Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Panne d'inspiration {Taylor & Others}

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Panne d'inspiration  {Taylor & Others} Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration {Taylor & Others}   Panne d'inspiration  {Taylor & Others} EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:01

    L
    a pose de son cahier sur la table eut l'effet escompté, et la jeune fille auparavant à moitié affalée sur son fauteuil se redressa, se recoiffa, leva la tête et sourit. Elle était bien mieux comme ça, mais elle avait bien fait une dizaine de geste en quelques secondes que Taylor, malgré sa fatigue, avait pu observer sans aucun mal. Dans ses yeux d'un bleu intense, elle avait vu passer très rapidement la surprise, un peu de honte, puis le relâchement. C'est fou l'effet que l'association d'une table et d'un cahier lâché de quelques centimètres au dessus peut avoir de l'effet sur les gens. Dans ces quelques secondes qui avaient suivit le sursaut de la jeune femme et entrainé toute cette comédie pour paraître présentable, Taylor avait eu le temps de l'observer un peu. Elle avait des yeux magnifique et une peau très blanche, presque parfaite. Son visage était bouffé par une range et le reste de ses cheveux tombait en boucle autour de celui-ci. En comparaison avec Taylor, elle avait l'air d'être dans une forme olympique et habillée pour un défilé Chanel. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir ici. Les remarques désobligeantes de Peter auraient été sans doute moins difficiles à supporter que l'apparence de cette fille qui lui rappelait combien elle, Taylor, était minable les lendemains de soirée, et particulièrement cette fois. Comment elle n'arrivait jamais à rien de bon après avoir trop bu. À vrai dire, elle ne savait même pas comment elles étaient rentrées sur le campus, ni ce qu'elles avaient fait entre deux heures du matin et le moment où elle s'était levée. Pi-to-ya-ble.

    Un « Bonjour ! » joyeux la fit sortir de ses remords, et elle leva les yeux sur la jeune fille en face d'elle qui lui souriait. Elle-même tenta un sourire que ne dût pas être très concluant vu son état et répondit par un petit « Euh... Salut ! »

    C'était un peu étrange comme situation. Le plus souvent, c'était Taylor la fille bien roulée et parfaitement fringuée qui abordait les autres. Là, elle se sentait à leur place, et ça ne lui plaisait pas. Du tout. Rapidement, elle se pencha en avant et se passa les mains dans les cheveux pour se donner un peu de volume. Un regard dans son portable en guise de miroir lui indiqua que même si ce n'était pas extraordinaire, c'était déjà mieux. Se redressant, elle remarqua le regard observateur que le seule jeune fille dans la pièce lançait sur elle. Elle avait presque l'air dégoûtée par l'apparence de Taylor, et elle n'avait pas franchement tort, même si c'était un peu insultant. Au moment où Taylor se décidait à retourner dans sa chambre pour se refaire une beauté et ne pas paraître aussi immonde aux autres personnes qu'elle croiserait dans la journée, la demoiselle ouvrit la bouche à nouveau.

    « Euum... Moi c'est Aloysia. Aloysia de Macmahon. Et... toi ? Tu es... ? »

    Aloyquoi de Mac quoi ? Nom compliqué. Mais elle se fit la promesse de s'en souvenir. Oui, c'était un de ses jours où on se sent tellement minable que même réussir ce qui paraitrait être une broutille en temps normal vous rend fier. Ce qui est encore plus minable...

    « Euh, moi j'm'appelle Taylor ... Lacey. Taylor Lacey. Enfin appelle-moi Taylor, je préfère. »

    Une fois de plus, elle avait hésité sur son nom de famille. Ça devenait vraiment très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panne d'inspiration  {Taylor & Others} Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration {Taylor & Others}   Panne d'inspiration  {Taylor & Others} EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:44

*Pouf*



Bruit léger caractéristique d’un bloc de feuilles relié ensemble et entouré de cuir ou du carton pour former ce qui est communément appelé « cahier » sur une table de bois vernis. Bruit léger mais qui fit l’effet d’un coup de tonnerre dans l’oreille interne d’Aloysia et dont la réaction fut instantanée.
La jeune fille n’était pas seule au bout du compte, et elle ne savait depuis combien de temps.
Perturbant.

Elle commença par cesser immédiatement de fredonner, se redresser dans son fauteuil, se tenir droite, relâcher ses épaules, paraître détendue, calme, puis croisa ses jambes en un mouvement rapide et fluide.
Enfin elle prit son journal, fit claquer les pages en le refermant brutalement et leva les yeux, tâchant d’avoir un port de tête parfait pour la personne qui
avait eu la délicatesse signifier si discrètement sa présence.
Et se « relâcha ».
Autant dire que son dos s’affaissa de nouveau, elle tenta de camoufler ces automatismes qu’elle trouvait particulièrement gênant en détruisant l’essai avorté de tressage dans ses cheveux, formule pompeuse pour simplement annoncer qu’elle les fit bouffer autour de son visage avant de les attacher en queue de cheval.
Elle sourit à la jeune fille qui lui faisait maintenant face.




« Bonjour ! »



Aloysia n’avait encore jamais vu la nouvelle venue, aussi la détailla-t-elle minutieusement. Elle semblait… Littéralement crevée. La nuit à dut lui sembler bien trop courte.
Et habillée avec de la "première main" sans doutes aucuns... Ce qui produisait un léger décalage car la blondinette semblait être une Êta Iota, on pouvait voir derrière les valises qu'elle avait en guise de cernes et la pâleur quasi maladive un grain de peau particulièrement soigné, tout comme la coupe des cheveux et la manucure...
Voyant qu'elle ne semblait pas vouloir ouvrir la bouche et qu'Aloysia était une de ces personnes qui ne pouvait pas encadrer le silence, elle relança



« Euum... Moi c'est Aloysia. Aloysia de Macmahon. Et... toi ? Tu es... ? »


Outch. Elle m'a bien l'air dans le coltar celle-çi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Panne d'inspiration  {Taylor & Others} Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration {Taylor & Others}   Panne d'inspiration  {Taylor & Others} EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:25

    A
    llongée sur son lit, les yeux dans le vague, Taylor pensait. Ou plutôt, elle laissait ses pensées vagabonder au gré des vents de son esprit. Elle était là depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, et n'avait pas bougé d'un pouce. Sa respiration était lente, profonde. On peut le dire, la New-Yorkaise comatait totalement. Et ceci était dû à la soirée bien trop arrosée qu'elle avait passé la veille. Désœuvrée, elle avait appelé Cameron, qui n'avait rien à faire de sa soirée non plus, à en croire ce qu'elle avait dit, et elles étaient sorties. Habillées bien trop court et jusqu'à bien trop tard, avec un taux d'alcool dans le sang bien trop élevé pour des filles de leur âge. Mais elles n'en avaient que faire. Enfin, Taylor n'en avait que faire avant de se réveiller avec ce mal de crâne et cette nausée que même une douche brûlante n'avait pu chasser. Habillée des premiers habits qui lui étaient tombés sous la main avant qu'elle parte à la douche, elle était donc allongé sur son lit dans un état léthargique pitoyable. L'heure était tardive, et même à son réveil, Esteban avait déjà quitté leur chambre commune, discrètement, comme tous les matins.
    Posé sur sa table de chevet, le téléphone de Taylor se mit à sonner. C'était une de ses chansons préférées, mais elle failli ne pas résister à envoyer valser son téléphone pour faire taire se cri strident qui lui perçait les tympans pour venir appuyer encore plus sur sa migraine. Elle regarda plutôt le message qu'elle venait de recevoir pour faire taire cette torture. C'était Cameron.

    “Je n'ai plus de foie, les huit derniers verres étaient de trop. Ca va toi ?”

    Elle avait toujours le sens de l"humour, cette petite, même si elle devait se sentir vraiment très mal. Taylor lui répondit simplement qu'elle avait connu des jours meilleurs, mais qu'elle était heureuse d'avoir passé cette soirée avec elle. Au moment où elle appuyait sur envoyer du bout du doigt, Esteban et Peter firent une entrée bruyante dans la chambre, rigolant assez bruyamment. Taylor se releva avec violence.

    « Alors Taylor, il parait que t'es encore rentrée totalement bourrée ? », demanda Peter en lançant un sourire complice à Esteban qui baissa les yeux pour éviter le regard accusateur de sa colocataire.
    « Va faire tes exos de maths au lieu de m'embêter. », répliqua amicalement Taylor avant de se mettre debout et de se diriger vers la porte.

    Les deux garçons à côté d'elle, elle ne pourrait pas se reposer tranquillement. Non pas qu'ils soient particulièrement bruyants, mais subir les piques de Peter toutes la journée dans l'état où elle était, ce n'était pas ce dont elle avait le plus envie. Attrapant ses clés, un crayon et son cahier rempli de tout et n'importe quoi, elle tira la langue à Peter qui essayait de la retenir et s'en alla rapidement.
    Elle n'avait pas vraiment d'endroit où aller, mais elle se dit que le foyer ne devrait pas être bondé en ce samedi matin ensoleillé. Ses camarades seraient sans doute sortis faire du shopping, profiter du climat, ou bien ils seraient encore dans les bras de Morphée. Un coup d'œil parla porte vitrée du foyer confirma son hypothèse qu'elle y serait tranquille. Il n'y avait qu'une jeune fille inconnue occupée à gribouiller sur un cahier dans un coin de la pièce. Elle entra discrètement pour ne pas la déranger. Elle-même détestait être interrompue lorsqu'elle écrivait, et aujourd'hui, elle avait décidé de respecter le principe bien connu de “Ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse.” Quelle jolie résolution qui sonnait absolument faux. Toutefois, elle alla s'asseoir dans un moelleux fauteuil et s'occupa avec son portable. Elle aurait du emmener un livre plutôt que son matériel d'écriture.
    Au moment même où cette pensée traversait son esprit, la jeune fille se mit à chantonner, et Taylor leva les yeux sur elle. Elle se croyait sans doute seule. Peut-être qu'être discrète n'est pas si bien finalement. Alors, elle se leva, pour montrer sa présence à la demoiselle, non pas que son chant le gênait, mais elle savait que beaucoup de gens, comme Elsa par exemple, n'aiment pas être écoutés par d'autres, à leur insu de surcroit. Son cahier fit un bruit suffisamment significatif lorsqu'elle le posait sur la table pour que la jeune fille s'arrête net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panne d'inspiration  {Taylor & Others} Empty
MessageSujet: Panne d'inspiration {Taylor & Others}   Panne d'inspiration  {Taylor & Others} EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:01

« Cher Journal…. »


Aloysia laissa son crayon en suspend l’espace de ce qu’elle espérait n’être que deux secondes de vide spirituel mais celui-ci s’allongea atrocement jusqu’à devenir une, puis deux minutes. Elle souffla bruyamment avant de se renfoncer plus profondément dans l’antique et moelleux fauteuil du foyer. Elle fixa sa page puis, sous une impulsion presque meurtrière envers son« syndrome de la page blanche » elle raya furieusement son en-tête plusieurs fois, ce qui déchira le papier puis le jeta violemment à l’autre bout de la pièce.
Et là, elle réalisa qu’elle avait oublié qu’elle se trouvait au foyer.
Et que le principe d’un foyer c’était d’être commun aux élèves de tout un lycée.


Oups. La boulette.

Sur le coup, elle se recroquevilla au fond de son fauteuil et pria ardemment pour qu’un miracle se produise et que le foyer soit vide. Elle se redressa doucement, croisant les doigts et inspecta chaque recoin d’un œil perçant.
Dieu avait entendu sa prière, elle était la seule personne présente.
Elle se relaissa tomber au fond du fauteuil avant d’aller prestement chercher son cahier puis elle retourna s’assoir, ou plutôt s’affaler dans le fauteuil.
Elle arracha la feuille raturée, la chiffonna puis la posa à côté d’elle.
Aloysia regarda la nouvelle page vierge qui s’offrait à ses yeux. Ne sachant quoi écrire, mais en ayant l’envie, elle se mit à griffonner ce qui lui passer par l’esprit



« Cher Journal, toi qui… »

Elle raya de nouveau la formule.
Elle soupira, une fois encore et regarda autour d’elle, laissant son esprit vagabonder. Elle voulut se recoiffer, s’assit donc en tailleur, posa son cahier sur ses jambes et commença à tresser ses longs cheveux. Son regard tomba sur son tatouage au poignet droit.
Elle lâcha ses cheveux et repris son crayon.



« Cher Journal. Tu sais quoi ? J’ai un secret, même qu'il est bien crade et personne ne le saura jamais. Peux être, un jour, j’aurais le courage de l’écrire,mais pas tout de suite. C’est trop frais. »

Elle regarda ça, écrite en français, bien sûr, puis juste en dessous et en anglais :


« Ne jamais oublier, ne jamais pardonner »

Elle se mit à chantonner doucement l'air de la Fantaisie Impromptue de Chopin et continua à écrire des banalités, sans se douter qu'une personne l'observait... Depuis longtemps peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne d'inspiration  {Taylor & Others} Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration {Taylor & Others}   Panne d'inspiration  {Taylor & Others} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'inspiration {Taylor & Others}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: