Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptySam 4 Mai 2013 - 19:14

- Non. Je … j’ai toujours étudié chez moi …

Voilà, c’était dit. Elle avait hésité à ce qu’elle allait prononcer. Elle ne voulait pas passer pour cette fille avec de l’argent plein les poches. Elle ne l’était plus. Elle ne connaissait pas Ki depuis longtemps, mais elle ne voulait pas lui donner une image d’elle qu’elle n’avait plus. Quand elle regardait derrière elle et qu’elle voyait qu’elle enfant elle avait été, il lui arrivait parfois de se détester elle-même. Gamine surprotégée, vivant dans les interdits, mais à qui on passait la plupart des caprices matériels pour la faire taire. Car oui, avant, elle avait bien plus de caractère que maintenant. Seulement, cette personne, elle l’avait laissé là-bas, en Corée. Elle l’avait effacée d’elle, effacée de sa mémoire. Elle n’y pensait presque jamais. Sauf que là, le sujet que les deux adolescents abordaient faisait remonter son passé. Elle qui pensait avoir réussi à tourner la page sur ça. Et comme elle avait beaucoup changé –pour ainsi dire, elle avait tout changé en elle-, elle ne voulait pas que Ki pense qu’elle était aisée et s’accordait toutes ses envies. Et puis, lui, avait-il de l’argent ou n’en avait-il pas ? A moins d’avoir une bourse, il ne pouvait pas étudier à Wynwood tout en étant pauvre. Mais ça, elle n’en savait rien. La question ne faisait pas partie de ses projets pour ce soir.

- Ah d'accord.

Poliment, Ki n’insista pas. Shin apprécia le geste. Plus tard, elle le lui dirait. Quand il la connaîtrait suffisamment pour comprendre que si elle avait eu une éducation bien spéciale, elle était devenue normale quand elle était arrivée aux Etats-Unis.
Au fil de leur conversation, ils abordèrent d’autres sujets, comme la Wynwood’s Voice. Cette … chose qui balançait des rumeurs à tout va. Régulièrement, une petite annonce, et hop ! le tour était joué. Le pire, c’était certainement la réaction des autres élèves. Certains y accordaient beaucoup d’importance, alors que pourtant, tout le monde savait que la plupart de ses informations n’étaient que mensonges. Et parfois, elle entendait des discussions dans les couloirs. Certains attendaient ses attaques avec impatience … Chaque fois que la jolie Alpha comprenait une conversation dans ce sens-là, elle en avait froid dans le dos. Comment pouvait-on aimer voir ses camarades se faire accuser de choses tout à fait honteuses ? C’était abominable. Alors, de temps en temps, elle regrettait de passer assez inaperçue pour intercepter des conversations qui ne la regardaient pas. Ki la rassura sur les rumeurs, ce détail à son sujet qu’elle gardait en tête presque en permanence.

- “fille facile?” C'est vraiment l'impression que j'ai eu en te voyant ...
- Tu ne peux pas savoir à quel point c’est difficile de sentir leurs regards sur moi … Les autres, quand ils me reconnaissent, se demandent toujours si je suis bien comme on le dit. Je n’aime pas ça, parce que ça ne me correspond pas.
- Je ne peux qu'imaginer actuellement, mais être pointé du doigt surtout pour quelque chose qu'on a pas fait, ça n'est jamais agréable.

Finalement, la jeune fille, très mal-à-l’aise, demanda à Ki de changer de sujet. Ce qu’ils firent immédiatement, le garçon étant d’accord avec elle. Ils parlèrent de leurs classes et se rendirent compte qu’ils étaient dans la même. Et il était là depuis un certain temps. Elle ne l’avait jamais remarqué. Peut-être parce qu’elle fuyait le regard des gens, et que par la même occasion, elle ne posait jamais les yeux sur les élèves de sa classe ? Savoir qu’elle était passée à côté de lui tout en l’ignorant la gênait. Mais bon. Elle n’y pouvait plus rien.
S’en suivirent quelques remarques sur l’arrivé de Ki aux Etats-Unis et à son adaptation difficile au régime alimentaire. Il était vrai qu’elle aussi avait bien eu du mal à s’y faire. Mais maintenant, ça allait. Avant, quand sa famille avait de l’argent, ils avaient un cuisinier personnel pour la famille. Après, plus rien. Sa mère avait dû se mettre un peu à préparer à manger elle-même. Shin, elle, n’avait jamais cuisiné. Elle n’était donc pas très douée. Tout ce qu’elle savait faire, c’était réchauffer un plat dans un four ou une micro-onde. Ou dans une casserole. Et encore, parfois, ça cramait. Pour ça, elle ne savait pas trop y faire. Mais bon, il allait bien falloir qu’elle apprenne un jour plutôt que de manger des plats préparés ou des sandwichs ! Cette pensée la fit sourire. La jeune fille indiqua aussi à l’adolescent qu’il y avait ici des cuisines, et qu’il le voulait, il pouvait aller se faire ses repas lui-même. Ce serait sans doute meilleur !

-Oui j'y suis déjà allé pour me préparer un bibimbap. Enfin j'y vais de temps en temps quand j'en peux vraiment plus. Mes parents m’envoient des ingrédients de Corée et puis j'aime bien cuisiner.

Un moment passa, moment pendant lequel le jeune homme garda sa tête sur ses bras. Shin se dit que lui aussi devait être fatigué. Surtout qu’elle l’avait entendu marmonner quelque chose dans le genre qu’il ne voulait pas aller se coucher. Elle aussi aurait mieux fait de retourner au lit. Mais sachant qu’elle devait sa présence dans la salle commune de sa confrérie à une insomnie, elle n’était pas très sûre d’arriver à dormir maintenant. Quoi que … Ki l’avait quand même un peu rassurée, alors qu’il ne la connaissait même pas. Et puis, elle avait ce sentiment d’avoir trouvé un allié, une personne qui la soutiendrait face aux autres, dans les grands couloirs de l’école. Un ami. Peu à peu, elle tissait des liens avec les gens d’ici, et elle se rendait compte que toute sa vie, elle avait manqué de ça. Mieux valait tard que jamais. A un moment, l’autre Alpha Psi tourna la tête vers elle, la relavant légèrement, de façon à pouvoir la regarder. Il prit un air sérieux, un air qu’elle ne craignait pas vraiment, mais qui annonçait quelque chose de spécial.

- Shin, j'aimerais te demander un truc ...
- Oui ? Qu’as-tu de si important à me demander ?

Ki bâillai, puis s’étira. Il mit un très long moment à lui répondre. Oui, il devait être vraiment fatigué, lui aussi.

- Non rien oublie ...

Aussitôt après, le Coréen récupéra ce qui restait encore sur la tabl. Shin ne dit pas un mot, mais elle était déçue de ne pas savoir ce qu’il voulait d’elle. En même temps, le fait qu’il veuille lui demander quelque chose, avec cet air si sérieux, prouvait qu’il l’aimait bien. Et elle aussi l’aimait bien. Alors pourquoi s’était-il ravisé juste après ? Avait-il eu une idée qu’il avait jugée mauvaise par la suite ? Malgré ses questions, la jeune fille lui sourit pour toute autre réponse. Elle n’allait pas insister s’il ne voulait plus.

- Je vais te laisser, je suis ravi d'avoir discuté avec toi ... Shin et j’espère bien que ce ne sera pas la dernière fois.

Le garçon était déjà prêt à repartir. Shin sentit une petite pointe dans sa poitrine. Elle avait aimé cette conversation, même s’ils n’avaient pas fait que parler de choses sympathiques. Elle avait découvert un être qu’elle appréciait, et qui était tout à fait charmant. Elle espérait de tout son cœur pouvoir avoir une autre discussion de ce genre avec lui. Elle espérait pouvoir le compter parmi ses amis un jour. Mais ça, seul le temps pouvait le savoir. Et il le lui dirait en temps voulu. Ki, debout, s’arrêta un instant pour rajouter une précision alors qu’elle allait lui souhaiter de passer une bonne nuit.

- Un jour ... un jour tu voudras bien faire mon portrait ? Même si c'est pas le modèle le plus excitant que tu puisses trouver, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Faire un portrait de lui ? A cette demande, les yeux de la jeune fille se mirent à briller. Bien sûr que oui, elle voulait ! Mais plus tard, quand elle en aurait le temps. Et quand elle le connaîtrait un peu mieux. Elle lui sourit encore plus franchement, avec cette pointe d’émerveillement. Surtout qu’il avait un beau visage, alors elle était encore plus partante.

- J’en serai ravie ! S’exclama-t-elle. Il faut déjà que je te montre mes « œuvres » !

La jeune fille rigola à sa dernière remarque, qu’elle avait prononcée tout en formant des guillemets avec ses doigts. Après quoi, Ki se dirigea vers la sortie puis jeta ce qu’il avait dans les mains. Le « but » qu’il exprima avant de sortir avec un signe de la main la fit sourire chaleureusement. Elle resta là quelques secondes encore, à fixer la porte ouverte. Enfin, elle ramassa ses affaires et sortit à son tour. Une fois dans sa chambre, elle se re-prépara à aller de coucher. Une fois dans son lit, ses dernières pensées allèrent à Ki. Et à Ethan. Si elle devenait plus proche de Ki, pourvu que les deux garçons s’entendent bien.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:57

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10


HRP:: Je te laisse conclure notre rencontre par ton RP et j'écrirais [terminé]..  :snif1:  Ce fût un RP plus qu’agréable à faire merci :D


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:23

Quand Shin révéla à Ki qu’ils étaient nés dans la même ville, le garçon s’emballa. Il semblait si heureux d’avoir rencontré quelqu’un qui avait les mêmes origines que lui. Il se demandait s’ils avaient pu se croiser ou aller dans la même école. Ce qui était impossible, sachant que Shin avait toujours eu des professeurs particuliers. Elle lui indiqua gentiment que c’était impossible, qu’elle n’avait pas été dans une école à proprement parler. Ce qui l’intrigua car il répéta son affirmation sous forme d’interrogation. Devait-elle lui dire la vérité ? Si elle le lui avouait, il comprendrait que sa famille avait de l’argent. Ce qui n’était plus le cas, maintenant. Mais elle se voyait mal le préciser, car elle devrait expliquer le fond de sa pensée.

- Non. Osa-t-elle quand même lui dire. Je … j’ai toujours étudié chez moi …

Bon. Elle n’avait pas évoqué les professeurs différents qu’elle avait eus. Les meilleurs de la ville, en passant. Elle avait reçu une éducation plutôt spéciale en fonction de ce que son père avait décidé. En lui répondant ainsi, il pouvait l’interpréter de deux façons : elle était pauvre, et ne pouvait donc pas aller à l’école. Ou le contraire. Elle ne savait pas comment faire pour ne pas lui mentir sans passer pour une bourge, ce qu’elle n’était plus. En effet, si elle se complaisait autrefois dans sa vie de petite princesse qui obtenait tout ce qu’elle voulait, elle aimait encore plus être celle qu’elle était devenue. Cette fille qui devait travailler pour avoir de bons résultats scolaires –l’éducation aux Etats-Unis était différente de celle en Corée, celle qui économisait et qui faisait des sacrifices pour pouvoir s’acheter un petit quelque chose qui lui faisait plaisir, cette fille transparente qui passait souvent inaperçu.

Ils évoquèrent la langue dans laquelle ils conversaient et Ki la rassura en lui indiquant qu’il parlerait lentement pour commencer. C’était gentil de sa part, et Shin lui offrit un sourire de gratitude. Le garçon lui avait fait un clin d’œil en même temps, et ça l’avait aussi amusée. Il semblait l’apprécier, même s’ils venaient de se rencontrer. Lui devait être plutôt sociable, ce qui n’était pas son cas à elle. Mais ce petit quelque chose les liait. Déjà, leur pays. Les dernières personnes présentes dans la pièce pouvaient les entendre, ils ne pouvaient cependant pas les comprendre. Et malgré tous les souvenirs –bons ou mauvais- que ça lui apportait, elle devait avouer que ça lui faisait du bien de retrouver une partie de ses racines. De fil en aiguille, Ki finit par la remercier pour lui avoir redonné le sourire alors qu’il n’était pas au mieux. Elle lui retourna les remerciements, car il avait fait exactement la même chose.

- C'est vrai ? Alors si j'ai pu t'aider même un peu, ça me va.

Enfin, les deux adolescents en vinrent à évoquer un sujet qui revenait souvent dans la bouche des élèves de Wynwood : la très célèbre Wynwood’s Voice. A vrai dire, Shin s’était toujours posé pleins de questions à son sujet. Quelqu’un se trouvait-il réellement derrière cette couverture ? Et si oui, qui c’était ? Qui pouvait s’amuser à parler ainsi des élèves, simplement pour s’amuser ou leur faire du mal. Et si on jour on découvrait qui elle était, y aurait-il des sanctions prises à son égard ? La jeune fille lui expliqua quand même dans les grandes lignes en quoi consistaient cette voix et ses annonces. Il répéta plusieurs fois que c’était impossible, et lui dit qu’il n’avait rien à cacher. Ce qui était faux. Pour elle, il y avait toujours une ombre au tableau. Donc, chaque être humain, aussi charmant pouvait-il paraître, avait ses secrets et ses mensonges. N’avait-elle pas raison ? Elle ne le savait pas, mais lui-même, un peu plus tôt, lui avait menti. Certainement pas grand-chose de grave, mais un mensonge restait un mensonge. Elle lui avoua le fond de sa pensée, ce qui sembla le perturber. Elle s’en voulut, sur le coup. Mais au moins, elle avait été honnête, et il serait prudent à l’avenir.
Après quoi, il tenta de la rassurer sur les rumeurs qui s’attaquaient à elle. C’était mignon de sa part, alors qu’il ne la connaissait pas. La petite asiatique lui révéla dans les grandes lignes de quoi il en retournait, sans en dire plus que nécessaire. Elle ne pouvait prononcer les mots qui avaient été utilisés pour la qualifier. Et elle n’arrivait pas à être plus précise. C’était ainsi. Elle avait presque honte, alors qu’elle savait qu’elle n’avait rien fait de ce dont on l’accusait. Sa réaction la rassura, car il sembla être contre cette idée lancée par la Voice. C’était vrai que dit comme ça, ça semblait ridicule. Mais elle accordait beaucoup d’importance à l’image qu’elle dégageait. C’était une habitude du passé qu’elle n’avait pas encore réussi à tuer.

- “fille facile?” C'est vraiment l'impression que j'ai eu en te voyant ...

Ki ne rit pas franchement à sa remarque, mais Shin comprit qu’il faisait de l’humour. De toute façon, il ne la connaissait pas, il ne pouvait donc savoir si c’était vrai ou faux. La jeune fille soupira en lui souriant.

- Tu ne peux pas savoir à quel point c’est difficile de sentir leurs regards sur moi … Les autres, quand ils me reconnaissent, se demandent toujours si je suis bien comme on le dit. Je n’aime pas ça, parce que ça ne me correspond pas.

Elle plongea ses yeux dans les siens pour appuyer son discours. Puisqu’on en était aux heures des révélations, autant qu’elle se lance. Et puis, elle finit par lui demander de changer de sujet, celui-ci la mettant mal-à-l’aise.

- Oui ou ne plus en parler du tout, ça ne mérite pas qu'on s'y attarde ...

La jolie châtain lui posa quelques questions sur ses cours. En quelle classe était-il ? Avait-il déjà repris les cours ? Elle lui proposa même de lui faire visiter les bâtiments s’il ne les connaissait pas très bien, ce qu’elle n’aurait, en temps ordinaire, jamais fait. Mais oui, elle se sentait proche de lui, et elle sentait que doucement, tout doucement, une amitié commençait à se créer entre eux.

- J'accepte avec plaisir ta proposition. Je dois avouer ne pas connaître grand monde, je me sens un peu seul. Je suis en Senior Year C et je crois qu'on est dans la même classe enfin je veux pas dire de bêtise. Si c'est le cas, on va être amené à se revoir. J'ai commencé les cours il y a quelques semaines, je viens juste d'arriver et je peux te dire que mon estomac est pas trop satisfait du changement.

Ils étaient dans la même classe ? Shin rougit quand elle l’apprit. Elle lui sourit timidement à son tour. Elle ne l’avait pas remarqué. Il fallait dire qu’elle passait ses cours le nez dans ses cahiers et ne dévisageait pas ses camarades. Elle évitait un maximum de les regardait, si bien qu’elle ne connaissait même pas le tiers de sa classe. Oui, au sein de sa classe même, elle était seule. Parfois, elle regrettait de ne pas être avec Ethan, car elle aurait pu passer plus de temps avec lui si ça avait été le cas. Mais parfois, elle ne regrettait pas, car quand ils se retrouvaient, ils n’en étaient que plus heureux. Elle regardait Ki toujours franchement et rit à sa dernière remarque. Elle se souvenait que pour elle aussi, le changement de « régime » lui avait fait tout drôle. Mais maintenant, elle y était habituée, ça ne lui posait donc plus vraiment de problème.

- Je n'arrive pas à oublier la nourriture coréenne et ce bonhomme est assez capricieux.
- Tu verras, tu t’y habitueras ! S’exclama-t-elle, malicieuse, au moment où le garçon baillait. Je crois qu’on peut accéder aux cuisines si l’on veut cuisiner nous-même.

Elle n’en était pas certaine, mais il lui semblait avoir entendu des élèves en parler. De plus, un club de cuisine venait d’être créé, et c’était une occasion pour lui de faire découvrir sa culture aux autres. Elle, elle ne savait pas cuisiner. Donc elle s’abstenait.

- Désolé, c'est vrai qu'il se fait tard.

Ki regarda son portable, certainement pour vérifier l’heure. Shin n’avait ni sa montre, ni son portable sur elle. Elle ne savait donc pas depuis combien de temps ils discutaient. Le garçon se posa sur la table, tête au creux de ses bras. Il resta ainsi un long moment, sans rien dire, puis finit par relever légèrement la tête vers elle. Il devait être fatigué, lui aussi.

- Shin, j'aimerais te demander un truc ...

Lui demander un truc ? Malgré elle, elle eut légèrement peur de ce qu’il allait lui dire. Mais elle l’encouragea.

- Oui ?

Elle le regarda en souriant. Ses yeux commençaient à briller de fatigue, mais elle aimait la discussion qu’elle avait lui. Et puis, la question qu’il voulait lui poser l’intriguait. Elle souriait à présent comme une enfant, curieuse d’entendre la suite.

- Qu’as-tu de si important à me demander ? Dit-elle d’une voix chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:44

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:28

Quand Ki répondit à Shin sur ses oreilles, elle se sentit soulagée. Elle ne le connaissait pas, mais elle l’aimait bien. Et puis, elle détestait voir les gens mal. Elle ne s’était pas rendu compte qu’il s’était dissimulé derrière un mensonge, et c’était peut-être mieux ainsi pour le moment. De toute façon, ils auraient le temps pour apprendre à se connaître. Ils étaient dans la même classe, la même confrérie. Ils étaient amenés à se recroiser souvent. La jeune fille sourit et rajouta un commentaire au cas ça le reprendrait. Ce à quoi il répondit gentiment :

- Oui, j'y ferais attention. Merci de t'inquiéter.

Et puis, au fil des questions, Ki lui indique qu’il était né à Daegu. Fait étrange, puisqu’elle aussi. Il avait grandi là-bas, tout comme elle. Mais elle ne risquait pas de le connaître, elle avait toujours été entourée de murs infranchissables, barrières sociales imposées par ses parents. Elle n’avait côtoyé que l’élite, les meilleurs, et donc assez peu de Coréens pour dire vrai. Et puis, c’était il y a quelques années déjà, puisqu’elle était partie de son pays natale à treize ans. Sans oublier le fait qu’elle avait volontairement laissé son passé là-bas, ne désirant emporter que le meilleur. Elle s’était efforcée de ne se souvenir que de ce qu’elle avait vécu et bien, et d’enfermer le reste dans une boîte, bien cachée au fond de sa tête. Mais parfois, elle ne parvenait pas à garder ses souvenirs sous contrôle, et ses peurs revenaient. Ce qui était plutôt gênant, la plupart du temps. Et au fil des années, Shin s’était tissé cette timidité, qui lui permettait de passer poliment à côté de quelqu’un sans engager la conversation. Cette timidité qui la rendait tellement fragile face aux autres, mais aussi tellement humaine. La petite châtain révéla à Ki qu’elle était née dans la même ville que lui.

- Je suis née … aussi à Daegu …. Mais j’ai quitté la Corée quand j’avais treize ans, et je n’y suis jamais retournée. Je n’ai pas parlé coréen depuis, il me faut juste le temps de me réhabituer.

Instantanément, Shin put voir de la surprise sur le visage de Ki. Il ne s’y attendait visiblement pas. En même temps, de tous les élèves de cet établissement, ils n’étaient que deux à venir de Corée. Et voilà qu’ils étaient nés dans la même ville. Décidément, les deux adolescents avaient énormément en commun. Shin ne put s’empêcher que c’était un signe du destin, même si elle ne croyait pas à ce genre de choses. Cette pensée la fit sourire. Elle s’était fait quelques rares amis, et par-dessus tout, elle était tombée amoureuse, ici, à Wynwood. Mais pour la première fois, elle sentait qu’elle s’était trouvé un allié, quelqu’un avec qui parler. Et pourquoi pas de la Corée ? Elle tenait son esprit à l’écart de ce pays, mais après tout, elle y était née, y avait grandi –certes pas toujours heureuse, mais quand même. Oui, elle ne le connaissait que depuis une demi-heure, mais Shin avait cette sensation qu’elle pouvait être amie avec Ki. Ce qui n’était jamais arrivée avec une personne qu’elle connaissait aussi peu. La jeune fille fut coupée dans ses pensées quand Ki s’exclama :

- Sérieux ?? On a plein de points commun ... on est peut-être même né dans le même hôpi ...

La fin de son mot resta en suspens dans le vide. Pourquoi avait-il hésité sur le mot « hôpital » ? Peut-être était-il né dans des conditions spéciales ? Shin posa un regard attentionné sur lui. Elle ne poserait pas la question tout de suite, mais peut-être qu’un jour, elle saurait pourquoi le simple fait de dire « hôpital » l’avait bloqué ce jour-là.

- C'est incroyable vraiment ! Reprit-il. On s'est peut-être même déjà croisés dans les rues ... on a peut-être étudiés à la même école primaire ou au collège. Oh je vois, on pratiquera ensemble le coréen si tu veux comme ça, tu pourras te rafraîchir la mémoire à moins que ça t'ennuie ? Moi ça m'est égal, mais je suis … ravi de t'avoir rencontré aujourd'hui ... J'étais un peu déprimé et tu as chassé au moins pour l'instant mes abominables chimères, merci.

La remarque de Ki la fit rougir légèrement. Elle était contente d’avoir pu lui changer les idées, même si elle n’y avait pas fait grand-chose. Elle ne le connaissait même pas avant de venir dans cette salle pour dessiner un peu. Et puis, il avait eu un peu le même effet sur lui. Elle avait du mal à dormir, parfois, à cause de ses problèmes. Son futur mariage, ses notes qu’elle tentait de maintenir et à cause desquelles elle se fatiguait beaucoup, les rumeurs qui couraient sur elle. Tout ce mélange suffisait à la rendre anxieuse, encore plus méfiante que d’ordinaire. Elle ne se sentait bien qu’en présence de ceux qu’elle affectionnait, en particulier Ethan. Parce qu’il était le premier à lui avoir tendu la main, parce que ses sentiments pour lui grandissaient de jour en jour, tout simplement. Alors elle dormait mal, oui. Surtout qu’elle n’avait aucune nouvelle de sa famille, aucune nouvelle de celle de Jared. Aucune nouvelle de Jared. Elle stressait, elle craignait de vivre enchaînée toute sa vie. Mais ce soir-là, elle avait décidé de se battre. Elle ne voulait plus se laisser faire. Elle irait à l’encontre de la volonté de ses parents –enfin, de son père, plus particulièrement.

- Je … je ne suis pas sûre que nous ayons pu nous croiser, tu sais. Répondit Shin en lui souriant chaleureusement. Je n’ai pas été dans une école.

Elle n’en dirait plus que s’il posait la question, mais elle ne jugeait pas utile de préciser « Mes parents étaient tellement riches que je n’ai eu que des professeurs particuliers. Donc je ne peux pas t’avoir déjà rencontré. ». Surtout que maintenant, sa famille était dépossédée de sa fortune, et qu’elle devait suivre des cours comme tout le monde. C’était d’ailleurs la raison de son départ de Corée. Trop pauvres là-bas pour subsister, ils avaient dû faire un choix.

- Ca ne me dérange pas de parler coréen, c’est juste que … je n’ai plus l’habitude de croiser quelqu’un de mon pays. Mes parents ont toujours mis un point d’honneur à ce qu’on s’adapte et parle anglais. J’ai appris quand j’étais petite, alors c’est pas très difficile.

Parler dans sa langue natale lui faisait très bizarre. Et ça ne la dérangeait pas dans la mesure où ça semblait être plus facile pour Ki que de converser en anglais. Peut-être avait-il encore du mal avec cette langue ? Elle, elle était bilingue. Il ne lui restait que l’accent, qu’elle cherchait souvent à gommer, gênée d’en avoir un. Mais avec lui, pas besoin. Puisqu’il était comme elle.
Oui, Ki et Shin étaient vraiment semblables, mais différents en même temps. En le regardant, elle avait presque l’impression de fixer son reflet masculin dans un miroir. Bien sûr, ils n’avaient pas vécu la même chose. Mais ce n’était pas ça qui comptait. Elle se sentait proche de lui pour plusieurs raisons. La sourire de la jolie asiatique de mua en un sourire un peu réconfortant. Elle était prête à se livrer à demi. Lui aussi avait chassé ses problèmes un instant, et ça lui faisait du bien.

- Je suis contente de t’avoir vidé l’esprit, dans ce cas. Mais sache que toi aussi, tu as éloigné les ennuis de ma tête. Je n’arrivais pas à dormir à cause de ça …

Elle était contente. Vraiment. Pour une fois que ses insomnies avaient un côté positif ! Elle aurait fini par le rencontrer, mais peut-être ne l’aurait-il pas abordée de la même manière. Peut-être était-ce à cause de la fatigue, mais elle baissait sa garde, elle se sentait d’humeur à discuter. Elle n’hésitait plus dans ses mots comme au départ, comme avec bon nombre de personnes. Elle se laissait aller, tout simplement.
Shin redescendit de son petit nuage quand Ki évoqua la Wynwood’s Voice. Elle qui avait pensé pouvoir s’en tirer sans devoir y penser avant le lendemain … A croire qu’elle avait espérait en vain. Mais elle ne lui en voulait pas, parce qu’il ne pouvait pas deviner que c’était là le nœud du problème.

- Wynwood’s … Voice … Elle … Chaque mois, elle …

Elle avait envie de s’enfuit, de retourner se coucher. Elle ne voulait pas y penser. Elle avait peur, chaque mois, de ce qu’on pouvait dire d’elle. Elle était si fragile à ce niveau-là. Pourtant, elle savait parfaitement que ce n’était qu’un ramassis de conneries, que peu de gens croyaient à ce que cette voix disait. Mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Parce que même si les rumeurs étaient fausses, les gens jugeaient en fonction d’elle. Elle ne pouvait pas faire autrement que d’y accorder du crédit.

- Chaque mois, elle passe comme une annonce. Et elle balance tout ce qu’elle sait sur les élèves de Wynwood. Elle extrapole le plus souvent. En fait, c’est elle qui fait notre réputation. Si tu as quelque chose à cacher … Je te conseille de te méfier d’elle.

Le silence s’installa, plus pesant qu’avant. Shin ne rajouta rien, elle en avait déjà dit beaucoup, son ton amer la trahissant. Oui, elle savait ce que c’était. Elle le vivait depuis son arrivée. Et aussi stupide que ça puisse paraître, elle pensait souvent à ça, et ça la détruisait par moment. Mais elle voulait se montrer forte, elle voulait ne plus s’intéressait à ces rumeurs. Elle était loin de se douter qu’on s’en prendrait encore à elle la prochaine fois, et pas qu’à elle. Après plusieurs minutes sans aucun mot prononcé, Ki reprit la parole.

- En gros, c'est un truc qui balance des rumeurs sur les gens ou dévoile des choses privés sur les élèves ? Sérieux ? C'est accepté ce genre de chose dans un lycée aussi renommé ? T'es en train de me dire qu'elle peut briser notre réputation avec des trucs complètement faux ??
- Je ne sais pas si c’est accepté, mais personne ne sait qui elle est. Alors impossible de l’arrêter.

Ki se frotta les yeux. Etait-il fatigué ? Etait-ce le choc de la révélation ? Shin n’en savait rien. Elle n’arrivait pas à le définir.

- Je ... je n'ai rien à cacher.
- Tout le monde a quelque chose à cacher, Ki …

La voix de Shin était douce, mais fatale. Oui, c’était ça. Tout le monde cachait quelque chose. Elle comprise. Chacun avait vécu, ou vivait encore un évènement qu’il ne voulait pas voir s’ébruiter. Chaque être humain avait ses secrets, et les élèves de Wynwood n’échappaient pas à la règle. La Wynwood’s Voice était là pour les déterrer, même si pour cela il fallait détruire celui qui les détenaient. Encore heureux que, bien souvent, les révélations de cette chose étaient fausses. Shin aperçut l’état du gobelet du garçon en face d’elle. Il semblait vraiment bouleversé. Elle s’en voulut un peu, parce que ce n’était pas son but. Mais il fallait qu’il sache, qu’il se méfie.

- Comment c'est possible ?

Question qui n’appelait pas de réponse pour Shin. La jeune fille attendit qu’il s’en remette sans dire un mot. Puis il reprit.

- Au vu de ta réaction, je sens bien que tu as eu affaire à cette..... "voice". Je n'irai pas jusqu'à te demander ce qu'elle a pu dire et de toute façon, je suis persuadé que ce ne sont que des ramassis de mensonge. Merci d'avoir été sincère avec moi à ce sujet, je serais mieux préparé si je dois encaisser des rumeurs ou des vérités à mon sujet dévoilées à des centaines de personnes. Et puis, il vaut mieux éviter d'accorder de l'importance à ce genre de chose, tu sais qui tu es et si 80 personnes te jugent par rapport à ça, ils n'en valent pas la peine autant se concentrer sur les 20 restantes qui croiront en toi.

Ki était vraiment adorable. Au moins, elle savait que s’il entendait des rumeurs sur elle, il n’y croirait. Comme Ethan l’avait fait avant lui, et comme d’autres. Il avait raison. Elle avait la chance de connaître quelques personnes qui n’y faisaient pas attention. Elle-même, elle n’accordait aucune importance à ce que cette personne disait sur les autres. Mais elle ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’elle disait sur elle, et à ce que les autres en tiraient comme conclusion.

- T’en entendras sur moi dans pas longtemps, de toute façon, alors autant te dire que c’est pas glorieux. On va dire qu’on me fait bien passer pour une fille facile … Ou pire …

Shin ne comprenait pas pourquoi elle en parlait. Elle qui avait honte de ce qu’on disait d’elle. C’était pire qu’une fille facile. Pour une salope, capable de coucher avec tout le monde pour du fric, de tomber enceinte et d’avorter sans aucun remord. Capable de se marier avec un mec pour son héritage. Enfin, elle se disait qu’elle n’était certainement pas la seule à avoir vécu ça. Pas la première, ni la dernière. Et puis, on avait pu dire bien pire sur d’autres.

- Et si on parlait d’autre chose ? Je n’aime pas évoquer ce sujet, et je pense qu’il serait mieux d’en parler plus tard, à une heure moins tardive …

De quoi pouvait-elle parler ? Poser des questions, c’était bien, mais parfois indiscret.

- Tu es dans quelle classe ? T’as commencé les cours, déjà ? As-tu déjà fait connaissance avec des élèves ? Si tu veux, je pourrais te faire visiter, je commence à bien connaître les bâtiments …

Entre chaque question, elle laissait un petit temps, pour ne pas paraître trop pressante. Sa curiosité l’amusait, parce qu’elle n’y était pas habituée. Elle sourit doucement, ses yeux pétillants de nouveau. Elle se forçait à ne pas penser à ça, elle ne voulait pas. Pas maintenant. Jamais.

- Désolée de m’emporter … Il est tard et je suis un peu fatiguée, alors je m’emporte facilement …

Elle ne lui faisait aucun reproche sur l’heure tardive, elle serait bien restée discuter avec lui. Elle l’aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:21

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptySam 6 Avr 2013 - 10:46

Au moment où Shin proposa à Ki de lui montrer ses dessins plus tard, il lui répondit naturellement quelque chose qui lui fit très plaisir.

- Avec plaisir, mademoiselle Shin !

Et puis après, elle attrapa la deuxième gaufre du paquet pour manger. Pour une fois, elle n’était pas tant gênée, comme elle aurait pu l’être. En fait, elle se sentait presque à l’aise. Elle avait toujours cette petite barrière qui l’empêchait d’être complètement détendue, mais après tout, elle ne connaissait pas Ki depuis très longtemps. C’était normal. Et puis, depuis qu’elle était ici, elle s’était libérée de certaines chaînes. Peut-être était-ce parce qu’elle était encore sur son petit nuage, suite à son début de relation avec Ethan ? Et du coup, elle ne faisait plus vraiment attention à ses gestes et à ses paroles. C’était possible. Mais elle pensait aussi que le contact qu’elle avait avec certains lui permettait de s’ouvrir aux autres. C’était une habitude à prendre, en fait. Et elle commençait à s’habituer tout doucement.
Ensuite, la petite Coréenne complimenta Ki sur son chant. Elle était vraiment sincère, et elle ne lui disait pas ça simplement pour faire la conversation. Elle n’était pas du genre à parler pour parler. Enfin, avec ceux avec qui elle avait des affinités, elle pouvait se montrer bavarde, mais là, ce n’était pas encore le cas. Elle lui avait fait la remarque parce qu’elle avait trouvé juste de la faire. Oui, elle trouvait juste de lui dire qu’il était doué. Elle le lui fit comprendre.

- De rien. C’était sincère. Moi ? Chanter ? J’aimerais bien, mais je me débrouille très mal ! Et quand je dis très mal, c’est vraiment très mal !

Elle rit en prononçant ces paroles. Elle ne savait pas du tout chanter, même si elle aimait ça. Elle aurait voulu apprendre, mais ça ne faisait pas partie de ce que ses parents qualifiaient cours importants à suivre. Déjà qu’elle avait eu du mal à choisir sa confrérie librement ! Ils auraient voulu la voir chez les Khi, mais pas elle. Pour elle, elle n’était pas assez douée. Elle avait de bons résultats, mais elle travaillait beaucoup pour ça. Elle n’avait que très peu de facilités. Le seul domaine qu’elle maîtrisait, c’était tout ce qui touchait à l’art. Et surtout au dessin. Après, elle avait le feeling théorique, et ne pratiquait pas tout, dans le sens où elle ne peignait pas, par exemple. Shin sourit maladroitement à Ki. Qui lui répondit.

- Tu chantes si mal que ça ? Je suis sûr que ça peut aller mais je t’épargne le fait de chanter devant moi ... c'est vraiment le truc qui met mal à l'aise.

Ouf. Elle avait cru qu’il lui demanderait de lui faire une démonstration. Chose, bien sûr, qu’elle n’était pas prête de faire ! Déjà que parler s’avérait être une tâche parfois difficile, alors chanter ! Elle était curieuse de l’entendre à nouveau chanter. Parce que là, c’était juste comme ça. Un jour, si elle avait le courage, elle lui demanderait de lui chanter quelque chose. Mais pas maintenant, elle était trop réservée et ne le connaissait pas assez. Alors qu’elle allait pousser un soupir de soulagement, le jeune Alpha Psi enchaîna.

- Mais crois pas t'en sortir comme ça, un jour où l'autre tu seras obligée de chanter quelque chose pour moi !

Oh non, pas ça ! Il souriait. Elle aussi. Elle tenta de respirer calmement, intimidée par l’idée de chanter devant quelqu’un. En particulier quelqu’un qui chantait aussi bien que lui. Mais après tout, n’avait-il pas fait l’effort de dessiner devant elle ? Alors qu’il s’avait qu’elle s’en sortait un peu mieux que lui, si l’on pouvait dire. C’était un juste de retour des choses. La jolie châtain observa le jeune homme en face d’elle. Il buvait sa boisson tranquillement. Avant qu’elle ne puisse poser une question, il approcha sa main de son visage. Elle se recula légèrement, plus par réflexe.

- Euh... Tu as du sucre de la gaufre sur le bout de ton nez ...

A peine eut-il finit de prononcer sa phrase qu’elle rougissait comme une malade. Mais vraiment. C’était une situation qu’elle trouvait tellement gênante. Et le commentaire que Ki fit juste après ne l’arrangea en rien. Tout ça en riant et en se cachant à demi derrière sa main. Au moins, il ne se moquait pas comme elle aurait pu le craindre.

- C'est vraiment mignon, on dirait un petit chaton qui a mis son museau là où il fallait pas !

Un chaton qui a mis son museau là où il ne fallait pas ? Il en avait des drôles de comparaisons ! Shin se reprit et se força à sourie, vraiment très mal à l’aise. La conversation avait bien commencé, et voilà qu’elle se ridiculisait devant lui. C’était sûr, elle se souviendrait de ce moment pendant longtemps. Elle ne sut trop quoi répondre, gardant toujours son sourire qui s’était teinté de timidité. Elle observa Ki qui ne disait plus rien, faisant tourner son gobelet en le contemplant. Après un long silence, la jeune fille lui posa une autre question, inquiète pour ce qui lui était arrivé plus tôt avec ses oreilles.

- Non, ça ne m'arrive quasiment jamais. Un petit caprice de leur part.

Bon, c’était déjà ça. Shin, fatiguée et gênée, n’avait pas capté, dans sa voix, que c’était un mensonge. Pourtant, d’ordinaire, elle arrivait bien à le voir. Si elle comprenait que c’était un mensonge, ce serait dû à son sourire. Mais comme elle n’osait pas le regardait plus de quelques secondes, elle ne pouvait s’en rendre compte. Tentant d’oublier ce qu’il venait de se passer, elle dégaina son sourire rassurant.

- Tant mieux alors. Mais si ça recommence, n’hésite pas à aller voir un médecin, c’est jamais bon de laisser traîner ses problèmes de santé.

Et après quelques secondes, Shin reprit de nouveau avec une question. Devaient-ils parler en anglais ou en coréen ? Parce que passer d’une langue à l’autre, à cette heure-là, n’était pas la chose la plus évidente. Elle préférait se fixer sur une seule chose à la fois.
Ki lui répondit en coréen, sa langue natale. Donc lui se sentait plus à l’aise comme ça. Soit. Elle allait s’habituer. Ça ne la dérangeait pas énormément, il fallait juste qu’elle s’habitue, et qu’elle refoule tous ses mauvais souvenirs.

- Avec toi, je préférerais parler coréen, si tu le veux bien. Tu préfères que je parle lentement ou ce n'est pas nécessaire ? D'ailleurs, je suis curieux à propos de quelque chose, si c'est indiscret arrête-moi tout de suite.

Shin allait lui répondre, profitant qu’il mange à nouveau. Elle, elle avait à peine touché à la nourriture, peu désireuse de recommencer la mauvaise expérience de s’en mettre partout. Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il reprit la parole. Elle appréhendait déjà sa question.

-Tu es née en Corée ou en Amérique ? Je sens à ton accent que tu as vécu pas mal de temps ici. Pour ma part, je suis né à Daegu et y ai vécu jusqu'à aujourd'hui.

Ki lui sourit gentiment. Et là, l’étonnement. Il était né dans la même ville qu’elle ! Le monde était vraiment petit … C’était trop étrange de savoir qu’il avait connu la même ville qu’elle. Jusqu’elle en avait oublié la majeure partie, volontairement.

- Je suis née … aussi à Daegu … Finit-elle par lâcher lentement. Mais j’ai quitté la Corée quand j’avais treize ans, et je n’y suis jamais retournée. Je n’ai pas parlé coréen depuis, il me faut juste le temps de me réhabituer.

Elle disait ça comme si elle regrettait. Du moins, c’est l’effet que ça lui fit. Mais en fait, pas vraiment. Elle regrettait son pays, pour ses paysages, pas pour ce qu’elle y avait vécu. Elle avait laissé son passé là-bas, celui d’une gamine avec de l’argent plein les poches, mais qui ne pouvait pas s’en servir tant elle avait de responsabilités. Shin but à son tour, trouvant la boisson bonne. Elle le fit remarquer à Ki et lui demanda ce que lui avait pris.

- Si ça te plaît c'est le principal. Une soupe Knor à la tomate ...

Une … soupe ? A cette heure ? Il était quand même un peu étrange, Ki. Alors qu’elle gardait le silence, il rajouta une précision.

- Non désolé j'ai menti ... Par contre, c'est vrai qu'il y avait des soupes proposées dans les distributeurs et j'ai trouvé ça vraiment étrange, tu pouvais même choisir l'option croûton.

Le garçon se mit à rire, et Shin en fit de même, un peu plus détendue. Elle en avait presque oublié l’incident de la gaufre, et semblait s’être de nouveau détendue.

- J'ai pris un cappuccino sucré, tu veux goûter ?

Goûter ? Oh grand dieu non ! C’était sa boisson à lui. Si jamais elle en voulait, elle irait s’en servir un. Elle ne boirait pas dans le sien. D’un signe de tête, Shin refusa l’invitation, pourtant partant d’un bon sentiment.
Alors que le silence était retombé, Ki posa une dernière question, qui n’avait rien à voir avec la conversation. Comme changement de sujet, c’était flagrant. Avait-il vu qu’il l’avait mise mal à l’aise ? Shin but une gorgée au moment où il commença à parler.

- Euh ... ouais ... donc ... ah ... euh ... en fait, j'entends souvent ... hum ... les élèves parler entre eux d'un truc qu'ils ont l'air de redouter ... étant nouveau ici je me demandais si tu savais ce que c'était et en quoi consistait... wynwood's voice ??

La Wynwood’s Voice ? Si elle était auparavant rouge, Shin blanchit immédiatement. C’était LE sujet, ou presque, qu’il ne fallait pas aborder. Qu’est-ce que c’était que la Wynwood’s Voice ? Quelque chose qui vous pourrissait la vie. Que faisait-elle au juste ? Elle répandait les rumeurs, souvent fausses, sur les élèves –ou les professeurs- de Wynwood. Et depuis qu’elle était arrivée, chaque fois, elle s’était acharnée sur elle. D’abord, elle était fiancée à Jared parce qu’elle était enceinte de lui. Et puis, elle voulait l’épouser juste pour son argent, et avait avorté. Le genre de choses qu’elle ne ferait jamais, ce n’était pas dans son caractère. De toute façon, depuis quelques années, Shin vivait seule, enfermée dans son monde, évitant les interactions avec les autres. Parce qu’elle avait peur des autres. D’où sa timidité. Avant d’arriver à Miami, elle était presque tranquille. Dans un lycée plutôt petit, elle passait inaperçue, et personne ne lui parlait, ou presque. Mais ici, tout était différent. Et c’était en majeure partie à cause de cette Wynwood’s Voice.
Son cœur s’accélérant, Shin chercha une réponse à formuler. Et elle se débrouilla bien mal pour cacher sa gêne.

- Wynwood’s … Voice … Elle … Chaque mois, elle …

La jeune fille déglutit. Et si jamais il demandait des exemples ? Elle sentait déjà les larmes lui monter aux yeux. Il fallait qu’elle se reprenne. Elle commençait à s’énerver elle-même. Toujours trop timide, toujours trop en retrait, toujours à se taire, toujours à attendre que les autres fassent et à suivre. Elle ne vivait pas. Elle se laissait faire, elle se laissait manipuler, presque. Elle était faible. Et quelques malheureuses rumeurs suffisaient à la mettre dans tous ses états. Non, elle ne se laisserait plus faire. Elle allait se forcer à aller vers les autres, à se foutre de ce qu’on bien dire sur elle. Elle allait s’ouvrir, elle allait prendre des initiatives. Ses relations avec les autres n’en seraient qu’améliorées. Ne serait-ce qu’avec Ethan. Elle s’imposait tellement de choses qu’elle avait l’air complètement ridicule.
La petite asiatique secoua la tête. Elle déglutit. Et elle s’élança, contrôlant sa voix pour qu’elle ne tremble pas.

- Chaque mois, elle passe comme une annonce. Et elle balance tout ce qu’elle sait sur les élèves de Wynwood. Elle extrapole le plus souvent. En fait, c’est elle qui fait notre réputation.

Oui, c’était ça. Shin avait encore de la chance de connaître quelques personnes qui ne croyaient pas à toutes ses foutaises. La jeune fille avait quitté son sourire chaleureux. Déjà, elle était toujours en colère contre elle-même. Elle était tellement idiote ! Elle qui pensait pouvoir prendre un nouveau départ … Elle aurait presque eu envie de s’enfuir, d’éviter le problème à nouveau. D’éviter tous ses problèmes. Mais elle ne le ferait pas. Elle ferait face, même si elle était trop lâche pour ça. Et puis, parler de ça … Forte de ses bonnes résolutions, elle continua sur sa lancée, totalement différente de ce qu’elle connaissait d’elle-même.

- Si tu as quelque chose à cacher … Je te conseille de te méfier d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:25

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:23

Shin donna son nom au garçon en face d’elle, n’omettant pas, pour une fois, la seconde partie qui le composait. Elle n’aimait pas le donner en entier, mais là, c’était différent. Parce qu’il était comme elle. Il venait du même pays, il avait la même langue maternelle. Au fond d’elle, ça la rassurait un peu de le savoir. Et puis, les deux adolescents ne semblaient avoir que ça comme points communs. Il lui répondit en souriant.

- D'accord Shin-tout-court. Je m'appelle Ki Beom ! Lee Ki Beom mais comme toi, je préfère qu'on m’appelle Ki.

Et puis, Ki lui fit un clin d’œil. Il en finit avec les dessins et la jeune fille se mit à parler en coréen, faute de savoir comment le dire en anglais.

- Euh … Un mouton, non ? Je trouve que c’est pas si mal pour quelqu’un qui ne sait pas dessiner !

Puis, elle se mit à dessiner un mouton dans le même genre que les siens. Elle ne savait pas pourquoi elle l’avait fait comme ça, mais voilà. Peut-être bien pour le rassurer sur ce qu’il avait fait, pour être gentille. Et puis, elle ne trouvait pas ça si mal que ça ! Il s’en sortait à peu près bien, même. Certains n’étaient même pas capables de faire ce qu’il avait fait … Elle lui souriait toujours, mise en confiance. Elle rajouta un compliment.

- Tu vois, on a le même niveau ! Nan mais vraiment, ils sont sympathiques tes dessins …

Ki lui répondit en anglais. En fait, cet échange était vraiment étrange, parce qu’à cause d’elle, il passait d’une langue à une autre. Si lui était plus à l’aise en coréen, elle était plus à l’aise en anglais. C’était une question de pratique récente, sans doutes.

- Disons qu'en fait, je ne sais dessiner que les moutons. Ma prof d'art plastique en Corée … s'arrachait les cheveux car quoiqu'elle eut pu demander à la classe, je lui rendais un dessin de mouton. Aussi, je sais dessiner que ça maintenant mais moi ça me faisait beaucoup rire. Elle, un peu moins. Elle n'avait qu'à pas m'obliger à devenir ce qu'elle voulait que je devienne, m'obliger à rendre le genre de travail qu'elle souhaitait voir et pas que je souhaitais réaliser.

Shin suivit sa tirade dans dire un mot, l’observant. Son visage sembla se fermer à mesure qu’il parlait. Evoquait-il des souvenirs douloureux à ce point ? C’était possible. Elle-même n’avait gardé de son pays que les images les plus belles, désirant oublier le reste. Elle n’avait pas eu trop de mal à convaincre son esprit que c’était la bonne solution. La petite asiatique préférait, et de loin, la simplicité de la vie qu’elle menait désormais aux Etats-Unis. Même si à Miami, tout était plus mouvementé. L’argent, les soirées mondaines, les cours particuliers, l’argent, le stress, l’étiquette, l’argent. Cette vie, elle n’en voulait plus. Elle l’avait aimée, c’était vrai. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il y avait une vie autre part, une vie bien plus délicieuse et plus marquante. Alors maintenant, le luxe et tout le reste, elle le laissait aux autres. Elle avait tout abandonné en Corée, n’emportant que ce qu’elle avait choisi de garder –entre autres, ses dessins, pour ce qui était physique. Alors oui, elle voyait qu’il n’était pas si joyeux en parlant de ça, et elle comprenait que c’était possible. Et puis, le brun reprit la parole.

- Je préfère ton mouton, il est bien plus joli ! J’espère pouvoir voir un jour d'autres de tes œuvres !

Elle lui sourit toujours, touchée qu’il s’intéresse autant. Timide comme elle était, elle pariait qu’elle rougissait déjà au compliment indirect. Et elle n’avait pas tort, car ses joues se coloraient déjà encore de rose. Le silence ne régna pas longtemps, et elle ne put répondre qu’il ajouta quelque chose.

- Oui je suis curieux de voir tes dessins !
- C’est gentil. Je t’en montrerai d’autres demain, ou plus tard, si tu es d’accord ?

En temps normal, elle n’aurait jamais dit ça. Jamais. Elle n’aurait jamais proposé, d’elle-même, de faire découvrir ses dessins. Surtout à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Mais là, elle ne savait pas, elle en avait eu envie. Elle reprit rapidement sur un tout autre sujet.

- Au fait, je ne te l’ai pas dit, mais … Tu chantes très bien …

Ki ne répondit pas tout de suite. Un silence retomba sur les deux Alpha. L’adolescent sembla perdu dans ses pensées un instant. Avait-elle abordé un sujet sensible ? Et voilà qu’elle commençait à être de nouveau mal-à-l’aise. Elle avait peur d’avoir dit une bêtise, ce qui lui arrivait souvent à cause de sa timidité maladive. Elle était prête à s’excuser quand une réponse sortit enfin de sa bouche.

- Je ... merci ! Ça me touche beaucoup.

Et là, quelque d’étrange se passa. L’asiatique en face de Shin se boucha brusquement les oreilles. Que lui arrivait-il ? Avait-il mal ? Elle ne pensa pas un seul instant que ça avait un rapport avec la conversation, aussi s’inquiéta-t-elle. Elle esquissa un geste pour se rapprocher de lui, au cas où …

- Hey, ça va ? Demanda-t-elle, hésitante.

Mais elle ne parlait pas fort, et il avait ses mains sur les oreilles. Il ne dut pas l’entendre car il ne répondit pas tout de suite. Il se calma, et lui offrit un sourire bien différent des précédents. Etait-il malade ? Il ne semblait pas si mal que ça, mais pas dans son assiette non plus. La jeune fille ne se rendait absolument pas conte qu’elle s’était engagée sur une pente glissante, et que c’était elle qui avait provoqué ça –enfin, indirectement. Et si elle l’avait su, elle se serait confondue en excuse avant de retourner dans sa chambre, honteuse. Il s’excusa maladroitement.

- Ah désolé, mes oreilles se sont mises à siffler tout à coup, quelqu'un parle de moi en mal.

Lui cachait-il quelque chose ? Sinon, pourquoi se serait-il mis à rire comme ça ? Si Shin décryptait bien souvent les sourires, elle faisait de même avec les rires. N’étaient-ils pas le niveau supérieur du sourire ? Et celui-là cachait un malaise, ou quelque chose dans le genre. Quelque chose dont il ne voulait pas parler, et qui avait un rapport avec ses oreilles. Sans rien savoir des souvenirs qui agitaient Ki, la jolie châtain s’emmancha sur une fausse piste.
La jeune fille, toujours sonnée par ce qu’elle venait de voir, et encore inquiète, ouvrit la bouche pour parler. Mais encore une fois, elle ne fut pas assez rapide. Décidément, ce soir, elle était trop fatiguée pour faire quoi que ce soit de bien !

- J'ai un petit creux, je reviens.

Elle le regarda se lever après un hochement de tête. Elle le fixa discrètement, le détaillant encore. Il était grand, bien plus grand qu’elle. En même temps, elle était toute petite et toute fine. Ce qui était bien pratique pour passer inaperçu. Il introduisit ses pièces dans la machine non loin d’elle et revint avec un paquet et deux boissons. Il reprit la conversation en coréen. Bon, elle allait suivre s’il était plus à l’aise dans cette langue. Il lui fallait juste un temps de réadaptation.

-Tiens Shin ! Je savais pas ce que tu aimais alors j'ai pris un cacao chaud ... Sers-toi si tu en veux, il y en a 2.

Il avait d’abord fixé ses yeux dans le sien, puis les avait dirigés vers le vide. C’était troublant. Il semblait si … Elle n’avait pas vraiment de mot pour décrire ce qu’elle pensait à ce moment-là. Peut-être était un peu de tristesse mélangée à autre chose ? Elle avait envie de le réconforté, mais il y avait toujours cette barrière, dans sa poitrine, qui l’empêchait parfois d’être spontanée.
Le garçon parla encore une fois, mais en anglais. Ah, il faisait comme elle. Ils allaient devoir se fixer sur une langue, ce serait bien. Pas que ça la dérangeait, mais c’était assez spécial d’avoir une conversation comme ça. Elle tendit une main hésitant, et finalement, attrapa la gaufre pour manger. A cette heure-là, c’était pas le mieux à faire, mais tant pis. Elle était gourmande, pour le coup.

- Encore merci, ça m'a fait vraiment plaisir ce que tu as dit tout à l'heure. Je me débrouille en chant mais rien d'exceptionnel. Et toi tu aimes chanter?
- De rien. Répondit Shin en souriant. C’était sincère. Moi ? Chanter ? J’aimerais bien, mais je me débrouille très mal ! Et quand je dis très mal, c’est vraiment très mal !

Elle rit doucement, pour ne pas attirer les regards des deux-trois personnes restantes. Elle reprit son sérieux, toujours inquiète pour les oreilles de Ki. C’était stupide, mais c’était comme ça.

- Tes oreilles sifflent souvent comme ça ? Euh … Ca n’a aucun rapport, mais il va falloir qu’on se décide : coréen ou anglais ?

Elle ne disait pas ça sur un ton de reproche, mais un ton doux et calme. En même temps, c’était elle qui avait commencé. C’était pas de sa faute, mais quand même. Elle prit le gobelet dans sa main en remerciant Ki encore une fois. Elle y goûta. C’était … étrange. Mais bon. Ce qu’elle fit savoir.

- C’est très bon ! Tu as pris quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:20

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptySam 30 Mar 2013 - 18:30

Après quelques secondes derrière Shin, le garçon se déplaça un peu. Il lui sourit, et la jeune fille apprécia le geste. Déjà parce que c’était un sourire –et elle aimait par-dessus tout voir les gens sourire. Et aussi parce qu’il tentait de paraître rassurant, elle le voyait bien. Il n’avait pas l’air bien méchant. Juste … curieux, peut-être ? Sinon, il ne serait pas allé vers elle comme il l’avait fait. Elle aussi était curieuse, mais avec les gens qu’elle connaissait. Autrement, elle était timide.

- Merci ... Mais tu sais ... il n'est pas encore terminé.

L’adolescent reposa son regard sur le dessin en question. Il sembla l’évaluer un instant, faisat le rapport avec ce qu’elle venait de dire. Et puis, il enchaîna.

- Ah oui c'est vrai. Ça te prend combien de temps pour finir ce genre de dessin ?

Le regard de la jeune fille fut attiré par le livre qu’il tenait en mains et qu’il déposa sur la table toute proche. Elle remarqua qu’il était abimé, ce qui n’était pas le cas quand elle était arrivée dans la salle une demi-heure plus tôt. Ou alors elle avait mal vu. Elle ne se posa pas plus de question, réfléchissant déjà à la réponse qu’elle allait lui donner. Mais il reprit trop vite pour elle, et elle se contenta de sourire timidement.

- J'aimerais vraiment voir à quoi il va ressembler terminé, tu vas mettre de la couleur ? Aux crayons de couleur ? Feutres ? Plutôt de la Peinture ? Ou alors peut-être de la pastel ? Noir et blanc ça peut rendre bien aussi ?

Oh là, ça en faisait des questions d’un seul coup. Shin n’avait pas l’habitude qu’on s’intéresse autant à ce qu’elle faisait. D’ordinaire, elle faisait tout pour passer inaperçue. Alors elle fut surprise de sentir dans sa voix une vraie curiosité, mais pas une curiosité mal placée. Il était intéressée par ce dessin, peut-être même intrigué par ce qu’elle allait en faire par la suite ? Elle ne put retenir, un léger rire, peu audible. Etonnement, elle se sentait en confiance. Il était gentil, naturel, Coréen, et il faisait partie de la même confrérie qu’elle. En fait, il avait pas mal de points communs avec elle. Et lui, quel était son domaine artistique ? Elle était, à son tour, curieuse de la savoir.

- Je ne sais pas trop … Finit-elle par répondre. Mes dessins ne sont jamais vraiment finis, parce que je peux toujours y ajouter quelque chose. C’est un peu … Un peu une histoire sans fin. Et je ne sais pas encore avec quoi je vais le coloriser, ni même si je vais le faire …

Ses yeux brillaient. Le dessin, c’était son truc. Mais elle avait du mal à en parler. Du moins, à expliquer ce qu’elle en faisait. Elle ne se posait pas tellement de question, elle faisait comme ça lui venait. Elle n’avait jamais appris. Elle, elle savait reproduire ce qu’elle voyait à travers ses yeux ou à travers son esprit. Quant à la touche de couleur, elle faisait à l’instinct, et parfois, elle enlaidissait son travail. Toujours était-il que pour le moment, il allait lui falloir un peu de réflexion inconsciente pour faire quoi que ce soit de plus. Elle allait se contenter de terminer le dessin en lui-même, car il y manquait beaucoup de choses.

- C'est un lieu que tu es allée voir ?

Shin sourit légèrement à l’autre Alpha, un peu gênée. La question renvoyait clairement à un moment de son passé. Elle remarqua pour la première fois son accent. Le même qu’elle. Mais en plus prononcé. Alors, il n’était pas là depuis aussi longtemps qu’elle ? En même temps, elle, elle avait quel âge quand elle est arrivée aux Etats-Unis ? Treize ans ? Et elle parlait anglais depuis bien plus longtemps, les langues vivantes faisant partie de son apprentissage de bonne famille. Lors des soirées mondaines, elle parlait rarement coréen, en fait. Surtout anglais. La petite asiatique hocha la tête pour confirmer. Devait-elle en dire plus ? Avait-elle envie de se livrer autant sur les terres qu’elle regrettait ? De la Corée, seuls les paysages lui manquaient. Du Tennessee, il n’y avait pas que ça. Il y avait aussi cette tranquillité et cette simplicité de vie. A Miami, tout était plus compliqué. Tout avait un rapport avec l’image, avec l’argent. Et elle détestait ça. Alors elle regrettait aussi ces moments de pauvreté, qui lui avaient fait tant de bien, et qui maintenant, pouvaient la mettre à l’écart. Pour le moment, elle n’en dirait pas plus. Le lycéen lui souriait toujours, ce qui la mettait en confiance. Son sourire à elle ne s’était pas fané. Il ne se fanait quasiment jamais, de toute façon.

- Tu ne dessines que des paysages ?

Prise au dépourvu par la question, Shin était déjà en train de lui en poser une à son tour. Elle ne put donc lui répondre immédiatement.

- Tu dessines aussi ?

Tout en rougissant, l’adolescente attendit qu’il lui réponde en riant.

- Non, je dessine très mal.
Ça ne te dérange pas si je m'assois à côté de toi
Attends regarde tu vas voir.


Shin suivit les paroles et les mouvements de son interlocuteur sans rien dire. Elle lui tendit un stylo une fois qu’il fut assis et se décida enfin à répondre à sa question. Question qui lui avait déjà été posée par un certain Ethan lors de sa rencontre avec lui. A ce souvenir, un sourire rêveur s’empara de ses lèvres. Elle aurait presque eu envie de le voir, juste pour le voir. Mais il était tard, et il devait dormir. Demain. Peut-être même qu’elle pourrait lui montrer ce qu’elle avait fait ? Après tout, il représentait un paysage qu’elle avait bien connu, et qu’elle aurait voulu revoir au moins une fois.

- Tu sais … Je dessine un peu de tout. Paysages, portrait, personnages sortis de mon imagination !

Elle avait beaucoup moins de mal à parler, maintenant. Il était tard, elle était fatiguée, mais juste un peu, et elle avait abaissé ses barrières. Et puis, il venait du même pays qu’elle. Inconsciemment, elle se sentait déjà proche de lui. Le garçon se mit à dessiner sur son cahier tout en cachant ce qu’il faisait.

- Regarde pas hein ! Tu regardes pas ! C'est une surprise tu devras deviner ce que j'ai dessiné.

Un rire échappa à la jolie châtain. Elle apprécia cette insouciance et cette pointe d’enfance chez lui. Elle le regarda dessiner mais ne put se retenir de lui poser une nouvelle question. Curieuse comme elle était, elle allait avoir du mal à ne rien rajouter. Parce qu’il avait réussi à la mettre en confiance dès le début.

- Au fait, moi c’est Shin ! Bae Shin-Moon. Mais chut, je ne donne jamais mon nom complet …

Et voilà qu’elle faisait de l’humour. Ça lui faisait tellement de bien, tout compte fait, de s’ouvrir un peu aux autres. Elle le devait à ses rencontres à Wynwood, qui l’avait aidée à évoluer. Un instant, elle repensa à Anaeli, Abygaëlle, Jared, et d’autres. D’ailleurs, elle ne portait pas son alliance, la chaîne étant restée sur la table de chevet. Tant mieux. Si celui qui se tenait à côté d’elle n’avait pas entendu les rumeurs sur elle, elle avait un sursis avant de devoir –ou non- se justifier.

- Et toi ? Comment dois-je t’appeler ?

Après quelques minutes, il finit son « œuvre » et se mit à rire. Shin, elle, se retint tant qu’elle n’avait pas vu le dessin.

- C'est mon potentiel à son maximum. J'en ai fait 2 parce que le premier est vraiment moche. Tada, alors c'est quoi ?

C’était quoi ? Telle était la question. La jeune fille reconnut des animaux. Il lui fallut quelques secondes pour savoir ce que c’était exactement. Elle n’avait pas le mot en anglais, aussi le dit-elle en coréen. Plus de quatre ans qu’elle n’avait pas prononcé un mot dans sa langue natale. C’était une sensation très étrange. Il allait la prendre pour une folle à passer d’une langue à une autre. Mais sur le coup, elle ne savait plus comment on disait –la fatigue, surement, et le fait qu’elle avait rarement eu à l’utiliser.

- Euh … Un mouton, non ? Je trouve que c’est pas si mal pour quelqu’un qui ne sait pas dessiner !

La jeune fille attrapa le stylo reposé sur la table, et s’approcha un peu de cette dernière. Elle tourna la feuille de son bloc note, faisait attention à ne pas abimer son travail. En quelques gestes, elle fit une caricature de l’animal, toute aussi mignonne que ce qu’il avait fait.

- Tu vois, on a le même niveau ! s’exclama-t-elle en rigolant. Nan mais vraiment, ils sont sympathiques tes dessins …

Tout en souriant, la Coréenne se repositionna au fond de son fauteuil et fixa l’adolescent. Elle se remit à parler anglais, mal-à-l’aise avec sa langue natale qu’elle n’avait pas pratiquée depuis longtemps.

- Au fait, je ne te l’ai pas dit, mais … Tu chantes très bien …

Ses joues rosirent encore, comme une vieille habitude. Elle s’améliorait, elle faisait des efforts, mais parfois, sa timidité revenait au galop. Mais elle n’avait pas à se plaindre. C’était déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptySam 30 Mar 2013 - 11:14

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:48

Shin avait osé sortir de sa chambre à cette heure tardive. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, et elle ne savait pas quoi faire. Elle avait horreur de rester là, dans son lit, à attendre sagement que le monde des rêves l'emporte, surtout si celui-ci ne voulait pas d'elle. Comme à son habitude, elle se faisait du souci pour ce qu'elle allait faire de sa vie, et surtout, des décisions de son père. Les dernières semaines s'étaient précipitées, et elle avait encore du mal à tout assimilier et tout comprendre.
D'abord, il y avait Jared. Depuis ce fameux jour au bord de la plage, où elle avait appris que ce n'était autre que lui qu'elle devait épouser, elle ne l'avait plus vu. Chaque fois qu'elle essayait de le contacter, elle tombait sur sa messagerie, et il ne répondait pas à ses messages. Elle commençait à se faire du souci pour lui -comme pour tant d'autres choses depuis son arrivée à Wynwood. Si elle avait su où il était parti, si elle avait su ce qu'il faisait, elle n'aurait pas été aussi inquiète. Mais voilà. Elle ne savait pas. Et pour une fois, les rumeurs n'avaient rien dit sur sa "disparition", même s'il y aurait eu de quoi dire. Alors elle se retrouvait là, sans savoir quoi faire ni quoi dire. Parce qu'elle ne voulait pas agir en fonction d'elle, mais de lui. Et elle avait beau tenter de joindre son père à propos de cette histoire, il ne semblait pas se souvenir de l'existence de sa fille. Comme s'il n'avait plus de téléphone. Ce qui était également le cas de la mère et du frère de la petite Coréenne.
Et puis, il y avait Ethan. Ethan, le garçon dont elle était amoureuse, celui qui lui avait permis de s'ouvrir un peu aux autres. Le premier avec qui elle avait fait connaissance. À bien y repenser, ça n'avait pas forcément très bien commencé entre eux. Les premières choses qu'il lui avait dites n'avaient pas été prononcées d'un ton amical. Et puis ... Et puis, ils avaient discuté, pour finir par s'apprécier. Et ils avaient passé une première soirée ensemble, le lendemain de la saint-valentin. Soirée qui s'était terminée en beauté. En repenssant à lui, Shin se mit à sourire. Malgré qu'elle n'arrivait pas à dormir, elle se sentait déjà mieux.

La jeune fille s'était levée de son lit et s'étair rhabillée afin de se promener dans les bâtiments de sa confrérie. Elle l'avait fait plusieurs fois, toujours armée de quelques feuilles et d'un crayon de papier. Si elle trouvait quelque chose d'intéressant, ou une idée, elle dessinerait. Après quelques minutes à rassembler ses affaires et à se changer, elle sortit silencieusement de sa chambre, retenant sa porte pour éviter qu'elle ne claque. Elle parcourut les couloirs, et se décida enfin pour la salle commune de sa confrérie. Il y avait encore du monde malgré l'heure, mais tant pis. Elle alla s'installer dans un fauteuil, ouvrant rapidement le calepin qu'elle venait de s'offrir. Elle n'avait pas d'idée pour le moment, mais ça allait venir. Elle en était certaine. La jolie châtain laissa son esprit vagabonder pour trouver de l'inspiration, et finalement, sa main s'actionna d'elle-même. Elle tentait de se remémorer l'un des paysages qu'elle avait quitté pour Miami. Le Tennessee. Il lui était souvent arrivé de marcher jusqu'à trouver un coin de verdure à dessiner, un endroit sauvage, pur de toute humanité. Elle avait eu de la chance. Ses parents avaient choisi d'habiter dans un endroit plutôt calme à cette époque, loin du monde. Son père faisait un long chemin pour aller travailler, mais au moins, ils vivaient dans un cadre magnifique. En y pensant, l'image qu'elle avait de cet Etat était un peu caricaturale. Mais tant pis.

Elle était toujours en train de s'appliquer sur le mouvement de l'eau de la cascade à laquelle elle essayer de donner vie quand un jeune homme entra dans la pièce, attirant son attention. Enfin, c'était surtout son portable qui attira son attention. Car celui-ci était bel et bien en train de sonner. À près de onze heures du soir. Il décrocha, et son coeur rata un battement quand elle reconnut la langue dans laquelle il s'exprima. Elle ne voulait pas écouter sa conversation, mais impossible pour elle de ne pas entendre. Il parlait coréen. Et dans le silence de la salle commune des Alpha Psi, elle entendait et comprenait chaque mot, bien malgré elle.
Shin finit par se maudire de ne pas avoir emporté ses écouteurs. D'ailleurs, elle tâta sa poche une ou deux fois pour vérifier qu'elle ne les avait pas. Sinon, elle aurait mis sa musique, et ainsi, elle n'aurait pas suivi la conversation du jeune homme pas très loin d'elle.

La jeune fille tenta de se concentrer sur son dessin à de nombreuses reprises, mais rien à faire. Elle ne pouvait pas ignorer ce qu'elle entendait. Et elle était bien trop timide pour sortit comme ça, comme si de rien était, alors qu'elle était en plein travail. Au final, ses joues rosirent de gêne, alors qu'elle se repositionnait dans son fauteuil. Il était le premier Coréen qu'elle croisait ici. Elle savait pourtant que la communauté asiatique y était bien présente, mais pas de Coréens. Qui était-il ? Venait-il d'arriver à Wynwood ? Son visage lui rappelait quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. En même temps, avec les rumeurs qui courraient sur elle, le plus souvent quand elle était en cours, elle baissait la tête, marchait vite et évitait le regard des autres. Elle ne se sentait bien que quand elle était avec ses amis, ceux qui se fichaient de ce qu'on pouvait bien dire d'elle. Autant dire qu'ils n'étaient pas nombreux à Miami. Et puis, elle venait de voir Aby partir, dont elle était très proche. En fait, c'était tous ces petits évènements qui faisaient que souvent, la nuit, elle fixait son plafond et ne dormait pas. Elle pensait trop. Elle réfléchissait trop.

Tout en s'efforçant de ne pas espionner la conversation du garçon, ce qui était impoli, elle en comprit l'essentiel. Elle leva la tête vers lui pour le détailler rapidement. Grand, les cheveux foncés, plutôt mignon, il tenait un livre dans sa main. Livre qu'elle avait aperçu sur le coin d'une table quand elle était arrivée. Alors il était venu pour ça ? Il travailler encore à cette heure-là ? Si Shin passait énormément de temps sur ses cours, elle n'en sacrifait pas son sommeil pour autant.
De ce qu'il disait, l'adolescente comprit qu'il devait avoir quelques conflit avec sa famille, en particulier sa mère. Cependant, elle ne se permit pas de le juger. Elle aussi était en conflit avec sa famille -même si le fait de ne pas pouvoir leur parler amoidrissait les faits. Il avait sûrement ses raisons. Et puis, il évoqua un certain Jun et sa réussite. Connaissait-il quelqu'un d'important ? La jeune fille secoua la tête. Pourquoi se posait-elle des questions ? Après tout, ça ne la regardait pas. Elle ne le connaissait pas. Mais elle était curieuse, malgré sa timidité maladive. Elle était attentive à ce qu'elle pouvait apprendre des autres parce que pour elle, ça pouvait toujours être utile à l'avenir.

Pendant ce temps-là, le dessin de la petite lycéenne n'avait pas énormement avancé. Elle s'était laissée distraire plus qu'autre chose. Faisant tout pour ne pas s'introduire dans la vie de cet Alpha, elle avait tout fait pour ne pas suivre ce qu'il disait, et n'avait donc pas fait attention à ses changements de ton. Elle n'avait pas vu ses gestes, son visage triste ni même les larmes qui avaient menacé de couler sur son visage. Elle s'était fixée sur cette cascade, et s'était efforcée d'en imaginer le bruit, doux et rassurant.
Bon. Autant dire que c'était complètement raté. Depuis combien de temps n'avait-elle pas entendu un mot dans sa langue natale ? Des années, peut-être. Ses parents, depuis leur arrivée aux Etats-Unis, avaient tout fait pour s'intégrer. Donc interdiction de parler coréen. Et la jeune fille s'était alors isolée du pays où elle avait grandi, n'en gardant que les images.

Shin réprima un sursaut quand elle entendit la voix du garçon chantonner un air qu'elle semblait connaître. Du coréen. Alors, il avait deviné ? Ou plutôt supposé qu'elle aussi venait de Corée. Et si c'était le cas, il devait savoir qu'elle avait entendu. C'était tellement gênant ! La jeune fille rougit de plus belle sans lever la tête. En plus, il lui chantait une chanson d'amour, ce qui avait pour effet de la mettre encore plus mal-à-l'aise. Elle pouvait entendre qu'il s'approcher d'elle. Et quand il fut tout proche, finissant sa chanson, la jeune fille ne put s'empêcher de le regarder. Elle voulait vérifier. Lui aussi la fixait. Tétanisée, elle ne bougea plus pendant quelques secondes. Puis, honteuse, elle baissa le regard vers son oeuvre. Si oeuvre il y avait sur son calepin. Peut-être allait-il passer son chemin ? Après tout, sa direction était également celle de la sortie. Mais c'était impossible, puisqu'il la regardait elle, et pas la porte.

- Tu as un sacré coup de crayon, c'est vraiment beau.

Pour la seconde fois de la soirée, le coeur de Shin manqua un battement. Et voilà, le pire venait d'arriver. Il lui avait parlé. Il s'était penché au-dessus d'elle, dans son dos, et jugeait de la qualité de son dessin. Il le trouvait beau ? Certes, le paysage qu'il représentait était beau. Mais il manquait de détails et de vie. Elle n'avait pas passé assez de temps dessus, et le mouvement qu'elle voulait lui donner n'était pas encore bien visible. Pour qu'il soit vraiment beau, il fallait qu'elle y travaille encore un moment. Parce qu'en dessin, elle était assez perfectionniste. Elle leva quand même la tête vers lui, rouge de honte et de timidité.

- Merci ... Réussit-elle à articuler en anglais. Mais tu sais ... il n'est pas encore terminé.

Il y avait là un bon exemple de son amélioration. Avant, elle aurait bagayé un merci, et se serait presque enfermée dans la silence. Mais là, elle était prête à faire un effort. Surtout qu'elle en avait conscience, elle avait épié, malgré elle, sa conversation. S'il venait vers elle, c'était qu'il avait une raison. Il savait qu'elle avait compris. Et elle savait qu'il savait. Néanmoins, Shin ne baissa pas la tête et lui sourit timidement -cette fois volontairement, puisqu'un sourire peignait déjà son visage à longueur de temps.

- Tu dessines aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:39

[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Shin_b10

Merci.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty
MessageSujet: Re: [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)   [terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé Y-Y] Dessine moi un mouton (Pv Shin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: