharge de toute cette rage qui s’est accumulée en moi depuis des années. Oui, de la rage. J’en suis bourré. Elle suinte de chaque parcelle de mon corps. Elle dégouline sur mon corps et fait fuir ce qui pourrait m’aimer. Ma rage m’a aveuglée pendant si longtemps. Elle m’étouffait. Elle broyait mon cœur. Elle me rendait dingue. Elle était présente à chaque instant de mes journées. Dès mon réveil quand mes paupières s’ouvraient, elle me soufflait de lui obéir. Elle était là dans ma tête. Elle me disait que la vie ne valait pas d’être vécue, qu’il fallait venger ma condition, que je n’avais à obéir à personne, que les lois n’étaient là que pour me rendre malade. Les lois ont fait de moi un enfant solitaire et orphelin. Les lois m’ont mené dans les pires foyers d’accueil. Tout ça parce que j’étais trop vieux puis trop difficile à gérer et encore trop vieux… Je suis né dans un cercle vicieux. Ma mère a ruiné ma vie dès l’instant où elle m’a mis au monde. Elle a ruiné celle de Judy en même temps… Comment est-ce possible ? Comment en arrivons-nous là ?

Je suis debout sur une scène face à des yeux rivés sur moi. Je suis jugé. Je suis catalogué. Je suis examiné. Remplis-je toutes les conditions nécessaires ? Quelqu’un s’intéresse-t-il à moi ? Suis-je assez bien pour eux ? Pensent-ils que je suis correspond à l’un d’entre eux ? Savent-ils ce que je cache ? Me connaissent-ils ? Veulent-ils de moi ? Des tas de questions embrument mon esprit mais je ne m’en fais pas. Je reste serein. Ce n’est pas la première fois que l’on me juge et ça ne sera sans doute pas la dernière. A chaque fois que je dis que je suis un ex taulard, j’ai le droit au même rituel. Un geste de recule, un regard horrifié puis une lueur de curiosité. Qu’ai-je bien pu faire pour aller derrière les barreaux ? Si seulement vous saviez… Vous n’auriez pas aussi peur ! Je ne suis pas mauvais. Je ne le suis plus. Le mec défoncé capable de braquer une villa toutes les semaines n’existent plus. Tout ça à cause de… Non. Je refuse d’aller sur cette pente glissante. Je refuse de m’attarder sur cette époque où mon corps était encombré de sentiments. J’étais aveugle à l’époque. Aujourd’hui… Aujourd’hui, j’ai changé. Je ne suis plus le même. J’en suis certain. Et pourtant…

Pourtant que je l’ai vois commencé à débattre sur mon cas, j’ai des doutes. J’ai envie de leur dire que ce n’est pas la peine de s’en faire pour moi. Après tout, je ne mérite pas tant d’attention. Le silence est rompu par un gars de la confrérie. Il a l’air d’être plutôt je-m’en-foutiste. En fait je le vois bien dans son regard lorsqu’il demande un verre. Il sait que les autres suivront. Une bonne action ? Sans doute… Il semble vouloir débloquer la situation et je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Ils commencent tous à dire un nombre de verres. Ils enchainent chacun leur tour. Je ne parviens pas à distinguer clairement leurs visages. La lumière est à leur avantage. Mais je ne sais vraiment pas ce que je dois penser de toute cette scène. C’est surréaliste. C’est n’importe quoi…
C’est lorsque je croise le regarde de Rose que mon esprit s’emballe. Cette fille… Elle est tout simplement adorable. Elle est douce, honnête, mignonne et me semble presque fragile. J’ai ce besoin constant de la protéger. Mais c’est à peu près le cas pour toutes les filles qui ont l’âge de Judy. C’est plus fort que moi. J’imagine ma petite sœur à leur place et je me dis que je ne supporterai pas de la voir ainsi. Alors j’agis… Je protège. Je peux être lourd avec ça parfois. Mais lorsque Rose fait de moi un modèle… Non. Non, je ne peux pas l’accepter. Je ne vais pas crier sur tous les toits que j’ai fait de la taule. Je ne suis un modèle pour personne. Alors oui je suis parfois gentil, motivé, déterminé. Je passe mon temps à faire du sport, à étudier, lire des bouquins. Je suis volontaire chez les sauveteurs de la plage du lycée. Je bosse en tant que barman dans un bar de la ville. Oui, je fais beaucoup de choses et je n’en meurs pas. Mais je ne suis pas un exemple. Loin de là. Je suis violent. Je n’ai aucun projet d’avenir. J’ai un rendez-vous chez mon contrôleur judiciaire tous les jeudis. Je suis loin d’être bien… Cette personne mauvaise que j’ai été durant toute mon adolescence, elle est encore là. Elle est peut-être bien cachée mais je sais qu’elle n’attend qu’une chose. Elle attend un geste de ma part pour pouvoir enfin ressortir. Je ne suis pas un exemple et j’aimerai le crier à Rose lorsqu’elle mise 6 bières pour ma personne. Six…  Je me demande comment elle va bien pouvoir faire pour les avaler. Je veux prendre la parole et lui dire que ce n’est pas la peine d’en faire autant pour moi. On ne sait jamais battu pour moi… C’est ça le problème en fait. Ma mère est morte d’une overdose alors que j’avais quoi ? Six ans à peine… Mes familles d’accueil ne m’ont jamais aimé. Ils auraient été capables de me laisser crever sur une aire d’autoroute. Mes potes de l’époque m’auraient volontiers abandonné sur une scène d’un crime pour s’éviter de la prison. Et la seule personne que j’ai vraiment aimé, a témoigné contre moi lors de mon procès.
Bref. Personne ne s’est jamais battu pour moi. Rose avale les bières d’une traite. Je sens qu’elle lutte pour ne pas s’arrêter en cours de route. Je tiens bien l’alcool mais je sais que ce qu’elle fait est un petit exploit. Je me demande ce qu’il lui est passé par la tête pour proposer un chiffre aussi grand. Je l’admire et la déteste en même temps pour cela. Je veux lui dire d’arrêter mais je sais que je n’ai pas mon mot à dire dans cette cérémonie. Alors j’observe en silence.

Que se passe-t-il maintenant ? Ils vont continuer les enchères ? Elle en a proposé beaucoup. Même la fille qui a bu cinq verres n’est pas parvenue à faire plus que Rose. Je dois être heureux ou triste ? Je ne sais pas à quoi cela mène. Je ne m’y connais pas en confrérie. Je n’ai pas lu le manuel du parfait Rho Kappa. Je ne sais pas ce qu’il m’attend et j’ai la mauvaise impression que ça ne va pas être bon… Pas bon du tout même ! Au moins, ils ne m’ont pas posé de questions sur moi. Ils n’ont pas tenu à ce que je dise tout dans les moindres détails. Ils n’ont pas mené non plus leur petite enquête. C’est une bonne chose, non ? Tout cela restera secret… Je resterai un membre comme les autres et on ne m’accusera pas du vol des chaussettes de Monsieur je me barre en plein milieu de la cérémonie. J’ai presque envie de le baffer ou alors de le suivre. J’ai l’impression que lui et moi, on ne va pas s’entendre à merveille. Mais on verra bien. Seul l’avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:48

Le membre 'Moana C. Wagadugu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Eta Iota ' :
Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. 89818872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:48

« - J'te le laisse Rose, moi j'ai juste envie de boire ce soir. 5 pour moi, barman ! »


HRP : oui là je fais juste une réplique pour que ça soit justifié j'peux pas faire plus dans l'immédiat de toute façon.


Dernière édition par Moana C. Wagadugu le Mer 21 Aoû 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:31

Le membre 'Kevin Ikeda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Eta Iota ' :
Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. 37185386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:31

Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Tumblr_m7ly0eVHJf1r5tca1o3_r1_500

J'arrivais dans la salle commune un peu en retard et cherchai ma chère et tendre colocataire Rose du regard,  mais je ne la trouvais pas elle devait se cacher tant pis. J'aurais bien voulu l'emmerder un peu. J'avais raté plus de 10 minutes de la cérémonie et j'eus du mal à trouver une chaise libre. Sincèrement ça me fait un peu chier d'être là mais tous les membres de ma confrérie se réunissent pour faire des enchères sur le corps des nouveaux.  On pouvait voir quelques soubrettes et les hommes en esclaves. Parfois pour certains nouveaux le combat était rude j'avais même vu un gars haïr celui qui se pressentait, des histoires de culœur apparemment, il avait tout fait pour gagner et une fois qu'il lui avait "appartenu", le mec lui avait foutu la misère en laissant libre cours à ses pulsions malsaines moi c'était pas mon tripe.  Enfin, la plupart du temps les enchères se déroulaient mollement 2/3 personnes sans grande conviction proposaient un chiffre.

J'étais coiffé de mes cheveux neiges et habillé plutôt classe pour l'occasion avec mon costume noir peu badgé. Je m'assis nonchalamment sur ma chaise cherchant toujours Rose du regard. Après plusieurs minutes en vain, j'abandonnai ma chasse après tout, elle n'ira pas très loin puisqu'elle ne pourra éviter mon visage en voulant aller dans sa chambre. Je me penchai dangereusement en arrière soutenu par plus que 2 des 4 pieds. La guenon derrière moi commença à râler disant que je l'empêchai de voir et qu'elle espérait que je me casse la gueule enfin elle me le disait pas directement mais elle le murmurait à sa copine de telle sorte que je l'entende aussi. Un autre candidat pénétra  et commença à se présenter en tordant ses doigts. Moi je me penchai de plus belle lançant ma tête en arrière, mes cheveux tombant sur ma nuque, je la voyais à l'envers. Je la fixai inexpressif, je détestais les gens qui n'affirmaient pas ce qu'ils pensaient et préféraient passer par des intermédiaires ou des sous-entendus foireux. Elle fût gênée de cette proximité soudaine et détourna le regard.

- Tu sais quoi?T'es encore plus désagréable à regarder à l'envers! voilà ce que j'avais envie de dire mais une autre idée traversa mon esprit.
- Tu voudrais pas sortir avec moi? J'en ai marre d'être célib' endurci et puis ce sera ta seule chance d'avoir un mec comme moi dans ton lit! dis-je avant de me redresser satisfait d'un grand rire sardonique. J'eus le temps de voir son visage de guenon se transformait en fesse de babouin.

Probablement qu'elle m'insulta dans mon dos mais je n'y prêtais pas la moindre attention du monde. Le rideau de mon spectacle était terminé et je n'avais cure de son intervention. Je ramenais mon attention sur le nouveau candidat défilant à présent sur le podium.  C'était un mec de grande taille, brun et mal rasé. Il avait l'air plus vieux que moi mais peut être était-ce à cause de la barbe. Il avait la tête du premier de la classe qui aurait raté sa vocation et était devenu un rebelle de la société trop dark mais sinon j'aimais ses tatouages. Il avait un point positif, oui ils étaient superbes par contre niveau fringue... il aurait pu faire un effort mais ma foi, je m'en contrefichais. J'aimais m'habiller dans mon propre style, faire toujours plus original toujours plus de mauvais gout tant qu'on me remarquait mais les autres s'habillaient comme ils l'entendaient tant qu'ils venaient pas me faire chier. C'était un style décontracté comme on dit. Il semblait légèrement stressé mais il le gérait pas mal comparé à son prédécesseur qui se faisait dessus. Il sourit en recevant son verre et le but cul sec et moi je débutai mon premier bâillement de la soirée.

« Bonsoir à tous. Je suis Nolan Pierce. J’ai 22 ans. Ça doit faire cinq ans que je suis en Floride… Je suis à l’université de Wynwood en sport. Je pratique particulièrement la boxe et le basket.  .......... » Mon cerveau se déconnecta ici, j'avais les infos intéressantes. Je tournai la tête et tentai à nouveau de trouver Rose. Je m'imaginai déjà m'asseoir à côté d'elle la bouche en cul de poule et voir sur son visage d'ange l'irritation et l'énervement s'emparer de ses traits fins.

« Le basket .....l’esprit d’équipe. On .....d’appliquer .... La boxe .....m’endurcir, de .... voir …»

Je baillais à nouveau en m'étirant, je me demandai combien de nouveau il restait à voir défiler et ne pus capter que des bouts de phrases que j'oubliais aussitôt. Sa vie était probablement très intéressante mais mon esprit était occupé par ma recherche effrénée.  Elle avait fait exprès c'était pas possible, et comme je connaissais pas grand monde, je n'avais personne à qui parler dans la confrérie. Pas que cela m'attristait, non à vrai dire je m'en foutais comme de mon dernier slip usagé mais bon de temps en temps raconter sa vie à des mecs lambda ça faisait du bien.

« Je sais que j’ai ma place ici. Maintenant, j’espère avoir réussi à vous en convaincre vous aussi ! »  Mon cerveau se reconnecta, il avait fini de jacasser. Passons à l'enchère, plus vite ça sera terminé mieux ça vaudra.

Comme à chaque fois, les débuts sont hésitants. Personne n'ose enchérir, ils restent tous silencieux comme s'ils avaient peur de briser le silence ambiant. Ils semblaient tous dans l'attente qu'un courageux se lance. Ne voulant pas que ce pauvre gars déjà obligé de se dévoiler devant nous se sente rejeté et surtout parce que cette ambiance pesante où personne n'était foutu d'ouvrir la bouche me gavait au plus haut point. Je criais en me penchant dangereusement en arrière sur ma chaise.

-1 verre  pour le boxeur!

Les regards se braquèrent sur moi qui fixait Nolan en souriant. Intérieurement, je croisai les doigts pour que les gens enchaînent aucune envie de me retrouver avec ce gars dans mes pattes.

On me servit un verre que je bus cul sec, j'aurais pu enchaîner plusieurs verres avant d'être KO mais pas pour les beaux yeux de Nolan. Mon soucis s'évapora rapidement telles des moutons de Panurge attendant qu'une grande gueule ou qu'un meneur débute et se mouille à leurs places avant de le suivre niaisement, une voix grinçante de femme se fit entendre.

« J’en donne deux »

Immédiatement une autre voix la suivit. Je laissai retomber ma chaise regardant l'heure à mon portable en soupirant. J'étais là depuis 10 minutes et j'en avais déjà ma claque.

« Trois pour moi » reprend une autre.

Je regardai la brune avalait ses 3 verres d'un air las. Que des gueuzes. Rien d'étonnant.  Je me retournai vers ma nouvelle camarade et la questionnai en plongeant mes yeux fuligineux en elle:

-Tu sais combien de candidat il reste après lui?

D'abord étonnée, elle répondit en balbutiant:

- euh, je euh 4 ou 5 je cr cro crois.

-Merci et je lui offris mon plus beau sourire avant de me retourner.

D'autres jeunes femmes enchérirent plein d'espoir, je me mis à me ronger les ongles car je n'avais rien de mieux à faire. M'ennuyant et ne supportant pas rester sans rien faire trop longtemps, je me décidai à me retourner pour la troisième fois et à fixer ma très chère guenon qui me dévisagea à la fois surprise et mauvaise. Soudain une petite voix familière se fit entendre et je  me détournai de mon jouet pour porter mes yeux vers l'origine de cette voix.

« Hm… je vais en donner six »

C'était Rose.  Elle était à l'autre bout de la salle. Je l'aurais jamais cru capable d'une telle proposition et bizarrement je la voyais mal tenir à l'alcool. Il devait être à son gout, le premier de la classe. Elle aimait donc ce genre de mec?  Je ne la quittai pas des yeux me délectant de la scène un sourire amusé aux lèvres. 6 verres ça commençait à verre pour un oisillon comme elle. A l'image des autres moutons, je la dévorai du regard et lorsqu'elle avala la dernière goutte de son dernier verre qui soit dit en passant fut plus dur et long à finir à mon grand plaisir. Elle se mit à rougir et je ne pus retenir un petit pouffement. Si c'était pas mignon tout ça, mademoiselle n'aime pas qu'on la regarde.

Le présentateur d'un soir s'écria:

-6 verres  1 fois

Je cherchai à croiser son regard mais si elle m'avait vue, et il n'y avait pas de doute là-dessus puisque j'étais intervenu, elle m'ignora royalement.

.... 6 verres 2 fois

Irrité, je détournai la tête pour poser mes yeux sur l’insupportable présentateur.

6 verres 3 fois....

D'un bond, je me  levai quittant la cérémonie suivit par pas mal d'yeux dont je ne sentis plus le poids lorsque la porte se referma avec fracas. D'habitude je me forçais à rester un peu plus longtemps, à au moins voir 3 candidats mon record mais là, j'étais pas d'humeur. J'étais épuisé, j'avais patiné pendant 4 heures et avais enchaîné avec mon travail au bar que je ne faisais plus que le mercredi et samedi soir. Mais surtout j'étais d'une humeur exécrable à cause de Rose mais pas que. Je retournai dans ma chambre et m'étalai sur mon lit tout habillé.

Dans quel état allait me revenir la petite Rose parce qu'il fallait pas qu'elle oublie que c'était dans la même pièce que moi qu''elle allait passer la nuit et si elle était un peu bourrée comment allait-elle agir. A cette pensée, mon humeur redevient bien plus guillerette j'avais hâte qu'elle rentre, voir ce qu'elle avait dans le ventre.

J’enlaçai mon oreiller en l'imaginant tomber dans mes bras  et pris une voix aiguë que j'avais réservé à ce cher Nobu : " oh je me sens si mal, ma tête tourne, j'ai envie de vomir... ô Kev' s'il te plaît dors avec moi cette nuit"

J'en ricanais d'avance mais mes paupières devinrent très vite incroyablement lourdes.


Dernière édition par Kevin Ikeda le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:36

Le membre 'Rose Bennett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Eta Iota ' :
Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. 77663830
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:36

Aujourd’hui, nouvelle cérémonie d’accueil. Rose est baptisée depuis plusieurs mois déjà, mais elle ne s’est encore jamais battue pour un bleu… pour la simple et bonne raison qu’elle ne tient pas l’alcool. Pourtant, ce soir, perdue dans sa veste en jeans épinglée de badges – peu, pour l’instant –, lorsque la blondinette voit monter Nolan sur la scène, elle sent qu’elle a envie de changer son fusil d’épaule. Il porte un bête jeans, un tee-shirt simplement blanc… relax, du Nolan tout craché. Du moins c’est ainsi qu’elle le voit, de ses yeux d’adolescente. Elle l’admire, elle ne s’en est jamais caché. C’est un garçon intéressant, elle le voit un peu comme un grand-frère, un modèle. On lui tend un verre de whisky. Il l’attrape et sourit, lorsque son regard se pose sur une demoiselle habillée en soubrette. Rose lève les yeux au ciel. Elle aussi est passée par là, et ce n’est vraiment pas l’étape qu’elle a préférée. Hop, cul sec.

« Bonsoir à tous. Je suis Nolan Pierce. J’ai 22 ans. Ça doit faire cinq ans que je suis en Floride… Je suis à l’université de Wynwood en sport. Je pratique particulièrement la boxe et le basket. Je ne passe pas une journée sans faire du sport. Généralement je cours tous les jours matin ou soir. Je vis pour le sport... Je ne pourrais pas m’en passer ».

Sport, sport, sport. Un vrai Rho Kappa, un pur et dur. Rose sourit.

« Le basket m’a appris l’esprit d’équipe. On n’est jamais seul, on doit savoir faire confiance en aux partenaires et c’est une règle que l’on se doit d’appliquer dans nos vies. La boxe m’a permis de m’endurcir, de savoir voir venir les coups… » poursuit-il, tandis qu’une belle brochette de baptisés l’observe.

Dans son fort intérieur, la jolie blonde est persuadée que les garçons ne se battront pas contre elle. Nolan est trop impressionnant, ils n’aimeraient sans doute pas se le trainer pour les futurs rites, des fois qu’il se rebelle. Rose, elle, s’en moque, parce que le grand brun est toujours gentil avec elle. Nolan termine sa petite plaidoirie, et c’est à présent le moment de se « battre ».

Le silence se fait. Les baptisés se jaugent et observent le futur bleu.

« J’en donne deux » annonce alors une jeune femme que Rose ne connaît pas bien, mais dont le sourire carnassier en dit long.

Elle se fait verser deux bières et les boit coup sur coup, comme il est dans la tradition de le faire. Son sourire s’est effacé. La bière, ce n’est pas une boisson facile à digérer, surtout bue cul sec.

« Trois pour moi » reprend une autre.

Elle commence à boire et vide ses trois verres.

Encore quelques propositions, et Rose se décide enfin à se manifester. Elle sera sans doute saoule après cette soirée, mais tant pis. Comme elle le pensait, seules des filles réclament le corps – hm, oui enfin pas vraiment – de Nolan.

« Hm… je vais en donner six » dit-elle.

Elle n’a pas le choix, parce que la dernière en date en proposait cinq. Emeric – son parrain – lui verse les six bières et elle échange un regard avec lui, cherchant son approbation. Ses doigts fins s’enroulent autour du premier verre, et elle le boit plutôt facilement. Les autres suivent, ils deviennent plus difficiles à chaque gorgée… mais au bout du compte, le socle du dernier verre claque, vide. Elle retient un rot et rougit, elle n’aime pas que les regards se braquent sur elle ainsi.


Dernière édition par Rose Bennett le Lun 5 Aoû 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:57


RK ㄨ Nolan ㄨ  Salle Commune


Ça fait déjà bientôt deux ans que je ne suis plus derrière les barreaux. Je suis à l’université depuis deux ans. J’ai choisi ma confrérie. Je m’y sens bien… Pourtant, je n’ai jamais osé faire ce pas. Celui de la fameuse cérémonie. Ce n’est pas que ça me faisait peur ou quoi que ce soit… J’ai vu bien pire dans ma vie. Mais j’ai un peu l’impression que c’est me réduire à quelque chose. Je serais un peu sous les ordres de quelqu’un. J’aurais un mentor. Et pourquoi faire ? Pour me réduire à l’esclavage et obéir à tous ses ordres ? C’est un peu pour ça que je n’ai jamais fait le pas. Ma liberté, j’ai réussi à la récupérer. Je n’ai pas envie de l’envoyer valser dès la première occasion. J’y tiens. J’aime pouvoir me dire qu’aucune chaine ne me retient. Aucune sauf les lois, mon contrôleur judiciaire, la police à mes trousses si je sors de l’État… Bref, presque rien.
Mais en cette fin d’année, j’ai décidé de faire le pas. Pourquoi ? Je me suis dit que ce serait sans doute pas mal si je me liais d’amitié avec quelques personnes de ma confrérie. Ce n’est pas mon genre. Je ne suis pas un type souriant et hyper sociable. Pour moi, ça ne sert à rien de faire copain copain avec un pauvre lycéen. Surtout avec un héritier qui n’a jamais vu un délinquant de sa vie. Non, tout n’est pas rose. Nous ne vivons pas dans un monde où l’argent coule à flot. Je n’ai pas eu la chance de goûter le moindre homard ou caviar. Je n’ai pas de Rolex ni de Ferrari. J’ai vendu de la drogue pour me faire un peu de fric. J’ai fait quelques braquages pour me socialiser… Faire cérémonie, ça ne doit pas être plus compliqué ? Les gens sont juste différents… Si j’arrive à m’adapter aux situations les plus critiques, peut-être pourrais-je réussir à faire ça correctement ce soir. Peut-être…

Avoir de nouvelles fréquentations… C’est pour cela que je me retrouve à attendre l’autorisation d’entrer dans la salle commune. Je ne sais pas à quelle sauce ils vont me manger mais je suis sûr que cela pourra m’en apprendre un peu plus sur eux. Je ne suis pas le seul à attendre mon tour. Il doit être une heure du matin… Si seulement jamais une montre !
Je sens une certaine tension envahir la pièce. Tout le monde est assez stressé par ce qu’il nous attend. Je respire un bon coup. Je n’arrête pas de me dire que ça ne peut pas être pire que ce que j’ai déjà traversé. Et puis, au pire si ça se passe mal ce n’est pas la fin du monde ! Ce n’est pas comme si ma vie dépendait de cet instant. Tout ce qui compte, c’est que je sois accepté. Juste pour pouvoir montrer à mon contrôleur et à la psychologue que la taule ne m’a pas transformé en monstre assoiffé de sang. Je ne suis pas un outsider. Je suis juste un gars qui sait se faire discret et qui essaye de ne pas attirer d’ennui. Si j’arrive à me faire une place dans la confrérie des sportifs… Je pourrais montrer à tous ceux qui ont des préjugés sur mon parcours que je suis comme les autres.

C’est mon tour. Une voix m’appelle et je pénètre alors dans la salle commune. Celle-ci a été transformée pour l’occasion. Une espèce de scène, ou plutôt un podium, prend pas mal de place. Je comprends alors que je dois monter dessus. Défilé ? Ils m’ont pris pour quoi ? Une nana anorexique vivant pour les défilés de mode ? Je suis un Rho Kappa pas une Eta Iota ! Sinon je n’aurais jamais mis mon vieux jean et un de mes nombreux tee-shirts blancs. Certains des membres de la confrérie se comportent comme les rois du monde. Je comprends que ce sont eux qui prennent les décisions. Ils ont une veste remplie de badge. Je trouve ça de mauvais goût mais ne dit rien. Je les aime bien les Rho Kappa… Je ne vais pas commencer à les critiquer tout de suite ! Surtout lorsque mon regard croise sur son passage une fille vêtue en soubrette. Dans ce cas… Je ne peux pas critiquer du tout !
Un sourire se glisse sur mon visage. On me tend un verre de whisky que j’avale d’une traite. J’adore cet alcool irlandais. Ça change de la vodka que les jeunes boivent à toutes les sauces dans les soirées. Un bon whisky. Simple et efficace. Comme ce que sera ma présentation. « Bonsoir à tous. Je suis Nolan Pierce. J’ai 22 ans. Ça doit faire cinq ans que je suis en Floride… Je suis à l’université de Wynwood en sport. Je pratique particulièrement la boxe et le basket. Je ne passe pas une journée sans faire du sport. Généralement je cours tous les jours matin ou soir. Je vis pour le sport... Je ne pourrais pas m’en passer. »
J’essaye de me montrer sûr de moi. Mais je ne suis pas pour autant arrogant. Je parle d’une voix posée. Je ne sais pas ce que je dois dire exactement. Dois-je continuer ? S’il faut me vendre… Autant y aller à fond ! J’inspire une bonne bouffée d’air puis continue mon monologue. « Le basket m’a appris l’esprit d’équipe. On n’est jamais seul, on doit savoir faire confiance en aux partenaires et c’est une règle que l’on se doit d’appliquer dans nos vies. La boxe m’a permis de m’endurcir, de savoir voir venir les coups…» Je souris légèrement. Avant, je frappais sans réfléchir. Je me lançais tête baissée vers un ennemi. Je me laissais aveugler par ma rage. J’ai fait de belles conneries à cause de ça. En y repensant, je vois à quel point j’ai muri. Je ne suis ce gamin paumé cherchant sa place. Je n’ai peut-être ni famille, ni héritage, ni souvenirs joyeux d’enfance… Mais je n’ai désormais plus l’intention de me venger de cette vie. Au contraire, j’ai décidé de la changer. Je fais de mon passé, de mes blessures et de ma rage une force qui me permet d’avancer au quotidien. Je les vois venir les coups désormais et je sais les contrer !

« Je sais que j’ai ma place ici. Maintenant, j’espère avoir réussi à vous en convaincre vous aussi ! »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.   Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d’accueil • PIERCE Nolan B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: