Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le système grec: des idées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:14

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je viens faire une suggestion.
En ce moment, je regarde une série, Greek, dont le contexte tourne autour des confréries. Ça me donne quelques idées plus ou moins précises. Une chose que j'ai tout particulièrement remarquée (que ce soit dans la série ou dans des films) est que les confréries mixtes n'existent pas ou alors de manière exceptionnelle.

Or, à Wynwood, en dehors des Pi Sigma et des Eta Iota, elles sont toutes mixtes. Bon évidemment, j'ai regardé un peu sur internet, et les confréries mixtes sont effectivement très rares en réalité, je n'ai pas même trouvé un seul exemple de confrérie mixte.

Alors non, je ne vais demander le remaniement complet des confréries du forum car, je pense que ça ferait trop de changements pour les membres du forum habitués aux confréries existantes sur Wynwood - même si je ne serais personnellement pas contre.

Ce que je vais suggérer en revanche ne concernerait que la confrérie Lambda, la confrérie qui au départ n'en était pas une et est devenue une confrérie sans étiquette - celle-ci se rapprochant d'ailleurs plus des réelles confréries (elles ont un esprit particulier dans leurs recrutements mais pas de manière aussi stéréotypée et axée sur une passion comme l'art ou le fait d'être intello etc...).

Bref, venons en à ma proposition.
Suite à la discussion que j'ai eu avec Pollo à propos de la série, on en est venues à « Pourquoi ne pas séparer la confrérie lambda en deux ? Une sororité et une fraternité ! » Sans oublier que généralement les confréries se caractérisent par deux à trois lettres grecques étant les initiales d'une devise grecque ou latine. Je suis donc prête à trouver une devise pour la sororité et la fraternité qui découleront de la séparation des Lambdas si la proposition vous plaît.

D'ailleurs... je veux bien tenter de trouver des devises pour les autres confréries déjà existantes ou alors si d'autres veulent y travailler aussi, si ça peut vous donner des idées :p Quitte à ce que ce soit en français ou en anglais à la place x)

Voilà, voilà, ah et si un dernier point ! Les confréries fonctionnent non seulement sur un système de bizutage lors de la première année des bizus mais ces mêmes bizus ont à leur arrivée au cercle un grand frère ou une grande sœur d'attribué. Et la grande sœur d'une fille au sein de sa sororité restera sa "grande sœur" toute sa vie - idem pour les grands frères et leurs bizus. Les grands frères / grandes sœurs sont chargés de s'occuper de leurs bizus, les guider, les aider, les protéger, etc... Mais nous sommes tous humains donc parfois il existe des situations conflictuelles entre grand frère/grande sœur et leur bizu et ça, c'est une chose qui plaît sur le forum, non ? :p

Je vais arrêter là pour le moment sinon je vais vous perdre (si c'est pas déjà fait). J'attends vos avis o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:17

Bah moi forcément je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:31

Greek.

Bon ok, j'ai vu la série moi aussi, y'a un moment déjà d'ailleurs et elle reflète bien le monde réel des confréries, certes, mais ici, on est sur un forum rpg, ce n'est donc pas trop la mort si ça ne colle pas trait pour trait à la réalité, mais si ça y ressemble déjà, je trouve ça bien. On ne cherche pas à copier coller la vraie vie universitaire, parce que dans ce cas, les confréries ne seraient ouvertes qu'aux étudiants de la Fac, non?
Alors pour ce qui est de séparer les confréries en une conf' fille et une garçon, je trouve que ça fait beaucoup de changement / boulot, pour au final, pas grand chose. Il y aura moins de possibilité de rencontres entre les deux sexes, moins de possibilités de liens ou de rp, comme les pièces communes le permettent actuellement (je trouve)
Par contre, je te rejoins sur l'idée des confréries à stéréotype. Ca n'existe pas, effectivement, une conf' pour les intellos ou pour ceux qui sont "artistes". En fait, ça se résume plus à une philosophie de vie comme tu le dis toi même. Du coup par contre, je suis d'accord avec ça : pourquoi ne pas réorganiser les confréries, selon des philosophies plutôt que des stéréotypes? Ca permettrait de plus, un mélange plus homogène. Là, tous les artistes sont ensemble. Toutes les bimbos aussi. /PAN/
Concernant cependant les bizus et les grands frères / grandes soeurs. Je pense que c'est une bonne idée, mais impossible à faire tenir sur WHS. Ou alors, ça risque de vraiment être compliqué. Pourquoi? Parce qu'il y a des inactifs, des gens qui ne sont pas vraiment là et surtout : des suppressions de personnages à tord la rigot (oh mais je me compte dedans rassurez vous o/) Alors bon, des grand frères / soeurs pas trop réactifs ou pas vraiment actifs du tout, j'pense pas que ça aiderait qui que ce soit, on voit déjà ce que donne le système de parrain. A la base, c'était aussi pour lancer les nouveaux dans un premier rp mais presque personne ne le fait (à moins que je me plante)

Je viens de me rendre compte que je suis un poil cynique. Désolée >.< Surement à cause de Nathanaël qui me hante chaque soirs depuis mon rp avec Nobu.

Bref, bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:48

T'es bête x)

Oui, ça ferait du travail, mais la réorganisation que tu proposes aussi... et surtout, surtout : ça serait la débandade sur WHS :O

Enfin, je sais pas, perso ça fait 2 ans et demi que je suis là, et si les Rho Kappa devenaient subitement une Confrérie ayant une philosophie tout à fait épicurienne... ça me perturberait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:50

Moi les avatars en 200*320 m'ont beaucoup perturbés aussi hein.
/PAN/
Non mais après, faut aussi savoir corriger les "erreurs" ou alors évoluer, sinon un fofo ne dure pas trop. On l'a fait pour l'Université, c'était pas prévu et on a su rebondir et évoluer et je trouve ça bien, comme tout le monde :)
Mais je proposais ça en donnait mon point de vue, on verra bien selon les autres avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:57

Pour le fait de séparer les Lambda en filles/garçons personnellement je ne vois pas l'intérêt en fait. Concrètement qu'est-ce que ça apporterait ? (c'est une question sérieuse, je ne suis pas ironique).

En ce qui concerne les protecteurs / protégés, c'est déjà le cas chez les RK donc je n'ai rien à dire là-dessus si ce n'est qu'on perdrait une part de notre originalité si ça devenait le cas pour tout le monde.

Pour les confréries en général, personnellement je les ai toujours comprises comme une philosophie et non comme une idée stéréotypée. Celle-ci, c'est simplement la vision que les autres ont des confréries adverses. Pour reprendre l'exemple des RK, c'est pas simplement qu'ils aiment le sport, c'est aussi l'esprit de fraternité et de compétition, un mode de vie et un système (qui devrait être) axé là-dessus etc. Et j'admets que je n'aimerais pas vraiment que tout le travail fourni soit ruiné en refondant la confrérie (ce travail et l'investissement est ce qui fait l'énorme différence avec la taille des avatars). Ceci-dit pourrais-tu développer davantage ton idée ? J'ai peut-être mal compris.

Pour les citations par confrérie pourquoi pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:13

Pour la séparation des lambdas, en fait, c'était une idée mais parce qu'on savait que de remanier toutes les confréries en sororités et fraternités seraient impossibles. Même si ça serait sympa à faire - et d'un côté, ça serait faisable en gardant les confréries déjà existantes mais bon, ça ferait beaucoup de boulot... (d'où l'idée limitée aux lambdas)
Après c'est sûr que de le faire que pour les lambdas, concrètement, ça n'apporterait peut-être pas grand chose, oui... (à part de la nouveauté ?)

Après, oui j'ai toujours vu les confréries de wynwood comme stéréotypées parce que c'est comme ça qu'elles sont présentées. Mais ouais t'as raison, ça pourrait être plus la façon dont les confréries adverses le voient.

Par contre, pour les grands frères & grandes sœurs, je vois pas le mal. Ce système n'est même pas unique aux RK, les KO ont des bizus, les EI un système plus ou moins similaire (je détaille pas). J'ignore comment ça se passe chez les PS, SM et AP.

Bon bref, idée inutile mais j'espère que ça en génèrera de nouvelles x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:58

Mais je ne comprends pas concrètement ce que ça apporterait de séparer garçons / filles, que ce soit dans une ou plusieurs confréries en fait. Mais personnellement, je parle pour ce que je connais en tous cas, je vois mal les RK séparés en deux. Surtout qu'on n'est pas beaucoup de membres alors si en plus on nous sépare... :/ Et c'est sans doute la même pour beaucoup.

Le bizutage était à l'origine seulement chez les RK, c'est après que ça s'est étendu. Mais ça ne me dérange pas et pour les mentors, t'inquiètes, je ne disais pas de ne pas l’appliquer.^^ C'était juste mon ressenti et quelque part la preuve que si, c'est faisable. Même si j'aime bien le fait que chaque chef gère sa confrérie comme il l'entend.

Ceci-dit ça ne veut pas dire que ton idée est inutile, je donnais juste mon avis à moi et tout le monde en a un différent. XD Puis comme tu dis ça peut en générer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:07

En fait, c'était plus par souci de... *tousse* réalisme. Idem pour les autres points soulevés comme les bizus/mentors, devises, etc... D'ailleurs, j'ai toujours trouvé dommage qu'on ait pas instauré de bizutage dès le départ (je parle pas forcément du côté humiliant mais plutôt du côté rite de passage et liens entre les bizus et les anciens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:10

Les devises je trouve ça bien perso'. Si t'en trouves de chouettes ce serait bien. Par contre question réalisme, comme je ne sais plus qui l'a dit, on est sur un forum RP donc c'est la jouabilité qui doit primer. Puis il y a autrement plus dérangeant de ce côté là sur le forum hein. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:11

Pareil que Emeric, je suis pas sûre que ça apporte vraiment quelque-chose de séparer les Lambda mais après pourquoi pas. Faudrait peut être demander l'avis des membres concernés ?

Concernant les grandes soeur, on avait un système de marraine chez les EI qu'on a viré parce que ça se melangeait dans la tête des nouveaux par rapport à la marraine des débutants RPG attribués par les admins.
De ce fait les EI on un cercle supérieur et quand elles y entrent, elles le font par deux, avec leur soeur de confrérie. Donc faire ce genre de système dans chaque confrérie nous ôterais à nous aussi un peu de notre originalité.

Après je pense que les coutumes au sein des confréries sont à adopter par elles mêmes, en leur sein. Après tout il n'y a pas de "modèle" de confrérie il me semble !

Ceci étant dit, la petite devise me plait ! D'ailleurs Nina en avait une et.. je sais plus c'est quoi ni où je l'ai casée mais.. elle est géniale !

Bref, bref ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:01

J'ai déjà donné mon avis au staff mais autant le faire partager à vous tous. Autant vous dire que ce n'est que le mien et qu'il n'y a pas encore eu de décisions concrètes prises à ce sujet.

Tout d'abord, je ne suis pas pour le fait de séparer les lambda en deux. Pour une simple et bonne raison c'est que ça créera deux minuscules confréries sans importance de 10 et 7 membres (si on prend les chiffres actuels, qui sont d'ailleurs assez élevés par rapport au passé). Il en sera de même pour les autres confréries. On voit ce que ça fait au Nu Zeta d'être moins d'une dizaine... Je pense pas que ce soit une excellente idée. Il y aurait moins de cohésion, moins de liens, moins de possibilités... Mais aussi plus de chef et sous-chefs. Sachant que nous avons du mal à en trouver pour les 8 confréries actuelles...

Ensuite, pour ce qui est des grands frères/soeurs, je pense que chaque confrérie peut installer ce modèle si elle le souhaite. Les chefs nous ont souvent dit qu'ils n'avaient pas assez de responsabilités. Alors qu'en plus des missions (pas encore nombreuses, mais pas souvent faites) il y a des tas de choses à faire pour les confréries.
Nous laissons désormais soin aux chefs d'organisés les fêtes. Mais aussi de décider qu'il y ait un bizutage, un système de cercle, des grands-frères et soeurs s'ils les membres le souhaitent. Tout comme je pense qu'il est libre à un chef de demander à ses membres s'ils veulent ou non d'une devise et laquelle. Les Sigma Mu ont un hymne créé par Kaylee (à l'époque)... Il n'y a rien qui les retient pour le faire, transmettre au staff la devise pour qu'on la rajoute dans la description de la confrérie.

Voilà voilà. Je pense avoir tout dit.

:huuu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Le système grec: des idées Empty
MessageSujet: Re: Le système grec: des idées   Le système grec: des idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système grec: des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: