Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:47

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_lnb03aQlZy1qdndm8o1_500

La malchance est une excuse donnée aux ratés.

Londres. J’avais toujours eu envie d’y aller. C’était vrai qu’à Miami, le temps était plutôt bon. La chaleur, la plage et le soleil était tout ce dont j’avais besoin. Les rues de New York, ma ville natale, étaient sombres, tristes. Je connaissais la ville où j’étais sur le bout des doigts. J’aimais New York en même temps que je la détestais. Je m’y étais fait de bons souvenirs, comme des mauvais. Aby venait de Londres, une ville vraiment superbe. La chanceuse ! Elle devait beaucoup s’être amusée là-bas. L’accent British, le thé servit à une heure précise, c’était un véritable conte de fées. Avec le ton de voix que l’adolescente m’avait répondu, elle ne semblait pas penser la même chose que moi.

Ça peut pas être si terrible…

Je me sentais un peu comme un rebelle. Je n’avais pas suivi les directives du directeur, préférant rester en compagnie d’une fille. Je me sentirais mal de la laisser comme ça. Je lui avais promis que je la sortirai de là mais pour le moment je n’avais encore rien fait. Avoir une retenue n’était pas si grave, ça ne durait que quelques heures. Ce n’était pas ma première ni la dernière. Et puis ce n’était pas la fin du monde !

Ce n’est pas grave, j’ai l’habitude.
Faux. Je n’étais pas un délinquant. J’avais dit ça uniquement pour la rassurer. Alors que je m’apprêtais à lui poser une autre question, je me fis couper par des bruits de pas et une voix grave, forte. « Hey toi là, qu’est-ce que tu fais ici ?! » Le concierge. Il n’avait pas l’air de bonne humeur. Je me levai rapidement.

Monsieur je vous cherchais. Mon amie est enfermée dans le vestiaire, vous pouvez l’aider ?

L’homme m’affirma qu’il été certain qu’il n’y avait personne lorsqu’il avait fermé la porte. Je le convainquis que non et c’est avec un soupir impatient que le concierge ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:09

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_mco773mbDY1rs8whzo1_500
La malchance est une excuse donnée aux ratés.


Neil demanda comment était Londres. Aby laissa passer plusieurs minutes avant de répondre. Quoi dire ? Elle n'avait jamais pu profiter de cette ville ! Elle avait passé sa vie à bosser comme une folle pour ne pas décevoir ses parents et à travailler dans son conservatoire tellement exigeant. Comment dire que cette ville... elle ne voulait plus y remettre les pieds. Que l'anglaise ne voulait plus entendre parler de Londres, de ses parents, de son conservatoire, de sa vie d'avant. Mais elle serra les dents, et osa une réponse :

-C'est... jolie. Mais il fait moins beau qu'ici.

Ça voix était tintée d'amertume. Elle avait déballée une réponse classique : tout le monde savait qu'il pleuvait beaucoup à Londres, non ? Qu'aurait-elle pu rajouter pour que sa réponse soit encore plus clichée ? Qu'on y buvait plus de thé ? Que Big Ben est encore plus impressionnant en vrai ? Sérieusement, Aby n'en savait rien, cette ville, elle l'avait toujours dégoûtée. Neil prit la parole, il dit qu'il aimait le sport, mais n'était pas très doué en musique. Leur courte discussion avait révélée la confrérie des deux adolescent : il était sans nul doute un Roh Kappa.

Aby ne faisait plus attention à l'obscurité qui régnait autour d'elle. Sa conversation avec l'inconnu l'intéressait vraiment... et puis un membre des Cannonballs ! Soudain, le haut parleur se mit en marche et délivra un message demandant à tous les lycéens de se rassembler dans leur bâtiments de confréries. Son cœur s'emballa : dans quelle situation elle mettait Neil ?!

– Tu devrais y aller, je peux rester seule. Tu vas t'attirer des ennuis à cause de moi si tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptySam 2 Fév 2013 - 23:00

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_lnb03aQlZy1qdndm8o1_500

La malchance est une excuse donnée aux ratés.


Je n’avais jamais été vraiment bon en musique. J’aimais cela mais j’étais vraiment nul. Ma mère jouait du piano. Lorsque j’étais petit, vers l’âge de quatre ans, j’adorais m’asseoir sur les jambes de ma mère et de l’écouter jouer. Elle m’avait acheté une flûte et avait l’intention de m’apprendre à en jouer. Évidemment je cassais les tympans à tout le monde, vu que je jouais horriblement mal. Ma mère a perdu tout espoir en moi, mais a continué à m'aimer quand même. Me souvenir de la femme qui m'avait mise au monde me rendit nostalgique. Je ne savais même pas ce qu'elle était devenue à présent. Abygaëlle m'informa qu'elle était dans une école à Londres.

Londres, vraiment ? C'est comment là-bas ?

Ce que j'aimais faire. Maintenant que l'on me posait la question, je ne savais pas trop quoi répondre. La liste serait trop longue.

Le sport. Je suis nul en musique

Je m'étais habitué à la noirceur. Je pouvais maintenant apercevoir le contour des objets. Je n'aimais pas trop forcer mes yeux. J'entendais le grabuge dans les couloirs. Il eut un message dans l'haut-parleur. " Chers lycéens, vous êtes invités à rejoindre votre bâtiment de confrérie immédiatement, vous êtes invités à rejoindre votre bâtiment immédiatement. "

Zut alors. Je faisais quoi maintenant ? Je la laisse ici et j'écoute le directeur ? Non, pas question. Si j'avais des problèmes après, tant pis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:04

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_mco773mbDY1rs8whzo1_500
La malchance est une excuse donnée aux ratés.


Neil. Il s’appelait donc Neil. Aby ne connaissait personne qui portait ce nom. Il le portait plutôt bien selon sa voix. En réalité, la perspective de sortir de ce vestiaire était réjouissante juste pour avoir l'occasion de le voire. Il faisait donc parti des Cannonballs, ce qui fit encore plus rougir Aby, qui se réjouit d'être de l'autre côté d'une porte et de surcroît dans le noir. Neil lui demanda où elle était avant d'être atterrie ici. Cette question fit sourire Aby, elle n'avait aucune envie d'y répondre, après son coup de blues. Penser à son ancien établissement lui donnait une étrange sensation dans la gorge, et une grande difficulté à articuler.

-J'étais dans le Royal College Of Music de Londres. C'est un conservatoire... je joue du violon.

Dit-elle le cœur serré, mais gardant son sourire pour ne pas trahir son anxiété. Il n'y avait pas grand chose à faire à part se parler, alors autant en dire le plus possible. L'anglaise n'avait pas vraiment confiance dans Neil, après tout elle ne l'avait jamais vu, mais il fallait bien faire la conversation, et puis l'adolescent ne pouvait pas se servir de ces informations contre elle. Du moins, elle l'espérait. Alors, pour passer le temps, elle décida de intéresser à son sauveur.

-Tu as passions dans la vie à part sauver les jeunes filles en détresse ? Tu es en quelle classe ?

Lui demanda t-elle sur le ton de l'ironie, décidément, elle ne savait pas comment s'y prendre. Après tout que pouvait-elle faire ? Elle tapota autour d'elle pour trouver son sac. Sa main tomba sur son étui, d'où elle sorti son violon et son archer. Elle le plaça sous son menton et en joua quelque note, histoire de montrer à Neil qu'elle ne mentait pas. Chose qui était, elle s'en rendait bien compte, totalement idiot. Mais ils s'ennuyaient tellement... Le son de son violon lui fait l'effet d'une bombe dans son coeur. Il lui rappelai terriblement son conservatoire, sa famille, Londres. Mais aussi tout ceux pourquoi elle avait voulu partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:18

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_lnb03aQlZy1qdndm8o1_500

La malchance est une excuse donnée aux ratés.


Lorsque j’étais petit, j’avais peur du noir. L’absence de lumière me perturbait énormément. On ne pouvait pas savoir ce qui était caché sous les ténèbres. J’avais toujours eu peur que quelque chose d’effrayant apparaisse de nulle part. Dans les films d’horreur, les gens se faisaient toujours tuer dans le noir complet. J’étais une personne plutôt joyeuse et motivée, j’avais besoin de lumière. Lorsqu’il y en avait pas, c’était comme si tout devenait triste autour de moi. Les couleurs comme le gris ou le noir ne signifiaient pas la joie de vivre. Elles étaient souvent associées au désastre, à la mort.

Alors son nom était Abygaëlle. Je n’avais jamais entendu ce nom auparavant. Ça me donnait l’impression que c’est un prénom d’une reine ou d’une sorcière. Aby n’avait aucunement l’air d’une reine ou d’une sorcière. C’était plutôt une jeune fille maladroite qui avait réussit à s’enfermer dans les vestiaires. Cette seule pensée me fit sourire. C’était peut-être drôle pour moi, mais je ne crois pas que ça l’était pour l’étourdie. La pauvre, elle avait dû avoir la peur de sa vie. Je me contentai de répondre à sa question.

Neil. Ouais j’avais un entrainement aujourd’hui, c’est pour ça que je suis là.

Assis parterre, je ne savais pas trop quoi faire ou regarder. Il n’y avait rien à faire non plus. Je soupirai puis colla ma tête sur la porte. J’avais hâte que les lumières reviennent. On n’avait pas des coupures de courant d’habitude, ou plutôt jamais. C’était une grande première. Je m’en doutais qu’elle était nouvelle. Aby avait s’était calmée et avait plus confiance en elle, enfin, ce que j’avais pu analyser en l’écoutant parler.

Les nouvelles ne savent pas qu’on ne doit pas trainer dans les vestiaires à cette heure-là sauf si tu es une cheerleader ou un Cannonballs. Mais ce n’est pas grave, maintenant tu le sais. Sinon tu étais où avant de venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:04

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_mco773mbDY1rs8whzo1_500
La malchance est une excuse donnée aux ratés
.


Malchanceuse. C'était le seul adjectif qui pouvait le mieux décrire Aby en ce moment même. Franchement, une personne qui se retrouvait coincée dans une pièce... c'était une situation peu banale. Plutôt drôle même. Mais L'anglaise n'était pas d'humeur à rire. Assise par terre, adossée à la porte, elle commença à se ronger les ongle, chose qu'elle n'avait jamais fait jusque là, mais le noir l'angoissé tellement. Elle n'y voyait pas à un mètre devant elle, et la seule source de lumière était la fenêtre, évidemment placée à une hauteur suffisante pour qu'on ne puisse pas l'atteindre. Dans les films, une barrette à cheveux serait venue à bout de la porte fermée à clef. Mais elle n'en avait pas et de toutes façons, elle ne savais pas s'y prendre. Autre chose avec laquelle elle ne savait pas s'y prendre : les garçons. Comment devait-elle lui parler ? Devait elle se montrer angoissée ou au contraire, totalement désinvolte ? Il avait accepté de rester. Peut-être que la nuit allait se passer comme dans les rêves de la jeune fille... enfin, en ce moment là, tout ce qui lui importait était l'obscurité du vestiaire.

« Je m'appelle Abygaëlle, mais dis simplement Aby. Et toi ? tu es un membre de l'équipe des Cannonballs non ? » Lui parler lui redonna le sourire, la jeune fille se sentait moins seule.

Elle sentit un léger mouvement de la porte, il s'était sûrement assit. Le froid était tombé en même temps que la nuit, et Aby commença à grelotter. Tout ce qu'elle espérait c'est que le concierge se rende compte de son erreur.

«  Oui, je suis nouvelle. Ca se voit tant que ça ? »

Son sourire devait s'entendre, elle se forçait de paraître joyeuse, alors que la seule chose dont elle avait envie était de se recroqueviller et de pleurer toute les larme de son corps. Cette situation était plus que gênante et la honte l'envahit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:38

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_lnb03aQlZy1qdndm8o1_500

La malchance est une excuse donnée aux ratés.


Dans un film, ce genre de situation arrivait parfois. Il y avait une personne enfermée dans une pièce. D’habitude, comme par hasard, la personne qu’il ou elle aimait passait par là et la sauve. Il fallait juste crocheter la porte et le tour était joué. Sauf que ça ne se passait pas comme ça dans la réalité. Pour commencer ce genre de chose était anormal. On ne pouvait quand même pas être enfermé dans une pièce ! Évidemment il y avait toujours des exceptions. Le fait que cette fille soit embarrée était un peu hilarant. C’était comme si j’avais trébuché sur une banane qui trainait sur le sol. Personnellement je n’avais jamais vu ni entendu dire que quelqu’un était déjà tombé à cause d’une banane.

La coupure de courant n’arrangea la situation en rien. Ce n’était pas un coup de chance en tout cas. Je n’avais pas quelque chose sur moi qui pourrais m’aider à crocheter la porte, et puis de toute façon, j’étais nul dans ces trucs-là. Ce n’était pas comme si je voulais devenir agent secret. Il n’avait qu’une seule solution : attendre que le concierge passe ici par hasard. Les probabilités étaient minimes mais je ne voyais pas ce que l’on pouvait faire d’autre.

Ne dis pas n’importe quoi, je ne vais quand même pas te laisser ici, toute seule et dans le noir ! En passant, c’est quoi ton nom ?

J’entendis un léger mouvement venant de derrière la porte. L’inconnue s’était peut-être assise. Je n’aimais pas ça être dans le noir complet, je ne voyais absolument rien. Je me glissai contre la porte pour pouvoir m’assoir sur le plancher un peu froid. J’avais l’impression de s’être coupé du monde. J’entendais beaucoup d’agitation mais en même temps, c’était le silence. Une sensation plutôt étrange. Je tournai ma tête vers la porte, pour que l’adolescente puisse m’entendre.

Tu es nouvelle, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:57

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_mco773mbDY1rs8whzo1_500
La malchance est une excuse donnée aux raté.


Il y eut un temps de silence. Peut-être que le garçon était partit, laissant Aby se débrouiller toute seule. Surtout que la nuit était tombée, elle apercevait l'obscurité de la fenêtre que l'architecte avait choisit de placer sur le plafond.

«Je vais chercher de l'aide, attend moi ici»

Il était resté ! Il était resté pour elle et allait l'aider ! Aby n'en revenait pas, elle était si heureuse que quelqu'un puisse se soucier de sa personne. Elle entendit les pas du garçon s'éloigner : allait-il retrouver le concierge ? C'était impossible, le lycée était tellement grand. S'il n'y arrivait pas, comment ferait-elle ? Elle n'allait tout de même pas passer la nuit, dans un vestiaire de Cheerleaders. Peut-être que le garçon resterait derrière la porte, juste pour lui tenir compagnie ? Ce serait tellement romantique ! Et ils s'endormiraient, tous les deux de chaque côté de la porte.

Le néon du plafond commença à clignoter, ce qui la sortit de ses rêveries. Il clignotait pendant quelque secondes jusqu'à s'éteindre, laissant Aby dans le noir complet. Elle se releva d'un bond, son cœur battant à toute allure. La jeune fille détestait le noir. Elle en avait peur depuis toute petite. Elle se précipité sur la porte, et frappa encore dessus. Décidément, le garçon l'avait abandonné à son sort.

"-Hey ! Y'a quelqu'un ?! Mon Dieu je suis coincée ici, aidez moi !  Cria t-elle en vain... Elle entendit des pas précipité et soupira de soulagement.
-Calme toi, je vais te sortir de là. Je ne sais pas encore comment, mais je le ferai "

Aby s'appuya le dos contre la porte et se laissa tomber sur le sol. Il était revenu, c'est déjà ça.

«  Je suis désolée, Je te dérange plus qu'autre chose. Ne te sens pas obliger de rester surtout ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:12

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_lnb03aQlZy1qdndm8o1_500

La malchance est une excuse donnée aux ratés.


Décidemment la fille avait commencé à paniquer. Comment avait-elle faite pour se trouver dans cette fâcheuse situation ? Soit elle était nouvelle, soit elle était vraiment une tête en l’air. Ou peut-être même les deux. Si je n’étais pas, l’étourdie serait restée enfermée là-dedans toute la soirée. Sauver des filles en détresse était presque devenu une habitude à présent. Techniquement parlant, je n’avais encore rien fait, mais je n’allais quand même pas partir et la laisser là. J’étais vraiment fatigué et c’était la dernière chose dont j’avais besoin. Ça n’arrivait pas à tous les jours, ce genre de choses. L’adolescente semblait s’être calmée, ce qui était une bonne chose. Maintenant le problème était : Comment allais-je la sortir de là ? La jeune fille ria de sa situation. Je vois, elle avait donc l’habitude de ces genres de choses.

Je vais chercher de l’aide, attend-moi ici.

Comme si elle pouvait partir. C’était la seule solution que j’avais en tête. J’allais aller chercher le concierge puis l’informer que quelqu’un était enfermé dans les vestiaires. Le seul problème était que le lycée était tellement grand ! Mes chances de le retrouver étaient presque impossibles. J’essayai quand même. Je vérifiai au premier étage. Après cinq minutes, j’abandonnai. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Le vieux pouvait être partout ! Au moment que je m’apprêtai à faire demi-tour, les lumières du plafond clignèrent et s’éteignirent tout d’un coup. Un brouhaha se fit entendre dans l’établissement. Zut, il ne manquait plus que ça. Je me dépêchai de retourner devant les vestiares des Cheerios. La fille devait être entrain de paniquer. Et c’était le cas.

Calme-toi, je vais te sortir de là. Je ne sais pas encore comment, mais je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:55

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_mco773mbDY1rs8whzo1_500
La malchance est un excuse donnée aux ratés.


Il n'y avait pas pire situation, que de se retrouver coincer dans un vestiaire, Aby venait de s'en rendre compte. Après sa crise incontrôlée, elle s'était reprise en main. Après tout, pleurer ne faisait que lui gâcher son temps. Cependant, elle était enfermée dans un vestiaire, et avait tout le temps qu'elle voulait ! Au bout d'une dizaine de minutes, la jeune fille avait retrouvé son calme et séché ses larmes. Elle attendait dans le calme, regardant dans le vide et laissant sont esprit divaguer un cours instant. Finalement, elle aurait bien voulu rester dans ce vestiaire encore un moment.

«  Il y a quelqu'un ?»

Aby sursauta. Enfin quelqu'un ! Elle se leva d'un bon et se précipita vers la porte. La voix était celle d'un garçon. C'était sans doute un membre de l'équipe des Cannonballs, à cette pensée, la jeune fille se senti rougir et essuya ses yeux pour ne laisser aucune trace de sa crise de larme avant de crier à son tour :

«  Oui ! Je suis entrée pour retrouver une amie... mais … le concierge m'a enfermé dans les vestiaires. Y'a des journées comme ça. Elle se permit un éclat de rire avant de continuer, vous pouvez m'aider ? »

Aby se senti rougir comme jamais, un membre de l'équipe des Cannonballs ! Elle n'avait jamais rencontré de personne aussi populaire dans un lycée, dans son ancien établissement, les personnes « populaires » ne faisaient pas attention à elle, il s'en moquaient même parfois : sa façon de s'habiller peut-être pas assez réfléchie, son look peu soigné. Aby n'avait jamais attiré la popularité. Mais à quoi s'attendait elle ? A ce que le garçon qui était derrière la porte la trouve extraordinaire ? Géniale ? Fabuleuse ? Non, il la trouverait banale, comme tous les garçons ayant croisés la route d'Aby. Et cela lui déchira le cœur plus que n'importe quelle moquerie d'élève. La jeune fille se laissa à nouveau tomber sur le banc. Finalement, son violon était peut-être son seul et véritable ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:18

[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Tumblr_lnb03aQlZy1qdndm8o1_500

La malchance est une excuse donnée aux ratés.


6h43, dans la chambre

Ce furent les premiers rayons de soleil qui me réveillèrent ce matin. C’était un bon réveil. Pas comme les tintements énervants de la sonnerie du réveil matin. Ces temps-ci je ne pris pas le temps de faire une petite course dehors, dans le quartier. J’avais déjà perdu énormément de poids et je ne voulais pas ressembler à un spaghetti. Je me levai de mon lit d’un pas nonchalant puis me dirigeai vers la salle de bain afin de prendre une douche. J’avais l’impression que le ciel me tombait sur la tête, tellement que j’étais fatigué. C’était la même chose tous les matins alors je savais pertinemment qu’une bonne douche chaude allait me réveiller. Comme d’habitude lorsque j’ouvris le robinet l’eau glaciale me frappa de plein fouet avant de laisser sa place à l’eau chaude. Ma douche terminée, j’enroulai une serviette autour de ma taille et sortis de la pièce, ne prenant même pas le temps de sécher mes cheveux. J’enfilai un jean simple de couleur pâle et un chandail à manches longues gris. Je préparai des toasts vite-faite avant de les manger en moins de deux. En rangeant mes affaires dans mon sac je me rappelai que j’avais un devoir de français que je n’avais pas fait alors que l’on devait le remettre aujourd’hui. Je me dépêchai de le faire. C’est ainsi que dix minutes plus tard, je sortis enfin de ma chambre.

8h15, au lycée

Mon premier cours fut celui de science. Je me rappelai de ma mésaventure que j’avais eue avec la professeure. Je la détestais et elle aussi. Je la trouvai trop coincée et sûre d’elle. En plus, elle puait les produits chimiques. Normal, c’était son domaine. Depuis que Mme Science m’avait envoyé chez le directeur, elle était deux fois plus sévère avec moi et se croyait tout permis. Le pire c’était que j’aimais ça la provoquer. Après ça j’eus français et ensuite psychologie. Ce professeur m’adorait ! C’est vrai que j’aimais aussi beaucoup son cours. Sa façon d’enseigner était un peu ennuyant mais le cours intéressant. Mes cours de la journée terminé, j’allai à mon casier. Je rangeai mes affaires dans mon sac de tous les jours puis sortis celui de sport. J’avais entraînement aujourd’hui et je ne devais pas arriver en retard.

17h47, dans les vestiaires

L’entraînement c’était passé comme d’habitude. On a fait une série d’échauffements puis le coach nous a montré quelques trucs à utiliser lors d’un match. Je pris une douche afin d’enlever toute la sueur accumulée. Lorsque je sortis de la douche, je fus le dernier de l’équipe. Je me dépêchai d’enfiler mes vêtements puis de sortir des vestiaires. J’entendis les tintements de clés du concierge s’éloigner au loin. Il reviendra certainement fermer la porte plus tard. Ce fut lorsque je m’apprêtais à quitter les liens que j’entendis des petits cris étouffés. J’écoutai attentivement. Les sons venaient des vestiaires des Cheerios. Dès que je fus devant la porte, les cris cessèrent. J’avais peut-être halluciné. Je vérifiai tout de même pour m’en assurer.


Il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] EmptySam 26 Jan 2013 - 19:49

    La malchance est une excuse donnée aux ratés

    [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Ian-so11

Aby en voulait à son réveil. Elle l'avait acheté dans une boutique minable appelée «  Gimmick » . Le genre de boutique qui vendait des gadgets inutiles et pas chères. Tout ce qu'elle avait acheté là bas était tombé en panne au bout de trois jours, sauf ce réveil que l'anglaise détenait depuis bientôt trois ans. Toujours est il que ce réveil avait sonné et qu'Aby devais se lever, comme tous les matins, pour aller en cours. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, se répétait-elle tandis qu'elle enfilait machinalement ses vêtements et prenait son violon rangé soigneusement dans son étui et son sac à bandoulière. Ce sac provenait aussi de chez «  Gimmick » et contrairement au réveil, il était en piteux état.

Cette journée se révéla chaotique. A moitié endormie, la jeune anglaise écoutait les cours d'une oreille distraite, et baillait à s'en décrocher la mâchoire tout en laissant tomber négligemment sa joue sur sa main. Elle en voulait à son réveil. La journée passait, et Aby ,n'était toujours pas dans son assiette, il fallait dire que , malgré toute sa volonté de partir de son ancien établissement, le conservatoire dans lequel elle avait étudié toutes ces années lui manquait. L'anglaise n'avait jamais été séparé de ce milieu exigeant et se retrouvée complètement perdue dans ce nouveau lycée. Elle était habituée à une centaine d'étudiants et à des couloirs presque déserts, alors qu'ici, les élèves se bousculaient. Pour cette grande timide, ce monde était effrayant.

Alors qu'elle se traînait vers la cafétéria, le visage de Bluberry revint dans sa mémoire. Elles s'étaient rencontrées par hasard et cette dernière lui avait révélé qu'elle faisait partie des Cheerleaders. C'était une opportunité en or pour Aby, de sortir de son cocon et de pouvoir rencontrer des personnes plus... populaires. L'anglaise décida alors de se rendre au gymnase, histoire de rencontrer son « amie » et de se redonner le sourire.

Aby alla donc au gymnase, le sourire au lèvres, cherchant déjà des sujets de conversation dans sa tête. Il n'était pas loin de midi, et quand elle entra dans le bâtiment, elle se rendit compte que l’entraînement des Cheerleaders devait être finit puisque l'endroit était désert. Aby marcha jusqu'aux vestiaires, dans l'espoir d'y trouver Bluberry, mais celui-ci était vide. Abattue, la jeune fille s'assit sur un des nombreux bancs, laissant tomber son étui et son sac près d'elle.Elle n'était plus d'humeur à gambader dans tout Wynwood pour chercher son amie, tout ce qu'elle voulait était de rentrer à Londres retrouver son conservatoire, ses parents lourds et ses rares amis. L'image d'Ethan l'acheva. Après s'être battue pour que ses parents l'envoie en internat, tout ce qu'elle désirait était de rentrer chez elle. C'était un comble.

Perdue dans ses pensées, Aby ne s'était pas rendue compte qu'elle avait fermé la porte derrière elle. Elle n'avait même pas entendue le « clic » de la clef dans la serrure. Quand elle se leva pour sortir des vestiaires, le morale n'y était plus. Elle enfonça la poignée, mais la porte était bloquée. Quelle idiote ! Le concierge avait du fermer la porte pensant que tout le monde était sorti ! Et elle n'avait même pas eu le bon sens de laisser la porte ouverte. Aby s'en voulait, et frappa sur la porte de toutes ses forces, en criant «  A l'aide » avec l'espoir que le concierge se rende compte de son erreur. Au bout de dix minutes, alors qu'il n'y avait pas l'ombre d'une souris, Aby s'effondra sur son banc. Elle enfouit sa tête dans ses mains et pleura en silence : Décidément, elle en voulait à son réveil.


Dernière édition par Abygaëlle Hale le Lun 4 Fév 2013 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]   [TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] La malchance est une excuse donnée aux ratés. [Neil J. Smith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: