Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TERMINE] What did you expect ? [Zack]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:19




Perle & Zack - What did you expect ?


Si Perle avait une conception très aléatoire de l'amitié, elle n'en était pas pour autant d'une stupidité absolue. Elle avait toujours pensé qu'une vraie amitié entre garçon et fille était tout à fait possible ; à condition que l'un des deux soit gay, sans doute. Mais elle n'y avait jamais vraiment cru, quoi qu'elle puisse en penser.

La réponse de son ami fut complètement incompréhensible aux yeux de la petite métisse, elle n'y accorda donc aucun crédit. Elle avait immédiatement regretté ce qu'elle avait dit, mais si elle avait prononcé d'autres mots, c'était mentir. Et sa Promesse était claire, formelle même ; ne jamais mentir lorsqu'elle parlait de vive voix, les rares fois où cela arriverait. En y réfléchissant bien, Perle avait beaucoup offert à Zack, même si cela n'en avait pas l'air. Elle lui avait ouvert son coeur en lui parlant. En lui parlant vraiment. Finalement, la jeune fille se rendit rapidement compte que rien n'avait été anodin, depuis le début. Elle lui avait offert son âme en pâture, elle avait partagé ses secrets et ses désirs. Elle avait été jusqu'à lui proposer de l'emmener jusqu'en France, là où elle n'avait jamais laissé personne mettre les pieds ; chez elle. Car oui, aucun de ses amis n'avait été autorisé, même les français, à se rendre dans sa maison et à faire connaissance avec ses parents. Mais elle avait voulu le faire, pour Zack. L'idée qu'il sorte avec une fille lui était complètement insupportable, et elle était la victime latente de cette jalousie qui lui bouffait les entrailles à chaque fois qu'une prétendante faisait un pas vers lui. Elle aurait tout donné pour qu'il soit son cavalier au bal des Eta, au lieu d'une autre jeune fille ; elle aurait vendu son âme pourvu qu'il lui accorde le moindre sourire. Perle savait depuis le début qu'elle l'aimait, mais avait enfermé ce secret au plus profond de sa tête pour éviter de briser son amitié, ce lien si fort qu'elle avait avec lui ; mais à présent, que devait-elle conserver ? Car cette histoire avait éveillé en elle beaucoup de sentiments refoulés à l'égard de Zack, qui s'étaient peu à peu accumulés jusqu'à s'emparer totalement de sa conscience. Comment allait-elle bien pouvoir gérer une telle pression ?

Ce fut Zack qui répondit à cette question.

Lorsque Zack lui présenta des excuses sous entendues, elle se sentit se raidir entre ses bras. Quelle idiote elle avait été. Voilà la plus grande crainte d'adolescente de la jeune fille ; et elle venait d'être concrétisée en quelques minutes seulement. Se prendre une taule par un jeune homme qu'elle aimait sincèrement. Perle se radoucit, pour ne rien laisser paraître à son ami. De toute manière, Perle n'avait jamais été une jeune fille très excessive. En cas de problème, elle s'isolait et attendait que ça passe ; voilà pourquoi elle s'était réfugiée dans un silence réconfortant, toutes ces années. Elle savait également que son mutisme était une marque de fabrique chez elle, pour Zack. Que deviendrait-elle si elle devenait une jeune fille normale ? Eh bien, Zack l'abandonnerait, sans nul doute. Voilà pourquoi elle ne serait jamais normale. Elle ne voulait pas le perdre ; et pourtant, dans l'instant, elle le sentait filer entre ses doigts, et c'était vraiment trop pour elle. Trop insupportable. Alors, elle se dégagea délicatement de l'étreinte de son ami, attrapa sa petite sacoche, et se leva. Elle alla récupérer son carnet et son stylo derrière le canapé. Retour à la case départ. Si Zack se sentait de l'abandonner, qu'il le fasse... Elle aurait beau en souffrir le martyr, jamais elle ne lui laisserait le loisir d'en contempler le spectacle. Pour l'heure elle se contenta seulement de se rasseoir à côté de lui, tout en gardant une distance respectable. Oui, elle avait besoin de réfléchir, elle aussi, réfléchir au pourquoi du comment. Pourquoi l'avait-elle aimé lui ? Elle risquait de tout gâcher. D'ailleurs, elle l'avait fait. Elle attrapa son stylo d'une main fébrile. Et écrivit quelques mots.

Je comprends. Je vais m'en aller.


Elle laissa le temps à Zack de lire les deux petites phrases, avant de reprendre. Elle avait du chagrin, mais il lui faudrait le supporter. Un point c'est tout.

Si tu as besoin de moi, je serai dans ma chambre. Sinon, on se voit en cours.


Elle finit par ranger son carnet dans sa sacoche, et déposa un baiser chaste sur la joue de son ami. Finalement, elle tourna les talons, et sans un regard en arrière referma la porte de la chambre 3 derrière elle. Elle traversa des couloirs un peu comme un spectre qui aurait perdu son chemin ; finalement, elle passa la porte de sa chambre. L'avantage énorme à être seule demeurait dans le fait qu'au moins, elle avait la paix lorsqu'elle préfèrait se reposer. Or, c'était le cas, dans l'instant. Perle s'allongea sur son lit. Attrapa son oreiller en plumes.

Et pleura une nouvelle fois.


Code RomieFeather




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:57






What did you expect ?

i'm in love with you... maybe



Perle se serrait tout contre lui en pleurant à chaudes larmes, et le Khi la berçait doucement, attendant patiemment qu’elle se calme un peu pour lui répondre. Ce qu’elle fit, au bout d’une minute ou deux. Ces deux minutes, le brun les avait consacrées à se vider la tête de tout ce qu’il venait de se passer. Il n’avait plus envie de réagir brusquement. Ce n’était pas dans ses habitudes, et il savait qu’il n’avait pas à être jaloux avec Perle. C’était son amie, et leur lien était plus fort qu’une quelconque amourette qu’elle pourrait avoir avec un autre mec. Neal le Nu Zeta, ou n’importe quel boloss qui passerait. Parce que si ça ne marchait pas avec ce type, Zack, lui, serait toujours là pour elle, quoi qu’il arrive. Et il savait que c’était la même chose du côté de sa meilleure amie. Il n’y avait plus qu’à maitriser sa jalousie, maintenant. Ce n’était pas une mince affaire, mais il était sûr de pouvoir y arriver. Enfin, il essayait de s’en convaincre, du moins.

La jolie métisse se redressa pour planter ses grands yeux noirs plein de larmes dans ceux du garçon. Il lui sourit, soutenant son regard qu’il trouva… étrangement différent. Depuis quand l’Eta Iota avait-elle gagné autant en assurance ? Le Khi se sentit un peu perturbé, mais attendit qu’elle lui dise quelque chose. La jeune femme leva sa main droite pour la poser sur la joue de son meilleur ami, caressante.

« Je t'en veux... Je t'en veux parce que depuis le début, tu ne réfléchis pas... Et tu ne choisis jamais la bonne personne » lui avoua-t-elle, mystérieuse.

L’adolescent la regarda sans comprendre. Il avait l’impression qu’elle essayait de lui dire quelque chose, mais… quoi, au juste ? Oh, bien sûr, au fond de lui, il le savait. Depuis quand l’avait-il d’ailleurs compris ? Mais il ne voulait pas se l’avouer, par peur de la perdre. Du coup, il resta de longues secondes à la fixer sans mot dire. Son inconscient se battait pour faire admettre la vérité à son conscient, mais ce n’était pas chose aisée, loin de là. Comprendre que Perle était éperdument amoureuse de lui, c’était la perdre. Lui n’était pas sûr de ressentir autre chose que de l’amitié pour elle. Il n’y avait forcément jamais réfléchi. Mais si ce n’était pas le cas, s’il ne ressentait rien d’autre que de l’amitié pour elle, alors il devrait s’en éloigner, pour son bien. Et dans le cas contraire, ils sortiraient ensemble… et commencerait alors le véritable enfer pour la jeune femme, qui comprendrait ce que le sens du mot « jalousie » voulait dire. Non, il ne pouvait pas s’y résoudre ! Si bien qu’il la regardait bêtement, comme un âne.

« Mais… mais si, je… tu es ma meilleure amie, tu ES la bonne personne » répondit-il. « On a pas eu besoin de réfléchir pour ça, pourquoi tu voudrais que je le fasse maintenant ? Je… j’ai pas envie de te perdre, moi ».

Là, c’était peut-être un peu son inconscient qui parlait. C’était trop compliqué, vraiment. Il ne savait plus quoi dire pour ne pas s’enfoncer. La jolie brune posa son front contre le sien, yeux fermés.

« Je ne supporte pas que tu souffres » souffla-t-elle doucement.

Le brun sentit les battements de son cœur s’accélérer. Il voulait nier. Il ne le fit cependant pas, parce qu’il n’avait pas envie de mentir à Perle.

« Ça passera, je te le promets » répondit-il donc en la serrant un peu plus dans ses bras, avouant ainsi qu'il ne se sentait pas bien dans sa peau, en ce moment.

Ils restèrent ainsi de longues secondes, peut-être chacun à réfléchir de leur côté. Ce fut Zack qui rompit le silence qui s’était confortablement installé entre eux.

« Je suis désolé, Perle… pour tout. Désolé d’être… » fit-il en cherchant ses mots. « … un ami si nul. Mais c’est tout ce dont je suis capable ».

Sous-entendu qu’il ne pouvait pas être autre chose que cet ami misérable, au risque de la perdre. Parce que oui, au fond… il avait très bien compris ce qu’il se passait entre eux, même s’il se refusait toujours à l’admettre. Il préférait le nier, l’ignorer, fuir ses responsabilités. Egoïstement, pour ne pas la perdre. Il lui fallait plus de temps, pour y réfléchir à tête reposée. Il lui fallait ce temps que l’Eta Iota venait de prendre, recluse dans sa chambre. Lui aussi devait mettre les choses au clair, dans son esprit. Ce n’était pas gagné.



PERLE & ZACK


template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:11






What did you expect ?.







Zack & Perle

Au bout d'un moment, Perle essaya de calmer ses larmes. Alors qu'elle tentait de respirer plus régulièrement pour prendre ses affaires et quitter la pièce, le tout avec la ferme intention de ne plus jamais adresser la parole à Zack, un mouvement se fit entendre dans la chambre de son ami. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Perle pour sentir le contact chaud et rassurant des mains de Zack sur ses épaules ; puis celle de sa poitrine, qui vint se coller contre sa tête avec une douceur infinie. Perle redoubla de larmes, au contact des bras consolateurs de son ami ; car oui, si lui les avait enchaînés depuis un certain temps, elle n'était pas en reste, après tout. Perle savait très bien que jamais elle n'aurait dû se comporter de la sorte, mais la rage avait été trop profonde, la douleur trop forte pour qu'elle fasse marche arrière. Alors, en guise d'excuses, elle se contenta seulement de se recroqueviller de toutes ses forces contre Zack. Elle posa la tête au creux de son épaule et ferma les yeux, laissant les derniers résidus de son chagrin couler lentement le long de ses joues. Si Perle avait pu se voir dans un miroir, elle l'aurait fait, seulement pour vérifier si son mascara était bel et bien "waterproof" au prix où elle l'avait payé. Mais elle avait d'autres choses en tête, pour le moment. D'abord, les paroles de zack, blessantes et virulentes ; les siennes tout aussi méchantes, tout aussi désagréables. Les mots que s'étaient échangés les deux jeunes gens ne leur ressemblait pas, ni à l'un, ni à l'autre. Voilà ce que Perle ne comprenait pas. Voilà pourquoi elle avait pleuré au lieu de s'en aller, tout simplement. Si elle venait de prendre conscience que Zack comptait bien plus à ses yeux qu'elle l'imaginait, elle n'alla pas pour autant jusqu'à le dire, voire même à l'accepter. Elle venait d'ouvrir les yeux sur une vérité douloureuse qu'elle aurait dû déceler depuis bien longtemps déjà.

Elle venait de tomber amoureuse.

C'était une catastrophe. Perle n'était pas dupe, et avait déjà eu un aperçu bien précis de ce que représentait une relation amoureuse, avec ses avantages, certes ; mais aussi toute une tonne d'emmerdements qu'on avait pas en étant célibataires. Perle le savait, et elle redoutait cela. Jamais elle n'avait eu la moindre relation amoureuse, qu'elle soit courte ou longue ; la seule perspective de tomber sous le charme d'un jeune homme l'effrayait au plus haut point. La jalousie, les obligations et tout ce qui allait avec lui faisait peur, très peur. Et elle aurait donné n'importe quoi pourvu qu'elle soit en paix. Pour l'heure, ce n'était pas le cas. Ses sentiments pour Zack avaient eu le temps de mûrir en deux ans, d'évoluer, de grandir. Elle l'aimait de cet amour tendre, ni passionnel ni dévorant des premiers émois, mais une affection réfléchie et posée, cette admiration qu'elle éprouvait pour lui l'enchaînant sans qu'elle y comprenne quoi que ce soit. Les premiers amours, lui avait-on dit, étaient les plus beaux et les plus cruels à la fois ; et même si au départ elle avait ignoré cet avertissement, elle ne pouvait que le croire, à présent. Le constat se faisait sous ses yeux, alors qu'elle écoutait sagement les battements du coeur de Zack, essayant de calmer les derniers sanglots qu'il lui restait ; et elle savait que si elle voulait préserver l'amitié qu'ils entretenaient tous les deux, elle ne devrait jamais lui dire ce qu'elle ressentait. Et pourtant elle en avait cruellement envie. Ce mensonge par omission allait totalement à l'inverse de sa Promesse, celle de ne jamais mentir à personne, et de se taire pour ce faire. Mais voilà, elle parlait à Zack. Aussi lorsqu'il lui demanda pourquoi elle avait eu cette réaction, Perle se mit à réfléchir à toute vitesse, laissant son ami dans le silence pendant quelques instants.

Qu'allait-elle faire ? Est-ce qu'elle devait lui avouer, et risquer de perdre ce garçon qu'elle adorait tant ? Non. Non, pas directement, pas comme ça. Elle ne le pouvait pas. Alors, elle darda ses grands yeux noirs dans sa direction. Ses yeux, qui brillaient d'un éclat nouveau, un regard que Zack ne connaissait pas, et qu'elle même innovait dès lors. Ses yeux brillaient à la fois de chagrin, de regrets, mais aussi de cet amour qui avait dormi tout ce temps en elle, que sa douleur avait fait surgir, comme un diable sortant de sa boîte. La réponse que son ami attendait était là, au plus profond de sa conscience, à l'intérieur même de ce regard étrange qu'elle lui jeta, alors qu'elle s'efforçait de trouver les mots justes. Finalement, elle se décida. Elle posa sa main droite sur la joue de Zack, avec douceur, presque timidité. Et elle répondit.

"Je t'en veux... Je t'en veux parce que depuis le début, tu ne réfléchis pas... Et tu ne choisis jamais la bonne personne."

Elle posa son front contre celui de son ami, et ferma doucement les yeux.

"Je ne supporte pas que tu souffres."



I'll find you somewhere.



© Méphi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:28






What did you expect ?

i'm in love with you... maybe



Ils avaient eu à l’égard l’un de l’autre des paroles difficiles. Peut-être qu’ils ne pensaient pas tout ce qu’ils avaient dit – enfin, pour Perle il ne savait pas, mais lui ne pensait pas tout – mais le mal était fait. On peut s’excuser d’avoir dit des choses désagréables, mais à partir du moment où elles ont été prononcées, la personne en face se demandera toujours si on s’excuse pour de bon, ou simplement pour ne pas faire de vagues. D’où l’importance de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ce que Zack n’était pas toujours capable de faire quand il était pris par ses émotions. Le brun pensait que suite à cette nouvelle dispute, Perle serait partie de son côté et l’aurait laissé seul dans sa chambre. D’ailleurs, durant de longues secondes, il lui sembla que c’était le cas, étant donné qu’il n’entendait plus un bruit provenant du petit salon. Mais des gémissements, puis des pleurs lui parvinrent finalement. Il s’en voulut immédiatement, parce que c’était à cause de lui que sa meilleure amie pleurait. Durant presque trois minutes, il l’écouta renifler, la tête coincée dans ses bras, espérant qu’elle se calme d’elle-même. Foutue fierté, qui l’empêchait d’aller directement la retrouver. Mais elle l’avait blessé, elle aussi, en le jugeant comme elle l’avait fait. Ils avaient tous les deux eu tort, à un moment ou à un autre. Le reconnaitre et faire le premier pas vers l’autre n’était pas ce qu’il y avait de plus facile. Pourtant, il finit par se lever. Doucement, il revint dans le salon, sans faire de bruit. Perle était assise par terre, appuyée sur le divan brun, dans la même position que le Khi quelques secondes plus tôt. Ses cheveux masquaient son visage, mais elle pleurait à chaudes larmes, les soubresauts de ses épaules en témoignaient.

L’adolescent s’approcha et s’assit à côté d’elle, dos appuyé contre le canapé. Son bras se glissa autour des épaules de l’Eta Iota, et il l’attira à lui en douceur, pour la serrer dans ses bras et la consoler. Il détestait la voir pleurer, encore plus quand il savait qu’il était la cause de ses larmes. Ca le faisait se sentir… comme un vrai connard. Et Perle avait beau dire, il n’en était pas un, et s’était juré de ne jamais le devenir, quoi qu’il lui en coûte. Il n’était pas du genre à tromper sa copine. L’infidélité, il ne supportait pas ça. Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse était un précepte qu’il se forçait d’appliquer tous les jours. Il ne voulait pas être comme ces mecs qui ne font pas attention à leur copine, la traite comme une chienne et la jette à la première occasion. D’ailleurs, les rares occasions où il était sorti avec une fille, c’était toujours lui qui s’était fait jeter. Erin l’avait largué. Grace s’était jouée de lui. Marissa avait couché avec lui avant de disparaitre, alors qu’elle avait déjà un copain. Victime ? Non, ce n’était pas son genre. Mais il n’avait pas que de bonnes expériences. Pourtant, ce n’était pas ce qui l’empêcherait d’y croire. Et malgré tout ça, malgré son envie d’être quelqu’un de bien… aujourd’hui il avait fait pleurer sa meilleure amie. Quel con, vraiment. Le pire résidait sans doute dans le fait qu’il ne comprenait même pas pourquoi ils s’étaient disputés ainsi.

« Je suis désolé Perle, j’aurais pas dû m’énerver… » murmura-t-il en la berçant doucement dans ses bras. « … mais je t’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi tu m’en veux à ce point ».



PERLE & ZACK


template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:26





What Did You Expect ?







Zack & Perle



Voilà. ça, c'était une nouveauté.

Au fur et à mesure que Perle parlait, les réponses de Zack se faisaient plus acerbes, plus froides, plus sèches. Il ui parlait comme jamais il lui avait parlé, mais c'était loin d'être le pire. Perle sentit son assurance flancher lorsqu'il grogna qu'il n'aurait finalement pas dû lui parler de toute cette histoire, avant de tourner les talons et de s'enfuir dans sa chambre. La jeune femme en resta estomaquée. Zack et Perle s'étaient toujours tout dit. Elle avait su pour Grace, et elle avait haï la jeune femme pour avoir fait souffrir son ami. Elle avait à présent su pour Marissa, et même si elle éprouvait une rage sanglante à l'égard de cette sombre étrangère, elle n'en ressentait pas moins une colère sourde vis à vis de Zack. Il était conscient de ses actes. S'il avait été bourré, elle aurait pu lui pardonner. Elle aurait pu comprendre que Zack ait voulu faire un peu la fête le soir de son anniversaire, et même si cela aurait été très dur à digérer pour elle, cela l'aurait moins été que dans le cas présent. Des images lui venaient en tête, des images monstrueuses de Zack et de cette fille au visage inconnu, se tortillant comme des vers sur une plage, ruisselants de sueur et couverts de sable comme un asticot se serait couvert de terre. Lorsque son ami quitta la pièce, ces images revinrent, plus fortes, plus éblouissantes et affreuses, et le choc en fut si violent qu'elle en trembla un instant d'effroi et de souffrance. Plus le temps passait, plus cette dispute s'éternisait et moins Perle savait pourquoi elle réagissait de cette manière. Une remontrance calme et posée aurait suffi pour Zack, pas un silence long de plusieurs jours puis une confrontation violente à couteaux tirés dans l'intimité de sa chambre.

Perle avait du mal à comprendre comment ils avaient fini par en arriver là.

Cette amitié si parfaite, cette proximité venait de se métamorphoser en cauchemar en un seul instant. Zack se comportait mal, et c'était la première fois que cela se produisait. Le silence demeura pour elle une déchirure telle qu'elle en resta sur place, figée, sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait. Elle n'eut pas dans l'idée de prendre ses affaires et de fuir ; non, elle resta là. Fixe. D'un geste d'enfant, elle replia ses jambes contre sa poitrine, adossée contre le canapé marron, et baissa la tête. Elle avait honte. Honte de ce qu'elle avait dit, honte de sa colère, de la rage qu'elle éprouvait encore à cet instant, honte de tout ce qu'elle pouvait ressentir. Pourquoi ? Depuis combien de temps ce mot résonnait-il dans sa tête, la tranchant comme un couperet ? Depuis combien de temps se demandait-elle pourquoi, oui, pourquoi ressentait-elle autant de rage et de frustration lorsqu'elle voyait Zack en charmante compagnie ? Cela durait depuis longtemps, mais elle avait fait ce qu'elle faisait toujours ; elle avait gardé le silence. Zack n'était pas en couple, il n'avait jamais couché avec une jeune fille, et il la voyait toujours. Tout allait bien, donc. Mais la nouvelle qui s'était répandue dans son esprit avait fait des ravages irrévocables, qui l'avait poussée à rester recluse dans sa chambre, ruminant des pensées sombres, la tête pleines de questions sans réponses. Et alors qu'une fois de trop elle s'imagina la scène qui s'était déroulée sur la plage, alors qu'elle voyait son ami, nu et transpirant, entre les bras d'une petite garce qui l'étreignait avec force soupirs, la réponse vint d'elle-même, aussi froide, aussi frappante, violente et ambigüe.

ça aurait dû être moi. Putain, j'aurais tellement aimé que ce soit moi.

Les larmes que Perle retenait depuis l’aveu de Zack finirent par émerger, par petits soupirs d'abord, puis en sanglots qu'elle s'efforça de retenir. Son maquillage allait couler, bon sang. Le corps de Perle, agité de petits soubresauts, assimilait avec difficulté cette vérité tremblotante qui venait de faire surface et qui la dévorait, encore et encore. Le chagrin, la souffrance, la douleur qu'elle éprouva à cette instant fut aussi forte et mordante que ce jour là, ce jour où elle avait décidé de ne plus jamais parler dans ce monde de mensonges et de tromperie. Apparemment, cela ne suffisait pas, de se taire. Elle s'aperçut avec amertume qu'elle devrait taire cette vérité, et assumer le rôle de potiche jusqu'à la fin de ses jours, ou bien jusqu'à ce que Zack décide de l'abandonner. Ce jour était d'ailleurs arrivé, sans nul doute. Les sanglots de Perle se perdirent au milieu de ses longs cheveux, de son corps recroquevillé sur lui-même. Elle était dépassée par des évènements qui la blessaient intérieurement, des choses nouvelles qui risquaient de la ronger encore et encore, jusqu'à ce qu'un matin, elle se réveille en ayant tout oublié. Pour l'heure, elle laissa ses larmes couler, ignorant totalement son ami, adossé contre le mur sans qu'elle le voie. Pour le moment, la seule chose à laquelle elle songeait était sa peine, et rien d'autre. Pour cette fois Zack passait en second, car c'était de sa faute. Entièrement.

Des regrets mordants la prirent. Au milieu des larmes et des sanglots, elle adressa une prière muette à cet ami qu'elle venait de perdre. Viens me chercher, je t'en supplie. D'un autre côté, elle lui hurlait de rester à sa place, de ne plus bouger et d'y crever comme le connard qu'il était, ce connard qui venait de signer la fin d'un lien protecteur et doux, ce cocon dans lequel elle les avait enfermés tous les deux. Cette bulle protectrice dans laquelle elle avait su retrouver calme, sourire et confiance venait d'exploser en plein dans sa figure, lorsqu'elle s'était rendue compte que son attachement n'avait que pour seule limite cette barrière affective qu'il lui avait érigée devant la figure, en laissant l'esprit de Perle brisé en mille morceaux. Elle était faible, elle l'avait toujours été, et cela n'était pas prêt de changer. Sa faiblesse s'écoulait à travers ses larmes et elle regretta. Elle regretta cette assurance qui l'avait poussée à dire à Zack à quel point il avait changé, à quel point elle le considérait dans l'instant comme le dernier des monstres. Elle regretta cette amitié.

Finalement, tout cela ne serait pas arrivé, si Zack n'avait pas voulu d'elle comme amie.


But you still on my lonely mind.



© Méphi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:55






What did you expect ?

i'm in love with you... maybe



La jeune femme attrapa le carnet sur le canapé et le balança sur le côté, renonçant ainsi à écrire ce qu’elle pensait pour prendre à son tour la parole. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça, avec Zack. Il en avait été heureux, la première fois. C’avait été comme une déclaration d’amitié. Mais là, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il aurait préféré qu’elle prenne le temps d’écrire, histoire de pouvoir remettre ses pensées en ordre. Il ne savait plus où ils en étaient, avec Perle. Ils se retrouvaient à se disputer à propos d’une fille… Une fille insignifiante, au final. Elle n’avait laissé aucune nouvelle, quand il s’était réveillé elle n’était plus là. Il ne connaissait d’elle que son prénom, mais avait appris récemment par la Voix qu’elle était également élève ici, tout comme lui. Oh, bien sûr, il l’avait cherchée. Mais on lui avait appris qu’elle était partie, à Los Angeles ou quelque chose comme ça. Il avait demandé pourquoi, et une Nu Zeta lui avait répondu que c’était parce qu’elle s’était séparée de son copain, visiblement. Son copain. Sur le coup, cela avait estomaqué le jeune homme, qui n’en avait pas cru ses oreilles. Jamais elle ne lui avait parlé d’un éventuel copain. Le pire avait sans doute été quand il avait appris que le copain en question était un Sigma Mu, Aiden. Le genre de mec qu’il vaut mieux compter parmi ses amis… Zack ne l’avouerait jamais, mais il flippait que ce mec apprenne que sa copine était partie à cause de ce qu’elle avait fait avec un Khi. Cible préférée des Pi Sigma, Sigma Mu et Eta Iota, c’est bien connu. Bref, Marissa était partie, elle avait profité de lui et puis avait mis les voiles, le mettant ainsi dans une situation délicate par rapport à ce gars, mais aussi par rapport à ses principes. Il en avait toujours eu. Comme Perle, Zack pensait qu’il fallait vivre sa première fois avec quelqu’un qu’on aime. En rencontrant Marissa, il avait tout de suite accroché. Pas une seule seconde il n’avait imaginé qu’elle quitterait tout suite à leur dépucelage commun sur la plage. En réalité, il pensait qu’ils se seraient revus, il s’était même persuadé qu’ils seraient sortis ensemble immédiatement. C’était limite s’il n’était pas tombé amoureux en une nuit. Naïf ! Oh, oui. Et cette idée le rendait malade. Il essayait de l’étouffer, mais le fait que Perle remette ça sur le tapis, ses reproches… Il fallait qu’il parte d’ici, il allait s’énerver, peut-être dire des choses qu’il regretterait. Il regrettait déjà certaines de ses paroles, mais il était trop tard à présent. La jeune femme se leva, comme pour l’affronter d’égal à égal. Elle se mordit la lèvre, Zack détourna les yeux pour les poser sur la porte de sa chambre. Combien de temps entre lui et la sortie ?

« Je... Je t'ai envoyé un sms... Le soir de ton anniversaire. Peut-être que tu l'as pas reçu... Mais je t'en ai envoyé un. Comme je le fais tous les ans » lui dit la jeune femme d’une voix étranglée.

L’adolescent soupira. Voilà, il regrettait déjà de s’être emporté. Mais les accusations de son amie l’avaient vraiment mis hors de lui. D’un côté parce qu’elle avait raconté n’importe quoi, mais de l’autre parce qu’elle avait pensé ça… en le connaissant comme sa poche. Selon ses principes, il n’aurait effectivement fait une chose pareille que dans un état second. Hors, ce soir-là, avec Marissa, il était parfaitement conscient de ce qu’il se passait. Il s’en voulait, mais reportait sa colère contre Perle qui lui faisait simplement affronter la vérité en face, chose qu’il refusait de faire depuis le jour de ses 17 ans.

« Je n’ai rien reçu » fit-il, sec, sans la regarder.

« Et puis tu savais très bien que Ju... Julian et Mickaël étaient venus me voir de France, non ? Je t'avais dit que mes frères venaient, ce jour-là, et qu'ils resteraient quelques temps avec moi, alors pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu crois que je t'ai oublié ? Contrairement à toi, je n'ai pas changé moi. Je ne t'oublie jamais, moi » reprit-elle, en insistant lourdement sur les ‘moi’.

« Je dis ça parce que tu m’as reproché de n’avoir pas été avec moi, ce soir-là. Ce n’était pas ma faute, si tu n’étais pas là. Frères ou pas, tu n’as pas à me reprocher de ne pas t’avoir réservé ma soirée, ou je ne sais quoi d’autre au juste » répondit-il en posant enfin les yeux sur elle.

Il sentait qu’elle prenait de l’assurance, en parlant. Elle se racla légèrement la gorge, comme pour soulager celle-ci d’un exercice trop douloureux et inhabituel.

« Bien sûr que tu te plains de ne pas être dans mes affaires. Si j'avais couché avec Neal, qu'est-ce que tu aurais dit, à ton avis ? Reprends-toi Zack, je ne suis pas la pétasse que tu as sauté, encore moins un chien à qui tu donnerais des coups de pied dans une ruelle. Tu veux que je te rappelle le cinéma que tu m'as fait lorsque j'ai dit qu'un garçon m'intéressait ? Et il ne s'est rien passé, vois-tu. Alors que toi tu te l'es tapée cette nana, sans penser ni aux MST, ni aux complications futures, et pire encore, t'as fait ça avec la première fille qui passait. Chez moi, ça salit une réputation » poursuivit la jolie métisse.

Le Khi Omikron ne répondit pas tout de suite à son amie. Du coup, elle prit sa respiration puis lâcha le coup de grâce.

« Et tu sais quoi ? Quand tu me parles sur ce ton, oui, je pourrais te prendre pour le dernier des connards ».

Il lui lança un regard blessé, tandis qu’elle rougissait suite à ses paroles. Bien sûr qu’il avait réagi comme un idiot, à propos de ce Neal. Mais il était comme ça, c’était dans ses gènes d’être jaloux. Il n’arrivait pas à contrôler cet aspect de sa personnalité, c’était comme une pulsion, ça le prenait à la gorge, ça l’obsédait, il se sentait mal rien que d’imaginer sa meilleure amie lui préférer quelqu’un d’autre. C’était idiot. C’était dû à un manque de confiance, sans aucun doute. Il avait essayé de se contrôler, de faire comme si ça ne l’atteignait pas. Mais il avait peur. Peur d’être abandonné. Cela n’avait jamais été le cas, pourtant, lorsqu’il était enfant. Du moins, pas à sa connaissance. Cette pensée s’installa dans un coin de sa tête : avait-il été adopté, étant tout petit ? Non, c’était impossible. Mais il y pensa. Cela lui mit le doute. Une pression supplémentaire. Et les paroles de Perle en plus du reste… L’adolescent baissa la tête et regarda ses pieds.

« D’accord » lâcha-t-il finalement, au bout de longues secondes de silence.

« J’aurais pas dû t’en parler ».

C’est vrai, quoi. C’est ce qu’elle lui reprochait, non ? Ou alors, il n’avait une fois de plus rien compris. Ce ne serait pas la première fois. Le Khi Omikron tourna les talons et se dirigea tout droit vers sa chambre. Il n’y avait pas de porte, juste un mur ouvert sur presque toute sa longueur, pour le séparer de Perle. Le lit étant en plein milieu de la pièce, offert au regard de la petite métisse, il délaissa celui-ci et alla s’appuyer directement contre le mur, tournant ainsi le dos au petit salon dans lequel se trouvait Perle. De là où elle était, elle ne pouvait donc pas le voir. Oui, il prenait la fuite. Il n’assumait pas ses actes, il n’assumait pas ses paroles non plus. Il n’arrivait plus à suivre. Que lui était-il arrivé, ces derniers temps ? Pourquoi était-il devenu si… si perturbé à cause d’une fille ? Marissa avait tout gâché. Et peut-être même jusqu’à son amitié avec Perle, qui lui avait bien dit qu’il était le dernier des connards, et qu’il n’avait plus de réputation. Combien de temps aurait-il été capable de garder ça enfouit au fond de lui, si Perle n’était pas venue le provoquer aujourd’hui. Une vie entière, peut-être. Il lui suffisait de ne pas y penser. Le sport, le CSS, le théâtre,… Tout cela lui occupait l’esprit, ça l’empêchait de trop y réfléchir. Perle, elle, ne faisait que lui jeter sa vérité à la figure. Et il n’arrivait pas à l’accepter, c’était trop dur à entendre. Trop tôt aussi, peut-être. Lui, Zack Woods, avait merdé. Voilà la triste conclusion qu’il tirait du jour de ses 17 ans. Appuyé contre le mur, il s’y laissa glisser pour se retrouver assis par terre. Zack posa ensuite son front sur ses genoux et soupira, fermant les yeux. Ses bras entourèrent ses jambes et il attendit en silence que Perle s’en aille. Parce que c’est ce qu’elle ferait, n’est-ce pas ?



PERLE & ZACK


template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:23





What Did You Expect ?







Zack & Perle


Et voilà. Cela venait de se passer exactement de la manière que Perle craignait : dans la colère, dans la frustrations.

Les mots de Zack eurent pour seul effet de braquer un peu plus la jeune femme. Perle était d'un naturel calme et tranquille, mais sans vraiment savoir pour quelle raison, dans le cas présent elle ne supportait pas les paroles de son ami. Il y avait tellement de choses à redire dans son discours. Ses insinuations, d'abord. Peut-être que je ne te connaissais pas. Perle fronça les sourcils à l'entente de cette phrase. Perle, elle, n'avait pas changé. Elle affectionnait toujours autant l'écriture, l'isolement, et privilégiait Zack avant toute chose. S'il lui demandait de sécher, elle séchait. S'il lui demandait de sauter du haut d'une falaise, elle sauterait. Mais l'avait-il compris, cela finalement ? Et le comparer à son ami Ethan était complètement hors de propos. D'abord, Ethan était un garçon, il avait sans doute félicité son pote de ne plus être puceau ; alors que les filles comme Perle appréciaient avant tout un rapport privilégié avant tout câlin un peu plus poussé. La pétasse qui avait réussi à séduire Zack était loin, maintenant ; elle repensa alors à ce que la Voix avait dit au sujet d'une Marissa. C'était sans doute elle, cette salope qui avait osé voler ainsi une chose aussi précieuse que la virginité à un homme à peine sorti de l'adolescence. Perle savait tout cela, et ses principes étaient fondamentaux et puissants. Pour elle, Zack l'avait trahie. Tout simplement. En brisant des principes auxquels elle croyait dur comme fer. Elle voulut répondre, mais Zack balança alors son carnet sur le canapé, avec un bruit mat. Perle durcit encore plus son regard, alors qu'il reprenait inlassablement sa tirade. Une tirade qui blessa Perle au plus profond d'elle même.

Jamais elle n'avait vu Zack en colère. Du moins pas à ce point. En effet, les deux jeunes gens s'étaient toujours parfaitement entendus, et les disputes étaient rares entre eux. En général ce n'étaient que pour des broutilles, et cela passait très rapidement. Ne serais-ce que la fois précédente, lorsqu'elle avait parlé de Neal, elle n'en avait pas cru ses yeux à la vue du regard furieux de Zack ; là, il avait le même. Et ses mots étaient tranchants comme une lame. Voilà qui était totalement nouveau aux yeux de la jeune fille. Après tout, elle avait raison non ? Il s'était envoyée une nana venue de nulle part, et maintenant il lui reprochait de ne pas avoir donné de nouvelles ? Mais de qui se foutait-il ? Plus Zack parlait, plus la colère de la jeune fille prenait de l'ampleur. Elle n'allait pas hurler, non. Ce n'était pas dans son caractère. Vociférer, non plus. Pleurer, certainement pas. C'était tout ce qu'il attendait, qu'elle pleure et regrette ses paroles. Alors qu'il terminait sa litanie sur un ton provocant et furieux, Perle attrapa son carnet, son stylo, et les jeta derrière le canapé, par dessus son épaule. Terminé, ça. Elle écrabouillait la Promesse à pieds joints pour remettre Zack à sa place. Elle se leva, tremblant un peu plus, apeurée secrètement par le ton et la manière de son ami. Perle ne criait jamais. Ne s'énervait jamais. Elle n'en avait ni l'envie ni la capacité, trop complexée et rongée par la timidité pour oser élever le ton face à ceux qui s'en prenaient à elle. A ce jour, Perle était une nouvelle victime, Zack un authentique bourreau, comme ceux qu'elle avait croisé dans son collège français. Elle se mordit la lèvre, cherchant par où commencer. Elle garda cependant une distance règlementaire. Non, elle ne s'approcherait pas de lui.

"Je... Je t'ai envoyé un sms... Le soir de ton anniversaire." parvint-elle à articuler d'une voix étranglée. "Peut-être que tu l'as pas reçu... Mais je t'en ai envoyé un. Comme je le fais tous les ans."

Elle se frotta les mains, angoissée à l'idée de la confrontation qui se préparait. Elle avait horreur des disputes. Mais elle souffrait. Et il fallait régler cela, de toute manière.

"Et puis tu savais très bien que Ju... Julian et Mickaël étaient venus me voir de France, non ? Je t'avais dit que mes frères venaient, ce jour-là, et qu'ils resteraient quelques temps avec moi, alors pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu crois que je t'ai oublié ? Contrairement à toi, je n'ai pas changé moi. Je ne t'oublie jamais, moi."

Elle avait appuyé sur les deux "moi"; et elle sentit que l'assurance apparaissait au fil des paroles qu'elle prononçait. Elle laissa un instant le temps à sa voix de se reposer; cela paraissait idiot, mais Perle ne parlait pour ainsi dire jamais, aussi un mal de gorge arrivait très vite. Elle se racla un instant ladite gorge avant de reprendre, sur le même ton que son ami. Si elle avait trop peur de sa réaction pour oser dire des choses vraiment méchantes, elle avait néanmoins gagné suffisamment d'autorité pour lui rabattre le caquet. Du moins, c'était ce qu'elle pensait.

"Bien sûr que tu te plains de ne pas être dans mes affaires. Si j'avais couché avec Neal, qu'est-ce que tu aurais dit, à ton avis ? Reprends-toi Zack, je ne suis pas la pétasse que tu as sauté, encore moins un chien à qui tu donnerais des coups de pied dans une ruelle. Tu veux que je te rappelle le cinéma que tu m'as fait lorsque j'ai dit qu'un garçon m'intéressait ? Et il ne s'est rien passé, vois-tu. Alors que toi tu te l'es tapée cette nana, sans penser ni aux MST, ni aux complications futures, et pire encore, t'as fait ça avec la première fille qui passait. Chez moi, ça salit une réputation."

Elle prit une dernière inspiration. Elle en aurait besoin, afin de balancer sa dernière phrase.

"Et tu sais quoi ? Quand tu me parle sur ce ton, oui, je pourrais te prendre pour le dernier des connards."

Une rougeur violente monta aux joues de Perle. Elle regretta immédiatement ce qu'elle venait de dire.

All I think about is you..



© Méphi.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:49






What did you expect ?

i'm in love with you... maybe



Perle n’écrivit pas immédiatement la réponse que Zack attendait. Elle sembla hésiter, le regarda, puis son carnet, lui de nouveau… L’adolescent soutint son regard, essayant d’y déchiffrer le pourquoi de son attitude bien étrange. Finalement, elle se lança et commença à écrire. Longuement. Le Khi avait pris l’habitude d’attendre bien sagement qu’elle lui tende son carnet, sans lire par avance par-dessus sous épaule. C’était sans doute parce qu’ainsi, il donnait la possibilité à Perle de voir sa réaction lorsqu’il la lisait. Après tout, quiconque lui aurait parlé normalement l’aurait regardé et aurait donc vu sa réaction sur le moment. Pourquoi cela aurait-il été différent pour son amie ? Et pourtant, cette fois, il était très tenté de le faire. Surtout qu’elle écrivait depuis un long moment, et qu’il la voyait raturer ses paroles pour les remplacer par d’autres, peut-être plus appropriées. En tout cas, l’attente lui sembla interminable. Au bout d’un long moment qu’il avait passé à s’observer les doigts, Zack finit par récupérer le carnet, sur lequel étaient écrites de longues phrases tremblantes et hésitantes. Le brun commença sa lecture, tranquillement. Il ne se doutait pas de ce qu’il allait lire, du coup il n’avait aucune appréhension. Elle commençait par dire qu’elle avait eu besoin de réfléchir à ce qu’il lui avait dit le soir du bal. Qu’elle se faisait du souci pour lui. Après avoir lu cela, Zack releva les yeux vers Perle et lui sourit.

Il se replongea dans sa lecture, qui reprenait ainsi : « Tu as beaucoup changé ».

Ses sourcils se froncèrent. En quoi était-ce mal ? Il était resté le même, dans le fond, si ce n’est qu’il avait un peu plus confiance en lui que quand ils s’étaient connus. Déjà, il n’avait plus aucune trace d’acné. Son corps s’était transformé pour devenir celui d’un homme, et il avait fait du sport pour l’entretenir et ainsi repousser les gens qui ne s’en prennent qu’à plus faibles qu’eux. On se moquait moins de lui, il passait moins de temps le nez dans ses bouquins et s’investissaient dans plusieurs associations. Il rencontrait plus de monde, mais n’en oubliait pas pour autant ses meilleurs amis, dont Perle. C’était elle qui l’avait ignoré, ces derniers jours.

« Et c’est mal ? » lui demanda-t-il, avant d’ajouter : « Que j’aie changé ? ».

La jeune femme répondait peut-être à sa question dans la suite de son texte, car elle l’encouragea d’un regard à poursuivre sa lecture. Ce qu’il fit. Et n’aurait sans doute pas dû faire.

« C'est vrai quoi, avant tu avais un peu de plomb dans la cervelle, maintenant on dirait que tu as perdu tous tes neurones. D'abord tu t'inscris chez ces tarés machos de Cannonballs, tu pars en soirée pour tes dix-sept ans, et finalement tu me dis que tu as couché avec une inconnue comme ça, presque normalement. Les Américains n'ont aucun principe ou quoi ? Chez moi, la virginité c'est pas le genre de truc qu'on prend à la légère. On fait ça avec quelqu'un qu'on connait, et qu'on aime. Pas à moitié bourré à la suite d'une soirée avec la première des salopes venues. Tu me déçois. Tu n'es pas la même personne que j'ai rencontrée il y a deux ans ».

Le brun se leva du canapé et commença à tourner autour de la table basse, en lisant. Mais elle l’avait pris pour qui, au juste ? Un espèce de glandeur Pi Sigma ? C’était exactement le portrait qu’elle tirait de lui. Et elle avait tout faux. Zack lisait entre les lignes et devinait un certain énervement de la part de sa meilleure amie, mais de là à le juger de la sorte, il avait du mal à l’accepter.

« C’est n’importe quoi, Perle. J’ai du mal à croire ce que je viens de lire. Tu sais pourquoi je t’ai dit que je voulais te parler, le soir du bal ? C’était pour pouvoir t’expliquer, te raconter… Toi, tu as insisté, et maintenant j’ai l’impression que tu me prends pour un de ces connards de Pi Sigma. Tu me connais mieux que ça, Perle. Mais le fait que tu puisses penser que j’étais saoul, déjà… je ne sais pas, peut-être que je me trompais ? Peut-être que tu ne me connais pas. Ethan n’aurait jamais tiré de conclusion si hâtive » s’énerva le brun, tout en faisant les 100 pas.

Oui, il avait osé comparer Perle à son meilleur ami. Ils étaient différents, tous les deux. Zack en vint même à se demander pourquoi Ethan l’avait si bien compris, et pas sa meilleure amie ? Ou celle qu’il considérait comme telle… Son ami Omikron ne l’avait pas jugé, il n’avait pas imaginé une seule seconde des choses pareilles à propos de lui. Parce qu’il savait que l’adolescent n’était pas comme ça. La jeune femme reprit son carnet quand Zack passa devant elle.

« Je ne sais pas comment te l'expliquer. Je me suis sentie trahie. Tu m'avais juré que les filles ce n'était pas ta priorité, et tu me dis ensuite que tu as couché avec une pétasse le soir de ton anniversaire. Je n'étais même pas là, tu te rends compte ? Je commence à te perdre » écrivit-elle.

L’adolescent, toujours debout, récupéra le petit livre où figurait l’écriture de Perle et lu les dernières lignes. Il finit par lancer le carnet sur le canapé, à côté de la jolie métisse.

« Mais ça t’étonne ? Franchement, Perle ! J’en viendrais presque à me demander pourquoi on est amis, tu as vu comme tu me juges ? Je t’ai simplement dit que j’avais couché avec une fille le jour de mon anniversaire, et toi tu tires tout de suite des conclusions de ça. Une phrase, et je deviens un connard à tes yeux ! Tu me fais confiance, oui ou merde ? Et pour ta gouverne, sache que je n’étais pas bourré. Je revenais de chez mes parents, on a fêté mon anniversaire chez eux le 28 au soir. Et comme chaque année, ma mère m’avait préparé toutes les choses que j’aime… certainement pas de l’alcool ! J’ai bu du smoothie, si tu veux savoir. C’est en revenant à pieds à l’école que je l’ai rencontrée. Il était minuit passé de quelques minutes, et elle m’a confondu avec quelqu’un d’autre. Du coup on a parlé, on a fait connaissance… ça c’est fait naturellement, je n’étais pas bourré, merde ! J’étais à 200 % conscient de ce que je faisais. Le soir de mon anniversaire, je n’ai rien fait du tout. J’étais ici, dans ma chambre. Avec un roman. TOUT SEUL. Et toi, tu étais où ? On est supposés être amis, je ne t’ai même pas vue ce jour-là. Pas même un SMS. Et puis merde, qu’est-ce que ça peut bien te faire, en quoi elles te concernent, mes priorités ? Est-ce que je me plains de ne pas être dans les tiennes, moi ? » lui dit-il, sans interruption.

Sa voix n’était pas élevée, mais on y décelait tout de même une certaine dose d’énervement. Il n’en avait pas voulu à Perle de ne pas être là le jour de son anniversaire. Ils ne l’avaient jamais fêté ensemble, auparavant. Mais le fait qu’elle lui reproche de ne pas avoir été là, plus tout le reste… Cela l’avait mis sur les nerfs. Vraiment. Et il ne s’était pas gêné pour le lui dire.



PERLE & ZACK


template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:08






What did you expect ?







Zack & Perle

Si Perle savait qu'elle devrait mettre les choses au point, elle savait également que la chose serait loin d'être aisée.

Car même si Zack était son ami le plus fidèle et le plus cher, Perle savait parfaitement que malgré le rapprochement et la forte amitié qui les liait, elle ne pouvait se permettre de lui dire franchement tout ce qu'elle avait sur le coeur. D'abord, parce que son éducation faisait qu'elle n'oserait sans doute jamais le faire : ensuite parce que ce qu'elle s'apprêtait à lui dire était totalement déplacé, et que cela ne la concernait pas du tout. Après tout, c'était un grand garçon, et elle n'était pas sa mère, alors pourquoi s'était-elle sentie aussi trahie par l'aveu de son ami ? Une question qui demeurait encore en suspens, car Perle était sans doute trop naïve pour croire une seule seconde en ce que lui disait inlassablement son esprit ; ce qu'elle ressentait pour Zack n'avait rien d'une amitié, aussi forte fût-elle. Après tout, sa révélation l'avait chamboulé au point qu'elle avait refusé de lui parler pendant un temps, pour mettre les choses au clair dans sa petite tête ; pire encore, elle n'y était même pas parvenue. Aussi, lorsqu'elle vit son ami s'installer près d'elle, un masque de perplexité collé sur le visage, Perle ressentit une honte la transpercer de part en part. Jamais elle n'avait fait cela. Elle avait toujours été présente pour Zack, au même titre qu'il l'avait été avec elle. Deux ans auparavant, elle s'était sentie intriguée et amusée par ce jeune Khi qui passait tout son temps à étudier au lieu de fréquenter une bande de copains comme le voudrait l'âge con... Et il en était de même pour elle, qui au lieu de blablater chiffons en cours avec les filles de sa confrérie, s'isolait au calme pour écrire tranquillement ou étudier avec le même acharnement que son ami.

Pour autant, elle n'avait pas choisi sa confrérie par hasard. Car même si elle était de nature timide, naïve et peureuse, elle savait que son culte de l'apparence ferait tâche au milieu de ces intellos qui se maquillaient rapidement le matin histoire de se rafraîchir le visage et passaient le reste de leur temps à se bousiller les yeux derrière un écran d'ordinateur. Elle avait choisi les Eta parce que son amour pour les cosmétiques passait bien avant les livres et les cahiers, même si ces derniers étaient en numéro deux de sa liste. Boursière, il lui faudrait réussir pour obtenir un diplôme, et montrer à sa famille que sans mentir, on pouvait tout à fait réussir dans la vie. Elle avait rencontré Zack de cette manière. Leur timidité et leur enfermement les avait peu à peu rapprochés, puis l'idée de Perle était venue peu après, et elle s'était tournée vers le premier avec qui il aurait été très avantageux de faire tourner son petit business. Elle prenait les risques, il s'occupait du reste. Le tout leur rapportait de l'argent, et c'était aussi bien comme ça. Voilà à quoi la jeune femme songeait en observant son ami s'installer tranquillement dans sa chambre. Au bout du compte, ils s'étaient découverts des intérêts communs et un caractère similaire qui les avaient rapprochés. Perle ignorait comment cette amitié s'était soudée, puisque cela s'était fait dans le temps et tout naturellement ; à ce jour, elle ne s'imaginait pas Wynwood sans lui, tout simplement.

L'après-Wynwood aussi, d'ailleurs.

Un long silence plana, le temps que la jeune fille écrive tout ce qu'elle avait à dire sur son carnet, qu'elle y réfléchisse, aussi. Elle se permit deux ou trois regards dérobés vers Zack, alors qu'elle s'efforçait de trouver les mots justes. Quelques ratures plus tard, les phrases étaient là, bien ancrées dans son carnet, d'une écriture brouillonne et malaisée. L'écriture de Perle reflétait sa pensée du moment, or là, elle était si perturbée qu'elle en aurait presque tremblé. Sa prestance n'était qu'apparente, et elle n'ignorait pas que Zack le savait. De toute manière, il savait toujours tout, et elle ne savait jamais rien. Finalement, elle donna le carnet à son ami, noirci de ratures.

J'avais besoin de réfléchir à ce que tu m'as dit l'autre soir. Fallait que je digère. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais je me fais du souci pour toi, tu sais. Tu as beaucoup changé.

Perle baissa les yeux alors que son ami poursuivait sa lecture. Nerveuse, elle n'avait qu'une envie : s'allumer une de ses rares cigarettes. Au moins, ces saloperies avaient pour faculté de la calmer et de lui donner les idées un peu plus claires. Dans le cas présent, son esprit n'était qu'un embrouillamini de chagrin, de colère, d'interrogations en tout genre et d'incompréhensions. Elle espérait que Zack mettrait un peu les choses au clair. Il n'avait fait que coucher avec cette fille. Mais rien que le fait d'imaginer Zack dans les bras d'une autre la fit frissonner. Pourquoi ? Bon Dieu, pourquoi ?

C'est vrai quoi, avant tu avais un peu de plomb dans la cervelle, maintenant on dirait que tu as perdu tous tes neurones. D'abord tu t'inscris chez ces tarés machos de Cannonballs, tu pars en soirée pour tes dix sept ans, et finalement tu me dis que tu as couché avec une inconnue comme ça, presque normalement. Les Américains n'ont aucun principe ou quoi ? Chez moi, la virginité c'est pas le genre de truc qu'on prend à la légère. On fait ça avec quelqu'un qu'on connait, et qu'on aime. Pas à moitié bourré à la suite d'une soirée avec la première des salopes venues. Tu me déçois. Tu n'es pas la même personne que j'ai rencontré il y a deux ans.


Les mots étaient virulents, pleins d'une colère dissimulée que Perle se faisait une joie de cacher à Zack, et cela, elle y arrivait. Sa froideur apparente lui laissait le loisir tout entier de profiter allègrement de sa carapace perso ; son visage fermé en toutes circonstances, sauf lorsque Zack ou Joyce étaient là. Mais dans le cas présent, elle n'avait pas envie de rire. Elle reprit son carnet le temps d'écrire un peu plus. Sa main s'était mise à trembler. Elle avait peur. Peur de la réaction de Zack, mais aussi peur de cette histoire. Comment cela allait-il se finir ?

Je ne sais pas comment te l'expliquer. Je me suis sentie trahie. Tu m'avais juré que les filles ce n'était pas ta priorité, et tu me dis ensuite que tu as couché avec une pétasse le soir de ton anniversaire. Je n'étais même pas là, tu te rends compte ?

Elle hésita. Puis écrivit finalement la dernière phrase.

Je commence à te perdre.



I am the lie that you adore



© Méphi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:02






What did you expect ?

i'm in love with you... maybe



Depuis qu’il avait fêté ses 17 ans, Zack commençait à sortir un peu de sa bulle. D’abord, il y avait eu Marissa, ensuite le bal… en soi, c’était déjà un énorme progrès pour le brun, qui n’était pas du tout habitué à tout cela. Les filles, les sorties… l’alcool. Enfin, pour le peu qu’il en avait bu au bal, mais quand même. Quand il avait croisé Perle, sa meilleure amie, en cours de soirée, le brun lui avait dit qu’il fallait absolument qu’ils se voient, parce qu’il avait quelque chose à lui dire. Elle l’avait ensuite harcelé jusqu’à ce qu’il crache le morceau… Même s’il aurait préféré le lui dire dans d’autres conditions, Zack avait donc fini par lui avouer qu’il avait couché avec une fille, le jour de son anniversaire. Perle avait réagi bizarrement et l’avait en quelques sortes planté là, sans rien dire. Normal, vous allez me dire. Mais elle n’avait rien écrit non plus, ce qui avait inquiété son meilleur ami. Après cette soirée, il avait essayé de la joindre à plusieurs reprises par texto, téléphone, mail,… Il n’avait reçu que son silence cinglant en réponse. Bien entendu, cela avait provoqué chez lui un questionnement intense. Il n’était pas bête, et il comprenait que quelque chose n’allait pas. Le Khi en était même venu à se demander si Perle n’était pas… mais non, cette idée était ridicule, ils étaient amis !

Il pensait la voir lors de leur prochain cours en commun, et ainsi la questionner à ce moment-là. Voir ce qui ne lui avait pas plu, dans le fond… parce qu’il était sûr que ça ne lui avait pas plu. Mais quoi, au juste ? Lui, dépucelé ? Lui, avec une fille ? Ou tout simplement le fait qu’il lui ait dit un truc pareil, alors que ça ne l’intéressait pas ? Le Khi ne savait pas, il était dans l’attente, par rapport à son amie. Du coup, il arrêta de chercher à la joindre, il la verrait en cours. Sauf qu’une fois encore, la jolie métisse en avait décidé autrement. Si bien que quand Zack rentra dans sa chambre ce jour-là, après son entrainement de foot, il y trouva sa meilleure amie installée sur son canapé, son carnet à la main.

« Perle ? » s’étonna-t-il en la voyant.

Elle était très sérieuse, son visage était fermé. Pensive, elle semblait réfléchir et le regardait avec cet air de la fille sûre d’elle, qu’elle n’était pourtant pas. Il s’approcha pour lui faire la bise, puis s’éloigna vers sa chambre pour y poser son sac et enlever son pull. Une fois en polo – beige – Zack revint près de son amie et passa une main dans ses cheveux, lessivé. L’entrainement avait été difficile, aujourd’hui encore. Son corps s’habituait lentement à faire du sport aussi intensivement, si bien qu’il était la plupart du temps vraiment crevé quand il revenait d’une séance avec le Coach Lane. En s’écroulant dans le canapé à côté d’elle, Zack poussa un soupir de soulagement.

« Alors, qu’est-ce qui t’amène ? » demanda-t-il l’air de rien à son amie.

D’un geste, elle lui tendit son carnet, sans rien avoir écrit dessus, ce qui fit penser à Zack que la phrase y était déjà prête depuis un moment. Curieux, il l’attrapa et jeta un œil à la dernière phrase qui y était écrite.

« Il faut qu’on parle.
- Oui, je suis d’accord… pourquoi tu m’as planté comme ça, au bal ? » répondit-il alors en lui rendant son précieux carnet.

Autant entrer tout de suite dans le vif du sujet, n’est-ce pas ?! Après tout, elle était venue pour parler, et Zack n’avait pas envie de tourner autour du pot pendant des heures. Pas avec Perle, en tout cas. Ils étaient plus amis que ça, trop pour se faire des politesses pendant des heures, avant d’aborder le réel sujet qui fâche.



PERLE & ZACK


template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:12





What did you expect ?.







Zack & Perle

Il y avait quelque chose dans le regard de Perle.

Depuis quelques jours, ce quelque chose allait et venait, s'en allait et repartait inlassablement, au fil des heures qui s'écoulaient, où elle restait seule dans sa chambre, sans communiquer avec personne. Elle devait faire un point sur ce qu'il s'était passé depuis ces quelques temps, au sein du lycée. Auparavant, tout était si simple. Il y avaient les cours. Deux trois mots échangés avec les filles de sa confrérie, au détour d'un couloir. Les longues heures d'écriture qui se prolongeaient le soir, alors que beaucoup dormaient, au sein de l'internat. Mais depuis, plusieurs choses avaient changé. Son investissement dans la confrérie, au lycée, les gens qu'elle fréquentait. Zack. Zack avait changé. Son ami n'était plus vraiment celui qu'elle avait connu deux ans plus tôt, non. Il avait acquis cette sorte de maturité étrange que beaucoup de garçons d'ici possédaient déjà, une aisance tranquille au milieu d'une foule qui s'était adaptée à lui au fil du temps. Mais Perle, dans tout cela ? Perle, elle le voyait de moins en moins. Et cela lui faisait de la peine...

Mais depuis quelques jours, c'était bien plus que cela qu'elle éprouvait.

Elle y avait réfléchi toute la journée. Isolée dans sa chambre, ne sortant que pour aller déjeuner, elle avait d'abord travaillé avec acharnement, puis elle avait écrit. Et réfléchi. Mûrement réfléchi. Ce que Zack lui avait dit au bal avait laissé une profonde blessure là où elle n'aurait jamais imaginé en avoir une. Après tout, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? C'était un grand garçon, il faisait ce qu'il voulait. Elle n'avait aucun droit sur lui, puisqu'elle était son amie et non sa copine ; pourtant ce sentiment de crainte qu'elle avait éprouvé, cette rage, ils étaient bien réels tous les deux. Elle lui en voulait, alors qu'elle n'avait aucune raison d'être en colère contre lui ; pour autant, elle n'avait répondu à aucun message ni appels ni mails ou skype depuis le soir du bal. Elle avait choisi la solitude, le confort de sa chambre et le cocon réconfortant de l'isolement pour pouvoir songer un instant à ce qu'il se passait dans sa petite tête. La jalousie. Elle était jalouse. Elle avait toujours su qu'elle voulait Zack pour elle toute seule, sans jamais se l'avouer, de peur de briser l'une des rares amitiés qu'elle était parvenue à nouer, incluant dans sa bulle cet ami qu'elle adorait et chérissait. Pour autant, elle le sentait filer entre ses doigts sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Pour Perle, c'était une angoisse permanente. Possessive à l'extrême, elle allait même jusqu'à se dire qu'il lui faudrait enfermer son ami dans une cage dorée et ne jamais le laisser s'enfuir.

Perle souffrait. C'était rare chez elle. Mais là, elle souffrait.

Alors, elle finit par se lever, et prit le chemin de la chambre de son ami. Elle savait où elle se trouvait, pour s'y être rendue assez fréquemment. La chambre de Zack était un endroit douillet, coquet. Perle s'y rendait lorsque la colocataire de son ami était absente, pour passer du temps avec lui, rien que tous les deux. Comme elle l'appréciait. Rien qu'elle et lui, faisant leurs devoirs ensemble, jouant à des jeux de société, faisant leurs petites combines personnelles à but purement lucratif... La jeune fille réprima une grimace attristée lorsqu'elle ouvrit la porte, sans frapper. Ce qu'elle avait l'habitude de faire, d'ailleurs. Le soir tombait sur Miami, donnant au ciel des couleurs élégantes par la fenêtre de la chambre. Perle fit comme chez elle, et s'assit sur le grand canapé marron, cherchant son carnet dans sa sacoche. Lorsque Zack rentrerait, elle lui poserait la question. Elle lui demanderait. Elle était son amie, elle pouvait tout entendre après tout, non ? Ou presque, du moins. Car malgré ces quelques jours de réflexion, elle n'était pas parvenue à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. Pourquoi était-elle aussi peinée pour une banale histoire de fesse, comme on en voyait régulièrement à Wynwood. Pourquoi avait-elle décidé d'ignorer son ami alors qu'il n'avait fait que lui confier ses secrets, comme ils l'avaient toujours fait depuis deux ans. Perle n'avait pas de réponse. Elle avait juste pris conscience de sa jalousie et de son égoïsme ; et c'était déjà suffisant pour elle.

Lorsque la porte s'ouvrit devant Zack, Perle avait déjà rédigé quelques mots sur son carnet. Elle laissa à son ami le temps de la saluer, de s'installer, de déposer ses affaires. Enfin, lorsque ce fut chose faite, elle consentit à tendre le carnet dans la direction de l'Omikron. Peu de choses y étaient écrites.

Il faut qu'on parle.



Beautiful.



© Méphi.





Dernière édition par Perle Duval le Ven 26 Avr 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] What did you expect ? [Zack]   [TERMINE] What did you expect ? [Zack] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] What did you expect ? [Zack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: