Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] EmptySam 20 Juil 2013 - 10:12

Je regardai attentivement la jeune femme. Si j’avais su ce qu’il y avait dans la tête de Mahina, je crois que j’aurais encore plus pris de plaisir à lui proposer ces cours particuliers. Mahina m’avoua ensuite qu’elle n’était pas nulle en tout. Elle aimait et se débrouillait en sport. C’était un excellent début. Le sport avait souvent une dimension artistique. Je souriais. J’étais satisfait de la réponse, je saurais me débrouiller avec elle. Enfin, je pense. En l’observant, je remarquai que son comportement était un peu étrange. Quelque chose sonnait faux dans son attitude. Peut-être attendait-elle que je lui propose les cours particuliers? Ou peut-être était-ce juste une impression. Elle me dit qu’elle doutait que cela change quelque chose. Mon sourire ne se décolla pas de mes lèvres et je lui dis :

-Ne crois pas ça, je sais que je peux te faire apprécier l’art et te faire faire quelque chose pendant mon cours.

Mahina reprit son sac et s’apprêta à partir. Je pensais qu’elle s’en aller tout de suite, sans plus de cérémonie. D’ailleurs, j’avais moi aussi commencé à ramasser mes affaires lorsqu’elle me demanda si j’avais autre chose à lui dire. Je levais les yeux vers elle tandis que j’enlevais ma main de ma poche en laissant tomber, à l’intérieur de la poche, mon paquet de cigarettes. J’avais toujours cette réserve, je n’aimais pas que mes élèves sachent que je fumais… Enfin, j’étais sûr que certains m’avait déjà vu fumer.

-En fait, si. J’ai une dernière chose à te dire : on se retrouve Samedi qui vient à 14h devant le lycée, ça te va? Si tu as un empêchement, voilà mon numéro., lui dis-je en lui donnant un morceau de papier où était inscrit mon numéro de portable. Je conclus : Vas-y, tu peux filer. Au revoir.

J’attendais que Mahina soit sortie avant d’en faire de même et de fermer la porte à clé derrière moi. Ma journée était finie. Arrivé dans le parc, j’allumais une cigarette et scrutais mon environnement. Je regardais les lycéens. S’ils savaient pour Nina et moi, seraient-ils effrayés en me voyant? Je me posais tellement de questions. J’avais peur d’être pris pour un pédophile. Je devais partir rapidement, sortir de l’enceinte du lycée sans plus tarder. Je me hâtais, regagnais ma voiture pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:14

J'avais envie de voir si lui tiendrait contrairement aux autres professeurs qui avaient voulu me donner des cours sur des matières manuelles. J'étais nulle pour ça, je le savais très bien, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir, juste pour tester à chaque fois. Puis quand un professeur avait envie de m'aider, je n'y arrivais pas, plutôt je ne me donnais pas les moyens de réussir. Je n'étais pas une fille manuelle et je ne cherchais pas vraiment à le devenir. Donc maintenant voir combien de temps tenait le professeur avant d'abandonner était devenu mon nouveau jeu.

J'écoutais ce que le professeur répondit quand je lui dis être nulle en art. Et j'eus un sourire amusé en entendant ses paroles, il ne me connaissait vraiment pas pour dire ça. Mais au moins, il proposait de lui laisser une chance de me faire apprécier l'art, ce qui sous-entendait des cours, ce que je voulais pour pouvoir m'amuser. Oui c'était très enfantin et je l'assumais entièrement.

« Oh non, je ne suis pas nulle en tout, je me débrouille en sport. »

J'avais parlé calmement avant d'hausser légèrement les épaules de manière fataliste. Je n'avais aucune raison de mentir, pour moi le surf était un art, le seul art que je pratiquais et dans lequel je me débrouillais, les autres je m'en moquais. Je n'eus cependant pas à attendre longtemps avant qu'il propose réellement de me donner des cours particuliers. Il donnait même des arguments pour tenter de me convaincre. Il n'en avait pas besoin puisque c'est ce que j'attendais qu'il propose pour pouvoir faire mon test.

Mais je ne devais pas montrer que j'attendais qu'il le propose, sinon mon envie de voir le temps qu'il tiendrait ne marcherais pas. Je me contentais donc d'hausser de nouveau les épaules avant de fermer les yeux. Je devais faire semblant de réfléchir, même si à mon avis, je jouais très mal la comédie. Je les rouvris quelques instants après et hocha légèrement la tête.

« Si ça peut vous faire plaisir. Mais je doute que cela change grand-chose » Dis-je calmement avant de me relever.

Tout ceci promettait d'être intéressant, il semblait plutôt têtu comme professeur, ce qui était assez amusant. Je me penchais pour reprendre mon sac et le remit sur mon épaule avant de me tourner vers le professeur et je le regardais comme je l'avais toujours regardé depuis le début de l'entretien.

« Vous avez autre chose à me dire monsieur ? »

Je posais ma main sur la lanière de mon sac et le regardait en attendant une réponse de sa part, si il n'avait plus rien à me demander j'allais rejoindre Henri qui devait sûrement être à la confrérie ou quelque part dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:58

Mahina était un cas beaucoup plus dur que ce que je ne m’étais imaginé. Elle semblait vraiment réfractaire à l’art. Elle était venue à mon cours juste pour faire un test?! Je me demandais ce qui était le pire : Nina qui s’était plantée en prenant mon cours ou Mahina qui venait pour faire un test? J’avoue que ça ne me plaisait pas que Mahina dise que j’en aurais contre les élèves mauvais si je voyais son niveau. Je me connaissais et j’en avais vu des mauvais élèves et, jamais, je n’avais eu quelque chose contre les mauvais élèves. Mahina était tellement sûre d’elle que s’en était presque impudent. Et bien sûr, la demoiselle avait mal pris ma question sur sa présence à mon cours.

-Attends… Qui te dis que tu es nulle? L’art se cache dans tout notre quotidien, tu ne peux pas être nulle en tout! Je suis sûr que si tu me laisse une chance, je peux te faire apprécier l’art…, lui dis-je d’une voix toujours aussi calme et neutre.

Je savais que j’en étais capable. J’avais bien réussi à faire rester Nina à mon cours alors je pouvais bien faire aimer l’art à Mahina. Oui, je savais très bien que si Nina restait à mes cours c’était pour me reluquer pendant toute l’heure et être dans la même pièce que moi mais c’était quand même une réussite. Une autre différence fondamentale existait entre ces deux élèves : Nina essayait de faire quelque chose alors Mahina n’essayait rien et ce n’était pas avec cette attitude qu’on pouvait avancer et s’améliorer. J’étais un mec tenace et je ne m’avouais jamais vaincu. Mon histoire avec Nina le prouvait : je ne la laissais pas tomber même si notre histoire n’était pas le genre d’histoire que l’on devait avoir avec son élève.

Il fallait que j’arrête de faire une analogie entre Mahina et Nina. En réalité, elles n’avaient pas vraiment de points communs. Dès que j’eu arrêté de comparer Mahina et Nina, je me mis à réfléchir à la façon d’intéresser Mahina. Je devrais certainement apprendre à la connaître, à connaître ses goûts et en connaissant ses goûts, je serais plus à même de viser juste et trouver un art qui lui plaise. Je souriais et lui dis :

-Si tu es partante, je peux te donner des cours particuliers. Crois-moi, ce genre de cours ne sera pas comme les autres. Tu n’auras pas grand chose à faire, ça sera plus du bon temps qu’autre chose.

Etrangement, j’espérais qu’elle me dirait oui. Elle semblait être un défi, un magnifique et trépidant défi que je me devais de relever. Ce n’était pas vraiment sympa comme façon de voir une élève mais c’était l’une des façons dont je la voyais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:11

Il voulait me voir seulement parce que je ne m'intéressais pas à l'art ? Seulement pour ça ? Je faisais déjà un effort en venant à son cours. J'écoutais tout son discours d'une oreille, ruminant intérieurement contre ses reproches. Quand il eut enfin finit, elle reposa son attention sur lui. Prête à lui expliquer puisqu'il semblait vouloir qu'elle s'intéresse à ça. Elle savait bien que l'art ce n'était pas que le dessin, j'avais eu assez de cours sur l'art parce que mes parents voulaient que j'aie des connaissances...

« L'art ne m'intéresse pas, j'en suis désolée. Si je suis venue c'était juste pour voir si au final j'étais capable de me motiver. Si vous aviez vu mon niveau vous ne diriez pas que vous n'avez rien contre les élèves mauvais. » Disais-je avec un sourire en coin.

J'étais tellement nul quand il s'agissait de faire quelque chose avec mes dix doigts qu'il serait très vite dépité avec moi comme élève. J'eus un sourire amusé à cette idée. Il serait comme tous les professeurs qui avaient voulu m'apprendre à dessiner, à peindre ou même à cuisiner. Oui je sais que ça n'a pas de rapport avec l'art, mais ça ne m'empêche pas de ne pas savoir le faire. Enfin bref, ils seraient comme tous ces professeurs. Ce serait lui qui me demanderait de ne plus venir aux cours.

« Vous savez, vous avez raison, je pense que c'est mieux que je ne viennes plus aux cours, ça ne sert à rien puisque je ne vais pas faire quelque chose pour lequel je suis nul. »

J'attendais sa réaction calmement, j'avais envie de voir si il prendrait le risque de tout de même me donner des cours et si il m'en donnait, combien de temps il tiendrait, c'était ça qui m'intéressait le plus, savoir combien de temps il voudrait bien me donner des cours en voyant l'étendue des dégâts. Pourquoi est-ce que ça m'amusait autant ? Aucune idée, mais ça m'amusait. Et il fallait bien que je trouve quelque chose d'amusant avec l'art.

En attendant que le professeur ne me fasse savoir si il comptait me retenir à son cours pour me faire "m'améliorer" ou non, je m'assis légèrement sur la table qu'il y avait face au bureau, posant mon sac dessus en même temps. Je ne savais pas pour combien de temps il y en avait encore, alors autant me mettre à l'aise tout de suite. Heureusement que je n'avais rien de prévu pour après les cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:44

Dans toute ma courte carrière d’enseignant, il y avait un comportement qui m’énervait par dessus tous : les gens qui n’essayaient pas. Je me fichais bien du résultat qu’il y avait un travail derrière. C’était précisément l’attitude qu’avait Mahina Taymour, une élève fraîchement débarquée à Miami.

La jeune fille était arrivée en retard et avait dis quelques mots d’excuses. Mais c’était le genre d’excuses bâteau. C’était le genre d’excuses qui n’était pas sincère. Pendant toute l’heure, je donnais différents exercices. Quand je passais dans les rangs, les élèves travaillaient tous même s’ils réussissaient plus ou moins bien. Seule Mahina ne faisait rien. Elle me faisait un peu penser à Nina. Je m’étais demandé ce que Nina faisait dans mon cours sauf que Nina, elle, faisait des efforts et essayait sincèrement de faire quelque chose même si c’était nul. Mahina, elle, semblait totalement désintéressée par ma matière. Quand la sonnerie retentit, je demandai à Mahina de restait un peu. Elle vint à mon bureau. Je la fixai des pieds à la tête pour ne pas oublier la jeune femme. Elle me demanda si quelque chose n’allait pas. Elle pensait que c’était à cause de ses excuses. J’eu un sourire en coin tandis que je m’appuyais sur mon bureau.

-Ca n’a rien à voir avec ton retard. Mahina… Pourquoi es-tu dans mon cours? Tu es totalement désintéressée de ma matière. Je n’ai rien contre les élèves qui sont mauvais. En revanche, je n’aime pas beaucoup cette attitude. Tu n’en as rien à faire de l’art mais tu es ici et dans mon cours, tu ne fais rien. J’aimerais que tu y mette un minimum du tien. Tu sais, l’art ce n’est pas uniquement le dessin., lui dis-je sans hésiter.

J’aurais pu lui dire d’autres choses encore. J’aurais pu ajouter que, moi-même, je n’aimais pas particulièrement le dessin, que je préférai la photographie. J’aurais pu lui dire que mon cours n’était qu’un cours optionnel et que, par conséquent, je ne comprenais pas du tout qu’elle vienne s’ennuyer ici. J’aurais pu lui dire que ce n’était pas la première fois qu’une élève mauvaise croisait mon chemin. Je pensais bien sûr à Nina mais Nina était un mauvais exemple, elle était mauvaise mais elle avait une motivation pour venir à mes cours : moi, elle me trouvait charmant et je n’ai toujours pas compris pourquoi. Je ne pouvais vivre une seconde histoire similaire à la relation que j’entretenais avec Nina. En plongeant mon regard dans celui de ma jeune élève, j’enfonçai mes mains dans les poches de mon jeans. Je devais avouer que j’étais un peu nerveux à l’idée que l’un de mes collègues me voient en train de discuter avec Mahina surtout avec l’affaire “Nina” qui me faisait passer pour un pervers aux yeux d’un certain colosse blond. Pour calmer ma nervosité, mes doigts jouaient avec mon briquet que je gardais dans ma poche. Je tentais d’être le plus calme et le plus neutre possible aux yeux de mon élève. En attendant une réponse de la part de la jeune fille, je me demandais pourquoi j’avais décidé d’être professeur. Je n’avais pas fait ce métier pour avoir des élèves inintéressés qui venaient aux cours juste pour passer le temps mais, inévitablement, je tombais sur ce genre d’élèves et c’était parfois décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:36

Cela devait faire maintenant environ dix minutes que j'étais là, plantée devant cette porte à attendre. Je ne voulais pas entrer, pourquoi ? Tout simplement car il s'agissait de la salle d'art où j'étais censé avoir cour. L'ennui est que je ne sais rien faire de mes dix doigts et que je n'ai pas vraiment envie de me ridiculiser ici alors que je suis arrivé depuis peu de temps dans cet établissement. J'étais donc en train d'hésiter devant la porte. Si je séchais, ce serait sûrement mieux pour moi.

Tout en réfléchissant, je changeais le sac à main, qui me servait de sac de cours, d'épaule pour la énième fois. Je tirais légèrement sur mon veston et mon débardeur noir puis me décida enfin. J'allais faire un essai cette fois et si ça ne me convenais pas, je ne viendrais pas la prochaine fois. Je toquais donc à la porte puis l'ouvrit avant que le professeur n'est répondu.

« Désolée pour le retard » Dis-je simplement avant d'aller m'installer à une table libre dans le fond.

Je n'avais pas envie de me justifier sur mon retard, déjà que je faisais un énorme effort pour venir à son cours, même si je n'avais pas vraiment l'intention de travailler, raison pour laquelle je m'étais installée au fond de la classe. J'avais quand même sortit une feuille pour faire comme si je travaillais, mais je n'y touchais pas de toute l'heure.

Quand la sonnerie annonçant la fin du cour sonna, je me sentit soulagée, j'allais pouvoir y aller. Enfin, ça c'est ce que je pensais, mais le professeur me demandait de rester. Et mince, c'était sûrement pour me passer un savon par rapport à mon retard. Il n'avait pas autre chose à faire ? Des dessins à aller faire ou un autre cour à préparer ? Je me contentais tout de même de simplement soupirer. Ensuite, je rangeais mes affaires puis me levais et me dirigeais vers lui. Je passais mon sac sur mon épaule droite et alla vers son bureau. Habillée simplement de mon veston en laine, d'un débardeur noir et d'un jean blanc, je n'avais pas l'intention de faire un quelconque numéro de charme pour m'en tirer sans histoire. Je me mis devant son bureau et le regarda.

« J'ai fais quelque chose qui n'allait pas ? Je pensais pourtant m'être excusée pour être arrivé en retard » Dis-je calmement.


Je croisais ensuite les bras sous ma poitrine tout en regardant toujours le professeur. Je commençais à regretter d'être venue à ce cours, déjà que je n'aimais pas les arts plastiques, alors si en plus je me retrouvais bloquée dans la salle à la fin de l'heure c'était juste un cauchemar. Mais je devais tenir, il allait bien finir par me laisser ressortir. Il avait du remarquer durant le cour que je ne m'intéressais pas à l'art et n'était pas faite pour ça. J'étais une cause perdue et ça ne servait à rien de s'acharnait avec moi. Enfin bon, au lieu de m'imaginer différent scénario sur le pourquoi de ma présence face à ce bureau, je devrais écouter ce qu'il me dit, ça m'apporterait bien plus de réponse.


Dernière édition par Mahina Taymour le Jeu 25 Juil 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty
MessageSujet: Re: Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]   Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminé | Des cours d'arts ? Non merci [Pv F. Connor Richards]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: