Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:37

- On te comprend très bien, sinon je ne serais pas en train de discuter avec toi. Et puis de toute façon, j’ai l’impression qu’on est une majorité d’étrangers ici, alors un accent, on en a tous un.

Ethan avait répondu à sa remarque en souriant. Ses paroles mirent un certain temps à atteindre son cerveau, comme si celui-ci s’était mis en pose. « Sinon je ne serais pas en train de discuter avec toi » ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Donc quand l’accent était trop prononcé, il ne cherchait pas à comprendre ? Peut-être qu’elle interprétait mal ce qu’il venait de dire, et que ce n’était pas ça du tout. Mais ses mots l’intriguèrent. Ensuite, il avoua, d’une certaine façon, qu’il avait un accent. Il n’était pas seulement étranger à Miami, mais aussi au pays. D’où venait-il ? Elle était totalement incapable de le deviner. Elle aurait bien voulu savoir. Il restait très mystérieux à ses yeux, elle ne savait presque rien de lui. Et puis, elle avait très bien vu qu’il s’était un peu abandonné à ses pensées avant de lui répondre.

Il lui demanda ce qu’elle aimait dessiner. Et elle lui répondit.

- Ce que j’aime … dessiner … ? Et bien … J’aime déjà dessiner ce que je vois. Pour garder un souvenir … Tout ce que je vois. Paysages, scènes de la vie quotidienne. J’aime figer ces moments rien que pour moi. Mais aussi inventer. Me créer un monde, le façonner à mon idée …

Et comme Shin n’aimait pas accaparer la conversation, elle fit une pause, comme d’habitude. Elle avait pris ce réflexe de rythmer ses conversations par des silences, pour laisser son interlocuteur répondre. Et ça lui laissait le temps de réfléchir. Plus elle en disait d’un coup, plus elle en disait de personnel.

- Mais … J’adore par-dessus tout faire des portraits ...

Sans qu’elle ne s’y attende, le téléphone d’Ethan sonna. Enfin, si, elle s’y attendait un peu. Mais à ce moment-là, elle avait oublié qu’il regardait l’heure sans cesse. La jeune fille comprit immédiatement que cet appel allait mettre un terme à leur conversation. Et son instinct fut confirmé quand il répondit.

- Oui ?! Ha…. Hum… bien j’arrive.

Sans plus de cérémonie, l’adolescent rangea son portable dans la sacoche qu’il portait. Shin le regarda faire, son sourire un peu plus léger aux lèvres. Rapidement, il se leva et la fixa, tout en saisissant ses dessins. Il sembla réfléchir, hésiter peut-être, et l’étonna quand il lui parla.

- Tu les veux ? Y’a de grandes chances qu’ils finissent à la poubelle de toute façon.

Il lui proposait … ses dessins ? Etrange. Shin hocha de la tête en affirmant qu’elle les voulait bien. Elle allait pouvoir étudier de plus près le tracé, sans avoir son regard troublant braqué sur elle. Elle disposerait d’autant de temps et de tranquillité que nécessaire. Il les déposa sur la table. Elle tendit une main fébrile pour les saisir, tandis qu’il lui disait au revoir.

- Je dois y aller, j’ai un truc à voir à l’administration. Content de t’avoir rencontrée miss.

Le jeune homme lui fit un clin d’œil. Ce geste la fit rougir. Lui qui était si peu aimable avec elle au départ ... Elle lui sourit timidement. La jeune asiatique n’eut même pas le temps de réfléchir que sa réponse fusa, naturellement.

- Passe une bonne journée ! Je suis contente aussi d’avoir discuté avec toi.

Il enfila sa veste, et Shin put admirer son gabarit. Elle faisait bien pâle figure à côté de lui, avec son petit mètre soixante. Il était assez musclé, ce qu’elle n’avait pas remarqué quand il était assis. Mais maintenant qu’il faisait travailler tout ça … Il récupéra sa sacoche, puis s’en alla. Laissant Shin seule.
La demoiselle soupira, soulagée. Pas qu’elle était contente qu’il s’en aille –elle aurait bien parlé encore un peu avec lui. Mais elle avait réussi à tenir, à peu près, une conversation normale avec quelqu’un. Il y a avait eu quelques rougissements et autre, mais dans l’ensemble, elle était satisfaite d’elle-même. Et puis, ce garçon semblait intéressant. Elle n’irait pas jusqu’à l’accoster dans les couloirs à chaque fois qu’elle le croiserait, mais discuter avec lui encore une fois ne lui déplairait pas.

La petite Coréenne le suivit du regard jusqu’à ce qu’il s’en aille et se décida à finir son petit-déjeuner. Il ne lui fallut pas très longtemps pour manger ce qu’il lui restait et boire son thé qui avait enfin refroidi. Elle rangea délicatement les dessins dans sa pochette, se promettant de se pencher dessus plus tard, quand elle en aurait le temps.
La jeune fille ressortit de cette cafétéria avec une douce chaleur au ventre. Elle avait gagné un peu de cette confiance dont elle avait besoin pour survivre dans l’établissement. Elle croisa les doigts pour s’en sortir aussi bien à l’avenir. Si c’était le cas, elle allait aimer son passage à Wynwood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:18

Quand le jeune homme apprit à la petite asiatique qu’il n’était pas d’ici, mais qu’il ne lui en avait pas dit plus, elle sembla déçue. Ethan n’était d’ordinaire pas le genre de personne qui étale comme ça sa vie privée face à des quasis inconnus. Et il l’était encore moins depuis quelques mois. La jeune fille l’aurait rencontrée un peu plus d’un an auparavant, il aurait peut-être été plus avenant au niveau conversation. Mais elle l’aurait sans doute aussi trouvé plus arrogant. Etait-ce une bonne chose ? Est-ce que la façon dont sa vie avait changé, son arrivée dans cette école, était réellement bénéfique ? C’était ce que pensaient ses parents. Un nouveau continent, une nouvelle école dans une nouvelle ville, pour un second départ : repartir à zéro et tout reprendre au début… Etait-ce vraiment ce que souhaitait Ethan ? En réalité il n’en savait rien et ne voulait pas y penser, pas maintenant. Sa journée avait plutôt bien commencé et il ne voulait pas gâcher le moment présent avec des pensées négatives.

Il apprit qu’elle venait bien d’Asie, de Corée. Un pays qu’il n’avait jamais visité, et pourtant des pays, il en avait fait pas mal. Il fut amusé de l’embarras de Shin quand elle le questionna à propos de son propre accent.

« On te comprend très bien, sinon je ne serais pas en train de discuter avec toi. » lui répondit-il d’un sourire apaisant. « Et puis de toute façon, j’ai l’impression qu’on est une majorité d’étrangers ici, alors un accent, on en a tous un. » finit-il par conclure.

A la suite de sa dernière question, le jeune homme pu voir disparaitre, le temps de quelques secondes le sourire du visage de la jolie châtain. Elle avait immédiatement baissée la tête, l’air gênée. Des mèches de cheveux châtains lui étaient tombées devant les yeux, dissimulant ainsi son regard chocolat.

Ethan comprit que sa question, pourtant banale à ses yeux, avait troublé la jeune fille, mais il ne comprit pas vraiment pourquoi. Il attendit quelques instants qu’elle lui accorde une réponse. Son regard, posée sur la lycéenne déroutée, se voulut, l’espace d’un instant, doux et compatissant : on aurait presque pu croire que le garçon s’en voulait d’avoir posé cette question et d’avoir mis la jolie demoiselle dans l’embarras et que la seule chose qu’il souhaitait à ce moment précis était de revenir en arrière et de retirer sa question…

Finalement, elle avait fini par relever la tête vers lui et replacer quelques mèches de cheveux d’un geste délicat derrière son oreille, un geste gracieux, un petit détail qui ne passa pas inaperçu aux yeux du lycéen, puis elle lui avait répondu :

« Ce que j’aime… dessiner … ? Et bien … J’aime déjà dessiner ce que je vois. Pour garder un souvenir … Tout ce que je vois. Paysages, scènes de la vie quotidienne. J’aime figer ces moments rien que pour moi. Mais aussi inventer. Me créer un monde, le façonner à mon idée… »

Elle s’était arrêtée un moment avant de finir : « Mais … J’adore par-dessus tout faire des portraits ... »

A la suite de cette révélation, elle plongea son regard dans celui d’Ethan qui lui adressa un léger sourire. La petite demoiselle qui se mettait à présent à rougir n’avait pourtant rien dit qui méritait une telle réaction et le garçon trouvait cela touchant.

Leurs échanges étant toujours entrecoupés de silence, le temps passait plus vite qu’il ne semblait.

Le portable du jeune homme se mit à sonner dans son sac, coupant court à toute tentative nouvelle de question ou même d’une réponse venant de la part du garçon. Il le récupéra et décrocha :

« Oui ?! Ha…. Hum… bien j’arrive. »

Il raccrocha et replaça son portable dans sa sacoche. Il se leva, attrapa ses dessins et s’apprêta à les ranger eux aussi dans son sac, avant de poser ses yeux bleus sur Shin :

« Tu les veux ? Y’a de grandes chances qu’ils finissent à la poubelle de toute façon. » proposa-t-il à la châtain, les dessins toujours à la main.

« Je dois y aller, j’ai truc à voir l’administration. Content de t’avoir rencontré miss. » lui adressa-t-il avec un dernier sourire au quel il ajouta un clin d'oeil avant d'enfiler sa veste, d'attraper sa sacoche et de tourner les talons. Finalement, grâce à elle, il avait passé un bon moment. Son arrivé à Wyndwood ne s'annonçait pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:50

- On m’a mis dans les Senior Year A.

Alors il avait le même âge qu’elle. Elle n’aurait pu le deviner, car elle n’était pas très douée pour prédire l’âge des gens. Elle avait simplement deviné qu’il avait à peu pareil qu’elle, à un ou deux ans près. Elle eut quand même comme une pointe de déception en comprenant qu’elle n’était pas dans sa classe. Même si elle ne le connaissait pas, elle l’aimait bien. Il semblait antipathique aux premiers abords, mais était finalement presque sympathique. Presque. Il ajouta une petite remarque.

- C’est marrant mais je te pensais pas si vieille.

Il n’avait pas dit ça méchamment, juste une remarque, quoiqu’il avait utilisé un ton amusé. Comment Shin devait-elle le prendre ? Elle alla se chercher son thé, sans lui offrir de réponse dans un premier temps. Elle réfléchissait en même temps. Ne pas répondre ? Ou répondre ? Au final, elle lâcha un simple « Ah » quasiment imperceptible. Elle n’était pas vexée, mais cette petite remarque lui rappela une chose qu’elle n’appréciait pas particulièrement chez elle. Elle faisait gamine. Peut-être à cause de sa timidité, de son visage rond, et de ses sourires enfantins ?

La jeune fille lui demanda dans quelle confrérie elle était. A le regarder elle n’avait pas deviné, mais il ne devait pas faire partie des Pi Sigma ou des Sigma Mu. Pas son genre. Les Êtas Iota étaient à éliminer, de toute évidence. Si ça avait été Alpha Psi, elle en aurait entendu parler, car c’était sa confrérie. Restait les Khi Omikron, les Rho Kappa, les Nu Zêta et les Lambda. Où se trouvait-il ? Il répondit assez rapidement à sa question, après avoir accroché leurs deux regards.

- Chez les Khi Omikron. Et toi, laisse-moi deviner, tu es chez les artistes ?!

Ah, l’élite de l’élite. Ceux qui n’avaient même pas besoin de suivre les cours pour réussir parfaitement. Elle lui sourit timidement. Lui n’avait eu aucun mal à découvrir la confrérie qu’elle avait intégrée. Très perspicace. En même temps, elle n’avait dit d’elle qu’une unique chose : elle aimait le dessin. Pas besoin d’être intelligent pour le comprendre. Elle hocha de la tête pour toute réponse.
Encore une question. Encore une réponse.

- Disons que j’y suis de passage. Toi tu viens d’Asie je suppose ?! Du moins c’est ce que laisse entendre ton accent.

Elle était … déçue ? Elle aurait aimé en savoir un peu plus sur lui. Si elle avait développé sa question un peu plus, elle lui avait demandé d’où il était originaire. Mais elle ne l’avait pas dit explicitement. Il ne lui donnait donc pas l’information. Peut-être qu’en répondant plus précisément à sa question à lui, elle allait en tirer quelque chose. Mais elle ne demanderait pas cash. Elle en avait déjà fait beaucoup.

- A vrai dire … Je suis née en Corée. Mais ça fait quelques années que je suis aux Etats-Unis. Mon accent est si prononcé ? On arrive quand même à bien me comprendre ?

Elle savait qu’elle avait un accent. Mais elle ne savait pas qu’il s’entendait à ce point. Ou alors, il avait juste une oreille très fine. Dans sa voix, il n’y avait pas de panique, comme il y en aurait eu en temps normale. Juste un peu d’étonnement. Shin sourit timidement à Ethan. Elle remarqua qu’il regardait encore l’heure. Encore. S’ennuyait-il vraiment ? Attendait-il quelqu’un ? Ou était-il attendu ? Elle avait cette désagréable impression de ne pas être à sa place, ou d’être de trop. C’était certainement le cas. Il répondait, mais par pure politesse. Elle, elle répondait parce qu’elle avait envie de le connaître. Sans se rendre compte qu’elle faisait fausse route dans ses conclusions, Shin quitta son sourire un instant.

- Tu dessines quoi généralement ?

Elle avait baissé la tête. Ses cheveux étaient retombés devant ses yeux, masquant son regard. Regard qui se troubla un instant. En fait, son esprit entier se troubla. Cette question ... Elle était précise, orientée vers une réponse. Et pourtant, elle en aurait eu temps à dire. Comment pouvait-elle répondre à cette question ?

- Ce que j’aime … dessiner … ?

Là, elle était vraiment prise au dépourvu. En général, ça n’intéressait pas les gens, c’était trop personnel sur elle. Pourquoi voulait-il savoir ? Elle releva son visage vers lui, ses cheveux châtains retombant à nouveau sur son visage ? Lentement, elle replaça les quelques mèches derrière ses oreilles en réfléchissant à ses réponses.

- Et bien … J’aime déjà dessiner ce que je vois. Pour garder un souvenir … Tout ce que je vois. Paysages, scènes de la vie quotidienne. J’aime figer ces moments rien que pour moi. Mais aussi inventer. Me créer un monde, le façonner à mon idée …

Shin s’arrêta un moment. Elle faisait un condensé, car elle en aurait eu plus à décrire. Et elle n’avait pas dit le plus important. Elle aimait dessiner les gens, capturer leurs visages, leurs expression.

- Mais … J’adore par-dessus tout faire des portraits …

C’était dit. Elle ancra son regard au sien une nouvelle fois, le soutenant. Elle rougissait en même temps, comme si elle venait d’avouer un affreux secret. Alors que ce n’était rien. Mais pour elle, c’était quelque chose qu’elle ne disait jamais. Elle parlait dessins, oui, mais pas de ça. Elle ne révélait pas qu’elle gardait précieusement les visages de ceux qui avaient croisé sa route. Et ces yeux bleus en face d’elle … Ces yeux qu’elle aurait très bien pu dessiner, qu’elle aurait aimé dessiner. Ces mêmes yeux qui la scrutaient. Ces yeux qui l’intimidaient. Les yeux d’Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:01

Après avoir jeté un coup d’œil à son téléphone, Ethan pu écouter la petite asiatique qui, après avoir sorti un document sur lequel on pouvait voir apparaître un plan, répondit à sa dernière question en lui adressant un énième sourire. Il ne fallut pas longtemps au garçon pour comprendre que ce sourire que la demoiselle affichait continuellement faisait partie prenante de sa personnalité. Bien sûr il se doutait qu’il ne reflétait pas tout le temps un état de bonheur chez la jeune fille : personne ne peut être continuellement heureux. Shin devait être de ces personnes qui gardent la joie de vivre en toute circonstance et qui pense qu’un sourire peut tout changer. Le genre de personne qui ne cherche pas à se compliquer la vie avec tout un tas de problèmes, le genre de personne à aider son prochain tant qu’elle le peut et à essayer d’apporter un peu de gaité dans le cœur des gens. Tout ça, avec un simple sourire. Un simple sourire qui allait rester gravé dans la tête du garçon pour un bout de temps, mais ça, il ne s’en doutait pas encore.

- Et bien … Je commence effectivement les cours à la rentrée, en … Senior Year C. Il y a plusieurs classes si je ne m’abuse. Tu es dans la mienne ou une autre ?

Le garçon ne répondit à ce retour de question qu’en revenant s’asseoir à sa place, avant de retourner à ses dessins.

« On m’a mis chez les Senior Year A. » rétorqua-t-il sur un ton banal. Il regarda la jeune dans les yeux avant d’ajouter sur un ton amusé, mais sans être vraiment moqueur : « C’est marrant mais je te pensais pas si vieille. »

Puis il regarda la petite châtain se lever pour aller se chercher une autre tasse de thé. Il en profita pour retourner à ses dessins. Quand la jolie demoiselle fut de retour, Ethan pu sentir son doux regard chocolat se poser sur lui et ses feuilles de papiers noircies. Au départ indifférent, la situation actuelle le troublait légèrement. Ho bien sûr rien de perceptible extérieurement, mais la présence de la jeune fille et l’attention qu’elle portait au garçon ne le laissait plus aussi impassible qu’il l’aurait souhaité face à une demoiselle qu’il connaissait à peine.

Il décida de ne pas accorder plus d’importance à tout ça et finit, après de longues minutes, par relever la tête vers la lycéenne qui venait à nouveau de s’adresser à lui. Elle semblait progressivement se défaire de sa timidité et s’ouvrir un peu.


- Sinon … Tu es dans quelle confrérie ?

Son accent se faisait entendre nettement plus qu’au départ. Etait-ce un signe qui confirmait l’impression qu’avait Ethan ? Quoi qu’il en soit, à entendre ce petit accent, on pouvait à présent penser que jusqu’ici elle avait pris soin de peser chacune des paroles et d’être sûr de toutes les maîtriser parfaitement, jusqu’à la moindre intonation, avant d’oser faire entendre sa voix.

Ethan ancra ses yeux bleus dans le regard pétillant de la jeune fille.

« Chez les Khi Omikron. Et toi, laisse-moi deviner, tu es chez les artistes ?! », conclut-il sur un ton à la fois énigmatique et amusé.

Plus le temps passait et plus le jeune homme se montrait un brin plus amicale. N’allons pas non plus jusqu’à dire qu’il était sympathique et avenant, mais disons simplement qu’il était moins antipathique. Il regarda la jeune fille boire une gorgée de son thé et grimacer en éloignant la tasse de ses lèvres tout en poussant un soupire de frustration. La jeune fille reposa sa tasse sur son plateau et fixa Ethan qui ne l’avait pas quitté des yeux. Leurs regards se croisèrent à nouveau. La petite demoiselle sembla de nouveau gênée et mal à l’aise, se contredisant avec son attitude de quelques instants plus tôt. Le garçon, quant à lui, afficha une attitude neutre : ni un sourire, ni un air dédaigneux. Il n’eut finalement pas le temps de prendre les devants quand la jeune fille lui posa à nouveau une question.


- Tu es originaire de Miami ou tu n’es là que pour tes études ?

Décidément, elle était des plus curieuses. Et pourtant le jeune homme se prêta au jeu :

« Disons que j’y suis de passage. Toi tu viens d’Asie je suppose ?! Du moins c’est ce que laisse entendre ton accent. »

Il n’en fit ni plus, ni moins, laissant à la lycéenne l’entière liberté de s’étendre plus sur ses origines ou de simplement confirmer ses paroles sans lui en apprendre plus sur sa vie privée.

Ethan jeta un nouveau coup d’œil à son portable, pour la énième fois depuis de début de la matinée. Le temps qu’il avait trouvé long à passer, défilais à présent un peu trop rapidement à son goût. Il ne restait plus qu’un quart d’heure avant l’ouverture de l’administration.

Remarque, je suis pas non plus obligé d’y être pour 9h précises…

Le jeune homme rangea cette fois son portable dans sa poche. Au diable l’heure, il partirait quand il en aurait envie, et finalement, il n’en avait peut-être plus aussi envie que ça.

Il posa son crayon et posa de nouveau ses yeux sur Shin. Il avait cru comprendre, plus tôt, que le dessin était la seule chose avec laquelle elle se sentait à l’aise. Vraiment ?

« Tu dessines quoi généralement ? »

Question simple, précise, mais qui devrait être assez efficace pour faire parler la petite demoiselle assise face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:58

Shin venait de se raviser, et de demander à Ethan si elle le dérangeait avec ses questions. Elle était toujours en proie au doute. Peu importe ce qu’elle disait, elle avait sans cesse peur de ne pas dire ce qu’il fallait. C’était pourquoi elle gardait généralement le silence. Mais avec lui, elle avait aussi peur de ne rien dire alors qu’il le fallait. Se taire ? Et se tromper. Ou parler ? Et se tromper. Depuis quelques années, sa vie se résumait à ce genre d’interrogations.
Après sa remarque, la jeune fille put distinguer qu’un sourire se formait sur le visage de celui qui lui faisait face. Quand elle s’en aperçut, elle se sentit un peu mieux, plus détendue. Elle l’avait déjà vu sourire, mais pas aussi amicalement. Enfin, dans la mesure où elle venait de le rencontrer et où ses premières paroles à son égard n’étaient pas des plus … chaleureuses. Ce sourire lui allait bien. Son visage était fait pour ça.

En même temps, Shin avait une vraie obsession pour le sourire. Elle-même, elle en affichait un presque en permanence, par réflexe. Etait-ce pour se protéger ? Pour dire en toute circonstance « Je vais bien » alors que ce n’était pas toujours le cas ? Et elle aimait ceux qui avaient encore le cœur à sourire. Enfin, sa vision des choses était assez spéciale. Parfois, nos lèvres s’étirent pour montrer que l’on est heureux, qu’à ce moment de notre vie, il y a quelque chose de bien, quelque chose de drôle. Quelque chose qui nous fait nous sentir bien. Elle, elle souriait aussi pour réchauffer le cœur des gens. Parce que les autres autours, pour se sentir mieux, avaient besoin de sentir qu’ils n’étaient pas les seuls dans ce cas-là. Elle avait cette sensation qu’avec un sourire, elle pouvait réchauffer le cœur de quelqu’un, et même le sien. A condition qu’il soit sincère. Sa théorie était, certes, très étrange, mais c’était aussi quelque chose qui la guidait dans sa manière de vivre. Timide, elle l’était, mais elle n’hésitait pas à offrir un sourire à quelqu’un quand elle sentait qu’il en avait besoin, ou même quand elle-même en avait besoin. Alors oui, quand elle regardait Ethan sourire, elle se sentait un peu plus en confiance. Et outre la pensée « philosophique » qu’elle avait, ça lui allait bien. Il avait un beau visage, des traits bien dessinés, de bonnes proportions. Un visage agréable à regarder, et qu’elle aurait bien reproduit avec plaisir. Il avait beaucoup de charme.
Enfin, le jeune homme lui répondit.

- Depuis quelques jours. Je commence les cours à la rentrée des vacances. Comme toi, je suppose. Tu vas être dans quelle classe ?

C’était la première fois qu’il reprenait la parole depuis un bon moment. Il n’avait pas non plus répondu à sa dernière question sous-entendue. Même si elle n’avait pas dit franchement « je te gêne ? », ses dernières paroles l’exprimaient clairement. Et il ne répondait pas. Un instant, elle paniqua un peu. Pourquoi ne lui disait-il rien sur cette remarque ? En général, on prenait la peine de dire, au moins « Non non, c’est bon ». Lui pas. Et si sa réponse avait été contraire, il n’aurait pas hésité à le lui signifier. Peut-être qu’il considérait qu’elle était assez grande pour deviner toute seule. Alors, Shin en conclut qu’elle ne le dérangeait pas. Autrement, il le lui aurait vraiment dit. Pourtant, au début, il n’avait pas l’air d’apprécier sa présence « imposée ». Avait-il changé d’avis ? Si oui, pourquoi ? Elle, elle ne se posait même pas la question sur ce qu’elle pensait. Outre le fait qu’elle était vraiment mal-à-l’aise, il ne l’intimidait plus qu’à moitié, et elle se maîtrisait.
La Coréenne sourit, et chercha dans un coin de sa mémoire la réponse à sa question. En quelle classe était-elle ? Si on le lui avait dit, sur le moment, l’information ne lui revenait pas. En face d’elle, le jeune homme jeta un coup d’œil à son portable. Certainement un message de quelqu’un qui l’attendait. Cette pensée la fit rire intérieurement. Voilà qu’elle s’imaginait quelque chose sur sa vie, comme ça, sans le connaître vraiment. Elle chassa cette pensée de sa tête et chercha un moyen de retrouver le nom de sa classe. Elle l’avait inscrit sur son plan, celui qu’elle avait utilisé pour arriver jusqu’ici sans se perdre. Elle le sortit rapidement. Pendant ce temps, le châtain poussait un soupire d’impatience. S’ennuyait-il à ce point ?

- Et bien … Je commence effectivement les cours à la rentrée, en … Senior Year C. Il y a plusieurs classes si je ne m’abuse. Tu es dans la mienne ou une autre ?

Il se leva, et jeta son gobelet, qu’il venait certainement de finir. Pour elle, il ne lui restait que ses toasts, et elle aurait bien repris un peu de thé. Cependant, elle n’avait pas osé y aller, pour ne pas couper la conversation. Elle ne voulait pas paraître impolie. Pas que son geste à lui l’était, mais elle ne savait pas, au départ, comment il allait l’interpréter. En souriant, elle réalisait qu’elle pouvait y aller sans craindre de passer pour une mal élevée. Quand il revint, il commença à modifier les dessins laissés sur la table. Pour un peu, elle les aurait presque oubliés. Rapidement, elle observa encore la précision. Pour découvrir qu’il était gaucher. Elle n’y accordait pas d’importance, mais elle en voyait peu. Très peu. Elle rangea ce détail dans un coin de sa tête. Il n’avait pas d’importance, mais elle aimait savoir des petits trucs comme ça. Elle s’accordait à dire que ça pouvait signifier quelque chose, parfois.
Shin alla donc se chercher un second thé, bien chaud, qu’elle calla une nouvelle fois dans ses mains. Elle reposa ses yeux sur ce jeune homme, en train de peaufiner ses dessins. Devait-elle relancer la conversation ? Il avait l’air de ne pas savoir quoi faire, d’attendre quelque chose. Peut-être quelqu’un, même ? Peut-être une heure ? Après tout, elle n’avait pas fait attention, mais les administrations et compagnies n’étaient peut-être pas ouvertes à cette heure-là. Et s’il venait s’arriver, il avait peut-être besoin de revoir quelques détails sur certains papiers.

La jeune fille osa un regard sur son téléphone. Huit heures trente passées. Le soleil finissait de se lever, et d’étendre ses rayons sur la ville. La journée allait être longue. Elle serait bien retournée dans sa chambre pour accrocher quelques dessins sur son mur, au-dessus de son lit. Mais sachant qu’une chambre au sein même de Wynwood allait bientôt lui être attribuée, il valait peut-être mieux éviter d’éparpiller ses affaires un peu partout.
Silencieusement, elle croqua dans la nourriture qu’il lui restait. Elle admira toujours sa technique et son geste. Et dire qu’il n’y accordait pas beaucoup d’importance. Elle, quand elle tenait un crayon, et qu’elle avait une feuille dans la main, elle se sentait à sa place. C’était d’ailleurs un des seuls moments où elle se sentait vraiment à sa place. Et lui, dans quel domaine se sentait-il bien ? Et, du coup, quelle confrérie avait-il intégré ? Elle était curieuse d’en connaître la réponse, oubliant soudainement sa réserve.

- Sinon … Tu es dans quelle confrérie ?


Une fois encore, son accent se fit entendre un peu plus, preuve que sa nature revenait. Elle ne se reconnaissait pas. D’ordinaire, elle calculait chaque mot, chaque intonation. Ce qui n’était pas bien difficile, sachant qu’elle ne disait presque jamais rien. Mais là, elle faisait moins attention, comme si ce n’était pas grave de ne pas être irréprochable en toute circonstance. Elle attendit qu’il relève son visage vers elle, qu’il pose ses yeux bleus dans les siens. Finalement, avec quelques efforts, elle y arrivait. Elle se sociabilisait. Un peu. Ce progrès, elle le mit sur le compte du jeune homme, et de ce qu’il dégageait. Elle sentait qu’il avait quelque chose de différent, sans savoir quoi. Peut-être que tous les élèves de Wynwood étaient comme ça ? Si c’était le cas, son intégration là-bas allait être facilitée. En attendant, elle aurait bien voulu en savoir plus. Elle aurait aimé d’avantage, vis-à-vis de lui, mais surtout vis-à-vis d’elle. Elle s’encouragea mentalement.
Shin but une gorgée de son thé et se brûla la langue. Elle l’avait choisi très chaud exprès, mais elle n’avait pas pensé qu’il le serait à ce point. Elle grimaça un peu et recula la tasse de ses lèvres en poussant un soupire de frustration. Il allait lui falloir attendre avant d’y toucher. Et dire qu’elle était à peu près à l’aise juste avant, ça venait de faire retomber tout ce qu’elle avait acquis. Elle fixa Ethan. Que faire d’autre ? Et avant qu’elle ne se contrôle, sa bouche alla plus vite, ou presque, que sa pensée.

- Tu es originaire de Miami ou tu n’es là que pour tes études ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:09

En prononçant sa dernière phrase, Ethan put clairement distinguer de l’étonnement chez la jeune fille assise face à lui, de l’autre côté de la table. Il se demanda ce qui avait bien pu la surprendre dans sa question pourtant banale, avant de comprendre que ce n’était ni la formulation, ni les mots qu’il avait utilisés pour s’exprimer, qui avaient déroutés la petite asiatique, mais bien simplement le fait qu’il l’interroge, l’incitant ainsi à parler un peu d’elle, alors que jusqu’ici, il ne pouvait le nier, il n’avait pas été des plus agréables.

La jeune fille lui adressa d’abord un petit sourire contrit avant d’afficher sur son joli minois un sourire plus franc, le fixant de ses yeux chocolat. Aux yeux du garçon, elle semblait peu à peu se détendre et être un peu plus à l’aise qu’au départ.

Elle croqua dans sa pomme de manière largement plus décontracté qu’à son arrivée, lorsqu’elle essayait de cacher son embarras derrière sa tasse de thé. Peut-être que si on l’avait comparée à une personne naturellement à l’aise avec la foule et les inconnus, la lycéenne n’aurait pas semblé si détendue que ça, mais c’était tout de même mieux qu’une demi-heure plus tôt.

Elle prit encore quelques instants avant de répondre à la question qu’Ethan lui avait posée. Le garçon s’était fait plus ou moins désirer pour répondre à la jeune fille, maintenant c’était à lui d’attendre. Il prenait ça comme une sorte de retour de flamme. Oh bien sûr, il ne connaissait pas encore la jolie demoiselle, mais ce qu’il en avait vu d’elle depuis qu’elle s’était assise sur cette chaise en bois, usée par les années et les élèves qui avaient défilé dans cette cafétéria, lui suffisait amplement à savoir que ce n’était pas intentionnel ; ou alors la petite châtain cachait drôlement bien son jeu.

Elle utilisa ces quelques instants pour détailler le regard du jeune homme, comme si elle cherchait une réponse à une question passée sous silence. Ethan savait très bien que ses yeux lui permettaient d’en charmer plus d’une : c’est bien simple, les garçons aux yeux bleus avec un physique sportif, les filles en raffolaient. Ainsi il aurait très bien pu, comme cela lui arrivait parfois, s’amuser un peu, histoire de faire passer le temps, à charmer Shin : il en était sûr, cela aurait mis la jeune fille encore plus mal à l’aise, et il aurait pu se divertir de cette manière. Oui, il aurait pu ! Mais il chassa cette pensée de son esprit : il n’en avait pas envie et préféra laisser ses lèvres dessiner un sourire, amusé par ce qu’il venait d’imaginer.

C’est finalement, toujours souriante que la jeune fille se décida à lui répondre plus posément :

« A vrai dire, je n’ai pas encore commencé à suivre les cours dans l’établissement. Je me suis installée hier. »

Ethan fut surpris qu’elle arrive à lui adresser la parole, cette fois-ci, sans rougir, bégayer ou s’emmêler dans ses mots.

Alors comme ça tu débarques toi-aussi ? Coïncidence ?! Remarque, tu m’aurais dit le contraire, vu ton attitude je crois que, pour le coup, j’aurais été un peu surpris !*

Il ne répliqua rien, avala la dernière gorgée de chocolat chaud qu’il restait au fond de son gobelet avant de poser à nouveau son intention sur l’asiatique qui croquait une nouvelle fois dans sa pomme tout en osant, à présent, regarder le jeune homme sans se cacher. Leurs regards se croisaient parfois, à peine une seconde avant que l’un ou l’autre, voir les deux à la fois, ne posent leurs yeux sur autre chose.

Puis elle finit par lui retourner la question :

« Et toi ? Tu es là depuis plus longtemps que moi ? »

Ethan, qui observait alors la cafétéria se vider peu à peu de ses futurs camarades de cours, professeurs et autre personnel de l’école qui étaient venus déjeuner dans cet endroit, reporta son attention sur la demoiselle qui attendait une réponse de sa part. Il s’aperçut que Shin le fixait et que son sourire s’était effacé.

Même sans sourire, il trouvait un charme non négligeable à la jeune fille, qui venait de pousser un soupir. Quelque chose de toujours aussi naturel qu’il appréciait clairement. Et plus le temps passait, plus la demoiselle assise face à lui semblait finalement l’intéresser quelques peu.

Et avant même que le garçon n’ait le temps de répondre à sa question, la lycéenne s’empressa de rajouter :

« Si mes questions te dérangent, dis-le-moi. »

Décidément, la petite asiatique ne savait pas comment se comporter. Elle semblait avoir toujours peur déranger, de ne pas se comporter comme il faut. Etait-ce dû à sa timidité presque maladive ou bien à une éducation qu’elle avait reçue ? Le lycéen savait que les asiatiques étaient connus pour le respect qu’ils s’accordaient les uns aux autres. Peut-être était-ce dû à cela. Peut-être que l’attitude de la jeune fille n’était autre que le reflet de sa culture. Quoi qu’il en soit, Ethan adressa un autre sourire mi-amusé, mi-amical, à la jolie demoiselle qui affichait à présent une sorte de sourire d’excuse, dans lequel on pouvait nettement distinguer de la tristesse. Un sourire bien particulier à la jeune fille, qu’il commençait presque à trouver attachante.

« Depuis quelques jours. Je commence les cours à la rentrée des vacances... comme toi je suppose. Tu vas être dans quelle classe ? »

Ethan avait intentionnellement omis d’ajouter une remarque à la dernière phrase de la jeune fille. Non, elle ne le dérangeait pas. Enfin plus maintenant. Mais il ne voyait pas l’intérêt de le lui dire et il la pensait suffisamment intelligente pour comprendre que s’il ne disait rien, c’est que sa présence n’était pas dérangeante. Alors pourquoi utiliser des mots et gaspiller sa salive quand les silences suffisent parfois.

La jeune fille face à lui semblait sur le point de terminer son petit-déjeuner. Il sortit son portable de sa poche pour y jeter un coup d’œil.

8h30 ! Encore une demi-heure.

Ethan poussa un soupir d’impatience. Non pas que la compagnie de la petite châtain lui déplaisait, mais il aurait sans doute eu mieux à faire que de poireauter dans la cafétéria de l’école parce que l’administration n’ouvrait pas avant 9h. Enfin… mieux à faire… Peut-être, mais quoi ? Bien qu’arrivé seulement depuis quelques jours, ces vacances avaient permis au jeune homme de prendre quelques marques dans la ville en attendant la reprise des cours. Quant à son emménagement dans sa nouvelle chambre sur le campus du lycée, ça n’allait pas lui prendre bien longtemps étant donné que ses affaires se résumaient à une unique valise : le reste n’arriverait que dans quelques jours, à son grand désarroi.

Le jeune homme rangea son téléphone dans sa poche avant d’aller de se lever pour aller jeter son gobelet vide dans la poubelle la plus proche. En revenant à sa place, ses yeux se posèrent sur ses dessins qui traînaient toujours sur la table. Il se rassit, ouvrit sa sacoche posée à côté de lui et en ressortit son crayon. Il posa sa main sur ses dessins et les fit glisser sur la table jusqu’à lui. Il se remit à griffonner sur les feuilles déjà noircies, son crayon dans la main gauche, accentuant quelques détails, histoire de faire passer cette dernière demi-heure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:43

- Ethan.

Le garçon avait donné son prénom presque amicalement, sans avoir répondu à toutes ses autres tentatives de conversation. Une fois de plus, Shin fut convaincue qu’il ne devait pas être très sociable. Il lui avait d’abord fait remarquer, très ironiquement, son impolitesse. Puis, il avait « engagé » un bout de conversation, pour ne pas lui répondre. Et enfin, il lui souriait un peu plus franchement. En fait, il ne lui avait parlé que par pur automatisme, certainement pour paraître poli ou gentil. Mais pas parce que, au fond de lui, il en avait envie.

- Ils sont vraiment bien fait, en tous cas. Complimenta-t-elle en murmurant presque.

Shin fut décontenancée quand il la remercia. Ethan lui disait « merci ». Elle ne le connaissait pas. Mais elle avait déjà compris que les relations humaines n’étaient pas son fort. Et elle savait que de son côté, elle était très ennuyeuse à rougir pour un rien et à baisser les yeux tout le temps. Sa timidité lui pourrissait la vie. Pourtant, quelques années plus tôt, elle n’était pas du tout comme ça. Le contraire, presque. Mais elle avait appris que toujours exprimer ses pensées attirait parfois des soucis. Alors maintenant, elle n’osait plus. Comme si quelque chose en elle la bloquait.

La jeune châtain retourna son prénom dans sa tête, comme si ça pouvait l’aider à cerner le personnage. C’était joli et ça lui allait bien. Ce nom lui évoquait autre chose que les Etats Unis, sans qu’elle ne sache dire quel pays ou région du globe. Et puis, même s’il avait un accent en parlant –ce qu’elle ne savait pas, elle n’aurait su dire d’où. Elle-même savait qu’elle n’avait pas une prononciation parfaite. Son étude mentale ne lui révéla rien, et elle fut encore plus surprise de l’entendre lui parler à nouveau. Elle pensait que ça s’arrêterait là. Qu’il allait partir et la laisser. A croire que non. Quoi qu’elle ne doutait pas qu’il pouvait encore le faire.

- Ça fait longtemps que tu es là ? A Wynwood High School ?

La question l’étonna. Enfin, le contenu. Pourquoi s’intéressait-il à ça ? Elle avait bien vu qu’il s’ennuyait un peu et que discutait avec elle ne l’intéressait pas plus que ça. Elle lui fit un petit sourire contrit. Puis son sourire se fit plus franc quand elle le fixa à nouveau. Elle commençait à s’habituer à sa présence en face de lui, malgré qu’il ait beaucoup de prestance et que ça la laissait intimidée. Elle savait qu’elle devait faire un effort, et pas uniquement vis-à-vis de lui. Elle n’allait pas se laisser marcher sur les pieds.

La jeune fille croqua dans sa pomme d’un geste qu’elle voulut décontracté. Cette fois, elle parvint à ce qu’elle voulait, du moins mieux que d’habitude. Elle détailla encore son regard, qui la fascinait. Comment pouvait-il avoir des yeux aussi perçants ? Elle avait l’impression de passer aux rayons X chaque fois qu’il la regardait. Déjà qu’elle n’aimait pas être l’attention des gens, là ça empirait la chose. Shin se força donc à faire comme si ça lui était indifférent. Elle devait se convaincre qu’elle n’était pas timide pour ne plus l’être.
Avant de répondre, cette fois-ci, elle ne prit pas de « grande inspiration de courage ». Elle respira normalement, toujours en souriant.

- A vrai dire, je n’ai pas encore commencé à suivre les cours dans l’établissement. Je me suis installée hier.

Tout se passa sans incident. Elle ne bégaya pas, ne rougit pas. Sur le coup, ça lui parut presque facile. Presque. Mais au fond d’elle, la jeune Coréenne savait qu’elle n’arriverait pas à reproduire ça avec tout le monde. Avec Ethan, c’était déjà beaucoup. Mais ces deux phrases prononcées sans difficulté lui rendirent un peu de sa confiance passée –juste momentanément.

Encore une fois, elle mangea un morceau de pomme en observant le jeune homme en face d’elle. Elle ne savait vraiment pas si elle l’agaçait ou si elle ne le dérangeait pas. Devait-elle engager la conversation de nouveau ? Et si elle le faisait, allait-il lui répondre ? Enfin, allait-il lui dire quelque chose de vraiment intéressant ? Pas qu’il était ennuyant, mais Shin voyait bien qu’il n’était pas super disposé à étaler sa vie comme ça, comme on déballe un plat sur la table. Néanmoins, elle répondit comme on répond à ce genre de question. Il y a deux temps : on donne sa réponse, puis on retourne la question. Elle avait déjà dépassé le premier. Lui restait le second.

- Et toi ? Tu es là depuis un peu plus longtemps que moi ?

A le regarder, elle aurait dit que oui. Elle n’en était pas certaine, mais il semblait à l’aise ici. La jeune fille promena rapidement son regard sur les tables alentours. Celles-ci semblaient se vider peu à peu, avec lenteur. Si elle était arrivée plus tard, elle aurait trouvé une place un peu plus à l’écart de celle qu’elle avait. Et ça ne lui aurait pas valu la rencontre d’Ethan. Shin ne savait toujours pas si elle était contente d’être tombée sur lui ou si ne pas attendre avait été une mauvaise idée. Tout dépendait de la réponse qu’il lui donnait. Elle reporta son regard sur lui. Son sourire s’effaça. Et si cette nouvelle « intrusion » ne lui plaisait pas ?

Lassée de toutes ces questions stupides, l’adolescente soupira. Visiblement, elle réfléchissait trop. Et l’attitude de l’autre élève ne l’aidait pas. Amical ou pas amical ? Ca dépendait de l’instant, ça dépendait de la question. Au moins, elle avait retenu une chose : il dessinait, mais ça ne l’intéressait pas plus que ça, vu qu’il n’avait pas engagé la conversation sur le sujet. Il n’aimait pas raconter sa vie, quand certains appréciaient d’étaler tout ce qu’ils avaient de privé. Donc, si elle voulait apprendre à le connaître, c’était à elle de faire un pas vers lui. Un grand pas, au cas où il reculerait. Et au final, cela en valait-il vraiment la peine ? Ses efforts ne seraient-ils pas vains ? Pourtant, Shin voulait vraiment se sociabiliser. Voilà qu’elle en avait la parfaite occasion.

Une idée la traversa. Il valait mieux prévenir la moindre réaction. Ainsi, pour ne pas paraître trop curieuse, elle rajouta quelque chose à sa dernière question.

- Si mes questions te dérangent, dis-le-moi.

Elle avait presque fini son petit-déjeuner. Lui, il semblait avoir déjà terminé, quoi qu’elle n’avait pas vraiment fait attention. Et aussitôt sa phrase prononcée, aussitôt elle fut regrettée. La jeune fille avait l’impression de se tromper sur tout ce qu’elle faisait. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres, mais surtout un sourire d’excuse, un sourire de tristesse. Un sourire dont elle seule sûrement en avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:40

A sa dernière phrase, la jeune asiatique releva la tête : elle paraissait plutôt surprise qu’il lui adresse la parole. Ses yeux bruns vinrent à nouveau croiser les siens avant qu’elle ne prenne une inspiration et lui réponde :

- Oui … en fait, je … Pardon pour tout à l’heure. Je suis nouvelle et je ne … connais personne. Je ne voulais pas te paraître … impolie.

Ethan, amusé, afficha un petit sourire en coin, la demoiselle semblait vraiment intimidée, à tel point que sa phrase n’était pas des plus audibles, surtout avec le bruit qu’il régnait dans la cafétéria, mais le jeune homme avait tout de même compris qu’elle s’était plus ou moins excusée pour s’être assise à sa table sans un mot. Et le garçon, à l’ouïe assez fine, avait pu percevoir dans sa voix, un léger accent asiatique : elle ne devait pas être aux Etats-Unis depuis très longtemps.

Il ne trouva rien à dire à cela et avala une autre gorgée de son chocolat qui commençait presque à être froid. Il ne quitta pas la jeune fille du regard et la regarda remettre une mèche de ses cheveux châtains derrière son oreille. Il y avait dans ce geste, pourtant anodin, une certaine grâce qui donnait à la jolie demoiselle encore plus de charme. Et par ce geste, le jeune homme pu de nouveau admirer la manucure parfaite de la jeune fille assise en face d’elle. Il lui sembla qu’elle esquissa un léger sourire avant de tenter de s’adresser à lui.

- Oui, je dessine aussi. Disons que c’est à peu près le seul domaine où je suis sûre d’être douée !

La petite châtain semblait avoir pris tout son courage à deux mains pour lui adresser cette deuxième phrase en peu moins hésitante que la première, bien que la jeune femme semblait toujours aussi intimidée et mal à l’aise. Etait-ce à cause du jeune homme ou simplement à cause de la foule qui se trouvait dans la cafétéria ? Ethan se dit que cela devait surement être un peu des deux. Vu l’attitude de la petite asiatique, elle ne devait jamais être à l’aise quand il y avait trop de monde. Pour sa part, l’affluence de gens ne le dérangeait pas vraiment, du moment qu’on lui fichait la paix. Il faisait parti de ces gens qui ont la capacité de parvenir à s’isoler et à faire abstraction du bruit et d’un environnement agité pour se plonger dans leurs pensées, sans être gêné.

Ainsi elle aussi elle dessinait et semblait à première vue y attacher une grande importance.

Le garçon ne s’encombra pas d’une réponse. Il n’avait rien à rajouter à cela, il ne connaissait pas la jeune fille et même si physiquement il ne pouvait nier qu’elle avait ce petit quelque chose qui lui plaisait bien, il ne voyait pas grand intérêt à continuer la conversation avec la demoiselle. Arrivé depuis peu, il n’avait fait que quelques rencontres, et en dehors de Devis, personne de vraiment assez intéressant à ses yeux et cela risquait d’être la même chose avec cette demoiselle extrêmement timide, d’autant plus que pour lui, le dessin n’était rien d’autre qu’un passe-temps, et encore, il le plaçait largement après la lecture ou la musique. Alors à quoi beau perdre du temps à discuter surtout quand ce n’est pas vraiment le genre de choses dont on a l’habitude ?!

Il ne la quitta cependant pas des yeux et pu voir qu’elle prenait à présent plus de temps pour contempler ses dessins qui traînaient toujours sur la table, comme si la question qu’il venait de lui poser avait été une sorte d’autorisation à regarder plus en détails ses croquis, que de simples petits coups d’œil furtifs et discrets.
Elle se mordit la lèvre avant de porter de nouveau sa tasse de thé à ses lèvres. Encore une manie qui toucha le jeune homme qui restait d’habitude extrêmement indifférent à ce genre d’attitude, surement parce que la plupart des jeunes filles le faisaient dans le but « d’allumer » les garçons, alors que la jolie demoiselle l’avait fait naturellement.

Ethan finit par reposer son regard ailleurs dans la pièce. Personnellement il n’aimait pas être pris pour cible et pensa que la jeune femme, déjà fort intimidée ne devait pas non plus apprécier d’être continuellement fixée. Il détacha donc son attention de l’asiatique quelques instants, mais reposa rapidement ses yeux bleus sur la jeune fille, surpris qu’elle lui adresse une nouvelle fois la parole.

- Je suis Shin. Et toi, comment t’appelles-tu ?

Pour le coup, le garçon ne s’y attendait pas. Lui qui pensait qu’elle allait rapidement finir son petit-déjeuner pour filer dans un endroit plus tranquille, où elle serait plus à l’aise. Mais non, elle venait de se présenter et lui avait même demandé son prénom en plongeant son regard chocolat dans ses yeux. Et Ethan ne put que relever qu’elle faisait sans doute un effort remarquable. Un effort qu’il apprécia : finalement la demoiselle n’était peut-être pas aussi inintéressante que ça. Il lâcha son petit sourire narquois qu’il gardait aux coins des lèvres pour arborer un léger sourire plus chaleureux et se décida à répondre à sa question d’une voix légèrement plus amicale, on aurait presque pu croire qu’il cherchait à être sympa.

« Ethan. »

Il n’ajouta rien d’autre. Il aurait pu lui poser une autre question en retour afin de l’encourager un peu plus vu les efforts qu’elle semblait faire. Oui, il aurait pu, surtout qu’il n’était pas vraiment timide. Mais en avait-il réellement envie ?

Et malgré son attitude nonchalante, la jeune fille, après avoir vidé sa tasse et attaqué sa pomme lui adressa un sourire plus prononcé avant d’enchainer à nouveau sur un compliment, d’une petite voix à peine audible.

- Ils sont vraiment bien fait, en tous cas.

« Merci », répondit le jeune homme par politesse en posant son regard sur ses propres dessins, avant de revenir à la jeune fille toujours assise face à lui. Pour le coup, il se sentait obliger de faire un effort plus poussé qu’un simple sourire comme il l’avait fait une minute plus tôt et se décida à lui adresser la parole : et même, avec une phrase de plusieurs mots !

« ça fait longtemps que tu es là ? A Wyndwood High School ? »

Si la jeune fille espérait plus de sa part, il allait falloir qu’elle s’accroche parce qu’étaler sa vie privée et discuter de tout et de rien n’était vraiment pas dans les habitudes du garçon, bien que pour le coup, il faisait un petit effort qui n’était évidemment pas comparable à celui de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptySam 5 Jan 2013 - 23:19

Shin était perdue dans sa rêverie, à essayer de paraître naturelle, quand le garçon en face d’elle s’adressa à elle. Elle fut des plus surprise, surtout après ce qu’il lui avait dit auparavant.

- On dirait que mes dessins t’intéressent. Tu dessines toi aussi ?

Elle releva les yeux vers lui et le fixa vraiment pour la première fois. Malgré le ton qu’il avait utilisé quelques minutes plus tôt, il ne semblait pas agressif envers elle. Il la regardait de ses yeux bleus, perçants. Son visage était harmonieux, et il se dégageait de lui un certain charisme. Il ne semblait pas être timide, pas comme elle. Shin s’encouragea mentalement. Il avait fait le premier pas, elle pouvait bien faire le second. Elle inspira et expira calmement pour lui parler sans bégayer. Ce qui ne fonctionna pas très bien. Elle bredouilla quelques mots, avec son léger accent caractéristique :

- Oui … en fait, je … Pardon pour tout à l’heure. Je suis nouvelle et je ne … connais personne. Je ne voulais pas te paraître … impolie.

Voilà, une première chose de faite. Des excuses pour s’être installée sans lui avoir demandé la permission –après tout, il le lui avait fait remarquer. La jeune fille replaça une mèche derrière son oreille gauche, par habitude. Les cheveux du garçon en face d’elle était un peu plus foncés que les siens, bruns tirant sur le châtain, tout dépendait de la lumière. En fait, toute son attitude était élégante, et l’impressionnait. Elle n’avait pas vu de personnes comme lui depuis bien longtemps. Mais elle resta néanmoins sur sa réserve. S’il ne semblait pas méchant, il avait quand même l’air un peu bougon, de bon matin. Elle esquissa un petit sourire, sans vraiment s’en rendre compte.

- Oui, je dessine aussi. Disons que c’est à peu près le seul domaine où je suis sûre d’être douée !

Elle jeta un rapide coup d’œil aux feuilles, afin de les examiner un peu mieux. Maintenant qu’il savait qu’elle les observait, elle osait un peu plus. Vraiment, il avait un bon coup de crayon. Il avait une approche différente de celle qu’elle avait, mais le rendu était vraiment très réaliste. Il rendait, grâce à ses dessins, une réalité impressionnante. Elle aimait bien son style, plutôt original. Un instant, elle réfléchit à ce qu’elle avait dans son sac. Elle se rappelait y avoir glissé quelques feuilles blanches et une pochette de crayons. Mais si elle ne se trompait pas, était resté de la veille un petit carnet. Carnet très personnel dans lequel elle gardait ses plus grands secrets. Les esquisses ou les croquis qui parlaient de sa vie.
Mince, elle n’avait rien à lui montrer de potable. Il était hors de question d’ouvrir son carnet devant lui, elle ne le connaissait pas. Et même si elle le connaissait. La jeune se mordit la lèvre tout en réfléchissant furieusement. Elle reporta sa tasse à ses lèvres, alors que celle-ci était déjà presque vide. En apparence, elle était calme, mais à l’intérieur, tout un tas d’émotions contradictoires se bousculaient. D’un côté, elle s’intimait de foncer, de discuter avec lui, vu qu’elle en avait l’occasion. Et puis d’un autre côté, elle se disait qu’il ne fallait pas qu’elle fasse connaissance, qu’elle devait se concentrer sur ses cours et pas sur les élèves. Elle ne savait plus trop quoi faire.
Décontenancé, elle s’agaça et poussa un soupire d’énervement presque imperceptible. Et elle se jeta à l’eau.

- Je suis Shin, dit-elle au garçon en plantant son regard dans le sien. Et toi, comment t’appelles-tu ?

C’était fait. Elle l’avait fait ! Elle se félicita mentalement en attendant sa réponse. Elle en profita pour vider sa tasse, et la regarda d’un air dépité. Elle en aurait bien repris un autre, parce qu’elle n’avait pas très faim. Elle décida d’attendre avant de se relever ou de manger sa pomme. Elle ne voulait pas paraître encore plus mal polie qu’elle ne le paraissait déjà à ses yeux. En son for intérieur, la jeune châtain se jura de faire beaucoup plus d’effort pour se sociabiliser. Elle ne pouvait plus continuer comme ça. Elle n’arrivait même pas à aligner quatre mots à la suite face à un inconnu, et elle ne pouvait pas non plus soutenir son regard.
Elle lui fit un sourire un peu plus prononcé, volontaire cette fois. Le premier depuis longtemps, elle qui avait l’habitude de ne sourire que par convenance.

- Ils sont vraiment bien fait, en tous cas. Complimenta-t-elle en murmurant presque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptySam 5 Jan 2013 - 19:11

Ethan continuait d’observer la jeune fille face à lui, qui semblait gêner et très hésitante. Il croisa très furtivement son regard chocolat, pétillant, avant que cette dernière ne le repose sur la table, sur ses dessins et surtout sur la dernière place libre qu’il restait dans la cafétéria. Puis elle se décida à avancer timidement vers sa table. Elle déposa son plateau composé d’un fruit, de deux toasts et d’un thé et s’installa sur la chaise. Elle chercha un cours instant quelque chose dans la salle avant de replonger la tête sur son plateau.

Ethan fut d’abord étonné qu’elle s’installe ainsi, sans même demander si la place était libre ou non, il aurait très bien pu attendre quelqu’un sans qu’elle ne le sache.

« Non non c’est bon je t’en prie, assieds-toi, la place est libre et tu ne me déranges absolument pas ! » s’exclama-t-il à l’intention de la petite asiatique, sur un ton ironique et suffisamment fort pour qu’elle l’entende bien, mais sans en faire pour autant profiter les autres tables autour, car il n’avait nullement envie de se faire remarquer.

Pourquoi a-t-il fallut qu’il n’y ait plus de place ailleurs qu’à ma table !

Ethan poussa un soupir agacé avant de boire une nouvelle gorgée de son chocolat chaud. Il continua d’observer, sans gêne, pendant un moment la jeune fille assise face à lui qui avait l’air très concentrée par ce qui se trouvait sur son plateau. Cela en était presque drôle et le jeune britannique ne pu retenir un sourire mi-amusé, mi-moqueur.

Puis après quelques minutes qui parurent une éternité au garçon, sa voisine assise en face de lui se décida à boire son thé. Ethan se lassa assez vite et reprit son observation des autres gens dans la salle, tout en continuant de boire régulièrement son chocolat par petites gorgées.

Il remarqua à peine que la jeune fille, qui se situait encore dans son champ de vision, regarda par la fenêtre pendant quelques minutes, toutes aussi longues que les premières, qui s’étaient déjà écoulées depuis qu’elle s’était installée à la table. Quant au petit sourire qui se dessina sur son doux visage à la vue du paysage qui s’offrait à elle, à l’extérieur du bâtiment, il ne s’en aperçu même pas.

Ce n’est qu’au bruit que fit la tasse de la jeune fille sur son plateau lorsqu’elle la reposa, qu’Ethan reposa son regard sur cette dernière et il put constater qu’elle regardait à nouveau ses dessins, toujours sur la table, avec attention. Il prit ainsi quelques instants pour la contempler, elle. Avec ses cheveux châtains ni vraiment courts, ni très longs, ses yeux bridés couleur chocolat et son visage rond, qui lui donnait un petit côté enfantin, elle était plutôt jolie. Elle laissait transparaitre un certain charme sous sa timidité apparente et qui ne laisse pas le garçon indifférent. En bref, physiquement, elle plaisait au garçon, surement parce qu’elle n’avait pas besoin de trois couches excessives de maquillage, ni d’aucun autre artifice pour être jolie. C’était une beauté naturelle comme il en manque à Wyndwood.

Ethan parcourue ainsi la jeune fille du regard jusqu’à ses mains et il put constater qu’elle avait appliqué avec soin du vernis sur ses ongles. C’était une chose qu’il appréciait particulièrement chez une demoiselle car bien souvent cela signifiait qu’elle prenait soin d’elle, allant jusqu’à se faire une jolie manucure. Et vice versa, les filles qui ne prenaient pas soin de leurs mains, montraient presque toujours un certain relâchement sur le reste de leur apparence. Et puis au moins, cela signifiait qu’elle ne se rongeait pas les ongles, une manie dont il avait horreur que ce soit chez les hommes comme chez les femmes.

Le jeune homme s’aperçut rapidement que la petite asiatique regardait à présent dans le vide, mais toujours en direction de ses dessins. Il n’y prêta guère plus attention et avala encore un peu de chocolat, jusqu’à ce que la demoiselle, qu’il n’avait pas quitté des yeux, ouvre la bouche sans qu’aucun mot de s’en échappe. Tandis qu’elle essayait de cacher sa tentative ratée de prise de parole derrière sa tasse de thé, Ethan sentie une gêne chez la jeune fille qui sembla se faire encore plus timide qu’elle ne l’était. Prit d’un élan de compassion et peut-être d’un peu de pitié pour la jolie demoiselle, il lui adressa quelques mots sur un ton neutre, bien différent du ton qu’il avait pris quelques minutes plus tôt lorsqu’elle s’était installée à sa table :

« On dirait que mes dessins t’intéressent. Tu dessines toi aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:34

Son plateau en main, Shin baissa de nouveau le regard pour se concentrer sur ce qu’elle allait prendre. Occupée à vérifier s’il y avait de la place, elle n’avait pas fini de se servir. Elle avait un fruit –assez rare en cette saison, avec deux toasts sans rien et il lui restait à prendre sa boisson. Elle hésitait. A part du thé ou du lait, elle ne voyait pas grand-chose d’intéressant. Elle opta pour la première option, et souffla un bon coup. Maintenant, le plus difficile. Trouver de la place.

La jeune fille s’avança doucement dans la cafétéria, scrutant les tables, sans insister sur les gens qui y étaient installés. Et là, elle en vit une, presque vide. Il n’y avait là qu’un jeune homme, qu’elle détailla un minimum. Il était vêtu avec simplicité et élégance à la fois. Certainement un fils de bonne famille, qui venait poursuivre ses études à Wynwood. Si elle n’avait encore rencontré personne, Shin savait qu’il y avait peu de gens comme elle : avec une bourse d’étude. Eux n’avaient pas de mal à être acceptés. Elle, elle avait dû se battre, passer son temps à travailler pour obtenir cette aide et cette place. Sur la table, elle remarqua des feuilles avec ce qui semblait être des dessins ou des croquis. Puis finalement, la jeune fille remonta jusqu’à son visage. Il la fixait, tout en buvant ce qu’il avait dans la main. Malgré elle, elle se sentit gênée.

Prenant son courage en main, Shin s’avança vers cette fameuse table. Si elle était intimidée, il lui fallait quand même s’asseoir, pour prendre son petit déjeuner. Elle n’avait pas hésité trop longtemps, pour une fois. En effet, la jeune fille avait pris la décision d’essayer de se montrer moins timide avec ceux qu’elle ne connaissait pas. Elle poussa un léger soupire, qu’elle tenta de camoufler, quand elle s’assit. Aussitôt, elle vérifia s’il n’y avait pas d’autre table de libre. Mais non. Alors, elle se reconcentra sur son plateau, ouvrant son sachet de thé. Allait-il être bon ? Incapable de penser correctement, elle n’osait plus lever les yeux. Son regard avait croisé l’inconnu qui lui faisait face.

Une fois sa boisson prête, la jeune fille pris sa tasse dans ses deux mains, pour les réchauffer un peu. Au moins, leur eau était chaude. Ce qui n’avait pas toujours été le cas pour ses établissements dans le Tennessee. Son regard se porta sur une baie vitrée, juste à côté d’elle. Elle apercevait des bâtiments, encore endormis à cette heure bien matinale. Le ciel se dégageait progressivement, pour faire place à un doux soleil d’hiver. Il ne faisait pas super chaud –quoi qu’elle ait connu pire, mais le soleil la rendait un peu plus joyeuse. Malgré elle, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. C’était comme une habitude, chez elle. Toujours la naissance d’un sourire, ou plus.

Après quelques minutes de ce spectacle, Shin reporta son attention sur l’intérieur de la cafétéria. Les gens discutaient, riaient parfois. Certains ne disaient pas un mot, comme si la brume de sommeil encore présente était sacrée. Mais tous étaient là, en train de déjeuner. La jeune fille se demanda comment autant de gens pouvaient se lever à cette heure-ci, pendant leurs vacances. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle serait encore en train de se reposer. Mais elle devait bien faire un tour du lycée, si elle ne voulait pas se perdre plus tard. Elle posa sa tasse.

Son œil fut de nouveau attiré par les feuilles sur la table. Elle les avait vues de loin, et maintenant, elle voyait un peu mieux ce que les coups de crayons représentaient. Apparemment, les bâtiments avaient inspiré son voisin de table, qui les avait représentés sous trois aspects différents. Il était vrai que le lever du jour était assez joli à regarder, de là où ils étaient. Elle apprécia la technique du dessin. Le jeune homme était doué. Peut-être était-il dans la même confrérie qu’elle pour cette raison ? Elle le découvrirait certainement à la rentrée. Elle n’avait pas encore l’assurance de le lui demander elle-même.

Ses yeux se perdirent dans le vide, mais néanmoins tournés vers ces fameuses feuilles. Elle pensait à ce qui lui était arrivé depuis la veille. Elle n’avait pas installé grand-chose dans son petit logement, parce qu’elle savait qu’elle n’allait pas y rester bien longtemps. Elle avait simplement affiché ses propres dessins sur les murs, représentant des paysages, des personnages, ou même certaine scènes de la vie quotidienne. Elle aimait dessiner tout ce qu’elle voyait, et coloriser le tout. Mais parfois, elle aimait inventer son propre univers, qui n’était pas régi par tous les codes de son vrai monde. Elle n’avait rencontré personne. Et maintenant qu’elle se retrouvait en face de quelqu’un, avec une occasion en or pour l’aborder, elle hésitait. Elle ne savait pas s’il faisait partie de ceux qui n’aimaient pas qu’on leur parle dès le matin, ou de ceux qui discutaient facilement. Et puis, il pouvait toujours l’envoyer boulet. En y repensant, elle n’avait même pas fait attention à son visage. Elle avait vu qu’il était châtain foncé, mais c’était tout.

Shin cligna des yeux en revenant à la réalité. Elle vit de nouveau ces dessins, exécutés avec maîtrise. Oui, elle avait vraiment envie de lui en parler. Elle ouvrit la bouche, prise d’un courage inhabituel. Et les mots se bloquèrent dans sa gorge. Elle porta sa tasse jusqu’à ses lèvres, afin de cacher son malaise. Voilà une journée qui commençait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyMer 2 Jan 2013 - 2:06

Ce matin encore Ethan s’était réveillé tôt. Ou plutôt, son cerveau l’avait réveillé tôt, un peu avant 6h pour être exact. Peu habitué à trainer au lit, il n’avait eu d’autres choix que de se lever et d’aller prendre une douche pour commencer sa journée.

Il s’était habillé rapidement : un jeans bleu foncé et un gilet gris par-dessus un t-shirt noir à manches courtes composaient sa tenue. Il avait passé quelques instants relativement courts devant le miroir de la salle de bain à se coiffer mais avait rapidement renoncé et laisser ses cheveux en bataille comme c’était quasiment toujours le cas.

L’école l’avait appelée la veille en lui annonçant que sa chambre était enfin prête et qu’il pourrait passer récupérer les clés dès le lendemain, pour s’y installer. Plutôt pressé de quitter son immense suite du luxueux hôtel Waldorf, qu’il trouvait bien trop grande pour lui tout seul et surtout trop impersonnelle, il avait décidé d’aller chercher ses clés dès ce matin. Mais comme il n’était que 6h30, il lui fallut trouver une occupation jusqu’à l’ouverture du bureau de l’administration de Wyndwood.

Il avait déjà lu et relus son unique livre de philosophie qu’il avait pris avec lui pour s’occuper durant son voyage : il attendait à présent l’arrivée de ses autres livres avec le reste de ses affaires qui ne tarderaient plus à arriver, maintenant qu’il allait avoir sa chambre. Regarder la télé ne lui vint même pas à l’esprit et il avait rendu le livre de maths qu’il avait emprunté à la bibliothèque. Mais il se rappela avoir emmené un bloc de feuilles blanches et une trousse avec quelques crayons : le strict minimum pour dessiner. Ne sachant quoi faire d’autre il glissa ce nécessaire ainsi que son portefeuille et son téléphone dans sa sacoche en cuir marron, enfila sa paire de convers, sa veste marron et son écharpe rayée dans différentes tonalités de gris, avant d’attraper les clés de sa suite et de quitter l’hôtel. Il n’avait pas forcément une envie folle de dessiner, mais une chose était sûre, il ne trouverait rien d’intéressant à esquisser dans cette chambre d’hôtel.

Plutôt que de prendre un taxi, il marcha à pied jusqu’à Wyndwood histoire de faire passer un peu le temps. Les rues encore endormies étaient désertes, plongées dans l’obscurité, attendant silencieusement les premiers rayons de soleil.

Le petit café où il déjeunait, depuis qu’il était arrivé à Miami, était encore fermé. Il se rendit donc sur le campus de l’école le ventre encore vide.

La brise matinale qui soufflait vint balayer son visage et agiter ses cheveux. Le jeune homme ramena ses deux mains entremêlées près de sa bouche et souffla dessus pour les réchauffer un peu, car les températures, bien que plus hautes qu’en Angleterre pour la même période, restaient tout de même fraiches à une heure aussi matinal.

Il faudrait que je pense à m’acheter une paire de gants…

Ethan entra dans le premier bâtiment pour se mettre au chaud. Il aperçut les lumières de la cafétéria.

Tiens ! C’est déjà ouvert. Ça tombe bien, je commence à avoir faim moi !

Il s’y dirigea d’un pas tranquille et pu constater sur le panneau d’affichage à l’entrée que la cafétéria ouvrait bien à partir de 7h30, même pendant les vacances. Il fut le premier à y pénétrer. Il commanda un grand chocolat chaud et s’installa à une table dans un coin de la petite partie ouverte à cette heure-ci, car toute la cafétéria n’était apparemment pas accessible matin. En dehors des deux employés et de lui-même, la salle était déserte.

Il posa sa sacoche sur la table et en sorti son bloc de feuille et un crayon. Par les grandes fenêtres de la pièce, il apercevait de l’autre côté du parc, des grands bâtiments de l’école plongés dans les premiers rayons de soleil. Ce paysage l’inspira et il se mit rapidement à crayonner. Il s’interrompait parfois le temps d’avaler une ou deux gorgées de son chocolat brulant, tandis que la cafétéria commençait à se remplir progressivement. Après avoir dessiné trois perspectives différentes des fameux bâtiments, il se lassa et posa son crayon, laissant les feuilles sur la table et jeta un coup d’œil à sa montre.

8h. Je n’ai pas vu la demi-heure passer. Mais l’administration n’ouvre pas avant 9h.

Il poussa un soupir avant d’attraper son chocolat dans ses mains. Calé dans sa chaise il regarda autour de lui. La salle était à présent bien remplie et il ne distinguait plus aucune table de libre en dehors de la place qu’il restait à sa propre table. Un léger brouhaha constant venait se mêler aux odeurs de cafés chauds et de croissants frais.

On se demande vraiment pourquoi ils se lèvent aussi tôt alors qu’ils pourraient dormir plus longtemps. C’est pas comme si les cours avaient repris.

Le jeune britannique entreprit d’occuper l’heure qu’il lui restait à attendre à observer les gens qui se trouvaient en ces lieux. Son regard passait d’une personne à l’autre ; aux yeux d’Ethan, toutes ces personnes se ressemblaient : il y avait beaucoup de filles blondes appartenant sûrement aux Eta Iota ou des garçons vêtu du célèbre blouson sportif aux couleurs de l’école. Il y avait aussi quelques élèves plus discrets, beaucoup portant des lunettes, qui étaient pour la plupart plongé dans des livres ou dans des cahiers de cours. En fait, Ethan retrouvait ici les mêmes types de personnes qu’il avait croisées au bal de Noël le soir de son arrivée. Somme toute, il n’y avait personne d’assez particulier pour attirer vraiment l’attention du jeune homme, jusqu’à ce qu’une asiatique de taille moyenne et aux cheveux châtains entre dans la cafétéria. Etant le seul profil asiatique dans les environs, Ethan ne pouvait pas la rater et puis, vu de sa place, elle semblait plutôt jolie mais avait l’air un peu perdue, peut-être à la recherche d’une place, vu le monde qu’il y avait à présent dans la salle.

Le jeune homme la regarda encore quelques instants, buvant quelques gorgées de sa boisson encore fumante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:56

Lorsque le réveil sonna, Shin ouvrit un œil. Sa première nuit dans ce tout petit logement temporaire. En effet, la jeune fille attendait qu’on lui attribue une chambre au sein de Wynwood. Et comme les vacances scolaires n’étaient pas terminées, elle savait qu’il allait lui falloir attendre. Elle ne s’en plaignait pas tellement. S’il n’y avait qu’une heure de décalage entre son ancienne vie et la nouvelle, elle était quand même fatiguée de son voyage. C’est pourquoi la sonnerie la réveilla. D’ordinaire, elle était éveillée quelques minutes avant, mais pas cette fois.

La jeune fille se leva immédiatement, éteignant son portable, duquel sortait déjà le premier couplet d’une chanson. Six heures et demie. Dans la pénombre, elle chercha des yeux le bouton de la lumière, dont elle ne connaissait pas très bien la position. Une fois qu’elle fut habituée au peu de lumière, Shin s’avança vers lui avec précaution pour appuyer dessus. Sa petite chambre s’éclaira d’un coup, ce qui lui fit légèrement mal aux yeux.

La Coréenne entreprit donc de se trouver une tenue convenable. Elle ne savait pas si elle devait rester dans le classique, ou faire un effort pour son « premier jour ». A proprement parler, elle ne faisait pas sa rentrée ce matin-là. Mais c’était la première fois qu’elle allait se rendre dans les bâtiments, pour s’y repérer un peu. Et elle commençait cette opération repérage avec un petit-déjeuner à la cafétéria. Elle décida donc de rester soft, mais de ne pas adopter une tenue trop « masculine ». Parce qu’elle le savait : elle n’avait pas une garde-robe excessivement féminine. En fouillant dans sa valise, elle tomba sur un jean slim taille basse, offert par son frère juste avant son grand départ. Elle avait fêté Noël avec sa famille, et était partie juste après. Ensuite, Shin se mit à la recherche d’un pull. Elle en trouva un qui n’était pas uni, mais rayé blanc et bleu, comme une marinière. Celui-là, il était un peu plus vieux, mais elle l’aimait bien. Un petit tour dans sa salle de bain –très étroite, au passage-, et elle était habillée. Venait alors la question du maquillage. Devait-elle oser ? Ne devait-elle pas ? Elle voulait être jolie, mais pas passer pour un pot de peinture. Alors, elle fit comme à son habitude. Du mascara et de l’eye-liner pas trop foncés, et le tour était joué. Pas de fond de teint, pas de rouge à lèvre ou de gloss. Elle laissait ça pour les soirées, si jamais elle était tentée d’y participer. Ce qui serait d’ailleurs très étonnant. Avec tout ça, sa peau ne respirait pas. Et puis, elle préférait de loin passer inaperçue.

Shin était enfin prête, après quelques minutes. Il ne lui restait qu’une question à laquelle répondre : que devait-elle emmener avec elle ? Si elle n’avait pas cours, elle pouvait au moins prendre un sac avec des feuilles et des crayons. En découvrant les alentours, elle allait sûrement tomber sur de jolis paysages. Et peut-être que l’inspiration viendrait d’elle-même ? Toujours est-il qu’elle glissa une pochette dans son sac, avec des feuilles à dessin, et une pochette de crayons de papiers. Son portefeuille, avec ses papiers d’identité, son portable dans sa poche, et elle fermait la porte de sa chambre. San oublier au passage un plan esquissé des lieux, pour éviter de se perdre.

Quand elle était venue visiter, elle avait pris des notes, pour être sûre de s’y retrouver. Et pas qu’en dessin, aussi par écrit. Elle suivit donc scrupuleusement les conseils qu’elle avait annotés quelques semaines plus tôt. Shin arriva rapidement à bon port, et elle se rendit compte qu’il y avait déjà du monde. Enfin, pas tant que ça, mais seulement une partie de la cafétéria était accessible. Peut-être que toutes les tables n’étaient pas disponibles dès le matin ? Enfin, elle se retrouva bien embêtée, au moment où elle passa. De loin, elle ne voyait pas de table de libre.
Elle devait attendre. Ou pire. Elle allait être obligée de s’installer avec quelqu’un.


Dernière édition par Shin Bae le Sam 9 Fév 2013 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé   Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? [PV Ethan] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: