Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:53

Le pauvre me menaçait. Et il allait le regretter. On ne rigole pas avec moi. C’est ça qui m’avait fait « mourir ». Des menaces. Et maintenant, j’étais suffisamment tenace pour y résister. Personne ne savait qui j’étais réellement, personne ne sait qu’elle est ma véritable histoire. Sauf lui. Pour l’instant, je n’ai donc pas à m’inquiéter. Il n’a aucun pouvoir sur moi, alors que nous sommes seuls dans ce couloir vide. Il ne peut rien me faire. Moi, si. Il m’a déjà fait craquer une fois, il n’y parviendra pas une seconde fois. Je l’avais prévenu.

On ne jouait pas avec moi.

Il ne me draguait pas. Il ne me voyait pas. Comme si je n’existais pas. Comme si je n’étais pas une fille, et lui, un garçon. C’était un gay, à coup sûr… non ? Enfin, je n’avais pas à m’interroger, en mon fort intérieur, je le savais. Autrefois, le regard des garçons se posait sur mes courbes. Certains devenaient même insistants. Et aujourd’hui encore, malgré mes courts cheveux, j’en surprenais quelques uns à me regarder. Mais lui, Neil… Non… Depuis le tout début, il me regardait comme si j’étais un animal. Enfin, en quelque sorte.

Mes pensées sont mélangées. Où en suis-je ? Nulle part. Je suis morte. Où suis-je ? Dans un couloir sombre, face à un inconnu qui connait l’un des secrets que j’essaye de cacher. Pourquoi suis-je ici ? Parce que je ne suis qu’une idiote qui voulait goûter une seconde fois à la vie. Mais ce n’était pas ça la réponse. Pourquoi étais-je réellement venue ici ? Pour le revoir. Josh. Pour la revoir. Cette enfant que j’avais abandonné. Pourquoi l’avais-je fait ? Parce qu’on m’avait menacé. Parce qu’on nous avait menacé. Cette petite enfant fragile que je portais et moi. Pourquoi nous avait-on menacées ? Je ne l’avais jamais su. Mais j’étais partie, abandonnant les deux seules personnes qui devaient m’aimer dans ce bas monde. Et où en suis-je maintenant ? Nulle part. On me prend pour morte. Et j’ai tout perdu.

Je lève les yeux vers Neil. J’en ai marre de ces questions stupides. Il m’énerve. Je veux en finir, maintenant. Je voudrais partir. Rejoindre le confort de ma chambre d’hôtel. Serrer Skip dans mes bras. Ne plus sortir de cet univers de confort que je me suis créée. Mais je ne peux pas. Je ne peux faiblir devant lui. Je dois être forte, avoir le regard droit. Ne pas baisser les yeux. Rester en force. Je plante mes yeux dans les siens. Je n’ai plus le contrôle de moi. C’est lui qui l’a. Il a tout. Je n’ai plus rien. Il doit être ici depuis longtemps. Il doit avoir des alliés, des gens qui peuvent l’aider en temps de crise. Moi, je n’ai rien. J’ai tout perdu. Et je n’aurais pas du revenir ici. C’était stupide. J’avais alors fait la seule chose qu’il me restait à faire ; m’enfermer dans ma coquille et attaquer. Je lui avais demandé s’il était gay, en connaissant déjà la réponse. « T’as fait vite pour le comprendre ! » Je soupire avant de lui répondre, d’une petite voix : « C’était évident. Si c’est un secret, t’as intérêt à devenir un meilleur comédien. » Quelques secondes passèrent avant que le brun ne rajoute : « Non sérieux c’est vraiment stupide tout ça. Tu peux bien me di… » Un bruit sourd interrompit le silence qui nous entourait. Des claquements rapides, d’une personne frustrée. Je me retournais. La bibliothécaire. Merde. Et elle était folle de rage. « Vous deux, qu’est-ce que vous faites encore ici ? » Son ton colérique me fit grincer des dents. Ça allait mal pour nous. Très mal. « Je vous avais dit il y a de cela une dizaine de minutes, de partir chez le directeur !
- Euhmm… Ouais, on a eu un petit problème euh… Ouais, un petit problème et on a pas pu y aller. »
Je lui adresse un petit sourire, mais son froncement de sourcils ne fait que s’accentuer. « Gardez vos excuses inutiles pour vous, Miss. Je vous accompagne moi-même chez le proviseur. » Je jette un regard au jeune homme. On en reparlera plus tard, c’est évident. En attendant, je dois me sortir du trouble. Mes lèvres murmurent silencieusement un « désolé » pitoyable. Et quelle chance que la bibliothécaire ne nous ai pas pris par le bras. Alors qu’elle commence à marcher vers l’avant, je recule de deux pas avant de m’élancer rapidement vers l’arrière. Un dernier regard désolé à Neil et je tourne le coin, avant de dévaler les premières marches. Derrière moi, j’entends les paroles indignées de la vieille dame résignée. « Désolée Neil… Mais j’devais me tirer d’affaire… Tu sauras te débrouiller tout seul, j’en suis sûre… », murmurais-je pour moi-même avant de m’adosser au premier mur que je vois et de me laisser glisser jusqu’au sol.

Je suis foutue. Foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyMer 6 Fév 2013 - 2:19

Mon pouvoir de destruction était minime d’après elle ? La pauvre, cela se voyait vraiment qu’elle ne me connaissait pas du tout. Je ne la connaissais pas moi non plus mais d’après ce que je savais sur cette fille, elle ne pouvait guère être plus pire que moi. On n’était de simples inconnus alors on ne pouvait pas se juger. J’en avais marre de la voir devant moi. Pourquoi je m’acharnais tant sur elle ? Pour l’énerver ? Pour la faire chier ? Pour que son secret soit dévoilé ? Je voulais tout simplement jouer avec l’adolescente, mais maintenant tout ce cirque me paraissait comme une perte de temps. Enoria ne parlera pas, n’est-ce pas ? Je le savais cependant j’avais gaspillé ma salive pour moi. Je crois que c’était dû au choc et à l’étonnement de la voir dans l’établissement qui m’a poussé à agir ainsi.
Tori avait su du premier regard que j’étais gay. Comment avait-elle pu ? Ma façon de parler ? De bouger ? De la regarder ? D’habitude, les gens étaient surpris de savoir que j’étais homosexuel. Je ne le cachais pas, je ne voyais pas l’importance de le faire. Elle me posait des questions à présent. J’appelais ça de l’égoïsme. La jeune fille ne voulait pas que je lui demande des choses sur sa vie privée, mais elle-même le faisait. Quelle était la logique dans cette histoire ?

T’as fait vite pour le comprendre !

La seule différence entre nos questions étaient que moi je m’acharnais sur elle alors que la Nu Zeta faisait attention à mon égard. De la prudence ? Sûrement. En plus de cela, la fausse russe m’avait désigné comme étant son « chou. » Elle avait un sacré culot, cette fille. Quelques minutes plus tôt, l’adolescente me criait dessus et voilà que maintenant elle agissait comme si rien ne s’était passé. Je ne pouvais pas laisser passer ça.

Non sérieux c’est vraiment stupide tout ça. Tu peux bien me di…

Des pas retentirent dans le couloir vide et silencieux. Des claquements rapides, durs. J’aperçus le visage de la bibliothécaire, folle de rage. Zut, alors. Elle n’était certainement pas là pour nous dire des mots doux. La femme n’avait même pas eu besoin de parler pour que je comprenne. D’un ton frustré, la bibliothécaire qu’elle allait nous accompagner elle-même chez le directeur. Génial. Il ne manquait plus que ça. Impossible pour qu’on n’ait pas une retenue. Je regardai Enoria en silence, lui faisant comprendre qu’on en reparlera plus tard. En attendant, je devais me sortir du trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:51

Je me foutais clairement de sa gueule. J’en avais marre de ses questions idiotes et sans but. Enfin, sans but pour moi. Lui… Je ne savais guère ce qu’il allait en faire. Lorsque j’étais ici, autrefois, il y avait cette langue de vipère, la Voix, qui surveillait nos arrières et trainait des rumeurs. Et si le jeune homme décidait de tout remettre ce qu’il savait sur moi à cette Voix ? Du moins, si elle existait toujours. Parce que je ne m’étais pas renseignée. Et ne le souhaitais pas. Je ne voulais pas qu’elle me traîne dans la boue une énième fois et qu’à peine arrivée, je me retrouve déjà sous les feux des projecteurs. Et alors que le jeune homme m’avait posé une énième question futile à mes yeux, je n’avais pu m’empêcher d’être sarcastique et de dévier la conversation. Je ne souhaitais pas répondre à la question qu’il m’avait posée. C’était personnel. Beaucoup trop. Je ne voulais que personne ne le sache. Mais je ne suis pas douée pour garder des secrets, pas même les miens. Mon ton arrogant lui donna le sourire aux lèvres et je le vis répondre avec un certain plaisir malsain à ma question. « T'as raison. » Je plissais les yeux en le regardant. Il poursuivit, sans me prêter la moindre attention. « Je ne suis qu'un macho qui s'intéresse à la vie privée des autres, pour mieux pouvoir les détruire par la suite. » J’éclatais d’un rire faux et qui se cassa. Je le fusillais du regard avant de parler à mon tour. « Ton pouvoir de destruction est minime, j’en suis certaine, en comparaison à ce que je peux te faire. Et crois-moi, mes menaces ne sont pas à prendre à la légère. Tu parles, tu le regrettes. » J’aimais bien menacer les gens. C’était égoïste et mesquin, mais ça faisait partit de moi depuis longtemps. J’étais supposée cacher ce côté plus sombre de ma personnalité, mais devant ce jeune inconnu, je ne pouvais me retenir. Il me mettait à bout.

Je lui demandais mon nom en proposant des choix ridicules. Comme si le nom Edward lui irait. Et je fus ravie qu’il ne se contente pas que de son nom, mais qu’il me donne aussi tout le reste. « Neil Jay Smith, 17 ans en Junior Year. Je suis né à New York et je suis un Rho Kappa. Madame est satisfaite ? » Je souriais, de ce même sourire faux que je réservais aux idiots dans son genre. « Si je suis contente ? Bien sûr que si très cher ! Je suis même très satisfaite. » Mon sourire s’élargit. « Un Rho Kappa. Uhm, j’avais des amis autrefois dans cette confrérie, mais je ne sais plus trop s’ils y sont encore… » Je penchais la tête et jetais un coup d’œil à son corps musclé. « Tu dois t’entraîner, non ? Et… » Je lui lançais un sourire victorieux. « Et tu dois être gay. J’me trompe ? » J’échappais un ricanement. « Si je touche un point sensible, dis-le, on va passer à un autre sujet. » Je m’amusais bien avec lui. Certes, l’alarme sonnait toujours dans un coin de ma tête, me rappelant qu’il était dangereux de jouer avec lui car il détenait mon secret. Mais il me changeait les idées, et c’était de ça dont j’avais besoin en ce moment. « Allons, mon chou. Tu n’aurais pas d’autres questions stupides et déplacées à me demander ? Parce que moi, j’ai bien quelques autres questions en réserve à te poser, et j’espère bien que tu y répondras… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:04

Je ne comprenais pas Enoria. Elle avait simulé sa mort afin de quitter la circulation, pour enfin revenir. C'était quoi son but ? Pourquoi se trouvait-elle devant moi ? Pourquoi ne pas être restée dans son trou perdu ? Pourquoi avoir abandonné son enfant ? Plusieurs questions probablement sans réponse se bousculaient dans ma tête. Je disais connaître Tori mais en même temps, je ne savais rien. Cette fille était un véritable mystère. Qu'avait pensé l'adolescente en revenant ici ? Il allait certainement avoir une personne qui l'a reconnaîtra. J'étais curieux mais je voulais tout savoir de cette jeune fille. Son passé m'intéressait pleinement. Je la trouvais courageuse de revenir si vite, alors qu'elle était partie il y a un peu plus d'un an. Où était son enfant à présent ? Essayait-elle de le retrouver ? Qui était le père de l'enfant ? Pourquoi avait-elle eu un bébé si jeune ? Décidément j'avais des questions à en plus finir. J'étais presque sûr que l'adolescente ne répondra pas à ces questions. Je n'aimais pas avoir des questions sans réponses, cela me frustrait. Si l'ancienne brune ne désirait pas me répondre, alors je les trouverai moi-même. Je n'en avais pas encore fini avec elle.

Comme prévu, la bibliothécaire était fâchée contre nous. J'avouai qu'on avait un peu abusé de sa patience. J'entendis le raisonnement de ses pas, ce qui expliqua clairement son humeur. C'était fini pour moi, enfin pour nous. Ce n'était pas de vaine pour l'ancienne Sigma qui était sur la liste noire de la maîtresse des lieux alors qu'elle était nouvelle. La vielle madame n'était pas méchante, juste un peu sévère. Elle pouvait s'avérer intéressante lorsqu'on la connaissait un peu mieux. C'était une femme qui aimait beaucoup voyager et la lecture. Je l'avais souvent entendu parler de ce genre de choses avec quelques élèves. La vieille dame nous siffla des paroles remplies de colère. Ce n'était pas très intelligent de nous envoyer chez le proviseur de cette manière. On pouvait ne pas y aller et elle ne le saurait peut-être jamais. À contrecœur et avec même un peu de soulagement, je sortis de la pièce juste après Enoria. Je me mis soudainement devant elle, l'empêchant d'aller plus loin. La jeune mère se moqua de ma question. Quel culot elle avait ! De plus, elle me répondit d'une façon complètement ridicule. Que pouvais-je répondre à ça ? Rien de très gentil en tout cas.

T'as raison. Je ne suis qu'un macho qui s'intéresse à la vie privée des autres, pour mieux pouvoir les détruire par la suite.

J'avais parlé d'un ton fortement sarcastique. Nous étions tous les deux dans le corridor, n'ayant pas l'intention d'aller chez le directeur. Tori ne répondit même pas à ma question, au contraire elle m'en posait. Edward ? Joe ? Ces noms ne m'allaient vraiment pas. Seul Nick était plus proche. Je me mis à rire à mon tour.

Neil Jay Smith, 17 ans en Junior Year. Je suis né à New York et je suis un Rho Kappa. Madame est satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyDim 27 Jan 2013 - 2:35

J’avais craqué. Ça ne pouvait durer. Toutes ses questions, son regard perçant… Tout ça, c’était de la torture pour moi. Je ne pouvais rester de marbre alors que tout en moi était sur le point de s’écrouler. Ses réponses évasives, sa voix persuasive… Il voulait des réponses, alors je ne pouvais que lui en donner. Quel autre choix avais-je ? Aucun. Maintenant, il savait tout de moi. Je lui avais tout déballé. Il savait ma fausse identité, le secret que j’essayais de garder. Enoria Aksakov, Russe, 18 ans, Nu Zeta. Menteuse. Et il savait en quelque sorte qui j’étais réellement. Tori Patterson, Américaine, 18 ans, Sigma. Mère indigne. Mais il devait avoir fait des recherches sur cette femme qu’il avait aidée avant de m’intercepter quelques minutes plus tôt. Il savait déjà qui j’étais. Et tout ce que je pouvais en tirer, c’est qu’il m’avait manipulé pour que je le lui dise. Pour que je lui avoue que c’était vrai. Que tout ce qu’il avait lu était réel. Que j’étais une jeune femme brisée et désormais seule, sans aucun recours. Et il avait raison. Toutes ses craintes à mon sujet étaient probablement fondées. J’aurais du partir alors que j’en avais le temps, sortir de cet endroit où tous pouvaient nous entendre. Je n’aurais pas du lui répondre. Mais je l’avais fait, et je ne comprenais même pas pourquoi. Et il était trop tard désormais. Je ne pouvais reprendre mes paroles, je ne pouvais reculer dans le temps et tout changer. Mes cartes étaient jouées, et je le regrettais désormais.

J’avais craqué. Une seconde fois. Après avoir raconté ce que j’avais à dire, je sentis la première larme de colère rouler sur ma joue en signe de défaite. J’étais faible. Plus que je ne l’avais jamais été. Et j’avais honte de ce que j’étais devenue. Un monstre. J’étais pitoyable. La bibliothécaire devait être fatiguée de nous entendre hausser le ton et elle s’approcha de nous, ses souliers à plates-formes claquant sur le tapis qui recouvraient le sol. Du revers de la main, j’essuyais rapidement la goutte d’eau avant de me retourner sur ma chaise et de lui faire face. « Vous deux, j’en ai assez entendu comme ça ! J’vous ai donné des avertissements… » Mais oui, des avertissements visuels… Ça compte, ça ? « … et là, c’est fini ! Votre prise de tête m’exaspère. Tous les deux, chez le proviseur ! Et je ne veux plus vous revoir dans ma bibliothèque avant longtemps ! » Un peu plus et elle nous poussait à l’extérieur. Je me levais à contrecœur, suivit par le jeune homme, et refreinant mon envie de Sigma de me rebeller contre cette vieille dame et d’exprimer mes droits. Mais j’étais mal barrée et cette partie était perdue d’avance. Je n’avais plus mon mot à dire. Il ne me restait qu’à me plier à ses ordres et à sortir. Ce que je fis, tête basse. Car avoir eu la tête haute, j’aurais croisé son regard et je l’aurais mentalement assassinée. J’entendais les chuchotements excités des autres étudiants dans la bibliothèque et je me mordis la langue pour retenir des injures.

Le jeune homme ne me laissa aucun répit. À peine fûmes-nous sortit qu’il se planta devant moi et me darda une énième fois de son regard foncé énigmatique. J’en frissonnais et manquais de craquer. Encore une fois. Mais je devais me reprendre. Je devais essayer de dégager une aura de confiance et de maitrise. Cependant, pour l’instant, seule la colère et la peur me terrassaient. Et mes yeux devaient très certainement lui lancer des éclairs. Pourtant, sa question me fit éclater de rire. « Pourquoi t’es revenu, alors ? » Je levais les yeux au ciel dans un éclat de rire. Il ne comprendrait donc jamais ? « Il me semble que j’avais dit… plus de questions, non ? Et puis, j’ai pas le droit de poser des questions, moi ? Ou t’es un de ses machos qui pensent que la gente féminine est inférieure et qu’elle ne mérite pas une telle attention ? » Je ris de ma propre blague à laquelle seule moi pouvais comprendre. J’avais toujours les yeux humides et passais une main dessus comme si ma blague m’avait mise les larmes à l’œil. « Ou peut-être que t’es qu’un gros connard ? Qui sait ? Mais bon, j’m’en fous de ta vie. » Debout dans le couloir, je croisais mes bras sur ma poitrine et penchais la tête sur le côté. « Bon, alors ton p’tit nom, à toi, c’est quoi ? Maintenant que tu sais mes deux identités, j’ai bien le droit de savoir la tienne, non ? Alors, j’te donnerais bien le nom de euhhhm, Edward ? Nah, ça t’irais pas. Nick ? Joe ? » C’était à mon tour de m’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:28

Ça y est. Elle avait éclaté. Ce fut un peu étonnant mais d’un autre côté, c’était exactement ce que je voulais. Je pouvais vraiment être mauvais parfois. Les gens me percevaient comme une personne gentille, honnête, à qui l’on pouvait faire confiance. J’étais comme ça certes, mais j’avais aussi des défauts. Les pires. Je ne les exposé pas d’habitude mais lorsque je le faisais, c’était horrible. Ce qui était entrain de se passer n’était pas extraordinaire, mais pas correcte. Je savais déjà tout à propos d’Enoria, ou plutôt de Théodora, de son vrai nom. Tout ce que je désirais était qu’elle le dise d’elle-même. Après avoir trouvé son nom, j’avais fait des recherches sur cette Tori. L’ancienne brune allait à Wynwood et était considéré comme une rebelle. Elle a voulu s’enfuir pour une raison que j’ignorais et cela avait mal tourné. La Nu Zeta était enceinte lors de l’ouragan. L’adolescente a accouché avant d’abandonner son petit bébé. Un geste ignoble de la part d’une mère indigne.

Lorsque l’on avait marre de quelque chose et que l’on s’énervait, il ne fallait surtout pas le faire dans une bibliothèque. Cet endroit ressemblait à un lieu sacré dont le bruit était inacceptable. Enoria et moi le savions sauf que nous n’avions pas du tout respecté la règle. La vielle des lieux devait être elle aussi d’une humeur désastreuse mais je ne m’en préoccupais pas. Tori commença à pleureur sous l’effet de la colère. Les élèves qui étaient présents commençaient à se poser des questions. Ils ignorèrent leur lecture pour poser leur regard sur nous. Je pouvais entendre quelques chuchotements étouffés. C'était fini pour nous. La bibliothécaire viendra nous crier après nous enverra chez le directeur. Je serai certainement banni des lieux. Comment ça avait pu tourner comme cela ? J'étais un garçon model et voilà que je me faisais passer pour un délinquant. J'avais peut-être gâché ma réputation du gay le plus gentil et le plus adorable du lycée. C’était rare que je fasse pleurer une fille. Je comprenais maintenant. La blonde avait fait des erreurs et à présent elle voulait les réparer. C’était peut-être la raison de pourquoi l’adolescente était revenue dans ce lycée. Je devais lui poser la question pour en avoir le cœur net, même si elle ne le voulait pas.

Pourquoi t’es revenu, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyJeu 24 Jan 2013 - 2:42

Mon regard passa rapidement de sa main posée sur mon bras à son visage à lui. Pour qui se prenait-il, à vouloir me retenir contre mon gré alors qu’il était pourtant clair que je n’avais rien à lui dire ? Je plissais les yeux en lui jetant un regard noir et sifflais un vague « Lâche-moi, connard. » qui brillait par son manque flagrant de savoir-vivre avant de déposer bruyamment mes affaires sur la table de bois. Le fracas fit relever la tête de quelques étudiants un peu plus loin, qui nous regardèrent en haussant les sourcils avant de retourner à leur lecture en soupirant. Je ne vis pas la réaction de la bibliothécaire. Je lui faisais dos et je n’avais guère envie de me retourner pour faire face à son air bête et à ses petits yeux de furie. Ma réplique semblait avoir amusé l’inconnu et ça ne fit qu’augmenter le début de colère qui commençait à bouillir en moi. J’avais bien compris qu’il voulait des réponses, mais je n’étais pas prête à lui en offrir. Et je ne le serai probablement jamais. Je n’avais qu’à le remercier, et c’était désormais chose faite. Maintenant, qu’il me laisse donc et qu’il fasse comme si je n’avais jamais exister. Et voilà que j’étais là, debout, face à lui, retenu à ce jeune homme que je ne connaissais pas car il agrippait mon bras.

Je dégageais brusquement ce dernier de son emprise, alors qu’il reprenait une de ses interminables tirades. « C'est un peu nul d'agir de cette façon. » Je levais les yeux au ciel, mais alors que je cherchais à placer mon mot, il continuait déjà, sans me laisser le temps de le couper. « Si tu t'en vas, je te prendrais pour une fille qui ne souhaite pas confronter la réalité en face. » Je lâchais un ricanement. Il m’échappa sans que je puisse le retenir. Le jeune homme ne se rendait pas compte de ce qu’il disait. Il était si proche de la vérité, mais à la fois si loin. Il croyait me connaître. Mais il avait tout faux. Il devait voir en moi une meurtrière ou une psychopathe en fuite et recherchée par l’État. Ou je ne sais quelle autre connerie. C’était certain que je ne voulais confronter la réalité. Je ne l’avais pas voulu. Et ce n’était pas avec ses saintes paroles que l’envie me reviendrait. Alors que j’étais plongée dans mes pensées, il poursuivait : « Fuir ne réglera pas tes problèmes. » Abruti. Il me rappelait ce prêtre que j’étais allée voir à la suite d’un conseil idiot et a qui j’avais raconté mes « péchés ». J’avais attendu des réponses claires et précises de lui, mais tout ce qu’il savait répondre, c’était des phrases vagues comme celles que l’individu en face de moi prononçait en ce moment. Pour moi, ses phrases n’avaient aucun sens et elles m’étaient donc d’une totale inutilité. Je soupirais d’exaspération tandis qu’il continuait sur un ton aussi monotone. « Je ne te lâcherai pas tant que je n'aurai pas eu de réponses. Alors tu ferais mieux de remettre tes fesses sur ta chaise et de tout m'expliquer. » Je plissais les yeux en le regardant de haut, mais m’affalais tout de même sur ma chaise, sans le quitter du regard.

Et je lui répondis.

« Mônsieur veut des réponses ? Alors, Mônsieur va en avoir. » Ma voix monta d’une octave alors que la colère montait à son tour. « Tu veux savoir qui je suis ? Tu veux mon nom ? J’suis Enoria. Enoria Aksakov. Une russe qui est née un 24 décembre, il y a 18 ans, à Saint-Pétersbourg. Mes parents sont morts, je n’ai ni frère ni sœur. C’est ma tante qui m’a trainé jusqu’ici pour son travail. J’suis dans la confrérie des Nu Zeta parce que j’adoooore la nature, le végétarisme et la protection des animaux. J’suis une sage petite fillette et je respecte tout et tout le monde. Mais ça, t’as déjà du le remarquer. » Le défiant du regard, je poursuivis : « Maintenant, tu veux la vraie version ? Tu veux savoir qui je suis vraiment ? J’suis une mère indigne, qui s’est faite passée pour morte et qui a abandonné sa fille. J’ai brisé le cœur de la personne que j’aimais et j’en ai tué une. J’suis le genre de fille égoïste qui se souci d’elle avant de penser au tort qu’elle peut causer. » Un sourire triste se dessina sur mes lèvres. « J’suis une psychopathe, tu vois ? T’avais raison de te méfier de moi. » Un rire sans joie fila entre mes lèvres. « Et tu veux savoir pourquoi j’étais une petite poupée brisée et sans vie quand tu m’as trouvé ? Tu veux savoir pourquoi je semblais si seule et morte ? Et bien, c’est facile. C’est parce que je le suis. Je suis morte et seule à la fois. Et j’ai tout perdu. » Je sentis une larme roulée sur ma joue et je râlais : « Et putain, tu m’fais pleurer. Maintenant, tes autres questions, tu peux te les mettre. J’réponds plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:53

Le jour après l’incident, je me rappelai qu’après être arrivé chez moi à New York, je m’étais mis à faire des recherches sur internet. J’avais plusieurs doutes sur ce qui venait de se passer. Je me sentais vraiment stupide de ne pas lui avoir demandé son nom. Elle semblait fuir quelque chose, mais quoi ? L’adolescente peut-être avait commis un crime grave donc elle se sauvait ? Alors ce n’était pas impossible que j’avais aidé une criminelle. Je m’en voulais de ne pas lui avoir posé de questions. Et si c’était le cas et que la police le découvrait ? Je serai accusé de complicité de meurtre. Je n’avais aucun alibi, à moins que je leur dise que je ne faisais que preuve de gentillesse avec une fille. Ça m’étonnerait que cela passe. Comme je ne connaissais pas la vérité, j’allais la chercher. Je n’avais rien trouvé le premier jour. Ni les jours qui suivirent. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin alors je décidai d’abandonner mes recherches. Si jamais les policiers venaient pour m’amener, j’essayerai de me défendre du mieux que je pourrai. Ce fut lorsque je regardais les nouvelles à la télévision que j’eus l’idée. L’émission parlait de l’ouragan qui avait presque ravagé Miami. J’allais sur internet et rechercha des listes de noms de ceux qui avaient péries à cause de la catastrophe. Après plusieurs recherches, c’est la que je la vis. Une photo de la mystérieuse inconnue, mais sans nom.

Je ne me sentais pas confortable de parler de ce genre de chose à la bibliothèque. On parlait un peu trop fort que l’on ne devrait alors quelques oreilles indiscrètes pouvaient nous entendre. Ma peur d’être emprisonné c’était dissipé, voyant qu’aucun agent de police n’était venu me rendre visite. Dans ce cas, l’ancienne brune n’était pas une criminelle. À moins qu’on ne l’ait toujours pas retrouvé. Sa façon de réagir m’expliqua amplement qu’elle n’en avait rien à foutre de mes questions. C’était vrai qu’utiliser le fait que je l’avais sauvé contre elle était mal, cependant je voulais coûte-que-coûte des réponses. Je pouvais me montrer manipulateur quelques fois. L’adolescente m’insulta mais je n’en fis rien. Cela ne servirait à rien de me fâcher contre elle juste pour une petite insulte de rien du tout. La blonde ria avant de se rapprocher de moi. Je trouvais sa réplique un peu amusante. L’inconnue se foutait de moi. Je n’avais jamais pensé une seule fois que la fille était une vendeuse de drogue. C’était peut-être ça le problème. Je remarquai qu’elle rangeait ses affaires. Oh non, pas question qu’elle s’en aille comme ça. J’empoignai son bras aussitôt que l’adolescente s’apprêta à quitter les lieux.

C'est un peu nul d'agir de cette façon. Si tu t'en vas, je te prendrais pour une fille qui ne souhaite pas confronter la réalité en face. Fuir ne réglera pas tes problèmes. Je ne te lâcherai pas tant que je n'aurai pas eu de réponses. Alors tu ferais mieux de remettre tes fesses sur ta chaise et de tout m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:22

Mes vêtements étaient lourds et me collaient au corps, trempés par la pluie. Je restais de l’hôpital et déjà, les vertiges s’éprenaient de moi et les images me revenaient. Je n’avais guère pu faire plus de quelques pas avant de devoir abandonner. Je restais debout, le vent fouettant mes cheveux et les faisant voleter, et la pluie battant mon corps. Le regard vide, je regardais le ciel. J’avais tué Nora. Sans le vouloir, je l’avais entraîné dans ma course et lors de l’impact, elle avait succombé. Les ambulances étaient arrivées trop tard et lorsque j’avais entendu les sirènes sonner au loin, je savais que toute vie avait quitté le corps de mon amie. J’avais été transportée d’urgence dans cet énorme bâtiment qui sentait la mort. Et j’avais conclu un pacte. Me revoilà donc, seule dans cet orage. Priant pour que l’on m’achève après ce que j’avais commis. Les larmes s’étaient mises à rouler sur mes joues d’elles-mêmes et rien ne pouvaient les retenir. Je me rappelais ses yeux. Ceux de cette enfant que j’avais mise au monde avant de l’abandonner lâchement. Deux yeux bleus, tels la mer en pleine tempête, brillants d’une lueur maligne. Les mêmes yeux que son père. Magnifique. Et les mêmes yeux que sa mère. Traître. Le froid s’imprégnait de mon corps et me transperçait de toute part. La fatigue me reprenait alors qu’une vague silhouette se dessinait devant moi. J’avais besoin d’aide et je le savais. J’essayais d’articuler quelques simples mots, de former une phrase, d’appeler à l’aide. Mais rien ne vint. Ce fut le silence. Puis le noir, alors que je m’effondrais au sol, sans force. J’étais revenue à moi lorsqu’un visage à la moue inquiète se penchait sur moi et j’avais réussi à parler. « Aide-moi. » Ça avait été les seuls, avant que je ne me refasse engloutir par les ténèbres.

Je fronçais les sourcils alors que le jeune homme continuait de me fixer sans broncher. Je me sentais mal à l’aise face à lui et la force que j’avais ressentie quelques instants plus tôt en lui débitant ma réplique semblait désormais faillir. Le brunet intimait d’une certaine façon le respect, mais puisqu’il ne semblait qu’avoir l’envie de montrer sa domination et de m’obliger à lui répondre, c’était mon ancien caractère de Sigma qui remontait et bouillait en moi. Je n’aimais pas être contrôlée et je ne l’aimerai jamais. J’étais faite pour être libre et non pas pour être prise au piège, au bout d’une table, dans une bibliothèque, avec mon destin entre les mains du prédateur qui attendait désormais de moi des réponses claires et précises. Et donc, lorsque je tournais le regard vers la vieille dame à l’accueil, il suivit mon regard. Voyant que la bibliothécaire qui s’occupait en nous regardant lui lançait un regard noir, il tendit la main et prit un des livres qui étaient sur la table avant de feindre de lire. Il quitta mes yeux quelques instants. J’en profitais donc pour le dévisager.

Il n’avait pas changé depuis la dernière fois, c’était une évidence. Il était de la même grandeur, ou avait uniquement grandi de quelques centimètres. Sa carrure, imposante, était la même que celle de l’homme qui m’avait transporté dans un endroit sur quelques mois plus tôt. Ses cheveux noirs pendaient toujours sur les côtés de sa taille en bataille et je me souvins que dans mes brefs instants de lucidité, c’était l’aspect qui m’avait le plus interpellé. Ses yeux étaient toujours les mêmes, bien évidemment, même si ils ne brillaient plus de cette lueur intriguée. Ils brillaient maintenant d’une lueur de malice. Et avant qu’il ne relève les yeux, je détournais mon regard de son corps.

Il jeta un bref coup d’œil à la dame postée à l’accueil avant de reposer silencieusement son livre et de ramener une énième fois ses yeux sur moi. Je gardais mon regard dans le sien sans faillir, ne voulant pas lui démontrer à quel point il me gênait. Ne jamais montrer à l’ennemi qu’il nous intimidait. Jamais. Et c’était bien la seule leçon que j’avais appris durant ma courte vie. Néanmoins, dans ma réplique, je lui avais avoué qui j’étais vraiment et il ne pouvait plus se méprendre. C’était bien moi qu’il avait aidé. Ses yeux s’étaient mis à briller de curiosité et je savais que sa prochaine question viendrait bientôt. Et j’avais raison. « J’ai des questions à te poser… » Prévisible. Étonnamment prévisible. « …et je veux que tu y répondes sans me mentir. » Je levais les yeux au ciel. Répondre à ses questions ? Ce serait bien une première. Répondre à ses questions sans mentir ? C’était trop me demander. Je sentis un rictus naître sur mes lèvres alors qu’il poursuivait sa tirade. « C’est quand même grâce à moi que tu es toujours en vie alors tu me dois bien ça.
- Encul… »
Je plissais les yeux en poursuivant mon juron dans ma tête et je pinçais mes lèvres pour en retenir un second. Il n’avait pas le droit d’utiliser cet argument de poids contre moi. Je savais qu’il m’avait aidé et je lui en étais reconnaissante. Il m’avait causé beaucoup de bien et probablement sauvé ma vie. Mais ça ne lui donnait pas le droit de me poser les questions qu’il voulait. Ça ne lui permettait pas de m’utiliser à volonté. Il ne releva cependant pas de mon petit commentaire et finit son discours ridicule. « Qui es-tu et pourquoi étais-tu dans cet état ? » Je soupirais et levais les yeux au ciel. « C’est ridicule. Quel ennui. Je m’attendais à des questions un peu plus développées de ta part. » Je laissais un petit éclat de rire m’échapper. « Qui je suis ? Tu veux vraiment le savoir ? » Je jetais un regard à la bibliothécaire, qui avait cessé de nous épier, avant de me pencher vers l’avant pour feindre de lui dire un secret. « Je suis une dealeuse de drogues et je suis en mission ici pour arrêter les petits monstres verts qui ont envahis ton école. Je viens d’une planète lointaine et je dois vous protéger de la guerre intergalactique qui se prépare. En attendant, pour aider mon peuple à se faire de l’argent, je vends d’la coke et j’espère que les idiots dans ton genre en achètent. » Tout en parlant, je ramassais mes cahiers et les fourrais dans mon sac. Puis, je finis en lui adressant un petit sourire et en me relevant. « Tu peux te les mettre où je pense, tes questions à la con. C’pas parce que tu m’as aidé que j’dois faire c’que tu veux. J’te suis reconnaissante. Voilà tout. Maintenant, adios connard. » Mais alors que je m’éloignais, sa main agrippa mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyLun 21 Jan 2013 - 2:45

Je trouvais le fait que je ne l’aimais pas un peu drôle et ridicule. Pourtant je ne la connaissais pas, ne lui avait presque pas parlé. Mon sixième sens me disait de se méfier d’elle. Lorsque je l’avais rencontré, l’adolescente était faible et n’était capable de rien. Moi qui aimais m’occuper des filles, jamais je n’aurais pu l’ignorer et la laisser périr comme ça. Tout ce que je lui avais demandé était comment allait-elle et si je pouvais l’aider. Je ne m’étais même pas intéressé à la raison de pourquoi elle était dans cet état. Je m’étais contenté de lui trouver un refuge où elle sera en sécurité.

/FLASHBACK/

Une fille aux longs cheveux bruns me regardait. Je pouvais ressentir de la peur et de l’inquiétude. J’étais stupéfait de la voir, comme si elle ne devait pas être là. La fille s’effondra. J’accourue rapidement vers elle pour savoir ce qui n’allait pas. L’inconnue était consciente mais sa respiration était saccadée. La pluie qui s’abattait sur moi commençait à m’énerver. Mes vêtements étaient tellement mouillés qu’ils étaient devenus lourds, ce qui rendait mes mouvements lents. Je la secouai, essayant de la ranimer du mieux que je le pouvais. Tout ce que j’obtenus de l’adolescente était un simple : « Aide-moi ».

/FIN DU FLASHBACK/

J’avais oublié de parler à voix basse alors la bibliothécaire n’hésita pas à me le faire savoir. Et puis dans une bibliothèque on était censé lire, pas discuter. Je pris un livre et fit semblant de le lire pour que la vielle femme arrête de me regarder d’un air soupçonneux. C’est ce qu’elle fit deux minutes plus tard. Maintenant que j’avais le champ libre, je stoppai mon cinéma. Je regardai l’inconnue. D’après son expression, je l’avais démasqué. Je le savais. Elle-même l’avoua. Sa réplique n’avait ni queue ni tête pour moi. C’était vrai que je voulais plus ou moins connaitre sa vie. On ne rencontrait pas souvent une fille de son genre. J’étais curieux à son sujet. J’avais plusieurs questions à lui poser et j’étais presque certain qu’elle n’y répondrait pas, vu son sal caractère. Mais je décidai quand même que je lui en poserai quelques uns.

J’ai des questions à te poser et je veux que tu y répondes sans me mentir. C’est quand même grâce à moi que tu es toujours en vie alors tu me dois bien ça. Qui es-tu et pourquoi étais-tu dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptySam 19 Jan 2013 - 3:09

Ses yeux sombres et accusateurs s’étaient posés sur moi. Il m’avait reconnu, d’une certaine façon, et il m’accusait désormais d’être venu. Comme si je n’en avais pas le droit. Comme si je n’étais qu’une intruse dans son propre milieu et que je ne pouvais être ici. J’avais alors plissé les yeux avant de lui sortir la première réplique débile qui me passait par la tête. Et quelle réplique ! Il n’était pas con. Mais ce que je lui avais balancé devait lui faire penser que je le croyais. Il me connaissait, tout comme je le connaissais. Il m’avait aidé lorsque j’en avais eu besoin. Il m’avait trouvé un foyer et une personne qui me prêterait main forte une fois qu’il serait partit. Il ne voyait alors qu’une fille brisée, seule et terrorisée. Avec un physique complètement différent. Maintenant, j’étais forte et semblable à la fois. Mais j’avais au moins eu l’espoir que mon physique serait trompeur. Il fallait croire que je m’étais trompée. Et même si je lui étais reconnaissante pour ce qu’il m’avait fait, je n’avais qu’une envie pour l’instant : qu’il me laisse. Pas besoin qu’il ramène tous mes souvenirs à la surface ou qu’il me rappelle cette période de ma vie. Sa simple présence à mes côtés, à l’instant, me prouvait que les efforts que j’avais fournis pour changer étaient vains et qu’il faudrait que j’y travaille encore.

Il s’était assis face à moi, son regard toujours déposé dans le mien. Je le voyais bien qu’il m’accusait silencieusement. D’être revenue. D’être une garce. D’être qui je suis. Il m’avait connu un temps, mais je n’étais plus la même. Alors pourquoi ce regard dur ? Pourquoi sentais-je du recul en cet homme ? J’avais bien vu son mouvement lorsque ma voix avait percé ses pensées. Il était resté silencieux, sursautant au son de mes paroles, puis posant à nouveau ses yeux sur moi. Il m’intimidait, je devais me l’avouer. Il connaissait mon secret et je ne savais pas comment il avait pu le percer aussi facilement. Et maintenant qu’il était assis devant moi, sûr de lui-même, prêt à engager le combat, je n’avais d’autre choix que de me joindre à lui. Je reposais lentement mon crayon en gardant mon regard dans le sien, puis me callais un peu plus dans la chaise peu confortable. Ce fut alors à son tour de prendre la parole : « Écoute, je ne sais vraiment pas à quoi tu joues mais je ne suis pas stupide. » Je fronçais les sourcils en entendant ses premiers mots. C’était moi qui jouais ? Je croyais pourtant que c’était lui qui me dénonçait et qui s’emblait prêt à s’amuser, tel un chat tournant autour de sa souris. « Tu es la fille de l'autre jour, que j'ai aidé. » Je pinçais les lèvres et sentis la couleur quitter mon visage. Sa voix perçait clairement le silence de la salle et je vis la bibliothécaire relever le nez de son bouquin pour nous jeter un regard offensé qui lançait un message clair. Mais le jeune homme s’en souciait peu et poursuivit sa tirade. « Tu as beaucoup changé physiquement, mais il y a une chose qui n'a pas changé : tes yeux. Alors arrête de me mentir. » Je poussais un soupir offensé et baissais la tête. Trouver un mensonge pour m’expliquer. Ou trouver une explication. Simplement trouver quelque chose et vite. Mais l’inspiration m’avait quitté. Tout mon entraînement, toutes les répliques que j’avais prévues pour ce genre de tête-à-tête… Plus rien. Je restais blême, face à lui, sans pouvoir lui répliquer.

La réplique s’improvisa toute seule. « Écoute-moi bien. Tu m’as vu alors que j’étais faible, déchirée et à moitié morte. Tu connais ce que je ne veux pas que les autres sachent. Alors, pardonne-moi, Ô Seigneur, de te prendre pour un con parce que j’espérais sincèrement que tu me foutrais la paix et que tu partirais sagement en te disant simplement que j’avais raison et que tu t’es trompée de personne. Mais nooon. T’es toujours là. Et tu veux quoi de moi ? Que j’t’explique ma vie ? Que j’te déballe que j’suis une tarée qui s’dope ? Et bah, non. Désolée ! Pas de scoop pour toi. J’suis qu’une fille nulle qui à briser le cœur du gars qu’elle aimait et qui a abandonné sa famille. T’es content ?! » Si j’avais alors été une Sigma dans mon passé, c’était pas pour me tourner les pouces et me laisser faire insulter. « Et puis mes yeux, j’pouvais quand même pas les changer. Et encore moins les cacher. J’aurais l’air d’une putain de connasse avec des lunettes de soleil dans une bibliothèque, tu crois pas ? » Politesse, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptySam 19 Jan 2013 - 2:15

Le fait que je sois à proximité de cette inconnue me stressait. Elle ne m'inspirait rien de bon. Mon cauchemar de ce matin recommençait peu à peu à refaire surface. Ce songe expliquait exactement ce qui s'était passé ce jour-là, mais en pire.

/FLASHBACK/ 

Je venais faire un petit tour à Miami. Ma grand-mère venait de mourir et l'enterrement se passait ici. Elle était l'une des personnes que j'aimais le plus dans ce monde cruel. Je m'étais acheté un beau costume noir pour l'occasion. Le cimetière était un lieu sinistre, où la joie semblait être interdite. L'endroit qui sentait la mort à plein nez. À l'enterrement, plusieurs personnes étaient présentes, tous les visages tristes m'étaient inconnus. Dans ma famille je ne connaissais que ma grand-mère, mon père et ma mère. À présent il ne me restait que ma mère mais encore... Je ne pouvais plus vraiment compter sur elle. Quand j'écoutais le discours du pape, j'avais l'impression de dormir debout. C'était long et ennuyeux pour rien. L'enterrement terminé, je donnai mes condoléances aux autres invités puis rentrai à l'hôtel. Maintenant, j'étais seul.

Il eut un ouragan le lendemain. Ça faisait quelques jours qu'il m'était l'alerte à la météo alors je ne fus pas très surpris. Je devais rentrer à New York le jour même. Je voulu prendre un taxi pour me rendre à la gare, sauf que la circulation était bloquée de partout. Au milieu de la route, je décidai de sortir de la voiture et de marcher. Je pris un raccourci que peu de gens prenaient pour me rendre à destination. Je promenais dans les rues de Miami après une catastrophe alors évidemment il y avait plusieurs débris sur le sol. Je ne souhaitais juste pas rencontré un corps sans-vie sur mon chemin. Je ne le supporterais pas. Il pleuvait à flots et un vent frisquet s'était installé. Si je n'attrapais une grosse grippe le lendemain ça serait un miracle. C'est lorsque je tournai à une intersection que je la vis. La mystérieuse inconnue au regard affolé.

/FIN DU FLASHBACK/

J'avais été perdu dans mes pensées sans m'en rendre compte. Pendant une fraction de seconde, j'oubliais où j'étais. Dans une bibliothèque, où je n'entendais aucun autre bruit que le bruissement du papier.  Je regardai silencieusement la fille qui me faisait face. Je ne pouvais pas me tromper, c'était vraiment elle. Alors lorsque l'adolescente agit comme si elle ne m'avait jamais vu auparavant, j'eus un petit mouvement de recul. Je m'autorisai à s'assoir sur la chaise en avant d'elle. Je détestais qu'on me prenne comme un con.

Écoute, je ne sais vraiment pas à quoi tu joues mais je ne suis pas stupide. Tu es la fille de l'autre jour, que j'ai aidé. Tu as beaucoup changé physiquement, mais il y a une chose qui n'a pas changé : tes yeux. Alors arrête de me mentir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:16

(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Tumblr_mgj4ibkNsT1rcvli9o1_500
Neil & Enoria


J’étais revenue. Sur un simple coup de tête, j’avais décidé d’essayer de continuer ma vie et de passer par-dessus ce que j’avais fait. Quelle idée ridicule. J’avais travaillé sur mon physique, sur mon caractère. J’avais mémorisé les informations de ma nouvelle vie. J’avais appris mon rôle, réplique sur réplique, comme si ma vie n’était qu’une longue pièce de théâtre sans fin. Qu’avais-je eu en tête ? Que je pourrais reprendre ma vie normalement, sans en payer le prix ? Que je pourrais revoir Josh et ma fille dont je ne connaissais même pas le nom ? Que je pouvais changer au point d’être quelqu’un d’autre et de pouvoir vivre une vie que je n’aurais jamais eue ? Tant de questions qui resteraient à jamais sans réponse. Tant de questions dont je n’osais même pas imaginer les réponses. Mais personne ne pourrait m’en offrir. Jamais. Je ne pouvais revoir les pensées que j’avais eues en tête, mais j’étais sûre qu’elles étaient inimaginables et totalement ridicules. Et que mes efforts seraient vains. À la seconde où je reverrais Josh, il était clair que je craquerais et que tout s’effondrait. J’étais une comédienne médiocre, je pouvais me l’accorder.

Les rêves étaient revenus me tirailler. Des rêves sombres, aux paroles blessantes, aux émotions saillantes. Et puis, il y avait les cris. Déchirants et qui ne cessaient jamais. Des cris d’enfant affolé, qui venait me chercher et qui me torturait. Chaque rêve était pire, alors que je ne pouvais bouger et que je ne pouvais que m’effondrer en larmes en voyant l’enfant succombé sous mes yeux. Je m’étais réveillée en nage plusieurs fois en essayant de reprendre mon souffle. Ma respiration était rauque et mes doigts étaient crispés sur les oreillers. Les couvertures mouillées de sueur me collaient à la peau et c’est avec difficulté que je me rendormais à chaque fois. Et chaque fois, je me réveillais à nouveau, seule dans la chambre sombre, à essayer de comprendre pourquoi les rêves me revenaient, maintenant. La chambre d’hôtel que je m’appropriais jusqu’à ce que je puisse avoir une chambre à Wynwood me paraissait si petite que j’avais l’impression de toujours chercher de l’air et que mes poumons allaient y exploser. Et me réveiller dans l’obscurité me faisait peur, alors que je m’attendais toujours à ce que le karma me frappe et que la mort que happe à mon tour. Mais rien ne venait. Et le sommeil fini par me rattraper.

Le premier jour que je passais au lycée fut une torture. Je baissais les yeux et marchais tête basse en espérant que personne ne m’aborde ou que personne ne me reconnaisse. Je ramenais ma capuche sur ma tête, cachant ainsi la moitié de mon visage ainsi que mes cheveux blonds. J’avais laissé mon chiot à contre-cœur dans ma chambre en espérant que la femme qui s’occuperait de tout nettoyer suivrait mes instructions et sortirait la petite bête. Et je n’avais plus qu’une envie : retourner me coucher en boule dans le lit, le chiot installé entre mes bras. La première heure passa lentement et l’aiguille de l’horloge murale semblait me narguer. Les secondes semblèrent durer des minutes et les minutes, des heures. Je m’assoyais dans le fond de la classe en regardant le visage des élèves en espérant y trouver un certain réconfort en remarquant que je ne connaissais personne. Mais mon stress ne faisait qu’augmenter. Tous des visages inconnus. Je devais me familiariser avec eux. Me faire des amis. Me trouver une nouvelle vie. Mentir. Et lorsque la cloche résonna enfin, je sortis de la classe rapidement.

Et la première heure fut la dernière. Après quoi, je craquais.

Je m’étais réfugiée à la bibliothèque. J’avais offert à la bibliothécaire un sourire charmeur en lui expliquant que je devais terminer un projet avant d’aller m’installer à une table en faisant profil bas. J’avais sortit quelques feuilles vierges de mon cartable, pris un stylo à billes entre mes doigts et avais rédigé quelques mots avant de m’arrêter. Je poussais un soupir silencieux en regardant les cahiers installés sur la table. À quoi tout ça me servirait-il ? Mon ancien côté de Sigma Mu me poussait à tout ranger et à partir, en séchant tout simplement les prochaines heures à venir. Mais cela impliquerait que je retourne dans la chambre, seule, avec pour seul loisir : mes pensées. Et je n’avais pas le goût de retourner culpabiliser. Je devais travailler. M’y remettre. La pointe du stylo s’écrasa à nouveau sur la feuille et je laissais les idées venir.

Une large main finit par s’appuyer sur mon épaule et me sortit de mes pensées. Je sursautais brusquement avant de me tourner vers l’inconnu, un sourire crispé collé aux lèvres. Mais le sourire s’effaça lentement alors que je prenais conscience que de la personne qui se trouvait désormais face à moi. «
Que fais-tu ici ?! », me demanda-t-il. Je n’avais jamais su son nom. Et il n’avait jamais su le mien. Je n’aurais jamais pensé le recroiser et avoir su, je ne lui aurais pas demandé de m’aider, alors que j’étais un cas désespéré après l’accident. Maintenant, il se tenait devant moi, me dominant de toute sa taille et je ne pouvais faire rien d’autre que détourner les yeux en disant : « Tu dois te tromper de personne. Je ne te connais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:28

3h21 AM, au lit

Je me réveillai en sursaut. Je venais de faire un cauchemar. Un souvenir qui revenait à la surface. Je me relevai sur mon lit pour pouvoir m'assoir. Je l'avais complètement oublié. Cette fille que j'avais aidé auparavant. J'avais croisé ses beaux yeux bleus affolés et incertains. Pourquoi me revenait-elle à l'esprit maintenant ? J'avais réussi à tiré un trait là-dessus pourtant. Elle avait besoin d'aide et j'avais réglé son problème. Je ne comprenais pas pourquoi je me sentais mal. Dans un sens, je savais que ce geste allait m'apporter des ennuis. Il faisait encore noir à l'extérieur. Je me levai de mon lit pour aller prendre un verre d'eau dans la cuisine puis me recouchai. Il n'était que trois heures du matin. À chaque fois que j'essayai de m'endormir, mon rêve me hanta. Soudain, l'idée de compter les moutons avant de s'endormir ne me sembla pas si stupide que ça en avait l'air. Cette technique ne marcha pas. Pour personne d'ailleurs. Je sentais que je n'allais pas m'endormir facilement. Quelque chose m'empêchais de dormir. J'avais un mauvais pressentiment.

16h24, au lycée

La pire journée scolaire jamais eu. Je n'avais pas réussi à me rendormir alors j'ai été fatigué toute la journée. Je serai étonné si les autres n'avaient pas remarqué mes cernes sous les yeux. Je n'arrêtais pas de bailler à m'en décrocher la mâchoire. Aller me coucher maintenant était une mauvaise idée. Mon sommeil allait être décalé. J'allai à la bibliothèque de l'école, espérant me trouver un bon livre à lire. Le mauvais rêve que j'avais fait ce matin s'était presque complètement dissiper de ma mémoire. Sauf que le souvenir de la jeune adolescente n'avait pas fait la même chose. Son nom m'était inconnu. Elle avait refusé de m'en informer.

J'entrai dans la bibliothèque. Elle était silencieuse comme d'habitude. La sévère bibliothécaire était au comptoir de prêt. Elle me regarda d'un air curieux avant de retourner à sa lecture. Je me dirigeai vers le rayon Sport. Je trouverais peut-être quelque chose d'intéressant. J'avais raison. Je pris le magazine et allai le lire à une table. J'étais tellement captivé que je ne remarquai pas le temps passer. Lorsque je relevai la tête pour regarder autour de moi, mon regard fut attirer par quelqu'un. Une fille. Je n'en croyais pas mes yeux. C'était impossible. Je me trompais certainement. Je me levai puis me dirigeai vers l'adolescente. La jeune fille se retourna, ce qui fit qu'elle était dos à moi. Je mis ma main sur son épaule et la tournai rapidement vers moi. Ses longs cheveux bruns avaient laissé place à de courts cheveux blonds. La mystérieux inconnue avait changé, mais elle avait les même yeux. Sur le coup, j'étais si étonné que je ne sus pas quoi dire sur le coup. Je n'en revenais pas. Je n'étais pas content de la voir, au contraire. Nul ne savait ce qui se passait dans sa tête.

Que fais-tu ici ?! chuchotai-je d'une voix grave.


Dernière édition par Neil J. Smith le Ven 15 Fév 2013 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty
MessageSujet: Re: (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria   (TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINÉ) Une rencontre très inattendue || feat. Enoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: