Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 We need to talk [PV Connor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



We need to talk [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: We need to talk [PV Connor]   We need to talk [PV Connor] EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:22


We need to talk
Ft. F. Connor Richards


Pour être franc, j'espérais plus d'animosité de sa part. Il savait manipuler les mots et les excuses, et ce n'est pas de telle phrase qui allait me rendre plus agressif que je ne le suis déjà. Je me mets même à me demander si j'ai pas sur-réagis. Ce qui est sur, c'est que quelque chose cloche chez lui. Enfin bon. Maintenant que j'ai mis le doute et provoquer une rumeur, il est de mon devoir d'effacer mes erreurs, surtout pour Nina.

« En fait, ça me dégoûte qu’un de mes collègues ai pu coucher avec une élève mineure… »

J'élargis mon sourire, je me penche sur son bureau, posant le plat de ma main dessus, mon visage à son niveau.

« Comme ça on est deux » Dis-je d'un grand sourire et me relevant.

Je réajuste ma veste, un tic sûrement nerveux, je n'y fais pas gaffe.

« Veuillez m'excuser, je suis le parrain de Nina, je crains avoir un peu trop pris ce dessin au sérieux. Je la connais depuis longtemps, je voulais juste m'assurer que personne ne profite d'elle de cette manière. »

Et crois moi, je vais le surveiller. Peu importe si elle croit l'aimer, c'est un homme qui devrait garder ses distances et non jouer au Don Juan. Je lui tends à nouveau la main, en signe d'excuse.

« J'espère que vous ne m'en tiendrais pas rigueur. Sur ce, j'ai un autre cours à préparer dans dix minutes. Au plaisir de vous recroiser. »

La dernière phrase est totalement hypocrite mais bourré de convivialité. Merci Papa d'être un politicien. Je laisse mon nouvel « ami » dans sa classe, repartant dans la mienne comme si de rien n'était. L'heure, la circonstance, totalement différente, je vide mon esprit de ces doutes atroces. Pour être honnête, je ne suis pas mécontent de cette heure, j'ai des élèves attentifs, qui participent. Comme quoi, ils ne sont pas tous lésé ou paresseux.

Je regarde ma montre, la sonne cloche, j'ai passer le reste de mon après midi à donner cours, je récupère des copies, je discute avec un élève. Il part, je peux enfin ranger mes affaires. Mon téléphone vibre dans ma poche. C'est Anna. Je file fermé la porte, le la pousse juste, sans remarquer qu'elle n'est pas entièrement close.

-Salut Madame Palmer. Comment tu vas ?

J'ai pris l'habitude de l'appeler ainsi après son mariage. C'était plus pour moi que pour elle. Plus jeune, j'avais du me faire à l'idée. Même après un certain jour. Anna est inquiète, braille dans le téléphone. Nina refuse toujours de lui parler, je la sens triste. Elle me demande ce que moi je peux savoir.

-Ecoute Anna, Nina est une grande fille, je suis pas venue dans son école pour jouer ton espion.

Elle s'indigne, elle est sensible décidément, je me demande pourquoi avec son mari, elle reste calme et j'ai le droit à toute les crises... Je pousse un soupire. Je me frotte le front, complètement fatigué de ce jeu. Elle commence à m'accuser de je ne sais quoi.

-Arrête ça, m'énervais-je en haussant le ton. Si elle réagit ainsi, c'est sûrement à cause de ce qu'il se passe entre vous, me mêle pas à ça !... Oh et depuis quand... C'est pas l'envie qui m'en manque. Non si j'avais été le père qu'elle aurait du avoir, elle ne se serait jamais … "rapprocher d'un prof" pensais-je.

Elle me coupe la parole, ça commence à m'énerver et je ne sais pas pourquoi.

-Elle ne lui ressemble pas pour un sous !! Oui... et pourquoi je ferais pas les tests ? Toi comme moi, on a toujours su qui en était le père !

Elle hurle au téléphone, je prends grande au téléphone, parce que je sais qu'elle se sent plus blesser qu'en colère. J'ai toujours été le plus calme des deux.

-Anna calme toi, je ne lui dirais rien.. t'inquiète pas... Non... De toute façon, elle m'en voudrait à moi aussi.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We need to talk [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: We need to talk [PV Connor]   We need to talk [PV Connor] EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:24

Je fixais toujours le colosse blond. Si ce mec voulait me frapper, je n’allais pas faire le poids. Je le regardais des pieds à la tête. Il faisait au moins vingt centimètre de plus que moi. S’il me frappait, ça ferait mal. Il récupéra le dessin. Il récupéra MON dessin. Oh merde ! Sa phrase et son visage ne présageait rien de bon. Son sourire était faux. Je sentais qu’il voulait ma peau. Ce n’était pas l’Homme en moi qui sentait ça, c’était la bête que j’avais été et qui restait enchaînée au plus profond de moi. Je devais museler ma rage. Je n’avais pas envie que ce type que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam se mêle de ma vie privée. Cependant, je répondais sans haine à sa question.

-En effet, ce sont mes initiales et ce dessin est de moi mais je ne fais pas de portrait de tout mes élèves. J’ai fais ce portrait pour expliquer quelque chose à Nina. Je leur ai donné un exercice sur la perspective, elle n’en a pas compris l’intérêt de le faire. Je lui ai montré, en faisant ce dessin, que la perspective était nécessaire dans un dessin car elle lui permettrait de dessiner des choses plus complexes. J’ai fait rapidement ce dessin pour lui montrer ce qu’elle pourrait faire si elle maîtrisait parfaitement la perspective.

J’étais calme. Je ne mentais presque pas en répondant cela. Le seul mensonge était que ce dessin avait été fait presque une semaine après mon explication sur l’utilité de la perspective. Je dardais toujours mon regard sur l’homme en face de moi. Son sourire était toujours présent. Ca me dégoûtait. Mais ce qui me dégoûta le plus fut ce qu’il dit par la suite. Il disait que Nina était une très belle fille. Jusque là rien à dire. Rien à dire non plus sur la gentillesse. Mais le « très tactile » était de trop. Il était irrespectueux. Il était répugnant. J’avais couché avec Nina et jamais je n’aurais pu dire que Nina était très tactile. Je me retenais. Si je n’avais rien fais, si je ne m’étais contrôlé, j’aurais serrai les poings dans l’optique de tabasser l’homme qui osait parler ainsi de Nina. Je devais répliquer, ne pas laisser le silence s’installer entre nous.

-Vous n’êtes pas très respectueux envers Nina et vous semblez bien intime avec elle. Auriez-vous couché avec elle ? Je suppose puisque vous avez dit qu’elle était très… Humm… Comment vous avez dit déjà ? Ah oui : tactile. Vous avez dû expérimenter la chose avec elle… En tout cas, je ne suis pas au courant de ce genre de chose. En fait, ça me dégoûte qu’un de mes collègues ai pu coucher avec une élève mineure…, dis-je d’une voix neutre et ferme, ne trahissant pas mes réels sentiments. J’étais un excellent menteur quand je le voulais. Je priais pour que le colosse croit à mes mensonges. Dans le cas contraire, j’allais passer un mauvais quart d’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We need to talk [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: We need to talk [PV Connor]   We need to talk [PV Connor] EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:49


We need to talk
Ft. F. Connor Richards

J'observe avec attention les réactions du professeur. Son malaise et sa méfiance me fait soupirer d'agacement, cela dit, je suis un homme qui gère très bien ses émotions. Il a une curieuse façon de répondre ou plutôt d'esquiver la question. Je lui souris, mais croyez moi ce n'était pas de bon cœur. Je commence à me faire des idées. Bon jouons à ce même petit jeu alors. Je garde le dessin en ma possession, le lui retirant de dessous le nez. Je le plis et le range dans ma poche.

-Oh je pourrais lui rendre, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

Je reste courtois et légèrement souriant, sachant qu'à l'intérieur je suis en train de devenir paranoïa. Un adulte, dans cette école surtout, n'aurait pas de relation avec une élève. Qui plus est avec MA Nina.

-Excusez moi d'être indiscret, mais ces initiales. F.C.R, sont exactement les même que les vôtres. Dois-je en déduire que vous faites un portrait de tout vos élèves.

Je revois encore mon père parlait avec ce même ton poli lorsqu'on lui demandais de déménager encore, et qu'il répondait d'un grand sourire poli, alors qu'au fond de lui, il hurlait. J'hésite encore à lui jouer un tour narquois.

-C'est vrai que Nina est une très belle fille. Très gentille et très... tactile.

J'observe ses réactions, mais ce que je viens d'insinuer me donne la chair de poule. J'ai envie d'aller me laver la langue avec du savon. Jamais je n'ai penser à Nina d'une manière physique, c'est mon enfant, enfin la seul que j'ai vu grandir et aimé comme un père. Je décide d'essayer la provoque, vu qu'il refuse de me dire ce que j'essaye de savoir.

-Elle a laissé ce dessin sur mon bureau, après une visite non officiel.

Punaise j'ai envie de vomir rien qu'en disant ça. Mais je regarde mon interlocuteur, plus sérieux et froid que jamais. Si c'est bien ce que je crois, je me demandes si je vais réussir à garder mon calme.  Je sens déjà mes mains qui me démange. Mais je cherchais à passé pour un homme jaloux d'un autre aux yeux de mon collègue et voir s'il en fait de même.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We need to talk [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: We need to talk [PV Connor]   We need to talk [PV Connor] EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:15

Je n’aurais jamais imaginé ce matin, en me levant, que je pourrais parler à Nina de ce qu’on avait fait, de notre « couple ». Je n’aurais pas non plus imaginé que je me sentirais aussi bien, sans idées noires, sans peur qu’on ne découvrit que j’avais eu une aventure avec une élève et que je ne comptais pas « rompre » maintenant. J’avais dessiné un portrait de Nina dans son cahier. Je n’aurais peut-être pas dû le faire. Il faut dire que je ne savais pas qu’avec ce malheureux dessin je m’exposais à un problème de taille, à un problème d’un mètre quatre-vingt quinze. Il déboula juste après la fin de mon cours précédent, le cours avec Nina. Je ne le connaissais pas. Je ne savais même qu’il était prof avant qu’il ne me le dise.

J’étais installé à mon bureau, tranquillement. J’examinais les devoirs que les élèves m’avaient rendus quand le colosse blond m’appela. Je levais la tête, acquiesçais et voyais ce géant venir vers moi. A ce moment, je me demandais si ce n’était pas le père d’un ou d’une élève. Je m’étais levé et lui serra la main qu’il m’avait présenté. Il déclina son identité sans que je n’ai à le lui demander. Alors ainsi il était professeur de chimie. Pourquoi venait-il me voir ? Je remarquais ensuite le papier dans sa main. Non, ça ne pouvait pas être le dessin que j’avais fait de Nina. Il n’avait rien à voir avec Nina. Je devenais complètement parano. Je n’avais pas dit un mot. Il déplia alors le croquis sur mon bureau. Bordel ! C’était mon dessin ! Mais où est-ce qu’il l’avait eu ? Je le regardais. Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il avait à voir avec Nina. Je n’arrivais à comprendre pourquoi Nina serait allée le montrer à cet homme. Je déglutis avec difficulté avant de lui répondre :

-En effet… Je sais d’où proviens ce dessin. Mais ce que je voudrais savoir c’est comment ce dessin est arrivé en votre possession ? En tout cas, c’est très gentil de votre part. Je me ferais un plaisir de le rendre à Nina., dis-je d’une voix extrêmement neutre accompagnée d’un grand sourire alors que j’étais vraiment nerveux.

Dans ma tête, c’était le retour à mon époque punk. J’étais dans le même état d’esprit méfiant et nerveux qu’à l’époque mais sans l’influence des drogues et de l’alcool sur mon organisme et mes réactions. C’était dingue. J’avais vraiment bien dérapé. J’avais couché avec une élève et ça m’avait plu. Résultat ? Je voulais la revoir, je voulais recommencer avec elle, je voulais à la combler comme je l’avais fait. J’avais vu qu’elle avait vraiment aimé. Elle s’était confiée à moi et cela semblait vraiment très rare venant d’elle. Mais les remords me rongeaient. Je lui ai parlé de ça. J’ai fais un portrait d’elle. Portrait que j’ai laissé dans son cahier. Cahier qui s’est retrouvé je-ne-sais-comment sur le bureau de mon « collègue ». Et maintenant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je me doutais que cela finirai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We need to talk [PV Connor] Empty
MessageSujet: We need to talk [PV Connor]   We need to talk [PV Connor] EmptyMer 24 Avr 2013 - 2:25


We need to talk
Ft. F. Connor Richards

Voir Nina tout les jours, étaient assez différent de ce que je pensais. J'en apprenais beaucoup plus sur elle, sur sa vie de lycéenne, et des bruits de couloirs. Honnêtement je connais sa situation, je sais ce qu'il se trame, Anna m'appelle assez souvent pour s'en plaindre. Je ne sais pas si j'ai des droits, les droits de la juger ou de m'en soucier. Vu que je ne suis pas son père. D'ailleurs lui et moi, ça n'a jamais été la grande amitié. Il est intelligent, il s'est toujours méfier de moi, encore plus après mon divorce. Et pourtant... Il a LA famille, et il ose tout foutre en l'air.

J’appréciais les petites visites de ma filleule. A chaque inter-classe où elle était dans le coin, elle passait me faire un coucou pour repartir aussi vite en classe. En parlant de ces visites, elle sortait de la classe de Mr Richards, pimpante, sourire aux lèvres et légèrement suspect. De quoi je n'en sais rien. Honnêtement je n'aurais pas cru regarder le moindre des garçons comme un prédateur potentiel pour elle. Après une brève discussion, ses dessins qu'elle me montre, un sujet plus épineux la refroidi. Dès que je parle de sa mère, elle se braque et dans la seconde fuit ma classe. Cette fois-ci, elle a laissé son carnet de dessins. Je le prends dans mes mains, ce n'est pas un journal intime, il n'y a aucun mal à ce que je regarde la dedans, pas vrai ?

Je feuillette le cahier, j'ai un sourire moqueur. C'est affreux, elle n'a pas vraiment de don on dirait. Puis une page retiens mon attention. Un dessin beaucoup plus beau que les autres, mieux fait, des traits grossiers dans l'ensemble mais assez expert. Une signature en bas de page « F.C.R », et c'était Nina dessus. Avait-elle un admirateur ? Après tout c'est de son âge. Mon cerveau cherche le coupable, c'est plus fort que moi, faut que je sache, que ce soit pas un taré psychopathe qui harcèle ma filleule. D'ailleurs, c'est pas les initiales de son profs. Mon sang se vide de mon visage. Non j'imagine des choses. Je prends une longue inspiration. Hey merde !

J'ai déjà quitter ma classe, le papier dans les mains, traversant le couloir, pour rejoindre sa salle d'art. Il est là, assis, en train de potasser des dessins, des photos. Je ne sais pas trop, c'est pas mon truc. J'inspire de nouveau profondément avant d'avancer dans sa classe. Gus, ne provoque pas de catastrophe, j'entends la voix de ma mère qui me répète qu'un homme bien élever, cherche à savoir la vérité avant de s'emporter.

-Monsieur Richards ?

Il lève la tête et j'entre dans sa classe pour me diriger rapidement vers lui, je lui tends la main pour la serrer.

-Je ne me suis pas présenté, je suis Gustaf Swensson, le nouveau professeur de chimie. Je suis dans la classe à l'autre bout du couloir.

Il ne me semble pas mauvais, ni même menaçant. Il est jeune, mais je serais incapable de lui donner un âge. La trentaine peut-être. Je tripote le papier dans ma main libre. Une fois les politesses passé. Je déplie le croquis et le pose sur son bureau.

-Je voudrais savoir si vous saviez d'où proviens ce dessin ?

Je lui fait un sourire courtois, mais qui n'a rien de sincère. J'espère qu'une chose, c'est qu'il me dise qu'il vienne d'un de ses élèves.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We need to talk [PV Connor] Empty
MessageSujet: Re: We need to talk [PV Connor]   We need to talk [PV Connor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We need to talk [PV Connor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: