Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty
MessageSujet: Re: Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...   Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:21

    Elle fut soulagée par la globalité de ce qu’il lui dit. Elle se sentit légèrement gênée par les compliments. Elle n’était pas habituée à ça. En fait elle n’était habituée à rien, elle le constatait enfin. Elle ne savait pas comment se comporter dans un restaurant, avec un homme, avec la vie américaine en générale… Elle était resté bloquée à un stade, entre le désire de retrouver sa vie d’avant, sa jeunesse et le celui de changer.

    Paige l’écouta parler du fameux ragot. Il réfutait tout donc soit il mentait, soit c’était sincère. La jeune fille trouvait ça étrange qu’un garçon de son âge n’aime pas faire la fête, boire de l’alcool, elle ne l’aurait jamais deviné. Il semblait bien cacher son jeu. Après tout, si il ne buvait pas, elle n’allait pas le faire toute seule ce soir… L’étudiant ne connaîtrait donc pas la blondinette complètement déjantée qu’elle devient en soirée.

    Elle l’avouait les rumeurs étaient à moitié fausses, mais si on l’a comparé encore une fois à Alectro, ce garçon trop charmeur et qui ne passe pas une minute sans se regarder dans le miroir, elle mettrait sûrement les pieds dans le plat… Et ferait tout pour ruiner la réputation des personnes qui se plaisent à lyncher les gens de cette façon.

    La demoiselle sourit à Dante avant de lui répondre :

    « Merci, c’est vrai ce soir on est rien que tous les deux… Je vais pouvoir en apprendre plus sur le mystérieux garçon qui fait partie de ma confrérie, qui écrit, et qui se plait à lancer des piques !
    Pour ce qui concerne le compromis ça me va très bien. J’ai du mal à m’habituer à entendre des choses sur moi et surtout savoir que mes moindres gestes sont contrôlés puis transformés pour être révélés au public… Je comprend pas quelle motivation ont les personnes qui font ça, ça ne me viendrait pas à l’esprit…Faut croire que je suis pas une lycéenne normale !
    »
    Elle se plaisait à croire que son inadaptation était due à son manque de normalité. C’était plus simple de dire qu’elle était trop différente, que de dire qu’elle n’arrivait pas assez à s’ouvrir…

    Un serveur arriva pour leur proposer quelque chose, elle laissa donc à Dante le soin de prendre les commandes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty
MessageSujet: Re: Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...   Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:07

« Si tu veux vraiment savoir, je suis pas vraiment à mon aise dans les deux. Pour ce qui concerne mon soi-disant charme c’est surtout du à la robe que je porte ce soir. Et enfin, je ne t’en veux pas puisqu’il y a une piste de danse où tu pourras me montrer que tu caches bien ton jeu et que tu me feras tourner la tête…Sinon je serais terriblement déçue… »

Pas mal de pensées se bousculaient dans l’esprit de Dante. Tout d’abord, la jeune fille n’avait pas l’air de particulièrement bonne humeur, à première vue. Ceci avait le don de l’angoisser car il était conscient qu’au moindre faux pas - au sens propre, comme au figuré - il pourrait faire une croix sur elle. Mine de rien, elle avait l’air d’avoir un petit caractère bien trempé qui pouvait faire mal.

D’un autre côté, il fut aussi un peu amusé par sa capacité à se sous estimer. Qu’une fille aussi belle se dise sans charme, c’était granguignolesque. N’importe quelle personne aurait le même avis, objectivement. Mais il se dit qu’après tout, c’était typiquement féminin d’éviter à tout prix de se mettre en valeur oralement, peut être pour laisser tout le loisir aux hommes de le faire à leur place.

Elle avait également l’air d’attendre beaucoup de la petite danse de la soirée. Certes, il l’avait promis, mais d’un autre côté, si ce n’était que ça qui l’intéressait et non lui-même, ça en restait assez triste et cela prouverait qu’au final cette Paige n’était rien de plus qu’une autre fille superficielle de plus dans ce monde peuplé de cruches peinturlurées.

« Je peux comprendre que tu te sentes un peu mal à l’aise, ne t’inquiète pas. Mais ne fais pas trop attention aux gens autour. Après tout, mis à part nous deux, personne ne sait que tu n’es pas une habituée des grands restaurants, pas vrai ? Sinon, concernant ta robe, c’est vrai qu’elle est admirable. Et ne me force pas à trop te complimenter dès le début de la soirée. Je ne te dirai qu’une chose, libre à toi de le croire, ou de le dénigrer. En toute objectivité, et tu as pu remarquer que j’ai plus l’habitude de me moquer que de louer, tu es vraiment sublime, ce soir. N’importe qui de sensé te le dirait. Pour la danse… on verra plus tard, prends ton mal en patience ! »

Trop de compliments, ça la mettrait aussi mal à l’aise. Elle n’était vraiment pas si simple que ça à cerner, cette fille. Soudain, son visage montra une petite moue gênée.

« Je…Enfin tu sais, les ragots lancés… Comment dire… »


Voilà pourquoi elle avait l’air de mauvaise humeur ! Apparemment, tout le monde ne partageait pas le même avis que Dante à propos de cette drôle de voix. Mais ça pouvait se comprendre, au fond. Dans le genre sceptique, il devait bien être un des chefs de file.

« J’avais remarqué que tu avais l’air embarrassée, je sais maintenant pourquoi. Je ne peux pas t’en vouloir de penser ça de moi, après tout tu ne me connais pas, c’est normal. Donc sache que je suis formellement contre l’alcool, la drogue et le sexe gratuit, je trouve ça complètement idiot. Alors forcer d’autres personnes à boire, c’est complètement contre ma nature ! Par ailleurs, la voix a aussi dit pas mal de choses à ton sujet. Mais en tenant compte de la débilité de ce qu’elle a dit à propos de moi, j’ai choisi, je pense à juste titre, de ne pas tenir compte de ce que j’ai pu ‘apprendre’ à ton sujet. Ça te va, comme compromis ? »


Dante savait que cette fois, il avait tapé dans le mille. Même s’il la connaissait peu, il avait deviné que cette fille se souciait beaucoup des rumeurs, de l’avis des gens à propos d’elle, de l’image qu’elle pouvait refléter. En la rassurant de cette manière, il pensait donc que la soirée s’engageait plutôt bien, au final. Advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty
MessageSujet: Re: Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...   Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:19

    Paige n’attendit pas très longtemps avant de voir Dante arriver. Elle eut juste le temps d’examiner attentivement la salle où elle se trouvait. Plutôt cosy et tranquille. On entendait les murmures des autres clients mais sans pouvoir discerner leurs conversations. Elle remarqua la piste de danse à quelques pas puis le petit orchestre, si on pouvait dire ça, qui jouait des mélodies douces qui donnait un fond musical agréable.

    La blondinette le regarda arriver, toujours aussi élégant, tout en ayant un petit côté décontracté et à l’aise dans ce décor guindé. Pour sa part, elle ne savait pas où se mettre, loin d’être une habituée… Elle n’arrêtait pas de ruminer et se disait qu’elle faisait une erreur, et même fausse route.
    Elle se leva quand il arriva pour se retrouvait en face de lui. Un petit sourire éclaira son visage lorsqu’elle écouta le jeune homme.

    Elle attendit qu’ils soient tous les deux enfin assis avant de lui répondre à voix basse :

    « Si tu veux vraiment savoir, je suis pas vraiment à mon aise dans les deux. Pour ce qui concerne mon soit disant charme c’est surtout dut à la robe que je porte ce soir, elle accompagna la parole par le geste, elle baissa les yeux sur sa tenue noire. Et enfin, je ne t’en veux pas puisqu’il y a une piste de danse où tu pourras me montrer que tu caches bien ton jeu et que tu me feras tourner la tête…Sinon je serais terriblement déçue… »
    En disant cela elle s’était légèrement penchée au dessus de la table pour se rapprocher de Dante et donner un faux air de confidences.
    Elle se remit droite, son sourire s’effaça légèrement avant qu’elle ajoute un peu confuse :

    « Je…Enfin tu sais, les ragots lancés… Comment dire… »
    Elle fit une petite grimace. Autant mettre les choses au clair dès le début, quoi que elle aurait peut être dut attendre un peu, elle aurait mangé et la réponse ne lui plaisant pas elle serait partie… Parce que si elle partait après qu’il lui ai avoué qu’il avait effectivement tendance à abuser des jeunes étudiantes, elle devrait ce trouvé un sandwich sur le chemin du retour. Pas terrible comme soirée et elle devrait tout faire pour éviter de tomber sur lui à Wynwood.

    Elle se mordit la lèvre inférieur et fixa son regard sur la flamme d’une bougie qui les séparer. Son regard glissa sur la veste du garçon pour remonter peu à peu vers son visage puis s’ancrer dans ses yeux sombres.
    Les mains de Paige ne pouvaient rester à ne rien faire, elle s’amusa alors à faire tourner sa bague autour de son doigt en cachant un minuscule sourire. Pourquoi souriait-elle d’ailleurs ? Elle n’arrivait plus à mettre ses idées en place, elle regardait simplement le jeune homme irritant en souriant. Digne d’une imbécile heureuse ! Elle fit un gros effort pour se contenir, garder son calme, tout en laissant un visage lisse à Dante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty
MessageSujet: Re: Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...   Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:30

De nombreuses fois durant ces dernières années, Dante s’était dit que la semaine à venir serait la plus longue de sa vie. C’était comme une sorte de tic un peu débile que produisait une impatience difficile à supporter. Pourtant, cette fois ci, il en était certain. Cette semaine à venir serait de loin la plus longue de sa vie, car elle débouchait sur un rendez vous au restaurant avec cette fille magnifique rencontrée dans le salon de la confrérie, Paige McCarthy.

Après l’avoir un peu taquinée, il était réellement décidé à mettre les petits plats dans les grands. Dans un premier temps, il était tout naturel de réserver une table dans un des plus grands restaurants de la ville. Rien n’était trop bien pour satisfaire la jeune fille, il en était convaincu. Il fallait évidemment choisir la tenue adéquate, même si sa garde robe ne l’inquiétait pas outre mesure. Il avait même pensé venir la prendre en limousine mais il se disait qu’étant donné qu’ils ne se connaissaient que très peu, cela pourrait la mettre mal à l’aise. En plus, une rumeur complètement débile courait sur le fait qu’il aurait tenter de « bourrer » une fille rencontrée sur la plage. N’importe quoi. Il était contre toute forme d’alcoolisme, ce n’était donc pas pour inciter d’autres personnes à boire…

Compte tenu de la débilité des paroles tenues par cette mystérieuse voix à son sujet, il avait décidé tout bonnement de faire la sourde oreille à propos de la globalité des propos concernant Paige, et concernant tous les autres, d’ailleurs. Il avait l’habitude d’étudier lui-même ses congénères, et de ne se fier qu’à son seul avis pour les comprendre.

Une fois le grand jour arrivé, Dante sélectionna parmi ses habits son costume préféré, à la fois classe et décontracté, et se mit en route. Il n’avait pas l’intention d’arriver en avance, pour ne pas donner l’impression qu’il était rongé par l’impatience, et il ne voulait certainement pas arriver en retard, car Paige pourrait penser qu’il n’accorde que très peu d’importance à ce rendez-vous. Il arriverait donc à l’heure pile. De ce fait, il serait absolument irréprochable.

Il fut déposé à 19h59 devant le restaurant. Il avait veillé à ce que celui-ci puisse notamment ouvrir à une piste de danse dans une salle adjacente, comme il l’avait promis. Il était maintenant grand temps de rentrer… Son cœur se mit à battre de plus en plus fort et il se présenta à la dame postée à l’entrée. celle-ci le conduisit à sa table, et il n’était manifestement pas le premier. Il se retint de regarder sa montre. De toute manière, il savait très bien qu’il était 20h00 pile.

Paige McCarthy était en effet déjà assise à la table, et elle se leva à son arrivée. Elle portait une très jolie robe noire qui la mettait particulièrement bien en valeur et Dante fut complètement soufflé par sa beauté.

« Bonsoir, Paige ! Tu m’excuseras, j’ai longtemps hésité entre le McDonald et ce restaurant mais… comment dire. Le premier n’est vraiment pas pratique pour danser, et l’aspect un peu… grassouillet du lieu aurait un peu trop juré avec ton charme vraiment impressionnant, ce soir… Alors j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir choisi celui-ci »
glissa Dante avec un petit sourire malicieux.

Il fallait la complimenter, tout en restant le garçon un peu mystérieux et sûr de lui qu’il était. Pas si facile, lorsque devant vous se trouve une fille qui peut vous faire perdre toute votre assurance d’un simple regard…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty
MessageSujet: Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...   Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:01

Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...


    Il y a une semaine, Paige acceptait un rendez-vous avec un inconnu de sa confrérie. Il l’avait mise en colère et comme à son habitude elle n’avait pas su retenir ses paroles. Elle avait été piquée au vif. Il était extrêmement mystérieux et elle avait envie de le revoir. La jeune fille n’en revenait pas, que lui avait-il fait ?

    Pendant une semaine, elle avait eu le temps de se préparer mentalement et physiquement. Tout d’abord elle ne voulait pas craquer à nouveau, elle voulait contrer les attaques du garçon. Et puis, physiquement, car selon les dires d’une de ses camarades c’était l’un des restaurants les plus chics de la ville. Paige n’avait jamais mit les pieds dans ce genre d’endroit. Elle ne savait pas vraiment comment se conduire dans ces lieux. Bien qu’elle fasse bonne figure elle avait une certaine crainte de faire une boulette.

    Elle avait d’abord chercher dans sa garde robe une tenue qui ferait l’affaire. Assise sur son lit, à regarder au loin les piles de vêtements, elle commençait déjà à baisser les bras. Elle savait à l’avance que cette soirée allait être un désastre alors pourquoi se prendre la tête ?
    Elle avait finit par mettre la main sur une petite robe dans une petite boutique en ville. Ce n’était pas une grande marque, mais elle allait merveilleusement bien à la jeune fille, comme faite pour elle.

    Nous étions donc lundi soir. Paige rentra dans sa chambre, pour une fois elle ne se dirigerait pas à la cafétéria. Elle enfila sa robe noire. Une fois devant son miroir elle passa une main dans sa chevelure blonde. Il allait falloir qu’elle arrive à la dompter. Elle choisit de les attacher, ses cheveux était plaqués sur les côtés et légèrement relevé en haut, quelques mèches tombées donnant un petit effet décoiffé.
    Elle sourit, elle se maquilla. Tout était parfait. Elle attrapa un petit sac à main et y glissa le minimum, elle prit une paire de talon à sa colocataire qui faisait heureusement la même pointure et avait de très bons goûts. Une bague, une paire de boucle d’oreilles, le tour était joué, il ne restait plus qu’à appeler un taxi pour l’emmener sur le lieux de rendez-vous.

    Une fois dans le taxi, une seule chose hantait son esprit. L’annonce de la Wynwood Voice. Paige avait déjà envie de faire demi tour. Elle avait noté parfaitement chaque mot que la radio avait lancé, surtout quand il concernait quelqu’un qu’elle connaissait. Elle avait encore une fois était l’une des cible, encore une fois Dag avait était dit homosexuel, et puis on avait dit que sa camarade de classe, la détestable et râleuse Opium l’aimait. Paige ne put s’empêcher de lâcher un petit soupire et de s’enfoncer dans la banquette de la voiture. Ce qu’elle avait retenu également c’était que Dante avait été vu en train de bourrer une élève pour s’amuser un peu plus… Elle frissonna. C’était ce qui l’a faisait douter le plus, et si elle était tombé dans un stupide piège ? Elle n’avait personne qui pourrait l’aider…

    Le chauffeur de taxi arrêta la voiture et se retourna, faisant sursauter la jeune fille. Ils étaient arrivés. Paige sortit de son sac un billet, sourit à l’homme et se retrouva dehors, face à la façade d’un grand restaurant. Un hall, un tapis rouge, une hôtesse demandant si on avait réservé une table…

    Quand elle l’avait rencontré elle n’avait pas su le nom du jeune homme, il avait dit qu’il avait retenu les noms de famille grâce à la liste des membres, et bien elle avait fait de même.

    « Monsieur Burwin a dut réserver un table pour deux… »
    Après un rapide coup d’œil au registre, la femme habillé en noir répondit d’un ton charmant :
    « Il n’est pas encore arrivé, mais suivez-moi je vais vous montrer votre table. »
    Sans broncher, la blondinette la suivit, son regard allé dans tous les sens. Le décor était somptueux…
    Elle s’installa à la table, jeta un coup d’œil à son portable, 19h55, il devrait arrivé d’une minute à l’autre….

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty
MessageSujet: Re: Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...   Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier rendez-vous, il suffit d'un rien pour qu'il devienne le dernier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: