Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1. Walking on the road | Hope & Joe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:45



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




« Tu sais quoi, j’suis désolée. J’ai pas l’habitude de me lancer comme ça dans de grandes discutions avec des personnes que je connais à peine.

Disons que c’est un truc que j’ai développé avec le temps. Demander de faire patte blanche, histoire de constater que je ne me ferais pas croquer par le grand méchant loup...

J’avais oublié que ce n’est pas un comportement à adopter en société… Désolée…

Écoute, si tu repasses un jour par le plus grand des hasards dans le bâtiment des Alpha Psi à Wynwood… Et bien je te promets que je me ferais pardonner. Pour ça et puis… Pour te remercier de m’avoir sauvée la v… Enfin d’avoir récupérer mon sac. Je ne sais même pas ce que je ferais sans ce qu’il contient. »


La voilà donc qui se lève finalement de sa chaise, après sa longue tirade. Je suis surpris, je ne pensais pas que j'aurai à faire à une telle réaction. M'enfin, ce n'est qu'une gamin, je ne peux pas lui en vouloir. Après tout, Jeffrey réagit de la même façon et je n'étais plus habitué à côtoyer des gens de cette tranche d'âge. L'adolescente au visage d'ange, remplit d'espoir, commença donc à partir de notre table, après avoir ramassé ses affaires soudainement. Avant qu'elle ne parte, je me redressa légèrement pour poser ma main sur la sienne délicatement, la faisant alors s'arrêter un petit moment, le temps de lui dire :

« Je ne voulais pas te faire fuir. Excuses-moi pour mon côté un peu trop brutal, je ne suis plus habitué à ce genre de relation non plus. Je passe pour quelqu'un de brutal mais personne n'a essayé d'aller voir un peu plus loin, même pas ma famille alors je comprends qu'une inconnue ne puisse pas accéder à tout ça.

Je suis content d'avoir fait ta connaissance, Hope. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'on se recroisera sur le Campus, je cherche un appartement en ville. »


Au final, je m'étais moi-même redressé de ma chaise, déposant alors un billet de 20$ sur la table, je termina d'un rapide coup sec, mon café, puis détourna la table afin de quitter moi aussi le petit bar que nous avions occupé pendant environ une heure maintenant. Me tournant alors vers elle je lui lançais :

« Bon et bien, passes une bonne journée, en espérant que ça se passe mieux pour toi ! A bientôt Hope. »

Je voulu lui faire la bise, par simple politesse, mais je me dis en même temps que ça aurait plus pour effet de lui faire peur et de me faire prendre pour un pervers dégueulasse. Après tout, c'était presqu'encore une enfant. Enfin, il est vrai que la génération à mon frère, je les voyais tous comme des enfants, parce qu'au fond, je refusais de voir grandir mon frangin. La saluant alors d'un simple geste de la main, je finis par quitter le bar pour rejoindre le trottoir. Reprenant alors ma route, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire aujourd'hui. Je devais visiter, mais je ne savais même pas ce qu'il y avait à faire ici, ce que je pouvais y voir. Je traversa donc la route pour aller au plus près de la mer. J'aimais la mer. Parce que dans toutes les villes où j'étais allé, il y avait toujours eu la mer, l'océan. Peu importe l'endroit.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:26

Joe & Hope



Wynwood. Il étudie à Wynwood. Merde… Je croiserai ce gars. J’avais raison de me méfier. Pourtant combien de chances y avaient-il pour que nous nous recroisions un jour ? Techniquement c’était si faible. Si ridicule… Pourquoi il faut que ça tombe toujours sur moi ? Je vais être redevable d’un étudiant du même établissement que le mien. Ok, il sera sur le campus quand moi je serais dans les couloirs du lycée. Seulement Wynwood intègre tous ces élèves à une confrérie. En comptant les Lambda, j’ai une chance sur huit de le recroiser ce soir dans le bâtiment de ma confrérie. Moi et mon short de pyjama rose, ma brosse à dent et du dentifrice sur le coin des lèvres. Au revoir l’image de la fille en détresse à qui on vole son sac à main. Je vais le revoir. Je ne peux donc plus lui mentir à partir de maintenant. Il finira par découvrir que je ne suis qu’une petite lycéenne. Il faut que je paye ces cafés pour au moins être sûre de n’avoir pas de compte à rendre. Pas un sauvetage, plus un cappuccino. Comment je vais me sortir de là ? Je ne peux pas lui offrir un sourire, un « merci de m’avoir sauvé la vie ! » et partir. Parce que oui, récupérer mon sac était comme me redonner une petite chance en plus de continuer à déambuler dans ce monde si sombre, torturé, néfaste et dévastateur.

«Pourquoi tu esquives mes questions ? Il y a quelque chose qui te dérange? Parce que ce n'est pas trop mon truc d'avoir une discussion à sens unique...»
Je sursaute mentalement à cette accusation. C’en est une ? Je viens nerveusement jouer avec le collier que je garde précieusement accroché autour de mon coup. « Tu sais quoi, j’suis désolée. J’ai pas l’habitude de me lancer comme ça dans de grandes discutions avec des personnes que je connais à peine. » Ou bien ça finit par créer une relation compliquée et qui finit toujours mal… Pourquoi depuis que je suis à Miami, les personnes que je rencontre par hasard finissent par devenir les gens les plus importants à mes yeux ? Ce ne sera sans doute pas le cas de ce Joe. Il est franc, honnête, accro à la caféine, brutal, direct, plus vieux que moi, trop New-Yorkais. Pressé de faire tout ce qu’il a à faire. Il a l’air d’avoir tout connu. Il a cette façon de me regarder, il est gentil et me met légèrement mal à l’aise en même temps. Je n’arrive pas à le cerner. Tout à l’heure, je l’adorais et maintenant… Je ne sais plus trop quoi dire. « Disons que c’est un truc que j’ai développé avec le temps. Demander de faire patte blanche, histoire de constater que je ne me ferais pas croquer par le grand méchant loup...» J’avale ma salive. Et maintenant, s’il s’agit d’un grand méchant loup, il connaît toute la technique pour me faire croire qu’il n’en est pas un. Je le laisserai entrer et comme cette stupide chèvre dont je ne me souviens plus du nom ni du titre du compte, je me ferais bouffer ! Bref. « J’avais oublié que ce n’est pas un comportement à adopter en société… Désolée…» Je ramasse mon sac et sort de mon portefeuille quelques billets. « Écoute, si tu repasses un jour par le plus grand des hasards dans le bâtiment des Alpha Psi à Wynwood… Et bien je te promets que je me ferais pardonner. Pour ça et puis… Pour te remercier de m’avoir sauvée la v… Enfin d’avoir récupérer mon sac. Je ne sais même pas ce que je ferais sans ce qu’il contient. » Je lui souris, mordille ma lèvre inférieure et me lève de la chaise dans laquelle j’étais installée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptySam 12 Jan 2013 - 18:56



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




La jeune femme commença à me répondre, mais ne termina pas sa phrase : pour quelle raison? Soulevant alors le prétexte que j'allais découvrir son âge, je trouvais ça étrange. Oui, c'était étrange qu'à son âge, on avait déjà envie de cacher ce détail. Du haut de mes 22 ans, j'avais eu pas mal d'expérience avec les femmes et lorsqu'elles appartiennent à un certain âge, elles commencent à etre complexées et je pouvais le comprendre, mais là, cette fille devait avoir dans les alentours de mon âge voir même plus jeune que moi, alors à quoi bon être mal à l'aise? J'arquais un sourcil puis jouant avec ma tasse de café, je souris à sa question. Alors cette conversation tournait au sens unique? Si j'étais le seul à répondre aux questions, ça n'allait pas être drôle très longtemps. Je n'aimais pas parler de moi comme ça, autant pour faire connaissance avec quelqu'un oui, mais pour raconter sa vie à une personne qui ne veut pas en faire autant, pas tellement. Je râcla ma gorge puis je finis tout de même par lui répondre :

Je suis à Wynwood High School University. Enfin. Je vais y être, à la rentrée.

Je l'observais alors puis, je finis par lui demander quand même :

Pourquoi tu esquive mes questions? Il y a quelque chose qui te dérange? Parce que ce n'est pas trop mon truc d'avoir une discussion à sens unique...

J'étais peut être franc et un peu brutal, mais je n'aimais pas vraiment tourner autour du pot pendant 100 ans. Cette fille aurait sûrement l'intelligence de le comprendre et de ne pas le prendre contre elle et si ce n'était pas le cas et bien, ce n'était pas une fille pour moi. Dans le sens ou notre relation s'arrêterait ici, à cette terrasse de café. Bien que je n'imaginais pas trop la revoir en cet instant, après quoi, quelles étaient les possibilités qu'on se revoit un jour? Miami était une grande ville -malgré qu'elle le soit moins que NYC- et je ne pensais pas la revoir un jour, par pur hasard ou alors, ça serait un signe du destin. Un beau signe même. Elle était ma première rencontre dans cette ville. Je me souviendrai d'elle, d'Hope. Quoi qu'il arrive. Peut être qu'un jour, j'oublierai son prénom, quelques formes de son visage, l'endroit exact de notre rencontre, mais au final, je me souviendrai de cet instant. Parce qu'il n'est pas commun, mais qu'il reste simple et naturel. Et c'est ce que j'appréciais.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:30

Joe & Hope



Il ne me laissera pas payer, j’en suis sûre. Il a l’air trop gentil, trop gentleman pour me laisser faire ça. Malgré le fait qu’il m’est sauvé, qu’il ait joué les supers héros. Alors je vais lui être redevable encore plus ! En plus de ça, il étudie les sciences politiques. Il doit être plutôt intelligent. Je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine avec des connaissances générales immenses, sur tous les domaines. Je suis donc en présence d’un gentleman, d’un super héros, d’un type intelligent et souriant qui plus est… Mais c’est une perle rare celui-là ! Sachant qu’à New-York, il dirigeait l’entreprise de son père. Enfin… Sans doute qu’il était vice-président grâce à son paternel. Il n’aurait sans doute pas eu le poste sans son nom de famille. Mais quel âge a-t-il ? Ce gars semble avoir tout vu, tout fait… Et il est là. Miami. Il a tout plaqué pour Miami. Il devait avoir une vie dorée là-bas ! À moins que… À moins qu’il ait étoffé l’histoire pour faire rêver une petite étudiante naïve… Bravo Hpe, tu es tombée dans le panneau ! Et puis qu’est-ce qui me dit que la fameuse entreprise familiale n’est pas un vieux garage au bord de la ruine ? Ça collerait avec ce qu’il a dit. Il a été façonné pour mettre les mains dans le cambouis, c’est l’entreprise du papa durement bâtie, ça n’a rien à voir avec l’univers des sciences politiques… Je me fais beaucoup trop d’idées ! Je devrais arrêter de croire sur parole les inconnus. Et je devrais encore plus rester en retrait de tout ça, arrêter d’imaginer leur vie comme des films génialissime…

« Et toi alors, qu'étudies-tu, tu es en quelle année? » Et voici la question qui fâche. J’ai 18 ans, j’ai une année de moins sur ma carte d’identité… Je ne suis qu’une gamine. Je suis en dernière année de lycée. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire l’année prochaine. Université ou vie active ? Je vais me lancer dans quoi de toute façon ? J’aimerais faire une école d’art. Une école de danse ? De chant ? De comédie ? De photographie ? Petite, je voulais faire danseuse étoile, c’est trop tard maintenant. Et puis je ne suis sans doute pas assez douée pour concourir à une école de danse… Il y en a une très bonne à Miami même. Pas besoin de partir… Mais je n’ai pas de chorégraphie valable. Pas de talent. Je suis nulle de toute façon...
Je secoue la tête et regarde ma tasse vide. Il faut que je lui réponde. La vérité ? Lui prouver que je ne suis qu’une gamine ? Ou bien je laisse du suspens ? Non… Il a été honnête envers moi. Il m’a dit beaucoup de choses sur lui alors pourquoi je n’en ferais pas de même ? Oui mais qui me dit qu’il a été honnête, lui ? Peut-être qu’il m’a baratinée depuis le début… Je peux aussi lui mentir… Comment savoir ? Dit-il la vérité ? Ou pas ? J’avale ma salive, remets une mèche de cheveux derrière mon oreille. « Oh moi… Disons que… Je suis en dernière an… Mais tu vas connaître mon âge si je te dis ça… Les filles ne disent jamais leur âge en règle générale. » Je lui offre un grand sourire angélique comme une petite fille fière de sa bêtise. « Tu vas à quelle université ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:15



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




« Tu ne vas plus pouvoir dormir… J’espère pour toi que tu as quelque chose à faire de ton après-midi ! Histoire de ne pas être une pile électrique. »
« Et bien j'ai prévu de visiter un peu la ville, histoire de prendre un peu mes repères! »

Lui répondis-je alors que le serveur est partit me chercher un nouveau café. Les manies New-Yorkaises sont ancrées en moi et ne partiront pas dès mes premiers jours. Boire trois litres de café en fait bien entendu partie. Mon interlocutrice s'est rapproché de moi, posant ses coudes sur la table ainsi que son visage sur ses mains. Elle ne tarde pas à me demander ce que j'étudie à l'Université ou plutôt, ce que je vais étudier. Avant que je ne lui réponde, le serveur revient avec mon nouveau café fumant. Je le remercie, alors qu'Hope me signale qu'elle désire payer. Sans doute pour me remercier, mais j'ai les moyens et l'élégance de payer et encore plus en présence d'une femme. Je suis comme ça, on ne me changera pas. Je lui réponds alors :

« C'est ce qu'on verra ! »

J'arbore un sourire amusé et rassurant puis je reviens sur notre sujet de discussion précédent:

« Sciences Politiques. J'aime beaucoup cet environnement, même si ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je faisais à New-York. Là-bas, je dirigeais l'entreprise de mon père mais la vie n'est pas toujours ce qu'elle semble être. J'pensais être fixé là-bas, avec ce boulot qui me plaisait et pour lequel j'ai été façonné et puis tu vois. Je suis là aujourd'hui. Comme quoi... »

Je lui souris. Pourquoi lui raconter ça? Pourquoi entrer dans les détails? Je n'en sais rien. J'aime me mettre en valeur, c'est inéluctable mais ai-je besoin de me justifier quant à ma présence ici? Non. Surtout pas devant une inconnue, pourtant, j'ai envie de parler, d'en apprendre plus sur elle, j'ai envie de faire connaissance et peut-être qu'elle s'intéresse à moi au fond? Je regarde ma tasse de café et ressent moins le besoin d'en boire son contenu. Mon ventre commence à être plein de caféine, aussi, je lui retourne sa question:

« Et toi alors, qu'étudies-tu, tu es en quelle année? »

Je sous-entend bien entendu de connaître son âge. Je sais que je suis plus vieux qu'elle, mais à vue d'oeil, elle doit avoir environ l'âge de Jeffrey je dirai. Mon dieu, je m'intéresse à des minettes maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:28

Joe & Hope



Espoir. Il avait perdu l’espoir. C’était donc ça. Je le comprends. C’est drôle qu’il fasse le rapport avec mon prénom car j’ai tout fait pour que ce soit le mien. Pour la même raison justement. Espoir… J’en avais besoin. Vivre sans est impossible. Le portait en son nom n’est qu’une chose. L’avoir en est une autre…
Joe était venu ici pour raison familiale. C’est le genre d’excuse que l’on peut donner lors d’une absence injustifiée. Je ne pourrais jamais dire ça… La famille… J’aimerai tellement faire des kilomètres, faire des Miami-Manhattan pour retrouver quelqu’un de ma famille. J’aimerais tellement… Je ferais tout pour retrouver ça.
J’apprends que le jeune homme est à l’université. Il est donc plus vieux que moi. Il a eu une expérience dans la vie active. C’est sûr que je ne le reverrais jamais. Il est à l’université, il vient de New-York, il est plus vieux que moi, il boit du café, il sauve des filles en détresse…

Je bois mon cappuccino et le termine doucement tandis que Joe lève la main. Le serveur arrive et prend commande. Je ne dis rien et regarde mon sauveur du jour en souriant. Mes coudes se posent sur la petite table et mon menton vient les rejoindre. Un sourire penseur vient se caler entre mes lèvres. A en croire la tasse qui était là avant que j’arrive, le jeune homme en est au moins à son troisième café. Ce qui est définitivement mauvais pour la santé. Mais ce n’est pas choquant de sa part. Les New-Yorkais ne sont-ils pas tous comme ça ? Ils enchainent les cafés et courent dans tous les sens un téléphone à la main. « Tu ne vas plus pouvoir dormir… J’espère pour toi que tu as quelque chose à faire de ton après-midi ! Histoire de ne pas être une pile électrique. » De quoi je me mêle ? Je secoue la tête légèrement.

« T’étudies quoi à l’université ? » Le serveur arrive assez rapidement avec une nouvelle tasse. Je bois ma dernière gorgée et en voyant le serveur s’éloigner, j’ajoute avant même que Joe réponde à ma dernière question. « Au fait, tu me laisseras payer. Je te dois bien ça… C’est l’minimum !» Et encore ça ne vaut pas trop. Il m'a épargné des tas de soucis et moi je lui propose de payer quelques cafés... Je devrais l'inviter au restaurant ou je ne sais quoi d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:35



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




« Londres. »

Finit-elle par m'avouer. J'en étais sûr qu'elle ne venait pas d'ici. Alors comme ça, elle était anglaise. J'étais plutôt content d'avoir vu juste. Une européenne venu vivre en amérique. On pourrait penser à une utopique vision du rêve américain. Je souris alors et continue de l'écouter me dire :

« J’ai grandi en Angleterre et je suis en Amérique depuis plusieurs années… Et il faut dire que malgré les coups de soleil, je me suis rapidement adaptée à Miami. Rien qu’avec leur musique et la danse, ils ont su faire de moi une vraie adepte. »
« Miami me rappelle ma jeunesse à Los Angeles, ça me rappelle de bons souvenirs malheureusement le contexte n'est plus vraiment le même. Et puis ça n'a rien à voir avec Manhattan. Je t'avoue que la neige et le froid ont un aspect qui me manque un peu. »

Terminais-je alors ma réponse avant de venir poser mes coudes sur la table, ainsi que mes avants-bras. Plongeant alors mon regard aux alentours, observant la ville chaude où je me trouve, j'essaye de trouver des choses nouvelle à découvrir. Cette ville me rappelle LA, mais la cité des anges est ancrée dans le passé et je suis à présent tourné vers l'avenir. Je dois construire une vie, seul, dans cette ville. Je dois y trouver mes repères, mes habitudes. Qui seront alors différentes de New-York, mais pas forcément plus mal. Je racle un peu ma gorge. J'ai un peu la voix rauque suite à l'air conditionné de l'avion. Quelle saloperie.

« Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à quitter New-York en période de fêtes ? C’est la ville la plus magique à ce moment de l’année… La neige, les illuminations, le sapin du Rockefeller Center… C’est beaucoup plus festif qu’ici ! »
« C'est clair que New-York est bien plus jolie que Miami en cette période. Mais il y a quelque chose ici qui n'existait plus à New-York et tu le portes en prénom. Je suis venu ici pour des raisons familiales et je compte y rester un moment. Je me suis même réinscrit à l'Université alors que je bossais déjà ! »

Je peux me permettre de lui dire tout ça. Ca ne fait rien, je n'ai rien à cacher. Je suis ici pour renouer avec mon frère, Jeff. J'espère y arriver. Malgré tout ce qui s'est passé, j'espère pouvoir réussir à retrouver un semblant de ce que l'on était avant. Je ne perds pas espoir, sinon, je ne serai jamais venu ici. Je serai resté dans mon confort et dans la vie que j'avais construite -ou non- à New-York. Je commence à ressentir un peu la faim et histoire de calmer ça, je lève ma main vers le haut, pour appeler un serveur. Hope n'a pas finit son cappuccino, aussi, je ne lui propose pas autre chose. Je commande un nouveau café. Mon troisième. Je vais avoir la pêche toute la journée! Ce rythme là, me rappelle mes journées à Williams Enterprise. Je souris.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:46

Joe & Hope



New-York… Entendre le nom de cette ville me fait sourire. C’est si différent d’ici. Immense, grandiose, brillant, étouffant… Miami est une ville à laquelle je me suis habituée à une rapidité folle. Les palmiers le long des rues, les gens se promenant en short et maillot de bain, le bruit des vagues, le soleil se reflétant sur les murs blancs de la ville, les grands hôtels face à la mer, les glaces à tous les coins de rue, la salsa, les marais, le port, les voitures décapotables. C’est comme être en vacances tous les longs de l’année. Évidemment, il y a les orages, les jours pluvieux, humides… Oui, c’est ça, le temps est souvent humide. Ou plutôt poisseux. L’humidité des tropiques, les pluies torrentielles mais assez courtes, les orages violents… Il y a cette fameuse période dans l’année où le temps gris nous envahit. Mais c’est tout… Le reste, ce n’est que lumière, musique et cocktail.
New-York est différente. On est coincé entre tous ces immeubles, on ne respire pas l’air pur… Les taxis jaunes, comme à Miami, roulent dans tous les sens. Malgré tout cette ville ouvre ses portes si facilement. Tout dépend du quartier, du moment, de la période… Il doit neiger là-bas en ce moment… La patinoire de Central Park ! Je rêverai d’y faire un tour ! Je n’avais pas eu la chance d’y aller durant mon séjour dans cette ville. Ma première destination sur le sol américain… J’en garde de bons et mauvais souvenirs mais aussi de nombreuses photos…
Los Angeles… Il vient de là-bas. J’ai bien fait de poser la question avant lui. Car contrairement à Miami, New-York ou Londres, je suis incapable de dire quoi que ce soit sur cette ville. Je n’ai aucun souvenir précis. Aucune réelle anecdote. Rien. À part les fameuses images de l’océan Pacifique que l’on voit dans les films. Les maisons colorées, les rues qui montent et qui descendent, la promenade avec des gens qui font du roller…

Joe sourit beaucoup. C’est une chose que j’ai rapidement remarqué chez lui. Ce sourire qui varie selon ce que je dis ou ce qu’il me répond. C’est comme si d’ancienne image lui remontant à l’esprit lui procurent du bien. Que sont café au goût amer le satisfait totalement. Ou encore que ma présence lui est agréable. Un sourire, puis un autre plus grand. Sont-ils tous sincères et naturels ?
En tout, il est venu pour le jour de noël. Ce qui veut sûrement dire qu’il est ici pour un court séjour. J’imagine facilement les vacances familiales. Il repartira en avion d’ici une semaine les valises remplies de cadeaux et un sourire satisfait aux lèvres. Arrivé à la Grande Pomme, il sera heureux de retrouver la cohue de cette ville, il se sentira bien dans son immense appartement vidé de présence humaine. Seul, anonyme, heureux… Voilà comment je l’imagine. Et pourquoi avec une baie vitrée donnant sur Central Park ! Comme dans les films… Il faut vraiment que j’arrête de fabriquer la vie des autres… En plus il s’appelle Joe… Ce n’est pas un nom de solitaire Joe… Si ? Peut-être un peu quand même. Il y a un brin de mystère quant à son véritable prénom. Est-ce un surnom, une abréviation ou simplement son prénom ?

Il me pose la question en retour. D’où est-ce que je viens ? Voilà un sujet dangereux ! Que dire ? La vérité ? Ce qui est écrit sur ma carte d’identité ? Un mensonge tout frai ? Tenter le tout pour le tout ? De toute façon, je ne vais jamais le revoir… Combien y a-t-il de chance pour que cet homme soit en réalité quelqu’un qui enquête sur moi ? Quasiment zéro. Je suis une inconnue. Personne ne peut me retrouver. Alors dire que je viens de Londres ne va pas changer grand-chose, n’est-ce pas ? « Londres. » Petit sourire. Je me plonge dans ma tasse pour en boire plusieurs longues gorgées. Dans quoi est-ce que je viens de me fourrer ? Je respire un coup et répond : « J’ai grandi en Angleterre et je suis en Amérique depuis plusieurs années… Et il faut dire que malgré les coups de soleil, je me suis rapidement adaptée à Miami. Rien qu’avec leur musique et la danse, ils ont su faire de moi une vraie adepte. » J’ai appris la salsa rapidement, le tango et toute les danse cubaine. J’écoute énormément de chanson venant de cette île mais également d’Espagne ou d’Argentine. Depuis peu j’essaye de mélange le hip-hop et ce genre de danse. Mes bases de classiques m’aident un peu. Quand je dis depuis peu… Il faut entendre par-là : une semaine. C’est tout frais dans mon esprit. Mais j’adorais me trouver un partenaire pour faire la tournée des bars et danser toute la nuit. Rien qu’avec ça, je sais que mon sourire pourra rester présent sur mon visage. « Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à quitter New-York en période de fêtes ? C’est la ville la plus magique à ce moment de l’année… La neige, les illuminations, le sapin du Rockefeller Center… C’est beaucoup plus festif qu’ici ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:25



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




« Non merci, je n’ai pas très faim… » Grimace t-elle alors. Je la regarde, l'observe et elle ne semble pas vraiment dans son assiette, peut-être encore l'angoisse la dévore t-elle? Après tout, l'agression qu'elle a subit était plutôt violente. Je souris alors doucement et ne touche pas à la brioche. Ca ne se fait pas de se jeter dessus comme ça, dès la réponse négative de la personne. Elle a le temps de changer d'avis.

« Et qui sait… Si ça se trouve je suis une fausse blonde ! Qui sait…» « Tu n’es pas d’ici non plus, pas vrai ? Pour que je sois la première blonde que tu croises…Et puis prendre le risque de quitter sa place au bar pour courir après un voleur… C’est rare ici ! » « Tu viens d’où ? » Enchaîne t-elle alors.

Perspicace l'adolescente. Elle m'arrache un sourire doux, qui vient réchauffer mon visage à l'origine bien trop froide. Je suis légèrement penché sur le côté et je ne tarde pas à venir faire jouer mes doigts sur ma petite tasse en porcelaine blanche. Je souris alors et ne tarde pas à lui répondre :

« Je viens de New-York, je suis arrivé avant-hier. Mais, je suis né à LA. »

Je lui souris, presque satisfait d'avoir été découvert. Cette jeune femme m'apporte un vent frais. Il me fait du bien, je dois l'avouer. Un vent frais sur une terre brûlante. Un peu de New-York, un peu du passé, dans un futur encore trop embrumé. Je ne peux plus rien prévoir. Je peux bien entendu, faire des prédictions, comme sur le décès de maman d'ici quelques mois, mais autrement, qu'est-ce que je peux prévoir d'autre? Rien. J'ai tout quitté à New-York pour venir foutre une gifle à mon frère et après? Je compte, sans m'en rendre compte, sur son réveil. Parce que si Jeff n'ouvre pas les yeux, je tomberai de haut. Au fond, je crois encore en lui. En nous. Dans l'infime NOUS qu'il reste de notre famille. Je termine rapidement mon café et redépose la tasse sur son socle. Le petit bruit de porcelaine me rappelle Maman. Je souris doucement.

« Et toi? Tu viens d'où, si tu es là pour tes études, c'est que tu as un lieu d'origine? »

Je lui souris à nouveau. J'aime beaucoup cette matinée. Cette rencontre. Parler avec cette fille me fait du bien, après tout, c'est ma première rencontre ici, à Miami. En dehors du personnel de l'hôtel et de l'école.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:03

Joe & Hope



Pitié, il ne faut pas qu’il me pose d’autres questions. Parce que je ne pourrais pas lui faire entièrement confiance. Et puis c’est aussi parce qu’il ne peut pas me demander quoi que ce soit sur Los Angeles. Je suis censée venir de cette ville. Hope Blackwood… Je ne connais pas des tonnes de choses sur cette ville. J’y suis allée deux fois. Quelques temps en vacances et durant mon hospitalisation l’été dernier. J’ai des renseignements mais… Je n’ai rien d’une fille de là-bas. Je n’ai ni l’accent, ni les mimiques, ni la culture. Ce serait beaucoup plus simple si je disais venir d’Angleterre. Je peux très bien dire qu’Hope a fait croire qu’elle était la sœur d’Heaven pour avoir un faux passeport et être acceptée dans l’école. Que j’ai menti sur ma réelle provenance… Que je n’ai pas grandi avec Heaven mais avec mon père en Angleterre. Que j’ai retrouvé la trace de notre mère et que je suis venue pour lier un lien avec ma sœur, que cette dernière a fini par partir faire des études spéciales dans une autre ville, que j’ai toujours des contacts mais que je suis restée car la ville m’apaise. Ce sera probable, non ?

C’est ma peau claire et mes cheveux blonds qui lui font croire que je ne suis pas d’ici. Il est observateur. Je souris et bois une gorgée de mon cappuccino. Un peu de mousse vient se coller au contour de ma bouche. Je m’empresse de l’enlever à l’aide de ma petite serviette en papier. Je me mordille la lèvre et regard ma tasse sans savoir quoi dire. Il y a quand même pas mal de blondes au lycée. Les colorations existent. Et pour ce qui est de la blancheur de ma peau… J’avoue que c’est un de mes grands problèmes. Je tiens ça sans doute de ma mère qui était quasiment rousse et qui ne pouvait pas bronzer. Je suis comme elle. Je ne lui ressemble plus vraiment désormais mais il fut un temps où j’étais son portrait craché.
Il ne doit pas être présent ici depuis longtemps, sinon il aurait déjà eu la chance de croiser une demoiselle de la même couleur de cheveux que moi.

Joe me propose de manger quelque chose. Je regarde sa brioche un instant et secoue poliment la tête. « Non merci, je n’ai pas très faim… » Étrangement, moi qui suis gourmande je refuse de manger quelque chose. Le truc est que j’ai mal au ventre. J’ai comme la nausée… Sans doute à cause du choc. J’ai l’estomac encore noué. « Et qui sait… Si ça se trouve je suis une fausse blonde ! Qui sait…» Et c’est vrai. Mais cheveux ont été éclaircis pour faire la différence avec ceux d’avant. « Tu n’es pas d’ici non plus, pas vrai ? Pour que je sois la première blonde que tu croises…Et puis prendre le risque de quitter sa place au bar pour courir après un voleur… C’est rare ici ! » Nouveau sourire. Nouvelle gorgée. « Tu viens d’où ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:21



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




« Si, pourquoi ? » Me répond t-elle alors. Je lève un sourcil en baissant la tête, alors que je m'approche un peu plus de la table et répond en même temps:

« Ah ! »
« En fait, je suis ici pour mes études. Je ressemble à ce point à une touriste ? »
« Et bien sans vouloir te vexer, oui. Tu as la peau vraiment claire, pour une habitante du Sud. Et surtout, tu es la première aux cheveux blonds que j'ai croisé depuis que je suis arrivée ici. »

Je lui souris alors tout en l'observant. J'espère qu'elle ne prend pas mal mes remarques. Je suis quelqu'un d'intelligent, c'est évident qu'elle n'est pas d'ici. J'apporte à nouveau ma tasse jusqu'à mes lèvres afin d'en boire un peu à nouveau. Il est fort, ça me fait du bien. La petite brioche posée sur la table me donne vraiment envie, mais Hope, comme elle se nomme -et ce qui est très jolie- est également là et je sais que dévorer ce morceau de pain devant elle n'est pas galant. Du coup, je lui propose :

« Tu veux manger quelque chose? J'avais commandé ça, mais il y a d'autres choses si tu le souhaites »

Lui souriant, je l'invite à s'installer un peu plus. Le temps est doux et clair et je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va être une bonne journée. J'en ai envie en tout cas. Je ne pense plus à Jeff, ni à ma famille et je dois dire que je me sens nettement plus soulagé. L'air de la Floride. Pour le moment, je ne suis qu'un touriste. Il faut que j'aille sur le Campus de l'Université d'ici la rentrée, histoire de me préparer à ce qui va m'attendre. Reprendre les cours... quelle galère. Je n'en ai pas la moindre envie.

Ocean Drive est l'une des avenues les plus connues de Miami, il s'agit d'une impressionnante rue avec énormément de boutiques, restaurants, bar et discothèques le tout, donnant sur la mer, la plage et les palmiers. Oui, c'est une vraie ville touristique mais c'est différent de New-York. Il n'y a pas de gratte ciel comme là-bas, ici. Il y a plus de lumière, de couleur, d'esprit vacances. Les gens sont en tee-shirt alors que là bas il neige. Le ciel est gris. Ouais, ce sont deux villes qui n'ont rien à voir, mais je ne peux pas dire que l'une est moins bien qu'une autre. New-York... c'est New-York. Cependant, Miami ressemble à Los Angeles et ça, y'a pas de doute.

Je souris à mes souvenirs lointains. Los Angeles... ça serait cool d'y retourner un jour. Repasser devant notre ancienne maison. Comme pour y revivre nos souvenirs perdus. J'aimerai y retourner, j'aurai voulu y emmener Jeff mais... je pense que ce lien fraternel entre lui et moi est mort à jamais... Je me décide à boire à nouveau un peu de mon café pour arrêter de penser à tout ça. Vite.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:52

Joe & Hope



Mes yeux se posent dans les siens. J’aimerais pouvoir le remercier. Il vient de m’éviter tant de soucis. Il a fait de ma résolution une idylle encore possible. Il a réussi à sauver une partie de ma vie en ramenant ce sac. Il a sauvé certains de mes biens les plus précieux. Alors oui, je dois le remercier. Et s’il ne le souhaite pas, je le ferais quand même. D’une manière ou d’une autre… Je trouverai un moyen ! N’importe lequel. Je lui suis redevable.
Le jeune homme me répond qu’il a déjà sa place dans un café et qu’il peut m’y inviter. Je secoue la tête un instant. Ce devrait être à moi de dire ça, pas lui ! Ce n’est pas rien de courir après un voleur. Je ne sais pas jusqu’où ils sont allés, comment il l’a rattrapé et arrêté. Mais il l’a fait ! De sang-froid, comme ça, sans réfléchir, spontanément, sans me connaître, sans savoir qui je suis… Comme un super héros. Je me vois déjà en Lois Lane ou en Mary Jane. Ou simplement dans le rôle de cette fille prête à se faire bouffer par le monstre et sauvée au dernier moment par le héros. Celle qui crie à la rescousse et que cet homme en collant entend de loin. Celle qu’il prend dans ses bras pour s’envoler vers un lieu plus sûr. Celle qui… Bref. Arrêtons de nous faire des films ! J’accepte son invitation dans l’espoir de pouvoir payer l’addition à sa place. Ne sait-on jamais !
Je m’assois. Il n’avait pas menti, il était bien là depuis un petit moment à en croire la tasse vide. Je regarde mes mains posées sur la table puis passe commande en même temps que le jeune homme. Lorsque je relève les yeux pour l’observer un peu mieux, je croise son regard sur moi. Je n’ose alors pas aller plus loin et me bloque sur la petite carte du bar. Je lis et relis les prix des boissons chaudes. Pourtant les chiffres et les lettres ne semblent avoir plus aucune signification pour moi. Je pense à ce qu’il a fait, à comment le remercier, à mon sac qui est juste là à mes pieds… Le serveur vient briser mes pensées en déposant notre commande sur la petite table. Un café pour lui, un cappuccino pour moi. Nous versons en même temps le sucre dans nos tasses. J’aime tout ce qui est sucré, je suis une vraie gourmande. Je plis méthodiquement le petit bout de papier et m’attaque à la mousse.

« Je m'appelle Joe et toi? » Je profite de cette intervention pour le regarder vraiment pour la première fois. Je le détaille tout en lui répondant. « Hope… C’est mon prénom, Hope…» Je me sens toujours obligée de le rajouter. Ce n’est pas courant comme prénom et puis placé ainsi dans une conversation, c’est plutôt étrange. Il y a quelque chose en lui de familier. Un air de je ne sais quoi… Il semble plus vieux que les garçons de mon âge. Plus mature aussi. Plus posé… Je porte la tasse à mes lèvres et lui offre finalement un léger sourire. Joe… Comme dans les Daltons. Mais en beaucoup plus grand, plus calme, moins noir et jaune…
« Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas? » Sa question me surprend. « Si, pourquoi ? » Qu’insinue-t-il ? J’ai l’air si perdue que ça ? Ou bien veut-il dire autre chose… Comme… Je ne sais pas, moi… Que je ne ressemble pas au portrait de toutes les descendantes d’Amérique latine vivant à Miami. « En fait, je suis ici pour mes études. Je ressemble à ce point à une touriste ? » Je me demande ce qui lui fait dire ça. Est-il d’ici ? Quel âge a-t-il ? Que fait-il dans la vie ? Finalement des tas de questions se bousculent en moi. Ce mystérieux sauveur m’intrigue soudainement. Il a débarqué soudainement, il est gentil et souriant. Il pose pas mal de questions... Enfin, que deux pour l'instant... Mais ça suffit pour mettre mes sens au aguets. Mon accent anglais a disparu, personne ne peut dire d'où je viens vraiment. Sur ma carte d'identité actuelle, je suis Hope Blackwood, née à Los Angeles. C'est tout. J'ai grandi là-bas, je suis ici pour les études. Car il y avait Heaven... Je ne suis pas anglaise, je ne suis pas une touriste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:47



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams




« Euhm… Non ça va… Enfin, je crois…»

S'exprime t-elle alors. Sa voix est douce, pure presque comme si elle était innocente. Elle a l'air d'être un peu sous le choc de cette matinée et en même temps, c'est compréhensible. Je ne tarde pas à lui sourire pour lui apporter un peu de douceur après cet accès de violence.

« Merci beaucoup ! Je peux faire quelque chose pour te remercier ? T’offrir quelque chose à boire ? »
« Ne me remercie pas, c'est normal! Je suis déjà installé, mais je peux t'offrir un café? »

J'attends sa réponse et l'invite donc doucement a avancer à ma table, je fais un signe au serveur pour qu'il prenne notre commande, il repart ensuite, nous laissant tout les deux. Il y a ma brioche et ma tasse vide qui nous séparent. Et moi? Je l'observe. Ses cheveux blonds comme les blés, qui ondulent par moment. Ses yeux bleus, presque en amandes. Sa peau si pourtant si pâle face à ce soleil chaud... Elle n'est pas d'ici, ça saute aux yeux. Je me recule un peu lorsque le serveur revient avec notre commande. Il débarrasse ma tasse vide et me donne mon deuxième café. Je lui souris et le remercie, avant qu'il ne nous laisse de nouveau en tête à tête. Je prends mon sachet de sucre qui est déposé sur ma coupelle, j'en déchire l'extrémité et je verse les délicieux grains blancs dans ma tasse. Je fais une petite boule de papier que je laisse sur la table alors que ma cuillère vient remuer mon café, tapant parfois contre les parois de la porcelaine.

« Je m'appelle Joe et toi? »

Je bois un peu de mon café tout en écoutant sa réponse. C'était la première fois que j'abordais une fille de la sorte, une fille que j'avais remarqué et que le destin plaçait entre mes mains. Devais-je prêter attention aux signes? Haha. Non. Je ne suis pas comme mon cinglé de frère.

« Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas? »

Elle devait sans nul doute être une touriste. Elle n'avait pas le physique d'une habitante de Miami. Et ça serait quand même un beau hasard de tomber sur une personne qui ne connaissait pas non plus Miami. Visiter la ville à deux, histoire de faire connaissance, ça peut toujours être plus sympa ! Parce que si j'attends que Jeff me fasse une visite guidée de la ville, je peux toujours attendre !





Dernière édition par Joe Williams le Jeu 27 Déc 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:47

Joe & Hope



26 décembre 2012. Mes mains viennent frotter mes yeux endormis. Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. Sur mon lit, mon ordinateur est resté ouvert et lorsque mes paupières s’ouvrent difficilement ce matin, je constate que je me suis endormie en boule sur le matelas. Hier soir, j’ai pleuré. Des tas de larmes. J’ai écrit. Des millions de mots se sont bousculés entre mes doigts. Puis soudain les paroles d’une chanson ont apparu à moi. J’ai composé. J’ai griffonné. Je me suis livrée. J’ai pleuré. Puis j’ai joué de la guitare. J’ai observé mon mur rempli de photo. J’ai imprimé en moi cette sensation de vide complet, d’abandon total. Dans moins d’une semaine, je vais pouvoir tirer un trait sur cette année 2012. Mes peines, mes souffrances, mes joies, mes amours, mes courts moments de bonheur, mes périodes sombres, mes larmes, mes cris, mes douleurs. Je vais pouvoir redémarrer. Je me le promets. 2013 sera différent. Je fais le vœu que l’année prochaine je vais redevenir une battante. Je vais danser, chanter, peindre, écrire, rire, photographier, composer… Je serais active. Aucune idée sombre ne pourra m’atteindre. Je vais voler sur mon nuage. Je vais avoir mon diplôme, mes parents seront fiers de là où ils sont. Je m’inscrirais dans une fac. Je donnerais des cours de danse. J’irais faire un voyage au Texas sur les pas de Warren. J’irais fleurir les tombes de Drake, Chase et tous les autres. Personne ne m’enlèvera mon sourire. Edgard sera lui aussi fier de ce que je suis devenu. Mes yeux se posent sur son lit désormais vide. J’essaye de ne pas me dire que tous les hommes entrants dans ma vie finissent par disparaître rapidement. Il faut que j’oublie cette pensée, que je la chasse.

Encore un peu endormie, je décroise mes jambes et fais quelques pas dans ma chambre. J’adore cette sensation que procurent des pieds nus sur le sol. Si je le pouvais, je passerai ma vie ainsi. Avec un petit sourire satisfait, je vais ouvrir la fenêtre de la chambre. Je reste planté devant un petit moment. La vue sur le parc à raison de moi. L’air venant me fouetter le visage finit de me réveiller complètement. Je respire un bon coup et décide de ne pas attendre 2013. Le changement se fera dès maintenant ! Tout de suite ! J’ai déjà commencé avec le bal de noël, alors pourquoi ne pas continuer sur ma lancée ?
Décidée, je file vers les douches. J’abandonne le gros sweat de Warren pour rester de longues minutes sous l’eau.
Un jean, des ballerines, un petit tee-shirt coloré et une veste, je m’habille simplement. Je range mon ordinateur et ma guitare. Je fais mon lit tout en réfléchissant sur ce que je vais pouvoir faire de ma journée. Je laisse mes cheveux sécher naturellement tout en scrutant le ciel. Je pris une photo de ma fenêtre. Pour immortaliser le ciel de cette journée de changement. Je l’accrocherai sur le pan de mur réservé à tous mes souvenirs. Sans m’en rendre compte je viens de trouver mon occupation de la matinée. Je vais aller faire quelques clichés.

De la musique dans les oreilles, je marche tranquillement à travers cette foule compacte. On dit que la Floride est le paradis des retraités. Qu’il n’y a que ça et des cubains venus en exile… C’est faux. A bien y regarder, il y a des jeunes comme moi. Certes, Miami n’est pas la ville la plus diversifiés. Un quartier d’affaire, une plage, une partie remplie de villas et un quartier moins bien côtés. Endroit où raisonnent les sirènes des voitures de police et de la salsa. J’ai envie de danser. Je change rapidement la musique de mon iPod pour mettre un air beaucoup plus dans le thème.
Je ferme un œil et pointe mon objectif vers les palmiers. Je déambule dans la ville. Je m’arrête, je photographie. Je suis dans mon monde, dans ma bulle. Personne ne peut m’en sortir. Je pourrais passer à côté d’un drame absolu sans le remarquer. Mes yeux ne voient pas le monde tel qu’il est réellement. Chaque détail prend une signification. Le vent est mon ami. Les reflets du soleil viennent mettre en évidence de toutes petites choses insignifiantes en apparence. Le mouvement de la foule crée une vague de couleur que je peux contrôler et que je ne peux cesser d’admirer.

Je décide de faire une pause. Je ne sais depuis combien de temps je suis ici. J’enlève mon sac de mon épaule. Alors que j’y glisse mon appareil photo quelqu’un me bouscule violemment. Je me retrouve au sol. Une femme à côté crie : « Votre sac !! Oh voleur ! » Des yeux globuleux viennent me fixer. Les visages s’avancent vers moi, les bouches bougent. On me demande si je n’ai rien de casser. Je ne comprends pas. Il y a de l’agitation. Mes yeux glissent sur mon propre corps. Je suis au sol. Mes mains sont vides. On m’a volé mon sac à main. C’est ça. C’est pour ça… On m’a volé mon sac ! « Ça va… M..Merci !» J’enlève mes écouteurs de mes oreilles. Je me relève, on me tend une main, je la saisis… Je ne comprends pas tout ce qui se passe. Sans doute à cause du choc. J’enfourne ma musique dans ma poche et je regarde autour de moi. Mon sac… Envolé… Disparu… Mes centaines de photos, ma fausse carte d’identité, ma carte bleue, mon carnet d’adresse, mon petit cahier d’écriture, mes partitions, mes clés, la photo de mes parents… Quelqu’un a désormais entre ses mains une partie de ma vie. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi moi ? Ce n’est pas aux petites vieilles que l’on s’attaque normalement ? Je suis à ce point sans défense ?
Les gens finissent par se disperser. La dame du début me dit qu’elle peut appeler la police. Je lui fais non de la tête. Pas eux… J’ai réussi à devenir complètement autonome en juillet. J’ai 18 ans, je ne vais pas encore me jeter à leurs pieds. J’appellerai M. John et je verrais ce qu’il peut faire.

J’essaye de me remettre de toutes ces émotions. Moi qui voulais commencer l’année proprement… Ne pas se décourager… Ne pas perdre le sourire… Il faut que je m’accroche à ça. Ce n’est pas grave. Tout va bien se passer ! Et puis, ce n’est pas encore 2013… Une dernière épreuve pour cette année. Une épreuve qui ne m’affectera pas. Je ne vais pas paniquer. Ne pas paniquer… Inspiration… Expiration… Inspiration… « Comment bien commencer la journée? » Je bats des cils et pause mon regard sur mon interlocuteur. Mon sac est entre ses mains. Il me le tend avec un sourire doux. « Il s'est de nouveau enfuit, sûrement par peur qu'on appelle la Police. Tu n'as rien de cassé? » Je réfléchis un instant. « Euhm… Non ça va… Enfin, je crois…» J’observe mes mains un instant. Je ne semble pas avoir de blessures, je ne sens rien en tout cas. Demain matin, les bleus apparaîtront peut-être mais ce n’est pas bien grave. « Merci.» dis-je en récupérant mon sac. « Merci beaucoup ! Je peux faire quelque chose pour te remercier ? T’offrir quelque chose à boire ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:32



1. Walking on the road
Hope Blackwood & Joe Williams





26 Décembre 2012.

Je suis arrivé il y a deux jours déjà. Dès le lendemain de mon arrivée, je suis allé en quête de mon frère, nous avons eu une conversation importante. Mais la partie n'est pas gagnée, loin de là. Ce matin, je me réveille toujours dans ma chambre d'hôtel, il est dix heures. Je me suis autorisé une grasse matinée, les cours n'ont pas recommencé, je suis en vacances, ce qui me permet de prendre un peu mes marques dans cette nouvelle région qu'est pour moi, la Floride. Je ne sais pas encore si je vais me plaire ici, ça ressemble à Los Angeles, mais ça n'est pas la ville de mon enfance et pour trouver une comparaison à New-York, il faudra aller chercher ça loin. Je crois que ces deux filles n'ont pas une chose en commun, un peu comme moi et Jeff en somme. Je m'assoie au bord de mon lit et je passe mes mains sur mon visage pour me réveiller. Devant moi se dresse de grands rideaux tirés, que je m'apprête à ranger sur les côtés pour laisser passer la lumière du jour. Il faut beau, ce qui n'est pas étonnant à Miami. J'ouvre ma fenêtre pour aérer un peu la chambre, puis je me dirige vers la salle de bain pour aller me laver. J'en sors quelques minutes après, entièrement nu, me dirigeant alors vers ma valise ouverte. J'opte pour un jeans noir et une chemise violine. J'enfile des chaussettes, mes chaussures de ville et je prends mes affaires pour descendre en bas prendre mon petit déjeuner. Je vais aller un peu aux alentours, en ville, pour prendre un bon café et commencer mon apprentissage de la ville. J'hèle un taxi et grimpe à l'intérieur, demandant alors au conducteur de me déposer sur Ocean Drive. Après seulement quelques minutes, j'arrive à destination. Je paie ma course et descend sur le trottoir. Il y a pas mal de monde déjà dans les rues, mais je crois que Miami n'égalera jamais New-York là dessus. Je commence donc à marcher devant les vitrines, à la recherche d'un bistrot. Il y a pas mal de boutiques de chaussures, de vêtements, de maroquinerie. Il s'agit d'une ville banale. J'ai toujours vécu dans de grandes villes, je suis habitué à tout ces élans de richesse, de confort. Je passe enfin devant un bar, je m'installe donc en terrasse et on ne tarde pas à venir me demander ma commande. Je prend un café noir, serré. Je demande aussi une petite brioche. J'attends quelques instants que ma commande arrive et lance des regard vers la foule qui ne passe pas si loin de moi que ça. Il y a beaucoup de jeunes gens, en tout cas, c'est l'impression que ça donne. Je remarque alors une jeune femme blonde, jeune, qui à l'air riche et plutôt jolie. Je souris. Elle est tout à fait mon type de femme et je crois bien que c'est la première blonde que je croise en Floride depuis mon arrivée. Je n'aime pas spécialement les brunes, tout le monde le sait. Je l'observe alors, tandis qu'elle ignore totalement mon regard et ma présence, puisqu'elle me tourne le dos. Mon café arrive, je le bois alors par petites gorgées sans vraiment plus prêter attention à la jeune femme. Soudain, j'entends un cri d'interpellation. Les gens autour de moi s'affaissent. Que se passe t-il? Je lève les yeux et je vois un homme à capuche qui court en bousculant les passant, un sac rouge sous le bras. Je tourne ma tête et aperçois la jolie blonde qui annonce qu'il vient de lui voler son sac. Je retourne la tête vers le type qui prend la fuite et sans vraiment réfléchir, je me lève de ma chaise pour me mettre à sa poursuite. Je me mets à courir au travers des passants, gueulant à ces derniers de se pousser. J'espère que personne ne sera blessé, je vois le type en pousser plus d'un. Il traverse au milieu des voitures, je l'imite alors. J'arrive a rattraper la distance qui nous sépare, heureusement que j'ai repris l'habitude de courir. Je lève ma main qui vient se poser sur son épaule et je m'accroche à son sweat, je le fais trébucher et il tombe au sol, moi avec. Il tente de reprendre la fuite mais j'arrive à le plaquer de nouveau au sol, m'asseyant sur lui, je place mes mains sur son cou pour le stabiliser. Il lache le sac à main ainsi que de nombreux jurons. Je lui annonce alors, les dents serrées qu'il n'est qu'un sale valeur. Qu'un sale petit con. Ce type n'est pas beaucoup plus âgé que Jeff et dans ma tête, j'ai envie de savoir pourquoi est-ce qu'il fait ça? Puis je finis par le lâcher, je me redresse et il prend la fuite sans récupérer son reste. Je prends alors le sac sur le sol et essuie un peu mes vêtements avant de regarder en direction de la terrasse sur laquelle j'étais il y a encore quelques instants. Je prends donc cette direction et arrive rapidement vers la jeune femme blonde. Je lui souris alors et lui tend son sac en ajoutant :

« Comment bien commencer la journée? »

Je lui souris à nouveau et l'observe. Elle est même plus que jolie, magnifique. Je ne tarde pas à ajouter à nouveau :

« Il s'est de nouveau enfuit, sûrement par peur qu'on appelle la Police. Tu n'as rien de cassé? »

Espérons qu'il ne lui ai pas fait mal en lui tirant son sac ou bien en l'agressant comme il venait de le faire !





Dernière édition par Joe Williams le Mer 16 Jan 2013 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. Walking on the road | Hope & Joe Empty
MessageSujet: Re: 1. Walking on the road | Hope & Joe   1. Walking on the road | Hope & Joe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Walking on the road | Hope & Joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: