Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:40


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

Ilyès semblait manger de bon cœur malgré le sujet qu’ils venaient juste d’aborder, il confirma d’ailleurs ses pensées.

- C’est délicieux. Le tien aussi je suppose ?
[color=hotpink]- En effet, oui.

Même si elle n’avait pas vraiment d’appétit, il fallait bien avouer que son plat était très bon. Enfin, pour rater des spaghettis carbonara, il fallait le faire, mais tout de même. Sans grande conviction, elle se força tout de même à avaler plus de la moitié de son plat et le reste du repas se passa dans une bonne atmosphère. Certes, il y avait quelques blancs à des moments mais ce n’était pas dérangeant.
Ilyès se montra très galant en instant et en payant la note. Cassie avait au départ protesté, elle pouvait se payer son repas, mais finalement, il l’invita. Une fois dehors, la brune eut l’agréable surprise de découvrir que le temps s’était un peu rafraîchit.

Elle offrit donc avec joie son visage à la légère brise puis se retourna vers Ilyès avec un sourire dont elle seule avait le secret. Finalement, elle avait passé une très bonne journée et elle était contente de sa rencontre avec le jeune homme. Ça avait été assez étrange au début mais en fin de compte, elle l’aimait bien. Dès qu’il avait compris qu’une approche directe et franche ne marcherait pas, il s’est tout de suite montrer plus discret.

Timidement, il lui demanda :
- Je te donne quand même mon numéro de téléphone, tu veux bien ?

Elle lui tendit alors son portable en signe d’acceptation et attendit qu’il y rentre son numéro. Lorsqu’il lui rendit son téléphone, elle lui envoya un message vide pour qu’il puisse aussi avoir son numéro aussi.

- Si tu as besoin d’aide, n’oublie pas, c’est quand tu veux Cassie.
- Merci, sincèrement.

Elle laissa un petit temps avant d’ajoutait.

- À bientôt.

Ils se séparèrent alors, chacun empruntant un chemin différent. La journée déclinée et Cassie décida donc de rentrer sans préavis. Elle n’avait rien qui l’attendait dans son appartement mais l’idée d’une douche fraiche était très tentante. Tout au long du chemin, elle repensa à ses dernières heures, secrètement heureuse que quelqu’un ait fait attention à elle. Enthousiasme de connaître quelqu’un qui était dans la même école qu’elle et qu’ils avaient donc de grande chance de se recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:40




Ça bulle ?

©️ Crédit image

Comme il pouvait s’y attendre, Cassie était mal à l’aise à l’annonce d’Ilyès. Comme beaucoup. Le jeune homme avait l’habitude, même si ça avait tendance à l’agacer à la longue. Enfin, ça dépendait aussi de la réaction. Là, elle se contentait de le montrer sur son visage et ce n’était pas quelque chose de très violent. Pourtant, il remarque que ça l’affectait quand même assez, que de parler de la mort de quelqu’un. Elle devait avoir connu un décès douloureux dans sa famille, sans doute. Leurs plats arrivèrent et la jeune fille fit quelque chose à laquelle son camarade ne s’attendait pas vraiment.

- Désolée pour ta perte. J’ai connu la même chose il y a quelques années, mais je n’ai pas réellement réagit comme toi.

Si elle savait ! Si maintenant, tout avait l’air d’aller bien, ça n’en avait pas toujours été le cas. Il avait été très bas, tellement qu’il avait cru qu’il ne pourrait jamais remonter. S’il avait réussi, ce n’était pas grâce à sa force mental, puisqu’elle était totalement détruite, mais grâce à celle de quelqu’un d’autre. Il tenait à cœur de faire la même chose. Parce qu’il y avait tellement de personnes dans le besoin et dans la solitude. C’était sa vision des choses.
Le garçon ne fit cependant pas de commentaire, parce qu’il aurait été mal venu. Cassie lui souhaita bon appétit et il fit de même. Il l’observa un instant, elle n’avait plus l’air d’avoir très faim. Il la comprenait. Comme elle l’avait déjà fait, elle changea de sujet. Docile, il laissa faire sans rien dire, il avait déjà assez fait de dégâts pour aujourd’hui en lui rappelant des souvenirs qui semblaient mauvais pour elle.

- Alors ton plat est comment ?

Ilyès trouvait son plat très bon. Depuis quelques temps, il avait retrouvé son appétit et sa joie de vivre, qui le caractérisaient depuis plus d’un an, presque deux. Parler de sa meilleure amie ne le dérangeait plus tant que ça. En fait, ça dépendait des jours. Mais là, c’était plutôt un bon jour. Trop chaud, mais un bon jour.

- C’est délicieux. Le tien aussi je suppose ?

En tous les cas, il allait noter quelque part dans un coin de sa tête le nom du restaurant, il pouvait toujours revenir. Le repas se déroula sans incident, le garçon faisant attention à ce qu’il disait. Pour une fois, il ne débita pas 150 paroles à la seconde, ce qui était plutôt rare pour lui. Malgré tout, il avait passé un bon après-midi et une bonne soirée. Quand ils eurent fini, il paya la note -après tout, il l’avait invitée- et ils sortirent du bâtiment. A l’extérieur, le temps s’était rafraichit, même si la température était encore très élevée. Une légère brise soufflait. Il n’avait aucune idée d’où elle habitait, mais il ne voulait pas la laisser partir comme ça. Légèrement timide, craignant de se faire rejeté, il la regarda et lui proposa :

- Je te donne quand même mon numéro de téléphone, tu veux bien ?

Après accord de la part de la jeune fille, il saisit le téléphone qu’elle lui tendait pour y entrer son numéro. Si elle voulait le contacter, elle n’avait plus qu’à envoyer un message.

- Si tu as besoin d’aide, n’oublie pas, c’est quand tu veux Cassie.

Quelqu’un pour discuter, pour passer un bon moment, ou simplement une présence. Certains ne demandaient pas la lune pour être aidés, et il suffisait de leur donner ce qui leur convenait pour qu’ils soient mieux. Les deux adolescents se séparèrent donc là. Ilyès espérait qu’elle allait mieux et qu’elle n’hésiterait pas à l’appeler ou à lui envoyer un sms. Il rentra dans son appartement froid et vide, mais il s’en fichait. Rien que pour une soirée, il avait eu l’impression d’avoir été utile à quelqu’un. C’était déjà bien à ses yeux.

made by Jacage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:23


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

- Ma meilleure amie est morte y a quelques temps. Après de longs mois, je m’en suis remis, et j’ai décidé d’être joyeux, d’aider les autres. Mes parents sont des êtres cupides qui n’hésitent pas à écraser les autres pour réussir. Je ne suis pas comme eux.

La jeune femme avait surement dû pâlir lorsqu’Ilyès parla de sa meilleure amie décédée. Elle n’était pas du tout à l’aise avec la mort et la mort de sa propre mère n’avait pas arrangé les choses. Surement n’avait-elle pas fini de faire le deuil ? En tout cas, le garçon en parlait ouvertement. Ca s’entendait qu’il était encore chagriné mais apparemment il en avait fait le deuil. En tout cas, il en avait décidé ainsi et c’était pour ça qu’il l’avait aidé, il voulait être quelqu’un de bon et Cassie ne doutait pas une seule seconde qu’il l’était.

- Alors, ils m’ont envoyé ici. Pour eux, à Wynwood, y a que des gosses de riches, imbus de leur personne. Ils pensent que je vais me mêler à tout ça et que je vais devenir comme eux. Ça ne m’intéresse pas.

Au son de sa voix, il avait vraiment l’air de ne pas appréciait ses parents, ce qui lui fît mal au cœur. Même si ces parents n’étaient pas parfaits, au moins ils en avaient et qui s’occupaient quand même un minimum de lui. Les parents de Cassie se moquait tellement de sa personne qu’ils l’avaient laissés aller à l’école publique, ils n’avaient même pas envisagés de la mettre dans le privée pour qu’elle ait une bonne scolarité. À la place, elle était allée dans le collège du quartier et avait fait de « mauvaises fréquentations » même si dans la plus part du temps, c’était elle la mauvaise fréquentation.

Alors que leurs plats arrivaient, Cassie hésita à se livrer un peu plus à Ilyès. Puis se dit, pourquoi pas. Confidence pour confidence.

- Désolée pour ta perte. Elle lui sourit tristement. J’ai connu la même chose il y a quelques années, mais je n’ai pas réellement réagit comme toi.

Là, elle était clairement mal à l’aise. Ce rappelait de sa mère et des années qui ont succédait sa mort la rendait toujours très mal. Elle hésita à plongeait la main dans son sac à main pour attraper ses antidépresseurs mais ce retient. Ayant déjà esquissé un geste, Cassie se rabattit sur son verre d’eau pétillante avant de plongeait sa fourchette dans son plat de spaghetti et d’attraperai sa cuillère.

- Bon appétit.

Elle mâcha sans grand intérêt ses pâtes avant de relever ses yeux sur le jeune homme en face d’elle. L’appétit l’avait déserté. Qu’elle idée géniale de parler de parler de nos défunts. Elle ne savait pas comment lui se sentait, mais pour la brune ce n’était pas la joie. Cette situation lui arrivait bien trop souvent. Lorsque les personnes entendaient son nom de famille, certains se rappelaient encore de sa mère en lui disant « Ah mais ce n’est pas ta mère qui à jouer dans tel film ? » et chacun y allait de son petit commentaire et critique sur le film ou les performances des acteurs. A chaque fois elle en était effarait. Sa mère était morte, et eux, ils se lançaient dans une critique cinématographique.
Perturbé, elle décida de changer de conversation pour ne plus raviver les mauvais souvenirs.

- Alors ton plat est comment ?

Même si elle avait son estomac nouée, elle devait bien avouée que ce qu’il avait pris avait l’air appétissant mais elle ne regrettait pas ses spaghettis carbonara dont elle raffolait et ceux-ci était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:58




Ça bulle ?

© Crédit image

- C’est sur un autre continent.

Ce fut la seule réponse qu’il obtint à sa question. Sur un autre continent. Clairement, elle était bien heureuse de ne plus être chez elle. Ilyès se demandait pourquoi. Lui, justement, dès son arrivée ici, il aurait voulu retourner à New-York. Bon, maintenant, il ne voudrait pas bouger. Parce qu’il avait sa vie à Miami, ses amis et bien plus encore. Ses amours, ses cours, qu’il comptait enfin suivre. Tout quoi, ou presque. Il avait aussi beaucoup perdu et beaucoup changé. C’était ainsi, c’était la vie. Cassie finit quand même par rajouter quelque chose.

- Mon père voulait me mettre en pension et il m’a laissé choisir.

Au moins, elle avait eu le choix de l’endroit, c’était déjà ça. Lui, il n’avait rien choisi du tout. Ni la ville, ni son appartement trop grand et trop froid à son gout. Il n’avait rien demandé et il s’était retrouvé ici. Ça ne l’avait pas enchanté mais il avait fait avec et finalement, il se plaisait bien à Wynwood. Ça n’avait pas toujours été simple, mais c’était normal. Tout ne pouvait pas être rose.
La jeune fille devint alors un peu plus bavarde, retournant même la question.

- Et toi Ilyès, que fait tu ici à Miami ?

Elle s’intéressait ou elle voulait juste le faire parler de lui pour éviter de parler d’elle ? Typique comme comportement. Il avait déjà été bénévole dans une association d’écoute à la personne à New-York. Beaucoup fonctionnaient sur ce principe. Questionner pour ne pas avoir à répondre. Et aussi pour en apprendre un peu plus, et avoir confiance. Parce que c’était quand même très important. Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Ça ne le dérangeait pas de parler de son passé mais il doutait que ça intéresse réellement la jolie demoiselle. Tant pis, il fit quand même un résumé rapide, en triturant sa fourchette et en évitant d’abord le regard de sa camarade.

- Ma meilleure amie est morte ya quelques temps. Après de longs mois, je m’en suis remis, et j’ai décidé d’être joyeux, d’aider les autres. Mes parents sont des êtres cupides qui n’hésitent pas à écraser les autres pour réussir. Je ne suis pas comme eux.

Il finit par relever les yeux. Souvent, ça mettait mal à l’aise. Peut-être qu’avec ça, elle comprendrait un peu mieux pourquoi il lui avait dit que ses cachets, ce n’était pas bon. Il était passé par là. Et ça ne l’avait pas aidé. Loin de là …
Et puis, il détestait sa classe sociale. L’argent montait à la tête. Il corrompait n’importe qui et il avait croisé assez de personne pour le constater. Il avouait que ça pouvait servir, mais il ne l’aimait pas plus que ça. Il continua simplement sur sa lancée.

- Alors, ils m’ont envoyé ici. Pour eux, à Wynwood, ya que des gosses de riches, imbus de leur personne. Ils pensent que je vais me mêler à tout ça et que je vais devenir comme eux. Ça ne m’intéresse pas.

Ça ne l’avait jamais intéressé et ça ne l’intéresserait jamais. C’était comme ça. En fait, quitter New-York avait été une bonne chose. Il ne voulait pas y retourner. Pas pour le moment. C’était aussi un peu pour ça qu’il n’avait pas dit à ses parents qu’il avait raté son année. Ils s’en fichaient. Il n’avait pas de frère ou de sœur, pas d’autre famille là-bas, plus d’ami. Et aussi, il ne voulait pas croiser Joaquin. La ville était grande, mais on tombe toujours sur ceux que l’on ne veut pas voir. Il ne le détestait pas mais tellement de choses s’étaient produites dans sa vie depuis quelques temps qu’il préférait éviter.
Ilyès espérait ne pas l’avoir mise mal à l’aise avec ses paroles. Parfois, quand il était direct, ça ne passait pas. Il se souvenait encore de la tête de Liberty quand il lui avait dit, comme ça, qu’Eléonore était morte. Ce n’était sans doute pas la seule à avoir une telle réaction. Le jeune homme se tut ensuite. De toute façon, il n’était pas obligé de parler et il ne voulait pas insister auprès de la jeune fille. Si elle avait d’autres questions, elle pouvait les poser. Mais lui, il allait stopper là pour ce soir. Ils avaient tout le temps de discuter et de se connaître, puisqu’ils se retrouvaient à la rentrée. A moins qu’ils agissent comme de simples inconnus l’un envers l’autre. Ça restait à voir.

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:11


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

- Tu sais ce que tu vas prendre ?
- A vrai dire, pas encore. Tout à l’air délicieux ! Et toi, tu as choisis ?
- Oui, des spaghettis carbonara.

Le serveur arriva à ce moment-là pour prendre leur demander s’ils souhaitaient un apéritif. Ilyès déclina, demanda juste de l’eau plat alors que Cassie commanda verre d’eau gazeuse. Le serveur revient très vite avec leur commande et reparti aussitôt, leur laissant le temps de choisir. L’anglaise posa son menu à côté de son assiette et remarqua qu’Ilyès était toujours plongé dedans. Elle dévia son regard vers la rue puis se perdit dans ses pensées. La vie ici était tellement différente de ce qu’elle avait vécu en Angleterre. Rien que le décor lui fessait perdre tous ses repères, mais son nouvelle appartement lui assurer le nouveau départ dont elle avait besoin. Malgré son asociabilité, en Grande-Bretagne elle avait ses contacts et ses « amis », ici elle n’avait personne et ne pouvait décemment pas s’incruster dans n’importe quelle fête. Dans ses pensées, elle aperçut néanmoins du coin de l’œil Ilyès secouer la tête. Elle allait lui demander ce qui se passait dans le serveur revient à l’attaque pour prendre leur commande.

- Je vous écoute.
- Et bien, ce sera des spaghettis à la carbonara pour la demoiselle, et un risotto au saumon fumé pour moi.
- Bene.
- Merci.

Cassie regarda le serveur s’éloigner avant de revenir sur son homologue. Il but son verre d’eau d’une seule traite avant de revenir à l’attaque, hésitant encore une fois.

- Cassie, dis-moi, qu’est-ce qui t’amène à Wynwood ? Si tu ne veux pas répondre, ne le fais pas hein !

Décidément, il avait vraiment peur de la froisser à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. Elle resta sur sa position, convaincu d’avoir bien fait d’avoir «  poser des limites » mais elle s’en voulait d’avoir était si méchante. Cassie se promit de lui en parlait plus tard mais maintenant, elle allait lui donner la même réponse qu’à chaque fois qu’on lui posait la question.

- C’est sur un autre continent.

Elle lui sourit pour le rassurer. Il pouvait lui poser des questions du moment que ce n’était pas trop personnel non plus. Elle décida quand même de se livrer un minimum à lui.

- Mon père voulait me mettre en pension et il m’a laissé choisir.

La pension. Il aurait dû y penser beaucoup plus tôt, ses parents ne s’étaient jamais occupé d’elle et elle aurait surement mieux tourné si elle était allée dans le priver que dans le public. Chose qui était assez étrange quand on sait tous les frics qu’avait ses parents mais c’était toujours comme ça, c’est ceux qui ont le plus les moyens qui dépense le moins. Quoi que sa mère était assez extravagante dans ses achats mais de là à s’occuper de la scolarité de son unique fille, il ne fallait pas rêver.
Elle ressentait un mélange de colère et de tristesses quand elle pensait à ses parents. Pour cacher son désarroi, Cassie bu une longue gorge d’eau gazeuse puis plongea son regard dans celui du jeune homme en face d’elle.

- Et toi Ilyès, que fait tu ici à Miami ?

Comme toujours, le meilleur moyen qu’elle avait de ce contenir était de changer de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:19




Ça bulle ?

© Crédit image

- J’n’en parle pas un mot, mais j’aime beaucoup leur cuisine.

Ilyès sourit. Lui non plus ne parlait pas italien, mais ce n’était pas important. Tous les deux partants pour ce restaurant, ils entrèrent et attendirent que quelqu’un vienne les chercher pour les mener à une table. Ils s’installèrent donc tous les deux, face à face, et on leur apporta les menus. Le jeune homme étendit sa jambe, parce qu’elle le faisait encore légèrement souffrir, et porta son attention sur la carte qu’il venait d’ouvrir. En fait, il ne savait pas vraiment quoi choisir. Tout avait l’air bon et on avait envie de gouter à la totalité de ce qui était proposé.

- Tu sais ce que tu vas prendre ?

- A vrai dire, pas encore. Tout à l’air délicieux ! Et toi, tu as choisis ?

Il n’eut pas le loisir de se repencher sur la question quand le serveur arriva pour l’apéritif. Cassie prit une eau gazeuse mais à voir sa tête, elle aurait préféré autre chose. Le jeune homme décida de ne rien prendre, juste de l’eau plate. Il se souvenait encore de la dernière fois où il avait bu. Enfin plutôt, justement, il ne se souvenait pas. Il ne savait toujours pas ce qu’il y avait eu avec Inaya et maintenant, il ne voulait plus y penser. Même s’il n’y avait pas eu que l’alcool ce soir-là, tous ses autres problèmes aussi, il ne voulait pas retenter l’expérience, et encore moins en public. Le serveur retourna en cuisine, pour aller chercher leur carafe et le verre de la demoiselle. Ainsi, ça leur laissait aussi le temps de réfléchir à ce qu’ils désiraient manger. Dans le silence, Ilyès inspecta toutes les voies qui s’offraient à lui. Il finit cependant par pencher vers un risotto au saumon fumé. Il n’avait pas réellement l’habitude de ces petits restaurants en fait. Il n’était pas de ce monde. Lui, il connaissait les cinq fourchettes alignées et la note à un grand nombre de chiffre. L’ambiance plutôt froide et riche de ces endroits, ceux que ses parents aimaient. Mais lui, il n’appréciait pas toutes ces mondanités, il ne s’y sentait pas bien. Il fallait être bien habillé, se tenir droit, être poli, et surtout, être hypocrite. Il détestait. Si ses parents savaient ce qu’il faisait ici ! Ils l’avaient envoyé ici pour qu’il arrête de « gâcher » sa vie à New-York, en aidant plus qu’en suivant ses cours. Finalement, il n’y avait pas de meilleur résultat ici. Il avait eu un accident, ils ne s’étaient pas inquiétés. Il ne leur avait pas dit qu’il avait été en couple, parce que tant que ce n’était pas une fille de bonne famille, ils s’en fichaient. S’ils savaient qu’il était sorti avec un homme ! Et que, même si c’était terminé avec lui, ça ne l’était pas avec d’autres. Il ne leur avait pas parlé de son redoublement. Tant qu’il leur disait que tout allait bien, tout allait bien. C’était comme ça que ça marchait chez lui. C’était pathétique.
Le jeune homme secoua la tête, revenant au sujet qui l’intéressait. Le serveur venait déjà prendre leur commande, en même temps que de leur apporter leurs boissons.

- Je vous écoute.
- Et bien, ce sera des spaghetti à la carbonara pour la demoiselle, et un risotto au saumon fumé pour moi.
- Bene.

Ilyès le remercia tandis qu’il repartait et se servit un grand verre, qu’il but d’une traite à cause de la chaleur étouffante. Même si la jolie brune ne semblait pas très bavarde, il décida de faire la discussion, parce qu’il avait quand même envie de comprendre. Elle ne semblait pas heureuse d’être là, à Miami. Etait-elle forcée, comme lui l’avait été ?

- Cassie, dis-moi, qu’est-ce qui t’amène à Wynwood ?

Il lui offrit un sourire un peu hésitant. Ce n’était pas de la curiosité malsaine. Il baissa donc légèrement les yeux et s’empressa d’ajouter :

- Si tu ne veux pas répondre, ne le fais pas hein !

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:54


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie
Souriant comme à son habitude, Ilyès mit à son tour ses lunettes de soleil avant d’énoncer qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où il allait manger, et qu’ils verraient bien. Galant, il lui tendit le bras. C’est alors que bras-dessus, bras-dessous, ils se baladèrent au cœur de la ville pour trouver de quoi les sustenter.

Miami était une ville très agréable si on en oublier le climat tropical qui se traduisait par une chaleur humide. Souvent, lorsqu’elle croisait des personnes habillaient de plusieurs couche de vêtement, Cassie ce demandait comment ils pouvaient le supporter. Elle, en short et débardeur, mourrait de chaud et elle ne s’imaginait pas devoir porter autant d’habit. Malgré le fait que la soirée ne soit pas encore avancée, il y avait déjà beaucoup de monde aux terrasses des restaurants. Plus ils s’avanceraient vers la plage et plus se serait pire. Au bout d’un moment, Ilyès bifurqua pour s’approcher d’une enseigne lumineuse pour pouvoir observer le menu d’un restaurant italien. Toujours accroché à son bras, Cassie suivit le mouvement. Après un petit regard dans la salle qui n’était pas bondé et où une ambiance agréable semblait régnait, ils regardèrent ce que la carte proposer. Le prix était abordable et les menus copieux.

- Italien, ça te va ?
- J’n’en parle pas un mot, mais j’aime beaucoup leur cuisine.

Bizarrement, plus elle restait avec lui, plus elle se sentait enjouée. Du moment qu’il ne la harcelait pas de question, tout allait bien.

D’un commun accord, ils entrèrent dans le bâtiment où une forte odeur de nourriture les assaille. La décoration n’était pas exceptionnelle, elle fessait même kitch avec ses tables rondes et ses nappes vichy rouge et blanc. Un serveur les accosta et leur conduit à une table pour deux personnes au milieu de la salle. Heureusement, il y avait la climatisation. Une fois attablé avec leurs menus, Cassie jeta un œil circulaire à la pièce, observant les autres convives, se demandant si personne n’essayer de reproduire la célèbre scène de La belle et le clochard.

Cassie se concentra après sur son menu, sachant par avance qu’elle allait prendre un plat de spaghetti carbonara, ses préférés. Elle regarda les prix pour un verre de vin rouge mais se rappela qu’il était interdit en temps normal de vendre de l’alcool au mineur. En plus, la majorité ici était à vingt-un ans. Elle soupira discrètement avant de lever les yeux vers Ilyès.

- Tu sais ce que tu vas prendre ?

Le serveur arriva à ce moment-là, leur demandant s’ils souhaitaient prendre un apéritif et Cassie dû se rabattre sur de l’eau gazeuse. Elle n’aimait pas spécialement tous ce qui était soda et comme l’alcool lui était interdit…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:04




Ça bulle ?

©️ Crédit image

Elle lui offrit un grand sourire en entendant sa proposition. Elle n’avait donc pas l’intention de la refuser ? Ilyès se retint d’étirer ses lèvres comme un con et les releva légèrement.

- Avec plaisir.

Vu que le soleil tapait dehors, elle sortit ses lunettes de soleil. Le jeune homme se dit qu’il pouvait bien faire pareil, pour éviter d’abimer ses yeux. Il récupéra sa paire et la posa sur son nez. Ils étaient fin prêts à aller chercher un coin où se poser et où ils pouvaient manger un morceau tranquillement. Cassie lui demanda s’il avait une idée de l’endroit qu’il comptait investir. En fait, il n’en savait rien du tout. Qu’y avait-il par ici ? Sans doute tout un tas de snacks et de petits restaurants de spécialités étrangères. Et puis, après tout, ils pouvaient très bien se décider en voyant les enseignes, non ? Ils n’étaient pas obligés de partir avec un choix précis en tête, comme ça, ils n’allaient pas être déçus s’ils ne trouvaient pas. Le jeune homme allait lui faire un clin d’œil mais il se souvint qu’il portait ses lunettes et qu’elle ne verrait par conséquent rien. Il afficha donc un demi-sourire.

- Aucune idée ! On trouvera bien.

Il lui présenta alors son bras, comme un homme galant, et attendit qu’elle le saisisse pour se mettre en route. Déjà, il ne voulait pas un snack normal, où l’on pouvait trouver des hamburgers et des frites pleines d’huile et de sel. Il avait l’habitude de ces repas-là, il en mangeait beaucoup il y avait quelques années, avec sa meilleure amie. Mais ce n’était pas très bon pour la santé et pour la ligne. Etant devenu sportif après, il savait qu’un truc pareil ne remplissait pas vraiment l’estomac et surtout, faisait prendre des kilos désagréables. Et puis, bon sang, un peu de changement ! Ça ne pouvait pas faire de mal. Ils marchèrent donc en silence, l’un à côté de l’autre. Ils étaient en centre-ville, il y avait du monde. Surtout par un beau temps comme celui-ci, la population voulait prendre l’air et profiter du soleil qui trônait bien haut dans le ciel.

Ils ne tardèrent pas à passer devant une enseigne brillante, parmi tant d’autres, mais qui attira l’attention d’Ilyès. Il s’approcha, toujours avec la jolie brune, pour voir de plus près. Il y avait du monde à l’intérieur, bien que l’endroit ne soit pas non plus bourré de touristes et d’habitants de Miami. L’ambiance semblait être bonne, familiale. Sur la carte, qui était affichée dehors, il put voir que c’était un restaurant italien. Apparemment, les prix n’étaient pas excessifs et le choix, assez grand. Des pâtes, des pizzas, des salades, des plats, quelques sandwich-paninis, enfin bon, de quoi les rassasier.Il se tourna vers la demoiselle.

- Italien, ça te va ?

Si elle préférait autre chose, ils pouvaient toujours continuer à chercher. Ça ne manquait pas dans le coin et ils ne tarderaient pas à trouver autre chose. De la cuisine européenne, asiatique, latine, africaine, beaucoup d’étrangers tentaient leur chance ici, attirés par le rêve américain.

made by Jacage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:16


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

Malgré la climatisation de l’aquarium, la chaleur s’abattait sur Miami. La fin de la journée approchée pourtant le soleil était encore haut dans le ciel. Après avoir fait un dernier tour des poissons régnant dans leurs immenses bocaux, les deux jeunes gens se dirigèrent doucement vers la sortie. Ils ne s’étaient plus échangés de mots depuis qu’ils avaient parlé du poisson mandarin. Cassie n’était pas gênée par ce silence, elle se sentait mieux avec Ilyès à ses côtés mais bientôt ils allaient devoir se séparer. Il n’habitait peut-être pas sur le campus, et même si c’était le cas, ils ne feraient qu’un bout de chemin avant de se séparer. Elle n’avait pas envie de le quitter maintenant. Elle ne voulait pas être seule ce soir, assise dans une cuisine froide et impersonnel où elle mangerait un plat cuisiné tout prêt. Ah non, il y avait les courses à faire avant.

Lorsqu’ils sortirent du bâtiment, la chaleur l’étouffa. Elle s’était habituée à la climatisation de l’aquarium et le contraste était marquant. Ilyès se tourna vers Cassie, il avait l’air d’hésiter.

- Dis … euh … ça te dirait d’aller manger un morceau … tous les deux ?

Cassie lui offrit un sourire, ravie. Elle avait bien pensé à lui proposer mais elle ne voulait pas s’imposer. Peu bavarde, on ne pouvait pas dire qu’elle était de très bonne compagnie. Mais après tout cela ne l’étonna pas vraiment. Ilyès avait l’air d’être un type vraiment sympathique et il ne semblait pas du genre à laisser une fille en détresse seule. L’image qu’elle soit une jeune demoiselle en détresse la fit sourire mentalement même si elle savait qu’elle pouvait y ressembler des fois. Seulement, elle ne voulait pas se l’avouer. Elle voulait s’en sortir toute seule et elle y arriverait. Mais elle accepta tout de même l’aide d’Ilyès.

- Avec plaisir.

D’un geste nonchalant, elle sorti sa paire de lunettes solaire de son sac à main et la mise sur son nez puis se tourna vers Ilyès avec un petit sourire. Depuis quelques minutes, l’anglaise se sentait mieux. L’angoisse sourde qu’elle ressentait en permanence avait diminué et la présence Ilyès l’aidait à penser à autre chose.

- Une idée d’où on va ?

Ce n’était pas qu’elle avait réellement faim, mais Cassie n’était pas en ville depuis longtemps et ne connaissait pas les bonnes adresses. En allant se balader en ville, elle avait pourtant vu beaucoup de restaurant ou de snack-truck, mais Miami était une ville très touristique et elle ne savait pas du tout où ils pourraient aller. De plus, ils n’avaient peut-être pas les mêmes goûts en matière de nourriture. Qu’est-ce qu’elle aimerait manger ? Pourquoi pas prendre une pizza avec un pack de bière ? Ce n’était pas son alcool préféré mais il fallait bien avouer que cela allait bien avec la pizza. Ou asiatique. Elle adorait la nourriture étrangère et épicé. De toute façon, en un an elle aurait tout le temps d’essayer les différents restaurants qui étaient aménagé en ville. Elle avait aussi envie d’essayer la nourriture cubaine. Depuis pourtant quelques années déjà, Miami était la ville d’attache des cubains exilés qui traversait l’océan pour pouvoir vivre le rêve américain. La population hispanique était très développée ici et souvent, Cassie entendait des bribes de conversation en espagnole qu’elle ne comprenait pas un stricte mot. Peut-être qu’elle apprendrait l’espagnole cette année.
.


ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:35




Ça bulle ?

© Crédit image

Quand il lui demanda ce qu’était son talent, elle laissa échapper un léger rire. Le garçon se demanda pourquoi mais garda le silence, en attendant de voir si elle allait répondre. Elle le fit, mais du bout des lèvres. Etait-ce si dur pour elle de parler de sa vie ou y avait-il autre chose de caché derrière cette réponse courte et directe, presque comme arrachée ?

- Photographie.

Il aurait voulu lui demander de voir quelques photographies mais il ne voulait pas la brusquer. Après tout, ils ne se connaissaient pas plus que ça et elle avait l’air de ne pas aimer parler d’elle ou de ce qu’elle faisait.
Il lui avoua qu’il était un sportif, même si ce n’était pas évident au premier coup d’œil. Elle ne dit rien et ils continuèrent leur chemin tranquillement, jusqu’à arriver devant un petit poisson aux couleurs chatoyantes.

- Tu sais quelle race c’est ?

A dire vrai, il n’en avait aucune idée. Mais ça devait bien être marqué. Il chercha un petit écriteau, sur le mur, à côté de la vitre. Bingo ! Il y avait une image en plus, à côté du nom, pour être sûr que c’était bien lui. Synchiropus splendidus de son nom latin. Poisson-mandarin ou poisson-cachemire. Quelques informations étaient données. Cet animal pouvait être vendu aux particuliers mais il était difficile de s’en occuper parce qu’il avait s’adaptait mal et qu’il avait un régime spécial. En effet, il mangeait des micros crustacés, uniquement. Et plusieurs mâles ensemble ne donnaient pas bon ménage.

- C’est un poisson mandarin je crois.

Elle lâcha alors la main d’Ilyès. Il crut qu’elle avait décidé de s’en aller mais non, elle sortit sa bouteille et en but quelques gorgées. Elle lui en proposa et il accepta de boire aussi. Ils continuèrent donc leur tour de l’aquarium. Ilyès ne posa plus vraiment de question, il l’avait assez fait comme ça et il avait compris qu’elle n’appréciait pas plus que ça. L’après-midi se termina assez rapidement et le soleil déclina doucement. La chaleur était tout de même toujours là.
En sortant, Ilyès se tourna vers Cassie. En fait, il n’avait pas envie de la laisser partir comme ça. Ils avaient passé quelques temps ensemble mais pour la suite ? Elle allait rentrer chez elle, seule, et peut-être ne pas être bien ? Le jeune homme n’avait pas envie qu’elle file et qu’il pense à ça toute la soirée. Surtout que même si elle n’était pas très bavarde, contrairement à lui, sa compagnie était agréable. Il hésitait un peu mais l’heure du repas approchait et il avait envie de le partager avec elle. Sauf qu’il avait peur qu’elle le rejette, un peu à la manière dont elle l’avait fait quand il lui avait parlé au tout début de leur rencontre. Tant pis, il se lança quand même.

- Dis … euh … ça te dirait d’aller manger un morceau … tous les deux ?

Il espérait que ça ne passerait pas pour une mauvaise technique de drague, ce n’était pas du tout son intention. La jeune fille était très jolie, mais il n’était pas intéressé. En ce moment, c’était un peu compliqué pour lui dans sa tête et il préférait laisser les choses se faire plutôt que de courir après les problèmes. Il ne l’invitait pas non plus dans un restaurant quatre étoiles, juste dans un petit établissement, avec une ambiance détendue. Si elle refusait, il n’aurait qu’à rentrer chez lui. Il savait qu’il la reverrait, puisqu’elle était dans le même lycée que lui. Mais quand même, il préférait passer la soirée en sa compagnie, pour bien lui faire comprendre qu’elle ne le dérangeait pas et qu’il souhaitait vraiment l’aider. Que ce n’était pas qu’une lubie d’un après-midi.

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:53


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

- Et alors, c’est quoi ton talent ?

Cassie émit un petit rire. On ne pouvait pas vraiment dire que c’était un talent. C’était juste qu’elle s’intéresse à la photographie et au vu de ce qu’elle avait pu voir des clichés des autres membres, elle était loin d’être la plus douée. Mais cela l’enthousiasmé dans un sens, elle avait hâte de pouvoir apprendre de nouvel chose. Elle répondu alors à mi-mots.

- Photographie.
- Tu vas sans doute te moquer de moi, mais je fais partie des Rho Kappa, les sportifs …

C’est sûr qu’au vu de son état, ce n’était pas évident de voir que c’était un sportif. Certes Ilyès avait l’air d’un garçon musclé mais sa jambe trainant devait l’handicaper. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle allait se moquer de lui. Après tout elle ne savait rien de lui-même si le jeune homme était une vraie pipelette. Elle ne fit aucun commentaire.
Continuant de sourire doucement en serra la main qui était dans la sienne, Cassie se sentait mieux. Elle était reconnaissante à Ilyès de ne pas être revenue à l’assaut avec ses questions indiscrète. Elle regarda pensivement les poissons. Ilyès s’arrêta alors devant une des vitres, semblant s’extasier devant un petit poisson au couleur vive. Un poisson vraiment très jolie dont elle ignorait le nom. Alors qu’elle tournait la tête vers le jeune homme pour lui demander, elle s’arrêta dans sa démarche, observant le jeune homme. Il était mignon comme ça à s’extasier devant l’animal aquatique. Elle s’approcha un peu plus de la vitre, regardant attentivement elle aussi ce poisson en particulier.

- Tu sais quelle race c’est ?

Comme elle lui avait dit plus tôt, elle n’avait rien contre le poisson mais elle n’y connaissait rien du tout. Pour dire vrai, elle n’était pas très fan de tous les animaux en règle générale. Mais aujourd’hui la climatisation avait était sa seule motivation pour entrer dans l’aquarium. Maintenant qu’elle y était, elle devait avouer que le décor était super, se fessant la réflexion qu’elle devrait revenir avec son appareil photo. Peut-être qu’elle pourrait se faire une sortie avec quelqu’un de sa confrérie ? Histoire d’apprendre quelques fonctions sur son appareil photo.

A contre cœur, elle lâcha la main du jeune homme pour prendre la bouteille d’eau dans son sac. Malgré la climatisation de l’endroit, Cassie continuait d’avoir chaud. Elle but une longue gorgée. Malheureusement l’eau n’était pas franche mais au moins ça désaltérait. Elle tendit la bouteille au jeune homme, lui demandant silencieusement s’il voulait boire. Cassie pensa soudainement à son placard vide et aux courses qu’elle devrait effectuer avant de rentrer chez elle. A moins qu’elle ne mange dehors pour la deuxième fois de la journée mais il faudra bien les courses un jour ou l’autre. Elle n’aimait pas faire la cuisine et elle ne mangeait pas énormément mais il fallait bien qu’elle se nourrisse. Elle bénie les personnes ayant inventé les plats cuisinés. On perce et on met au micro-onde et le tour était joué. Pendant un fol instant, elle pensa à demander à Ilyès s’il voulait manger avec elle mais Cassie chassa cette pensée. Ce n’était pas parce que le jeune homme souhaitait l’aider qu’il avait forcément envie de la supporter toute la soirée. Il avait surement mieux à faire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:43




Ça bulle ?

© Crédit image

- Non, en effet. Je suis Anglaise.

Il ne s’était pas trompé. Remarque, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Même s’ils n’avaient pas exactement la même façon de parler, déjà, ils n’auraient pas autant de difficulté à se parler qu’avec un non anglophone. Le jeune homme lui fit alors un petit speech sur l’école et sur la ville. Bon, ce n’était sans doute qu’une idée reçue, mais il se disait qu’il pleuvait tout le temps en Angleterre, qu’il y faisait froid et gris. Alors se retrouver sous le soleil de plomb de Miami, ça devait vraiment être déroutant pour la jeune fille.
Elle ne fit aucun commentaire quand il lui dévoila qu’il ne suivait pas les cours avec le plus grand sérieux. Elle ne posa pas de question. De toute façon, si elle voulait savoir quelque chose, ça ne le dérangeait pas de répondre. Mais elle ne semblait pas du genre à vouloir avoir toutes les informations, et surtout à les demander comme ça.

- Ça à l’air, en tout cas, je me suis déjà inscrite chez les Alpha Psi.

Ah ? C’était une artiste alors ? Ilyès se demanda quel pouvait bien être son domaine de prédilection. On associait -enfin lui surtout- les Alpha aux musiciens, mais ils n’étaient pas les seuls. Les peintres, les photographes, les danseurs, les chanteur, les sculpteurs, les personnes qui faisaient du sport artistique, enfin bon, le choix était grand. Comme chez les sportifs, ça ne se limitait pas qu’à ceux qui couraient.

- Et alors, c’est quoi ton talent ?

Il sourit en pensant à sa propre confrérie. Il était un Rho Kappa, mais à l’instant, ça ne se voyait pas trop. Un sportif incapable de marcher correctement, c’était ridicule ! Il avait tendance à en demander trop à son corps et celui-ci le lui faisait savoir, comme ce jour-là. Heureusement qu’il pouvait quand même pratiquer ses activités, sinon, il finirait cinglé ! Il avait besoin de ça pour se canaliser, pour épuiser son esprit aussi quand ça n’allait pas fort. Ça l’avait beaucoup aidé après la mort de sa meilleure amie, au même titre que Neil l’avait fait, en lui tendant la main et en lui faisant découvrir le sport en général. Pour rien au monde, il n’aurait quitté sa confrérie. Alors ce n’était pas une jambe un peu capricieuse qui allait le forcer !

- Tu vas sans doute te moquer de moi, mais je fais partie des Rho Kappa, les sportifs …

Et si un jour il ne pouvait plus du tout supporter de courir ? Il n’osait même pas y penser.
Les deux adolescents passèrent devant un bassin où un petit poisson mandarin attira le regard d’Ilyès. Il regardait le petit animal avec des yeux d’enfant, content de pouvoir se détendre un peu. Il espérait que Cassie apprécie aussi la visite, mais il n’osait pas se tourner vers elle pour vérifier. Comme si, à l’instant où ses yeux se poseraient sur elle, elle disparaitrait. Il garda donc le silence, ne sachant pas trop quoi ajouter. Ça lui arrivait très rarement, de ne plus savoir quoi dire, parce qu’il sortait tout le temps quelque chose. De débile, très souvent. Mais là, il n’avait pas envie de faire un faux pas. Encore. Parce que ça n’avait pas très bien commencé et que ça s’était un peu arrangé. La jeune brune semblait farouche et elle avait accepté plus ou moins qu’il l’aide. Elle n’était pas repartie seule dans son coin et il n’avait pas envie de la faire fuir maintenant. Il ne fallait pas qu’elle se sente forcée de répondre à ses questions ou à devoir emmagasiner toutes ses remarques.

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptySam 29 Juin 2013 - 10:58


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

Lorsque Cassie sentit la main d’Ilyès se resserrer autour de la sienne, elle se détendit. Le jeune homme ne semblait pas lui en vouloir. Ils marchèrent alors comme ça, main dans la main, continuant d’observer les poissons sans échanger un regard. La jeune femme se sentait rassurait, même si elle ne connaissait pas ce garçon, savoir que quelqu’un était là pour lui tenir la main, ne serais-ce qu’une après-midi avait quelque chose de réconfortant. Qui donnerait presque fois en l’humanité. Presque. Un souvenir douloureux revient une nouvelle fois hanter la jeune femme qui se dépêcha de le repousser aussitôt. Le silence entre eux ne dura pas longtemps et Cassie ne put s’empêcher de penser d’Ilyès devait être un sacré bavard.

- Dis-moi, tu n’es pas Américaine ?
- Non, en effet. Je suis Anglaise.

Il avait donc remarqué son accent. Même si selon les états, les accents changeaient, la différence de langages entre les Américains et les Anglais était visible. Ils n’utilisaient pas les mêmes mots pour désigner la même chose et au-delà de ça, ils n’avaient pas la même mentalité. L’Amérique se voulait un pays libre et jeune où tous les rêves pouvaient se réaliser alors qu’il était évident que les Américains étaient très fermés et puritain. Et après on critiquait les Anglais avec la Reine. N’importe quoi. Puis les anglais en sont fière de leur royauté, faut pas croire.

- Tu vas voir, Miami, c’est grand, il fait très chaud, ce n’est pas comme New-York, mais on s’y habitue vite.

Il était donc bien Américain mais n’était pas originaire de Miami. New York. La grande pomme. Maintenant qu’elle y pensait, elle aurait bien visité la plus grande ville de la côte Est. Surtout s’il y fessait moins chaud. La ville qui ne dormait jamais avait. Il y avait quelques choses de rêveur à cette appellation et Cassie se demanda si on y pouvait vraiment faire les magasins à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, juste pour savoir que c’était possible.

- Wynwood est une école très sympa, même si je t’avoue que je n’ai pas trop suivi les cours cette année.

Même si elle ne posa pas la question, Cassie se demanda si cela avait un rapport avec sa jambe qu’il traînait. Comment s’était-il fait mal ? Ses bonnes résolutions en tête, la demoiselle se dit que s’ils étaient vraiment dans la même école, elle aurait tous le temps pour lui demander ça et d’apprendre à mieux le connaître.
En pensant à l’école, Cassie se souvient du système des confréries. Elle ne le voyait pas très bien en artiste et ce demanda dans quel confrérie pouvait-il bien être.

- Ça à l’air, en tout cas, je me suis déjà inscrite chez les Alpha Psi.

Après hésitation entre ça et aucune confrérie, Cassie avait opté pour les Alpha Psi.  Bien qu’elle ne se considère pas comme une artiste, la jeune femme avait une attirance pour la photographie. La vie à travers un appareil photo changé complètement sa vision du monde. Le rendant plus doux et  féerique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptySam 29 Juin 2013 - 9:09




Ça bulle ?

© Crédit image

Renonçant à insister un peu plus, comme un boulet, il se résigna à s’éloigner sans rien ajouter. Puisqu’elle le rejetait, c’était qu’elle n’avait pas besoin de lui. Alors autant qu’il ne reste pas sur ce banc, à côté de quelqu’un qu’il avait réussi à énerver. Il s’était levé, même s’il avait encore mal, et avait fait abstraction de la douleur avant de lui adresser quelques derniers mots et de s’en aller. Il ne pensait réellement pas qu’elle allait le rattraper, parce que c’était foutu d’avance. Pourtant, la frêle jeune femme s’était faufilée parmi les autres afin de le rejoindre. Il entendit un soupir mais n’y fit pas attention, les yeux rivés sur les poissons de l’autre côté de la vitre qui se trouvait devant lui. Il y avait plein de monde de toute façon, plein de bruit, et il faisait quand même chaud.
Une main vint se glisser dans celle d’Ilyès. Il n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qui c’était. Cassie confirma sa présence en lui adressant la parole.

- Je vais à Wynwood aussi.

Ah bon ? Elle aussi était élève dans ce lycée ? C’était étonnant ! La ville était grande, et pourtant, on parvenait toujours à croiser quelqu’un qui suivait les cours dans cet établissement. C’était extraordinaire. Elle allait donc suivre les cours à la rentrée. Enfin, c’était ce qu’Ilyès devinait. Il sentit une pression sur sa main. A cet instant, il comprit qu’il avait vu juste et qu’elle avait effectivement besoin d’aide. De sa part ou de n’importe qui d’autre. Il serra alors cette main, qui ne demandait que ça. Il fit comme elle, il se concentra sur les animaux qui nageaient paisiblement.

- C’est vrai ça ? Le monde est petit !

Le jeune homme n’avait pas envie de réattaquer tout de suite sur le fait qu’elle n’allait pas bien. Elle était venue le retrouver, admettant au passage, sans le dire, qu’elle avait besoin d’aide et qu’elle acceptait la sienne. Ilyès avait donc envie d’avoir une conversation plus « légère », pour lui montrer que même s’il pouvait se montrer maladroit, il n’était pas totalement débile et rentre-dedans. Un peu plus tôt, l’accent de la jeune femme l’avait un peu surpris. Il espérait qu’elle n’ait pas de problème avec ses origines, sinon, il pouvait compter une gaffe de plus à son actif.

- Dis-moi, tu n’es pas Américaine ?

Il était plutôt dans la question détournée. Il n’aimait pas vraiment passer par quatre chemins, ce n’était pas trop son genre. Mais parfois, il valait mieux être un peu moins direct avec certaines personnes, parce qu’on sentait qu’elles en avaient besoin. Il continua de marcher tranquillement, gardant la main de Cassie dans la sienne. Ça ne le dérangeait pas. Elle voulait un peu de réconfort sans doute, un soutien. Mental, pas physique, parce que pour le coup, elle aurait choisi la mauvaise personne. Ilyès voulut alors juste dire quelque chose sur un point. Elle s’était entêtée à affirmer que c’était la chaleur qui la mettait dans cette état. Bien sûr, elle n’était pas facilement supportable. Et elle n’avait pas forcément l’habitude, ça dépendait d’où elle venait.

- Tu vas voir, Miami, c’est grand, il fait très chaud, c’est pas comme New-York, mais on s’y habitue vite.

Il venait au passage de donner une information sur lui. Il avait l’impression qu’elle n’était pas vraiment du genre à poser des questions, donc il pouvait très bien parler aussi de lui. Il n’y avait pas de raison pour qu’elle dévoile et peu sa vie et que lui ne le fasse pas. C’était un peu « donnant donnant » et lui, il aimait donner. Pour aider quelqu’un, il fallait d’abord une certaine entente, une certaine complicité, une certaine connaissance de l’autre. Pas parfaite, cela va de soi, mais tout de même. Parce que sinon, il y avait trop de méfiance, ça ne collait pas.

- Wynwood est une école très sympa, même si je t’avoue que j’ai pas trop suivi les cours cette année.

Non, lui, il avait préféré sécher parce qu’il était en béquilles, sécher parce qu’il était déprimé, sécher parce qu’il s’était fait tabasser, sécher parce qu’il n’avait pas envie de se déplacer pour être enfermé et à nouveau sécher parce qu’il était déprimé. Ce qui lui avait valu le redoublement de sa Sénior Year. L’année suivante, il était bien décidé à repartir sur de bonnes bases. Il avait toutes les vacances pour se motiver.
Il attendit en silence une réaction de la jolie brune. Il avait tendance à beaucoup parler, il le savait, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Si ça la dérangeait, elle pouvait tout à fait le dire, il ne s’en vexerait pas pour autant.

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:51


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie

Apparemment, la technique de Cassie avait fonctionné. Ilyès s'était levé pour partir. Docilement, la jeune femme le regarda faire. Elle ne voulait pas le faire fuir, elle voulait juste qu'il arrête de lui poser des questions. Elle allait bien, tout allait bien. C'est ce qu'elle se répétait.

- Avant d'arriver à Wynnwood, j'étais comme toi. J'aurais pu ne plus être là si je n'avais eu personne pour me tendre la main...

Wynwood ? Ils allaient donc à la même école et ils étaient même possibles qu'ils se recroisent à nouveau sur le campus avant la rentrée des classes. Seulement, elle n'eut pas le temps de l'en lui informait que déjà Ilyès amorça un mouvement pour partir avant de se retourner vers l'anglaise et de la regarder dans les yeux.

- Fais attention quand même.

Il partit.
Le cœur gonflé, la gorge serrée, les yeux baignés de larmes qu’elle retenait de couler, Cassie regarda Ilyès partir clopin-clopant parmi la foule de personne qui déambulait entre ses murs. Soudain, plus rien n’avait d’importance, ni l’endroit où elle était, ni son égo. Quelqu’un lui avait tendu la main, lui avait souri, semblait se préoccuper de son sort et elle, qu’est-ce qu’elle fessait ? Elle le rejetait. Comme une imbécile. Alors que c’était tout ce qu’elle avait toujours souhaité. Qu’on se fasse du souci pour elle.

Comme un flash-back, Cassie se remémora de ses moments durs pendant sa petite enfance où elle voyait ses parents se déchirer sans jamais s’occuper d’elle. Difficilement, elle revient à ses sept ans. Elle se souvenait de tous les détails. De la couleur sobre des murs, du salon décoré avec goût, de la magnifique robe que portait sa mère, du costume trois pièces de son père. Devant ses yeux se déroule la dispute, violente comme d’habitude. Ses parents hurlent de plus en plus fort. Et elle se voit, elle a sept ans, assise sur le canapé, sa peluche Monsieur Teddy dans ses bras, vêtu de sa robe grise perle qu’elle aimait tant. Elle se revoit, pleurant, les yeux qu’elle ferme de toutes ses forces, pressant fort son ours contre elle et qui attend que la dispute se passe.
Pourquoi repensait-elle à cette dispute en particulier ? Elle n’en savait rien. C’était surement celle qui l’avait le plus marqué.

Cassie reprit conscience du décore, les yeux encore mouillé de larmes qui n’ont pas coulé, la jeune femme se lève d’un coup. Elle sent que ses jambes sont comme du coton mais elle tient quand même debout. Ses yeux cherchèrent rapidement Ilyès qu’elle retrouve bien vite. Cassie prend son sac sur le banc et rejoint le garçon à pas pressé. Après tout, peut-être pouvait-il l’aider ? En tout cas un garçon aussi gentil qui se préoccupe d’une inconnue ne doit pas rejeter ses amis ? Car après tout, c’était là le problème. La peur d’être abandonné.

Arrivé à sa hauteur, la jeune femme ralenti. Elle inspira profondément et se jeta à l’eau : elle pris la main d’Ilyès dans la sienne et la serra fort.

- Je vais à Wynwood aussi.

Elle ne savait pas comment dire « désolé de t’avoir envoyé bouler ». Elle ne savait pas comment lui faire comprendre qu’elle avait besoin de quelqu’un mais elle avait d’abord besoin de se sentir en sécurité avant de parler d’elle.
Craintive, Cassie préféra regarder la nuée de poisson nager devant ses yeux plutôt que de regarder le visage du jeune. En pressa la main d’Ilyès dans la sienne, elle espérait lui faire communiquer tout ce qu’elle n’arrivait pas à dire à voix haute et qu’il ne la rejettera pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:51




Ça bulle ?

© Crédit image

Visiblement, la jeune fille n’était pas très contente de ce qu’il lui avait dit. C’était compréhensible. A sa place, il aurait réagi comme elle. Ou peut-être pas. Le connaissant, il se serait écrasé face à l’insistance de quelqu’un d’autre et il aurait volontiers avoué tous les péchés, même ceux qu’ils n’avaient pas commis. Parce qu’il était comme ça depuis déjà deux ans, et parce que même si Noah l’aidait à moins se laisser « victimiser », il ne suivait pas forcément toujours les conseils qu’on lui donnait. En tous les cas, ça ne changeait rien, il avait réussi à mettre Cassie en boule. Bravo !

- Ecoute, je te prends pas pour un imbécile, mais si j’ai envie de parler de mes problèmes, j’ai mon psy pour ça tu comprends ?

Bien sûr, qu’il comprenait. Mais pour lui, le psy n’était pas la meilleure des solutions. Bien sûr, il pouvait aider. Mais certains étaient incompétents. A espérer que ce ne soit pas le cas pour la jeune fille. Pour Ilyès, les psys étaient des êtres mystérieux, difficile à comprendre. Bien sûr, ils écoutaient ce qu’on avait à leur dire. Mais ils ne commentaient que très rarement, laissant leurs patients un peu dans le flou. En tout cas, c’était l’image qu’il lui restait. Pour lui, ce n’était pas un spécialiste qui l’avait aidé. Justement, ça avait renforcé son sentiment de solitude. C’était une personne qui lui avait ouvert les yeux, un jeune homme de son âge. Pas un vieux barbu caché derrière ses lunettes, ne laissant échapper qu’un son de temps à autres. Le jeune homme ne répondit pas, même s’il avait bien comprit.
Elle se pencha vers lui pour ajouter quelque chose, pas vraiment sur le ton de la sympathie.

- Et je me moque que tu es venu me parler par hasard ou non. C’est très aimable à toi de t’inquiéter de mon état mais ça va, mon seul problème là de suite c’est que j’ai choisi le mauvais endroit aux Etats-Unis pour m’installer. Il fait, beaucoup, beaucoup trop chaud.

Elle semblait fermée à toute discussion et à toute aide. C’était sans doute peine perdue. Ça ne servait à rien qu’Ilyès reste là, à vouloir lui parler. Etre assis à côté d’une inconnue, ça ne le dérangeait pas. Mais vu comment ça avait commencé et l’ambiance qu’il y avait, autant ne pas continuer. Il inspira avant de se lever lentement. Il jeta un rapide coup d’œil à la jeune fille derrière lui.

- Avant d’arriver à Wynnwood, j’étais comme toi. J’aurais pu ne plus être là si je n’avais eu personne pour me tendre la main…

Il ne savait pas vraiment pourquoi il évoquait ça. Déjà, elle ne connaissait sans doute pas l’école. Et puis, elle s’en fichait totalement, elle n’avait pas besoin d’entendre ça. Pourtant, c’était à regret qu’il s’en allait. Il avait l’impression d’avoir été inutile. Il espérait sincèrement que son seul problème était la chaleur, même s’il n’y croyait pas trop. Il était sans doute trop méfiant, il voulait aider et il voyait donc sans doute des ennuis là où il n’y en avait pas. C’était à n’y rien comprendre, parce qu’il ne savait pas pourquoi il agissait comme ça.
Il tourna sa tête et la regarda dans les yeux quelques secondes.

- Fais attention quand même.

Il avait quand même dit ça au cas où, ça pourrait peut-être toujours servir. Même si, pour le moment, tout allait bien. Il était prêt à repartir, s’engouffrer à nouveau dans la foule, lentement et d’une démarche hasardeuse. En boitillant, ce n’était pas le top. On pouvait même penser qu’il y avait un rapport entre ce qu’il avait dit et sa santé défaillante, mais pas le moins du monde. Il prit son temps pour s’éloigner de Cassie. Pas qu’il veuille qu’elle le rattrape, puisque de toute façon elle ne le ferait pas, mais parce qu’il n’avait pas vraiment le choix. Il avait un petit pincement au cœur en pensant qu’il faisait peut-être bonne route et qu’elle était réellement en difficulté dans la vie. Mais qu’y pouvait-il ? L’aide, il fallait qu’elle soit généreusement proposée d’un côté, mais aussi acceptée de l’autre. Ça ne pouvait pas fonctionner autrement.

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:51


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie
- Tu sais, faut pas me prendre pour un imbécile. Si je t’ai parlé, ce n’est pas par hasard.

Vexée, la jeune femme laissa s’échapper une petite onomatopée qu’on pouvait qualifié d’hautain. Elle n’avait rien demandé à ce type, elle avait même fait l’effort de lui répondre et de ne pas se montrer froide. Alors dire qu’elle le prenait pour un imbécile, c’était trop. Et lui, il la prenait pour qui ? Pour une pauvre fille qui déballe sa vie à n’importe qui ou sur n’importe quel réseau social ? Ces personnes-là la débéquetaient. Qu’avaient-ils toutes ses personnes à vouloir étaler tous les méandres de leur pauvre vie aux yeux de tous ? Eux, c’étaient des imbéciles sans la moindre jugeote.

Et puis qu’est-ce qu’il en avait à faire de sa vie ? Elle ne lui avait rien demandé. Elle devait avoir l’air sacrément misérable pour qu’il ait cru bon de lui demander si tout allait bien. A moins qu’il soit un bon samaritain voulant faire sa Béa de la semaine ? Cella irrita la jeune femme. Pourtant, quelques instants plutôt, elle l’avait trouvé sympathique, touchant même qu’il s’inquiète pour une inconnu mais maintenant elle était remontée.

Ilyès avait détourné les yeux et regardait droit devant lui, comme pour clore la conversation. Après une profonde inspiration, la jeune femme se calma.

- Ecoute, je te prends pas pour un imbécile, mais si j’ai envie de parler de mes problèmes, j’ai mon psy pour ça tu comprends ?

Deuxième inspiration profonde. Cassie se pencha vers le garçon, les yeux froids et le visage fermé.

- Et je me moque que tu es venu me parler par hasard ou non. C’est très aimable à toi de t’inquiéter de mon état mais ça va, mon seul problème là de suite c’est que j’ai choisi le mauvais endroit aux Etats-Unis pour m’installer. Il fait, beaucoup, beaucoup trop chaud.

La jeune femme s’était retenue pour ne pas prononcer le dernier mot un peu trop fort. Elle s’emportait et pouvait sentir son sang pulser contre ses tempes. L’anglaise s’emportait rarement, restant toujours maître de ses émotions, mais bon, on ne pouvait pas dire que c’était dans ses habitudes aussi de parler autant. Les yeux braqués devant elle, Cassie essaya de se calmer. Elle aurait voulu se lever et partir mais elle se sentait trop fébrile pour ça. Ses jambes étaient du coton et elle était sûre que si elle se levait, elle aurait du mal à marcher. Sa jambe avait repris son tremblement et Cassie se força à poser ses deux pieds à plat sur le sol pour stopper les contractions involontaires de sa jambe. C’était ni le moment, ni l’endroit pour faire une crise.

Cassie est quelqu’un de très émotive même si elle ne le montre jamais. Elle joue les femmes fortes mais de toutes façons, personne ne cherchaient à y voir plus loin. Mais aujourd’hui, les médicaments l’avaient rendu fébrile au lieu de lui assainir l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:12




Ça bulle ?

© Crédit image

Pendant un instant, Ilyès cru qu’elle n’allait pas lui répondre. Même s’ils continuaient de se regarder, de s’observer, il eut l’impression qu’elle allait lui foutre un vent royal. Ce qu’elle avait tout à fait le droit de faire, puisqu’il n’était qu’un vulgaire inconnu pour elle. Surtout que le garçon pouvait plus ou moins bien voir à sa tête qu’elle n’était pas disposée à faire la causette. Pourtant, elle finit tout de même par lui répondre.

- Cassie. Et tout va bien, à part cette chaleur écrasante, c’est pour ça que je me suis réfugiée ici. Même si je n’ai rien contre les poissons, c’était surtout la clim que je visais.

Cassie. Il avait tout de même réussi à lui arracher son prénom, même s’il avait échoué à en savoir plus. Il laissa échapper un petit rire. Lui aussi était venu pour se rafraichir, même s’il pouvait tout à fait le faire à son appartement. Ou à la piscine. Ou tout autre part qu’ici.

- Enchanté Cassie.

Rapidement, la jeune fille changea de sujet. En même temps, elle n’avait déjà pas répondu vraiment à la question qu’il lui avait posée. Il faisait référence aux cachets qu’elle prenait, même si ça pouvait être n’importe quoi. Mais on ne prenait pas de médicament contre la chaleur, donc la réponse de Cassie ne correspondait pas vraiment à ce qu’il lui demandait. Tant pis. La demoiselle préféra lui poser des questions sur lui.

- Ça va ta jambe ? Tu veux un doliprane ? Ca règle tous, migraine, douleur musculaire, règle douloureuse, même si je doute que tu en aies besoin pour ce dernier problème.

Plus elle parlait, plus Ilyès était persuadé qu’elle était Anglaise. Parce qu’elle maitrisait parfaitement la langue, mais qu’elle avait cet espèce d’accent qu’il qualifiait « d’hautain ». Dans les soirées mondaines auxquelles il avait participé avec ses parents, lorsqu’il était encore à New-York, il avait appris à reconnaître plus ou moins les accents de chaque pays. Enfin, les plus importants surtout. Il hésita un instant, lui aussi, à détourner la question.

- Ça va passer. C’est gentil, mais je préfère éviter tous ces trucs chimiques.

A l’image de Cassie, il sourit, même si ce n’était pas un sourire totalement franc. Après son accident, il avait bien été obligé de prendre tout un tas de « trucs » et il n’aimait pas la désagréable impression de planer et de ne rien contrôler. Il se sentait déjà diminué un peu physiquement, pas besoin de lui retirer l’esprit qu’il lui restait. C’était pour ça qu’il n’avait jamais d’antidouleurs sur lui, ou même autre chose.
La jolie brune se redressa, adoptant une attitude de quelqu’un qui allait bien. Une attitude contrastant avec celle, presque abattue, qu’elle avait quelques minutes plus tôt. Elle le prenait pour une buse ou quoi ? Clairement, ça voulait dire « tout va bien, fiche moi la paix ». Mais Ilyès était obstiné et même s’il n’était pas con, certaines choses évidentes, il ne les voyait pas. Ou n’y accordait pas d’importance.

- Tu sais, faut pas me prendre pour un imbécile. Si je t’ai parlé, c’est pas par hasard.

Il aurait très bien pu juste s’asseoir et ne rien lui dire. Il tourna la tête pour regarder devant lui. S’il y avait effectivement un problème, il voulait l’aider. Mais insister autant, là, maintenant, ça ne se faisait pas. Il ne voulait pas la forcer à parler, même s’il n’était pas décidé à lâcher l’affaire aussi facilement. Si elle s’en allait, il n’allait pas lui courir après. Que ce soit au propre ou au figuré. Surtout qu’il n’avait aucun moyen de la recontacter, la ville était grande et elle n’était peut-être que de passage. Mais au moins, il aurait essayé, il ne serait pas resté insensible à ce qu’il lui semblait être quelqu’un en mauvaise forme.

made by Jacage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:06


Ça bulle ?
Ilyès ft Cassie
Les deux jeunes gens se regardèrent dans les yeux un moment, se sondant mutuellement. Pendant un instant, une lueur triste brilla dans les yeux du jeune homme, avant qu’il ne reprenne leur éclat normal. Venait-il de se rappeler quelques-choses de triste ? Ils continuèrent à s’observer, pas mal à l’aise pour le moins du monde. Cassie était habituée au silence, mais le garçon en décida autrement. Vraiment très décidé à faire la conversation et en savoir plus sur elle. Il se présenta tout d’abord. Le garçon s’appelait donc « Ilyès ». Jolie nom. Puis il marqua une pause avant d’enchaîner :

- Je sais que ça ne me regarde pas et que je me trompe sans doute… mais y a quelque chose qui ne va pas ?

Pendant quelques secondes, Cassie eut un brin d’affection pour ce jeune homme qu’elle venait juste de rencontrer. Parce que si la demoiselle se fessait souvent aborder, c’était surtout pour la draguer, pas pour lui demander si tout allait bien. Puis elle se souvient de sa première phrase d’approche intrusive. Ilyès était donc décidé de se mêler de ses affaires.
Polie, elle se présenta.

- Cassie. Et tout va bien, à par cette chaleur écrasante, c’est pour ça que je me suis réfugiée ici. Même si je n’ai rien contre les poissons, c’était surtout la clim que je visais.

L’anglaise s’étonna elle-même, n’ayant pas l’habitude de parler autant dans une seule phrase, mais il fallait bien qu’elle fasse diversion. Ça, elle l’avait appris d’une copine en Angleterre qui était anorexique et ne mangeait presque jamais. Quand les gens s’inquiétaient, elle avait son petit secret, son tour de passe-passe. La diversion. Elle parlait sans arrêt, remuant sa nourriture, la portant à sa bouche avant de la reposer, puis déclarer à la fin qu’elle avait trop manger et qu’elle n’avait plus faim. C’était la première fois qu’elle était obligée d’utiliser cette technique. Peu de gens s’occuper d’elle en temps normal.
En l’observant de nouveau rapidement, Cassie remarqua qu’il avait étendu une de ses jambes.

- Ça va ta jambe ? Demanda-t-elle, continuant sa diversion. Tu veux un doliprane ? Ca règle tous, migraine, douleur musculaire, règle douloureuse, même si je doute que tu en aies besoin pour ce dernier problème.

Cassie lui offrit le plus beau sourire qu’elle était capable de faire dans son état. Même si les médicaments fessaient effet, la jeune femme se sentait fatigué. Elle n’était toujours pas remise du décalage horaire et la chaleur l’épuisait. Elle ne devait pas être dans un très bel état. Mais Cassie refoula cette pensée au loin. Non, elle devait paraître bien et en pleine forme si elle voulait qu’Ilyès la laisse tranquille. Elle se redressa donc, rejetant ses épaules en arrière et bombant la poitrine. D’une main, elle rassembla tous ses cheveux sur son épaule droite, tout en continuant à sourire. Sinon il y avait un autre moyen de diversion qu’elle connaissait bien mais qu’elle ne voulait plus utiliser : la séduction. Elle avait cette attitude mystérieuse et provocatrice qui en fessait tourner la tête à plus d’un. Mais pour celui-là, elle était pratiquement persuadé qu’il était gay. Intuition féminine dirons-nous.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:47






Ça bulle ?

© Crédit image

Au départ, la jeune fille ne bougeait pas. Comme si elle n’avait pas entendu ce qu’Ilyès lui avait dit, comme s’il n’avait jamais prononcé aucun mot. En même temps, elle n’avait pas forcément envie que l’on vienne fourrer son nez dans ses affaires, surtout si le jeune homme se trompait. Il avait tiré des conclusions hâtives, parce qu’il avait l’impression de se reconnaître quelques années plus tôt. Mais rien ne lui disait qu’elle était dans le même cas que lui. A nouveau, il tenta de lui arracher une réaction. Heureusement qu’ils étaient dans un aquarium, sinon, il aurait sans doute eu du mal à faire une blague. Imaginez au cimetière ! Au moins, cette fois-ci, elle se retourna vers lui. Il l’observa rapidement, pour être sûr qu’il ne la connaissait pas. Ce qui le frappa en premier, ce fut ses yeux bleus. Magnifiques et si peu communs. Elle était brune, mince, très jolie. Mais quelque chose dans son visage la rendait un peu … triste ? Mécontente d’être dérangée ? Malgré le fait qu’elle se soit tournée vers Ilyès, elle ne lui adressa pas un seul mot.
Il pouvait clairement deviner qu’elle hésitait sur le comportement à avoir. Donc elle resta silencieuse, et il fit de même. Après tout, elle n’était pas obligée de vouloir lui répondre. Et si elle décidait de l’ignorer royalement, au moins, il aurait essayé. Il n’avait plus qu’à attendre que la douleur à sa jambe se calme un peu d’elle-même, vu qu’il n’avait pas de médicament pour l’y aider, et à reprendre son tour de l’aquarium et des poissons nageant paisiblement. Elle soupira cependant, continuant de l’observer. Etait-ce si dur pour elle de l’ignorer ? Ou de lui répondre ?

- Ouais j’ai vu, je crois que la moitié s’appelle Nemo, et l’autre Marin junior.

Ilyès arqua un sourcil, un peu surpris qu’elle essaye elle aussi de faire de l’humour. Enfin, juste ce qu’elle disait, pas comment elle le disait. Parce que de toute évidence, elle n’y avait pas mis de cœur. Bien sûr, le jeune homme comprit la référence au Monde de Némo, film d’animation sorti il y avait déjà quelques temps. A l’époque, il n’avait pas été au cinéma pour le voir. Mais quelques années plus tard, il avait visionné le dessin animé avec sa meilleure amie, qui devait surveiller son petit frère. Ils avaient bien rigolé tous les deux. Repenser à ce souvenir provoqua un pincement au cœur chez le garçon. Plus jamais il ne pourrait vivre de moments comme celui-ci avec Eléonore. Et dans sa tête, c’était toujours de sa faute. Même s’il allait mieux, même s’il avait recommencé à sourire à New-York, même s’il s’était fait une nouvelle vie ici, il se sentait toujours affreusement coupable. Il aurait bien rit à sa tentative d’humour, à peu près aussi efficace que la sienne, mais il n’en avait pas le cœur. Il fit un petit sourire timide, ne voulant pas se laisser abattre pour autant.

- Je préférais celle qui avait pas de mémoire …

Elle au moins, si elle faisait quelque chose de mal, elle ne s’en souvenait plus quelques heures, voire minutes, après. Même si ça n’était pas drôle tous les jours, c’était parfois pratique. Mais bon, il n’était pas un poisson, il ne pouvait pas effacer son passé comme ça. Il darda ses yeux brillants sur la jeune fille. Il avait l’étrange sensation qu’il devait en savoir plus et qu’il avait vu juste, qu’elle n’allait pas spécialement bien. C’était bizarre, mais étant passé par-là, il pouvait reconnaitre ceux qui avait besoin d’aide. Et pourquoi il se mit en tête de l’aider à ce moment ? Il n’en savait rien. C’était à se douter que ça n’allait pas plaire à la jolie brune. D’ailleurs, celle-ci avait un accent légèrement différent du sien, mais parlait très bien l’anglais. Ilyès ne releva pas plus que ça.

- Je m’appelle Ilyès.

Il marqua une pause. Il ne savait pas s’il devait continuer et suivre son pressentiment, se taire et laisser couler, ou s’en aller. De toute évidence, il avait encore mal, il n’était pas près de partir. Et il était incapable de garder le silence, ce type était très souvent un moulin à paroles.

- Je sais que ça me regarde pas et que je me trompe sans doute… mais ya quelque chose qui va pas ?

Bien sûr, et elle allait lui confier sa vie comme ça ? Il faudrait peut-être redescendre sur Terre. L’espoir fait vivre, mais à trop espérer sans rien recevoir, on finit par mourir déçu. Il ne restait plus qu’à attendre, pour savoir si la jeune fille s’énervait beaucoup, ou juste un peu.

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:25

Peu à peu, Cassie se sentait détendue, les tremblements de sa jambes se calmèrent et son esprit se concentra sur ce qu’il l’entourait pour ne plus penser à des choses qui la contrarie. Un jeune homme de son âge vient s’asseoir à côté d’elle sur le banc, étendant sa jambe qui semblait le faire souffrir. Dans un premier temps, l’anglaise ne fit pas attention à lui, préférant les animaux aquatiques. Seulement, le garçon semblait vouloir engager la conversation.

- Je ne suis pas sûr que ça soit très bon, ça.

Leger haussement imperceptible des sourcils. Cassie regarda à l’opposait pour se concentrer et pour ne pas lui envoyer un regard froid qui signifierait clairement : « de quoi tu te mêles ? ». Puis qu’est-ce qu’il en savait ce qu’elle prenait comme médoc ? Ça aurait très bien put être sa pilule, un cachet contre la migraine, ou contre une maladie grave ! Certes, ce n’était pas le cas, mais cela ne le regardait pas. Et si, c’était très bon. Nécessaire. Très efficace. Et cet accent ! Les américains avaient vraiment une façon horrible. Des fois, elle doutait qu’ils parlaient la même langue. Mais là encore, elle décida de ne pas faire attention au garçon.
Mais là encore, le jeune homme était vraiment décidé à lui faire la conversation.

- Si tu veux, il y a aussi les poissons clowns là-bas.

Cette fois-ci, l’anglaise se tourna franchement vers le type. C’était un garçon au physique banale quoi qu’assez musclé. Un brun aux yeux noisette et à la bouille sympathique, un peu chou. Pendant une seconde, l’anglaise se demanda s’il allait dans le même établissement scolaire qu’elle et pria pour que non. Il semblait sympathique à priori mais la jeune femme n’étant pas social, elle détestait qu’on se mêle de ses affaires. Un instant passa sans aucun des deux n’ouvrent la bouche, laissant un ange passer. Il attendait peut-être qu’elle rit à sa blague ? Enfin, si ça en était bien une. Elle avait trois options : rire à la blague même si c’était forcé ; partir sans un mot pour montrer que clairement, il l’embâtait, où répondre méchamment pour lui dire franchement de dégager. Après hésitation, l’anglaise décida qu’elle pouvait très bien rester sur ce banc et l’ignorer du mieux qu’elle pouvait. Après tout, elle s’était assise la première. Et oui, c’était très immature comme pensée.

Sorti de nulle part, ses bonnes résolutions lui reviennent en mémoire : « être social, plus souriante, plus joyeuse ! ». Cassie soupira sans ménagement, complètement blasé, tout en continuant d’observer le jeune homme. Être social, hein ? Plus facile qu’à faire. D’ailleurs, comment il fallait si prendre ? Surtout quand la conversation commençait comme ça. Elle pensa sérieusement à rire de la blague du jeune homme, même si la réaction était décalé, c’était déjà ça. Puis finalement, Cassie décida de sortir une réplique « drôle », même si le ton n’y était pas.

- Ouais j’ai vu, je crois que la moitié s’appelle Nemo, et l’autre Marin junior.

Maintenant, il fallait qu’il comprenne la référence. À près de vingt ans, ce n’était pas sûr que le garçon est déjà regardé le dessin animé, sauf si bien entendu il avait des petits frères ou sœurs ou si c’était un grand enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:38




Ça bulle ?

© Crédit image
Toute la journée, Ilyès avait souri. Il avait eu le cœur léger. L’envie de s’amuser, de profiter du soleil. Il se sentait peu à peu renaitre, lui qui n’avait pas été joyeux depuis longtemps. Il s’était levé de bonne heure, pour une fois, et avait pris sa douche presque en sifflotant. Heureusement qu’il vivait seul dans un appartement, sinon, on aurait pu le prendre pour un fou. Il avait mis un jean simple, un t-shirt noir et sa paire de lunettes de soleil sur le nez. Une fois prêt, il était allé à la confrérie, avec une simple idée en tête. Passer un petit moment avec Dexter. Il n’avait pas encore l’habitude de se rendre là-bas, mais il appréciait de pouvoir se mêler aux autres sportifs. Enfin bon, ce qui était sûr, c’était qu’il était encore de meilleure humeur en repartant.
Le soleil tapait fort. Ce qui était normal en cette saison. Sauf qu’il n’avait pas vraiment envie de rester dessous, pour se faire brûler ou avoir trop chaud. Et il n'avait pas envie non plus de rester enfermé chez lui. Il fallait donc un endroit frais, ou il pouvait se promener à sa guise. La piscine ? Pas vraiment. Avec tous ces enfants qui couraient dans tous les sens. Même si ça ne le dérangeait pas d’être seul, il n’avait pas spécialement envie de se retrouver au milieu de toutes ces familles. Magasins climatisés ? Il n’avait pas envie d’acheter et encore moins de profiter comme ça. Il voulait quelque chose pour l’occuper vraiment, lui qui était habitué ces derniers temps à se laisser couler. Il s’était baladé un peu en ville, dans l’espoir de trouver assez rapidement un endroit où se terrer pour le reste de l’après-midi. Il ne tarda pas à se retrouver devant l’aquarium. Il n’y était jamais entré. Même s’il était seul, ça lui disait bien d’aller y faire un tour. Il ne devait pas être l’unique personne à avoir eu cette idée, il y avait pas mal de monde. Et puis, il pourrait se faufiler partout. Il alla donc s’acheter un ticket d’entrée et pénétra dans le bâtiment.

Une vague de fraicheur l’atteignit et il soupira d’aise. Il commença alors à se faire un chemin parmi les autres, qui déambulaient un peu partout devant les vitres. Il y avait des poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles. Le jeune homme retrouva son âme d’enfant et se pressa lui aussi contre les parois pour les observer nager tranquillement. Il piétina beaucoup, ne pouvant faire que des petits pas dans la foule assez compacte par endroit. Très rapidement, il eut mal à sa jambe. Cette satanée jambe (HRP : il a fait une mauvaise chute plus jeune et il a eu un accident de voiture à son arrivée à WHS). Parfois, elle le laissait tranquille, donc il pouvait continuer à pratiquer son sport. Mais quand il forçait trop, il le sentait passer. Il fallait donc qu’il s’asseye. Il repéra une place libre, à côté d’une jeune fille qu’il ne connaissait pas. Il allait se diriger vers le banc quand il suspendit son geste. Elle sortit une bouteille et une boite de médicaments de son sac et en prit plusieurs cachets. Elle ferma les yeux, comme une droguée venant de prendre sa dose. Ça lui rappelait légèrement quelque chose.
Il se revoyait quelques années plus tôt, après la mort de sa meilleure amie. D’abord effondré, se reprochant sans cesse de l’accident. Puis, devant le médecin, qui lui disait de prendre des cachets. Des antidépresseurs. De la saleté, si vous voulez son avis maintenant. Il était heureux de ne plus en avoir besoin, de ne plus en dépendre. De pouvoir sourire à la seule vue des autres. Tout simplement en voyant le soleil se lever ou des amoureux courir sur la plage. Ça n’avait pas l’air d’être le cas de la jeune fille. Il hésita un instant avant d’aller s’asseoir et alla finalement poser ses fesses sur le banc. Il regarda d’abord devant lui, étirant sa jambe, qui le faisait souffrir. Elle aussi avait la jambe agitée. A cause de ses cachets ou d’une autre douleur ? Ilyès n’en savait rien. Il se retint un instant, ne voulant pas troubler ou déranger la demoiselle. Sauf qu’il ne put le faire que quelques minutes. C’était Ilyès après tout.

- Je suis pas sûr que ça soit très bon, ça.

Il ne s’était pas retourné vers elle mais elle ne pouvait pas se tromper. C’était bien à la brune qu’il s’adressait. Et si elle n’était pas bête, elle avait déjà deviné de quoi il parlait. Malgré le fait qu’elle semblait être mieux, elle ne souriait pas plus que ça et il avait bien vu la tristesse sur son visage avant de venir s’installer. Et la spécialité du Rho Kappa était l’humour, même s’il n’était pas toujours de bon gout.

- Si tu veux, il y a aussi les poissons clowns là-bas.

Non, ce n’était pas drôle. Mais c’était tout ce qu’il avait trouvé pour engager la conversation. Il n’avait pas envie de la laisser comme ça, parce qu’il savait plus ou moins ce que c’était que d’être obligé de prendre des cachets, même s’il ne savait pas pourquoi elle, le faisait. Il ne la connaissait pas, il ne savait pas ce qu’il s’était passé dans sa vie. il s’était tout de même permis de venir lui parler. Il ne la jugeait pas, loin de là, il espérait qu’elle ne le prenne pas comme ça. Il continua de regarder devant lui, les yeux un peu perdus dans le nombre de personnes qui passaient.

made by Jacage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:56



ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE 4283896424_4b7d4c3a71

L’après-midi était déjà bien entamé lorsque Cassie entra dans l’aquarium. La jeune femme s’était mise en tête de visiter la ville et ses environs, profitant des grandes vacances. Seulement voilà, l’anglaise n’étant pas du tout habituée à la chaleur, sortir en plein cagnard était une mauvaise idée. Très mauvaise même. Régulièrement, Cassie entrer dans un magasin et en fessait le tour, juste pour pouvoir profiter de la climatisation. Pareil pour le déjeuner, elle avait choisi un restaurant chic et avait mangé à l’intérieur pour être au frais. Hors de question de manger en terrasse.

L’endroit était composé en deux parties, une en intérieure et l’autre en extérieur ce qui servait pour les spectacles. L’été, il y avait des shows tous les jours. Cassie ce promis d’assister à l’un des spectacles un de ses jours mais pour l’instant elle préféra profiter du frais de l’établissement tout en contemplant les différents poissons aux formes et aux couleurs différentes. C’était tout simplement magnifique. Elle se sentait toute petite devant ses immenses vitres, tous ses poissons plus ou moins gros pour certains.  L’endroit était bondé, tous étaient agglutinés devant les vitres qui retenaient des tonnes d’eau. Par chance, la jeune femme trouva une place pour s’asseoir sur un banc, observant de sa place les poissons tropicaux qui bullaient tranquillement, se fichant éperdument de toutes ces personnes qui les regardaient si attentivement.

Prise de fatigue, la jeune femme sortie de son sac une bouteille d’eau et une boîte contenant différents comprimés. Rapidement, elle avala ses antidépresseurs et ses vitamines avant de replacer le tout dans son sac. Cassie ferma les yeux quelques instants, attendant que les substances chimiques fassent leurs effets. Et lorsqu’elle ouvrit les yeux, la brune se sentait à nouveau bien. Elle planait. Arrivé en Amérique, la jeune femme avait remplacé sa drogue habituelle par différents cachets. Désormais, si elle ne prenait pas régulièrement ses médicaments son rythme cardiaque accélérait, elle était prise de tremblement et ses jambes devenaient du coton. Une vraie junkie. Encore pire que lorsqu’elle fumait du shit. Mais ça s’était une autre histoire qu’elle préférait ne pas se souvenir. Tout ce qui se rapporter à l’Angleterre, elle ne voulait pas s’en souvenir. Pourtant, c’était loin d’être facile de tout mettre derrière soi. Il y avait encore son père et ses amis. Même son ex petit-ami avait pris des nouvelles d’elle, s’inquiétant de savoir si elle était bien installée. Lorsqu’elle se remémora du courriel de Nathan, Cassie grinça des dents. Ce salaud. Il avait osé soit disant s’inquiétait pour elle après ce qui lui avait fait ! Quand elle avait lu le mail, la brune avait bien faillit jeter son ordinateur portable à travers sa chambre d’étudiante. Heureusement, les cachets fessant vite effets, Cassie n’avait rien cassé et avait retrouvé rapidement son calme. Un repos chimique et illusoire qui lui fessait tout de même du bien.

La jambe gauche de la jeune femme s’agita. Elle venait de prendre ses cachets mais l’effet ne se fessait pas encore ressentir et comme à chaque fois qu’elle ne se sentait pas très bien, la jeune femme fit craquer toutes les articulations de ses mains. Ses yeux bleus essayaient de fixer un petit poisson aux couleurs remarquables. Se calmer, il fallait qu’elle se calme. Se remémorer Nathan n’était pas le meilleur moyen de l’apaiser. Elle essaye donc de penser à autre chose, aux achats qu’elle n’avait pas encore faits et dont elle avait besoin pour apporter du confort à son petit appartement. Pourquoi ne pas faire un peu de shopping en sortant d’ici ? C’était bien connu, le shopping calme tous les maux. Voilà, c’était une bonne idée. Et doucement, Cassie se calma. Ses pensées se calmèrent. Tout était rentré dans l’ordre.


Dernière édition par Cassie Lyfeld le Mer 14 Aoû 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE   ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bulle ? [PV Ilyès] TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: