Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptySam 23 Fév 2013 - 18:46

Lula a l'air de la regarder attentivement. Grace est loin de penser qu'elle dresse mentalement son portrait. Elle se dit que la demoiselle doit être du genre observatrice. Ou peut-être est-ce parce que Grace doit avoir une tête lamentable à cause de son état de déprimée? En tout cas, Grace n'en est pas dérangée. Elle a l'habitude que les regards se posent sur elle. Avant de déprimer, les hommes se retournaient toujours sur son passage, et elle avait beaucoup de succès. Maintenant, elle est volontairement invisible. Mais Lula la sort de cette fatalité. Elle la regarde d'un air nouveau, la fait se révéler de nouveau, redevenant visible aux yeux des autres, existante, ce qui la fait se retrouver un peu.

Grace ne peut s'empêcher de sourire face à la réflexion franche de Lula sur les anglais. Elle ne manque pas d'audace et de franchise. Et elle n'est pas du genre à changer d'avis en fonction des gens qu'elle fréquente, elle a un certain caractère. Grace a l'impression qu'elle va bien s'entendre avec elle... Elle rigole même légèrement lorsque Lula imite son accent. Elle parle comme ca, vraiment?


« Ca ne me vexe pas... Chacun ses points de vue. Et c'est vrai que les anglais sont plus snobs... ils ont plus de classe aussi. »

Ca, c'était la façon que Grace avait de vous surprendre en vous caressant la joue gauche, pour mieux vous mettre une claque sur la joue droite. Elle ne défendait pas vraiment ses origines, elle se fichait d'être anglaise ou autre chose. Elle n'était pas tant attachée à l'angleterre que ca, Lula ne l'avait donc pas blessée dans son orgeuil. L'Angleterre était son pays natal, mais le monde était trop vaste pour se limiter à ce seul pays. Sa remarque était simplement un constat.

Car concernant le snobisme, Lula n'avait pas tord, Grace le connaissait bien, surtout pour les anglais qu'elle avait pu fréquenter à l'époque où elle vivait la bas. Grace faisait même partie de ces snobs par le passé. Elle était issue d'une famille riche, elle n'avait pas vraiment eut le choix. Elle ne s'en était jamais plaint, elle n'avait manqué de rien, si ce n'est de vrais sentiment, d'authenticité, de valeurs simples qu'elle était heureuse d'avoir retrouvés ici.


« Vraiment? »

Déclara t-elle, à demi-étonnée lorsque Lula lui annonça sa confrérie, car elle lui allait bien.

« Ha... C'est donc ca l'appareil photo? »

Lula lui avoua avoir hésité avec la confrérie des lambdas, et expliqua son choix en discréditant cette confrérie... qui n'était autre que celle de Grace, dont elle avait même été la chef. Autrement dit, la boulette. Grace s'en amusa intérieurement, une fois de plus, c'était son point de vue, mais elle s'expliqua elle-même sur son choix de confrérie, ne comptant pas changer son point de vue non plus:

« Les lambdas ne sont pas neutres... Bien au contraire. Ils affirment leur différence, leur envie de ne pas se limiter à des cases pré-établies, de réfléchir par eux-même plutôt que d'être un mouton de panurge... C'est justement leur diversité qui fait leur force. Ils n'ont aucune limite et peuvent agir comme ils le veulent. J'ai toujours trouvé ca nul de juger les élèves selon leurs confréries, personne ne se limite qu'à ca... Comme tu l'as si bien dit, les lambdas ne représentent rien... ils sont simplement eux-mêmes, et c'est suffisant. Ils n'ont rien à prouver à personne... »

Elle lui adressa un léger sourire, fière de défendre ses convictions avec toute l'assurance dont elle savait faire preuve. Son charisme et son leadership faisaient qu'elle arrivait facilement à convaincre ses interlocuteurs, étant une réelle force de persuasion. Ou en tout cas, ces derniers n'osaient pas la contredire. Comme Lula avait du le deviner, elle lui révéla:

« Tu l'auras compris, c'est ma confrérie. Mais, pour être franche, même si j'en ai été la chef, je ne pense pas avoir besoin d'elle pour exister... »

Pour Grace, les gens et leur caractère ne s'enfermaient pas dans des cases. Chacun était différent, complexe, il fallait chercher bien plus loin que ca, ne pas se fier aux préjugés. De plus, beaucoup d'élèves rejoignaient des confréries pour se sentir exister, appartenir à un groupe, avoir l'impression d'avoir pleins d'amis comme eux, alors qu'en fait, ils n'avaient pas choisi ces amis... Ils ne subissaient que les limites de leur confréries. Imaginez par exemple une Eta Lota arriver à un bal en tenue de baba cool... Elle se serait fait virer direct. Grace ne voulait aucune contrainte, et n'avait d'ordres à recevoir de personne. Si les confréries n'avaient jamais existé, elle ne s'en serait portée pas plus mal. Elle trouvait la société actuelle tellement basée sur les apparences, inutile d'avoir ces confréries pour en rajouter... Sans parler des conflits entre chaque.

« De rien pour le verre. Pour une fois que c'est moi qui offre... »

Grace se faisait souvent payer des verres par des hommes. Enfin, au bon vieux temps bien sur. Et elle ne regrettait pas son choix concernant Lula. Rien que de discuter avec elle, elle se sentait réanimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:49


L'alcool ne noie pas
toutes les peines.

Grace and Lula ㄨ Bar

La jeune femme me répond clairement qu’elle n’avait aucun problème avec l’humidité. En réalité elle vient tout droit de l’autre côté de l’océan. Une anglaise ! Je souris mentalement à cette pensée. Comme elle me le fait remarquer, son accent s’entend légèrement mais j’étais trop occupée à l’admirer pour l’entendre. Les anglais… Dans un sens, c’est sûr qu’elle doit préférer Miami. Oui, on a des moustiques, des orages, des marécages mais bon… C’est quand même beaucoup moins de pluie et de froid qu’en Angleterre ! Pour moi, là-bas c’est le grand Nord. Un peu comme New-York… Je me demande si je m’habillerai de la même façon dans une fille plus froide. Après tout, avec un petit temps d’adaptation, je suis sûre que mes shorts, mes débardeurs, mes collants, mes jeans troués feraient très bien l’affaire. J’ai beau réfléchir je ne me souviens pas d’avoir porté un jour une doudoune. C’est fou ça ! En même temps, ce n’est pas une grande perte…

« Sans vouloir te vexer, j’ai toujours trouvé l’accent des anglais un peu prétentieux… Genre nous avons une reine et le Big Ben et nous vous avons colonisé. »
Je finis en imitant grossièrement l’accent anglais. Je sais que je suis très nulle pour ça mais bon… Il fallait que je le dise. « Mais bon, il est toujours plus classe que notre façon à nous de parler… Mais c’est sûr que le choc climatique avec Miami ne doit pas être trop déplaisant ! »
Elle m’avait confié aimer notre douce Floride. « Et c’pas que j’aime pas la Floride, hein ! J’ai rien contre… J’ai juste envie de voir un nouveau paysage. Je crois que je fais une allergie aux palmiers. »
Et aux filles en bikini en passant. C’est fou comme cette ville regroupe des gens absolument insupportables. Gros 4x4, coupés cabriolés, chirurgie plastique, vêtements beaucoup beaucoup trop courts etc etc… Parfois j’ai envie de faire des scandales en pleine rue face au spectacle consternant que m’offrent les habitants de Miami.

« J’suis chez les Alpha Psi, en fait… »
Répondis-je finalement à sa dernière question. Les Alpha, c’était un peu une évidence. Comment aurais-je pu ne pas rejoindre le groupe des artistes quand on essaye d’en devenir une. C’est vrai que j’ai eu peur de me retrouver avec une fausse bande de hippies utopistes passant les trois quarts de leurs soirées à jouer de la guitare autour d’un feu. Non merci ! J’ai également craint de me retrouver avec des personnes ni connaissant rien mais se considérant extrêmement bons. Ou même des jeunes qui perceront, ou qui ont déjà percés, car papa à des contacts avec une galerie d’Art ou une maison de disque… J’ai eu beaucoup de craintes. J’ai tenté de voir ce que proposaient les autres confréries. Les Sigma Mu auraient correspondu avec ma façon de penser. Mais mon père m’a demandé de changer, il m’a dit que je devais m’assagir, faire de mon mieux pour que ce lycée soit mon dernier… Et je suis certaine que les rebelles ne m’auraient pas aidé à ça. Au contraire ils auraient fait ressortir encore plus le diable qui sommeille en moi. Alors je n’avais pas eu le choix… « J’ai hésité à aller chez les Lambda, les neutres, mais j’ai eu peur de me retrouver avec des gens tous différents représentant absolument rien et ne se calculant même pas…»
Les laissés pour compte, les déchets des confréries, ceux dont personne ne veut… Bref, rien de très réjouissant en somme ! Je bois une gorgée avant de lui retourner la question : « Et toi ? »
J’enchaîne presque aussitôt comme si un éclair de génie venait de me frapper : « Au fait, merci pour le verre !»






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:37

Lula retira son appareil photo, le laissant sur le bar, mais Grace remarqua l'intérêt qu'elle lui portait. Il était sans doute précieux à ses yeux. Plus qu'elle ne le laissait paraître en tout cas.

Elle lui apprit qu'elle avait grandis ici, ce qui n'était pas le cas de la lambda. Lula n'était donc pas une touriste, au contraire, elle lui informa ne pas apprécier les coins touristiques. Cet appareil photo devait donc plutôt signifier une passion pour la photographie, ou un intérêt quelconque à photographier les gens ou les choses.

Lula lui retourna sa question, Grace aurait pu s'en douter. Elle répondit soigneusement, s'amusant un peu de la description qu'avait fait Lula de son pays:


« Ne t'inquiètes pas pour moi et mes cheveux, l'humidité ca me connait... Je suis anglaise, j'ai vécu la bas avant de venir au lycée ici... »

Elle ne précisa pas exactement qu'elle avait habité Londres, ni qu'elle n'était pas venue ici par hasard, restant volontairement floue sur le sujet. Elle préférait poser les questions plutôt que d'y répondre. Elle cachait des choses, et les cachait bien. Inutile de prendre des risques en révélant quoi que ce soit qu'elle n'ait pas demandé. Et si elle se montrait trop curieuse, Grace saurait la remettre rapidement à sa place, ce qui pour l'instant ne semblait pas être le cas.

« Ca s'entend, non? »

Demanda t-elle pas curiosité. Elle avait passé quelques années à Miami, et elle se demandait si elle portait toujours son accent ou non. Il faut dire que l'américain était très particulier. Elle voulait se fondre dans la masse, mais sa prononciation ou ses expressions la trahissaient parfois.

« Je trouve que c'est pas mal ici... Ça me plait bien. »

Rajouta t-elle après réflexion. Grace avait beau être déprimée, l'Angleterre ne lui manquait pas vraiment. La vie qu'elle avait eu avant était totalement différente de celle qu'elle s'était reconstruite ici. Certes, elle se sentait déracinée, mais elle avait fait une croix sur l'Angleterre depuis longtemps, sachant très bien qu'elle n'y retournerait jamais, tout comme elle ne reverrait pas sa famille. Elle avait su se faire une place ici, et malgré sa dépression, elle ne se voyait pas en partir. Elle se sentait déjà bien assez seule comme ca, inutile de fuir à nouveau dieu ne sait où. Et puis, Jared -son ex- et Jeremiah -son meilleur amis d'enfance-, qu'elle avait connu avant à Londres, l'avaient rejoint à Wynwood, alors elle y resterait au moins pour eux. Ils étaient des repères.

« Ca n'a pas l'air d'être ton point de vue, je me trompe? »

Grace but une gorgée, puis demanda:

« Au fait, tu as choisis une confrérie? »

Elle le regarda attentivement, en plissant les yeux, essayant de deviner la réponse. Elle se sentait un peu mieux de discuter ainsi avec quelqu'un. Elle n'avait jamais vraiment eut d'amie filles, à part peut-être Cha', Sateen et Brooke, mais toutes trois avaient quitté l'école... Parler de cheveux qui frisent sous la pluie ne faisait donc pas partie de ses conversations habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:47


L'alcool ne noie pas
toutes les peines.

Grace and Lula ㄨ Bar

La brunette se présente. Grace… Elle s’appelle Grace. Un prénom plutôt joli. Au moins, il veut dire quelque chose et pas des moindres… Ce prénom respire l’élégance et étrangement cette fille aussi. Bien que complètement anéantie et dévastée, elle parvient à émaner une aura de raffinement. C’est sans doute ce qui l’a rend encore plus captivante. Elle semble être deux personnes à la fois. La tessiture de sa voix, son ton lointain mais pas hautain. Elle semble se désintéresser et s’intéresser en même temps à ma personne. Grace… Grace… Grace… J’essaye de répéter son prénom, de la redessiner mentalement, de voir ses traits principaux.
Ce qui est le plus incroyable, c’est que cette fille puisse être dans ma classe. En arrivant dans ce bar tout à l’heure, j’étais incapable de lui donner un âge ou même un visage précis. Elle n’était qu’un spectre noir, un fantôme, une présence dominant l’espace par sa noirceur et son calme. Et là, elle s’appelle Grace, elle est à Wynwood, elle a probablement un portefeuille bien rempli, des fringues sur mesure, le même âge que moi voir un an de moi étant donné que j’ai redoublé. Elle put perdre ainsi tout son mystère et pourtant ce n’est pas le cas. Elle arrive à capter mon attention d’une manière différente. Elle parvient à stimuler mon inspiration depuis que j’ai franchi la porte de ce bar. Des tas d’idées trainent désormais en moi. Je sais que je vais regretter de ne pas les avoir réalisés sur le moment. Car d’avance je connais très bien ma réaction quand je me mettrais à l’œuvre plus tard. Certains détails auront disparu. Je ferais face à un immense puzzle dont il manque pas mal de pièces. Et puis… Tout me paraîtra beaucoup moins clair, moins exceptionnel qu’à l’instant présent. Une chose est sûre, je ne vais pas dormir de la nuit. Quand je rentrerai à l’internat, je vais m’acharner sur mes planches à dessin. Personne ne pourra m’arrêter.

La jeune femme m’annonce par la suite que le verre est mon cadeau de bienvenue. Pas mal. Elle prend par les sentiments ! Je crois que je vais bien l’aimer cette fille. S’il le faut demain matin, j’irais tenter de m’asseoir à côté d’elle en cours. Enfin… Tout dépend de la tournure des évènements. C’est parfois mieux de garder une certaine distance avec l’objet faisant naître l’inspiration. Peut-être même qu’il s’avèrera que cette fille est cruelle, méchante, naïve, stupide, dragueuse, pot de colle et j’en passe. Peut-être qu’elle me demandera de brûler toutes mes toiles où elle est représentée car elle trouve que c’est une atteinte à sa vie privée et patati et patata. Bref, je précipite un peu trop les choses.

« Tu viens de Miami ou… ? »
Elle laisse sa phrase en suspens. Le dernier mot s’étire dans la vie. Ou quoi ? Son sombre regard quitte le mien pour se fixer un peu plus bas. Je baisse également les yeux pour voir la cible en question. Mon appareil photo. « Oh ça !» Mes mains l’empoignent un peu plus et je fais glisser alors la cordelette autour de ma tête. Comme un collier que j’enlève, je viens déposer mon précieux appareil sur le zinc du bar.
« J’ai grandi à Miami, je connais chaque rue par cœur, sauf les endroits touristiques et le centre d’affaire… C’pas vraiment mes coins favoris. » J’attrape mon verre pour boire une nouvelle gorgée d’alcool. J’aurais bien aimé dire que j’ai toujours vécu ici depuis ma naissance, mais qu’est-ce qui me fait croire que c’est vrai ? Peut-être que ma mère a accouché à New-York, Chicago, Las Vegas, Vancouver, Paris, Madrid… Qui sait ? J’ai été adoptée par un couple vivant en Floride, n’ayant pas d’histoires, ne comptant pas déménager… En fait, me demander d’où je suis n’est pas la question la plus passionnante. Grace va vite comprendre que je ne suis pas quelqu’un de très intéressant. Mes mains viennent à nouveau glisser jusqu’à mon appareil photo. « Et toi ? T’es d’ici ? Ou tu t’habitues au climat en regrettant de te retrouver dans l’état d’Amérique composé des trois quarts des retraités de la population, la totalité des moustiques et un taux d’humidité élevé durant certaines périodes, ce qui s'avère parfait pour les cheveux lisses !?» Oui, dit comme ça on pourrait presque croire que je n’aime pas la Floride. Nous avons des températures agréables, de jolies plages de cartes postales, des palmiers plantés dans chaque rue, des filles se promenant en bikini dans les rues l’été, des périodes de grands orages voir de tempêtes, des marécages, pleins de marécages… Bref, c’est attrape touristes et vieux. On dit qu’il y fait bon vivre. Le taux de criminalité n’est pas exceptionnel bien qu’il y ait pas mal de ressortissants cubains. Bref… Je me suis toujours dit qu’ailleurs devait être plus intéressant. J’ai fait le tour de cette ville. Elle me réserve sans arrêt des surprises mais… Ce n’est plus comme avant, ça a fini par perdre de sa magie, son sens. J’aimerais tellement avoir une vie de bohème. Pouvoir parcourir les routes sans buts précis me fait rêver. J’aimerai pouvoir voyager au gré du vent, de mes envies, mes passions, en fonction des paysages.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:58

Lula fit une remarque sur les fils de riches que Wynwood abritait. Elle se demanda ce que la jeune femme pouvait bien avoir contre les riches? Q'est-ce que les origines familiales pouvaient avoir comme rapport avec le fait de sortir ou non? Grace était bien là ce soir... Elle ne répondit rien à cette remarque, la jouant profil bas. Sa voisine avait dit ca comme ca, sans chercher à lancer un débat, inutile de s'embarquer dans ce sujet délicat. Grace ne comptait pas parler de sa famille, elle ne le faisait jamais. Elle n'avait plus de famille.

Lula demanda ensuite d'où Grace pouvait bien la connaître, utilisant comme fausse excuse son choc a la tête.


« Y a pas de mal. »

Déclara la lambda. Ces derniers temps, elle était plus discrète que jamais, effacée, repliée sur elle-même. Elle n'avait jamais adressé la parole à Lula, elle se souvenait juste de son prénom quand cette dernière s'était présentée à la classe, le reste était tombé dans l'oreille d'une sourde. Grace avait donc aussi ses tors... De plus, Lula était nouvelle, c'était normal qu'elle ne connaisse pas encore tous les élèves de sa classe. Et le temps où Grace était toujours la première à se faire remarquer en étant une vraie leader était révolu.

« Je m'appelle Grace, je suis dans ta classe. »

Déclara t-elle le ton neutre, avant de boire quelque gorgée de sa vodka -toujours aussi fort ce truc!-. Avant, elle n'aurait jamais eu à se présenter ainsi, elle était chef des lambdas, et cheerleader, autant dire que sa cote de popularité pouvait être enviée par plus d'une. Grace n'avait jamais cherché à être célèbre, mais son tempéramment la menait ainsi vers les sommets.
Elle resta indifférente, ce temps lui paraissait si loin.


« Prends ca pour mon cadeau d'intégration. »

Rajouta t-elle concernant le verre qu'elle lui payait. Pourquoi cette générosité? Sans aucune arrières pensées, sans aucune manipulation. Etrange. Grace n'agissait pas ainsi avec des inconnues. Elle ne connaissait pas du tout Lula, mais pourquoi la prendre en grippe? Elle ne cherchait pas d'alliées, ni d'amis, mais puisqu'elle était là... Autant chercher à en savoir plus sur elle. Et elle avait l'air particulière comme fille, intrigante, du genre de filles comme il n'y en a pas deux.

« Tu viens de Miami ou...? »

Demanda t-elle avec son léger accent anglais, laissant sa phrase en suspense. Elle regarda l'appareil photo l'air un peu interrogative. Lula avait presque l'air d'une touriste à se trimballer ainsi avec. A moins qu'elle ait une passion pour la photographie? Grace se demanda quelle pouvait bien être sa confrérie, si elle avait déjà choisis. Depuis combien de temps était-elle arrivée ici? Et pourquoi cette venue en cours d'année? L'esprit d'enquêtrice de la lambda se réanima quelque peu. Si elle n'aimait pas les rumeurs, elle avait toujours eu un certain goût pour découvrir les choses, menant ses propres enquêtes grace à sa malice et son sens de l'observation. Ajouté à cela sa bonne mémoire, et il était difficile que quelque chose lui échappe. Enfin, tout ca, c'était évidemment l'ancienne Grace que Lula semblait réanimer quelque peu. Car ces derniers mois, elle s'était désintéressée de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:56


L'alcool ne noie pas
toutes les peines.

Grace and Lula ㄨ Bar

Une voix s’élève à son tour pour demander une autre vodka. Une voix féminine… Mes yeux glissent sur ma voisine. Elle s’est tournée vers moi et ainsi positionné son visage est en pleine lumière. Je peux alors admirer les traits fins qui la dessinent. Je ne réfléchis pas à reconnaître ce visage selon mes souvenirs comme le fond la plupart des gens normaux… Ils voient quelqu’un, ils photographient mentalement son apparence et y collent un prénom. Ils font appellent à leurs souvenir pour reconnaître une personne et lui parler. Ils s’habituent à son apparence, le visualisent mentalement et le grave ainsi dans leur pauvre petit cerveau. Je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi, le visage d’une même personne pourra être différent à différent moment de la journée. Les ombres changes, la lumières s’accrochent différemment à la peau, les pupilles sont plus ou moins dilaté, les yeux reflètent une envie particulière, la bouche prend une forme irrégulière, les cheveux s’amusent et dans au gré du vent. La représentation d’une personne ne peut être fixe. Mon seul moyen pour reconnaître quelqu’un c’est de m’appuyer sur ses traits. J’essaye d’effacer tout ce qui peut obstruer mon champ de vision pour ne me concentrer que sur la base. Un menton, un nez, une mâchoire, la forme des yeux… Et je dois avouer que j’ai peut-être déjà vu cette fille quelque part. De plus près, elle fait beaucoup plus jeune que ce que j’avais imaginé. Sa peau est lisse, clair, ses yeux reflètent une certaine tristesse. Il y a quelque chose en elle qui semble brisé. Elle transpire la tristesse. Elle respire le malheur et la haine. Elle m’inspire. J’ai envie d’attraper un crayon et de la dessiner. J’ai envie de faire d’elle ma muse, de la peindre, la photographier. Elle ressemble à une boîte de pandore. Un magnifique coffre refermant le mal absolu.
Je sais que je tire des conclusions hâtives. Et je me moque que ce soit vrai ou pas. Qui ira chercher si derrière un tableau il existe vraiment les sentiments retranscrits. Bien des peintres ont fait passer leurs messages au travers d’une toile. Peut-être que je vois ce que j’ai envie de voir. Cette fille a peut-être une vie rêvée et est très heureuse. Je m’en fous que ce soit vrai ou non ! Tout ce qui compte c’est cette démangeaison au niveau de ma main. Cette envie de gribouiller sans m’arrêter. Vous savez ce que c’est ? Se lancer dans un tableau… Être pris dans le tourbillon de ses pensées, ne plus pouvoir s’en sortir. Vous connaissez cette sensation ? Quand l’inspiration vous aveugle et vous fait faire des choses dont vous ne vous rendez même pas compte… C’est tellement prenant, tellement fort que ça devient très vite addictif. Pire que n’importe quelle drogue… Vous vous demandez pourquoi les artistes ont souvent été accros à des substances illégales ? Parce que ça nous permet de retrouver ça… L’inspiration. Ça nous ouvre les yeux, ça nous emporte, ça nous plonge dans le tourbillon. Ce n’est pas le genre de choses que l’on démarre d’un claquement de doigt. Alors un petit coup de pouce… Comment ne pas y penser ?

Le serveur revient avec nos verres. La jeune femme annonce qu’elle payera les consommations. Je dois avouer que ça m’arrange bien. Mon père m’a dit qu’il n’allait pas me donner d’argent de poche durant mes premiers mois à Wynwood. Selon lui c’est la meilleure solution pour que j’arrête de sortir, que je ne passe pas de soirée à écumer les bars, que je n’achète pas de bombe de peinture pour taguer les murs. A-t-il déjà oublié que j’ai réussi à obtenir un salaire comme danseuse dans un club Burlesque ? A-t-il oublié cet affreux moment où il m’a vu dansé en petite tenue et qu’il m’a trainée de force à la maison ? Moi, je n’ai rien oublié. Ce fut le moment le plus humiliant de ma vie. Ce fut le soir où je lui ai avoué que je savais pour l’adoption. Ce fut le jour où j’ai pour la première fois balancé tout ce que j’avais sur le cœur. Ma haine, ma détresse, ma colère, ma tristesse. Je suis une putain d’enfant adoptée dont la mère n’a pas voulu. Sans doute parce qu’elle savait d’avance que je n’étais qu’une ratée… Je suis la petite gamine récupérée par un couple qui ne lui a jamais avoué la vérité alors même qu’elle a 19 ans. Quoi ? C’est si mal que ça ? Je suis si idiote pour comprendre ? Ils ne m’ont jamais aimé c’est sûr… Ils n’ont fait que de me mentir… Ils n’ont jamais rien fait pour me dire de me calmer. Je leur ai fait vivre les pires atrocités et même ça, ça ne les faisait pas réagir…

« Lula, c’est bien ça ? Moi qui pensais être la seule élève de Wynwood à fréquenter ce vieux…ce bar. » J’attrape la glace que ramène le serveur et l’appuie contre mon front. « Faut croire que Wynwood n’abrite pas que des fils de riches trop froussards pour sortir de leur lit en plein milieu de semaine… » J’hausse les épaules et attrape le verre d’alcool pour un boire une gorgée. « Excuse-moi mais… On se connait ? » Elle connaît mon nom, elle est de Wynwood. Ok. On a sans doute dû se croiser, peut-être même se parler rapidement. Mais depuis que je suis arrivée j’ai eu pas mal de personnes à aller voir, j’ai bousculé aussi pas mal de monde, j’ai dû en faire chier d’autres et je me suis présentée à ma magnifique classe d’hypocrites. Alors, oui, je dois avouer que je ne me souviens pas d’elle. Je suis humaine après tout…« Si c’est l’cas, on fera comme si c’est la bosse que j’ai sur la tête qui m’a fait oublier nos premières présentations au lycée… Si ça t’dérange pas…» Et au pire, tant pis ! Elle n’a qu’à se vexer si elle veut. Et si c’est le cas, elle prouvera qu’elle n’est qu’une de ces étudiantes idiotes du lycée. Ça m’attristerait que cette muse en soit une mais bon… Ça m’expliquerait aussi pourquoi je ne me souviens plus d’elle.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:43

L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Tumblr_lt896bK4lC1qdye1ho4_250

Grace ne remarque pas la jeune fille qui vient de faire son entrée. Elle reste dans ses sombres pensées, imperturbable, perdue dans un monde parallèle. Son corps et là, mais le reste est loin déjà...
Grace ne remarque pas non plus ce type bourré qui court vers la sortie du bar.
Et lorsque qu'il rentre dans la jeune fille, un bruit se fait entendre, mais elle ne détourne pas les yeux de son verre, comme si le monde pouvait s'effondrer à côté d'elle. Elle n'en avait plus rien à faire. Désintéressée de tout.
Grace sent alors une présence. La jeune femme s'est discrètement assise à côté d'elle. Elle commande quelque chose... Ses paroles bourdonne dans la tête de la lambda. Elle met un temps avant de les décrypter. De la vodka... et de la glace? En cette saison? Cela aurait pu paraître étrange... Mais après tout, elle s'en moque.

Pourtant, c'est cette jeune femme qui lui fait lever les yeux, lui faisant quitter ses pensées pour la ramener dans ce vieux bar. Grace la regarde un instant. Et la reconnaît. C'est une fille de sa classe qui est arrivé il y a de cela quelque temps... Grace ne lui a jamais vraiment adressé la parole, il faut dire que ces derniers temps, elle ne parle plus à personne.
Sa voisine tient un appareil photo entre ses mains. Curieux à cette heure ci. Et elle est blessée... Grace comprend alors pourquoi elle a commandé de la glace. Son cerveau se remet à fonctionner petit à petit. Cette fille a quelque chose qui l'intrigue, ou en tout cas, quelque chose de suffisamment puissant qui lui a donné envie d'émerger, de refaire surface, aussi difficile que cela soit.


« Mettez-en deux ! »

Rajouta Grace à l'adresse du serveur concernant la vodka. Elle venait de terminer son verre. A ce rythme, la soirée ne serait pas bien longue... La lambda se tourna de nouveau vers cette fille... Lula, si sa mémoire était bonne. Elle ne sait pas vraiment si c'est l'alcool qui fait déjà son effet, mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle a envie d'engager la conversation, de raconter tout et n'importe quoi, de refaire le monde, d'envoyer tout en l'air... de se faire entendre. Elle a l'impression d'avoir gardé ce silence trop longtemps.

Le serveur servit les deux vodkas, et Grace déclara:


« C'est pour moi. »

Elle parlait évidemment du fait qu'elle payait le verre de Lula. Grace avait largement les moyens financièrement. Elle n'était pas à ca près, et c'était sa façon d'engager la conversation avec...

« Lula, c'est bien ca? »

Sa voix était morose, sans grand enthousiaste, et les yeux qui dévisageaient Lula étaient plus sombres que jamais.

« Moi qui pensais être la seule élève de Wynwood à fréquenter ce vieux... »

Le serveur déposa la glace sur le comptoir.

« ...ce bar. »

Et en pleine semaine en plus. Grace ne devait pas être la seule dont la vie était difficile. Car oui, il fallait bien l'admettre, il fallait être un peu paumé pour venir ici à une heure pareille... et avec un appareil photo en plus... et une blessure au front. L'inattendue de cette situation plu à Grace. Cette fille avait l'air intéressante. Pas banale en tout cas, et Grace avait toujours apprécié ce qui sortait de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptySam 9 Fév 2013 - 13:20


L'alcool ne noie pas
toutes les peines.

Grace and Lula ㄨ Bar

Vous me direz, qu’est-ce qu’elle fout encore là cette gamine. Elle n’a rien d’autre à faire que de trainer dans les bars toutes les nuits ? Et bien… Non je n’ai rien d’autre ! Je pourrais évidemment rester bien sagement dans cette foutue prison que mes parents appellent internat mais ce n’est définitivement pas pour. Depuis que je suis arrivée à Wynwood, je compte les jours. Ils semblent tous se suivre et se ressembler. Il n’y a aucun mystère, aucune aventure, aucun attrait. Alors oui, j’ai compris la leçon. Je dois arrêter de me faire virer de tous les bahuts du monde. Je dois arrêter de danser sur la scène de Burlesque devant quelques pervers pour me faire par moi-même de l’argent de poche. Je dois arrêter de claquer les portes, de crier après mes parents adoptifs et d’haïr le monde entier. Je sais très bien qu’il faut que je calme le jeu, que je trouve ma place et surtout que j’arrête de sécher les cours pour avoir une bonne moyenne. Sans ça, je perdrais ma bourse et par conséquent je n’aurais plus d’avenir. Mon père a été malin pour une fois. Il a choisi le lycée de la ville qui avait la capacité de m’ouvrir les plus grandes portes. Diplômée de Wynwood High School grâce à une bourse d’étude. C’est sûr que sur ma candidature pour mon école d’art, ça le fera forcément. Mais comment voulez-vous que je survive dans cet univers de strass et de paillettes ? Ils sont tous beaux, souriants, riches, hypocrites. Ils cachent leurs failles derrière des vêtements de grandes marques et ne présentent aucun intérêt. Je ne me ferais jamais d’amis là-bas. Mais surtout, je ne pourrais jamais y trouver l’inspiration. J’ai besoin de cette dose d’obscurité, de malheur et de tristesse que procurent les rues des quartiers malfamés. C’est là-bas que je suis dans mon élément. Tout m’y apparaît d’une beauté que peu de personnes ne peuvent remarquer. Je suis comme ça moi… J’ai besoin d’obscurité dans ma vie. Je suis hantée par la présence d’une mère biologique. Son ombre me colle à la peau. Je me demande toujours qui elle pouvait être, ce qui la passionnait, la faisait vibrer. Dans un sens, je suis vraiment hanté. Et c’est dans ces lieux que je découvre le plus facilement des gens comme moi. Ici, les gens se camouflent d’une manière différente. Peut-être qu’un jour je m’attarderai sur les côtés cachés des élèves de mon lycée. Mais pour l’instant j’ai besoin d’un retour aux sources.

Dans mon sac en bandoulière se trouve mon carnet à dessin, un trousse, du fusain. Je m’arrête un instant et pointe l’objectif de mon appareil photo de l’autre côté de la rue. Un homme, capuche sur la tête, avance tête baissé. Je prends le cliché. Bref moment de notre histoire éphémère. C’est une des choses que j’ai dans la photographie. Elle capture des moments présents pour les graver à jamais dans le futur. Ils resteront alors comme des petits bouts du passé venant nous rappeler l’instant présent, le changement, nos anciens sentiments. Je continue ainsi à marcher encore et encore sans but précis. Je finis par apercevoir au loin la devanture d’un bar. L’endroit parfait pour me poser un instant, pour un truc, me réchauffer et repartir sur les chapeaux de roues. Quitte à boire un peu trop, rentrer trop tard et ne pas me réveiller demain matin. Ce n’est pas grave. Enfin si mais… Une fois de temps en temps ? Ou alors je dormirais en classe… Ils ne pourront pas dire que je sèche !

Je pénètre dans le bar. En poussant la porte, je me fais la remarque que j’aurais adoré vivre à l’époque des Western. Pas parce que j’aurais été réduite au silence à cause de mon statut de femme mais pour avoir la chance de pouvoir pousser ces portes battantes. La grande classe ! J’esquisse un micro sourire de quelques secondes en y pensant. Je hais sourire. À quoi bon le faire ? Ça ne sert définitivement à rien à part à nous rendre ridicule.
Mes yeux azurés se posent instantanément sur une figure fantomatique assise sur une chaise haute. Le serveur lui apporte un verre et je suis captivée par sa présence. Il y a quelque chose en elle de brisé. Je le vois directement. Peut-être parce que je le suis aussi.
Sans vraiment m’en rendre compte, je me retrouve en train de la photographier. Je regarde le résultat. J’avais programmé sr du noir et blanc, la luminosité est parfaite. Il y a juste ce qu’il faut de lumière qui tombe sur son visage. De profil, elle semble belle et énigmatique. Je lève à nouveau les yeux vers elle. Je suis une fonceuse, je n’hésite jamais. Pourtant, là, je n’ose pas aller m’asseoir à côté d’elle. Sa présence est si mystique que je n’ai pas envie de troubler le tableau. J’ai presque envie de la dessiner sous tous les angles, de faire plusieurs photos, d’être invisible pour l’observer de plus prêt.

Un mec complètement bourré veut sortir précipitamment dehors pour… Je n’ai même pas envie d’expliquer pourquoi il court vers la sortie. Évidemment, il est trop préoccupé par ses petites affaires, qu’il ne s’aperçoit pas vraiment que je suis sur son passage. Prise au dépourvu, je n’ai pas le temps de réagir. Il me bouscule et je tombe lamentablement au sol. Je ne me rattrape pas avec les mains. Non, je me laisse tomber avec pour seul objectif : protéger mon appareil. Quitte à être blessée, je préfère que cette relique si précieuse soit intacte.
Je suis donc là, au sol. Une affreuse douleur se fait sentir au niveau de mon crâne. Je passe ma main sur mon front, je me suis cognée contre l’angle d’une chaise. Quelques perles de sang viennent tomber de ma tête mais je m’en moque, j’ai sauvé mon Précieux.

Je me relève. « Connard. » Doucement je viens m’asseoir au bar. « De la glace s’il vous plait ! Et une vodka» Si je ne mets rien maintenant, je vais me réveiller avec une énorme bosse demain matin. Je me retrouve là, assise à côté de la femme en noire, blessée, l’appareil photo entre les mains.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:56

L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Tumblr_luniduzknp1qeqw9ro1_500

Encore une soirée au bar, pour ne pas changer. C'était devenu chose courante pour Grace qui traversait une période particulièrement difficile. Suite à l'abandon de Jude, elle n'était plus que l'ombre d'elle même.

Elle se trouvait accoudée au comptoir, fixant dans son verre le fond de son mojito en jouant avec la lamelle de citron. Il fallait que quelque chose se passe, n'importe quoi. Elle sortait volontairement seule et tard, dans des bars malfamés, pour s'exposer au danger. Elle avait tellement cette impression que rien ne pouvait être pire qu'elle aurait voulu mourir, mais elle n'en trouvait pas la force. Alors que quelqu'un vienne, la provoque, la frappe, la réveille, qu'elle puisse se sentir enfin vivre. Elle ne demandait que ca... Et elle s'en voulait tant d'être tombée dans cette routine obscure et mortuaire... Elle n'avait trouvé d'autre moyen pour s'en sortir que celui-ci, mais comme pour l'instant, rien ne se passait -à croire que les gens étaient trop bien élevés ici- elle picolait comme une alcoolique jusqu'à se faire virer...


« Un autre ! »

Exigea t-elle au serveur sur un ton qu'il ne fallait surtout pas contredire, en tapant sur le comptoir avec son verre qu'elle venait de finir. C'était ce même serveur qu'elle avait séduite avec tant de conviction par le passé, de sorte à ce qu'il l'autorise à boire de l'alcool, qui était interdit au moins de 21 ans dans ce pays. Peu d'hommes avaient pu lui résister... Et évidemment, elle voulait plus que tout le seul qui l'avait fait. Il n'était pas certain que ce serveur l'ait reconnu, mais en tout cas, il lui servit le même sans broncher. Quand on peut faire du chiffre d'affaire, pourquoi s'en priver? Il faut aussi dire que Grace ayant maigris et étant maquillée tout en noir, comme ses vêtements, faisait beaucoup plus que ses 17 ans.

Comme elle comptait bien rester un moment, elle décida de s'asseoir sur une chaise haute. Là, elle soupira, puis rebut une gorgée, maudissant Jude et tout le reste...


Dernière édition par Grace De Slewer le Jeu 14 Fév 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]   L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool ne noie pas toutes les peines [PV Lula]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: