Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:25






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:26

Ki était vraiment quelqu’un d’adorable. Il faisait tout pour que Shin se sente bien. Un instant, elle pensa à ce qu’Ethan pourrait penser de lui. Elle avait déjà compris que son petit ami avait tendance à être jaloux, et plus ça allait, plus elle se rendait compte que Ki aussi. Mais si elle n’avait pas le même genre de relation avec chacun des deux. Les deux garçons s’apprécieraient-ils ? Il était vrai qu’elle ne les avait jamais présentés l’un à l’autre. Et qu’ils ne s’étaient jamais croisés. Si Ki savait qu’elle sortait avec Ethan, Ethan savait tout juste que Ki était son ami et colocataire. Elle ne lui cachait pas, loin de là. Mais elle n’était pas du genre à la balancer comme ça, de but en blanc. Ni à parler sans arrêt de l’un à l’autre et inversement. En fait, elle parlait très peu de ses amis à ses amis, surtout s’ils ne se connaissaient pas. Donc, Ethan savait qu’elle avait un ami, de qui elle était proche, avec qui elle partageait sa chambre –mais aussi sa langue et son pays natals-, pas plus. C’était suffisant. Bon, ok, du coup, chacun pouvait douter de l’existence de l’autre. Mais elle n’était pas une menteuse, elle n’avait pas à prouver quoi que ce soit. Alors oui, Ki était attentionné avec elle et s’occupait bien de la jeune fille. Raison pour laquelle Ethan ne l’aurait peut-être pas aimé tant que ça … Enfin, elle n’en savait rien. Elle n’avait pas pris le risque d’une rencontre. Quelle lâche …
La petite Coréenne le remercia de se soucier d’elle comme ça. Elle ajouta même que c’était bien qu’il existe encore quelqu’un comme lui. Elle constata avec une pointe d’amusement que son compliment le gênait, puisqu’il baissa les yeux.

- Je n’ai rien de différent des autres. Je t’apprécie c’est pour cela que je cherche à t’aider. Je ne serai pas toujours là, alors … J’aimerais que tu deviennes plus forte, moins timide même si c’est ce qui fait ton charme.

La jeune fille était d’accord avec lui. Elle devait être plus solide face aux autres. Silencieusement, elle se fit la promesse d’être forte et moins timide. Ça faisait combien de fois, depuis qu’elle était à Wynwood, qu’elle se promettait ce genre de choses ? Une bonne douzaine ! A chaque fois, elle s’améliorait, mais elle jugeait que ce n’était pas suffisant. Ce fut au tour de Ki de la complimenter, la mettant mal à l’aise. Elle n’aimait pas forcément recevoir des compliments car elle trouvait qu’elle ne les méritait pas toujours. Elle ne s’estimait pas parfaite, loin de là ! Elle était trop réservée, même avec ceux qu’elle aimait. Elle gardait tous ses secrets pour elle, ce qui faisait que peu de gens connaissaient son passé et savaient tout ce qu’elle avait vécu. Elle avait de mal à évoquer sa vie en Corée, parce qu’elle rejetait la fille qu’elle était à ce moment-là. Elle était loin d’avoir tout dit à ceux qui lui étaient proches. Cependant, elle pensait qu’ils avaient pu deviner certaines choses à son sujet.
Shin répondit sincèrement à Ki. Elle n’était pas la plus belle des filles et vivre avec elle n’était pas ce qu’il y avait de mieux. Mais son ami avait réponse à tout.

- Et modeste avec ça ! Bien sûr, on a toujours plus beau que soit, tout dépend à travers quel regard nous sommes contemplés mais là je te parle de mon point de vue. Pourquoi tu dis ne pas être drôle ? Tu trouves que je suis quelqu’un de particulièrement drôle ? Je ne pense pas.

Shin lui sourit tendrement. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire. Elle faisait plutôt référence à ses secrets. Mais ça, elle ne pouvait pas le lui dire. Enfin, elle opta pour une réponse à mi-chemin.

- Je veux dire … Je ne suis pas très bavarde et pour savoir quelque chose, il faut me poser des questions. Ça doit être massant à la fin. Alors que toi … Toi, tu trouves toujours un sujet de conversation, tu as toujours le mot ou le geste qu’il faut. Tu es comme une étoile qui veille sur moi. Et moi, pour te remercier, je ne fais que toujours tout garder pour moi. Tu vois ? Tu n’es pas forcément drôle, mais tu apportes un vent de fraîcheur.

Il était un vrai ami pour elle. Un soutien toujours présent. Dans l’ombre, quand elle en avait besoin, Ki était là. Ils évoquèrent alors Ethan, encore, et ce qu’il pensait des rumeurs. Shin défendit son copain. Evidemment, Ki n’en avait pas une très bonne vision, mais il ne voyait pas tout. Ethan la soutenait aussi. Il lui apportait la sécurité. Elle l’aimait et il ne se conduisait pas mal avec elle. Il n’y avait pas à s’étendre sur sa relation avec lui.

- Oui mais je suis célibataire au final, je ne dois pas être si adorable que cela.

Ki disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais Shin comprit qu’il aurait bien aimé avoir quelqu’un lui aussi. Les filles ne savaient pas ce qu’elles perdaient. Elle, si elle n’avait pas déjà été amoureuse d’Ethan, elle aurait pu l’être de Ki. Il aurait pu se passer quelque chose. Si elle n’avait pas eu Ethan.

- Célibataire parce que les filles d’ici sont des pestes ! Plaisanta la petite châtain à son tour. Peu importe ce que tu diras, moi, je trouve que tu es adorable avec moi …

Elle lui souriait. Un sourire qui se voulait amical et sincère. Elle n’était pas bavarde, mais elle disait toujours la vérité –ou presque. Il y avait des choses qu’elle ne pouvait pas dire, alors dans ces cas-là, elle préférait se taire. Après ce sujet clos, ils parlèrent enfin dessin. La jeune fille décida de faire le portrait de Ki. Il était vrai que lors de sa rencontre avec lui, elle lui avait dit qu’elle lui en ferait un. Elle n’en avait juste pas encore eu l’occasion. Il était temps de remédier à ça. Pour plaisanter, elle évoqua la très célèbre duck face. Pose qui consistait à avancer ses lèvres de sorte à « ressembler » à un canard. Enfin, de son point de vue, ça servait uniquement à être ridicule. Elle riait de bon cœur, cette fois. Il avait chassé les nuages qui menaçaient au-dessus d’elle. Pour pousser la chose quand il lui dit qu’elle le faisait très bien, elle lui avoua s’entraîner régulièrement, en secret. Il lui promit de ne rien répéter, particulièrement parce que c’était un grand secret. Ki ajouta qu’il était certain qu’elle lui cachait quelque chose. S’il savait … !
Au final, ils se décidèrent sur la posture qu’il devait avoir sur le dessin avec un « grande maîtresse peintre » qui fit rougir la jolie Alpha Psi. Elle se mit au travail rapidement. Il y avait beaucoup de lumière, ce qui ajoutait à la beauté de Ki. D’ailleurs, il ne tarda pas à reprendre la parole, car il voulait lui demander quelque chose. Amusée, elle l’encouragea à poursuivre.

- Oh trois fois rien. Je veux juste te prendre en photo en fait, tu n’as même pas le choix. Ce n’est pas une faveur mais un ordre.

Avant qu’elle n’ait le temps de dire quoi que ce soit, il sortit son téléphone et la prit en photo. Elle remarqua rapidement que son portable était décoré d’une photo, mais elle n’eut pas le temps d’en voir plus.

- Allez Shin fais-moi ton plus beau sourire.

Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il aille si vite et devait certainement faire une tête bizarre.

- Tu es superbe !
- Et toi, tu as le sens du compliment ! Laissa échapper Shin malgré elle.J’ai été surprise, je ne dois pas avoir une tête terrible sur la photo !

Elle sourit, puis rit. Et puis, peu importait. Ils auraient l’occasion de faire plein d’autres photos, l’été allait bientôt pointer son nez. Une photo parfaite n’était pas forcément une photo où les personnes posaient. Ensuite, Ki lui dit qu’elle pouvait reprendre. Ce qu’elle fit. Après quelques secondes d’observation, elle se rendit compte qu’il mourrait d’envie de reprendre la parole. Son ami était un vrai moulin à paroles, il ne supportait pas le silence. Sur ça, ils étaient opposés. Shin aimait le silence et la tranquillité. Mais pour rien au monde elle n’aurait voulu qu’il se taise, elle supportait parfaitement quand il parlait.

- Shin dis-moi ? Quand tu n’arrives pas à dormir que fais-tu pour passer le temps ou t’apaiser ?

Prise au dépourvu, son crayon s’arrêta sur le papier. Elle fixa Ki et réfléchit, les yeux légèrement écarquillés à cause de la surprise. Que faisait-elle ? La nuit où elle l’avait rencontré, elle s’était relevée. Mais parfois, elle écoutait de la musique. Elle dessinait. Elle lisait. Autrefois, elle écrivait. Et, plus rarement, elle pensait. A ce qu’elle voulait faire de sa vie, au dernier film qu’elle avait vu, au dernier rêve qu’elle avait fait. A tout et à rien. Et quand elle se rendait compte que son esprit partait, que ses pensées n’étaient plus cohérentes, elle lâchait prise. Et elle s’endormait. L’adolescente inspira avant de lui répondre.

- Lorsque nous nous sommes rencontrés … Je n’arrivais pas à dormir. Je me suis relevée dessiner.

Elle se souvenait du fauteuil dans lequel elle s’était installée, et de la conversation téléphonique de Ki. Il avait très rapidement grillé qu’elle parlait la même langue que lui.

- Parfois, je lis ou j’écoute de la musique. Avant, j’écrivais. Par contre, je ne regarde pas de film ni rien sur un écran. Sinon, je suis sûre de ne jamais me rendormir.

Ce qui était vrai. Les écrans étaient conçus de manière à ce qu’on ne s’endorme pas dessus. Même si, bien fatigué, il était tout à fait possible de s’endormir sur son ordinateur. Elle reprit.

- Ou alors, je pense. A rien. A tout. A ma journée. A demain. A dans dix ans. A la semaine dernière. A la série que j’aime bien en ce moment. Je continue mes rêves, même éveillée …

En fait, ça paraissait un peu stupide, dit comme ça. Mais c’était la stricte vérité.

- En fait, je crois qu’il faut que je m’occupe l’esprit pour le fatiguer. Et quand je sens que ça y est, il est prêt à partir, je le laisse filer.

Parfois, ça ne marchait pas. Rien ne pouvait marcher à chaque fois. Curieuse, elle planta son regard –redevenu un peu sérieux, mais toujours avec une pointe de malice- dans celui de son ami.

- Mais pourquoi tu me demandes ça ?

Etait-ce pour lui ou avait-il juste envie de savoir la concernant ?

Mine de rien, elle reprit son crayon pour rajouter quelques coups à la forme qui se dessinait. Il lui répondit. En quelques minutes, le ciel se couvrit, les surprenant. Les premières gouttes tombèrent alors qu’elle remballait ses affaires. Ils se levèrent et rentrèrent dans la précipitation.

- Je ne sais pas d’où est venu ce nuage, mais il a été plus que rapide !

Elle osa un regard au-dehors. D’un coup, tout s’était assombri. Pourtant, personne n’avait prévu de pluie à la météo.



HRP : Désolée si c’est un peu brusque la fin, mais j’avais pas la foi de rajouter un truc élaboré, et je voulais poster avant demain matin …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:13






.


Dernière édition par Ki beom Lee le Lun 22 Déc 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:09

Ki ne semblait pas porter Ethan dans son cœur. Mais alors vraiment pas du tout. Pourquoi ? Shin ne le savait pas vraiment. Ils ne s’étaient jamais vu, du moins, pas à sa connaissance. Peut-être qu’il avait entendu des choses fausses sur lui ? Ça n’aurait pas été étonnant ! Ici, les mauvaises langues couraient les rues et criaient des insanités à qui voulaient les entendre. Et si on avait dit quelque chose de plausible sur lui, mais tellement affreux ? Quelque chose qui ne ressemblait pas du tout à un mensonge, et que Ki aurait pu croire ? Shin était loin de se douter que ses réactions n’étaient que le reflet d’une jalousie. Oui, c’était ça. Ki était jaloux d’Ethan. Mais pas parce qu’il amoureux de la petite Coréenne. C’était de la jalousie sur l’amitié.
Il lui demanda ce qu’en pensait Ethan. A vrai dire, pas grand-chose. Il ne prenait pas la Voice au sérieux, et il avait tout à fait raison. Il laissait dire. Si les gens n’avaient que ça à faire, qu’ils le fassent. Mais Shin ne voyait pas les choses de la même manière. Elle l’expliqua à son ami.

- Il m’a déjà dit de ne pas m’en faire pour ça. Les gens savent que ce qui est dit est faux en général. Il m’a rassurée, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Il ne m’a pas abandonnée au milieu de la foule avec cette rumeur ! C’est juste que … On aura beau me dire que ce n’est rien, que ça ne change rien, et que personne n’y croit, c’est humiliant quand même.
- S'il te le dit alors écoutes-le. Un gars, c'est pas aussi compliqué qu'une meuf en règle général,  quand ça dit blanc c'est que c'est blanc! Oui je comprends que ça te gêne de savoir que des gens qui ne te connaissent même pas puissent te juger à travers ces rumeurs mais s'ils sont trop bêtes pour comprendre que ce ne sont justement que des rumeurs, tu ne gagneras rien à discuter avec ces gens-là. Garde courage, cette garce finira bien par se lasser de toi et trouvera un autre bouc émissaire.

Ki était quelqu’un de gentil, et qui savait remonter le moral. Il était très direct, certes, et il ne fallait pas le contredire ni aller dans le sens contraire au sien. Mais il était gentil, et il appréciait Shin. Il voulait l’aider. La jeune fille en avait un peu marre d’être la faible de l’école, celle qu’il fallait protéger à tout prix. Elle était flattée qu’on prenne soin d’elle comme ça, et qu’on la défende en quelque sorte. Mais elle se sentait coupable que les gens s’occupent d’elle ainsi. Elle sourit à Ki et le regarda dans les yeux.

- Merci Ki … Lui dit-elle doucement. Heureusement qu’il y a encore des gens comme toi.

Elle faillit rajouter un « Et comme Ethan », mais elle se retint. Elle avait commencé à comprendre qu’entre eux deux, le courant n’allait pas très bien passer. Et elle n’allait pas insister. Elle allait simplement faire son possible pour prouver à son ami que son copain en valait le coup, et qu’il ne méritait pas sa méfiance ou ses sentiments négatif envers lui. Ki lui dit qu’Ethan pouvait encaisser mieux qu’elle, et que de toute façon, lui n’avait pas changé de comportement avec elle. Quand elle lui répondit, il ajouta quelque chose qui la fit rougir légèrement.

- Bof, je trouve ça injuste que ce gars ait une aussi gentille, douce et jolie petite amie ... ça c'est une injustice envers tous les hommes de la planète !

Shin se força à sourire un peu et lui répondit amicalement.

- Il y a plein de filles plus jolies que moi, tu sais ! Et puis, ça doit pas être drôle d’être avec quelqu’un comme moi …

Elle ne développa pas le « comme moi », mais il signifiait beaucoup de choses. Des choses dont il n’était pas au courant. Des choses dont Ethan lui-même n’était pas au courant. Ki enchaîna.

- Personnellement, si c'était moi ton copain et que des rumeurs s'acharnant sur notre couple voyaient le jour et bien, je serais encore plus fier que tout le monde soit au courant dans ce lycée de qui est ma petite amie.  Et j'aurais encore plus envie de te protéger. La seule chose que je trouverais injuste c'est qu'on ose s'en prendre plus à toi qu'à moi.
- Ethan ne me cache pas ! Il n’a pas honte de moi. Simplement … Avec les vacances et les examens, on a pas trop eu le temps de se voir … Mais tu es adorable de penser comme ça.

Ki s’excusa alors d’être étouffant et protecteur avec elle, mais elle le rassura bien rapidement. Ça ne lui déplaisait pas, mais elle ne voulait pas déranger et elle avait l’impression de ne pas arriver à être plus forte. Son ami l’encouragea donc et elle lui répondit par un doux sourire. C’était le seul moyen qu’elle avait pour parler aux gens. Son sourire. Dans ses mots, elle était maladroite. Elle ne savait jamais comment s’y prendre, et bien souvent, les gens ne comprenaient pas ses réactions. En fait, elle fonctionnait par pensée. On évoquait un sujet, qui lui en évoquait un autre, qui lui en évoquait un autre, et au final, elle répondait à côté de la plaque. Mais bon, elle s’y était faite. Et puis, c’était à cause de son habitude de ne jamais adresser la parole à personne.

Enfin, la jeune fille se décida à dessiner. Ça faisait un moment qu’elle n’avait pas touché à un crayon et une feuille pour faire ça. Elle ne trouvait pas de modèle, mais Ki finit par se proposer. Ce qui était une très bonne idée. Elle le lui fit savoir, et lui proposer, en riant, de faire une duck face. Elle lui mima le geste et éclata de rire. Il commenta, lui aussi en riant.

- Dis donc tu t’entraînes secrètement parce que tu le fais vachement bien.
- Tous les matins même, pendant que tu dors encore. C’est mon secret …

Elle lui sourit malicieusement et rajouta, d’un ton plus bas.

- A moins que tu ne veuilles vraiment pas que je fasse ton portrait …
- Oh si si je n'osais pas te le demander mais j'ai un peu peur de voir ma tronche sur papier, je dois l'avouer. Non pas que je doute de tes talents. Je ne dois pas bouger c'est ça? J'ai jamais posé pour un dessinateur. Tu penses que ça va te prendre combien de temps? Après, je pourrai te demander une petite faveur?

Elle retrouvait bien là son ami. Elle rit encore à ses paroles. Il était si naturel quand il parlait avec elle, qui paraissait si froide en comparaison. Elle souriait, mais elle ne parlait pas beaucoup. Pas d’elle-même. Elle contempla son visage un instant. Ce qui était bien, c’était qu’il était agréable à regarder, et donc à dessiner. Elle ne s’arrêtait jamais à l’apparence physique, bien sûr, mais c’était un petit plus.

- Tu veux que je te dessine dans quelle position ? Demanda-t-elle sérieusement. Pas besoin de rester longtemps, je mémorise les détails. Et je le finirai dans les jours à venir.

Elle commença à dessiner les traits grossiers de son visage. La forme de son menton, ses cheveux. La forme en gros, quoi, et les choses les moins détaillées.

- Tu voulais me demander quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:36





.


Dernière édition par Ki beom Lee le Lun 22 Déc 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:13

Shin avait commencé à essayer de se justifier auprès de Ki, mais elle n’y arrivait pas. Face à lui, elle se rendait compte qu’elle avait mal agit. Dans le sens où elle avait fait de mauvais choix. Elle avait en effet choisi de ne rien lui dire de sa vie, pour ne pas l’ennuyer avec ça. Elle avait peur que ça ne l’intéresse pas. A croire qu’elle aurait dû dépasser cette pensée et lui dire ce qu’elle vivait et ce qu’elle avait sur le cœur. Elle commençait à s’en vouloir. Pourquoi ne lui avait-elle jamais dit qu’elle avait un copain ? L’occasion ne s’était jamais vraiment présentée. Elle n’était pas du tout du genre à balancer l’information en plein milieu du repas alors qu’ils parlaient de toutes autre chose. Non, elle n’aurait jamais fait ça. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit qu’elle tenait à lui, malgré son comportement ? C’était vrai, elle ne le montrait pas du tout. Elle restait distante –elle l’était avec tout le monde, sauf avec Ethan. En fait, elle avait juste peur, c’était un réflexe de sa part. Elle ne contrôlait pas toujours. Et elle préférait, la plupart du temps, éviter un contact physique, sauf si elle l’initiait d’elle-même. D’où sa réaction violente lors de l’arrivée de Ki dans la chambre.
Shin était là, à chercher ses mots, à les trouver après un long moment, et à ne pas réussir à les faire sortir. C’était frustrant. Et c’était tellement chiant ! Pourquoi n’arrivait-elle jamais à s’exprimer ? En même temps, elle n’avait jamais eu de vraies relations avec les autres. Elle avait presque toujours été isolée par son statut. Et puis, peu à peu, elle s’était isolée volontairement, ou presque. Elle avait décidé de ne plus avoir de contacts avec les autres. C’était lâche, mais c’était aussi ce qu’elle avait eu de mieux à faire à l’époque. Ses réactions l’auraient trahie, comme elles la trahissaient encore aujourd’hui. Sa décision avait été sage. Du moins, c’était son avis. Mais maintenant, elle ne pouvait pas continuer comme ça. Elle devait faire confiance à Ki, et se faire confiance à elle-même. Elle devait parler.
Le jeune homme, conscient de son malaise, l’encouragea. Enfin, il l’incita à parler. D’un ton plutôt sec. Mais ça valait ce que ça valait.

- Tu arrives pas à quoi ?
- C’est tellement honteux ce qu’elle a dit sur moi. S’attaquer à nous comme ça, alors qu’elle sait que tout est faux !

Elle s’était lancée. Voilà. Elle avait fait un premier pas. Elle avançait peu à peu. C’était déjà ça. Il lui fallait un peu de temps pour apprendre comment faire avec les autres. Elle continua, tant qu’elle était partie.

- Qu’est-ce que je suis supposée faire, hein ? Je devais te dire quoi ? « Tiens, je vais te présenter Ethan, mon copain, tu sais, celui qui me frappe. »
- Shin, tu sais pertinemment que je ne crois pas un traitre mot de ce que raconte la Voice ! Et à la limite, vous aimez pratiquer des choses sado maso? Et alors? Vous serez pas les premiers ni les derniers à le faire !

A cette dernière remarque, Shin piqua un fard malgré elle. Non non, ils ne pratiquaient pas ce genre de choses … Loin de là. Ki n’avait pas tort. Qu’est- ce que ça pouvait leur faire, aux autres ? Mais il restait que c’était gênant et qu’elle n’aimait pas le regard qu’on pouvait lui porter à cause de cette rumeur. Gênée, mais toujours avec l’envie d’être franche, elle reprit là où elle s’était arrêtée dans son discours.

- Ne dis pas que tu n’es pas celui avec qui je voudrais être. Tu es mon ami. J’aime passer du temps avec mes amis. Je ne suis pas obligée de rester avec Ethan vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Toi aussi tu es important pour moi. Tu m’as fait redécouvrir un pays que j’avais rejeté depuis longtemps.

Elle fit une pause. Et recommença. Décidemment, elle était bien bavarde ce jour-là. Mais il fallait aussi qu’elle sorte tout ce qu’elle ressentait.

- Mais j’ai tellement honte …  J’ai tellement honte que je ne peux pas faire comme si rien ne s’était passé et je ne peux pas en parler.

Elle pleurait, à présent. Elle n’avait pas voulu. Elle en avait marre d’être faible. Elle s’était pourtant déjà promis une bonne douzaine de fois d’être plus forte. Mais à chaque fois, c’était plus fort qu’elle. Elle n’arrivait pas encore à changer ça chez elle. Ki lui tendit un mouchoir. Elle le prit en le remerciant. C’était gentil de sa part. Elle se calma peu à peu et ils changèrent de conversation, mais ça ne dura pas longtemps, car la jeune fille ne se sentait toujours pas très bien. Il lui demanda à nouveau ce qui n’allait pas, et elle en livra encore un peu plus sur elle.

- Tu sais, il n’a jamais été violent avec moi. C’est tellement injuste qu’on s’en prenne à lui comme ça. Quand est-ce qu’on me laissera tranquille un jour ? Quand est-ce que je passerai inaperçue dans ce lycée, comme une élève normale ? Ils m’en veulent pourquoi ? Je suis d’un autre pays, je suis timide, je passe beaucoup de temps à travailler et à dessiner ? Pardonne-moi Ki. Pardon d’avoir perdu mon sourire et ma bonne humeur, mais je peux pas sortir d’ici sans penser que tout le monde a entendu ça ! Toi y compris. Je peux pas te regarder dans les yeux et te parler normalement quand je sais que tu as entendu ça.
- J'espère bien qu'il n'a jamais été violent avec toi sinon il s'en serait pas tiré comme ça ! Qu'il fasse bien gaffe à ce qu'il fait avec toi. C'est ton premier copain?  Il en pense quoi de cette rumeur ?

C’était elle où plus ça allait, plus elle sentait de l’hostilité dans la voix de Ki quand il évoquait Ethan ? C’était juste un début d’impression, et elle ne s’en était pas rendu compte avant, vu qu’elle pleurait. Ki n’aimait pas Ethan ? Mais, il ne le connaissait même pas ! Peut-être croyait-il qu’il était réellement violent et qu’elle ne voulait pas en parler. Ce qui n’était pas le cas. Il n’était pas violent.  Les gens le disaient, c’était tout. La jeune fille lui sourit tristement. Ethan avait bien essayé de la rassurer plusieurs fois et de la raisonner, mais rien n’y faisait. Consciente que Ki ne semblait pas apprécier son copain, elle choisit ses mots, ayant peur de dire quelque chose qu’il pourrait mal interpréter.

- Il m’a déjà dit de ne pas m’en faire pour ça. Les gens savent que ce qui est dit est faux en général. Il m’a rassurée, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Il ne m’a pas abandonnée au milieu de la foule avec cette rumeur ! C’est juste que … On aura beau me dire que ce n’est rien, que ça ne change rien, et que personne n’y croit, c’est humiliant quand même.

Elle esquiva l’autre question. C’était son premier copain, oui, mais elle n’avait pas besoin de le dire. C’était tellement évident. Depuis combien d’année vivait-elle coupée des autres ? Depuis combien de temps n’adressait-elle réellement la parole qu’à sa famille proche ? Longtemps. La peur, le chagrin, le dégoût. Elle s’était enfin ouverte à quelqu’un, en amour comme en amitié. Et elle faisait maintenant confiance. Mais elle avait bien trop l’habitude de garder ses pensées secrètes qu’elle ne voulait pas tout dire. Et s’il prenait mal son esquive ? Elle espérait que non, son but n’étant pas de le vexer.

- Perso, je m'en tape qu'on s'en prenne à lui, il est assez grand pour encaisser ! Ce qui me dérange, c'est qu'on s'acharne sur toi, qui ne demande rien mais la réponse à ta question est simple. Ils ne t'en veulent pas, tu es juste une cible facile de par ton caractère réservé et fragile, ils prennent du plaisir à écraser les plus faibles qu'eux. Et pourquoi, tu ne peux pas me regarder dans les yeux ? Tu trouves que j'ai changé en entendant cette rumeur ? Tu trouves que je te regarde différemment ?
- Non, tu as raison. Tu n’as pas changé. Merci … pour ça … Il a beau être plus solide que moi, tu ne trouves pas ça injuste qu’on s’en prenne à lui pour me faire du mal à moi ? Ou juste parce que nous sommes ensembles ?

C’était vrai. Depuis qu’il la fréquentait, il était lui aussi sujet aux rumeurs. En fait, c’était elle qui lui attirait la poisse. C’était une idée à approfondir …

- Shin, j'ai conscience d'être un peu étouffant ou  surprotecteur et plus collant qu'un vieux chewing-gum usagé. Mais je ne peux pas m'en empêcher. J’espère que ça ne t'énerve pas trop, mais je ferais mon possible pour y remédier. J'aimerais vraiment que tu deviennes un peu plus forte, que ta carapace se solidifie parce qu'à l'heure actuelle, elle est plus tendre qu'une peau de bébé. Le problème c'est que ça ne serait plus toi, si tu devenais comme ça.
- Mais non, tu n’es pas étouffant ! Réagit immédiatement la Coréenne. C’est … plaisait qu’on s’occupe de moi et qu’on se fasse du souci pour moi. Je n’ai juste pas l’habitude. Quand à être plus forte, j’essaye, j’essaye. C’est pas facile.

Ki proposa de la crème solaire à Shin, et elle accepta avec plaisir. Puis, il commença à lui parler de dessin. Seul problème : elle ne savait pas quoi dessiner. Et là, elle avait besoin d’un modèle, car elle n’était pas capable de puiser dans son imagination. Pas la force. Elle lui fit part de ce léger problème.

- Hum ...  qu'est-ce que tu pourrais bien dessiner d’intéressant ... Pourquoi pas moi ? Tu n'aimerais pas avoir le privilège de dessiner l'apollon  du lycée ?

La conversation était devenue plus légère, d’un coup. Ki avait le doigt pointé sur lui et se mit à rire. Shin se laissa entraîner et rit avec lui de bon cœur. Voilà qui était mieux, autant pour lui que pour elle. Elle allait lui répondre quand il reprit la parole.

- Non, je plaisante Shin ! Fais ce qu'il te plaît on peut même changer de lieu si tu veux dessiner une chose en particulier.
- Non non ! C’est avec plaisir !

Elle rit à nouveau. Ses yeux recommençaient à briller légèrement de cette étincelle de bonne humeur. Ce n’était peut-être que pour un instant, mais ça lui faisait tellement de bien. Elle retrouvait ce qu’elle était.

- Bon, alors, tu me fais ton plus beau sourire ! Oh non, je sais : duck face, tu connais ?

Pour la première fois, sans gêne, elle accompagna son discours par le geste. Et se remit à rire. Puis, d’un coup, elle s’arrêta et prit un air faussement sérieux.

- A moins que tu ne veuilles vraiment pas que je fasse ton portrait …

Après une réponse de Ki, qui lui disait que si, elle se mit donc au boulot, comme elle avait l’habitude de le faire. Finalement, ça faisait du bien de dessiner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:44





.


Dernière édition par Ki beom Lee le Lun 22 Déc 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:11

- Merci pour le repas, Ki.

Shin était assise en face de Ki, devant la petite table qui meublait leur double chambre. Le jeune homme avait gentiment fait le repas, comme souvent. Shin ne savait pas cuisiner, alors elle ne pouvait pas faire grand-chose, même si elle aurait bien voulu l’aider. Enfin, en ce moment, elle avait un ami qui tentait de lui apprendre quelques petits trucs en cuisine. Soma était très gentil de se porter volontaire, elle n’était pas très douée et ratait encore les trucs faciles qu’il lui faisait faire. Mais elle était persévérante, et elle voulait faire une surprise à son entourage. Déjà, à Ethan. Elle avait pris conscience que renier son pays n’était pas la solution. Et puis, avec Ki, elle avait redécouvert tout ce qu’elle avait perdu depuis des années sur le Corée. Alors, elle avait pour projet de faire un peu découvrir le monde dans lequel elle vivait à son copain. Et puis, elle voulait faire plaisir à Ki, parce qu’elle avait bien compris qu’il était attaché à ses origines. Si un jour, quand il rentrait, un repas typiquement de chez lui l’attendait, il serait sûrement content. Mais comme Shin était une personne plutôt secrète quand elle voulait faire une surprise –ou quand quelque chose n’allait pas-, il n’était pas du tout au courant.

Le repas se passa dans un demi-silence. Ils discutèrent un peu, mais comme la jeune fille ne se sentait pas très bien, ils n’échangèrent pas beaucoup. Elle se sentait honteuse à cause de ce qui avait dit sur elle. Surtout face à Ki. Elle pensait qu’il avait entendu, et elle n’avait pas vraiment envie d’en parler et de se justifier. Et en même temps, elle n’avait pas envie qu’il croit ce genre de choses d’elle.
Une fois qu’elle eut fini de manger, Shin décida de se retirer dans sa chambre, comme à chaque fois. Elle n’en sortait que quand elle y était obligée, pour manger, aller en cours, s’habiller, tout ce qu’elle ne pouvait pas faire dans sa chambre. Elle savait que fuir n’était pas la solution, mais elle n’avait pas la force, pour le moment, d’affronter les rumeurs. Alors voilà, elle s’isolait en attendant de l’avoir. Le pauvre Ki. Pourtant il n’avait rien fait de mal. Elle le considérait comme un véritable ami, et pourtant, elle ne parvenait pas à lui parler. Elle s’en voulait un peu quand même de ne rien lui dire. Elle ne lui avait même pas présenté Ethan, elle ne lui avait même pas dit qu’elle avait un petit-ami, parce qu’elle ne voulait pas le déranger avec des futilités du genre.

-Tu crois aller où comme ça ? Faisons un tour dehors juste dans le jardin de notre confrérie ça te fera le plus grand bien.

Ki lui avait dit ça avant qu’elle ne pénètre dans sa chambre pour ruminer ses pensées. Elle se retourna vers lui, un sourire gêné aux lèvres. Mauvais plan. Elle aurait dû aller plus vite. Elle était coincée. Shin tenta bien de négocier, de dire qu’elle ne se sentait pas bien –non, comme s’il ne l’avait pas remarqué-. Mais Ki était intraitable. Elle n’eut pas le dernier mot, et elle dû accepter de sortir. et puis, elle ne voulait pas le vexer alors qu’il voulait juste l’aider.

- Prend tes affaires de dessin si tu veux.

Ses affaires de dessin ? Il y avait bien longtemps que la jeune Coréenne n’avait pas dessiné. Manque d’envie, manque d’inspiration. Dégoût du monde qui l’entourait. Ses crayons et ses feuilles traînaient sur son bureau depuis quelques temps déjà. Elle n’y avait pas touché depuis …

Les deux adolescents sortirent donc dans le jardin des Alpha Psi. Shin avec son nécessaire pour dessiner, et Ki avec un carnet et un stylo. Que faisait-il avec ça ? De temps en temps, quand elle sortait de sa chambre, elle le voyait écrire dedans, mais jamais elle ne lui avait demandé ce que c’était trop de retenue pour ça. S’il voulait en parler, elle serait ravie de l’écouter et de savoir, mais elle n’oserait pas poser la question. Pas maintenant, du moins.

- Et maintenant ? Demanda la jeune fille.

Son ton n’était pas ses plus agréables, mais ce n’était pas volontaire de sa part. Elle était juste triste et n’avait pas envie de sortir et de prendre le soleil. Assis tous les deux, ils se dévisageaient à moitié. Ki se rapprocha un peu d’elle, et elle ne broncha pas. il la regardait droit dans les yeux.

- Maintenant, j'aimerais te voir sourire Shin ! Je sais tu ne passes pas ton après-midi avec CELUI que tu voudrais, mais ce n'est pas de ma faute.

Aïe, ça, ça piquait. Ça faisait très mal. Piquée à vif, la jeune fille baissa la tête, laissant ses cheveux, désormais plus longs, retomber de chaque côté de son visage. Que pouvait-elle répondre à ça ? Pensait-il vraiment ce qu’il disait ? Qu’elle lui faisait sentir qu’il n’était pas celui avec qui elle voulait être ? Clairement, il faisait référence à Ethan. Ce qui voulait dire qu’il avait entendu ces satanées rumeurs à leur sujet. Elle s’en doutait, elle le savait, au plus profond d’elle. Mais avoir la confirmation lui faisait du mal. Elle ne voulait pas donner cette image d’elle. C’était ignoble.

- Ki, écoute … Je … je …

Voilà, elle était incapable de s’exprimer. Elle avait la gorge nouée. Elle s’en voulait, parce qu’elle avait senti dans sa voix que la situation le blessait. Qu’est-ce qui le blessait ? Tout ? Qu’elle ne sourit plus, qu’elle ne dessine plus, qu’elle ait un copain et qu’elle ne lui en ait pas parlé ? Qu’elle ne pouvait réellement faire comme si cette rumeur n’avait jamais été dite qu’avec Ethan. Parce que lui, il savait que c’était faux, vu que ça le concernait directement.
Shin avait les larmes aux yeux. Elle se retenait de pleurer, parce qu’elle en avait marre de pleurer. Mais elle avait du mal.

- Désolée. J’y arrive … pas.

Elle inspira. Elle expira. Inspira. Expira. Il fallait qu’elle se calme. Elle releva la tête et plongea dans le regard de Ki, les larmes aux yeux.

- C’est tellement honteux ce qu’elle a dit sur moi, lâcha-t-elle d’une traite. S’attaquer à nous comme ça, alors qu’elle sait que tout est faux !

La jeune fille renifla, et une première larme dévala sa joue. Néanmoins, sa voix ne tremblait pas, elle parlait nettement. Elle avait décidé de maîtrisait ses sanglots, mais les larmes passaient toutes seules.

- Qu’est-ce que je suis supposée faire, hein ? Je devais te dire quoi ? « Tiens, je vais te présenter Ethan, mon copain, tu sais, celui qui me frappe. »

La jeune fille marqua encore une pause. Elle n’aimait pas tout dire d’un coup. Elle préférait laisser la personne en face d’elle assimiler ses paroles. Mais là, peut-être qu’elle allait se lancer dans un grand discours. Elle allait se laisser guider par son instinct.

- Ne dis pas que tu n’es pas celui avec qui je voudrais être. Tu es mon ami. J’aime passer du temps avec mes amis. Je ne suis pas obligée de rester avec Ethan vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Toi aussi tu es important pour moi. Tu m’as fait redécouvrir un pays que j’avais rejeté depuis longtemps. Mais j’ai tellement honte … J’ai tellement honte que je ne peux pas faire comme si rien ne s’était passé et je ne peux pas en parler.

Ses joues étaient humides maintenant, les larmes faisant place aux suivantes. Elle se sentait soulagée, mais elle s’en voulait d’avoir craqué devant lui. Elle ne voulait pas l’inquiéter, et c’était ce qu’elle était en train de faire malgré elle. Après un certain moment et une réponse de Ki, l’Alpha Psi évoqua un autre sujet.

- Détendons-nous. Tu devrais sortir un peu plus, te dorer au soleil et sentir ta peau se réchauffer peu à peu. Tu verras que ça ira mieux. Ne penses à rien de ce qui te tourmente, passons juste un doux et agréable après-midi en tête-à-tête.
- Hum, d’accord.

Elle le regarda noter dans son carnet en fredonnant. Mais que faisait-il ? Elle était curieuse, mais elle n’osait pas demander. La jeune fille sécha ses larmes.

- Je peux savoir ce qui se passe ? Je vois clairement que tu vas mal, et je ne peux rien faire pour t'aider, c'est frustrant. Si tu veux parler de tes problèmes, tu sais que je suis toujours là ! Je ne te jugerais jamais Shin ... jamais.
- Tu sais, il n’a jamais été violent avec moi. C’est tellement injuste qu’on s’en prenne à lui comme ça. Quand est-ce qu’on me laissera tranquille un jour ? Quand est-ce que je passerai inaperçue dans ce lycée, comme une élève normale ? Ils m’en veulent pourquoi ? Je suis d’un autre pays, je suis timide, je passe beaucoup de temps à travailler et à dessiner ? Pardonne-moi Ki. Pardon d’avoir perdu mon sourire et ma bonne humeur, mais je peux pas sortir d’ici sans penser que tout le monde a entendu ça ! Toi y compris. Je peux pas te regarder dans les yeux et te parler normalement quand je sais que tu as entendu ça.

Ki sortit le tube de crème solaire qu’il avait emmené avec lui. Il commença à l’appliquer sur sa peau et elle le regarda faire sans dire un mot. Elle ne pleurait plus et était plus calme. Elle s’était un peu vidée, même si elle aurait encore eu à dire.

-Tu en veux aussi ?

La jeune fille hocha la tête et tendit la main pour attraper le tube. Elle se l’appliqua à son tour en le regardant.

- Profites en pour essayer de redessiner ça fait combien de temps que tu n'as pas touché à tes crayons?
- Depuis la dernière Voice … Avoua-t-elle à demi-mot. Je n’avais plus envie de dessiner, tu sais …

La jeune fille ouvrit sa pochette. Elle y avait laissé quelques croquis non terminés, des feuilles blanches et d’autres petits trucs qu’elle emmenait souvent avec elle.

- Je ne sais pas trop quoi dessiner, en fait …

Elle effleura sa trousse du bout des doigts. Elle n’avait pas d’idée, et ce qui l’entourait ne lui faisait pas envie. Il n’y avait que la nature et le bâtiment des Alpha Psi. Et Ki.



Spoiler:


Dernière édition par Shin Bae le Lun 8 Juil 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:49






.


Dernière édition par Ki beom Lee le Lun 22 Déc 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:46


Shin était dans son lit, allongée sur le ventre, le nez dans son oreiller, avec ses écouteurs dans les oreilles. Elle ne voulait pas sortir. Elle voulait rester là, pour toujours. Elle n’avait pas la force pour affronter les regards des autres. Depuis quelques jours, de nouvelles rumeurs circulaient à son sujet et à celui d’Ethan. C’était la chose la plus ignoble qu’elle avait entendue depuis qu’elle était à Wynwood. Comment un être humain, une personne normalement dotée de raison et de sentiments, pouvait-elle dire des choses aussi affreuses sur les autres ? Surtout qu’elle ne vérifiait rien. Enfin, ça, elle le savait déjà. On avait déjà dit d’elle qu’elle était enceinte de Jared, qu’elle l’épousait pour son argent et qu’elle avait avorté de lui. Et maintenant quoi ? Des tendances plutôt spéciales avec Ethan. C’était plutôt risible. Mais pour la jeune fille, c’était honteux. Son copain l’avait bien sûr rassurée. Qui écoutait encore les bêtises que cette garce racontait ? Mais rien n’y faisait. Elle n’osait pas faire face aux autres après ça. Les gens parlaient sans la connaître, sans savoir ce qu’elle avait vécu. En même temps, elle était aussi en colère. Contre elle-même, pour être aussi faible face aux autres. Contre les autres, sans vraie raison.
Elle était fatiguée. Peut-être devait-elle rentrer chez elle pour les vacances d’été, pour prendre l’air ? Non, la tension avec ses parents serait encore plus grande. Depuis qu’elle avait réussi à faire annuler le mariage, elle était en froid avec son père. Elle était indifférente à sa mère. Et son frère était fier d’elle. Et dire qu’ils n’avaient pas donné de nouvelles pendant des semaines ! Tous autant les uns que les autres. Elle avait passé bon nombres d’appels, et s’était fait refouler à chaque fois. Même par son frère. Maintenant, elle savait que leurs parents lui interdisaient toute communication avec elle. Et dans sa famille, on obéissait à ses parents sans dire un mot, que l’on soit d’accord ou non. Elle avait osé dire non, pour une fois. Elle avait fini par refuser. Ça faisait des années qu’elle ne s’était pas montrée face à quelqu’un. Et elle savait qu’elle jouait son toit. A son âge, même si elle n’était pas majeure, son père pouvait toujours la mettre dehors. Ce qu’il n’avait pas fait, fort heureusement. Il se contentait d’être en colère dans son coin. Elle n’avait pas de nouvelles de Jared non plus. Le silence complet. A croire qu’il avait tout bonnement disparu. Où était-il ? On ne l’avait pas vu en cours, ni à la confrérie, depuis plusieurs semaines. Que lui était-il arrivé ? Son numéro était aux abonnés absents. C’était étrange. Peut-être avait-il décidé de s’enfuir, tout simplement ?
Shin avait entendu dire que sa copine avait eu un accident. Elle était tombée dans les escaliers et était à présent à l’hôpital. La Voice avait bien sûr extrapolé sur le sujet, mais de ça, elle en était certaine. Le reste, elle ne le croyait pas. Un jour, elle irait la voir pour lui demander des nouvelles du Pi Sigma. S’il ne lui donnait aucun signe de vie, à Ashlyn, il devait en donner.

Shin releva la tête et se tourna sur le côté. Elle regarda l’heure que son réveil affichait en rouge. Il était l’heure de manger. Comme d’habitude, elle savait que Ki avait dû préparer quelque chose. Quand il en avait le temps, il cuisinait lui-même, car il préférait ça à la cafétéria. Les cours étaient finis, les examens passés. Les résultats tombés. Shin passait et allait donc étudier les Arts à l’université. Ethan redoublait. Il n’avait pas pu passer ses examens. Ils seraient donc séparés pour l’année à venir. Mais elle aurait plus de temps, et elle irait le voir entre ses heures de cours. Là, elle n’aurait pas à rattraper les cours qu’elle n’avait pas suivis en début d’année, le programme étant décalé. Elle aurait moins de travail à fournir. Ça lui faisait bizarre, mais bon, c’était comme ça. Elle qui ne voulait pas sortir était prête à faire un effort pour être avec lui. Elle se releva doucement, retira ses écouteurs et éteignit sa musique. Elle se décida enfin à sortir.

La jolie Coréenne pénétra dans la partie commune à elle et à Ki en soupirant. Et si elle rentrait chez elle, mais pas uniquement pour les vacances ? Si elle partait définitivement d’ici ? Elle reprendrait des études dans un autre établissement, dans un autre domaine. Ou alors, elle pourrait travailler et apporter un revenu à sa famille. Elle n’en avait pas envie. Elle voulait rester là, pour ses amis, pour Ethan, pour les Arts. Elle avait fait son choix, même si parfois, c’était dur à supporter. Wynwood n’était pas une école faite pour les gens qui aiment passer inaperçus comme elle.

- Merci pour le repas, Ki. Dit-elle en souriant et en s’installant devant son assiette déjà prête.

Elle regarda son ami et ils discutèrent du bout des lèvres, mais comme elle n’était pas en grande forme, ce n’était pas une discussion des plus animées. Elle avait honte. Savait-il exactement ce qui avait été dit d’elle ? Il ne lui avait pas parlé des dernières rumeurs à son sujet, même s’il avait dû deviner. Il avait même déjà fait une gaffe face à elle. Il savait qu’elle était mal à cause de ça, c’était certain. Mais, précisément, savait-il ce qui se murmurait ?
A la fin du repas, elle le remercia à nouveau et se dirigea vers sa chambre. Mais elle fut rappelée par son ami. Il ne comptait pas la laisse filer et aller broyer ses idées noires toutes seules dans son coin. Il lui proposa donc –ce n’était pas une proposition, mais plutôt un ordre- d’aller faire un tour dehors. Ne serait-ce que dans le jardin de la confrérie. Ça pouvait lui faire du bien de prendre un bain de soleil. Après de longues minutes de négociations, Shin n’eut pas raison de Ki, et elle dut rendre les armes.

La jeune fille sortit de sa chambre, accompagnée de Ki, sa pochette à dessins et une trousse à la main. Elle soupira de nouveau. Pourquoi s’était-elle laissé convaincre, déjà ? Oui, elle s’en souvenait. Ça faisait plaisir à Ki. Et comme elle aimait lui faire plaisir … Elle s’assit sagement dans l’herbe, un sourire de tristesse sur le visage.

- Et maintenant ?

Que faire ? Elle avait pris de quoi dessiner, c’était bien. Mais elle n’était pas d’humeur à représenter son monde, pour une fois. Ni le sien, ni celui qu’elle avait sous les yeux. Elle était tout simplement dégoûtée par les gens qui le peuplaient. Encore heureux qu’il y avait encore des gens sur qui elle pouvait compter. Comme Ki.


Dernière édition par Shin Bae le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé   Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux mon portrait ? [Ki ^^] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: