Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tu ne danses pas ? |pv. Joyce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:41

Quand je lui demande si elle peut m’aider à retrouver ma forme, Charlott semble penser que je parle de maintenant. Elle me propose deux choses différentes, et je finis quand même par lui dire que je ne pensais pas à commencer à l’instant. Je ne suis pas en tenue, et en plus, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Mes derniers examens n’étaient pas parfaits, et il me faut encore un peu de patience. Bon, je sais qu’à côté de ça, je fais n’importe quoi. Je vais en boîte, je danse jusqu’à pas d’heure, je fume, je bois, je me drogue. Mais au moins, je ne fais pas de sport. La logique dans tout ça, me direz-vous ? Peu m’importe. Si j’ai envie de vivre comme ça, c’est mon problème. Lorsque je refuse implicitement, Charlott semble soulagée.

- Ou une autre fois, à vrai dire ça m'arrangerait. Je passe une audition bientôt et j'ai encore beaucoup à faire.
- Tu me diras quand tu seras libre, alors.

Mon ton se fait un peu plus doux, mais ferme en même temps. Je lui souris toujours de ce sourire à mi-chemin entre la sympathie et l’indifférence. Je finis quand même par lui demander, pour elle, quel serait le plus adapté des choix entre la danse classique ou les Cheers. Elle n’y connait peut-être rien en médecine, mais au moins, elle sait ce qui est sollicité dans le corps dans les deux cas.

- D'après moi, c'est juste une façon différente d'utiliser ses hanches. En danse classique le bassin c'est ton centre de gravité, le centre de tout mouvement. Donc tu seras forcé de l'utiliser de façon réfléchie. Pour les Cheers, c'est beaucoup de sauts et de figures, donc tu risques de la solliciter aussi. Moins souvent mais de façon plus violente.

Donc, peut-être plus le classique ? A savoir si ça va me plaire. Trop mou, certainement. Depuis quelques semaines, je ne rêve que de sensations, d’adrénaline. Mon esprit ne s’en souvient plus. Mais mon corps, si. Et parfois, il me rappelle à l’ordre, comme s’il n’avait pas sa dose. C’est bizarre comment certains souvenirs me reviennent grâce à de petites sensations. D’un côté, j’aime les sensations. De l’autre, je hais ce qu’elles peuvent m’apporter. Je vais pour répondre à l’autre Eta quand elle reprend la parole.

- Ecoute, ce qu'on fait, c'est que tu y réfléchis. A la limite tu peux même en parler à un médecin non ? Et puis on se trouve un moment de libre pour te faire reprendre en douceur. Ça te dit ?

Ça le paraît être une bonne idée. De toute façon, est-ce que j’ai vraiment le choix ? Est-ce que quelqu’un d’autre ici est prêt à m’aider autant qu’elle ? Avec la même maîtrise ? Et avec elle, je suis certaine d’arriver à me préparer correctement pour tenter ma chance chez les Cheers. Je la regarde boire encore une fois, toujours sans rien dire. Je sors un papier de mon sac et y inscris mon numéro de téléphone. Je le déchire ensuite en deux pour qu’elle en fasse de même sur l’autre moitié. Une fois que c’est fait, chacune de nous récupère le morceau qui lui est du.

- Je te laisse mon numéro et je prends le tien. Je t’en parlerai après mon prochain rendez-vous, ça ne devrait pas tarder.

Puis je me lève.

- Et bien … Je crois que je vais y aller. Je te laisse finir, si tu as une audition à préparer. On se voit à la confrérie.

Sans plus de cérémonies, je me dirige vers la sortie. Je passe la porte sans me retourner vers elle. Au moment où je m’éloigne, j’entends la musique qui reprend. Ça me fait sourire. Je crois que je vais traîner encore un peu dans le bâtiments.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:49


Tu ne dances pas ?
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami


Charlott commençait à changer son avis sur Joyce. Comme tout le monde l'héritière était du genre à juger rapidement, sur le physique ou sur le premier rapport. Mais contrairement à certaines personnes là brunette savait réviser son jugement au besoin et c'était ce que la brunette faisait. Elle pensait que la jeune fille se pensait trop bien pour s'intégrer parmi les Êta, qu'elle était prétentieuse et coincée. Enfaite, elle était surtout un peu perdue et cherchait à trouver ses marques dans sa nouvelle vie mais aussi dans par rapport à son accident. Charlott commençait même en bien l'aimait et .. à vouloir l'aider.

La jeune fille était attirée par la reprise du sport et par les Cheers malgré un problème de hanche du au faite qu'elle s'était faite renversée. Charlott s'était un peu emballée puisque la blondinette ne voulait pas reprendre de suite mais au moins elle avait les informations nécessaires si elle décidait de se lancer. Charlott tenait tellement à son club que finalement, elle cherchait souvent à recruter. Comme dit plus haut, Charlott était tout à fait dans l'esprit d'aider la nouvelle Êta Iota si bien que lorsque la jeune fille lui demanda de l'echauffer la brunette pensa qu'elle voulait faire ça maintenant ce qui n'était pas le cas. Elle eut un sourire lorsque la jeune fille l'interrogea sur ses intentions et fut franche.

- Ou une autre fois, à vrai dire ça m'arrangerait. Je passe une audition bientôt et j'ai encore beaucoup à faire.

Elle sourit et réfléchit quelques secondes lorsque la jeune fille lui demanda ce qui était le plus adapté a sa hanche de la danse classique et du cheerleading. La question n'était pas évidente. Charlott n'était pas médecin. D'ailleurs elle aimait pas trop les cours de bio. Mais elle exposa tout de même ses ressentis.

- D'après moi, c'est juste une façon différente d'utiliser ses hanches. En danse classique le bassin c'est ton centre de gravité, le centre de tout mouvement. Donc tu seras forcé de l'utiliser de façon réfléchie. Pour les Cheers, c'est beaucoup de sauts et de figures, donc tu risques de la solliciter aussi. Moins souvent mais de façon plus violente.

Elle pinça les lèvres dans sa réfléxion et ajouta :

- Ecoute, ce qu'on fait, c'est que tu y réfléchis. A la limite tu peux même en parler a un médecin non ? Et puis on se trouve un moment de libre pour te faire reprendre en douceur. Ca te dit ?

La jeune fille pensait tenir un bon deal. Elle sourit en se rendant compte qu'elle avait arrêté ses diagonales pour parler à la jeune fille depuis un petit bout de temps. Elle attrapa de nouveau sa bouteille d'eau et but une gorgée. Elle devait vraiment commencer à s’entraîner sur la musique mais pas politesse elle attendait la réponse de la jeune Êta. Si celle-ci était d'accord alors elle la laisserait et Cha pourrait s’entraîner de façon plus sérieuse sur les enchaînements musicaux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:03

Charlott, toujours imperturbable, continue, inlassablement. Je la regarde faire. Répéter les mêmes gestes pendant des heures n’est pas trop mon truc. Du moins, pas la danse. Pas le classique comme elle. Et pourtant, je trouve qu’elle est gracieuse, belle, et qu’elle a beaucoup de présence. Rien qu’avec des échauffements. Ça m’impressionne juste un peu, car je découvre qu’ici, je ne suis pas la seule à m’imposer naturellement.

- En plus on ne participe pas au championnat cette année, on s’entraîne juste pour l'an prochain et on encourage les Cannonballs donc tu pourrais éviter de faire ce qui t'es difficile d'ici Septembre, tout en participant aux encouragements. Généralement, on est plus soft sur le terrain qu'en championnat.

Ainsi donc, elle m’accepterait dans l’équipe ? Je n’ai pas nécessairement le bon profil, je n’ai jamais fait partie des Cheerleaders. Il y a un début à tout. Surtout s’il peut me permettre de maintenir ma forme physique, ou de la retrouver, avant de pouvoir reprendre ce que j’affectionne particulièrement. Et qui sait ? Peut-être que j’aimerai plus ça que le Baseball, par exemple. Je ne sais pas. C’est difficile de me baser sur mon passé. Dans ma tête, il n’existe pas. Je peux avoir changé. En règle générale, ça ne me dérange pas. Absolument pas. Mais parfois, oui, ça m’emmerde.

- De toute façon, je ne pense pas pouvoir tenter ma chance maintenant. Je vais attendre un peu.

Je la regarde, encore et toujours. Elle me demande quels sports je pratique. Je lui réponds, ne les énumérant pas tous. J’ai du toucher à tout. Du moins, c’est ce que mes amis et ma famille m’ont répété.

- Ah oui, c'est pas vraiment la même chose. Mais dans le fond tu retrouves l'esprit d'équipe et le côté performance de l'athlétisme.

L’esprit d’équipe ? C’est pas ça qui m’intéresse. Mais la performance, oui. C’est peut-être même trop minutieux pour moi, mais tant pis. Rien ne me coûte d’essayer. Plus tard quand même. Alors que je retourne la question à la jeune fille, elle fait une pause pour boire un peu. Et puis, elle me répond.

- Oui, je nage un peu aussi parfois mais sans aucunes prétentions, c'est plus pour me détendre.

Au fil de la conversation, j’en viens à lui demander de « m’entraîner ». Je ne sais pas pourquoi, mais elle a l’air de s’y connaître. Et puis comme ça, on ne pourra pas dire que je ne fais pas d’efforts avec les membres de ma confrérie !

- Euh oui, bien sûr. Un échauffement de classique ou de Cheers ? Si tu préfères du classique, il faudrait que tu m'aide à déplacer la barre près du miroir.
- Maintenant ? Lâche-je sans pouvoir me retenir. Je ne pensais pas forcément commencer tout de suite …

Je baisse les yeux pour observer ma tenue. Pas l’idéal, mais ça devrait faire l’affaire. Je relève la tête vers elle puis finis par me lever.

- Mais pourquoi pas, après tout … Lequel des deux est le moins … disons contraignant pour ma hanche ?

Je m’avance vers elle, prête à l’aider à déplacer sa fameuse barre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:57


Tu ne dances pas ?
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami


Charlott était sereine, calme et concentrée. Elle se sentait bien, dans son élément, proche de sa passion. Si Charlott avait renoncé a une vie destinée exclusivement à la danse classique, elle aimait profondément cet art et elle voulait encore y performer, même si elle continuait ses études. Il était rare que la jeune Charlott accorde autant de temps a une autre personne qu'elle même pendant ses répétitions, mais la jeune brunette commençait à apprécier la compagnie de Joyce. Même si en apparence elle était froide et indifférente, Charlott commençait doucement à savoir la cerner et a comprendre comment elle faisait pour s’intéresser.

En plus de ça, elle était tentée par le club de cheerleading et en tant que capitaine, Charlott ne pouvait qu'apprécier ce choix. Bon, les cheers c'était du sport, du vrai. C'était la performance à tout prit et c'était surtout plus physique que cela paraissait. Si elle paraissait motivée, Joyce était aussi encore un peu fragile mais toutes les filles ne faisaient pas les sauts périlleux et en plus de cela, elles ne reprendraient le championnat que l'an prochain alors pour l'instant, il n'y avait pas d'obligation de niveau, juste savoir s'éclater et encourager les footballeurs US.

- En plus on ne participe pas au championnat cette année, on s’entraîne juste pour l'an prochain et on encourage les Cannonballs donc tu pourrais éviter de faire ce qui t'es difficile d'ici Septembre, tout en participant aux encouragements. Généralement, on est plus soft sur le terrain qu'en championnat.

Elle sourit, se replaça au début de la diagonale et se plaça en deuxième ouverte, pointe droite et bras en première. Elle releva le menton et pour une énième fois elle répéta son mouvement à deux reprises sur la diagonale. Elle réussissait à l’exécuter de plus en plus vite et c'était mieux, elle se sentait plus a l'aise, anticipait bien mieux les pas suivants. La brunette apprit alors que la nouvelle Êta avait surtout fait du baseball et de l'athlétisme. La jeune fille eut une moue surprise et intéressée. Si Charlott detestait l'athlétisme, elle appréciait assez le baseball. Elle allait parfois voir les match. Bon par contre elle était beaucoup trop douillette pour y jouer, elle devait avouer.

- Ah oui, c'est pas vraiment la même chose. Mais dans le fond tu retrouves l'esprit d'équipe et le côté performance de l'athlétisme.

Elle sourit et attrapa une bouteille d'eau qu'elle avait posé dans un coin de la salle. Elle but une gorgée rapidement tout en écoutant la blondinette lui demander si elle n'avait fait que de la danse.

- Oui, je nage un peu aussi parfois mais sans aucunes prétentions, c'est plus pour me détendre.

La jeune Charlott fut surprise que la blonde lui demande quelques échauffements. La brunette eut un sourire, ça n'entrait pas vraiment dans ce qu'elle devait faire aujourd'hui mais tant pis, elle s’entraînerait demain, elle était curieuse de savoir ce que Joyce pouvait faire ou non.

- Euh oui, bien sûr. Un échauffement de classique ou de Cheers ? Si tu préfères du classique, il faudrait que tu m'aide à déplacer la barre près du miroir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:04

Charlott me demande ce que je ne peux pas faire, et je lui réponds honnêtement. Ce n’est pas que je ne peux pas faire –avec de la persévérance, on peut tout faire, ou presque. C’est simplement que forcer les choses ne les arrange pas, bien au contraire. Alors ce serait idiot, stupide, tout ce que vous voulez, que de reprendre l’activité que je semblais avoir avant mon accident. Sachant que je ne sais pas non plus si ça va toujours me plaire. J’ai de rares souvenirs, mais parmi eux, je ressens encore l’effet du sport sur moi. Des images, des sensations, comme ça. Rien de bien net, mais c’est tout ce que j’ai. Et je suis persuadée que bouger me ferait le plus grand bien. J’en ai marre de me traîner comme je le fais depuis mon réveil. Ce n’est pas moi, cette femme qui marche, écorchée vive.
L’autre Eta continue son entraînement, et je dois dire que je la regarde faire, curieuse. Je n’ai jamais vraiment fait de danse, si ce n’est occasionnellement, pour remplacer une fille dans une chorée de groupe. Et là encore, je n’en ai pas le souvenir. J’ai bien des photos, ou quelques vidéos. Des choses qu’on m’a racontées. Mais des choses que je ne reconnais pas. Alors, en la regardant faire, je découvre un peu. Et ça me plaît.

- Mhm. Je vois. Je ne suis pas médecin mais au pire, si vraiment tu souffres tu pourrais ralentir.
- Je ne pense pas abuser non plus, mais tu as raison, je devrais ralentir.

Ce que je ne ferai pas, je pense. Il est hors de question pour moi de faire une croix sur mes derniers plaisirs. A mon tour, je pose une question à la brune en face de moi. Elle se retourne et me sourit. Depuis combien de temps fait-elle de la danse ?

- A vrai dire ... J'en sais trop rien. Depuis que j'ai ... quatre ans ? Peut-être cinq ? Honnêtement j'étais vraiment toute petite. Je suis entrée aux petits rats de New York à huit ans puis au conservatoire à quinze et là je suis au conservatoire de Miami depuis Septembre.

Et bah ! C’est moi ou Charlott est vraiment ambitieuse ? Je n’y connais rien à ce domaine, mais je devine facilement qu’elle grimpe les échelons, et qu’elle n’a pas l’intention de s’arrêter là. De toute façon, elle semble être ce genre de fille qui fonce vers ce qu’elle veut et l’obtient. J’aime cette vision des choses.

- Et toi ? Tu faisais de la danse avant ? Un autre sport ?

De la danse ? Non, rarement. Pas en club ou quoi. Pas assez fort pour moi. Mais de l’athlétisme, oui. De la natation. Un peu de surf. Du rugby. Du baseball. Du basket. Et j’en passe. Ces dernières années, j’ai semble-t-il partagé ma vie entre les soirées et le sport. Ce qui est totalement incompatible. De toute façon, je fais ce que je veux. Je suis mes envies, même si les autres ne sont pas d’accord. Et puis, je ne peux plus faire de sport pour le moment, le problème est réglé.

- De l’athlé, et du baseball principalement, mais un peu de tout en sport. Par contre, la danse, pas tellement. Un peu comme ça avec des amies, quand elles avaient besoin d’un groupe entier ou d’une remplaçante. Mais sinon, pas vraiment.

J’aime le sport de performance plus particulièrement. La danse, pour moi, ne rentre pas dans cette catégorie. Quant aux sports d’équipe … C’est différent. Je ne suis pas seule, certes, mais si je me débrouille bien, je peux diriger. C’est ce qui me plaît dans le sport collectif. Toujours est-il que Charlott a piqué ma curiosité avec son échauffement. Pourquoi pas essayer, pour le moment, afin de retrouver ma forme d’avant ? Je ne parle pas de passer plusieurs heures par semaines à la danse. Mais seulement de regagner ma souplesse dans un premier temps, avec quelques échauffements. Enfin, si c’est possible.

- Tu ne fais que de la danse et les chears ? Lui demande-je.

Je fais une pause, la laisser me répondre.

- Tu pourras me faire faire un peu d’échauffements basiques ? J’ai besoin de retrouver ma forme.

Rarement, je m’abaisse à demander quelque chose. Très rarement. Et puis, ce n’est pas comme si je suppliais. Si elle dit non, peu importe, je trouverai une autre personne. Simplement, elle est là, elle est douée, elle s’y connait. Et moi, mes derniers examens sont encourageants, et je ne pense pas commencer tout de suite. Je vais y aller doucement, d’ici quelques semaines sûrement. Quand j’aurai passé une autre visite de contrôle, ce qui revient assez souvent. Je la fixe toujours, elle est gracieuse, droite, belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptySam 30 Mar 2013 - 19:14


Tu ne dances pas ?
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami


Les diagonales, les coureurs les avaient en horreur. Courir autour d'un carré, faire un sprint sur la diagonale puis des abdominaux ou des pompes. Charlott, en tant que danseuse horriblement perfectionniste aimait passionnément les diagonales qui lui permettaient de faire et refaire et rerefaire tout ces mouvements un par un afin de traquer tout ce qui ne rapprochait pas de la perfection. C'était sa façon à elle se s'entrainer à la technique. En plus de cela cet exercice ne demandait pas de musique, il suffisait qu'elle compte dans sa tête les principaux temps. Ainsi, elle pouvait continuer de discuter avec la nouvelle Êta qui était venue la regarder.

Charlott, en apprenant ce qu'avait vécu la jeune Joyce, était surprise. La jeune Charlott avait eut jusque là une vie.. parfaite. Enfin, bien pour il y avait eut des petits bas mais pour autant il n'était jamais rien arrivé de grave dans la vie de Charlott. Pas de drame. Pas d'accident. Pas de mort. Bref, elle avait relativement eut une vie douce. Elle n'avait pas à se plaindre. La brunette voyait bien que Joyce ne voulait en rien être prise en pitié et Charlott appréciait ce détachement. Elle n'aimait pas les gens qui en rajoutaient pour qu'on les plaigne. Ils étaient pathétiques alors que Joyce était forte.

Charlott termina sa seconde diagonale en saluant son reflet dans le miroir, bras en second et sourire doux sur les lèvres. La brunette se releva et continua la discussion avec Joyce. Son accident de voiture l'avait abimée. Elle avait mal à la hanche et Charlott était curieuse de savoir en quoi elle était handicapée. Visiblement, elle ne l'était pas vraiment mais faire du sport c'était pour elle comme repousser sa date ultime de guérison. En soit c'était dommage mais Charlott pouvait comprendre. La Danse, les Cheers, tout cela lui permettait de se contenir au quotidien.

- Mhm. Je vois. Je ne suis pas médecin mais au pire, si vraiment tu souffres tu pourrais ralentir.


La brunette c'était remise en place et relança une nouvelle diagonale mais avec un autre enchainement. Elle avait un mal fou à reprendre le jeté après les entrechats. Mais au deuxième passage c'était déjà un peu mieux. Elle sourit de satisfaction et se tourna vers la blondinette pour répondre à sa question :

- A vrai dire.. J'en sais trop rien. Depuis que j'ai.. quatre ans ? Peut être cinq ? Honnêtement j'étais vraiment toute petite. Je suis entrée aux petits rats de New York à huit ans puis au conservatoire à quinze et là je suis au conservatoire de Miami depuis Septembre.

Elle demanda :

- Et toi ? Tu faisais de la danse avant ? Un autre sport ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptySam 30 Mar 2013 - 12:32

Tout au long de mon récit, Charlott ne dit pas un mot. Elle ne me coupe pas. Pas comme ces gens qui l’ont déjà fait en s’exclamant « Mais c’est horrible » à chaque phrase. C’est le genre de chose qui m’irrite au plus haut point. Elle, non. Elle respecte mon temps de parole, mon récit. Rien que pour ça, elle gagne une partie de mon respect. Enfin, façon de parler, mais quand même. J’apprécie ceux qui n’en font pas toute une histoire pour moi. Surtout que je suis tout à fait détachée de mon accident, puisque pour moi, je ne l’ai pas complètement vécu. Ma vie commence à mon réveil, à l’hôpital. Toujours est-il que je ne peux m’empêcher de rajouter une remarque. Que Charlott ne s’excuse pas.

- Je ne m'excuserais pas, ne t'en fait pas. Je te trouve forte d'avoir survécu à tout cela.

Forte ? Certainement. Je l’ai toujours été, je crois. On me l’a souvent répété, il parait. A la mort de ma mère. A mon réveil. A chaque épreuve que j’ai subie. Mais je crois que c’est surtout parce que je suis comme ça naturellement. Je ne me suis pas battue comme tous ces idiots pour m’en sortir. Je n’en ai pas eu besoin. Je vais de l’avant sans me poser de question, parce qu’il n’y a pas d’arrière. Hors de question de me retourner, d’avoir des regrets ou des remords. Enfin, je demande à ma camarade de confrérie si c’est difficile de rentrer chez les Chearleaders. Elle me répond presque immédiatement. Elle a l’air d’avoir fini ses échauffements, mais peut-être qu’elle veut encore mettre quelques petits trucs au point ?

- Étant capitaine, je peux te dire qu'il y a des auditions. Celles-ci ne sont pas difficiles en soit, tu dois juste présenter un numéro de ton choix. Après l'équipe a un assez bon niveau, tu peux venir voir et même faire les auditions quand tu veux.

Elle continue ses mouvements et je la regarde faire, sourire aux lèvres. Alors comme ça, elle est la capitaine ? Maintenant qu’elle le dit, ça ne m’étonne pas. Elle bouge plutôt bien. Après, je ne suis pas une pro en danse, sachant que ce n’est pas l’activité qui m’attire le plus. Mais je pense que c’est un bon début pour recommencer, non ? Aller doucement au départ.

- Concrètement, que ne peux-tu pas faire ?

Qu’est-ce que je ne peux pas faire ? Je peux tout faire, je crois. Juste que si je le fais, je m’assure la douleur, et la gêne pendant un temps supplémentaire. Je peux très bien les ignorer, mais tant que je ne vais pas mieux, je ne peux pas reprendre le sport. Je dois régulièrement aller passer des examens à l’hôpital pour vérifier que tout va bien, que ça s’améliore. Et je sais parfaitement que si je force, je compromets mes chances. Seulement, parfois, c’est plus fort que moi. Comme quand je vais en boîte et que je bois, voire pire. Dans ma tête, je comprends très bien que je fais quelque chose qui ne m’aide pas. Mais je m’en fiche. Alors je fais des efforts d’un autre côté. Je choisis de répondre un peu plus modérément.

- C’est pas que je ne peux pas faire. Je peux presque tout faire. Juste que … Si je force, ma hanche ne va pas apprécier.

Je fais une pause. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Je vois bien qu’elle a fini de s’échauffer, et qu’elle pourrait passer à la suite. Mais elle ne le fait pas.

- J’aimerais reprendre le sport assez rapidement.

Donc en gros, c’est ça. Je peux tout faire. Dans la limite du raisonnable. Je ne suis pas un être raisonnable. Mais mon amour pour le sport passe avant mes excès, parfois.

- Ça fait longtemps que tu danses ? Demande-je pour ne pas laisser la conversation se centrer sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:53

Charlott E. Waldorf a écrit:

Tu ne dances pas ?
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami


Charlott pouvait sans problème comprendre qu'on ne veuille pas parler de ses problèmes. Elle même avait ces petits soucis qu'elle gardait soigneusement dans sa poche avec un mouchoir dessus en plus. Au cas où. Enfin.. au point où en était la jolie blonde ça ne devait pas lui coûter tant que ça de toute raconter à Charlott. La jeune fille la vit hésiter et Charlott qui en temps normal aurait insisté se tut tout simplement. Elle ne connaissait que trop bien cette situation où on mourrait d'envie d'en parler mais qu'on craignait la réaction, le jugement des autres. La brunette se plaça en seconde ouverte, releva le menton et commença a faire ses placements de bras.

Finalement la jeune blonde décida de vider son sac. Sans arrêter ses positions et tout en continuant à se scruter dans le miroir Charlott avait une oreille attentive à chaque mot qui sortait de la bouche de Joyce. La jeune fille n'avait pas tout les détails en tête et pour cause le choc lui avait fait non seulement perdre une partie de sa mobilité mais aussi une partie de sa mémoire. Le visage impassible de Charlott, concentré, continuait d'écouter celle qui partageait sa confrérie. Elle était tellement détachée de son récit que cela surprit Charlott. Comme ci elle racontait quelque-chose qu'elle avait lu dans le journal. Mais c'était sans doute un moyen de se protéger.

Aucune pitié de vint à l'esprit de Charlott. Elle, elle preferait mourrir que faire pitier. Ainsi, elle ne regardait jamais les gens de cette façon. C'est la compassion qui vint investir la brunette. Elle restait impassible mais son regard se vit plus agréable sur Joyce. Elle avait eut du courage. Charlott savait bien que si quelque-chose comme ça lui arrivait jamais elle ne saurait s'en remettre. Aussi, Charlott ne sut que dire.

- Je ne m'excuserais pas, ne t'en fait pas. Je te trouve forte d'avoir survécu à tout cela.

La brunette arrêta un instant son échauffement pour enfaite se rendra compte qu'elle avait finit. Elle ne voulait pas mettre le ballet et la musique car elle désirait encore discuter avec la nouvelle Êta. La jeune brune se persuada donc qu'elle ferait des diagonales pour travailler la technique. Rien n'était jamais parfait en danse classique. Tout en changeant un peu de place Joyce lui demandait si c'était simple d'entrer dans les Cheers. La brunette alla se placer dans un des coins de la salle et répondit :

- Étant capitaine, je peux te dire qu'il y a des auditions. Celles-ci ne sont pas difficiles en soit, tu dois juste présenter un numéro de ton choix. Après l'équipe a un assez bon niveau, tu peux venir voir et même faire les auditions quand tu veux.

La brunette s'élança alors sur la diagonale. Elle enchaina trois petits tours, un piquet, un deuxième est une pirouette avant de saluer en troisième. Elle sourit à la blonde et finalement demanda :

- Concrètement, que ne peux tu pas faire ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:22

Charlott continue de s’échauffer, ses mouvements imperturbables. J’ai l’impression que ce n’est pas un simple échauffement pour elle. C’est certainement un peu plus. Sinon, elle se serait arrêtée au moins un instant pour me parler. Ça ne me dérange pas. Moi-même, je ne prête qu’une demi oreille aux autres. Elle me pose alors une question à laquelle je m’attendais.

- Tu veux en parler ?

Elle me demande aussi en quelle classe je suis, je lui réponds, je lui retourne la question, elle me répond. On est au même niveau. Ça nous fait un point commun de plus. Peut-être dois-je faire des efforts ? Après tout, il est préférable d’entretenir de bons liens –du moins en surface- avec les gens qui m’entourent. Charlott est très active dans la confrérie, tout comme Nawel. Je sais qu’elle est importante ici, aussi. Et après tout, elle a l’air plutôt sympathique, pas le genre de fille à faire chier comme moi je fais chier. Mais pas non plus le genre de fille qui s’efface face aux autres. Alors oui, peut-être que si je fais un effort, nous pourrions nous entendre. Je vais répondre à sa question. Le problème, c’est que je ne sais pas trop quoi dire. Je ne sais pas grand-chose.

- A vrai dire … Commence-je en souriant, pour une fois. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. Une voiture m’a roulé dessus, je me suis retrouvée amochée.

Je fais une pause. Oui, qu’est-ce que je connais de mon accident ? Ca failli me tuer. Je suis restée longtemps à l’hôpital. Ça m’a retiré mes souvenirs et une partie de ma liberté de mouvements. Et pour quoi ? Je ne sais pas trop. Je décide de sortir tout ce que j’en sais.

- C’était à la sortie d’un bal de mon lycée. Je rentrais à pied parce que je n’habitais pas loin. La soirée n’était pas finie, mais j’avais décidé de me casser, parce que je m’ennuyais. Et une voiture m’a renversée.

Une autre pose. Ça ne me rend pas triste, mes paroles ne sont pas entrecoupées de silences ou de gêne. De toute façon, j’en parle, mais ça, je ne m’en souviens pas. On me l’a dit. C’est tout.

- Enfin, c’est ce qu’on m’a raconté après … Enchaîne-je. Le conducteur était bourré, et il aurait déclaré avoir trouvé drôle de rouler sur la fille qui marchait devant sa voiture. Pour voir ce que ça pouvait faire.

Un léger rire s’échappe de ma gorge. Vu comme ça … C’est pourquoi je le déteste vraiment, ce mec. Il a gâché ma vie. Complètement. Et en même temps, il m’a offert une renaissance. C’est étrange. Mais au fond de moi, j’aimerais qu’il souffre, en prison. Il m’a enlevé le poids de mes attaches, mais il a abîmé mon corps. Il m’a arrachée au sport. Et ça, c’est impardonnable.

- Je suis restée un peu dans le coma, puis je me suis réveillée. Je ne savais pas qui j’étais, ni pourquoi j’étais là. Je suis amnésique depuis ce soir-là. C’est à cause de cet accident que je ne peux plus faire d’activité sportive. Ma hanche en a pris un sérieux coup.

Et voilà, je viens de raconter tout ce qu’il me reste de vie à une inconnue. Inconnue, c’est un bien grand mot. Mais quand même. Elle voulait que j’en parle ? J’en ai parlé. J’espère juste qu’elle ne me verra pas avec pitié. Je ne l’ai pas dit sur ce ton-là. Juste sur un ton neutre, comme si j’étais détachée de tout ça. En gros, c’est à moitié ça. Je n’ai pas vécu cette histoire, parce que je ne m’en souviens plus. Je sais que je le répète à tout bout de champ, mais c’est bien mieux comme ça. Je ne me traîne pas le poids de mon passé parce qu’il ne m’appartient plus. C’est aussi simple que ça. Je souris un peu plus gentiment à Charlott.

- Ne te sens pas obligée de t’excuser. De toute façon, je m’en souviens pas, alors ça me fais rien d’en parler. Et puis, je vais mieux. Peut-être que je vais pouvoir reprendre doucement.

Je me décale un peu, sur mon banc, pour mieux la voir.

- Tu sais si on peut entrer facilement dans l’équipe des Chearleaders ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptySam 23 Mar 2013 - 19:43


Tu ne dances pas ?
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami


Charlott avait plusieurs objectifs à long terme en ce moment. Avant tout, avoir Harvard ! Le rêve de toute une vie. Cette université, la plus prestigieuse de droit en Amérique, faisait rêver Charlott depuis toute petite. Elle désirait faire ses études dans cette fac plus que tout et elle bossait vraiment pour y arriver, Charlott était une tête à sa façon même si dans certaines matières elle était déjà naturellement douée. Un autre objectif à long terme, quitter le lycée en ayant monté une équipe de Cheerleader digne de ce nom. Une vrai équipe. Solidaire. Soudée. Douée. Mais à plus court terme, Charlott avait un grand défi qu'elle s'imposer : Le ballet junior du conservatoire de Miami.

Ils montaient Coppélia cette année, un très joli ballet sur une poupée dont un beau jeune homme tombait amoureux. Elle s'entrainait depuis des semaines pour avoir le premier rôle ce qui serait une excellente raison d'obliger sa mère et sa grand mère à venir à Miami pour venir la voir. La brunette rêvait de ce rôle et comme toujours se donnait les moyens pour réussir. Elle dansait donc dès qu'elle avait du temps libre et c'était sur cette scène intense que Joyce était apparue.

On sentait la distance entre les deux filles. Charlott n'avait pas l'habitude d'aller vers les gens. C'étaient les gens qui venaient vers elle et elle acceptait cette venue ou non. Mais Joyce restait lointaine. Comme si elle n'avait aucune envie de rester là. Charlott en soit s'en fichait. Elle n'avait pas particulièrement envie d'être accompagnée mais pour autant ça ne la gênait pas qu'elle soit là. Charlott releva de son cambré et mit son pied dans sa main pour doucement lever le ciel. Travaillant le côté gauche la brunette passa sous la barre et recommença ses échauffements de l'autre côté. La jeune fille lui expliqua qu'elle ne voulait plus danser car "un connard lui avait roulé dessus". La brunette réprima une grimace. Elle n'aimait pas la vulgarité, surtout gratuite comme cela. Elle se tut pour autant et demanda :

- Tu veux en parler ?

Proposa-t-elle gentillement. La brunette recommença battement puis ses positions de bras en première ouverte. Elle commençait à avoir un peu chaud et vérifia que sa bouteille d'eau était bien là sur les gradins à côté du poste de musique. La jeune fille demanda à la blonde dans qu'elle classe elle était et elle lui apprit qu'elle était en Senior Year. Elle retourna la question et la jeune fille répondit sans plus de précisions :

- La même.

La blonde ne faisait pas d'effort ? Ne comptait pas sur Charlott pour en faire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:18

Je suis assise sur le banc, à regarder le reflet de Charlott dans le miroir. Sinon, je le la vois que de dos. Je lui réponds que je ne danse plus. En fait, si j'avais voulu, je danserais toujours. Mais l'avis de mes médecins est contre. Je ne reprendrai que le jour où j'en aurai marre. Cette fille semble avoir un certain niveau, ce qui n'est pas du tout mon cas. J'ai fait partie de l'équipe des Chearleeders l'an dernier, mais ça s'arrête là. Elle doit certainement se faire des idées sur moi. Après tout, je m'en fiche. C'est pas comme si elle était importante à mes yeux. Je la regarde toujours battre les jambes. Je l'ai vu hausser un sourcil à ma réponse. Elle est visiblement surprise, et je peux déjà anticiper une nouvelle question. Qui ne tarde pas à tomber.

- Ah oui ? Et pourquoi ?

En face de moi, dans le miroir, je la vois se pencher, jusqu'à toucher le sol de sa main, jambe en l'air derrière elle. Après quelques secondes de silence dans cette position, elle revient à la normale. C'est une chose que je ne suis plus capable de faire, même si j'aimerais bien. Une fois encore, je suis en train de maudire l'abruti qui m'a renversée. D'ailleurs, je crois qu'il faut que je réponde à sa question. Je fixe mes yeux sur elle, l'un étant bleu, l'autre étant un mélange de bleu et de marron.

- Un connard m'a roulé dessus.

Réponse pas très élégante, mais elle n'est pas faite pour l'être. Au fond, quoi ? C'est la stricte vérité ! Il paraît que je m'en sors à bon compte vu le choc que mon corps a subi. J'ai mis du temps à m'en remettre, mais au final, il ne me reste que cette hanche capricieuse. J'enchaîne assez rapidement.

- Tu es Charlott.
- Tout à fait. Et tu es Joyce n'est-ce pas ?


J'avais donc raison, elle est Charlott. Je l'ai rencontrée hier, mais je dois dire que je n'ai pas trop fait attention. C'est peut-être de la mauvaise volonté de ma part, mais après tout, je m'en fiche. Je copinerai avec elle plus tard. De toute façon, si je ne m'en vais pas maintenant, elle va me poser d'autres questions. On va faire connaissance.

- En quelle année es-tu ?


En quelle année suis-je ? Bonne question. Junior Year, je crois. Je la regarde continuer ses échauffements. Je ne dirais pas que j'aimerais être à sa place, mais j'aimerais plutôt être dans sa situation. J'aimerais pouvoir faire ce qu'elle fait. Mais je ne me plains pas. Après tout, j'ai mal parce que je refuse de prendre des anti-douleur. Et sans douleur, je pourrais faire beaucoup plus de choses. Bah ! J'en ai pas besoin. Les anti-douleur, c'est pour les chochottes. Je n'en suis pas une. Et puis, faut voir le bon côté des choses. J'ai aussi perdu mes souvenirs. Et ça, ça m'arrange vraiment. Je lui réponds enfin.

- Senior Year. Toi ?

Au final, est-ce que c'était vraiment ça sa question ? Si c'était pas ça, elle la reposera. Je la regarde toujours en train de faire ces petits gestes que je ne peux plus faire. Je me mets à sourire, mais d'un sourire satisfait, comme si j'avais rempli mon devoir. J'ai répondu à ses questions, je lui en ai même posé une. C'est déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:09


Tu ne dances pas ?
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami
Charlott n'était observatrice que quand c'était necessaire, quand elle avait un doute ou un certain besoin de savoir des choses. Quand c'était dans son intérêt en somme. En l'occurence, là, elle n'était pas très observatrice. Elle faisait bien plus attention à la position de son bras et à son port de tête qu'a la façon de marché de la nouvelle venue chez les Êta Iota. D'ailleurs elle était surprise de la voir ici. Pas elle forcément mais de voir quelqu'un ici en général. Il faut dire, il n'y a pas beaucoup de monde qui passent ici. Le studio de danse c'est bien caché dans le gymnase et en plus de ça elle ne comptait pas tellement de danseurs ou de danseuses dans les rangs de Wynwood. Dommage d'ailleurs elle avait bien besoin d'un jeune homme pour l'aider à répéter. Mais bon. Si vraiment elle l'avait voulu elle se serait inscrite au conservatoire a pleins temps et non comme elle faisait a ce jour.

Avec douceur la jeune fille échauffait ses muscles avec un fond de musique. Elle regarda dans la miroir Joyce avancer vers elle et finalement s'assoir sur un banc tout près. Elle souris à la blondinette en rêlachant sa position. Depuis qu'elle était chef déléguée de sa confrérie, Charlott faisait beaucoup d'efforts avec les nouvelles. Elle s'entendait toujours bien avec les Eta mais d'habitudes les gens venaient vers elle alors que là elle devait s'efforcer à aller vers les nouvelles et les accueillir. C'était un effort a fournir mais c'était tout de même important.

La blondinette lui répondit qu'elle ne dansait plus depuis quelques moins. Reprenant une prosition en quatrième et commencant doucement quelques battements de jambes la jeune brune haussa également un sourcil en signe de surprise. Pas bavarde la nouvelle. Pour autant Charlott ne concevait pas arrêter la danse pendant plusieurs moi et elle sentait une sorte de regret dans la voix de la blonde. C'était donc contre son grès. Interessée, la jeune fille demanda :

- Ah oui ? Et pourquoi ?

Rien n'obligeait Joyce à répondre mais la curiosité de Charlott n'était pas malsaine pour une fois. Elle se releva sur demi pointe, releva sa jambe arrière et se pencha lentement pour poser sa main au sol, jambe tendue vers le ciel. Elle tient plusieurs secondes et se releva doucement. La jeune fille lui demanda si elle était bien Charlott. Ravie qu'on ne l'oublie pas la petite héritière acquiesça de la tête avant de répondre :

- Tout à fait. Et tu es Joyce n'est ce pas ?

La jeune fille remonta en demi pointe et finalement ajouta :

- En quelle année es tu ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:03

Reprise ses cours. Je déteste ça. J’ai loupé beaucoup de cours à cause de mon accident. Et tout le monde croit qu’au lieu de profiter de ma vie, je vais tout rattraper. N’importe quoi ! Déjà que j’aimais pas ça avant, mais maintenant … La seule chose d’intéressante était le sport, parce que je faisais partie des meilleurs. Et là, je suis privée de la seule chose que j’aimais. Foutu mec ! Ce con était bourré, et il a gâché ma vie. J’espère qu’il crèvera en prison.
Je suis donc de très mauvaise humeur après être sortie de mes cours. Je me dirige à pas lents vers la porte pour sortir du bâtiment. En même temps, je vois pas comment je pourrais aller plus vite avec cette hanche de merde ! Je n’ai pas envie de rentrer maintenant. Je préfèrerais découvrir les lieux. C’était toujours mieux de connaître l’endroit comme sa poche. Une fois dehors, je sors mon paquet de clopes pour en fumer une. C’est plutôt machinal de ma part, je n’en ai pas réellement besoin. J’ai commencé il y a déjà deux ans, et cette habitude ne m’a jamais quittée. Et comme je suis énervée, je sais que c’est ce qu’il me faut.

Au fur et à mesure de ma progression, je découvre les bâtiments de cours, de repasse devant les bâtiments de la confrérie, et tout un tas de choses différentes. Et puis, je tombe sur quelque chose qui me fait sourire. C’est plutôt un sourire satisfait, comme si je n’avais pas complètement gâché ma journée. Au loin, j’aperçois le gymnase. Juste à côté, les terrains de sports. Je vais y faire un tour, pour voir ce qu’ils ont d’intéressant ici. Parce que si je ne peux physiquement pas recommencer le sport maintenant, je commence à me préparer mentalement.
En m’approchant un peux, je me rends compte que je ne suis pas la seule à ne pas être en cours. A travers la vitre de la porte de la salle de danse, je vois une jeune fille en train de finir de s’échauffer. En la regardant de plus près, je me rends compte que je la connais. C’est Charlott, une fille de ma confrérie. Je l’ai rencontrée hier, lors de la rencontre de toutes les Êta. Je me décide à entrer, sans savoir pour quelle raison. Elle semble me reconnaître et me salut immédiatement.

- Hey, salut ! Tu danses ?

Pour elle directe, elle l’est ! En même temps, je viens d’entrer dans une salle de danse. La musique tourne toujours. Je fais un pas ou deux assez lentement pour cacher légèrement mon défaut de marche. Je sais que pour un œil observateur, ça se voit, mais pour ceux qui ne font pas attention, ça ne frappe pas.

- En fait, je ne danse plus depuis quelques mois.

Je ne m’étends pas plus. Pas la peine de parler de ma vie.

- Tu es Charlott ?

Je sais que je ne suis pas très aimable ni amicale. Mais qu’importe. Je me dirige vers un coin de la salle pour m’asseoir. Si j’aime marcher, je n’aime pas rester debout sans bouger, encore moins quand j’ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:25


Tu ne dances pas ?
Troisième Jeudi de Fevrier
« Dance now, dance every day of your life. »
Salle de danse, Wynwood, Miami
Le mois de Marsapprochait et doucement s'approchait aussi le ballet du jeune conservatoire si bien que les auditions étaient très proches. Comme toujours, Charlott auditionnait pour le premier rôle, celui de Coppélia, une poupée dont un jeune homme fiancé tombe amoureux. Bien que ce ne soit pas son ballet préféré, la jeune fille adorait le rôle de Coppélia. Ses mouvements étaient particulièrement agréable à exécuter et elle se faisait plaisir pendant les répétitions.

Cha, ce jour là, avait finit les cours une heure et demi plus tôt car son prof de sport (merci bon dieu) n'était pas là et elle n'aurait donc pas de cours de basket ce jour là. Elle avait donc décidé de profiter de ce repit inespéré pour répéter son audition. Elle passa a son casier et bien attrapa tout ce dont elle avait besoin pour répéter. Des vêtements pour répéter, son Cd de musique, bref, tout ce dont un petit rat d'opéra avait besoin. Elle arriva dans la salle de danse et s'y changea rapidement, espérant que personne n'entre, elle n'avait pas envie d'aller jusqu'aux vestiaires. Une fois en collant et en justecorp la brunette attacha rapidement ses cheveux en un chignon haut et lança la musique pour mettre un peu de son dans la salle et commencer à s'échauffer doucement.

Elle déplaça une barre pour la mettre a un mètre du miroir et finalement se laissa glisser au sol. Dans son sac elle retira ses demi pointes. Elle mettrait ses pointes une fois bien échauffée. Elle enfila ses demi pointes roses et se releva. Elle se mît parallèle a la barre et au miroir et posa sa main gauche pour commencer a travailler. Elle perfectionna ses positions. Première , puis deuxième. Elle répéta et s'échauffe pendant une vingtaines de minutes lorsque la porte s'ouvrir derrière elle. Dans le miroir la jeune brune reconnu une petite nouvelle dans sa confrérie.

- Hey, salut ! Tu danses ?






Dernière édition par Charlott E. Waldorf le Dim 3 Mar 2013 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty
MessageSujet: Re: Tu ne danses pas ? |pv. Joyce   Tu ne danses pas ? |pv. Joyce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne danses pas ? |pv. Joyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: