AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 
 

 08.04.2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I see you

avatar

Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 1996
Je suis âgé(e) de: : 26


MessageSujet: 08.04.2013   Lun 8 Avr - 19:24


08.04.2013








« Changement du règlement »





Annonce du Staff :

Coucou tout le monde :)
Bon alors, on a eu une looongue conversation avec le Staff et nous nous sommes arrêté sur quelque chose. En effet, comme tout le monde a du le voir étant donné les nombreux liens posté sur la Box a gogo par Zack notamment, un sondage a été posté et ce, sans avoir été préalablement proposé au Staff. Du coup, l'équipe s'est sentit un peu prise au dépourvu. De ce fait, nous avons ajouté une nouvelle règle aux Golden Rules du forum, que je vous copie colle ici :

« ↪ Si un membre veut proposer un sondage, concernant une modification (quelle qu'elle soit) du forum, aux autres membres : il doit OBLIGATOIREMENT en parler par voie privée, à l'un des membres du Staff qui fera évaluer cette proposition à l'équipe. Ce n'est qu'après ça, que le Staff proposera ou non, l'idée du sondage. »

Donc voilà, vous pouvez réagir par voie privée (mp ou skype) à toute l'équipe Administrative et Modératrice !

Merci et bonne soirée à vous tous !

PS : De nouveaux changements / surprises, vont peut être bientôt arriver (a)


Votre Staff qui
vous aime










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Lun 8 Avr - 21:00

A l'intention des membres de l'équipe administrative.

Ceci n'est pas un message agressif, ni un message ayant pour but un lynchage public en bonne et due forme, mais plutôt la voix d'une minorité choisissant de donner son désaccord à l'encontre d'une règle jugée abusive.

Au nom d'Emeric, d'Evangeline, de Charlott, de Cassie, du mien et d'une poignée de membres dont les noms ne seront pas cités (ils ne l'ont pas voulu) nous souhaitons mettre bien en vue notre litige au sujet de cette règle. Car en effet, nous considérons cette dernière comme une censure cachée à l'encontre de l'avis des membres, de même qu'un avis public n'est plus approuvé par l'équipe administrative en cas de désaccord.

Si les sondages libres sont nécessaires c'est tout d'abord pour que les membres puissent donner librement leurs avis sur des sujets importants comme pas importants, de manière à ce que ceux qui n'osent pas parler librement puissent donner un avis de manière totalement anonyme. Le passage par le staff n'est pas souhaité, car nous craignons une censure desdits sondages proposés pour ne pas traiter les questions qui fâchent, questions qui pourtant demeurent encore à éclaircir avec pas mal d'entre nous. Le souhait émis ce soir par la poignée de petits membres que nous somme est d'abolir cette règle abusive.

Nous sommes sur un forum RPG, où la détente est le maître mot du lieu ; et pourtant beaucoup d'entre nous se sentent aujourd'hui bridés par ces règles intempestives visant à nous laisser de moins en moins de liberté d'expression, de propositions, privilégiant un passage obligatoire par l'avis des membres du staff, ce que nous ne souhaitons pas. Nous avons notre avis, nous avons le droit de le donner, ainsi nous considérons ce message de protestation comme parfaitement légitime. J'invite à tous les membres en accord avec nous de m'envoyer un mp s'ils désirent ajouter leur nom à ce message de plainte ; ou à poster à la suite pour exprimer leur désaccord à leur tour.

Malgré cela nous vous souhaitons une bonne soirée... Et une bonne continuation 8)

Perle Duval, Emeric Kürshner, Evangeline A. Rosberry, Charlott E. Waldorf, Cassie Hening et les autres membres dont le nom ne sera pas cité.

Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Lun 8 Avr - 22:27

Bon bon bon.
Je vais tenter, et ce sera sûrement vain, de m’exprimer clairement ; parce que je vous avoue que ce soir, les mots se font la malle. C’est probablement dû au fait que j’ai passé l’après-midi à me tordre joyeusement le cerveau sur les problèmes que le forum rencontre. Disputes, embrouilles, conflits, emmerdes ; appelez-ça comme vous voulez, toujours est-il que ça nous empêche de faire ce pour quoi nous sommes ici : s’amuser, se détendre et passer du bon temps.

Malheureusement, depuis quelques temps, personnellement je n’ai plus envie de me détendre ici. Tout simplement parce que l’ambiance est tout sauf propice à la détente, et que je ne peux pas passer du bon temps dans un endroit où des gens que j’apprécie sont en désaccord avec d’autres gens que j’apprécie. Je ne blâme ni le Staff (dont je fais partie), ni les membres (dont je fais AUSSI partie, ne l’oublions pas). Je blâme par contre le manque de communication entre les deux. Et par communication, j’entends réelles discussions. Pas les prises de tête, publiques ou privées, mais la vraie conversation calme dans laquelle chacun s’écoute.

Et c’est pour ça que je réponds au message d’Eva, Dudu et Evy ; parce que, sans vouloir être vulgaire… Ca me pète les couilles, me troue le cul, j’ai envie de tous vous vomir dessus et de vous manger et de vous vomir dessus encore une fois. Tous. Je conçois totalement que tout le monde ne puisse pas s’entendre avec tout le monde ; et je suis la première à dire à quelqu’un que je ne l’apprécie pas ou qu’il fait que de la merde. C’est d’ailleurs le sujet principal de cette réponse : on est tous en train de faire de la merde, les gars. On n’arrive pas à communiquer correctement, et ça amplifie sérieusement les problèmes, parfois mineurs, que l’on rencontre. Mais sur les forums, tout est amplifié ; on prend tout trop à cœur. Moi la première. Je vais vous donner un exemple : quand j’ai appris, en même temps que tous les autres, qu’un membre du staff nous avait caché qui il était vraiment (et non je ne citerai pas de prénom, pas besoin) ; j’ai clairement dit à Jeff que je m’étais sentie trahie par le Staff parce que j’avais l’impression qu’ils ne me faisaient pas confiance. Et puis je me suis déconnectée de Wynwood pendant une semaine ; et je suis revenue. Vous savez ce que je me suis dit ? « Pourquoi ? Pourquoi je me suis pris la tête comme ça, aussi violemment, pour un forum ? ». Un forum, les gars. Vous vous embrouillez avec des gens à des centaines de kilomètres de vous, pour quelque chose qui se passe sur une plateforme virtuelle. Je suis la seule à voir le problème, ici ? Prenez du recul. Revenez. Réfléchissez. Et si tout ça vous paraît toujours aussi important que si ça influait sur le cours de votre vie, je vous conseille de vous éloigner d’Internet.

Pour en revenir à la polémique du moment, je vais vous donner mon point de vue sur la nouvelle règle. Je pense qu’un Staff est nécessaire à un forum pour réguler, canaliser ; mettre en place ou défaire certaines choses. Nous ne sommes ni la police, ni la Gestapo ; mais il faut bien que quelqu’un se charge des tâches ingrates pour que le forum ne parte pas en couille totale. D’où les règles. Celle-ci est juste présente pour que les sondages ne poussent pas comme des marguerites sur une bouse de vache. Vous parlez de privation de libertés, mais je me demande si on évolue sur le même forum. On demande de nous consulter pour démarrer un sondage ; pas pour vos idées. Vous avez, et aurez toujours, à disposition la catégorie des suggestions pour nous faire part des vôtres. On ne vous enlève pas ça. Et il est évident, j’espère sincèrement que vous en avez conscience, que si vos idées reçoivent des avis favorables et des avis défavorables ; vous aurez toute liberté de poster un sondage pour clarifier tout ça. Parce que le Staff ne s’oppose pas à vos idées, il manquerait plus que ça. Il ne vous prive pas de vos libertés, il canalise simplement vos idées. Rien, je dis rien, ne vous empêche de poster dans les suggestions. Vos idées seront vues et commentées par tous les membres. En quoi est-ce différent d’un sondage, me demanderez-vous. Et bien voilà : le sondage a quelque chose d’officiel, contrairement à la catégorie des propositions. Et comme dit plus haut, le Staff est ici pour les choses officielles. Pas vous, sinon allez valider les nouveaux et gérer le forum, je vous en prie. Il n’est pas question de vous priver de quoique ce soit. Simplement, avec un sondage, on a l’impression que l’idée a déjà été adoptée. Et on aimerait en être informés avant, voilà tout.

Si on vous privait de vos libertés, le post d’Eva aurait disparu à la minute de sa parution, non ?

Mais ce débat cache un plus gros soucis et j’y reviens encore, le manque de communication. J’ai entendu, le Staff entier a entendu, que vous voudriez que l’on vous demande votre avis plus souvent. Ca sera le cas, vous pouvez me faire confiance. Et si vous ne me faites pas confiance, attendez patiemment qu’un changement important se profile, et vous verrez que vos avis seront pris en compte. Ce n’est pas une promesse en l’air, ni de simples mots pour vous attendrir. Nous voulons tous que les choses s’arrangent, et nous feront tout pour que ça soit le cas. Mais ne perdez pas de vue que, forcément, le Staff fait des choses dont vous n’êtes pas au courant. Forcément, le Staff a un certain pouvoir de décision. Mais à l’avenir, nous ferons en sorte que ça ne soit pas au détriment de ce que vous voulez. Et quand je dis « vous », je parle de majorité, pas seulement des membres qui ont participé au message du dessus. Vous pouvez gueuler encore un coup, me dire que ça aurait dû être fait depuis longtemps. Et à ça je vous répondrais que se comporter en adulte, c’est aussi laisser le temps aux gens de rattraper leurs erreurs. Parce que nous ne sommes pas les seuls à en faire.

Vous en faites aussi, mais après tout, nous sommes tous humains. L’erreur que vous avez fait dernièrement concerne Marissa. Mari, je suis désolée de parler de ça mais je suis obligée. Les autres, je suis désolée de ramener ça sur le tapis.
Vous vous plaignez de beaucoup de choses chez Marissa, mais vous en oubliez une importante : son dévouement pour le forum. Et, je vous le dit clairement, allez-vous faire foutre si vous l’assimilez encore à Alfred, parce que les gens changent. Vous vous emportez contre elle, mais laissez-moi vous dire une chose : vous vous souvenez, il y’a quelques semaines voire 1 ou 2 mois, le forum était dans une sacré pente. Hopy, Jeff et Kaylee avaient d’autres préoccupations, l’IRL passant avant tout ; et moi je n’étais que modo. Qui a donné un nouveau coup de vent au forum ? Qui a fait tout ce qu’elle a pu pour vous, pour que vous soyez bien ici ? Marissa. Et vous semblez l’oublier. Je me fous de vos problèmes personnels avec elle, ça ne concerne que vous. Mais ne dîtes pas qu’elle est une mauvaise administratrice, pas après le mal qu’elle s’est donné pour vous. Je dis pas qu’elle n’a jamais fait d’erreurs, mais encore une fois ; il faut savoir laisser le temps aux gens de rattraper leurs conneries.
Parce que sinon, personne n’évoluera.

C’est tout ce que je voulais dire. Et oui, ça fera un peu hippie (mais c’est en adéquation avec mon personnage o/) ; mais apprenez à communiquer. Parler avec quelqu’un ce n’est pas simplement parler pour s’écouter soi-même, mais aussi écouter l’autre. Le comprendre, comme j’essaie de le faire avec vous, et avec les autres membres du Staff. J’essaie de vous comprendre tous, pour ne tirer que du bon de cette passe que nous traversons. Je ferai tout pour que les choses s’améliorent ici, mais il va falloir que tout le monde m’aide. Je pourrais pas régler vos conflits seule, j’aurai besoin de vous pour me dire quoi faire, et comment le faire bien. Et ce message s’adresse aussi bien à tous les membres qu’à mes collègues du Staff.

Je vous apprécie trop, et j’apprécie trop le forum, pour le voir se déchiqueter. Parlez, bon sang. Et si vous ne voulez pas parler avec quelqu’un en particulier, parlez-moi. Je vous écouterai et je trouverai des solutions si je le peux.

Pouet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Lun 8 Avr - 22:46

Je viens posté à la suite de Perle, parce que sinon on pourrait croire que c'est une porte parole etc... Et que certaine personne ne peuvent pas se défendre. Certes Pollo à fait un sondage qui pour moi est un bon sondage et auquel j'ai répondu pour. Mais ce n'est pas ici que je vais développer mon argumentaire quand aux avatars. Moi même j'utilise les sondages pour avoir une réponse rapide et qui plus est claire nette et précise, sans obligatoirement débattre pendant des années sur un sujet. Donc oui je suis d'accord avec tout ce qu'a pu dire Perle. Et oui je trouve que c'est légèrement abusif de la part de l'équipe administrative. Parce que récapitulons la chose: Deux membres du staff sont contre un vote à la régulière avec une majorité qui l'emporte haut la main. Supprimez le sondage n'est ce pas une réponse un peu trop exagérée? Je pose une question ne me blâmez pas pour une telle effronterie qu'est de dire tout haut ce que je pense tout bas. Certes vous n'êtes pas d'accord mais ne sommes nous pas dans une démocratie libre avec une certaine liberté d'expression comme l'a souligné Perle dans son post? Si nous sommes sur un forum rpg c'est d'abord pour s'amuser et prendre un certain plaisir. Une question à été posé et le choix d'un sondage était une très bonne idée. Comme l'a dit Perle cela permet un vote anonyme et sans prise de tête. Cela va sans doute loin pour pas grand chose au final... Mais supprimer les sondages c'est oO Wtf! J'passe souvent par les sondages et personnellement ça va m'agacer plus qu'autre chose si j'dois passer par le staff parce que je demande par exemple: "Quelqu'un est pour ou contre un sujet commun entre les membres du personnels?" Il va falloir que je passe par le staff attendre une journée voire deux pour me dire c'est bon tu peux posté ton sondage! Au final j'posterai rien... Et on fera rien...

Enfin bref sur ce bonne fin de soirée...


Edit: Oui j'viens de lire ton post Neal... J'suis longue à la détente je sais ^^
Je pense avoir dit très souvent qu'il manquait de communication entre le staff et les membres, c'est un fait avéré visiblement... Même si je pensais que personne à part moi pensais ça. Bref peu importe... Moi je trouve que cette nouvelle règle est abusive... Et je n'en démordrai pas, j'dis pas ça pour camper sur mes positions loin de là. Puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit, mais voilà les sondages c'toute ma life ou pas... Mais quand j'ai une question à poser j'la fait par un sondage, comme en témoigne mes questions quand j'étais chef de khi et aussi avec les membres du personnel. J'ai une question j'l'a pose oui ou non et s'est régler... Si pour un sondage j'dois passer par le staff bah j'garderai mes idées pour moi. Et peut être direz vous que c'est un comportement puéril et risible, ce qui est sans doute vrai. J'suis encore une gamine. :) Comme disait Picasso j'ai mit toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant... Bref on s'en fou des artistes surréalistes ou l'inventeur du cubisme.

Tout ça pour dire que certes c'est un forum et c'est un endroit sur lequel on s'amuse, on rigole etc... Mais à votre avis pourquoi ai-je été absente pendant près de six mois? Parce que j'en avais besoin, parce que certains membres m'ont fait détester ce forum au moins autant que je l'adorai... Mais c'est le passé et le présent est différent.

Question comme une autre: Certains membres sont contre une nouvelle règle, mais est ce pour autant que l'on va en prendre compte?


EDIT NEAL: Je m'incruste dans ton message. Tu crois qu'on est en train de faire quoi, là? Qu'on parle de la règle juste pour s'amuser? Non, évidemment, on va en reparler entre nous, quand tous les membres du staff seront présents.
Et cette règle sur les sondages ne concerne pas ce qui se passe à l'intérieur des confréries. Les sondages dans les confréries ne nous concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Lun 8 Avr - 23:05



Moi aussi je tiens à répondre, tout d'abord au post écrit par Eva et surtout pour tous les membres du forum qui liront ce message.
Déjà, commençons par le commencement. Le sujet ouvert par Pollo, concernant les Avatars. Dans mon post, je n'ai absolument pas dis que l'idée serait annulée, que l'idée ne serait pas transmit au Staff ni même tout autre chose dans le genre. Comme l'a rappelé Nealou, nous sommes des éléments du Staff oui, mais nous sommes avant tout des membres. Alors j'avais le droit de donner mon avis, même s'il n'était pas en accord avec le votre non? Pourtant, tout de suite, on a cru que je répondais au nom du Staff : sur quoi vous basez vous pour affirmer ça? Je ne suis pas le Staff, je ne prends pas les décisions seule, je ne suis pas à sa tête -personne ne l'est- alors je tiens à mettre ça au clair. Comme pour l'idée évoquée sur la Cb ce matin et où j'ai reçu des avis contraires au miens : est-ce que, lorsque j'ai proposé mon idée au Staff par écrit, j'ai oublié de donner les idées contraires aux miennes, mais qui étaient données par d'autres membres? Non et Nina le confirmait. Pourtant, j'entends encore des « Elle n'accepte pas d'autres idées que les siennes » ce qui a le don de m'agacer, je dois vous l'avouer. Je tenais à ouvrir cette parenthèse, parce que je ne veux pas me faire marcher dessus, parce que je n'aime pas lorsqu'on pense connaître quelque chose et qu'on répète à tord et à travers cela aux autres, parce qu'excusez-moi, mais je passe pour quoi ensuite? Pour un tyran? Une fille qui pense avoir la prétention de se mettre à la tête du forum? Il n'y a pas de Big Boss ici ou peut être que si, mais ce n'est et ne sera jamais moi. Je ne cherche pas ce rôle mais malheureusement, du à l'absence d'Hope, Jeff et Kaylee, j'ai du prendre davantage de responsabilités, il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai du faire des choix seule et m'occuper du forum. Est-ce qu'à ce moment là j'ai reçu des éloges? Non. Je ne dis pas qu'il m'en aurait fallu, mais un peu de reconnaissance, oui, ça m'aurait fait plaisir. Beaucoup ici, passe leur plus clair de leur temps -plutôt que de rp- a critiquer les autres, à cracher sur l'attitude d'un tel, les erreurs de celui-là ou bien à relater sans cesse les mêmes choses. Il y a des gens pour qui baver sur les autres devient une habitude et je trouve ça triste... C'est tellement plus facile de critiquer, de rigoler, de se cacher alors que d'autres font ce qu'ils peuvent pour que la machine fonctionne. J'aimerai que vous compreniez une chose : ce forum est quand même très important. Il y a de nombreuses validations chaque semaine, des questions à traiter, des sujets à écrire, des activités / nouveautés à prévoir, des design à établir et concevoir, il y a énormément de choses et vous ne vous en rendez peut-être pas forcément compte. Mais lorsqu'on vient s'attaquer à moi personnellement ainsi qu'à mon rôle d'administratrice alors que je fais de mon mieux, ça a le don de me faire dire : Il manque des baffes à certains. Alors quand on ne répond pas immédiatement à une question, quand on n'est pas aussi bien que vous vous y attendiez, pensez que vous n'êtes pas seul, que d'autres ont besoin de nous, que nous avons d'autres choses à faire et cesse de nous casser du sucre sur le dos. Nous faisons de notre mieux et parfois oui, on fait des erreurs. Nous sommes humains, même si c'est facile à dire pour s'excuser. J'assume. Oui, j'ai plusieurs erreurs à mon actif, comme par exemple, tous ces personnages créés et effacés puis remplacés. Mes coups de colère parfois, mon manque de tact par moment sans doute. Mais lorsqu'on donne le meilleur de soi et que l'on obtient que des remarques négatives, que parfois les membres nous croient à leur service 20h/24 et bien ça en devient fatiguant et je pense que c'est aussi l'une des raisons qui poussent les membres du Staff à partir. Vous ne savez pas ce qu'il se passe derrière l'image du Staff, on ne s'y attend pas lorsqu'on y entre mais il faut tenir bon. Parce qu'un forum a besoin d'une équipe pour gérer toute l'énergie, les idées, les activités de chacun et faire en sorte, que tout se passe bien et ce, pour tout le monde.

Pour ce qu'ont dit Eva et Neal:
En effet, l'annonce de la nouvelle règle était établie pour que le Staff soit juste au courant parce que comme le dit Neal, on se trouve un peu face au mur, prit au piège. Si on dit non, on passe pour des tyrans mais on ne peut néanmoins pas tout accepter. C'est aussi pourquoi je vous demande que si parfois on refuse, il ne faut pas non plus bouder et voir une bête noire à pourchasser. On essaie de garder l'image première du forum, on essaie de faire en sorte que tout le monde soit content mais aussi, de garder l'authenticité du forum, ce que Taylor voulait en laissant les clefs du fofo à Hopy. Pourtant, il faut aussi contenter tout le monde, alors on fait des concessions, on avance, on évolue mais j'ai l'impression, que ce n'est jamais assez pour vous. Que vous ne vous rendez pas compte de ce que l'on fait. Ce que je trouve dommage. Vous demandez aussi une communication, un vrai dialogue et une voix symbolique émanant des membres, réellement écoutée par le Staff, ce qui est très noble et surtout : qui ne devrait même pas à être demandé. C'est un droit qui vous est directement donné et personne ne peut vous retirer cela (ou bien je le tue de ma hache). Seulement... avez-vous inversé les rôles? Ecoutez vous le Staff vous aussi? Je veux dire que parfois, on doit prendre des décisions pour le forum ou autre et que nous avons besoin que vous nous écoutiez un peu plus.

Je vais prendre en exemple, les nombreux pics que j'ai pu recevoir ces derniers temps, pour la plupart, rendu public. Je crois qu'il n'y a rien de plus humiliant ni de plus blessant -mais ce n'est que mon avis et on sait tous qu'il ne résume pas la majorité, haha- Pourquoi ne pas être venu m'en parler? Alors que j'ai essayé plusieurs fois de lancer le sujet avec la dîte personne, que je ne citerai pas. Je n'ai pas eu de retour. Ensuite, je passe pour la méchante -et je parle de moi, pour ne pas donner un exemple impliquant une autre personne- Je veux créer des dialogues, je l'ai même fait avec les personnes pour lesquelles il y avait un soucis il n'y a pas si longtemps. Et ça a bien marché non? Mais faire de nouveau confiance et se faire poignarder dans le dos, je n'apprécie pas. Donc oui pour le dialogue, je suis même une partisane de cet art qui se perd !

Je trouve aussi, que beaucoup d'entre vous pensent davantage à leur petit nombril qu'à la vie en communauté. Nous sommes une sorte de grosse colocation. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais pourquoi relancer ça chaque jour? Pourquoi vouloir faire preuve de méchanceté gratuite? Il faut faire des efforts, de chaque côtés et faire ensemble, en sorte que ça fonctionne et que tout se passe bien. Je trouve que c'est vraiment important.

Pour ce qui est de vos idées, votre parole, encore une fois : vous êtes toujours entendu. Nous transmettons chaque idée dans la partie du Staff et on la traite ensemble, mais ça prend du temps, parce que nous avons une vie IRL, parce que nous avons d'autres taches à faire, parce qu'on a aussi envie de RP (parce qu'on faut, on est là pour ça, mais j'y reviendrai plus tard). Alors ça prend du temps et c'est que vous devez vous montrez à l'écoute, patient et non comme certaines personnes, des gamins survoltés qui piaillent parce qu'on ne leur a pas donné leur goûter à l'heure.

Pour finir, je dirai que nous l'avons peut-être tous un peu oublié (ou pas en fait) mais Wynwood High School est un forum. Autrement dit, un lieu paisible où il fait bon vivre (a) Non, sans rire, c'est un JEU. On vient ici quelques heures, se détendre, s'amuser, s'envoler pour un autre monde et oublier nos soucis de la vie quotidienne. Et là? On en retrouve plus ici, que dans notre vraie vie, j'ai envie de dire : WTF? On n'est pas là pour se baver dessus, en cachette ou non. On n'est pas là pour pleurer, pas là pour se sentir rabaissée, pour se sentir mal. On est juste là pour s'amuser et que si nous ne trouvons pas ça ici, on peut partir, tout simplement et que même : la porte est grande ouverte.

Alors voilà pour moi, je parle beaucoup de moi dans ce topic, mais je tenais à mettre les choses au clair, je ne voulais pas me laisser marcher dessus sans rien dire, sans me défendre et surtout : laissez les autres me défendre. Même si ma Guerrière aux ovaires d'or est juste... magique ♥

Sur ce, bonne soirée tout le monde :)

EDIT:

Je viens de lire le post de Cassie, nous ne parlons pas du tout de supprimer les sondages ^^
Juste que passer par la case du Staff avant, nous n'allons pas filtrer, mais simplement, on veut être au courant avant les membres, de vos idées, histoire qu'on en parle aussi entre nous, avant de recevoir l'avis des autres membres, mais cela ne veut pas dire que si nous sommes tous contre, on n'écoutera pas votre avis. On se pliera toujours à la majorité. Alors si la majorité veut que l'on supprime cette règle qui pourtant, ne stipule rien de mal, je lancerai moi même la question au Staff pour savoir si on la garde / modifie ou rejette simplement. De même pour les avatars d'ailleurs ou quelle que soit la question / idée / suggestion ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Lun 8 Avr - 23:45

Je me sens trahie là Neal... J'ai l'impression que tu viens d'entrer dans ma chambre sans ma permission :)

Bref on s'en fout de ça! D'accord si ça ne concerne pas les confréries... Mais exprimez vous mieux alors parce que moi j'pensais que c'était la fin d'ma vie les gars.

Enfin j'vais dire quelque chose qui ne va pas plaire à tout l'monde, mais j'vais l'dire quand même. Je trouve tout d'même abuser que cette règle apparaisse juste au moment où deux membres du staff disent non pour un sondage qui en soit n'était qu'une suggestion, après j'sais ce qu'est le rôle d'administrateur, je suis administratrice et modératrice sur d'autre forum, je sais que ce n'est pas évident d'avoir un rôle aussi important.

On parle de communication depuis tout à l'heure mais y a-t-il eu communication entre les membres et le staff pour cette nouvelle règle? Pourtant pas mal de membre on connut les règles originales du forum et cela concerne et les membres et le staff. Non il n'y a pas eu de discussion à l'amiable d'où le petit nombre de personne qui sont contre cette règle enfin du moins je suppose.

Bref je ne vais pas épiloguer pendant dix ans sur le sujet. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Mar 9 Avr - 10:26

Je vais être rapide et répondre principalement à un point du débat, d'une part parce que je suis un flemmard invétéré, et d'autre part parce que je veux être sûr de garder la jolie peau rosée de mes fesses intacte. D'habitude, je reste sagement à l'écart de ce genre de débats, mais bon, il paraît que je suis un vieux, alors logiquement j'ai le droit de dire des conneries et de radoter.

Hier, j'étais plutôt pour cette nouvelle règle, (même si j'avais voté pour au sondage), parce qu'en me mettant à la place des admins, je me disais que ça devait être agaçant de se voir imposer une réforme (employons les grands mots \o/) sans avoir pu en discuter entre eux au préalable.
Puis je me suis laissé un peu convaincre [oui oui, je raconte ma vie, vous avez bien compris] par les arguments de ceux qui disaient que sur un forum de détente, de divertissement comme celui-ci, si la majorité voulait quelque chose, il n'y avait aucune raison de ne pas la lui donner. A cela, je rajoutais d’ailleurs en m'adressant à l'un des membres du staff hier soir que maintenant que les fondas ne sont plus admins, et que le staff tourne en permanence (sauf Hopy =), c'est en quelque sorte le "peuple" du forum qui prend les décisions : peu à peu, on a fait monter en grade certains membres, d'autres ont peut-être été déchus ; bref, l'autorité suprême étant partie, qu'est-ce que ça pouvait bien changer de faire directement un sondage pour prendre des décisions ?

Mais aujourd'hui, je suis plus ou moins revenu sur mes positions (oui, je change souvent d'avis, et c'est un véritable souk dans ma tête, merci de demander) : en fait ce qui m'embêtait le plus dans le fait que le staff soit consulté avant qu'on puisse lancer un sondage, c'était que je me souvenais que dans un passé plus ou moins lointain, lorsqu'on postait une suggestion au staff, s'il la refusait après consultation entre ses membres, l'idée partait à la poubelle. Les autres membres pouvaient bien sûr donner leur avis, essayer d'influencer le Staff, mais celui-ci restait la dernière instance dans la prise de décision.
Or là, apparemment, si j'ai bien compris, vous dites que cette nouvelle règle implique simplement qu'on informe le staff d'une idée pour qu'il puisse en discuter avant de soumettre un sondage, c'est bien ça ? Parce que moi ce qui m'embêtait (et encore... vous me connaissez, je m'en tapais pas mal x) un peu avant, c'était le droit de veto du Staff, qui faisait que certains sondages n'avaient jamais vu le jour (depuis, je fais des RP en anglais avec mon pot de nutella). Mais si, comme Romane l'a dit, je crois, vous ne comptez pas filtrer les demandes de sondages, mais simplement avoir une longueur d'avance sur le débat, en quelque sorte, je ne m'oppose pas du tout à cette nouvelle règle. Enfin je veux juste savoir si j'ai bien compris =) Parce qu'en même temps, ça me paraît inévitable que le Staff ait plus de pouvoir que les membres lambdas, par définition, et ça ne me dérange pas - tout dépend de quelle façon s'exerce ce pouvoir, bien sûr ;)

Je terminerai quand même sur un tout petit mot sur les « problèmes » du forum. Oui, il est évident que c'est la première fois que je vois le forum dans cet état depuis que je suis inscrit (la première fois, je veux dire ^^). Et dans un premier temps, je pensais comme vous – et sans doute à juste titre – que le fait d'en parler allait aider à résorber les problèmes. Sauf que visiblement, ces derniers mois, plus on en parle, plus ils s'amplifient, parce que tout le monde se met à parler de ses problèmes en même temps et à juger les autres, et je dois dire que c'est plutôt fatigant. Alors de ce côté-là, je sais pas ce qui est le mieux : essayer d'avoir des discussions posées, qui vont sans doute se terminer en massacre généralisé, ou faire l'autruche quelque temps pour voir comment la situation évolue. Oui, je sais, c'est bizarre comme idée, il vaut mieux crever l'abcès etc, mais on a pas l'air très forts de ce côté-là. De toute façon, de mon côté, je n'ai de problème avec personne (enfin, je crois), donc vous pouvez bien faire ce que vous voulez, ça changera pas grand-chose pour moi (a)

Je concluerai sur ce célèbre adage qui nous vient tout droit de l'Antiquité : un pour tous, tous pour le nutella.


EDIT (décidément, c'est à la mode) :
En fait je crois que vous vous contredisez un peu : la nouvelle règle dit "Ce n'est qu'après ça, que le Staff proposera ou non, l'idée du sondage", et Romane dit "nous n'allons pas filtrer, mais simplement, on veut être au courant avant les membres, de vos idées, histoire qu'on en parle aussi entre nous, avant de recevoir l'avis des autres membres". C'est ce point qui, je crois, mérite un éclaircissement, et qui est le cœur du débat =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Mar 9 Avr - 11:07

Et bien moi je ne me tape pas l'incruste dans les messages, Nealou :p

Je tiens déjà à dire, que même si les posts sont longs, je crois que c'est important de tout lire en entier pour chacun d'entre nous. C'est la moindre des choses et c'est un signe de respect, du coup Aaron, je viens juste te dire que personnellement, faire l'autruche, on le fait la plupart du temps, nous, membres du Staff. Mais que là, ça ne concerne pas une personne avec une autre, c'est une bonne partie du forum quand même. Du coup moi je privilégie vraiment la discussion, seulement, il faudrait aussi être clair, parler et faire en sorte que ça aille bien, c'est plutôt facile. Faire en sorte que ça dure : y'a beaucoup moins de gens dispo à ce moment là... Alors que justement, dès que ça se corse, il en en faudrait du monde ! Bref et pour ce que j'ai dis qui demande une confirmation, ouii, tu as bien compris et nous avons aussi modifié la Règle, histoire que ça ne soit plus comprit de travers :

↪ Si un membre veut proposer un sondage, concernant une modification (quelle qu'elle soit) du forum, aux autres membres : il doit OBLIGATOIREMENT en parler par voie privée, à l'un des membres du Staff pour qu'ils soient tenu au courant avant les membres et ainsi permettre une longueur d'avance quant à la réponse donnée, quelle qu'elle soit

Normalement ça sera plus clair pour tout le monde ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Mar 9 Avr - 11:27

Ah oui, en effet, c'est plus clair comme ça =)

J'ai pas compris si tu t'adressais à moi, Romane, quand tu parlais de lire les messages en entier : sache juste que j'ai bien lu l'intégralité de la discussion, et que je le fais même quand je ne prends pas part au débat. Si j'ai raté un élément, ou manqué de respect à qui que ce soit, je suis désolé. (et j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai contredit qui que ce soit, donc n'hésite pas à éclairer ma lanterne ^^)

Alors oui, la discussion est la plupart du temps la meilleure solution, et si on ne parle pas, le forum n'avancera pas, on est bien d'accord là-dessus. Sauf que derrière un PC (ou un Mac, pour les plus chanceux =P), les pavés qu'on écrit, là, les gens ne les comprennent pas forcément correctement. La preuve, on n'avait pas bien compris la règle - en tout cas, je ne l'avais pas bien comprise, pour ma part. Alors peut-être que, comme tu l'as dit, il faudrait du monde quand ça se corse ; sauf que d'expérience, la désagrégation de certains forums à laquelle j'ai pu assister était souvent due justement à une espèce d'entrée massive dans la discussion, qui faisait qu'à force, plus personne ne se comprenait. Bref, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour régler les problèmes de ce forum, tout ce que je sais, c'est qu'à force de parler de problèmes, on ne voit pas tout ce qu'il y a de positif à côté, et je trouve ça dommage =) (et là je suis hors-sujet, JE SAIS x)
Je me retire du débat, j'ai donné mon avis sur la nouvelle règle : elle me convient parfaitement ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Mar 9 Avr - 11:30



Oh non non, je ne parlais pas pour toi, je parlais en général xD
Après oui, je vois ce que tu veux dire sur la conversation de masse, y'aura toujours des gens pour râler de toute façon aussi. Y'aura jamais tout le monde de content, mais je demande juste que la plupart le soit et que les autres fassent un effort, voilà tout :)
Okok pour ton avis ! ♥
Merci de l'avoir donné :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Mar 9 Avr - 20:57

Bon, bon. Franchement, vous voulez que je vous dise comme je le perçois ? Non, bien sûr que non. Mais je vais le faire malgré tout, parce que je suis lassée de ce voile hypocrite qui fait systématiquement passer les mêmes personnes pour les mauvaises : une proposition -pas un ordre, une proposition- anodine (à savoir la dimension des avatars –et oui. :roll: Sarajevo²-) a été ouverte en sondage par Pollo. Marissa a exposé son avis défavorable. Très poliment, le pourquoi du comment on trouvait sa vision des choses infondée a été exposé. Jusque-là, relisez pour preuve les messages s’il vous en faut, aucun dérapage. Suite à cela, c’est Hope la première qui est montée sur ses grands chevaux. Je ne ferais aucun commentaire quant à son sarcasme mais je ne me rappelle pas qu’on ait déjà forcé la main du staff -oh si pardon, à juste titre pour la nomination de nouveaux administrateurs à la place d’Esteban et de Taylor qui passaient une fois tous les six mois-. Bref. Quoi qu’il en soit, je cite :

Citation :
Mais puisque la majorité a parlé (si on peut dire qu'il s'agit réellement d'une majorité), je vais me taire et me plier à ce que vous désirez.
Vingt-quatre voix contre cinq, hier dix-huit contre deux.
Quelque part, je suis dés lors bien curieuse de comprendre le sens de cette réflexion très mathématiques, on peut le dire. Soit. Avec cette remarque, j’en arrive au fait : devant des statistiques interprétées de la sorte à la Putin et compte-tenu du droit de veto qui jusqu’alors a toujours été de mise (droit de véto en réaction duquel Pollo a institué le sondage), oui, je pense qu’on a eu matière à en déduire que, définitivement, notre avis n’avait pas la moindre importance. Oh, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis Neal. Un staff, c’est une entité indispensable, quelque soit la communauté à gérer… et même lorsqu’il s’agit d’un forum comme ici. Et je suis d’accord avec toi quand tu définis le rôle de régulateur qu’il est censé tenir, l’objectivité à laquelle il doit tendre et la réactivité juste qu’il devrait adopter. Seulement, il suffit de regarder ce qui a bien pu se passer en Russie (oui il faut que j’arrête avec mes bêtes références) pour comprendre que ce n’est pas parce qu’une théorie est bien établie qu’elle est forcément bien suivie. Et là, pour le coup, tout ce qui a été perçu, en raison de tous les éléments mentionnés et du fait qu’aucun d’entre nous n’ait ajouté quelque chose de dépréciatif sur le sondage avant l’édification de cette règle, c’est effectivement un sentiment de censure imposée. Je cite :

Citation :
Il doit OBLIGATOIREMENT en parler par voie privée, à l'un des membres du Staff qui fera évaluer cette proposition à l'équipe.
Si le staff s’est jusque là contenté d’un « droit de véto – corbeille » pour contrer les idées qui fâchaient (à juste titre ou non), s’il a prouvé hier qu’il avait assez de mauvaise foi pour être incapable d’admettre que 18 > 2, s’il a prouvé qu’il pouvait engueuler un membre pour par la suite adopter la règle du « faites ce que je dis, pas ce que je fais », si l’un deux ment sur les discussions qui ont été entreprises au sein du staff pour se donner du crédit, qu’est-ce qui peut nous garantir que ce ne serait pas revenir à l’équivalent d’un droit de véto masqué ? Rien. Et en raison de tout ce que j’ai pu mentionner, je vois difficilement comment la confiance pourrait être de mise. Neal, devant ses interrogations, tu réponds que si elles avaient lieu d’être posées, le message aurait été supprimé. À cela, je réponds que ça aurait été un simple affront d’agir ainsi devant la remarque. Je ne suis pas certaine que vous auriez eu le culot ou même la mentalité égocentrique pour en arriver là. Parce que dans le fond, je suis consciente que vous ne vous rendez sans doute pas tous compte de notre regard de membre.

Puis quoi que vous puissiez dire sur l’établissement de cette règle, restons honnêtes ; personne n’est dupe ici. On sait tous qu’elle n’a pas été instituée pour un souci de régulation comme cela semble être insinué (je ne me rappelle d’ailleurs pas qu’il y ait un jour eu des abus) mais simplement par réaction véhémente à l’exaspération de certains membres du staff à l’égard du sondage qu’ils ont prit trop à cœur. Pour moi, c’est encore un détail qui remet en cause l’objectivité dont devraient faire preuve des administrateurs ou des modérateurs. Plutôt que d’expliquer calmement que vous aviez été froissés, non, c’est une règle stricte et sèche qui nous tombe sur la tête. En d’autres termes : le meilleur moyen pour que l’acte soit perçu comme la réponse immature à une frustration. Surtout qu’entre-nous, un sondage dans un lieu pour débattre lancé par un membre n’a rien de plus officiel qu’une proposition banale. C’est seulement vous qui l’avez interprété comme tel.

Maintenant, pour ce qui est des réponses plus personnalisées :
Neal, j’ai répondu à l’ensemble de ton discours ci-dessus. Ceci-dit je suis d’accord avec tes principes et avec tes réflexions en général. Même si, entre-nous, cet événement m’a plus fait pitié qu’il ne m’a pris à cœur. D’ailleurs, je ne peux pas me prononcer sur cette énonciation puisque je ne me rappelle pas avoir pris réellement quelque chose à cœur ici, si l’on exclu que je suis parfois écœurée pour des gens que j’apprécie, comme ce fut le cas pour Cassie. Mais je ne reviendrai pas là-dessus. Et quoi que tu en dises, mépriser quelqu’un qui a favorisé le lynchage public de quelqu’un qui a toujours été là pour elle, qui ment (et je ne parle pas du Alfred caché parce que ça je m’en moque comme de l’an 2000) ou qui dit A aux membres et les engueulent s’ils sont en déroute pour faire B à côté, ce n’est jamais ce que j’appellerais objectivement une erreur. Je peux reconnaître énormément de chose. Sur cette question-là, jusqu’à présent, mon avis est fixe… et rien ne l’a encore poussé à changer. Et ces trois détails, additionné de son côté fermé au dialogue (j’entends par là réel, pas « petit cœur tu te ranges de mon côté et tout ira bien ») avec les membres en désaccord, quelque soit son dévouement pour le forum, pour moi si, ils en ont jusqu’à présent fait une assez mauvaise administratrice. Qu’importe. Là-dessus on ne sera jamais entendus de toute manière (je ne parle pas de changement de staff mais d’efforts). On a bien vu ce que ça a donné pour l’histoire du post de la dernière fois sur la création/suppression de personnages.

Cassie : juste +1. :p Sauf pour le truc des confréries, hors sujet je crois.

Marissa : personne n’a dit qu’il avait été que le sondage serait annulé. D’ailleurs… le reproche ne te visait même pas en fait, si tu as bien suivi l’histoire. D’ailleurs dans ce que j’ai écrit, tu verras bien que je n’ai jamais interprété ta prise de position comme étant celle du staff. C’est celle de Hope qui paraissait comme telle. Donc, en ce qui me concerne… sujet caduc. Je précise par contre que si l’on dit que tu n’écoutes pas l’avis des autres, c’est qu’en fin de compte, tu n’en fais toujours qu’à ta tête. Je ne pense pas qu’il est utile de relever des exemples. Je le ferais si tu y tiens mais je pense que tu as déjà compris à quoi je faisais allusion.
Pour le ceux qui passent « plus de temps à critique les autres plutôt que de RP », puisque bien évidemment je suis celle visée (étant la seule qui n’ait le temps actuellement de RP ; oui, ou, plus le temps ; je ne te permets pas de juger, tout le monde n’enchaine pas ses posts à 10 minutes le message), interprète-le comme bon te semblera. Mais je donne mon avis parce qu’il fut un temps où j’appréciais ce forum et j’espérais que ça continuerait de la sorte au moins jusqu’à mon départ. Et quand mon avis est positif, je le donne également. Simplement là tu n’es plus là pour l’entendre peut-être. Pour le reste je ne me sens pas visée. J’ai d’autres choses plus intéressantes à faire que passer mon temps à casser du sucre sur le dos des gens où à me plaindre des validations pour des inconnus. x)
« De se cacher » ? J’ai juste même pas compris. Tu expliques ?
Pour les personnages c’est pas ça qu’on te reproche mais ici dernièrement plutôt d’avoir engueulé Erin qui voulait supprimer un personnage qu’elle ne savait plus assumer pour toi-même encore changer (et tu la bats largement question nombre et vitesse) sans même prévenir les personnes avec qui tu avais des liens prévus.
Pour les refus, je suis d’accord. Mais il y a des choses, comme cette histoire d’avatar, qui franchement sont tellement absurdes que les refuser oui, ça fait un peu stupide, surtout avec l’état actuel des choses. Parfois, dans l’administration, il faut également savoir être pragmatique et mettre de l’eau dans son vin. Bien sûr, il en va de même pour les membres. Je ne fais ici mention que de ce sujet néanmoins il y en a eu d’autres où l’avis final s’est opposé au mien et où j’ai bien accepté le pourquoi du comment. Bref. À force de droit de véto, je crois que nous aussi, on a envie d’être plus écoutés. Je ne dénombre même pas le nombre d’idées qui ont été balancées dans le vent.
Tu parles de dialogue mais moi, quand je te parle et que j’essaye d’être gentille, tu m’ignores. Et c’est arrivé bien plus d’une fois. Elle est belle la leçon mais pour le coup… :roll :
Pour le temps que prennent les décisions, rien à redire. La seule fois où j’ai pesté pour cela c’est au sujet du design actuel et j’ai déjà expliqué (et Eden l’a bien fait également) le pourquoi du comment.

D’un côté beaucoup plus pratique… je comprends que vous souhaitiez être prévenu du sondage à l’avance, à la limite. Mais… en discutez sans avoir reçu les explications peut-être susceptibles de vous faire voir les choses sous un autre angle… ? Euh non là je ne comprends pas. x) Le sondage, ce n’est pas un matériel pour imposer la voix souveraine du peuple, c’est aussi un lieu de débat où l’on s’écoute et... où l’on peut changer notre fusil d’épaule (enfin techniquement le sondage devrait être après un compte-rendu d'un débat mais soit).

Je suis désolée je n’ai pas le temps de lire plus loin par contre. Aaron… je n’ai même pas pu terminer la lecture de ton message. /PAN/ Mais j’espère que l’essentiel est dit malgré tout.

Voilà, voilà en ce qui me concerne. :3
NB : au cas où, comme il parait que je j'écris parfois de manière cynique, aucun ton désobligeant (ni de rancune) dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: 08.04.2013   Mar 9 Avr - 21:34

Je ne m'étalerai pas vraiment sur le sujet, puisque j'ai posté au nom de tous notre refus de cette règle. Pour ma part il est hors de question que j'accorde le moindre crédit à cette dernière, d'abord parce qu'elle ne sert à rien maintenant qu'elle a été changée, ensuite parce que pour moi cela reste un moyen de canaliser les membres à l'état de simple rpgistes bêlants.

Quant à ton post, Marissa, j'ai été absolument écoeurée ; j'ai fait de gros efforts pour accepter et repartir de zéro avec toi, mais apparemment tu as loupé le coche et tu t'es encore foutu de nous... Je ne m'étalerais pas non plus sur l'hypocrisie de ton post ("tout le monde il est méchant avec moi") ni sur le fait que tu n'assume même pas de nommer les personnes que tu accuses. Un peu de franchise ne te ferait pas de mal, sans parler de l'autocritique. Par conséquent j'annonce seulement au staff que je ne communiquerais dès lors qu'avec Neal, Felindra et Nina lorsque j'aurais une demande à faire. ça m'évitera des crises de colère à n'en plus finir qui me fatiguent, et je serais sûre d'avoir de bons rapports avec la majorité des membres du staff.

Bonne soirée à tous.

PS : Pour avoir mon avis au sujet de cette règle et du comportement du staff, CF le texte de Dudu. J'ai le même qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 08.04.2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
08.04.2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement : Saison 2012-2013 (avant shootout)
» REPECHAGE 2013
» CALGARY 2013
» NEW YORK RANGERS 2013
» 11-12-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Our memories :: Our Memories :: Infos :: Archives-
Sauter vers: