Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:03

Alors que les trois jeunes filles étaient en train de rire de bon coeur, un portable sonna. C'était celui de Cristina. La jeune fille décrocha, et son expression changea du tout au tout sur son visage. Elle s'excusa rapidement, évoquant des raisons familiales, et sortis rapidement de la cuisine.

Nawel vit une légère inquiétude sur le visage d'Elycia, et s'approcha d'elle, lui pressant légèrement le bras, pour lui dire silencieusement que ça allais s'arranger. Mais, la jeune française se repris et tenta d'alléger l'ambiance en proposant de manger le gâteau. Mais la jeune blonde voyait bien qu'elle était déçus. Pas à cause du départ de Cristina, mais aussi par le fait qu'en dehors d'elles, personne d'autre n'étaient encore arrivé. Elle voulait lui dire que tout allait bien se passer, que les autres allaient venir, mais elle ne réussit pas à faire sortir les mots de sa bouche. Elle la regarda alors couper le gâteau en plusieurs pars, puis tendre la boite à Nawel avant de se servir.

La jeune irlandaise en pris une part en remerciant Elycia, puis la lui rendis.

- Ca fait longtemps que j'avais pas mangé un dessert aussi bon ! On est loin de la bouff de la cafétéria ! Tu trouves pas Ely ?

Alors qu'elle se resservais d'une pars, Elycia lui demanda ce qu'elle comptait faire pour le pique-nique du WWW.

Je pense faire un truc que ma mère fait souvent quand on fait des pique-nique ou des petites entrées sympas. C'est plus apéro-entrées, mais bon, c'est simple, et c'est bon ! C'est des mini hot-dog, enfin, des petits bouts de saucisse enrouler dans de la patte, mais pas de la patte pâtissière, et aussi des crepes de blé noir qui enroulé avec de la fromage en crème au fines herbes et un peu de saumon dedans. Ce sont des petites bouchées gourmandes, mais tu crois que ça porrait passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:28

A peine Cristina avait-elle posé le Tuperware sur le plan de travail que Nawel descendit du sien et se précipita sur le gâteau qu’elle attrapa à deux mains. Se tournant vers les deux jeunes filles et les supplia avec un regard plein de gourmandise :

- On est vraiiiiiiment obligé de les attendre ? Je meurs de faim et j'adooooore ce dessert !! S'il vous plait les filles, s'il vous plait !

Les paroles de la grande blonde furent approuvées par son estomac qui émit un gargouillis provoquant un rire chez les trois jeunes filles.

Mais à peine eurent-elles finit de rigoler de bon cœur, que le portable de Cristina sonna. La lambda décrocha rapidement et son visage changement radicalement d’expression, passant du rire à une mine sombre. Elle raccrocha et s’excusa auprès des jeunes filles en leur expliquant brièvement qu’à cause de certains problèmes familiaux il fallait qu’elle parte sur-le-champ. Elle leur demanda de ne pas l’attendre pour manger le gâteau, car elle ne pourrait sûrement pas revenir dans la journée, mais elle passerait récupérer sa boîte dans la semaine. Les embrassant une deuxième fois en guise d’au revoir, elle quitta la pièce d’un pas pressé.

Bien embêtée pour sa camarade de confrérie, Elycia espéra intérieurement que ce n’était rien de trop grave, puis elle se tourna vers Nawel et tenta d’alléger un peu l’ambiance qui en avait pris un coup.

- Bon bah, goûtons le ce gâteau. On va juste faire en sorte d’en laisser pour les autres, s’exclama-t-elle sur un ton jovial.

Elle jeta un coup d’œil à la pendule mural avant de reprendre :

- En espérant que d’autres viendront.

Elle prit un couteau sur le plan de travail le plus proche et découpa le gâteau en plusieurs tranches avant de tendre la boîte à Nawel.

- Allez sert-toi ! Je dois avouer qu’à moi aussi il me faisait terriblement envie !, ajouta-t-elle avec un clin d’œil à l’Eta Iota.

Alors qu’elle se servait également une part, elle interrogea son amie :

- Sinon tu as une petite idée de ce que tu vas cuisiner aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:09

A peine Elycia venait de terminer sa phrase qu'une nouvelle personne entrait dans la pièce : une jolie blonde qui tenait entre ses mains quelque chose. Elle s'approcha tout d'abord d'Elycia avant de lui claquer une bise sonore. Elle s'approcha ensuite de Nawel et après lui avoir fait la bise, se présenta :

- Cristina ! Enchantée.

Nawel lui répondis par un gros sourire en se présentant à son tour :

- Ben moi c'est Nawel ! Enchantée de te rencontrée.

C'est alors que Nawel regarda ce que Cristina tenait dans ses mains : un tuperware. La jeune irlandaise se demanda alors si elle avait bien lu ce qu'Elycia lui envoyé. Il ne lui semblait pas qu'il avait été mention d'apporter quelques choses. Elle lança alors un regard suspect à la jeune française en levant un sourcil. Devant ce silence, Cristina prit de nouveau la parole, suivis ensuite d'Elycia :

- Bon ben ça sera pour fêter notre premier meeting!

- « Haa super ! C’est une excellente idée ! Attendons encore un peu l’arrivée des autres pour goûter à ton plat et commencer à cuisiner ! »

Cristina posa alors sa boite sur un plan de travail et l'ouvrit, dévoilant ainsi une forêt noire. Voyant le desert, Nawel poussa un petit cris de surprise et descendis du plan où elle était assise pour mieux voir le gâteau. Elle se plaça alors devant et le pris dans ses mains, se tournant tour à tour vers Elycia et Cristina, en leurs faisant les yeux doux.

- On est vraiiiiiiment obligé de les attendre ? Je meurs de faim et j'adooooore ce dessert !! S'il vous plait les filles, s'il vous plait !

Afin de démontrer les dire de la jeune blonde, le ventre de cette dernière se mit à gargouiller, provoquant l'hilarité chez les trois jeunes femmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:03

Quelques instants plus tard, le premier membre du Cooking Club passa la porte de la cuisine. Elycia fut enchantée de découvrir qu’il s’agissait de Nawel. L’irlandaise avait gentiment accepté de présider le club avec elle alors qu’elle lui avait pertinemment précisé qu’elle ne savait pas du tout cuisiner. Elycia lui avait demandé ce service surtout pour se rassurer elle-même car elle pouvait très bien se charger toute seule de l’administration du club.

Elle s’avança vers la jolie blonde pour la saluer avant de lui tendre le tablier blanc à son nom.

« Alors Ely, c'est quoi le planning aujourd'hui ? J'ai lu vie fait ton message comme quoi on avait rendez-vous ici, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment tout lu. Tu parlais des membres du WWW non ? »

« Oui, Marissa, la présidente de WWW m’a demandé si on pouvait les aider un préparer quelques plats entièrement bio pour le pique-nique organisé demain dans le parc de Miami. J’avais prévu autre chose comme premier atelier, mais finalement c’est une très bonne idée pour commencer ! » conclu la petite brune ravie, un grand sourire aux lèvres, avant de voir entrer dans la pièce une deuxième personne.

« Hey Cristina ! Comment vas-tu ? »

Elycia salua également la deuxième lambda et lui donna son tablier. Elle s’aperçut à ce moment-là que la jeune fille tenait dans ses mains un Tupperware. En réponse à son regard interrogatif, la nouvelle venue s’exclama sur un ton un peu gêné :

« Bon ben ça sera pour fêter notre premier meeting! »

« Haa super ! C’est une excellente idée ! Attendons encore un peu l’arrivée des autres pour goûter à ton plat et commencer à cuisiner ! » ajouta-t-elle tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:40

Ce soir j'avais mon premier meeting à mon club de Cuisine auquel je me suis inscrite fin de la semaine à la bourre, comme d'habitude. J'avais hâte de sortir du cadre scolaire, de me changer les idées et de rencontrer de nouvelles têtes ou tout simplement retrouver celles que je connaissais déjà. Je savais qu'Ash s'y était inscrite elle aussi, cependant je ne savais pas si elle participait à cette première rencontre. Moi en tout cas, j'avais hâte.

J'avais entendu dire, ou peut-être mal entendu dire, qu'il fallait apporter un plat qu'on avait fait nous même. En regardant le documents avec les instructions à propos de ce premier meeting, j'avais vu qu'il s'agissait de produits Bio. Je réfléchissais et je me disais que je ferais bien une Foret noire avec des produits typiquement bio et c'est ce que je fis.

Quand j'eu fini, et que mon gateau était enfin prêt, je le protégeais d'un tuperware, et l'emportais jusqu'aux cuisines de l'école.

Arrivée dans la salle il n'y avait que deux participantes. Elycia que je connaissais depuis peu et une autre jeune fille que je ne connaissais pas. Je m'approchais d'Elycia afin de lui faire un bisous sur la joue et fit pareil avec l'autre demoiselle.

Cristina! Enchantée.

Je remarquais par la suite que j'étais la seule à avoir préparer quelque chose pour aujourd'hui. Comme d'hab', j'avais encore rien compris et je m'étais juste fiée aux "on dit" des étudiants qui, si ça tombe, ne parlaient même pas du club de cuisine lorsque j'ai entendu ça. Je regardais les jeunes filles avec un air tout gêné...

Bon ben ça sera pour fêter notre premier meeting!

C'était sure qu'un gateau au chocolat pour fêter le premier rendez-vous n'était peut-être pas le plus approprié mais au moins, si on avait faim, on pouvait y gouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:01

Nawel arriva en avance, comme à son habitude. Elle détestait être en retard , ou arriver trop juste à un rendez-vous. En entrant dans la cuisine, elle vit Elycia, toute seule, en train d'enfiler un tablier sur lequel était brodé de façon élégante son prénom. Quand la jeune française la vit, un sourire se dessina sur son visage. Depuis qu'elles s'étaient rencontré au foyer, il y avait quelques chose entre elles, de nombreux liens et points communs qui faisaient la base de leur amitié.

Après lui avoir claqué une grosse bise sur chaque joue, Elycia lui tendis un grand tablier blanc sur lequel était écris de la même façon que sur le sien de le prénom de la jeune blonde. Nawel l'enfila vite fait et s'assis sur le plan de travail, ses jambes pendant dans le vide :

" Alors Ely, c'est quoi le planning aujourd'hui ? J'ai lu vie fait ton message comme quoi on avait rendez-vous ici, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment tout lu. Tu parlais des membres du WWW non ? "

Tout en écoutant la réponse de sa charmante amie, Nawel regarda tout autour d'elle la cuisine qui avait été affréter pour les besoins du Cooking Club : de grands établis, des éviers, des fours, des placards croulants d'ustensiles tout neuf qui remplissait la salle d'une odeur de plastiques et métal neuf. Une odeur qui rappelait d'une certaine façon la rentrée. Elle espérait que ces murs accueillerais de bons moments.

Oui, je pense ! Déjà que moi qui ne suis pas une grosse fana de cuisine. Maman voulait pas trop qu'on cuisine et tout, du coup, je suis plus sur les bouquins et le dessin. Mais bon, Ely à l'air de savoir ce qu'elle fait, contrairement à moi. Au pire, j'ai rien à craindre : ca fera rire les gens, et puis, si ça remonte jusqu'à la voix, ben, pas grave !

A peine Elycia venait de terminer sa phrase qu'une nouvelle personne entrait dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:01

Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] 99644710

Vendredi 19 janvier 2013, 17h45 ! Nouvelle année, nouvelles résolutions et pleins de nouvelles choses à entreprendre, comme l'ouverture d'un tout nouveau club à WHS : le Cooking CLub !

L'idée d'un club de cuisine avait trotté pendant un moment dans la tête d'Elycia avant que la petite française ne se décide enfin à lancer son projet qui avait été accueilli à bras ouverts par l'administration du lycée. Son idée de partenariat avec d'autres clubs avait tout de suite fonctionné vu que le tout premier atelier de cuisine du club allait servir à préparer des plats pour un pique-nique géant organisé dans le parc de Miami, le lendemain midi, par l’association WWW, tenu par les Nu Zêta. Le thème était simple et avait peu de contraintes : tout était permis à condition que tous soit bio. Pour cela, des membres des Nu Zêta étaient passés dans l'après-midi déposer en cuisine des paniers remplis de fruits et légumes fraîchement cueillit dans leur potager et un maraîcher bio avait complété ces paniers avec des produits à lui afin de qu'il y est un maximum de choix.

En entrant dans la cuisine, aménagée spécialement pour le club, c'est ainsi que la demoiselle découvrit tous ces assortiments de fruits et légumes de saisons, frais et sans aucune trace du moindre agent chimique. Les membres du Cooking Club et ceux de WWW allaient pouvoir laisser libre court à leur imagination et inventer tout un tas de recettes.

Elycia avait tout de même pris soin d'acheter quelques livres de recettes en tous genres, pendant la semaine, pour les cuisiniers non aguerris qui préféreraient peut-être utiliser une recette toute prête. Elle les déposa sur la grande table au centre de la pièce, où trônaient les paniers, ainsi que des épices et des condiments en tous genres pour assaisonner aussi bien des recettes salées que sucrées. Tout autour de cette table, se trouvaient les paillasses, assez grandes pour cuisiner à deux ou trois personnes, toutes équipées d'un évier, de trois plaques de cuissons, de grands plans de travail et de tiroirs où étaient rangés de nombreux ustensiles allant du couteau aiguisé, à la cuillère en bois, en passant par le rouleau à pâtissier et l'épluche-légumes.

Les fours et les frigos eux se trouvaient dans le fond de la salle, contre le mur, avec d'autres placards et étagères remplis de moules de toutes formes, de plats de toutes tailles et d'une multitude de récipients et encore d'un tas d'autres choses.
La grande salle au sol et aux murs carrelés de blanc, qui pouvait accueillir facilement plus d'une vingtaine de personne, était éclairée par de grandes fenêtres sur tout un mur qui donnaient directement dans le parc du lycée.

Il restait un petit quart d'heure à la jeune fille avant que les quelques personnes tout récemment inscrites, arrivent. Pour le moment ils étaient encore peu, mais les cours n'avaient repris que depuis peu et Elycia comptait bien faire ce qu'il faudrait pour attirer plus de monde !

Elle profita des quelques minutes qu’il lui restait pour sortir les tabliers de cuisines du sac qu'elle transportait. Elle était allée en ville, la veille, pour acheter de jolis tabliers blancs qu'elle avait fait broder au nom du club et au nom de chaque membre du Cooking Club. Il y en avait donc un à son nom, un pour Nawel, un pour Ashlyn et un pour Marissa. Elle avait également des tabliers sans noms pour les membres de WWW qui se joindraient à eux. Elle déposa les tabliers sur les paillasses autour de la table centrale et enfila le sien puis elle s'assura qu'il ne manquait aucun ustensile sur les différents plans de travail, en attendant que les premières personnes arrivent, un peu stressée par ce premier rendez-vous.

Spoiler:


Dernière édition par Elycia Girard le Sam 13 Avr 2013 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]   Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de cuisine n°1 - Le pique-nique bio pour WWW | ft. les membres du Cooking Club et de WWW [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: