Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ahem.. Please to meet you ?.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:19

Je regardai mes mains immobilisées par leur froideur. Elles me faisaient mal. Elle étaient aussi blanches et froides qu'un cadavre. "Maladie de Raynaud", m'a-t-on dit. Causé par le stress et un brusque changement de température. Dans le cas présent, c'était plutôt du stress. De la nervosité. Je suis jamais à l'aise hors de chez moi. Mais si des souvenirs horribles si cachent. Des souvenirs qui me hantent. Je sens encore ma vue se brouiller. Je me laisse entraîner dans le flot de mes pensées et regarde un pot de fleurs sans le voir vraiment. Soudain, je sursaute et regarde Max qui avait posé ses coudes sur ses cuisses afin d'y poser sa tête. J'essayai de ma caler au fin fond du fauteuil. Ma peur devait se lire dans mes yeux. En fait, il venait juste de me poser une question, me sortant de ma douce torpeur.

« Ah trop bien! T'en fais depuis longtemps ? »

J'enfonçai mes mains dans mon pull noir trop large.

« Hm.. Je.. Ouais, assez. Ça va faire onze ans que je pratique... Et... Hm.. Tu.. Ça fait longtemps que.. Tu fais de la batterie ? »

A ce moment précis, je me sentais oppressée. Ma poitrine me faisait mal. Ma respiration était saccadée. Mes mains tremblaient. Le décor valsait. Mes tempes battaient. Je n'arrivais plus à respirer. Merde. Crise d'hyperventilation. Je sentais mes yeux se remplir de larmes. J'avais tellement mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyLun 27 Déc 2010 - 1:59

Max eu enfin l'immense plaisir d'admirer le joli sourire de sa colloc'. Cette petite expression jurait totalement avec ce à quoi le jeune homme s'était déjà habitué, mais ça ne faisait pourtant pas tâche, bien au contraire, il rajoutait un voile de douceur sur ces abords si timides. La glace semblait commencer à se fendiller, leur "relation" avançait donc petit à petit, malgré les début difficiles (et pas aidés par l'humour pas toujours très drôle de vous-savez-qui [non, pas Voldemort!])
Max lui rendit son sourire et se pencha vers Elsa, posant ses coudes sur ses genoux, pour diminuer la distance entre eux.


-Ouais.. Je fais du piano.

Ah! Encore une musicienne. Apparemment, même si elle paraissait plutôt froide, Max sentit qu'il allait bien s'entendre avec la jeune fille

-Ah trop bien! t'en fais depuis longtemps?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:22

Je regardais Max du coin de l'oeil. Je le voyais regarder par la fenêtre, d'un air perdu. Je repensai à la réponse qu'il m'avait donnée quelques secondes plutôt et à la question je lui avait posée juste après. Il avait donc deux ans de plus que moi. Cette idée me fit tressaillir. J'allai vivre avec un mec qui avait deux ans de plus que moi presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Je sentais mes mains se refroidir et redirigeait mon regard sur Max. Aussi, je me demandais si il avait vraiment entendu ma question. J'allai la lui reposer lorsqu'il me répondit :

« Oh t'inquiète pas pour ça, y'a aucun problème, je comprends. Ne te force surtout pas à parler si tu n'en as pas envie. »

Il s'arrêta et se me regarda bizarrement. Je su déceler une once d'inquiétude dans sa voix et dans ses yeux. Il reprit rapidement :

« Euh oui je suis batteur... Tu es drôlement observatrice...Et toi? Tu fais de la musique? »

Je souriais de satisfaction. Si il y avait une de mes qualités dont j'étais fière c'était ma perspicacité. Enfin, je devais lui répondre d'une réponse satisfaisante alors je lui répondis simplement :

« Ouais.. Je fais du piano. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:16

"Je suis en 10th grade. Et toi ?"

Ses yeux ne l'avait donc pas trompé, Elsa était plus jeune que Max.

"Je suis en 12th grade, classe A"

Un nouveau blanc s'installa. Max ne savait plus quoi dire, il regarda donc dehors.

Il faisait un temps superbe, des nuages cotonneux passaient dans le ciel, dessinant des formes qui laissaient vagabonder l'imagination. Ils passaient, indifférents à l'agitation et à la folie humaine qui régnait ici-bas. Max aurait tellement aimé pouvoir volé avec la seule compagnie de ses idée et de ces éternels voyageurs, échapper aux problèmes, et enfin pouvoir vivre comme on l'entend...


"Désolée, si je discute pas beaucoup. Je suis assez associable et froide, en fait. T'es assez musclé au niveau des bras, t'es un batteur ?"

Max revint à la réalité tant bien que mal et sembla un peu "perdu" l'espace d'une seconde.

"Oh t'inquiète pas pour ça, y'a aucun problème je comprends Ne te force surtout pas à parler si tu n'en as pas envie."

Cette phrase dite d'un ton tout ce qu'il y a de plus chaleureux accompagnée d'un sourire inquiétait le jeune homme : elle n'était pas très bien formulée et pouvait être interprétée comme une invitation à se taire. Malgré tout il ne laissa rien transparaître et continua

"Euh oui je suis batteur... Tu es drôlement observatrice...Et toi? tu fais de la musique?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:36

Je vis Max regarder dans la même direction que moi puis détourner le regard presqu'aussi tôt. L'ambiance était tendue. Je savais bien que c'était ma faute mais bon. Je voyais que Max, lui non plus, n'était pas à l'aise. Et mes mains qui ne se réchauffaient pas. Soudain, j'entendis le grand brun prendre sa respiration :

«- Oh t'inquiète pas pour ça, j'ai connu pire.»

Je me retournai légèrement. Je savais pas si c'était de l'ironie ou une blague un peu pourrie pour détendre l'atmosphère. Enfin, le fait qu'il voulait certainement me mettre à l'aise. Il me regardai à nouveau et me souriait :

«- J'espère aussi qu'il n'y aura pas de problème. Mais ne t'inquiète pas, je suis presque supportable. »

Là, par contre, c'était clairement de l'humour pourri. Je souriais intérieurement. Malgré ça, j'étais toujours aussi tendue. Je l'entendis s'asseoir derrière moi. Je me joignis à lui en me calant dans un des fauteuils les plus éloignés. Le silence se faisait lourds mais mon colocataire tenta à nouveau d'ouvrir le dialogue.

«- T'es en quelle classe? »

Je repliai mes jambes contre moi et posai mon menton sur mes genoux. J'attendis quelques secondes avant de répondre.

«- Je suis en 10th grade. Et toi ?»

Je m'arrêtai quelques secondes, le temps de réfléchir à ce que je pourrais dire ensuite.

«- Désolée, si je discute pas beaucoup. Je suis assez associable et froide, en fait. T'es assez musclé au niveau des bras, t'es un batteur ? »

J
e me disais que si Max était un batteur, on s'entendrai sans doute mieux que si c'était un bad boy ou un truc dans le genre. Je le regardai dans les yeux fixement attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:43

La jeune fille n'avait pas l'air à l'aise. Elle était assise sur un fauteuil, les mains crispées sur ses genoux et la tète rentrée dans ses épaules. Max lui tendit la main en se présentant d'un air chaleureux, tout en respectant une distance censée ne pas la mettre dans une situation inconfortable... ça n'avait pas l'air de fonctionner. Au moment où le jeune homme commençait à désespérer de voir sa tentative d'approche fonctionner, elle glissa sa petite main très froide - vraiment très froide - dans sa grosse main de batteur qui grimaça sans le vouloir à cause de la différence de températures entre les deux pattes. La jeune fille tenta de lui rendre un timide petit sourire qui se traduit par une petite grimace.

"Ahem.. Je m'appelle Elsa Beth. Vicious. Enchantée. Désolée pour la poignée de main rafraîchissante, mais je n'y suis pour rien. J'espère que l'on va bien s'entendre."

Son ton était quelque peu froid, à peu près autant que sa main. Elle fixa un point imaginaire droit devant elle. Max suivit son regard et rencontra un guéridon soutenant un pot de fleur tout ce qu'il y avait de plus courant dans cet établissement. Revenant au visage d'Elsa, Max chercha quoi lui répondre, après tout il n'était pas un sauvage et il voulait absolument que l'année se passe bien.

"Oh t'inquiète pas pour ça, j'ai connu pire", dit-il dans une tentative désespérée de faire un brin d'humour.

"J'espère aussi qu'il n'y aura pas de problème. Mais ne t'inquiète pas, je suis presque supportable". Encore de l'humour pas drôle, il enchaînait les flops sur les flops. Secrètement, Max espérait que sa colocataire se rende compte des efforts qu'il faisait pour la mettre à l'aise.

Max s'avança et prit un siège du côté opposé de la table, toujours pour préserver la "bulle" d'intimité de la nouvelle venue. Au bout de quelques secondes de silence, Max fit une ultime tentative de briser la glace :

"T'es en quelle classe?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:13

Je me relevai de mon lit rapidement et allai m'asseoir dans un des fauteuils moelleux du centre de la pièce. Je priai intérieurement pour que soit une colocataire et non l'inverse. Je sentais mes mains qui se refroidissaient un peu plus. La porte s'ouvrit.. sur un homme. Je le scrutai du regard; il était assez grand et musclé. Il me paraissait clairement qu'il était plus âgé que moi, il devait avoir dix-neuf ans, tout au plus. Je voyais un tatouage se dessiner sur son bras droit. Il avait un visage fin et des yeux noisette qui pétillaient. Mes mains se crispèrent sur mes genoux mais j'essayais de ne pas laisser paraître quoi que soit en ce qui concernait ce que je ressentais à ce moment précis. Ce que je redoutais le plus était arrivé et je ne pouvais rien y changer. Je regardai ma précieuse bague Vivienne Westwood orner mon annulaire droit. J'entendis le jeune homme s'approcher de moi, je relevai la tête. Il se tenait à environ un mètre de moi et me tendait une main qui se voulait chaleureuse. Il me souriait.

«- Salut, je m'appelle Max, je crois qu'on est colocataires. »

Je regardai fixement sa main. Ne pas la serrer paraîtrait trop rustre ou impoli. Je me leva donc de mon fauteuil et serra ma main glacée dans la sienne. Je le vis esquisser une grimace. Le contact entre sa main brûlante et la mienne faisait contraste. Les gens étaient toujours surpris de cela. Moi, j'y étais plutôt habituée. Je regardai mon colocataire - en l’occurrence, Max - et essayai de lui rendre son sourire tant bien que mal.

«- Ahem.. Je m'appelle Elsa Beth. Vicious. Enchantée. Désolée pour la poignée de main rafraîchissante, mais je n'y suis pour rien. J'espère que l'on va bien s'entendre.»

Ma voix était assez froide et cassante mais c'était certainement dû à mon asociabilité. Je retirai ma main assez rapidement et fixai un point quelconque, mes mains se refroidissant toujours un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:04

Max rentra dans sa chambre après être allé se balader quelques minutes dans le parc. Le temps était magnifique, rien à voir avec celui de la semaine passée ! En entrant dans le hall, le jeune homme en avait profité pour passer par la réception récupérer un plan de la ville et un du lycée, après tout il était temps qu'il arrête de se perdre.
Lorsqu'il arriva devant la porte de sa chambre, le batteur eut la surprise de découvrir que la porte n'était plus fermée à clé.


*Mon colocataire doit être arrivée... je me demande comme il est...* pensa-t-il

Il passa la porte et s'avança dans le salon. Lorsqu'il regarda autour de lui, Max vit en premier lieu une lourde valise posée au milieu de la pièce. Non loin de là, une jeune fille d'une quinzaine d'année assise dans un des fauteuils moelleux qui étaient disposés en cercle autour de la table basse au plateau de verre. La grande baie vitrée faisait jouer les ombres des grands arbres du parc sur l'épais tapis, et les cheveux blonds de la jeune fille brillaient au soleil.
Max s'approcha de la nouvelle venue, lui tendit la main et lui fit un sourire chaleureux


"Salut, je m'appelle Max, je crois qu'on est colocataires"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:41

Je posai ma valise le temps de quelques secondes sur la dernière des marche des escaliers. J'étais à bout de souffle après la longue ascension des deux étages du lycée. Je repris ma respiration et pris la poignée de ma valise fermement dans ma main. La personne qui m'avait donné la clé de la chambre m'a dit que ce serait une chambre pour deux. C'était la pire chose qui aurait pu m'arriver. Il ne me restait plus qu'a prier pour que ce soit une fille. J'avançais nerveusement dans le long couloir regardant à droite et à gauche les numéros inscrits sur les portes. Je sentais mes mains se refroidir, inévitablement. Je me stoppai net devant une porte comportant le numéro que je recherchai; le numéro 4. Je sortais la clé que l'on m'avait remise à l'accueil de ma poche et l'enfonça dans la serrure. Comme la porte était fermée, j'en déduis que mon ou ma colocataire n'était pas encore arrivé. J'ouvris la porte et découvris la pièce où j'allais passer une grande partie de mon temps pendant plusieurs années. La décoration désignait un esprit du 18ème siècle. Les meubles étaient quand à eux plus jeunes. Il y avait comme une espèce de salon central puis si l'on allait vers la gauche ou bien la droite, on montait sur une espèce d'estrade assez longue et large pour pouvoir y placer un lit, une table de chevet, une commode et un bureau. Une sorte de paravent était placé près de la commode pour avoir un minimum d'intimité. Je m'avançai vers le centre de la pièce.
Une grande baie vitrée illuminait la chambre ne filtrant la lumière. Je posai ma valise et m'asseyais quelques secondes dans un fauteuil afin de souffler un peu. Puis, je me relevai et me dirigeai vers l'estrade de droite, au hasard. Je rangeai mes affaires dans la commode et plaçai mon réveil sur la table de chevet ainsi qu'une petite boite à musique. Je me laissais tomber sur le lit et fermais les yeux. Le calme régnait dans la pièce. Jusqu'à ce que j'entendis la porte s'ouvrir.


Dernière édition par Elsa Beth. Vicious le Mar 14 Déc 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Ahem.. Please to meet you ?. Empty
MessageSujet: Re: Ahem.. Please to meet you ?.   Ahem.. Please to meet you ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahem.. Please to meet you ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: